Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

+89
Vent Nouveau
L15648
AgneauColOlivier
Jacques-2
Zamie
Ginette Boudreau
Célestine
enfantdedieu68
Sophie Pillain
Gibor
Sofoyal
Emmanuel Geerinckx
carolemystique
Emmanuel
tous artisans de paix
Séraphin
vévette
Tibelle07
al3
Luxdei83
pirazzi
Aldous
pierre lavoie
Elmalina
Joël2013
aurélie sérénité
Fenrir
flou
Liza2028
Gregory1979
Anayel
Delsanto
Lotfi
Dwed34
Guenievre
Alouette
Marie Rose
ALESSIO
s34637
marie-lise
ravie974
audric
pouce
mariejesus
S26344
Goho_Bah Joséphine
Jean21
Audifax
Luca
l43275
rose-marie guilmeau
Maud
Dondedieu
Ange Gardien10
milena
Josiane
ERICMASGMSFA
vivianeala
Malou
yossi08
kwanita
Mamouchou
Nicolas77
marilyne1973
Ysabelle
Ad Dei gloriam
aegidi
orchidz
Armand
FrancoiseF
W3249312
Michael
Her
Marie-Anne
Bretagne
bona fide
blanche
roselyne
carine
Brenda Lee
pax et bonum
violaine
invité1
ezech34
Andrée
Manuela
P4572
Gilles
Charles-Edouard
93 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

Croyez-vous aux anges?

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Vote_lcap96%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Vote_rcap 96% 
[ 79 ]
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Vote_lcap2%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Vote_lcap1%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 82
 
 

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Dim 10 Juin 2012 - 1:28

Merci cher Gilles pour ces beaux textes sur notre ange-gardien qui sont nos guides de confiance et protéction.


D`avance bon et Saint Dimanche


Union de priére,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Dim 10 Juin 2012 - 20:11

Merci chère Manuela pour ta constante appréciation de mes sujets sur le forum. N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 2256528448

Espérons que ces textes servent également à l'édification spirituelle d'autres membres sur le forum. Smile N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 704133430



N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Guardian_Angel_Arin_by_ldiehl

Mon ami le plus ancien,
mon ami fidèle, mien jusqu'à la mort,
tu es toujours à mes côtés,
toi à qui le Créateur a confié mon âme.
Tu seras toujours près de moi,
quand déclinera ma vie.
Ennemi vigilant et jaloux du doute,
de l'impatience et de la tristesse.
Mien, tu seras toujours,
ô frère de mon âme,
quand tu m'introduiras toi-même
dans la demeure du Seigneur. Amen !


Cardinal J.-H. Newman

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Angel_right
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Mar 12 Juin 2012 - 2:24

Simple et belle priére. Merci cher Ami Gilles.


Bonne soirée


Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Lun 25 Juin 2012 - 16:46

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Thiersv1

1. Qui sont les anges? Ce sont des esprits créés par Dieu, dotés d’une grande intelligence et d’une volonté. Ils vivent heureux dans le ciel en louant et en servant Dieu.

2. Quelle mission les anges ont-ils au sujet des hommes?


  • Ils nous accordent des faveurs spirituelles et matérielles. Ils nous protègent et nous guident vers le ciel. A chaque personne est affecté un ange gardien.
  • Les anges portent les messages de Dieu aux hommes et des hommes à Dieu. Parfois, le Seigneur nous parle directement, mais fréquemment il nous envoie ses anges. Par exemple, l’ange Gabriel fut à Nazareth où il annonça à la Vierge Marie qu’elle allait être la Mère de Dieu.

3. Comment parler avec les anges? Dieu seul lit dans notre intelligence. Si nous voulons parler aux anges, il est nécessaire de nous adresser à eux. Il suffit simplement de leur parler avec la pensée.

4. Est-il convenable de parler avec les anges? Il est très intéressant de parler et de nouer une amitié avec les personnes du ciel -les anges et les saints- . Il est également bon de leur demander des faveurs et leur manifester notre reconnaissance. Dans la vie spirituelle, il est toujours convenable d’être accompagnés.
5. Comment écouter la voix des anges? La voix des êtres spirituels ne parviennent pas à nos oreilles comme les paroles des êtres matériels. Les anges s’adressent à la pensée et leur voix se reconnaît dans les bons désirs qui nous arrivent. Ces bonnes idées peuvent être la voix de Dieu ou nos propres pensées –parfois un jugement de conscience–, mais aussi la voix des anges.
6. Les anges gardiens nous protègent-ils de tout? Non, non. Ils essaient principalement de nous aider dans la vie spirituelle et dans les tentations. Mais ils ne peuvent pas empêcher le péché puisqu’ils doivent respecter la liberté humaine. Quant aux maux physiques, ils nous préservent souvent de certains, mais ils ne peuvent pas les supprimer tous puisque ce serait changer le monde. Nous arrivons ainsi au problème du mal.

www.ideesrapides.org

Gilles. Ville de Québec - Canada N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 271480

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Dim 1 Juil 2012 - 13:47

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 P1220995

Les anges et le Père Lamy...

Le Père Lamy avait le privilège de voir les anges et de parler avec eux.

Sa dévotion aux saints anges, aux anges gardiens, aux anges protecteurs de chaque foyer, de chaque ville, de chaque province, de chaque État, aux anges des catégories supérieures, communément appelés archanges, l'incitait à propager leur dévotion. .......

« Nous ne donnons pas aux anges l'importance qu'ils ont ; nous ne les prions pas assez ! Les anges sont très touchés quand nous les prions. Il y a une grande utilité à prier les anges. »



« Nos anges gardiens, nous ne les prions pas suffisamment. Que fait-on pour eux ? Un petit bout de prière le matin, un petit bout de prière le soir : voilà tout ! Leur miséricorde est bien grande à notre égard, et, souvent, nous ne l'utilisons pas assez. Ils nous regardent comme de petits frères indigents ; leur bonté à notre égard est extrême. »


« Rien n'est fidèle comme un ange. Quelle mémoire ! Il se souvient de tout. Il vous raconte ce qu'on a fait il y a dix ans comme si c'était hier. Que d'amis nous retrouverons, que nous ne connaissons pas ! Ils nous disent ce qu'ils ont à dire, puis, ils disparaissent. D'ailleurs, nous ne sommes pas grands devant eux : (riant) le bœuf et la grenouille ! »


« Notre ange gardien nous sauve bien souvent des accidents. Nous lui laissons la liberté sur nous. Mais les anges, que peuvent-ils, quand nous ne sommes pas en état de grâce ? Ils voudraient nous secourir, mais ils y sont impuissants. Quand nous refusons le respect à Notre-Seigneur, nous envoyons promener ses domestiques. Et, parmi nous, chrétiens, combien y en a-t-il qui leur demandent aide et protection ? Une petite prière : « Bonsoir, mon bon ange », etc... et c'est tout. Mais nous prions Notre-Seigneur, nous servons pareil Maître, et cela leur laisse la liberté d'action sur nous. Nous ne recourons pas assez aux saints anges. Ils sont là : on les laisse tranquilles. On ne les dérange pas assez. »


« Les anges, comme les saints, n'ont pas un corps semblable aux corps réels de la Vierge et de Notre-Seigneur : ils ont des corps qui ne sont pas de chez nous. Chaque ange a sa physionomie spéciale. Les figures sous lesquelles les anges se montrent à nos yeux ont souvent les cheveux noirs ; ils ont les cheveux très bien coupés. Je n'ai jamais vu des cheveux bouclés aux anges. Mon ange gardien a une tête assez ronde, une très belle figure, les cheveux noirs et ondulés. L'archange Gabriel a les cheveux bien coupés et ondulés. Gabriel est plus grand d'une tête que les autres anges. C'est à cela que je reconnais tout d'abord un esprit d'une catégorie supérieure. Ce qu'ils ont de très beau, ce sont les plaques d'or de forme irrégulière placées en mosaïque dont tout le haut de leur corps est revêtu : l'une de ces plaques étincelle par ci, puis l'autre par là. C'est un va-et-vient constant et successif des plaques. Ils reçoivent la lumière de Dieu. Les manches de leurs tuniques vont jusqu'à mi-bras. Leur tunique va jusqu'aux genoux. Le bas du corps étant revêtu d'une sorte de petit jupon, ils sont comme des athlètes. Leurs vêtements sont blancs, mais d'un blanc qui n'a rien de terrestre. Je ne sais comment le décrire, car il n'est nullement comparable à notre couleur blanche, d'un blanc beaucoup plus doux à l'œil. Mais ces saints personnages sont enveloppés d'une lumière si différente de la nôtre que tout, ensuite, paraît sombre. Quand vous voyez une cinquantaine d'anges, vous êtes émerveillé : vous ne pensez plus à prier Dieu. Ces plaques d'or, qui remuent perpétuellement, on dirait autant de soleils !

Ce doit être, au ciel, un merveilleux spectacle que le vol de millions d'anges ! Je ne leur ai jamais vu d'ailes, toujours l'aspect de jeunes gens. Ils portent, empreinte sur leur visage, leur bienveillance pour les hommes, tandis que les démons ont un aspect dur, cassant et farouche. J'ai entendu quelquefois trois, quatre anges ensemble dans l'église de La Courneuve. Souvent, j'entends leurs voix sans les voir. Comme pour les personnes qu'on connaît, je les reconnais à leurs voix. Tous ces, personnages, comme le diable, sont avec nous, autour de nous. Si nous ne les voyons pas, il s'en faut de si peu ! C'est comme une pellicule qui nous sépare d'eux. »

Tiré de l'ouvrage : Apôtre et Mystique: le Père Lamy

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Ven 6 Juil 2012 - 13:21

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 70n54js3

Le Père Lamy et l'archange Gabriel...

Le père Lamy disait au comte Biver, son ami : "Nous ne donnons pas aux anges l'importance qu'ils ont. Nous ne les prions pas assez. Ils nous regardent comme des petits frères indigents. Leur bonté à notre égard est extrême".

Mais ce que l'abbé Lamy évite, par modestie, de souligner, c'est qu'il est de ces mystiques qui ont le privilège, outre leur ange gardien, de posséder un grand protecteur particulier, parmi les esprits bienheureux, et qu'il s'agit précisément de Gabriel auquel Notre-Dame en personne a confié cette tâche. L'archange ne chômera pas.

Plus les années passent, plus l'abbé Lamy souffre de problème de vue, jusqu'à la cécité presque complète de sa vieillesse. Cela ne l'empêche pas de vaquer à son ministère, à la merci de tous les accidents qui peuvent menacer un grand malvoyant. C'est le soir surtout que sortir lui est pénible. La Courneuve est pleine de ruelles obscures, de recoins ténébreux et de terrains vagues, semés de trous, d'ornière et de chausse-trapes où le père se dirige à l'aveuglette, risquant de se casser le cou. Il se romprait cent fois les os, si, les nuits d'hiver où il s'aventure dehors afin de porter les sacrements aux malades, Gabriel et d'autres anges ne venaient à son aide, marchant devant lui, tandis qu'émane d'eux une douce clarté suffisante pour permettre au vieux prêtre de se diriger. Et lorsque, au retour, exténué, le père Lamy se laisse aller parfois à soupirer : "Mon Dieu, comme je suis fatigué !" plusieurs fois, sans comprendre comment, il se retrouve en une fraction de seconde transporté sur la place Saint-Lucien, à la porte de son presbytère.

Il bénéficie d'interventions plus merveilleuse encore et qui ne dépareraient pas les Fioretti de saint François. Les interventions de saint Gabriel à la chapelle de Notre-Dame des Bois de Violot, chapelle que le père Lamy a restaurée et où il a lancé un pèlerinage marial, sont des plus célèbres.


Anne Bernet, Enquête sur les anges, Perrin
Extrait de la revue L'Ange Gardien de janvier-février 2002


Demandez vous aussi votre spécimen gratuit :
Ecrivez à : "L'Ange Gardien" - 21, montée Saint-Laurent - 69005 Lyon - France
ou laissez simplement vos coordonnées postales:
c.prieto@spiritualite-chretienne.com


Gilles. Ville de Québec - Canada N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 7 Juil 2012 - 12:37

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Angels_2

Le Père Lamy

J'ai été soutenu par les saints anges bien des fois quand j'étais épuisé de fatigue, et transporté d'un endroit à un autre, quand je n'en savais rien. Je disais : Mon Dieu, que je suis fatigué ! J'étais dans ma paroisse, au loin, souvent la nuit, et je me trouvais transporté sur la Place Saint-Lucien tout à coup. Comment ça se passait, je n'en sais rien.
J'allais à la gare et j'y donnais des absolutions générales. Un des soldats me dit : Je vais mourir ! Le saint ange gardien, qui était à côté de moi, l'a béni. Il a dit aussitôt : Oh ! Je sens que je vais mieux. C'était le soir, à la gare de La Courneuve. Il y en avait peut-être deux cents d'étendus sur les brancards, des planches, les pavés. Et les automobiles de Paris venaient et faisaient leurs chargements. Ce soldat nous avait dit : Je suis père de famille . En arrivant, je demandais toujours, à mon ange, d'en guérir quelques-uns. J'ai vu le saint archange et l'ange qui le bénissaient, et j'ai passé.



Je leur donnais l'absolution générale, et je disais : Je suis le prêtre de la paroisse. Mes enfants, prenez courage . Je prenais les saintes huiles. J'avais acheté des douzaines de petits tubes d'argent, pour les pièces d'or, au Bazar de l'Hôtel de Ville ; j'en avais donné à beaucoup de prêtres soldats. Je leur donnais l'absolution après leur avoir demandé s'ils étaient chrétiens et leur avoir fait dire : Mon Dieu, je vous donne tout mon cur ! Je passais aussi dans les wagons. C'était parfait quand c'étaient des wagons à couloir ; pour les autres, je m'agrippais tout le long des wagons, sur les mains courantes. Quand il fallait monter soixante ou quatre-vingts fois, et bien plus (dans les trains, hors des quais), les saints anges m'aidaient. Vous ne pesez pas beaucoup à vous-même quand ils sont là !



Un vicaire de Saint-Ouen - je crois qu'il s'appelait l ... - m'a beaucoup aidé. Quelquefois, il y avait six ou sept cents blessés. Le saint archange était avec moi ; mon ange aussi. Quand il était là, je voyais clair. Il éclairait les consciences ; alors, on voit comme ça (faisant le geste d'éclairer avec une lanterne). J'ai donné la sainte absolution avec la conviction qu'il y en avait bien quatre-vingt-dix-neuf pour cent qui la recevaient avec fruit. C'était en courant que je faisais ça. Il fallait que je ramène les corps à La Courneuve, que je fasse l'office. Souvent, les tombes n'étaient pas faites. J'ai dû faire creuser jusqu'à trois tombes devant moi, sans papiers pour cela. J'ai dû en faire enterrer deux dans le même trou. J'étais fort de la parole de la Mère de Dieu parlant à Satan : J'en sauverai beaucoup malgré vous . Et le cardinal Amette m'avait dit : Je vous donne toutes les permissions, mon cher Curé. Je sais bien que vous ne ferez jamais rien de mauvais . Au milieu de tant de tristesses, de tant de tracas, j'avais la consolation de voir le saint archange miséricordieux pour eux.

Le récit d'un fait advenu sur la route de Rivières-le-Bois au Pailly est parvenu à l'auteur par les gens du village, répétant les dires de deux cyclistes intéressés dans l'affaire. A la suite de cette histoire fantastique, ils avaient été traités par les uns de menteurs et par les autres d'ivrognes.


Gardez-le : il aura besoin de vous , avait dit la Très Sainte Vierge au saint archange. Et, en effet ! Je quittais Notre-Dame des Bois au soleil couchant, et la lumière rasante me gênait. Je cheminais, penché en avant, pour ne pas avoir les rayons dans les yeux, et je ne voyais donc rien, à moitié aveugle comme je le suis (récit fait en 1924, avant son opération), de ce qui se trouvait dans mon chemin. Tout à coup surgit en face de moi, pas plus loin de moi que ceci, un bicycliste. J'aurais été aussitôt renversé en un tour de roue. Mais, voilà le saint archange Gabriel qui saisit la bicyclette par les deux roues et la dépose gentiment de côté. Il a levé la bicyclette et l'homme ; il l'a déposée sur l'herbe du bord de la route. Les poids ne comptent pas pour un ange. Tout leur est si aisé ! Je vois mon bonhomme, qui reste bouche bée, regardant l'ange et me regardant. J'avais une envie folle de rire en voyant la tête de ce pauvre garçon. J'ai réprimé un fou rire. Je m'éloigne d'eux en tirant mon chapeau au saint Archange, et je vois un autre bicycliste qui vient à toute allure. Le premier crie comme un fou : Ils sont deux ! Ils sont deux ! Je pense que cela signifiait le saint Archange et moi. Et l'autre n'y comprend rien : Mais non , disait le second. Le second était à la distance du bout de la pièce. La Sainte Vierge a eu la bonté de me mettre sous la protection du saint archange Gabriel, de me confier à lui. Et, avec ma mauvaise vue, cette protection m'a été bien utile. Les dires de l'employé du chemin de fer et de son camarade sur l'apparition de l'ange ont donné cours à plusieurs versions. Ils ont parlé dans les cabarets du pays. On m'a interrogé sur la chose, et j'ai fait semblant de ne pas comprendre. Cet homme était originaire de Palaiseul ou de Rivières, je ne sais plus. La route a bien changé depuis lors : elle était bordée de frênes.

Les anges m'ont garanti des mouches à miel (abeilles) dans la chapelle. C'est l'été dernier (1923). Comme je ne vois pas, j'en aurais beaucoup souffert. Ils ont défendu aux mouches à miel de me piquer. Revenant de faire un petit tour au bois, je longeais la chapelle, où sont logés plusieurs essaims d'abeilles. Et j'avais cueilli quelques fleurs et de l'herbe aux panais, enfin quelques fleurs. Absorbé par mes pensées, j'avais oublié les mouches, et, surpris par leur bourdonnement, je manuvrais les fleurs, ce qui les amassa toutes.

Je me hâtais de gagner le perron pour entrer dans la chapelle, mais j'étais suivi par un nombre innombrable de mouches, lorsque j'entendis distinctement ces paroles : Ne le piquez pas ! Ne le piquez pas ! Notre Reine ne serait pas contente. Il faut qu'il retourne chez lui avec son âne, et, comme il ne pourrait pas le faire seul, nous serions obligés de l'accompagner en forme humaine . Ma pensée est que c'est la voix du saint Archange. Je crois l'avoir reconnue. Arrivées au vestibule, toutes les mouches se sont arrêtées en arrière. J'ai remercié les trois archanges.


Tiré de l'ouvrage : Apôtre et Mystique: le Père Lamy

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Lamy

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Sam 7 Juil 2012 - 16:09

Merci cher Gilles pour ce réconfortant témoignage du Pére Lamy.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par rose-marie guilmeau Sam 7 Juil 2012 - 22:42

Quel grand Amour et respect nous devons à notre saint Ange gardien ! Le mien m'a sauvé la vie plusieurs fois et Il m'est apparu à San Damiano alors que je vivais de très grandes souffrances. Je l'en remercie et je le prie pratiquement à longueur de journée pour moi et les miens qui en ont bien besoin, ainsi que pour toutes les personnes en difficultés. Gloire à toi Seigneu

rose-marie guilmeau
Débutant

Féminin Messages : 2
Inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Malou Dim 8 Juil 2012 - 0:15

Magnifiques ces histoires d'anges !

Merci Rose-Marie pour ce partage.

Fraternellement.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mer 18 Juil 2012 - 4:01

Prières aux Archanges







N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 _1482__Filippino_Lippi__Les_Trois_Archanges__



PRIERE A SAINT MICHEL



Le rôle de Saint Michel est de nous défendre contre les suggestions, les tentationset toutes les attaques de Satan, même physiques. Composée par le Pape LéonXIII, la prière qui suit, adressée au Protecteur suprême de la Sainte Eglise, estinsupportable au chef des démons, celui qui sème la haine, inspire les guerres,s’intéresse aux catastrophes naturelles et aux conflagrations mondiales. Ne lasupportent pas non plus les esprits impurs qui se posent sur la nuque, lesépaules,la gorge et le thorax.







SAINT MICHEL ARCHANGE,

défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon.

Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant.

Et vous, Prince de la MiliceCéleste, repoussez en enfer par la force divine Satan et les autres esprits mauvais

qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes.

Ainsi soit-il !






N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Bvine1






PRIERE A SAINT GAGRIEL ARCHANGE




Le rôle de Saint Gabriel consiste à nous revêtir de la force même de Dieu. Ilnous permet de vaincre la ruse la plus dangereuse de Satan qui est le découragement.Celui-ci engendre : doute, confusion, peur et trouble intérieure. En ce sentimentd’accablement réside la principale tentation de l’Ennemi infernal pour nousrendre inoffensifs.




GLORIEUX ARCHANGE SAINT GABRIEL,




je partage avec vous la joie que vous avez éprouvée en portant le céleste message à Marie,

j’admire le respect avec lequel vous vous êtes présenté devant elle, la dévotion avec laquelle vous l’avez saluée,

l’amour avec lequel, le premier parmi tous les Anges, vous avez adoré dans son sein le Verbe incarné.

Je vous prie de m’obtenir de redire avec les mêmes sentiments que vous

la salutation que vous lui avez adressée, et d’offrir avec le même amour que vous

les respects que vous avez présentés au Verbe fait homme,

lorsque je dis le Chapelet et l’Angélus.

Ainsi soit-il.



N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Bvine1



PRIERE A SAINT RAPHAËL ARCHANGE




Le rôle de Saint Raphaël consiste à répandre du baume sur les blessures que Satan nous inflige par le péché et sa séduction, nous accablant sous le poids de notre misère et de notre fragilité. L’Archange nous accompagne sur la route que Dieu a tracée pour nous et nous procure le remède qui guérit toutes nos maladies spirituelles. Saint Raphaël est spécialement invoqué contre Asmodée, le démon de l’impureté. On lit, en effet, dans le livre de Tobie qu’il le terrassa grâce à la fumée d’un foie, et l’exila dans le désert de Haute-Egypte.



GLORIEUX ARCHANGE SAINT RAPHAEL,




vous qui – après avoir veillé jalousement sur le fils de Tobie lors de son voyage fortuné – l’avez finalement rendu saint et sauf à ses chers parents, marié à une épouse digne de lui, soyez pour nous aussi un guide fidèle.

Calmez les tempêtes et brisez les écueils de cette mer agitée du monde, en sorte que tous ceux qui vous vénèrent puissent rejoindre heureusement le port de l’éternité bienheureuse.

Ainsi soit-il.



N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Bvine1
Gilles. Ville de Québec - Canada N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mer 18 Juil 2012 - 15:41

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Ange+homme+x

RÔLE DES ANGES A NOTRE ÉGARD

Le rôle des saints Anges à notre égard est affaire d'amour autant que d'obéissance.

Oui, les saints Anges nous aiment d'un chaste, tendre et profond amour ; ils nous aiment plus que les démons ne peuvent nous haïr, car la haine des démons n'est qu'une haine naturelle, et la charité des saints Anges est une imité surnaturelle, divine. Il faut que nous réfléchissions à cette pensée : que le rôle des bons Anges est affaire d'amour, comme le yole des démons affaire de haine.

Assurément, les bons Anges se font une fête d'obéir à la volonté de Dieu, et si notre foi était plus vive, elle les verrait comme des abeilles divinement vives et glorieuses voler aux fleurs, voler aux âmes où les attire Dieu, son bon plaisir. Ce qui doit nous toucher davantage, c'est que l'amour qu'ils portent à notre âme ne les attire pas moins que l'obéissance, c'est de songer qu'ils nous aiment de l'amour le plus tendre et le plus profond. Boudon (Migne, t.II, p.832), dans son très pieux livre sur la dévotion aux neuf chœurs des Anges, compare leur amour à tous les amours créés : amour de la mère la plus tendre, - amour du frère le plus dévoué, - amour de l'amant le plus passionné, - amour du pasteur le plus vigilant, - amour du médecin le plus charitable, - amour de l'avocat le plus dévoué à son client, - amour du meilleur des maîtres, - amour du docteur le plus communicatif, - amour du roi le plus courageux. Tel est l'amour des saints Anges pour notre âme.

A ces caractères qui peuvent former, à eux seuls, le thème d'une excellente méditation, ajouterai-je avec sainte Madeleine de Pazzi (Oeuvres, t.II, p.342, Paris, Palmé) dans une page qu'il faudrait transcrire, que cet amour est un amour intense qui a sa source dans le cœur du Verbe, - un amour d'extension qui fait naître la joie, - un amour de souvenir, ... et, si l'on était attentif à la voix de son bon Ange, on penserait toujours à la passion du Verbe, - un amour de vérité, - un amour de régénération, - un amour d'union, - un amour de communication, - un amour de transformation, - un amour de préservation...?


Formes que prend cet amour.

Et comment se traduit cet amour des saints Anges ? Tantôt il nous ouvre une source dans le désert comme à la fugitive Agar ; - comme à Sara, il nous donne sur l'avenir des vues qui nous font sourire, non comme elle d'un sourire de défiance et d'incrédulité, mais d'un sourire de joie. - Les Anges encore entendent nos prières comme ils entendirent la prière d'Abraham priant pour Sodome. - Ils nous apportent un pain miraculeux comme à Élie et nous réconfortent pour un long voyage. - Ils touchent nos lèvres d'un charbon ardent, comme ils purifiaient les lèvres d'Isaïe. - Ils nous annoncent la fin de notre captivité, comme autrefois ils annonçaient à Daniel la fin de la captivité d'Israël. - Ils nous accompagnent, comme Raphaël, dans le voyage. - Ils nous annoncent des mystères divins comme ils annoncèrent l'Incarnation à la Très Sainte Vierge. - Ils nous visitent, comme saint Joseph, dans le sommeil. - Comme Notre-Seigneur au désert ou au Jardin des Oliviers, ils nous félicitent de nos luttes et de nos victoires, ou nous fortifient dans nos tristesses et nos angoisses. - Ainsi qu'aux saintes femmes, ils nous annoncent la gloire de notre Maître adoré. - Ils nous délient, comme saint Pierre, de nos liens invisibles. - Ils parlent à notre oreille, eux qui parlaient à l'oreille de saint Ambroise... - Comme pour saint François d'Assise ou sainte Thérèse, ils pénètrent, sinon nos pieds, nos mains, notre côté, de plaies, du moins nos cœurs de tendresse envers Jésus souffrant et mourant. Et je ne finirais pas si je voulais dire toutes les formes de l'amour angélique.

Mais, parmi tous les rôles dont l'amitié des saints Anges se charge à notre égard, aucun n'est plus intéressant que leur rôle de messagers de la terre au ciel, du ciel à la terre, et sur la terre d'une âme à d'autres âmes même très éloignées, de la terre au purgatoire, et leur rôle de gardiens.


Extrait de L'Ange et l'Homme intimes de Charles Sauvé

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Maud Mer 18 Juil 2012 - 16:19

Merci Gilles pour nous rappeler nos 3 Archanges et nos Anges gardiens , ils sont si importants dans notre vie de tous les jours ... même les non chrétiens se sont penchés et écrit sur eux

Ce sont des êtres qui souvent ont bercé notre enfance et... qui ...n'a jamais eu envie d'apercevoir le sien ?!

L' Ange gardien est un compagnon fidèle pour celui qui croit à son existence
Quand nous prenons la route en voiture pour une longue distance , souvent nous faisons appel à lui ..

Par exemple :

Personnellement dernièrement , lorsque je suis allée en vacances , la route était très longue , j'ai demandé à mon Ange de prendre le volant s'il jugeait que j'étais fatiguée ...Le voyage aller et retour se sont bien passés .

N' hésitons pas à le solliciter , même s'ils ne se montre pas , il est présent et nous le sentons quand il est là répondant à notre demande .

Saints anges , Messagers du Ciel , nous croyons à votre présence et à votre aide .

Angel

Maud




Dernière édition par Maud le Ven 20 Juil 2012 - 15:37, édité 1 fois
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Jeu 19 Juil 2012 - 15:49

Merci chère cousine française Maud N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Angesmall pour ta participation et ton édifiant commentaire sur ce fil de discussion. N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 761333

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Angelica_boy_walking_lg_clr

Fraternellement...

Gilles de Québec. N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 1664951400
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Ven 20 Juil 2012 - 11:48

Merci cher Gilles pour ce trés beau texte.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 21 Juil 2012 - 14:07

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 1586468_com_angel1

Ils offrent à Dieu nos œuvres, nos larmes, nos souffrances...

" D'abord les Anges offrent à Dieu nos aumônes et nos bonnes œuvres ; ils recueillent jusqu'à nos désirs ; ils font valoir devant Dieu jusqu'à nos pensées. Surtout qui pourrait assez exprimer combien abondante est leur joie quand ils peuvent présenter à Dieu, ou les larmes d'un pénitent, ou les travaux soufferts pour l'amour de lui en humilité et en patience ?" (Bossuet, Panég. pour la fête des Anges gardiens, 2° p., Vivès, t.XII, p.346).

Ne pensez-vous pas qu'ils nous provoquent à pleurer de componction, aussi bien que de joie ? " Et quant aux larmes de la pénitence, que puis-je dire de l'estime qu'ils font d'un si beau présent à offrir à Dieu ?... Ils aiment aussi à lui présenter nos souffrances. Vous qui vivez dans les afflictions ou qui languissez dans les maladies, si vous souffrez vos maux avec patience, en bénissant la main qui vous frappe, quoique vous soyez peut-être le rebut du monde, réjouissez-vous en Notre-Seigneur de ce que vous avez un Ange qui tient compte de vos travaux. Ils regardent avec respect nos blessures comme de sacrés caractères qui nous rendent semblables à un Dieu souffrant... Je dis quelque chose de plus, ils les regardent avec jalousie... Et ces esprits bienheureux, qui ne peuvent présenter à Dieu leurs propres souffrances, empruntent du moins les nôtres pour les lui offrir (Ibid., p.347). "



Nos prières...

Et ils offrent aussi à Dieu nos prières : " Encore que les oraisons soient d'une telle nature qu'elles s'élèvent tout droit au ciel, ainsi qu'un encens agréable que le feu de l'amour divin fait monter en haut, néanmoins le poids de ce corps mortel leur apporte beaucoup de retardement... Quand nous offrons à Dieu nos prières, quelle peine d'élever à lui nos esprits : au milieu de quelles tempêtes formons-nous nos vœux ? Combien de vaines imaginations, combien de pensées vagues et désordonnées, combien de soins temporels qui se jettent continuellement à la traverse pour en interrompre le cours ? Étant donc ainsi empêchées, croyons-nous qu'elles puissent s'élancer au ciel et que cette prière faible et languissante qui, parmi tant d'embarras qui l'arrêtent, à peine a pu sortir de nos cœurs, ait la force de percer les nues et de pénétrer jusqu'au haut des cieux ? Qui pourrait le croire ? Sans doute elles retomberaient de leur propre poids, si la bonté de Dieu n'y avait pourvu. Je sais bien que Jésus-Christ, au nom duquel nous les présentons, les fait accepter, mais il a envoyé un Ange que Tertullien appelle l'Ange d'oraison : c'est pourquoi Raphaël disait à Tobie : Obtuli orationem tuam Domino (Tob., XII, 12) ; " J'ai offert ta prière au Seigneur. " Cet Ange vient recueillir nos prières et " elles montent, dit saint Jean, de la main de l'ange jusqu'à la face de Dieu (Apoc., VIII, 4) ". Admirons combien il leur sert d'être présentées d'une main si pure. Elles montent de la main de l'ange parce que cet Ange se joignant à nous, et aidant par son secours nos faibles prières, leur prête ses ailes pour les élever, sa force pour les soutenir, sa ferveur pour les animer. Que nous sommes heureux d'avoir des amis si officieux, des intercesseurs si fidèles, des interprètes si charitables ! (Ibid., p.345, 346.) "

Je veux bien souvent vous charger, saints Anges, puisque je sais que cette charge vous est douce et chère, je veux souvent vous charger de mes adorations, de mes actions de grâces, de mes prières et de mes désirs, que je vous supplie de rendre vastes et ardents comme les vôtres ; de mes travaux, de mes œuvres de zèle, de mes peines, de mes souffrances, de mes larmes, de mon repentir, pour que vous les offriez à Dieu.


L'Ange Intime, chap. VI : Le Rôle des Anges, Paris, Vic et Amat.

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Maud Sam 21 Juil 2012 - 16:51

Merci Gilles
Very Happy
Notre demande à nos Saints - Anges , accompagnateurs et Messagers
:

Je veux bien souvent vous charger, saints Anges, puisque je sais que cette charge vous est douce et chère, je veux souvent vous charger de mes adorations, de mes actions de grâces, de mes prières et de mes désirs, que je vous supplie de rendre vastes et ardents comme les vôtres ; de mes travaux, de mes œuvres de zèle, de mes peines, de mes souffrances, de mes larmes, de mon repentir, pour que vous les offriez à Dieu

Puissent -ils la déposer, en offrande , au pied du Trône de Notre Père dans les Cieux .

Fraternellement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Dim 22 Juil 2012 - 4:37

Maud a écrit: Merci Gilles pour nous rappeler nos 3 Archanges et nos Anges gardiens , ils sont si importants dans notre vie de tous les jours ... même les non chrétiens se sont penchés et écrit sur eux

Ce sont des êtres qui souvent ont bercé notre enfance et... qui ...n'a jamais eu envie d'apercevoir le sien ?!

Bon dimanche chère Maud ! sunny

Je partage tout-à-fait ton souhait... Qu'il en soit ainsi pour nous deux si le Seigneur le veut !

Ah chère amie ! Si tu savais à quel point, j'aimerais sentir la présence physique de mon ange-gardien, ne serait-ce qu'un simple geste matériel de tendresse ! cheers Je serais "aux anges" c'est le cas de le dire, sans vouloir faire de jeux de mots ! Very Happy

Le Père Lamy qui avait des communications avec les anges, disait que seul un mince voile nous sépare de notre ange-gardien...

Justement, cet après-midi (samedi), avant de faire une bonne sieste, je demandais à mon ange : "Cher ami bien-aimé, si seulement Dieu te permettait de franchir ce "voile" et de me prendre seulement la main, quelle grande consolation ce serait pour mon âme" ! Surtout quand la solitude physique me fait mal. Sad

Et oui, qui n'a pas souhaité un jour voir ou ressentir la présence de son guide bien-aimé ? ! N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 962260

Qui sait chère Maud ? Peut-être Dieu le permettra-t-Il un jour ? Very Happy Mais en attendant, continuons à croire par la foi que ces merveilleux êtres nous accompagnent jour et nuit depuis notre naissance et qu'ils nous porteront au Ciel quand notre heure sera venue. N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 704133430

Passe une très belle journée chère Maud, merci encore pour ta gentillesse et ta précieuse collaboration sur le forum. Que la Sainte Trinité te bénisse et qu'Elle te comble de Ses grâces. sunny

Avec toute mon Amitié...

Gilles de Québec. N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Quebec1
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Maud Dim 22 Juil 2012 - 6:32

Merci Gilles Very Happy

Je te souhaite , mon frère , que Dieu t'accorde cette grâce qu'un jour tu puisses entrevoir l' Ange qui depuis ta naissance , t'accompagne à chaque instant de ta vie , dans les bons moments de Joie et les mauvais moments de tristesse

Mais pensons que lorsque nous échappons à un gros ennui , c'est souvent grâce à notre Ange qui agit mais que nous ne voyons pas .

*

Mais il y a une grande question que je me pose , Que fait l' Ange gardien de cet enfant innocent qui se fait maltraiter , violenter etc?
Quel est son rôle à ce moment là ...à quel Plan divin répond-il ?

Je pense qu'à ce moment là , cet enfant innocent aimerait inconciemmment lui aussi voir agir cet Ange qui le garde ?!

Ô Mystères divins puissiez -vous être éclaircis par nos esprits trop humains !

*

Bon et Saint Dimanche à toi , Gilles , que Dieu te bénisse et t'offre cette grâce que tu désires tant

Avec toute ma fraternelle amitié
Maud







Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Dim 22 Juil 2012 - 22:12

Merci cher Gilles pour ton témoignage, je souhaite qu`un jour Dieu t`accorde cette grâce de ton ange-gardien et garde espoir.



Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Dim 22 Juil 2012 - 22:16

Merci beaucoup chère Amie Manuela ! N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 2256528448 N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 761333

Je te souhaite une très belle fin de soirée. Very Happy

Ton Ami Gilles de Québec. N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 1664951400
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 28 Juil 2012 - 13:40

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Uriel

Les anges opèrent, à notre prière, une multitude de petits miracles...

Au sein du monde matériel, les saints Anges, bien souvent, interviennent à notre prière. " Je crois fermement que, dans 1a Nature, Dieu accorde constamment de petits miracles (*) par l'intervention de ses saints et de ses Anges ; et qu'il suffit, pour les obtenir, de demander avec une grande simplicité et une grande confiance ces choses dont nous avons besoin et dont la privation nous rend misérables. Lorsqu'un de ces petits miracles nous a été accordé, et que la puissance invisible nous a tirés de notre misère et secourus dans notre infirmité, il serait à la fois absurde et coupable de nous enorgueillir comme si ce fût une chose merveilleuse ou obtenue par nos mérites. Il est, au contraire, tout simple que nous soyons aidés par les saints et les Anges, puisqu'ils sont heureux et puissants et que nous sommes des frères impuissants et malheureux qu'ils aiment. Tout imparfaitement bons que nous sommes, nous faisons volontiers du bien à ceux qui recourent à nous, et nous le ferions plus facilement encore s'il ne nous en coûtait aucune peine. Ce qui est surprenant, c'est que ces petits miracles obscurs ne soient pas continuels et que nous tous, chrétiens, nous manquions de la simplicité et de l'affectueuse confiance qui les obtiennent. L'ange Raphaël, entre tous les autres Anges, ce céleste médecin, si compatissant et si doux, qui, se présentant à Tobie, le salue tout d'abord par ces mots : " Que la joie soit toujours avec toi " , quelle douce puissance n'a-t-il pas reçue pour soigner, pour guérir nos maux ? Lorsque nous devrons consulter les médecins humains, invoquons d'abord le médecin angélique, afin qu'il éclaire l'intelligence de celui dont nous recevrons des soins matériels, afin que la Médecine de Dieu nous soigne et nous guérisse elle-même par ses Mains (Anonyme cit.). "

(*) Ce ne sont pas des miracles à proprement parler. D'une manière régulière, j'allais dire légale, et sans miracle, Dieu s'est réservé d'intervenir personnellement ou par les Anges et les saints dans la Nature, même dans la Nature matérielle. Cette intervention normale, précisément parce qu'elle est provoquée par les demandes de l'homme, s'appelle la loi de la prière. Les théologiens prouvent qu'une loi de la prière, même dans l'ordre naturel, couronne et domine, en effet, toutes les autres lois. Quand donc les autres lois cèdent à cette loi supérieure, ce n'est pas un miracle, mais seulement l'ordre de la nature qui suit son cours. Si vous soulevez et lancez une pierre, si vous prenez et vous vous assimilez un aliment, si vous domptez et dirigez un cheval, les lois inférieures des corps pesants, de la vie végétative ou animale, obéissent à la loi supérieure de la force ou de la volonté humaines ; il n'y a pas là de miracle. De même, lorsque Dieu, par lui-même ou par ses Anges, fait fléchir insensiblement le cours qu'allaient suivre vos pensées et votre volonté, - une distraction, par exemple, vous empêche de suivre une route ou de prendre un train qui vous eût conduit à un accident mortel, ou bien vous fait éviter une tentation à laquelle vous auriez succombé, - quand Dieu, dis-je, détourne ainsi le cours de vos pensées ou de votre volonté, ou même, en votre faveur, le cours des lois matérielles, ce n'est pas un miracle : des lois inférieures tout simplement cèdent à la loi supérieure de la prière. Le miracle proprement dit, au contraire, est une dérogation sensible et constatable faite par Dieu à toutes les lois, même à la loi ordinaire de la prière. Nos demandes, sans doute, peuvent, par extraordinaire, obtenir des miracles, mais il ne rentre pas dans la loi de la prière qu'elles soient ainsi exaucées.


Extrait de L'Ange et l'Homme intimes de Charles Sauvé

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Jeu 6 Sep 2012 - 20:54

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Guardian-angel

L'ange gardien, un compagnon...


C’est Jésus lui-même qui, dans le discours sur la communauté chrétienne chez le premier évangéliste, invite les disciples à respecter chacun des petits car, affirme le Maître avec tendresse, « je vous le dis, leurs anges aux cieux voient constamment la face de mon Père qui est aux cieux » (Mt 18, 10).
N’hésitons donc pas à placer la figurine d’un ange, au-dessus du berceau d’un nouveau-né, ou de porter une médaille à notre ange gardien : nous nous plaçons ainsi sous une protection fort évangélique et biblique.
Une triple fonction
A quoi ces créatures spirituelles, dont nous reconnaissons l’existence dans le Credo (« Je crois en Dieu, Créateur de l’univers visible et invisible »), passent-elles leur temps ? L’Ecriture leur attribue trois fonctions, susceptibles d’occuper pleinement leurs journées célestes :
- Elles louent l’Eternel en tous temps et se prosternent devant son trône jour et nuit (cf Ap 4)
- elles servent d’intermédiaires entre les hommes et le Dieu vivant dont elles sont les messagères (angelos voulant dire “porteur de nouvelles”, et évangile – eu-angelia en grec – “bonne nouvelle”) : un peu comme les facteurs des postes divines, jamais en grève, lorsqu’il s’agit de nous transmettre un express depuis le ciel ;
- enfin, elles sont chargées de garder et de nous protéger de peur que notre pied ne heurte le caillou du chemin ou que notre être dépérisse, – comme pour Jésus, après les assauts du « Diviseur » lors des tentations au désert.
En direct avec le ciel
De précieux compagnons que les anges gardiens, fêtés le 2 octobre, d’autant qu’à chaque eucharistie, dans la Préface avant le Sanctus, nous convoquons « les anges et tous les saints » pour joindre nos voix aux leurs et chanter avec eux la louange du Dieu trois fois saint ! Les enfants qui récitent le « Je confesse à Dieu » en suppliant la Vierge Marie, les anges et tous les saints « de prier pour eux le Seigneur de miséricorde », peuvent compter sur l’appui de leur ange gardien pour accueillir le pardon divin.
A chaque oraison, à chaque messe, la communion des anges et des saints est présente. Ainsi, inviter quotidiennement notre ange gardien à la prière du soir et du matin, au long de cette année nouvelle, c’est placer nos jours et nos nuits sous sa douce bénédiction.
François-Xavier Amherdt - www.messagerdesaintantoine.com
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Maud Jeu 6 Sep 2012 - 21:03

Merci Gilles Very Happy

Oui , n'oublions pas nos Anges Gardiens et initions nos enfants et petits enfants à leur invocation .

Angel

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 11 Sep 2012 - 13:28

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Jeu 13 Sep 2012 - 17:06

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Guardian-angel-ruben-earl-flanagan-aka-flan

PRIÈRE À NOTRE ANGE GARDIEN

Saint Ange qui êtes mon gardien, mon tuteur et mon maître, mon guide et ma défense, mon conseiller très sage et mon ami très fidèle, c'est à vous que m'a recommandé la bonté du Seigneur depuis le jour où je suis né jusqu'à la dernière heure de ma vie. Quel respect je vous dois, quand je sais que vous êtes toujours et partout à mes côtés !

Avec quelle reconnaissance ne dois-je pas vous remercier pour l'amour que vous avez envers moi, quelle confiance illi­mitée de savoir que vous êtes mon aide et mon défenseur ! Saint Ange, enseignez-moi, corrigez-moi, gardez-moi et conduisez-moi sur le droit et sûr chemin de la Cité sainte de Dieu. Ne permettez pas que je fasse quoi que ce soit qui offense votre sainteté et votre pureté. Présentez mes désirs au Seigneur, offrez-Lui mes prières, montrez-Lui mes misères et faites-moi savoir de son infinie bonté, par la maternelle intercession de votre Reine, Marie Très Sainte, comment me guérir.

Veillez lorsque je me repose, soutenez-moi quand je suis fatigué, épaulez-moi quand je vais tomber. Relevez-moi quand j'ai chuté, indiquez-moi la route quand je suis perdu, rendez-moi courage quand je m'égare, éclairez-moi quand je n'y vois rien, défendez-moi quand je suis attaqué. Et, particulièrement au dernier jour de ma vie, soyez-moi un bouclier contre le démon. Grâce à votre défense et à votre conduite, obtenez-moi d'entrer enfin dans votre demeure radieuse, là où pour l'éterni­té, je pourrai vous exprimer ma reconnaissance et glorifier avec vous le Seigneur Dieu et la Vierge Marie, ma Souveraine et la vôtre. Ainsi soit-il.

Ange de Dieu, qui êtes mon gardien, vous à qui la Bonté divine m'a confié, aujourd'hui (ou cette nuit) éclairez-moi, protégez-moi, dirigez-moi et gouvernez-moi! Ainsi soit-il.

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 GillesN'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Angel_left
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Jeu 13 Sep 2012 - 17:43

Merci cher Gilles pour cette belle priére, nos anges guide et protecteurs.


En union de priéres

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Maud Jeu 13 Sep 2012 - 18:18

Merci Gilles

Veillez lorsque je me repose, soutenez-moi quand je suis fatigué, épaulez-moi quand je vais tomber. Relevez-moi quand j'ai chuté, indiquez-moi la route quand je suis perdu, rendez-moi courage quand je m'égare, éclairez-moi quand je n'y vois rien, défendez-moi quand je suis attaqué

Angel

Oui , remercions nos Anges Gardiens que nous oublions souvent . N'hésitons pas à leur demander aide et assistance , ils nous repondront

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 25 Sep 2012 - 16:25

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Beautiful-Angel-Screensaver_st5y

215. Au cours de l’Année liturgique, l’Église célèbre la participation des Anges aux événements du salut; elle consacre aussi à leur mémoire certains jours particuliers: le 29 septembre (fête des Archanges Michel, Gabriel et Raphaël) et le 2 octobre (mémoire des Anges Gardiens). L’Église célèbre encore en leur honneur une Messe votive, dont la préface proclame que "la gloire de Dieu resplendit dans les Anges"; dans la célébration des mystères divins, elle s’associe au chant des Anges pour proclamer la gloire du Dieu trois fois saint (cf. Is. 6, 3) et elle sollicite leur aide pour porter l’offrande eucharistique "sur l’autel céleste, en présence de la gloire de Dieu"; elle célèbre l’office de louange en leur présence (cf. Ps. 137, 1); elle confie les prières des fidèles au ministère des Anges (cf. ap. 5, 8; 8, 3), ainsi que la douleur des pénitents, et la défense des innocents contre les attaques du Malin; à la fin de chaque journée, elle implore Dieu d’envoyer ses anges pour garder ceux qui prient dans la paix; elle prie les esprits célestes de venir en aide aux agonisants; et, au cours du rite des obsèques, elle supplie les Anges d’accompagner l’âme du défunt jusqu’au paradis et de garder son tombeau.

217. (...)Il faut aussi réprouver l’usage de donner aux Anges des noms particuliers, que la Sainte Écriture ignore, hormis ceux de Michel, Gabriel et Raphaël.


Directoire sur la piété populaire et la liturgie, Principes et orientations, Cité du Vatican, Décembre 2001

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par l43275 Mar 25 Sep 2012 - 17:44

Merci Gilles de nous rappeler cette fête des Anges.J'aime cette prière Ange aureole

Ange de Dieu à qui je suis donné en garde par la Divine providence éclaire-moi ,guide-moi ,fortifie-moi ,
dis-moi ce que je devrais faire et commande moi de le Faire.
Je promets de me soumettre à tous ce que tu me demandera,
et d'accepter tous ce que tu permettras qu'il m'arrive ,
montre-moi seulement en mon cœur
seulement quelle est ta volonté.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 18 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum