Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Prophéties et révélations pour nos temps

+11
Alain Huger
nath.
Philippe-Antoine
Susanne
Pierre L.
Marzina
Desiderius Ulixes
Isabelle-Marie
pax et bonum
azais
territoire en héritage
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par pax et bonum Ven 18 Mar 2022 - 22:41

Un exemple d'un tout autre genre de révélations pour notre temps est celui de Vassula.
Le tout dernier message:

       
Message du 6 février 2021

[size=13][size=16]Vassula ! Je Me réjouis chaque fois que tes pensées sont tournées vers Moi ; suis-Je connu pour ne pas garder Ma parole ? à côté de toi, Je serai toujours ; toujours Je te protégerai, Je te secourrai, Je t'épargnerai et Je te sauverai ; écoute-Moi, donne-Moi ton temps, bien-aimée, et Je t'accorderai plusieurs triomphes dans ton appel apostolique ! n'attends pas l'approbation humaine, car cela ne signifie rien pour Moi ; Je t’envoie en Mon Nom comme témoin pour témoigner de Mon grand Amour que J'ai pour vous tous ; ainsi, tous ceux qui ont des oreilles pour entendre, qu'ils entendent ;  [/size][/size]
[size=13][size=16]tout ce que tu as appris depuis le début vient de Moi, ton Seigneur et ton Dieu ; tout ce que Je t'avais prédit s'est réalisé ; Je t'avais demandé de prophétiser en Mon Nom ; prophétiser en Mon Nom, c'est prophétiser la Vérité ; tout ce que Je t'avais demandé d'écrire et de prédire des événements futurs s'est réalisé ; Je ne suis pas un visiteur quelconque, Je viens du Plus Haut des Cieux pour guider les pas de cette génération, dans la Vérité ; Je t'ai demandé de prendre un engagement majeur ; Moi qui suis le gardien de Mes Commandements, Je t'ai enrôlée après t'avoir formée comme apôtre pour cette Fin des Temps afin d'exprimer Mes Paroles sous une forme vivante à travers Ma pure Lumière ;[/size][/size]
[size=13][size=16]Je t'ai revêtue de Ma Lumière et Je t'ai formée à Mon goût ; Je t'ai choisie parmi beaucoup pour écrire cet Hymne d'Amour qui tomberait comme la rosée du matin de la Maison de Yahvé, comme des gouttes de pluie sur cette terre aride et desséchée, en vous rappelant à tous la même Vérité, même si certains d'entre vous La connaissent déjà, car parmi vous, beaucoup ne La connaissent pas encore ; alors laisse-Moi te dire encore une fois ; tu as maintenant la confirmation que ce que J'ai dit dans le passé s’est réalisé ; tu vois, Ma fille, nul ne peut parler d'événements futurs s'ils ne viennent pas de Moi ; l'avenir est à Moi et à Moi seul ;[/size][/size]
[size=13][size=16]ta course n'est pas encore terminée, Vassula, alors ne lâche pas Ma main ; que ton objectif dans la vie soit Moi et Moi seul ; ton Puissant Roi est à tes côtés ;   ic[/size][/size]
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Isabelle-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par Isabelle-Marie Lun 21 Mar 2022 - 10:16

le Samedi 19 Mars 2022 pendant lequel le Pasteur Daniel Vindigni a été saisi de l'Esprit pour prophétiser en faveur du Réveil Spirituel pour la France

"Je vais faire couler le fleuve de vie au milieu de cette nation... afin que le monde voit Ma gloire... car Je veux sauver cette nation !"  Soleil

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

territoire en héritage et BENEDICTE 2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par pax et bonum Mer 23 Mar 2022 - 16:36

Dans un genre plus discret,moins spectaculaire,le message de Vassula va dans le même sens,celui d'une Nouvelle Pentecôte:

       
• Message du 18 février 2021
• Prière à Saint Joseph
 

[size=13][size=16]Message du 18 février 2021[/size][/size]
[size=13][size=16]Récemment, tout récemment, J'ai entendu des litanies pour que J’accélère Mon Retour, avec des louanges constantes, Ma bien-aimée ; Je suis anxieux de sauver Mon peuple de la ruine, mais regardez ! ecclesia revivra, splendide dans sa stature, avec les peuples se pressant à nouveau autour de Mon Saint Autel, tendant la main vers Ma Coupe ;  [/size][/size]
[size=13][size=16]lorsque vous viendrez vous présenter devant Moi, Je vous offrirai le Pain et le Vin de la Vie ; dès lors, Je n'ignorerai pas vos prières et Je ne vous priverai pas de Mon Amour ; votre puissant Roi qui a donné Sa Vie pour vous, vous dit encore une fois : Je vous accorderai la sécurité pour laquelle vous soupirez ; Je vous ramènerai à la Maison ! dans la Maison de Yahvé à laquelle vous avez toujours appartenu ; en pleine Assemblée, Yahvé vous recevra, vous enveloppant dans Son Étreinte ; le Très-Saint répandra Sa Lumière sur vous tandis que vous jouirez de Sa douceur ;[/size][/size]
[size=13][size=16]rendez-Moi hommage, à Moi votre Dieu, comme Mes anges le font dans Mes Cours Sacrées, et ne partagez pas le sort des pécheurs qui restent divisés, mais joignez-vous à la procession autour de Mon Autel, car pour Moi vous êtes tous un !  [size=24]:hearts:  ic
[/size][/size][/size]
 

[size=13][size=16]Prière à Saint Joseph[/size][/size]
[size=13][size=16]Comme le pape François nous y invite [1], nous vous proposons cette prière à adresser à Saint Joseph :[/size][/size]
 
[size=13][size=16]Glorieux Patriarche saint Joseph
[/size][size=16]dont la puissance sait rendre possibles les choses impossibles,
viens à mon aide en ces moments d’angoisse et de difficulté.
[/size][size=16]Prends sous ta protection
les situations si graves et difficiles 
[/size][size=16]que je te recommande,
afin qu'elles aient une heureuse issue.
Mon bien-aimé Père, toute ma confiance est en toi.
Qu'il ne soit pas dit que je t’ai invoqué en vain,
et puisque tu peux tout auprès de Jésus et de Marie,
montre-moi que ta bonté est aussi grande que ton pouvoir.
Amen
[/size][/size]
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par pax et bonum Ven 8 Avr 2022 - 20:55

Le protestant charismatique et inspiré Jean Luc Trachsel donne une prophétie pour 2022.
Selon lui,la pandémie est un événement charnière pour l'éveil des consciences.

Message prophétique 2022 - Etre un conquérant - Jean-Luc Trachsel - Bing video
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par Isabelle-Marie Lun 11 Avr 2022 - 20:43

Nos frères protestants ont le vent - du Saint Esprit  Dove  - en poupe ! Encore une prophétie qui concerne cette fois nos frères juifs et la Pâque qui vient !

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par Isabelle-Marie Lun 23 Mai 2022 - 22:39

Notre Seigneur Jésus-Christ à Luz de Maria de Bonilla le 21er mai 2022 :

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Coeur_13

Mes bien-aimés:

Recevez Mon Sacré-Cœur avec Ma bénédiction. Je reste avec chacun de vous. Chaque être humain décide s'il veut M'ouvrir la porte de son cœur.

Tout le ciel se tient devant Mes enfants pour les aider, et vous ne devriez pas avoir peur de ce qui s'en vient, mais devriez avoir confiance en Ma protection. Vous devez croire que vous n'êtes pas seul. Vous vivez dans la purification qui est nécessaire en ce moment pour que Mes enfants soient sauvés.

Les « loups déguisés en brebis » (cf. Mt 7, 15) s'emploient à exécuter les ordres de l'Antéchrist, à nourrir le dragon infernal pour le faire grandir en soutenant l'immoralité, le meurtre des innocents et la destruction des la famille par des lois contraires à cette institution bien-aimée. Ma Mère vous a appelé à la repentance, mais vous ne vous êtes pas repenti…

La bannière de cette génération est l'ignominie et l'immoralité. L'homme a donné sa main au diable, donc les châtiments ne s'arrêteront pas. Ceux-ci seront si graves que vous ne pouvez pas les imaginer. La souffrance de l'humanité n'est pas loin de vous, mais à un clin d'œil. Bêtement, vous continuerez à rejeter et à nier les signes et les signaux jusqu'à ce que la famine rattrape l'humanité, et que les lamentations, ainsi que les révoltes sociales, se répandent sur toute la terre. Cette famine est nécessaire à l'Antéchrist pour qu'il exerce sa force sur le peuple et l'oblige à se sceller afin d'obtenir de la nourriture et des médicaments, et finalement il le dominera.

Mon peuple bien-aimé, les maladies progressent, les unes après les autres étant envoyées à l'humanité pour vous garder effrayés et contraints. Cette maladie de peau vous était prévue : les maladies ne viennent pas toutes seules.

Priez, venez à Moi : Je suis votre Dieu. (Jean 8:28).

Mon peuple bien-aimé, ce n'est pas seulement la douleur que Mon Peuple connaîtra. Dans les principaux sanctuaires dédiés à Ma Très Sainte Mère dans chaque pays, un miracle d'amour maternel se produira pendant 3 heures. Ma Mère vous alertera à l'avance. Les enfants, vous n'êtes pas seuls, gardez votre foi vivante et ferme. Je Suis votre Dieu.


Source : https://www.countdowntothekingdom.com/fr/luz-cette-famine-est-n%C3%A9cessaire-pour-l%27ant%C3%A9christ/
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par territoire en héritage Mar 24 Mai 2022 - 23:58

.

La grande importance des vrais prêtres dans le monde :

http://www.maria-valtorta.org/Quaderni/430614.htm
...

Pour le moment, je parle des prêtres, de ceux qui ont l’honneur sublime de perpétuer mon Sacrifice de l’autel, de me toucher, de répéter mon Évangile.   

Ils devraient être des flammes; ils ne sont que fumée.
Ils font ce qu’ils ont à faire avec lassitude. Ils ne s’aiment pas entre eux et ne vous aiment pas comme des pasteurs qui doivent être prêts à se donner entièrement, jusqu’au sacrifice de leur vie, pour leurs brebis.
Ils viennent à mon autel le cœur rempli des soucis de ce monde. Ils ont la tête ailleurs lorsqu’ils me consacrent et même ma Communion n’allume pas dans leur esprit cette charité qui doit être vive chez tous, mais très vive chez mes prêtres.   

Quand je pense aux diacres, aux prêtres de l’Église des catacombes, et je les compare à ceux d’aujourd’hui, je sens une infinie pitié pour vous, mes foules qui restez sans la nourriture de ma parole, ou qui n’en recevez qu’une quantité insuffisante.    

Ces diacres, ces prêtres-là avaient contre eux toute une société malveillante et le pouvoir constitué. Ces diacres, ces prêtres devaient exercer leur ministère au milieu d’innombrables difficultés; la moindre imprudence pouvait les faire tomber aux mains des tyrans et les conduire à une mort épouvantable.

Malgré cela, que de fidélité, d’amour, de chasteté, d’héroïsme en eux ! Ils ont cimenté l’Église naissante de leur sang et de leur amour et fait de leur cœur un autel.       

Ils resplendissent maintenant dans la Jérusalem céleste comme autant d’autels éternels sur lesquels moi, l’Agneau, me repose, me délectant d’eux.

Eux, mes intrépides confesseurs, les purs qui ont su laver les saletés du paganisme qui les avait saturés pendant des années et des années avant leur conversion à la Foi et qui les éclaboussait de sa boue même après leur conversion, comme un océan de fange
[6] contre des écueils inébranlables.    

Ils s’étaient purifiés dans mon Sang et ils étaient venus à moi avec des étoles blanches ornées de leur sang généreux et de leur impétueuse charité. Ils ne portaient au dehors ni vêtements ni signes de leur combat sacerdotal, mais ils étaient Prêtres dans l’esprit.          

Maintenant, l’habit extérieur est là, mais leur cœur ne m’appartient plus.    

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Balise J’ai pitié de vous, troupeaux sans bergers. C’est pour cela que je retiens encore mes foudres : j’ai pitié. Je sais qu’une grande partie de ce que vous êtes vient du fait que vous n’êtes pas soutenus.     

Trop peu nombreux sont les vrais prêtres qui se dépensent pour se dévouer à leurs enfants !

Jamais comme maintenant il n’a été si nécessaire de prier le Maître de la moisson pour qu’il envoie de vrais ouvriers aux champs
[7], où la récolte est ruinée parce que le nombre de vrais ouvriers infatigables est insuffisant, ouvriers sur lesquels mon regard se pose avec des bénédictions et un amour infinis et reconnaissants.         
    

77> Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Balise Si j’avais pu dire à tous mes prêtres : ‘Venez, mes bons et fidèles serviteurs, entrez dans la joie de votre Seigneur !’ [8].        

Prie pour le clergé séculier et pour le clergé conventuel. 

Le jour où il n’y aurait plus de prêtres vraiment sacerdotaux, le monde connaîtrait une fin dont la parole ne peut décrire l’horreur. Le moment de ‘l’abomination de la désolation’ arriverait, mais avec une violence si épouvantable qu’il serait un enfer porté sur terre.

Prie et dis aux autres de prier pour que le sel ne devienne pas insipide dans tous excepté Un, dans le dernier Martyr qui sera présent pour la dernière Messe, parce que jusqu’au jour ultime mon Église militante existera et le Sacrifice sera accompli. 

Plus il y aura de vrais prêtres dans le monde quand les temps seront accomplis et moins le temps de l’Antéchrist et les dernières convulsions de la race humaines seront longs et cruels. Car les ‘justes’
[9], dont je parle quand je prêche la fin du monde, sont les vrais prêtres, les vrais consacrés dans les couvents éparpillés sur la terre, les victimes, cette foule inconnue de martyrs que seul mon œil connaît alors que le monde ne les voit pas, et ceux qui agissent avec la vraie pureté de la foi. Ces derniers sont, même à leur insu, consacrés et victimes."

...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par Alain Huger Mer 25 Mai 2022 - 13:30

Isabelle-Marie a écrit:Notre Seigneur Jésus-Christ à Luz de Maria de Bonilla le 21er mai 2022

Mon peuple bien-aimé, les maladies progressent, les unes après les autres étant envoyées à l'humanité pour vous garder effrayés et contraints. Cette maladie de peau vous était prévue : les maladies ne viennent pas toutes seules.

Dans plusieurs messages il est fait allusion à cette maladie de peau. Fait-il l'entendre symboliquement ou y-a-t-il une maladie, non encore connue en France, qui corresponde à cette prophétie?

Alain Huger
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 97
Age : 72
Localisation : 17
Inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par territoire en héritage Lun 6 Juin 2022 - 20:34

.

Dans les Cahiers de 1943 donnés à Maria Valtorta :

Trop de choses ‘illicites’ ont été rendues ‘licites’ uniquement parce qu’elles ont été commises par les puissants.

28 Octobre 1943 : Graves responsabilités des chefs d’état et des prêtres. | Les Cahiers de 1943

texte :

http://www.maria-valtorta.org/Quaderni/431028.htm
https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Maria_Valtorta/Valtorta_Cahiers_1943/Valtorta_Cahiers_1943.pdf
page 241

video :

https://www.youtube.com/watch?v=VGhAnLGW0c4&list=PLVVyLbuOAmohScHBR5ksnT5DQpcgvbUub&index=188





Les âmes n’ont pas besoin de science, mais de lumière

http://www.maria-valtorta.org/Quaderni/431104.htm
...

"Tu as bien dit[14] : C’est mâcher de la paille[15], et je veux que tu te nourrisses de blé naturel. La paille ne nourrit pas, elle remplit sans nourrir. Il en est ainsi d’une grande partie de la science.     

Ce qui est toujours un danger dans toute science est même pernicieux lorsqu’il s’agit de la science des choses de Dieu. Mais c’est comme ça maintenant. Les docteurs de la science sacrée oublient trop souvent ce dont ils traitent, qui ils servent et de quelles puissances ils parlent. Ils oublient aussi à qui ils s’adressent et les conséquences de leur enseignement, lesquelles, comme des vagues, se propagent au large après avoir frappé directement les premiers qui les lisent. Ils pourraient être des "lumières" : ils sont de la fumée qui voile la lumière même là où elle se trouve.     
Ils aiment faire étalage d’érudition humaine.

En vérité, je te dis que, s’il est plus facile pour un chameau de passer par le chas d’une aiguille que pour un riche d’être sauvé[16], il sera encore plus difficile que soient sauvés un ecclésiastique humainement savant ou quiconque traite de religion avec la science humaine.
Non seulement auront-ils à répondre de s’être repus, remplis jusqu’à en déborder, d’érudition humaine, en niant sa place à la science sacrée et en l’expulsant d’eux-mêmes, mais ils auront à répondre du mal incalculable qu’ils ont fait aux autres, en commençant par leurs confrères et leurs consœurs jusqu’aux simples fidèles et aux humains en général.     

En vérité, je te dis que la lumière qui nimbera le front d’un humble croyant, lequel ne sait que dire ses oraisons sans autres vertiges de culture, fera rougir de honte ceux qui, comme Épulon[17], ont voulu tous les aliments sur leur table en en oubliant un seul, celui de la charité. Et la Charité leur sera fermée, elle sera très avare avec eux. Comme ils furent fermés et avares avec elle.

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Image025 Ces savants ne comprennent pas le Cantique[18] qui voile les amoureux rapports entre Dieu et l’Église et entre Dieu et ses âmes[19]. Ils ne peuvent le comprendre. Seuls les amoureux de Dieu entendent le son de la huitième corde[20], ce son que produit le toucher du doigt de Dieu mû par l’amour. Les autres ont les oreilles bouchées à cette voix céleste qui est la vraie voix, reine parmi les autres voix qui l’entourent comme un chœur et qui sont des voix pour les sens humains.

Les savants ne comprennent pas cela : ils érigent une nouvelle Babel là où s’élève, telle la tige d’une chandelle mystique, la Parole qui n’a point besoin d’érudition humaine pour être comprise, mais d’amour et d’un esprit pur. Et ceux pour qui l’Amour se fait Pain, se fait Voix, se fait Lumière ne les comprennent pas à leur tour.

Otez les franges[21] et les phylactères[22] dans lesquels vous vous pavanez et habillez-vous d’une simple tunique de pur lin et ceignez-vous la taille d’une écharpe pourprée. Ce fut le vêtement du Christ Maître : qu’il soit le vôtre. La pureté, ô porteurs de la religion, que la pureté soit votre vêtement.

Pureté de la chair double pureté du cœur, triple pureté de la pensée.         

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Image025 Ne distribuez pas, à ceux qui vous demandent la pensée de Dieu, une pensée contaminée par le fait qu’elle est détachée de Dieu et saturée d’érudition humaine. Amour, amour, de l’amour en vous et autour de vous. Autour de vous pour que les foules le voient, et en vous parce que l’essence de ce qui rayonne à l’extérieur dépend de ce qui est à l’intérieur. Et vous ne pouvez insuffler ce que vous ne possédez pas, vous ne pouvez parler, d’une voix juste, de ce que vous ne comprenez pas.          

Les âmes n’ont pas besoin de science, mais de lumière. Pour la science, il y a déjà même trop de volumes et trop de savants. Donnez les paroles de la Sagesse aux foules, et donnez-les avec des paroles de sagesse puisées en moi.        

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Image025 Et maintenant que nous avons parlé de cela, continue à écrire sur la Sagesse[23]. J’ai enchâssé cette glose[24] au milieu du commentaire parce que c’est sa place. Je te l’ai accordée après l’obéissance, car l’obéissance me rend bienveillant et plus Maître que jamais. Je veux te tenir par la main comme un enfant sage, et plus tu auras l’âme d’un enfant sage et plus je serai ton Père et Maître.    

"La sagesse garda celui que Dieu fit en premier... elle le tira de son péché et lui donna le pouvoir de gouverner toute chose[25]".           

Au Paradis terrestre, Adam, pur et obéissant, était instruit directement par Dieu. Lorsqu'Adam se tacha de la faute, il démérita l’enseignement de Dieu. Le dernier soin paternel fut de donner des vêtements aux deux et de leur montrer comment couvrir ce qui désormais était une stimulation pour les sens contaminés. Comment le premier couple aurait-il pu se régler sur Terre si une force spirituelle ne l’avait pas guidé ?

Dieu est toujours un père, enfants qui n’y pensez pas. Et même lorsqu’il frappe, il ne le fait qu’avec bonté et par bonté. Il ne vous jette pas, nus et abandonnés, sur les voies de la ruine en vous laissant seuls. Si vous attirez sur vous le châtiment, il lui unit des secours spirituels. Mais, faits de chair et de sang, vous ne les appréciez pas. Vous voulez seulement ce qui est joie et nourriture de votre chair et de votre sang.  

Adam n’entendit plus la voix de l’Offensé. Mais l’Offensé ne le laissa pas sans lumières, puisqu’il l’aimait comme l’œuvre de ses mains. Il lui donna des lumières d’instinct et des lumières de repentir. Les premières pour sa chair, les secondes pour son âme. Par le repentir sincère, il mérita le salut et par l’instinct, il régna sur les choses.       

Les lumières, qui ne sont autre chose que la Sagesse, furent maîtresses de progrès chez les enfants[26]. Mais pas chez celui qui, rejetant la Sagesse, écouta l’Erreur, c’est-à-dire Satan qui l’arma du silex avec lequel fut anéanti l’innocent. 


https://www.youtube.com/watch?v=nXb2fRq7b9Y&list=PLVVyLbuOAmohScHBR5ksnT5DQpcgvbUub&index=195



.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par territoire en héritage Lun 13 Juin 2022 - 21:04

.


Bienheureuses les lèvres et les contrées où l’on dit Ave Maria

le 3 septembre 1943

http://www.maria-valtorta.org/Quaderni/430903.htm

Ave : je te salue. Du plus petit au plus grand, de l’enfant au parent, de l’inférieur au supérieur, tous sont tenus, de par la loi de la courtoisie humaine, de prononcer souvent cette salutation respectueuse, pleine d’égards ou amoureuse selon les circonstances.    
Mes frères et sœurs ne peuvent refuser cet acte d’amour révérenciel à la Maman parfaite que nous avons au Ciel. 


Ave Maria. Je te salue, Marie. C’est une salutation qui purifie les lèvres et le cœur parce qu’on ne peut dire ces mots, de façon réfléchie et sincère, sans se sentir devenir meilleur ! C’est comme si on s’approchait d’une source de lumière angélique et d’une oasis de lys en fleur.   

Je te salue, la parole de l’ange, qu’il vous est permis de dire pour saluer Celle que saluent avec amour les Trois Personnes, l’invocation qui sauve, ayez-la toujours sur les lèvres. Mais pas comme un mouvement machinal qui exclut l’âme, mais bien comme un mouvement de l’esprit qui s’incline devant la royauté de Marie et s’élève vers son cœur de mère.    
Si vous saviez dire avec un esprit véritable ces mots, même seulement ces petits mots, vous seriez meilleurs, plus purs, plus charitables. Parce que les yeux de votre esprit seraient alors fixés sur Marie, et sa sainteté entrerait dans votre cœur à travers cette contemplation. Si vous saviez les dire, vous ne seriez jamais affligés. Car elle est la source des grâces et de la miséricorde. Les portes de la miséricorde divine s’ouvrent, non seulement sous la poussée de la main de ma Mère, mais à son simple regard.         

Je le dis une deuxième fois : bienheureuses les lèvres et les contrées où l’on dit Ave Maria. Mais où on le dit comme il se doit. Car s’il est vrai qu’on ne se moque pas de Dieu, il est aussi vrai qu’on ne trompe pas Marie.      
Souvenez-vous qu’elle est la Fille du Père, la Mère du Fils, l’Épouse de l’Esprit Saint, et que sa fusion avec la Trinité est parfaite. Par conséquent, elle possède la puissance, l’intelligence et la sagesse de son Seigneur. Et elle les possède dans leur plénitude absolue.      

Inutile d’aller à Marie avec l’âme souillée par la corruption et la haine. Elle est une Mère pour vous et elle sait panser vos blessures, mais elle veut voir en vous au moins le désir d’en guérir.          

À quoi sert de se tourner vers Marie, la Très Pure, si aussitôt que vous avez quitté son autel et fini de prononcer son nom, vous allez commettre le péché de la chair ou proférer des blasphèmes ? À quoi sert de se tourner vers Marie, la Compatissante, si tout de suite après, ou en même temps, vous avez la rancune au cœur et, sur les lèvres, des malédictions envers vos frères et sœurs ?
Que peut faire pour vous cette Salvatrice si vous détruisez, de votre volonté perverse, votre salut ? 

Tout est possible à la miséricorde de Dieu et à la puissance de Marie, mais pourquoi risquer la vie éternelle en attendant d’obtenir la bonne volonté de se repentir à l’heure de la mort ? Ne serait-il pas bon, puisque vous ne savez pas quand vous serez appelés à mes portes, d’être les vrais amis de Marie pendant toute la vie et avoir ainsi la garantie d’être sauvés ?

Car je le répète, l’amitié avec Marie est une source de perfection parce qu’elle inspire et transmet à l’âme les vertus de l’Amie élue, que Dieu n’a pas dédaignées et qu’il vous a accordées comme couronnement de l’œuvre rédemptrice de son Fils. Moi, le Christ, je vous ai sauvés par la douleur et le sang; Marie, elle, par la douleur et les pleurs, et elle voudrait vous sauver par son amour et son sourire."          


le 4 septembre 1943

http://www.maria-valtorta.org/Quaderni/430904.htm

Jésus dit :

"Dieu n’a pas envoyé son ange pour dire ‘Ave’ seulement à Marie. Dieu vous salue, ô chers enfants, avec ses attentions. Il vous envoie ses saintes inspirations par ses anges; Dieu vous apporte ses bénédictions du matin au soir et du soir au matin. Vous êtes toujours entourés des ondes aimantes et prévoyantes de la pensée de Dieu.      

Comment se fait-il alors que vous ne ressentiez rien ou si peu ?

Comment se fait-il que vous ne viviez pas dans la justice et la sainteté ? C’est parce que vous êtes devenus imperméables à l’influence de la grâce, parce que votre volonté contraire au bien vous a rendus réfractaires à l’action de l’amour.


Gabriel dit à Marie : ‘Ave’, et le son de la voix angélique apporta une nouvelle vague de grâce sur Celle qui en était déjà inondée. La lumière très vive de son esprit immaculé atteignit la luminosité suprême, car la conformité de l’esprit de Marie fut parfaite. 

Humilité, promptitude, pudeur, prière.., que ne trouva pas de sublime la parole angélique pour devenir la première étincelle de l’incendie de l’Incarnation ? Grand fut le don que fit l’Éternel à Celle qu’il avait choisie — il la préserva de la faute originelle
— pour être le premier tabernacle du corps du Fils. Mais quelle ne fut pas la plénitude de la conformité en Marie !

Si, non seulement les dons secrets que seul Dieu savait avoir donnés, mais aussi les dons manifestes dont on se rend compte — tels que l’intelligence suprême, les instructions surnaturelles, les contemplations brûlantes, et je ne parle que des dons moraux et spirituels — si ces dons avaient été prodigués à une autre créature, comment ne s’en serait-elle pas, au moins de temps en temps, glorifiée ? 

Mais pas Marie. Plus Dieu l’élevait vers son trône et plus augmentaient en elle la reconnaissance, l’amour et l’humilité. Plus Dieu lui faisait comprendre que sur elle s’étendait la main de Dieu pour la protéger contre tous les pièges du mal et plus elle devenait vigilante contre le mal. 

Marie n’a pas commis l’erreur qui fait s’effondrer tant d’âmes, capables de perfection; elle n’a jamais dit : Je sens que Dieu veille sur moi, je sens que Dieu m’a choisie. Je lui laisse le soin de me défendre contre l’Ennemi. Non. Tout en reconnaissant l’œuvre de Dieu en elle, Marie agit comme si elle était la plus dénuée de toutes les créatures en dons spirituels. De l’aube au coucher du soleil, et même pendant son sommeil virginal sur lequel les anges veillaient, son âme restait vigilante.      

Ne croyez pas que la tentation ait épargné Marie. Le Tentateur ne m’a pas épargné, moi; il avait une double raison de ne pas épargner Marie. Double raison. La première : Marie était la créature sans tache, mais néanmoins une créature; moi, j’étais Dieu. La deuxième : il était plus important pour Lucifer de corrompre le sein de la femme qui aurait porté le Christ que d’attaquer le Christ même.       

Le Rusé savait que le Verbe se serait fait chair par une fusion d’esprit à Esprit, dans un sein où ne logeait aucun péché. Aucun péché, je répète. Si, depuis Ève, il avait réussi à induire en tentation toutes les femmes, il aurait été sûr qu’il ne serait jamais vaincu par le Vainqueur éternel. 

Une seule lui a toujours résisté : Marie. Et Un seul sait quelle dentelle, quel filigrane de séduction tendit Lucifer autour de Marie pour secouer et ternir son âme super-angélique. Et c’est Dieu. Mais étant donné que certains secrets sont trop grands pour vous, il ne vous les dira pas. C’est à partir de la splendeur de Marie au Ciel que vous comprendrez la grandeur de son âme. Une grandeur obtenue par sa propre volonté, et qui aurait été sublime même sans secours suprêmes, tant elle voulut être sainte par amour de son Dieu.

C’est donc avec raison que l’Ange put dire : ‘Pleine de grâce’. Oui, pleine de grâce. La Grâce était en elle. La Grâce, c’est-à-dire Dieu, et la grâce, c’est-à-dire le don de Dieu, qu’elle sut faire fructifier à mille pour cent.  

Voilà ce qu’il faut, mes enfants, pour faire en sorte que les choses célestes conçoivent le Christ en vous : que vous adhériez à la grâce, que vous recueilliez la grâce, que vous multipliiez la grâce, que vous aspiriez la grâce. Pour vivre, le corps doit aspirer de l’air et absorber de la nourriture. Pour vivre, l’âme doit aspirer la grâce. Alors la Lumière peut descendre là où elle peut s’incarner, et le Christ naît mystiquement en vous comme il naquit réellement en Marie.


Je te salue, Marie, pleine de grâce. Regardez-la, vous tous, ô chrétiens si dissemblables au premier Fils de Marie; regardez-la, surtout vous, les femmes, si dissemblables à Marie, et apprenez, et méditez sur le fait que le chemin du mal aux mille formes, si contraire à la vie de la grâce dans les créatures, sans laquelle l’être humain devient un démon et le monde un enfer.



.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par territoire en héritage Dim 19 Juin 2022 - 12:59

.

"Les Lucifer de la Terre"

http://www.maria-valtorta.org/Epitre/Epitre09.htm
...

Romains 2, 12.
Vendredi 16 janvier 1948.

L'Auteur Très-Saint dit :   

La grande miséricorde de Dieu resplendit de façon encore plus lumineuse et infinie dans les paroles de Paul, là où par inspiration divine il proclame que ceux qui ne reconnaissent aucune loi, ni naturelle, ni surnaturelle, ni rationnelle, périront.

Ceux qui auront connu la Loi et ne l'auront pas pratiquée seront condamnés par cette même Loi qui sauve. Quant aux Gentils
 qui sont privés de la Loi, mais qui font naturellement et par raison ce que prescrit la loi qu'ils ignorent, ils servent Dieu à leur insu.

S'ils se laissent guider par la seule lumière de la raison et par la droiture de leur cœur, ils obéissent à la voix de l'Esprit, inconnu mais présent comme seul maître dans leur âme de bonne volonté, ils servent Dieu à leur insu.

Quand par amour ils pratiquent la vertu et obéissent aux bonnes inspirations, ils servent Dieu à leur insu. Ces Gentils démontrent par leurs actions que la Loi est inscrite dans leur cœur vertueux. Au jour du Jugement, ils seront justifiés

Observons ces trois grandes catégories. En elles, le jugement divin resplendit dans sa miséricorde et dans sa parfaite justice

Première catégorie : ceux qui ne veulent reconnaître aucune loi, ni naturelle, ni humaine, donc raisonnable, ni surhumaine. Qui sont-ils ? Des sauvages ? Non. Ce sont des Lucifer, les Lucifer de la Terre.

Au fil des ans leur nombre augmente de plus en plus au lieu de diminuer comme il devrait suite à la diffusion de l'Évangile, à sa prédication inlassable, et à la civilisation qu'il propage. La paix, la justice et la lumière sont promises aux hommes de bonne volonté. Mais eux sont de mauvaise volonté.         

 
Ce sont les rebelles à toutes les lois, même à la loi naturelle. Ils sont donc inférieurs aux brutes. De leur plein gré ils renient leur nature humaine : une nature d'êtres raisonnables, dotés d'une âme et d'un esprit. Ils font des choses qui sont contraires non seulement à la nature mais aussi à la raison.

Ils ne méritent que de disparaître du nombre des humains qui ont été créés à l'image de Dieu et à sa ressemblance. En tant qu'humains ils périront. Ils périront pour assumer la nature qu'ils auront voulue, celle de démons.   

Deuxième catégorie : les hypocrites, les faux, ceux qui se moquent de Dieu.
Ils ont la Loi, oui, mais ils ne la suivent pas. Peut-on tirer avantage d'une loi qu'on ne pratique pas ? Ces gens ressemblent à ceux qui possèdent un trésor, mais le laissent inactif et sans protection. Ils n'en tirent aucun fruit de vie éternelle, la joie qui commence tout de suite au moment de la mort. Ils seront condamnés.

Bien que gratifiés du don de Dieu, ils ne l'ont pas exploité avec la reconnaissance qu'ils auraient dû témoigner à Celui qui les a placés au sein de la partie élue de l'Humanité, celle du Peuple marqué du signe de la croix.   

Troisième catégorie : les Gentils. À présent on utilise ce terme pour désigner ceux qui ne sont pas chrétiens catholiques. Nous continuerons à employer ce terme le temps de notre méditation sur les paroles de Paul.

Les Gentils, qui même sans connaître la Loi font naturellement ce que la Loi impose, sont loi à eux-mêmes. À leur manière, ils témoignent que leur esprit aime la vertu et tend au Bien suprême. Lorsque Dieu, dans la personne de Jésus-Sauveur, jugera les actions secrètes des hommes, ces Gentils seront justifiés.

Ceux-là sont nombreux. Leur nombre est vraiment considérable. Ils sont la foule immense... rassemblée de toutes nations, langues, tribus, peuples, sur lesquels au dernier jour sera imprimé le sceau du Dieu vivant, signe de salut et de récompense, avant le jugement dernier, qui est sans appel.
Tous ceux-là seront sauvés grâce aux mérites infinis du Christ, qui a accepté d'être immolé en versant sang et sérum jusqu'aux dernières gouttes; c'est grâce à lui que tous ceux-là seront sauvés.   

La vertu de ces Gentils, leur obéissance spontanée à la loi de la vertu, les aura baptisés sans autre baptême; elle les aura consacrés sans autre chrême que les mérites infinis du Sauveur. Les limbes ne seront plus la demeure de ces justes en attente.      

De même qu'au soir du Vendredi-Saint les justes ont quitté les limbes, car le Sang versé par Jésus-Rédempteur les avait purifiés de leur tâche originelle[8], de même, au soir du Temps, quand les mérites du Christ auront triomphé de tous ses ennemis, les justes, qui par ferme conviction d'être dans la juste religion auront appartenu à un troupeau non catholique, seront par lui absous et justifiés.
Ils recevront la récompense des vertus pratiquées sur terre.

S'il n'en était pas ainsi, Dieu aurait trompé ces justes qui se sont donnés une loi de justice, et ont défendu la justice et la vertu.

Or Dieu ne trompe jamais.

Sa récompense, même si parfois elle se fait attendre, est toujours certaine.

 

https://youtu.be/ErqZKJ3sP8E




.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par Susanne Sam 25 Juin 2022 - 2:45

J'ai découvert récemment une série de très courtes vidéos sur les prophéties catholiques concernant la fin des temps, particulièrement pour la France et l'Europe.

https://www.youtube.com/channel/UCYm4LgAdD2fHCpdK6wcPZJA/videos
Susanne
Susanne
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 47
Inscription : 27/02/2021

Philippe-Antoine et AnneLÉA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par territoire en héritage Lun 27 Juin 2022 - 23:52

.


La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux :

Commentaire de l'Epître de Saint Paul aux Romains 3;1-20


http://www.maria-valtorta.org/Epitre/Epitre11.htm


https://www.youtube.com/watch?v=Gnm8TRbfdXk



.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Philippe-Antoine et AnneLÉA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par Isabelle-Marie Jeu 30 Juin 2022 - 18:04

De récents évènements historiques : le résultat des législatives en France, la fin du droit à l'avortement aux États-Unis, qui ne pourra qu'impacter sur le reste du monde, le renversement du gouvernement Israélien, annoncent selon le pasteur Vindigni, de grands changements.

Occasion pour lui de livrer un enseignement sur la puissance de la pensée et de la prière.

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Philippe-Antoine et AnneLÉA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par territoire en héritage Lun 18 Juil 2022 - 22:16

.

Le 16 juillet nous avons fêté Notre Dame du Mont Carmel

Elle est apparu ainsi aux petites voyantes de Garabandal :

https://www.etoilenotredame.org/page/neuvaine-a-notre-dame-du-mont-carmel-de-garabandal

Du 2 juillet 1961 au 13 novembre 1965, la Sainte Vierge apparut aux fillettes. Elle se présenta comme « Notre Dame du Mont Carmel ». Pendant ces quatre années, un nombre important d’apparitions eut lieu – plus de 2000 – certaines duraient quelques heures


https://www.youtube.com/watch?v=-94EHwC1In4



version longue :

https://www.youtube.com/watch?v=vK77PssHHm4




.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Alain Huger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par territoire en héritage Ven 22 Juil 2022 - 20:45

.

Marie Madeleine est fêtée le 22 juillet. Chaque année, à cette date, l'ostentation de ses reliques (sa tête) a lieu à la Basilique de Saint-Maximin en Provence.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Sainte-Marie-Madeleine_de_Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

Dans l'oeuvre donnée à Maria Valtorta

https://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2010/10-006.htm
...

Je passe parmi les gardes évanouis, symbole des âmes en faute mortelle qui ne sentent pas le passage de Dieu.

C’est Pâques, Marie ! C’est bien le “Passage de l’Ange de Dieu” ! [1] Son Passage de la mort à la vie. Son Passage pour donner la Vie à ceux qui croient en son Nom. C’est Pâques! C’est la Paix qui passe dans le monde. La Paix qui n’est plus voilée par la condition d’homme mais qui est libre, complète dans l’efficience de Dieu qui lui est revenue.   

Et je vais trouver la Mère. Il est bien juste que j’y aille. Cela l’a été pour mes anges. Ce doit l’être bien plus pour celle qui, en plus d’être ma gardienne et mon réconfort, a été celle qui m’a donné la vie. Avant encore de revenir au Père dans mon vêtement d’Homme glorifié, je vais voir ma Mère. J’y vais dans la splendeur de mon vêtement paradisiaque et de mes Gemmes vivantes. Elle peut me toucher, elle peut me baiser car elle est la Pure, la Belle, l’Aimée, la Bénie, la Sainte de Dieu.          
 
Le nouvel Adam va à la nouvelle Ève. Le mal est entré dans le monde par la femme et c’est par la Femme qu’il a été vaincu. Le Fruit de la Femme a désintoxiqué les hommes de la bave de Lucifer. Maintenant s’ils veulent ils peuvent être sauvés. Elle a sauvé la femme restée si fragile après la blessure mortelle.   

Après m’être rendu auprès de la Toute-Pure – il était juste que son Fils-Dieu commence par elle, en vertu de son droit de sainteté et de maternité - je me présente à la femme rachetée, Marie-Madeleine. À celle qui est le chef de file, à celle qui représente toutes les créatures féminines que je suis venu délivrer de la morsure de la luxure, pour qu’elle dise à celles qui vont vers Moi pour guérir, qu’elles aient foi en Moi, qu’elles croient en ma Miséricorde qui comprend et pardonne, que pour vaincre Satan qui fouille leurs chairs, elles regardent ma Chair ornée des cinq plaies. 
      

Je ne me laisse pas toucher par elle. Elle n’est pas la Pure qui peut toucher sans le contaminer le Fils qui revient au Père. Elle a encore beaucoup à purifier par la pénitence, mais son amour mérite cette récompense. Elle a su ressusciter par sa volonté du tombeau de ses vices, étrangler Satan qui la possédait, défier le monde par amour pour son Sauveur, elle a su se dépouiller de tout ce qui n’est pas amour, elle a su n’être plus que l’amour qui se consume pour son Dieu. 
 
Et Dieu l’appelle : “Marie”. Entends-la répondre: “Rabbouni !” Il y a son cœur dans ce cri. C’est à elle, qui l’a mérité, que je donne la charge d’être la messagère de la Résurrection. Et encore une fois elle sera méprisée comme si elle avait déliré. Mais rien ne lui importe à Marie de Magdala, à Marie de Jésus, du jugement des hommes. Elle m’a vu ressuscité et cela lui donne une joie qui apaise tout autre sentiment.   
 
Tu vois comme j’aime même celui qui a été coupable, mais a voulu sortir de la faute? Ce n’est même pas à Jean que je me montre d’abord, mais à Marie-Madeleine. Jean avait déjà eu de Moi la qualité de fils. Il le pouvait avoir car il était pur et il pouvait être le fils non seulement spirituel, mais aussi donnant et recevant ces besoins et ces soins qui concernent la chair, à la Pure et de la Pure de Dieu.    

Quand vous m’aimez jusqu’à vaincre tout pour Moi, je vous prends la tête et le cœur malades dans mes mains transpercées et je vous souffle au visage ma Puissance. Et je vous sauve, je vous sauve, fils que j’aime. Vous redevenez beaux, sains, libres, heureux. Vous redevenez les fils aimés du Seigneur. Je vous fais porteurs de ma Bonté parmi les pauvres hommes, les témoins de ma Bonté envers eux, pour les persuader d’Elle et de Moi.       

Ayez, ayez, ayez foi en Moi. Ayez l’amour. Ne craignez pas. Que vous rende sûrs de l’amour de votre Dieu tout ce que j’ai souffert pour vous sauver.

...

une video aussi

https://www.youtube.com/watch?v=oo3wZXmD-s4




.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Philippe-Antoine, AnneLÉA et Alain Huger aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par pax et bonum Ven 22 Juil 2022 - 22:51

Plus récemment,il y a des révélations et visions données à "Virginie" vers 2014:
"les secrets du roi".Editions Resiac.
L'ensemble est spirituel et,à chaque paragraphe,on en tire un enseignement.Ce ne sont pas à vrai dire des prophéties à venir annonçant des événements,mais des tableaux semblables à des songes à décrypter.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par territoire en héritage Sam 23 Juil 2022 - 14:10

.

Intéressant aussi : pourquoi Lucifer devint Satan

L'origine du Mal. Lucifer, Satan.

https://www.youtube.com/watch?v=gW4Pwgv-8ks




.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par pax et bonum Sam 23 Juil 2022 - 17:45

Il y a un problème.

La pseudo video-audio ci-dessus sur l'épisode connu de "Marthe et Marie" donne,selon Maria Valtorta,Marie Madeleine comme la femme assise aux pieds de Jésus écoutant son enseignement.
Seulement,selon la Bienheureuse Anne catherine Emmerich,stigmatisée et béatifiée par l'Eglise,il s'agit d'une troisième soeur appelée "Marie la silencieuse" habitant avec sa soeur Marthe dans la maison de leur frère Lazarre,alors que Marie de Magdala,comme l'indique son nom,devait habiter forcément à Magdala.C'est elle, la pécheresse qui a versé le parfum sur les pieds de Jésus et qui fut le premier témoin de la Résurrection.

D'autre part,il y a beaucoup d'Apocryphes parlant de Marie de Magdala et qui sont contradictoires et parfois fantaisistes.Elle est tantôt riche,tantôt une pauvresse,tantôt une prostituée ou bien une noble dame. Mais il est remarquable que tous,même les plus invraisemblables,affirment qu'elle est la première ayant vu et annoncé aux disciples la Résurrection du Seigneur.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par territoire en héritage Sam 23 Juil 2022 - 21:15

pax et bonum a écrit:...

l'épisode connu de "Marthe et Marie" donne,selon Maria Valtorta,Marie Madeleine comme la femme assise aux pieds de Jésus écoutant son enseignement.

Seulement,selon la Bienheureuse Anne catherine Emmerich,stigmatisée et béatifiée par l'Eglise il s'agit d'une troisième soeur appelée "Marie la silencieuse" habitant avec sa soeur Marthe dans la maison de leur frère Lazarre,alors que Marie de Magdala,comme l'indique son nom,devait habiter forcément à Magdala.

...

Il n'y a pas de preuve de cela qui semble tout à fait fantaisiste - et ne vient pas de Catherine Emmerich mais plutôt d'élucubrateurs ... la Bible mentionne bien Marie Madeleine comme la femme assise aux pieds de Jésus écoutant son enseignement .

La prendre comme étant une troisième soeur n'est mentionné nulle part dans la Bible ni dans les écrits donnés à Maria Valtorta - faire quand même aussi attention à des erreurs possibles sur la retranscription comme relatées ici :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30497-incoherences-et-invraisemblances-de-l-oeuvre-d-anne-catherine-emmerich#292164
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30497-incoherences-et-invraisemblances-de-l-oeuvre-d-anne-catherine-emmerich#292304


un peu plus de renseignements sur elle :

https://www.maria-valtorta.org/Personnages/MarieMagdala.htm#Plus

...

Marie Madeleine est fêtée le 22 juillet. Chaque année, à cette date, l'ostentation de ses reliques (sa tête) a lieu à la Basilique de Saint-Maximin en Provence.   
 
Ce personnage fascinant a donné lieu de tous temps à de nombreux écrits. La Légende Dorée de Jacques de Voragine (XIIIème siècle) fait écho à certains éléments repris dans Maria Valtorta : "Marie, surnommée Magdeleine, du château de Magdalon, naquit des parents les plus illustres, puisqu'ils descendaient de la race royale.

Son père se nommait Syrus et sa mère Eucharie. Marie possédait en commun avec Lazare, son frère et Marthe, sa sœur, le château de Magdalon, situé à deux milles de Génézareth, Béthanie qui est proche de Jérusalem, et une grande partie de Jérusalem.

Ils se partagèrent cependant leurs biens de cette manière : Marie eut Magdalon d'où elle fut appelée Magdeleine, Lazare retint ce qui se trouvait à Jérusalem, et Marthe posséda Béthanie[9]".    
 
Ce même ouvrage, se référant à Hégesippe, un historien du IIème siècle, atteste « qu'elle vint au territoire d'Aix, s'en alla dans un désert où elle resta inconnue l’espace de trente ans[10]".

Dès le début du Vème siècle, Jean Cassien qui établit une communauté monastique à la Sainte Baume, à 20 km de Saint-Maximin, confirmait cette tradition.        
 
Pour Anne-Catherine Emmerich, la famille de Béthanie s'est bien exilée en Gaule[11].   
 
Selon Jean Aulagnier[12], cette présence des saints de Béthanie explique l'évangélisation précoce de la Gaule qui ne peut se référer à aucun apôtre contrairement aux autres régions de l'empire romain.      
 
La Basilique de Saint-Maximin s'honore d’abriter les tombeaux d'autres saints liés, selon Maria Valtorta, à la famille de Béthanie: Suzanne, la jeune épouse de Cana, et une des femmes qui suivaient Jésus[13], Marcelle la servante de Marthe, Sidoine l'aveugle-né[14], et plus loin en Provence, Sara, une des femmes-disciples.       
 
Une partie des reliques de Marie Madeleine, transportées au 11ème siècle en Bourgogne, à Vézelay, a fondé la célèbre Basilique Sainte-Madeleine et ses pèlerinages.

Ceux de Saint-Maximin trouvent un regain d'intérêt, au 13ème siècle, avec la découverte de tombeaux perdus de vue pendant les siècles.

Celui de Marie-Madeleine est découvert en 1279 par Charles II d’Anjou, le neveu du roi Saint-Louis : l’emplacement lui a été indiqué par la Sainte elle-même !

Avec l’appui du pape Boniface VII, il fait construire sur sa tombe une basilique et un couvent. Le chantier entrepris en 1295, dura trois siècles et vit s’épanouir le plus grand édifice gothique de Provence, toujours debout.

[11] Visions d'Anne-Catherine Emmerich Ed. Téqui – Vol. 3, page 416 et suivants
...


.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par Yeshoua Dim 24 Juil 2022 - 14:59

Le cardinal José Saraiva Martins, préfet de la Congrégation pour les causes des saints, lors de la béatification en octobre 2004 par Jean-Paul II écrivait dans l'OR:
"La bienheureuse Anne-Catherine Emmerick, ne nous a laissé que trois lettres dont l’authenticité soit sûre. Les autres écrits, qui lui sont attribués par erreur, ont des origines diverses: les “visions” de la Passion du Christ ont été annotées, réélaborées très librement et sans contrôle par l’écrivain allemand Clemens Brentano et ont été publiées en 1833 sous le titre La douloureuse passion de Notre Seigneur Jésus-Christ. […] Les œuvres en discussion ne peuvent donc pas être considérées comme des œuvres écrites ou dictées par Anne-Catherine Emmerick ni comme des transcriptions fidèles de ses déclarations et de ses récits, mais comme une œuvre littéraire de Brentano qui a procédé à de telles amplifications et manipulations qu’il est impossible d’établir quel est le véritable noyau attribuable à la bienheureuse".

[https://benoit-et-moi.fr/2013-II/articles/les-2-papes-et-les-visions-de-catherine-emmerick.html#304418a1e7074ef01]


Pour ma part, je trouve qu'il beaucoup de différences/ contradictions par exemples entre les commentaires des Pères de l’Église et les "mystères de l'ancienne alliance" qui nous sont parvenu et que l'on dit de la Sainte .... Je parle notamment du Pentateuque... que Saint Jérôme et Saint Irénée ont commenté à merveille, eux même connaissant la Tradition Juive antique.
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par territoire en héritage Dim 24 Juil 2022 - 18:25

Yeshoua a écrit:Le cardinal José Saraiva Martins, préfet de la Congrégation pour les causes des saints, lors de la béatification en octobre 2004 par Jean-Paul II écrivait dans l'OR:
"La bienheureuse Anne-Catherine Emmerick, ne nous a laissé que trois lettres dont l’authenticité soit sûre. Les autres écrits, qui lui sont attribués par erreur, ont des origines diverses: les “visions” de la Passion du Christ ont été annotées, réélaborées très librement et sans contrôle par l’écrivain allemand Clemens Brentano et ont été publiées en 1833 sous le titre La douloureuse passion de Notre Seigneur Jésus-Christ. […] Les œuvres en discussion ne peuvent donc pas être considérées comme des œuvres écrites ou dictées par Anne-Catherine Emmerick ni comme des transcriptions fidèles de ses déclarations et de ses récits, mais comme une œuvre littéraire de Brentano qui a procédé à de telles amplifications et manipulations qu’il est impossible d’établir quel est le véritable noyau attribuable à la bienheureuse".

[https://benoit-et-moi.fr/2013-II/articles/les-2-papes-et-les-visions-de-catherine-emmerick.html#304418a1e7074ef01]

Pour ma part, je trouve qu'il beaucoup de différences/ contradictions par exemples entre les commentaires des Pères de l’Église et les "mystères de l'ancienne alliance" qui nous sont parvenu et que l'on dit de la Sainte .... Je parle notamment du Pentateuque... que Saint Jérôme et Saint Irénée ont commenté à merveille, eux même connaissant la Tradition Juive antique.


Le texte du pape Jean-Paul II sur la béatification de Anne Catherine Emmerich mentionne :

https://www.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/homilies/2004/documents/hf_jp-ii_hom_20041003_beatifications.html

...

5. La Bienheureuse Anna Katharina Emmerick, a crié "la passion douloureuse de Notre Seigneur Jésus Christ" et elle l'a vécue dans son corps. C'est l'oeuvre de la Providence divine si cette fille de pauvres paysans, qui avec tenacité rechercha la proximité avec Dieu, est devenue la célèbre "Mystique du Land de Münster".
Sa pauvreté matérielle contraste avec une riche vie intérieure. Outre sa patience pour supporter la faiblesse physique, nous sommes également impressionnés par la force de caractère de la nouvelle bienheureuse et sa fermeté dans la foi.
 
Elle tirait cette force de la Très Sainte Eucharistie. Son exemple a ouvert le coeur de pauvres et de riches, de personnes simples ou éduquées à la consécration pleine d'amour pour Jésus Christ. Aujourd'hui encore, elle transmet à tous le message salvifique:  A travers les blessures du Christ, nous sommes sauvés (cf. 1 P 2, 24).
...

D'autre part il est dommage que Clemens Brentano ait ajouté quelque chose de son cru en faisant du gâchis et aussi que nous ne connaissions pas 'les trois lettres dont l'authenticité est sûre' citées ci-dessus ...

Un commentaire sur ces ajouts ou transformations possibles , donné à Maria Valtorta :

http://www.maria-valtorta.org/Quaderni/440924.htm
...

Voyez-vous ? Certains désirent en savoir plus sur l’énigme de Maria de Jesús de Agreda. Qu’est-ce qui a gâché l’œuvre vraiment sainte de Maria de Agreda ?

La hâte des hommes.

Elle a suscité l’attention et des rancœurs. Elle a contraint cette femme illuminée à remanier la partie descriptive.
En ce qui concerne la partie instructive, l’Esprit a pourvu, et son enseignement reste identique.

Or quelles ont été les conséquences de ce remaniement ? Une grande souffrance, de la fatigue et des troubles chez Maria de Agreda, ainsi que la corruption de la magnifique œuvre primitive.  

Toute personne qui décrit, tout prophète, est esclave de son temps.

Au moment où il écrit et où il voit
(je parle de ceux qui écrivent de par la volonté de Dieu), il le fait en décrivant parfaitement, même à l’encontre de sa propre façon de voir, conforme à son époque.

Il s’étonne, par exemple, de ne pas voir ceci ou cela, ou bien de remarquer des objets et des formes de vie différentes de celles de son temps, mais il les décrit telles qu’il les voit.

S’il lui faut en revanche répéter toute une série de visions en ne les ayant plus sous les yeux, après un long intervalle de temps, il retombe sans cesse dans sa propre personnalité et dans les habitudes de son époque. Ceux qui viennent après s’effarent donc de certaines traces trop humaines dans la description d’un tableau d’origine divine.   

C’est ainsi que, dans sa partie descriptive, Maria de Agreda est tombée dans les fioritures de l’humanisme espagnol, faisant de la sainte pauvreté de vie de ma Mère, de sa sublime création sur la terre et de son règne au ciel un fatras d’éléments de la pompe rutilante de la cour des Rois d’Espagne à l’époque la plus pompeuse qu’elle ait jamais connue.

Cette tendance d’Espagnole, et d’Espagnole de son temps, ainsi que les suggestions d’autres personnes - qui, en bons Espagnols de cette époque, étaient portés à voir, à rêver, à penser, à transposer dans l’éternité et dans le surnaturel ce qui était temporel et humain - tout cela l’a poussée à entourer les descriptions de fioritures clinquantes qui nuisent [à l’œuvre] sans honorer [Dieu].         

C’est une grande erreur que d’imposer certains remaniements ! L’esprit humain ! À la fois parfait et très imparfait, il ne peut rien répéter sans tomber dans l’erreur, et en particulier un travail de ce genre et de cette ampleur. Ces erreurs sont certes involontaires, mais elles gâchent ce qui était parfait parce qu’illuminé par Dieu

...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par territoire en héritage Dim 24 Juil 2022 - 21:31

.

Le 'Je vous salue Marie' expliqué par Jésus   (dans l'oeuvre donnée à Maria Valtorta)

https://www.youtube.com/watch?v=19jxUzDskgY




.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par pax et bonum Lun 25 Juil 2022 - 20:58

Il est assez imprudent de qualifier les Révélations de la Bienheureuse Catherine Emmerich de fantaisistes,alors qu'elle est béatifiée par l'Eglise,ce qui n'est pas le cas de Maria Valtorta.L'Eglise n'a jamais rejeté le travail énorme de compilation de Clemens Brentano.Il peut y avoir des imprécisions mais pas des inventions humaines.

Les textes évangéliques n'identifient pas Marie écoutant les enseignements de Jésus à Marie de Magdala.
Il faut attendre Grégoire le Grand pour cette identification non canonique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marie_de_B%C3%A9thanie
La première est appelée"Marie de Béthanie" et la seconde:"Marie de Magdala".Donc deux lieux de vie différents.
Il n'est pas dit quelle Marie oint les cheveux de Jésus dans les Evangiles
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par territoire en héritage Lun 25 Juil 2022 - 22:16

pax et bonum a écrit:Il est assez imprudent de qualifier les Révélations de la Bienheureuse Catherine Emmerich de fantaisistes,alors qu'elle est béatifiée par l'Eglise,ce qui n'est pas le cas de Maria Valtorta.L'Eglise n'a jamais rejeté le travail énorme de compilation de Clemens Brentano.Il peut y avoir des imprécisions mais pas des inventions humaines.
...

Vous n'avez pas bien lu ou compris : ce n'est pas Catherine Emmerich mais Brentano (d'autres aussi ...) qui a introduit ces inventions personnelles, ce n'est donc pas pareil du tout ...

en effet :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Catherine_Emmerich
...


    Position de l'Église catholique

En 1927, la congrégation des Rites, prenant pour base les travaux de W. Hümpfner, renonçait à son tour à considérer les notes et la rédaction de Brentano comme des écrits d'A.-C. Emmerich et à l'en rendre responsable.


C'est cette position que reprend le cardinal José Saraiva Martins, préfet de la Congrégation pour les causes des saints lors de la béatification d'Anne-Catherine Emmerich en octobre 2004 par le pape Jean-Paul II.

« La bienheureuse Anne-Catherine Emmerick, ne nous a laissé que trois lettres dont l’authenticité soit sûre.

Les autres écrits, qui lui sont attribués par erreur, ont des origines diverses : les « visions » de la Passion du Christ ont été annotées, réélaborées très librement et sans contrôle par l’écrivain allemand Clemens Brentano et ont été publiées en 1833 sous le titre La douloureuse passion de Notre Seigneur Jésus-Christ.

[…] Les œuvres en discussion ne peuvent donc pas être considérées comme des œuvres écrites ou dictées par Anne-Catherine Emmerick ni comme des transcriptions fidèles de ses déclarations et de ses récits, mais comme une œuvre littéraire de Brentano qui a procédé à de telles amplifications et manipulations qu’il est impossible d’établir quel est le véritable noyau attribuable à la bienheureuse »6. Cela n'empêche pas le pape Jean-Paul II de mentionner La Douloureuse Passion dans le décret officiel de béatification [archive].




D'autre part dans l'ouvrage suivant :

https://ia600203.us.archive.org/22/items/visionsdannecath01emme/visionsdannecath01emme.pdf

il est indiqué  (page V dans la préface) :

La traduction, entièrement nouvelle, a été faite par M. Ch. d'Ebeling, sur l'original allemand rédigé par Clément Brentano (1), au pied du lit de douleur de la pauvre fille

et on y trouve cette histoire de "Marie la Silencieuse" que vous évoquiez comme 'une troisième soeur de Lazare' (pages 240 chap. XI , 242 , 293 chap. XXII , 93, 294 , 311 chap. XXV etc ... une douzaine d'occurences , il me semble ) et à laquelle je ne crois pas du tout , désolé ...

Enfin vous mentionnez :
La première est appelée"Marie de Béthanie" et la seconde:"Marie de Magdala".Donc deux lieux de vie différents.
Mais Lazare avait plusieurs domaines comme dit ci-dessus :

...
Son père se nommait Syrus et sa mère Eucharie. Marie possédait en commun avec Lazare, son frère et Marthe, sa sœur, le château de Magdalon, situé à deux milles de Génézareth, Béthanie qui est proche de Jérusalem, et une grande partie de Jérusalem.

Ils se partagèrent cependant leurs biens de cette manière : Marie eut Magdalon d'où elle fut appelée Magdeleine, Lazare retint ce qui se trouvait à Jérusalem, et Marthe posséda Béthanie[9]".
...

Voilà, il est vrai qu'il existe de nombreuses polémiques ou discussions sur la différentiation ou l'identité de Marie de Magdala et Marie de Béthanie ... mais je ne veux pas alourdir , simplement mon opinion est l'identité  - par contre ce n'est pas, je pense , la pécheresse de l'Evangile menacée de lapidation.


.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par pax et bonum Mar 26 Juil 2022 - 11:56

On se demande bien comment la maison de la Vierge Marie a été retrouvée à Ephèse sur les descriptions d'A.C.Emmerich si tout est inventé par Brentano!
Même chose pour l'affirmation d'une erreur de  6 années sur la date de la Nativité du Christ.La chose a été confirmée par les historiens et exégètes 150 ans après les dires d'A.C.Emmerich!

La tradition évangélique a toujours parlé de Marie de Béthanie,soeur de Lazarre et de Marthe.Ce n'est que plus tard que le pape Grégoire  a réunifié la femme de Béthanie,celle de Magdala et aussi la pécheresse anonyme de la lapidation évitée.,alors qu'il n'en avait aucune preuve.
Tout cela est bien dit par l'interview de ces hommes d'Eglise compétants dans KTOV:
Marie-Madeleine - YouTube

Pour la tradition des "3 marie",elle concerne celles qui sont à la Passion du Christ et à son tombeau.Sainte Marie Madeleine en fait partie mais pas Marie de Béthanie,semble-t-il.
Saintes Maries — Wikipédia
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par territoire en héritage Mar 26 Juil 2022 - 16:12

pax et bonum a écrit:On se demande bien comment la maison de la Vierge Marie a été retrouvée à Ephèse sur les descriptions d'A.C.Emmerich si tout est inventé par Brentano!
...

C'est tout simple : dans l'ouvrage de Brentano il y a un mélange de vrai et de faux et ce qui est faux a été apporté par Brentano ( 'amplifications et manipulations' ) et non par Anne Catherine Emmerich, comme l'affirme bien :

le cardinal José Saraiva Martins, préfet de la Congrégation pour les causes des saints lors de la béatification d'Anne-Catherine Emmerich en octobre 2004 par le pape Jean-Paul II.   

...

« La bienheureuse Anne-Catherine Emmerick, ne nous a laissé que trois lettres dont l’authenticité soit sûre.

Les autres écrits, qui lui sont attribués par erreur, ont des origines diverses : les « visions » de la Passion du Christ ont été annotées, réélaborées très librement et sans contrôle par l’écrivain allemand Clemens Brentano et ont été publiées en 1833 sous le titre La douloureuse passion de Notre Seigneur Jésus-Christ.

[…] Les œuvres en discussion ne peuvent donc pas être considérées comme des œuvres écrites ou dictées par Anne-Catherine Emmerick ni comme des transcriptions fidèles de ses déclarations et de ses récits, mais comme une œuvre littéraire de Brentano qui a procédé à de telles amplifications et manipulations qu’il est impossible d’établir quel est le véritable noyau attribuable à la bienheureuse »6. Cela n'empêche pas le pape Jean-Paul II de mentionner La Douloureuse Passion dans le décret officiel de béatification [archive].
...

vous dites aussi :

..
Pour la tradition des "3 marie",elle concerne celles qui sont à la Passion du Christ et à son tombeau.Sainte Marie Madeleine en fait partie mais pas Marie de Béthanie,semble-t-il.
...

ci-dessus il y a le rappel que la famille de Lazare avait hérité du château de Magdalon (pour Marie Madeleine) du domaine de Béthanie (pour Marthe) et d'une grande partie de Jérusalem (pour Lazare) et les trois frère et soeurs pouvaient séjourner à Béthanie.

Ainsi Marie Madeleine pouvait être désignée aussi bien par : la "Magdalénienne" que par : Marie de Béthanie, Béthanie, où Jésus Lui-même a passé du temps ...

Vous affirmez d'autre part - en suivant Brentano à la crédibilité très défaillante - que Lazare avait 3 soeurs ! ...

pour moi c'est faux - et aussi j'avais lu des textes et arguments sur l'identité de Marie Madeleine et Marie de Béthanie ... mais je n'approfondis pas pour le moment ...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par Yeshoua Mar 26 Juil 2022 - 21:02

@pax et bonum 
Il est assez imprudent de qualifier les Révélations de la Bienheureuse Catherine Emmerich de fantaisistes,alors qu'elle est béatifiée par l'Eglise,ce qui n'est pas le cas de Maria Valtorta.L'Eglise n'a jamais rejeté le travail énorme de compilation de Clemens Brentano.Il peut y avoir des imprécisions mais pas des inventions humaines.

Vous déformez mes propos, prenez la peine de lire ou de comprendre svp.

Je tiens à faire remarquer qu'il faut bien distinguer entre un Saint, le titre qu'on peut lui donner...de Docteur, et le processus de Béatification à celui de Canonisation....
Les trois procédant d'un acte/décret Pontifical.

Pour vous donner un exemple simple je croit en la sainteté d'Albert le grand mais je rejette bon nombres de ses œuvres qu'on lui attribue (magie ou autres sottises) , et sa n'atteint en rien son status dans la foi  , bien au contraire Wink
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par pax et bonum Mer 27 Juil 2022 - 14:54

J'ai toujours pris soins de dire "Béatifiée" et non canonisée à propos d'A.C.Emmerich.
Saint Albert le grand n'a rien à voir avec l'ouvrage "le grand Albert" qui est ésotérique et bien entendu mis au rebus par l'Eglise Catholique.
Pour Ste Marie Madeleine,même si Magdala n'est pas loin de Béthanie,cela reste deux lieux différents.Avec les Trois Marie débarquées en Provence et la Sainte Vierge portant ce nom,on voit bien que ce prénom était très courant à l'époque de Jésus.
Si,comme vous l'affirmez,le pape Jean-Paul II a écrit tout cela sur Brentano,pourquoi donc mettre sa citation en vert et le reste en bleu?
Cela m'étonne beaucoup que ce grand Pape se lance dans tous ces détails littéraires sans preuve.Cela montre que la suite du texte n'est pas de lui.
Et pour la cerise sur le gâteau,Maria Valtorta n'a jamais eu les faveurs de l'Eglise,loin de là,comme le dit Gloria TV:

l'Église catholique a clairement condamné Maria Valtorta.


Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 3618vb3dwahmgwdaf7ib67k0yw4ik54hozjiemh



"Plusieurs théologiens catholiques, ont expliqué pour quelles raisons l'Église catholique a clairement condamné, à plusieurs reprises, l'ouvrage de Maria Valtorta. Ils ont relevé de nombreuses et graves incohérences théologiques, incompatibles avec le dogme catholique : par exemple, le « péché originel » est décrit comme une scène d'attouchements sexuels ou encore Maria Valtorta désigne Jésus-Christ sous le nom de « l'Homme-Dieu » alors que pour le catholicisme il est « Dieu fait homme ». Sur un plan plus anecdotique, l'ouvrage présente des anachronismes, par exemple l'usage de tournevis à l'époque christique. L'Église catholique n'est jamais revenue sur cette condamnation, prononcée au minimum sept fois : en 1949, 1959, 1960, 1961, 1985 et deux fois en 1993."

https://gloria.tv/post/DZ1VvjizFoJJ3BspKbVaMRuAG
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par territoire en héritage Mer 27 Juil 2022 - 16:22

pax et bonum a écrit:...

Cela m'étonne beaucoup que ce grand Pape se lance dans tous ces détails littéraires sans preuve.Cela montre que la suite du texte n'est pas de lui....

Elle est du cardinal José Saraiva Martins, préfet de la Congrégation pour les causes des saints lors de la béatification d'Anne-Catherine Emmerich en octobre 2004 par le pape Jean-Paul II
(L’Osservatore Romano du 7 octobre 2004)

Si seulement vous lisiez ...

A nouveau un extrait de la citation directe de Jean Paul II :

https://www.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/homilies/2004/documents/hf_jp-ii_hom_20041003_beatifications.html

...

5. La Bienheureuse Anna Katharina Emmerick, a crié "la passion douloureuse de Notre Seigneur Jésus Christ" et elle l'a vécue dans son corps. C'est l'oeuvre de la Providence divine si cette fille de pauvres paysans, qui avec tenacité rechercha la proximité avec Dieu, est devenue la célèbre "Mystique du Land de Münster".
Sa pauvreté matérielle contraste avec une riche vie intérieure. Outre sa patience pour supporter la faiblesse physique, nous sommes également impressionnés par la force de caractère de la nouvelle bienheureuse et sa fermeté dans la foi.

...


Selon vous l'Eglise catholique, d'après gloria.tv, aurait "condamné" Maria Valtorta ? ! ... dans ce cas lisez ici :

Ils parlent de Maria Valtorta

https://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta14.htm

...

Les Papes :        
 
Pie XII  Saint Paul VI  Saint Jean-Paul II  Benoît XVI  

Cardinaux et évêques :

Mgr Alfonso Carinci  Cardinal Édouard Gagnon  Cardinal Augustin Bea Cardinal Anthony Padiyara  Mgr George Hamilton Pearce, archevêque métropolitain  Mgr Roman Danylak, administrateur apostolique  Mgr Maurizio Raffa.   

Saints et bienheureux :

Sainte Mère Teresa  Saint Padre Pio  Bienheureux Gabriele Allegra  Bienheureuse Mère Maria Inès du Très Saint-Sacrement.         

Personnalités marquantes : 

P. Gabriel M. Roschini  Mgr René Laurentin  Don Ottavio Michelini  Maître Camillo Corsanego.  Vittorio Tredici.   

Autres :

Apparitions mariales de Medjugorje.
...


.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 3 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum