Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

+92
Elysé
lunareve95
Ginette Boudreau
Zamie
apis
M1234
granny
arno2429
Vent Nouveau
carolyn-marie
jacques58fan
fabienne95
Thierry
Un ami
RémiJunior
namita
Sofoyal
pirazzi
tous artisans de paix
carolemystique
Elmalina
Joël2013
ALESSIO
patoche
Liza2028
Jean21
Stef54
P12345
par Marie en Jésus
charite11
lardida
nancy.lekimeleemans
Marie Rose
audric
lacroix
ravie974
Flo_Flo
flou
AZUR
Evka
Audifax
Supernathan
JONATAN
Joelle27
Goho_Bah Joséphine
helie
Samaritain
Charles-Edouard
frerephilippe
Rose lumineuse
Ad Dei gloriam
Dondedieu
Coquelicot
Philec
jean paul schneider
Danielle
Garabandal
assunta
Justeun
Ysabelle
Nicolas77
ERICMASGMSFA
Aria
vivianeala
jacob
Malou
Josephalainhuet
Marie-Thérèse
Maud
Luca
de gama
yossi08
sylvia
f53748
Tagada
Bretagne
roselyne
violaine
FrancoiseF
carine
canard mystique
Michel5
Christine2
Gaëlle
pierre34
Manuela
P4572
Andrée
pax et bonum
Brenda Lee
beatnik
Gilles
96 participants

Page 18 sur 36 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant

Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par ERICMASGMSFA Sam 24 Mar 2012 - 8:42



OUI, SEIGNEUR, NOUS TE RENDONS GRACE, Bow down NOUS TE LOUONS

ET, QUELS QUE SOIENT LES SOUCIS DE NOTRE VIE, NOUS TE DISONS MERCI

POUR TOUT Remerciement MEME SI NOUS AVONS DES SOUFFRANCES

Gloire à toi Seigneu Jésus confiance Kisses
ERICMASGMSFA
ERICMASGMSFA
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Localisation : AIX EN PROVENCE FRANCE
Inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Invité Sam 24 Mar 2012 - 9:16

Toute notre vie nous te serons fidèles, très Chère Seigneur, vous êtes à mes yeux un modèle, pour toute une génération.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 30 Mar 2012 - 13:58

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Louange_ciel

Hymne au Seigneur...

Seigneur,
qu'il est grand ton Nom par tout l'Univers
que Tu as d'ailleurs conçu...
Tu es présent, partout;
et pourtant,humblement,
Tu illumines ma vie;
Tu me rends l'espoir dans la détresse;
la joie dans la peine;
la réconciliation dans l'adversité;
la richesse dans la difficulté.

Aussi j'admire ta Création;
l'Univers et la Nature sont beaux.
J'ai regardé l'éclipse de lune :
cette couleur était surnaturelle;
ainsi Tu m'envoies des signes
de Ta divine présence;
et alors je suis si heureux
de Te savoir tout près de moi,
Mon Père du Ciel....

Oh Dieu,
qu'il est grand ton nom,
par tout l'Univers.


Auteur : Vinicio Verheye

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25746
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 9 Avr 2012 - 13:31

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Praying-thumb3014595

Merci Seigneur !

Merci Seigneur.
Tu me donnes ce dont j'ai besoin
je ne le comprend pas toujours
et parfois je voudrais qu'il en soit autrement,
plus rapide ou plus direct
mais toujours, je finis par voir
que Tu as placé sur mon chemin
ce qu'il me fallait à ce moment-là.

Non, Tu ne m'as pas laissé tombé
Tu as été là dès le début et tu l'es encore
même si c'est parfois long à réaliser.

Merci car, au fond de ma souffrance,
Tu m'as comblé de joie.
Tu n'as pas voulu ma souffrance et mes fautes
mais Tu m'as donné les moyens d'y remédier
et toujours, toujours, Tu as laissé tes bras ouvert pour moi

Aujourd'hui encore, Tu es là pour moi.
S'il te plait, acceptes de prendre
mon péché et ma souffrance
sur tes épaules encore une fois.

Donnes-moi de ne plus espérer
ce que je crois bon pour moi
mais ce que Tu sais bon pour moi.

Tu es là et Tu me donnes ce dont j'ai besoin.
Ca me suffit.
Merci Seigneur !


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25746
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Mer 11 Avr 2012 - 1:46

Merci cher Gilles pour cette belle priére.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 2:43

Merci pour ce topic. Oui prendre du temps pour apprécier les petites choses de la vie, même dans mes difficultés j'essaie de garder le cap et de voir la perfection là où il semble ne pas y en avoir. La vie a été crée de manière parfaite. Je vis en réclusion, c'est un choix. Je dois prendre soin de mon humanité qui souffre. Il y a bcp de gens qui ont la chance de pouvoir s'exprimer, d'autres qui souffrent et qui perdent espoir en ces temps difficiles. Les temps sont critiques, et j'en vois la cause avec cette crise mondiale. Les orages doivent passer avant le beau soleil.

D'ailleurs là où je vis il a plu pendant deux jours. J'espère que le soleil nous revient très bientôt. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 11 Avr 2012 - 3:58

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Tete_sym

À Manuela et à "georgesp"...

Pour votre intérêt envers ce fil de discusion, c'est maintenant à mon tour de vous dire :

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Merci-pour-love-votre-attention-133028822694

Fraternellement et amicalement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 2256528448 Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 761333
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25746
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 12 Avr 2012 - 0:14

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Sunset-freedom-thumb1947691



Prières au coucher...


Dieu d’amour,
je te remercie pour ce jour qui se termine,
et pour tous ceux et celles avec qui j’ai partagé cette journée.
(Nommez amies, parents, collègues de travail ou d’école.)
je veux spécialement me rappeler de ,
(Nommez des personnes de votre vie quotidienne et des situations dans le monde ou votre communauté)
et je prie aussi pour moi, pour que .
(Nommez vos besoins, par exemple recevoir la paix du coeur, la tranquillité d’esprit, la force face à un problème, la sagesse devant une situation compliquée, la générosité d’âme, la tolérance et la patience.)
Je te remercie de tout coeur. Bonne nuit Seigneur!


Ô Toi le Créateur de ce jour qui s’achève,
je te remercie pour les joies et les défis que j'y ai connus.
Ô Toi le Créateur de cette nuit qui s’en vient,
je me confie en ta tendresse bienveillante.
Merci pour ta présence constante, de jour comme de nuit. Amen.


Reste avec les tiens / Quand le jour décline!
Dans la nuit qui vient / Tu les illumines.
Que ta paix profonde, / Seule vraie au monde,
Nous inonde !
(Psaumes & Cantiques 223 / E. Pidoux)


Dieu, merci pour qui je suis !
Pour ces mains agiles qui tiennent et
ces jambes mobiles qui me maintiennent,
Pour les rires de mon coeur, pour les larmes de mes pleurs,
Pour les nobles pensées et les émotions élevées,
Pour ces oreilles attentives et ces yeux observateurs,
Pour tout ce qui est moi !
Merci Seigneur.




Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 93773

Source: Prières familiales | L'Église Unie du Canada

Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 962260
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25746
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Malou Jeu 12 Avr 2012 - 0:48

Super cette prière du soir !
Je vais m'en inspirer et la suggérer à ceux qui ne savent pas prier et qui me demandent parfois comment faire et que dire à Dieu.

Merci! Gilles !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5723
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Jeu 12 Avr 2012 - 19:01

Trés belle priére du soir,je vais l`imprimer c`est plus pratique pour moi.
Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Dim 15 Avr 2012 - 17:31

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Ai2ohi74




Le souvenir de ta bonté...
Pour moi, Seigneur,
la meilleure source de louange,
c'est le souvenir de ta bonté.

Quand je pense
à ce que j'étais autrefois,
aux dangers dont Tu m'as préservé
aux chaînes et à l'esclavage
dont Tu m'as délivré,
comment mon coeur
n'en serait-il pas touché,
comment ne pas Te chanter : Merci !
Seigneur, comme Tu m'as
attendu longtemps !
Avec quel amour Tu m'as reçu !
Quelle douceur
dans tes prévenances renouvelées !
Que d'appels murmurés
au fond de mon coeur !
Tu ne t'es pas lassé pourtant,
Tu m'as poursuivi
jusqu'à ce que je sois tombé
dans tes bras.

Ne dois-je pas Te louer
pour toutes ces choses ?
Qu'une louange magnifique
s'élève constamment
de mon coeur jusqu'à Toi ! Amen !


Auteur : Henri Suso

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Gilles

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25746
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Dim 15 Avr 2012 - 17:38

Merci cher Gilles !

Louer soit Le Seigneur. Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 567153

Bon et Saint Dimanche.


En Union de priéres

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 18 Avr 2012 - 16:01

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 25296507

INVOCATION À DIEU LE PÈRE ET À LA SAINTE TRINITÉ...

Très Sainte Trinité, un seul Dieu en trois personnes, Père, Fils et Saint-Esprit, nous nous prosternons devant votre divine Majesté et, avec l'humilité la plus profonde, nous vous demandons le pardon de nos péchés.

Père tout-puissant, nous vous adorons; de tout coeur nous vous remercions, car vous nous avez donné votre Fils unique pour Sauveur, et vous nous l'avez laissé dans le Très Saint Sacrement jusqu'à la fin des siècles, en même temps que, dans ce mystère de foi et de charité, vous nous révélez les merveilles de son Sacré Coeur. Gloire soit au Père, au Fils et au Saint Esprit. Au Dieu qui est, qui était et qui vient, pour les siècles des siècles. Amen !

Verbe divin, très aimable Sauveur, présent dans le Saint Sacrement, nous vous adorons; du plus profond de notre âme nous vous remercions, car, pour nous, vous vous êtes fait homme; pour notre rédemption vous vous êtes fait prêtre et victime sur l'autel de la Croix, et maintenant, dans l'excès d'amour de votre Coeur adorable, vous renouvelez continuellement ce sacrifice sur nos autels. Divin Prêtre, divine Victime, accordez-nous que nous honorions dignement votre saint sacrifice dans l'Eucharistie, en union avec les hommages que vous rendent votre très sainte Mère et votre Église toute entière, l'Église triomphante, l'Église souffrante et l'Église militante. Nous nous offrons à vous sans réserve. Vous voulez que nous nous immolions avec vous : accueillez donc notre offrande, unissez-la à votre sacrifice et bénissez-nous. Gloire soit au Père, au Fils et au Saint Esprit. Au Dieu qui est, qui était et qui vient, pour les siècles des siècles. Amen !

Esprit-Saint, divin Consolateur, nous vous adorons; de tout notre coeur nous vous remercions, car, avec la plus grande charité, vous avez accompli pour nous l'ineffable mystère de l'Incarnation du Verbe divin et vous nous permettez à tous, dans la très sainte Eucharistie, de participer de nouveau et toujours davantage à ce bienfait divin. Par ce chef-d'oeuvre de l'amour du Coeur de Jésus, nous vous en conjurons, accordez-nous votre grâce, ainsi qu'à tous les pauvres pécheurs. Esprit-Saint, répandez vos dons sur nous et sur toutes les âmes rachetées par le Sang de Jésus-Christ; répandez-les surabondamment sur la sainte Église, Épouse de Jésus-Christ et notre Mère, sur le Pape, son chef visible, sur tous les cardinaux, évêques et pasteurs des âmes, sur tous les prêtres et ministres du sanctuaire. Gloire soit au Père, au Fils et au Saint Esprit. Au Dieu qui est, qui était et qui vient, pour les siècles des siècles. Amen !

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25746
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Mer 18 Avr 2012 - 19:14

Merci cher Gilles pour cette belle priére de reconnaisance pour Dieu qui est Amour.



En union de priéres

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par helie Jeu 19 Avr 2012 - 0:13

...Excellentissimes et très précieux ces 2 seuls mots :


1 ) Remerciements


2 ) Reconnaissance

du " donum dei " : le " don de DIEU ", qui que nous soyons, quoique soient nos destins, même dans le + grand des malheurs .....


"..Quand la feuille - que nous sommes, attachée à la tige de l' Arbre de la Vie, se détachera de celle ci ????????? -.../...", que se passera t-il ?
où irons nous ?
Ici, la raison s'arrête, seule la FOI et L'ESPERANCE ont des ailes!!

Merci pour tout ce que TU m'as donné, gratuitement par pur Amour .
Merci pour le Par-Don des grandes erreurs commises, quelqu'en fut le motif.
Merci pour la Vie qui restera celle que tu nous prêta, pour les raisons sacrées que TOI seul connait .
Merci à toutes celles et ceux mis sur le chemin, car chacun(e), chacun a eu à m'apporter, peu ou beaucoup, selon TON voeu .
Merci aussi à ce Forum en lequel je puis l'exprimer en toute Authenticité .
.../...

D I EU E S T B O N !! :

" IL DONNE TOUJOURS A TOUTES TOUS SANS DISTINCTION CAR CECI EST SA SUBSTANCE ET QUINTESSENCE, IL NE PEUT FAIRE AUTREMENT : C'EST SA NATURE !!!!!!!!!!!!

merci pour les bontés du jour, SEIGNEUR DIEU .......

helie
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Age : 69
Localisation : provence - france
Inscription : 21/10/2011

http://dashboard.bloglines.com

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Dim 22 Avr 2012 - 20:52

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Handsome-man-drive-scooter-thumb22218852

Que t’offrirai-je pour te remercier ?

Que pouvons-nous t’offrir Seigneur ?

Seigneur, que t’offrirai-je pour te remercier

de tous tes bienfaits ? Tu me réponds :

Offre-moi tes mains vides : je les comblerai

de biens surabondants.

Seigneur, que t’offrirai-je pour te remercier

de la force que tu m’as donnée ? Tu me réponds

Offre-moi tes ignorances : je les changerai

en sagesse sans pareille.

Seigneur, que t’offrirai-je pour te remercier

de la sagesse que tu m’as léguée ? Tu me réponds

Offre-moi tes misères : je les changerai

en salut pour autrui.

Seigneur, que t’offrirai-je pour te remercier

de ton précieux salut ? Tu me réponds

Offre-moi tes péchés : je les changerai

en amour qui ne s’éteint pas.

Oui, Seigneur, je t’offre tout cela,

en toute confiance.

Sois remercié, sois béni, sois loué !

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25746
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Lun 23 Avr 2012 - 3:21

Merci cher Gilles.
En toute circonstance remercions Dieu, le louer et l`Adorer.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Goho_Bah Joséphine Mer 25 Avr 2012 - 3:07

Avez-vous pensé à remercier DIEU pour ses bontés aujourd'hui?
Merci Gilles,pour vos textes,je les adore vraiment,et l'enseignement est à un niveau spirituel,merci à Dieu,merci aussi cher Gilles!!!!!j'ai un Gilles qui vit au Québec avec sa petite famille!!!!!
Joséphine

Goho_Bah Joséphine
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 41
Age : 72
Localisation : abidjan Côte d'Ivoire
Inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 25 Avr 2012 - 3:24

Bonsoir ou bonjour Joséphine et Manuela ! Very Happy

Et bien, c'est à mon tour de vous dire MERCI pour vos bonnes paroles d'appréciation. Ce sont des personnes telles que vous qui m'encouragent à déposer des textes d'édification sur le forum.

Comme je le dis toujours : Si une seule personne peut être touchée par Dieu ou réconfortée par ces textes, j'en rends gloire à Dieu ! cheers

Soyez bénies Joséphine et Manuela ! Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 55312

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 2256528448 Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 761333
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25746
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Goho_Bah Joséphine Jeu 26 Avr 2012 - 0:06

merci Gilles A bientôt
Joséphine

Goho_Bah Joséphine
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 41
Age : 72
Localisation : abidjan Côte d'Ivoire
Inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Jeu 26 Avr 2012 - 20:42

Merci aussi à toi cher Gilles. sunny


Bonne continuation de journée.



Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 27 Avr 2012 - 16:47

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Man-fishing-on-pier-thumb7379221

Se reposer...

Jésus, Tu nous dis :
'' Venez à l'écart, dans un lieu désert, et reposez-vous un peu.''

Ouf ! Quelle joie !
Notre guide,notre premier maître de cordée,
nous invite au repos...
Le travail est de plus en plus technique.
Les engagements sont de plus en plus prenants.
Nos agendas sont de plus en plus chargés.
Notre idéal est de plus en plus pressant :
il vaudrait mieux, il faudrait, il faudra bien...
Ouf ! Tu nous invites au repos !

Se re-poser devant soi-même : que deviens-tu ?
Que veux-tu ? Que peux-tu ? Que décides-tu ?

Nous re-poser devant la nature,
premier livre que Tu as écrit avec le Père et le Saint Esprit.
Par la nature, Tu nous dis tant de choses
sur la vie et les saisons,
sur la sève et les floraisons,
sur le soleil et les mûrissements,
sur le temps des labours et le temps des moissons...

Nous re-poser devant les autres.
Où en sont nos relations ? Où en est notre dialogue ?
Qu'est devenue notre joie d'être ensemble ?

Nous re-poser devant Toi,
nous re-poser devant Toi, le guide,
le premier de cordée, le premier des ressuscités...

Merci pour ce repos qui est consolation.
Merci pour ce repos qui renouvelle notre espérance.
Nous T'écoutons nous redire :
'' Il en est du Règne de Dieu comme d'un homme
qui jette le grain dans son champ :
nuit et jour, qu'il dorme ou qu'il se lève,
la semence germe et grandit, il ne sait comment.
D'elle-même, la terre produit d'abord l'herbe,
puis l'épi, enfin du blé plein l'épi.
Et dès que le grain le permet,
on y met la faucille, car c'est le temps de la moisson.''

Dieu créateur, Dieu re-créateur,
sois loué pour ce temps de repos,
pour ce temps de tourisme et de loisirs.
Aide-nous à devenir tout neufs devant Toi
pour mieux servir ton oeuvre de Création.
Amen !

Auteur : Mgr Marcel Perrier, évêque de Pamiers

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25746
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Sam 28 Avr 2012 - 1:58

Trés beau texte. Merci cher Gilles.


Que le Seigneur te bénisse.



Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Dim 29 Avr 2012 - 20:23

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 A-young-man-and-his-girlfriend-thumb8816219

Merci pour la journée qui s'achève...

Merci Seigneur pour la journée qui s'achève.
Belle et regorgeant de tes splendeurs,
elle a nourri ma Vie de petits bonheurs,
de petits moments de joie.
Puisses-tu m'accorder une nuit aussi douce
que la journée fut belle.
Apaise mes cauchemars
et peuple mon sommeil de doux songes
et que la journée de demain
soit aussi rayonnante de bonheur qu'aujourd'hui.
Amen !


Auteur: Judith

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25746
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Joelle27 Dim 29 Avr 2012 - 22:02

Merci Gilles,très beau texte Flower white

Joelle27
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 535
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 2 Mai 2012 - 16:14

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Man-lying-on-the-green-grass-thumb20180716

Remerciements...

Seigneur, quels mots dire pour te remercier!
Dans la souffrance et la joie, tu es toujours là auprès de moi,
dans mes faiblesses, tu es toujours auprès de moi,
dans le combat quotidien, tu es toujours présent avec moi,
tu m'as sauvé des maladies graves, des attaques de
tous ceux qui m'assaillent jour et nuit.

Dans ta source tu me fais boire, tu es mon eau de vie,
tu es le refuge de ma vie, toi qui me donnes la paix
mentale et intérieure. Toi qui donnes l'ordre à tes
anges de me protèger sur mon chemin.

Seigneur, par ta passion, tu m'as sauvé,
par ta croix, tu m'as racheté et par
ta résurrection, tu m'as donné la vie.

Entre tes mains Seigneur, je dépose ma vie
Seigneur que mon coeur t'aime d'avantage
et que jamais je ne sois separée de toi!
T'avoir comme père fait rayonner la vie même
Dans les pleurs comme dans la joie, signe de
l'amour que tu as pour moi! Amen !


Auteur : Sarah Sibylle reçu par e-mail de Leeuwarden, Pays-Bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25746
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Jeu 3 Mai 2012 - 6:27

Merci cher Ami Gilles de nous partager cette belles priére.


Que le Seigneur bénisse ta journée.
sunny


Amitiés,
Manuela.


Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Maud Jeu 3 Mai 2012 - 8:07

Merci Gilles pour cette très belle prière . Very Happy

Nous ne remercions jamais assez le Seigneur pour Ses bienfaits et Ses grâces ...
Demandons Lui ..qu'Il nous envoie Son don d'Intelligence pour comprendre cela ...afin de le louer et le glorifier ...sunny

Gloire à toi Seigneu

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 3 Mai 2012 - 15:53

Bonjour chère Manuela et chère Maud ! Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Bihdsnym

En effet chères amies, remercier le Seigneur pour Ses bienfaits est la plus belle chose que nous puissions faire pour Lui plaire. thumright

Comme j'aime à le faire souvent, je remercie la Sainte Trinité pour chacune des bénédictions quotidiennes dont nous sommes comblés. cheers Pour n'en citer que quelques-unes, je remercie le Ciel pour la nourriture, le sommeil, le logis, le travail et la Paix qui m'habite quand je suis dans mon petit appartement bien simple. Very Happy

Je vous partage un très beau texte démontrant que nous sommes redevables à Dieu et que nous lui devons tout.

Bonne lecture et à bientôt ! Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 258433

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 5700803-un-arrangement-d-39-automne-dans-une-corne-d-39-abondance-sur-un-fond-blanc

L'ingratitude...

Ne s'est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner Gloire à DIEU ? Luc 17:18.

Après leur guérison par LE SEIGNEUR JÉSUS, neuf des dix lépreux firent preuve d'ingratitude envers LE SAUVEUR ; seul un Samaritain se souvint de Son BIENFAITEUR et revint pour donner Gloire à DIEU. Et LE CHRIST lui dit : Lève-toi, va ; ta foi t'a sauvée.

Le chef des échansons de Pharaon fut rétabli dans sa fonction de mettre la coupe dans la main du roi, après l'explication de son songe par DIEU au travers de Joseph. Et Joseph lui fit cette requête : Mais
souviens-toi de moi, quand tu seras heureux, et montre, je te prie, de la bonté en mon égard ; parle en ma faveur au Pharaon, et fais moi sortir de cette maison, relate Genèse 40:14. Cependant, le chef des échansons ne pensa plus à Joseph. Il l'oublia, dénonce Genèse 40:23.

Amatsia fut un roi qui, sur le
conseil d'un Homme de DIEU, remporta une écrasante victoire sur les Édomites. Plutôt que de remercier L'ÉTERNEL, le roi Amatsia eut la mauvaise pensée de récupérer les idoles de cette nation, laissant ainsi s'enflammer la Colère du TOUT-PUISSANT, qui lui dit : Pourquoi as-tu cherché les dieux de ce peuple, quand ils n'ont pas pu délivrer leur peuple de ta main ? Interroge 2 Chroniques 25:15. Cette ingratitude causa sa perte, et lui fit fatal dans la bataille suivante. Puisqu'Amatsia aurait dû brûler ces idoles, selon l'ordonnance du SEIGNEUR dans Exode 23:24, observée par le roi David dans le livre de 1 Chroniques 14:12.

LE SEIGNEUR JÉSUS avait nourri, par
multiplication des cinq pain d'orge et de deux poissons, environ cinq mille personnes, témoigne Jean 6:11. Cependant, le jour suivant ils se retirèrent en arrière parce qu'ils n'avaient pas reçu les pains pour lesquels ils étaient revenus, dévoile LE MESSIE dans Jean 6:26. Oubliant que LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST EST LE PAIN DE VIE.

De nos jours, beaucoup de pratiquants deviennent infidèles après avoir obtenu la bénédiction tant recherchée, préférant les choses vaines de ce monde à la
vie éternelle. D'aucuns pensent que les idoles ont toujours la forme de statues ; cependant, beaucoup de choses risquent d'être idolâtrées, par exemple :


  • Le travail : On oublie que c'est une Bénédiction reçue du TRÈS-HAUT, au moment où plusieurs diplômés sont au chômage. Notre bonne santé pour exercer une profession vient de DIEU.
  • L'argent : Un Don de L'ÉTERNEL que plusieurs consacrent au service du péché, comme dans Osée 2:10. Ils oublient CELUI qui est LA SOURCE DU BONHEUR ; c'est pourquoi LE SEIGNEUR reprend Ses Libéralités, et l'on passe de l'abondance à l'insuffisance.
  • Le succès : Mal géré, il entraîne à l'orgueil qui mène au culte de soi, ensuite l'arrogance précède la chute, démontre Daniel 4:37.

Ils ont goûté LA BONNE PAROLE DE DIEU et les Puissances du siècle à venir, et ils sont tombés...puisqu'ils crucifient pour leur part LE FILS DE DIEU, dit Hébreux 6:5-6. Ceux qui ont crucifiés physiquement LE CHRIST, ne sont pas plus coupables que les croyants qui LE renient par leurs mauvaises œuvres, affirmation dans Tite 1:16. Soyez reconnaissants, ordonne Colossiens 3:15, afin que les Bienfaits de L'ÉTERNEL se renouvellent chaque matin dans votre vie.

Il ne faut jamais être ingrat envers
LE PRINCE DE LA PAIX, et si vous L'avez oublié faites comme Joseph et Marie dans Luc 2:43 ; retournez LE chercher et vous LE trouverez, si vous LE cherchez de tout votre cœur, promet Jérémie 29:13. Et dites-lui : "Merci pour tout !".

Révérend Givelord

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25746
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Maud Jeu 3 Mai 2012 - 20:04

Gilles que de vérités dans ce texte ... Very Happy

l'Argent ...la Vanité ..l'Orgueil ..le goût du pouvoir sur l'autre ..
tout cela pervertit le monde et les hommes en oublient la pratique des trois Vertus théologales ...qui rappelons nous sont :

- la FOI,.....la disposition à croire aux vérités révélées ;
- l'ESPERANCE ... la disposition à espérer la Béatitude ;
- la CHARITE c'est-à-dire l'amour de Dieu et de son prochain pour l’amour de Dieu


FOI en notre Dieu ...CHARITE envers son prochain ...ESPERANCE en une vie meilleure non dominée par l'argent ..où le Veau d' or n'y a pas place
sunny


Merci Gilles pour ces bonnes paroles
Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 18 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 36 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum