Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Page 12 sur 36 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
REMERCIER DIEU, C’EST MANIFESTER NOTRE FOI
Voici l’une des promesses de Dieu qui nous concerne : « Nous savons que Dieu travaille en tout pour le bien de ceux qui l’aiment, de ceux qu’il a appelés selon son plan. » (Romains 8.28)
Sommes-nous prêts à croire en cette promesse de Dieu? Dans ce cas, reconnaissons aussi le bien-fondé du commandement de Dieu mentionné dans I Thessaloniciens 5.18 : « Remerciez Dieu en toute circonstance. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus-Christ. »
Sommes-nous reconnaissants à Dieu en toute circonstance, même quand tout va mal? Sommes-nous remplis de confiance en lui quand notre cœur est brisé (lors de la perte d’un être cher, ou lorsque notre corps est meurtri par la souffrance)? Le jour où nous échouons à un examen ou que nous avons des problèmes financiers, sommes-nous pleins d’assurance que Dieu travaille en tout pour notre bien?
Peut-être pensez-vous que seul un fou serait capable de remercier Dieu en pareilles circonstances! Et pourtant non! Pas si « Dieu travaille en tout pour le bien de ceux qui l’aiment ». Si Dieu nous a demandé de le remercier, il y a sûrement une raison à cela.
SOYONS RECONNAISSANTS EN TOUTES CIRCONSTANCES
« J’ai en effet appris à me contenter de ce que j’ai », écrit l’apôtre Paul de sa prison. «Je sais vivre dans la pauvreté et je sais vivre dans l’abondance. J’ai appris à être satisfait partout et dans toutes les circonstances, que j’aie à manger ou que j’aie faim, que j’aie trop ou que je n’aie pas assez. Je peux faire face à toutes ces situations grâce au Christ qui me fortifie. » (Philippiens 4.11-13)
Attention, Dieu ne nous demande pas d’être fataliste, mais, au contraire, de reconnaître sa souveraineté bienveillante sur tout ce qui nous arrive. En toutes circonstances, souvenons-nous qu’il nous aime et désire le meilleur pour nous. Nous pouvons nous confier en lui sans crainte. Être reconnaissant en toutes circonstances manifeste notre foi en lui; d’après la Bible nous ne pouvons plaire à Dieu sans la foi (Hébreux 11.6).
La perte d’un héritage, de notre argent, de notre travail, d’un être cher ou de notre santé est une circonstance difficile; trop souvent nous en rejetons consciemment ou inconsciemment la responsabilité sur Dieu et nous lui en voulons : « Pourquoi Dieu a-t-il permis cela? »
Pourtant, Dieu nous commande de le remercier et de le louer en toutes circonstances. En fait, quelle libération et quelle joie de savoir qu’il est le maître et le souverain de toutes les situations de nos vies, et qu’il se sert de chacune pour nous enseigner et nous conduire dans sa volonté.
CONFIONS-NOUS TOUJOURS PLUS EN DIEU
Apprenons à marcher par la foi, pour les petites choses comme pour les grandes choses. Quel privilège nous avons de pouvoir vivre avec le Roi des rois tous les instants de notre vie, depuis le moment où nous nous levons jusqu’à celui où nous nous couchons! Lisons la Bible; méditons particulièrement sur les attributs de la fidélité de Dieu.
Source: pouvoirdechanger.com
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
il est tout à fait vrai ''que tout concours au bien de ceux qui aiment Dieu''c'est ce que nous en dit la Bible,donc comme tu le dis si bien nous devons être reconnaissant des bonnes et des choses difficiles,
pour ma part j'y arrive rarement du premier abord lorsqu'elles sont difficiles,comme tu le dis,je demande pourquoi Dieu a t-il permit ça?...Ce qui m'aide le plus c'est la parole magnifique de Job''...Yahweh a donné,Yahweh a oté;que le nom de yahweh soit béni!.''(Job 1:21)celà me bouleverse d'avoir une telle confiance,un tel amour,une telle foi pour le Seigneur,combien j'aimerai lui ressembler,
merci Gilles pour ce rappel,
Que notre Dieu nous bénisse,
Yossi.
yossi08- Avec l'Archange Gabriel
- Messages : 551
Age : 56
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Manifester notre gratitude...
Réfléchissez à la dernière fois où vous avez prié. Votre conversation avec le Père céleste était-elle principalement centrée sur vos besoins et vos requêtes ? Consacrez-vous généralement une petite ou une grande partie de vos prières à remercier Dieu pour qui il est et pour ce qu'il fait ?
Si nous sommes vraiment reconnaissants, nous voudrons partager ce que nous avons.
Dans Psaumes 92.2, nous lisons : "Il est bon de louer l'Éternel, de célébrer par des chants le Très-Haut ! " (La Bible du Semeur) En d'autres termes, lui exprimer notre gratitude est bénéfique. Mais nous devons nous demander : "Bénéfique pour qui ? "
Premièrement, Dieu lui-même est heureux quand nous verbalisons notre appréciation. Les expressions de gratitude le glorifient et montrent que nous reconnaissons la source de nos bénédictions.
Deuxièmement, les gens qui nous entendent remercier Dieu commencent à remarquer combien il aime ses enfants et comment il fait même concourir des situations difficiles à notre bien (Rom 8.28). C'est ainsi que la famille, les collègues, les amis et les connaissances commenceront à se dire : Si Dieu agit ainsi dans sa vie, en fera-t-il de même pour moi ? Nos louanges peuvent même les convaincre de leur suffisance envers le Créateur, et de leur besoin d'être pardonnés et sauvés.
Comment pouvons-nous être apathiques devant celui qui a payé la dette de nos péchés et qui nous a donné la vie éternelle ?
Troisièmement, en tant que croyants, nous-mêmes bénéficions de nos expressions de gratitude envers le Seigneur. En fait, c'est un principe biblique que, lorsque Dieu est vraiment notre objectif, tout ce que nous faisons pour lui finit par nous bénir. Bien sûr, en louant Dieu, nous devrions nous méfier de nos intentions égoïstes ; donner pour recevoir n'est pas le motif pur et honnête qui plaît à notre Père céleste. Mais nos louanges et nos actions de grâces sincères produiront sept bénédictions.Bénédictions découlant de notre gratitude
1. La gratitude réajuste notre objectif.
Notre culture exige tellement de nous qu'il devient très facile de nous éloigner de notre priorité dans la vie. Toutefois, quand nous commençons à louer le Seigneur, nous nous rappelons que la vie doit être centrée sur lui, et non l'inverse. Exprimer notre gratitude peut nous rappeler que nous devrions être en relation continue avec notre Créateur.
2. La gratitude nous rappelle notre dépendance de Dieu.
On peut avoir un esprit indépendant, mais il est absolument impossible pour qui que ce soit de vivre indépendamment de Dieu. En un instant, il peut faire cesser un cœur de battre ou changer dramatiquement le cours de la vie de quelqu'un. Remercier Dieu nous rappelle que c'est seulement à cause de sa bonté que nous jouissons de ses bénédictions, et nous rend conscients que nous avons désespérément besoin de lui.
3. La gratitude nous libère de l'anxiété.
Quand nous remercions Dieu, cela produit un effet physiologique dans notre corps : nos pensées changent et nous commençons à nous calmer. Je crois qu'il est impossible de rester tendu, tout en louant le Dieu tout-puissant à la manière du Nouveau Testament. Notre Père désire que nous soyons en santé, et il a voulu que les actions de grâces contribuent à notre bien-être physique, mental et spirituel. La prochaine fois que vos pensées s'emballeront et que votre estomac se contractera, essayez de louer Dieu, même si vous n'en aurez probablement pas envie. Exprimer votre gratitude n'a rien à voir avec vos sentiments. Commencez simplement à le remercier pour qui il est et pour ce qu'il a fait pour vous.
4. La gratitude renouvelle notre relation avec le Seigneur.
Louer le Seigneur a pour effet d'approfondir notre intimité avec lui. Je comparerais cela au fait de reprendre contact avec un vieil ami. Bien sûr, Dieu n'est pas un ami que nous rencontrons seulement à l'occasion, mais il y a une similitude avec le sentiment de reprendre contact avec quelqu'un et de ressentir un rapport chaleureux l'un pour l'autre.
5. La gratitude affine notre perception spirituelle.
En exprimant au Seigneur notre appréciation, nous aurons une connaissance plus approfondie de qui il est, et de sa façon de penser. C'est comme si notre capacité de comprendre les choses profondes de Dieu était aiguisée. Je crois aussi que le contraire est vrai : si nous ne lui offrons jamais nos louanges, notre perception spirituelle n'atteindra pas sa pleine mesure.
6. La gratitude fortifie notre foi.
En remerciant le Seigneur, nous pensons à la manière dont il a exaucé nos prières et pourvu à nos besoins, comment il nous a protégés et a agi dans notre vie. Nous nous rappelons les manifestations spécifiques de sa bonté, de son amour et de sa miséricorde envers nous et envers nos bien-aimés. Le résultat : notre foi est fortifiée pour que Dieu nous utilise comme il le veut dans l'avenir.
7. La gratitude réjouit notre esprit.
En remerciant le Seigneur pour les bénédictions qu'il nous a accordées, nous commencerons à éprouver une joie profonde et incomparable, qui, à son tour, influencera nos pensées, en remplaçant la lourdeur de l'anxiété, de l'impatience et de l'agitation. Lorsque nous exprimons notre gratitude à Dieu, nous comprenons mieux son caractère et son engagement dans notre vie. Nous devenons donc nous-mêmes les bénéficiaires de la louange que nous lui offrons. Mais la question demeure : Comment lui offrir notre gratitude ?Les manières bibliques d'exprimer notre gratitude envers Dieu
Bien sûr, plusieurs d'entre nous se sont exclamés : "Merci Seigneur !" en évitant de justesse un accident sur l'autoroute ou en obtenant l'emploi que nous désirions. Mais l'Écriture enseigne davantage sur les actions de grâces à rendre à Dieu. Par exemple, Psaumes 92.2 dit : "Il est beau de louer l'Éternel, et de célébrer ton nom, ô Très-Haut ! " (Louis Segond). En louant Dieu, nous devrions réaliser l'importance d'utiliser ses différents noms. Il n'y a rien de mal à s'adresser à lui en disant : "Dieu", mais nous passerons à côté de la richesse et de la profondeur de sa nature si nous ne prêtons pas attention à la signification de ses nombreux noms dans l'Écriture. Commencez par Jéhovah " l'Éternel" et Elohim "parfait en fidélité", "infini en puissance", et louez-le pour ce que ces noms veulent dire. Puis, ajoutez d'autres noms scripturaires à vos moments de prière.
Ne soyons pas coupables de ce qui peut être le plus grand péché de tous : l'indifférence et l'ingratitude envers le Dieu tout-puissant.
Nous devrions également remercier Dieu en donnant avec générosité et avec joie (Mt 10.8 ; 2 Co 9.7). Si nous sommes vraiment reconnaissants, nous voudrons partager ce que nous avons. Par contre, si nous sommes égoïstes, nous voudrons garder le plus possible pour nous-mêmes. Bien sûr, nous ne pouvons pas envoyer un chèque à Dieu ; le seul moyen de lui donner quelque chose est donc en étant généreux les uns avec les autres et envers l'œuvre de son royaume.
Nous avons beaucoup tendance à demander et à recevoir ; nous répétons avec enthousiasme des versets qui nous encouragent à faire des requêtes à Dieu (Mt 7.7-11 ; 21.22) ; nous mémorisons des passages qui nous assurent qu'il pourvoira à tous nos besoins et qu'il nous donnera "aussi toutes choses avec lui" (Ph 4.19 ; Rom 8.32). Ne devrions-nous pas aussi apprendre à être enthousiastes en remerciant notre Seigneur bienveillant et souverain, qui nous a rachetés, pardonné et donné la vie éternelle, et qui, chaque jour, déverse sa bénédiction sur nous ? Ne soyons pas coupables de ce qui peut être le plus grand péché de tous : l'indifférence et l'ingratitude envers le Dieu tout-puissant. Certes, présentez-lui vos requêtes, mais à la manière de Philippiens 4.6, soit " avec des actions de grâces " !
Notre Père ne se fatigue jamais de nous bénir ou d'entendre nos louanges. Comme dans Psaumes 150, où l'auteur loue Dieu 13 fois, que vos actions de grâces abondent !
Alpha Global Ministries
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
nous devrions n'avoir de cesse d'offrir nos actions de grâce envers notre Dieu AMOUR dans tout ce qu'il est,fait...
Merci de nous le rappeler!
LOUE SOIT LE SEIGNEUR,MERCI TU CONDUIS TOUT POUR NOTRE BIEN MÈME
LES SOUFFRANCES!BENI SOIS-TU SEIGNEUR!!
Yossi.
yossi08- Avec l'Archange Gabriel
- Messages : 551
Age : 56
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Les merveilles de chaque jour
reporter américain
Mon Dieu de tous les jours et de toutes les heures,
je te demande une faveur spéciale :
ne me laisse jamais indifférent
devant une de tes merveilles !
Laisse-moi jouir du miracle de chaque réveil,
du miracle de savoir que je suis encore en vie,
du miracle de respirer, de marcher et de penser,
du miracle de ton amour et de ta miséricorde.
Aide-moi à ne jamais me lasser de tes saisons:
le printemps est un miracle, l'été est un miracle,
l'automne est un miracle, l'hiver est un beau miracle.
Chaque jour est un miracle, ainsi que chaque nuit.
Merci pour la beauté de cette région, Seigneur.
Merci pour le lever et le coucher du soleil.
Merci pour la lune et les astres.
Fais-moi ce cadeau, Seigneur:
le don de t'apprécier ainsi que tout ce que tu fais.
Un jour je te demanderai le don suprême
de t'aimer comme je le devrais,
plus qu'hier... et moins que demain.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Que Dieu te bénisse.
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
FRATERNELLES Salutations,continue s'il te plait,mille mercis,
Yossi.
yossi08- Avec l'Archange Gabriel
- Messages : 551
Age : 56
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Dieu dans sa bonté a laissé à l’homme la joie intérieure, mais l’homme agit mal s’il ne reçoit pas ce don avec reconnaissance
Si les dons de la grâce ne se répandent pas en abondance sur nous, c’est parce que nous sommes ingrats avec notre bienfaiteur et que nous ne faisons pas tout remonter à la source d’où ils jallissent
La grâce est toujours accordée à ceux qui la reçoivent avec reconnaissance, et Dieu ordinairement accorde à l’humble ce qu’il ôte à l’orgueilleux. (...)
"Mets toi toujours à la dernière place" (Luc 14:10), et l’on te donnera la première, car pour s’élever, il faut prendre appui sur l’humilité.
Les plus grands saints aux yeux de Dieu sont petits à leurs propres yeux, et plus leur gloire est grande, plus il sont humbles. Fondés sur Dieu et fixés en Lui, ils ne sont pas avides d’une gloire qui vient des hommes. Confiants en Dieu, ils ne sauraient s’élever eux-mêmes.
Ceux qui rapportent à Dieu tout ce qu’ils ont reçu de bon ne vont pas mendier la gloire extérieure et ne veulent recevoir de louanges que de Dieu seul. Leur unique désir est de travailler pour sa plus grande gloire.
Montre-toi donc reconnaissant pour le moindre bienfait et tu te rendras ainsi digne d’en recevoir de plus grands. Regarde la plus petite faveur comme la marque d’une extrême mansuétude.
Si l’on considère la grandeur du donateur, aucun de ses présents ne peut paraître petit ni insignifiant. Et même si ce sont des peines et des corrections que Dieu t’envoie, reçois les encore avec joie, car elles viennent toujours du Seigneur.
Celui qui veut garder la grâce de Dieu doit lui être reconnaissant lorsqu’elle lui est accordée, patient lorsqu’elle lui est retirée ; il doit prier pour la retrouver et rester humble et vigilant pour ne plus la perdre.
- L’imitation de Jésus Christ, livre II, chapitre 10.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Yossi.
yossi08- Avec l'Archange Gabriel
- Messages : 551
Age : 56
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Remercier Dieu pour toutes choses !
Pour demeurer reconnaissants envers Dieu, nous ne devons pas laisser un désir non comblé ou une prière non exaucée nous faire perdre de vue les nombreuses autres bénédictions qu'il nous accorde.
Saviez-vous qu'un seul désir auquel nous nous accrochons a le pouvoir de nous rendre très malheureux ? Lisez Proverbes 13.12 et expliquez-le en vos mots.
Lorsque nous sommes aux prises avec un désir non comblé ou une prière non exaucée, nous avons tendance à ne plus voir les autres bénédictions que Dieu nous accorde et nous devenons insatisfaits et ingrats. Nous devons alors prendre un recul et nous rendre compte que, même si Dieu ne nous a pas accordé telle faveur (un travail, un conjoint, une maison, etc.), il nous a donné et continue de nous donner tant d'autres bonnes choses.
Matthieu Henry, auteur du fameux commentaire biblique portant son nom, a écrit ce qui suit dans son journal, après qu'un voleur se soit enfui avec son portefeuille : «Je veux te remercier, Seigneur, d'abord, parce que je n'ai jamais été dévalisé auparavant. Deuxièmement, même s'il a pris mon portefeuille, le voleur ne m'a pas brutalisé ni blessé. Troisièmement, même s'il a pris tout ce que j'avais, ce n'était pas beaucoup. Quatrièmement, je te remercie, Seigneur, d'avoir été dévalisé plutôt que d'avoir, moi-même, dans un instant de folie, dévalisé quelqu'un d'autre. »Énumérez les choses qui vous tiennent vraiment à coeur et que vous demandez souvent à Dieu de vous accorder. Qu'allez-vous faire s'il ne vous les accorde pas ? Comment garder une bonne attitude malgré tout ?
Pour demeurer reconnaissants envers Dieu, nous devons apprendre à le remercier pour les situations moins agréables de la vie, sachant qu'il les utilise pour nous faire du bien.
L'apôtre Paul exhorte les Thessaloniciens à remercier Dieu pour toutes choses, bonnes ou moins bonnes (1 Thessaloniciens 5.18).
Un papa demanda, un jour, à son petit garçon de remercier le Seigneur pour le repas du soir. Alors que les autres membres de la famille avaient aussitôt fermé les yeux, le petit bonhomme fixait attentivement chacun des plats qui se trouvaient sur la table. Après un long silence, il se pencha la tête et pria ainsi : Jésus, je ne suis pas du tout sûr d'aimer ce que je vois sur la table, mais je te remercie quand même pour la nourriture et je te promets de faire l'effort d'en manger un peu. Amen.
D'après Romains 8.28-29, pourquoi doit-on remercier Dieu pour les événements moins agréables de la vie ? À quoi l'expression "toutes choses" réfère dans le contexte (Rom 8.17-27) ? À quoi l'expression "au bien" réfère dans le contexte (Rom 8.28b-30) ?
Avez-vous l'habitude de remercier Dieu pour les épreuves et les circonstances pénibles hors de votre contrôle ? Comment pouvez-vous développer cette habitude ?
Dans son livre intitulé The Hiding Place, Corrie Ten Boom raconte un incident survenu au camp de concentration de Ravensbrook par lequel Dieu lui a montré qu'il fallait être reconnaissants pour toutes choses. Elle et sa soeur Betsy venaient tout juste d'être transférées à Ravensbrook, un des pires camps de concentration contrôlés par les Nazis. Les baraques de ce camp étaient surpeuplées et infestées de puces. Ce matin-là, leur lecture biblique, 1 Thessaloniciens, chapitre 5, leur avait rappelé l'importance de toujours se réjouir, de prier sans cesse et de rendre grâces en toutes choses. Alors qu'elles méditaient ce texte, Betsy interrompit Corrie et lui demanda de remercier Dieu pour tous les éléments de leur nouvelle demeure, y compris les puces. Sur le coup, Corrie refusa de remercier Dieu pour les puces, mais Betsy se faisait insistante et Corrie finit par accepter de le faire.
Durant leurs mois de détention au camp de Ravensbrook, Corrie et Betsy étaient étonnées de voir qu'on leur laissait toute la liberté voulue pour tenir des réunions de prière et pour faire des études bibliques avec les autres prisonniers. Ce n'est que plusieurs mois plus tard qu'elles apprirent que les gardes s'abstenaient de visiter les baraques à cause des puces ...
Source: www.formationbiblique.com
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Louez Dieu quand tout va mal...
Notre premier réflexe quand tout va mal est de nous agenouiller pour implorer la miséricorde divine. Le message d’aujourd’hui est que, lorsque tout va mal, c’est à ce moment qu’il faut louer Dieu. La louange produit des miracles et des prodiges.
Louer Dieu, c’est reconnaître publiquement ce qu’Il a fait pour nous : notre mariage, notre travail, nos biens, la santé, la protection. Il s’agit de rendre grâce pour tout ce qu’on est et pour tout ce qu’on a. Comme dit David au psaume 103 : 1-2 : « … Mon âme, bénis l'Éternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits ! ».
Louer l’Eternel, c’est l’exalter : Psaume 34 :4 « Exaltez avec moi l'Éternel ! Célébrons tous son nom ! ». Exalter Dieu, c’est l’élever ; c’est dire qu’Il est au-dessus de tout. Nous pouvons nous référer également psaume 113 : 4-6 qui dit : « L'Éternel est élevé au-dessus de toutes les nations, Sa gloire est au-dessus des cieux. Qui est semblable à l'Éternel, notre Dieu ? Il a sa demeure en haut ; Il abaisse les regards sur les cieux et sur la terre ».
La louange consiste également à honorer Dieu. Honorer Dieu, c’est lui dresser la haie d’honneur, et lui dérouler le tapis rouge ; en somme, c’est faire émaner de notre cœur les paroles, l’attitude et la posture qui montre et démontre que nous avons pour Lui le respect le plus accompli qui soit : «Après le temps marqué, moi, Nebucadnetsar, je levai les yeux vers le ciel, et la raison me revint. J'ai béni le Très Haut, j'ai loué et glorifié celui qui vit éternellement, celui dont la domination est une domination éternelle, et dont le règne subsiste de génération en génération. Tous les habitants de la terre ne sont à ses yeux que néant : il agit comme il lui plaît avec l'armée des cieux et avec les habitants de la terre, et il n'y a personne qui résiste à sa main et qui lui dise : Que fais-tu ? En ce temps, la raison me revint ; la gloire de mon royaume, ma magnificence et ma splendeur me furent rendues ; mes conseillers et mes grands me redemandèrent ; je fus rétabli dans mon royaume, et ma puissance ne fit que s'accroître. Maintenant, moi, Nebucadnetsar, je loue, j'exalte et je glorifie le roi des cieux, dont toutes les œuvres sont vraies et les voies justes, et qui peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil » (Daniel 4 : 34-37).
Louer c’est aussi magnifier Dieu : reconnaître et dire combien Dieu est beau et plein de majesté : «Et Marie dit : Mon âme exalte le Seigneur» (Luc 1 : 46) ; Actes 10 : 46 « Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu».
Glorifier Dieu : dire combien le ciel et la terre sont remplis de sa gloire ; raconter Ses hauts faits ; témoigner de sa puissance absolue, etc. : «Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom ? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront, et se prosterneront devant toi, parce que tes jugements ont été manifestés » (Apocalypse 15 :4) ; Psaume 29 : 2 : « Rendez à l'Éternel gloire pour son nom ! Prosternez-vous devant l'Éternel avec des ornements sacrés ! ».
Pour conclure, retenez que la louange est la nourriture de Dieu. Il est bon et essentiel de louer Dieu. Aucune autre forme de prière ne lui plait autant que la louange.
La louange est une arme puissante, extrêmement crainte par le diable. Dans le combat spirituel l’utilisation de cette arme est essentielle et déterminante. La louange coupe la communication entre les démons. Pour utiliser un terme de la téléphonie mobile, la louange coupe le réseau entre les esprits maléfiques et autres serviteurs de satan. La louange désoriente le diable et le fait taire. Aussi, faut-il louer Dieu sous l’onction du Saint Esprit jusqu’à l’éclatement de sa puissance. Par la louange, Dieu descend et vient siéger au milieu des louanges : « Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d'Israël » (Psaume 22 :4).
La louange apporte la puissance et la bénédiction de Dieu; elle ébranle les forteresses et ouvre les portes. Paul et Silas comprirent cela et en firent l’expérience : « Après qu'on les eut chargés de coups, ils les jetèrent en prison, en recommandant au geôlier de les garder sûrement. Le geôlier, ayant reçu cet ordre, les jeta dans la prison intérieure, et leur mit les ceps aux pieds. Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient. Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés ; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus » (Actes 16 :23-26).
Lorsqu’on loue Dieu, nos forteresses sataniques s’ébranlent et les portes de bénédiction (mariage, travail, élévation, délivrance de toute sorte, etc.) s’ouvrent. Alléluia !
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Merci pour ces magnifiques textes.
Que Dieu te garde.
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4328
Age : 29
Inscription : 21/06/2011
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Je te dois un MERCI...
Seigneur, je cours toujours après quelque chose... Quand je m'arrête, à bout de souffle, il m'arrive de réfléchir. En cet instant, je fais halte et c'est pour te dire MERCI! Oh! Je pourrais me contenter de te dire Merci pour tout, et tu comprendrais. Mais je veux être plus explicite.
Je te dis MERCI ... pour mon corps qui fonctionne à merveille, pour ma langue si déliée, pour mes jambes si alertes, pour mes mains si dociles, pour mes yeux ouverts à tout, pour mes oreilles qui perçoivent tout, pour mes narines qui décèlent tout, pour mon coeur qui palpite à ce qui est beau, pour mon âme qui vibre au bien, pour mon intelligence qui cherche le vrai... pour tout cela, je te dis MERCI.
Bien des fois j'ai crié vers toi parce que... je voulais mon corps plus beau, je voulais mon coeur plus grand, je voulais mon amour plus noble, je voulais mon intelligence plus lucide.
Aujourd'hui, je te dis MERCI et je me tais en songeant à tous ceux et celles de mon âge qui ont les facultés diminuées et dont l'usage est restreint. Je pense à ceux et celles qui jamais... n'entendront le gazouillis de l'oiseau, ne verront le soleil se lever, ne percevront le parfum d'une fleur, ne pourront trouver le mot MERCI au bout de leurs lèvres, ne pourront palper un objet, ne pourront courir après un papillon.
Je n'ai rien fait de plus que l'autre pour jouir de tous mes sens et pourtant tu m'as fait gratuitement le don de toute la richesse que je suis. Si toutes les personnes en forme dans le monde songeaient un brin à cela, il y aurait une course folle vers toi, Seigneur, pour te dire MERCI!
Pour ceux et celles qui ne prennent pas le temps de te le dire, je te dis MERCI pour les merveilles que nous sommes.
Auteur inconnu
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
c'est magnifique et MERCI à toi!
Yossi.
yossi08- Avec l'Archange Gabriel
- Messages : 551
Age : 56
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Merci, c`es trés beau !
MERCI SEIGNEUR POUR TA PUISSANCE
MERCI DE NOUS DONNER L`ESPRIT
MERCI POUR TON IMMENCE AMOUR
QUI PARTOUT NOUS SUIT !
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Jésus a souffert de l’ingratitude des hommes et l’Évangile de ce jour nous révèle combien il a été touché profondément dans son amour propre et par la suite franchement déçu. Des dix lépreux qui furent guéris par Jésus, un seul revint vers lui pour lui rendre grâce, c’est à dire pour le remercier.
« Or, c’était un samaritain » C’est donc l’étranger, l’hérétique, le plus méprisé qui a le geste le plus humain, le plus naturel : rendre grâce, remercier.
Amen !
Michel Houyoux, diacre permanent
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
comme le dit si bien ton texte,
sachons REMERCIER Dieu pour ses nombreux bienfaits,et même nous en parlions il y a quelques jours le REMERCIER pour ce qui ne nous plais pas mais voulu de Dieu pour notre bien,puisque tout concour au bien de ceux qui aiment Dieu!
Sois béni,
Yossi.
yossi08- Avec l'Archange Gabriel
- Messages : 551
Age : 56
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Sur La Puissance de la Louange (Power in Praise) de Merlin Carothers
La première fois que j'ai entendu parler de ce livre, c'était il y a deux ans : un prêtre dont les yeux luisaient de sainteté m'en a donné lecture comme pénitence en m'affirmant qu'il était en train de le lire, et que cela changeait sa vie... Je me suis dit : si cela change sa vie à lui, combien la mienne va changer !! Et puis j'ai oublié, je ne l'ai pas vraiment cherché dans les librairies, j'ai laissé le temps passer... jusqu'à cet été, sur la route des JMJ, quand au cours d'une discussion, une amie me confie qu'elle a lu ce livre et qu'il est vraiment extraordinaire. Ça a fait tilt ! Je me suis rappelé que j'étais censée l'avoir lu... Alors, de retour des JMJ, je me suis précipitée pour l'acheter, je l'ai dévoré en quelques jours, et oui, vraiment, ça change la vie !
La Puissance de la Louange est un livre écrit par un pasteur méthodiste, mais qui s'adresse véritablement à tout chrétien. J'ai d'ailleurs mieux compris en le lisant combien le centre de notre foi est partagé par tous les chrétiens d'autres confessions : c'est le Christ notre Sauveur, Dieu fait homme, mort et ressuscité pour nous. Ce livre est publié en millions d'exemplaires depuis des années ! Je l'ai moi-même conseillé plusieurs fois, et un prêtre, qui l'a lu parce que je lui posais des questions sur certains passages, l'a déjà fait lire à trois ou quatre de ses paroissiens... depuis septembre !
Voici la découverte de ce pasteur : il s'agit de méditer et de suivre à la lettre les conseils de saint Paul, «Restez joyeux. En toute condition, soyez dans l'action de grâce . C'est la volonté de Dieu sur vous dans le Christ Jésus» (1, Thessaloniciens, 5, 18).
Être dans l'action de grâce en toute circonstance, cela veut dire même quand ça va mal. Rendre grâce pour quoi ? et bien précisément pour la circonstance elle-même. Je suis chômeur, malade, dépressif ? Merci Seigneur ! Non pas un merci vague et abstrait dans l'espoir qu'un jour, ça ira mieux, mais merci justement pour ce qui m'arrive, pour ma maladie, pour mon chômage, pour ma dépression... Je vous vois déjà froncer les sourcils... Non mais, et puis quoi encore ? Remercier pour la souffrance, pour le malheur ? Comme si c'était Dieu qui en était à l'origine ? Comme si c'était un bien ? Non, vraiment, c'est trop !
Et pourtant... Cela repose sur un postulat simple : Dieu est tout-puissant et Il nous aime absolument et personnellement. Sa toute-puissance a vaincu le mal. Rappelons-nous que sur la Croix, le Christ a définitivement remporté la victoire sur la mort et sur le mal. Pourquoi reste-t-il tant de mal sur cette terre alors ? Parce que cette victoire n'est pas comme nous l'imaginons. La méthode divine pour vaincre le mal, ce n'est pas de l'éliminer, en tout cas pas tout de suite, mais c'est d'en tirer un plus grand bien. C'est là que le démon est bien attrapé : le mal est nécessaire, mais il est largement dépassé et sert la volonté de Dieu, notre bonheur.
La matrice de tout cela, c'est l'histoire du Salut : bien sûr, le jardin d'Eden, c'était bien. Mais notre monde est encore mieux, nous devons le croire, car c'est un monde où Dieu s'est fait Homme, Dieu qui a habité parmi nous et qui nous a sauvés de la mort et du péché. Ne dit-on pas lors de la vigile pascale : «bienheureuse faute qui nous a valu un si grand Sauveur !» ? Nous n'avons pas tellement de regret à avoir à l'égard de la Chute, car, par elle, Dieu s'est fait Homme pour nous sauver. Dieu a su tirer de ce malheur que fut la désobéissance de l'Homme un bien encore plus grand : l'Incarnation de Son Fils unique. Par elle, Dieu a partagé notre condition humaine et se donne à nous dans le sacrement de l'Eucharistie.
Si c'est vrai pour l'histoire du Salut, ça l'est aussi pour chacune de nos histoires personnelles. Dieu nous aime absolument, parfaitement, personnellement, et Il veille sur nous, dans chaque détail de notre vie. Même nos cheveux sont comptés ! Il a un plan d'amour sur nous, par lequel Il veut nous conduire au bonheur. Et ce plan d'amour n'est aucunement perturbé par tous les événements heureux ou malheureux qui nous arrivent. Quoi qu'il survienne, Il sait le tirer à notre avantage. Mais à une seule condition, que nous Lui fassions suffisamment confiance pour Le remercier de ce qui nous arrive, pour voir que malgré l'horreur la plus sordide, malgré le trouble le plus obscur, Il est présent, Il veille sur nous, Il nous aime, et Il agit.
Bien sûr, on peut objecter que cela ressemble juste à une méthode psychologique de dédramatisation, style « méthode Coué». Mais l'action de la louange ne se limite pas à des effets psychologiques. Le livre de M. Carothers regorge d'anecdotes relatant l'histoire des personnes à qui il arrive les pires ennuis et qui, au moment où elles se mettent à remercier le Seigneur pour ces ennuis, voient ceux-ci se résoudre, s'arranger, disparaître... miraculeusement. Ces personnes s'étaient déjà tournées vers le Seigneur dans le désespoir, en criant vers Lui, en Le suppliant de les aider, mais Il semblait sourd à leurs appels et les ennuis demeuraient. Mais lorsqu'avec une confiance absolue, elles se remettent entre Ses mains et Le remercient, alors Il répond avec une force et une efficacité inouïes. Car le Seigneur a la puissance d'agir dans nos vies, mais Il ne le fera pas sans notre permission, trop soucieux de respecter notre liberté. Il attend que nous ayons toute confiance en Lui, que nous reconnaissions Sa présence et Son amour dans l'obscurité la plus totale... Si nous avons vraiment foi en Lui, si nous espérons vraiment en Lui, nous serons capables de Le remercier en toute circonstance, et d'admettre qu'il mène à bien Son plan d'amour sur nous.
Et cela fonctionne même pour les détails insignifiants de notre vie : vous venez de rater votre bus ? Réjouissez-vous, car le Seigneur vous réserve une surprise ! Vous ouvrez votre frigo et il est vide ? Remerciez-Le, car Il vous prépare quelque chose ! Vous venez de vous faire virer ? Ne doutez donc pas de Sa toute-puissance ! Ayez confiance, Il ne le permet que parce qu'Il sait comment en tirer un plus grand bien.
Alors, bien sûr, cette louange continuelle peut paraître un peu excessive, déplacée, et «illuminée». Et pourtant, elle seule témoigne de notre absolue confiance en Dieu. Jésus Lui-même, après avoir pleuré la mort de son ami Lazare, rend grâce à Son Père, et c'est ensuite que Lazare est ressuscité, parce que Jésus a eu une confiance telle en Son Père qu'il l'a remercié alors même qu'il avait perdu un de ses amis les plus chers (Jean, 11, 32-43). Mais la louange ne signifie pas l'exaltation bruyante de chants et de cris de joie, c'est une attitude intérieure d'action de grâce. On ne peut décemment exulter face aux guerres et aux maladies, mais on peut décider d'avoir confiance en Dieu, de reconnaître qu'Il est présent et vivant, et qu'Il a une idée bien précise en tête en permettant ces malheurs. Il sait qu'Il peut en tirer un bien plus grand encore. En un sens, Il contrôle tout à fait la situation. Le tourment de notre monde ne Lui échappe pas du tout, Il est tout-puissant, Il sait utiliser toute chose pour servir Sa volonté, qui est tout simplement de nous rendre heureux en nous faisant partager Sa vie divine.
Bref, il FAUT lire ce livre, ne serait-ce que parce qu'il est très agréable à lire : l'auteur apporte force preuves à son propos en alternant anecdotes et commentaires bibliques. Le tout est réellement très convaincant. J'expérimente moi-même la puissance de la louange chaque jour, et c'est une libération, je découvre l'amour personnel que Dieu a pour moi et je recueille les fruits innombrables d'une confiance renouvelée en cet amour.
Vous doutez de tout ce que je vous raconte ? Vous êtes dans une période de sécheresse spirituelle ? Vous n'arrivez pas à louer le Seigneur en toute circonstance ? Rendez-Lui grâce pour vos doutes, votre sécheresse, votre manque de confiance, votre faiblesse, car Il saura les tourner à votre avantage. Mais pour cela, laissez-Lui la place qu'il convient de Lui laisser pour qu'Il agisse : la confiance ! Et quelle confiance plus grande que de remercier quelqu'un alors qu'on ne voit pas du tout où il veut en venir...
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
J'expérimente aussi la puissance de la louange,
j'ai un livre de cantiques tous tirés des saintes ecritures.
Je commence à chanter,puis encore...et au bout de quelques cantiques entre autres d'adoration,les cieux au-dessus de moi s'ouvre,la Paix m'envahi,les démons partent ils ne supportent pas la louange,de plus les ecritures disent que Dieu trône au millieu des louanges de son peuple!voir
Psaumes 22 verset 4.
Merci Gilles et je prie Dieu que nous catholiques nous entrions encore plus dans la louange,les charismatiques le vivent!
Yossi.
yossi08- Avec l'Archange Gabriel
- Messages : 551
Age : 56
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
« De nos jours, on voit beaucoup de gens qui prient, mais hélas, on n'en voit pas qui reviennent sur leurs pas et rendent grâce à Dieu... « N'ont-ils pas été guéris tous les dix ? Où sont donc les neuf autres ? » Vous vous rappelez, je pense, que c'est en ces termes que le Sauveur se plaignait de l'ingratitude des neuf autres lépreux. Nous lisons qu'ils savaient bien « prier, supplier et demander », car ils ont élevé la voix pour s'écrier : « Jésus, fils de David, ayez pitié de nous ». Mais il leur a manqué une quatrième chose que réclame l'apôtre Paul : « l'action de grâce » (1Tm 2, 1), car ils ne sont pas revenus sur leurs pas et n'ont pas rendu grâce à Dieu.
Nous voyons bien encore de nos jours un certain nombre de personnes qui demandent à Dieu avec instance ce qui leur manque, mais on n'en voit qu'un petit nombre qui semblent reconnaissants des bienfaits qu'ils ont reçus. Il n'y a pas de mal à demander avec instance, mais ce qui fait que Dieu ne nous exauce pas, c'est qu'il trouve que nous manquons de gratitude. Après tout, peut-être est-ce encore un acte de clémence de sa part de refuser aux ingrats ce qu'ils demandent, pour qu'ils ne soient pas jugés d'autant plus rigoureusement à cause de leur ingratitude... C'est donc par miséricorde que Dieu retient parfois sa miséricorde... »
Saint Bernard (1091-1153), Sermons divers, n° 27
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Merveilleux livre dont je relis des passages de temps en temps.
Merci cher Gilles et aussi pour le beau texte.
Que Dieu te bénisse.
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Merci, Seigneur, merci !
Merci pour tous les cadeaux que tu m’as offerts aujourd’hui,
Merci pour tout ce que j’ai vu, entendu, reçu.
Merci pour l’eau qui m’a réveillé.
Merci pour les bruits de la rue qui s’éveille.
Merci pour pour la nourriture qui m’a soutenu,
Merci pour le vent qui m’a caressé le visage
Merci pour les bonjours qu’on m’a souhaités,
pour les poignées de main que j’ai données,
pour les sourires qu’on m’a offerts.
Merci pour le toit qui m’abrite
pour la lumière qui m’éclaire.
Merci pour les étoiles.
Merci pour le silence.
Merci pour le temps que tu m’as donné.
Merci pour la vie
Merci pour ton amour.
Merci d’être là, Seigneur.
Michel Quoist
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Invité- Invité
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Remercier Dieu en tous temps et tous lieux , le remercier de ses bienfaits incessants , cela fait monter cette :
LOUANGE
Merci, Seigneur, pour les petites joies ;
les grandes sont trop chères
Merci pour le soleil qui frappe à ma fenêtre ;
pour un sourire reçu ; pour un mot d’espérance
ou pour un seul moment de bien-être et de paix !
Je n’ai pas mérité mes peines
mais n’ai pas mérité ces joies.
Merci pour ces petits présents
qui m’aident à supporter les heures difficiles.
Si j’en faisais la somme,
peut-être, trouverais-je une façon nouvelle
de comprendre ma vie.
Merci pour ces petites joies
qui me font entrevoir l’autre face des choses :
dans la souffrance, il y a de l’amour ;
dans le combat, il y a de la vie ;
dans les ténèbres se découvre la foi.
Rien n’est jamais tout noir
dans ce monde endurci.
Par ces petites joies, je puis me préparer
à cette joie parfaite pour laquelle tu m’as fait
et croire en ton Royaume.
En attendant ce jour, ouvre mes yeux
sur tout ce qui est bon,
sur tout ce qui est beau,
même si c’est fugace.
Qu’à force de sourire aux bonheurs passagers
je devienne à mon tour
une ’’petite joie’’ pour ceux qui n’y croient plus.
Maud
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
- Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Comme ils sont bienvenus à l'instant !
Comment ne pas louer et remercier Dieu de tous ses bienfaits, ils sont innombrables mais le tout est d'en prendre conscience. Se passe-t-il un seul jour où le Seigneur n'a pas agit dans notre vie quotidienne ????
IL y a des années, lorsque le Seigneur est venu re-chercher sa brebis qui s'égarait, j'ai reçu d'immenses grâces........combien je L'ai remercié et Loué ! Ma vie a été transformée. Car à présent, je le vois à l'oeuvre même dans les plus petites choses et lui dit merci même pour une place de parking trouvée.....
Je vis, pour l'instant, une épreuve crucifiante pour une maman.....cancer...ce nom qui fait si peur pour son enfant ! Et pourtant, ce soir j'irai au groupe de prière et chanterai ses Louanges de tout mon coeur !
Je ne sais qu'elle sera Sa volonté sur mon enfant, mais le Seigneur donne ou reprend.....que ce soit la vie, l'être cher, un emploi.......mais au milieu de ma peine mon âme crie vers Lui car je L'aime.
Seigneur, ce soir, j'irai te louer et te chanter et ce ne sera pas hypocrite car je sais que tout ce que tu fais, ta Volonté concourre toujours pour le bien de nos âmes.
Quel paradoxe que d'avoir le coeur déchiré et pourtant de trouver du bonheur à louer Dieu ! Je ne peux oublier tout ce qu'il a fait pour moi, pour nous ! Le Père m'a donné la vie, Jésus a sauvé mon âme et l'Esprit-Saint nous guide et nous console. La Sainte Vierge n'abandonne jamais ses enfants dans la détresse et intercède auprès du Coeur divin de Jésus.
Oh ! Seigneur, écoute-ma prière, mais que Ta volonté soit faite.
Marie-Thérèse.
Marie-Thérèse- Contre la puce électronique
- Messages : 142
Age : 77
Localisation : Belgique
Inscription : 02/11/2010
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Je dis merci dans le secret!
- Spoiler:
- Et j'avais envie de rajouter pour l'humour:"et je rouspète en public!"
pax et bonum- Avec les anges
- Messages : 7681
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
Ont recoit toujours de Dieu, quand ont ne si attend pas, quand les barrières de l'attente sont tombés.
Remercier Dieu et lui rendre grace avec une petite prière est important pour garder sa lumière en nous.
Josephalainhuet- J'ai la foi
- Messages : 9
Age : 61
Localisation : tracy,quebec
Inscription : 13/07/2011
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
J'ai beaucoup de chance car je suis toujours dans la louange, je me réveille le matin avec un chant de louange et dans l'épreuve même si je ne loue pas de tout mon coeur, je le fais déjà avec la bouche....ça change tout !
Le Seigneur agit tous les jours même si ce n'est pas comme on l'avait souhaité.
"Réjouissez-vous et priez sans cesse, en TOUTES CHOSES rendez grâce à Dieu".
Si ma prière est pauvre, si je suis sèche, je dis tout simplement : merci Seigneur pour ton Amour, je t'aime Seigneur !
Si quelque chose de bon m'arrive, je dis tout de suite : ALLELUIA ! et mon entourage commence à prononcer ce mot devenu habituel. J'ai même une amie qu'on appelle ALLELUIA, parfois les gens se moquent mais tant pis pour eux....ils comprendront plus tard.
Merci Gilles d'avoir introduit ce sujet.
Fraternellement,
Malou
Page 12 sur 36 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36
» Pape François : " Remercions Dieu pour les sociétés multiethniques et multiculturelles !"
» DIEU SAIS MIEUX QUE NOUS CE QUI EST BON POUR NOUS.
» Et nous remercions le Seigneur...
» CE QUE DIEU VEUT POUR NOUS...