Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

3 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Dim 18 Avr 2021 - 18:04

Alors il leur ouvrit l’intelligence pour qu’ils comprennent les Écritures. Lc 24, 35-48



Père Jean-Jacques DUTEN



IL FALLAIT IL FAUT IL FAUDRA…

C’est pourquoi avec ma venue sur terre, je n’ai pas détruit, mais plutôt soutenu les saintes Écritures.

Homélie de dimanche 18 avril 20.21: Lc 24, 35-48


« Quand les gens lisent les “applications” des Heures de ma Passion, je remplis ton âme jusqu’à déborder et je te parle de choses intimes dont je ne t’ai jamais parlé auparavant, de la manière de me suivre dans mes voies. Ces “applications” sont le miroir de ma vie intérieure et celui qui se modèle sur elles reproduit ma vie en lui. Oh ! comme elles révèlent mon Amour et ma soif pour les âmes ressentis dans toutes les fibres de mon Cœur, dans chacune de mes respirations, dans chacune de mes pensées, etc.

« En fait, je te parle plus que jamais mais, dès que j’ai fini, je me cache et, ne me voyant pas, tu dis que j’ai changé. J’ajouterai que lorsque tu ne répètes pas avec ta voix ce que je t’ai dit intérieurement, tu empêches l’épanchement de mon Amour. »


Vol 12, 16 mars 1917





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Lun 19 Avr 2021 - 12:30

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Cd764dded9582af95cea3d392bd25d4c


Le lundi 19 avril 2021
Lundi de la 3e semaine de Pâques
Jésus leur dit : « Vous me cherchez parce que vous avez mangé du pain tout votre saoul, travaillez pour la nourriture qui se garde jusque dans la vie éternelle. »

Lectures : Ac. 6, 8-15 Ps. 118 Jn. 6, 22-29


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Jzosus10


« Le lendemain, la foule qui se tenait de l’autre côté de la mer vit qu’il n’y avait eu là qu’une barque et que Jésus n’était pas monté dans le bateau avec ses disciples, mais que seuls ses disciples s’en étaient allés. »

Cependant, de Tibériade des bateaux vinrent près du lieu où l’on avait mangé le pain. Quand donc la foule vit que Jésus n’était pas là, ni ses disciples non plus, les gens s’embarquèrent et vinrent à Capharnaüm à la recherche de Jésus." Après la multiplication des pains, la foule se met à la recherche de Jésus jusqu’à Capharnaüm. Elle voudrait l’utiliser à des fins politiques. Jésus n’est pas dupe, il sait qu’ils n’ont pas su lire le signe du pain multiplié. Alors il annonce que ce qui nourrit l’homme est une nourriture spirituelle qui lui permet de vivre éternellement. Cette nourriture, c’est lui qui la donne, il veut faire grandir la foi. Il nous faut sortir de la manière mondaine de servir la foi chrétienne pour travailler à une évangélisation véritable du monde selon l’Évangile. Il nous faut être convaincus du bien-être spirituel qu’apporte Jésus pour le donner au monde. Jésus qui multiplie le pain n’est pas reçu au bon niveau. Nous sommes toujours en recherche de sécurité ! La multiplication des pains ne doit pas provoquer la foule à désirer que Jésus soit leur roi ! Elle est la préparation pour une nourriture qui donne la Vie qui vient du ciel, l’Eucharistie.

"L’ayant trouvé de l’autre côté de la mer, les gens dans la foule lui dirent : « Rabbi, quand es-tu arrivé ici ? »

« Jésus leur répondit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé du pain et avez été rassasiés. Travaillez non pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l’homme, car c’est lui que le Père, Dieu, a marqué de son sceau." » Jésus nous aide dans nos choix pour qu’ils contribuent à nous rendre heureux en profondeur. Il nous appelle mystérieusement vers le Royaume de Dieu. Jésus nous interroge sur les aspirations qui nous font du bien. Il nous entraine vers un au delà qui nous rend meilleur pour le service de nos frères. S’il nous nourrit, ce n’est pas pour que nous abandonnions notre travail et nos maisons, c’est pour nous parler de Dieu. Jésus qui a multiplié les pains est venu donner la foi dans le Royaume de Dieu. Il est venu nous dire que l’essentiel de la vie se trouve au delà. Il ne faut pas épuiser nos forces dans le provisoire mais dans une réalité durable qui peut nous combler. Jésus annonce le mystère du Pain de vie, de l’œuvre de Dieu. Il nous prépare ainsi à recevoir le mystère de l’Eucharistie qui est la nourriture de notre foi.

"Ils lui dirent alors : « Que devons-nous faire pour travailler aux œuvres de Dieu ? »

Il leur dit : « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour, et que la conversion serait proclamée en son nom, pour le pardon des péchés, à toutes les nations, en commençant par Jérusalem. À vous d’en être les témoins. À la suite des apôtres, nous sommes invités à retrouver Jésus vivant au milieu de nous, à le toucher à travers son corps eucharistique. Car ce même corps de Jésus ressuscité se rend présent parmi nous à chaque eucharistie et il nous est donné de le reconnaître en le recevant. Lui-même nous y invite : « Touchez mes mains et mes pieds, puis prenez et mangez en tous, regardez, c’est bien moi ! » En recevant le corps de Jésus, nous recevons le germe de notre propre résurrection, lui qui dès aujourd’hui enlève notre péché et veut transformer notre vie. Dès lors, affermi dans la même foi que les apôtres, nous pourrons devenir en Eglise les témoins du Christ, et continuer la transmission de la foi née en ce matin de Pâques. Jésus nous est donné pour que nous puissions « prendre » vie, témoigner de sa vie. Témoignage qui est d’abord un témoignage personnel. Chacun de nous, grâce à la parole de Dieu, peut refaire un itinéraire semblable à celui des disciples d’Emmaüs, des Apôtres, de tous ceux qui ont été témoins avant nous. Chacun réalise la cohésion de la communauté, nous construisons le Corps du Christ qui est l’Église.

Nous demandons la grâce de suivre le Christ et de ne désirer que la volonté du Père.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/







*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d



*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Lun 19 Avr 2021 - 16:21

Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera; car c’est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. Jean 6, 22-29




Père Jean-Jacques DUTEN



NOURRISSEZ VOUS BIEN !

« Tel qu’il a été établi par la Sagesse éternelle, l’âme a elle aussi besoin de nourriture et la Divine Volonté est pour elle une nourriture délicieuse »

Homélie de lundi 19 avril 2021: Jn 6, 22-29


Pour le début même texte que sur "Évangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta" voir sur le lien suivant :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t45689p120-evangile-du-jour-avec-luisa-picaretta-et-maria-valtorta#481992


Un peu plus tard, comme j’avais entendu parler que des personnes subissaient des oppositions, des humiliations ou autres, mon doux Jésus me dit : « Ma fille, quand le corps contient du mauvais sang infectant le bon, il est nécessaire d’avoir recours à des ponctions, d’utiliser des sangsues ou de pratiquer des saignées, de manière à ce que le mauvais sang soit évacué ; autrement, il y aurait danger que la personne devienne paralysée pour le reste de sa vie.

Pareillement, l’âme qui n’est pas continuellement alimentée par ma Volonté risque d’être infectée par toutes sortes de mauvaises tendances et il est nécessaire d’avoir recours à la médecine de l’humiliation pour faire sortir la mauvaise tendance de l’amour propre, aux morsures des sangsues pour faire sortir la mauvaise tendance de la vaine gloire, aux saignées pour être libéré des petits attachements envers certaines personnes faisant le bien. Autrement, ces mauvaises tendances pourraient s’incruster au point d’infecter tout le bien que fait la personne et de la paralyser pour le reste de sa vie.

« Les ponctions font toujours du bien. Elles sont les sentinelles du cœur qui maintiennent le sang pur et les intentions de l’âme dans le droit chemin. Si tous ne faisaient le bien que dans l’intention de se conformer à ma Volonté, les ponctions ne seraient pas nécessaires, parce que ma Volonté est la sauvegarde contre toutes les mauvaises tendances. Les ponctions jouent aussi le rôle de punitions pour ceux qui ne s’alimentent pas suffisamment de ma Volonté. »


Vol 18, 17 octobre 1925





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mar 20 Avr 2021 - 10:20

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 11v10


Le mardi 20 avril 2021
Mardi de la 3e semaine de Pâques
« Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ;
celui qui croit en moi n’aura jamais soif.. »

Lectures : Ac. 7, 51-8, 1a Ps. 30 Jn. 6, 30-35


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 16189010


« Ils lui dirent alors : « Quel signe vas-tu accomplir pour que nous puissions le voir, et te croire ? Quelle œuvre vas-tu faire ? Au désert, nos pères ont mangé la manne ; comme dit l’Écriture : Il leur a donné à manger le pain venu du ciel. »

La foule demande à Jésus un signe ! C’est étrange, cette même foule de milliers de personnes a été nourrie la veille à partir de cinq pains et deux poissons. Comment ont-ils oublié si vite ce qu’ils avaient vu la veille ? Ils ont reçu tout ce qu’il faut pour croire en Jésus, mais ils demandent encore un autre signe. Parfois, nous agissons de même, Jésus a fait pour nous une abondance de choses, nous les recevons avec joie, mais, le lendemain, nous avons oublié la joie de la veille. Comment est-il possible que nous soyons si oublieux des signes de l’amour de Dieu ? Nous recherchons des bénéfices matériels et nous voulons que Jésus accomplisse de nouveaux signes. Dans la révélation de son amour, Jésus rencontre en nous des forces de résistance qui lui font obstacle. Il invite les juifs à comprendre qu’en multipliant les pains, il n’a pas donné une manne nouvelle, mais que c’est lui-même qui est le véritable Pain de vie. Nous voulons avancer dans la connaissance du mystère du Pain de vie et nous demandons à Jésus l’humilité. C’est sa Passion qui nous rendra victorieux dans tous nos combats. Jésus, Pain de vie, nous est donné pour que nous passions l’épreuve et demeurions dans la victoire de son amour qui se donne pour nous guérir.

" Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : ce n’est pas Moïse qui vous a donné le pain venu du ciel ; c’est mon Père qui vous donne le vrai pain venu du ciel.

« Car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. » » Jésus nous donne toujours plus que ce que nous lui demandons. La foule demande du pain ordinaire et Jésus promet quelque chose de bien plus grand en proposant du Pain pour nous nourrir entièrement. Jésus commence son message à partir d’une expérience ordinaire et il élève la conversation à des réalités spirituelles. Jésus nous aide à voir ce dont nous avons besoin pour nous nourrir spirituellement. Il va au-delà d’un pain matériel pour annoncer un pain qui nous nourrira spirituellement afin que nous n’ayons plus jamais faim. Jésus redit que la manne donnée par Moïse était une nourriture matérielle qui annonçait la seule nourriture vraiment céleste que le Père veut donner aux hommes. Il nous donne beaucoup mieux que ce que nous demandons : il nous donne son propre corps en nourriture. La multiplication des pains donnait à manger un pain ordinaire. Il faut nous laisser aller à la contemplation de ce que ces mots nous suggèrent. Nous sommes faits pour Dieu, notre vraie faim est une faim de Dieu, notre seule nourriture, c’est celle qui vient de Dieu.

"Ils lui dirent alors : « Seigneur, donne-nous toujours ce pain-là. »

Jésus leur dit : « Je suis le pain de vie. Qui vient à moi n’aura jamais faim ; qui croit en moi n’aura jamais soif." » C’est dans la douceur et dans l’humilité que Jésus se donne comme le Pain de Dieu, le véritable, celui qui descend du ciel et donne la vie au monde. La veille de sa passion Jésus prendra le pain et le vin, Il bénira son Père et nous manifestera comment il va transformer les événements douloureux de sa Passion dans la gloire de sa Résurrection. L’Eucharistie nous soutient pour le grand combat dans lequel nous sommes engagés. Jésus nous donne une alliance nouvelle et éternelle qui dit combien Dieu est Amour. La Parole de Jésus est un bon Pain pour le cœur. Le vrai pain, c’est Jésus lui-même, c’est sa personne dont on se nourrit par la foi en croyant en Lui. “J’ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas, ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé.” Jésus vient du Père, il demeure en son Père et sera fidèle dans son amour. Il demeure debout, il mourra sur la croix debout, Il descendra jusque dans la mort pour nous sortir victorieux de l’enfer. C’est à sa personne que nous adhérons en mangeant le Pain de vie. Quand nous recevons "ce Pain," la présence cachée de Dieu, la toute puissance de l’Amour infini de Dieu nous est donnée pour que nous fassions « corps » avec Jésus.

Nous demandons la grâce d’entrer dans le mystère de Jésus pain de vie.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/







*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d



*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mar 20 Avr 2021 - 17:39

« Car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel
et qui donne la vie au monde. »…Jn 6, 30-35



Père Jean-Jacques DUTEN



« JE TE COMMUNIE ET TU ME COMMUNIES ! »

Dieu est nourriture et vie pour l’âme

Homélie de mardi 20 avril: Jn 6, 30-35


« Ma fille, au même titre que le pain matériel est nourriture et vie pour le corps (il n’est pas de partie du corps qui ne reçoive la vie du pain), Dieu est nourriture et vie pour l’âme. Par conséquent, il n’y a pas de partie de l’âme qui ne doive recevoir sa nourriture et sa vie de Dieu. L’âme doit être complètement nourrie par Dieu ses désirs, ses affections, ses inclinations, son amour. Elle ne doit goûter à aucune autre nourriture. Mais, oh ! combien d’âmes se nourrissent de toutes sortes de saletés et d’impudicités ! »

Vol 7, 6 mai 1906


Comment l’âme peut offrir des hosties à Jésus.

Je me fondais totalement dans mon doux Jésus, faisant tout ce que je pouvais pour entrer dans sa Divine Volonté, dans le but de m’attacher à mon éternel Amour et de lui faire entendre mon cri continuel pour les âmes. Je voulais greffer mon amour petit et temporel à son Amour infini et éternel, voulant par là lui donner un amour infini, des réparations infinies et me substituer à tous, comme il me l’a enseigné.

Pendant que je faisais ainsi, mon doux Jésus vint précipitamment et me dit :

« Ma fille, j’ai très faim !» Puis, il sembla prendre dans ma bouche de petites balles blanches et les manger. Puis, comme s’il voulait satisfaire sa faim complètement, il entra dans mon cœur et, de ses deux mains, prit plusieurs miettes, petites et grandes, et les mangea avidement. Puis, comme s’il avait assez mangé, il s’appuya sur mon lit et me dit :

« Ma fille, quand l’âme s’immerge dans ma Volonté et m’aime, elle m’emprisonne dans son âme. Par son amour, elle dresse les éléments qui m’emprisonnent et forme une hostie pour moi. En souffrant, en faisant des réparations, etc., elle forme des hosties pour me donner la communion et pour que je puisse me nourrir d’une manière divine, digne de moi. Aussitôt que je vois les hosties formées en elle, je vais les prendre pour m’en nourrir et satisfaire ma faim insatiable, ma faim de recevoir amour pour Amour des créatures. Ainsi, l’âme peut me dire : “Tu me communies et moi aussi je te communie.” »

Je lui dis : « Jésus, mes hosties sont tes propres choses. Ainsi, je suis toujours en reste avec toi. »

Il me répondit : « Pour qui m’aime vraiment, je ne sais ni ne veux tenir des comptes. Par mes hosties eucharistiques, c’est Jésus que je te donne ; par tes hosties, c’est Jésus que tu me donnes. Veux-tu voir cela ? » Je lui répondis : « Oui »
Alors, il étendit la main dans mon cœur et y prit une des petites balles blanches qui s’y trouvaient. Il la brisa pour l’ouvrir et, de l’intérieur, il en sortit un autre Jésus. Puis, il dit : « As-tu vu ? Comme je suis heureux quand la créature me communie ! Fais-moi beaucoup d’hosties et je viendrai me nourrir en toi. Tu renouvelleras pour moi le contentement, la gloire et l’amour que j’ai éprouvés à l’institution de l’Eucharistie, quand je me suis communié moi-même. »

Vol 12, 6 février 1919


Les gémissements du Saint-Esprit par rapport au Sacrement de l’Eucharistie.

Les retours d’amour adressés à Jésus et au Saint-Esprit.

Luisa : Je me fusionnais dans la Divine Volonté selon ma manière…

Jésus à Luisa : “Va dans tous les tabernacles, dans toutes les hosties, et tu y entendras le Saint-Esprit gémir d’un chagrin indicible.

Par le sacrement de l’Eucharistie, les âmes reçoivent non seulement leur propre vie, mais également la mienne.
Ce sacrement forme ma vie en elles, et cette vie va en croissant par la répétition des communions. Ces âmes peuvent dire : « Je suis un autre Christ. » Mais, hélas, bien peu profitent de ce sacrement !

Dans combien de cœurs où je descends, je décèle des armes pour me blesser et pour que soit répétée ma Passion.

Et, pendant que les espèces sont consommées, loin de me sentir incité à demeurer dans ces coeurs, je dois partir hâtivement en pleurant sur le sort de mon sacrement.

Donc, donne-moi sans cesse des déversements d’amour pour apaiser mes pleurs et amoindrir les gémissements du Saint-Esprit.”

Volume 18, 5 novembre 1925





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mer 21 Avr 2021 - 11:01

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Am17412
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 A9e75810
 
 
Le mercredi 21 avril 2021
Mercredi de la 3e semaine de Pâques
« Je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim. » »
 
Lectures : Ac. 8, 1b-8 Ps. 65 Jn. 6, 35-40
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Captur19
 
 
"Jésus leur dit : « Je suis le pain de vie. Qui vient à moi n’aura jamais faim ; qui croit en moi n’aura jamais soif.
 
Mais je vous l’ai dit : vous me voyez et vous ne croyez pas." Dieu vient combler toutes nos attentes de la manière la plus merveilleuse qui soit. Pour entrer dans cette Parole de Dieu qui nous est donnée il nous faut être attentifs car Dieu parle de multiples manières. Il nous parle par la maternité divine de Marie qui est d’abord un acte de foi en Dieu qui réalise des merveilles. Marie nous donne son tout-petit Jésus qui a donné son cœur à sa mère. Elle lui a donné sa personne. Jésus est pour elle le Pain de vie, le Verbe éternel préexistant depuis toujours. Jésus est venu sauver l’humanité, lui apporter le plus grand amour de Dieu. La multiplication des pains était préfigurée par la manne au désert, mais les apôtres n’ont pas compris qu’elle annonçait le mystère du Pain de Vie. Nous contemplons combien Jésus se préoccupe de notre faim et de notre soif. Nous pouvons témoigner de sa sollicitude pour nous, il n’est pas indifférent devant nos souffrances. Il nous faut croire au tendre amour que Dieu notre Père a pour chacun de nous en nous donnant Jésus. En se cachant Lui même dans l’Eucharistie, Jésus montre la distance incroyable qu’Il parcourt pour rassasier notre soif et notre faim.
 
"Tout ce que me donne le Père viendra à moi, et celui qui vient à moi, je ne le jetterai pas dehors ;
 
car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. Or c’est la volonté de celui qui m’a envoyé que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour."Jésus vient combler notre soif de « vie éternelle. » La faim et la soif physiques sont le reflet d’un désir plus profond, caché en chacun de la vie divine que seul Jésus le Christ, peut nous donner. « C’est la volonté de mon Père : que quiconque voit le Fils et croit en Lui, ait la vie éternelle. » Nous devons nous présenter à Lui, aller à Lui en aspirant au don d’amour infini de Dieu qui vient. Il nous faut le reconnaître et le recevoir dans la foi quand il se révèle. Marie a été rassasiée par la présence de son Fils, elle a compris le Don d’Amour que Dieu faisait à l’humanité. Quand Jésus nous donne son Corps et son Sang en nourriture, nous revenons à cette origine par qui nous est venu ce Don si précieux. Marie lui a donné son corps et son sang, tout son être, il nous faut revenir à ce don personnel, alors nous sommes rétablis dans la vie véritable. Le Pain de vie nous est donné pour nous transformer, nous rendre à nous-mêmes, vivants en Lui. Jésus vient se loger au plus intime de notre cœur pour le changer, pour que nous connaissions le Père et que nous entrions dans une communion d’amour personnelle avec Dieu.
 
"Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. »
 
Ces Paroles de Jésus nous stimulent à nous rapprocher de Lui chaque jour dans la prière pour recevoir son Corps et pour posséder cette vie nouvelle. Jésus, Sauveur de son peuple, nous nourrit et nous défend. Nous passons ainsi des soucis de la nourriture matérielle, au souci unique de faire la volonté de notre Père des cieux. Dans ce don de la multiplication des pains se cache la relation à celui qui donne le pain : « Je suis le Pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim. » Le vrai Pain, c’est celui qui demeure pour la vie éternelle. En célébrant l’Eucharistie, nous recevons sacramentellement, dans une petite hostie, le Corps qui a été tissé dans le sein de Marie. A la résurrection, Jésus est présent au milieu du peuple qui croit en Lui, il est présent dans la communauté qui le célèbre. Mendiant d’amour, Jésus provoque en elle un amour bien plus grand que tout ce qu’elle pouvait porter dans son cœur. Quand Marie portait Jésus, elle le faisait communier à son propre sang, Jésus comblait toute les aspirations de Marie sa mère. Le Pain de vie est véritablement le Fils du Père qui nous dit : "Celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim."
 

Nous demandons la grâce d’être attentif à Jésus pour accomplir la volonté du Père.
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Pzore_15
 
http://www.pere-gilbert-adam.org/
 
 
 
 
 
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d
 
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Gif-an10
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mer 21 Avr 2021 - 15:29

« Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté,
mais la volonté de celui qui m’a envoyé. » Jn 6, 35-40



Père Jean-Jacques DUTEN



PERDRE LA FOI ?

« J’étais venu dans le monde uniquement pour faire
la Volonté du Père céleste »


Homélie de mercredi 21 avril: Jn 6, 35-40


« Je priais comme si j’étais en compagnie de Notre-Seigneur et avec ses intentions. Je récitai le “Je crois en Dieu” sans vraiment penser à ce que je disais, mon intention étant d’obtenir la même foi que Jésus afin de réparer l’incrédulité d’un si grand nombre et d’obtenir le don de la foi pour tous.

J’étais plongée dans cette prière quand Jésus m’apparut en mon intérieur et me dit :

« Ma fille, tu te trompes, je n’avais ni la foi ni l’espérance parce que j’étais Dieu ; je n’avais que l’Amour. »

Quand j’ai entendu le mot “amour”, j’étais tellement attirée par l’idée d’aimer uniquement que, sans me soucier, j’ajoutai une autre sottise : « Mon Seigneur, j’aimerais être comme toi, tout amour et rien d’autre. »

Alors Jésus poursuivit :

« Cela est exactement mon but pour toi. C’est pour cette raison que je te parle fréquemment de la soumission totale. En vivant dans ma Volonté, l’âme acquiert l’amour le plus parfait ; elle réussit à m’aimer avec mon propre Amour ; elle devient tout amour ; elle est en contact continuel avec moi. En moi, avec moi et par moi, elle fait tout ce que je veux ; elle ne désire rien d’autre que ma Volonté dans laquelle se trouve l’Amour total de l’Éternel et où elle se trouve elle aussi.

« Ainsi, l’âme perd presque la foi et l’espérance car, en vivant dans ma Volonté, elle n’a plus besoin de la foi puisqu’elle est comme immergée en Dieu ; elle n’a plus besoin de l’espérance puisqu’elle a déjà atteint la fin de cette vertu. La possession de la Divine Volonté est pour l’âme le sceau de sa prédestination pour le Ciel et de la possession assurée de Dieu. As-tu compris ? Médite bien sur cela ! »


Vol 7, 6 novembre 1906





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Jeu 22 Avr 2021 - 9:35

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 6_81010


Le jeudi 22 avril 2021
Jeudi de la 3e semaine de Pâques
« Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. »

Lectures : Ac 8, 26-40 Ps 65 Jn 6, 44-51


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 3737468967d91f33e6114a257d97a6ab


« Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. »

Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous instruits par Dieu lui-même. Quiconque a entendu le Père et reçu son enseignement vient à moi. Jésus lance à la foule une invitation à le croire. Nous sommes instruits par Dieu lui-même. Nous rendons grâce à Dieu car Jésus vient au secours de notre faiblesse, il vient nous libérer. Dieu comble tout ce que nous sommes pour que nous soyons régénérés en lui. Il nous donne de tout récapituler en lui. L’univers entier participe à sa plus grande gloire, à son plus grand Amour. La Parole de Jésus retentit dans nos misères, dans notre humanité. Elle est toujours porteuse de la Victoire d’Amour de Jésus. Après avoir multiplié les pains, Jésus s’adresse à nous de telle manière que nous puissions adhérer à sa parole. Notre humanité, attirée par le Père, est transformée fondamentalement par lui. Sa mort et sa résurrection, sa vie, éclaire la Cène partagée avec ses disciples. Son Corps et son Sang sont là, donnés, pour que nous ayons la vie. Au cœur de l’humanité en recherche, l’attirance du Père, l’Esprit Saint, rassemble toute personne attirée par Dieu. Il est à l’œuvre pour bâtir la civilisation de l’Amour. La bienveillance qui nous est donnée par lui transforme l’univers. Au cœur même de la création, par l’Eucharistie, le blé et le raisin, le pain et le vin, opèrent la transformation de l’univers.

Certes, personne n’a jamais vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu : celui-là seul a vu le Père.

Amen, amen, je vous le dis : il a la vie éternelle, celui qui croit. Moi, je suis le pain de la vie. Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ; mais le pain qui descend du ciel est tel que celui qui en mange ne mourra pas. Reçu dans la foi, le sacrifice du Christ pacifie toute l’humanité, surtout celles et ceux qui ont le plus besoin d’être réconfortés. Traverser la mort ne pouvait être que le fait de Dieu en Jésus. Seule la puissance de son Amour infini le pouvait. L’Eucharistie nous donne de pouvoir marcher au delà de la mort qui nous hantes. La misère du monde est transformée par la Passion de Jésus qui régénère toute chose. Il n’est pas facile de croire, comme il n’est pas simple de faire confiance dans la vie quotidienne. Le chemin de la Résurrection posé par Dieu traverse notre vie naturelle pour aller au-delà. Avec Jésus, une perspective étonnante se donne à contempler ! Jésus, « dans son corps et dans son sang, » se donne à nous pour vaincre le mystère d’iniquité, le mystère du mal répandu dans le monde. Ainsi transformé, le monde est récapitulé dans le Corps eucharistique du Christ. La Passion du Christ se vit dans l’humanité des souffrants qui peuvent offrir leur vie en union avec le Christ dans l’Eucharistie.

Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement.

Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. » Jésus a pris notre humanité pour que nous ayons part à sa divinité. Nous sommes introduits dans le mystère du don de Jésus. L’Église célèbre ce mystère dans une humanité en guerre, elle y infuse un nouvel Amour. Ce mystère est célébré en mémorial pour le salut du monde. Jésus, la veille de sa passion, prit du pain et dit : « Prenez, mangez, c’est mon corps, Jésus prend du vin et dit : »Prenez, buvez, c’est mon sang." C’est bien le sang du Christ qui a été répandu sur la croix une fois pour toute et pour le salut de tous. C’est bien sa chair meurtrie et ressuscitée qui est donnée pour que le monde ne vive plus d’une passion meurtrière mais d’une passion d’amour. Jésus, venu du ciel, nous entraîne dans la vie même de Dieu qui est de toujours à toujours. Tout ce que nous voyons, tout ce que nous contemplons peut nous mener au Christ ! Pain descendu du ciel, il attend notre réponse de foi sans laquelle rien n’est possible. Croire en Jésus, c’est accueillir ses gestes et ses paroles qui transforment le monde. La personne de Jésus, ses actes et ses paroles sont la nourriture nécessaire à notre vie.


Nous demandons la grâce de devenir l’enfant bien aimé du Père dans l’Amour infini de Dieu.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/







*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d



*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Ven 23 Avr 2021 - 9:29


Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Jn 6, 44-51
 

 
Père Jean-Jacques DUTEN
 
 
 
JE DONNE MA CHAIR…
 
« Puisque mon Fiat est le Maître des maîtres, c’est lui qui crée la plus haute science, fais connaître les choses sans leurs voiles et telles qu’elles sont réellement. »
 
Homélie de jeudi 22 avril 2021: Jn 6, 44-51
 
 
« Ma fille, toi aussi tu peux être une hostie. Dans le sacrement de l’Eucharistie, l’accident du pain constitue mon vêtement et la vie qui se trouve dans l’hostie est constituée de mon Corps, mon Sang et ma Divinité. C’est par ma Volonté suprême que cette vie existe. Ma Volonté assume l’amour, la réparation, l’immolation et tout ce qui se trouve dans l’Eucharistie. Ce sacrement ne déroge jamais de ma Volonté. D’ailleurs, il n’est rien qui provienne de moi sans résulter de ma Volonté. »

Vol 11, 17 décembre 1914
 
 
 
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Ven 23 Avr 2021 - 11:13

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 2610


Le vendredi 23 avril 2021
Vendredi de la 3e semaine de Pâques
« Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ;
et moi, je le ressusciterai au dernier jour. »

Lectures : Ac. 9, 1-20 Ps. 116 Jn. 6, 52-59


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 B4778c956965f458674f99bea13bd6e3


"Les Juifs se querellaient entre eux : « Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger ? »

Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui. Les Paroles de Jésus heurtent, elles choquent les Juifs qui se mettent à discuter fort. Pour nous, deux mille ans plus tard, ces Paroles de Jésus risquent de ne plus nous émerveiller en provoquant notre reconnaissance et notre adoration. Nous croyons "savoir !" et la routine nous menace ! Les saints se sont toujours émerveillés du Mystère de l’Eucharistie : ils l’ont adoré ne doutant pas des Paroles de Jésus : "Nous aimant comme une mère, le Christ nous nourrit de sa propre Chair. Il a placé devant nous le Pain et le Vin, Son Corps et Son Sang, nourriture d’Immortalité. En les mangeant, nous recevons la grâce de l’Esprit-Saint qui s’écoule vers nous et nous rend immortels et incorruptibles en espérance," dira Théodore de Mopsueste. Il nous faut revenir au mystère de Marie pour entrer dans ce mystère de Jésus. A l’Annonciation il lui a été dit : "L’Esprit Saint viendra sur toi." Le corps que Marie a tissé à Jésus dans sa chair, va régénérer le monde entier. Marie est la créature immaculée, renouvelée totalement à l’avance dans la Passion et la Résurrection de Jésus. Une humanité plus belle naît, créée dans l’amour infini de Dieu et régénérée dans l’Esprit Saint et dans le don du Corps et du sang de Jésus. C’est du « coté ouvert » du nouvel Adam que naît une Femme, la nouvelle Ève.

"De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.

Jésus-Hostie prend possession de chacun de nous pour recréer au Nom de Son Père une humanité nouvelle. Jésus, nous manifestant le plus grand Amour, nous parle avec tendresse. Marie accueille Jésus dans notre cœur, le Saint-Esprit l’enveloppe encore de Son ombre pour former avec nous un Peuple nouveau. Elle nous entraîne, en hâte, vers nos frères qui ont besoin de lumière. C’est par petites touches que nous entrons dans le mystère de Dieu : « Le Verbe s’est fait chair », le Verbe de Dieu a pris notre humanité avec toute sa faiblesse. Jésus dit : « le Père, qui est vivant, m’a envoyé » ! Le Père est source de la vie que donne le Fils, il est à l’origine de notre foi en la personne du Fils. Jésus nous donne sa chair, il nous donne tout lui-même pour que nous ayons la vie. Il nous faut passer par cette nouvelle « Incarnation, » devenue Sacrement, pour retrouver la vie qui nous nourrit et nous transforme fondamentalement en nous rendant bienheureux.

« Tel est le pain qui est descendu du ciel : il n’est pas comme celui que les pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »

Voilà ce que Jésus a dit, alors qu’il enseignait à la synagogue de Capharnaüm. « Il est grand le Mystère de la Foi, » chantons-nous en célébrant le Mystère de la Sainte Eucharistie qui nous donne réellement Jésus le Christ ! Nous le prions de nous aider à comprendre toujours plus profondément ce Mystère merveilleux, et de l’aimer toujours mieux. Ô Jésus, nous Te rendons grâce d’avoir « inventé » ce Moyen divin pour rester toujours avec nous, jusqu’à ton retour en Gloire ! Tu nous ouvres la possibilité de demeurer avec toi dans la vie que tu tiens de ton Père de toujours à toujours. Communier au corps et au sang du Christ Jésus, c’est demeurer en relation étroite avec lui qui va jusqu’au sacrifice total de lui-même et qui nous entraîne à faire de même. Jésus fait toute chose nouvelles : Il redonne vie, il guérit les boiteux, il ressuscite les morts. Jésus est venu dans notre chair, il est venu dans notre humanité concrète pour que tout ce qui va se vivre dans sa chair soit en harmonie avec Dieu. Nous sommes introduits ainsi dans une toute nouvelle perspective ! Jésus communique sa vie dans son Corps et dans son Sang livré pour notre salut ! La Passion et la Résurrection de Jésus nous donne ainsi la vraie Vie.


Nous demandons la grâce de comprendre ces paroles de Jésus qui nous invitent au réalisme de l’Incarnation.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/







*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d



*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Ven 23 Avr 2021 - 17:58

« Celui qui me mange vivra par moi. » Jn 6, 52-59



Père Jean-Jacques DUTEN



JE NE VEUX PLUS VIVRE QUE PAR TOI !

il faut la continuation des actes et des sacrifices, et pendant très longtemps pour que mon Vouloir fasse lever tous ces actes et former beaucoup de pain et le tenir en réserve pour les enfants de son Royaume.

Homélie de vendredi 23 avril 2021: Jn 6, 52-59


Ma fille, combien d’âmes Me reçoivent Sacramentellement dans leur cœur et Me laissent seul ! Je suis en elles comme dans un désert, comme si Je ne leur appartenais pas. Elles Me traitent en étranger. Mais sais-tu pourquoi elles ne prennent pas part à ma Vie, à mes Vertus, à ma Sainteté, à mes Joies et à mes Souffrances ? Parce que tenir compagnie à quelqu’un signifie participer à tout ce que la personne qui est près de toi fait et souffre. Par conséquent, Me recevoir et ne pas prendre part à Ma vie est pour Moi la plus amère des solitudes et, demeurant seul, Je ne peux pas leur dire de quel Amour Je brûle pour elles. Mon Amour reste alors isolé, ainsi que ma Sainteté, ma Vertu et ma Vie. Ce n’est que solitude en dedans et en dehors de Moi.

Oh ! Combien de fois Je descends dans les cœurs et Je pleure parce que Je m’y retrouve seul ! Et Je vois que l’on ne s’occupe pas de Moi, que Je ne suis ni apprécié ni aimé, si bien que Je suis contraint, à cause de leur indifférence, d’être réduit au silence et à la tristesse. Et comme elles ne prennent pas part à ma Vie Sacramentelle, Je Me sens mis à part dans leur cœur. Et voyant que Je n’ai rien à faire, avec une Patience Divine et Inébranlable, j’attends la consommation des Espèces Divines dans lesquelles mon Éternel Fiat m’avait emprisonné, en laissant à peine quelque trace de Ma descente. Je ne pouvais rien laisser de ma Vie Sacramentelle, à peine quelques larmes, parce que ces âmes ne participant pas à Ma vie il leur manquait le vide où j’aurais pu laisser les choses qui se rapportent à Moi et que Je voulais placer en commun avec elles.

Il y a ainsi beaucoup d’âmes qui Me reçoivent Sacramentelle et qui n’ont rien à Me donner qui m’appartienne. Elles sont stériles de vertu, d’amour, de sacrifice; pauvres choses, elles se nourrissent de Moi, mais comme elles ne Me tiennent pas compagnie, elles continuent d’avoir faim. Oh ! À quelle souffrance et à quel martyre ma Vie Sacramentelle se voit soumise ! Je Me sens souvent étouffé par l’amour, Je voudrais être libre et Je soupire pour descendre dans ces cœurs. Mais, hélas, Je suis obligé de les quitter plus suffocant qu’avant ! Comment épancher mon Amour si personne ne fait attention aux flammes qui Me brûlent ? D’autres fois, des flots de douleurs m’inondent. Je soupire après un cœur qui Me soulagera de mes Souffrances, mais en vain. Ces âmes veulent que Je participe à leurs souffrances, et Je le fais. Je cache Mes souffrances dans Mes larmes pour les consoler, et Je reste là sans le soulagement que j’espère.

Mais qui peut te dire toutes les souffrances de ma Vie Sacramentelle ? Celles qui Me reçoivent et Me laissent dans une amère solitude sont plus nombreuses que celles qui Me tiennent compagnie dans leur cœur.

Et lorsque Je trouve un cœur qui Me tient compagnie, Je lui communique ma Vie et j’y laisse le dépôt de mes Vertus, le fruit de mes Sacrifices et la participation de ma Vie. Et Je fais de cette âme Ma demeure, Mon refuge et le lieu secret de mes Souffrances. Et Je ressens l’échange du sacrifice de ma Vie Eucharistique parce que Je trouve celle qui brise Ma solitude, sèche Mes pleurs, Me donne la liberté d’épancher mon Amour et mes Peines. Voilà celles qui Me servent d’espèces vivantes; non comme des Espèces Sacramentelles qui ne Me donnent rien et ne font que Me cacher lorsque Je fais le reste Moi- même. Elles ne Me disent même pas un mot pour interrompre Ma solitude. Elles sont des espèces muettes.

Par contre, dans les âmes qui me servent d’espèces vivantes, nous développons ensemble notre vie; nous n’avons qu’un seul cœur qui bat, et si Je sens que l’âme y est disposée, Je lui communique mes Souffrances et continue ma Passion dans cette âme. Je peux dire que des Espèces Sacramentelles Je passe aux espèces vivantes afin de continuer ma Vie sur la terre, non plus seul, mais avec cette âme. Tu dois savoir que souffrir n’est plus en Mon pouvoir et que par amour, Je demande à ces âmes qui sont des espèces vivantes de Me donner ce qui Me manque.

Par conséquent, ma fille, lorsque Je trouve un cœur qui m’aime et Me tient compagnie en Me donnant la liberté de faire ce que Je veux, j’en viens à des excès. Je ne fais plus attention à rien. Je donne tant que la pauvre créature se sent inondée de mon Amour et de mes Grâces. C’est pourquoi ma Vie Sacramentelle ne reste plus stérile quand Je descends dans ces cœurs, non, car Je m’y reproduis, Je m’y dédouble et continue ma Vie en eux. Et ces âmes sont Mes conquérantes qui administrent leur vie à ce pauvre indigent et qui Me disent : « Mon Amour, tu as eu ton tour pour souffrir et maintenant c’est le mien. Par conséquent, permets-moi de te remplacer et de souffrir à ta place. » Alors, oh ! Comme Je suis heureux ! Ma Vie Sacramentelle conserve Sa place d’honneur parce qu’Elle reproduit d’autres Vies dans les créatures. C’est pourquoi Je te veux toujours avec Moi afin que nous puissions vivre ensemble, que tu prennes à cœur ma Vie, et Moi la tienne.


Vol 31, 18 janvier 1933





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Sam 24 Avr 2021 - 11:27


Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Am17412
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 A_qui_10
 
 
Le samedi 24 avril 2021
Samedi de la 3e semaine de Pâques
« Quant à nous, nous croyons, et nous savons que tu es le Saint de Dieu. »
 
Lectures : Ac. 9, 31-42 Ps. 115 Jn. 6, 60-69
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Jzosus16
 
 
Beaucoup de ses disciples, qui avaient entendu, déclarèrent : « Cette parole est rude ! Qui peut l’entendre ? »
 
Jésus savait en lui-même que ses disciples récriminaient à son sujet. Il leur dit : « Cela vous scandalise ? Et quand vous verrez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant !… C’est l’esprit qui fait vivre, la chair n’est capable de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie. Jésus va jusqu’au bout de l’Incarnation, à la fois dans le concret de la vie humaine, et par le Don de lui-même. Sa parole est d’un réalisme surprenant pour qui adhère au mystère de l’Incarnation. Jésus vient du Père, il est né de la Vierge Marie. Il a pris la chair humaine et il vit de l’Esprit Saint, l’Amour infini de Dieu. La vérité de Jésus nous ouvre un quotidien nouveau ou nous pouvons comprendre que l’homme ne vit pas que de pain, mais de ce qui sort de bouche de Dieu. L’Eucharistie nous offre vraiment le Corps du Christ né de la Vierge Marie ; Il est le Pain du Père, le Pain de Vie. La coupe de vin est vraiment le Sang du Christ donné pour que nous ayons la vie. La vie nous est donnée, elle nous donne de nous rencontrer dans la foi en la vie, la foi en Dieu : « C’est l’Esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. » La foi est un lâcher prise, elle est la naissance à l’autre. Jésus sait déjà qui est celui qui ne croit pas. Mystérieusement, l’évangéliste Jean, signale la trahison de Judas !
 
"Mais il y en a parmi vous qui ne croient pas. » Jésus savait en effet depuis le commencement quels étaient ceux qui ne croyaient pas, et qui était celui qui le livrerait."
 
Il ajouta : « Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père. » Le mystère de la vie peut advenir en nous sans que nous en recherchions l’Auteur ! Mais il n’y a rien de durable dans notre vie sans un abandon réel à la volonté de notre Père. Si j’accepte de recevoir l’Auteur de ma vie, je me reconnais fils, existant de lui. « Cela nous est donné par le Père, » dit Jésus. Jésus a insisté jusqu’au bout sur le réalisme de la foi. Nous pouvons vivre une dépossession de nous même dans l’espérance que Dieu nous donne de l’avenir. C’est l’acceptation de ne pas vivre seul mais à partir d’un autre, l’attente de quelqu’un qui nous sauve. Cela se traduit par une ouverture au pauvre. Il s’agit de la réalité de Jésus venu dans la chair humaine. L’apôtre Jean qui a reçu Marie chez lui nous annonce le Don de Jésus par sa vie. Il y va de la réalité de Jésus à la croix qui réalise le don de son corps et de son sang, le don de sa vie. Nous recevons tout de lui, nous n’avons plus rien par nous-mêmes, mais nous espérons tout du Christ qui nous fait entrer dans un nouvel univers.

« À partir de ce moment, beaucoup de ses disciples s’en retournèrent et cessèrent de l’accompagner. »
 
Alors Jésus dit aux Douze : « Voulez-vous partir, vous aussi ? » Simon-Pierre lui répondit : « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Quant à nous, nous croyons, et nous savons que tu es le Saint de Dieu. » La certitude de Pierre est ouverture au Mystère de Dieu qui se laisse accueillir pauvrement en Jésus. La foi eucharistique ne sera pas entamée dans le reniement de Pierre qui a manqué d’espérance. Après le reniement, Jésus croisera le regard de Pierre qui se mettra à pleurer. Pierre a été nourri le Jeudi Saint du corps et du sang de Jésus, il se référera sans cesse à ce que Jésus a fait dans sa vie : « Seigneur, à qui irions-nous, tu as les paroles de la vie éternelle. » Au matin de la résurrection, au soir d’Emmaüs, c’est avec le pain partagé que nous sommes appelés à l’action de grâce. La puissance de l’amour infini de Dieu en Jésus est désormais à l’œuvre dans le cœur de l’Église, dans le cœur des Apôtres. La puissance de l’Esprit Saint agit dans l’Église qui continue l’œuvre de Jésus. C’est ainsi que nous voulons nous remettre à Dieu de tout notre être pour entrer dans le mystère de l’Eucharistie, le mystère du don de nous-même à la suite de Jésus. C’est le lieu de notre foi.
 
 
Nous demandons la grâce d’être confortés dans notre foi eucharistique pour reconnaître Jésus qui vient à nous et qui nous donne son Esprit Saint.
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Pzore_15
 
http://www.pere-gilbert-adam.org/
 
 
 
 
 
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d
 
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Gif-an10
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Sam 24 Avr 2021 - 19:30

« Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. » Jn 6, 60-69



Père Jean-Jacques DUTEN



TOI AUSSI TU POURRAIS ABANDONNER JÉSUS ?

« Ne sais-tu pas que je suis parole à chaque instant ? Et même si tu ne m’entends pas, je parle, sachant que lorsque tu rentreras dans la petite chambre de ton âme, tu trouveras et prendras le don de ma parole. »

Homélie de samedi 24 avril 2021: Jn 6, 60-69


En ce temps-là,
Jésus avait donné un enseignement
dans la synagogue de Capharnaüm.
Beaucoup de ses disciples, qui avaient entendu, déclarèrent :
« Cette parole est rude !
Qui peut l’entendre ? »
Jésus savait en lui-même
que ses disciples récriminaient à son sujet.
Il leur dit :
« Cela vous scandalise ?
Et quand vous verrez le Fils de l’homme
monter là où il était auparavant !…
C’est l’esprit qui fait vivre,
la chair n’est capable de rien.
Les paroles que je vous ai dites sont esprit
et elles sont vie.
Mais il y en a parmi vous qui ne croient pas. »
Jésus savait en effet depuis le commencement
quels étaient ceux qui ne croyaient pas,
et qui était celui qui le livrerait.
Il ajouta :
« Voilà pourquoi je vous ai dit
que personne ne peut venir à moi
si cela ne lui est pas donné par le Père. »
À partir de ce moment, beaucoup de ses disciples s’en retournèrent
et cessèrent de l’accompagner.
Alors Jésus dit aux Douze :
« Voulez-vous partir, vous aussi ? »
Simon-Pierre lui répondit :
« Seigneur, à qui irions-nous ?
Tu as les paroles de la vie éternelle.
Quant à nous, nous croyons,
et nous savons que tu es le Saint de Dieu. »

Jn 6, 60-69





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Dim 25 Avr 2021 - 11:14

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Am17412
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 49668610
 
 
Le dimanche 25 avril 2021
4e semaine de Pâques : 4e dimanche de Pâques, année B
« Je suis le bon pasteur, le vrai berger. Le vrai berger
donne sa vie pour ses brebis. »
 
Lectures : Ac. 4, 8-12 Ps. 117 1 Jn. 3, 1-2 Jn. 10, 11-18
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Jn_10_11-18_je-connais-mes
 
 
« Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire. Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie, pour qu’ils l’aient en abondance. »
 
Je suis le bon pasteur, le vrai berger. Le vrai berger donne sa vie pour ses brebis. Le berger mercenaire, lui, n’est pas le pasteur, car les brebis ne lui appartiennent pas : s’il voit venir le loup, il abandonne les brebis et s’enfuit ; le loup s’en empare et les disperse. Ce berger n’est qu’un mercenaire, et les brebis ne comptent pas vraiment pour lui." Jésus aime ceux et celles qui viennent à lui, qu’ils soient égarés, ou encore que ce soit ses brebis choisies. Il se compare au « bon berger » qui est prêt à donner sa vie pour elles. La mission de Jésus est une prise au sérieux de notre vie, ainsi nous nous rendons compte de l’amour de Dieu pour nous. « Mes bien-aimés, voyez comme il est grand l’amour dont le Père nous a comblés : il a voulu que nous soyons appelés enfants de Dieu. » Jésus est le vrai berger qui s’est engagé jusqu’au bout, prenant « sur lui le péché du monde, » il rejoint les plus pauvres dans leur faiblesse. Fils de Dieu, il meurt sur la Croix afin de nous rejoindre dans notre mort et de nous sauver alors que nous refusions de nous laisser aimer par Dieu ! La parole d’Amour résonne, nous l’entendons comme une provocation de l’Amour infini de Dieu qui est à recevoir. Nous laisser aimer par Dieu, nous laisser transformer par lui pour avoir la Vie, « que nous soyons appelés enfants de Dieu, » et nous le sommes dit l’apôtre Jean ! Le Père a donné son Fils Jésus pour nous sauver.
 
"Moi, je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent, comme le Père me connaît, et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis
 
J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur." Face au danger, Jésus ne fuira pas comme un mercenaire, il en mourra de nous aimer. Sa mort sera une victoire d’amour. Vivant, Ressuscité, il rassemble ses brebis dispersées. Le vrai berger « connaît ses brebis, et les brebis le connaissent », cette réciprocité d’amour est analogue à celle qui unit Jésus à son Père. Assurée d’avoir du prix aux yeux du Pasteur, chaque brebis est sans cesse réinsérée par lui dans le troupeau. Comme nous, Pierre suivait Jésus quand tout allait bien ! Quand Jésus est emmené par le grand prêtre, qu’il porte sa Croix, c’en est trop pour Pierre : "Je ne le connais pas cet Homme," dira-t-il, comme chacun de nous à certains moments ! Après son reniement, Pierre contemple le regard de Jésus, c’est le regard du bon pasteur, le regard de celui qui est blessé par le rejet et qui garde toujours le même amour. Pierre dira plus tard de Jésus, "son nom donné aux hommes est le seul qui puisse nous sauver." Nous sommes ce peuple guéri par l’Amour du cœur de Dieu manifesté en Jésus.
 
« Le Père m’aime parce que je donne ma vie pour la reprendre ensuite. Personne n’a pu me l’enlever : je la donne de moi-même. »
 
J’ai le pouvoir de la donner, et le pouvoir de la reprendre : voilà le commandement que j’ai reçu de mon Père. » Jésus est le berger universel. Si nous suivons ce berger, il nous faut sans cesse l’accueillir, le rejoindre dans le don de lui-même. « Ma vie, personne ne me la prend : c’est moi qui la donne. » Nous pouvons entrer dans la mission du Bon Berger, à la suite de Jésus. Dans cet amour de compassion pour nos frères, nous prenons place avec lui pour la mission. « J’ai encore d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie : celles-là aussi, il faut que je les conduise, dit Jésus. » Je veux bien me laisser aimer par Dieu pour suivre Jésus, et je veux bien regarder jusqu’à quel point Jésus m’aime. Comme Pierre, nous poursuivons un chemin de guérison car nous sommes pauvres et blessés comme lui ! Nous entrons dans la blessure du cœur de Dieu ouvert pour nous. Guéris par cet amour, transformés, nous devenons guérissant pour notre peuple ! "Celui qui a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive, de son cœur jailliront des sources d’eaux vives." Nous annonçons dans la joie le mystère de Jésus le Bon Pasteur qui est venu défendre les brebis, les plus petites et les plus pauvres.
 
 
Nous demandons la grâce de comprendre le cœur blessé de Jésus pour entrer dans l’amour fou de Dieu pour nous.
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Pzore_15
 
http://www.pere-gilbert-adam.org/
 
 
 
 
 
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d
 
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Gif-an10
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Dim 25 Avr 2021 - 17:24

« Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne
sa vie pour ses brebis. » Saint Jean (10.11-18)



Père Jean-Jacques DUTEN



ALLONS DANS LE BON ENCLOS !

« Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis. […] je ne fais pas seulement le don de mon Fiat, mais avec ce don, je donne ma vie. »

Homélie de dimanche 25 avril 2021: Jn 10, 11-18


Ma petite fille, mon amour est si grand que pour recevoir le don de la volonté de la créature, je suis toujours dans l’acte de lui faire le don de ma Volonté dans tous les actes qu’elle accomplit. Je suis le premier à accorder mon don. Je suis toujours en train d’épier pour savoir si la créature est sur le point d’accomplir un acte pour faire le don de ma Volonté dans cet acte. Ainsi, la créature, en voyant le grand don que je lui fais, me fera le petit don de sa volonté. Avec ce don de mon Vouloir que je donne ainsi dans tous les actes de la créature, la créature reçoit un nouvel acte de vie divine, et je la fais renaître dans cette vie divine qu’elle acquiert. Et tandis qu’elle est formée dans cette vie divine, je n’attends pas et je lui fais immédiatement le don de mon Vouloir.

De cette manière, en faisant mon don et en voulant recevoir celui de la créature, je crée l’alternance de vie de la créature de sorte qu’elle ressent la croissance et la renaissance continuelle de sa vie dans le divin. Ce don que je fais est si grand que lorsque je suis sur le point de le faire, les cieux sont stupéfaits et s’inclinent respectueusement pour adorer un don si grand et louer leur Créateur pour tant de générosité. Et tous sont attentifs pour être spectateurs de la façon dont ce don se développe dans l’acte de la créature. Et témoins de la nouvelle renaissance de la créature dans la vie divine, ils frémissent en voyant le grand prodige de la créature renaissant à une nouvelle vie divine chaque fois que ce don de ma Volonté est accordé. Et, oh ! comme ils me remercient pour tant de bonté parce que tous se sentent plus heureux en voyant ce don de mon Vouloir opérant dans l’acte de la créature.

On peut dire que dans cet échange de volontés, dans ce don réciproque, un mariage a lieu entre l’âme et Dieu. Il est toujours nouveau, et lorsqu’il y a mariage, tout le monde fête les nouveaux mariés et chante les louanges du Créateur ; parce que je ne fais pas seulement le don de mon Fiat, mais avec ce don, je donne ma vie qui forme le lien d’inséparabilité en quoi consiste la substance d’un vrai mariage entre l’humain et le divin.

Et, oh ! l’immense ingratitude de quiconque ne reçoit pas ce don de mon Vouloir dans ses actes, spécialement en voyant ma hâte de vouloir le leur accorder ! Je les prie et les implore de le recevoir, et très souvent je m’efforce de créer de nouveaux incidents, des circonstances inattendues afin d’avoir de nouvelles occasions de leur faire plus souvent le don de mon Fiat. Et lorsque je vois qu’ils ne l’acceptent pas, je sens mon entreprise d’amour se changer en chagrin, et je peux dire que le ciel pleure avec moi parce que lorsque ma Volonté agit dans l’acte de la créature, les cieux sont impliqués dans ma Volonté. Et tous fêtent si ma Volonté est acceptée, ou alors ils souffrent si elle est rejetée.

Par conséquent, sois attentive. Je ne veux rien d’autre dans tes petits actes que le continuel échange d’acceptation du don de ma Volonté et du don de la tienne ; en tout ce que tu fais, que tu pries, souffres, travailles, en toute chose. Oh ! comme tu me rendras heureux ! Je serai à l’affût de ton acte afin qu’il ait les exigences d’un acte digne de ma Divine Volonté.


Le Livre du Ciel Tome 31, 21 décembre 1932





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Lun 26 Avr 2021 - 9:28

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Am17412
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 510
 
 
Le lundi 26 avril 2021
Lundi de la 4e semaine de Pâques
« Voici pourquoi le Père m’aime : parce que je donne ma vie,
pour la recevoir de nouveau. »
 
Lectures : Ac. 11, 1-18 Ps. 41 Jn. 10, 11-18
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 ?u=http%3A%2F%2F2.bp.blogspot.com%2F_BviYnOC0QuY%2FS9L6JYOYP0I%2FAAAAAAAAA9I%2FZ0lH-myFqQo%2Fs1600%2Fbon_berger
 
 
"Le berger mercenaire n’est pas le pasteur, les brebis ne sont pas à lui : s’il voit venir le loup, il abandonne les brebis et s’enfuit ; le loup s’en empare et les disperse. Ce berger n’est qu’un mercenaire, et les brebis ne comptent pas vraiment pour lui.
 
Jésus, en invoquant l’image du berger mercenaire, manifeste le risque représenté par le loup. Il nous parle simplement, il ne force rien en nous. Sa parole est simple et douce. S’il y a des bons pasteurs, il y a aussi des mercenaires pour qui la bergerie n’est qu’un lieu de profit. Ce que Jésus met en œuvre, c’est une manière d’être face aux brebis. Il y a nécessité pour les brebis d’être protégées de la dégradation opérée par le mercenaire. Jésus, le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. Un lien unique le relie à elles. Leur rencontre se révèle vraie, elle se fait dans la douceur. Dès que le bon berger arrive, de loin, les brebis le reconnaissent, elles viennent à sa rencontre. Jésus est l’Agneau de Dieu qui révèle le vrai Berger, le Père invisible ! C’est l’Esprit Saint qui ouvre notre cœur fidèle. Il habite en nous, il nous donne d’écouter la Parole de Dieu. Pour que l’Amour nouveau apporté par Jésus soit reçu, il nous faut le laisser entrer dans notre vie pour qu’il épouse toute notre existence.
 
"Moi, je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent, comme le Père me connaît, et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.
 
J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur. Jésus rassemble les brebis du Père. L’unité du troupeau repose sur la capacité propre à chacune des brebis d’écouter la voix du bon berger. Jésus nous apprend la beauté du lien qui l’unit à chacun de nous. Nous sommes sommes impliqués dans l’unité de son Amour pour tous. La Parole qu’il nous adresse ne nous violente pas, elle nous donne d’aller et venir à notre gré. Jésus nous dit comment nous pouvons nous disposer intérieurement pour le recevoir. Dans le oui de l’Annonciation, Marie a donné sa vie pour Jésus, elle l’a accueilli. Elle a reconnu l’Agneau de Dieu dans sa faiblesse. Elle a découvert le mystère de sa vulnérabilité pendant toute sa vie. Elle nous accompagne comme elle l’accompagnait. Comme le bon pasteur, elle donne sa vie pour ses brebis et elle nous apprend la petitesse et l’humilité. Elle nous aide encore à revivre le mystère de Jésus dans sa Passion et sa Résurrection en nous. A la Passion de Jésus, le bon berger l’a conduite aux sources de l’eau vive, il nous a donné à elle.
 
Voici pourquoi le Père m’aime : parce que je donne ma vie, pour la recevoir de nouveau. Nul ne peut me l’enlever : je la donne de moi-même.
 
J’ai le pouvoir de la donner, j’ai aussi le pouvoir de la recevoir de nouveau : voilà le commandement que j’ai reçu de mon Père. » Le Christ Ressuscité étend son règne d’amour dans les cœurs qui le choisissent. Nous le suivons dans le grand mouvement d’Amour qui nous conduit vers son Père. Un lien unique s’établit entre lui, le Bon Pasteur, et nous, par le don qu’il fait de lui-même. Ainsi s’établit une relation d’Amour entre nous et Dieu qui nous aime. Jésus nous ouvre à la liberté de sa propre vie, une vie qu’il donne généreusement pour que la Vie véritable soit en nous. Il manifeste l’Amour du Père qui donne son Fils à Marie. Elle le reconnait dans la nuit de la foi. Il est son bon « Pasteur » et elle lui fait une confiance infinie. Ce qui nous fait avancer ensemble, c’est la voix, la parole de Jésus, avec sa dimension incarnée qui est là présente, unissant le corps de ceux qui le suivent. La vie que Jésus nous donne généreusement est sa Vie pour qu’elle soit en nous. Marie a reçu de Dieu la vie de l’Esprit Saint en plénitude. A sa suite, nous marchons dans la foi en Jésus, nous laissant toucher dans notre cœur.
 
 
Nous demandons la grâce d’entendre la voix de Dieu dans notre cœur, qu’elle nous transforme en enfants bien-aimés du Père.
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Pzore_15
 
http://www.pere-gilbert-adam.org/
 
 
 
 
 
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d
 
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Gif-an10
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Lun 26 Avr 2021 - 17:44

En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte
des brebis. Saint Jean (10 1-10)



Père Jean-Jacques DUTEN




L’HUMANITÉ DE JÉSUS C’EST LA PORTE

Si tu veux retracer les chemins de la Volonté éternelle,
entre par la porte de mon Humanité.

Homélie de lundi 26 avril 2021: Jn 10 1-10


« Sache que toute sainteté passe par la porte de mon Humanité. Il y a des saints qui demeurent à la porte de mon Humanité et d'autres qui avancent plus loin. Je t'ai envahie de ma Volonté et quand J'ai vu que tu étais bien disposée et que tu m'avais livré ta propre volonté. Alors la mer de ma Volonté s'écoulait en toi dans un débit toujours croissant. Chaque nouvel acte que tu accomplissais dans ma Volonté amenait en toi un nouvel accroissement. Je t'ai peu parlé de tout cela. Nos volontés se sont jointes et comprises sans que nous ayons à nous en parler. Rien qu'à nous voir, nous nous comprenions. Je me réjouissais en toi. J'ai ressenti les délices du Ciel en toi, lesquelles n'étaient nullement différentes de celles que vivent les saints. »

Les saints des temps passés on vu la porte comme Moïse a vu la terre promise. Mais ils ne sont pas passés par la porte. Les prophètes décrivent toujours des cieux nouveau et la terre nouvelle mais ils n’y entrent pas si le moment n’est pas venu. Ils montrent, parlent, racontent les merveilles à venir. C’est ce qu’on fait les saints avant Luisa. Ils ont montré et marché sur ce chemin resserré que l’Humanité du Christ les invitait à prendre. Ils imitaient la vie de Jésus telle qu’il l’a contemplé dans les Évangiles. Il suivaient Jésus pauvre, chaste et obéissant et lui ressemblaient. Jésus était pour eux la porte qui ouvrait le Ciel.

Jésus affirme bien qu’il est la Porte ! Mais nous ne comprenions pas sur quoi cette porte devait ouvrir. Il disait de verts pâturages,  quelque chose de radicalement nouveau, oui, nous en étions persuadés ! Mais jamais nous n’avons pensé qu’un chemin qui serait le début du Ciel sur la terre, comme le disait Sa prière, allait s’ouvrir et que Jésus marcherait devant pour nous guider, comme un Bon Berger. Qu’il nous enseignerait ce chemin nouveau et comment y marcher pour le suivre et nous élever jusqu’à l’infini, dans la Vie même de Dieu.

Aujourd’hui nous le savons. Les saints on vu la porte, ils l’ont contemplé,  décrite et manifesté en marchant sur les chemins de l’Evangile, ils ont été les témoins de Jésus mort et ressuscité. Maintenant Luisa la première va passer la Porte, entrer dans cette humanité, et aller dans les profondeurs de son Cœur, dans la mer immense de la Volonté trinitaire. Elle va la première copier et vivre cette vie intérieur de Jésus, elle va être la première à vivre dans cette Divine Volonté qui s’offre à nous aujourd’hui . Elle va découvrir un Jésus vivant ressuscité qui lui dévoile tout les mystères de son Cœur et de sa vie abondante . Un Jésus qui lui apprend à vivre, aimer, prier, souffrir, travailler et tout faire comme lui, comme Dieu fait. Un Jésus qui va marcher devant, qui va être notre berger,  sur un chemin nouveau et nous faire tous entrer avec Luisa sur une terre nouvelle. Celle de la Volonté de Dieu, de son Règne, de la vie du Ciel sur la terre.

Oui, Jésus marche devant et maintenant nous reconnaissons sa voix, il nous parle, nous enseigne que ces bonne œuvres qui sont les siennes et que nous pouvons pratiquer comme lui avec lui et en lui. Il nous parle et nous l’écoutons, nous allons pas a pas en comprenant et en vivant de cette vie abondante qui comme une mer immense s’offre à nous de toute part. Le Royaume de la Divine Volonté est là au milieu des créatures, venez manger et boire gratuitement.


Le Livre du Ciel Tome 13, 23 octobre 1921






*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mar 27 Avr 2021 - 10:27

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 049a6511


Le mardi 27 avril 2021
Mardi de la 4e semaine de Pâques
« Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. »

Lectures : Ac. 11, 19-26 Ps. 86 Jn. 10, 22-30


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 41ec1032504974bcc6f6dca94375c3ae


"Alors arriva la fête de la dédicace du Temple à Jérusalem. C’était l’hiver. Jésus allait et venait dans le Temple, sous la colonnade de Salomon. Les Juifs firent cercle autour de lui ; ils lui disaient : « Combien de temps vas-tu nous tenir en haleine ? Si c’est toi le Christ, dis-le nous ouvertement ! »

Dans l’orage du monde qui gronde autour de Jésus, l’enjeu, ce sont les brebis du Christ. Dieu veut que toute l’humanité croie et soit sauvée, mais seuls les humbles et les pauvres sont capables d’accueillir ce don. La foi nous rend capable de reconnaître Jésus dans son mystère. Pour comprendre cette “révélation,” la connaissance du Père est nécessaire. Quand Pierre dit à Jésus : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant, » Jésus lui dit qu’il lui a fallu la grâce de Dieu. C’est un message d’espérance tellement important qui nous est donné quand les temps sont durs et que chacun de nous se retrouve avec son lot d’épreuves personnelles, familiales, ecclésiales. Ce qui donne la force de vivre en disciple de Jésus, c’est la certitude qu’il est vainqueur de ce qui nous oppresse. Il existe une connivence entre les brebis et le Berger. La voix du berger parle, elle est reconnue par les petits. Devant l’incrédulité de ceux qui l’entourent, Jésus parle de ses œuvres. Son plus bel ouvrage sera la Passion, l’œuvre de son amour, en vue de tout rétablir dans la vie.

" Jésus leur répondit : « Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais, moi, au nom de mon Père, voilà ce qui me rend témoignage. Mais vous, vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis.

Jésus livre un grand combat pour notre vie, à Jérusalem, avant d’être arrêté. Notre berger nous tient et il nous protège. Jésus connaît ses brebis et ses brebis écoutent sa voix. Il parle d’arrachement à nous même face à ce combat livré par l’incroyance. Nous ne périrons pas, nous serons défendus. Il nous emmène vers le Père. La foi nous entraîne à rechercher Jésus dans la prière. L’intimité de Jésus nous donne la vie éternelle, la connaissance du Père. Ceux qui se confient en Lui sont gardés par la main du tout petit enfant Jésus, ou par la main du Crucifié. Jésus garde les brebis que le Père lui a confiées. En se faisant homme, il s’est apparenté à toute l’humanité en vertu de sa chair humaine. La vraie sagesse consiste à se confier à lui. Le mystère de Marie, celui de la nouvelle humanité, est celui de l’amour que Dieu nous porte. Il éclaire le mystère de l’attachement à Dieu. Nul n’arrachera pas de la main du Père l’humanité qui choisit Dieu.

"Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main. »

Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la main du Père. Le Père et moi, nous sommes UN. » Les signes de Jésus Ressuscité sont là. L’action bienveillante du Père est à l’œuvre. Il faut un acte d’accueil pleinement libre de notre part. Cet acte qui nous engage constitue notre personne. Nous sommes dans la foi qui s’opère en tous ceux qui croient en Jésus. Il parle et il agit auprès de ceux qui croient en lui en révélant la présence bienveillante du Père. Tout comme aujourd’hui, des brebis adhèrent, d’autres refusent de croire. Jésus connaît ses brebis et ses brebis écoutent sa voix. Nous n’avons rien à craindre même si l’orage fait rage autour de nous. Nous sommes porteur du message de Jésus, le plus merveilleux qui soit. Jésus est là, tout lui est offert dans notre vie. Nous avons à marcher, à le suivre dans la grande épreuve. Jésus, par sa Passion, qui a été jusqu’au bout de l’Amour. La tendresse de Dieu aura le dernier mot. C’est la confiance infinie en Jésus ressuscité, l’abandon total à la volonté de Dieu qui est à l’œuvre. L’amour de Jésus, l’Esprit Saint qui nous est donné, est un Amour si grand, si beau et si total.


Nous demandons la grâce d’entendre la voix de Dieu dans notre cœur, qu’elle nous transforme en enfants bien-aimés du Père.



*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/










*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !




Dernière édition par Lumen le Mer 28 Avr 2021 - 11:19, édité 1 fois (Raison : Correction)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mar 27 Avr 2021 - 18:36

Mes brebis entendent ma voix; je les connais,
et elles me suivent.…Jean 10, 22-30



Père Jean-Jacques DUTEN



DES FONTAINES JAILLISSENT DANS TON CŒUR

Ma fille, chaque fois que je te parle, je veux ouvrir
une petite fontaine dans ton cœur.

Méditation de l’évangile: Jean 10, 22-30


1. même texte que sur "Évangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta" voir sur le lien suivant :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t45689p120-evangile-du-jour-avec-luisa-picaretta-et-maria-valtorta#482200

2. Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la main du Père. Le Père et moi, nous sommes UN. »

Ma fille, si Je voulais te parler toujours de mon Fiat, j’aurais toujours des choses nouvelles à te dire parce que Son histoire est éternelle – elle ne finit jamais – soit sur ce qu’Il est Lui-même ou ce qu’Il peut faire dans la créature.

Tu dois savoir qu’un seul acte de ma Volonté dans la créature contient tant de Puissance, de Grâce, d’Amour et de Sainteté que si ma Volonté n’opérait pas un Prodige, la créature ne serait pas capable de le contenir, car c’est un Acte Infini et ce qui est limité ne peut pas tout embrasser. Écoute jusqu’où va mon Amour : lorsque la créature se dispose et appelle ma Volonté dans son acte, ma Divine Volonté opère. En opérant, Elle appelle son Infinitude, sa Vie Éternelle et sa Puissance qui s’impose par-dessus tout, son Immensité qui appelle et embrasse tous et toutes choses… Personne ne peut être mis de côté dans son opération. Puis, lorsqu’elle a tout enfermé en Elle-même, ma Volonté forme son Œuvre.

Tu vois ainsi ce qu’est un acte dans ma Volonté : un Acte Infini, Éternel, armé d’une Puissance Divine, Immense, si bien que personne ne peut dire « Je n’étais pas là dans cet acte. » Ces actes ne peuvent pas être sans produire une grande Gloire Divine pour notre Suprême Majesté ainsi qu’un Bien immense pour les créatures. Ces actes accomplis avec la créature opèrent comme Dieu opère, unissant Dieu et la créature : Dieu qui donne, la créature qui reçoit. Ces actes sont comme des prétextes pour notre Amour et qui Nous disent : « La créature Nous a donné une place dans son acte, elle Nous a laissé la liberté de faire ce que Nous voulons. » Ainsi, notre Amour s’im- pose sur Nous pour Nous faire donner ce que Nous sommes et Nous honorer Nous-mêmes ainsi que notre propre Volonté opérante. Notre amour atteint de tels prétextes et impatiences d’amour qu’il voudrait que Nous n’arrêtions jamais de donner – plaçant devant Nous notre Immensité Infinie, notre Pouvoir Omnipotent, notre Sagesse qui dispose toutes choses.

Ces actes sont Divins. Ils sont capables de former le Passeport pour d’autres créatures et de les laisser entrer dans le Royaume de notre Volonté. Ils donneront un enfant à notre Royaume de sorte que plus il y a d’actes accomplis dans notre Vouloir, plus notre Royaume sera peuplé, et tout le bien dé- bordera sur ceux qui ont été les premiers à donner vie à ma Volonté dans leurs actes. Tu dois savoir que les premiers passeports ont été formés par Moi et par ma Céleste Mère pour les premiers enfants de ma Volonté. Ces Passeports portent ma Signature, écrite avec mon Sang et avec les souffrances de la très Sainte Vierge.

Vol 34, 31 octobre 1937





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mer 28 Avr 2021 - 11:55

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcRXngTm9M-_PhZoMmVnPCedu9gkMJ2maN_FYw&usqp=CAU


Le mercredi 28 avril 2021
Mercredi de la 4e semaine de Pâques
« Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde
pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. »

Lectures : Ac. 11, 19-26 Ps. 86 Jn. 10, 22-30


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 8fbb3fda6759d45e5f7d1d5c3427e762



Alors, Jésus s’écria : « Celui qui croit en moi, ce n’est pas en moi qu’il croit, mais en Celui qui m’a envoyé ; et celui qui me voit voit Celui qui m’a envoyé.

Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. L’Évangile nous donne la Lumière de Dieu dans toute sa beauté. Jésus attend que Sa Parole, transcrite dans nos cœurs, s’incarne dans nos vies. Cette Parole vivante et vivifiante ne change pas, elle est éternelle. C’est devant elle que nous paraîtrons devant le Père, le moment venu. Chaque conscience sera confrontée à la Parole, dans ce qu’elle aura fait, en conformité avec les commandements de Jésus. Dans l’examen de conscience, nous laissons advenir la tendresse de Dieu qui nous dit la fidélité de notre vie à la parole du Christ. Notre Dieu est riche en miséricorde. Il prend plaisir à nous ouvrir les bras et à pardonner nos fautes. La Parole de Dieu est féconde, elle agit dans l’Église qui prie, elle illumine la communauté. « Détachez pour moi Barnabé et Saul en vue de l’œuvre à laquelle je les ai appelés, est-il dit aux fidèles qui prient ! » Dans la communion des frères, le message de Dieu est révélé dans la paix, c’est ainsi que se réalise l’œuvre de Dieu. De notre fidélité à Jésus va dépendre notre fidélité envers Dieu et envers la communauté.

« Si quelqu’un entend mes paroles et n’y reste pas fidèle, moi, je ne le juge pas, car je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver.

Celui qui me rejette et n’accueille pas mes paroles aura, pour le juger, la parole que j’ai prononcée : c’est elle qui le jugera au dernier jour. Le mystère de la Parole de Dieu, c’est sa fécondité, elle porte du fruit. "La parole de Dieu était féconde et se multipliait." La Parole de Dieu travaille nos cœurs pour que nous fassions de la communauté un lieu fidèle à l’Esprit Saint. Ce mystère de la Présence de Dieu s’est révélé à l’Annonciation de l’ange à Marie d’une manière unique. La Parole de Dieu a pris « Corps » dans le sein de la Vierge ! La femme a donné sa chair pour que la parole faite chair nous soit donnée. Cette Parole de Dieu continue son œuvre en nous. En chacun de nous, elle devient "Parole vivante de Dieu." Au baptême, nous avons reçu la parole de Dieu accompagnée d’un bain d’eau, nous avons accueilli le Don de Dieu et nous avons fait l’expérience d’un grand amour. Ce mystère est reçu en Église. En écoutant ceux que Dieu nous donnent, les messagers de la Parole, nous écoutons Dieu. Nous prions pour ceux qui nous dirigent.

"Car ce n’est pas de ma propre initiative que j’ai parlé : le Père lui-même, qui m’a envoyé, m’a donné son commandement sur ce que je dois dire et déclarer ; et je sais que son commandement est vie éternelle.

Donc, ce que je déclare, je le déclare comme le Père me l’a dit. » Ma parole, est la Parole du Père, mes œuvres, sont les œuvres du Père, dit Jésus. La Parole de Dieu est Amour, elle fait de notre vie le « Corps du Christ » sur la terre. L’important est la manière dont notre cœur adhère au plan d’amour de Dieu dans le monde. C’est la manière dont notre cœur dit « oui » à l’œuvre de Dieu. Les saints nous devancent dans le Royaume de Dieu car ils se sont livrés totalement à l’Esprit Saint, sans aucun partage ni calcul, pour réaliser l’œuvre de Dieu. Nous le reconnaissons humblement, et nous nous efforçons de nous mettre à leur suite pour poursuivre notre route plus conformément à l’Évangile. Par la grâce du Christ immolé pour nous, nous réalisons l’œuvre invisible du Dieu vivant.


Nous demandons la grâce d’être fidèles à Jésus pour qu’en tout se réalise l’œuvre de Dieu.



*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/










*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mer 28 Avr 2021 - 18:08


Car je suis venu non pour juger le monde,
mais pour sauver le monde.…Jn 12, 44-50



Père Jean-Jacques DUTEN



VOUS ÊTES LES SAINTS DES DERNIERS TEMPS !

Les enseignements de ton Jésus ne serviront jamais à te condamner.

Homélie de mercredi 28 avril 2021 : Jean 12, 44-50


Ma fille, la vie dans ma Volonté est la sainteté des saintetés. L’âme qui vit dans ma Volonté, si petite, ignorante ou inconnue qu’elle soit, laisse les autres saints derrière elle, même avec leurs prodiges, conversions et miracles retentissants. Vraiment, ces âmes sont reines, c’est comme si toutes les autres étaient à leur service.

« Il semble qu’elles ne font rien, mais, en réalité, elles font tout, car, étant dans ma Volonté, elles agissent divinement d’une manière cachée et surprenante. Elles sont une lumière qui illumine, un vent qui purifie, un feu qui brûle, un miracle qui fait faire des miracles. Ceux qui font des miracles sont des canaux, mais la puissance réside en ces âmes. Elles sont les pieds des missionnaires, la langue des prédicateurs, la force des faibles, la patience des malades, l’autorité des supérieurs, l’obéissance des sujets, la tolérance des calomniés, l’assurance dans les dangers, l’héroïsme des héros, le courage des martyrs, la sainteté des saints, et ainsi de suite. Étant dans ma Volonté, elles concourent à tout le bien qui peut exister dans le Ciel et sur la terre.


Vol 11, 15 mars 1912





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Jeu 29 Avr 2021 - 10:50


Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Am17412
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Bible-10
 
 
Le jeudi 29 avril 2021
Fête de Sainte Catherine de Sienne,
« Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde
pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. »
 
Lectures : 1 Jn. 1, 5-2 Ps. 102 Mt. 11, 25-30
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Exulta10
 
 

« En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. »
 
Nous fêtons aujourd’hui Catherine de Sienne qui vient en aide aux pauvres et aux malades de Sienne. L’Évangile choisi pour la fête de Catherine la fait exulter en étroite union avec Jésus. Là, elle trouve force et lumière pour faire face aux réalités de la vie. Jésus exulte de joie, dans l’espérance, il crie vers son Père sa louange. Ce qui provoque son admiration et son étonnement joyeux, c’est la pédagogie mise en œuvre par son Père pour le salut des hommes. Jésus a rencontré le refus des scribes, de tous ceux qui s’imaginent posséder la vérité. Au contraire, les petits et les pauvres acceptent de bon cœur de s’ouvrir à l’espérance qu’il leur apporte. Jésus laisse éclater sa joie de voir les humbles se laisser attiré par Dieu et se rallier à son dessein d’amour. Cette simplicité du cœur est une richesse de l’esprit et une clarté du regard. C’est la « science d’amour » qui est à la base de la fidélité et de la grandeur d’âme. La contemplation de Dieu dans la foi est là pour nous permettre de pénétrer dans le mystère de la Parole. C’est ainsi que nous pouvons apprendre la vraie charité. Le service envers l’autre a besoin de l’affection de notre cœur, de la lumière de Dieu. Jésus trouvait sa joie et son bonheur dans la soumission à son Père, dans leur unité d’Amour. Le principal souci de Catherine était l’unité d’Amour, l’unité de l’Église. Sans complexe, elle écrit au Pape, alors en Avignon, une lettre brûlante où elle le presse de revenir à Rome. La spiritualité de Catherine de Sienne se manifestait par le don des larmes, signe d’une grande sensibilité et d’une belle tendresse. Elle invitait les prêtres et le Pape, qu’elle appelait le doux Christ sur terre, à être fidèles à leur responsabilités dans un constant amour de l’Église.
 
« Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. »
 
S’il n’y a qu’un seul salut et que ce salut vient par la foi au Christ vivant, les chrétiens sont de niveaux de culture différents. C’est la réalité de ce qui s’inscrit jour après jour dans le livre de notre vie que Dieu seul peut ouvrir ou fermer. Quel que soit le degré de notre culture, le brillant ou l’obscurité de notre situation, la vie quotidienne est faite de petites choses ou pèse le poids de notre amour, de notre charité. Le bon plaisir de notre Père est que les plus humbles gardent toutes leurs chances face au Règne de Dieu qui vient déjà sur la terre. Aux yeux de Jésus, le savoir-faire doit se mettre au service d’une réponse de foi, il doit devenir le service d’un croyant qui aime. Il nous faut dire notre foi et rendre compte de l’espérance qui est en nous. Les moments de prière, d’écoute de Dieu dans l’activité quotidienne, exerce notre charité. L’Eglise annonce la Parole et réalise cette Parole qui est charité et vérité. Il nous faut être dépouillés de nous mêmes pour suivre le Christ pauvre. Le Royaume de Dieu est cet amour de Dieu reçu dans la pauvreté qui nous désapproprie de nous-mêmes. Jésus vient à notre table, il s’invite « Pain de Vie. » Nous préparons notre cœur pour lui par la prière et le désir de le rencontrer.
 
« « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »
 
Jésus nous donne humblement de le connaître car nul ne connaît le Fils si ce n’est le Père, et c’est le Père qui révèle son Fils en nous. Il nous le révèle comme le Serviteur qui a souffert, comme le crucifié qui est glorifié. Personne ne connaît le Père, si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. Nous ne pouvons regarder le Père qu’avec les yeux de Jésus. Nous ne pouvons parler au Père qu’avec les paroles révélées par Jésus son Fils. C’est ce regard qui touche Dieu, ce sont ces paroles qui le rejoignent. Les humbles et les hommes de bonne volonté sont ceux qui acceptent de se mettre à l’école de Jésus. Il nous donne la joie du Royaume, l’allégresse de ceux qui se savent aimer et pardonnés. Le joug de Jésus ne blesse pas, son fardeau est léger parce qu’il nous libère progressivement du poids de notre égoïsme et de notre agressivité. Nous passons notre vie à chercher le repos, nous pouvons le trouver en servant et en aimant. Catherine de Sienne est pour nous un modèle d’harmonie pour entrer dans le repos de Jésus, dans l’humilité et la douceur de la croix, sa priorité est toujours la fidélité au Saint Esprit.
 
 
Nous demandons la grâce de nous unir au cœur de Jésus afin d’aimer Dieu et le prochain comme le Christ.
 
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Pzore_15
 
http://www.pere-gilbert-adam.org/
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d
 
 
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Gif-an10
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Jeu 29 Avr 2021 - 17:24

Toutes choses m’ont été données par mon Père,
et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père;
personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils
et celui à qui le Fils veut le révéler.…Mt 11, 25-30



Père Jean-Jacques DUTEN



DIALOGUES DIVINS !


Le Père céleste génère continuellement son Fils, et entre le Père et le Fils procède le Saint-Esprit.

Homélie de jeudi 29 avril 2021: Mt 11, 25-30


Ce matin, j’ai craint que ce ne soit pas Jésus mais plutôt le démon voulant me tromper. Me voyant craintive, Jésus dit : « L’humilité attire les faveurs célestes. Dès que je trouve l’humilité dans une âme, j’y déverse en abondance toutes sortes de faveurs célestes. Plutôt que de te troubler, assure-toi que tu es remplie d’humilité et ne t’inquiète pas du reste. »

Ensuite, il m’a fait voir plusieurs personnes pieuses, parmi lesquelles il y avait des prêtres, dont quelques-uns menaient une vie sainte. Mais, si bons qu’ils étaient, ils n’avaient pas cet esprit de simplicité qui permet de croire aux nombreuses grâces et aux multiples moyens que le Seigneur utilise avec les âmes.

Jésus me dit :

« Je me communique aux humbles et aux simples, même s’ils sont pauvres et ignorants, car ils croient immédiatement à mes grâces et les apprécient grandement mais, avec ceux-là, je suis très réticent. Ce qui rapproche l’âme de moi, c’est d’abord la foi. Ces personnes, avec toute leur science, leur doctrine et même leur sainteté, ne font jamais l’expérience de recevoir un rayon de lumière céleste. Elles suivent la voie naturelle mais n’arrivent jamais à toucher le moindrement au surnaturel.

C’est d’ailleurs pourquoi, durant ma vie mortelle, il n’y avait pas un érudit, pas un prêtre, pas un homme puissant parmi mes disciples ; tous mes disciples étaient ignorants et de condition modeste, car ces gens-là étaient plus humbles, plus simples et aussi mieux disposés à faire de grands sacrifices pour moi. »

Vol 2, 19 mai 1899


Doux Agneau immaculé, vous étiez déjà mort sur la croix, quand votre côté fut percé par la lance ; pourquoi donc avez-vous décrété qu’il fût alors frappé et si cruellement blessé ? »

Jésus répondit :

« Pour plusieurs motifs dont voici le principal : Mon amour pour les hommes était sans mesure tandis que les souffrances et la torture que j’endurai étaient limitées ; et ainsi je ne pouvais pas leur manifester l’étendue de mon amour pour eux, puisque mon amour est sans limites. J’ai donc voulu que mon cœur soit ouvert ; par là, vous connaîtriez ses secrets intimes et qu’il vous aimait bien plus que ne peut le montrer une douleur fini.

Jésus à sainte Catherine de Sienne.






*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Ven 30 Avr 2021 - 13:41

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Am17412
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Be0e2f10
 
 
Le vendredi 30 avril 2021
Vendredi de la 4e semaine de Pâques
« Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va
vers le Père sans passer par moi. »
 
Lectures : Ac. 13, 26-33 Ps. 2 Jn. 14, 1-6
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 9730b8f5d128e0bcb44a9b6b556007f0
 
 

« Que votre cœur ne soit pas bouleversé : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
 
Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : “Je pars vous préparer une place” ? Quel bonheur lorsque perdu en chemin la personne à qui nous demandons la route nous répond aimablement : ‘Suivez-moi ! Je vous y emmène.’ C’est l’Évangile d’aujourd’hui. À la question de Thomas, "Comment pourrions-nous savoir le chemin ?" Jésus se donne en réponse. Désormais, nous connaissons le chemin avec une précision infaillible. Une relation personnelle et passionnée avec Jésus est la voie sûre tracée pour nous. Nous gardons toujours dans notre cœur d’améliorer et d’approfondir notre relation avec Jésus. Jésus nous dit encore : « Ne soyez donc pas bouleversés. » Depuis la venue de Jésus sur notre terre, l’humanité est enrichie d’un Amour tout nouveau. Elle est enrichie du mystère de la divinité de Jésus. Il nous faut entrer dans la paix qui vient de Dieu grâce à une conversion qui est un passage nécessaire pour accomplir la volonté de Dieu. Que notre cœur ne se trouble pas. Nous mettons notre foi en Dieu, mettons aussi notre foi en Jésus, il y a beaucoup de demeures dans la maison du Père.
 
"Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi.
 
Pour aller où je vais, vous savez le chemin. » Jésus nous donne une vérité solide comme le roc que rien ne pourra ébranler. Tout comme il est le Chemin, Jésus est aussi la Vérité. Avec la Vérité de Jésus, nous avons la réponse à tant de questions que nous nous posons. Avoir Jésus comme Vérité c’est demeurer sur le roc sur lequel nous pouvons nous appuyer en toutes circonstances. Quand l’ange Gabriel est venu à Marie, elle a compris dans sa foi que rien n’est impossible à Dieu. Grâce à son oui, à son acceptation du message de l’ange, le Père a engendré son fils dans notre humanité. « Tu es mon fils, tu es mon bien-aimé », aujourd’hui je t’engendre pour toujours. Ainsi Jésus épouse notre humanité dans le sein de Marie. Il est le Fils bien-aimé du Père, Il est l’engendré du Père. Celui qui vit de chaque battement du cœur du Père. Ce jaillissement d’amour permanent, cet instant d’amour éternel se répand dans le cœur de Marie et prend corps en elle.
 
"Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous savoir le chemin ? »
 
Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. »  La vie débordante de Jésus, son Amour et sa Lumière nous sont donnés. Chrétiens, nous sommes dans une relation intense avec Jésus. Nous sommes comblés et nous voulons partager cette immense joie avec tous nos proches dans une relation toute personnelle avec le Christ. Dès l’instant où Jésus habite en Marie, elle vit en Dieu d’une manière toute nouvelle. Jésus prend chair en elle et désormais toute chair verra le salut de Dieu. C’est dans ce mystère de vie nouvelle que l’Église prend Corps dans l’humanité. Aujourd’hui, Jésus vient à nous sous mode sacramentel, dans l’Hostie et dans le précieux Sang donné à l’Autel ! Sa Vie nous est donnée pour que nous la recevions du Père et que nous devenions son enfant bien-aimé. Par son Fils, le Père répand l’embrasement de son Amour dans l’humanité. Ce baiser de lumière nous fait devenir enfants de lumière. Ce baiser d’amour nous donne d’être recréés dans le mystère de Dieu, c’est un don de Dieu sans repentir. « Je pars vous préparer une place. » Cette place existe déjà dans le cœur de Dieu : « Là où je suis, vous y serez aussi ; Je reviendrai vous prendre avec moi. » Marie connait ce Chemin nouveau de l’amour infini de Dieu.
 

Nous demandons à notre Père la grâce d’entrer dans cette parole étonnante : « Tu es mon enfant, tu es mon bien-aimé, en toi j’ai mis tout mon amour. Aujourd’hui, je t’ai engendré. »
 
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Pzore_15
 
http://www.pere-gilbert-adam.org/

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d
 
 
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Gif-an10
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Ven 30 Avr 2021 - 18:03


Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Jean 14, 1-6



Père Jean-Jacques DUTEN



UNE BELLE DEMEURE AU CIEL !

Je demeurais le centre d’où partaient tous ces chemins. Ainsi, mes actes, mes paroles, mes pensées et mes pas étaient tous des routes de lumière, de sainteté, d’amour, de vertu et d’héroïsme que je formais.

Méditation de l’évangile de vendredi 30 avril 2021: Jean 14, 1-6


ll me montra ensuite deux grands escaliers reliant la terre et le Ciel. Il y avait plusieurs personnes sur l’un des escaliers et très peu sur l’autre. L’escalier sur lequel il y avait très peu de personnes était d’or solide et il semblait que les personnes qui s’y trouvaient étaient d’autres Jésus. L’autre escalier semblait de bois et, quant aux personnes qui s’y trouvaient, elles étaient presque toutes de courte taille et peu développées.

Jésus me dit : « Ma fille, celles qui vivent leur vie dans la mienne montent par l’escalier en or ; je peux dire qu’elles sont mes pieds, mes mains, mon Cœur, tout moi-même : elles sont d’autres moi- même. Elles sont tout pour moi et je suis leur vie. Toutes leurs actions sont d’or et d’un prix inestimable, puisqu’elles sont divines. Personne n’est capable d’atteindre leur hauteur parce qu’elles sont ma vie même. Presque personne ne les connaît parce qu’elles sont cachées en moi. Ce n’est qu’au Ciel qu’elles seront parfaitement connues.

« Sur l’escalier de bois, il y a plus d’âmes. Ce sont les âmes qui passent par le chemin des vertus. Cela est bien, mais ces âmes ne sont pas unies à ma vie et continuellement connectées à ma Volonté. Leurs actions sont de bois et, par conséquent, de peu de valeur. Ces âmes sont courtes, presque décharnées, parce que des buts humains accompagnent leurs bonnes actions. Les buts humains ne produisent pas de croissance. Ces âmes sont connues de tous parce qu’elles ne sont pas cachées en moi, mais plutôt en elles-mêmes. Elles ne causeront aucune surprise au Ciel, parce qu’elles étaient connues aussi sur la terre.

« Donc, ma fille, je te veux complètement dans ma vie avec rien dans la tienne. Je te confie les personnes que tu connais afin qu’elles puissent demeurer fortes et constantes dans l’escalier de ma vie.» Il pointa du doigt une personne que je connais, puis il disparut. Que tout soit pour sa gloire.

Vol 11, 25 novembre 1912


« Si, ma fille, ma sagesse éternelle avait décrété qu’une céleste créature, la plus sainte de toutes, allait être à l’origine de la nouvelle élévation de l’homme dans ma Divine Volonté, maintenant, par le moyen d’une autre créature, laquelle je veux faire entrer dans les éternelles demeures de ma Volonté en liant sa volonté à la mienne, en l’unissant à tous mes actes, en ramenant son intérieur dans le Soleil de mon Éternelle Volonté, je veux ouvrir le champ de ce projet aux générations, de telle sorte que quiconque le voudra puisse y accéder.

Vol 16, 13 août 1923





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Sam 1 Mai 2021 - 13:06

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Am17412
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Bible110
 
 
Le samedi 1 mai 2021
Fête de Saint Joseph travailleur
« Un prophète n’est méprisé que dans son pays et dans sa propre maison. »

 
Lectures : Col. 3, 14…24 Ps. 89 Mt.13, 54-58
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 ?u=https%3A%2F%2Fimg.over-blog-kiwi.com%2F1%2F02%2F98%2F23%2F20180707%2Fob_93bf9c_jesus-teaching-in-synagogue-olsen-8288
 
 

Il se rendit dans son lieu d’origine, et il enseignait les gens dans leur synagogue, de telle manière qu’ils étaient frappés d’étonnement et disaient : « D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles ?
 
A trente ans, quand Jésus revient au village, il surprend par son annonce de la Parole de Dieu ! C’est à partir du quotidien que Jésus enracine l’amour nouveau que Dieu est venu nous apporter par lui. Mais encore nous faut-il le recevoir ! Aujourd’hui comme hier, il nous est difficile de parler de Dieu à ceux qui croient tout savoir sur lui. De Jésus, Saint Jean Chrysostome, disait : « Les gens de Nazareth l’admirent, mais cette admiration au lieu de leur inspirer la foi, leur inspire la jalousie, c’est comme s’ils se disaient ‘pourquoi Lui et pas moi ?’ » Jésus connaissait bien ceux qui au lieu de l’écouter se scandalisaient de ses paroles. C’était des parents, des amis, des voisins qui lui étaient chers. C’est à eux qu’Il ne réussira pas à faire entendre le message de salut. Les gens de Nazareth sont intérieurement interrogés par lui. Ils connaissaient son père, Joseph le charpentier, l’époux de Marie et par là ils croient le connaitre. Ce bon artisan devait être très apprécié. Il gardait son cœur uni au cœur de Dieu et de ses frères dans son travail. Joseph avait du cœur à l’ouvrage parce qu’il était pris par son amour de Jésus et de Marie. Par le cœur de Marie, son amour allait jusqu’au cœur du Père dans l’Esprit Saint. L’amour nouveau de Jésus animait Joseph. Jésus, le Fils bien Aimé du Père, donne un visage humain à l’amour infini de Dieu.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Il_794xN.1726811649_iytf

 
N’est-il pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s’appelle-t-elle pas Marie, et ses frères : Jacques, Joseph, Simon et Jude ? Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes chez nous ? Alors, d’où lui vient tout cela ? »
 
Il peut nous arriver que ceux que nous aimons et qui nous sont chers, ne nous écoutent pas quand nous parlons de l’Evangile. Nous ne pouvons pas faire de miracles et nous n’avons pas la sainteté de Jésus, mais nous pouvons aussi susciter de la jalousie. Ceux qui peuvent être très proches de nous, peuvent dire que nous n’avons rien à leur apprendre. Un secret habite chaque famille. Joseph s’était trouvé devant « l’incompréhensible » à l’Annonciation faite à Marie ! Il faudra qu’un Ange lui dise : « Ne crains pas Joseph de prendre Marie ton épouse, l’enfant qu’elle porte vient de l’Esprit Saint. » Ne crains pas, demeure dans le cœur de Dieu. Quand Jésus a douze ans et qu’il demeure à Jérusalem après la fête, ses parents le recherchent ! Jésus dira à Joseph et à Marie : « Ne saviez-vous pas que je dois être aux affaires de mon Père ? » Dans ces moments difficiles s’approfondit la vie contemplative de Joseph, le travailleur. La foi de Joseph et de Marie nous fait entrer dans une perspective nouvelle. Joseph, l’homme « ajusté sur le cœur de Dieu, » plonge ses racines au cœur de la Sainte Trinité. Ce bon travailleur est porteur, à la suite de Jésus, d’un amour nouveau.
 
Et ils étaient profondément choqués à son sujet. Jésus leur dit : « Un prophète n’est méprisé que dans son pays et dans sa propre maison. »
 
Et il ne fit pas beaucoup de miracles à cet endroit-là, à cause de leur manque de foi. Lorsque Jésus rentre chez lui, la renommée de ses paroles et de ses miracles le précèdent. Mais parler de Dieu aux personnes de sa propre famille est difficile. Saint Jean Chrysostome ajoute : « Je t’en prie, regarde l’amabilité du Maître : il ne les punit pas parce qu’ils ne l’écoutent pas, mais au contraire il leur dit avec douceur : ‘Un prophète n’est méprisé que dans sa patrie et dans sa propre maison’. » Il est évident que Jésus s’en alla de là très triste, mais Il prie son Père pour que son message de salut parvienne à ceux de son village. Nous devons aussi prier pour que le message de Jésus parvienne à ceux qui nous sont chers. Quand notre cœur rencontre Jésus, il est transformé par son amour ! Dans notre vie, tout peut alors concourir à l’épanouissement de cet amour. Jésus parait comme le fils de Joseph le charpentier. Sa mère s’appelle Marie, petite servante toujours effacée. Jésus était devenu pour le village de Nazareth une cause de chute. L’amour doit être au-dessus de tout dans notre vie, la paix doit régner dans nos cœurs, alors nous sommes heureux et nous rendons heureux nos frères par notre vie et notre travail.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 0e91992c5c658e35466fb09f859c1da1
 
 
Nous demandons à saint Joseph la grâce de nous obtenir l’amour qui sommeillait et brûle dans son cœur.
 
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Pzore_15
 
http://www.pere-gilbert-adam.org/
 
 
 
 
 



1er JOUR DU MOIS DE MARIE:

 

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d
 
 
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Gif-an10
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !




Dernière édition par Lumen le Sam 1 Mai 2021 - 19:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Sam 1 Mai 2021 - 19:17

« Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Saint Jean 14, 7-14



Père Jean-Jacques DUTEN



FAIRE PLUS QUE JÉSUS ? EST CE POSSIBLE ?

« Le Père m’engendre continuellement et moi, son Fils, je me sens continuellement engendré en lui. »

Homélie de samedi 1 Mai 2021: Jean 14, 7-14


Tu dois savoir que notre Être Suprême possède par nature son Mouvement incessant. Si ce Mouvement pouvait s’arrêter, ne serait-ce qu’un instant – ce qui ne peut pas être – tout serait paralysé et sans vie parce que toute chose – la vie, la préservation de tout ce qui existe dans le Ciel et sur la terre – toute chose – dépend de ce Mouvement. Par conséquent, en descendant du Ciel sur la terre, Moi, Verbe et Fils du Père, Je suis sorti de notre Mouvement premier; Je veux dire qu’en y demeurant, Je suis parti. Le Père et le Saint-Esprit sont descendus avec Moi – ils étaient participants (et jamais Je n’ai accompli un seul acte, sinon avec eux) et demeuraient cependant sur le Trône – pleins de Majesté, dans les Régions Célestes.

Vol 34, 25 décembre 1937


Ma fille, ne sois pas surprise. Tout est possible dans ma Volonté. L’amour véritable, lorsqu’il est parfait, commence par lui-même. Le vrai modèle est la Très Sainte Trinité. Mon Père Céleste s’aimait Lui-même, et dans son Amour, Il généra son Fils; Il s’aimait Lui-même dans son Fils. Moi, son Fils, Je m’aimais Moi-même dans le Père et de cet Amour procéda le Saint-Esprit. Par cet amour de lui-même le Père Céleste généra un seul Amour, une seule Puissance, une seule Sainteté, etc. Il noua l’inséparable union des Trois Personnes Divines.

Lorsque Nous avons créé la Création, Nous nous sommes aimés Nous-mêmes. Nous nous aimions Nous-mêmes en étendant le ciel et en créant le soleil; c’est l’amour que Nous avions pour Nous-mêmes qui Nous poussa à créer tant de choses merveilleuses dignes de Nous et inséparables de Nous. Lorsque Nous avons créé l’homme, l’Amour de Nous-mêmes est devenu plus intense, et comme Nous nous aimions en lui, notre Amour reproduisait notre Vie et notre Image dans les profondeurs de son âme. On ne peut donner que ce que l’on possède. Notre Amour étant parfait, en Nous aimant Nous- mêmes, Nous ne pouvions Nous séparer de ce qui sortait de Nous.

Vol 35, 19 octobre 1937





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Dim 2 Mai 2021 - 10:33


Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 16187210


Le dimanche 2 mai 2021
5e dimanche de Pâques, année B
« Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous donniez beaucoup de fruit :
ainsi, vous serez pour moi des disciples. »

Lectures : Ac. 9, 26-31 Ps. 21 1Jn. 3, 18-24 Jn. 15, 1-8


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 The-true-vine-michele-davis



Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l’enlève ; tout sarment qui donne du fruit, il le nettoie, pour qu’il en donne davantage."

Sur les coteaux de Palestine, les conditions favorables sont remplies pour que la vigne donne un bon fruit. La première Alliance déjà parlait de la vigne et du vigneron « amoureux » qui plante un merveilleux plant. Il creuse une tour de garde pour que les bêtes sauvages ne viennent pas la détruire. Il l’entoure d’amour et de tendresse. Il attendait un bon raisin ! Le prophète ajoute : Il n’a obtenu qu’un mauvais vinaigre ! Cette image de la vigne est très parlante pour les disciples de Jésus. Dans chacune de nos vies, nous trouvons comme pour la vigne, des moments ou des choix qui ont été stériles pour notre foi et desséchants pour notre cœur. Certes tout n’est pas perdu, plus la vigne est touffue, moins elle est féconde. Nous n’y trouvons que quelques grappes chétives et amères. Nous brûlons nos mauvaises actions au grand feu de la miséricorde de Dieu. Si nous sommes prêts à aimer davantage, nous nous offrons au travail de Dieu. Nous sommes alors ce nouveau Plant qui a été greffés sur le Christ, nous sommes la vigne de Jésus. C’est la sève du Christ, sa présence quand nous le recevons dans l’Eucharistie qui nous renouvelle. Jésus nous donne un amour tout renouvelé en lui notre vie donnera un fruit « nouveau. » Cette parole vivifie la vie divine que Dieu a semée dans notre cœur.

"Mais vous, déjà vous voici nets et purifiés grâce à la parole que je vous ai dite : Demeurez en moi, comme moi en vous.

De même que le sarment ne peut pas porter du fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi. Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là donne beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire." Jésus décrit le croyant qui demeure en lui et en qui il peut demeurer. La Parole de Jésus est coupante, tranchante, c’est la parole de Dieu. Nous sommes devenus ces sarments où la sève circule librement et qui porteront de beaux fruits. Jésus a pris sur lui la coupe du mauvais vinaigre, la coupe de malédiction, Il en a fait un vin de noces ! L’événement de Pâques a ouvert le Ciel, nous rendant possible une relation nouvelle avec le Dieu d’Amour. Le pied de la vigne est caché, mais les sarments jaillissent, ils portent le beau fruit de la charité fraternelle. Depuis notre baptême, nous avons été « greffés » dans le Christ. Jésus vient en nous pour un renouvellement total. Nous tirons notre sève du cœur de Dieu pou être nets et purifiés grâce à la Parole.

« Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est comme un sarment qu’on a jeté dehors, et qui se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent. »

Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et vous l’obtiendrez. Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous donniez beaucoup de fruit : ainsi, vous serez pour moi des disciples."  Quand l’amour et la présence de Dieu est accueillie en nous, les fruits viennent en abondance dans notre vie. Jésus fait le choix de demeurer en nous. Il demeure en vérité en chacun de nous. Il nous porte, comme la vigne porte le sarment, d’une manière invisible, cachée. Le croyant, disciple de Jésus, se fortifie dans les demandes qu’il fait à Jésus. Il vit selon son amour qui est plus fort et plus vrai que tout ce qui peut traverser son cœur. Ses « racines » sont dans le cœur du Père duquel il reçoit toute vie. Nous sommes ainsi portés par son Amour. L’amour exige la réciprocité pour être parfait. Le Père entoure de tendresse son Enfant : "Comme je demeure en vous, vous, demeurez en moi." C’est en demeurant en Dieu Amour que nous portons du fruit.


Nous demandons la grâce de croire en la surabondance d’amour de Dieu qui nous est offerte.



*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/










*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Dim 2 Mai 2021 - 19:33

Je suis la vigne, vous êtes les sarments. Jean 15, 1-8]
 

 
Père Jean-Jacques DUTEN
 
 
 
DONNEZ-MOI !
 
Les relations entre toi et moi sont semblables à celles qui existent
entre les branches et la vigne.

 
Homélie de dimanche 2 mai 2021: Jean 15, 1-8
 
 
Je priais lorsque je me suis retrouvée à l’extérieur de moi-même, avec mon doux Jésus dans les bras. Et le serrant très fort contre mon cœur, je lui dis :

« Dis-moi, mon Amour, quelles sont les relations qui existent entre Toi et moi ? »

Et Jésus, toute Bonté, me dit :

Ma fille, veux-tu le savoir ? Les relations entre toi et Moi sont semblables à celles qui existent entre les branches et la vigne. La vigne forme les branches, et elles reçoivent l’humeur vitale de la vigne afin de croître, de se revêtir de feuilles et de grappes. L’union entre la vigne et les branches est telle que les branches ne peuvent ni être formées ni avoir la vie sans la vigne, et la vigne serait sans beauté et ne donnerait aucun fruit sans les branches.

Par conséquent, les relations et les liens d’union entre eux sont tels qu’ils forment la même vie et sont inséparables les uns des autres. Et s’ils se séparent, la vigne reste stérile, sans beauté et sans fruits, et les branches perdent leur vie et flétrissent . Or, ton Jésus est la vigne et toi, tu es la branche. Les relations entre toi et Moi sont inséparables ; un le sang qui circule dans nos veines, une la Volonté, un les battements de cœur. Je forme ta Vie et tu formes Ma gloire et Mon fruit, et Je me délecte à trouver mon repos à l’ombre des larges feuilles de tes branches, à cueillir les raisins de Ma vigne et à les savourer à Ma guise .

Et moi : « Mais dis-moi encore, ma Vie : et ta Volonté ? Comment est-elle en moi ? »

Et Jésus ajouta :

Ma fille, ma Volonté est en toi comme le dépositaire de tous ses actes. En fait, lorsqu'Elle accomplit un acte, ma Volonté ne le dépose pas à l’extérieur d’Elle-même; il manquerait l’espace, la convenance, la Sainteté ainsi que tout ce qui est nécessaire pour préserver ses actes. C’est pourquoi Elle ne peut les placer ailleurs qu’en Elle-même . Qui pourrait ja- mais avoir l’espace nécessaire pour recevoir tous les cieux avec leurs étoiles ? Le soleil avec la diffusion de sa lumière? La mer avec l’étendue de ses eaux? La terre avec la multiplicité de ses plantes ? Personne. Par conséquent, c’est ma Divine Volonté elle-même qui est nécessaire pour être capable de déposer ses propres actes.

Or, puisque ma Volonté est en toi, c’est en toi qu’Elle fait le dépôt de tous ses actes, car Elle trouve dans son Fiat une Magnitude et une Sainteté dignes d’Elle . Si tu savais le contentement de mon Éternel Fiat en trouvant dans la créature l’espace où déposer ses actes – ce qui en est la cause première, car c’est pour la créature qu’ils ont été accomplis !

Par conséquent, tous les actes de ma Divine Volonté sont en toi, et c’est de toi qu’ils sortent en emportant avec eux la gloire qui leur est due . Oh! Comme il se sent récompensé en trouvant, dans tous ses actes, la créature rendant gloire à sa Lumière, à sa Sainteté, à son Immensité. Et en trouvant dans le baiser la créature, sa gloire, son amour, Il se sent poussé à former des actes encore plus beaux, dignes de mon Éternel Fiat, uniquement pour l’amour de celle en qui Il peut en faire le dépôt, afin de recevoir son nouveau baiser, son amour, sa gloire. C’est pourquoi où que soit ma Volonté, il y a tout : il y a les cieux, le soleil, la mer et toutes choses. Rien ne peut y manquer de toutes ses Œuvres; ma Volonté contient tout, Elle préserve tout, Elle a de l’espace pour tout de façon à enclore toutes choses en Elle-même.

Vol 22, 25 août 1927
 
 
 
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Lun 3 Mai 2021 - 16:35

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Am17412
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 16200410
 
 
Le lundi 3 mai 2021
Fête de :  Saint Philippe et Saint Jacques
« Celui qui m’a vu a vu le Père. »
 
Lectures : 1Co 15, 1-8 Ps 18 Jn 14, 6-14
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Slide_4
 
 
« Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. »
 
Chaque fois que nous célébrons un Apôtre, un aspect du mystère de l’Église se dévoile pour nous. Dans une humanité qui a besoin de chemin de vérité et de vie, la rencontre de Jésus apporte une intuition profonde, une vérité incontournable qui est révélée dans sa personne. Avec lui, nous demeurons dans le mystère de Dieu, dans l’attirance du Père, nous allons vers le Père. C’est l’Esprit Saint qui suscite en nous le Chemin qu’il veut réaliser. Le chemin de Jésus est un service d’humanité. Il guérit des malades, il sauve tant de personnes de la peur et de la mort. C’est ainsi qu’il accomplit la volonté du Père et qu’il entre dans sa gloire. Dans nos joies comme dans nos peines nous allons vers un même but : Voir Dieu. Notre désir est de suivre Jésus dans son Mystère, nous sommes confiants que dans la foi c’est déjà accompli ! Le but de notre pèlerinage à la suite de Jésus, c’est de voir le Visage de Dieu qui est Amour. La prière de l’Église : « Accorde-nous d’être associés à la passion et à la résurrection de Jésus afin de parvenir à la contemplation de ta gloire, » oriente notre pèlerinage.

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Italian-school-bolognese-(18)-deux-ap%C3%B4tres-:-saint-philippe-et-saint-jacques-le-mineur
 
"Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ?
 
Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres. « Qui me voit, voit le Père, » dit Jésus à Philippe. Comme cet Évangile est éclairant ! Il nourrit le roc de notre foi dans notre perception de Jésus. Jésus n’attendait de Philippe que ce saut dans la confiance de la foi, cette reconnaissance intime et profonde de sa personne. Il veut que cela vienne de nous, en nous appuyant sur sa simple Présence. Sans aucune contrainte, que nous puissions confesser, du plus profond de notre cœur : C’est bien Toi. Tu Es. En reconnaissant Jésus vivant et ressuscité, nous le reconnaissons comme Fils du Père et nous retrouvons le Père. Nous pouvons nous jeter dans ses bras comme l’enfant prodigue. Le Père est là, il nous attend avec toute sa tendresse. La question de Philippe est la recherche permanente de l’Église. Celui que nous cherchons sans le voir, c’est Jésus, nous le connaissons déjà. C’est un mémorial, comme une Eucharistie qui nous tient en attente, en éveil « jusqu'à ce qu’il revienne. » Nous risquons d’oublier que Jésus est sans cesse avec nous, nous attirant à lui. Notre vie peut se vivre dans son mystère d’agonie, de passion, mais c’est toujours en vue de la résurrection.
 
"Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes.
 
Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père, et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Quand vous me demanderez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les œuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père. Quand Jésus se donne dans un cœur à cœur, il a pour nous tant de grâces. "Nul ne vient à moi si le Père ne l’attire," dit-il. Nous sommes en lui et par Jésus nous glorifions le Père. Le « Notre Père » nous unit à lui, c’est une prière que nous disons chaque jour avec le plus grand amour. Dans le moment même où il nous sauve, Jésus glorifie le Père. C’est dans le mystère même ou nous sommes sauvés que le Père est glorifié. Il en va de même pour nous. Notre communion à Jésus est dans notre prière, c’est notre être et notre vie qui lui est offerte. Quand nous vivons une agonie, un combat, une passion, déjà un germe de résurrection est présent. C’est par toute notre vie, soit que nous peinions où que nous soyons heureux, que nous glorifions Jésus.
 
 
Nous demandons la grâce d’entendre la parole de Dieu pour revenir au fondement de notre appel.
 
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Pzore_15
 
http://www.pere-gilbert-adam.org/
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d
 
 
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Gif-an10
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 9 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum