Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

+92
Elysé
lunareve95
Ginette Boudreau
Zamie
apis
M1234
granny
arno2429
Vent Nouveau
carolyn-marie
jacques58fan
fabienne95
Thierry
Un ami
RémiJunior
namita
Sofoyal
pirazzi
tous artisans de paix
carolemystique
Elmalina
Joël2013
ALESSIO
patoche
Liza2028
Jean21
Stef54
P12345
par Marie en Jésus
charite11
lardida
nancy.lekimeleemans
Marie Rose
audric
lacroix
ravie974
Flo_Flo
flou
AZUR
Evka
Audifax
Supernathan
JONATAN
Joelle27
Goho_Bah Joséphine
helie
Samaritain
Charles-Edouard
frerephilippe
Rose lumineuse
Ad Dei gloriam
Dondedieu
Coquelicot
Philec
jean paul schneider
Danielle
Garabandal
assunta
Justeun
Ysabelle
Nicolas77
ERICMASGMSFA
Aria
vivianeala
jacob
Malou
Josephalainhuet
Marie-Thérèse
Maud
Luca
de gama
yossi08
sylvia
f53748
Tagada
Bretagne
roselyne
violaine
FrancoiseF
carine
canard mystique
Michel5
Christine2
Gaëlle
pierre34
Manuela
P4572
Andrée
pax et bonum
Brenda Lee
beatnik
Gilles
96 participants

Page 19 sur 36 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant

Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 4 Mai 2012 - 16:39

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Happy-man-with-a-laptop-thumb11156415

TU M'AIMES TANT SEIGNEUR !

Nous sommes tous très aimé de Lui.

Seigneur, merci de m’aimer autant, d’être là pour moi, de continuer ton œuvre dans ma vie et de me bénir autant. Je sais que tu connais chacun de mes problèmes et ça me rassure. Tu connais mes besoins et mes soucis. Tu connais également tous mes péchés mais tu me rappelles que tu m’aimes toujours et encore, quoi qu’il arrive.

Tu m’aimes, non pas pour ce que j’ai fait, non pas pour ce que je n’ai pas fait. Tu m’aimes pour moi-même, pour la beauté et la dignité que le Père m’a données en me créant à son image et à sa ressemblance. C’est une dignité que j’ai peut-être, hélas, souvent oubliée, une beauté que j’ai aussi souvent ternie par le péché. Mais j’ai l’assurance que tu m’aimes tel que je suis et que tu œuvres en moi pour me sauver, me pardonner, me délivrer, me libérer, me guérir, me changer, me transformer, et je veux te laisser faire car j’ai besoin de cette vie toujours nouvelle en toi et avec toi.

Seigneur, oui, tu as versé ton sang pour me ramener au Père. Donne-moi de ne jamais l’oublier.

Tu es mon Sauveur. Je me tourne vers toi. Je prends ton salut. Je l’accepte dans la repentance et l’humiliation. Amen !

www.prier.presse.fr

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25745
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 5 Mai 2012 - 14:33

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Happy-man-against-tree-and-blue-sky-thumb20576543

Apprends-moi, Seigneur, à dire merci !

Apprends-moi, Seigneur, à dire merci

Merci pour le pain, le vent, la terre et l'eau.
Merci pour la musique et pour le silence.
Merci pour le miracle de chaque nouveau jour.

Merci pour les gestes et les mots de tendresse.
Merci pour les rires et les sourires.
Merci pour tout ce qui m'aide à vivre
malgré les souffrances et les détresses.
Merci à tous ceux que j'aime et qui m'aiment.

Et que ces mille mercis
se transforment en une immense action de grâces
quand je me tourne vers Toi,
la source de toute grâce
et le rocher de ma vie.

Merci pour ton amour sans limite.
Merci pour la paix qui vient de Toi.
Merci pour le pain de l'Eucharistie.
Merci pour la liberté que Tu nous donnes.

Avec mes frères je proclame ta louange
pour notre vie qui est entre tes mains,
pour nos âmes qui Te sont confiées,
pour les bienfaits dont Tu nous combles
et que nous ne savons pas toujours voir.

Dieu bon et miséricordieux,
que ton nom soit béni à jamais. Amen !


Auteur : Jean-Pierre Dubois-Dumée

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25745
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Sam 5 Mai 2012 - 17:15

Oui il faut dire merci à Dieu même quand tout va mal.
Merci cher Gilles pour tes beaux textes. sunny


Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par helie Dim 6 Mai 2012 - 9:14

Bonjour ...
Oui Manuela et Gilles : Vous avez tant raison sage gardée :
Remercier DIEU même dans les ++ grandes Afflictions - éventuelles -, comme tant de personnes l'ont fait, le font et le feront :

CELA EST 1 GRANDE VERTU ET LE SIGNE QUE L'ON CONNAIT ET RECONNAIT LA PRESENCE DE DIEU EN ... SES FAVEURS!! QUI DURENT TOUS JOURS, NON?

Merci d'avoir "posté " ce sujet!

BON DIMANCHE A TOUTES/TOUS

helie
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Age : 69
Localisation : provence - france
Inscription : 21/10/2011

http://dashboard.bloglines.com

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 9 Mai 2012 - 15:45

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Glad-man-med-vaska-550





Les merveilles de chaque jour



Mon Dieu de tous les jours
et de toutes les heures,
je te demande une faveur spéciale :
ne me laisse jamais indifférent
devant une de tes merveilles !

Laisse-moi jouir du miracle de chaque réveil,
du miracle de savoir que je suis encore en vie,
du miracle de respirer, de marcher et de penser,
du miracle de ton amour et de ta miséricorde.

Aide-moi à ne jamais me lasser de tes saisons :
le printemps est un miracle,


l'été est un miracle,

l'automne est un miracle,

l'hiver est un beau miracle.
Chaque jour est un miracle, ainsi que chaque nuit.

Merci pour la beauté de cette région, Seigneur.
Merci pour le lever et le coucher du soleil.
Merci pour la lune et les astres.

Fais-moi ce cadeau, Seigneur :
le don de t'apprécier
ainsi que tout ce que tu fais.
Un jour je te demanderai le don suprême
de t'aimer comme je le devrais,
plus qu'hier... et moins que demain.



Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25745
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Invité Mer 9 Mai 2012 - 22:10

Merci Gilles pour tous ces beaux textes, vous m'avez permis de relire des textes du père Pierre Jary chez qui je m'arrêtais en revenant de la Basilique de Notre Dame de Pontmain . C'est un Saint Prêtre retourné auprès du Père Eternel maintenant où il continue de louer et d'intercéder je suis sûre. Que de dons et de grâces de guérison reçus auprès de lui de Notre Seigneur Je rends grâce et je loue Dieu pour m'avoir permis de rencontrer le père Jary, c'est ainsi que nous l'appelions. Il m'a aider à approfondir et consolider ma foi
Il y a des rencontres que Dieu permet et qui vous remettent debout dans tous les sens du terme ! J'ai appris à louer Dieu et à aimer le faire même dans les moments difficiles : ce que nous n'apprenons par la sagesse, nous le faisons par la souffrance ... Tout est grâce de Dieu, n'est-ce pas, Gilles ? Encore merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 10 Mai 2012 - 15:33

Bonjour "etoilebleue" Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Flocon-etoile ainsi qu'à Manuela ! flower

Merci pour vos bonnes paroles qui m'encouragent à poster sur le forum. thumright

Effectivement, la louange est nécessaire dans nos vies... Ne serait-ce que de remercier notre bon Papa du Ciel pour les bénédictions de chaque jour, c'est déjà beaucoup. cheers

Soyons reconnaissants envers le Seigneur, par qui nous viennent tous bienfaits et toutes grâces. Very Happy

Bonne journée chère "etoilebleue" Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Flocon-etoileainsi qu'à toi ma chère Amie Manuela ! sunny

Et voici un autre texte qui vous plaira sûrement...

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Happy-man2_small1





Réflexions

Que se passe -t-il au ciel quand nous prions?

Celui-ci est parmi l'un des meilleurs mails que j'ai reçu :

J'ai rêvé que j'étais au paradis et un ange me faisait visiter les lieux.

Nous marchions côte à côte dans une grande salle de travail où s'activaient beaucoup d'anges.

L' ange qui me guidait s'arrêta au 1er département dit celui de réception. Il me dit que c'est ici que sont reçues toutes les requêtes faites à Dieu en prières.

Je regardais tout autour et les anges étaient très affairés, sortant, des volumineux classeurs, des requêtes écrites, venant du monde entier.

Nous longeâmes un long couloir avant d'atteindre le second département.

Et l'ange me dit, ici, c'est le département d'emballage et de livraison. Ici, sont traitées les grâces et les bénédictions demandées par les Hommes, ensuite, elles leur sont livrées. Je remarquais aussi que les anges étaient très très affairés à cette endroit et cela à cause des milliers de requêtes de bénédictions à emballer et livrer sur terre.

Finalement, plus loin à la fin du couloir, nous nous arrêtâmes à la porte d'une toute petite salle, et à ma grande surprise un seul ange y était assis, n'ayant pratiquement rien à faire.

Mon ange guide était gêné de me dire qu'ici, c'est le département de "la Reconnaissance"

Je lui demandais comment se faisait-il qu'il n'y ait rien à faire?

Tout triste, l'ange soupira et me dit qu'une fois que les Hommes reçoivent les bénédictions qu'ils demandent au Père, très peu, LUI en sont reconnaissants.

Je lui demandais comment pouvons-nous être reconnaissants envers Dieu pour ses bénédictions?

C'est très simple, me répondit l'ange, il suffit juste de dire < Merci Seigneur>.

Je lui demandais ensuite, pour quelles bénédictions, les Hommes doivent-ils être reconnaissants envers Dieu?

Si tu as de quoi manger dans ton réfrigérateur, des vêtements sur toi, un toit au-dessus de ta tête, une place pour te coucher, tu es donc plus riche que 75% d'Hommes sur terre.

Si tu as de l'argent dans ton compte bancaire, dans ton porte-monnaie et un surplus pour t'abonner aux chaines de tv câblées, tu es parmi les 8% des riches de ce monde.

Et si tu as reçu ce mail, sur ton ordinateur, tu fais partie du 1% d'hommes de ce monde qui ont eu cette opportunité.

Si, ce matin, tu t'es levé en bonne santé, tu es plus béni que ceux qui sont malades et certains même ne survivront pas à la fin de la journée.

Si tu n'as jamais expérimenté la peur dans la bataille, la solitude de l'emprisonnement, l'agonie de la torture, la souffrance de la famine, tu es donc, aux premières lignes des 700 millions de personnes de ce monde.

Si tu peux tranquillement te rendre à l'église sans aucune crainte, d'être embêté, arrêté, torturé ou tué, tu es donc envié par, et plus béni que 3 milliards de personnes de ce monde.

Si tes parents sont vivants et encore mariés, tu fais partie de ceux qui sont rares dans ce monde.

Si tu peux tenir ta tête haute et sourire au monde, tu es hors norme, tu es unique par rapport à ceux qui sont dans le doute et désespérés.

Ok! Qu’est ce qui suit ? Par quoi commencer?

Si tu peux lire ce message, c'est que tu es doublement béni, parce que quelqu'un a pensé que tu es très spécial, et que tu es plus béni que plus de 2 milliards de personnes sur terre qui ne savent pas lire du tout.

Passe une très bonne journée, compte tes bénédictions, et si cela te plait, transfère ce mail aux autres, afin que tous, nous réalisions combien nous sommes bénis.

A L'ATTENTION DU DÉPARTEMENT DE LA RECONNAISANCE

Merci Seigneur pour la grâce que tu me fais de partager ce message, merci aussi de me donner toutes ces personnes merveilleuses avec qui je le partage.

Si tu as lu tout ceci et que tu es reconnaissant pour toutes ces bénédictions, pourquoi ne le passerais-tu pas à tes amis. C'est bien ça l'amitié, savoir tout partager, que ça soit matériel ou le plus important : SPIRITUEL.

Je te remercie Père pour tout, et surtout pour toute ma famille et mes ami(e)s.
Source: chezwill.net

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25745
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 16:29

https://www.youtube.com/watch?v=RAtzmASg4mg&feature=related
Je ne sais pas Gilles si je vais réussir à vous offrir cette vidéo. C'est la première fois que je fais cela. Je compte sur votre indulgence.
Béni soit le Seigneur et son Saint Nom !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 10 Mai 2012 - 16:55

Merci beaucoup pour cette belle vidéo de louange chère "etoilebleue" ! Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Flocon-etoile Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 2256528448



Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Gloire10

Je quitte à l'instant pour le travail. Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 866326

Bonne journée et que Dieu vous bénisse ! sunny

Fraternellement...

Gilles de Québec. Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25745
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 12 Mai 2012 - 14:06

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Young-adult-man-with-bouquet-of-wildflowers-thumb15204522

SOUVIENS TOI DE CE QUI EST BIEN...


Quand le ciel est gris , souviens toi lorsque tu l’as vu d’un bleu profond

Quand tu as froid, pense au soleil rayonnant qui t’a réchauffé.

Quand tu subis une défaite, souviens-toi de tes triomphes et de tes réussites.

Quand tu as besoin d’amour, revis tes expériences d’affection et de tendresse.

Souviens-toi de ce que tu as vécu et de ce que tu as donné avec joie. Souviens-toi des cadeaux reçus, des embrassades et des baisers qu’on t’a donnés, des paysages que tu as admirés et des rires qui ont jailli de toi. Si tu as eu tout cela, tu peux l’avoir de nouveau et ce que tu as réussi, tu peux l’obtenir encore.

Réjouis-toi du bien que tu as et du bien des autres, accepte les tels qu’ils sont. Défais-toi des souvenirs douloureux et tristes, et surtout ne garde aucune rancune et ne te fais plus mal. Pense à ce qui est bien, aimable , à la beauté, à la vérité.

Parcours ta vie, attarde-toi là où il y a de beaux souvenirs et des émotions saines, et vis les une fois de plus. Admire cette tombée du jour qui t’a tant ému. Revis cette caresse spontanée qui t’a été donnée. Profite à nouveau de la paix que tu as connue ; penses-y et vis bien.

Là, dans ton esprit seront gardées toutes les images Et toi seul décideras de celles que tu dois regarder à nouveau. Il n’est pas de charge si lourde que nous n’ayons la capacité de supporter .Cherche toujours à vivre le présent en apprenant du passé, ne te charges pas de situations et de problèmes déjà passés .

Penses à ceci : Quel fut ton plus grand problème depuis 10 ans ?Il est probable que maintenant il n’en reste rien. Ainsi, dans 10 ans tes problèmes d’aujourd’hui ne seront plus rien. Pourquoi vivre tristement à cause d’eux ?

Mère Teresa de Calcutta

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25745
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 16:35

Le Feu de la Louange !
Pour transporter les montagnes.

Un précepte : je ne peux pas changer l’autre

Je ne peux rien exiger de l’autre (mon enfant, mon mari…) Dieu m’appelle à aimer mon prochain inconditionnellement sans rien exiger en retour. Alors comment faire ? Je vais laisser Dieu visiter et changer mon propre cœur. Je vais laisser Dieu me convertir et me transformer afin de n’être plus qu’un instrument de louange, de paix et de réconciliation. Dieu va changer mon regard, mes pensées, mes paroles, mes gestes…

Et là le « miracle » se produit…

« ce n’est plus moi qui vit, mais c’est le Christ qui vit en moi ». Lorsque je change, le monde change autour de moi ! Alors la situation difficile disparaît sans avoir mis le doigt dessus.

La porte royale : La louange !

Demandez à l’Esprit-Saint de prendre le relais. Choisissez un psaume dans votre Bible ou prenez le Magnificat (Lc 1, 46-56). Commencez à le lire ou à le psalmodier à haute voix. Ouvrez la bouche, bougez vos lèvres. Considérez la louange comme un sport pour lequel il faut s’entraîner, au début les muscles sont peu vigoureux, mais plus le temps passe plus l’effort est facile. Ensuite (avec l’habitude) vous pourrez “quitter” le texte pour chanter vous-même votre propre louange. Certains témoignent qu’après avoir loué à voix haute, ils se mettent même à danser pour Dieu. Voici l’exercice de votre guérison ; vous verrez que petit à petit votre relation à Dieu, aux autres, avec vous-même vont changer, car Dieu habite la louange de l’homme, et quand Dieu est là rien n’est impossible.

Que Dieu vous bénisse !

Thierry Fourchaud
http://www.labonnenouvelle.fr/Viens-Esprit-Createur.html

Merci Gilles ! tu donnes beaucoup de références pour prier, louer le Seigneur. Tu cites des personnes que j'apprécie beaucoup compte tenu de tout ce qu'elles font pour porter la Bonne Nouvelle partout en France et dans le monde. Notamment le Père Manjackal, il a eu beaucoup à souffrir pour la conversion de beaucoup de frères et soeurs musulmans. Je suis originaire du même pays que lui, l'Inde.

Loué soit Dieu pour tous ces prêtres missionnaires et soeurs aussi (il ne faut pas les oublier elles non plus : je dois mon prénom à une Sainte Bourguignonne Anne-Marie Javouhey, sa congrégation en Inde prenait soin des lèpreux) j'ai un arrière grand-père abandonné au pied d'une mission française qui a été adopté par le prêtre de la mission qui lui a donné pour prénom de baptême "Paul" et son nom. La tradition depuis c'est que les enfants de notre famille ont tous été consacrés à la Vierge Marie à leur baptême et porte le nom de Marie, aussi bien les garçons que les filles !

Loués soit donc Dieu et bénis ces prêtres et ses soeurs qui partent loin de chez eux pour prendre soin des Enfants de Dieu qui leur étaient étrangers !

Depuis que j'ai pris conscience de cela, je me sens avoir une dette envers la France. Alors MERCI à Dieu pour ce prêtre et pour la France, malgré tout ce que ma famille a eu à endurer.... Rend grâce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Dim 13 Mai 2012 - 3:17

Quel beau texte. Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 25 Mai 2012 - 16:12

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Delighted-man-thumb10726670

Adoptez la Gratitude Attitude !

Adoptez la Gratitude Attitude. C’est le conseil que je me permets de vous donner aujourd’hui.

Que signifie d’abord exactement le mot gratitude ? Le Petit Robert dit : « la gratitude est un sentiment d’affection que l’on ressent pour celui dont on est l’obligé ». En d’autres termes, nous éprouvons de la gratitude quand nous avons un sentiment de reconnaissance pour celui qui nous a apporté un bienfait.
Ce bienfait peut être un don, une aide, un service, ou une parole qui nous a fait tellement de bien qu’en retour, nous ressentons cette gratitude à l’égard de celui ou celle qui nous l’a prodigué.
Il ne s’agit pas de simple politesse. Je ne suis pas en train de vous recommander de dire merci au monsieur qui vous tient la porte quand vous entrez dans un magasin, ou à votre conjoint qui vous fait passer la moutarde. D’ailleurs, vous avez de l’éducation et vous le faites déjà très bien sans même y faire attention.
La Gratitude Attitude, c’est plus que ça, car la gratitude est une émotion positive, qui est agréable et qui est proportionnelle au bienfait reçu.


L’ingratitude

Seulement voilà, cette Gratitude Attitude n’est pas si naturelle que ça. Nombre de personnes sont ingrates après avoir reçu les bienfaits d’autrui. Et cette ingratitude leur porte tort, ainsi qu’au dit « bienfaiteur ».
Prosper Mérimée disait d’un de ses personnages : « Comme tous les hommes, il était beaucoup plus éloquent pour demander que pour remercier ».
Regardez les enfants : ils sont tellement habitués à recevoir beaucoup de bonnes choses de leurs parents que ça ne leur vient même pas à l’idée de les remercier, de ressentir une quelconque gratitude, ce qui semble assez logique a priori, l’éducation moderne et le règne de l’enfant-roi accentuant le phénomène. Mais souvent, les parents subissent cette ingratitude, et la ressentent comme une douleur. Cette relation peut se trouver altérée et dégradée par cette sorte de malaise.
C’est pourquoi, je dis que l’ingratitude porte tort autant à celui qui donne qu’à celui qui reçoit, autant au bienfaiteur qu’au bénéficiaire.
L’ingratitude existe aussi entre adultes. Le bénéficiaire n’en a pas forcément tout-de-suite conscience, il reçoit quelque chose de bon de la part de quelqu’un, mais n’a pas de réaction, sans doute parce qu’il trouve ça normal. C’est évidemment le bienfaiteur qui souffre le premier. Et du coup, la relation s’en trouve forcément refroidie. Plus le bienfait est important, plus l’ingratitude est grande, plus le bienfaiteur l’éprouvera. Le bénéficiaire finira peut-être par s’en apercevoir, mais ce sera trop tard, le mal ayant déjà été fait.


La gratitude, c’est exactement l’inverse de l’ingratitude.

Cette émotion positive et sincère agit sur les deux personnes, leur est bénéfique à toutes les deux parce qu’elle améliore grandement la relation.
Cette gratitude peut aller jusqu’à la louange : bénir quelqu’un, c’est le louer ou louer son action par reconnaissance.


La gratitude dans les religions...

La gratitude a également une place très importante dans les religions monothéistes.
Chez les chrétiens, cette gratitude s’adresse à Dieu. Le fidèle remercie Dieu pour tous les bienfaits qu’il a reçus de Lui. C’est « l’action de grâce« .
On se souvient de l’histoire des dix lépreux guéris par Jésus, dont seulement un était revenu sur ses pas et avait « rendu grâce à Dieu » pour avoir été guéri. Les dix avaient su « prier, supplier et demander« , mais neuf n’avaient pas fait le quatrième point voulu par l’apôtre Paul, « l’action de grâce » (1Tm 2, 1) : ils n’ont pas rebroussé chemin pour rendre grâce à Dieu.
Saint Bernard dans ses Sermons divers, dit même que Dieu n’exauce pas certains parce qu’ils manquent de gratitude.
La bénédiction est aussi une forme de gratitude : la prière de bénédiction (Béni soit Dieu) est destinée à remercier Dieu pour son aide et à le louer. Le bénédicité remercie Dieu pour le pain quotidien qu’Il donne aux fidèles.


Source: www.la-vie-positive.com

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25745
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 6:50

Remerciez… réjouissez-vous !

« Je te rends grâce, YHWH, de tout mon cœur,
j'énonce toutes tes merveilles,
j'exulte et me réjouis en toi,
je joue pour ton nom, Très-Haut. » (Ps 9,2)


Avec le magistère :

« Sa miséricorde infinie nous a sauvés. Pour racheter l'humanité, il a librement donné son Fils unique. Comment ne pas lui rendre grâce ? L'histoire est illuminée et guidée par l'événement incomparable de la rédemption : Dieu, riche de miséricorde, a répandu sur chaque être humain sa bonté infinie, à travers le sacrifice du Christ. Comment manifester de façon appropriée notre reconnaissance ? »
(Pape Jean Paul II, Audience générale du 31.03.99)

« La grande tentation qui est toujours aux aguets, lorsque l'on accomplit des oeuvres pour le Seigneur, est celle de se placer soi-même au centre, en se sentant comme les créditeurs de Dieu. David, en revanche, attribue tout au Seigneur. Ce n'est pas l'homme, avec son intelligence et sa force, qui est le premier artisan de ce qui a été réalisé, mais Dieu lui-même. »
(Pape Jean Paul II, Audience générale du 6 juin 01)

Avec les saints :


« Il nous faut faire grande attention, si l'ennemi nous élève, de nous abaisser en faisant le compte de nos péchés et de nos misères ; s'il nous abaisse et nous déprime, de nous élever, grâce à une foi véritable et à l'espérance dans le Seigneur en énumérant les bienfaits reçus. »
(St Ignace de Loyola, Lettres à des femmes de son temps, DDB, Bruges, 1964, Tome II, p. 51)

« Grand Dieu, vous m'avez fait de rien, c'est de vous que je tiens tout bien, vous seul êtes tout mon soutien. Deo gratias.
C'est de vous que vient ma santé, ma fortune et prospérité, et toute ma félicité. Deo gratias.
Si j'ai de l'éducation, si je suis ma vocation, c'est par votre protection. Deo gratias.
Si j'ai reçu quelqu'autre don, si j'ai surmonté le démon, c'est en vertu de votre Nom. Deo gratias.
Quelle est la joie et la douceur que quelquefois goûte mon cœur ? C'est l'effet de votre faveur. Deo gratias. »
(St Louis Marie de Montfort, Cantique 27)


Avec la Vierge Marie :

« Le Magnificat est la seule prière et le seul ouvrage que la Sainte Vierge ait composé, ou plutôt que Jésus a fait en elle, car il parlait par sa bouche. C'est le plus grand sacrifice de louange que Dieu ait reçu dans la loi de grâce. C'est d'un côté le plus humble et le plus reconnaissant, et de l'autre le plus sublime et le plus relevé de tous les cantiques, il y a dans ce cantique des mystères si grands et si cachés, que les anges ignorent. »
(St Louis Marie de Montfort, Traité de la vraie dévotion § 256)

Extraits de :
F. Breynaert, Prier à l'école du Ciel. De Guibert,
Paris 2003, p. 135-140


Mon âme exalte le Seigneur,
exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !

Il s'est penché sur son humble servante ;
Désormais tous les âges me diront bienheureuse.

Le Puissant fit pour moi des merveilles ;
Saint est son nom !

Son amour s'étend d'âge en âge
Sur ceux qui le craignent.

Déployant la force de son bras,
Il disperse les superbes.

Il renverse les puissants de leurs trônes,
Il élève les humbles.

Il comble de biens les affamés,
Renvoie les riches les mains vides.

Il relève Israël, son serviteur,
Il se souvient de son amour,

De la promesse faite à nos pères
En faveur d'Abraham et de sa race, à jamais.

Amen . Alléluia !

En ce week-end de la Pentecôte, je serais au Sacré Coeur de Montmartre à Paris et je ne manquerai pas de mettre une bougie à Jésus puis à Maman Marie pour toi Gilles et tous mes frères et soeurs en Christ du Peuple de la Paix. Union de Prières. Que Jésus soit aimé de tous les coeurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 29 Mai 2012 - 15:53

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Happy-free-man-is-victorious-thumb18536826

Prière et action de grâces...

Tout puissant, très saint, très haut et souverain Dieu,
Père saint et juste, Seigneur, roi du ciel et de la terre,
nous te rendons grâces à cause de toi-même,
parce que, par ta sainte volonté,
et par ton Fils unique avec le Saint-Esprit,
tu as créé toutes choses, spirituelles et corporelles;
tu nous as faits à ton image et ressemblance,
tu nous as placés dans le paradis;
et nous, par notre faute, nous sommes tombés.

Nous te rendons grâces parce que,
de même que tu nous as créés par ton Fils,
de même, par le saint amour dont tu nous as aimés,
tu as fait naître ton Fils, vrai Dieu et vrai homme,
de la glorieuse Vierge sainte Marie,
et, par sa croix, son sang et sa mort,
tu as voulu nos racheter de notre captivité.

Et nous te rendons grâces parce que ce même Fils
reviendra dans la gloire de sa majesté,
pour envoyer au feu éternel les maudits
qui ont refusé de se convertir et de te reconnaître;
et pour dire à tous ceux qui t'auront reconnu,
adoré et servi dans la pénitence:
Venez les bénis de mon Père, recevez le royaume
qui vous a été préparé dès l'origine du monde.

Indigents et pécheurs que nous sommes tous,
nous ne sommes pas dignes de te nommer;
accepte donc, nous t'en prions,
que notre Seigneur Jésus-Christ,
ton Fils bien-aimé en qui tu te complais,
avec le Saint-Esprit Paraclet,
te rende grâces lui-même pour tout,
comme il te plaît et comme il lui plaît,
lui qui toujours te suffit en tout,
lui par qui tu as tant fait pour nous. Alléluia !


SAINT FRANCOIS D'ASSISE

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25745
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 13 Juin 2012 - 21:59

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Praising_god2



Prière du soir: Merci Seigneur

Merci Seigneur, pour ce jour
Que tu m'as donné.
Merci pour le soleil et pour sa lumière.
Merci pour la nourriture
Que j'ai partagée
Et pour l'eau qui a apaisé ma soif.
Merci pour les amis rencontrés.
Merci pour le bien
Que tu m'as permis de faire.
Merci pour le travail et pour les jeux.
Merci aussi pour la nuit qui commence
Et pendant laquelle je vais me reposer.
Pardon pour mes fautes d'aujourd'hui.
Pardon pour les services non rendus.
Pardon pour le travail mal fait
Et pour l'amour refusé.
Demain je vais mieux faire,
Et tu vas m'y aider.
Ô Dieu, tu es notre Père.
Protège-nous pendant la nuit.
Veille sur nous quand nous dormons
Et nous nous reposerons en paix.
Alors demain, nous nous lèverons joyeux
Pour vivre comme il te plait.
Amen !


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25745
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Jeu 14 Juin 2012 - 1:34

Merci cher Gilles pour cette belle priére du soir. Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 962260




Union de priéres


Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 25 Juin 2012 - 15:30

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 87040077

Ô Père, à toi la louange !

Ô Père, à toi la louange !
Tu montres aux humbles ton chemin
Mais tu le caches aux yeux des sages
Pour qu'à l'épreuve de la faim
Ils cherchent ton visage.


Ô Père, à toi la louange !
C'est en toi seul qu'est notre joie
Puisque tu nous reçois toujours
Quand, misérables et sans amour,
Nous revenons vers toi.


Ô Père, à toi la louange !
Car tu connais notre faiblesse.
Comme une mère, tu nous portes
Et chaque instant tu nous caresses
De ta miséricorde.


Ô Père, à toi la louange !
Car ton Amour est infini.
Tu veux pour nous la sainteté
Et tu la donnes aux tout-petits
En ton Fils Bien-Aimé. Amen !


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25745
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 27 Juin 2012 - 15:36

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 8703c7ac

JE VEUX TOUJOURS ME SOUVENIR...

Mon Dieu, merci pour tout ce que Tu apportes dans ma vie. Merci pour tout l’amour dont Tu me combles. Merci pour la paix que Tu déposes dans mon cœur. Merci Père Éternel.

Seigneur, je te suis très reconnaissante pour toutes les merveilles dont Tu me fais grâce. Souvent, je ne réalise plus les petites choses car je les prends pour acquises. Mais quand je m’arrête et que je regarde autour de moi, je réalise combien je suis privilégiée d’être en santé, de pouvoir marcher car certains sont handicapés. De respirer normalement, plusieurs ont besoin d’oxygène pour respirer. De pouvoir admirer toutes les belles choses que Tu as faites, le coucher de soleil, les étoiles, l’immensité de l’océan et de la forêt tandis que bien des gens sont aveugles et jamais ils ne pourront voir toutes Tes merveilles. De travailler car beaucoup sont sans travail. De pouvoir jouir de la vie car d’autres vivent dans la misère. De pouvoir aimer quand plusieurs personnes ont beaucoup de haine dans leur cœur.

Mon Papa d’amour, je réalise que je suis vraiment privilégiée que Tu m’aies choisi pour être une de tes enfants, bénie de T’avoir comme mon Sauveur. Oh Seigneur! Comme Tu es grand, Tu es le Tout-Puissant qui a créé le ciel, la terre, l’univers et tous ceux qui y habitent. Merci mon Dieu, merci pour toutes ces belles choses. Seigneur Dieu, je demande de toujours pouvoir me souvenir de toutes les merveilles que Tu as créées, de T’être reconnaissante pour tout ce que Tu fais pour moi. Seigneur aide-moi à ce que tu sois toujours présent dans mes pensées, le soir, que je puisse m’endormir en voyant Ta face, le matin à mon réveil que Ta présence m’accompagne tout au long du jour pour que je puisse passer ma journée dans Ta paix, Ton amour.


Mon Dieu, tant que je vivrai, je désire de tout mon cœur, que Tu sois toujours le premier dans ma vie. Aide-moi à toujours garder mes yeux sur Toi, que je puisse me souvenir que Tu es toujours à mes côtés pour me protéger et que jamais Tu ne m’abandonneras. Mon Père éternel, je Te remercie pour tout ce que Tu m’apportes et toujours je veux me souvenir de mon Dieu car Il est le Roi des Rois, Il est amour, paix, joie. Mon Dieu, Tu es glorieux.

Seigneur Tout-Puissant, ma reconnaissance et mon amour ne seront jamais assez grand pour Te dire combien je T’aime et je Te dis Merci pour la vie que Tu as préparée pour moi. Mon Dieu, je veux toujours ressentir Ta présence dans ma vie, dans mon cœur.
Mon Dieu, je Te remercie pour ton amour infini. Merci mon Dieu.

Seigneur Dieu, je te donne toute la gloire et tout mon amour dans Ton précieux nom. AMEN !


www.le-chretien.com

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25745
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 28 Juin 2012 - 4:10

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 PRAISE2

Compte les bienfaits de Dieu !

Bien souvent, lorsque tout semble si compliqué dans notre vie, et qu'on a l'impression que tout s'écroule sous nos pieds, quand tout va mal et que nous pensons que tout ce que nous entreprenons échoue à cause des difficultés financières, des conflits familiaux ou des problèmes professionnels…, souvenons nous que la vie est faite de hauts et de bas.

Souvent, lorsque nos passons par la vallée de l'ombre de la mort, nous oublions tous les bienfaits dont nous avons bénéficié de la part du Seigneur depuis que nous existons. C'est pourquoi, au plus fort de la détresse, j'aime me rappeler cette chanson qui nous dit ; « Quand le vol de la tempête, vient assombrir ton ciel bleu, au lieu de baisser la tête, compte les bienfaits de Dieu. Compte les bienfaits de Dieu, mets les tous devant tes yeux, tu verras, en adorant combien le nombre en est grand ».

En effet, quand tout est sombre autour de moi, quand tout semble se bousculer dans ma tête et que je n'arrive plus à me concentrer, j'aime me rappeler qu'en toute chose il faut que je rende grâce au Seigneur en tout temps, les jours de joie comme les jours de peine. Je veux placer toute ma confiance en Dieu, qui a pour chacun de nous un plan merveilleux. Je veux par la foi, croire que « l'Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien… » comme il est écrit au Psaume 23/1.

Quand nous plaçons notre confiance en Dieu, il nous assure que nous serons toujours victorieux, quelle que soit l'épreuve que nous traversons. Alors, désormais rappelons-nous, les paroles contenues dans Romains 8/31 : « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? ». Sachons que nous faisons partie de l'équipe gagnante car Christ est notre victoire.

Passes-tu par une situation difficile ? As-tu l'impression que rien ne va plus autour de toi ? Rappelle-toi que tu es toujours victorieux dans le nom de Jésus et n'attends plus pour placer ta confiance en Dieu.

Apprenons à compter les bienfaits de Dieu afin de surmonter les difficultés que nous pouvons rencontrer dans notre vie, en nous souvenant qu'en lui nous avons tout pleinement. Ne regardons pas aux circonstances mais croyons aux promesses de Dieu et nous les verrons s'accomplir au temps voulu par notre Seigneur.

Ma prière est que nous puisions croire en cette promesse qui se trouve dans Esaïe 45/3 : « Je te donnerai des trésors enfouis, des richesses dissimulées… ».

Tendre Père Céleste, aide-nous par ton Saint-Esprit à nous emparer par la foi de nos trésors cachés, en faisant venir à l'existence les richesses que tu as prévues d'avance pour chacun de nous. Amen !

Par Dominique Dumond

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25745
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Dim 1 Juil 2012 - 12:45

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Sharing-glory-thumb15220388

Merci Seigneur parce que chaque matin tu nous renouvelles et nous relèves pour nous donner une nouvelle chance de pouvoir avancer avec toi.

Merci parce que nous pouvons vivre de ces moments extraordinaires avec toi et merci parce que dans les secrets de ta présence, tu nous enseignes les mystères de ton évangile, par lequel nous pouvons transformer des vies. je te prie pour chacun des frères qui posent leurs yeux sur ce site et sur ces prières, que ta force d'union perdure entre nous tous, donne nous ta force et le pouvoir de bénir 1000 fois plus.
Amen !


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25745
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 2 Juil 2012 - 15:34

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Merci-10

Merci pour tout ...


Merci mon Dieu,
Pour la vie que tu nous donnes
À chaque souffle de tout instant
À chaque brin d'inspiration
À chaque instant de célébration.

Merci mon Dieu,
Pour le soleil qui nous guide
Nous inspire par ses lumières
Nous réchauffe par ses chaleurs
Nous émanent par des bonheurs.

Merci mon Dieu,
Pour l'arbre qui donne des fruits
Les plantes qui nous nourrissent
Les oiseaux qui nous enchantent
Les jolies fleurs d'automne.

Merci mon Dieu,
Pour cette source qui nous désaltère
Cette origine de notre vie,
Cette eau qui nous rafraîchit
Cette eau limpide qui nous purifie.

Merci mon Dieu,
Pour le feu qui nous réchauffe
Pour l'air qu'on respire
Pour ce magnifique coucher du soleil
Aux couleurs extraordinaires.

Merci mon Dieu,
Pour les yeux qui lisent ces lignes
Pour les oreilles qui entendent
Pour les jambes qui nous portent
Pour ces mains qui font tant de choses.

Nous Te remercions toujours,
Pour toutes les choses
Que Tu nous donnes ici présent
Que nous possédons là actuellement.

Nous Te remercions déjà,
Pour toutes les choses
Que Tu vas encore nous donner
Que nous allons demain posséder.

Nous Te remercions infiniment,
Pour toutes les choses
Que Tu ne veux pas nous donner
Que Tu ne veux jamais nous accorder.

Nous Te sommes reconnaissant,
Pour toutes les choses
Que Tu nous avais donné avant
Qui se sont déjà passé auparavant.

Merci pour la vie,
Merci pour l'amour
Merci mon Dieu,
Merci pour tout.


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25745
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Mar 3 Juil 2012 - 1:21

Le Merci toujours à Dieu et reconnaissant.
Merci cher Gilles pour tout ces magnifiques textes et priéres.




Amitiés,
Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 6 Juil 2012 - 13:11

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Dffae7d6

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Pra_0046

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25745
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Sam 7 Juil 2012 - 1:50

" Merci Seigneur "

À toi Gilles merci pour tous tes beaux textes.


Bonne soirée


Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 9 Juil 2012 - 2:42

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 La-mer-la-nuit

Prière du soir

Merci de ce jour qui finit.
Merci de cette nuit qui vient.
Mon Dieu,
Qu'elle berce le sommeil des femmes et des hommes endormis
Qu'elle berce ceux que j'aime.
Qu'elle me berce moi-même,
Jusqu'à demain.

Dans ce jour qui finit,
Tout n'a pas été beau ni bien fait, ni parfait.
Réparez, si c'est possible; effacez, changez,
Et donnez-nous la force de faire mieux demain.

Dans ce jour qui finit,
Des femmes et des hommes ont souffert.
Guérissez, si c'est possible.
Diminuez le mal ou le chagrin.
Faites que quelque chose vienne apaiser leur peine.
Faites que quelqu'un s'en aille les aider.
Et que cette nuit leur fasse du bien.

Dans ce jour qui finit,
Nous n'avons pas été ce que nous aurions dû être.
Faites-nous meilleurs, mon Dieu, si c'est possible.
Moins durs envers les autres;
Plus doux, plus patients.
Faites-nous plus forts aussi, plus décidés,
plus exigeants pour nous-mêmes,
Plus vrais dans nos paroles,
Plus fidèles à nos promesses,
Plus actifs dans nos travaux,
Plus obéissants et plus soumis,
Plus rieurs aussi;
Et que demain soit plus beau qu'aujourd'hui; plus grand.

Merci de ce jour qui finit.
Merci de cette nuit qui vient.
Qu'elle berce le sommeil des femmes et des hommes endormis.
Qu'elle berce ceux que j'aime.
Qu'elle me berce moi-même,
Jusqu'à demain. Amen !


D'après le Second Livre de Lézard

Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 704133430
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25745
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Mar 10 Juil 2012 - 0:39

Merci cher Gilles pour cette belle priére du soir.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 21 Juil 2012 - 13:51

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 2181467183_small_1

Remercier Dieu pour toutes choses...

1. Pour demeurer reconnaissants envers Dieu, nous ne devons pas laisser un désir non comblé ou une prière non exaucée nous faire perdre de vue les nombreuses autres bénédictions qu'il nous accorde.

Saviez-vous qu'un seul désir auquel nous nous accrochons a le pouvoir de nous rendre très malheureux ? Lisez Proverbes 13.12 et expliquez-le en vos mots.

Lorsque nous sommes aux prises avec un désir non comblé ou une prière non exaucée, nous avons tendance à ne plus voir les autres bénédictions que Dieu nous accorde et nous devenons insatisfaits et ingrats. Nous devons alors prendre un recul et nous rendre compte que, même si Dieu ne nous a pas accordé telle faveur (un travail, un conjoint, une maison, etc.), il nous a donné et continue de nous donner tant d'autres bonnes choses.

Matthieu Henry, auteur du fameux commentaire biblique portant son nom, a écrit ce qui suit dans son journal, après qu'un voleur se soit enfui avec son portefeuille : «Je veux te remercier, Seigneur, d'abord, parce que je n'ai jamais été dévalisé auparavant. Deuxièmement, même s'il a pris mon portefeuille, le voleur ne m'a pas brutalisé ni blessé. Troisièmement, même s'il a pris tout ce que j'avais, ce n'était pas beaucoup. Quatrièmement, je te remercie, Seigneur, d'avoir été dévalisé plutôt que d'avoir, moi-même, dans un instant de folie, dévalisé quelqu'un d'autre. »
Énumérez les choses qui vous tiennent vraiment à coeur et que vous demandez souvent à Dieu de vous accorder. Qu'allez-vous faire s'il ne vous les accorde pas ? Comment garder une bonne attitude malgré tout ?


2. Pour demeurer reconnaissants envers Dieu, nous devons apprendre à le remercier pour les situations moins agréables de la vie, sachant qu'il les utilise pour nous faire du bien.

L'apôtre Paul exhorte les Thessaloniciens à remercier Dieu pour toutes choses, bonnes ou moins bonnes (1 Thessaloniciens 5.18).

Un papa demanda, un jour, à son petit garçon de remercier le Seigneur pour le repas du soir. Alors que les autres membres de la famille avaient aussitôt fermé les yeux, le petit bonhomme fixait attentivement chacun des plats qui se trouvaient sur la table. Après un long silence, il se pencha la tête et pria ainsi : Jésus, je ne suis pas du tout sûr d'aimer ce que je vois sur la table, mais je te remercie quand même pour la nourriture et je te promets de faire l'effort d'en manger un peu. Amen.


D'après Romains 8.28-29, pourquoi doit-on remercier Dieu pour les événements moins agréables de la vie ? À quoi l'expression "toutes choses" réfère dans le contexte (Rom 8.17-27) ? À quoi l'expression "au bien" réfère dans le contexte (Rom 8.28b-30) ?

Avez-vous l'habitude de remercier Dieu pour les épreuves et les circonstances pénibles hors de votre contrôle ? Comment pouvez-vous développer cette habitude ?

Dans son livre intitulé The Hiding Place, Corrie Ten Boom raconte un incident survenu au camp de concentration de Ravensbrook par lequel Dieu lui a montré qu'il fallait être reconnaissants pour toutes choses. Elle et sa soeur Betsy venaient tout juste d'être transférées à Ravensbrook, un des pires camps de concentration contrôlés par les Nazis. Les baraques de ce camp étaient surpeuplées et infestées de puces. Ce matin-là, leur lecture biblique, 1 Thessaloniciens, chapitre 5, leur avait rappelé l'importance de toujours se réjouir, de prier sans cesse et de rendre grâces en toutes choses. Alors qu'elles méditaient ce texte, Betsy interrompit Corrie et lui demanda de remercier Dieu pour tous les éléments de leur nouvelle demeure, y compris les puces. Sur le coup, Corrie refusa de remercier Dieu pour les puces, mais Betsy se faisait insistante et Corrie finit par accepter de le faire.
Durant leurs mois de détention au camp de Ravensbrook, Corrie et Betsy étaient étonnées de voir qu'on leur laissait toute la liberté voulue pour tenir des réunions de prière et pour faire des études bibliques avec les autres prisonniers. Ce n'est que plusieurs mois plus tard qu'elles apprirent que les gardes s'abstenaient de visiter les baraques à cause des puces ...
Remercier Dieu pourtoutes choses (suite)


3. Pour demeurer reconnaissants envers Dieu, nous devons tout faire pour ne pas nous habituer à ses bénédictions au point de ne plus les apprécier.

Lisez attentivement Deutéronome 6.10-12 et dites ce qui vous frappe dans ces versets.

Qui pense à remercier Dieu pour le soleil qui se lève chaque matin ? Pourtant, c'est une grande bénédiction.


On raconte dans une histoire, qu'un jour, le soleil ne s'est pas levé. Il était presque sept heures du matin, mais aucune lueur ne pointait à l'horizon. Neuf heures sonnèrent, mais il faisait encore très noir, comme chez le loup. À midi, on aurait cru qu'il était minuit. Les oiseaux ne chantaient pas. Seul un vieux hibou hululait. L'après-midi parût interminable. La nuit vint, mais personne ne put fermer l'oeil. On entendait des sanglots. De temps à autre, des cris brisaient le silence. Tous étaient profondément angoissés. Certains priaient, d'autres noyaient leurs craintes dans l'alcool, mais personne n'avait le coeur en paix. Après une nuit interminable, les yeux de tous étaient braqués vers l'est. Lorsque les premières lueurs apparurent et qu'un beau soleil rose perça la brume légère, on entendit de grands cris de joie et de soulagement. Des millions de gens s'écrièrent : Béni soit Dieu, car il a permis que nous voyons se lever le soleil. Béni soit-il parce qu'il n'a pas permis que nous soyons plongés plus longtemps dans la noirceur.

Source: www.formationbiblique.com

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25745
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Malou Sam 21 Juil 2012 - 14:01

Merci cher Gilles pour tous ces textes qui nous font du bien !

le dernier m'a particulièrement plu car c'est vrai tout nous paraît tellement naturel, qu'on ne pense même pas qu'on pourrait vivre dans un monde sans lumière !


Gloire à toi Seigneu
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5723
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Dim 29 Juil 2012 - 21:33

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 114164588319

Mon âme, bénis l’Eternel, Et n’oublie aucun de ses bienfaits !(Psaume 103:2)

C’est une occupation réjouissante et profitable de remarquer la main de Dieu dans la vie des saints d’autrefois et d’observer sa bonté qui les a délivrés, sa grâce qui les a pardonnés, et sa fidélité en son alliance avec eux. Mais de même, ne serait-il pas plus intéressant et plus enrichissant pour nous de remarquer la main de Dieu dans nos vies? Ne devrions-nous pas regarder notre propre histoire comme étant au moins aussi pleine de Dieu, aussi pleine de sa bonté et de sa vérité, avec autant de preuves de sa fidélité et de sa véracité que dans la vie de saints qui nous ont précédés?

Nous commettons à l’égard du Seigneur une injustice quand nous croyons qu’il opéra toutes ses puissantes oeuvres et se montra lui-même fort pour ceux des temps primitifs, mais qu’il n’accomplit plus de miracle ou qu’il n’étend plus son bras pour les saints qui sont maintenant sur la terre.

Regardons de manière attentive nos propres vies. Sûrement qu’en celles-ci nous pouvons découvrir quelques heureux événements qui nous rafraîchissent et glorifient Dieu!

N’avez-vous pas eu de délivrances? N’êtes-vous pas passés à travers les fleuves, portés par la présence divine? N’avez-vous pas marché dans le feu sans subir aucun mal? N’avez-vous pas eu le choix des faveurs? Le Dieu qui donna à Salomon le désir de son coeur, n’a-t’il jamais écouté et répondu à vos requêtes? Ce Dieu a la bonté prodigue de qui David chanta: "qui satisfait ta bouche de bonnes choses," ne vous a-t’il pas rassasié avec la vie d’en haut? N’avez-vous pas été conduit à vous reposer dans de verts pâturages? N’avez-vous jamais été conduit près des eaux paisibles? Sûrement la bonté de Dieu a été la même pour nous que pour les saints des temps anciens. Permettons alors que nous tissions ses grâces dans un chant. Prenons et offrons de l’or pour l’action de grâce avec les joyaux de la louange et faisons-en une autre couronne pour la tête de Jésus.

Que nos âmes livrent une douce musique, aussi vivifiante que celle qui sortit de la harpe de David, tandis que nous louons le Seigneur pour sa grâce qui dure à toujours.


Par Charles Spurgeon

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25745
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 19 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 36 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum