Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

+92
Elysé
lunareve95
Ginette Boudreau
Zamie
apis
M1234
granny
arno2429
Vent Nouveau
carolyn-marie
jacques58fan
fabienne95
Thierry
Un ami
RémiJunior
namita
Sofoyal
pirazzi
tous artisans de paix
carolemystique
Elmalina
Joël2013
ALESSIO
patoche
Liza2028
Jean21
Stef54
P12345
par Marie en Jésus
charite11
lardida
nancy.lekimeleemans
Marie Rose
audric
lacroix
ravie974
Flo_Flo
flou
AZUR
Evka
Audifax
Supernathan
JONATAN
Joelle27
Goho_Bah Joséphine
helie
Samaritain
Charles-Edouard
frerephilippe
Rose lumineuse
Ad Dei gloriam
Dondedieu
Coquelicot
Philec
jean paul schneider
Danielle
Garabandal
assunta
Justeun
Ysabelle
Nicolas77
ERICMASGMSFA
Aria
vivianeala
jacob
Malou
Josephalainhuet
Marie-Thérèse
Maud
Luca
de gama
yossi08
sylvia
f53748
Tagada
Bretagne
roselyne
violaine
FrancoiseF
carine
canard mystique
Michel5
Christine2
Gaëlle
pierre34
Manuela
P4572
Andrée
pax et bonum
Brenda Lee
beatnik
Gilles
96 participants

Page 24 sur 36 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 17:42

Une prière pour aujourd'hui...
Seigneur Jésus, jamais je ne pourrai compter toutes tes bénédictions, tant le nombre en est grand. Merci d'avoir pardonné mes péchés. Je garderai tes bienfaits devant mes yeux pour être délivré de la peur de tous les géants que je vais rencontrer sur le chemin. Amen !

Il est vrai, jamais je ne pourrai le remercier et le louer suffisamment pour les bienfaits dont Il nous a comblés toutes ces années ! Et au regard de sa Providence qui veille sur nous au quotidien je n'ai pas peur.

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 18542419
"Quand je dis Dieu, c'est un poème,
c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines,
un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 30 Avr 2013 - 16:02

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 Happy-man-sitting-sun

Notre reconnaissance envers Dieu

Il n’y a aucun doute dans le fait que nous avons parfois de la peine à louer Dieu en tout temps et en toutes circonstances, car nous manquons souvent de constance dans notre foi en Dieu. Il y a un principe que nous pouvons apprendre et qui va nous aider : la reconnaissance.

• La reconnaissance

C’est un principe biblique lié directement au fait de savoir qui nous sommes et qui est Dieu. Si nous réalisons vraiment d’où nous venons et ce à quoi nous sommes appelés, alors nous allons découvrir la vraie reconnaissance. Il s’agit tout simplement de dire merci à quelqu’un pour quelque chose ! Cela se démontre par un geste, une parole, un cadeau ou au travers de notre joie. Salomon reconnaît lui-même que les choses qui nous réjouissent sont un don de Dieu. Elles peuvent être des sujets de reconnaissance constante.
« Rendez toujours grâces pour tout à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ; soumettez-vous les uns aux autres dans la crainte de Christ. » (Ephesiens 5:20-21).

Nous pouvons développer notre reconnaissance en méditant constamment sur nos bénédictions et en en remerciant Dieu dans nos prières quotidiennes.
Si nous vivons dans une relation vivante avec Jésus, nous ne pouvons pas faire autrement que de cultiver un style de vie empreint de reconnaissance, la Bible nous propose des centaines d'exhortations qui encouragent à être reconnaissant et satisfait.
« C’est toi qui as formé mes reins, qui m’as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien. » (Psaume 139 : 13-14)

Quand nous sommes reconnaissants, nous nous souvenons de celui qui ne nous doit rien, mais qui nous donne tout. La véritable nature de la grâce, n’est-ce pas recevoir ce que nous ne méritons pas ?. Bien que cela ne soit pas une façon de dénigrer peines et souffrances, la reconnaissance est le choix délibéré de nous souvenir de combien nous sommes bénis. Plus que de l’optimisme, c’est la proclamation de notre foi en Dieu, en sa grâce, en son amour, en sa provision et en sa bonté.
Autrement dit, quand nous sommes reconnaissants, notre « réservoir » est plein. Nous tournons nos yeux vers Dieu et cela suffit.

Dieu sait que nous oublions facilement de le remercier, particulièrement quand nous sommes beaucoup bénis. Au moment où les Israélites ont reçu la Terre Promise et toute l’abondance qu’elle contenait, Dieu, à travers Moïse, les a avertis :
« Lorsque tu mangeras et te rassasieras, garde-toi d’oublier l’Éternel. » (Deutéronome 6.12).

Nous avons besoin de nous souvenir de Dieu et de sa bonté envers nous. Nous avons aussi besoin de quelqu’un pour nous le rappeler. Ce quelqu’un est le Saint-Esprit. Lorsque nous sommes remplis de l’Esprit, nous pouvons puiser en lui la force de rendre continuellement grâce à Dieu le Père pour toutes choses.
Le rôle du Saint Esprit est de glorifier Jésus-Christ à travers nous. Il veut nous aider à manifester la reconnaissance continuellement. Si vous lui demandez de vous fortifier et si vous recherchez continuellement sa force, vous allez déborder de reconnaissance. Votre âme sera satisfaite, votre vie inspirera les autres et Dieu sera glorifié.

Quand nous sommes véritablement reconnaissants, cela affecte radicalement notre existence : nos relations, nos attitudes, nos humeurs, nos actions et nos réactions. Dieu s'est complu à nous créer, à nous offrir une communion avec Lui et à prendre soin de nous avec miséricorde.
La Bible nous montre que David avait découvert une vérité libératrice : tout ce qu'il était, tout ce qu'il avait et tout ce qu'il faisait provenait du fait que Dieu se complaisait à le bénir.
« Tu me donnes le bouclier de ton salut, ta droite me soutient, et ta mansuétude me fait devenir grand. » (Psaume 18 : 36)
Il n'est donc pas étonnant que ce psaume s'achève sur un crescendo d'actions de grâces !

La Parole de Dieu ne nous exhorte-t-elle pas à différentes reprises à être reconnaissants. Il s’agit bien sûr avant tout d’apprendre à compter les nombreux bienfaits que le Seigneur nous accorde si fidèlement jour après jour. Tout au fond de notre cœur, nous sommes tous biens conscients que nous devrions davantage le remercier pour tout ce qu’il nous donne. Par expérience, la plupart d’entre nous savons bien que lorsque nous commençons véritablement à le remercier de tout notre cœur pour toutes ses bontés, même nos soucis et nos fardeaux deviennent subitement plus légers.

Le psalmiste s’exprimait en ces termes. « Mon âme, bénis l’Éternel, et n'oublie aucun des ses bienfaits. » (Psaumes 103:2). N’y a-t-il pas dans l’action de grâce, les remerciements, une puissance incroyable ? Lorsque nous parvenons à nous recueillir devant Dieu et à le remercier pour toutes les choses qui réjouissent notre cœur, nous découvrons alors toujours plus l’impact de ses bénédictions dans notre vie.

Il est vrai que si nous négligeons de remercier le Seigneur pour sa si grande fidélité, et toutes ses bontés à notre égard, nous ne serons pas non plus en mesure d’être reconnaissants envers les personnes de notre entourage.
Dans les relations quotidiennes, regardons les conséquences de la présence ou de l'absence de gratitude. Regardons ce que la gratitude produit en ceux qui l’expriment, et également en ceux qui reçoivent des expressions de la gratitude d'autres personnes.
Souviens toi de celui qui t’a aidé et sois reconnaissant à son égard, ton bonheur en dépend. Retourne vers ces personnes qui t’ont aidé, qui t’ont fait du bien, qui ont souffert pour toi et qui sont intervenus dans ta vie. C’est Dieu qui les a mis sur ton chemin qui les a envoyés pour toi comme des anges. En guise de reconnaissance qu’as-tu fait à l’égard de ceux qui t’ont aidé ?

Il y a pour chacun de nous tant d’occasions pour dire merci et exprimer notre reconnaissance à la personne qui nous a fait du bien, qui nous a dépannés, soulagés, aidés d’une façon ou de l’autre. Rien ne nous est dû ! Sachons simplement déjà le reconnaître et notre état d’esprit envers Dieu et les hommes changera. Notre Créateur nous connaît et sait de quoi nous sommes faits. Il sait aussi que la reconnaissance n’est pas notre fort. C’est pourquoi il nous exhorte à être reconnaissants en toutes choses. Manquer de reconnaissance, ce n'est pas simplement l'indélicatesse de dire merci. C'est effacer celui à qui nous devons tout, c'est nier ce qui a été fait pour nous, c'est rejeter celui (Jésus) qui a tout fait pour nous.

Prenez juste un instant aujourd'hui et remerciez Dieu pour votre santé et la force qu'il vous donne. Si vous perdiez soudainement votre santé, vous sentant de ce fait misérable, alors vous seriez plus que joyeux si vous pouviez revenir dans l'état où vous êtes aujourd'hui.
Remerciez Dieu pour votre travail : il est peut être éprouvant parfois, mais il est une des sources de la providence de Dieu pour combler vos besoins. Remerciez Dieu pour les bénédictions que vous avez maintenant.
Ce qui peut vraiment vous empêcher d'aller plus loin dans votre relation avec Dieu et dans votre marche en avant,
c'est une attitude ingrate sans aucune reconnaissance.

Prenez la décision de commencer à être heureux à l'endroit où vous êtes maintenant. L'apôtre Paul était toujours dans le contentement. Ce grand homme de Dieu avait découvert le secret du vrai bonheur: apprécier la vie, quelles que soient les circonstances !

Source: tout-peut-changer.fr

Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Message par Gilles Ven 10 Mai 2013 - 4:46

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 228e68f2-c127-11e1-909a-6257bbac44a3-493x328

RENDEZ GRÂCE À DIEU DÈS LE RÉVEIL…

Quand vous vous réveillez le matin et que vous êtes
capables de marcher, de respirer normalement sans
maladie et que vous avez une bonne santé mentale,
alors vous devriez remercier Dieu pour votre bonne...
santé
et pour avoir la chance de vivre une autre journée de votre vie.
Quand vous vous plaignez de certaines choses qui ne sont pas
allées à votre goût, pensez ce que ce serait, si vous étiez
aveugles ou en fauteuil roulant. Votre santé est un don
pour vous et il devrait être grandement apprécié.
Quand vous pensez que vous avez des problèmes,
sachez qu’ils ne sont rien en comparaison à la maladie
et à la mort. Chaque personne durant la vie connait
des difficultés de tous ordres, mais il devra toujours et
à chaque instant dire merci à Dieu pour le souffle de vie.
SEULE LA VIE NOUS PERMET DE TOUT RÉALISER. Shalom !

Source: Ma Page De Prières | Facebook

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 Gilles
Gilles
Gilles

Message par Gilles Ven 10 Mai 2013 - 15:55

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 Dffae7d6

Merci pour tout, Seigneur !

Merci, Seigneur, Merci.
Merci pour tous les cadeaux
que Tu m'as offerts aujourd'hui.
Merci pour tout ce que j'ai vu, entendu, reçu.

Merci pour l'eau qui m'a réveillé,
le savon qui sent bon,
le dentifrice qui rafraîchit.

Merci pour les habits qui me protègent,
pour leur couleur et pour leur coupe.

Merci pour le journal, fidèle au rendez-vous,
pour l'histoire de Pitchounet, sourire du matin,
les sérieuses réunions qui se poursuivent,
la justice rendue et le match gagné.

Merci pour l'auto-poubelle
et les hommes qui l'accompagnent,
pour leurs cris matinaux
et les bruits de la rue qui s'éveille.

Merci pour mon travail,
mes outils, mes efforts.

Merci pour le métal en mes mains,
pour sa longue plainte sous l'acier qui le mord,
pour le regard satisfait du contremaître
et le chariot des pièces achevées.

Merci pour Jacques qui m'a prêté sa lime,
Dany qui m'a donné une cigarette,
Charles qui m'a tenu la porte.

Merci pour la rue accueillante qui m'a porté,
pour les devantures des magasins,
pour les voitures, pour les passants,
pour toute la vie qui coulait rapide
entre les murs ajourés des maisons.

Merci pour la nourriture qui m'a soutenu,
pour le verre de bière qui tantôt m'a désaltéré.

Merci pour la moto qui, docilement,
m'a conduit là où je désirais,
pour l'essence qui l'a fait tourner,
pour le vent qui m'a caressé le visage
et pour les arbres qui m'ont salué au passage.

Merci pour le gosse que j'ai regardé
jouer sur le trottoir d'en face.
Merci pour ses patins à roulettes et
pour l'air drôle qu'il avait lorsqu'il est tombé.

Merci pour les bonjours qu'on m'a souhaités,
pour les poignées de mains que j'ai données,
pour les sourires qu'on m'a offerts.

Merci pour maman qui m'accueille à la maison,
pour son affection discrète,
pour sa silencieuse présence.

Merci pour le toit qui m'abrite,
pour la lumière qui m'éclaire,
pour le poste qui chante.

Merci pour le journal parlé,
pour Zappy Max et pour Robert Lamoureux.

Merci pour le bouquet de fleurs,
petit chef-d'œuvre sur ma table.

Merci pour la nuit paisible.
Merci pour les étoiles.
Merci pour le silence.
Merci pour le temps que Tu m'as donné.

Merci pour la vie.
Merci pour la grâce.
Merci d'être là, Seigneur.

Merci de m'écouter, de me prendre au sérieux,
de recevoir en Tes mains la gerbe de mes dons
pour l'offrir à Ton Père.

Merci, Seigneur, Merci !

Par Michel Quoist
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 Gilles
Gilles
Gilles

Message par Gilles Ven 17 Mai 2013 - 3:47

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 431778_470618716347928_1902059936_n

Seigneur Jésus, en même temps que les saisons changent irrémédiablement, merci de me rappeler que les périodes difficiles ne sont que des passages, elles aussi ! En pensant à ta victoire sur tout, même la mort, je peux à mon tour crier : Victoire ! parce-que tu es là et tu me garantis de ta présence, tu es mon assurance pour l'éternité !

Alors, Seigneur redis-moi quand j'en ai besoin que tu es mon espérance, que tu agis même si je me sens impuissant, que tu me guides même quand je ferme les yeux de fatigue ou par dépit, merci à toi Jésus de m'assurer que tu seras toujours à ma place pour surmonter les obstacles de la vie, que toutes mes "croix" tu les a déjà portées !

Merci parce-que tu m'assures en plus que pour avoir tout cela je n'ai qu'à te reconnaître comme Seigneur de ma vie et que tu m'assures alors aussi que "ma famille sera sauvée", qui peut me garantir autant de bienfaits en dehors de toi Seigneur ?

Magnifique es-tu Seigneur ! Amen !

Gilles
Gilles

Message par Gilles Ven 17 Mai 2013 - 15:29

Gilles
Gilles

Message par Marie Rose Ven 17 Mai 2013 - 15:52

merci gilles, ce chant est très beau, le refrain fait monter les larmes aux yeux
je ne connaissais pas jacques Whitney,il en plus une très jolie voix Gloire à toi Seigneu
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2720

Message par Gilles Ven 17 Mai 2013 - 16:53

bonheur a écrit: merci gilles, ce chant est très beau, le refrain fait monter les larmes aux yeux
je ne connaissais pas jacques Whitney,il en plus une très jolie voix
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 704133430

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 2256528448 chère "bonheur" ! Very Happy

Jacques Withney est un chanteur québécois et chrétien-évangélique... Vous pourrez retrouver d'autres beaux chants de lui sur "youtube". cheers

Fraternellement...

Gilles de Québec. Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 335916
Gilles
Gilles

Message par Gilles Sam 18 Mai 2013 - 4:18

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 8703c7ac

MERCI, MON DIEU !

Dieu, merci pour ce comptoir rempli de vaisselle sale,
nous avons plein de nourriture à manger.

Merci pour ce tas de linge sale et puant,
nous avons beaucoup de beaux vêtements à porter.

Et je voudrais Te remercier, pour ces lits défaits;
ils étaient si confortables la nuit dernière.
Je sais qu'il y en a qui n'ont pas de lit.

Merci mon Dieu, pour cette salle de bain en désordre,
avec les serviettes trempes à traîner et son lavabo sale;
ils sont si utiles.

Merci pour ce réfrigérateur plein de marques de doigts
qui aurait besoin d'être dégivré;
il nous a été fidèle pendant plusieurs années.
Il est plein de breuvages froids
et assez de restes pour deux ou trois repas.

Merci, Dieu, pour ce four qui doit absolument être nettoyé aujourd'hui,
il a tant cuit de bonnes choses durant ces années.

Toute la famille Te remercie pour ce gazon
qui demande à être tondu et ensuite râtelé;
nous profitons de notre cour.

Merci, Dieu, pour ces portes d'entrées
qui claquent en se refermant.
Mes enfants sont en santé,
ils peuvent courir et jouer.

Dieu, las présence de toutes ces tâches qui m'attendent.
Tu as grandement béni ma famille.
Je les ferai avec reconnaissance.

N'importe qui peut compter les pépins dans une pomme,
mais seulement Dieu connaît le nombre de pommes dans un pépin.

Même si je maugrée quand le réveille-matin sonne,
merci, mon Dieu, je peux entendre.
Il y a tant de personnes sourdes.

Même si je garde mes yeux fermés le plus longtemps possible
quand le jour se lève,
merci, mon Dieu, je peux voir.
Plusieurs sont aveugles.

Même si je m'attarde au lit et me lève difficilement,
merci, mon Dieu, d'avoir la force de me lever.
Il y en a tant qui sont alités.

Même si la première heure de la journée est de travers,
que chacun cherche ses bas,
que les rôties sont brûlées
et mes enfants se chamaillent,
merci mon Dieu pour ma famille.
Il y en a tant qui sont seuls

Même si notre table au déjeuner
ne ressemble jamais aux images des magasines
et que le menu n'est pas toujours équilibré,
merci, mon Dieu, pour la nourriture que nous avons.
Il y en a tant qui souffrent de la faim.

Même si la routine de mon emploi est souvent monotone,
merci, mon Dieu, de la chance de travailler.
Il y en a tellement sans emploi.

Même si je me plains de mon sort
et que j'aimerais avoir une meilleure situation financière,
merci, mon Dieu, pour
la
VIE.

Gilles
Gilles

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 14:40

C'est vraiment chouette ce que tu viens de poster Gilles, réaliste et tellement touchant.
Cela me correspond bien.

Je te remercie par la même occasion pour tous tes posts qui tendent à soutenir,
encourager et à exprimer ton amour et ta compassion envers tous ceux qui cheminent
avec toi sur le chemin spirituel qui mène au Ciel.
Je te considère comme un ami et un frère de coeur, cher Gilles.
J'en rends grâce à Dieu. Que la trinité Sainte qui est Père, Fils et Saint Esprit te bénisse !

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 X_sour10

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 18542474

Invité
Invité

Message par Gilles Sam 18 Mai 2013 - 14:55

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 10122907552738587385880

Merci du fond du coeur chère "étoilebleue" ! Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 2256528448

Vos paroles sont source d'encouragement pour continuer à poster sur le forum. thumright

Mais comme je le dis souvent, tous ces textes postés servent pour la plus grande Gloire de Notre Seigneur, et je ne veux en retirer aucun mérite. Smile

Si cela aide seulement une seule personne dans son cheminement avec Dieu, ce sera déjà beaucoup !

Encore un grand MERCI pour vos souhaits de bénédiction chère "etoilebleue"... Je vous les retourne également et je demande à la Sainte Trinité et à votre ange-gardien qu'Ils vous comblent de leurs grâces infinies. sunny

Soyez bénie mon amie ! Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 55312

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 68dc3b76

Fraternellement et bien amicalement...

Gilles de Québec. Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 SmileyQuebec

Gilles
Gilles

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 15:36

Attends Gilles je croyais que nous nous tutoyions. N'agis pas avec moi comme si j'étais une grande dame, je suis juste ta soeur en Christ. Et j'en rends grâce à Dieu ! Une petite étoile bleue de rien du tout, mais qui aurais éventuellement une petite place d'amie dans ton coeur !

Si cela aide seulement une seule personne dans son cheminement avec Dieu, ce sera déjà beaucoup !
C'est parler comme un vrai évangélisateur, mon ami, guidé par l'Esprit Saint.

Gloire à toi Seigneu

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 1d6f8810

Bon week-end de la Pentecôte !

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 01aa6910

Invité
Invité

Message par Gilles Lun 27 Mai 2013 - 15:46

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 Praising_god2

Mon âme, bénis l'Eternel ! Et que tout ce qui est au dedans de moi, bénisse son saint nom ! Mon âme bénis l'Eternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits ! C'est lui qui pardonne ... Psaume 103, 1 - 3

Merci, Seigneur, pour ta lumière,
Merci pour tous les clairs matins,
Merci d'entendre ma prière,
D'être mon soutien.
Merci, Seigneur, pour tous mes frères et soeurs,
Merci de les avoir donnés.
Merci, car si l'amour s'altère
Tu veux pardonner.
Merci, Seigneur, pour toute joie
Merci pour mes divers travaux
Mercie, car quand soudain je ploie
Tu prends mes fardeaux.
Merci, Seigneur, pour la vieillesse,
Merci pour les petits enfants
Merci pour tes promesses,
Pour tes soins constants.
Merci, Seigneur, pour ta parole,
Merci, par elle tu m'instruis.
Merci, car elle est ma boussole,
Elle me conduit.
Merci, Seigneur, pour ta présence,
Merci pour ton parfait salut
Merci des dons que tu dispenses
A tous tes élus.
Merci, Seigneur, pour ta puissance,
Merci de nous donner l'Esprit.
Merci pour ton amour immense
Qui partout nous suit. Amen !

Gilles
Gilles

Message par Gilles Mar 28 Mai 2013 - 16:20

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 Lunette_ciel_etoiles-copy

Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue manifeste l’œuvre de ses mains. —Psaume 19.2

Il n’est pas nécessaire de contempler longtemps le ciel nocturne pour s’émerveiller de l’œuvre admirable de Dieu. L’immensité des galaxies et de la masse nuageuse de notre Voie lactée nous rappelle la création spectaculaire et l’œuvre durable de Jésus par laquelle Dieu maintient tout ensemble (Col 1.16,17). C’est comme si nous étions tous aux premières loges du théâtre de la puissance créatrice de Dieu.

Cependant, le spectacle nocturne auquel nous assistons n’a rien de comparable à la gloire que Dieu a manifestée en envoyant son Fils sur la terre. Tandis que des bergers gardaient leurs troupeaux, le ciel s’est soudain éclairé à l’arrivée de messagers angéliques louant Dieu et déclarant : « Gloire à Dieu dans les lieux très hauts […] ! » (Lu 2.14.) Des rois-mages sont même venus de pays étrangers pour adorer le Roi lorsque Dieu a planté l’étoile la plus éclatante en Orient, qui les a conduits à Bethléhem.

Même si « [les] cieux racontent la gloire de Dieu » toutes les nuits (Ps 19.2), jamais auparavant ou depuis la manifestation de sa gloire, rien n’a apporté plus de vie au théâtre de l’univers que lorsque l’on nous a annoncé que le Créateur de cet univers nous a aimés au point de venir sur notre planète afin de nous sauver de nos péchés. Rappelez-le-vous la prochaine fois que vous contemplerez les étoiles !

Source: ministeresrbc.org

Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 704133430
Gilles
Gilles

Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 16:53

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 Merci-10

Psaume 29
Au matin, les cris de joie

Je t'exalte, Seigneur : tu m'as relevé,
tu m'épargnes les rires de l'ennemi.

Quand j'ai crié vers toi, Seigneur,
mon Dieu, tu m'as guéri ;
Seigneur, tu m'as fait remonter de l'abîme
et revivre quand je descendais à la fosse.

Fêtez le Seigneur, vous, ses fidèles,
rendez grâce en rappelant son nom très saint.

Sa colère ne dure qu'un instant,
sa bonté, toute la vie ;
avec le soir, viennent les larmes,
mais au matin, les cris de joie.

Dans mon bonheur, je disais :
Rien, jamais, ne m'ébranlera !

Dans ta bonté, Seigneur, tu m'avais fortifié
sur ma puissante montagne ;
pourtant, tu m'as caché ta face
et je fus épouvanté.

Et j'ai crié vers toi, Seigneur,
j'ai supplié mon Dieu :

« A quoi te servirait mon sang
si je descendais dans la tombe ?
La poussière peut-elle te rendre grâce
et proclamer ta fidélité ?

Écoute, Seigneur, pitié pour moi !
Seigneur, viens à mon aide ! »

Tu as changé mon deuil en une danse,
mes habits funèbres en parure de joie.

Que mon coeur ne se taise pas,
qu'il soit en fête pour toi,
et que sans fin, Seigneur, mon Dieu,
je te rende grâce !

Paroles Merci Mon Dieu
Artiste : Charles Aznavour
Album : "Bravos Du Music Hall"

Pour ces désirs qui nous inondent
Et se traduisent peu à peu
En des instants de fin du monde
Merci mon Dieu
Pour ce destin que l'on se forge
Avec des larmes au fond des yeux
Et des joies qui prennent à la gorge
Merci mon Dieu
Mon coeur s'en allait en déroute
De lendemains en lendemains
Quand tu m'as éclairé la route
Et montré le chemin
Celui de l'espoir qui délivre
Et remplace les songes creux
Par une folle envie de vivre
Merci mon Dieu
L'amour que tu as conçu
Pour nos âmes solitaires
Fait que nos regards perdus
Sont ruisselants de lumière
Ils regardent le ciel ébloui
Simplement pour te dire merci
Pour ces désirs qui nous inondent
Et se traduisent peu à peu
En des instants de fin du monde
Merci mon Dieu
Pour ce destin que l'on se forge
Avec des larmes au fond des yeux
Et des joies qui prennent à la gorge
Merci mon Dieu
Ce que j'attendais de la terre
Et que j'espérais de la vie
En t'implorant dans mes prières
Au long des jours, des nuits
Mon Dieu, tu me l'as fait connaître
Puisque j'ai ma part de bonheur
Et que l'amour rit dans mon coeur
Je veux crier de tout mon être
Merci mon Dieu

http://www.chantscoptes.net/ChantsEnfants2/MerciMonDieu/MerciMonDieu.m3u

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 Mercim10

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 18542113
un grand soleil pour aujourd'hui !"

Invité
Invité

Message par Gilles Lun 17 Juin 2013 - 13:01

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 82399931_o

MERCI MON DIEU !!!

Merci mon Dieu , pour ta patience envers moi ,

Merci , pour ton amour , qui me fait du bien chaque jours

Merci , pour ta bienveillance , qui me rassure

Merci , d'avoir fait de moi , une nouvelle créature

Merci , d'avoir brisé mes chaînes et de m'avoir enlevé ce fardeau ( le péché)

Merci , d'être là chaque jours pour moi

Merci , pour ta paix

Merci , pour ton pardon

Merci , pour l'espérance que tu nous donne

Merci pour ton amitiès

Merci d'être mon Père Céleste

Merci , de m'envoyer ton saint Esprit ,

Merci pour ta compassion ,

Merci , d'avoir enlevé mes péchés

Merci de m'avoir donné une si grande famille ,

LA FAMILLE DE DIEU !!!

Chaque jours , tu nous fait du bien , tu nous rafraîchit , et pour tout ce que tu fais , JE TE DIT :MERCI

MERCI , SEIGNEUR !!!
Gilles
Gilles

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 14:20

Pour remercier et rendre grâce à Dieu aujourd'hui, j'ai choisi de te remercier Gilles, ainsi que Andrée, Audifax, Bénédicte777, Carine, Emmanuel, Flou, Lotfi, Garabandal, Manuela, MarieJésus, Marie-Rose, Maud, Michael, Pax Bonum, Philec et tous les forumeurs d'exister  dans ma vie. A travers vous que Dieu soit béni et loué infiniment pour toute sa  magnifique Création ! Car amis vous êtes pour moi bénédictions de Dieu !Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 Bise13

✿.✿.✿. Juste pour vous dire MERCI
d'exister dans ma VIE✿.✿.✿.

✿.✿.✿.✿.✿.✿. La vrai amitié ne tiens pas compte à la distance ni
aux mois de silence..Le vrai ami reviens tjr vers toi en dépit des
circonstances de la vie✿.✿.✿. ✿.✿.✿.

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 18542480

Invité
Invité

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 15:37

Vous avez de très belles prières! Smile

Merci Seigneur pour cette matinée,
De m'avoir accompagné dans mes démarches,
De m'avoir aidé à affronter les regards pas toujours sympathiques des gens que je croise,
Merci Seigneur de m'avoir permis de vivre cette séance de kiné,
Merci Seigneur d'avoir permis que le kiné quitte la salle pendant un moment,
Car cela m'a aidé à aller davantage vers les autres et de parler un peu,
Merci Seigneur, car dans l'orage, tu as permis que le bus arrive très vite à l'aubette de bus,
Merci Seigneur, car arrivé à la gare, tu as permis que le bus arrive immédiatement,
Merci Seigneur, car en voyant cette maman africaine qui criait de rage sur le chauffeur de bus,
Tu m'as montré que le mgn n'est pas une bonne église,
Compte tenu également de tout ce qui s'y passe,
Et que là-bas ce n'est pas ta voie pour moi,
Merci Seigneur car tu m'as permis d'avoir un peu de douceur et de consolation,
En permettant que je caresse mon petit lapinnnnnnn!! Very Happy

Invité
Invité

Message par Gilles Jeu 20 Juin 2013 - 15:50

Je suis en vacances depuis le 14 juin dernier, et je reprendrai le travail mardi le 25 juin...

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas fait grand chose sinon de me reposer abondamment et de me retrouver avec le Seigneur.

Mon budget ne me permet pas de faire de belles excursions, mais je sais me contenter de ce que j'ai et de profiter de ces heures pour oublier la routine du travail. thumright

Oui Merci Seigneur Jésus pour ces belles journées que tu m'accordes ! Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 704133430

Cela me permet aussi d'être plus présent sur notre beau forum afin de partager avec vous les merveilles de notre Grand Dieu. Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 Icon_cheers

Il me fait plaisir de partager avec vous tous et toutes quelques belles prières sur le sujet des vacances :

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 Vacances-vacances-big

Prière pour les vacances

Béni sois-tu, Seigneur, pour ce temps de vacances qui commence.
Fais que nous vivions ces jours dans la liberté des enfants de Dieu.

Bénis sois-tu, Seigneur, pour toutes ces merveilles qui nous entourent
et qui sont un reflet de ta beauté, de ta sagesse et de ta puissance.

Béni sois-tu, Seigneur, qui as créé les fruits de la terre
et qui nourris tous les êtres vivants.

Béni sois-tu, Seigneur, pour les oiseaux et leurs chants mélodieux.
Que toute notre vie soit pour toi un chant de louange.

Béni sois-tu, Seigneur, pour les éclairs qui déchirent le ciel
et pour le tonnerre qui résonne avec fracas.
Que ta force et ta puissance remplissent toute la terre.

Bénis sois-tu, Seigneur, pour la mer immense et tout ce qu'elle habite.

Bénis sois-tu, Seigneur, qui as créé le soleil majestueux
et qui dessines dans le ciel
des tableaux resplendissants de lumière et de couleurs.

Béni sois-tu, Seigneur, qui as créé la lune et les étoiles.
Les cieux proclament ta gloire, le firmament raconte ta puissance.

Béni sois-tu, Seigneur, pour la lumière du feu et sa chaleur.
Fais que nous vivions comme des enfants de lumière
en portant au monde le feu de ton amour.

Ô Seigneur, qu'il est grand ton nom par tout l'univers.

**************************************************************************************

Prière d'été...

Tu me donnes des vacances
Bienfait des vacances...
Aventure de l'"ailleurs",
accueil de l'"autrement"...
Invitation à la louange et à l'émerveillement.
Merci, Seigneur, pour cette possibilité offerte :
celle de "prendre" quelques vacances.
Merci de nous les donner !
Tout le monde ne peut y prétendre...
Que ces quelques jours servent au repos
de l'âme et du corps !
Seigneur Jésus, avec ces vacances,
tu me donnes du temps.
Pour me réveiller naturellement,
pour me préparer, pour déjeuner lentement.
Du temps pour se parler, pour flâner...
Ce temps que l'on peut se permettre de "perdre"...
Ce temps, Seigneur, je te l'offre !
Avant tout, je me tourne vers toi
pour que tu l'imprègnes de ta grâce.
Réellement, profondément, durablement.
Recrée-nous, refais-nous plus forts,
plus détendus, plus paisibles surtout,
plus accueillants à l'imprévu,
aux rencontres, aux découvertes !

Congés d'été
Les vacances sont un temps particulièrement propice pour changer d'occupations et partir vers l'inconnu, mais aussi pour faire une pause, reprendre souffle et retrouver son "vrai" rythme. Leurs bienfaits intérieurs et extérieurs sont donc multiples : la paix, la détente, les rencontres, les découvertes... Trouvée à Abondance (Haute-Savoie), cette prière d'un anonyme nous prépare à tous ces moments forts, surprenants, offerts par l'été. Qu'ils ouvrent le chemin de Dieu avec nous et qu'ils nous nourrissent tout au long de l'année !

Source: www.prier.presse.fr

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 Pra_0159

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 Relax-under-summer-sun-thumb6729303

Gilles
Gilles

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 18:32

Je suis contente pour toi cher Ami. Il vrai que les vacances c'est vivre à un rythme moins soutenu et prendre le temps de vivre et d'être libre comme dirait
Georges Moustaki. C'est aussi l'occasion de rencontrer des amis, pour toi par exemple Michael et toi vous vivez dans le même coin, non ? A moins que vous vous cantonnez à une amitié purement virtuelle ? Parce que sur le forum vous avez l'air de bien vous entendre et c'est bien ! En tout cas profite bien de la nature aussi, il y a apparemment des coins magnifiques à découvrir. Dans la nature La prière prend son envol et va rejoindre celle des Anges. Lorsque je me penche sur les cours d'eau d'une fontaine, d'une rivière, j'invite toujours les Saints Anges à venir s'y mirer aussi : je me dis qu'ainsi je finirai bien par capturer l'image de l'un d'entre eux ! Mais nos amis de lumière ne sont pas stupides, ils doivent deviner mon intention et pourtant je sais que nous nous aimons beaucoup eux et moi !
A propos de prière est-ce que tu n'es pas dans un groupe de prière "charismatique" ?
Ce sont des amis sûrs avec qui nous prions. En Bretagne, c'était des gens solidaires
qui pouvaient aussi compter les uns sur les autres et s'entraider.
Bonne journée mon ami ! et à bientôt !

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 Havefu10
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 18542102

Dernière édition par Lumen le Jeu 20 Juin 2013 - 18:57, édité 1 fois (Raison : correction orthographe !)

Invité
Invité

Message par Malou Jeu 20 Juin 2013 - 18:54

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 Vacanc10à toi Cher Gilles !
  Reprends des forces dans le Seigneur !
  Merci d'être avec nous sur ce forum pour nous proposer de belles choses.

Amicalement,Kisses
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5730

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Message par Marie Rose Jeu 20 Juin 2013 - 19:36

Kisses
magnifique Gilles! merci pour ce partage ces beaux textes, louages et prières et ces belles photos
je vais en imprimer
Moi normalement je partirai à Lourdes avec mon mari et notre fils, comme tous les ans, je penserai bien à toi à la grotte promis!
En espérant que ce soit bien au sec là bas  Prie
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2720

Message par lardida Jeu 20 Juin 2013 - 20:07

Le bon temps des vacances ....  à l'aise !

dans ce beau pays qui ne manque de rien !

Bonnes vacances, cher Gilles !

BronzePlage ballonBouquet
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076

Message par Gilles Jeu 20 Juin 2013 - 21:46

comique

À Lumen, Malou, bonheur et lardida :

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 RlypzijqCessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 3111801853_1_11_h5tbDbP4

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 0euzk6ay                        Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 Bisanim_016
Gilles
Gilles

Message par lardida Jeu 20 Juin 2013 - 23:12

merci Gilles !

un jour j'espère aussi composer et poster de si belles images !
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076

Message par Gilles Ven 21 Juin 2013 - 12:12

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 DSCN0194

Seigneur pour aujourd'hui : Merci !

Merci Seigneur pour cette journée qui commence,
Merci de remplir l'absence.
Merci de me confirme que je peux continuer à espérer.
Merci pour toutes ces merveilles
que tu as créés et mis à ma disponibilité.

C'est vrai Seigneur que je ne comprends pas toujours
mais si tu étais humain comprendrais-tu à ton tour?
Seigneur, rempli mon coeur d'amour.
Malgré les blessures de cette vie,
donne-moi dans cette journée la paix et l'harmonie
et que, dans le coeur de chaque personne
rencontrée aujourd'hui, le soleil luise.

Merci Seigneur pour tes splendeurs
Merci pour ta Grandeur
Accompagne-moi aujourd'hui
et tous les jours de ma vie ....

Gilles
Gilles

Message par Audifax Ven 21 Juin 2013 - 12:51

Merci de nous donner de tes nouvelles cher Gilles, toujours assorties de prières, ainsi, le Seigneur est toujours à l'honneur.

Passe d'excellentes vacances cher Gilles, reposes-toi bien et récupère autant que possible Very Happy

Je te souhaites beaucoup de soleillll sunny
Et par dessus tout, plein de bénédictions de Notre Seigneur Jésus confianceGloire à toi Seigneu

Audifax Soleil sunny
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166

Message par Gilles Ven 21 Juin 2013 - 13:22

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 MerciBeaucoup_1 Cher Audifax !

Il ne me reste que quatre jours. Crying 2

Mais heureusement... D'autres vacances du 13 au 20 juillet ! Super Thumbsup

Amicalement et fraternellement...

Gilles.  Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 487
Gilles
Gilles

Message par flou Sam 22 Juin 2013 - 21:49

Oh merci Gille pour ce rayon de bonheur que tu nous envoie
Merci de nous montrer que nous pouvons être heureux dans n'importe quelles situations riche pauvre, entre les deux!
Et oui l'essentiel est de vivre à travers le Seigneur, et là c'est la joie permanente!

Dance

Bonne Vacance mon ami Gilles!!!
Repose toi et que le ciel te remplisse de grâces 

Amitiés

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 Images10

Flou

Flower white
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282

Message par Gilles Sam 22 Juin 2013 - 22:15

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 245dc3c8

Chère "Flou" !  Kisses   Lorsqu'on chemine avec le Seigneur, on se contente de l'essentiel.

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 Gif-merci-5

Bonne soirée et que Dieu te bénisse dans ta belle France !  France

Bien fraternellement et amicalement...

Gilles.
   Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 24 Fs594ulw
Gilles
Gilles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 36 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant