Prophéties sur la Fin des Temps
3 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Fin des Temps :: PROPHÉTIES, RÉVÉLATIONS SUR LE TEMPS QUI VIENT
Page 1 sur 1
Prophéties sur la Fin des Temps
Saint Laurent de Tchernigov
Saint Laurent de Tchernigov était l’abbé du monastère de Tchernigov au nord de Kiev, en Ukraine soviétique pendant le seconde guerre mondiale.
C’etait une période ou l’intense persécution des années 30 a fait place à une instrumentalisation de l’Eglise Russe par Staline afin d’exacerber le patriotisme et l’abnégation nécessaires à l’effort de guerre.
Au moment où Saint Laurent commence à prophétiser, Tchernigov est le théâtre de combats terribles. Notamment d’intenses bombardements de la Luftwaffe qui raseront les trois quarts de la ville.
Saint Laurent survivra a la guerre et continuera de prophétiser, en particulier sur les temps de l’avénement de l’Antichrist, jusqu’à sa mort en 1950. En 1948, il reçu la visite de l’abbesse du monastère de Domnitskaya, accompagnée de deux nonnes. Pendant qu’ils prenaient le thé, Saint Laurent leur dit « Vous et moi, mère-supérieure, nous ne vivront pas pour voir l’avènement de l’Antichrist, mais les deux soeurs vivront encore et le verront. » Elles étaient toutes les deux nées en 1923.
« Peu de temps avant que l’antichrist ne monte sur le trone, toutes les églises qui sont aujourd’hui fermées seront restaurées aussi bien extérieurement qu’interieurement. Les coupoles des clochers et des cathédrales seront dorées, et quand la principale sera terminée, alors le temps du couronnement de l’Antichrist viendra.
Priez pour que le Seigneur prolonge cette époque de sorte que nous prenions force et courage car des temps effrayants nous attendent.
La restauration des cathédrales continuera jusqu’à l’instant où l’Antichrist sera couronné. Nous connaitrons une splendeur sans précédent.
Voyez-vous combien ceci est préparé soigneusement et insidieusement?
Toutes les cathédrales seront excessivement resplendissantes, comme jamais, mais vous ne devrez pas vous y rendre, car le sacrifice du Sang de Jésus Christ n’y sera pas offert.
Souvenez-vous, il y aura des églises, mais les chrétiens orthodoxes ne devront pas s’y rendre, car toute la synagogue de satan s’y trouvera. Je répète : n’allez pas dans ces cathédrales, il n’y aura nulle grâce en elles.
L’Antichrist sera couronné dans un splendide temple reconstruit à Jérusalem, avec la participation du clergé et du patriarche de Russie. Il y aura entrée et sortie libre à Jérusalem pour tout le monde, mais ne tentez pas d’y aller car tout aura été fait de manière à vous séduire. Il sera extrêmement aguerri dans toutes les ruses sataniques et fera de grands signes. Le monde entier le verra et l’entendra. Il voudra marquer son peuple du sceau de Satan. Il haïra la Russie orthodoxe.
Vous assisterez aux temps de la prise de pouvoir de l’Antichrist. Ne soyez pas effrayés, mais dites à tous que c’est lui, et qu’il ne faut pas en être effrayé. Il y aura une guerre et quand elle arrivera, personne n’y pourra survivre. Mais, avant cette date, le Seigneur enverra des affections mineures aux faibles et ils mourront, de sorte qu’à l’époque de l’antéchrist, il y aura plus aucun mort. La troisième guerre mondiale ne sera point une guerre de repentir mais une guerre d’annihilation. Aussi le Seigneur laissera les plus fort dans ce monde, afin qu’ils puissent l’affronter [l’Antichrist].
Il viendra un moment où il y aura conflit sur conflit, puis la guerre mondiale éclatera. Et au moment de son paroxysme ils diront: « Laissez-nous choisir pour nous-mêmes un roi unique pour toute la terre habitée. » Et ils l’éliront. Ils éliront l’Antéchrist comme roi universel et pacificateur suprême du monde.
Il faudra être attentif; il sera nécessaire d’agir avec prudence. Sitôt que l’on commencera à voter pour un seul homme dans le monde entier, vous saurez que ce n’est autre que lui et qu’il vous est défendu de voter.
Je ne parles pas que de la Russie, mais du monde entier. Mes paroles concernant ces événements futurs sont vrais car l’Esprit Saint me les a révélés par la grâce.
Le peuple russe se repentira de ses péchés mortels: avoir laissé l’impiété se répandre en Russie. Ne pas avoir défendu le tsar oint de Dieu, les églises et monastères orthodoxes, et tout ce qui est saint et sacré en Russie. Ils méprisaient la piété et sont venus à aimer l’impiété démoniaque. Mais il y aura un sursaut spirituel! Et alors la Russie, ainsi que toutes les nations et les terres slaves, constitueront un puissant tsarisme. Elle sera dirigée par un tsar orthodoxe, par l’Oint de Dieu.
Même Antéchrist lui-même craindra ce Tzar-autocrate orthodoxe russe. Mais toutes les autres nations, sauf la Russie et les pays slaves, seront régies par l’Antichrist et subiront les horreurs et les tourments décrits par les Ecritures.
En Russie, cependant, il y aura la réjouissance et l’épanouissement de la foi – mais seulement pendant une courte période, car le Juge Suprême viendra pour juger les vivants et les morts. »
-(O)-
« Heureux et trois fois béni est l’homme qui ne désire pas le faire et, par conséquent, ne verra pas la personne que Dieu abomine, l’antéchrist. Quiconque veut le voir et entendre ses paroles blasphématoires promettant toutes sortes de bénédictions terrestres, sera séduit et sera poussé à l’adorer ! Et ceux-là perdront, avec lui, la vie éternelle et ils brûleront dans le feu éternel « « L’abomination de la désolation se tiendra dans le lieu saint et montrera les séductions trompeuses du monde qui, faisant de faux miracles, séduira tous les hommes qui se sont éloignés de Dieu. Et, après eux, l’Antéchrist apparaîtra! Le monde entier va le voir simultanément. Non pas à l’église, mais bien à la maison!
Autrefois, on utilisait une table dans un coin pour y disposer les icônes saintes. Par la suite cet espace sera occupé par les instruments de la séduction et de la tromperie des hommes.
Beaucoup de ceux qui se sont éloignés de la vérité diront : il nous faut regarder et entendre les nouvelles. Et c’est dans les nouvelles que l’Antéchrist apparaîtra, et ils l’accepteront « .
Lotfi- Dans la prière
- Messages : 5064
Inscription : 01/08/2011
Re: Prophéties sur la Fin des Temps
Saint Ephrem
Le 5 octobre 1920, le pape Benoit XV proclama Éphrem Docteur de l’Eglise.
Saint Ephrem est reconnu par les Églises catholique et orthodoxe. Il est fêté le 28 janvier dans les Eglises d'Orient et le 9 juin dans l'Eglise Catholique.
Saint Ephrem est vénéré particulièrement par les chrétiens de Syrie.
Prophéties :
Une collection de ses prophéties sur l'Antéchrist se trouve dans le Codex Barberinus XIV (les paroles de saint Ephrem à propos de la fin du monde, et la plénitude de l'Univers, et de la Tribulation de l'Organisation des Nations).
Les extraits suivants se rapportent à l'Antéchrist et à la fin du monde :
« Car c'est par la permission du Dieu Saint, qu’il [l'Antéchrist] recevra le pouvoir de tromper le monde, parce que l'impiété aura rempli la terre, et partout toutes sortes d'horreurs seront commises.»
« Une âme courageuse sera nécessaire, pour être en mesure de se préserver au milieu de ces tentations, car si un homme s’avère être un peu négligent, il sera facilement exposé aux agressions et sera capturé par les signes de la bête mal et de la ruse. »
« Combien de choses folles seront observés chez les jeunes, un grand nombre de crimes parmi les prélats, combien de mensonges parmi les prêtres, combien parmi les diacres parjures !
Il y aura de mauvaises actions entre les ministres, des adultères chez les personnes âgées, de la débauche dans la jeunesse, chez les femmes matures aux faux visages, et chez les vierges de traces dangereuses !
Au milieu de tout cela, il y aura des guerres avec les Perses, et nous verrons les luttes avec diverses nations menaçantes et " les royaumes s’élèveront contre les royaumes» (Matthieu 24:7).
Lorsque l'empire romain commencera à être consommé par l'épée, la venue du Malin sera à portée de main.
Il sera nécessaire que le monde arrive à son échéance à la fin de l'empire romain.
En ces jours, deux frères seront à la tête de l'empire romain qui gouverneront avec un esprit; mais parce que l'un aura surpassé l'autre, il y aura un schisme entre eux.
Et l'adversaire sera délié et attisera la haine entre les empires perse et romain.
En ces jours, nombreux seront ceux qui se lèveront contre Rome; le peuple juif sera son adversaire.
Il y aura un frémissement dans les nations touchées par le mal des pestes, ses famines et des tremblements de terre en divers lieux.
Toutes les nations deviendront captives ; il y aura des guerres et des bruits de guerres.
Du lever au coucher du soleil l'épée en dévorera beaucoup.
Les temps seront si dangereux que dans la crainte et le tremblement, ils ne se permettront pas de penser à de meilleures choses, car beaucoup seront les oppresseurs et les désolateurs des régions qui sont à venir. »
« Chaque fois donc, que la terre est agitée par les nations, les gens vont se cacher de la guerre dans les montagnes, les rochers, les grottes, les cavernes de la terre, et dans les tombes et les monuments commémoratifs de la mort, et là, ils dépérissent progressivement par la peur, ils retiennent leur souffle, car il n'y a pas de place pour tous dans la fuite, mais il y aura concession et une pression intolérable.
Et ceux qui sont dans l'est fuiront à l'ouest, et d'ailleurs, ceux qui sont dans l'ouest fuiront à l'est, et ils n'y aura plus un endroit sûr nulle part, parce que le monde sera submergé par des nations sans valeur, dont l'aspect semblera être celui des animaux sauvages de plus que celui des hommes.
Parce que ces nations tellement horribles, profanes et souillés, ne ménageront pas la vie, et détruiront la vie par la mort, et ils consommeront les morts, ils mangeront la chair morte, ils boiront le sang des bêtes, ils pollueront le monde, contamineront toutes choses, et celui qui est seul capable de leur résister ne sera pas là.
Dans ces jours, les gens ne doivent pas être enterrés, ni chrétien, ni hérétique, ni Juif, ni païen, en raison de la peur et de l'effroi, il n'y a personne pour les enterrer ; parce que tous les gens d’alors les fuient et les ignorent. »
« Laissez-moi vous apprendre, mes amis, sous quelle forme doit venir sur la terre le serpent sans vergogne, depuis que le Rédempteur, qui voulait sauver l'humanité tout entière, est né d'une Vierge et sous forme humaine a écrasé l'ennemi avec le saint pouvoir de sa divinité.
Cet ennemi d’alors, ayant appris que le Seigneur descendra à nouveau du ciel dans la gloire de sa divinité, s'avisa ainsi de se permettre d'assumer la forme de sa venue et de lui ravir tous les hommes.
En vérité, son instrument doit naître d'une femme souillée.
Dans sa forme à Lui il viendra tout souillé, comme un voleur rusé, pour séduire tous les êtres.
Humble et doux, détestant le discours de l'injuste, renversant toutes les idoles, il honorera la piété, sera bon et aimant avec les pauvres, extrêmement beau.
Il sera bien disposé en tout, agréable à tous.
Pour tout concilier, il complotera avec ruse, bientôt il sera peut être aimé par les peuples ; il n’acceptera pas les cadeaux, il ne parlera pas sous la colère, il ne se montrera pas maussade, mais jamais gai.
Et dans tous ses projets bien planifiés, il trompera le monde tant qu'il durera.
Car, lorsque les nombreux peuples et les nations verront ses grandes vertus, ses actes justes et ses pouvoirs, tous du même avis diront avec une grande joie qu’on doit le couronner, se disant les uns aux autres, il n’y a sûrement jamais eu un tel homme si bon et si juste.
Pour l'impudique, il saisira l'autorité et enverra ses démons dans toutes les extrémités de la terre pour annoncer à tous qu’un grand roi est apparu dans la gloire ; il vient et le voici…
Les peuples seront rassemblés, et ils viendront et croiront qu'ils peuvent voir Dieu, et la foule des peuples s'attachera à lui, et elle niera son propre Dieu.
Ils inviteront leurs camarades à l'éloge du fils de perdition, et l’un sur l'autre, ils tomberont avec leurs épées que d'autres détruiront ... regarderont ces miracles et l'exercice de ces prodiges.
Le Trompeur ne dira pas la vérité dans la manifestation de ces choses, et comme un tyran faisant disparaître les montagnes, il simulera à tort et pour de faux tandis que la multitude se tiendra devant lui, et que de nombreuses nations et de nombreux peuples l'applaudiront pour ses illusions ...
Encore une fois ce même Dragon tendra ses mains et rassemblera les foules de reptiles et d'oiseaux ; et même s’il semblera se déplacer sur la surface de l'abîme, se traînant sur le sol sec, il marchera sur celui-ci.
Mais il simulera ces choses ...
Les éclairs seront ses ministres et ils signifieront son avènement ; les démons constitueront ses forces, et les princes des démons seront ses disciples ; aux terres lointaines, il enverra ses bandes de chefs, qui offriront la vertu et la guérison ...
Un grand conflit, Frères, sévira en ces temps parmi tous les hommes, mais surtout parmi les fidèles, quand il y aura des signes et des prodiges donnés par le Dragon en grande abondance, quand il se sera manifesté de nouveau comme Dieu, quand des fantasmes effrayants voleront dans les airs, et qu’il montrera tous ses démons sous la forme d'anges qui volent dans la terreur devant le tyran, là il criera haut et fort, en changeant lui-même ses formes il provoquera une crainte infinie dans chaque hommes ... »
« Mais lorsque l'heure de l'abomination et de la désolation commencera à approcher, après s’être fait loi, il prendra l'empire, et, comme il est dit dans le Psaume :
« Ils ont été faits pour l'entreprise, pour les fils de Loth, le Moabites et les Ammanites doivent le prendre d'abord comme leur roi.
Par conséquent, quand il recevra le royaume, il ordonnera de reconstruire le temple de Dieu pour lui-même, qui est à Jérusalem; et, après être rentré dans celui-ci, il s’y assoira comme Dieu et pour qu'il soit adoré par tous les pays, car il est charnel et sale et mélangé avec l'esprit et la chair sans valeur.
Alors comme dit avec éloquence Daniel le prophète:
« Et il ne connaîtra pas Dieu comme leurs pères, et il ne connaîtra pas les désirs des femmes.
Parce que le serpent très méchant dirige chaque culte pour lui-même. »
Parce qu'il aura mit en avant un édit pour que les gens ne puissent plus être circoncis selon le rite de l'ancienne loi.
Alors les Juifs le féliciteront, car il leur donnera de nouveau la pratique de la première alliance ; alors tous les gens de partout dans le monde viendront à lui à la ville de Jérusalem, et la ville sainte sera foulée par leurs pieds et par les nations pendant quarante-deux mois, tout comme le saint apôtre dit dans l'Apocalypse, qui deviennent trois ans et demi, 1260 jours. »
« Pendant trois ans et demi, le ciel suspendra sa rosée; car il n'y aura plus de pluie sur la terre, et les nuages cesseront de passer à travers l'air, et les étoiles sont vues avec difficulté dans le ciel en raison de la sécheresse excessive, c’est ce qui se passera dans le temps du dragon féroce.
Parce que tous les grands fleuves et les puissantes fontaines qui débordent d’eux-mêmes seront secs, et les torrents assècheront leurs cours d'eau en raison de l'âge intolérable, et il y aura une grande tribulation, telle qu’elle n’a jamais été, et il y aura une famine et une soif insupportable. »
« Alors que le ciel n'aura plus de pluie, la terre ne portera plus de fruit, les ressources seront épuisées, les rivières s'assècheront, les herbes ne pousseront plus, les arbres se faneront par les racines et n’auront plus de fruits, les poissons de la mer et les monstres des profondeurs mourront, et une puanteur fétide sera émise dans un hurlement plaintif.
Les hommes tomberont et périront de terreur.
En ensuite, dans l’effroi, toutes les formes de vie gémiront de la même façon, lorsqu’ils verront la détresse impitoyable de la nuit à laquelle s’ajoutera celle de la journée et qu’ils constateront que nulle part ils ne trouvent de nourriture. »
« Et les enfants périront dans le sein de leurs mères, et les femmes sur les genoux de leurs maris, de ne pas avoir des vivres à manger.
Parce qu'il y aura en ces jours-là le manque de pain et d'eau, et personne ne sera en mesure d'acheter du grain de la récolte d'automne ou de vendre, à moins qu'il ait le signe du serpent sur le front ou sur la main.
Puis l'or, l'argent ; les vêtements précieux et les pierres précieuses se trouveront dans les rues, et même plusieurs types de perles le long des voies de circulation et dans les rues des villes, mais il n'y aura plus personne pour tendre la main et les prendre ou les désirer, ils considéreront toutes ces choses comme bonnes à rien en raison de l'extrême manque de pain et de la famine, parce que la terre ne seront pas protégée par les pluies du ciel, et il n'y aura ni rosée ni l'humidité dans l'air et sur la terre. »
« Dieu verra la race humaine en danger et ballottée par le souffle du dragon horrible »
« Mais avant que ces choses soient, le Seigneur enverra la compassion d’Elias et d’Enoch, ils pourront consoler la race des hommes, et ouvertement annoncer à tous la connaissance de Dieu, et à ceux qui ne croient pas, où qui n’obéissent que par fausse peur, en criant et en disant :
« Un séducteur, ô hommes, c’est ce qu’il est ; que personne ne croie en lui. " »
« Ils annonceront la seconde venue du Christ, et accuseront l'ennemi.
Et quand ces justes apparaitront, ils confondront en effet le serpent antagoniste avec son habileté et ils rappelleront les témoins fidèles de Dieu, afin de les libérer de sa séduction ... »
« Mais peu seront ceux qui obéiront et qui croiront en la parole de ces deux prophètes.
Plusieurs saints seront ensuite révélés, dès qu'ils entendront la venue de l'homme de la corruption, ils fuiront rapidement dans les déserts.
Ils se cacheront dans les déserts, les montagnes et les grottes par peur de ses mensonges.
Ils parsèmeront la terre et s’enduiront la tête de cendre, et dans une grande pauvreté ils pleureront jour et nuit avec une grande humilité.
Et à eux, il sera accordé la sainteté de Dieu : et la grâce les conduira vers les endroits désignés. »
« Soutenus par le salut du Seigneur, et tout en errant dans les Etats de désertion, ils mangeront les herbes. »
« Mais tous ceux qui habiteront à l'est de la terre ne pourront plus voler vers l'ouest, à cause de leur grande crainte, et ceux qui habiteront encore sous le soleil couchant au moment de son soulèvement voleront en tremblant ...
A la toute fin, des éclairs du ciel viendront de Dieu, notre Roi et Epoux immortel, depuis les nuages dans sa gloire inimaginable. »
« (…) A l'heure où le monde ne le sait pas, et le jour que l'ennemi du fils de la perdition ne connait pas, viendra le signe du Fils de l'homme, et avant la venue du Seigneur doit apparaître avec une grande puissance et une grande majesté, le signe du bois de salut (croix) passant devant lui.
Toutes les puissances des cieux avec tout le chœur des saints, ceux qui portent le signe de la sainte croix sur leurs épaules, précédés par la trompette angélique, eux qui sont sains déclareront :
« Lève-toi, toi qui dors, attends, tu vas rencontrer le Christ, parce que l’heure du jugement a sonné ! »
Ensuite, le Christ viendra et l'ennemi sera jeté dans la confusion, et le Seigneur le détruira par le souffle de sa bouche.
Et il doit être lié et plongé dans l'abîme du feu éternel vivant avec son père Satan; et toutes les personnes qui ont fait sa volonté, périront avec lui pour toujours; mais les justes posséderont la vie éternelle avec le Seigneur toujours et à jamais. »
« Et avec toute la puissance des cieux et tout le cœur des saints, voici que sa gloire sera accomplie par les anges et les archanges, ils exhaleront toutes les flammes, et une rivière de feu, avec un fracas épouvantable ...
Comment pourrons-nous alors le supporter, mes frères bien-aimés, quand nous verrons la rivière de feu sortir avec fureur comme un bouillonnant océan sauvage, et les collines et les vallées se consumer, emportant tout le monde et toutes les œuvres qui y sont ?
Puis, bien-aimés, les rivières seront véritablement en feu, les vagues disparaîtront, la mer se tarira, l’air sera agité, les étoiles tomberont du ciel, et c’est sûrement vrai, le soleil ne disparaîtra pas, la lune passera, et les cieux se dérouleront comme un parchemin ... "
Sources :
«Prophecy: A History of the Future » Robert A. Nelson, Internet Edition, 2000
« Apostasy and Antichrist » Jordanville, 1978
Lotfi- Dans la prière
- Messages : 5064
Inscription : 01/08/2011
Re: Prophéties sur la Fin des Temps
Bernardo Martinez
Bernardo Martinez est né à Cuapa le 29 Août 1931 et il est mort en 2000 au Venezuela et a été enterré dans la vieille chapelle où Notre Dame lui est d’abord apparue.
Prophéties
Les dernières paroles lors de la dernière apparition de la Sainte Vierge à Bernardo :
‘’Ne sois pas triste.
Je suis avec vous tous même si vous ne me voyez pas.
Je suis la Mère de vous tous pécheurs.
Aimez-vous les uns les autres.
Pardonnez-vous les uns les autres.
Faites la paix, parce que si vous ne la faites pas, il n'y aura pas de paix.
N'ayez pas recours à la violence.
Ne jamais vous tourner vers la violence.
Le Nicaragua a beaucoup souffert depuis le tremblement de terre, et il va continuer à souffrir si vous tous ne changez pas.
Si vous ne changez pas, vous allez hâter l'arrivée de la troisième guerre mondiale.
Priez, priez, mon fils, pour le monde entier.
De graves dangers menacent le monde.
Une Mère n'oublie jamais Ses enfants.
Et Je n’ai pas oublié que vous souffrez.
Je suis la Mère de vous tous pécheurs.’’
Célébration pour la Vierge au Sanctuaire de Cuapa.
Les apparitions de la Vierge de Cuapa ont aujourd'hui été reconnues par l'Eglise Catholique.
Lotfi- Dans la prière
- Messages : 5064
Inscription : 01/08/2011
Re: Prophéties sur la Fin des Temps
merci LOTFI
,pour ces belles histoires , pour ST EPHREM , je connaissais .
les prophéties rejoignent d'autres ,ce qui prouvent que DIEU ne veut pas nous laisser dans l'ignorance ,mais qu'IL prévient toujours
,pour ces belles histoires , pour ST EPHREM , je connaissais .
les prophéties rejoignent d'autres ,ce qui prouvent que DIEU ne veut pas nous laisser dans l'ignorance ,mais qu'IL prévient toujours
BENEDICTE 2- Aime la Divine Volonté
- Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013
Re: Prophéties sur la Fin des Temps
BENEDICTE 2 a écrit: merci LOTFI
,pour ces belles histoires , pour ST EPHREM , je connaissais .
les prophéties rejoignent d'autres ,ce qui prouvent que DIEU ne veut pas nous laisser dans l'ignorance ,mais qu'IL prévient toujours
Lotfi- Dans la prière
- Messages : 5064
Inscription : 01/08/2011
Re: Prophéties sur la Fin des Temps
Deux enfants de 11 et 7 ans, Antonia et Andrés Breactartua s’assoient pour se reposer sur un chemin. Ils allaient chercher du lait à la ferme voisine.
Là, ils voient la Vierge apparaître au milieu d’un verger de pommiers, le 30 juin 1931.
Antonia et Andres Breactartua
Conchita Mateos
Conchita Mateos, âgée de 11, est l’une des voyantes des apparitions d’Ezquioga.
Le samedi 10 décembre 1932, « Je vis la Vierge Douloureuse, bien, bien triste. Elle me dit « Voit ma fille, demain Je commencerai à te raconter le châtiment si tu as le courage de m’entendre ».
Le dimanche 11 décembre 1932, la Vierge dit qu’Elle accordera toutes les demandes sauf celles qui ont trait au châtiment parce que sans châtiment, le monde ne peut pas être sauvé…
Il y aura des tremblements de terre, et plusieurs fois la famine; beaucoup de personnes mourront.
"On pratiquera des sentiers parmi les cadavres, comme on fait quand il y a de la neige..."
"Ce siècle est le dernier de tous…"
"Paris sera carbonisé, Marseille englouti par la mer... Il y aura une guerre plus grande que la Guerre Européenne... Il y aura trois châtiments et trois grands miracles."
Le 16 décembre, la Sainte Vierge aurait déclaré : "Ah ! ma Fille, si les hommes savaient ce qui les attend, ils ne seraient pas si mauvais... Ah ! s'ils se convertissaient, Jésus ne leur enverrait pas un châtiment aussi terrible que celui qu'Il tient en préparation".
Conchita Mateos est devenue religieuse clarisse en même temps que quatorze autre jeunes filles des alentours d’Ezquioga.
Cruz Lete
Cruz Lete, âgé de 18 ans, raconte en 1933 :
‘’Elle m’a parlé du châtiment qu’elle annonçait en ces termes :
« Un jour arrivera », ce sont ses propres paroles, « si l’on ne veut entendre Ma voix, à chaque pas on heurtera des cadavres et plus on ira, plus on en trouvera ; et Je vous dis que ce qui est le plus affligeant c’est de penser que nombre d’âmes vont se damner.
Ainsi un jour, tout comme des flocons de neige, des âmes tomberont en enfer. »
Je lui demandais si Elle désirait que nous répandions cela dans le monde.
Elle me dit que non, par ce qu’on ne le croirait pas, que nous serions insultés et qu’ainsi on offenserait Jésus davantage.’’
En novembre 1931, Cruz Lete voit la Vierge à genoux sur une nuée, le haut du corps penché en avant comme appuyé sur ses coudes.
Elle lui dit qu’Elle venait de rencontrer son Fils sur le chemin du Calvaire.
Elle regarde à sa gauche, puis commence le douloureux drame de la passion du Christ.
Cruz Lete La voit en proie à la souffrance, tomber avec Jésus et pleurer abondamment.
Comme le voyant pleure, lui aussi, Elle le regarde et lui dit :
« Ne pleure pas pour mon Fils, mais laisse-moi te rappeler les paroles que mon Fils Jésus est en train d’adresser aux femmes de Jérusalem : « ne pleurez pas pour Moi, mais pour vous. Tu sais bien ce que Je t’ai dit à propos du châtiment. »
Puis Elle regarde sur la gauche, et après une troisième chute, commence à pleurer des larmes de sang. Le sang rougit ses habits et son voile blanc. Puis couvre sa poitrine et la couvre de rouge.
Elle reste immobile, on la croirait évanouie et comme morte. Après un long moment passé à pleurer, les yeux fixés sur le même point, Elle se lève et vient à la croix du lieu des apparitions.
Elle l’entoure de ses bras en regardant vers le haut comme effondrée.
Alors, Elle me demande chaque fois de réciter la prière des Sept Douleurs, et quand on arrive à la fin, il me semble bien que son mal a passé. »
Le 29 décembre 1931, la Sainte Vierge confie à Cruz Lete qui tenait une croix à la main : « La seule bannière qu’il y aura après le châtiment, sera la bannière que tu tiens à la main. »
En 1933, il raconte ce que lui a dit la Vierge :
« Le châtiment est imminent ; il ne tient qu’à un fil. Il pourrait même commencer maintenant, et nous pourrions compter au nombre des martyrs.
Mais pour ceux qui sont dans la grâce de Dieu, ce ne sera pas un châtiment, mais plutôt une récompense, parce qu’aller au Ciel est toujours une récompense.
La terre entière portera le deuil parce que le châtiment concernerait le monde entier.»
La Vierge signifia aussi que ses messages étaient pour toute l’humanité et non pas seulement pour l’Espagne ou le pays basque.
Cruz Lete demanda à la Sainte Vierge la faveur d’accorder aux personnes le temps de se repentir et de se confesser : « Si ces garçons ne deviennent pas plus virils et si les filles ne reviennent pas à la pureté… pour les guérir et les racheter, Dieu enverra le feu, la peste, la famine et le bolchévisme, qui sont des fléaux pour purifier la chair de ces vierges sauvages et pour arracher les yeux de tant de ces hommes dégénérés. »
Cruz Lete demanda pourquoi le châtiment sera si grand.
Il explique ce qu’Elle a dit aux pèlerins :
« Celui qui tue une personne, on l’emprisonne pour la vie, ou on le tue lui-même. Or, nous autres, nous ne cessons de tuer son Fils (Jésus) qui est notre Roi, et de plus notre Père.
Il est évident que celui qui tue un Roi mérite d’être plus sévèrement châtié que celui qui tue une personne quelconque, sans famille et sans autorité, car il est juste que le châtiment, petit ou grand soit toujours proportionné à la dignité de la personne tuée.
Que ne méritons-nous pas, nous qui sommes tant de fois en train de tuer Jésus Christ, lui-même ! »
Cruz Lete est entré dans les ordres sous le nom de Frère de Saint Jean de Dieu.
Il est mort jeune, en odeur de sainteté le 30 octobre 1933 .
Francisco Goicoechea, (dit Patxi)
Il raconte avoir vu au cours d'une de ses visions :
"Une grande cité sur laquelle tombait une pluie de petites boules, qui, en touchant le sol, éclataient avec une lumière d'une blancheur aveuglante.
Les habitants fuyaient épouvantés, et se bousculaient vers les sorties. Mais là, ils se confrontaient à un mur de feu qui les consumait tous."
Le samedi saint 1933:
"Vision de sang et de dévastation ; de larges tâches rouges sur les pavés et jusque dans les arbres ; les maisons toutes en ruines; une cohue de vieillards, d'enfants et de femmes avec les tout petits sur les bras fuyaient apeurés et en désordre..."
En décembre 1932 :
Patxi aperçut "rassemblés dans une large vallée, une immense multitude d'impies, athés, blasphémateurs, rénégats, etc, bravant Dieu et méprisant sa religion.
Survient Saint Michel, et, d'un seul coup de son épée flamboyante, il fait voler toutes les têtes de l'innombrable multitude..."
Gloria Vinals
Gloria Vinals était âgée de 18 ans, lors des visions.
Le 3 juin 1933, la Madone lui aurait dit :
"Ma fille, dit à mes fils, d'être vaillants... de ne rien craindre de ce monde, la seule chose qu'ils doivent craindre, c'est de laisser dans l'oubli mon fils Jésus.
Dis leurs qu'ils passeront des nuits amères, que l'angoisse sera grande, mais qu'aussi la récompense sera le prix de leur souffrances; qu'ils ne se laissent pas rebuter par les événements.
Moi, Je les aiderai.
Rappelle leur que si, malgré la rigueur des châtiments, ils sont des fils, Moi Je suis leur mère, et rappelle leur aussi qu'une mère ne veut pas le malheur de ses fils, suivant leur interprétation, mais qu'elle désire leur bien, leur gloire."
Le 4 Juin : "Ma fille, dis à mes fils que je récompenserai leur foi comme une mère, avec les tendresses les plus pures...
Dis leur que lorsque éclatera tout ce qui est annoncé, la persécution s'accentuera, que leur vie sera en péril.
Moi alors Je transporterai ceux qui auront été fermes dans cette vallée de larmes dans la patrie céleste.
(...) D'autres me renieront.
(...) Ma fille, J'ai reçu de nombreux hommage de cette Espagne qui auparavant m'a appartenu.
C'est pour cela qu'aujourd'hui elle m'est si contraire. Celui que dévore l'envie est plus son ennemi que celui des autres nations.
Maintenant ça va mal, plus tard ce sera bien. Dans la suite, l'ennemi recommencera à détruire la patrie.
Mais que l'on ne craigne rien, ni que l'Espagne, alors, n'ai rien à craindre car Je reviendrai me fixer...
Je reviendrai pour consoler ceux qui en auront le plus besoin, pour qu'ils guident la patrie..."
Benita Aguirre
Benita Aguirre est née à Legazpi. Elle avait neuf ans lors des premières visions à Ezquioga.
Elle possédait un faible niveau culturel, mais dans l'extase, les gens rapportent qu’elle semblait transformée en une personne différente.
Le 11 Juillet 1931 « J’ai vu une dame magnifique, portant un mouchoir dans une main et une épée dans l’autre, (…) j’ai vu un petit mouchoir, il y avait écrit des lettres brodées, couleur lilas : « Paix sur terre ».
Le 29 Juillet, «On m'a demandé d'interroger ma vision pour savoir qui elle est ». Benita rentre à la maison avec sa mère et dit:
«J'ai eu une grosse déception, parce que je croyais qu’à Ezquioga la Vierge était apparue à moi, mais c’est « la Mère Douloureuse».
Benita Aguirre décrit la Vierge d’Ezquioga:
"J'ai vu la Sainte Vierge avec les coupures et les mains ensanglantées.
Elle est également apparue avec deux épées, une percée dans le cœur et une fois dans la main gauche avec la pointe sanglante.
Dans sa main droite Elle avait un mouchoir taché de sang, Elle était vêtue de noir et portait une couronne.
Je lui ai demandé pourquoi il avait tant de sang, et si c'était pour nos péchés, Elle a répondu oui ".
Le 21 Janvier 1933 : «La Sainte Vierge m'a dit qu’avec l'année à venir viendra début de la peine »
Le 7 Septembre 1933 : « Cette République impie qui se trouve en Espagne, dont l'apparition a été un signe de la peine à venir, sera bientôt complètement ruinée, et même pire.
Les communistes auront l'Espagne et enlèveront le bon en elle, l'extérieur punira cruellement l'Espagne, qui ne sera souciée de rien.
Les bons devront fuir dans le désert, mais Je déclare qu’ils ne souffriront pas de faim, car Je vais les nourrir.
Là, dans le désert, sachez qu'il doit régner.
Après avoir passé trois ans et demi dans le désert, vous pourrez revenir en Espagne, car alors la peine sera passée.
C'est à ce moment là que viendra le règne du Sacré-Cœur de Jésus, mais ce règne sera intérieur ».
« Beaucoup guerre, beaucoup guerre. Les Pyrénées n’en n’ont jamais connu de pire.
La catastrophe a promis de commencer à l’étranger pour avertir les espagnols. »
Le 24 août 1933 : « Les premiers signes de la guerre sont la religion qui se consumera et la corruption des mœurs, on verra la vertu comme un vice et la vertu comme un vice, les incroyants prendront les incroyants pour des fous illuminés.
Cela va se terminer par de très grandes émeutes contre l'Église, mais pas très durable, après quoi les choses vont s'asseoir.
Il viendra un moment où la foi va diminuer de sorte que seuls quelques-uns demeureront.
Si grande sera la poursuite du mal contre les justes qu'ils devront souffrir un véritable martyre.
Lorsque les choses auront atteint leur sommet, il semblera que la main de l’homme ne pourra plus rien et que tout sera perdu, Je mettrais alors Ma main pour arranger les choses. »
Juillet 1931 « Faites beaucoup de prière, de pénitence et de sacrifice.
Si vous ne le faites pas, de terribles châtiments viendront et un tiers de l'humanité mourra.
Des familles entières s’éteindront.
Tout le monde pleurera.
La fin du monde sera proche lorsque les femmes ne se distingueront plus des hommes par leur robe. »
Le 4 juillet 1933 :
Benita Aguirre apperçoit des lys parmi les épines.
Elle demande ce que cela veut dire, la Vierge lui répond et Benita explique :
"Ah ! Les catholiques ..., il faudra que nous traversions des persécutions.
Parce que la souffrance fait parti du purgatoire.
Beaucoup renieront leur nom de chrétien, ah oui !
Ceux-là souffriront leur châtiment.
Aprés les châtiments, les méchants se verront par monceaux dans les rues.
On entendit la voyante crier, supplier :
"Ah ! Mère, ne me conduit pas là, je ne le veux pas Mère.
Tant de religieux qui se damnent !
Il y en a tant parmi eux que nous croyons bons.
Ah ! Mère ne me montre pas les cloîtres vides.
Oui, je sais oui, mais ne me les montre pas !
Oui, Mère, on les verra vides, oui ...
Les églises saccagées, sans portes, les Saintes Espèces répandues sur le sol...
Quelle horreur !
Chez toi, Mère, en qualité de Mère, la miséricorde est inépuisable, mais Jésus, comme Juge, il faut qu'Il soit juste, Mère, qu'Il n'ai pas de compassion...
Oh, ne me montre pas cela, Mère.
Tu dis que beaucoup te renieront ?
Et à l'instant, Mère, comme ils meurent dans le désespoir...
De l'autre côté que feront-ils ? ...
Ah ! Mère, quelle horreur !
Mais qu'est-ce ceci, Mère ?
Même certains religieux te renieront ?
Oh ! Que ne font-ils pas...
Mais, Mère, ne me montre pas cela.
Aie pitié, Mère ! Quelle horreur !
Ne fais pas cela, Mère !
Ah Mère, non !
Toutes ces églises détruites, Mère ! ...
Comme ils se sauvent, Mère ! ...
Oui, Mère beaucoup de religieux, comme ils se sauvent !
On veut les tuer !
On en brûle beaucoup.
Mais, Mère, aie compassion ! ...
Au lieu de laisser en paix les catholiques, comme on les pourchasse, Mère; ta nation bien-aimée se change en enfer.
Oui, Mère, en un enfer !
Et tu dis encore que le Sacré Coeur régnera avec plus de forces ?
Je ne comprend pas, Mère, envoie-nous de la lumière.
De la lumière, tu dis que certes, tu nous en envoies mais que les hommes la rejettent.
Ah ! Mère, qu'est ceci ?
Ils s'égorgent dans le sang...
Ah ! Mère, tu dis qu'il faut du sang.
De qui ?...
Des innocents ?
Que dis-tu Mère ?
Qu'il y aura plus de martyrs qu'il y en a eu ?
Alors, Mère, la plupart seront martyrs.
N'est-ce pas, Mère ?
Ah! Mère, si c'est possible, ne me montre pas ces choses.
Je ne puis, Mère.
Ah !
Combien te renieront ?
Ce pauvre petit malheureux !
Oui, Mère, comme ils s'en vont dévoyés...
Ah ! Mère quelle joie ! Que dis tu là ?
La plupart de nos maisons, à nous qui t'aimons ne seront pas détruites.
Tout ceci, Mère, doit ressembler beaucoup au jugement dernier, n'est-il pas vrai ?
Qu'il reste peu de monde pour lutter, Mère ! Ah !
Quelle horreur !
Toutes les montagnes s'écroulent...
Tout est emporté en morceaux...
Est-ce Saint Sébastien ? Qu'il reste peu d'habitations.
Oh Mère, la mer emporte tout...
Et ceci où il ne reste que quelques maison ?
C'est Marseille ?
Qu'il en reste eu aussi à Paris.
Tout réduit en cendres, Mère !
Ici, de l'eau.
Ailleurs, du sang, du feu !
Qu'est ceci, Mère ? Quelle horreur !
Oui, Mère, ceci reste sur pied.
C'est le séminaire du PB...
Qu'il est beau le Sacré Coeur.
Oui, Mère, cela reste comme auparavant, oui..."
Le 21 juillet 1933 :
Benita entend Jésus lui dire :
"Votre Jésus vous appelle, courrez à Lui...
En un rien de temps, ces cinémas, ces théatres où vous vous rendez tous les jours disparaîtront sous terre...
Beaucoup d'entre vous sont aveuglés par les plaisirs du monde...ils auraient encore envie de s'endormir dans ses joies et ses vanités.
Beaucoup d'entre vous ne sont pas mes vrais apôtres et aucun de ceux qui, parmi vous, s'endorment dans les plaisirs du monde, n'est agréable à mon Père céleste.
Un jour viendra où Je vous demanderai compte de tout cela..."
Puis la Vierge lui dicta un message :
"A cette heure, ô fils bien-aimés, jetez-vous aux pieds de Jésus.
Laissez vous tomber dans ses bras et demandez-lui pardon pour tous vos égarements..."
22 août 1933 :
« Il y aura de grands et nombreux malheurs.
Depuis le début du monde, on n’aura jamais eu une telle confusion, jamais autant de maux terribles auront affligé la terre.
Je répands mon blé à travers les guerres cruelles et sanglantes, les famines, et les autres horribles maux.
L’Eglise sera affligée de nombreuses hérésies et de mauvais chrétiens.
Vous pouvez attendre de grandes et terribles punitions pour les méchants.
Tout cela sera autorisé par mon procès équitable pour combler la mesure de vos fautes.
Bientôt les gens s'élèveront contre une nation, puis nation contre nation, les royaumes seront divisés, on se battra pour ou contre le même parti, jusqu'à ce que le pays soit rempli de mort et de carnage.
Je vois l'Espagne transformée en une Babylone.
Tous sont mixtes. Il a sept trous.
Au Portugal et en France je les vois séparés.
À San Sebastian il y a un fossé.
En Galice,il y en a deux.
En Catalogne, trois trous.
A Séville, à Cordoue et en Navarre, il y a beaucoup de sang.
À Almeria, un étroit sentier va à Cadix.
À Cadix, un grand sentier va au Portugal, à Paris il y a un grand trou.
À Porto, il y a les soldats.
A Madrid, l'horreur, de nombreuses maisons fermées, et les ours leurs ont ouverts !
Tout le monde va à une très grande maison qui a un large escalier avec des colonnes.
Pauvres créatures !
Qui les blâmera, elles ne sont pas coupables de ce qu’est la Russie.
Je vois armées russes à venir ... beaucoup sont à venir ! Pauvre Espagne !
On la broie.
Les Russes, mais est-il possible, mon père? Ils sont en accord avec qui ?
Ils faisaient semblant.
Tout ne s'arrête pas là.
Oh, ce qu’elles sont grandes (les armées) !
Je ne vais pas le dire, parce que ça me fait peur de penser à ce qui viendra.
Si peu de bâtiments survivent ?
Les Couvents ?
Existent-ils certains qui vont subsister ?
Brûlés ?
Les gens verront que là où les reliques sont conservées, ils ne brûleront pas.
Donc quelques uns subsisteront.
Les gens ne le verront pas.
Où ? Dans les îles Canaries. Quelle horreur !
Je ne comprends pas. »
« Vive Jésus. La Sainte Vierge n’envoie pas de châtiment, c’est plutôt Jésus.
Il y aura des tremblements de terre qui commenceront à l’étranger et se produiront alors en Espagne. Pendant le tremblement de terre à Santiago de Cuba (qui aura effectivement lieu plus tard en 1932), sept personnes deviendront des martyres, c'est-à-dire qu’elles offriront leurs vies au ciel.
Ceci ne signifie pas que dans une fin de vie paisible, elles n’auraient pas été sauvées, mais sans cela, elles ne seraient pas des martyres.
L’incendie détruira les récoltes.
Pendant la première année, c’est-à-dire la première phase des événements, il y aura la famine.
Durant la deuxième année, il n’y aura plus de famine, mais lors de la troisième année, beaucoup de gens mourront de faim et beaucoup seront damnés.
La quatrième année, c’est-à-dire, dans la quatrième phase des événements, il commencera à y avoir des moissons, et alors les choses commenceront à aller mieux.
Les plus petits enfants mourront dans les bras de leurs mères pendant la famine.
Les mauvaises personnes qui feront un acte de repentir au moment de la mort ne seront pas aidées car ce ne seront pas de véritables actes de pénitence, parce qu’il ne sera pas fait avec une véritable contrition, mais seulement par crainte de la punition éternelle.
Si précédemment ils auraient été au purgatoire, là ils iront en enfer et seront damnés éternellement. »
« Le jour viendra où nous ne pourrons plus faire un pas en avant sans trouver un cadavre, et à chacun de nos pas, nous trouverons d’autres cadavres, de sorte qu’il faudra se frayer un chemin parmi les cadavres, comme on déblaie un chemin couvert de neige.
C’est le dernier siècle.
Paris sera carbonisé, Marseille avalé par la mer, sur Barcelone pèse une charge plus lourde de péchés, bien plus mauvaise que Saint Sébastien, de sorte que si les Catalans n’étaient pas venus en pèlerinage à Esquioga, les habitants de Barcelone seraient aujourd’hui soit au ciel, soit en enfer ou au purgatoire.
Car Barcelone serait déjà nivelée.
La Catalogne a sur elle beaucoup de péchés, Madrid, Barcelone, Saint Sébastien et Malaga sont celles avec les plus lourdes charges de péchés.
Les plus petites villes sont ceux qui ont moins de frais que les grands.
Il y aura une guerre européenne plus grande, dans laquelle Saint Michel découpera les têtes des mauvais.
Le châtiment est pour le bien des bonnes gens et la punition des mauvais.
Pendant le châtiment, les riches seront pauvres, et les plus riches encore plus pauvres.
Mais plus personne ne sera riche.
Il y aura une grande maladie, comme une peste, et beaucoup de gens mourront, et beaucoup de moines prendront soin des malades, dont certains mourront.
Nous devrions demander de mourir lors du premier châtiment.
Il y aura moins de la moitié du nombre de personnes qu’il y a aujourd’hui.
Pendant ce châtiment les hommes seront très mauvais, oublieront Dieu et les peu qui resteront bons pourront être facilement comptés. Alors le Christ régnera.
Pendant le châtiment, il n’y aura aucun purgatoire.
Il y aura trois châtiments et trois grands miracles.
La Vierge a dit, qu’après le châtiment, la première épée qui perce son cœur fera trembler la terre »
« Ceux qui mourront lors du premier châtiment seront chanceux, et j’espère être l’un d’entre eux. »
Benita avait indiqué de donner ce message seulement aux croyants.
Les témoins catalan qui étaient présent écrivent que ces « révélations grandioses étaient en contraste important avec les connaissances que cette fillette de neuf ans pouvait avoir, si naïve, innocente et simple. »
Benita Aguirre a été soumise à différents tests médicaux pour vérifier son état de santé mentale et si les apparitions et visions présumées qu’elle prétendait avoir, était réelles.
On l’a piquée ou brûlée avec le feu d'une bougie dans différentes parties du corps pendant la transe.
Benita Aguirre a subi les foudres de l'église.
Elle a été interdite de recevoir les sacrements, l’Eglise a menacé d'excommunier ses parents si elle avait encore des apparitions et visions à la maison.
Benita Aguirre est morte en Juin 1982.
Parmi les voyants, ceux qui n'ont pas été arrêtés et internés dans un hôpital psychiatrique, ont été condamnés à vivre dans l’ombre.
Ces textes des visions prophétiques d'Ezquioga se répandirent d'abord de façon manuscrite, puis dactylographiés.
En 1933, GL Boué les publia dans son livre "Merveilles et Prodiges d'Ezquioga".
Les lecteurs furent scandalisés : "Dieu est trop bon pour permette cela", "cela peut effrayer des enfants mais non des homme libres au XXe siècle"...
Trois ans plus tard seulement, l'Espagne était en proie à la guerre civile.
Les prêtres et les religieux étaient pourchassés, abattus, certains brûlés vifs dans les jardins publics, plusieurs égorgés, ouverts en deux et pendus aux cros d'une boucherie.
Des milliers d'églises ont été profanées, incendiées, certains ont poussés leur rage jusqu'à déterrer des carmélites.
Dans leur "Lettre collective aux évêques du monde entier", les évêques espagnols écrivaient, le 1er Juillet 1937 :
"Quoique les chiffres ne soient pas encore fixés, nous pouvons compter prés de 20 000 églises détruites ou entièrement pillées.
Le nombre des prêtres assassinés (en moyenne 40% dans les diocèses dévastés, dans quelques-uns cela va jusqu'à 80%) s'élève, pour le clergé séculier, à environ 6000. On les chassa avec des chiens ; on les poursuivit à travers les montagnes, on les tua sans procès...
Sur le chapitre des supplices, voici ; un grand nombre furent amputés aprés avoir été abominablement mutilés ; d'autres eurent les yeux exorbités, la langue coupée ; d'autres furent ouverts de haut en bas, brûlés ou enterrés vifs, tués à coup de hâche. (...)
Cette révolution fut inhumaine. On a pas respecté la pudeur de la femme, même de celle consacrée à Dieu.
On a profané les tombes et les cimetières... on a joué au football avec le crâne du grand évêque Torras y Bayes...
Les martyrs se comptent pas milliers ; le témoignage qu'ils ont portés est une espérance pour notre pauvre Patrie ; mais peut être ne trouverions-nous pas dans le Martyrologe romain une forme de matyre non employée par les communistes, sans excepter la crucifixion ; et d'autre part, les objets et les machines modernes ont permis de nouveaux supplices.
Les formes assumées par la profanation ont été si invraissemblables qu'on ne peut pas les concevoir sans supposer une suggestion diabolique..."
Sources
« Merveilles et prodiges d'Ezquioga », G. L. Boué
« Los videntes de Ezkioga : La opinion publica un creyente », Ecrit Anonyme, San Sebastian, 1931
« Los profetas de la piel de toro », José María Sánchez de TocaAstorga, León, 2009.
« Las visiones de Ezkioga La Segunda República y el Reino de Cristo », B. William, A. Christian, Barcelona, 1997.
"Le monde de demain vu par les prophètes d'aujourd'hui", Albert Marty, Nouvelles Editions Latines, 1962
Là, ils voient la Vierge apparaître au milieu d’un verger de pommiers, le 30 juin 1931.
Antonia et Andres Breactartua
Prophéties
Conchita Mateos
Conchita Mateos, âgée de 11, est l’une des voyantes des apparitions d’Ezquioga.
Le samedi 10 décembre 1932, « Je vis la Vierge Douloureuse, bien, bien triste. Elle me dit « Voit ma fille, demain Je commencerai à te raconter le châtiment si tu as le courage de m’entendre ».
Le dimanche 11 décembre 1932, la Vierge dit qu’Elle accordera toutes les demandes sauf celles qui ont trait au châtiment parce que sans châtiment, le monde ne peut pas être sauvé…
Il y aura des tremblements de terre, et plusieurs fois la famine; beaucoup de personnes mourront.
"On pratiquera des sentiers parmi les cadavres, comme on fait quand il y a de la neige..."
"Ce siècle est le dernier de tous…"
"Paris sera carbonisé, Marseille englouti par la mer... Il y aura une guerre plus grande que la Guerre Européenne... Il y aura trois châtiments et trois grands miracles."
Le 16 décembre, la Sainte Vierge aurait déclaré : "Ah ! ma Fille, si les hommes savaient ce qui les attend, ils ne seraient pas si mauvais... Ah ! s'ils se convertissaient, Jésus ne leur enverrait pas un châtiment aussi terrible que celui qu'Il tient en préparation".
Conchita Mateos est devenue religieuse clarisse en même temps que quatorze autre jeunes filles des alentours d’Ezquioga.
Cruz Lete
Cruz Lete, âgé de 18 ans, raconte en 1933 :
‘’Elle m’a parlé du châtiment qu’elle annonçait en ces termes :
« Un jour arrivera », ce sont ses propres paroles, « si l’on ne veut entendre Ma voix, à chaque pas on heurtera des cadavres et plus on ira, plus on en trouvera ; et Je vous dis que ce qui est le plus affligeant c’est de penser que nombre d’âmes vont se damner.
Ainsi un jour, tout comme des flocons de neige, des âmes tomberont en enfer. »
Je lui demandais si Elle désirait que nous répandions cela dans le monde.
Elle me dit que non, par ce qu’on ne le croirait pas, que nous serions insultés et qu’ainsi on offenserait Jésus davantage.’’
En novembre 1931, Cruz Lete voit la Vierge à genoux sur une nuée, le haut du corps penché en avant comme appuyé sur ses coudes.
Elle lui dit qu’Elle venait de rencontrer son Fils sur le chemin du Calvaire.
Elle regarde à sa gauche, puis commence le douloureux drame de la passion du Christ.
Cruz Lete La voit en proie à la souffrance, tomber avec Jésus et pleurer abondamment.
Comme le voyant pleure, lui aussi, Elle le regarde et lui dit :
« Ne pleure pas pour mon Fils, mais laisse-moi te rappeler les paroles que mon Fils Jésus est en train d’adresser aux femmes de Jérusalem : « ne pleurez pas pour Moi, mais pour vous. Tu sais bien ce que Je t’ai dit à propos du châtiment. »
Puis Elle regarde sur la gauche, et après une troisième chute, commence à pleurer des larmes de sang. Le sang rougit ses habits et son voile blanc. Puis couvre sa poitrine et la couvre de rouge.
Elle reste immobile, on la croirait évanouie et comme morte. Après un long moment passé à pleurer, les yeux fixés sur le même point, Elle se lève et vient à la croix du lieu des apparitions.
Elle l’entoure de ses bras en regardant vers le haut comme effondrée.
Alors, Elle me demande chaque fois de réciter la prière des Sept Douleurs, et quand on arrive à la fin, il me semble bien que son mal a passé. »
Le 29 décembre 1931, la Sainte Vierge confie à Cruz Lete qui tenait une croix à la main : « La seule bannière qu’il y aura après le châtiment, sera la bannière que tu tiens à la main. »
En 1933, il raconte ce que lui a dit la Vierge :
« Le châtiment est imminent ; il ne tient qu’à un fil. Il pourrait même commencer maintenant, et nous pourrions compter au nombre des martyrs.
Mais pour ceux qui sont dans la grâce de Dieu, ce ne sera pas un châtiment, mais plutôt une récompense, parce qu’aller au Ciel est toujours une récompense.
La terre entière portera le deuil parce que le châtiment concernerait le monde entier.»
La Vierge signifia aussi que ses messages étaient pour toute l’humanité et non pas seulement pour l’Espagne ou le pays basque.
Cruz Lete demanda à la Sainte Vierge la faveur d’accorder aux personnes le temps de se repentir et de se confesser : « Si ces garçons ne deviennent pas plus virils et si les filles ne reviennent pas à la pureté… pour les guérir et les racheter, Dieu enverra le feu, la peste, la famine et le bolchévisme, qui sont des fléaux pour purifier la chair de ces vierges sauvages et pour arracher les yeux de tant de ces hommes dégénérés. »
Cruz Lete demanda pourquoi le châtiment sera si grand.
Il explique ce qu’Elle a dit aux pèlerins :
« Celui qui tue une personne, on l’emprisonne pour la vie, ou on le tue lui-même. Or, nous autres, nous ne cessons de tuer son Fils (Jésus) qui est notre Roi, et de plus notre Père.
Il est évident que celui qui tue un Roi mérite d’être plus sévèrement châtié que celui qui tue une personne quelconque, sans famille et sans autorité, car il est juste que le châtiment, petit ou grand soit toujours proportionné à la dignité de la personne tuée.
Que ne méritons-nous pas, nous qui sommes tant de fois en train de tuer Jésus Christ, lui-même ! »
Cruz Lete est entré dans les ordres sous le nom de Frère de Saint Jean de Dieu.
Il est mort jeune, en odeur de sainteté le 30 octobre 1933 .
Francisco Goicoechea, (dit Patxi)
Il raconte avoir vu au cours d'une de ses visions :
"Une grande cité sur laquelle tombait une pluie de petites boules, qui, en touchant le sol, éclataient avec une lumière d'une blancheur aveuglante.
Les habitants fuyaient épouvantés, et se bousculaient vers les sorties. Mais là, ils se confrontaient à un mur de feu qui les consumait tous."
Le samedi saint 1933:
"Vision de sang et de dévastation ; de larges tâches rouges sur les pavés et jusque dans les arbres ; les maisons toutes en ruines; une cohue de vieillards, d'enfants et de femmes avec les tout petits sur les bras fuyaient apeurés et en désordre..."
En décembre 1932 :
Patxi aperçut "rassemblés dans une large vallée, une immense multitude d'impies, athés, blasphémateurs, rénégats, etc, bravant Dieu et méprisant sa religion.
Survient Saint Michel, et, d'un seul coup de son épée flamboyante, il fait voler toutes les têtes de l'innombrable multitude..."
Gloria Vinals
Gloria Vinals était âgée de 18 ans, lors des visions.
Le 3 juin 1933, la Madone lui aurait dit :
"Ma fille, dit à mes fils, d'être vaillants... de ne rien craindre de ce monde, la seule chose qu'ils doivent craindre, c'est de laisser dans l'oubli mon fils Jésus.
Dis leurs qu'ils passeront des nuits amères, que l'angoisse sera grande, mais qu'aussi la récompense sera le prix de leur souffrances; qu'ils ne se laissent pas rebuter par les événements.
Moi, Je les aiderai.
Rappelle leur que si, malgré la rigueur des châtiments, ils sont des fils, Moi Je suis leur mère, et rappelle leur aussi qu'une mère ne veut pas le malheur de ses fils, suivant leur interprétation, mais qu'elle désire leur bien, leur gloire."
Le 4 Juin : "Ma fille, dis à mes fils que je récompenserai leur foi comme une mère, avec les tendresses les plus pures...
Dis leur que lorsque éclatera tout ce qui est annoncé, la persécution s'accentuera, que leur vie sera en péril.
Moi alors Je transporterai ceux qui auront été fermes dans cette vallée de larmes dans la patrie céleste.
(...) D'autres me renieront.
(...) Ma fille, J'ai reçu de nombreux hommage de cette Espagne qui auparavant m'a appartenu.
C'est pour cela qu'aujourd'hui elle m'est si contraire. Celui que dévore l'envie est plus son ennemi que celui des autres nations.
Maintenant ça va mal, plus tard ce sera bien. Dans la suite, l'ennemi recommencera à détruire la patrie.
Mais que l'on ne craigne rien, ni que l'Espagne, alors, n'ai rien à craindre car Je reviendrai me fixer...
Je reviendrai pour consoler ceux qui en auront le plus besoin, pour qu'ils guident la patrie..."
Benita Aguirre
Benita Aguirre est née à Legazpi. Elle avait neuf ans lors des premières visions à Ezquioga.
Elle possédait un faible niveau culturel, mais dans l'extase, les gens rapportent qu’elle semblait transformée en une personne différente.
Le 11 Juillet 1931 « J’ai vu une dame magnifique, portant un mouchoir dans une main et une épée dans l’autre, (…) j’ai vu un petit mouchoir, il y avait écrit des lettres brodées, couleur lilas : « Paix sur terre ».
Le 29 Juillet, «On m'a demandé d'interroger ma vision pour savoir qui elle est ». Benita rentre à la maison avec sa mère et dit:
«J'ai eu une grosse déception, parce que je croyais qu’à Ezquioga la Vierge était apparue à moi, mais c’est « la Mère Douloureuse».
Benita Aguirre décrit la Vierge d’Ezquioga:
"J'ai vu la Sainte Vierge avec les coupures et les mains ensanglantées.
Elle est également apparue avec deux épées, une percée dans le cœur et une fois dans la main gauche avec la pointe sanglante.
Dans sa main droite Elle avait un mouchoir taché de sang, Elle était vêtue de noir et portait une couronne.
Je lui ai demandé pourquoi il avait tant de sang, et si c'était pour nos péchés, Elle a répondu oui ".
Le 21 Janvier 1933 : «La Sainte Vierge m'a dit qu’avec l'année à venir viendra début de la peine »
Le 7 Septembre 1933 : « Cette République impie qui se trouve en Espagne, dont l'apparition a été un signe de la peine à venir, sera bientôt complètement ruinée, et même pire.
Les communistes auront l'Espagne et enlèveront le bon en elle, l'extérieur punira cruellement l'Espagne, qui ne sera souciée de rien.
Les bons devront fuir dans le désert, mais Je déclare qu’ils ne souffriront pas de faim, car Je vais les nourrir.
Là, dans le désert, sachez qu'il doit régner.
Après avoir passé trois ans et demi dans le désert, vous pourrez revenir en Espagne, car alors la peine sera passée.
C'est à ce moment là que viendra le règne du Sacré-Cœur de Jésus, mais ce règne sera intérieur ».
« Beaucoup guerre, beaucoup guerre. Les Pyrénées n’en n’ont jamais connu de pire.
La catastrophe a promis de commencer à l’étranger pour avertir les espagnols. »
Le 24 août 1933 : « Les premiers signes de la guerre sont la religion qui se consumera et la corruption des mœurs, on verra la vertu comme un vice et la vertu comme un vice, les incroyants prendront les incroyants pour des fous illuminés.
Cela va se terminer par de très grandes émeutes contre l'Église, mais pas très durable, après quoi les choses vont s'asseoir.
Il viendra un moment où la foi va diminuer de sorte que seuls quelques-uns demeureront.
Si grande sera la poursuite du mal contre les justes qu'ils devront souffrir un véritable martyre.
Lorsque les choses auront atteint leur sommet, il semblera que la main de l’homme ne pourra plus rien et que tout sera perdu, Je mettrais alors Ma main pour arranger les choses. »
Juillet 1931 « Faites beaucoup de prière, de pénitence et de sacrifice.
Si vous ne le faites pas, de terribles châtiments viendront et un tiers de l'humanité mourra.
Des familles entières s’éteindront.
Tout le monde pleurera.
La fin du monde sera proche lorsque les femmes ne se distingueront plus des hommes par leur robe. »
Le 4 juillet 1933 :
Benita Aguirre apperçoit des lys parmi les épines.
Elle demande ce que cela veut dire, la Vierge lui répond et Benita explique :
"Ah ! Les catholiques ..., il faudra que nous traversions des persécutions.
Parce que la souffrance fait parti du purgatoire.
Beaucoup renieront leur nom de chrétien, ah oui !
Ceux-là souffriront leur châtiment.
Aprés les châtiments, les méchants se verront par monceaux dans les rues.
On entendit la voyante crier, supplier :
"Ah ! Mère, ne me conduit pas là, je ne le veux pas Mère.
Tant de religieux qui se damnent !
Il y en a tant parmi eux que nous croyons bons.
Ah ! Mère ne me montre pas les cloîtres vides.
Oui, je sais oui, mais ne me les montre pas !
Oui, Mère, on les verra vides, oui ...
Les églises saccagées, sans portes, les Saintes Espèces répandues sur le sol...
Quelle horreur !
Chez toi, Mère, en qualité de Mère, la miséricorde est inépuisable, mais Jésus, comme Juge, il faut qu'Il soit juste, Mère, qu'Il n'ai pas de compassion...
Oh, ne me montre pas cela, Mère.
Tu dis que beaucoup te renieront ?
Et à l'instant, Mère, comme ils meurent dans le désespoir...
De l'autre côté que feront-ils ? ...
Ah ! Mère, quelle horreur !
Mais qu'est-ce ceci, Mère ?
Même certains religieux te renieront ?
Oh ! Que ne font-ils pas...
Mais, Mère, ne me montre pas cela.
Aie pitié, Mère ! Quelle horreur !
Ne fais pas cela, Mère !
Ah Mère, non !
Toutes ces églises détruites, Mère ! ...
Comme ils se sauvent, Mère ! ...
Oui, Mère beaucoup de religieux, comme ils se sauvent !
On veut les tuer !
On en brûle beaucoup.
Mais, Mère, aie compassion ! ...
Au lieu de laisser en paix les catholiques, comme on les pourchasse, Mère; ta nation bien-aimée se change en enfer.
Oui, Mère, en un enfer !
Et tu dis encore que le Sacré Coeur régnera avec plus de forces ?
Je ne comprend pas, Mère, envoie-nous de la lumière.
De la lumière, tu dis que certes, tu nous en envoies mais que les hommes la rejettent.
Ah ! Mère, qu'est ceci ?
Ils s'égorgent dans le sang...
Ah ! Mère, tu dis qu'il faut du sang.
De qui ?...
Des innocents ?
Que dis-tu Mère ?
Qu'il y aura plus de martyrs qu'il y en a eu ?
Alors, Mère, la plupart seront martyrs.
N'est-ce pas, Mère ?
Ah! Mère, si c'est possible, ne me montre pas ces choses.
Je ne puis, Mère.
Ah !
Combien te renieront ?
Ce pauvre petit malheureux !
Oui, Mère, comme ils s'en vont dévoyés...
Ah ! Mère quelle joie ! Que dis tu là ?
La plupart de nos maisons, à nous qui t'aimons ne seront pas détruites.
Tout ceci, Mère, doit ressembler beaucoup au jugement dernier, n'est-il pas vrai ?
Qu'il reste peu de monde pour lutter, Mère ! Ah !
Quelle horreur !
Toutes les montagnes s'écroulent...
Tout est emporté en morceaux...
Est-ce Saint Sébastien ? Qu'il reste peu d'habitations.
Oh Mère, la mer emporte tout...
Et ceci où il ne reste que quelques maison ?
C'est Marseille ?
Qu'il en reste eu aussi à Paris.
Tout réduit en cendres, Mère !
Ici, de l'eau.
Ailleurs, du sang, du feu !
Qu'est ceci, Mère ? Quelle horreur !
Oui, Mère, ceci reste sur pied.
C'est le séminaire du PB...
Qu'il est beau le Sacré Coeur.
Oui, Mère, cela reste comme auparavant, oui..."
Le 21 juillet 1933 :
Benita entend Jésus lui dire :
"Votre Jésus vous appelle, courrez à Lui...
En un rien de temps, ces cinémas, ces théatres où vous vous rendez tous les jours disparaîtront sous terre...
Beaucoup d'entre vous sont aveuglés par les plaisirs du monde...ils auraient encore envie de s'endormir dans ses joies et ses vanités.
Beaucoup d'entre vous ne sont pas mes vrais apôtres et aucun de ceux qui, parmi vous, s'endorment dans les plaisirs du monde, n'est agréable à mon Père céleste.
Un jour viendra où Je vous demanderai compte de tout cela..."
Puis la Vierge lui dicta un message :
"A cette heure, ô fils bien-aimés, jetez-vous aux pieds de Jésus.
Laissez vous tomber dans ses bras et demandez-lui pardon pour tous vos égarements..."
22 août 1933 :
« Il y aura de grands et nombreux malheurs.
Depuis le début du monde, on n’aura jamais eu une telle confusion, jamais autant de maux terribles auront affligé la terre.
Je répands mon blé à travers les guerres cruelles et sanglantes, les famines, et les autres horribles maux.
L’Eglise sera affligée de nombreuses hérésies et de mauvais chrétiens.
Vous pouvez attendre de grandes et terribles punitions pour les méchants.
Tout cela sera autorisé par mon procès équitable pour combler la mesure de vos fautes.
Bientôt les gens s'élèveront contre une nation, puis nation contre nation, les royaumes seront divisés, on se battra pour ou contre le même parti, jusqu'à ce que le pays soit rempli de mort et de carnage.
Je vois l'Espagne transformée en une Babylone.
Tous sont mixtes. Il a sept trous.
Au Portugal et en France je les vois séparés.
À San Sebastian il y a un fossé.
En Galice,il y en a deux.
En Catalogne, trois trous.
A Séville, à Cordoue et en Navarre, il y a beaucoup de sang.
À Almeria, un étroit sentier va à Cadix.
À Cadix, un grand sentier va au Portugal, à Paris il y a un grand trou.
À Porto, il y a les soldats.
A Madrid, l'horreur, de nombreuses maisons fermées, et les ours leurs ont ouverts !
Tout le monde va à une très grande maison qui a un large escalier avec des colonnes.
Pauvres créatures !
Qui les blâmera, elles ne sont pas coupables de ce qu’est la Russie.
Je vois armées russes à venir ... beaucoup sont à venir ! Pauvre Espagne !
On la broie.
Les Russes, mais est-il possible, mon père? Ils sont en accord avec qui ?
Ils faisaient semblant.
Tout ne s'arrête pas là.
Oh, ce qu’elles sont grandes (les armées) !
Je ne vais pas le dire, parce que ça me fait peur de penser à ce qui viendra.
Si peu de bâtiments survivent ?
Les Couvents ?
Existent-ils certains qui vont subsister ?
Brûlés ?
Les gens verront que là où les reliques sont conservées, ils ne brûleront pas.
Donc quelques uns subsisteront.
Les gens ne le verront pas.
Où ? Dans les îles Canaries. Quelle horreur !
Je ne comprends pas. »
« Vive Jésus. La Sainte Vierge n’envoie pas de châtiment, c’est plutôt Jésus.
Il y aura des tremblements de terre qui commenceront à l’étranger et se produiront alors en Espagne. Pendant le tremblement de terre à Santiago de Cuba (qui aura effectivement lieu plus tard en 1932), sept personnes deviendront des martyres, c'est-à-dire qu’elles offriront leurs vies au ciel.
Ceci ne signifie pas que dans une fin de vie paisible, elles n’auraient pas été sauvées, mais sans cela, elles ne seraient pas des martyres.
L’incendie détruira les récoltes.
Pendant la première année, c’est-à-dire la première phase des événements, il y aura la famine.
Durant la deuxième année, il n’y aura plus de famine, mais lors de la troisième année, beaucoup de gens mourront de faim et beaucoup seront damnés.
La quatrième année, c’est-à-dire, dans la quatrième phase des événements, il commencera à y avoir des moissons, et alors les choses commenceront à aller mieux.
Les plus petits enfants mourront dans les bras de leurs mères pendant la famine.
Les mauvaises personnes qui feront un acte de repentir au moment de la mort ne seront pas aidées car ce ne seront pas de véritables actes de pénitence, parce qu’il ne sera pas fait avec une véritable contrition, mais seulement par crainte de la punition éternelle.
Si précédemment ils auraient été au purgatoire, là ils iront en enfer et seront damnés éternellement. »
« Le jour viendra où nous ne pourrons plus faire un pas en avant sans trouver un cadavre, et à chacun de nos pas, nous trouverons d’autres cadavres, de sorte qu’il faudra se frayer un chemin parmi les cadavres, comme on déblaie un chemin couvert de neige.
C’est le dernier siècle.
Paris sera carbonisé, Marseille avalé par la mer, sur Barcelone pèse une charge plus lourde de péchés, bien plus mauvaise que Saint Sébastien, de sorte que si les Catalans n’étaient pas venus en pèlerinage à Esquioga, les habitants de Barcelone seraient aujourd’hui soit au ciel, soit en enfer ou au purgatoire.
Car Barcelone serait déjà nivelée.
La Catalogne a sur elle beaucoup de péchés, Madrid, Barcelone, Saint Sébastien et Malaga sont celles avec les plus lourdes charges de péchés.
Les plus petites villes sont ceux qui ont moins de frais que les grands.
Il y aura une guerre européenne plus grande, dans laquelle Saint Michel découpera les têtes des mauvais.
Le châtiment est pour le bien des bonnes gens et la punition des mauvais.
Pendant le châtiment, les riches seront pauvres, et les plus riches encore plus pauvres.
Mais plus personne ne sera riche.
Il y aura une grande maladie, comme une peste, et beaucoup de gens mourront, et beaucoup de moines prendront soin des malades, dont certains mourront.
Nous devrions demander de mourir lors du premier châtiment.
Il y aura moins de la moitié du nombre de personnes qu’il y a aujourd’hui.
Pendant ce châtiment les hommes seront très mauvais, oublieront Dieu et les peu qui resteront bons pourront être facilement comptés. Alors le Christ régnera.
Pendant le châtiment, il n’y aura aucun purgatoire.
Il y aura trois châtiments et trois grands miracles.
La Vierge a dit, qu’après le châtiment, la première épée qui perce son cœur fera trembler la terre »
« Ceux qui mourront lors du premier châtiment seront chanceux, et j’espère être l’un d’entre eux. »
Benita avait indiqué de donner ce message seulement aux croyants.
Les témoins catalan qui étaient présent écrivent que ces « révélations grandioses étaient en contraste important avec les connaissances que cette fillette de neuf ans pouvait avoir, si naïve, innocente et simple. »
Benita Aguirre a été soumise à différents tests médicaux pour vérifier son état de santé mentale et si les apparitions et visions présumées qu’elle prétendait avoir, était réelles.
On l’a piquée ou brûlée avec le feu d'une bougie dans différentes parties du corps pendant la transe.
Benita Aguirre a subi les foudres de l'église.
Elle a été interdite de recevoir les sacrements, l’Eglise a menacé d'excommunier ses parents si elle avait encore des apparitions et visions à la maison.
Benita Aguirre est morte en Juin 1982.
Parmi les voyants, ceux qui n'ont pas été arrêtés et internés dans un hôpital psychiatrique, ont été condamnés à vivre dans l’ombre.
Une partie des prophéties se sont réalisées :
Ces textes des visions prophétiques d'Ezquioga se répandirent d'abord de façon manuscrite, puis dactylographiés.
En 1933, GL Boué les publia dans son livre "Merveilles et Prodiges d'Ezquioga".
Les lecteurs furent scandalisés : "Dieu est trop bon pour permette cela", "cela peut effrayer des enfants mais non des homme libres au XXe siècle"...
Trois ans plus tard seulement, l'Espagne était en proie à la guerre civile.
Les prêtres et les religieux étaient pourchassés, abattus, certains brûlés vifs dans les jardins publics, plusieurs égorgés, ouverts en deux et pendus aux cros d'une boucherie.
Des milliers d'églises ont été profanées, incendiées, certains ont poussés leur rage jusqu'à déterrer des carmélites.
Dans leur "Lettre collective aux évêques du monde entier", les évêques espagnols écrivaient, le 1er Juillet 1937 :
"Quoique les chiffres ne soient pas encore fixés, nous pouvons compter prés de 20 000 églises détruites ou entièrement pillées.
Le nombre des prêtres assassinés (en moyenne 40% dans les diocèses dévastés, dans quelques-uns cela va jusqu'à 80%) s'élève, pour le clergé séculier, à environ 6000. On les chassa avec des chiens ; on les poursuivit à travers les montagnes, on les tua sans procès...
Sur le chapitre des supplices, voici ; un grand nombre furent amputés aprés avoir été abominablement mutilés ; d'autres eurent les yeux exorbités, la langue coupée ; d'autres furent ouverts de haut en bas, brûlés ou enterrés vifs, tués à coup de hâche. (...)
Cette révolution fut inhumaine. On a pas respecté la pudeur de la femme, même de celle consacrée à Dieu.
On a profané les tombes et les cimetières... on a joué au football avec le crâne du grand évêque Torras y Bayes...
Les martyrs se comptent pas milliers ; le témoignage qu'ils ont portés est une espérance pour notre pauvre Patrie ; mais peut être ne trouverions-nous pas dans le Martyrologe romain une forme de matyre non employée par les communistes, sans excepter la crucifixion ; et d'autre part, les objets et les machines modernes ont permis de nouveaux supplices.
Les formes assumées par la profanation ont été si invraissemblables qu'on ne peut pas les concevoir sans supposer une suggestion diabolique..."
Sources
« Merveilles et prodiges d'Ezquioga », G. L. Boué
« Los videntes de Ezkioga : La opinion publica un creyente », Ecrit Anonyme, San Sebastian, 1931
« Los profetas de la piel de toro », José María Sánchez de TocaAstorga, León, 2009.
« Las visiones de Ezkioga La Segunda República y el Reino de Cristo », B. William, A. Christian, Barcelona, 1997.
"Le monde de demain vu par les prophètes d'aujourd'hui", Albert Marty, Nouvelles Editions Latines, 1962
Lotfi- Dans la prière
- Messages : 5064
Inscription : 01/08/2011
Re: Prophéties sur la Fin des Temps
Heede
Les apparitions de Heede ont eu lieu dans l’Allemagne Nazie de 1937 à 1940.
En 1937, deux petites filles, Maria et Grete Ganseforth, vont à l’église le jour de la Toussaint, elles voient « une lumière flottante » à un mètre du sol. Puis une forme de lumière ressemblant à la silhouette d’une femme portant un enfant. Effrayées elles rentrent dans l’église en racontant ce qu’elles ont vus.
«Je crois que j'ai vu la Vierge !»
«Tu es complètement folle, tu te crois à Lourdes ! ?»
La messe se termine et Maria, Grete, Anna, Susanne et Adèle décident de sortir voir l’endroit de l’apparition mais il n’y a plus rien.
Maria et Grete le raconte à leur mère, qui alerte le Père Staelberg, curé de la paroisse. Les villageois s’amusent de cette histoire. Les petites filles passent de longues heures à prier espérant revoir à nouveau cette apparition.
Le 2 Novembre, la « Dame » réapparait sans l’enfant Jésus, les mains jointes en prière. C’est le début des 106 apparitions de la Sainte Vierge, qui pendant trois ans vont mobiliser le village de Heede.
Les apparitions se produisent chaque soir à la même heure. Le 7 novembre, vers 18h30 entre 4000 et 5000 personnes entourent des petites filles. Plusieurs prêtres sont témoins de l’apparition. Le lendemain 7000 personnes viennent sur le site.
Le 5 Avril, Maria demande :
« Mère, comment voudrais-tu qu’on t’honore ?
- Comme Reine de l’Univers et Reine des âmes du purgatoire.
- Par quelle prière souhaites-tu être honorée ?
- Par les litanies de Lorette. »
Le 12 Mai, Grete demande :
« Devons-nous faire venir des malades ? »
- Pas encore.
- Devons-nous venir ici chaque soir ? »
- Oui. »
On est au début de la seconde guerre mondiale. La Gestapo décide de mettre un terme à « cette absurdité superstitieuse ».
Le 9, la Gestapo fait irruption et interroge les fillettes.
Le 11, ils perquisitionnent leur maison.
Malgré les protestations des parents, les filles sont placées dans un asile d’aliéné à l’Hopital Gotingen. Elles seront traitées de façon cruelle : menaces, sévices, isolement.
Il est même envisagé de recourir à la solution finale.
Rien ne parviendra à les briser : « nous avons vus la Vierge » répètent-elles.
Leur détention durera plusieurs semaines, puis le personnel médical proteste et l’opinion publique s’émeut pour le sort des deux filles.
C’est l’évêque Osnabrück qui obtient leur transfert vers un hôpital diocésain, où elles resteront quelques temps pour se remettre des mauvais traitements subis.
Le 13, à une heure du matin, Heede est investi par la police de Göring, les habitants sont poussés à coup de crosse vers les champs, on les intimide en tirant en l’air.
Le lendemain, l’accès au village est fermé à tout étranger, les rassemblements sont prohibés, les pèlerinages sont interdits.
La Gestapo demande à l’évêque d’excommunier les pèlerins.
Les Nazis se moquent des apparitions. Ouvrant une importante réunion nazie, Julius Streicher, éditeur de la revue des SS Stürmer, s’écriait, provoquant l’hilarité de la salle : « j’apparais devant vous comme la Madone de Heede ! »
Quelques semaines après les enfants sont libérées mais interdites d’aller sur le lieu des apparitions.
Le 2 février, elles revoient la Vierge :
« Je suis le signe du Dieu Vivant.
Je place ce signe sur le front de mes enfants.
L’étoile de l’enfer va combattre mais sera défaite.
Le monde aura à subir la colère Divine pour avoir offensé le cœur Sacré de Jésus.
Les fidèles doivent faire des sacrifices et prier le Saint Rosaire.
Il dépend de vous de réduire les temps des ténèbres. Le père Eternel va punir ceux qui rejettent sa volonté par de grands malheurs.
Quelques uns vont comprendre et écouter mon message et agir comme Je le demande.
La plupart des gens vont repousser mon message et en souffrir.
Ne craignez point, car Je suis avec vous.
Ces temps demandent une expiation. »
Les apparitions se succèdent à un rythme variable, en divers endroits ; les fillettes, soutenues par le village regroupé autour de son Curé, déjouent la surveillance de la police secrète. Des guérisons miraculeuses ont lieu.
Au printemps 1939, Grete reçoit les stigmates.
La Vierge invite à la prière et au pardon, parfois Elle pleure.
Le 7 avril, elle dit : «Mes enfants, priez beaucoup !»
La dernière apparition de la Vierge a lieu le 3 novembre 1940, en pleine guerre.
Le message tient en quelques phrases : l'appel à la prière, surtout la récitation des Litanies de Lorette et du Rosaire, et elle communiqua un secret pour le Pape.
Le message sera transmis dans une enveloppe scellée uniquement destiné au Pape.
Maria et Grete rejoindront l’armée comme infirmières.
Grete a continué après la guerre à manifester un grand charisme et à bénéficier de grâces.
Elle a mené une vie de souffrances expiatrices.
L’Eglise tiendra les événements de Heede comme authentiques.
Le Mémorial de ‘’la Reine des pauvres âmes’’ commémore les apparitions.
En 2001, les motards allemands ont choisis Heede comme leur sanctuaire et s’y rendent tous les deuxièmes Dimanche de Juin.
Ces apparitions ont fortifiés les fidèles dans leur combat contre le nazisme, beaucoup de témoins se sont engagés contre le régime, parfois au péril de leur vie.
Comme avait dit avec haine et fureur le gauletier Röver, responsable Nazi du secteur :
«Ce que nous avons mis quatre ans à bâtir avec tant de peine, ces fillettes l'ont fichu en l'air en un clin d'œil ! »
Prophéties
En 1945, Jésus donna onze messages à Maria et Grete.
« Le temps de mon retour approche.
La terre tremblera et frémira.
Ce sera terrible.
Un avant goût du Jugement Dernier.
Mais vous autres, n’éprouvez aucune crainte, car Je suis avec vous. »
« Il se prépare des événements grandioses.
Ce qui arrivera sera terrible et n’aura jamais encore été vu depuis le commencement du monde. Je viendrai Moi-même, en Personne et Je manifesterai ma Puissance »
« Les hommes n’ont pas écouté ma très Sainte Mère lorsqu’Elle apparaissait à Fatima et les exhortait à la pénitence.
Maintenant Je viens Moi-même en dernière heure pour avertir les hommes.
Les temps sont graves.
Les hommes doivent faire pénitence, se détourner de tout leur cœur de leurs péchés ; ils doivent prier, afin d’apaiser la colère de Dieu.
Le Rosaire, surtout doit être beaucoup récité.
Cette prière est puissante auprès de Dieu.
Il faut restreindre les plaisirs et les divertissements… »
« Je suis très proche, Je suis avec vous.
Vous serez dans la joie et me glorifierez.
Ceux qui m’attendaient trouveront mon secours, ma grâce et mon amour.
Mais pour ceux qui ne sont pas en état de grâce, ce sera effrayant.
Les Anges justiciers sont déjà répandus à travers le monde.
Les âmes me reconnaîtront comme leur Dieu. J’arrive.
Je suis à la porte ! »
« Mon amour est venu jusqu’à cette tâche avant la création du monde.
Les hommes n’écoutent pas ma voix, ils durcissent leurs cœurs, ils résistent à ma grâce, ils refusent ma miséricorde, mon amour, mes bienfaits.
L’humanité est pire que l’humanité avant le déluge et s’étouffe dans le péché.
La haine et la culpabilité règle leurs cœurs.
C’est le travail du diable.
Ils vivent dans une grande obscurité.
Cette génération mérite d’être anéantie, mais Je veux faire preuve de miséricorde. »
« L’Ange de la paix descendra bientôt sur terre. Je veux guérir et sauver. »
« Mes âmes fidèles ne doivent pas être endormies maintenant comme les disciples sur le mont des Oliviers.
Elles doivent prier sans cesse et acquérir tout ce qu’ils peuvent pour eux même et pour les autres.
Des choses extraordinaires sont en préparation, ce sera plus terrible que jamais depuis la fondation du monde.
Tous ceux qui, en ces temps grave ont tant souffert sont des martyrs et forment la semence pour la rénovation de l’Eglise, ils ont le privilège de participer à ma captivité, à ma flagellation, à mon couronnement d’épines et à ma crucifixion ! »
« Ma fille Je reviendrais bientôt, très bientôt.
Ce qui se passera d’ici peu dépassera de loin ce qui tout ce qui est arrivé jusqu’ici.
La Mère de Dieu et les Anges interviendront.
L’enfer est convaincu de la victoire mais Je la lui arracherai de la main. »
« Bienheureux sont ceux qui portent tous les couleurs de la réparation pour ceux qui me choquent.
Moi-même Je reviendrais et avec Moi viendra la paix, J’édifierai mon Royaume avec un petit nombre d’élus.
Ce royaume apparaîtra soudainement, plus tôt qu’on ne le pense.
Je ferai resplendir ma lumière, une lumière de bénédiction pour les uns, et qui pour d’autres apparaître ténèbres.
L’humanité connaîtra en même temps mon Amour et ma Puissance et Je manifesterai ma Justice et ma Miséricorde. »
« Mes enfants aimés, l’heure approche.
Priez sans cesse et vous ne serez pas confondus.
Je rassemble mes élus.
Ils arriveront en même temps de tous les points du monde et Me glorifieront.
Je viens.
Bienheureux ceux qui seront prêts.
Bienheureux ceux qui m’écoutent. »
Sources
«Les apparitions de la Vierge», Joachim Bouflet et Philippe Boutry, Éditions Calmann-Lévy 1997
« Heede », WSeegrün, Marienlexikon T. III, 1991.
« Apparitions de la Vierge Marie au XIXe siècle en Allemagne » Blackbourn, DavidMarpingen,Knopf, 1994
«Birch, Desmond A.instance Tribulation et Triumph. « Avant, pendant et après l'Antéchrist », édition Queenship, 1996
« Quand la Gestapo traquait les apparitions », Joachim Bouflet, CLC, 2005.
Lotfi- Dans la prière
- Messages : 5064
Inscription : 01/08/2011
Re: Prophéties sur la Fin des Temps
Hrushiv en Ukraine
Au XVII siècle, la Vierge apparut en bas du village de Hrushiv. Le peuple planta un saule pour commémorer l’événement.
Un siècle plus tard, une source jaillit au pied du saule. Les gens venaient pour puiser cette eau claire.
Il en résulta des guérisons qui firent la réputation du sanctuaire.
En 1806, Stephen Chapowskyj peint une icône de la Vierge.
Les villageois la fixent sur le saule.
Elle intensifie le pèlerinage en ce lieu.
Mais le propriétaire n’aime pas qu’on piétine son champ et il se fâche.
Il engage J. Kina, un incroyant pour établir une barrière autour du saule, mais, selon les souvenirs de la mémoire populaire, toute sa famille périt peu après.
En 1856 sévit une épidémie de choléra. Une femme voit alors en rêve la Mère de Dieu.
« Ma fille, Je vous demande de nettoyer le puits profané.
Célébrez-y la messe et la mort cessera dans le village ».
Ce qu’elle fit et l’épidémie cessa.
On construisit, au dessus du puits, une chapelle dédiée à la sainte Trinité.
Le 12 Mai 1914, la Vierge se manifeste à nouveau pour avertir le pays des malheurs qui allaient fondre sur lui.
Ce fut d'abord une lumière qui fut aperçue près de la chapelle de la Sainte Trinité.
La lumière fut visible durant toute la journée.
Puis, 22 personnes, des paysans, virent la Vierge, une seule fois.
Elle leur annonça que les croyants allaient souffrir pendant « quatre-vingt » ou « quatre-vingt-dix ans », que la Russie allait devenir impie, que les ukrainiens allaient connaître des persécutions, que certains vivraient assez longtemps pour « voir trois guerres, mais l'Ukraine sera libre ensuite ».
En décembre 1953, c'est sur ce sanctuaire de la Trinité qu'intervint à nouveau une série d'apparitions, près de Seredne.
La première apparition eut lieu le 20 Décembre. Une femme nommée Hanya, qui assistait à la messe dans l'église du village de Dubovystsya, eut une vision : elle vit la proche colline de Seredne et «un lieu où il y avait de petits puits d'eau claire».
Elle vit l'endroit bien distinctement quoique, auparavant, elle ne se soit jamais rendue sur la colline de Seredne.
La vision se poursuivit et elle vit la Vierge lui dit :
«Ma fille, ma fille, ma fille, tu vois quelle abondance de grâces, Je possède.
Mais Je n'ai personne à qui donner mes grâces, car il y a beaucoup de filles et de fils qui se détournent de Moi et nul ne me demande rien dans cette année jubilaire.
Je voulais obtenir un grand pardon pour les pêcheurs.
Le désastre est sur vous comme au temps de Noé.
La destruction ne viendra pas sur vous par l'eau mais par le feu.
Un immense flot de feu détruira les nations pécheresses devant Dieu.
Depuis le commencement du monde, il n'y a jamais eu une telle chute comme aujourd'hui.
C'est le règne de Satan.
Je demeurerai sur cette colline où Je vois l'univers entier et les pêcheurs, et Je distribuerai mes grâces à partir de là.
Quiconque viendra se repentir de ses péchés et recevoir de cette eau avec foi, Je le guérirai dans son âme et dans son corps».
Et la Vierge aurait ajouté :
«Rome est en danger d'être détruite, le Pape d'être tué.
Rome doit être renouvelée et relevée à travers la colline de Seredne.
La foi catholique doit se répandre à travers le monde entier.
Le monde pêcheur et sa population de pêcheurs éprouvent un besoin désespéré de renouveau. »
Et la Vierge conclut en posant deux questions : «Comment ce renouveau arrivera-t-il ? A travers qui et quand ?»
Le 26 Avril 1987, à 9 heures du matin, une fillette de 10 ans, Maria Kyzin, qui habitait tout près du sanctuaire interdit, alors qu'elle se rendait à la messe dans le village voisin, vit distinctement une silhouette aller et venir sur le balcon de la chapelle en bois, au-dessus d'une porte.
Elle a rapporté qu'elle vit la Vierge «à peu près chaque jour à heure fixe».
Les apparitions ont duré jusqu'à aujourd'hui.
La description qu'elle donne de cette Vierge est peu fréquente, même chez les catholiques orientaux «un vêtement noir.
Un jour elle avait un foulard blanc».
Plus «classiques» sont les «fruits» de ces apparitions : «J'ai meilleur caractère. Je suis plus pieuse. Je vais à la messe chaque dimanche».
Ensuite, près de cinq cent mille personnes assistent à l'apparition de la Vierge qui apparaît quotidiennement entre le 26 avril et le 25 août.
De nombreuses personnes entendent la voix de la Vierge.
La Vierge dit :
«Je suis venue pour remercier le peuple ukrainien, car vous êtes parmi ceux de l'église du Christ, qui ont le plus souffert au cours des derniers soixante-dix ans.
Je suis venue vous réconforter et vous dire que votre souffrance prendra bientôt fin.
L'Ukraine deviendra un État indépendant».
Le 13 Mai 1987, jour anniversaire des apparitions de Fatima, la télévision locale diffuse une émission critique concernant le phénomène de Grushew, dans le but de décourager les pèlerins, mais au cours de l’émission, la Vierge est apparue au cœur de la lumière et a flotté au dessus de l’église tenant l’enfant Jésus dans ses bras, ce que tous les téléspectateurs de la région ont pu observer.
Une lumière vive l’a précédée, recouvrant l’église et ses environs.
Cette même lumière a été filmée et diffusée dans une émission de télévision.
Au temps de Staline, le rattachement forcé des gréco-catholiques à l’église orthodoxe rendit inaccessible la chapelle.
L’église gréco-catholique paya sa fidélité à Rome par de terribles incarcérations et des morts innombrables.
Le régime communiste fit tout pour obliger les visionnaires à se taire et décourager les pèlerinages, élevant des barricades, creusant des tranchées le long des routes d’accès au village.
On arrête des gens accusés d’ « activité ukrainienne catholique ».
Une source gouvernementale parle de 45000 pèlerins qui visitent le sanctuaire par jour, parfois venus de loin.
C’est dans ce contexte qu’advint ce qui suit :
Le 26 Avril 1987, un an jour pour jour après Tchernobyl, Maria Kizyne, onze ans, voit des « apparitions de la Vierge », sous la forme d’une silhouette qui marche.
L’apparition n’a pas parlé.
Ensuite l’enfant devient meilleure et prie mieux.
Les semaines suivantes, des foules viennent dans ce village loin de tout : certains projettent son image sur des formes indécises, et d’autres voient distinctement.
Bien que ce soit un pèlerinage illégal aux yeux des communistes.
Dans cette foule, il y a Josyp Terelya, il reconnaît la Vierge après l’avoir vue en prison, au seuil de la mort et son témoignage va prendre une très grande ampleur.
Josyp Terelya, né en 1943, a été adopté peu après sa naissance par sa grand-mère et adopte la foi catholique clandestinement. Il devient militant catholique, à 19 ans il est arrêté et il survit à 15 ans d’incarcération et de torture pour n’avoir pas renoncé à sa foi. Lorsqu’il revint, sa fiancée l’avait attendue, il l’épousa enfin.
Mais durant cette incarcération, il vit deux apparitions.
Le 12 février 1970, dans la prison de Vladimir, à 165 km au nord est de Moscou, la Vierge apparaît et l'invite au pardon inconditionnel, plus spécialement envers ses ennemis, les Russes moscovites.
Prophétie
Elle lui fait aussi cette prédiction :
« Vous avez encore devant vous des années d'épreuves et d'humiliation.
La Russie reste dans l'obscurité et dans l'erreur.
Jusqu'à ce que le peuple se repente et accomplisse l'œuvre de mon Fils ; il n'y aura pas de paix, car la paix ne peut venir que là où il y a justice.
Priez pour vous ennemis, oubliez-les, et une route de lumière s'ouvrira devant vous. »
Une seconde apparition a lieu deux ans après :
« Le 12 février 1972 [...], j'étais au secret.
La chambre était glaciale à mourir ; je souffrais jusqu'à la racine des cheveux.
Une lampe en suspension éclairait dans ma chambre. J'enlevai le manchon et me chauffai les mains ; mais le gardien me vit par le judas.
Il éteignit la lumière. [...]
Je ne pouvais bouger aucun membre.
Je me suis couché sur le lit pour mourir.
A ce moment, je sentis le contact chaud d'une main de femme, douce comme du lait.
J'étais réchauffé. Je sentais de la chaleur dans la pièce.
Je pensai que j'étais halluciné ou en train de mourir. Mais alors, j'entendis la voix : « Vous m'avez appelée, et je suis venue vers vous. Vous ne croyez pas que c'est moi ? »
Alors je vis devant moi une jeune femme.
Cette première fois, Elle me dit :
« Vous n'allez pas être libéré de cette prison ; vous n'avez fait que la moitié du chemin, mais ne craignez rien, Je suis avec vous. »
C’est trois mois après sa libération qu’il se rend à Hruschiv et qu’il la voit :
« Je la vis, comme je vous vois.
Je voulais l’atteindre, la toucher.
Je la sentis et je pus la toucher.
En même temps je parlais avec les autres qui étaient là.
L’atmosphère était paix.
C’était la Mère de Dieu, vivante, une gemme vivante !
Elle parlait avec nous.
Sa figure était pleine de vie.
Des adultes la virent, tous les enfants la virent. Et nous ne l’avons pas seulement vue, nous l’avons entendue.
Les uns ont entendu une chose, d’autres une autre. Elle parlait à chacun.
Nous étions environ 52 000.
Quand Elle me parla, Elle commença en disant :
« Ma fille, ma fille Ukraine, Je suis venue vers toi.
Tu es la plus réduite en esclavage, tu es celle qui a le plus souffert pour la foi au Christ. »
Elle nous demanda de prier, d’enseigner aux enfants la prière, le Rosaire, de prier constamment pour les défunts.
J’entendis aussi ces mots :
« Je suis venue vers vous, parce qu'ici le peuple fervent répandra mon message partout.
Je sais où Je dois aller.
Je vais là où c'est le mieux pour mon Fils.
Rappelez-vous que le péché, c'est le plaisir défendu.
La Mère de Dieu nous dit d'offrir nos vies.
Chacun de vous doit prendre part aux souffrances de Jésus.
Par-là, vous rachetez ceux qui sont tombés dans le péché, n'en doutez pas.
Ne craignez pas et priez, priez, priez sans cesse.
Reconnaissez Jésus publiquement. N'ayez pas honte de faire le signe de la croix.
Préparez-vous pour de grandes persécutions et de nouveaux sacrifices.
De grandes choses sont en route.
Aux Philippines, les catholiques sont descendus dans la rue, face à la troupe sans qu'aucun soldat ne tire.
Le temps viendra où la Mère de Dieu agira de façon semblable en Union soviétique. (...)
L'Ukraine deviendra indépendante. (...)
Vous êtes souvent fâchés par orgueil et vanité humaine.
Priez.
La Prière - le rosaire - vous sauvera.
L'antéchrist fait tout pour vous briser.
Rappelez-vous : la paix vient seulement de la Rédemption.
La paix est calme et repos, et vous n'êtes pas encore en paix. »
« N’oubliez pas ceux qui ont péri dans la catastrophe de Tchernobyl.
Tchernobyl est une mise en garde et un signe pour le monde entier.
Pardonnez à vos ennemis.
Grâce à vous et le sang des martyrs, la Russie se convertira.
Repentez vous et aimez-vous les uns les autres.
Les temps qui viennent sont ceux qui ont été annoncés comme étant la fin des temps.
Voyez la désolation qui entoure le monde, le péché, la paresse, le génocide.
Priez pour la Russie.
L’oppression et les guerres continuent d’occuper les esprits et les cœurs de beaucoup de gens.
La Russie malgré tout, continue de refuser mon fils.
La Russie rejette la vie réelle et continue de vivre dans l’obscurité.
Si la Russie ne redevient pas chrétienne, il y aura une troisième guerre mondiale et le monde entier devra faire face à la ruine.
« Apprenez aux enfants à prier.
Apprenez-leur à vivre dans la vérité et vivez vous-même dans la vérité.
Récitez le rosaire.
Il est l’arme contre Satan.
Il craint le rosaire.
Rassemblez-vous pour réciter le rosaire ».
« Je suis venue vous réconforter et vous dire que votre souffrance prendra bientôt fin.
Je vais vous protéger, pour la gloire et l’avenir du Royaume de Dieu sur la terre, qui durera mille ans. Le Royaume des Cieux sur Terre est proche et à portée de main.
Il ne viendra que par la pénitence et le repentir. »
« Ce monde méchant fête la dépravation et l’impureté.
Beaucoup de messages sont proclamés comme la vérité.
Les innocents sont condamnés.
Beaucoup qui se présentent sont de faux messies et de faux prophètes.
Soyez diligents. Soyez sur vos gardes ».
« Heureux ceux dont la vie est droite et qui marchent dans la crainte du Seigneur.
Mes enfants, chacun d’entre vous est cher à mon cœur.
Je ne fais aucune distinction de race ou de religion.
Vous ici en Ukraine, vous avez connu la seule vraie Eglise apostolique.
Vous avez choisi la porte du Ciel.
Vous devez suivre cette voie, même si ça doit être douloureux.
Le Père vous appelle.
C’est pourquoi J’ai été envoyée vers vous.
Vous en Ukraine, vous avez été le premier peuple qui m’a été confié.
Tout au long de votre longue persécution vous n’avez pas perdu la foi, l’espérance et l’amour.
J’ai toujours prié pour vous, mes chers enfants, où que vous soyez ».
Sources :
« Comment la Vierge Marie leur a rendu la liberté », R. Laurentin, ŒIL, Paris, 1991
« Dictionnaire des «apparitions» de la Vierge Marie », René Laurentin, Patrick Sbalchiero, Fayard, 2007
“The Woman and the Dragon: Apparitions of Mary”, David Michael Lindsey, Pelican publishing company 2000
Lotfi- Dans la prière
- Messages : 5064
Inscription : 01/08/2011
Re: Prophéties sur la Fin des Temps
Kibeho
Au sud du Rwanda, à Kibeho, la Vierge est apparue à Alphonsine Mumureke, Nathalie (Anatalie) Makamazimpaka et Marie-Claire Mukangango décédée en 1994.
Les apparitions de la Vierge commencèrent le 28 novembre 1981 et se terminèrent le 28 novembre 1989.
La Vierge apparut la première fois le 28 novembre 1981 à Alphonsine Mumureke, une étudiante de 16 ans. Elle est née le 21 mars 1965 à Cyizihira, ses parents sont Thaddée Gakwaya et Marie Immaculée Mukarasana. Elle a été baptisée à 12 ans en 1977. Alphonsine avait eu des difficultés pour pouvoir entrer au collège, pour y trouver une place, et pour rattraper le retard des premières semaines qu’elle avait manquées. Elle avait ensuite eu quelques évanouissements, et subi quelques moqueries.
Elle a vu une femme d’une beauté incomparable, à la couleur de peau pas bien définie, tandis qu’elle servait à table ses camarades au réfectoire du collège.
Les témoins de l’épisode entendent la voyante parler français, anglais, Kinyarwanda et d’autres langues inconnues. La Vierge se présente en disant «Ndi Nyina wa Jambo», qui dans la langue locale, signifie «Je suis la Mère du Verbe».
Ses compagnes racontent qu’elles l’ont vue se lever soudainement, se diriger dans l’allée centrale pour se mettre à genoux, les yeux dirigés quelque part, en un point fixe.
Alphonsine explique qu’elle entendit une voix qui l’appelait avec tendresse en disant :
«Mwana» (enfant)
Elle répondit, encore que timidement en disant:
«Me voici»
Transportée dans un autre lieu, bien éclairé, elle aurait vu un nuage un nuage tout blanc, duquel sortit un personnage mystérieux avant l’apparence d’une dame inconnue, mais très belle. Alphonsine demande :
«Qui es-tu femme ?»
«Je suis la Mère du Verbe»
Un dialogue s’engagea… La Dame demanda :
«Dans ton existence, qu’est-ce que tu tiens le plus en estime ?»
Alphonsine répondit à peu près ceci :
«J’aime Dieu et sa Mère qui a mis au monde un Rédempteur.»
La Dame reprend «Vraiment ! »
Alphonsine dit : «Oui, c’est bien ainsi».
La Dame déclare alors : «S’il en est ainsi, Je viens te consoler, car J’ai exaucé tes prières. Je veux que tes compagnes aient la foi, car elles n’en ont pas suffisamment.»
Le 29 novembre 1981 la Madone apparaît de nouveau à Alphonsine. En décembre de cette même année le phénomène se répèta presque tous les samedis.
Au début Alphonsine fait l’objet de méfiance et de railleries de la part de ses camarades, mais ensuite des personnes étrangères à l’école s’intéressent à son cas. A partir du 16 janvier 1982, les apparitions se suivent, publiques dans la cour de l’école, et privées, réservées seulement à la voyante et aux élèves, dans le dortoir.
La dernière apparition d’Alphonsine est en 1989.
Le 1er décembre, l’apparition a lieu un mardi soir, dans le dortoir, et la Vierge donne à Alphonsine un ruban blanc.
La Dame promet à Alphonsine de lui donner une petite fleur dans trois mois que l’on ne pourra ni briser ni trouer.
Il semble que «la fleur» corresponde à l’être humain, comme dans les séances de bénédictions (voir plus loin).
Peut-être que le fait qu’elle ne puisse pas être trouée soit une consolation liée au fait que le 4 décembre, pour vérifier la réalité des apparitions, on lui enfonça une aiguille profondément dans le muscle du bras. Elle ne ressent rien pendant l’apparition, mais elle le ressent ensuite !
Le 2 décembre, la Vierge aurait enseigné à Alphonsine un beau chant jamais entendu, et puis un chant de danse. Le chant et la danse deviendront peu à peu une des caractéristiques de phénomènes de Kibeho.
Le 16 janvier 1982, Alphonsine aurait eu une vision d’un champ de fleurs très variées, plantées par la Vierge qui l’aurait invité à aller se promener ensemble à travers ce champ. A propos des fleurs rabougries ou fanées, la Vierge aurait déclaré : il y en a qui deviendraient luxuriantes si on leur donnait de l’eau.
Et la voyante de répondre sur le ton d’engagement personnel :
«O Mère, bien que chez nous il faille faire un bon bout de chemin pour aller puiser de l’eau, je ferai mon possible pour puiser de quoi les arroser ! »
Par la suite, s’instaura un rite de bénédiction avec l’eau bénite. L’eau bénite chasse le Démon, et surtout favorise la croissance des «fleurs», c’est-à-dire la croissance spirituelle des personnes.
Le 20 mars 1982, Alphonsine, fait un «voyage mystique». Elle était comme plongée dans un sommeil très profond. Les autres avaient de sérieuses difficultés à la bouger, encore plus à la soulever ou à desserrer ses mains jointes. Cette lourdeur a beaucoup étonné.
Alphonsine raconte : « J’ai entendu la Sainte Vierge m’appeler, et j’ai répondu à son appel. (…) Nous sommes parties et nous avons abouti à un endroit vraiment horrible : il y avait des gens d’un air lugubre, en train de se disputer et de se battre sans cesse.
Et puis nous avons continué à monter et nous sommes arrivés dans un autre endroit. Là, il faisait moins obscur ; mais horrible tout de même, jusqu’à un certain degré. Les gens n’avaient pas l’air aussi lugubre que les premiers, néanmoins, ils souffraient beaucoup tout en se tenant pieusement, avec les yeux tournés vers en-haut et pleins de tristesse.
Enfin, continuant toujours à monter, nous sommes arrivés à un endroit magnifique, où il y avait une lumière excellente, mais pas comme celle que projette notre soleil habituel. C’est un lieu très beau ; là, il ne fait ni chaud ni froid.
Alors je lui ai demandé comment s’appelait ce lieu-là, et Elle me répondit : «C’est la demeure de ceux qui ont un cœur de lumière ».
Là où les hommes souffrent mais se tiennent pieusement, avec les yeux tournés vers le haut, c’est chez « ceux qui seront comptés parmi les Élus».
Par contre, là où tu as vu des gens qui ne faisaient que se battre, il s’agit de «ceux qui connaîtront éternellement des tourments, sans espérer obtenir le pardon. »
Entre temps, j’entendais continuellement de très belles voix lointaines qui chantaient, mais sans que je puisse voir de qui elles provenaient.
Lui ayant demandé pourquoi Elle m’avait emmené là, Elle me répondit :
«Puisque tu as vu ces trois catégories, Je peux espérer que tu feras ton possible pour attirer les hommes dans le bon chemin. De plus, Je te les ai montrées afin que tu apprennes que la meilleure vie est celle qui viendra, après que l’homme aura quitté la terre.»
D’autres apparitions ont suivi, avec les autres voyantes.
En décembre 1983, la Vierge apparaît à Nathalie Mukamazimpaka, une autre élève, âgée de 17 ans, puis le 12 janvier 1982.
Nathalie est née en 1964 à Munini. Son père s’appelle Laurent Ngango ; et sa mère, Gaudence Mukabaziga. Elle reçut le baptême à l’âge de 4 ans en 1968.
Au moment des apparitions, elle était inscrite au collège de Kibeho en 4ème année de la section normale primaire.
La Vierge lui dit : «Personne n'arrive au ciel sans souffrir».
La première apparition à Nathalie a eu lieu le 12 janvier 1982, après le souper. Elle a eu l’impression de quitter Kibeho pour un autre lieu ressemblant à une plaine, et où elle se retrouve seule.
Elle a peur à cause du sentiment de solitude et de déréliction, mais aussi à cause de la vision de « boules rouges ».
Nathalie pleure. Elle voit ensuite une grande lumière d’où sorti une voix triste : « Enfant, Je suis triste ; et ce qui m’afflige, c’est que J'ai envoyé un message, et vous ne l’avez pas bien accueilli comme Je le désire. »
La voix parle de la possibilité d’un châtiment. Nathalie pleurait beaucoup, tremblait de tout son être et s’agitait tout en se sentant accablée par le chagrin.
Ensuite la Vierge demanda à Nathalie d’aller prendre le livre de l’Imitation de Jésus Christ, se trouvant dans un coin de la petite chapelle du dortoir, et de lire à la page sur laquelle elle tombera par hasard.
Elle tombe sur un passage où il est dit que les choses de ce monde son caduques tandis que celles du ciel sont éternelles (I, 1-14).
Durant cette même soirée, Alphonsine a entendu la voix de la Vierge lui demander de faire venir Nathalie près d’elle. Ce qui fut fait.
Le 13 mars 1982 : «Mon désir est que tu pries sans cesse en y mettant tout ton cœur, et que tu aimes m’invoquer. C’est alors que tu pourras devenir vraiment mon enfant. »
Le 15 mars, la Vierge dit «Le chemin qui conduit au ciel passe toujours par la souffrance. (…) Un enfant authentique de Marie est inséparable de la souffrance».
Le 31 mai 1982, Nathalie demande une source miraculeuse, avec une insistance un peu agaçante. Sa demande n’est pas exaucée. Et c’est dans ce contexte qu’à l’apparition suivante une forte pluie tombe subitement sur Kibeho. Une pluie d’un caractère particulier, et éphémère.
Du ciel, la pluie tombe pendant plusieurs apparitions. La foule était mouillée et non le voyant. Il y eut également des visions d'une grande hostie, et des visions du soleil dansant comme un disque.
Cela s'est renouvelé au moins 5 fois.
Durant le carême de l’année 1983, Nathalie est «invitée» à vivre un jeûne et un silence extraordinaire sans manger ni boire, sauf recevoir chaque jour la Sainte Eucharistie, «pour suivre Jésus au désert», et pour commémorer et méditer les souffrances de la passion de Jésus endurées le Vendredi Saint, où il eut également faim et soif.
Nathalie en avait prévenu la directrice du collège. Elle pensait pratiquer son jeûne discrètement… Mais une commission médicale la surveilla de très près.
15 Février : 55 kg, début du jeûne. Ni nourriture ni boisson, jusqu’au 24 février. (Le fait de ne pas boire fait mourir un individu en trois jours, or Nathalie ne boit pas jusqu’au matin du 24 février)
19 Février : 49 kg, glycémie à 41, 4 mg%, mais elle se comporte comme si elle était en pleine forme…
23 Février à 21h, Nathalie entend qu’elle «peut boire», mais elle attend le lendemain, où elle boit avec modération.
25 Février : Sa voix est faible. Pendant le rite de bénédiction elle tombe 6 fois, et une dernière fois à la fin des apparitions. Sa tension est 7/6. Mais chaque fois elle se relève énergiquement, ce qui surprend tout le monde. Elle a tenu 1h 45 sous un soleil de plomb.
2 Mars : reprise de l’alimentation. Elle récupère son poids normal en quelques jours.
Malgré l’exploit, peu commun, d’un jeûne de deux semaines, dont une semaine sans eau,Nathalie a toujours gardé une attitude d’humilité et de réalisme. Elle ne prétend pas que la pratique du jeûne lui a été facile.
Elle ne prétend pas non plus avoir souffert au même titre que Jésus lors de son propre jeûne dans le désert ; ni être la seule au monde à souffrir à la suite de Jésus.
Enfin, aux lendemains de son jeûne, elle n’a trahi aucune ambition de répéter la même expérience de sa propre initiative. Elle n’a pas conseillé aux autres de le faire. Cela ne veut pas dire qu’elle ne jeûne plus lorsqu’elle le juge opportun : il y a lieu de présumer qu’elle le fait, d’une façon d’une plus modeste.
Marie Claire Mukangango lors d'une vision
L’apparition la plus surprenante est celle du 2 mars 1982. Ce jour-là en effet, la Vierge se manifeste à Marie-Claire Mukangango, âgée de 21 ans.
Marie Claire est née en 1961, à Rusekera. Son père s’appelait Basera, et sa mère Véronique Nyiratuza. Elle reçut le baptême à l’âge de 5 ans, en 1966. Au moment des apparitions, elle étudiait au collège de Kibeho, en 4ème année de la section normale primaire.
C’est l’une des élèves les plus sceptiques.
Ses apparitions durent six mois. Au cours des visions les trois jeunes filles ont reçu différents messages.
Le 6 mars 1982, le message principal donné à Marie-Claire Mukangango concerne la récitation du chapelet des sept douleurs. Ce chapelet, qui ne remplace pas le Rosaire, est connu depuis le XIV° et le XV° siècle. Il a été diffusé par les mystiques rhénans, les dominicains, les servites de Marie... Et cependant, il a été oublié.
Tellement oublié que personne au collège ne sait le réciter avec précision. Il y a tout juste une sœur ancienne qui s'en souvient, encore que vaguement.
C'est l'apparition qui enseigne Marie-Claire à le réciter. Il ne s'agit donc pas d'une révélation nouvelle, mais du rappel d'un élément de la tradition de l’Église.
Le chapelet des sept douleurs de la Vierge Marie possède 59 grains, ou 52 grains et 7 médailles représentants les 7 douleurs de Marie à méditer.
Voici les 7 douleurs, dans l’ordre :
1. Le vieillard Siméon annonce à Marie que son fils sera en butte à la contradiction. (Luc 2.25-35)
2. Le massacre à Bethléem et la fuite en Égypte, la souffrance de l'exil. (Matthieu 2.13-15)
3. La disparition de Jésus à douze ans. (Luc 2.41-52)
4. Marie voit son fils chargé de la Croix.(Luc 23.27)
5. Marie debout au pied de la Croix. (Jean 19.25-27)
6. Marie reçoit le corps inanimé de son Fils. (Jean 19.38-40)
7. Marie au tombeau de Jésus. (Jean 19.41-42)
Voici comment réciter le chapelet des sept douleurs : Sur la médaille, on énonce le mystère, la douleur infligée à Marie.
On récite ensuite un "Notre-Père".
Sur les 7 grains qui suivent on récite 7 "Je vous salue Marie".
Après chaque « Je vous salue Marie » on récite l’invocation suivante :
«Priez pour nous Vierge de douleurs, que nous soyons dignes des promesses de Jésus-Christ».
On termine le chapelet sur les trois grains isolés avec 3 « Je vous salue Marie » et un « Notre Père » sur la médaille principale.
Le 15 août 1982 à Kibého, Alphonsine, Nathalie et Marie-Claire ont une apparition. Elles voient pleurer la Vierge Marie
«Ce qui m’afflige, c’est que Je vous annonce une bonne nouvelle, mais vous ne voulez pas l’écouter ; Je vous communique un message, mais vous ne voulez pas l’accueillir. Je suis affligée aussi par le fait de voir combien les péchés ne cessent d’augmenter sur la terre alors qu’ils devraient normalement diminuer de jour en jour…»
Visiblement, elles vivaient des moments de calvaire. Le public les a vues parfois pleurer, claquer des dents, ou trembler. Elles auraient vues des scènes terrifiantes.
Nathalie disait voir un gouffre béant dans lequel une multitude d’hommes risquaient de sombrer.
Alphonsine a parlé d’un fleuve de sang, un grand brasier de feu, des gens qui s’entretuent, des têtes décapitées et saignantes.
Marie-Claire a eu une vision différente. Il lui fut demandé comment elle s’était acquittée de sa mission de faire connaître le chapelet des sept douleurs.
Elle a expliqué qu’elle s’était heurtée à des attitudes d’incrédulité.
Elle avoue aussi avoir peut-être trop cédé à la loi du moindre effort.
Elle précise que la Vierge lui a interdit de la regarder «à cause de nos péchés».
C’est alors que Marie-Claire s’est mise à tituber, elle se voyait désormais au milieu de buissons d’épines très épais et dangereux.
Elle est tombée sept fois dans ces «ronces», pour expier le péché des incrédules et de tous ceux qui refusent de se repentir, d’abandonner l’impureté et de se convertir sincèrement.
Elle disait : «Fais de moi tout ce que tu veux, pourvu que le monde soit sauvé.»
Marie demande que soit répétée aux hommes la phrase suivante :
«La Foi et l'incroyance viendront ensemble sans que l'on s'en aperçoive».
Elle lance enfin un appel urgent au repentir et à la conversion des cœurs :
«Repentez-vous, repentez-vous ! Convertissez-vous quand il est encore temps. Le monde se porte très mal ; il court à sa perte.
Il va être plongé dans des malheurs innombrables et incessants.
Le monde est en rébellion contre Dieu, trop de péchés s'y commettent ; il n'y a pas d'amour ni de paix.
Si vous ne vous repentez pas et ne convertissez pas vos cœurs, vous allez tomber dans un gouffre ».
Elle conclut : «Priez sans relâche pour l’Église, car de grandes tribulations l'attendent dans les temps qui viennent.»
Marie-Claire Mukangango a tragiquement trouvé la mort durant le génocide rwandais de 1994.
Le 15 août 1982 les voyantes assistent à ce qui a été interprété comme la préfiguration du génocide rwandais ; la Vierge apparaît en larmes et les jeunes filles voient :
«Un fleuve de sang, des personnes qui s’entretuent, des cadavres abandonnés sans sépulture, un arbre entièrement en feu, un gouffre béant, un monstre, des têtes décapitées».
Les hommes sont appelés à la conversion, à la prière, à l’humilité, à l’amour du prochain et surtout à la récitation du Rosaire.
Les voyantes voient l’Enfer, le Purgatoire et le Paradis.
Les trois voyantes de Kibeho
Ces apparitions ont été approuvées par l’évêque de Gikongoro, Monseigneur Augustin Misago, dans le diocèse duquel se trouve Kibeho, par une déclaration rendue publique le 29 juin 2001, et avec l’aval du Saint Siège.
Quatre autres voyants, un jeune homme et 3 jeunes filles, ont déclaré avoir eu des visions de la Madone et de Jésus, mais leurs visions n’ont pas été reconnues.
L’Évêque de Gikongoro ajoute que le message de la Vierge à Kibeho concerne toute l’humanité
«Il faut une conversion des cœurs pour obtenir une plus grande justice. Nous vivons dans une situation de déséquilibre mondial où les riches continuent à s’enrichir et les pauvres à s’appauvrir. C’est une situation honteuse que chacun devra évaluer selon sa conscience».
A partir de 1982, à Kibeho se sont succédé pèlerinages, guérisons et conversions. Une chapelle a été construite selon les souhaits que la Vierge a exprimés plusieurs fois. L’école des voyantes a été rebaptisée Groupe scolaire Mère du Verbe. Le 28 novembre est le jour de la fête de Notre Dame de Kibeho en souvenir de la première apparition de la Vierge Marie dans la petite ville du Sud du Rwanda.
Génocide
Le génocide des Tutsi est un génocide qui eut lieu de avril à juillet 1994 au Rwanda, un pays d'Afrique de l'Est.
Il fut commis dans le cadre d'une guerre civile opposant le gouvernement rwandais, constitué d'Hutu, au Front Patriotique rwandais, accusé par les autorités d'être essentiellement « Tutsi ».
Le 1er octobre 1990, des Rwandais exilés décidèrent de revenir au pays à partir de l'Ouganda, et de prendre le pouvoir par les armes.
En réponse, les autorités rwandaises menèrent une double stratégie : se défendre avec l'armée contre l'agression militaire et « liquider » tous les Tutsi de l'intérieur du Rwanda.
Les autorités rwandaises perdirent la guerre civile mais atteignirent en revanche leur objectif génocidaire contre les Tutsi.
L'ONU estime qu'environ 800 000 Rwandais, en majorité Tutsi, ont perdu la vie en seulement trois mois.
Ceux qui parmi les Hutu se sont montrés solidaires des Tutsi ont été tués comme traîtres à la cause hutu. D'une durée de cent jours, ce fut le génocide le plus rapide de l'histoire et celui de plus grande ampleur quant au nombre de morts par jour.
Au cours de cette période, et principalement sous l'impulsion du président François Miterrand, "la France a apporté régulièrement au Rwanda de 1990 à 1994 un soutien en matériel, armements et munitions" selon le rapport parlementaire français.
C’est une aide militaire intense, les militaires français entraînaient les troupes, y compris des civils.
La France fourni des armes, y compris par des voies non officielles. Des documents inédits compromettent Paul Barril, envoyé officieusement par l’état français, avec des mercenaires. Dans un "rapport de situation" du 2 juin 1994, Paul Barril indique avoir "mis sur pied quatre éléments commando d'un effectif de 80 hommes ", au camp d'entraînement de Bigogwe, une ville du nord-ouest.
"Ces derniers ont reçu pour mission le harcèlement et la destruction dans les arrières de l'ennemi." A aucun moment Paul Barril n’est inquiété. Son nom de code pour faire ses rapports aux autorités françaises : ‘’Insecticide’’
"Dans le groupe, quand on se fichait de lui, on l'imitait en train de dire, avec son cheveu sur la langue : 'Fé Fecret !'", s'amuse son ancien chef, le colonel Christian Prouteau. Celui qui, sous Mitterrand, dirigea la cellule antiterroriste décrit Paul Barril comme un "super second, un peu fêlé, capable de dire : 'Couvrez-moi, j'y vais'", mais aussi, un "mythomane gagné par le côté obscur" qui, déjà au GIGN, vouait une "fascination à Bob Denard", le mercenaire français, auteur de multiples coups tordus en Afrique. "Il m'avait dit après un putsch de Denard aux Comores : 'On pourrait faire comme lui et, après, on serait responsables d'un pays'..."
Les soldats français quittent officiellement le Rwanda aux premiers jours du génocide. Les mercenaires restent. Après trois mois de tueries, l'armée française met fin au génocide dans le cadre de l'opération Turquoise.
Les voyantes pendant le génocide
Alphonsine
Le père d’Alphonsine est mort assassiné en 1984. Alphonsine fut embauchée après ses études comme secrétaire au diocèse de Butare. C’est là qu’elle vécu les massacres. Sa mère mourut pendant le génocide de 1994.
Elle s’est réfugiée au presbytère de Gikongoro, puis au Zaïre, pour fuir les combats. Là elle fut prise en charge par des familles qui l’avaient connue à Kibeho pendant les pèlerinages. Avec une autre famille qui l’avait connue à Kibeho, elle part en Côte d’Ivoire, et vit sous la protection du Père Raymond Halter jusqu’à sa mort en décembre 1998.
Le père Joseph Bezel l’aide à son tour et lui fait poursuivre des études pendant trois ans. Elle quitte ses études sans diplôme pour s’engager dans l’Ordre de Sainte Claire.
Elle obtient un bac en théologie en 2003 et entre au monastère de Sainte Claire d’Abidjan où elle a prit l’habit religieux en 2004 et le nom d’"Alphonsine de la Croix Glorieuse".
Nathalie
Nathalie n’a pas achevé ses études alors qu’il ne lui restait qu’une année. La Vierge, que Nathalie appelle « Umubyeyi » (Maman), lui avait demandé de rester à Kibeho pour prier et se mortifier pour le salut du monde. C’est à Kibeho qu’elle a vécu pendant la guerre et les massacres. Elle a été témoin des actes de massacres et de génocide perpétrés contre des innocents.
En 1994, l’Evêque lui fait quitter Kibeho en catastrophe pour le Zaïre, comme tous les autres réfugiés désemparés toute ethnies confondues, y compris les prêtres et les religieuses. Elle est hébergée au monastère Trappistines de l’Abbaye Notre Dame de la Clarté Dieu, puis par la Communauté de Sœurs Filles de Marie Reine de Apôtres.
Elle est rentrée au Rwanda en 1996 où les Sœurs Benebikira venaient de retourner pour rouvrir leur couvent, l’école secondaire et le Centre de Santé. Nathalie consacre sa vie au sanctuaire de Kibeho. Aujourd'hui, elle accompagne et prie avec les pèlerins.
Marie Claire
Marie Claire termina avec succès ses études secondaires en 1983 pour devenir enseignante à l’école primaire. Elle exerça dans sa paroisse natale de Mushubi et ensuite à Kigali en 1987.
Elle se maria religieusement en 1987 avec Elie Ntabadahiga, journaliste à l’Office Rwandais d’Information. A la veille des génocides, il était affecté aux services de la Primature.
Ils formaient un mariage heureux, mais n’eurent jamais d’enfant. Ils résidaient à Kigali dans un quartier populaire où ils ont vécu les génocides en 1994.
Ils furent conduits avec bien d’autres vers Byumba, censée être une zone sécurisée. Marie Claire et son mari furent du nombre de tous les civils massacrés là bas. La date et les circonstances de leur mort sont inconnues. Mais des témoins disent que Marie Claire a été tuée en voulant défendre ou retrouver son mari, elle a été enlevée et conduite ensuite avec d’autres victimes vers une destination inconnue.
Prophéties
Monseigneur Augustin Misago rappelle la stupeur et l’inquiétude générées par le récit des voyantes :
«Maintenant nous pouvons dire qu’il y a eu une prédiction du drame rwandais, mais je me souviens que le 15 août 1982, à la fête de l’Assomption, les voyantes au lieu de voir la Vierge pleine de joie, ont été témoins de terribles visions, effrayantes, de cadavres d’où jaillissaient d’abondants flots de sang, laissés sans sépultures sur les collines.
Personne ne savait ce que signifiaient ces terribles images.
Maintenant on peut relire les événements et penser qu’elles pouvaient être une vision de ce qui est arrivé au Rwanda mais aussi dans la région des Grands Lacs où le sang coule, au Burundi, en Ouganda, et dans la République Démocratique du Congo».
En avril 1995, avec une absence totale de réaction de la part les organismes politiques mondiaux, les Rwandais Hutus du camp de Kibeho a été massacrés. En 1996, les Zaïrois Tutsis de Masisi ont connus une fin similaire.
«La Vierge m’a appris à prier la couronne du Rosaire des 7 douleurs parce qu’elle disait que se préparait une tragédie pour le Rwanda», se rappelle Nathalie Mukamazimpaka
«La Vierge nous a demandé de changer notre style de vie, d’aimer les sacrements, de faire pénitence, de prier sans cesse en récitant le Rosaire des 7 Douleurs pour la conversion du cœur de ceux qui se sont éloignés de Dieu, et d’être humbles en demandant pardon et en pardonnant», ajouta Nathalie.
Les paroles de la Vierge :
«Le monde se porte très mal»
«Repentez-vous, repentez-vous, repentez-vous !»
«Convertissez-vous quand il est encore temps»
«Le monde court à sa perte, il va tomber dans un gouffre, c'est-à-dire être plongé dans des malheurs innombrables et incessants.»
«Le monde est en rébellion contre Dieu, trop de péchés s'y commettent ; il n'y a pas d'amour ni de paix.»
«Si vous ne vous repentez pas et ne convertissez pas vos cœurs, vous allez tomber dans un gouffre.»
«L'enfant de Marie ne se sépare pas de la souffrance.»
«La foi et l’incroyance viendront ensemble sans que l’on s’en aperçoive.»
«Priez sans relâche pour l’église, car de grandes tribulations l'attendent dans les temps qui viennent.»
Sources
Agence Fides, Organe d'information des Œuvres Pontificales Missionnaires depuis 1927
« Rwanda. Paul Barril, une barbouze française au cœur du génocide, Article du Nouvel Observateur, Christophe Boltanski, février 2014
« Kibeho, ou, La face cachée de la tragédie rwandaise », Gérard Getrey, François-Xavier de Guibert, Oeil, 1998
« Les apparitions de Kibeho au Rwanda », Augustin Misago, Facultés catholiques de Kinshasa, 1991
« La France au Rwanda (1990-1994). Entre abstention impossible et engagement ambivalent », Bruxelles : Pie-Peter Lang / Cecri, Coll. « Géopolitique et Résolution des Conflits », 2007
Lotfi- Dans la prière
- Messages : 5064
Inscription : 01/08/2011
Re: Prophéties sur la Fin des Temps
Maria Laach
L'abbaye « Sainte-Marie-du-Lac » fut fondée par Henri II en 1093, et a pris le nom de Maria Laach au XIXe siècle.
Maria Laach est une abbaye romane, située en Rhénanie en Allemagne à proximité du lac de Laach, qui est un lac d'origine volcanique.
Elle fait partie de la congrégation de Beuron de l'Ordre de Saint Benoît.
De nombreux abbés se succédèrent à la tête de l'abbaye jusqu'au 2 août 1802, jour où le 41e abbé ne put entrer en fonction à la suite de la Révolution française. Le monastère resta alors fermé et à l'abandon pendant 90 ans.
Cependant en 1862, les Jésuites vinrent s'y établir et y restaurèrent une vie religieuse et intellectuelle avec la fondation d'un théologat (le Collegium maximum) et le lancement d'une revue de spiritualité : "la Stimmen der Maria-Laach".
Après leur expulsion d'Allemagne en 1873 par Bismark dans le cadre du Kulturkampf, l'abbaye fut nationalisée.
En 1892, les Bénédictins de Beuron rachètent l'abbaye et lui rendent sa renommée.
Prophétie :
Cette prophétie du 16e siècle a été enregistrée depuis longtemps dans le monastère allemand de Maria Laach :
« Le XXème siècle apportera la mort et la destruction, l'apostasie dans l'Eglise, et la discorde dans les familles, les villes et les gouvernements.
Ce sera le siècle de trois grandes guerres avec des intervalles de quelques décennies.
Il se trouvera des hordes d’hommes dévastateurs et meurtriers qui partiront pour mettre en ruines, non seulement l'Allemagne, mais tous les pays de l'Est et l'Ouest.
(...) Après une grande défaite de l'Allemagne, une autre grande guerre viendra. Il n'y aura pas de pain pour le peuple et ni de nourriture pour les animaux. Des nuages toxiques créés par la main de l'homme vont tout exterminer.
L'esprit humain sera pris par la folie.
Heureux seront les hommes qui vivront la fin de cette guerre après trois fois douze mois. »
Sources :
« 1943, Paix en Europe », Frédéric Roux, 1942
« Anciennes et nouvelles prophéties sur la guerre mondiale à venir », Louis Emrich, Strasbourg, 1938
Lotfi- Dans la prière
- Messages : 5064
Inscription : 01/08/2011
Re: Prophéties sur la Fin des Temps
Bonjour
Est-ce que le Padre Pio a évoqué parfois l'Apocalypse de Saint-Jean?
Est-ce que le Padre Pio a évoqué parfois l'Apocalypse de Saint-Jean?
jacques58fan- Combat l'antechrist
- Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016
Sujets similaires
» Prophéties sur la fin des temps
» Les Prophéties de Jésus sur la Fin des Temps
» Les Prophéties des Apôtres sur la Fin des Temps
» Differentes Prophéties sur la Fin des Temps
» Prophéties pour notre temps
» Les Prophéties de Jésus sur la Fin des Temps
» Les Prophéties des Apôtres sur la Fin des Temps
» Differentes Prophéties sur la Fin des Temps
» Prophéties pour notre temps
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Fin des Temps :: PROPHÉTIES, RÉVÉLATIONS SUR LE TEMPS QUI VIENT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum