Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

3 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mar 4 Mai 2021 - 18:37

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 Am17412

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 14852310

Le mardi 4 mai 2021
Mardi de la 5e semaine de Pâques
« il faut que le monde sache que j’aime le Père, et que
je fais comme le Père me l’a commandé. »

Lectures : Ac. 14, 19-28 Ps. 144 Jn. 14, 27-31a

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 EZVSzEcUcAUJsyA

"Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé. »

Le désir de Jésus, c’est que le monde sache qu’il aime le Père. Il a toujours fait comme le Père lui a commandé ! Nous entrons dans le double mouvement de Jésus qui quitte les disciples et qui va vers le Père. Il est déterminé à sauver le monde et à accomplir l’œuvre d’amour du Père. Son histoire parmi nous s’achève, elle engendre un grand silence. Devant la frayeur de la croix, Jésus annonce la paix qu’il donnera aux disciples. Il nous laisse sa paix, il nous parle dans la perspective de son départ de ce monde. Dans notre vie, la souffrance est inévitable depuis le jour où le péché est entré dans le monde. L’envoyé du Père s’est manifesté, il accomplit une œuvre de Paix. La Paix est là, nouvelle, éternelle, même si le trouble et la frayeur sont au rendez-vous de la Croix. Sur la Croix, par sa mort, Jésus va vaincre la peur de la mort. Notre chemin consiste à le contempler et à entrer dans la filiation qu’il nous propose. Il nous manifeste l’union d’Amour avec son Père. « Si vous m’aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi. » Il nous manifeste son amour miséricordieux pour l’humanité. Dieu, dans son amour infini, nous donne le moyen d’acquérir la paix au milieu de la douleur. « Je m’en vais, et je reviens vers vous. » La foi nous met en relation avec Jésus et avec le Père.

"Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi. »

Je vous ai dit ces choses maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu'elles arriveront, vous croirez. Jésus revient à la source qui est son Père. Il aime son Père d’une manière totale, inconditionnée. Tout ce que dit le Père, Jésus le fait, il vient vers ses disciples avant de les quitter. Il nous donne sa Parole comme point d’ancrage pour notre fidélité. De notre fidélité à la Parole de Jésus dépend notre paix. La nouvelle création initiée par Jésus répond à nos demandes. Certes, il Lui en coûte de boire à cette coupe : « Seigneur, éloigne cette coupe, mais non pas ce que je veux, ce que tu veux. » Le double mouvement du Christ, vers son Père et vers nous établit le lien porteur de la foi. Notre vie humaine, unie à celle de Jésus, devient un sacrifice qui nous sauve du mal et du péché. Toute souffrance humaine, unie à la Croix du Christ, rachète désormais le monde. L’amour de Jésus provoque notre amour de disciple. Dieu Amour suscite en nous un amour inconditionné. Ressuscité, Jésus porte tout, il relie tout.

Désormais, je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car il vient, le prince du monde. Certes, sur moi il n’a aucune prise, mais il faut que le monde sache que j’aime le Père, et que je fais comme le Père me l’a commandé. »

L’amour inconditionné de Jésus pour son Père et pour ses disciples est libre de toute emprise du menteur. Ressuscité, Jésus porte tout et une nouvelle création prend naissance. Il s’agit pour nous de le rejoindre dans une adhésion de foi, d’espérance, avec un amour totalement nouveau. Heureux sommes-nous de le découvrir. La Paix est là, nouvelle, éternelle. Le monde passe en Dieu, nous sommes attirés vers le Père. La confiance absolue de Jésus pour son Père est un chemin de Vie. C’est cet amour que nous portons à Jésus. Il répondra toujours à nos demandes. Le chemin qui s’offre à nous consiste à le contempler et à laisser sourdre la parole de filiation qui monte en nous. Jésus nous manifeste l’exclusivité absolue de son amour. Notre paix est le fruit de son amour infini. La foi en cet amour est la richesse de notre vie. C’est quand Jésus revient du séjour des morts que les apôtres comprennent ce message.

Nous demandons la grâce de recevoir l’Esprit Saint, l’Avocat, le consolateur.

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 Gif-an10

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mer 5 Mai 2021 - 11:11

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 Am17412

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 Ma_par10

Le mercredi 5 mai 2021
Mercredi de la 5e semaine de Pâques
« Celui qui demeure en moi et en qui je demeure,
celui-là porte beaucoup de fruit. »

Lectures : Ac. 15, 1-6 Ps. 121 Jn. 15, 1-8

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 70199711

« Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron.

Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l’enlève ; tout sarment qui porte du fruit, il le purifie en le taillant, pour qu’il en porte davantage. Mais vous, déjà vous voici purifiés grâce à la parole que je vous ai dite La parabole de la vigne et des sarments illustre bien le mystère de l’Église de Jésus. La vigne s’étendait sur les coteaux de la Palestine. Toutes les conditions de vie étaient remplies : un terrain très calcaire, de la pluie au printemps, du soleil jusqu'aux vendanges. L’image de la vigne et des sarments a parlé aux disciples de Jésus, ils vont droit à l’essentiel de l’enseignement de Jésus. Les anciens sarments secs ne laissaient plus passer la sève, il fallait les brûler. Nous trouvons tous, dans notre vie, des moments, des attitudes, des choix qui sont stériles pour notre foi et desséchants pour notre cœur. Nous les brûlons au grand feu de la miséricorde de Dieu. L’Église est un mystère de communion d’amour dans l’Esprit Saint avec Jésus et le Père. Jésus dit : « Mon Père nettoie la vigne pour qu’elle porte un bon fruit. » Au printemps, la vigne donne un nombre impressionnant de rameaux sauvages qui peuvent "éblouir" celui qui ne connait pas la vigne. Le vigneron taillera dans sa vigne les pousses folles. Ainsi devons-nous faire pour émonder tout ce qui est désordre, toutes nos manières d’être qui ne portent pas les fruits de la charité fraternelle.

« Demeurez en moi, comme moi en vous. »

De même que le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi. Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est, comme le sarment, jeté dehors, et il se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent. La sève de Jésus, c’est sa présence en nous. Nous nous tournons vers lui dans la prière et en recevant l’Eucharistie, nous recevons la Vie. Nous voulons vivre et servir davantage pour aimer mieux. Nous nous offrons nous‑mêmes au travail du Dieu Vigneron pour qu’il nous purifie. Le commandement de Jésus exprime le mystère de l’amour : "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés." L’Église est toujours en risque de division, c’est le temps du dialogue dans l’Amour et dans la Vérité. Les saints ont montrés à quel prix, dans leur vie, a été réalisée la communion. Combien de frères, aujourd’hui encore, se trouvent dans des situations difficiles, convaincus qu’ils ont raison. Leur Amour de Jésus et de l’Eglise sera plus fort que leurs « idées, » s’ils acceptent de se soumettre à l’Église en recherche de vérité.

« Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voulez, et cela se réalisera pour vous. »

Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez pour moi des disciples. Jésus décrit longuement le sarment digne de la sève : c’est un croyant qui demeure en Jésus et en qui Jésus peut demeurer. C’est un disciple fermement ancré dans le commandement de l’amour. Quand l’amour de Dieu n’est pas refusé, quand sa présence est accueillie et qu’il n’y a plus de délais à la charité, les fruits sont abondants. La parole nous dit que si nous rompons la communion, c’est l’arrêt de la vie. L’amour de Dieu est plus fort et plus vrai que toutes les illusions qui traversent notre cœur. Demeurer dans la communion de l’Église est un mystère de foi. Le Saint-Esprit nous est donné pour que nous demeurions dans cette communion. Alors les sources d’eaux vives ne cessent de couler dans l’Église. Si nous demeurons dans le Christ et dans la communion de l’Église, la vie qui vient de Dieu sera manifestée. C’est la grandeur de la toute petitesse et de la grande pauvreté des amis de Jésus. La communion au Christ et à l’Église est un mystère de Foi et d’amour.

Nous demandons la grâce d’être obéissants au Saint-Esprit et à Jésus pour la gloire de notre Père.

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 Pzore_15

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 Gif-an10

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA

Invité
Invité

Message par Invité Mer 5 Mai 2021 - 18:16

Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous,
demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.…Jean 15, 1-8

Père Jean-Jacques DUTEN

DEMEURONS EN JÉSUS SANS NOUS LAISSER DISTRAIRE !

Si tu veux tout obtenir, si tu veux m’aimer en vérité,
vis abandonnée entre mes bras…

Homélie de mercredi 5 Mai 2021: Jn 15, 1-8

Ma petite âme m’apparaissait comme une nouvelle-née que mon Jésus béni tenait dans ses bras par le souffle de sa Volonté, avec une telle jalousie qu’il voulait qu’elle ne regarde rien, n’entende rien et ne touche à rien. Afin que rien ne la distraie, il la captivait par le doux enchantement de ses enseignements sur sa Très Sainte Volonté.

La petite nouvelle-née était nourrie et grandissait par le souffle de la Volonté de son Jésus. De plus, il la couvrait avec beaucoup de petites croix de lumière : on pouvait voir une croix de lumière imprimée en chaque partie de mon être Jésus s’amusait, tantôt en multipliant ces croix, tantôt en voulant que la nouvelle-née garde son regard fixé sur lui pour compter ses mots, lesquels lui servaient de nourriture et de moyen de grandir.

Vol 16, 28 novembre 1923

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 6 Mai 2021 - 12:27

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 4d886011

Le jeudi 6 mai 2021
Jeudi de la 5e semaine de Pâques
« Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous,
et que votre joie soit parfaite. »

Lectures : Ac. 15, 7-21 Ps. 95 Jn. 15, 9-11

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 Meme_bible_john_commandment_love

« Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. »

Jésus introduit ses disciples dans la joie parfaite qu’il partage avec son Père pour que l’amour dont le Père l’aime soit en nous. La joie chrétienne est de s’ouvrir à cet Amour infini de Dieu et d’être possédé par lui. Quand Marie-Madeleine quitte le tombeau, après l’annonce bouleversante de la résurrection de Jésus, elle est « tout émue et pleine de joie » elle coure porter l’heureuse nouvelle aux disciples. Et voici que Jésus vint à sa rencontre et lui dit : « Je vous salue ! » C’est la joie du salut qui lui est offerte : Jésus est vivant, il est celui qui a vaincu le mal, le péché et la mort. Il nous faut, nous aussi, recevoir gratuitement l’Amour de Dieu donné en Jésus dans la gratuité totale de l’amour infini de Dieu. « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés, dit Jésus. » L’amour du Père pour le Fils est infini. Nous découvrons combien le Père nous aime dans la manière dont Jésus lui-même nous a aimés. C’est par grâce, de manière toute gratuite, que nous sommes aimés. L’apôtre Pierre le rappelle : "En fait, c’est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés !"

« Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. »

Reconnaître en nous le don de Dieu c’est entrer dans une attitude de réceptivité et de don. "Votre joie sera parfaite," nous dit Jésus. Dieu nous as donné le bonheur alors que nous étions pécheurs et malheureux. Cette joie profonde est le fruit de l’Esprit Saint qui fait de nous des enfants de Dieu. Nous sommes capables de vivre et de goûter sa bonté en nous adressant à lui : “Abba”, Papa chéri. La joie est le signe de sa présence et de son action en nous. Le Royaume de Dieu est un trésor caché que nous vivons dans le secret de l’Amour, dans l’union avec Jésus. Nous le suivons, dans un choix décisif et définitif. Le Père aime le Fils. Jésus ne cesse pas un instant de nous le rappeler : « Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui Lui plaît. » Nous voulons nous maintenir dans son Amour, obéir à ses commandements, aimer la Volonté du Père. Dieu nous as régénérés, « sanctifiés, » par son Amour. L’amour de Dieu a besoin d’un cœur attentif, d’une réception de Dieu dans une gratuité absolue. Non seulement Dieu est celui qui nous donne l’Amour, mais il est encore celui qui peut garder en nous ce qu’il donne. Nous entrons dans la gratuité de l’Amour en nous laissant immerger par lui, par son Amour.

« Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. »

La joie chrétienne naît dans le fait de se savoir aimé par Jésus qui s’est fait homme. Il a donné sa vie pour nous. Il a ainsi vaincu le mal et la mort. Nous mettons notre joie en lui qui nous aime. La joie est un fruit de la foi qui nous donne de nous reconnaitre la présence de Jésus, de son amour. « Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie. » C’est ainsi que Dieu nous donne de creuser un espace pour Lui. Nous manifestons la relation d’amour que nous avons avec lui par la prière permanente. C’est ainsi que nous trouvons le Bonheur. En présence de Jésus, dans l’adoration, le ciel s’entrouvre et nous pouvons laisser surabonder son amour en nous dans l’action de grâce. Là, nous reconnaissons la gratuité de l’Amour infini de Dieu. En effet nous rencontrons un Dieu tendre, miséricordieux et compatissant ! Dans ce temps de préparation à la Pentecôte, que l’Esprit Saint nous manifeste combien le Père nous aime.

Seigneur augmente en nous la foi en ta Parole, en ton Amour.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 6 Mai 2021 - 18:29

Demeurez dans mon amour..Jean 15, 9-11

Père Jean-Jacques DUTEN

LA JOIE D’UN DIEU TOUJOURS NOUVEAU

Tu ressentiras le bonheur de notre amour et le souffle de l’amour…

Homélie de jeudi 6 mai : Jn 15, 9-11

Même texte que sur "Évangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta" voir sur le lien suivant :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t45689p120-evangile-du-jour-avec-luisa-picaretta-et-maria-valtorta#482598

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 Cropped-logoDAM
Que ton règne vienne

Invité
Invité

Message par Invité Ven 7 Mai 2021 - 12:09

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 Parole-Amour

Le vendredi 7 mai 2021
Vendredi de la 5e semaine de Pâques
« Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres. »

Lectures : Ac. 15, 22-31 Ps. 56 Jn. 15, 12-17

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 148752-aimez-vous-les-uns-les-autres-comme-je-vous-ai-aimes!680

« Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. »

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Jésus nous invite à vivre de son amour et à le faire déborder en nous pour qu’il se traduise en amour fraternel : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. » Nous avons vu Jésus nous aimer comme un ami et nous allons mettre cet Amour unique en œuvre. Jésus nous annonce son Père : le Père t’appelle, il te veut apôtre et il t’envoie pour que tu portes du fruit, un fruit qui se manifeste dans l’amour. Nous intensifions notre prière pour demeurer dans le choix de Dieu, dans l’Esprit Saint. Le Père nous donnera tout ce que nous lui demanderons. Il nous édifie et continue son œuvre en nous : « Tout ce que vous demanderez au Père en mon nom il vous le donnera, dit Jésus. » Les désirs que Dieu a mis au plus profond de notre cœur sont exaucés. C’est ainsi que nous pénétrons dans le mystère de Dieu : « Ce que j’ai appris de mon Père, je vous l’ai fait connaître. » Ce que Jésus nous a fait connaître, c’est le grand amour dont nous sommes aimés.

« Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître. »

Aimer comme Jésus, c’est donner sa vie comme le font les époux qui, par amour, donne leur vie et assument la responsabilité de parents. Ils acceptent le sacrifice de leur temps et de leur être en faveur de leur famille : soigner, protéger, éduquer et former leurs enfants comme des personnes. Les missionnaires aussi donnent leur vie pour l’Évangile, avec ce même esprit de sacrifice. Les disciples de Jésus s’engagent dans l’amour qui vient du cœur de notre Père. Si Jésus a pris chair de la Vierge Marie, c’est pour que nous devenions ce que nous sommes, des enfants de Dieu. Jésus est venu pour nous libérer, Il est vraiment le Sauveur. Il est descendu au plus profond de nos ténèbres. En Lui nous pouvons les reconnaître et en être délivré : « Je suis la vigne, vous êtes les sarments. » Il y a une unité totale entre la vigne et les sarments. Mon Père est le vigneron qui prend soin de sa vigne et l’enveloppe d’amour. Personne n’a de plus grand amour que celui qui se défait de sa vie pour ses amis. Établis en Jésus, nous oubliant nous-mêmes ainsi que toutes nos difficultés, nous produisons des fruits merveilleux. Puisant à la sève qui est le Christ, notre vie est transformée dans un cœur à cœur avec Jésus. « Vous êtes mes amis si vous faites ce que, moi, je vous commande. »

« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. »

Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres. Jésus nous donne les conditions pour donner du fruit dans l’amour : « Si le grain de blé ne tombe en terre et ne meurt, il reste seul ; mais s’il meurt, il donne beaucoup de fruit. » Jésus nous invite à perdre notre vie, à la Lui donner et à mourir à nous-même pour que nous puissions aimer nos frère de l’amour du Christ, le véritable amour. A l’agonie il dira : « Père, non pas ce que je veux mais ce que tu veux. » Notre sanctification est contenue dans le mystère de Jésus, c’est lui qui nous a mis à cette place pour que nous nous accueillions dans le mystère de Dieu. Ce que Dieu veut, c’est que nous nous quittions nous-mêmes, pour être libérés de nous-mêmes. « Je vous ai choisis et établis afin que vous partiez. » Je ne vous appelle plus esclaves parce que l’esclave ne sait pas ce que fait son maître. Je vous ai appelés amis parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai entendu de mon Père. Si Jésus a pris un corps humain, conçu de l’Esprit Saint en la Vierge Marie, c’est pour unir la divinité à l’humanité. Baptisés dans le Christ, plongés dans sa mort et dans sa résurrection, nous ne faisons qu’un avec Lui.

Nous demandons la grâce d’entrer dans le mystère d’amour de Jésus qui nous sauve.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 7 Mai 2021 - 15:19

Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas
ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis… Jean 15, 12-17

Père Jean-Jacques DUTEN

PENSES TU AIMER LES AUTRES ?

Quiconque fait sa propre volonté est serviteur.

Homélie de vendredi 7 mai 2021: Jean 15, 12-17

Tout ce que je désire, c’est que tu aimes Dieu et que tu aimes ton prochain par amour pour Dieu. Vois combien j’ai aimé les hommes, eux qui sont tellement ingrats !

Vol 2

L’amour du prochain pénètre dans mon Cœur mais, pour cela, il doit être tellement uni à mon propre amour qu’il ne fasse qu’un avec lui, qu’on ne puisse distinguer son amour du mien. Je ne peux considérer comme mien l’amour du prochain, s’il n’est pas transformé en mon propre amour.
« La façon la plus sûre d’agir avec droiture envers son prochain, c’est de ne pas regarder ce qu’il fait, parce que regarder, penser et juger, c’est la même chose. Quand on regarde son prochain, on fraude sa propre âme : on n’est pas honnête avec soi-même, ni avec son prochain, ni avec Dieu. »

N’aie pas peur, je vais t’enseigner la manière de parler à ton prochain. Premièrement, lorsqu’on te raconte quelque chose sur ton prochain, interroge-toi et vois si tu n’es pas toi-même coupable de ce défaut car, dans ce cas, vouloir corriger ton prochain serait le scandaliser et m’indigner moi-même. Deuxièmement, si tu n’as pas ce défaut, lève-toi et essaie de parler comme j’aurais parlé. De cette façon, tu parleras avec ma propre langue et, ainsi, tu ne manqueras pas à la charité. Au contraire, par tes paroles, tu feras du bien à ton prochain et à toi-même et tu me rendras honneur et gloire.

« Ma fille, le Ciel et le monde créé démontrent l’amour de Dieu. Mon Corps blessé démontre mon amour pour les hommes. Ma nature divine et ma nature humaine sont inséparables et ne forment qu’une seule personne. Par elles, je n’ai pas seulement satisfait à la justice divine, mais j’ai aussi travaillé au salut des hommes. Et, pour convoquer chacun à aimer Dieu et le prochain, non seulement j’ai donné moi-même l’exemple sur ce point, mais j’en ai fait un précepte divin. Mes Plaies et mon Sang enseignent à chacun le chemin de l’amour et le devoir pour tous de se préoccuper du salut des autres.”

Vol 3

« Ma fille, la charité est vraie si, en faisant le bien au prochain, on le fait parce qu’il est mon image. Toute charité qui n’est pas exercée dans cette ambiance ne peut être appelée charité. Si l’âme veut le mérite de la charité, elle ne doit jamais omettre de voir mon image dans son entourage.
« Ma propre charité ne sort jamais de cette ambiance ; j’aime la créature seulement parce qu’elle est mon image. Si, chez la créature, mon image est déformée par le péché, je perds le goût de l’aimer ; je l’abhorre même. Je porte une grande attention à préserver les plantes et les animaux parce qu’ils servent à mes images. La créature doit toujours s’efforcer de ressembler à son Créateur. »

Vol 6, 8 septembre 1905

« Ma fille, je suis ici, en toi. Si tu veux te reconnaître, viens en moi, viens te reconnaître en moi. Si tu viens te reconnaître en moi, tu te remettras en ordre, parce qu’en moi tu trouveras ton image semblable à moi. Tu trouveras là tout ce qui t’est nécessaire pour préserver et embellir cette image. Quand tu viendras te reconnaître en moi, tu reconnaîtras aussi ton prochain en moi. Et en voyant combien je t’aime et combien j’aime ton prochain, tu t’élèveras au niveau du véritable amour divin et, à l’intérieur et à l’extérieur de toi, tout se mettra dans l’ordre véritable qui est l’ordre divin.

Vol 11, 2 novembre 1912.

Que ton règne vienne

Invité
Invité

Message par Invité Sam 8 Mai 2021 - 12:29

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 12_ver10

Le samedi 8 mai 2021
Samedi de la 5e semaine de Pâques
« Les gens vous traiteront ainsi à cause de mon nom,
parce qu’ils ne connaissent pas Celui qui m’a envoyé. »

Lectures : Ac. 16, 1-10 Ps. 99 Jn. 15, 18-21

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 Christ11

"Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu’il en a eu d’abord contre moi.

"Le monde," dans ce message de Jésus, désigne ceux qui s’opposent à l’initiative du Père : c’est le monde du refus de Dieu. Il ne s’agit pas d’une haine secrète, qui reste tapie au fond des cœurs, mais d’une haine active et efficace, qui va jusqu’à la persécution. Ce que le monde ne supporte pas, c’est l’Esprit Paraclet dont nul ne sait ni d’où il vient ni d’où il va. Nous pouvons échapper au monde du refus de Dieu et à son entreprise d’autonomie par rapport à Dieu. Nous adhérons à la liberté filiale dans l’obéissance à Dieu. Le Christ Jésus, notre Sauveur, a extirpé la haine qui peut encore sommeiller en nous. Cette haine peut-être réveillée par la haine du monde qui agit au milieu de nous ! Nous rencontrons en effet des obstacles à la vie divine et nous faisons l’expérience du « monde » qui est autour de nous mais aussi en nous. Appartenant au Christ, nous suivons Jésus, heureux de donner sa vie avec Marie qui était heureuse de donner sa vie à la suite de Jésus.

" Si vous apparteniez au monde, le monde aimerait ce qui est à lui.

Mais vous n’appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde ; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous. Parce qu’ils ne connaissaient pas Jésus et n’acceptaient pas Dieu qui l’envoie, les hommes du refus ont persécuté Jésus l’Envoyé du Père. Le procès intenté à Jésus et qui l’a mené à la croix, se perpétue en procès contre les amis de Jésus, obéissant comme Jésus jusqu’à la mort. De même, l’Église servante épouse tout le destin de son Seigneur : destin de service, destin d’obéissance inconditionnelle. Le vieillard Siméon avait annoncé à Marie : « Un glaive de douleur transpercera ton âme. » Quand Marie portait Jésus en elle, il la protégeait et elle le protégeait. C’est en passant par le cœur de Marie que le cœur de Jésus a été blessé. La haine du monde contre nous est le signe que nous avançons véritablement dans le cœur de Jésus. Nous sommes toujours remis devant l’amour infini de Dieu. Nous vivons dans la foi en Jésus Christ, éclairés par sa Parole et nourrit par les sacrements qui nous donnent la vie de Dieu. Ils nous rendent victorieux de tout mal : « Demeurer dans mon amour comme je demeure dans le Père, demeurez en moi. »

« Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : un serviteur n’est pas plus grand que son maître. »

Si l’on m’a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l’on a gardé ma parole, on gardera aussi la vôtre. Les gens vous traiteront ainsi à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas Celui qui m’a envoyé. En fait, la haine du monde ne fait pas échec à Dieu ni à son dessein de salut, car l’œuvre de haine, la persécution, loin de séparer le croyant de son Sauveur, intensifie sa relation au Fils et au Père. Mieux encore, la persécution nous fait entrer dans la réponse filiale de Jésus à son Père. Marie, qui a donné son consentement pour les mystères de joie à Noël, a donné aussi son consentement pour toute la vie de Jésus. C’est progressivement qu’elle a découvert les mystères douloureux de sa vie. En donnant son consentement aux mystères de douleur, Marie était déjà glorifié en Lui. « Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. » Parce que nous sommes infiniment aimés, c’est seulement dans l’amour que nous pourrons affronter les épreuves et la haine qui nous vient du monde. Dans cet amour nous pouvons tout supporter car il nous faut encore être purifiés, pacifiés et illuminés. C’est un travail tout intérieur de Jésus qui nous est donné pour opérer notre libération totale. Quand nous sommes libérés, des fleuves d’eau vive ou l’amour de compassion prend corps, coulent en nous. Nous sommes témoins de la transformation progressive de notre vie en Dieu, il nous donne d’aimer dans l’Esprit Saint.

Nous demandons à l’Esprit Saint la grâce de demeurer en Jésus pour vivre profondément du mystère de sa vie.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 8 Mai 2021 - 19:49

Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu’il en a eu d’abord contre moi. Jean 15, 18-21

Père Jean-Jacques DUTEN

VOUS SEREZ PERSÉCUTÉS !

j’ai attiré sur moi calomnies, persécutions, contradictions et colère,
la haine des Hébreux, la Passion et la mort même.

Homélie de mercredi 28 avril 2021 : Jean 12, 44-50

Luisa dit : Me trouvant dans mon état habituel, je me sentais tout opprimée. J’avais une certaine crainte d’être persécutée, contrariée et calomniée. Je ne craignais pas pour moi seule, qui ne me préoccupe pas de moi-même Puisque je suis une pauvre créature qui ne vaut rien. Mais je m’inquiétais pour mon confesseur et les autres prêtres. Ainsi, je me sentais le cœur écrasé par ce poids, sans pouvoir trouver de repos. Pendant ce temps, mon adorable Jésus vint et me dit :

« Ma fille, pourquoi perds-tu ton temps à rester troublée et inquiète comme ça ? En ce qui te concerne, il n’y a rien à craindre. Tout vient de la Providence divine qui permet les calomnies, les persécutions et les contrariétés pour justifier l’homme et le faire revenir à l’union à son Créateur, seul à seul, sans appui humain, tel qu’il est sorti au moment de sa création. Chez l’homme, aussi bon et saint qu’il soit, il reste toujours quelque chose de l’esprit humain dans son intérieur et son extérieur. Il n’est pas parfaitement libre. Il tient toujours à quelque chose d’humain dans lequel il espère, sur lequel il s’appuie. Par cela, il veut recevoir estime et respect.

Mais que souffle un peu le vent des calomnies, des persécutions et des contrariétés, Oh ! quelle grêle destructrice reçoit alors son esprit humain ! En se voyant combattu, mal vu et méprisé par les créatures, il ne trouve plus de satisfaction. L’aide, les appuis, la confiance et l’estime finissent par lui manquer totalement. Si, auparavant, il recherchait ces choses, il les fuit maintenant. Parce que, où qu’il se tourne, il ne trouve que des amertumes et des épines. Réduit à cet état, il se retrouve seul.

Mais l’homme ne peut pas demeurer seul. Il n’est pas fait pour cela. Le pauvre, que fera-t-il ? Sans le moindre empêchement, il se tournera totalement vers son centre qui est Dieu. Alors, Dieu se donnera tout à lui et lui se donnera tout à Dieu. Il appliquera – son intelligence à connaître Dieu, – sa mémoire à se souvenir de Dieu et de ses bienfaits, et – sa volonté à l’aimer.

Ma fille, voilà l’homme justifié, sanctifié et refait dans son âme, but pour lequel il a été créé. Bien que, plus tard, il lui faudra traiter avec les créatures, s’il se voit offrir de l’aide, des appuis et de l’estime, il recevra ces choses avec indifférence. Par expérience, il les reconnaîtra pour ce qu’elles sont. S’il s’en sert, il le fera seulement s’il voit en elles l’honneur et la gloire de Dieu, en se retrouvant toujours seul avec Dieu. »

Vol 4, 26 décembre 1902

Merci Seigneur.

Que ton règne vienne

Invité
Invité

Message par Invité Dim 9 Mai 2021 - 11:47

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 49668611

Le dimanche 9 mai 2021
6e dimanche de Pâques, année B
« Je ne vous appelle plus serviteurs… maintenant
je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai appris
de mon Père, je vous l’ai fait connaître. »

Lectures : Ac. 10, 25-16.34-35.44-48 Ps. 97 1 Jn. 4, 7-10 Jn. 15, 9-17

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 771fff10

« Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.

Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie." Dans son discours d’adieux, alors que s’agitent contre lui Judas et ceux qui le payent, Jésus parle d’amour à ses disciples. Pour eux qui ont tout quitté et qui ont suivi Jésus, la seule chose qui importe est l’amitié de Jésus, le seul qui ait les paroles de la vie éternelle. C’est l’amour de Jésus qui les met à son service comme Jésus est au service du Père : « Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour. » C’est ainsi qu’en nous entrons dans l’alliance entre Jésus et son Père. C’est dans cette Alliance que nous trouvons la Vie. Nous suivons Jésus dans son humilité. Il a lavé les pieds de ses Apôtres. Judas va le vendre, Pierre le reniera et les neuf vont se disperser. Ainsi se réalisent les Paroles qui annoncent son amour jusqu’au bout. La veille de sa passion, quand Jésus est livré, Il est donné totalement. Il sera mis sur la croix ! Pour accomplir la volonté de Dieu et vivre de cet Amour nouveau, nous avons besoin d’être unit au Père et à Jésus. Nous nous préparons à recevoir l’Esprit Saint à la Pentecôte !

« Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. »

Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai appris de mon Père, je vous l’ai fait connaître." Jésus, Fils de Dieu, nous dit son amitié pour nous, enfants de Dieu, avec une consigne : « Aimez-vous les uns les autres. » Aimer, c’est vivre pour que l’autre vive, pour qu’il puisse se chercher et se trouver, pour qu’il s’épanouisse. Aimer, c’est faire exister l’autre, malgré nos limites et nos frontières. C’est repartir sans cesse en Église, parce que l’amour du Christ ne nous laisse pas en repos. Il n’y a pas de limite à l’amour que l’amour. Benoît XVI, dans "Dieu est amour" nous dit que le désir humain doit être transformé par l’amour de Dieu : « En réalité, éros et agapè, amour ascendant et amour descendant, ne se laissent jamais séparer complètement l’un de l’autre. Plus ces deux formes d’amour trouvent leur juste unité dans l’unique réalité de l’amour, plus se réalise la véritable nature de l’amour. L’homme, pour devenir une telle source d’amour doit boire à la source première qui est en Jésus Christ, du cœur transpercé d’où jaillit l’amour. » Cet amour va provoquer des luttes non seulement intérieures mais aussi extérieures.

"Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure."

Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres." Dieu est celui qui ouvre la main sans cesse. Le disciple de Jésus garde la main ouverte, sans jamais la refermer ni sur rien ni sur personne. C’est ainsi que la joie de Jésus trouve écho en nous, en notre vie, qu’elle soit comblée ou douloureuse ! Nous contemplons l’abaissement de Jésus pour entrer dans son amour. Cet abaissement ira jusque dans les enfers : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?" Marie, sera là pour Jésus son enfant, elle sera "l’icône" du Père dans sa tendresse et sa fidélité pour le Fils bien-aimé : "Tu es mon enfant, tu es mon bien-aimé, en toi j’ai mis tout mon amour." Cette parole nous donne de demeurer dans cet amour. Pierre disait à Jésus : "À qui irions-nous, Seigneur, Tu as les paroles de la vie éternelle." Nous voyons la place qu’un véritable amour tient dans notre vie. Dans l’amour de Jésus, nous pourrons supporter toutes nos épreuves. C’est pourquoi Jean, qui a reçu Marie, insiste : « Demeurez dans mon amour. » Demeurer dans l’amour pour sortir de la violence du monde, recevoir l’Esprit Saint, le mystère de l’amour.

Nous demandons à Jésus de nous donner l’Esprit Saint, la grâce de comprendre à quel point nous sommes aimés.

Dernière édition par Lumen le Lun 10 Mai 2021 - 14:07, édité 1 fois (Raison : trame)

Invité
Invité

Message par Invité Lun 10 Mai 2021 - 0:30

C’est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres,
comme je vous ai aimés. Jean 15, 12-17

Père Jean-Jacques DUTEN

NOUS SOMMES TES AMIS JÉSUS !

Aussi, apprends de moi à m’aimer.

Homélie de dimanche 9 mai 2021 : Jean 5, 9-17

Ma fille, tu mets de l’amertume dans ma fête. En fait, lorsque Je manifeste une Vérité, Je le fais parce que Je veux fêter avec la créature; mais si elle n’a pas pleine confiance en Moi et commence à douter, la fête est interrompue et se trans- forme en amertume. J’agis comme celui qui a un ami intime : aimant beaucoup cet ami, il veut déverser dans le cœur de son ami tout ce que contient le sien; et en lui confiant ses secrets et ses joies cachées, il lui révèle tout ce qu’il possède.

Mais l’ami qui l’écoute montre qu’il ne le croit pas, et il doute de ce que lui dit son ami. Il remplit son ami d’amertume et tourne son effusion en tristesse; alors, dans sa peine, il regrette presque ses confidences et, avec chagrin, il se retire. Par contre, s’il le croit, non seulement cet ami ne le remplit d’amertume, mais il participe à ses biens; c’est ensemble qu’ils célèbrent les joies que son ami possède et leur amitié est liée d’un double lien d’amour.

Je suis comme cela – et plus encore qu’un ami. J’aime tant celle que j’ai choisie comme ma petite secrétaire que je veux vider mon Cœur et lui confier mes Secrets, mes Joies, mes Chagrins cachés, mes Vérités surprenantes, pour fêter avec elle et lui communiquer autant de Vies Divines que Je lui manifeste de Vérités. Si Je vois qu’elle Me croit, Je Me réjouis et Je sors en fêtant les joies et le bonheur d’une Vie Divine qui possède l’Infinité de tous les Biens; et l’âme est comblée et fête avec Moi.

Mais si Je la vois hésitante, je suis dans l’amertume, et elle reste privée de la Vie que je voulais lui confier. Tu répètes souvent ces scènes de méfiance envers Moi. Aussi, sois attentive, et ne transforme pas Mes joies en chagrins.

Je demeurais toute confuse et ne savais que répondre. Après quoi j’ai continué mes rondes dans la Divine Volonté et mon doux Jésus ajouta :

Ma fille, lorsque l’âme entre dans ma Volonté elle y branche son fil électrique qui peut aller partout où l’on veut former de la lumière. En fait, la lumière n’est pas formée là où se déroule le fil, mais à son extrémité en concentrant l’électricité de lumière en une ampoule lumineuse. Lorsque la volonté humaine entre dans la Mienne, les reflets du Soleil de mon Fiat la convertissent en lumière et elle forme sa petite lumière; et l’électricité de ma Volonté étend le fil de la volonté humaine et, plus qu’une ampoule électrique, forme sa petite lumière sur le point que l’âme voudrait atteindre devant Dieu. Et Dieu, voyant la petite lumière de la volonté humaine, l’investit, et avec l’électricité de sa Lumière Divine, Il la convertit en soleil et forme le plus bel ornement de son Trône Divin. Cela est si beau et si admirable à voir que l’âme de la terre, en entrant dans ma Divine Volonté, met en elle son fil électrique pour le Ciel. Et ce fil s’étend jusqu’à atteindre le centre de ma Volonté, qui est Dieu, pour former son ornement de lumière; et ces lumière se convertissent en soleil.

Vol 24, 6 juin 1928

Que ton règne vienne

Invité
Invité

Message par Invité Lun 10 Mai 2021 - 14:28

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 31934610

Le lundi 10 mai 2021
Lundi de la 6e semaine de Pâques
« quand l’heure sera venue, vous vous souviendrez
que je vous l’avais dit. »

Lectures : Ac. 16, 11-15 Ps. 149 Jn.15, 26 -16 -16,4

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 41bb7d10

Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur.

Et vous aussi, vous allez rendre témoignage, car vous êtes avec moi depuis le commencement. Je vous parle ainsi, pour que vous ne soyez pas scandalisés. Jésus repart vers son Père et il pourvoit à notre défense dans un monde difficile. Il se reporte toujours à son Père, lui qui est toujours sous son regard bienveillant. Nous allons mettre notre vie sous le regard de Dieu notre Père pour qu’il nous garde sous sa protection. Jésus dit à ses disciples la haine que le monde va leur manifester quand ils vont marcher à sa suite. Il prépare ses disciples en précisant le rôle du Consolateur pour eux, du Paraclet qui dénonce le péché du monde. Les disciples vont trouver en lui le secours pour témoigner de lui, quand ils seront persécutés par le monde. C’est ainsi que le Paraclet nous est donné par Jésus, lui qui habite en nous, il est notre Défenseur. Jésus est notre soutien, il est le témoin d’amour que le Père nous a donné. Pour demeurer dans l’intimité de Dieu, nous avons besoin de l’Esprit Saint, car notre combat est rude. Nous avons besoin du Paraclet pour être défendu de toutes les accusations contre nous. Baptisés, confirmés et nourris de l’Eucharistie, nous trouverons la force de Dieu, du Défenseur, dont nous avons besoin.

On vous exclura des assemblées. Bien plus, l’heure vient où tous ceux qui vous tueront s’imagineront qu’ils rendent un culte à Dieu.

Ils feront cela, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi. Quand viendra le Défenseur dit Jésus, Il vous rassurera. Nous découvrons aussi que notre cœur est rempli d’orgueil et d’indépendance, il n’y a en nous toutes les misères de la nature pècheresse. Nous avons besoin de l’aide de l’Esprit Saint car nous sommes fait pour la Paix et pour la communion, et l’adversité est pour nous difficile à vivre ! Le Paraclet devient l’accusateur du monde et de ses agissements. L’Esprit-Saint est vraiment le Défenseur des disciples attaqués. Le témoignage des disciples vis-à-vis de Jésus est conforme au témoignage que l’Esprit de vérité rend à Jésus. Il nous propose de demeurer dans son amour, de demeurer à la source pour avoir la vie. Nous devons vivre comme Jésus, en enfant bien-aimé du Père. L’Esprit Saint crie dans notre cœur : « Abba, Père, » et encore « Jésus, Sauveur. » Si l’Esprit Saint est notre Défenseur face au monde, à l’extérieur, il est aussi notre Défenseur à l’intérieur de nous-mêmes, quand les forces de mort et de dépression nous saisissent. A la Pentecôte, l’Esprit Saint nous est donné pour que nous puissions continuer à vivre la mission de Jésus.

Eh bien, voici pourquoi je vous dis cela : quand l’heure sera venue, vous vous souviendrez que je vous l’avais dit.

Jésus est le Chemin qui nous remet debout, c’est le chemin qui nous sauve. Il nous a appris comment nous situer dans l’adversité. Jésus est toujours avec nous dans la foi, il nous envoie le Défenseur qui nous introduit dans une grande vérité face à l’adversité et aux conflits du monde. Le Défenseur nous est donné pour vaincre les ténèbres du monde dans le combat que nous vivons. L’amour de Jésus est exigeant, c’est ainsi qu’il est authentique. L’Esprit nous communiquera tout ce qui doit venir, une compréhension profonde du message de Jésus, face aux événements. Le Paraclet continue en nous l’œuvre même de Jésus. Comme le Père communique tout à Jésus, le Paraclet nous communique tout ce qui est en Jésus. Il nous révèle tout ce qui vient du Père. A la suite de Jésus, nous avons à vivre face au "mystère" d’iniquité. « L’Esprit de vérité rendra témoignage en ma faveur, » dit Jésus.

Nous demandons à l’Esprit Saint la grâce de nous faire renaitre dans sa lumière.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 10 Mai 2021 - 18:08

Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;  Jean 15, 26-16,4a

Père Jean-Jacques DUTEN

LES TÉMOINS DES DERNIERS TEMPS !

Aussi, apprends de moi à m’aimer.

Homélie de lundi 10 mai 2021: Jn 15, 26-16,4a

« Ma fille, vois comme est beau le soleil de ma Volonté ! Quelle puissance, quelle merveille ! Dès qu’une âme veut se fusionner en ma Volonté pour embrasser toutes les créatures, ma Volonté se transforme en un soleil qui blesse cette âme et la transforme en un autre soleil. Puis, en accomplissant ses actes dans ce soleil, l’âme forme des rayons qui viennent blesser le soleil de la suprême Volonté. Couvrant toutes les créatures de ses rayons, l’âme aime et glorifie le Créateur et fait réparation au nom de toutes les créatures ; et elle ne fait pas cela avec l’amour et la gloire humaine, mais avec l’amour et la gloire de la Divine Volonté, étant donné que le soleil de ma Volonté a opéré en elle. Vois-tu ce que signifie agir dans ma Volonté ? Transformant la volonté humaine en un soleil, ma Volonté agit en ce soleil comme en son propre centre. »

Ensuite, mon doux Jésus prit tous les livres que j’ai écrits sur la Divine Volonté, les réunit et les pressa sur son Cœur. Puis, avec une tendresse inexprimable, il dit : « Je bénis ces écrits de tout mon cœur; je bénis chaque mot, je bénis les effets et les valeurs qu’ils contiennent ; ces écrits font partie de moi. » Il appela ensuite les anges qui, s’inclinant profondément, se mirent à prier. Et comme deux prêtres qui devaient prendre connaissance de ces écrits se trouvaient là, Jésus dit aux anges de toucher leur front pour que le Saint-Esprit leur soit communiqué et qu’il infuse sa lumière en eux, afin qu’ils puissent bien comprendre les vérités et les bienfaits que renferment ces écrits. Les anges obéirent puis, nous bénissant tous, Jésus disparut.

Vol 17, 17 septembre 1924

Suite texte sur *Évangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* voir sur le lien suivant :
Vol 17, 4 mai 1925

Que ton règne vienne

Invité
Invité

Message par Invité Mar 11 Mai 2021 - 12:48

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 96536910

Le mardi 11 mai 2021
Mardi de la 6e semaine de Pâques
« il vaut mieux pour vous que je m’en aille, car,
si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ;
mais si je pars, je vous l’enverrai.

Lectures : Ac. 16, 22-34 Ps. 137 Jn. 16, 5-11

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 Viens_11

" Je m’en vais maintenant auprès de Celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : “Où vas-tu ?”

Mais, parce que je vous dis cela, la tristesse remplit votre cœur. Jésus nous invite à grandir dans la perspective de sa Résurrection. Il nous provoque à nous tourner vers le Père à sa suite, pauvres et nus. Le temps pascal, dans le parcours des apparitions, nous donne une nouvelle ouverture à la vie, une croissance de tout notre être de croyant. Nous sommes sous la mouvance de l’Esprit Saint qui nous conduit sur des chemins inconnus qui nous identifient à Jésus. « C’est votre intérêt que je parte, » dit-il, en nous entraînant vers le Père. Nous suivons le chemin parcouru par Jésus ! Il prend soin de nos blessures, il nous donne le pardon, il nous donne une nouvelle croissance de vie. Jésus dit à ses disciples combien ils seront l’objet de la violence du monde car les forces d’orgueil et de violence s’opposent à leur marche en avant. La plus merveilleuse des réponses se trouve dans la Paix intérieure de celui qui fait confiance à Dieu. L’Esprit Saint est à l’œuvre dans le cœur des Apôtres, Dieu brise les entraves des prisons et brûle nos résistances au feu de son amour. C’est la vérité de Jésus qui s’annonce, il nous a sauvés du mal, il nous donne son Esprit Saint, le Défenseur.

« Pourtant, je vous dis la vérité : il vaut mieux pour vous que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai."

Quand il viendra, il établira la culpabilité du monde en matière de péché, de justice et de jugement. Jésus fait appel à notre intelligence éclairée par l’Esprit Saint. Joint à notre esprit, « il dénonce » l’erreur du monde sur le péché, sur le bon droit, et sur la condamnation. L’Esprit Saint, à l’intime de nos cœurs, expose les erreurs du monde, celles qui concernent le péché, la rupture avec Dieu. Il nous propose ce que nous avons à comprendre pour vivre pleinement notre situation présente. « L’erreur du monde » est le mensonge et l’accusation. Jésus, situé dans notre histoire, nous a sauvé du mensonge et de l’erreur. L’Esprit Saint vient nous donner une nouvelle vie qui prend racine dans la vie de Jésus. C’est une vie de fidélité, de croissance, d’amour et de louange ! Nos prisons peuvent devenir des lieux de grâce moyennant une « mort » au péché, une « mort » à nous-mêmes ! C’est l’Esprit Saint qui réalise la conversion de la violence et de la mort, de ce qu’il y a de plus difficile à convertir en nous. La Bonne Nouvelle de Jésus est l’annonce de l’Amour nouveau qui prend corps en nous. Le don de l’Esprit Saint nous est donné. Dans cet amour divin, chacun retrouve son visage.

« En matière de péché, puisqu’on ne croit pas en moi. En matière de justice, puisque je m’en vais auprès du Père, et que vous ne me verrez plus. En matière de jugement, puisque déjà le prince de ce monde est jugé. »

Nous reconnaissons nos limites et nous les donnons à l’Amour infini de Dieu. Elles sont offertes pour devenir des lieux de croissance, à la suite de Jésus. C’est un nouveau chemin de foi qui s’ouvre devant nous, dans la douceur et dans l’humilité. Jésus nous propose de vivre pleinement de son Amour au cœur de notre vie. Il est venu apporter le feu de l’Amour sur la terre en nous donnant l’Esprit Saint. Le menteur est terrassé, il ne peut plus nous illusionner. Ce qui n’était pas possible, enténébré par le menteur, devient un chemin déjà parcouru par Jésus le Sauveur. Nous discernons notre origine, là où s’enracine l’Amour dans notre vie. A cette Lumière nouvelle, nous comprenons l’erreur du monde et nous pouvons vivre une vie nouvelle qui prend racine dans la vie de Jésus. L’Esprit Saint nous donne de considérer autrement notre vécu. Nous croyons en l’amour tout puissant de Dieu, et nous laissons l’Amour infini de Dieu travailler en nous. Désormais la peur a perdu son pouvoir et nous demeurons dans l’Amour avec Jésus à jamais Vivant.

Nous demandons à l’Esprit Saint la grâce d’intensifier notre prière.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Mai 2021 - 12:15

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 2410

Le mercredi 12 mai 2021
Mercredi de la 6e semaine de Pâques
Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité,
il vous conduira dans la vérité tout entière.

Lectures : Ac. 17, 15-22 Ps. 148 Jn. 16, 12-15

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 D7a48410

"J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter.

Nous creusons le mystère de Jésus qui nous sauve pour entrer dans la foi et l’espérance du salut qui fait grandir notre charité. Jésus est ressuscité à l’intérieur de chacun de nous, nous pouvons le rayonner dans une vie régénérée. Nous vivons trop à l’extérieur de nous-mêmes, et nous ne trouvons pas Dieu en nous. Il nous faudrait entrer en nous-mêmes pour le découvrir. Dieu seul peut parler de Dieu, seul il peut imprimer son sceau sur notre cœur humain en même temps qu’il se révèle. Mais il nous est difficile, à la suite des apôtres, d’entrer dans la Passion de Jésus qui a porté nos misères. Il nous est plus difficile encore d’entrer dans sa Résurrection. La Résurrection de Jésus nous prépare à la Pentecôte, et nous demandons que l’Esprit Saint nous éclaire. C’est un émerveillement car c’est l’Esprit Saint lui- même qui nous entraine à chanter que Dieu est Amour.

« Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. »

En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Créés à l’image et à la ressemblance de Dieu, nous sommes le temple de Dieu, le rayonnement de sa gloire. À partir d’un seul homme, Dieu a fait tous les peuples. Ce peuplement de l’humanité, c’est la merveille de l’univers. L’Esprit Saint est à l’œuvre pour édifier en nous l’homme intérieur et nous faire devenir ce que nous sommes, "l’enfant de Dieu" tendrement aimé du Père. Cette lumière cachée aux sages et aux intelligents, est révélée aux tout-petits. Les tout petits et les pauvres connaissent le mystère de Jésus. Ils parlent de Dieu avec les mots de Jésus, le Dieu des pauvres. Jésus nous a dit : "Tout ce qu’a le Père est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prendra de ce qui est à moi pour vous l’annoncer. Encore un peu, et vous ne me verrez plus ; puis encore un peu, et vous me verrez." Dans l’Eucharistie Jésus nous donne son Corps et son Sang, il édifie en nous son Corps mystique, l’Eglise, l’humanité nouvelle. C’est la « divinisation » de l’humanité que Jésus est venu opérer sur la terre. Jésus, le fils de Marie, accomplit cette édification intérieure.

« Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. »

Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. La Parole de Dieu nous invite à une vie intérieure à la suite de Jésus. Dieu est le Dieu tout intérieur qui nous habite. Dieu n’est pas loin de nous, Il est en nous. Il nous a fait pour que nous le cherchions et que nous le trouvions en vérité. A partir de sa Croix et de sa Résurrection renaît une nouvelle création. Nous vivons dans le Nom de Jésus notre existence de tous les jours. Nous voulons garder notre cœur ouvert au mystère de Dieu qui est plus grand que tout. C’est dans cette expérience filiale que nous voulons nous établir. « L’Esprit lui-même se joint à notre esprit pour attester que nous sommes enfants de Dieu. » Ainsi l’Esprit nous introduit peu à peu dans la vérité tout entière. C’est dans la foi en l’Evangile, dans l’espérance, que nous grandissons dans la charité à la suite de Jésus. Dans l’Esprit Saint, nous nous laissons édifier dans notre vie profonde pour être construits divinement. La gloire de Dieu rayonne alors dans les yeux et dans le cœur de chacun. Jésus, qui renouvelle toute chose, nous envoie annoncer cette bonne nouvelle au monde !

Nous demandons à l’Esprit Saint la grâce d’intérioriser notre foi.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Mai 2021 - 17:11

« J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter. » Saint Jean 16, 12-15

Père Jean-Jacques DUTEN

JÉSUS NE NOUS A PAS TOUT DIT ?

« J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter. […] La longue attente de Jésus à travers les siècles avant de révéler sa Divine Volonté. »

Homélie de mercredi 12 mai 2021: Jean 16, 12-15

Même texte que dans "Évangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta" du 12 mai 2021

Un Clic sur le lien suivant : Le Livre du Ciel Tome 14, 19 octobre 1922

Que ton règne vienne

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 13 Mai 2021 - 16:00

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 72101010

Le jeudi 13 mai 2021

Fête de L'Ascension du Seigneur
et Fête de Notre Dame de Fatima
« Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé
au ciel et s’assit à la droite de Dieu. »

Lectures : Ac. 1, 1-11 Ps. 46 Ep. 4, 1-13 Mc. 16, 15-20

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 96d57d64a911f17d411d80e07583e5e3

Jésus leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création."

Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné. Jésus, après sa Résurrection, pendant quarante jours, accompagne ses Apôtres. Le jour de l’Ascension, Il remonte auprès du Père. Sa lumière, son amour, sa vie, sont désormais « en acte » dans son Corps qui est l’Église. Ce que Dieu a fait, garantit pour nous ce qu’Il fera encore. S’il a livré son Fils Jésus pour nous, ce n’est pas pour nous ôter maintenant sa faveur ou cesser de nous regarder avec tendresse ! Dieu a scellé avec nous une Alliance éternelle qu’il renouvelle chaque jour. Il est avec nous, qui pourrait imaginer venir à bout de notre fidélité ? Le monde du refus aura beau nous bousculer, nous angoisser, nous persécuter, nous raconter que tout est perdu d’avance. « En tout cela nous n’avons aucune peine à triompher, » parce que Celui qui nous a aimés nous aime encore à la droite de Dieu. Nous sommes porteurs d’une source de vie inépuisable dans un monde ou il y en une grande soif de Vérité et d’Amour. Nous croyons en effet à la gloire sans prix de l’héritage que nous partageons avec les fidèles. Jésus nous est donné. Il est à l’œuvre, dans l’Église aujourd’hui. Il est en nous, à la disposition de ceux qui le recherchent dans leur soif d’un Amour infini.

"Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils chasseront les esprits mauvais ; ils parleront un langage nouveau ;"

ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. »  Comme les Apôtres, nous sommes témoins de cette victoire. « Nous sommes revêtus de la force d’en haut, » et nous tenons dans l’Esprit le commencement de la vie éternelle. Rien ne pourra nous séparer du Père et du Fils, ni les inquiétudes, ni les critiques, ni les écroulements du présent, ni les menaces sur l’avenir, ni les étroitesses des hommes, ni même nos chutes et nos propres misères. Le Saint Esprit est donné aux apôtres pour assurer ce Service d’Amour. « C’est la force même, le pouvoir, la vigueur, qu’il a mis en œuvre dans le Christ quand il l’a ressuscité d’entre les morts et qu’il l’a fait asseoir à sa droite dans les cieux. » C’est la force du Saint-Esprit que nous attendons, dans ce temps de Pentecôte pour nous laisser renouveler. La puissance de Jésus est à l’œuvre dans le cœur des disciples, la puissance de l’amour infini se déploie en nous.

« Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu. Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout la Bonne Nouvelle. »

Jésus s’est assis, c’est une image combien riche d’enseignement pour nous ! Il s’est assis comme celui qui a plein pouvoir. Il s’est assis à la droite de Dieu, parlant au Père d’égal à égal, et intercédant pour nous dans ce dialogue d’amour. Il s’est assis dans la paix, ayant achevé chez nous l’œuvre du Père et goûtant déjà, lui, le Premier-né, le repos de Dieu. Jésus est le Seigneur partageant le trône de Dieu. Nous sommes heureux de vivre dans le Christ ressuscité : il est vivant ! Il est notre joie dans ce pèlerinage terrestre. En ces temps d’épreuves et d’incertitudes que nous traversons, l’Ascension est pour nous porteuse d’un message de sérénité et d’espérance. Sérénité, parce que nous ne sommes pas seuls et que nous ne serons jamais seuls tant que notre souci restera d’accomplir le dessein du Père. Aujourd’hui nous sommes en marche animé par l’Esprit Saint, demain sa victoire sera réalisée en nous. Marie Immaculée nous devance, elle est auprès de Lui dans son corps et dans son âme. L’Ascension de son fils est déjà notre victoire. Dans cette Alliance d’Amour qui rejoint toute l’humanité, nous sommes portés par le Christ qui nous donne la responsabilité de bâtir « la civilisation de l’amour. »

Nous demandons la grâce de comprendre que notre vie doit annoncer Jésus à tous les pauvres du monde.

Intervention tierce personne = intimidation ?

Invité
Invité

Message par Invité Ven 14 Mai 2021 - 13:24

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 Psaume119_105

Le vendredi 14 mai 2021
Fête de Saint Matthias
« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis
et institués pour que, vous, vous alliez, que vous portiez du fruit
et que votre fruit demeure. »

Lectures : Ac. 1, 15-17.20a-26 Ps. 112 Jn. 15, 9-17

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 Baiser10
Je dédie ce poste à Emmanuel, Charles Edouard, Hercule et Gilles

"Comme le Père m’a aimé, moi aussi, je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour, dit Jésus.

Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi j’ai gardé les commandements de mon Père et je demeure dans son amour." C’est d’amour dont Jésus parle longuement à ses disciples dans son discours d’adieux : « Demeurez dans mon amour. » C’est dans cet amour de Jésus que Pierre, mu par l’Esprit Saint, dit aux onze apôtres : Il faut remplacer Judas, celui qui est parti. C’est alors que se déroule l’élection de Mathias. Dieu appelle les apôtres pour qu’ils conduisent son peuple, ils sont au nombre de douze, il les a choisis pour qu’ils le rejoignent : « Que vous alliez, que vous portiez du fruit. » Ainsi s’exprime la fécondité de la vie de l’Eglise de Dieu en nous, que nous nous portons les uns aux autres dans l’amour. Quand nous célébrons la fête d’un apôtre, la communauté, rassemblée dans la joie, célèbre l’Eucharistie du Seigneur. La Parole de Dieu donne sens à notre vie, elle établit une fraternité nouvelle dans le Christ. Jésus nous dit que c’est son amour qui nous fera agir, il nous poussera à travailler, à nous fatiguer. La seule chose qui puisse donner sens à notre vie, c’est de demeurer dans l’amitié de Jésus, qui seul, a les paroles de la vie éternelle. Jésus a porté sur la croix toutes nos résistances et nos refus d’aimer, il nous accompagne dans toutes nos actions et il nous donne son Esprit Saint pour accomplir l’œuvre de Dieu.

« Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi j’ai gardé les commandements de mon Père et je demeure dans son amour. »

Je vous ai parlé ainsi dit Jésus, pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète. Voici mon commandement : que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés." L’amour que Jésus a pour nous est toujours une initiative, il n’attend pas pour nous aimer que nous soyons parfaits. Son amour nous prend tout entier et c’est lui qui nous conduira à la perfection. L’amitié entre Jésus et nous se mesure à notre fidélité. Le fruit porté par la fidélité à Jésus est l’amour dont les apôtres s’entourent les uns aux autres pour lui être fidèle. Cet Amour rayonne dans la communauté. Devant le témoignage des chrétiens, les merveilles de Dieu se réalisent au milieu du Peuple de Dieu. A la suite de Jésus, chacun donne sa vie, il montre ainsi le réalisme du don de la Vie de Jésus pour nous. L’Église de Jésus célèbre les merveilles de Dieu : « Vous ferez cela en mémoire de moi ! » Jésus a donné sa vie : "Ma vie nul ne la prend, c’est moi qui la donne."

"Je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai entendu de mon Père.

Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et institués pour que vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure ; afin que le Père vous donne tout ce que vous lui demanderez en mon nom. Ce que je vous commande, c’est que vous vous aimiez les uns les autres." En fait, tout est là, car aimer, c’est faire vivre. Aimer, c’est vivre pour que l’autre vive, pour qu’il puisse se chercher, se trouver, se dire. Pour qu’il se sente le droit d’exister et le devoir de s’épanouir, l’homme a besoin d’Amour. Aimer, c’est faire exister l’autre, à perte de vue, à perte de vie, malgré ses limites et ses handicaps, malgré les frontières sociales et culturelles, malgré les ombres de l’égoïsme ou de l’agressivité. Aimer, c’est repartir sans cesse, à deux, à dix, en communauté, en Église, parce que l’amour de Jésus ne nous laisse pas en repos. Il n’y a pas de plus grand amour, il n’y a pas d’autre limite à l’amour que de donner sa vie. Les liens entre nous sont d’autant plus forts qu’ils sont réalisés dans la chair et le sang de Jésus, sanctifiés pas l’Esprit Saint. Nous nous appartenons les uns aux autres dans le Christ en rendant grâce à Dieu de la fidélité de son Amour au milieu de nous.

Nous demandons à Dieu la grâce de l’Esprit Saint Consolateur, qui nous donne la paix de Jésus.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 15 Mai 2021 - 9:56

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 Evange10

Le samedi 15 mai 2021
Samedi de la 6e semaine de Pâques
« Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ;
maintenant, je quitte le monde, et je pars vers le Père. »

Lectures : Ac. 18, 23-28 Ps. 46 Jn. 16, 23b-28

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 33565b10

"Amen, amen, je vous le dis : ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.

Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom ; demandez, et vous recevrez : ainsi votre joie sera parfaite. C’est d’amour dont Jésus parle longuement à ses disciples dans son discours d’adieux : « Demeurez dans mon amour. » Les disciples de Jésus comprennent que Jésus est étroitement uni au Père : « Moi et le Père, nous sommes un. » La prière faite au nom de Jésus, est comme celle que Jésus adresse au Père. Jésus nous rappelle le cœur de notre foi : Il préexistait en Dieu avant la création du monde, Il s’est incarné en venant dans le monde, Il retourne maintenant dans la gloire du Père. Jésus nous dit des choses d’une si grande intimité au moment ou il part vers le Père que nous sommes dans l’émerveillement. Dans l’Évangile de Jean, toutes les paroles et toutes les actions de Jésus possèdent souvent une double signification, à la fois humaine et à la fois divine. C’est par ces signes qu’il nous faut découvrir la face cachée de Jésus à travers la réalité sensible. « Vous serez comblés de joie dit Jésus ! » Marie sa mère, est la première qui fut comblée de joie, elle est pour nous le prototype de l’Église ! Dieu notre Père, qui lui a fait le don de ce qu’il a de plus cher, son propre Fils, veut nous combler de joie. C’est la révélation du Père, par l’intermédiaire de Jésus, son Fils incarné dans notre monde.

« En disant cela, je vous ai parlé en images. L’heure vient où je vous parlerai sans images, et vous annoncerai ouvertement ce qui concerne le Père. »

Pour les disciples de Jésus, la révélation était énigmatique, parce que leur foi n’était pas parfaite et que la lumière de l’Esprit Saint leur manquait. Mais "l’heure vient" où l’Esprit sera la lumière de tous les disciples du Christ Jésus. L’Esprit Saint leur rappellera et leur expliquera tout ce que Jésus a dit et ce qu’il a fait. Marie a reçu les paroles de Jésus dans son cœur : « Je suis sorti du Père. » C’est dans la foi que Marie connaît Jésus d’une manière étonnante. Le Saint Esprit est à l’œuvre en elle. Elle est cet accueil de Jésus, le Verbe de Dieu fait chair en elle. Grâce à elle, nous comprenons la parole de Jésus et nous entrons dans le mystère incroyable de Dieu qui se révèle au monde. Nous prions avec Marie et nous demandons avec elle la venue de l’Esprit Saint. C’est une si grande joie pour nous. La paternité de Dieu trouve un fondement réel en chacun de nous, car nous sommes créés à l’image et à la ressemblance de Dieu. Elle nous introduit dans une nouvelle naissance, dans la vie de Dieu. La filiation divine de Jésus nous fait entrer dans le secret le plus fondamental de notre vie. Baptisés, nous sommes les enfants de Dieu dans le Christ, par l’Esprit Saint.

« Ce jour-là, vous demanderez en mon nom ; or, je ne vous dis pas que moi, je prierai le Père pour vous, car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé et vous avez cru que c’est de Dieu que je suis sorti. »

Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde, et je pars vers le Père. En présence de Marie, l’Église va vivre une nouvelle intimité avec Jésus, grâce à l’Esprit Saint. Marie, la mère du Fils de notre Père des cieux, est aussi notre mère. Elle est la mère des pauvres qui sont de race royale. Ils ont besoin de cet Amour nouveau qui est Dieu. La révélation de Jésus, avant de passer de ce monde à son Père est si merveilleuse. Cette vérité ne cesse de résonner dans nos cœurs, vraiment, Jésus est le Fils de Dieu. Dieu ne nous refuse rien, il nous a tout donné en nous donnant Jésus, son propre fils. Si nous lui demandons quelque chose selon son cœur, il nous le donne. « En ce jour-là, vous demanderez en invoquant mon nom ; or, je ne dis pas que c’est moi qui prierai le Père pour vous, car le Père lui-même vous aime. » Nous appelons l’Esprit Saint, pour qu’en lui, nous nous tournions vers notre Père.

Nous demandons la grâce que le Saint-Esprit nous soit donné.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 16 Mai 2021 - 11:32

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 50a11

Le dimanche 16 mai 2021
7e dimanche de Pâques, année B
« De même que tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi,
je les ai envoyés dans le monde. »

Lectures : Ac. 1, 15-17.20a.20c-26 Ps. 102 1 Jn. 4, 11-16 Jn.17, 11b-19

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 Disc310

« Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. »

Père saint, garde mes disciples dans la fidélité à ton nom que tu m’as donné en partage, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes. Quand j’étais avec eux, je les gardais dans la fidélité à ton nom que tu m’as donné. J’ai veillé sur eux, et aucun ne s’est perdu, sauf celui qui s’en va à sa perte de sorte que l’Écriture soit accomplie. Et maintenant que je viens à toi, je parle ainsi, en ce monde, pour qu’ils aient en eux ma joie, et qu’ils en soient comblés." Dieu veut unifier l’humanité en lui. L’Église nous propose cette vision d’unité avec Dieu pour que le monde croie que Dieu est un mystère d’amour et d’unité. Cette unité va s’approfondissant sans cesse, nous la retrouvons d’une manière merveilleuse et étonnante dans l’union des Cœurs de Jésus et de Marie. Quand Jésus vient pour consacrer le monde dans la vérité, il réalise, d’une manière personnelle et intérieure, l’unité avec la nature humaine : "Je crois en Jésus Christ, vrai Dieu et vrai homme". Quand le cœur du « petit Jésus » s’unit au cœur de Marie sa mère, il se réalise alors une unité étonnante entre la nature divine et la créature humaine. Jésus, dans sa Passion, descendra dans nos enfers, dans nos enfermements pour nous libérer du menteur qui voudrait nous séparer de Dieu, nous enfermer dans la mort.

« Je leur ai fait don de ta parole, et le monde les a pris en haine parce qu’ils ne sont pas du monde, de même que moi je ne suis pas du monde. »

« Je ne demande pas que tu les retires du monde, mais que tu les gardes du Mauvais. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. » ésus est descendu jusqu’au fond de notre être pour nous ouvrir progressivement à lui, car « Dieu est Amour. » Cette parole est le sommet de la Révélation. Nous savons que cette unité de l’humanité passe par chacun de nous, elle passe par notre propre vie. La prière de Jésus hâte cette unité de notre cœur et du cœur de Dieu. « Père saint, garde mes disciples dans la fidélité à mon nom que tu m’as donné en partage, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes. » Le Nom de Dieu, ce nom de Père, c’est Jésus, le Fils bien-aimé qui nous l’a appris. En effet nous trouvons notre unité dans cette unité de Jésus et de son Père. « Quand j’étais avec eux, je les gardais dans la fidélité à ton nom que tu m’as donné. J’ai veillé sur eux et aucun ne s’est perdu. » Il nous est bon de savoir Jésus dans la gloire. Il est puissant pour prier pour nous, Jésus ne cesse pas de veiller sur chacun de nous : « aucun ne s’est perdu. »

« Consacre-les par la vérité : ta parole est vérité. »

« De même que tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde. Et pour eux je me consacre moi-même, afin qu’ils soient, eux aussi, consacrés par la vérité. » Maintenant O Père, dit Jésus, je viens à toi, et je veux qu’ils aient en eux ma joie. Entrer dans la joie de l’amour de Jésus pour son Père et du Père pour Jésus. Mystère de l’Esprit Saint, mystère de l’amour qui nous est proposé : « Si nous nous aimons les uns les autres Dieu demeure en nous et son amour atteint en nous sa perfection. » Ces paroles deviennent une vie en nous, cette vie est un don de Dieu. L’Esprit Saint qui fait l’unité du Père et du Fils unit notre cœur d’enfant au Père, il unit notre cœur de pécheur à Jésus le Sauveur. Nous comprenons combien nous avons besoin de l’Esprit Saint. L’unité que Jésus demande, seul l’Esprit Saint peut la réaliser. Nous savons que le monde est en chacun de nous, et Jésus nous défend du Mauvais, il se consacre lui-même, il souligne l’importance d’être « comblé en Dieu » en « demeurant dans l’amour. » La source de la consécration est la fidélité à Jésus, lui le consacré : La consécration signifie que nous voulons vivre à partir de Jésus en lui donnant notre cœur en lui faisant une entière confiance. Jésus nous entraîne jusqu’à réaliser en nous son propre mystère : Mystère de l’enfant bien-aimé du Père. Il nous propose l’Esprit Saint et il nous demande de hâter sa venue par la prière. Que l’unité qui est réalisée entre lui et son Père soit réalisée entre notre cœur et le cœur de Dieu.

Nous demandons à Jésus qu’il nous donne cet Esprit Saint qui va nous consacrer à Dieu.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 17 Mai 2021 - 16:08

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 Aposto10

Le lundi 17 mai 2021
Lundi de la 7e semaine de Pâques
« Je vous ai parlé ainsi, afin
qu’en moi vous ayez la paix.

Lectures : Ac. 19, 1-8 Ps. 67 Jn. 16, 29-33

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 7702d386b88f9d63e804396c5d543209

"Ses disciples lui disent : « Voici que tu parles ouvertement et non plus en images. Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et tu n’as pas besoin qu’on t’interroge : voilà pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. »"

Dans le monde se joue un grand combat entre tout ce qui donne la vie à l’homme, et tout ce qui le défigure en le « privant » de l’image et de la vie de Dieu. Nous sommes comme les disciples qui disent croire en Jésus mais nous ne le suivons pas toujours. Jésus nous connait bien et il nous accepte ainsi, il nous aime tels que nous sommes. Jésus est avec nous dans ce combat, il nous donne la vie. Il ne veut pas que nous soyons écrasés par le mal qui existe dans le monde ou dans nos cœurs. Il a vaincu la mort, il continue à la vaincre. Sa Parole libère notre cœur chaque jour. Quand nous avons l’impression d’être dans les ténèbres, Jésus nous offre son cœur. C’est à la lumière de sa résurrection que se révèle pour nous le secret de l’Amour qui ressuscite Jésus. Nous avons besoin de l’Esprit Saint pour écouter et comprendre les Paroles de Jésus. C’est l’Esprit Saint qui nous donne de lui être fidèle ! Nous avons un besoin urgent de l’Esprit Saint pour entrer dans la Vérité de Jésus.

"Jésus leur répondit : « Maintenant vous croyez ! Voici que l’heure vient – déjà elle est venue – où vous serez dispersés chacun de son côté, et vous me laisserez seul ; mais je ne suis pas seul, puisque le Père est avec moi.

Devant la Passion de Jésus qui se revit dans nos vies, nous sommes toujours dans un grand désarroi ! Nous vivons dans l’Evangile qui s’actualise encore pour nous : Judas le vend ! Pierre le renie, nous sommes témoins de la fuite des neuf. Aujourd’hui encore, en nous, se revit cet Evangile ! Cependant Jésus dit, « je ne suis pas seul puisque le Père est avec moi. » Il y a aussi Marie et Jean l’apôtre qui seront avec lui au pied de la Croix. Notre vie renouvelle encore l’incohérence des disciples de Jésus. Nous ne pouvons demeurer dans paix que dans son amour. Il nous faut prier car il est nécessaire de nous enraciner dans le cœur de Jésus. Dieu est sans cesse penché sur notre cœur. S’il est calme, il reflète le bonheur de Dieu. La perfection de la Sagesse embrasse toute notre intelligence. Il nous faut toujours chercher dans ce qui nous heurte, comment nous vivons selon l’Evangile. Si nous gardons mémoire du bien, la réalité paraît moins laide et le ciel nous est plus doux.

"Je vous ai parlé ainsi, afin qu’en moi vous ayez la paix. Dans le monde, vous avez à souffrir, mais courage ! Moi, je suis vainqueur du monde. »

Dans l’Apocalypse, Jean nous décrit le monde comme le lieu du grand combat de Dieu pour la vie. Par la grâce de Dieu le monde devient, ici et maintenant, le lieu de notre sainteté. Dieu nous confie les uns aux autres. L’Evangile est la Parole vivante pour les hommes de notre temps. Le Christ Jésus a gagné ce combat une fois pour toutes, il a vaincu le Monde. Jésus nous donne son amour dans un réalisme étonnant, il nous révèle le mystère de Dieu. Il nous rappelle la victoire de son amour dans la fidélité à son Père. Marie a cru, grâce à elle, la révélation de cet amour arrive jusqu’à nous. Elle a participé au mystère de Jésus avec tout son cœur. Elle a donné son corps, son cœur et son esprit pour que Dieu vienne dans notre chair humaine. C’est dans la fidélité à Jésus, à son Père, que nous expérimentons la fidélité de Dieu, la victoire de son Amour pour nous. Marie sera fidèle à Jésus grâce à l’humilité de sa présence dans la petitesse à Noël, à la Croix. Avec la force de l’Esprit Saint nous vivons la Passion de Jésus qui est présente à son Église. La fidélité de Marie aura une attraction sur l’apôtre Jean qui sera aussi fidèlement à la Croix. Grâce à notre foi, à l’Esprit Saint qui nous est donné, nous participons encore au mystère du Salut de Jésus.

Nous demandons à l’Esprit Saint la grâce de demeurer avec Jésus.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 18 Mai 2021 - 13:30

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 12413-open-bible-with-blue-sky-background-and-glow

Le mardi 18 mai 2021
Mardi de la 7e semaine de Pâques
« Père, l’heure est venue, glorifie ton Fils, afin que le Fils te glorifie. »

Lectures : Ac. 20, 17-27 Ps. 67 Jn. 17, 1-11

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 67de29f24db25f65ebf45796bfc1566e

"Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit : « Père, l’heure est venue :"

glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés !" Nous entrons dans la grande prière de Jésus, elle est marquée par un va et vient continuel d’expressions d’amour pour son Père, de supplication pour ses disciples et pour toute l’humanité. Jésus qui sanctifie nos cœurs par sa passion d’amour, par son agonie et par sa croix, se fait de plus en plus insistant. Il travaille au salut de l’homme grâce à son humanité. Après avoir vécu notre condition humaine, prié avec nos mots humains, il passe de notre monde à son Père avec son humanité. Il garde cette humanité que Marie lui a "tissée comme un secret d’amour !" Il prie : « Père, l’heure est venue, glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie. » L’humanité rédemptrice de Jésus va entrer dans la gloire du Père. Il y eu en effet pour le Verbe de Dieu une "Pâque," un passage quand il est venu chez nous dans le sein de la femme, dans le cœur de Marie, tout enveloppé de l’amour et de la tendresse du Père. Dans ce passage, Jésus a préparé l’humanité à vivre de l’Esprit Saint, dans le mystère de Dieu, dans son amour, pour le rejoindre au ciel.

"Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j’avais auprès de toi, avant que fût le monde.

J’ai manifesté ton nom aux hommes, que tu as tirés du monde pour me les donner. Ils étaient à toi et tu me les as donnés et ils ont gardé ta parole." Il nous est bon d’entrer dans la prière de Jésus qui parle de nous à son Père. Il est descendu chez nous, envoyé du Père, pour nous réintroduire dans le secret d’amour de la Trinité Sainte. Jésus nous entraine maintenant à sa suite au ciel par sa Passion et sa Résurrection. Il est notre salut. C’est par l’Amour infini qu’il nous manifeste sur la Croix que Jésus nous donne la vie : « Père, glorifie ton Fils, afin que le Fils te glorifie. » Jésus a reçu de son Père tout pouvoir. Pour notre salut, il a accepté de descendre dans notre mort et dans nos enfers afin de nous en délivrer. Jésus prend notre place : "Maudit celui qui meurt sur le bois." C’est à partir de cette malédiction qu’il nous a béni de toutes sortes de Bénédictions. Nous travaillons pour le Royaume à sa suite, et nous parlons de Dieu à partir de notre vie sauvée par Jésus ! Dans l’épreuve Jésus nous accompagne et nous donne son Esprit Saint. Nous prenons conscience du rôle de la prière pour accomplir l’œuvre de Dieu.

"C’est pour eux que je prie ; je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés, car ils sont à toi,

et tout ce qui est à moi est à toi, et tout ce qui est à toi est à moi, et je suis glorifié en eux. Je ne suis plus dans le monde ; eux sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde-les dans ton nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un comme nous." Dieu nous donne un esprit de force. Pour que nous trouvions un bon équilibre de vie l’esprit de crainte de Dieu vient à notre aide. Nous nous remettons entre les mains du Père dans un esprit de piété : "Père saint, garde-les dans ton nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un comme nous." Jésus va conclure sa litanie d’amour en notre faveur dans la volonté du Père : « Ma nourriture c’est de faire la volonté de mon Père, » dira-t-il dans la nuit du jardin des Oliviers. Avec Jésus nous avons la force et la lumière, nous avons la grâce qu’il nous faut pour avancer dans le don de nous-mêmes. "Que ta volonté soit faite et non la mienne" dit-il dans sa prière. C’est une priere pour tous ses disciples présents et à venir. L’esprit d’intelligence nous est donné pour comprendre que Dieu agit sans cesse pour tenir bon dans l’épreuve qui nous purifie.

Nous supplions l’Esprit Saint pour que nous comprenions la beauté de l’œuvre de Dieu.

Intervention d'une tierce personne pendant mon poste

Invité
Invité

Message par Invité Mer 19 Mai 2021 - 13:12

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 16376910

Le mercredi 19 mai 2021
Mercredi de la 7e semaine de Pâques
« Je ne prie pas pour que tu les retires du monde,
mais pour que tu les gardes du Mauvais. »

Lectures : Ac. 20, 28-38 Ps. 67 Jn. 17, 11b-19

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 B3756a10

« Père saint, garde-les unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes. »

Quand j’étais avec eux, je les gardais unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné. J’ai veillé sur eux, et aucun ne s’est perdu, sauf celui qui s’en va à sa perte de sorte que l’Écriture soit accomplie. Et maintenant que je viens à toi, je parle ainsi, dans le monde, pour qu’ils aient en eux ma joie, et qu’ils en soient comblés. La Bonne Nouvelle de Jésus, c’est qu’il veille toujours sur nous. Jésus est le premier Défenseur contre le "fils de perdition," le Menteur, celui qui ment dés l’origine. Quand Jésus repart vers le Père, la vérité de sa Parole est confirmée par sa vie : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimé. » Jésus donne sa vie pour ses brebis. Il manifeste l’Amour infini de Dieu pour nous dans le don qu’Il fait de Lui-même. Jésus nous donne l’Esprit Saint parce que seul l’Esprit Saint, en s’unissant à notre esprit, peut nous révéler les mystères de la Foi. Seul l’Esprit du Seigneur rassemble dans l’unité le Peuple de Dieu dispersé. Il constitue avec les croyants un Corps dont la tête est le Christ qui est déjà dans les cieux. Baptisés, nous recherchons Jésus là où il se donne, au plus intime de nous-mêmes. Renais de l’eau et de l’Esprit à une vie nouvelle, nous sommes en lui, dans le Christ. Nous implorons la venue de l’Esprit saint sur nous-mêmes et sur toute l’Eglise. Jésus nous envoie alors un autre Défenseur, l’Esprit Saint. C’est l’Amour que Jésus a pour son Père, l’Esprit Saint qui nous rappellera toutes choses.

« Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a pris en haine parce qu’ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi je n’appartiens pas au monde. »

Je ne prie pas pour que tu les retires du monde, mais pour que tu les gardes du Mauvais. Ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi, je n’appartiens pas au monde. Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité. En se révélant à nous par son Incarnation et en révélant notre destinée finale par son Ascension, Jésus nous invite à proclamer qu’il est Seigneur. Par sa vie sur terre, par sa mort et par sa descente aux enfers, le Christ Jésus a tout visité et il entraîne tout vers le Père. Tous ceux qui ont reçu la visite du Fils du Père sont appelés à reconnaître et à témoigner de lui qui est venu dans la chair. Au ciel, sur terre et aux enfers, toute langue atteste l’œuvre de Dieu pour le salut des hommes. Jésus nous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Dans les combats, dans les difficultés que nous allons rencontrer, la Lumière de la Parole de Dieu nous éclaire, elle éclaire tous les évènements. Nous ne prenons pas les armes de l’adversaire qui sont le mensonge et la violence. Elles ne nous donneraient pas la victoire, ce serait le loup qui l’emporterait. Nous sommes désarmés et nous acceptons de l’être puisque Jésus nous désarme et nous envoie pauvres au combat pour la Vérité dans la Charité. C’est Dieu qui est notre Défenseur.

« De même que tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde. »

Et pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu’ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité. Jésus a pris sur lui ce qui blessait l’homme au plus profond de lui-même, le péché et la mort. A l’Annonciation, par l’Incarnation du Verbe, l’humanité et la divinité sont à jamais liées. Par l’Ascension de Jésus, un Homme-Dieu est accueilli au sein même de la Trinité Sainte. Le mouvement ascendant de Jésus donne à notre humanité blessée par le péché, le partage de la vie trinitaire. Le mouvement descendant de Jésus pour nous chercher nous ouvre à la Résurrection de la chair. Jésus a ouvert la porte du ciel à tous ceux qui, par lui, retrouve la communion avec le Père. L’apôtre dira : « Veillez sur vous-mêmes, et sur tout le troupeau où l’Esprit Saint vous a placés comme responsables… Je sais que des loups féroces s’introduiront chez vous. » La victoire de l’Amour est assurée par la douceur, la patience, l’humilité, qui sont les fruits de l’Esprit Saint. C’est toute notre réalité charnelle qui s’en trouve modifiée.

Nous demandons la grâce de demeurer dans l’amour de Jésus. »

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 20 Mai 2021 - 9:34

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 7111

Le jeudi 20 mai 2021
Jeudi de la 7e semaine de Pâques
« Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. »

Lectures : Ac. 22, 20. 23, 6-11 Ps. 15 Jn. 17, 20-26

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 Go-ye-10

« Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi. »

Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Jésus parle de l’unité qui devient une espérance, une promesse, une certitude. Quand nous pensons à l’unité des Chrétiens, elle nous semble lointaine, difficile, improbable à court terme, nous la regardons comme des "coupables," à l’origine de cette disgrâce ! Or, l’unité vers laquelle nous sommes en marche, existe déjà en Dieu. Jésus l’a dit souvent : « Je suis dans le Père, et le Père est en moi. Le Père et moi, nous sommes un. » Le lien vivant de cette union du Père et du Fils, c’est le Saint-Esprit, depuis toujours et pour toujours. Nous sommes enveloppés par l’Amour de Jésus et par sa prière : "Je prie pour tous ceux qui accueilleront leur parole et croiront en moi." Le cri de Jésus vers son Père est le cri de l’Evangile, la Bonne Nouvelle qui a fait de nous des disciples : « Que l’Amour dont tu m’as aimé soit en eux. » Nous sommes dans la prière de Jésus, prière pour que nous lui devenions semblables. Jésus, qui s’est fait petit enfant des hommes par la Vierge Marie, était un homme totalement libre, le reflet du Père : Le Fils bien aimé, le Verbe fait chair.

" Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes UN : moi en eux, et toi en moi. Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.

Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde. Cette intimité, cette réciprocité d’amour du Père et du Fils, Jésus nous l’offre comme modèle pour notre unité fraternelle : « Que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. » L’unité de Jésus avec son Père est mieux qu’un modèle, c’est un espace où Dieu nous accueille pour y vivre notre unité. Quand nous cherchons l’unité, nous venons en quelque sorte habiter ensemble dans l’amour de Dieu ; nous réchauffons notre amour à l’amour même de Dieu. Jésus a marché sur nos chemins, rejeté des hommes il est devenu l’agonisant, le crucifié, le Pain de la vie qui nous permet de le rejoindre dans notre faim de Dieu. Parce qu’il s’est totalement désapproprié de lui-même, Jésus notre sauveur manifeste l’Amour infini du Père. Il désire ce même Amour pour nous, que nous soyons tellement vide de nous-mêmes, que l’Esprit Saint prenne toute sa place en nous. Si nous sommes pauvre de nous-mêmes, Dieu dans son Amour infini, vient en nous et prend toute la place. Nous sommes alors Amour, comme Jésus lui-même est Amour. "Je veux que là où je suis, ils soient eux aussi." Là où est le Fils bien-aimé du Père, se trouve toute l’humanité son épouse, qui lui est présente. Il veut pour elle, le même amour, la même unité d’Amour qu’avec son Père.

" Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m’as envoyé.

Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux. Dieu est le premier à nous aimer, c’est lui qui éveille en nous la source de l’amour et qui l’alimente parce qu’il nous aime. Nous abordons ceux et celles que Dieu met sur notre route avec des mains qui ne font jamais mal, avec des mots qui ne ferment jamais le cœur, avec un regard qui ouvre toujours l’espérance. Dieu nous aime tels que nous sommes. Avec Dieu on n’est jamais trop loin parce qu’il vient lui-même pour effacer toute distance, pour écarter toute crainte. Nous pourrons toujours « grandir » en amour à l’école des petits et des pauvres. Jésus a montré les tous petits enfants à ses disciples : « C’est à leurs pareils que sera donné le Royaume de Dieu. » C’est en se faisant le petit enfant de Noël que Dieu a choisi de se révéler afin que nous n’ayons pas peur de lui. Nous demandons avec Jésus cette unité d’amour en Dieu. Jésus veut travailler à l’unité du genre humain avec nous, il nous demande cet appauvrissement pour que nourris par le pain de Vie dans l’Eucharistie, ne retenant rien pour nous-mêmes, nous lui devenions semblables ! Que la toute puissance de l’Esprit Saint, à la prière de Jésus, fasse de nous le corps de Jésus : "Je veux que là où je suis, eux soient aussi".

Nous demandons au Saint Esprit la grâce de travailler à l’unité de notre vie.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 21 Mai 2021 - 11:08

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 50a12

Le vendredi 21 mai 2021
Vendredi de la 7e semaine de Pâques
« Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. »

Lectures : Ac. 25, 13-21 Ps. 102 Jn. 21, 15-19

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 Stdas010

"Quand ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment, plus que ceux-ci ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. »

Le questionnement de Jésus à Pierre qui l’a renié résonne aussi chez nous : "Simon fils de Jean m’aimes-tu ?" Pierre, tout comme nous, a souffert de sa faiblesse quand il a renié Jésus ! Mais Jésus le relève. Le "travail" de Dieu est un travail d’enfantement permanent. L’humanité essaye d’avancer selon ses propres forces, elle aboutit souvent à l’échec. Avant d’arriver à son but, elle ne comprend pas ! Avec sa Passion et sa Résurrection, Jésus apporte une espérance nouvelle. "Seigneur ! Tu sais bien, toi, que je suis ton ami !" On ne peut douter de la foi de Pierre, Jésus est le Verbe de Dieu, le Fils unique, le don que Dieu fait au monde à cause de son grand amour pour l’humanité. Comme tous les autres disciples, Pierre est invité à croire en Jésus, à lui confier sa vie. C’est ce qu’il exprime dans une profession de foi, à la suite du discours sur le pain de vie : « À qui irions-nous, tu as les paroles de la vie. » C’est dans la pauvreté de notre vie que nous reconnaissons Jésus dans son abaissement, dans son humiliation, dans le lieu ou il nous sauve. La naissance de l’Église a été réalisée par la Croix de Jésus et sa Résurrection. Il a fallu la victoire de son amour sur la souffrance et sur la mort pour que prenne corps en nous un nouvel amour.

Il lui dit une deuxième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment ? » Il lui répond : Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. Jésus lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis. »

Il lui dit, pour la troisième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ? » Pierre fut peiné parce que, la troisième fois, Jésus lui demandait : « M’aimes-tu ? » Il lui répond : « Seigneur, toi, tu sais tout : tu sais bien que je t’aime. » Pierre confesse son amour pour Jésus, le Fils de Dieu. Il se voit confier les brebis qui appartiennent au troupeau du Ressuscité. Jésus donne un pouvoir pastoral à Pierre, qui devra l’exercer avec humilité et esprit de service, à la manière du bon pasteur. Pierre se voit remettre une double mission de gardien : garder et affermir ses frères dans la foi en Jésus. Le Christ est le Fils de Dieu, il faut garder la communauté des disciples dans l’amour fraternel. Quand nous croyons que tout va bien, nous nous imaginons que Dieu est là. Mais si l’épreuve arrive, avec l’échec, alors c’en est fini de notre illusion et nous perdons l’espérance ! C’est le moment où Dieu travaille car l’or est purifié dans le creuset d’un feu qui purifie. Il nous faut contempler la Passion et la Résurrection de Jésus. Il nous faut entrer dans ce nouvel Amour vainqueur de toute souffrance et de toute mort. Pierre, qui est passé par le feu de l’Amour de Jésus vainqueur de toute souffrance, saura réconforter ses frères par l’amour vainqueur de la souffrance et de la mort dans l’Amour infini de Dieu.

"Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis. Amen, amen, je te le dis : quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi-même pour aller là où tu voulais ; quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c’est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t’emmener là où tu ne voudrais pas aller. »

Jésus disait cela pour signifier par quel genre de mort Pierre rendrait gloire à Dieu. Nous recevons l’amour infini de Dieu par l’Esprit Saint qui nous est donné. Nous ne nous faisons pas d’illusion sur nous-mêmes, nous ne pouvons pas arriver au Royaume de Dieu sans le salut de Jésus. Le « manque » est toujours dans nos vies quand nous oublions la Source de l’amour. Nous sommes toujours dans le combat entre la vie et la mort. Seule la mort du Christ nous donne la vie qui ne peut plus mourir. Les flammes du feu de l’Esprit Saint descendent sur les apôtres ! Elles descendent encore sur l’humanité en recherche de vie. Désormais les apôtres « tiennent » la place de Jésus. C’est à partir de Jésus que se fera le discernement entre la Lumière et les ténèbres dans le monde. Certains diront que Jésus est mort alors que d’autres diront qu’Il est ressuscité. C’est à chacun de nous que Jésus dit : « M’aimes-tu ? » La condition de tout service et de tout ministère dans l’Église est cet amour tendre et miséricordieux de Jésus qui nous dit : « Viens et suis-moi. » Il nous donne l’Esprit Saint qui travaille l’Église de l’intérieur à la Pentecôte .

Nous demandons au Saint Esprit la grâce de travailler à l’unité de notre vie.

intervention pendant mon poste ... Il est de retour ! Jésus répondra je ne te connais pas car ce n'est pas en disant Jésus Jésus que l'on entre dans le Royaume de Dieu ! Parole de Dieu...

Invité
Invité

Message par Invité Sam 22 Mai 2021 - 11:19

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 Ba5c4e10

Le samedi 22 mai 2021
Samedi de la 7e semaine de Pâques
« Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne,
que t’importe ? Toi, suis-moi. »

Lectures : Ac. 25,13-21 Ps. 21 Jn. 21, 20-25

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 Suis_m10

S’étant retourné, Pierre aperçoit, marchant à leur suite, le disciple que Jésus aimait. C’est lui qui, pendant le repas, s’était penché sur la poitrine de Jésus pour lui dire : « Seigneur, quel est celui qui va te livrer ? »

Pierre, voyant donc ce disciple, dit à Jésus : « Et lui, Seigneur, que lui arrivera-t-il ? » Jésus lui répond : « Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ? Toi, suis-moi. » Jésus ressuscité renouvelle la fidélité des disciples, particulièrement celle de Pierre. Pierre voudrait s’accorder à la vision de Jésus sur chacun puisqu’il lui donne de guider son Église. Il voudrait entrer dans la connaissance des projets de notre Père des cieux sur chacun des siens. Nous comprenons son désarroi devant la beauté de l’appel de Jean. Son appel est le secret du Père. Jésus est dans la vision du Père pour chacun, elle est unique. Jean, le disciple aimé de Jésus, est une préoccupation pour Pierre. Jésus manifeste le "secret" du disciple bien aimé qui ne se révèle que dans cet Amour même. "Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ?" La continuité de l’expérience vécue par les apôtres avec Jésus demeure. Jésus ressuscité réaffirme sa présence aux côtés de ceux qui Le suivent. Son être est glorifié et il donne la vie éternelle par son humanité glorifiée. Il surprendra ses disciples "jusqu’à la fin" ! Il chérit l’humanité que Marie lui a tissée en l’emmenant dans ce retour vers le Père.

Le bruit courut donc parmi les frères que ce disciple ne mourrait pas. Or, Jésus n’avait pas dit à Pierre qu’il ne mourrait pas, mais : « Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ? »

IlC’est ce disciple qui témoigne de ces choses et qui les a écrites, et nous savons que son témoignage est vrai. Pierre doit respecter le secret du grand mystère de l’œuvre de Dieu. L’Esprit Saint qui est intervenu auprès de la Vierge Marie pour que se réalise la venue de Jésus dans la chair, continue son œuvre d’amour. Dans l’engendrement du Père, Marie a tissé Jésus dans la chair dans le Saint Esprit. Le mystère de l’Incarnation fut progressivement révélé ! L’unité d’amour entre le Père et le Fils s’est retrouvée entre la mère et son enfant, c’est l’unité de l’Esprit Saint. Cette unité ne cessera pas, même dans les moments les plus difficiles de la Passion de Jésus. « Je veux que là où je suis, ils soient eux aussi ! » Jésus, le nouvel Adam, et Marie la nouvelle Ève, se trouvent réunis dans la Passion et la compassion avec Jean qui devient son fils. Ce mystère de l’unité de l’Amour, tel qu’il est réalisé en Dieu doit se réaliser en nous, c’est un secret d’amour que seul l’Esprit Saint va nous révéler.

Il y a encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; et s’il fallait écrire chacune d’elles, je pense que le monde entier ne suffirait pas pour contenir les livres que l’on écrirait.

La continuité de l’œuvre de Jésus, dans l’espace et dans le temps, se poursuit par le disciple bien-aimé. Il rend témoignage que le Seigneur est avec lui en toute circonstance. C’est la raison pour laquelle il peut l’écrire et sa parole est véritable. Il rend témoignage en éprouvant la présence continuelle du Christ. Chacun d’entre nous peut devenir ce disciple bien-aimé dans la mesure où il se laisse guider par l’Esprit Saint. C’est l’Esprit Saint qui nous aide à découvrir, à l’intérieur de nous-mêmes, la présence de Jésus. Jésus nous a donné les paroles de la vie qui ne passe pas. Les Apôtres les ont reçues et ils ont cru que le Père les a envoyés. L’Imposition des mains fait de nous les membres vivants du Christ qui tiennent leur unité de l’unité même de la Trinité : « Qu’ils soient un comme toi Père et moi nous sommes un. » Dans cette remontée vers le Père, Jésus nous entraîne dans son amour. Pierre doit entrer dans ce mystère de vie qui le dépasse et où chacun, selon sa grâce, suit Jésus : « La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus–Christ. »

Nous demandons la grâce d’entrer dans le plan d’amour infini de Dieu notre Père.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 23 Mai 2021 - 0:42

« Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux. » Saint Jean 17,20-26

Père Jean-Jacques DUTEN

« MOI EN EUX ET TOI EN MOI »

« Pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux. […] Ce quelqu’un n’est autre que Moi, Moi qui vis en toi et qui t’aime beaucoup, beaucoup. »

Homélie de jeudi 20 Mai 2021: Jean 17, 20-26

Catéchisme de l’église catholique :

521 (2715, 1391) Tout ce que le Christ a vécu, il fait que nous puissions le vivre en Lui et qu’il le vive en nous. « Par son Incarnation, le Fils de Dieu s’est en quelque sorte uni lui-même à tout homme » (GS 22, § 2). Nous sommes appelés à ne faire plus qu’un avec lui ; ce qu’il a vécu dans sa chair pour nous et comme notre modèle, il nous y fait communier comme les membres de son Corps : Nous devons continuer et accomplir en nous les états et mystères de Jésus, et le prier souvent qu’il les consomme et accomplisse en nous et en toute son Église (…).

Car le Fils de Dieu a dessein de mettre une participation, et de faire comme une extension et continuation de ses mystères en nous et en toute son Église, par les grâces qu’il veut nous communiquer, et par les effets qu’il veut opérer en nous par ces mystères. Et par ce moyen il veut les accomplir en nous (saint Jean Eudes, tractatus de regno Iesu, LH, t.o. 33 vendredi, office des lectures).

260 (1050, 1721, 1997, 2565) La fin ultime de toute l’économie divine, c’est l’entrée des créatures dans l’unité parfaite de la Bienheureuse Trinité (cf. Jn 17, 21-23). Mais dès maintenant nous sommes appelés à être habités par la Très Sainte Trinité : « Si quelqu’un m’aime, dit le Seigneur, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure » (Jn 14, 23) :

Ô mon Dieu, Trinité que j’adore, aidez-moi à m’oublier entièrement pour m’établir en Vous, immobile et paisible comme si déjà mon âme était dans l’éternité ; que rien ne puisse troubler ma paix ni me faire sortir de Vous, ô mon Immuable, mais que chaque minute m’emporte plus loin dans la profondeur de votre mystère ! Pacifiez mon âme. Faites-en votre ciel, votre demeure aimée et le lieu de votre repos. Que je ne Vous y laisse jamais seul, mais que je sois là, toute entière, toute éveillée en ma foi, toute adorante, toute livrée à votre action créatrice

(Prière de la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité).

Que ton règne vienne

Invité
Invité

Message par Invité Dim 23 Mai 2021 - 1:15

Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu ? Jean 21, 15-19

Père Jean-Jacques DUTEN

MON DIEU JE NE VOUS AIME PAS !

« Et toi, dis-moi que tu m’aimes… »

Homélie de vendredi 21 mai 2021:  Jn 21, 15-19

Arrête, arrête, je n’en peux plus. J’avais l’impression d’être dans un bain d’Amour qui pénétrait jusque dans la moëlle de mes os (…) Tantôt c’était Jésus qui me parlait d’Amour me disant combien il m’aimait, tantôt c’était moi. Jésus me murmura :

« Moi je suis l’Amour et si tu ressens de l’Amour c’est que Je suis avec toi ».
A d’autres moments, lorsque je me lamentais, il me disait à l’oreille, à l’improviste :
« Luisa, tu es mon Paradis sur terre et ton amour me rend heureux ».

Moi : « Jésus, mon amour, que dis-tu ? Tu te ris de moi ? Tu es déjà heureux par Toi-même, pourquoi dis-tu l’être grâce à moi ? »

Lui : « Ecoute-moi bien, ma fille, et tu comprendras ce que j’ai voulu dire. C’est mon cœur qui donne vie à toute chose ; toutes les créatures sont semblables à des cordes sortant de mon cœur à qui je donne la vie et, de ce fait, tout ce qu’elles font, mon cœur le ressent, jusqu’au moindre petit mouvement; par conséquent, s’ils font le mal, s’ils ne m’aiment pas, ils me maltraitent et leurs cordes me renvoient des sons de chagrins, d’amertumes et de péchés ; ces sons lugubres me rendent malheureux puisque ces cordes là, ces vies sortent de MOI. Par contre, s’ils m’aiment et ne sont soucieux que de me contenter, alors leurs cordes m’apportent constamment du plaisir émettant des sons joyeux, doux qui s’harmonisent avec ma propre vie; grâce à ces cordes je jouis et suis si heureux au point de jouir de mon propre paradis. Si tu comprends cela, tu ne diras plus que je me moque de toi ».

Et voilà ma version de l’Amour et celle de Jésus; les deux seront sûrement extravagantes et décousues entre elles, l’esprit n’étant pas toujours en cohésion avec la parole :

« Oh ! Mon Jésus, tu es l’Amour, tu n’es qu’Amour, et moi je veux, désire, soupire, supplie l’amour; l’amour m’invite, il est toute ma vie, et dépose mon cœur au sein de mon Seigneur qui me grise et me délecte. Moi seule, et seule pour Toi ! Toi seul, et seul pour moi ! Maintenant que nous sommes seuls, parlons-nous d’Amour ? Allez ! Dis-moi à quel point tu m’aimes car ce n’est que dans ton cœur que l’on comprend ce qu’est l’Amour ».

« Tu veux que Je te parle d’Amour ? Ressens, ma fille bien-aimée, ma vie d’Amour. Je t’aime en respirant, les battements de mon Cœur te disent mon Amour; Je suis fou d’Amour pour toi; en bougeant je t’apporte mon Amour qui t’inonde, t’entoure, te câline, te transperce, te fulmine, t’allaite, t’alimente en envoyant des flèches acérées dans ton cœur ».

« Oh, arrête un instant mon Jésus, je sens que je vais m’évanouir; prends-moi dans tes bras, renferme-moi dans ton Cœur, et permets- moi, dans ton Cœur, de donner libre cours à mon amour sinon je pourrais en mourir car Il me fait délirer, pour Lui je brûle, me réjouis, me languis, me consume ; l’Amour me tue en me faisant renaître plus belle.

Ma vie m’abandonne et je ne ressens que la vie de Jésus, mon Amour; en Lui je me sens immense et aime tout le monde ; en me blessant et me mutilant Jésus m’embellit et m’enrichit encore davantage. Je ne saurais quoi dire de plus, oh ! Amour, Toi seul m’entends, me comprends, mon silence est encore plus éloquent car, dans ton Cœur, on se comprend mieux en se taisant qu’en parlant et c’est en aimant que l’on apprend à aimer.
Amour, Amour, à Toi de parler puisque étant Amour tu peux en parler ».

« Mon amour entends-tu ? Toute la Création te parle d’amour : les étoiles qui brillent, le soleil te couvrant le matin de ses rayons dorés ; l’après-midi, lorsqu’il est très haut dans le ciel, envoyant dans ton cœur des flèches aimantes et le soir, en se couchant, te disant qu’il meurt pour toi. Par les éclairs et le tonnerre Je couvre ton cœur de mes baisers fougueux pendant que l’Amour se laisse emporter sur les ailes du vent.

Au murmure des eaux Je te tends les bras; lorsque les feuilles bougent Je te serre sur mon cœur; avec le parfum d’une fleur Je te distrais dans l’Amour. Toute la Création, bien que sans paroles, répète à ton Cœur : « Une vie d’Amour rien que pour toi ».

C’est l’Amour que je requiers, que je désire, que je mendie au fond du cœur; ce n’est que l’Amour qui m’épanouira ».

« Mon bien, mon tout, amour inassouvi, pour que je t’aime, tu me donnes de l’amour, pour que je sois heureuse, tu me parles d’amour, et pour me voir satisfaite, change-moi en amour. L’amour m’habite, m’enlève, m’amène sur le trône de mon Créateur, il me montre la Sagesse incréée me conduisant vers l’amour éternel, et là je ferme ma demeure.

Ma vie, dans ton cœur, sera une vie d’amour : je t’aimerai pour tous, avec tous et en tous. Jésus, scelle-moi toute amoureuse dans ton Cœur, ouvre mes veines et fais couler l’amour au lieu de mon sang; coupe ma respiration pour que je respire l’amour; brûle mes os et mes chairs et tisse-moi toute d’amour. Que l’amour me transforme, me remodèle, m’apprenne à souffrir avec toi, qu’il me crucifie, me rendant, en tout, semblable à toi ».

Vol 10, 8 février 1911

Que ton règne vienne

Invité
Invité

Message par Invité Dim 23 Mai 2021 - 11:03

Ô viens Esprit Saint dans le coeur de tous tes fidèles
Et allume en nous le Feu de Ton Amour !
Bonne Fête de la Pentecôte à vous et vos familles !

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 Ste_bi10

Le dimanche 23 mai 2021
Fête de la Pentecôte.
« Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que
le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. »

Lectures : Ac. 2, 1-11 Ps. 103 Ga. 5, 16-25 Jn. 20, 19-23

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 10 Ecf85b248b61ec239adae2c349b92650

« Ce même soir, le premier jour de la semaine, les disciples avaient verrouillé les portes du lieu où ils étaient, car ils avaient peur des Juifs. »

Jésus vint, et il était là au milieu d’eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous ! » Nous fêtons la Pentecôte, la fête de la descente du Saint-Esprit sur les Apôtres. Les disciples avaient peur de leurs frères de sang, peur de leur propre fragilité car ils manquaient d’espérance. Barricadés dans la maison, voilà que Jésus ressuscité se rend présent au milieu d’eux, les portes étant closes. Les barrières de haine ou de peur, n’arrêtent pas la volonté de Jésus ressuscité d’apporter la paix au monde. Nous magnifions Dieu pour la première création si belle, déjà l’Esprit de Dieu planait sur les eaux. La création renouvelée est entièrement mue par l’Esprit Saint. « Tu envoies ton souffle, ils sont créés ; tu donnes à la terre un visage nouveau. » De la première création si merveilleuse, malgré le péché de l’homme, jaillit une création nouvelle en Jésus. Mais nous prenons conscience que nous vivons encore dans la peur. « Les disciples avaient verrouillé les portes du lieu où ils étaient car ils avaient peur. » Mais Jésus au milieu d’eux leur dit : "La paix soit avec vous." L’Esprit Saint vient pour rassembler tout l’univers. Quand nous célébrons cette nouvelle création dans l’Esprit Saint, nous nous souvenons de Marie. "L’Esprit saint te couvrira de son ombre," lui a dit l’Ange, "Et l’Enfant qui va naître sera appelé Fils de Dieu."

"Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur."

Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. » C’est dans la joie de cette rencontre que Jésus leur confie sa mission, l’unique mission reçue du Père. Il les envoie dans le monde comme lui-même a été envoyé ; Il les envoie avec sa paix pour affronter le monde du péché, du refus et de la division. Jésus leur communique son Esprit Saint, le Paraclet qui témoigne de lui. L’Esprit de vérité atteste à chaque homme qu’il est fils et héritier de Dieu. L’Esprit de sainteté redit en chacun : « Abba, Père. » L’Eucharistie est la reconnaissance heureuse de la personne de Jésus, de sa divinité et de sa gloire. Quand nous communions au Corps et au Sang du Ressuscité, nous vivons dans la paix et la joie de Jésus. Ce mystère est le mystère de l’Église. Quand sur la croix, le cœur de Jésus a été transpercé, il en sortit du sang et de l’eau. C’est la vie même de Jésus qui nous est communiquée à l’Église. Baptisés dans la passion et la résurrection de Jésus nous avons reçu l’Esprit Saint. Nous ne vivons pas seulement de manière naturelle, mais de Dieu, en allant vers Dieu. Nous comprenons que si nous avons besoin de l’air du temps pour vivre de la vie naturelle qui est déjà si belle, nous sommes situés dans une création encore plus merveilleuse. Notre vie est la vie de Dieu, l’Esprit Saint nous donne la vie, comme une source jaillissante.

"Ayant ainsi parlé, il répandit sur eux son souffle et il leur dit : « Recevez l’Esprit Saint. Tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis ; tout homme à qui vous maintiendrez ses péchés, ils lui seront maintenus. »

L’Esprit nous donne la vie en transformant de l’intérieur notre existence dans l’amour. Il nous donne la foi, la joie et la paix, la patience et la bonté, l’humilité et la maîtrise de soi, la bienveillance. Il configure notre être personnel à la personne du Christ en lui faisant éprouver ses sentiments de Fils. Jésus envoie son Église pour remettre les péchés, pour que l’humanité retrouve une espérance. Se pardonner à soi-même et pardonner aux autres est le travail de l’Esprit Saint dans le cœur humain. Le jour de la Pentecôte, l’Esprit Saint se donne. C’est l’Esprit de Jésus, Esprit de sainteté, de vérité qui apporte la paix. Nous demandons que la paix, fruit de l’Esprit Saint, soit donné au monde. Jésus a montré ses plaies aux Apôtres pour que la rencontre soit référée au passé. Les disciples voient les plaies et ils croient au Seigneur. Aussitôt la joie parfaite que Jésus voulait pour eux entre dans leur vie.

Nous demandons à l’Esprit Saint la grâce qu’il soit donné comme il est donné aux Apôtres.

Dernière édition par Lumen le Lun 24 Mai 2021 - 10:45, édité 1 fois (Raison : Correction)

Invité
Invité

Message par Invité Dim 23 Mai 2021 - 17:44

Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
Jean 15, 26-27; 16, 12-15

Père Jean-Jacques DUTEN

LE RÔLE DU SAINT ESPRIT

Puis arriva le moment de la descente du Saint-Esprit
que mon Fils leur avait promise.

Homélie de Dimanche de Pentecôte: Jn 15, 26-27; 16, 12-15

Je veux terminer en écrivant ce que Jésus m’a dit à la suite de ce qui précède : « Ma fille, tu dois ajouter une autre chose sur la fusion dans ma Volonté. Il s’agit de se fusionner dans l’ordre de la grâce dans tout ce qu’a fait et fera le Sanctificateur (le Saint-Esprit) pour ceux qui doivent être sanctifiés. Nous, les trois Personnes divines, nous sommes toujours unies dans notre action. La Création est attribuée au Père, la Rédemption au Fils, et la réalisation du “ que ta Volonté soit faite ” au Saint-Esprit. C’est de lui dont il s’agit quand tu viens devant la suprême Majesté et dis : “ Je viens vous retourner votre amour pour tout ce que le Sanctificateur accomplit envers ceux qu’il sanctifie ; je me place dans l’ordre de la grâce afin de pouvoir vous offrir la gloire et le retour d’amour que vous auriez reçus si tous étaient devenus saints et faire réparation pour toute opposition ou manque de correspondance à la grâce. ”

« Et, dans la mesure où tu en es capable, tu cherches dans notre Volonté les actes de l’Esprit sanctificateur pour faire tiens sa peine, ses gémissements secrets et ses soupirs angoissés dans le tréfonds des cœurs parce qu’il y est si mal accueilli. Et comme son œuvre fondamentale est de placer notre Volonté dans l’âme en tant que l’acte complet de la sanctification, alors, en se voyant rejeté, il gémit dans des lamentations inexprimables. Et toi, dans ta simplicité enfantine, tu lui dis : “ Esprit sanctificateur, hâte-toi, je t’en prie, fais connaître à tous ta Volonté afin que, la connaissant, ils puissent l’aimer et accueillir en eux ton acte fondamental, celui de leur complète sanctification, qui est ta très sainte Volonté. "

Vol 17, 17 mai 1925

« Ma fille, vois comme est beau le soleil de ma Volonté ! Quelle puissance, quelle merveille ! Dès qu’une âme veut se fusionner en ma Volonté pour embrasser toutes les créatures, ma Volonté se transforme en un soleil qui blesse cette âme et la transforme en un autre soleil. Puis, en accomplissant ses actes dans ce soleil, l’âme forme des rayons qui viennent blesser le soleil de la suprême Volonté. Couvrant toutes les créatures de ses rayons, l’âme aime et glorifie le Créateur et fait réparation au nom de toutes les créatures ; et elle ne fait pas cela avec l’amour et la gloire humaine, mais avec l’amour et la gloire de la Divine Volonté, étant donné que le soleil de ma Volonté a opéré en elle. Vois-tu ce que signifie agir dans ma Volonté ? Transformant la volonté humaine en un soleil, ma Volonté agit en ce soleil comme en son propre centre. »

Ensuite, mon doux Jésus prit tous les livres que j’ai écrits sur la Divine Volonté, les réunit et les pressa sur son Cœur. Puis, avec une tendresse inexprimable, il dit : « Je bénis ces écrits de tout mon cœur ; je bénis chaque mot, je bénis les effets et les valeurs qu’ils contiennent ; ces écrits font partie de moi. » Il appela ensuite les anges qui, s’inclinant profondément, se mirent à prier. Et comme deux prêtres qui devaient prendre connaissance de ces écrits se trouvaient là, Jésus dit aux anges de toucher leur front pour que le Saint-Esprit leur soit communiqué et qu’il infuse sa lumière en eux, afin qu’ils puissent bien comprendre les vérités et les bienfaits que renferment ces écrits. Les anges obéirent puis, nous bénissant tous, Jésus disparut.

Vol 17, 17 septembre 1924

Et celle qui veut connaître et recevoir tous les liens et les relations de Sainteté doit aimer le Sanctificateur. Le Saint-Esprit dépose ses flammes sur le chemin de celle qui aime vraiment, et Il la lie avec les relations de sa Sainteté. Sans amour, il n’y a pas de sainteté, parce que les liens d’une Sainteté véritable sont déjà brisés.

Vol 22, 12 juin 1927

Que ton règne vienne

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant