Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

3 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Lun 8 Mar 2021 - 11:00

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Am17412  
Bonjour Azaîs et Merci pour ton partage.*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 704133430


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 1810


Le lundi 8 mars 2021
Lundi de la 3e semaine de Carême
"Puis il ajouta : « Amen, je vous le dis : aucun prophète ne trouve un accueil favorable dans son pays.

Lectures : 2 R. 5, 1-15 Ps. 41 Lc. 4, 24-30


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 35614510


"Puis il ajouta : « Amen, je vous le dis : aucun prophète ne trouve un accueil favorable dans son pays.

En vérité, je vous le dis : Au temps du prophète Élie, lorsque pendant trois ans et demi le ciel retint la pluie, et qu’une grande famine se produisit sur toute la terre, il y avait beaucoup de veuves en Israël ; pourtant Élie ne fut envoyé vers aucune d’entre elles, mais bien dans la ville de Sarepta, au pays de Sidon, chez une veuve étrangère. Jésus n’est pas bien reçu parmi les siens. Pleins de colère, ils « veulent le jeter hors de la ville. » C’est ainsi que toutes les prophéties s’accomplissent en Lui. Jésus est le prophète, il est le Sauveur attendu. Ecoutant la Parole de Jésus avec un cœur sincère, nous la laissons toucher notre vie et nous nous consacrons à cette Parole. Nous sommes appelés « prophètes » du fait de notre baptême, et nous annonçons encore la Bonne Nouvelle. Saint Ambroise, à propos de l’accueil de cette veuve dit : « Qu’elle est parfaite, cette veuve ! Accablée par une grande famine, elle continuait pourtant à vénérer Dieu. Elle ne gardait pas ses provisions pour elle seule : elle partageait avec son fils. Bel exemple de tendresse, mais plus bel exemple encore de foi ! Elle ne devait préférer personne à son fils : voilà qu’elle met le prophète de Dieu au-dessus de sa propre vie. Croyez bien qu’elle n’a pas seulement donné un peu de nourriture, mais toute sa subsistance ; elle n’a rien gardé pour elle ; comme son hospitalité l’a amenée à un don total, sa foi l’a conduite à une confiance totale. »

"Au temps du prophète Élisée, il y avait beaucoup de lépreux en Israël ; et aucun d’eux n’a été purifié, mais bien Naaman le Syrien. »

Jésus est désarmant ! Si nous voulons connaitre Jésus, nous suivrons le même chemin que lui. L’histoire du Roi d’Israël qui voit arriver Naaman le Syrien pour être délivré de sa lèpre est éclairante. Il croit à une provocation ! Il entre dans une grande colère et il déchire ses vêtements. Il s’écrie : « Est-ce que je suis Dieu, maître de la vie et de la mort ? Vous le voyez, c’est une provocation ! » Ce n’est pas seulement le Roi d’Israël qui manifeste de réelles difficultés, mais encore Naaman le Syrien qui demande la guérison. « Il se disait en lui-même, il va m’imposer les mains et je vais être guéri. » Quand il entend l’ordre d’aller se baigner dans le Jourdain, il le prend mal ! L’orgueil tapi dans le cœur de l’homme se révèle ainsi. Nous sommes tous et toujours dans une réelle difficulté de croire. Jésus ouvre nos yeux sur le fait qu’être membre du “Peuple élu” n’offre aucune garantie de salut, ou de purification.

« À ces mots, dans la synagogue, tous devinrent furieux. »

Ils se levèrent, poussèrent Jésus hors de la ville, et le menèrent jusqu’à un escarpement de la colline où leur ville est construite, pour le précipiter en bas. Mais lui, passant au milieu d’eux, allait son chemin. Tous ceux qui sont dans l’attente de Dieu et qui le cherchent sont touchés par la grâce qui émane de lui ! Nous pouvons imaginer la joie de Marie devant la perspective de la venue de Jésus dans son pays. Très vite, elle doit vivre une grande déception, en très peu de temps Jésus est rejeté de chez lui. Il connait le rejet et la colère de son Peuple. Il a été chassé de chez lui. C’est à Nazareth, là où il avait grandi, que Jésus vit ce rejet ! La certitude que Dieu nous aime, que Jésus nous a sauvés, que son amour durera toujours est si necessaire. Au travail, en famille, ou dans notre entourage, nous devons prendre nos décisions à la lumière de l’Évangile. Marie a accueilli son fils bien aimé Jésus, le prophète, le Sauveur attendu. Nous laissons sa Parole nous toucher dans notre vie et nous consacrons du temps à la prière. Marie, Reine des prophètes, nous guide sur ce chemin !

Nous demandons la grâce de suivre Jésus, de demeurer dans l’amour infini de Dieu.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/







*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d



*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par azais Lun 8 Mar 2021 - 23:35

En vérité, je vous le dis : Au temps du prophète Élie, lorsque pendant trois ans et demi le ciel retint la pluie, et qu’une grande famine se produisit sur toute la terre,

 quelle grande analogie a ce qui doit arriver avec le Règne de l'Antichrist annoncé par le Prophète Daniel avec l'Abomination dela Désolation  ( Intrusion dans le Sanctuaire de la Procréation réservée a Dieu seul ) et la Fin du Sacrifice Perpetuel  ( notre nourriture et boisson spirituelle )  qui doit durer 3ans et demi ce que confirme le livre de l'Apocalypse 
Sr de la Nativité donnait le recit de ce Règne de disette et d'épreuve qui  attend l'Eglise et le monde 
Tome1 §II. Règne de l'Antéchrist. page 318  (lien: https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t44989p120-derniers-temps-du-monde-ii-regne-de-l-antichrist-soeur-de-la-nativite-jeanne-le-royer-tome1-1790#469062


 "Ils se levèrent, poussèrent Jésus hors de la ville, et le menèrent jusqu’à un escarpement de la colline où leur ville est construite, pour le précipiter en bas. Mais lui, passant au milieu d’eux, allait son chemin. "


Oh que cela  rappelle ce  Don que Jésus a fait au peuple Elu pour echapper à Pharaon  et pareillement lors de l'enlèvement des elus, pour l'Eglise après la chute de l'Antichrist, dont le recit nous est donné apres le lien ci dessus par la meme sr de  la Nativité : "Consolations et secours extraordinaires que Dieu destine à son Eglise dans ses derniers combats":

Enfin, mon Père, nous sortons d'une matière qui m'a bien fait souffrir, les persécutons et les souffrances de l’Eglise.J’ai maintenant des choses plus consolantes à vous dire à son sujet, les secours et les consolations que le ciel lui destine pour les derniers temps de sa durée. Le divin soleil de justice ne darda jamais de rayons plus vifs qu’à son couchant. Je veux dire que la divinité de J. C. ne parut jamais avec plus d'éclat que lorsqu'il fut sur le point d'expirer sur la croix. Il en sera ainsi de son épouse, qui ne paraîtra jamais plus divine que lorsqu'elle approchera de sa fin, et qu'elle sera près d'expirer... Conduite alors et assistée plus que jamais par l'esprit de vérité, de force et de consolation, je vois cette sainte épouse entre les bras et sous la protection de son auteur, qui ne cessera de l'assister et de lui redoubler, à proportion de ses besoins ,ses soins les plus empressés, ses secours les plus puissants, ses grâces les plus prévenantes , ses faveurs les plus signalées, ses plus douces consolations...
Le divin flambeau de la foi qui dirige ses enfants dans toutes leurs démarches , deviendra pour eux quatre fois plus vif, et les flammes du divin amour que l'Esprit-Saint entretiendra dans leur cœur seront alors incomparablement plus pures et plus ardentes. Je vois que le zèle de la gloire de Dieu s'augmentera en eux à proportion de la foi, et de l'espérance, et de la charité qui doivent les animer. Ils sont disposés non-seulement à souffrir le martyre ,mais encore à affronter la fureur de dix mille antechrists. Aussi désirent-ils si ardemment de répandre leur sang, que je les vois en foule courir se présenter au glaive, souffrir avec joie les supplices les plus douloureux à la nature. Il leur suffit de s'être une fois déclarés pour J. C., pour remporter la victoire la plus complète et la plus glorieuse sur tous ses ennemis.Les attaquer et les vaincre est la même chose pour un vrai fidèle, et surtout pour un chrétien de la trempe de ceux-ci.


Dieu suscitera de nouveaux prophètes qu'il leur enverra pour consoler son Eglise ,en lui annonçant de sa part les faveurs qu'il lui réserve . Les vrais fidèles auront de fréquentes apparitions de leurs bons anges et autres puissances spirituelles destinées à les protéger et à les consoler, particulièrement l'archange saint Michel , le plus ardent défenseur de l'Eglise militants , et qui sera toujours avec elle pour la conduire jusqu’à la fin.Il lui paraîtra même visiblement en différentes rencontres.. ..
[size=16] Dieu fera plusieurs miracles en faveur de cette Eglise affligée, et je vois qu'il en fera du premier ordre et du plus grand éclat, tels que la résurrection publique et notoire de plusieurs de ceux qui auront été mis à mort pour la Foi. Ils seront ressuscités ,à la grande consolation de cette Eglise dont ils deviendront les soutiens et les défenseurs d'autant plus invincibles que la fureur des persécuteurs ne pourra plus rien contre eux. Ils seront impénétrables aux traits de la douleur, et inaccessibles à la crainte de la mort. 
Ces saints ressuscités se joindront aux anges et aux hommes envoyés de Dieu, pour consoler et soutenir les fidèles ; quoi que visibles à leurs frères, ils seront comme les saints du ciel , jouissant ici- bas de la vue et de la présence de Dieu....
[/size]
[size=16]J’ai déjà dit, mon Père, que parmi les différents genres de supplices qu'on fera souffrir aux martyrs de J.C.,le plus ordinaire consistera à renouveler sur eux toutes les circonstances du crucifiement de leur maître , en haine et au mépris de sa douloureuse passion. C'est ainsi que ,par une invention vraiment diabolique, la rage de l'enfer trouvera le moyen de se jouer encore de sa personne adorable , et de se satisfaire , en donnant encore la mort au chef dans chacun de ses membres . Mais aussi, je vois que Dieu saura brider la fureur de ces forcenés , pour n'en faire mourir qu'autant qu'il aura décidé. Ils auront beau se jeter comme des lions affamés sur ce troupeau chéri , à dessein de tout égorger, ils ne moissonneront jamais que celles de ses brebis qu'il aura lui-même marquées pour le martyre, et destinées pour être immolées à sa gloire. Ce nombre étant rempli ,je vois sa main toute-puissante arrêter leur rage ,sans qu'elle puisse , en aucune sorte, passer outre, pour en mettre un seul à mort contre son gré

Tout-à-coup, mon Père, le glorieux saint Michel se présente visiblement aux ministres et aux enfants de l'Eglise ,réduite dès lors à un nombre bien petit ,en comparaison de ce qu'elle était autrefois :
Suivez-moi ,mes amis, leur dit-il fuyons.... C'est l'ordre de Dieu.... Allons dans une autre contrée chercher un asile plus assuré contre la fureur de nos persécuteurs.... 
A ces mots, il marche à leur tête, et toute l’Eglise le suit, comme les enfants d'Israël suivaient Moïse vers la terre de promission.... 
Alors, mon Père, je vois que par un prodige de son bras tout-puissant , J.C. rend invisible à ses ennemis son Eglise entière, pour la dérober à leur poursuite, comme il avait lui-même disparu, pour s'échapper des mains de ceux qui voulaient le
précipiter du haut de la falaise
L'enlèvement des Elus apres la chute de l'Antéchrist. page 330 http://jesusmarie.free.fr/soeur_de_la_nativite_jeanne_le_royer_tome_1.pdf
[/size]

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mar 9 Mar 2021 - 10:45


Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Am17412 
Bonjour Azaîs et Merci pour ton partage.*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 704133430
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 50a10
 
 
Le mardi 9 mars 2021
Mardi de la 3e semaine de Carême
« Saisi de compassion, le maître de ce serviteur le laissa partir et lui remit sa dette. »
 
Lectures : Dn. 3, 25…43 Ps. 24 Mt. 18, 21-35
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Le_par10
 
 
"Alors Pierre s’approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, lorsque mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ? » Jésus lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois. »
 
Pierre va devenir l’intendant des biens de Jésus, de son amour infini, il pose à Jésus la question de savoir combien de fois il devra pardonner ! Jésus proclame la parabole de la remise des dettes. Dieu nous a pardonné afin que nous puissions, nous aussi, entrer dans la démarche du pardon pour retrouver une vie filiale avec notre Père et une vie fraternelle avec nos frères. C’est la réalité que la communauté des amis de Jésus doit vivre. Il y a un lien entre le trésor immense de l’amour infini de Dieu qui nous est donné et les rapports que nous avons les uns avec les autres. Libérés de nos fautes, nous pouvons marcher sur un chemin de pardon et de miséricorde. La pitié situe chacun de nous à notre juste place, le pardon offert met en lumière la beauté de l’humanité. Jésus veut nous faire entrer dans sa compassion. Bien souvent nous demandons à quelqu’un de nous pardonner. Sur la croix, tous nos refus d’aimer sont tombés dans le cœur de Jésus : « Il est devenu péché pour nous, lui qui n’a jamais péché. » Il a donné sa vie pour nous et Dieu notre Père a accepté son offrande pour nous réconcilier. Il prend en pitié chacun de nous et il nous demande de faire ainsi pour pouvoir vivre ensemble.
 
"Ainsi, le royaume des Cieux est comparable à un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs.
 
Il commençait, quand on lui amena quelqu’un qui lui devait dix mille talents (c’est-à-dire soixante millions de pièces d’argent). Comme cet homme n’avait pas de quoi rembourser, le maître ordonna de le vendre, avec sa femme, ses enfants et tous ses biens, en remboursement de sa dette. Alors, tombant à ses pieds, le serviteur demeurait prosterné et disait : “Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout.” Saisi de compassion, le maître de ce serviteur le laissa partir et lui remit sa dette. Dieu nous remet toutes nos dettes dans la vérité de son amour annoncé dans le mystère pascal. Cette parole est précieuse, elle nous invite à mesurer la grâce à laquelle nous sommes appelé pour qu’advienne le Royaume de Dieu. Bénéficiant de l’échange d’amour avec Dieu, vivant de la foi en Jésus, nous réalisons les merveilles que Dieu a faites pour nous. Il manifeste le Maitre « Saisi de pitié » devant l’indigence de l’humanité qui mendie son Amour. C’est rempli de miséricorde que Dieu aime et nous voulons nous comporter ainsi dans nos rapports fraternels. Quand nous prions, nous voulons que Dieu nous écoute et nous aimons sentir sa Présence pour avancer dans l’intimité avec lui. Or, c’est dans l’amour fraternel et le pardon, que la communion avec Dieu se construit.
 
"Mais, en sortant, ce serviteur trouva un de ses compagnons qui lui devait cent pièces d’argent. Il se jeta sur lui pour l’étrangler, en disant : “Rembourse ta dette !” Alors, tombant à ses pieds, son compagnon le suppliait : “Prends patience envers moi, et je te rembourserai.” Mais l’autre refusa et le fit jeter en prison jusqu’à ce qu’il ait remboursé ce qu’il devait.
 
Seul le pardon ouvre un horizon nouveau, une reconnaissance qui redonne la vie en apprenant à dire merci. Le reconnaître, c’est laisser notre cœur se dilater de reconnaissance. Celui qui n’a pas pardonné, comme celui n’a pas reçu la remise de sa dette, est emprisonné en lui-même. L’appel à la pitié nous touche vraiment. Notre cœur est compatissant et nous sommes proches de celui qui nous a remis notre dette. C’est ainsi que le Royaume de Dieu habite notre terre et que de bonnes choses nous sont données chaque jour. Le pardon vient de l’amour infini de Dieu pour nous et de son amour pour les autres. Nous avons conscience de l’amour infini dont nous sommes aimés, c’est notre joie, elle est parfaite ! Dans cet amour incroyable, nous voulons accueillir nos frères avec le même amour dont nous sommes aimés. Cette parole est précieuse, nous nous l’appliquons à nous-mêmes. Jésus est Celui qui pardonne à tous ses frères, de tout son cœur. Nous sommes invités à contempler la grâce à laquelle nous sommes appelé. Pardonner pour que vienne le Royaume offert est le moyen royal et concret d’y entrer.
 
Nous demandons la grâce de comprendre cette parole de Dieu pour la mettre en pratique.
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Pzore_15
 
http://www.pere-gilbert-adam.org/
 
 
 
 
 
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d
 
 
 
 *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Gif-an10
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par azais Mar 9 Mar 2021 - 15:36

 Seigneur Jésus vous êtes infiniment Bon , infiniment Aimable   , le mal vous déplait mais vous me remplissez d'amour moi qui  en suis submergé de tous cotés 


 "qu"il en tombe 1000 à mes cotés et 10.000 à ma droite  , toi tu reste hors d'atteinte , car tu as dit Yahvé en toi mon abri " Ps 90(91)

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mer 10 Mar 2021 - 13:11

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Am17412  
Bonjour Azaîs et Merci pour ton partage.*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 704133430


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 111083037


Le mercredi 10 mars 2021
Mercredi de la 3e semaine de Carême
« Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota,
pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise. »


Lectures : Dn. 4, 1…9 Ps. 147 Mt. 5, 17-19


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Artfichier_555580_7613231_201803073238945


« Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. »

Jésus accomplit, mène à son achèvement, tout ce qui était contenu dans la première Alliance. Il est le Nouvel Adam, le Nouveau Moïse, le Prophète par excellence, le Roi qui a reçu l’onction dans la lignée de David, le grand-prêtre parfait. Les Apôtres ont vu apparaître Moïse et Elie sur le mont Thabor au côté de Jésus transfiguré. Moïse représentait la Loi, et Elie les prophètes qui rendaient témoignage à Jésus. Ils ont préparé le chemin de la venue de Jésus. C’est en Jésus que la Loi et les Prophètes sont récapitulés. Il y a bien continuité entre la Première et la Nouvelle Alliance. Jésus nous enseigne, il nous guide et nous sanctifie. Jésus a observé les lois de son temps, il est entré dans sa Mission de conduire le peuple de Dieu vers le Royaume. Jésus propose une synthèse harmonieuse entre la sage tradition des anciens et ce que l’Esprit Saint réalise. Il est la Parole vivante de Dieu au milieu de nous. Par sa vie, il nous enseigne ce qu’il convient d’être et de faire ! Il nous donne les moyens d’accomplir cette Parole pour notre épanouissement. La gloire de Dieu, l’épanouissement de son amour en nous va se donner à voir. Jésus l’accomplit dans sa propre chair. Nous contemplons cette gloire quand il nous sauve sur la croix.

« Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise. »

Jésus est la Vie et son cœur n’est qu’amour pour nous. Il nous dit de ne rejeter aucun petit commandement de la Loi. Il lutte contre ses interprétations fausses, contre toute étroitesse. Jésus vient sauver la Loi, l’améliorer, la mener à son achèvement. Le but de la Loi, c’est de libérer l’amour et la vie dans le cœur de l’homme. En Jésus, la Loi est parachevée. Sous le souffle de l’Esprit Saint, la sève fait éclater les écorces mortes et les rejette. Jésus nous aide à entrer dans une perspective toute renouvelée, avec un sens nouveau donné aux plus petites choses. En Jésus nous avons la plénitude de la Révélation. L’amour requiert de vivre le double précepte de la charité de Dieu et du prochain, il requiert des œuvres d’amour. Tout ce qui nous est donné dans la nature ou dans la Loi est pour l’épanouissement de notre cœur. Dieu veut que nous soyons resplendissants d’amour et de sainteté. Jésus accomplira tout dans sa mort et dans sa résurrection. Il nous a aimé jusqu’à la fin et nous sommes libérés.

« Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux. »

La Pâque du Christ et le Don de l’Esprit Saint ont répandu l’amour dans notre cœur. Au plus profond de nous retenti la voix de Dieu qui fait sa demeure en nos cœurs. La loi extérieure nous amène à l’écoute de l’Esprit Saint, à l’écoute de la loi d’Amour déposée en nous. Elle est accomplie quand nous sommes totalement dociles à l’Esprit Saint. C’est l’attitude du cœur, de l’esprit, de l’âme et du corps qui éclaire tout, qui commande tout, qui informe tout, qui unifie tout. Les petites choses qui constituent notre quotidien prennent une valeur d’éternité quand elles sont accomplie avec amour. Notre cœur n’est pas loin de Dieu, vivre d’Amour est le plus grand bonheur. C’est dans le don de l’Eucharistie que Jésus nous donne d’ajuster notre cœur à son cœur, que nous soyons en Lui et que son amour prenne tout en nous.

Nous demandons la grâce d’etre entraînés dans l’infini de l’amour de Dieu.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/







*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d



*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mer 10 Mar 2021 - 18:13

« Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise. » Saint Matthieu (5,17-19).



Père Jean-Jacques DUTEN




ABOLIR ET ACCOMPLIR ? TOUT DOIT ABOUTIR DANS MA VOLONTÉ !

« Jusqu’à ce que tout se réalise […] Ce que ton Jésus a établi doit se réaliser entièrement. »

Homélie de mercredi 10 Mars 2021: Mt 5, 17-19


« Pendant que je nageais dans l’amertume de sa privation, il se fit voir en moi affairé à écrire, non pas avec une plume, mais avec son doigt, lequel produisait des rayons de lumière qui lui servaient de plume pour écrire dans les profondeurs de mon âme. Je voulus lui parler, lui qui connaît tant de choses au sujet de ma pauvre âme mais, plaçant son doigt sur ses lèvres, il me fit comprendre que je devais garder le silence parce qu’il ne voulait pas être distrait.

Ensuite, il me dit :

« Fille de ma Suprême Volonté, j’écris dans ton âme la loi de ma Volonté et sur le bien qu’elle procure. Je veux d’abord écrire dans ton âme puis, petit à petit, te donner des explications. » Je lui dis : « Mon Jésus, je voudrais te parler de l’état de mon âme. Oh ! comme je me sens mal ! Dis-moi pourquoi tu m’as laissée ? Que dois-je faire pour ne pas te perdre ? » Il me répondit :

« Ne t’afflige pas, ma fille. Tu dois savoir que lorsque je suis venu sur la terre, je suis venu abolir les lois anciennes ou les perfectionner.

« Cependant, même si j’abolissais ces lois, je ne m’abstenais pas de les observer ; je les observais même plus parfaitement que les autres personnes. Ayant à concilier en moi l’ancien et le nouveau, je voulus tout observer de manière à donner aux anciennes lois leur achèvement en plaçant sur elles le sceau de leur remplacement et à présenter la nouvelle loi que j’étais venu instaurer sur la terre, une loi de grâce et d’amour par laquelle j’allais enfermer en moi tous les sacrifices, étant donné que j’allais être le seul et unique sacrifié. En conséquence, tous les autres sacrifices n’étaient plus nécessaires car, étant homme et Dieu, le mien était amplement suffisant pour satisfaire pour tous.


 « Maintenant, fille bien-aimée, voulant faire de toi une image plus parfaite de moi et donner naissance à une nouvelle sainteté, toute noble et divine, et correspondant au que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel, je veux concentrer en toi tous les états intérieurs ayant existé jusqu’à maintenant sur les chemins de la sainteté.

Et parce que tu les vis dans ma Volonté, je les complète, les couronne, les embellis et les scelle. Tout doit aboutir dans ma Volonté. Là où les anciennes saintetés s’arrêtent, la sainteté dans ma Volonté débute, faisant de toutes les autres saintetés son marchepied. « Donc, laisse-moi faire, laisse-moi répéter en toi ma vie et tout ce que je fis avec tant d’amour dans la Rédemption. Avec plus d’amour encore, je veux répéter tout cela en toi pour amorcer les débuts de la connaissance de ma Volonté et de ses lois. Je veux que ta volonté soit unie à la mienne et dissoute en elle. »

Vol 16, 8 novembre 1923.


« Tout ce que le Christ a vécu, il fait que nous puissions le vivre en Lui et qu’il le vive en nous. « Par son Incarnation, le Fils de Dieu s’est en quelque sorte uni lui-même à tout homme » (GS 22, § 2). Nous sommes appelés à ne faire plus qu’un avec lui ; ce qu’il a vécu dans sa chair pour nous et comme notre modèle, il nous y fait communier comme les membres de son Corps : Nous devons continuer et accomplir en nous les états et mystères de Jésus, et le prier souvent qu’il les consomme et accomplisse en nous et en toute son Église (...). Car le Fils de Dieu a dessein de mettre une participation, et de faire comme une extension et continuation de ses mystères en nous et en toute son Église, par les grâces qu’il veut nous communiquer, et par les effets qu’il veut opérer en nous par ces mystères. Et par ce moyen il veut les accomplir en nous »

CEC 521






*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par azais Mer 10 Mar 2021 - 23:23

Saint Augustin : (serm. sur la mont.) 
Par ces paroles: « Un seul iota ou un seul point de la loi ne passera », il ne faut rien comprendre d’autre que ceci : le Seigneur exprime avec énergie la perfection qui est renfermée dans chacune des lettres de la sainte Écriture. Parmi ces lettres la plus petite est l’iota, qui s’écrit d’un seul trait. Le point est un petit signe qui surmonte l’iota à son sommet. En s’exprimant ainsi, le Seigneur nous apprend que dans la loi les petites choses doivent être accomplies avec soin.
 (serm. sur la mont., liv. 1, chap. 15, 16 ou 8.) 
Ou bien, au contraire, ces moindres commandements sont ceux de la loi ancienne, et ce sont les préceptes que le Christ va promulguer qui sont de la plus haute importance. Ces préceptes moindres que les autres sont indiqués ici par l’iota et par le point, celui-là donc qui les viole et qui enseigne aux autres à les violer de même sera appelé le dernier dans le royaume de Dieu. Et peut-être même n’entrera-t-il pas dans ce royaume des cieux, où Dieu n’admet que ceux qui sont vraiment grands.


— Saint Grégoire le Grand : (hom. 12 sur les Evang.) 
Ou bien par le Royaume des cieux il faut entendre l’Église où tout docteur qui viole un commandement de la loi est regardé comme le dernier, car celui dont la conduite est méprisable, comment peut-il empêcher que son enseignement ne soit méprisé ?

— Saint Hilaire : (can. 4.) 
Ou bien, par ces moindres choses, le Seigneur fait allusion à sa passion et à sa croix; celui qui par une fausse honte ne les confessera pas hautement, sera le plus petit, c’est-à-dire le dernier, et presque rien. Le Seigneur promet au contraire la gloire magnifique des cieux à celui qui ne rougira pas de les confesser; c’est pour cela qu’il ajoute: « Mais celui qui fera et enseignera sera appelé grand dans le royaume des cieux. »

 Saint Jérôme : 
Le Seigneur flétrit ici la conduite des Pharisiens  et il leur apprend que l’enseignement qu’ils donnent au peuple perd tout son prix, s’ils détruisent le plus petit commandement de la loi. 
Voici encore une autre explication: c’est que la science du maître, ne fût-il esclave que d’une faute légère, le fait descendre de la place élevée qu’il occupait; c’est qu’il ne sert de rien d’enseigner la justice si on la détruit en même temps par la moindre faute; c’est qu’on n’est souverainement heureux qu’en traduisant dans sa conduite les enseignements que l’on donne aux autres.
— 
St Augustin 
Ou bien encore, celui qui violera les plus petits des commandements de la loi, et qui enseignera à les violer, sera appelé le dernier; celui au contraire qui accomplira ces moindres commandements, et qui enseignera à les accomplir, ne devra pas être regardé comme grand, mais il sera toutefois au-dessus de celui qui les viole. Celui-là seul sera vraiment grand qui pratiquera et enseignera ce que le Christ enseigne.

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Pèlerine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Jeu 11 Mar 2021 - 10:19

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Am17412  
Bonjour Azaîs et Merci pour ton partage.*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 704133430
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 2ef66210
 
 
Le jeudi 11 mars 2021
Jeudi de la 3e semaine de Carême
« si c’est par le doigt de Dieu que j’expulse les démons,
c’est donc que le règne de Dieu est venu jusqu’à vous. »

 
Lectures : Jr. 7, 23-28 Ps. 94 Lc. 11, 14-23
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 ?u=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Fmedia.ldscdn.org%2Fimages%2Fmedia-library%2Fgospel-art%2Fbook-of-mormon%2Fand-he-healed-them-all-every-one-290248-wallpaper
 
 
« Jésus expulsait un démon qui rendait un homme muet. Lorsque le démon fut sorti, le muet se mit à parler, et les foules furent dans l’admiration. »
 
Mais certains d’entre eux dirent : « C’est par Béelzéboul, le chef des démons, qu’il expulse les démons. » Jésus seul peut rejeter le mal, il fait sortir le menteur de l’homme possédé de mutisme. Il lui permet enfin de s’exprimer et de vivre. Alors que la foule est dans l’admiration de ce que Jésus vient d’accomplir, « certains se mirent à dire : "C’est par Béelzéboul, le chef des démons, qu’il expulse les démons". » Furieux de la proclamation de la parole de Jésus, le menteur se manifeste. Jésus est venu pour combattre les forces du mal, du démon. Le mal a des racines si profondes en nous que nous ne pouvons pas les éliminer. Le mauvais "singe" Dieu qui “travaille” tout le temps. Le mal calomnie et il accuse Jésus. Nous recourons vite à Jésus quand le mensonge sévit autour de nous et qu’il met le trouble par la confusion du bien et du mal. Jésus nous donne l’Esprit Saint qui nous permet de demeurer dans l’Amour. C’est un amour éclairé, juste, qui donne la Paix. Les Apôtres sont guéris par Jésus qui subit toutes sortes d’humiliations. C’est dans sa Passion et dans sa Résurrection que Jésus nous libère du mal.
 
"D’autres, pour le mettre à l’épreuve, cherchaient à obtenir de lui un signe venant du ciel. Jésus, connaissant leurs pensées, leur dit : « Tout royaume divisé contre lui-même devient désert, ses maisons s’écroulent les unes sur les autres."
 
Si Satan, lui aussi, est divisé contre lui-même, comment son royaume tiendra-t-il ? Vous dites en effet que c’est par Béelzéboul que j’expulse les démons. Mais si c’est par Béelzéboul que moi, je les expulse, vos disciples, par qui les expulsent-ils ? Dès lors, ils seront eux-mêmes vos juges. Jésus accomplit un miracle, la foule admire l’homme guéri, mais certains se mettent à douter et à critiquer. Nous devons nous interroger sur notre manière d’agir. Jésus nous propose une radicale nouveauté de regard. Il rappelle que toute bonne action prend appui dans l’Esprit Saint qui nous est donné. Jésus nous propose d’entrer dans son action, là où est le Règne de Dieu. Pour entrer dans ce Règne nous devons accepter de renaître. La réponse de Jésus montre l’absurdité des arguments de ses contradicteurs. Sa réponse est un appel à l’unité, à la force dans l’union. Jésus est là, amour et bonté pour nous, il nous ouvre un chemin par son agonie : « Mon Père, éloigne ce calice » dit-il devant ce mal, mais Il continue : « Non pas ma volonté, mais ta volonté. » Jésus nous donne l’Esprit Saint pour que nous soyons délivrés du mal jusque dans les profondeurs de notre être. Il transforme toute notre vie de l’intérieur.
 
« En revanche, si c’est par le doigt de Dieu que j’expulse les démons, c’est donc que le règne de Dieu est venu jusqu’à vous. »
 
Quand l’homme fort, et bien armé, garde son palais, tout ce qui lui appartient est en sécurité. Mais si un plus fort survient et triomphe de lui, il lui enlève son armement auquel il se fiait, et il distribue tout ce dont il l’a dépouillé. Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. Le menteur domine sauvagement l’humanité, mais il est réduit au silence par Jésus. En lui, nos faiblesses et toutes nos situations de fragilité deviennent un chemin de victoire. Quand nous traversons un paroxysme de lutte, il ne nous faut pas prendre les armes de division et de mensonge du menteur. Jésus nous accompagne sans cesse, nous le contemplons quand il nous sauve. C’est dans la communion à son Père que Jésus vainc toutes ténèbres. Jésus, le « plus fort, » sera crucifié pour vaincre le menteur par son humilité. Il dira du haut de la croix : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » C’est ainsi qu’il rejoint tous les abandonnés du monde. La Résurrection manifestera la victoire de son amour. Aujourd’hui encore, Marie intercède auprès de Jésus pour qu’il expulse de notre cœur tous les maux. La Mère de l’Église est Reine de la Paix, elle prie pour nous dans le mystère du salut qui nous est donné pour que nous vivons dans l’Esprit Saint.
 
Nous demandons la grâce d’entendre cette parole pour contempler le Christ dans son mystère.
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Pzore_15
 
http://www.pere-gilbert-adam.org/
 
 
 
 
 
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d
 
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Gif-an10
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par azais Jeu 11 Mar 2021 - 10:45

 par le doigt de Dieu JESUS expulse les démons
 ...le règne de Dieu est venu jusqu’à vous. »

 
dans la communion à son Père Jésus vainc toutes ténèbres. Jésus, le « plus fort, » crucifié pour vaincre le menteur par son humilité dira du haut de la croix : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » C’est là qu’il rejoint tous de son amour. 


Il arrache st Pierre de son reniement d'où il le plonge dans une déclaration humble et passionnée d'amour pour Jésus : " tu sais bien que je t'aime seigneur " 
Il sort st Thomas de son incredulité l'immergeant dans une contemplation stupéfaite de sa divine miséeicordes et toute puissance sur les démons 
Il ne peut rien pour Judas qui aurait pu être le plus grand des saints parmi les apotres en écoutant le cri de Jésus sur la croix venant l'arracher des grilles de satan qui l'avait fait trahir Son Maitre qu'il aimait  et conduit au supplice qui a sauvé toute l'humanité repentante 
 Aujourd’hui encore, Marie intercède auprès de Jésus pour qu’il expulse de notre cœur tous les maux, Mère de l’Église, Reine de la Paix, prie pour nous , que nous vivons dans l’Esprit Saint.


Oui O  Mon Dieu comme  vous êtes  Bon ! je vous adore et je vous aime 

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

carolemystique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Jeu 11 Mar 2021 - 18:38

Celui qui n’est pas avec moi est contre moi. » Saint Luc (11,14-23 )
 
 

Père Jean-Jacques DUTEN
 
 
 
 
 
AVEC JÉSUS OU CONTRE JÉSUS ?
 
Homélie de jeudi 11 Mars 2021: Lc 11,14-23
 
 
Texte voir Évangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta du JEUDI 11 MARS 2021 / Le livre du Ciel Tome 20 10 novembre 1926
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t45689p60-evangile-du-jour-avec-luisa-picaretta-et-maria-valtorta#480413
 
“Ne glissez plus
Sur votre pente à l’inconnu,
Car ici commence un autre âge ;
Retournez-vous ! Apprenez Dieu !
Il a promis son règne à ceux
Qui emprunteront ses passages !”

Hymne Laudes carême
 
 
 

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par carolemystique Ven 12 Mar 2021 - 10:53

Merci,je découvre ce prètre et son homélie m'aide beaucoup Amen Jésus confiance
carolemystique
carolemystique
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 189
Age : 59
Localisation : l'ouest
Inscription : 01/02/2015

Pèlerine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Ven 12 Mar 2021 - 12:18

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Am17412  
Bonjour Azaîs et Merci pour ton partage.*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 704133430


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 5549df10


Le vendredi 12 mars 2021
Vendredi de la 3e semaine de Carême
« Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. »

Lectures : Os. 14, 2-10 Ps. 80 Mc. 12, 28b-34


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Ob_7cbf9e_yavhe


« Quel est le premier de tous les commandements ? » Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. »

En ce temps du carême, nous ajustons notre marche vers Pâques à la Parole de Dieu. Dieu développe en chacun de ses enfants un cœur profond, aimant de plus en plus la communauté humaine pour qu’en elle fleurisse le désir de Dieu. Jésus nous invite à observer les commandements de Dieu, il vient bâtir le royaume de Dieu. Le scribe écoute la réponse de Jésus, il reconnaît que le second commandement, toujours inséparable du premier, est pourtant distinct. Car l’amour pour autrui ne peut pas remplacer l’amour pour Dieu, pas plus que le prochain ne peut remplacer Dieu. L’amour de Dieu et l’amour des frères est lié dans la réalité même de notre vie qui est une. Ces deux amours sont si liés qu’ils ne font qu’un et valent plus que tout le reste. Ces deux commandements sont semblables parce que l’amour pour Dieu et l’amour pour le prochain doit mobiliser toute notre personne et toutes nos forces. On ne peut pas vraiment s’approcher de Dieu sans commencer par aimer tout ce que Dieu aime. Plus on est près de Dieu, plus on se rend proche des enfants de Dieu.

« Et voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. »

Jésus confirme que le premier commandement est agrégé au second pour ne plus faire qu’un seul commandement : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. » L’amour de Dieu et l’amour des frères se réalise dans le même amour. Non seulement il part de la même source mais c’est le même amour qui s’exprime de façon différente. « La charité, c’est tout sur la terre, disait Thérèse de Lisieux et l’on est sainte dans la mesure où on la pratique. » L’Evangéliste Marc donne à cet entretien un aspect très positif : Quel est donc le premier commandement ? Cette parole est très actuelle que ce soit au niveau mondial, dans l’Église, dans la communauté ou la famille. Jésus opère une très grande révolution, le commandement de l’amour est un, voilà la grande nouveauté.

« Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as dit vrai : Dieu est l’Unique et il n’y en a pas d’autre que lui. L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toute offrande d’holocaustes et de sacrifices. » Jésus, voyant qu’il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n’osait plus l’interroger.

Nous savons que la tentation est forte de cloisonner les amours de notre vie ; le spirituel d’un côté et de l’autre le temporel ! D’un côté l’acte de foi, et de l’autre l’engagement social ; D’un côté l’Eglise, de l’autre le politique ; D’un côté la contemplation, de l’autre l’action. Ces fausses oppositions sont nocives. Jésus nous invite à briser les murs que nous édifions entre l’amour divin et l’amour humain. La demande de simplification est saisissante, elle nécessite l’articulation de deux amours indissociables. La conversion que Jésus nous demande revient à ne pas séparer l’amour de Dieu de l’amour du prochain. Nous cherchons la vérité, nous voulons donner un sens à notre vie, réaliser une vie joyeuse, donnée, efficace pour le Royaume de Dieu. En aimant notre frère et en aimant Dieu, nous glorifions le Dieu d’amour qui en est la Source et dans lequel nous voulons nous retrouver sans cesse. Jésus prend toute notre vie dans son cœur et nous ouvre un chemin royal, le chemin de l’Amour.

Nous demandons la grâce de l’Esprit Saint pour que nous puissions nous aimer comme Jésus lui-même nous a aimés.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/







*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d



*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par carolemystique Ven 12 Mar 2021 - 12:39

🤲Pray
carolemystique
carolemystique
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 189
Age : 59
Localisation : l'ouest
Inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Ven 12 Mar 2021 - 21:54

« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. » Saint Marc (12,28b-34.)



Père Jean-Jacques DUTEN




AIME DIEU, NE LE LAISSE PLUS SEUL !

« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. […] si tu veux vraiment m’aimer, dis : « Jésus, je t’aime avec ta Volonté. »

Homélie de vendredi 12 Mars 2021: Mc 12, 28b-34


Poursuivant mon état habituel, à peine arrivé, mon toujours aimable Jésus me dit :

« Ma fille, celui qui abandonne tout, œuvre pour Moi et aime toute chose divinement peut disposer de tout. Le signe qui indique si quelqu’un a tout quitté pour Moi et a réussi à tout faire et aimer divinement, réside dans le fait que, en tout, en œuvrant, parlant, priant, il ne rencontre plus d’obstacles, de peines, de conflits, d’oppositions car, face à ce pouvoir de faire et tout aimer divinement, ils baissent tous la tête n’osant piper mot.

En effet Moi, Père bienveillant, Je surveille sans cesse le cœur humain et, le voyant glisser au dehors, c’est-à-dire agir, aimer humainement, j’insère des épines, des peines, de l’amertume qui piquent et attristent l’agissement, l’amour humain et l’âme, se sentant piquée, réalise que sa façon d’être n’est pas divine ; elle entre alors en elle et agit différemment, car les piqûres sont les sentinelles du cœur humain et lui permettent de voir qui la fait bouger, Dieu ou la créature.

Tandis que, lorsque l’âme a tout abandonné, agit et aime tout divinement, elle jouit de ma paix et, au lieu d’avoir les sentinelles et les yeux des piqûres, c’est la gardienne de la paix qui la surveille et éloigne ce qui peut la troubler, qui a les yeux de l’amour lesquels mettent en fuite et brûlent ceux qui voudraient la déconcerter, voilà pourquoi ils restent discrets, la laissant tranquille, et se mettant à sa disposition.

L’âme pourrait ainsi dire : « On ne me touche pas, car je suis divine et appartiens entièrement à mon doux amour Jésus. Que personne n’ose troubler mon doux repos avec mon Immense Bien et, si c’était le cas, avec le pouvoir de Jésus qui est le mien, je le chasserai. »

Je crois avoir dit plein d’absurdités mais Jésus va certainement me pardonner car c’était par obéissance, puisqu’il me donne une dissertation orale et moi, étant illettrée et petite fille, je suis dans l’incapacité de la rédiger.

Vol 10, 10 février 1912.




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Sam 13 Mar 2021 - 12:19

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Am17412  
Bonjour Azaîs et Merci pour ton partage.*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 704133430


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Bfbd44d82ce8dbf51faf196f55d24c71



Le samedi 13 mars 2021
Samedi de la 3e semaine de Carême
« Qui s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé. »

Lectures : Os. 6, 1-6 Ps. 50 Lc. 18, 9-14


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 ?u=http%3A%2F%2Fwww.maria-valtorta.org%2FPublication%2FTOME%252007%2FPharisienPublicain


« À l’adresse de certains qui étaient convaincus d’être justes et qui méprisaient les autres, Jésus dit la parabole que voici : »

« Deux hommes montèrent au Temple pour prier. L’un était pharisien, et l’autre, publicain » (c’est-à-dire un collecteur d’impôts). Le voyage de la prière n’est pas toujours facile, mais il est toujours passionnant. Dieu nous accompagne, il aime que nous fassions le premier pas, que nous marchions vers lui pour nous retrouver nous-mêmes. Ce chemin de la priere, nous le parcourons à l’aide de Jésus. Seule la prière du Pauvre ouvre un chemin de la paix. Elle nous situe devant Dieu dans notre vérité de créature, dans notre responsabilité de pécheurs. La certitude de la victoire du Christ nous prépare à l’espérance. Nous pouvons nous retrouver dans les deux personnages évoqués par Jésus dans l’Evangile. Conscients à l’excès de notre misère, nous pouvons nous traduire vers Dieu en lamentations. Or Dieu nous propose une relation plus profonde avec lui. Le Pharisien, supérieur aux autres, demeure bien masqué en nous-même. La brume du matin est cette auto-suffisance qui fait disparaître bien vite le don de Dieu : « Ton amour est fugitif comme la brume du matin, » dit la Parole.

« Le pharisien se tenait debout et priait en lui-même : “Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes – ils sont voleurs, injustes, adultères –, ou encore comme ce publicain. »

Je jeûne deux fois par semaine et je verse le dixième de tout ce que je gagne.” Pour ce pharisien, la prière va vers un moi satisfait et sécurisé. Cet homme est à ses yeux, le seul qui est intact, le seul qui est digne. Il est content de ne pas être comme les voleurs, les injustes, les adultères. Les autres sont affreux, lui, dit-il, est génial. Il est l’artisan de sa propre perfection. « Les autres » se laissent compromettre avec l’argent, les aventures, tandis que lui, le « séparé, » l’homme à part, est demeuré inattaquable. Il n’a jamais su « être-avec » les autres, devant Dieu. Pour se sentir vivre, il lui faut se percevoir comme en dehors de la destinée commune. Il a mis Dieu à son service. Il dit toujours « je. » Je rend grâce, je ne suis pas comme les autres humains, je jeûne, je paie la dîme. Il ne regardent les autres que pour les juger, en dire du mal et revenir à lui-même afin de pouvoir à nouveau se remplir de lui-même. Toute l’assurance du Pharisien repose sur ses œuvres. Ses comptes pour le Temple sont en règle, et, une fois la dîme versée, il se sent tranquille pour user de tout le reste comme bon lui semble.

« Le publicain, lui, se tenait à distance et n’osait même pas lever les yeux vers le ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : “Mon Dieu, montre-toi favorable au pécheur que je suis !"

Je vous le déclare : quand ce dernier redescendit dans sa maison, c’est lui qui était devenu un homme juste, plutôt que l’autre. Qui s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé. » Nous nous retrouvons aussi dans cet autre personnage de l’Evangile ! Comme lui, conscients de notre misère, nous nous tournons vers Dieu avec des lamentations. Dieu nous invite à une relation plus profonde avec lui. Ce publicain prie en ne s’inquiétant pas du regard des autres. Il prie devant Dieu dans la préoccupation et dans l’inquiétude. Il n’ose pas même le regarder et il n’ose pas lever les yeux vers le ciel. Il fait une demande à Dieu dans son cœur. Il reconnaît qu’il doit avancer, il en a besoin, c’est un pécheur, le mensonge s’est installé dans sa vie. Il reconnaît avec une sorte d’évidence qu’il a perdu la hâte du Royaume. C’est alors que peut monter la vraie prière qui exprime la conversion, l’authentique retournement vers Dieu : « Mon Dieu, aie pitié du pécheur que je suis ! »

Nous demandons à Dieu la grâce d’unifier en nous la prière de supplication et d’action de grâce pour qu’un reflet de son amour resplendisse dans notre cœur.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/







*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d



*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par azais Sam 13 Mar 2021 - 18:27


— S. Jean Chrysostome : 
(hom. sur la nat. incompréh. de Dieu.) 
Cette parabole nous représente deux chars et deux conducteurs dans une arène, [l’un porte la justice unie à l’orgueil], l’autre le péché avec l’humilité; et vous voyez le char du péché dépasser celui de la justice, non par ses propres forces, mais par la vertu de l’humilité qui lui est unie, tandis que le char de la justice reste en arrière, retardé non par la faiblesse de la justice, mais par la masse pesante de l’orgueil. En effet, de même que l’humilité par son élévation et son excellence triomphe du poids du péché, et s’élance pour atteindre Dieu; ainsi l’orgueil par sa masse pesante entrave facilement la marche de la justice. Ainsi quand vous auriez fait un grand nombre d’actions vertueuses, si elles sont pour vous un sujet de vaine présomption, vous avez perdu tout le fruit de votre prière, [elle est tout à fait stérile pour vous]. Au contraire, votre conscience fût-elle chargée d’une multitude innombrable de fautes, si vous vous estimez le dernier de tous, vous pourrez vous présenter devant Dieu avec une grande confiance. Notre Seigneur donne la raison de la sentence qu’il vient de prononcer « Car quiconque s’exalte sera humilié, et quiconque s’humilie sera exalté. » Le nom d’humilité s’applique à plusieurs choses toutes différentes. Il y a la vertu d’humilité que nous voyons dans ces paroles : « Mon Dieu, vous ne rejetterez pas un coeur contrit et humilié » (Ps 50); il y a l’humilité produite par les tribulations : « Il a humilié mon âme jusqu’à terre. » (Ps 142.) Il y a l’humilité [ou l’humiliation] qui est la suite du péché, de l’orgueil, du désir insatiable des richesses, car quelle humiliation plus profonde que celle de ces hommes qui se rendent esclaves, qui s’abaissent et s’avilissent dans la recherche des honneurs et des richesses, et qu iles regardent comme le comble de la grandeur ?

— S. Basile : (sur Is 2.)
Il y a aussi une fierté louable, c’est celle de l’âme qui dédaigne de penser aux choses de la terre, et qui s’élève avec noblesse jusqu’à la hauteur de la vertu. Cette grandeur d’âme consiste à [dominer les chagrins, à] faire preuve de courage dans les tribulations, à mépriser toutes les choses de la terre, pour penser à celles du ciel. Cette grandeur de l’âme diffère autant de la hauteur qui est le produit de l’orgueil, que l’embonpoint d’un corps bien portant diffère de la grosseur qui vient de l’hydropisie.

— S. Jean Chrysostome : (comme précéd.)
 Ce faste orgueilleux peut précipiter du ciel celui qui s’y abandonne, de même que l’humilité peut retirer le pécheur de l’abîme de ses crimes. C’est elle qui a justifié le publicain de préférence au pharisien, c’est elle qui a conduit dans le paradis le bon larron avant les apôtres eux-mêmes, tandis que l’orgueil étant entré dans l’esprit des puissances célestes (Ep 2, 12), a été la cause de leur perte. Or, si l’humilité jointe au péché marche si rapidement qu’elle dépasse la justice qui est unie à l’orgueil, quelle ne sera pas la rapidité de sa course, si vous l’unissez à la justice ? Elle se présentera avec confiance devant le tribunal de Dieu au milieu de l’assemblée des anges. Mais d’un autre côté, si l’orgueil joint à la justice peut ainsi l’abaisser, dans quel abîme nous précipitera-t-il, s’il est uni au péché ? Je parle de la sorte, non pour nous faire négliger la pratique de la justice, mais pour nous faire éviter l’orgueil.

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Pèlerine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Sam 13 Mar 2021 - 21:34

« Qui s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé.  » Lc 18,14



Père Jean-Jacques DUTEN




TU TE CROIS JUSTE ?

Homélie de samedi 13 Mars 2021: Lc 18, 9-14


Pour qui vit dans la Divine Volonté, les vertus sont d’ordre divin. Dans le cas contraire, elles sont d’ordre humain, sujettes à l’estime de soi, à la vanité et aux passions. Oh ! combien d’âmes faisant de bonnes actions et recevant les sacrements pleurent parce que, n’étant pas investies de la Divine Volonté, elles ne produisent pas de fruits ! Oh ! si tous comprenaient ce qu’est la vraie sainteté, comme tout changerait !

Beaucoup sont sur une fausse voie de sainteté. Beaucoup la mettent dans les pratiques pieuses — et malheur à qui voudrait les faire changer. Ces âmes se leurrent. Si leur volonté n’est pas unie à celle de Jésus et transformée en lui, alors, avec toutes leurs pieuses pratiques, leur sainteté est fausse. Avec une grande facilité, elles passent des pratiques pieuses aux défauts, aux diversions, à la discorde, etc. Oh ! comme est disgracieuse cette fausse sainteté !

D’autres âmes mettent leur sainteté à se rendre souvent à l’église et à assister à tous les offices, mais leur volonté est loin de celle de Jésus ; ces âmes se préoccupent peu de leurs propres devoirs. Si elles sont empêchées d’aller à l’église, elles sont fâchées et leur sainteté s’évapore. Elles se plaignent, désobéissent et sont encombrantes dans leur famille. Oh ! quelle fausse sainteté !

D’autres âmes mettent leur sainteté à se confesser souvent, à se faire diriger spirituellement dans les menus détails et à se faire des scrupules sur tout. Elles ne se font cependant aucun scrupule que leur volonté ne soit pas fondue avec celle de Jésus. Malheur à qui les contredit ! Elles sont comme des ballons gonflés qui, quand un petit trou leur est fait, se dégonflent. Ainsi, sous la contradiction, leur sainteté s’évapore. Elles se plaignent d’être facilement tristes. Elles vivent toujours dans le doute et aiment avoir un directeur spirituel juste pour elles, pour les aviser en toutes choses, les réconcilier et les consoler ; néanmoins, elles demeurent toujours agitées. Pauvre sainteté que celle-là, comme elle est falsifiée !

J’aimerais avoir les larmes de mon Jésus pour pleurer avec lui sur ces fausses saintetés et faire connaître à tous comment la vraie sainteté consiste à vivre dans la Divine Volonté. Cette sainteté a des racines tellement profondes qu’il n’y a aucun danger qu’elle vacille. L’âme qui a cette sainteté est ferme, non sujette aux inconstances et aux défauts volontaires. Elle est attentive à ses devoirs. Elle est sacrifiée et détachée de tout et de tous, même des directeurs spirituels. Elle grandit au point que ses fleurs et ses fruits atteignent le Ciel ! Elle est si cachée en Dieu que la terre ne voit que peu ou rien d’elle. La Divine Volonté l’a absorbée. Jésus est sa vie, l’artisan de son âme et son modèle. Elle n’a rien en propre, tout étant en commun avec Jésus. Sa passion et son trait caractéristique est la Divine Volonté.

Par contre, le “ballon” de la fausse sainteté est sujet à des inconstances continuelles. L’âme semble voler à une certaine hauteur, tant et si bien que plusieurs personnes, y compris des directeurs spirituels, sont en admiration devant elle. Mais ils sont bientôt désillusionnés parce que, pour dégonfler le ballon, il suffit d’une humiliation ou d’une préférence du directeur pour une autre personne. L’âme croit qu’on la vole, se croyant la plus en besoin. Pendant qu’elle se fait des scrupules pour des bagatelles, elle en vient à désobéir.

La jalousie est la vermine de cette âme ; cette jalousie évente son ballon qui se dégonfle et tombe par terre. Et si on examine la prétendue sainteté qui était dans ce ballon, on trouve l’amour-propre, les ressentiments et les passions camouflés sous l’aspect du bien. On peut voir que cette âme était le jouet du démon. Seulement Jésus connaît tous les maux de cette fausse sainteté, de cette vie de dévotions sans fondement, basée sur la fausse piété. Ces fausses saintetés correspondent à des vies spirituelles sans fruits qui sont la cause des pleurs de mon aimable Jésus. Ceux qui les pratiquent sont les grincheux de la société, le chagrin de leur famille. On peut dire qu’ils dégagent un air impur qui nuit à tout le monde.

Oh ! comme est très différente la sainteté de l’âme qui vit dans la Divine Volonté ! Cette âme est le sourire de Jésus. Elle est détachée de tous, même de ses directeurs spirituels. Jésus est tout pour elle. Elle n’est le chagrin de personne. L’air sain qu’elle dégage embaume tout. Elle inspire l’ordre et l’harmonie pour tous. Jésus, jaloux de cette âme, se fait en elle l’acteur et le spectateur en tout. Pas une seule de ses respirations, une seule de ses pensées ou un seul de ses battements de cœur qui ne soit régularisé par Jésus. Cette âme est si absorbée par la Divine Volonté qu’elle en oublie presque qu’elle vit en exil.

Vol 12, 14 août 1917





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Dim 14 Mar 2021 - 15:16

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Am17412 
Bonjour Azaîs et Merci pour ton partage.*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 704133430
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 ?u=https%3A%2F%2F3.bp.blogspot.com%2F-003j8YEn0xM%2FWDFQ6ytUBGI%2FAAAAAAAAAVg%2FNu2vo_4LWsELu-UyUjX-ecLQ6uJYFN69gCLcB%2Fs1600%2Fhenkinen%252Bkuva

 
Le dimanche 14 mars 2021
Quatrième dimanche de Carême, année B
« Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique. »
 
Lectures : 2 Ch 36, 14-16.19-23 Ps 123 Eph 2, 4-10 Jn 3, 14-21
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Moise-mormon
 
 
« De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, »
 
afin qu’en lui tout homme qui croit ait la vie éternelle. Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. Dieu veut faire de nous un brasier d’Amour, il vient nous chercher dans notre misère. C’est une nécessité, car nous ne pouvons pas nous relever tout seul. Le torrent d’amour de Dieu va emporter la marée de détresse de l’humanité. L’amour infini de Dieu est riche en miséricorde. Quelle joie d’accueillir la miséricorde de Jésus qui nous rejoint. Les prophètes, envoyés pour manifester la lumière, sont tournés en dérision. Ils sont méprisés dans leurs paroles et on se moquent d’eux. Envoyé à leur suite, Jésus nous invite à croire en lui, à accueillir gratuitement le nouvel Amour qu’il nous offre. Il nous manifeste qu’il lui faudra beaucoup souffrir à Jérusalem. Il prend alors l’image du serpent de bronze élevé par Moïse, « il faut que le Fils de l’homme soit élevé. » C’est l’annonce de la manifestation de la croix. Nous demandons la grâce de pénétrer dans les sentiments du cœur de Jésus pour comprendre l’amour infini de son cœur toujours offert.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 516b7038a404e58f485b54806a7ddbbb

 
"Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.
 
Celui qui croit en lui échappe au Jugement ; celui qui ne croit pas est déjà jugé, du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et le Jugement, le voici : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Nous sommes sauvés par une foi confiante en Jésus. Il a « accueilli » notre humanité qui s’etait détournée de son cœur et il l’a « reprise » dans un amour encore plus grand. La misère de notre peuple est face à l’amour infini de Dieu qui est riche en miséricorde. Il nous donne de recevoir l’Esprit Saint qui illumine notre cœur. Nous sommes alors ajustés à Dieu par la grâce qu’il déverse en nous. L’Esprit Saint accomplit une œuvre de recréation pour façonner en nous l’homme nouveau, à l’image de Jésus. Par la foi, en accueillant l’Esprit Saint, nous participons à la vie divine. Cette vie divine nous anime au plus intime de nous-mêmes pour se manifester à l’extérieur. Dieu dans sa bonté veut montrer la richesse infinie de sa grâce.
 
« Celui qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dénoncées ; mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, pour qu’il soit manifeste que ses œuvres ont été accomplies en union avec Dieu. »
 
Nous constatons notre incapacité à réaliser le bien que nous désirons. Pour entrer dans le salut offert en Jésus, nous reconnaissons que nous sommes blessés, meurtris. Cette souffrance creuse en nous un creux qui se déploie dans un espace où la grâce de Dieu pourra venir habiter. Lever les yeux vers Jésus, le crucifié nous permet de recevoir le salut de Dieu et la grâce du pardon. Alors nous pouvons célébrer la miséricorde de Dieu qui nous rejoint. Jésus crucifié par amour pour nous devient le signe et la Croix prend tout son sens : « Il faut que le Fils de l’homme soit élevé. » C’est en faisant une œuvre de vérité dans notre vie, que nous venons à la lumière. Alors nos vies rayonnent de la douce présence de l’Esprit qui nous habite.
 
Nous demandons la grâce de contempler la croix de Jésus et de l’accueillir dans notre vie.
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Pzore_15
 
http://www.pere-gilbert-adam.org/
 
 
 



 
 
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d
 
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Gif-an10
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Dim 14 Mar 2021 - 18:06


« Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. » Saint Jean (3, 14-21)



Père Jean-Jacques DUTEN




TU CROIS, TU ES SAUVÉ, TU FAIS SES OEUVRES !

« Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. […] je pensais à tout ce que mon cher Jésus a réalisé et souffert pour sauver les âmes.

Homélie de dimanche 14 Mars 2021: Jn 3, 14-21

Ma fille, les villes et les grandeurs de la terre ne comptent pas pour moi ; ce sont les âmes qui comptent pour moi. Après avoir été détruites, les villes, les églises et les autres choses peuvent être reconstruites.

Au déluge, n’ai-je pas tout détruit ? Tout n’a-t-il pas été reconstruit par la suite ?

Mais les âmes, si elles sont perdues, c’est pour toujours ; personne ne peut me les redonner ; je pleure sur elles. On a renoncé au Ciel pour ne s’attacher qu’à la terre : je détruirai la terre. Je ferai disparaître ses plus belles choses qui, comme des pièges, capturent l’homme.»

Vol 12, 20 novembre 1917


Ô monde inique, tu fais tout pour me chasser de la surface de la terre, pour me bannir de la société, des écoles, des conversations, de tout ; tu complotes pour démolir les temples et les autels, pour détruire mon Église et tuer mes ministres.

Et moi, je prépare une ère d'Amour, l'ère de mon «Troisième Fiat ». Tu continueras dans tes efforts pour m'éliminer et je te confondrai avec l'Amour. Je vais te suivre de près et je te ferai face pour te confondre par l'Amour.

Là où tu m'as banni, j'érigerai mon Trône, et je régnerai, mais d'une manière tout à fait surprenante, à tel point que tu tomberas aux pieds de ce Trône comme subjugué par mon Amour.

Vol 12, 8 février 1921




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par azais Lun 15 Mar 2021 - 1:27

Après les 70 ans de rejet par Dieu de son peuple élu à Babylone , il le rassemble à nouveau par l'entremise du Roi Cyrus à Jérusalem , 600 ans avant Jésus Christ

Peuple élu éprouvé dans ses transgressions contre leur Dieu , mais qui lui reste fidèle jusqu 'à envoyer le sauveur promis Jésus

Je pensais en méditant cela aux 70 mois (5 années ) de persécution nazie contre les juifs qui s'achèvent par ce rassemblement des juifs et la création de l'Etat d'Israel par la Communaute internationale, ce nouveau Roi Cyrus, 2600 ans plus tard

Quelque part Jérusalem devient la ville où se concentrent Juifs  musulmans et chrétiens : n'est ce pas en ces jours où le pape rencontrait l'Iraq , un signe que tout sera reuni peu ou prou dans l'Avènement du Fils de l'homme dans Sa Parousie , où tous nous adorerons celui que nous avons crucifié ( non sans faire passer l'Eglise par une grande épreuve de sa crucifixion par la fin du Sacrifice Perpetuel (Dn 9,27), le règne de l'Antichrist à la place du Pape martyrisé ...pendant 3,5 années ... )


rendons Grâces a Notre Dieu
lui qui fit le ciel et la terre
Eternel est Son Amour

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Pèlerine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Lun 15 Mar 2021 - 11:06

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Am17412 
Bonjour Azaîs et Merci pour ton partage.*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 704133430
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 8030885a89c8051a2b745f1cf01794fc
 
 
Le lundi 15 mars 2021
Lundi de la quatrième semaine de Carême
« Va, ton fils est vivant. »
 
Lectures : Is. 65, 17-21 Ps. 29 Jn. 4, 43-54
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Harold_Copping_The_Roman_Centurian_525
 
 
« Deux jours après, Jésus partit de là pour la Galilée. Lui-même avait témoigné qu’un prophète n’est pas considéré dans son propre pays. »
 
Il arriva donc en Galilée ; les Galiléens lui firent bon accueil, car ils avaient vu tout ce qu’il avait fait à Jérusalem pendant la fête de la Pâque, puisqu’ils étaient allés eux aussi à cette fête. Jésus nous invite à le rejoindre dans notre quotidien, la Galilée. C’est grâce à notre foi et à la prière que Jésus réalise les merveilles de Dieu. Le premier don que Jésus a fait à Cana était le don de la joie à travers la transformation de l’eau en vin à des noces. Le signe de changer l’eau en vin mani­feste le désir de Jésus que ces noces s’accomplis­sent dans la joie. La venue de Jésus sur la terre réalise les noces entre Dieu et l’humanité. Il accomplit ce mystère par sa victoire sur la mort remportée dans notre cœur. C’était le premier signe qu’il réalisait pour que nous puissions accueillir son salut. Jésus se mani­feste en accomplissant un grand nombre de « signes. » Il ne cesse de faire des signes et des prodiges pour que nous croyions ! Nous vivons un itinéraire de rencontre avec Dieu au travers de nos souffrances. C’est à travers nos combats contre toutes sortes de morts qui nous menacent que Jésus vient. Nous croyons que Jésus est présent dans notre vie, qu’il nous appelle. Nous réveillons ainsi notre vie spirituelle d’enfant de Dieu. La joie profonde qui vient de notre foi émerge en nous, c’est une joie qui ne passe pas. L’assurance de notre témoignage de foi est source de salut pour tant de personnes.
 
"Ainsi donc Jésus revint à Cana de Galilée, où il avait changé l’eau en vin.
 
Or, il y avait un fonctionnaire royal, dont le fils était malade à Capharnaüm. Ayant appris que Jésus arrivait de Judée en Galilée, il alla le trouver ; il lui demandait de descendre à Capharnaüm pour guérir son fils qui était mourant. Jésus lui dit : « Si vous ne voyez pas de signes et de prodiges, vous ne croirez donc pas ! » Le fonctionnaire royal lui dit : « Seigneur, descends, avant que mon enfant ne meure ! » Jésus lui répond : « Va, ton fils est vivant. » L’homme crut à la parole que Jésus lui avait dite et il partit. A Cana en Galilée Jésus fait une guérison à distance. Ce signe réalise les « dons » que Jésus vient apporter au monde. Par ce nouveau miracle, il vient au secours d’un fonctionnaire royal, il va guérir son fils. Jésus ne s’est pas rendu à Capharnaüm pour guérir le malade. Il lui redonne la santé à distance, en demeurant à Cana. Ainsi en va-t-il aujourd’hui encore pour nous. Nous sommes aussi par lui, portés à distance par la foi de tant de personnes que nous ne connaissons pas. Nous devons ainsi notre espérance à la prière de quelqu’un qui a cru véritablement à la puissance de la Parole de Dieu. Nous pouvons nous aussi donner une grande joie à beaucoup de gens qui sont loin de nous, à distance. C’est la vie de communion avec Dieu qui sollicite notre générosité pour nos frères. Il nous rappelle que nous pouvons faire beaucoup de bien à ceux qui sont confrontées aux dangers de la vie.
 
"Pendant qu’il descendait, ses serviteurs arrivèrent à sa rencontre et lui dirent que son enfant était vivant.
 
Il voulut savoir à quelle heure il s’était trouvé mieux. Ils lui dirent : « C’est hier, à la septième heure, (au début de l’après-midi), que la fièvre l’a quitté. » Le père se rendit compte que c’était justement l’heure où Jésus lui avait dit : « Ton fils est vivant. » Alors il crut, lui, ainsi que tous les gens de sa maison. Tel fut le second signe que Jésus accomplit lorsqu’il revint de Judée en Galilée. La distance n’est pas un problème pour ce père qui croit. Il est rejoint dans sa foi par tous les gens de sa maison. Nous croyons que les merveilles de Dieu se réalisent dans notre vie. Si nous sommes dans l’impossibilité d’être physiquement présents dans des lieux où il y a des nécessités urgentes, Jésus peut faire des miracles. Le mystère pascal nous est donné pour que nous retrouvions chaque jour la vie de Jésus ressuscité ! Nous voulons revenir à la source de notre vie pour reprendre cœur au contact de la Parole de Dieu. Chacun vient s’abreuver aux sources du salut et la communauté s’en trouve réconfortée. La foi de ses membres donne à la communauté un renouvellement des dons d’espérance et d’Amour. Notre vie est le pays de Jésus qui fait chez nous son œuvre de guérison.
 
Nous demandons à Jésus la grâce d’augmenter notre foi.
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Pzore_15
 
http://www.pere-gilbert-adam.org/
 
 
 

 
 
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d
 
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Gif-an10
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par azais Lun 15 Mar 2021 - 12:50

Origène
Dans le sens mystique, ce double voyage de Jésus en Galilée figure le double avènement du Sauveur dans le monde, le premier qui est tout de miséricorde et où il porte la joie dans le cœur des convives en changeant l'eau en vin; le second où il rend à la vie le fils de cet officier presque entre les bras de la mort, c'est-à-dire le peuple juif qui doit être sauvé à la fin du monde après que la plénitude des nations sera entrée [dans l'Eglise] ... les saints , ceux qui ont vu son jour ont été remplis de joie (Jn8)
 Nous pensons que cet officier royal, c'est Abraham; son fils malade, c'est le peuple d'Israël qui a laissé s'affaiblir entre ses mains le culte du vrai Dieu, et qui transpercé des traits enflammés de l'ennemi, est comme atteint d'une fièvre mortelle. Nous voyons encore ici que les saints dont nous venons de parler, lorsqu'ils ont dépouillé l'enveloppe de cette chair mortelle, prennent compassion de leur peuple. Comme nous lisons dans le livre des Macchabées (M 2, 45), après la mort de Jérémie : « C'est Jérémie, le prophète de Dieu qui prie beaucoup pour le peuple. » Abraham prie le Sauveur de venir au secours de ce peuple infirme, c'est de Cana que part cette parole toute puissante : « Votre fils est vivant, » mais c'est à Capharnaüm que son efficacité se fait sentir; car c'est là que le fils de cet officier est guéri, comme dans le champ de la consolation, et cet enfant représente ces hommes atteints de grandes faiblesses, mais sans être réduits à une stérilité complète.

.... et ce n'est point sans dessein que la fièvre quitte cet enfant à la septième heure, car le nombre, sept est le symbole du repos.
— Alcuin :
c'est parce que c'est l'Esprit aux sept dons qui est l'auteur de la rémission des péchés, car le nombre sept composé des nombres trois et quatre, représente la sainte Trinité dans les quatre temps de l'année, dans les quatre parties du monde, comme dans les quatre éléments.

— Origène : On peut encore voir ici les deux avènements du Verbe dans notre âme : le premier ou l'eau fut changée en vin fait éprouver à l'âme la joie d'un banquet spirituel; le second qui retranche tous les restes de langueur et de mort spirituelle
 
Théophylactus : Cet officier du roi représente tout homme, non seulement parce que l'homme est par son âme dans des rapports étroits avec le souverain roi de tout ce qui existe, mais aussi parce que Dieu lui a donné l'autorité sur toutes les créatures. Son fils, c'est l'âme de l'homme en proie à la fièvre des mauvais désirs et des convoitises charnelles. Il s'approche de Jésus et le prie de descendre, c'est-à-dire de s'abaisser jusqu'à lui par une miséricordieuse condescendance et de lui pardonner ses péchés, avant que cette maladie des voluptés sensuelles ne lui ait fait perdre la vie. Le Seigneur lui dit : « Allez, » c'est-à-dire faites toujours de nouveaux progrès dans le bien; et alors votre fils sera rendu à la vie; mais si vous cessez de marcher, votre âme frappée de mort ne pourra plus faire aucune bonne action.

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Pèlerine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mar 16 Mar 2021 - 11:13

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Am17412 
Bonjour Azaîs et Merci pour ton partage.*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 704133430
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 14515610
 
 
Le mardi 16 mars 2021
Mardi de la quatrième semaine de Carême
Jésus, le voyant couché là, et apprenant qu’il était dans cet état
depuis longtemps, lui dit : « Veux-tu être guéri ? »

 
Lectures : Éz 47, 1-9.12 Ps 45 Jn 5, 1-16
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 0605051
 
 
« Après cela, il y eut une fête juive, et Jésus monta à Jérusalem. Or, à Jérusalem, près de la porte des Brebis, il existe une piscine qu’on appelle en hébreu Bethzatha. Elle a cinq colonnades, sous lesquelles étaient couchés une foule de malades, aveugles, boiteux et impotents. [ 3b- 4] Il y avait là un homme qui était malade depuis trente-huit ans. »
 
Jésus, le voyant couché là, et apprenant qu’il était dans cet état depuis longtemps, lui dit : « Veux-tu être guéri ? » Le malade lui répondit : « Seigneur, je n’ai personne pour me plonger dans la piscine au moment où l’eau bouillonne ; et pendant que j’y vais, un autre descend avant moi. » Jésus lui dit : « Lève-toi, prends ton brancard, et marche. » Et aussitôt l’homme fut guéri. Il prit son brancard : il marchait ! Or, ce jour-là était un jour de sabbat. Nous admirons le courage de Jésus qui monte à Jérusalem. Il sait que là il va beaucoup souffrir, être crucifié. Il se tourne encore vers les plus démunis. Un homme qui était malade depuis trente-huit ans n’a aucune force en lui-même pour prendre les moyens d’être sauver. Jésus intervient dans la vie de cet homme qui a vécu trente-huit ans de paralysie. Ce passage de la Parole nous invite à avoir une confiance totale en Dieu. Jésus dit à cet homme : Veux-tu guérir ? Cet homme n’y pense même plus ! Il est tellement confirmé dans la négation de lui-même qu’il lui paraît étrange de pouvoir être guéri : « Un autre passe toujours devant moi, dit-il ! » Jésus le guérira. Nous pouvons aussi éprouver que la délivrance est pour les autres pour qui tout va bien ! Jésus est venu pour nous sauver tous, la grandeur de Dieu est infinie, les chemins de Dieu sont bien différents des nôtres.
 
"Les Juifs dirent donc à cet homme que Jésus avait remis sur pieds : « C’est le sabbat ! Il ne t’est pas permis de porter ton brancard. » Il leur répliqua : « Celui qui m’a guéri, c’est lui qui m’a dit : “Prends ton brancard, et marche !"
 
Ils l’interrogèrent : « Quel est l’homme qui t’a dit : “Prends ton brancard, et marche” ? Mais celui qui avait été rétabli ne savait pas qui c’était ; en effet, Jésus s’était éloigné, car il y avait foule à cet endroit. Certains juifs réprimandent cet homme parce qu’il porte son grabat devenu inutile, comme le lui avait commandé Jésus. Pour cet homme la grâce tant attendue est arrivée, il lui faut témoigner. Il est passé tant d’années de défaites en défaites. Jésus a fait le premier pas. Seule l’expérience de la guérison peut changer son attitude intérieure. Dans notre humanité blessée, l’homme qui a fait l’expérience de la guérison devient un signe pour les autres. Notre guérison est de savoir marcher avec nos blessures, sans qu’elles nous empêchent de vivre ! Tout ce qui lui servait d’appui pour l’installer dans un refus de la vie a disparu, enfin il peut vivre !
 
"Plus tard, Jésus le retrouve dans le Temple et lui dit : « Te voilà guéri. Ne pèche plus, il pourrait t’arriver quelque chose de pire. »
 
 L’homme partit annoncer aux Juifs que c’était Jésus qui l’avait guéri. Et ceux-ci persécutaient Jésus parce qu’il avait fait cela le jour du sabbat. Le monde est installé dans le doute. Cet homme guéri est témoin que le salut de Dieu est bien actuel. Il est le signe que son cœur est délivré, que son handicap a disparu. Il peut manifester que le Salut est à l’œuvre. Avant cette libération, cet homme n’avait pas la capacité de voir Dieu agir dans sa vie. Maintenant il contemple Dieu agissant en Jésus. Cet homme a compris que désormais le Sauveur est là. Le mystère de Dieu est insondable. Jésus va mourir sur la croix pour nous racheter. Nos actions sont sous le Souffle de l’Esprit Saint, elles dépendent de nous par notre foi et nous pouvons venir au secours de ceux qui souffrent. La « résurrection » est à l’œuvre dans le secret du cœur, en chacun de nous. Il nous faut, aujourd’hui encore, resplendir le salut opéré par Jésus au plus profond de notre cœur. Avec douceur et humilité, nous pouvons agir avec Jésus, venir au secours de ceux qui souffrent.
 
Nous demandons à Jésus la grâce de nous conduire dans le cœur du Père.
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Pzore_15
 
http://www.pere-gilbert-adam.org/
 
 
 
 
 
 
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d
 
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Gif-an10
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par azais Mer 17 Mar 2021 - 0:01

 Il me faut, aujourd’hui encore, resplendir le salut opéré par Jésus au plus profond de mon cœur. Avec douceur et humilité, je peux agir avec Jésus, venir au secours de ceux qui souffrent.


Donne moi Jésus la grâce de me conduire dans le cœur du Père !

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mer 17 Mar 2021 - 10:39


Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Am17412 
Bonjour Azaîs et Merci pour ton partage.*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 704133430
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 4d886010
 
 
Le mercredi 17 mars 2021
Mercredi de la quatrième semaine de Carême
« Car le Père aime le Fils et lui montre tout ce qu’il fait. »
 
Lectures : Is. 49, 8-15 Ps. 144 Jn. 5, 17-30
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 DB-wKgBXcAEFRz9
 
 
"Jésus leur déclara : « Mon Père est toujours à l’œuvre, et moi aussi, je suis à l’œuvre. »
 
C’est pourquoi, de plus en plus, les Juifs cherchaient à le tuer, car non seulement il ne respectait pas le sabbat, mais encore il disait que Dieu était son propre Père, et il se faisait ainsi l’égal de Dieu. Apres avoir guéri le paralysé, Jésus déclara aux juifs : « Mon Père, jusqu’à maintenant, est toujours à l’œuvre, et moi aussi je suis à l’œuvre. » De plus en plus, de Juifs cherchaient à le faire mourir. Jésus reprit la parole : Celui qui ne rend pas honneur au Fils ne rend pas non plus honneur au Père qui l’a envoyé. Jésus régénère l’humanité, il donne à chacun l’expérience qu’il est aimé de Dieu et que c’est Lui-même qui le guide dans le secret de son cœur. Jésus, le Verbe de Dieu fait chair, est venu rejoindre l’humanité dans les lieux ou elle est le plus dévastée, là où nous croyions qu’il n’est plus que désolation. Jésus vient au secours des humiliés, des rejetés, des exclus, des pauvres, de ceux qui ne sont pas considérés. Les pauvres et les petits deviennent une bénédiction pour Jésus dans l’accueil qu’il leur fait. Il accomplit la Parole de Dieu : « Cieux criez de joie, que la terre exulte ! Montagnes éclatez en cris de joie ! Le Seigneur console son peuple. »
 
"Jésus reprit donc la parole. Il leur déclarait : « Amen, amen, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même, il fait seulement ce qu’il voit faire par le Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement."
 
Car le Père aime le Fils et lui montre tout ce qu’il fait. Il lui montrera des œuvres plus grandes encore, si bien que vous serez dans l’étonnement. Comme le Père, en effet, relève les morts et les fait vivre, ainsi le Fils, lui aussi, fait vivre qui il veut. Comme le Père en effet ressuscite les morts et leur redonne vie, ainsi le Fils donne vie à qui il veut. Toute créature subsiste par la puissance d’Amour du Créateur, la force du Tout-Puissant. Jésus révèle l’amour du Père, il propose un chemin de régénération pour toute l’humanité. Nous suivons Jésus qui accomplit notre délivrance. Jésus sera condamné par les juifs parce qu’il accomplit le bien de la part de son Père. Ce sera le motif de sa condamnation : « Il dit que Dieu est son propre Père. » Jésus ne dément pas cette affirmation. « Amen, amen, je vous le dis, le fils ne peut rien faire de lui-même. » L’œuvre de Dieu se manifestera à la Résurrection, dans la victoire de l’Amour sur la mort. Alors la lumière de Jésus Ressuscité resplendira comme en plein jour : "Je t’ai mis à part, je t’ai destiné à être l’homme de mon alliance pour reconstruire."
 
« Car le Père ne juge personne : il a donné au Fils tout pouvoir pour juger, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père."

Celui qui ne rend pas honneur au Fils ne rend pas non plus honneur au Père, qui l’a envoyé. Nous contemplons Jésus arrivant à Jérusalem dans une solitude immense. Il accomplit le Salut de l’humanité en la guérissant de la discorde. Il transforme le monde en prenant sur lui son immense solitude. C’est alors qu’on se méfie de lui comme d’un imposteur, c’est alors qu’il va être écarté et qu’il sera crucifié, lui, le Sauveur du monde. Seules quelques femmes, dont Marie sa mère et Jean, seront avec lui au pieds de la Croix. Jésus est la lumière qui a libéré l’humanité paralysée par la peur de la mort. Il redonne au Sabbat son sens originel de délivrance. Nous demandons la grâce de l’Esprit Saint pour suivre Jésus sur le chemin de Jérusalem. Comme le Père a la vie en lui-même, ainsi a-t-il donné au Fils d’avoir la vie en lui-même ; et il lui a donné le pouvoir de prononcer le Jugement, parce qu’il est le Fils de l’homme. « Moi, je ne peux rien faire de moi-même ; je rends mon jugement d’après ce que j’entends, et ce jugement est juste, parce que je ne cherche pas à faire ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. »
 
Nous demandons la grâce de découvrir avec Jésus la souffrance de l’humanité pour y apporter le salut par la Croix de Jésus.
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Pzore_15
 
http://www.pere-gilbert-adam.org/
 
 
 
 
 
 
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d
 
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Gif-an10
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mer 17 Mar 2021 - 17:02

« Mon Père est toujours à l’œuvre, et moi aussi, je suis à l’œuvre. »
saint Jean (5,17-30)


Père Jean-Jacques DUTEN




ON FAIT AUSSI LES ŒUVRES DU PÈRE !

« Mon Père est toujours à l’œuvre, et moi aussi, je suis à l’œuvre. […] c’est ce divin Fiat qui ne quitte jamais son travail et œuvre sans cesse. »

Homélie de mercredi 17 Mars 2021: Jn 5, 17-30


Ma fille, le dernier acte de ma vie a été de m’étendre sur la croix et de rester là jusqu’à ma mort, les bras ouverts, sans pouvoir bouger ou m’opposer à tout ce qu’on voulait me faire. J’étais l’image de celui qui vit, non avec sa volonté humaine, mais avec la Volonté Divine. Étant incapable de bouger ou de m’opposer, ayant perdu tout droit sur moi-même, je subissais la tension horrible de mes bras. Que de choses ils ont dites ! Pendant que j’avais perdu mes droits, on m’a pris ma vie. Mais le droit prépondérant a été celui de la suprême Volonté qui, utilisant son immensité et son omniscience, prit toutes les âmes — pécheresses ou saintes, innocentes ou mauvaises — et les plaça dans mes bras étendus, afin que je puisse les amener au Ciel. Je n’en ai refusé aucune. La Divine Volonté fit une place pour chaque âme dans mes bras.

« La Volonté suprême est un acte continu : ce qu’elle a fait une fois, elle ne cesse jamais de le faire. Bien que mon Humanité soit au Ciel et ne soit pas sujette à la souffrance, elle continue de chercher des âmes agissant uniquement dans la Divine Volonté, ne refusant rien à Dieu et disposées à perdre tous leurs droits au profit de ceux de ma Volonté. Mon Humanité veut placer toutes les âmes — pécheresses ou saintes, innocentes ou mauvaises — dans les bras de ces âmes qui se prêtent à s’étendre dans ma Volonté dans le but de continuer ce que mes bras étendus sur la croix ont fait. Voilà pourquoi je suis étendu en toi, afin que la Volonté suprême puisse continuer son action d’amener toutes les âmes dans mes bras.

Vol 17, 25 juillet 1924





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par azais Jeu 18 Mar 2021 - 1:13

le Fils de Dieu se conforme en ne cherchant pas sa volonté en tant qu’il est le Fils de l’homme, non pas que sa volonté n’ait aucune part dans le jugement qu’il rend, mais parce que cette volonté qui lui est propre est en tout point conforme à la volonté du Père.



— S. Augustin. (Traité 19.)

Je ne cherche pas ma volonté propre, c’est-à-dire la volonté du Fils de l’homme qui soit opposée à celle de Dieu. Les hommes font leur volonté et non celle de Dieu, lorsqu’ils font ce qu’ils veulent au préjudice de ce que Dieu commande : « Je ne cherche pas ma volonté, » parce que Jésus-Christ n’existe point par lui-même, mais par son Père.



— S. Chrys. (hom. 39.)

C’est ainsi qu’il établit que la volonté du Père n’est point différente de la sienne, mais qu’ils n’ont tous deux qu’une seule et même volonté.....
celui qui songe à faire prévaloir ses intérêts, sera facilement soupçonné d’avoir altéré la justice ; mais celui qui ne se guide point d’après des vues personnelles n’est point exposé à prononcer des jugements injustes.



— S. Augustin. (Traité 22)

Le Fils unique dit : « Je ne cherche pas ma volonté, » elles hommes ne veulent faire que leur volonté. Faisons donc la volonté du Père et de Jésus-Christ et de l’Esprit saint, parce qu’ils n’ont qu’une même volonté, une même puissance, une même majesté.

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Pèlerine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Jeu 18 Mar 2021 - 11:58


Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Am17412 
Bonjour Azaîs et Merci pour ton partage.*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 704133430
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 6f822d10
 
 
Le jeudi 18 mars 2021
Jeudi de la quatrième semaine de Carême
« c’est un autre qui me rend témoignage, et je sais
que le témoignage qu’il me rend est vrai. »

 
Lectures : Ex. 32, 7-14 Ps. 105 Jn. 5, 31-47
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 16160510
 
 
"Si c’est moi qui me rends témoignage, mon témoignage n’est pas vrai ; c’est un autre qui me rend témoignage, et je sais que le témoignage qu’il me rend est vrai.
 
Le mystère caché derrière le voile de la Révélation de Dieu est arrivé au grand jour à l’heure de sa proclamation. Les adversaires de Jésus se cachent derrière Moïse. Jésus dit à ses adversaires : Je suis Celui dont parle toute l’écriture et vous ne me reconnaissez pas ! Progressivement, Jésus énonce les mystères qu’il accomplit. Sa Parole, qui est reçue par les pauvres et les petits, est difficile à être entendue « par les Juifs. » Lorsque Jésus vient, il éclaire la Parole de Moïse. Aujourd’hui encore, cette Lumière nous illumine. Le Père a manifesté à Moïse son visage dans la nuit de la foi. Lorsque Moïse parlait, c’était de Jésus dont parlait sa bouche. Quand Jésus est venu, la prophétie a dévoilé son visage. La Voix de Dieu est proclamée au Peuple de Dieu. C’est par la lumière de Jésus que la Parole nous fait entrevoir la vie éternelle. Si nous sommes en lui, nous faisons par lui et pour lui les œuvres de Dieu. En effet, Jésus se reconnaît par la Présence qu’il exerce au cœur de notre vie. Il se reconnaît en nous par ses œuvres de paix, d’amour, de joie, de bonté, de douceur, d’humilité et de tendresse.
 
"Vous avez envoyé une délégation auprès de Jean le Baptiste, et il a rendu témoignage à la vérité. »
 
Moi, ce n’est pas d’un homme que je reçois le témoignage, mais je parle ainsi pour que vous soyez sauvés. Jean était la lampe qui brûle et qui brille, et vous avez voulu vous réjouir un moment à sa lumière. Jésus met en lumière le témoignage que Jean le Baptiste lui a rendu. Mais il souligne aussi qu’un témoignage humain n’est pas assez fort. Il n’y a que le témoignage de Dieu qui soit adéquat à la Présence de Dieu. Jésus loue Jean le Baptiste en le décrivant comme une lampe qu’on allume et qui brille. Il rappelle que beaucoup de Juifs ont reçu de son vivant le baptême. Plus grand que le témoignage de Jean Baptiste est celui des œuvres de Jésus : ses miracles attestent qu’il est l’envoyé du Père. C’est par notre vie, bien plus que nos paroles que nous annonçons le mystère de Dieu. Jean Baptiste, comme une lampe qui éclaire, annonçait Jésus ! Si notre geste est un geste d’amour, il montre le Dieu vivant au plus intime de notre vie.
 
"Mais j’ai pour moi un témoignage plus grand que celui de Jean : ce sont les œuvres que le Père m’a donné d’accomplir ; les œuvres mêmes que je fais témoignent que le Père m’a envoyé. »
 
Et le Père qui m’a envoyé, lui, m’a rendu témoignage. Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez jamais vu sa face, et vous ne laissez pas sa parole demeurer en vous, puisque vous ne croyez pas en celui que le Père a envoyé. Le témoignage du Père atteste que la Parole de Jésus est véridique. Mais pour que ce témoignage soit perçu, il faut savoir écouter la Parole de Dieu. Jésus dénonce l’incroyance des Juifs. La parole de Dieu ne peut demeurer en celui qui ne croit pas en lui comme l’envoyé du Père. Les adversaires de Jésus ne peuvent recevoir la vie éternelle. Jésus renvoie ses adversaires au Père, le Maitre du Sabbat. Il y a Quelqu’un, qui est le Père invisible, qui prend sa défense. Jésus demeure en effet dans le Père et il nous donne son Esprit Saint pour venir à notre secours afin que nous le reconnaissions et que nous appelions Dieu notre Père. Moïse sera l’accusateur des Juifs, car ils ont scruté les écritures, et leur révélation fait connaitre Jésus.

Nous demandons la grâce d’être inspirés par l’Esprit Saint pour avec Jésus rendre gloire à notre Père.
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Pzore_15
 
http://www.pere-gilbert-adam.org/
 
 
 
 
 
 
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d
 
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Gif-an10
 
 
*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Ven 19 Mar 2021 - 10:25


[…] vous qui recevez votre gloire les uns des autres,
et qui ne cherchez pas la gloire qui vient du Dieu unique ? […] Jn 5, 31-47



Père Jean-Jacques DUTEN




LUISA, LA PETITE SECRÉTAIRE DE DIEU.

Homélie de jeudi 18 Mars 2021: Jn 5, 31-47


Lorsque j’ai été sûr de toi et que Mon œuvre était en sécurité, Mon attitude a changé – Je t’ai fait briser le silence; et l’ardeur de Mes instructions et de Mon discours était telle et si grande que Je peux t’appeler la Cathèdre de ma Divine Volonté, la Secrétaire de ses Secrets les plus intimes, si bien que, incapable de les contenir en toi, Je t’ai commandé de les manifester à Mon ministre. Et cette façon d’agir de Ma part était nécessaire; sinon, comment ma Divine Volonté aurait-elle pu être connue? Et maintenant, ma fille, dans cette dernière période de ta vie, tu me vois agir d’une manière différente. Ne t’inquiète pas, laisse-Moi faire, et Je saurai comment donner à Mon œuvre la dernière touche. Courage, donc, tu as la Divine Volonté en ton pouvoir – qu’as-tu à craindre? Par conséquent, toujours de l’avant dans ma Volonté.

Vol 26, 14 juillet 1929


J’aime tant celle que j’ai choisie comme ma petite secrétaire que je veux vider mon Cœur et lui confier mes Secrets, mes Joies, mes Chagrins cachés, mes Vérités surprenantes, pour fêter avec elle et lui communiquer autant de Vies Divines que Je lui manifeste de Vérités. Si Je vois qu’elle Me croit, Je Me réjouis et Je sors en fêtant les joies et le bonheur d’une Vie Divine qui possède l’Infinité de tous les Biens; et l’âme est comblée et fête avec Moi. Mais si Je la vois hésitante, je suis dans l’amertume, et elle reste privée de la Vie que je voulais lui confier. Tu répètes souvent ces scènes de méfiance envers Moi. Aussi, sois attentive, et ne transforme pas Mes joies en chagrins.

Vol 24, 6 mai 1928


Je me sentais malade et incapable d’écrire ce que mon Jésus Béni manifestait à sa petite fille; alors je suis restée sans écrire durant quelques jours. Jésus m’incitait intérieurement à écrire, mais je refusais en raison de ma grande faiblesse. Finalement, ce matin, sortant de mon intérieur, Il me dit : Ce soir, ma fille doit écrire, parce que même si elle était mourante, Je veux qu’elle donne les derniers éclats de Lumière, forte et éblouissante, des Connaissances sur le Fiat Suprême afin que tous puissent savoir que ma Volonté l’a toujours gardée occupée pour Elle et pour son Royaume, et que son dernier souffle ne sera qu’un dernier et puissant éclat de Lumière qui restera comme un dernier témoignage d’amour et de manifestations pour le Royaume de ma Volonté. Par conséquent, Je t’aiderai à écrire et la petite fille de ma Volonté ne refusera rien à son Jésus et à ce Fiat qui, avec tant d’amour, te garde sur son giron pour te confier tous ses Secrets.
Je me suis alors décidée à écrire, même un petit peu, parce que mon doux Jésus se contente de tout. Puis Il me dit : Ma fille, celle qui vit dans ma Divine Volonté respire le Tout; et tout comme le souffle est pris et rendu, qu’on le reçoit et qu’on le rend immédiatement, celle qui respire le Tout, qui est Dieu, en rendant son souffle, rend le Tout qu’elle a respiré. Ainsi, elle prend Tout et elle rend Tout. Elle donne le Tout à Dieu, donnant Dieu à Dieu, et elle donne le Tout aux créatures, pour respirer Dieu à nouveau et tout ce que Dieu fait. Il est naturel que celle qui prend Tout puisse Tout donner.

Vol 20, 27 janvier 1927




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Ven 19 Mar 2021 - 10:56

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Am17412
Bonjour Azaîs et Merci pour ton partage.*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 704133430


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 27497810


Le vendredi 19 mars 2021
Fête Solennelle de : Saint Joseph, époux de Marie
« Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit. »

Lectures : 2 S 7, 4-5a.12-14a.16 Ps 88 Rm 4, 13.16-18.22 Mt 1, 16.18-21.24a



*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 ?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F7c%2F00%2Fa6%2F7c00a6817b141c3643c09c6303b2605c


"Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle fut engendré Jésus, que l’on appelle Christ. Or, voici comment fut engendré Jésus Christ : Marie, sa mère, avait été accordée en mariage à Joseph ; avant qu’ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint.

Nous célébrons la solennité de Saint Joseph, époux de Marie. Marie nous fait entrer dans le mystère de Jésus et Joseph entre dans une très rude épreuve. C’est le choix du Père qui a choisi Marie de toute éternité pour être la mère de son Fils unique. Joseph aussi l’avait choisie comme épouse. Or avant qu’ils aient habité ensemble, Marie est enceinte ! Joseph connaît la qualité de cœur de Marie, il n’a aucun doute par rapport à elle, c’est l’œuvre du Saint Esprit. Marie vit Dieu au plus intime de son être de femme, le Fils unique du Père prend chair en elle. Mais Joseph ne se sent pas digne d’accueillir le Mystère de Dieu qui se passe en Marie, il fait le choix de rentrer chez lui, en renvoyant Marie secrètement. Nous sommes avec Joseph sur le chemin de notre conversion. Il nous conduit à nous élever, en regardant les autres pour interpréter toutes leurs actions dans le bon sens, afin de sauvegarder leur bonne renommée. Après Élisabeth, Joseph sera le premier à entrer dans ce mystère, ce nouvel amour l’unit à Dieu et qui l’unit à Marie.

« Joseph, son époux, qui était un homme juste, et ne voulait pas la dénoncer publiquement, décida de la renvoyer en secret. »

C’est difficile pour Joseph d’entrer dans l’action de l’Esprit Saint. Le mystère de l’Annonciation a été une épreuve de foi pour Marie. C’était aussi une épreuve de charité. Son amour pour Joseph est grand, mais son amour pour Dieu est infini. Elle devient si proche du mystère de Dieu qu’elle garde le silence et se recueille dans son cœur. Elle a consenti à ce que Dieu lui demandait. Ni Joseph, ni ses parents, ni son peuple ne peut comprendre ce mystère. Marie a été épousée par le Dieu-Trinité. Toute la vie de Dieu qui circule en elle vient de l’Esprit Saint. C’est ainsi qu’advient un monde nouveau dans lequel Dieu se rend si proche de l’humanité. Dieu a un plan d’amour sur chacun de nous car « Dieu est amour. » Les difficultés de notre vie font que, parfois, nous ne savons pas le découvrir. Alors nous pouvons nous plaindre et refuser la "croix" qui nous est envoyée. Marie est seule, marchant dans la foi la plus obscure en Dieu, elle veut faire confiance plus encore. Le temps du Carême est un temps privilégié pour découvrir ce que Dieu attend de nous. Nous lui demandons de renforcer notre désir d’être fidèle. Qu’Il nous fasse avancer dans notre chemin de conversion en imitant Saint Joseph dans l’acceptation de la volonté de Dieu.

"Comme il avait formé ce projet, voici que l’ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »"

Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit. L’ange du Seigneur lui apparait en songe, lui dévoilant qu’il devait devenir le père légal de cet Enfant. C’est pour Joseph un bouleversement fondamental, il s’agit d’accueillir la vie nouvelle qui lui est donnée. Il accepte immédiatement « et il prend chez lui son épouse. » Il est mystérieux pour Saint Joseph de voir que Marie, « avant qu’ils aient habité ensemble, fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint. » Nous sommes dans la joie de Joseph élevant son regard sur Marie, et s’efforçant de s’adapter au plan d’amour de Dieu sur eux. Cette vie toute nouvelle nous est aussi offerte, elle nous situe les uns vis-à-vis dans autres, comme Marie et Joseph, dans une toute autre dimension où l’Esprit Saint lui-même est le roi d’amour. L’Esprit Saint nous invite à son propre mystère d’Amour, il nous propose de vivre en enfant de Dieu ! Entrer dans la foi de Marie, c’est entrer dans la foi chrétienne, c’est laisser advenir le Fils unique de Dieu dans notre propre vie humaine. "Bienheureuse, toi qui as cru dira Élisabeth qui a pénétré le secret de Marie : "Comment m’est il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ?"

Nous demandons la grâce de devenir ce que nous sommes, l’enfant de Dieu.



*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/












*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d



*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 6 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum