Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

+92
Elysé
lunareve95
Ginette Boudreau
Zamie
apis
M1234
granny
arno2429
Vent Nouveau
carolyn-marie
jacques58fan
fabienne95
Thierry
Un ami
RémiJunior
namita
Sofoyal
pirazzi
tous artisans de paix
carolemystique
Elmalina
Joël2013
ALESSIO
patoche
Liza2028
Jean21
Stef54
P12345
par Marie en Jésus
charite11
lardida
nancy.lekimeleemans
Marie Rose
audric
lacroix
ravie974
Flo_Flo
flou
AZUR
Evka
Audifax
Supernathan
JONATAN
Joelle27
Goho_Bah Joséphine
helie
Samaritain
Charles-Edouard
frerephilippe
Rose lumineuse
Ad Dei gloriam
Dondedieu
Coquelicot
Philec
jean paul schneider
Danielle
Garabandal
assunta
Justeun
Ysabelle
Nicolas77
ERICMASGMSFA
Aria
vivianeala
jacob
Malou
Josephalainhuet
Marie-Thérèse
Maud
Luca
de gama
yossi08
sylvia
f53748
Tagada
Bretagne
roselyne
violaine
FrancoiseF
carine
canard mystique
Michel5
Christine2
Gaëlle
pierre34
Manuela
P4572
Andrée
pax et bonum
Brenda Lee
beatnik
Gilles
96 participants

Page 17 sur 36 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant

Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Ven 20 Jan 2012 - 23:51

Vraiment beau !
Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Charles-Edouard Jeu 26 Jan 2012 - 14:54

Merci Gilles pour tes articles Smile
Gloire à toi Seigneu

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 27 Jan 2012 - 14:14

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 L-homme-heureux-thumb19077624

Remerciements...

Seigneur, quels mots dire pour te remercier!
Dans la souffrance et la joie, tu es toujours là auprès de moi,
dans mes faiblesses, tu es toujours auprès de moi,
dans le combat quotidien, tu es toujours présent avec moi,
tu m'as sauvé des maladies graves, des attaques de
tous ceux qui m'assaillent jour et nuit.

Dans ta source tu me fais boire, tu es mon eau de vie,
tu es le refuge de ma vie, toi qui me donnes la paix
mentale et intérieure. Toi qui donnes l'ordre à tes
anges de me protèger sur mon chemin.

Seigneur, par ta passion, tu m'as sauvé,
par ta croix, tu m'as racheté et par
ta résurrection, tu m'as donné la vie.

Entre tes mains Seigneur, je dépose ma vie
Seigneur que mon coeur t'aime d'avantage
et que jamais je ne sois separée de toi!
T'avoir comme père fait rayonner la vie même
Dans les pleurs comme dans la joie, signe de
l'amour que tu as pour moi!

Ainsi soit-il!


Auteur : Sarah Sibylle

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Gilles

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Jeu 2 Fév 2012 - 19:19

Merci cher Gilles pour cette belle priére.
Cela date de vendredi 27 Janvier, malheureusement je ne peut pas suivre tout sur le forum, tu le sais, pour problémes santé et manque de temps.
En général je suis plus disponible le soir, nuit et le matin, un miracle car à ce rythme je doute que je tiendrais longtemps mais je ne peut faire autrement, il faut vraiment être à ma place pour le comprendre.
Encore merci pour tes beaux sujets.

Bonne continuation de journée Gilles.

Union de priéres.

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 7 Fév 2012 - 15:00

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 L-homme-heureux-sautent-pr-egraves-de-la-mer-thumb22773090

Je veux chanter ton Nom, Seigneur !

Pour la nature qui réjouit nos jours,
Pour la lune et les étoiles tout autour,
Pour le soleil qui réchauffe nos corps,
Pour la marée qui nous ramène au port,
Pour les semences qui deviennent moisson,
Seigneur, je veux chanter ton Nom!


Pour la flore qui enrichit nos forêts,
Pour la cascade qui inspire un arrêt,
Pour la faune qui sommeille au midi,
Pour la montagne qui nous met au défi,
Pour les oiseaux qui chantent à l'unisson,
Seigneur, je veux chanter ton Nom!


Pour les enfants qui envahissent les rues,
Pour le semeur qui manipule la charrue,
Pour le sculpteur qui réalise son œuvre,
Pour le poète et ses écrits dont on s'abreuve,
Pour les mamans qui donnent vie aux nourrissons,
Seigneur, je veux chanter ton Nom!


Pour l'itinérant qui reçoit une couverture,
Pour le chômeur à qui on offre une ouverture,
Pour le malade qui guérit sous les soins,
Pour le pauvre dont on adoucit les besoins,
Pour tous les petits qui reçoivent de l'attention,
Seigneur, je veux chanter ton Nom!


Pour la querelle qui se termine dans la paix,
Pour le pardon accordé sous l'élan du regret,
Pour les larmes asséchées par le réconfort,
Pour le faible protégé par un plus fort,
Pour l'Amour, don ultime de ta Passion,
Seigneur, je veux chanter ton Nom!


Pour la patience qui habite l'éducateur,
Pour l'espérance qui sommeille en nos cœurs,
Pour la confiance qui unit toujours le couple,
Pour la tolérance qui nous rend si souple,
Pour la prudence qui fait agir avec raison,
Seigneur, je veux chanter ton Nom!


Pour le missionnaire qui t'a consacré sa vie,
Pour le nouvel apôtre qui affronte le mépris,
Pour le baptisé qui chemine dans sa Foi,
Pour la communauté qui marche sur tes pas,
Pour nous, pécheurs, à qui tu proposes le Pardon,
Seigneur, je veux chanter ton Nom!


Pour les petites choses qui créent de grands espoirs,
Pour tout ce qui m'est impossible de concevoir,
Pour l'interrogation qui précède mes lendemains,
Pour le clair-obscur qui tapisse mes chemins,
Pour tout ce que tu me demandes d'abnégation,
Seigneur, je veux chanter ton Nom!


Pour les derniers qui deviendront les premiers,
Pour les mal-aimés que tu as tant aimés,
Pour le vieillard, serein, devant sa vie accomplie,
Pour l'esseulé qui s'est trouvé un ami,
Pour cette vie que l'on reçoit en don,
Seigneur, je veux chanter ton Nom!


Pour ta venue sur terre rétablissant l'Alliance,
Pour le rachat de ton peuple acquis dans la souffrance,
Pour le repas de ton Corps où je suis invité,
Pour ce Dieu que j'adore dans toute sa Trinité,
Pour ce Royaume accessible à toutes les nations,
Seigneur, je veux chanter ton Nom!

Marc Benoit
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Mer 8 Fév 2012 - 4:43

Un priére, un chant qui monte au Seigneur, c`est beau.
Merci cher Gilles.

Que Dieu te bénisse et te garde.

Amicalement

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 11 Fév 2012 - 14:14

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Jeune-homme-branchant-en-air-thumb19795936

N'oublie jamais de remercier Dieu en tout temps et en toute chose !

Psaumes 103 :1-4 « De David. Mon âme, bénis l'Éternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom ! Mon âme, bénis l'Éternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits ! C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies ; C'est lui qui délivre ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde »

Nous vivons dans un monde, où on ne sait plus dire merci. L’humanité depuis la création, n’a que de l’ingratitude envers Dieu. David l’a bien dit dans son célèbre psaume, que c’est en rendant grâce à Dieu, que son âme a pu s’en souvenir de toute la bonté de Dieu. Ainsi, si de nombreuses générations de l’humanité, ont oublié de remercier Dieu, tant d’âmes ont oublié combien Dieu est bon envers tous, et que finalement, les a conduit à se révolter contre leur Créateur, en disant qu’Il n’existe pas. Le monde d’aujourd’hui ne croit pas à Dieu, car leur âme a oublié de Le remercier. Nous allons voir, comment cela a commencé dès la création de l’homme.

Voyez combien Dieu est grand et bon. Quand nous rendons grâce à Dieu, en le louant et l’adorant, Il nous donne la victoire dans les épreuves. En remerciant Dieu, dans les problèmes, Il fait tomber Satan devant nous, source de toutes malédictions. Les sujets de malheurs, deviennent sujets de victoire, quand nous adorons le Tout-Puissant.

Source: hvkl-mission.over-blog.com

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Dim 12 Fév 2012 - 0:58

Merci cher Ami Gilles !


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Lune-louez-Dieu-ps
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 17 Fév 2012 - 16:01

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Plaisir-thumb21448617

« Bénis le Seigneur, ô mon âme »


Les psaumes savent hurler les détresses et les angoisses de la vie. Mais ils savent aussi chanter les grandes joies du croyant devant son Dieu, rendre grâces pour ce que Dieu est, pour ses merveilleuses actions dans nos vies. Alors que le mois d’octobre nous invite à remercier Dieu pour ses dons de toutes sortes, tant les fruits de la terre que ceux du génie humain dans tous les domaines, un psaume nous fournit des mots pour y couler notre action de grâces.

C’est le magnifique psaume 102(103). Ce poème témoigne avec une puissante émotion de la généreuse miséricorde de Dieu. C’est un chant plein d’une joie à la fois intense et admirative devant les fruits inouïs de l’amour miséricordieux de Dieu dans une vie. Il est bon de prendre le temps de longuement et lentement méditer cette prière.


« Bénis le Seigneur, mon âme, du fond de mon être, son saint nom, bénis le Seigneur, mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits. Lui qui pardonne toutes tes offenses, qui te guérit de toute maladie; qui rachète à la fosse ta vie, qui te couronne d'amour et de tendresse; qui rassasie de biens tes années, et comme l'aigle se renouvelle ta jeunesse. […]. Comme est la tendresse d'un père pour ses fils, tendre est le Seigneur pour qui le craint; il sait de quoi nous sommes pétris, il se souvient que poussière nous sommes. […]. Bénis le Seigneur, mon âme. »

On a appelé ce psaume : « le cantique des miséricordes du Seigneur ». Le priant y reconnaît celui que saint François de Sales appellera : « un père tout maternel et une mère toute paternelle! ». Il lui fait confiance et il met toute son espérance dans cette bonté généreuse.

Ce psaume nous invite à contempler Jésus en qui cet amour divin va à l’extrême. Et c’est aussi Jésus qui nous en a enseigné la beauté dans la parabole du « Père prodigue » (Luc 15,11-32). Laissons-nous entraîner sur ces chemins de la reconnaissance et de l’action de grâces !



†Roger Ébacher
Archevêque de Gatineau
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Sam 18 Fév 2012 - 3:41

Trés beau psaume qui nous invite à comtempler et louer le Seigneur.
Un grand merci cher Gilles.

Que Dieu te comble de grâces

En union de priéres

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Dim 26 Fév 2012 - 1:25

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Jeune-homme-gai-dans-le-t-shirt-bleu-thumb21609934

Apprends-moi, Seigneur, à dire merci…

Merci pour le pain, le vent, la terre et l'eau.
Merci pour la musique et pour le silence.
Merci pour le miracle de chaque nouveau jour.

Merci pour les gestes et les mots de tendresse.
Merci pour les rires et les sourires.
Merci pour tout ce qui m'aide à vivre
malgré les souffrances et les détresses.
Merci à tous ceux que j'aime et qui m'aiment.

Et que ces mille mercis
se transforment en une immense action de grâces
quand je me tourne vers Toi,
la source de toute grâce
et le rocher de ma vie.

Merci pour ton amour sans limite.
Merci pour la paix qui vient de Toi.
Merci pour le pain de l'Eucharistie.
Merci pour la liberté que Tu nous donnes.

Avec mes frères je proclame ta louange
pour notre vie qui est entre tes mains,
pour nos âmes qui Te sont confiées,
pour les bienfaits dont Tu nous combles
et que nous ne savons pas toujours voir.

Dieu bon et miséricordieux,
que ton nom soit béni à jamais.

Jean-Pierre Dubois-Dumée

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Dim 26 Fév 2012 - 3:09

Une belle priére qu`il ne faut jamais oublié, dire merci au Seigneur pour tout ce qui nous arrive.
Merci cher Gilles.

Je te souhaite une bonne fin de soirée où bonne nuit.

Amicalement

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 2 Mar 2012 - 14:16

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Bonjour

Bon vendredi à vous toutes et tous chers(es) amis(es) ! sunny

En cette journée de congé, j'en profite pour prendre quelques moments pour remercier et rendre grâces la Sainte Trinité qui m'a délivré d'un véritable "cauchemar" qui me hantait depuis des mois...

Suite à une réorganisation de la Société pour laquelle je travaille, il était presque certain que j'aurais occupé d'autres fonctions et ce, en perdant des avantages, une baisse de rénumération salariale ainsi qu'un changement d'horaire de travail. Shocked

Mais Gloire à Dieu ! Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Worthy_s Ce cauchemar ne s'est pas matérialisé et tout est rentré dans l'ordre... Je conserve mon poste de travail actuel, m'enlevant par le fait-même un stress épouvantable et balayant ainsi une période de grande incertitude qui a duré plusieurs mois. cheers

Je voudrais remercier tout spécialement ma grande Amie Manuela du forum qui a prié d'une façon toute spéciale et avec ferveur pour moi pendant cette période de grande nervosité... Que Notre Seigneur Jésus-Christ répande sur toi chère Manuela toutes les grâces dont tu as le plus besoin ! sunny

Et pour terminer ce message de remerciement et de joie profonde, permettez-moi de vous partager ce merveilleux texte qui me fait dire aujourd'hui...

Mon âme, bénis l’Eternel, Et n’oublie aucun de ses bienfaits ! (Psaume 103:2).

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Femme-gloire-a-dieu

C’est une occupation réjouissante et profitable de remarquer la main de Dieu dans la vie des saints d’autrefois et d’observer sa bonté qui les a délivrés, sa grâce qui les a pardonnés, et sa fidélité en son alliance avec eux. Mais de même, ne serait-il pas plus intéressant et plus enrichissant pour nous de remarquer la main de Dieu dans nos vies? Ne devrions-nous pas regarder notre propre histoire comme étant au moins aussi pleine de Dieu, aussi pleine de sa bonté et de sa vérité, avec autant de preuves de sa fidélité et de sa véracité que dans la vie de saints qui nous ont précédés?

Nous commettons à l’égard du Seigneur une injustice quand nous croyons qu’il opéra toutes ses puissantes oeuvres et se montra lui-même fort pour ceux des temps primitifs, mais qu’il n’accomplit plus de miracle ou qu’il n’étend plus son bras pour les saints qui sont maintenant sur la terre.

Regardons de manière attentive nos propres vies. Sûrement qu’en celles-ci nous pouvons découvrir quelques heureux événements qui nous rafraîchissent et glorifient Dieu!

N’avez-vous pas eu de délivrances? N’êtes-vous pas passés à travers les fleuves, portés par la présence divine? N’avez-vous pas marché dans le feu sans subir aucun mal? N’avez-vous pas eu le choix des faveurs? Le Dieu qui donna à Salomon le désir de son coeur, n’a-t’il jamais écouté et répondu à vos requêtes? Ce Dieu a la bonté prodigue de qui David chanta: "qui satisfait ta bouche de bonnes choses," ne vous a-t’il pas rassasié avec la vie d’en haut? N’avez-vous pas été conduit à vous reposer dans de verts pâturages? N’avez-vous jamais été conduit près des eaux paisibles? Sûrement la bonté de Dieu a été la même pour nous que pour les saints des temps anciens. Permettons alors que nous tissions ses grâces dans un chant. Prenons et offrons de l’or pour l’action de grâce avec les joyaux de la louange et faisons-en une autre couronne pour la tête de Jésus.

Que nos âmes livrent une douce musique, aussi vivifiante que celle qui sortit de la harpe de David, tandis que nous louons le Seigneur pour sa grâce qui dure à toujours. Amen !


Source: www.chretiente.com

Que notre bon Père Céleste, Jésus-Christ notre bien-aimé Sauveur et Seigneur ainsi que l'Esprit Saint vous bénisse toutes et tous chers(es) amis(es) d'une manière toute personnelle ! sunny

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 527536

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Sam 3 Mar 2012 - 1:18

Encore une fois merci cher Ami Gilles, j`ai tout lu sur un autre fil. sunny


Bonne soirée

Amicalement

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 3 Mar 2012 - 20:48

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 7483903-homme-debout-dans-la-nature-avec-un-bras-lev-es

Prière après la délivrance...


« Seigneur...

Je te remercie parce que tu m'as répondu. J'ai pu constater que tu as agi dans ma vie, je t'en suis reconnaissant(e).
Je veux te louer de ce que tu es un Dieu vivant qui ne reste pas au loin, mais qui s'abaisse vers nous, qui nous écoute et qui nous répond. Sois remercié pour ce que tu fais dans ma vie. Aide-moi à ne pas m'éloigner de toi, et enseigne-moi ta vérité.

Gloire à toi Seigneur. Amen ! »


Précisions...

Il est bon de prier pour remercier le Seigneur, n'est-ce pas ? Si Dieu a répondu à votre prière, c'est parce qu'il se soucie de vous. La prière de reconnaissance, c'est ce que l'on pourrait appeler la "suite logique".

Dieu n'est pas un marchand qui récompense selon ce qu'on lui donne, mais il aime lorsque nous lui rendons ce qui lui est dû. Après une délivrance, quoi de plus naturel que de remercier Celui qui prend soin de nous ? Il en est digne.

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Etoile-Scintillante

« Comme un père a compassion de ses enfants, L'Eternel a compassion de ceux qui le craignent. » Psaume 103:13

Texte tiré du site Croire en Dieu

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 9 Mar 2012 - 15:40

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 22e6481c-d86a-11df-8f68-545d891de8eb

Notre reconnaissance envers Dieu...

Il n’y a aucun doute dans le fait que nous avons parfois de la peine à louer Dieu en tout temps et en toutes circonstances, car nous manquons souvent de constance dans notre foi en Dieu. Il y a un principe que nous pouvons apprendre et qui va nous aider : la reconnaissance.



  • La reconnaissance

C’est un principe biblique lié directement au fait de savoir qui nous sommes et qui est Dieu. Si nous réalisons vraiment d’où nous venons et ce à quoi nous sommes appelés, alors nous allons découvrir la vraie reconnaissance. Il s’agit tout simplement de dire merci à quelqu’un pour quelque chose ! Cela se démontre par un geste, une parole, un cadeau ou au travers de notre joie. Salomon reconnaît lui-même que les choses qui nous réjouissent sont un don de Dieu. Elles peuvent être des sujets de reconnaissance constante.
« Rendez toujours grâces pour tout à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ; soumettez-vous les uns aux autres dans la crainte de Christ. » (Ephesiens 5:20-21).


Nous pouvons développer notre reconnaissance en méditant constamment sur nos bénédictions et en en remerciant Dieu dans nos prières quotidiennes.
Si nous vivons dans une relation vivante avec Jésus, nous ne pouvons pas faire autrement que de cultiver un style de vie empreint de reconnaissance, la Bible nous propose des centaines d'exhortations qui encouragent à être reconnaissant et satisfait.
« C’est toi qui as formé mes reins, qui m’as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien. » (Psaume 139 : 13-14)


Quand nous sommes reconnaissants, nous nous souvenons de celui qui ne nous doit rien, mais qui nous donne tout. La véritable nature de la grâce, n’est-ce pas recevoir ce que nous ne méritons pas ?. Bien que cela ne soit pas une façon de dénigrer peines et souffrances, la reconnaissance est le choix délibéré de nous souvenir de combien nous sommes bénis. Plus que de l’optimisme, c’est la proclamation de notre foi en Dieu, en sa grâce, en son amour, en sa provision et en sa bonté.
Autrement dit, quand nous sommes reconnaissants, notre « réservoir » est plein. Nous tournons nos yeux vers Dieu et cela suffit.


Dieu sait que nous oublions facilement de le remercier, particulièrement quand nous sommes beaucoup bénis. Au moment où les Israélites ont reçu la Terre Promise et toute l’abondance qu’elle contenait, Dieu, à travers Moïse, les a avertis :
« Lorsque tu mangeras et te rassasieras, garde-toi d’oublier l’Éternel. » (Deutéronome 6.12).


Nous avons besoin de nous souvenir de Dieu et de sa bonté envers nous. Nous avons aussi besoin de quelqu’un pour nous le rappeler. Ce quelqu’un est le Saint-Esprit. Lorsque nous sommes remplis de l’Esprit, nous pouvons puiser en lui la force de rendre continuellement grâce à Dieu le Père pour toutes choses.
Le rôle du Saint Esprit est de glorifier Jésus-Christ à travers nous. Il veut nous aider à manifester la reconnaissance continuellement. Si vous lui demandez de vous fortifier et si vous recherchez continuellement sa force, vous allez déborder de reconnaissance. Votre âme sera satisfaite, votre vie inspirera les autres et Dieu sera glorifié.


Quand nous sommes véritablement reconnaissants, cela affecte radicalement notre existence : nos relations, nos attitudes, nos humeurs, nos actions et nos réactions. Dieu s'est complu à nous créer, à nous offrir une communion avec Lui et à prendre soin de nous avec miséricorde.
La Bible nous montre que David avait découvert une vérité libératrice : tout ce qu'il était, tout ce qu'il avait et tout ce qu'il faisait provenait du fait que Dieu se complaisait à le bénir.
« Tu me donnes le bouclier de ton salut, ta droite me soutient, et ta mansuétude me fait devenir grand. » (Psaume 18 : 36)
Il n'est donc pas étonnant que ce psaume s'achève sur un crescendo d'actions de grâces !


La Parole de Dieu ne nous exhorte-t-elle pas à différentes reprises à être reconnaissants. Il s’agit bien sûr avant tout d’apprendre à compter les nombreux bienfaits que le Seigneur nous accorde si fidèlement jour après jour. Tout au fond de notre cœur, nous sommes tous biens conscients que nous devrions davantage le remercier pour tout ce qu’il nous donne. Par expérience, la plupart d’entre nous savons bien que lorsque nous commençons véritablement à le remercier de tout notre cœur pour toutes ses bontés, même nos soucis et nos fardeaux deviennent subitement plus légers.


Le psalmiste s’exprimait en ces termes. « Mon âme, bénis l’Éternel, et n'oublie aucun des ses bienfaits. » (Psaumes 103:2). N’y a-t-il pas dans l’action de grâce, les remerciements, une puissance incroyable ? Lorsque nous parvenons à nous recueillir devant Dieu et à le remercier pour toutes les choses qui réjouissent notre cœur, nous découvrons alors toujours plus l’impact de ses bénédictions dans notre vie.


Il est vrai que si nous négligeons de remercier le Seigneur pour sa si grande fidélité, et toutes ses bontés à notre égard, nous ne serons pas non plus en mesure d’être reconnaissants envers les personnes de notre entourage.
Dans les relations quotidiennes, regardons les conséquences de la présence ou de l'absence de gratitude. Regardons ce que la gratitude produit en ceux qui l’expriment, et également en ceux qui reçoivent des expressions de la gratitude d'autres personnes.
Souviens toi de celui qui t’a aidé et sois reconnaissant à son égard, ton bonheur en dépend. Retourne vers ces personnes qui t’ont aidé, qui t’ont fait du bien, qui ont souffert pour toi et qui sont intervenus dans ta vie. C’est Dieu qui les a mis sur ton chemin qui les a envoyés pour toi comme des anges. En guise de reconnaissance qu’as-tu fait à l’égard de ceux qui t’ont aidé ?


Il y a pour chacun de nous tant d’occasions pour dire merci et exprimer notre reconnaissance à la personne qui nous a fait du bien, qui nous a dépannés, soulagés, aidés d’une façon ou de l’autre. Rien ne nous est dû ! Sachons simplement déjà le reconnaître et notre état d’esprit envers Dieu et les hommes changera. Notre Créateur nous connaît et sait de quoi nous sommes faits. Il sait aussi que la reconnaissance n’est pas notre fort. C’est pourquoi il nous exhorte à être reconnaissants en toutes choses. Manquer de reconnaissance, ce n'est pas simplement l'indélicatesse de dire merci. C'est effacer celui à qui nous devons tout, c'est nier ce qui a été fait pour nous, c'est rejeter celui (Jésus) qui a tout fait pour nous.


Prenez juste un instant aujourd'hui et remerciez Dieu pour votre santé et la force qu'il vous donne. Si vous perdiez soudainement votre santé, vous sentant de ce fait misérable, alors vous seriez plus que joyeux si vous pouviez revenir dans l'état où vous êtes aujourd'hui.
Remerciez Dieu pour votre travail : il est peut être éprouvant parfois, mais il est une des sources de la providence de Dieu pour combler vos besoins. Remerciez Dieu pour les bénédictions que vous avez maintenant.
Ce qui peut vraiment vous empêcher d'aller plus loin dans votre relation avec Dieu et dans votre marche en avant, c'est une attitude ingrate sans aucune reconnaissance.

Prenez la décision de commencer à être heureux à l'endroit où vous êtes maintenant. L'apôtre Paul était toujours dans le contentement. Ce grand homme de Dieu avait découvert le secret du vrai bonheur: apprécier la vie, quelles que soient les circonstances !

Source: tout-peut-changer.fr

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Sam 10 Mar 2012 - 2:56

Merci cher Gilles pour ce trés beau texte.

Sois beni.

Bonne soirée

En union de priéres

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 14 Mar 2012 - 14:01

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 3120640-de-pr-s-d-39-un-jeune-homme-d-39-affaires-pri-re-contre-fond-blanc

Oh Seigneur, Mon Dieu
D'habitude quand je prie c'est pour Te demander quelque chose,
Ton aide, Ton intervention ...

Aujourd'hui, je voudrais te dire merci
Merci pour la vie que tu m'as donnée
Merci pour la santé que tu m'accordes
Merci de m'avoir donné une famille, des amis, un travail ...
Merci pour les bienfaits que tu nous donne tous les jours,
Merci de m'avoir donné la Foi
Merci de nous avoir donné la Paix

Et merci de protéger les faibles, les gens en difficulté ...
Merci de nous avoir envoyé Ton Fils Jésus Christ pour nous apprendre à suivre Ton chemin et nous sauver.

Reste toujours avec nous Seigneur . A tout moment.
Envoie nous le Saint Esprit pour nous encourager, nous éclairer et nous conseiller, et qu'en cas de difficulté, reste toujours dans mon coeur s'il Te plait pour me guider.

Je t'aime de tout mon coeur. Merci Seigneur, Merci Jésus ! Amen !


Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 2256528448
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Jeu 15 Mar 2012 - 1:07

Trés belle priére de notre merci au Seigneur. Merci cher Gilles.

Que Dieu te bénisse

Bonne soirée

Union de priéres

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Samaritain Jeu 15 Mar 2012 - 2:10

Oui, j'ai remarqué depuis le début (c'est même ce qui m'a fait m'inscrire ici) l'excellence des interventions de Gilles. Very Happy

Je crois que je serais réduit à lui répondre en permanence, "merci", "votre intervention est riche, merci", "très belle prière, merci", "superbe explication, merci", etc Laughing

Donc, merci mon Dieu et merci.... Gilles.. sunny

Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par frerephilippe Jeu 15 Mar 2012 - 2:17

depuis des générations cette prière nous est transmi par nos parents et nous nous la transmettons à nos enfanst jusqu'à la fin des temps:
Seigneur tu nous a gardé bien le jour garde nous bien la nuit. Amen
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par frerephilippe Jeu 15 Mar 2012 - 2:19

Seigneur je t'offre ma journée.
Seigneur je t'offre mon coeur/
Garde-le dans ton coeur Immaculé. Amen
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 16 Mar 2012 - 15:37

Manuela a écrit:Trés belle priére de notre merci au Seigneur. Merci cher Gilles.

Que Dieu te bénisse Bonne soirée Union de priéres Manuela.

Merci chère Manuela pour tes souhaits de bénédictions. Very Happy

Que le Seigneur veille sur toi chère Amie ! Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 422446

Fraternellement...

Gilles. Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 761333
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 16 Mar 2012 - 15:46

Samaritain a écrit: Oui, j'ai remarqué depuis le début (c'est même ce qui m'a fait m'inscrire ici) l'excellence des interventions de Gilles. Very Happy Je crois que je serais réduit à lui répondre en permanence, "merci", "votre intervention est riche, merci", "très belle prière, merci", "superbe explication, merci", etc Laughing Donc, merci mon Dieu et merci.... Gilles.. sunny

Merci cher "Samaritain" pour vos bonnes paroles ! Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 2256528448 J'en remets toute la gloire à notre Dieu. Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Worthy_s

Cependant, votre intervention m'encourage à déposer des sujets sur le forum... Et je m'aperçois que ceux-ci vous permettent à vous et à d'autres membres de fortifier leur foi chrétienne quotidienne. cheers

Que Dieu vous bénisse abondamment cher ami sunny Je vous souhaite un excellent week-end et c'est à mon tour de vous dire également...

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Vl2ttukx



Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 3Quebec-qued Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 3Canada-canadaa
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 17 Mar 2012 - 15:24

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 The-happy-young-man-thumb14028103

Reconnaissance...

Merci Seigneur.
Je veux tout simplement te dire merci
Pour la merveille que je suis à tes yeux, merci
Pour le don de ton amour, merci
Pour la famille que tu m'as donné, merci
Pour le pain quotidien, merci
Pour ta présence à côté de moi
à chaque instant de ma vie, merci
Pour ta patience et ta misericorde pour moi, merci
Pour être mort sur la croix pour mes péchés, merci
Merci Seigneur, ô merci pour tous tes bienfaits.
Mon âme jubile et est en fête pour tant d'amour dans ma vie.
Sans cesse Seigneur, je proclamerais
tes bienfaits dans ma vie.
Honneur et puissance à toi Seigneur.


Auteur : Sandybelle

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Dim 18 Mar 2012 - 16:46

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Prayer-thumb16187049

SEIGNEUR, JE T'AIME

Il m'arrive souvent, Seigneur,
de penser que je suis trop occupé pour prier.
Es-ce possible que le temps me manque pour penser à Toi ?
Tu es toujours à mes côtés, Seigneur,
n'es-tu pas mon soutien, ma force, mon courage ?
Je veux donc m'habituer, Seigneur,
à te parler comme à un ami,
à te confier mes joies et mes peines.
Je veux te dire : Seigneur, je t'aime.
Quand je serai fatigué,
aide-moi à dire quand même : Seigneur, je t'aime.
Quand j'éprouverai de la difficulté à pardonner,
je n'aurai qu'à penser à te dire : Seigneur, je t'aime.
Quand il fera sombre en moi,
quand je ne saurai trop où tu es,
alors je t'appellerai en disant : Seigneur, je t'aime.
Mon devoir sera plus doux
et mon travail deviendra une prière : Seigneur, je t'aime.
Et simplement pour te plaire, sans autre raison que cela,
accepte que souvent je te dise : Seigneur, je t'aime.
Quelle épreuve pourra m'ébranler
si je peux toujours te redire : Seigneur, je t'aime.
Pour les joies que tu me donnes,
mon merci, le voici : Seigneur, je t'aime.


Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 962260
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 19 Mar 2012 - 3:14

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Tete_sym

À MANUELA....

Je t'ai envoyé deux messages dans ta boîte de messagerie sur le forum... Je crois que tu ne les as pas ouverts. Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Abruti_s

Fraternellement...

Gilles. I don\'t want that
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Lun 19 Mar 2012 - 3:37

Excuse-moi cher Gilles, j`étais sur un autre fil de Nicolas et je n`avais pas pu voir tes message.
Merci pour ce trés beau texte et merci au Seigneur pour toutes grâces et bienfaits.

Soit béni

Bonne soirée

Amitiés

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 23 Mar 2012 - 16:11

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Man-with-arms-outstretched-thumb10545451

Grâce à toi, Seigneur...





Où serais-je aujourd'hui, Seigneur
Si à ma naissance Tu ne m'avais pas imprégné
D'un brin de Ta sagesse et d'indulgence
En espérant que je m'en serve à bon escient.



Où serais-je aujourd'hui, Seigneur
Si Tu n'avais pas dirigé mes pas
Tout en espérant que je fais les bons choix
Et que j'accepte de grandir par mes erreurs.



Où serais-je aujourd'hui, Seigneur
Si Tu n'avais pas mis sur mon chemin
Des gens sages, intelligents et vertueux
Pour apprendre d'eux et m'épanouir.



Où serais-je aujourd'hui, Seigneur
Si Tu ne m'avais pas toujours aimé et pardonné
Moi qui m'efforce d'être fidèle
À tes enseignements.



Enfin, peu importe où je serais
Je suis ici, dans cette vie, ravie de constater
Ce que je suis devenue intérieurement,
Et Te remercie et te rends grâce,
Car Tu as cru en moi.



Source: Guylaine hervieux www.guylzen.com
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Gilles

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Sam 24 Mar 2012 - 2:39

Trés belle priére, Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 962260 merci cher ami Gilles.

Que Dieu te bénisse.

Passe une bonne soirée

Amitiés
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 17 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 36 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum