Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

+92
Elysé
lunareve95
Ginette Boudreau
Zamie
apis
M1234
granny
arno2429
Vent Nouveau
carolyn-marie
jacques58fan
fabienne95
Thierry
Un ami
RémiJunior
namita
Sofoyal
pirazzi
tous artisans de paix
carolemystique
Elmalina
Joël2013
ALESSIO
patoche
Liza2028
Jean21
Stef54
P12345
par Marie en Jésus
charite11
lardida
nancy.lekimeleemans
Marie Rose
audric
lacroix
ravie974
Flo_Flo
flou
AZUR
Evka
Audifax
Supernathan
JONATAN
Joelle27
Goho_Bah Joséphine
helie
Samaritain
Charles-Edouard
frerephilippe
Rose lumineuse
Ad Dei gloriam
Dondedieu
Coquelicot
Philec
jean paul schneider
Danielle
Garabandal
assunta
Justeun
Ysabelle
Nicolas77
ERICMASGMSFA
Aria
vivianeala
jacob
Malou
Josephalainhuet
Marie-Thérèse
Maud
Luca
de gama
yossi08
sylvia
f53748
Tagada
Bretagne
roselyne
violaine
FrancoiseF
carine
canard mystique
Michel5
Christine2
Gaëlle
pierre34
Manuela
P4572
Andrée
pax et bonum
Brenda Lee
beatnik
Gilles
96 participants

Page 13 sur 36 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36  Suivant

Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par jacob Ven 19 Aoû 2011 - 18:50

Voilà un débat que Gilles me propose de relancer ,je pense ..Merci pour tous ces beaux textes .
Je fus longtemps une personne peu reconnaissante envers Notre Dieu je trouvais ma vie si dure et si insipide que j'avais surtout envie de crier mon indignation et d'en finir avec cette vie qui ne m'apportait que peu de joies et de satisfactions en tous domaines .
Puis après un séjour à Medjugorje l'Esprit Saint m'a transformée complètement et en qq minutes et je suis revenue chez moi comblée de l'Amour de Jésus et de Marie Les choses ont mis un certain temps à se mettre en place ...17 ans de conversion à renouveler chaque jour...Je peux dire qu'aujourdh'ui je remercie et que je loue Dieu de tout ce que j'ai ,surtout en pensant aux populations affamés ,en guerre ,aux familles en éternel conflit et à tous ces jeunes qui ne savent pas ou ils vont sans Dieu mais accrochés à leur portable et à leur ordinateur comme à une bouée de secours ,à ces insatisfaits de tout qui veulent toujours plus Je remercie tous les matins Jésus de m'avoir choisie dans ma nullité du moment comme un faible instrument ,d'avoir la foi ,un toit , de quoi me vêtir et me nourrir Mes enfants ont eu de graves problèmes de santé ,merci Seigneur pour la guérison de ma belle fille et l'opération d'une tumeur cancéreuse de mon fils qui semble avoir été prise à temps ,merci pour tous ceux qui ont prié pour eux pour moi ,merci pour mes petits enfants qui sont beaux et bien portants ,merci de pouvoir assumer ma solitude en toute sérénité merci de ce qui me contrarie parfois mais qui me fait grandir pour mes amis présents merci pour tous ces accompagnateurs prêtres , pasteurs ou laics ,à Vassula qui par son dévouement à propager les messages de la Vraie Vie en Dieu a été très importante et est très importante dans ma vie en tant que messagère
C'est tout ce que je peux dire MERCI et j'en oublie....... mais quand l'heure sonnera pour moi de rejoindre les miens ,j'espère , dans le Royaume je redirai merci Seigneur , Marie et tous les saints pour tout ce que vous avez fait pour moi sur cette terre d'exil
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par vivianeala Ven 19 Aoû 2011 - 22:39

oui, j'essaye d'être reconnaissante envers DIEU, pour tous les Bienfaits qu'Il ne cessent de nous donner malgré notre grande indignité.... Dans mes prières, chaque jour je Le remercie, et dans la journée, à chaque fois que je me trouve devant une grâce ou un don, alors je Le loue et rends grâce, du mieux que je peux. Je vous remercie pour tous les beaux textes, que vous avez diffusés. Que DIEU veille sur vous et votre famille. Viviane
vivianeala
vivianeala
J'ai la foi

Féminin Messages : 7
Age : 80
Localisation : dordogne
Inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Aria Ven 19 Aoû 2011 - 23:38

Votre remarque est sage et pertinente, car effectivement nous avons tendance, bien souvent, à demander plutôt que remercier.

Merci pour ce beau sujet de méditation.

Aria
J'ai la foi

Messages : 5
Inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Invité Ven 19 Aoû 2011 - 23:49

Bonsoir à toutes et à tous,


Voir une fleur et l’aimer, c’est DIEU que nous aimons ; voir un animal et l’aimer, c’est DIEU que nous aimons ; voir un beau paysage et l’aimer, c’est DIEU que nous aimons ; voir son prochain comme une sœur ou comme un frère et l’aimer, c’est DIEU que nous aimons ; etc… nous voyons à travers c’est amour, que DIEU est PÈRE, puisque tout vient de LUI et qui unit tout en LUI, notre place est unique et aussi importante puisqu’elle fait partie de sa vie intégralement.

Notre reconnaissance envers DIEU, c’est de reconnaître en nous-même en acceptant avec tout notre amour de faire partie de Sa Vie intégralement, en Le laissant agir dans notre vie, tout en Lui faisant confiance. Reconnaître en vérité dans notre cœur de notre âme, que DIEU est La Source et que nous sommes toujours dans le besoin de boire dans Sa Source qui est Son Amour. (Pour toute sa Création entièrement).


Voila, une humble explication.



Amitiés,
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par ERICMASGMSFA Sam 20 Aoû 2011 - 8:33

OUI J AI PENSE A REMERCIER LE SEIGNEUR MEME DANS LA SOUFFRANCE MAIS JE DEMANDE PARDON A DIEU Merci! Gloire à toi Seigneu SI JE NE FAIS PAS PLUS SOUVENT.SEIGNEUR FAIS NOUS PROGRESSER
ERICMASGMSFA
ERICMASGMSFA
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Localisation : AIX EN PROVENCE FRANCE
Inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Nicolas77 Sam 20 Aoû 2011 - 8:51

pour ma part je m'apperçois aussi souvent que je demande plutot que je remercie, j'ai envie depuis quelques jours de faire au moins une soirée un petite soirée par semaine de louange et de remerciement a Notre Seigneur pour tous ce qu'Il fait.
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Ysabelle Sam 20 Aoû 2011 - 10:10

Je le remercie très souvent dans la journée, en fait comme je le disais ailleurs mes journées sont devenues de longues prières, car Dieu m'a libérée des insatisfactions chroniques et insatiables que Jacob décrit si bien. Pour l'instant je ne lui demande rien pour moi sinon qu'il poursuive ma transformation, car je me suis rendue compte à quel point j'avais de la CHANCE, surtout quand je lis certains de vos témoignages :/ Je suis en bonne santé, suis aimée et ai un toit, et je suis habitée par Son amour, alors que demander de plus ? "Techniquement", rien n'a changé dans ma vie, et pourtant je suis passée de la dépression profonde à la Joie permanente !
Mes prières vous accompagnent tous Kisses
Ysabelle
Ysabelle
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 40
Inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Justeun Sam 20 Aoû 2011 - 13:12

bonjour et Merci au Seigneur de vous avoir appelé a La Vie Avec et Par LUI !

c'est vrai que l'on peut remercier le Seigneur d'un acte volontaire de Louange de Remerciement ect ect !

mais j'ai un peu de mal a fabriquer des choses a répéter des prières pour moi il faut que ce soit spontané et donc il faut que je sois prés du Christ sinon c'est artificiel seul l'Esprit Saint sait dire au Seigneur le MERCI qui Est Gratuit !

pour moi je crois que La Louange et le Remerciement qui plait au Seigneur qui nous Donne Part a SA VIE , c'est que nous menions une Vie Sainte que nous faisions le Bien qui est Suivant l'Esprit de Jésus, si je vis ainsi je n'ai rien a fabriquer tout Viens du Christ et Remonte au Père Divin et alors Le Seigneur Est glorifié en SES Œuvres sans que j'ai a me soucier de fabriquer un remerciement Vivre Le Bon Le Bien Le Beau qui Est dans La Volonté du Père plus le Véritable Merci Est Prononcé , mais étant encore Chemin je tente de remercier sans le faire par devoir, juste par reconnaissance pour Celui qui nous Aime tant et nous fais Partager Sa Joie Gouter Sa Plénitude !!

jésus nous a demandé de ne rien faire par obligation ni devoir Mais TOUT PAR AMOUR " C'EST L AMOUR QUE JE DÉSIR NON PAS LE SACRIFICE D'OBLIGATION !"
quand je constate que je n'ai même pas eu le goût ni l'étincelle au coeur pour être heureux a certains moments et donc vivre en MERCI , je ne ci=ulpabilise pas , je remercie alors étant heureux que l'on me permette de voir où j'en suis vraiment !

chanter des Merci c'est beau , mais Vivre en MERCI c'est VRAI , JÉSUS ÉTÉ "et EST TOUJOURS !" UN MERCI VIVANT AU PÈRE ! IL ne fabrique rien IL EST je vise cela le reste me ramène trop a moi !
être toujours Heureux (ou au moins confiant) puisque Dieu EST, et EST Notre PÈRE !

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Dim 21 Aoû 2011 - 15:13

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Portrait-of-cheerful-young-man-outdoors-thumb19615468



Loué sois-tu, Seigneur notre Dieu

par Georges Madore

Loué sois-tu, Seigneur notre Dieu.
Tu es le Dieu qui veille sur nous.
À notre lever, à notre coucher,
sur la route ou dans la maison,
nous ne sommes jamais seuls.


Loué sois-tu d'être toujours à l'écoute.
Quand nous te parlons,
jamais tu ne te détournes de nous.
Que nous chantions notre joie,
que nous te pleurions notre peine,
tu écoutes, tu es présent à ce que nous vivons.


Garde la prière toujours vivante en nous, Seigneur.
Que ce soit dans la sérénité ou dans la colère,
dans la résignation ou dans la révolte,
donne-nous de toujours te prier.
Ainsi, entre toi et nous, la communion survivra et grandira,
dès ce monde et dans le monde à venir.
Amen!

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par assunta Dim 21 Aoû 2011 - 19:54

Dieu nous donne tellement! Notre réponse est souvent mitigée ou distraite! Je rends grâce à Dieu, malgré tous mes péchés d'avoir eut tant de bonté à mon égard! Il a toujours trouvé le moyen délicat de me ramener à son coeur! Quand j'y pense, cet amour ne peut que m'émouvoir!

Oui, Dieu écrit droit dans nos lignes courbes! Il se sert même de nos plus grandes chutes pour nous ramener plus fort à son coeur! C'est pour cela que j'aime tant Marie-Madeleine! Suite à tant de péchés, elle a su si bien répondre à l'appel et remercier Dieu pour tant de miséricorde que Jésus lui est apparu, à elle, après sa Résurrection!

Il n'y a rien qui Lui échappe! Tout lui sert pour notre sanctification: la joie comme les épreuves! Comme le rappelle Gilles, il faut le louer même quand rien ne marche parce que c'est dans sa Providence de nous amener à plus d'humilité, plus de patience, plus de courage...

assunta
Aime la prière

Féminin Messages : 38
Age : 46
Localisation : Le Québec
Inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Garabandal Lun 22 Aoû 2011 - 1:28

Bonjour Gilles,

Merci pour votre question pertinente...
Merci mon Dieu pour Gilles qui pause cette question pertinente !

Non, je ne suis pas assez reconnaissant, c'est évident.
Merci de m'interpeler à le voir davantage dans ma vie !!


Garabandal
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Danielle Lun 22 Aoû 2011 - 4:56

Moi je rends grâces pour être née dans une famille catholique ! Je rends grâces d'avoir mes parents qui sont en excellente santé, et de m'avoir confié mes quatre enfants. De pouvoir gagner ma vie dans une profession que j'aime soit secrétaire dans une école. De vivre dans ce pays où la liberté religieuse fait partie de nos racines. Un pays assez prospère, tranquille dans son ensemble, on ne craint pas les guerres, nous sommes un peuple pacifique et nous sommes fiers de nos racines françaises ! Nous avons gardé notre Foi même s'il y a de moins en moins de pratiquants, et nous avons gardé de belles traditions comme fêter Noël etc. Au Québec notre langue officielle est le français et la religion prédominante est le catholicisme. Le Québec a de belles valeurs et de bons principes en majorité, et le Canada est très diversifié. Je me sens davantage québécoise que canadienne car dans les autres provinces c'est l'anglais qui prédomine. Nous ne sommes pas trop touchés par la crise, nous ne manquons pas d'emplois. Nous nous sentons libres et en sécurité du moins relativement, bien entendu, cela dépend des villes. La plus belle ville c'est Québec et après c'est la mienne Saint-Hyacinte !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Nicolas77 Lun 22 Aoû 2011 - 8:27

pour ma part je rend grâce pour tout, tout, pour tout les bonheur dans ma vie mais aussi toutes les épreuves que Dieu a permis et qui avec du recul m'ont beaucoup renforcer et proteger.
je remercie le Ciel du merveilleux cadeau qu'il me fait de pouvoir vivre le cheminement vers le baptême car c'est une grande grâce de vivre dans une famille catholique et d'avoir été baptisé enfant mais c'est aussi très fort de vivre cela adulte.
Que Dieu soit loué, je le loue aussi pour toutes les grâce qu'Il vous a tous accordés
en UDP
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 23 Aoû 2011 - 16:05

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Libert-eacute-thumb6133833



Sois loué, béni et remercié,
Seigneur!


Mon Seigneur et mon Dieu,
je ne viens pas pour Te parler du problème
qui me préoccupe:
Tu le connais mieux que moi!
Me voici, Seigneur, en Ta présence
pour Te louer, Te bénir,
Te remercier de la situation présente,
même si je ne comprends pas où Tu veux en venir!
Sois loué, béni et remercié, Seigneur!


Pour ton plan d'amour, parfait sur moi
et pour Tes décisions, quelles qu'elles soient...
Sois loué, béni et remercié, Seigneur!


Pour Ta divine Sagesse
à me donner ou à me retirer
ce qui est bon pour moi.
Sois loué, béni et remercié, Seigneur!


Pour Ta divine Puissance et
Ta Miséricorde infinie à mon égard.
Sois loué, béni et remercié, Seigneur!


Pour chaque instant de ma vie,
depuis le jour de ma naissance.
Sois loué, béni et remercié, Seigneur!


Dieu de lumière et de force,
Toi qui éclaires ma vie et veilles sur moi.
Sois loué, béni et remercié, Seigneur!


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Empty Chantons au Seigneur nos chants d'action de grâce...

Message par jean paul schneider Mar 23 Aoû 2011 - 18:16

Merci à Gilles et à tous nos soeurs et frères de vos textes si beaux,
Pour ma part j'ai coutume de réciter les psaumes , dont certains sont de si
belles hymnes de louange (la liturgie des heures est mon livre de chevet)...
Je préfère les chanter avec mes amis Trappistes cisterciens (OCSO) quand je suis au milieu d'eux à l'Abbaye d'Oelenberg...
Ces psaumes ont été composés sous inspiration divine et ont nourri la piété des fidèles qui offraient à Dieu un sacrifice de louange...Saint Basile appelle "la voix de l'Eglise" cette psalmodie définie par Urbain VIII comme la "fille de cette louange qui se chante sans relâche devant le trône de Dieu et de l'Agneau"...
Selon Saint Athanase, elle enseigne aux hommes comment ils doivent louer Dieu.Saint Augustin a eu une belle parole sur ce sujet:"Pour que l'homme puisse adresser à Dieu une digne louange, Dieu s'est loué lui-même...l'homme sait quelle louange il doit lui adresser." Les Psaumes, peut-on y rester insensibles?Chantons les et proclamons l'immense majesté de Dieu , sa toute puissance, sa justice , sa bonté, sa clémence , et toutes ses autres grandeurs infinies, ses bienfaits.
Oui , que nos louanges exaltent le Seigneur!
Fraternellement.

jean paul schneider
Aime la prière

Masculin Messages : 36
Age : 84
Localisation : vosges
Inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 19:39

Bonjours !

Je ne peut que rendre grace a Dieu par la musique, celle de John Micael et ces Amis.

Sur l'album, The Painters.

https://www.youtube.com/watch?v=BpHNJaikup0

https://www.youtube.com/watch?v=4cUWTMi2j3k

Louange a la Beauté Visuel dans la création par Hubble.

http://www.boston.com/bigpicture/2010/12/2010_hubble_space_telescope_ad.html

La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle.

Albert Einstein

Bonne louanges !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 24 Aoû 2011 - 15:50

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Sourire-d-eacutetudiant-m-acircle-thumb18790902





Remercier Dieu ...


Pour le chrétien, chaque jour devrait être un jour de remerciement à Dieu ! Nous devrions même être reconnaissants au milieu des problèmes. L'Apôtre Paul a dit : "Je suis comblé de joie au milieu de toutes nos tribulations" (2 Corinthiens 7.4). Il savait que Dieu dirigeait toutes choses pour son bien, même s’il passait par des épreuves (Romains 8.28).

Vous passerez par des épreuves. Dieu veillera personnellement à ce que vous grandissiez en tant que chrétien. Il permettra les tempêtes, pour que vous vous enraciniez profondément dans le sol de sa parole. Nous prions plus au milieu des problèmes, mais il a été dit avec raison que vous verrez mieux à genoux, que debout sur la pointe des pieds.

Un homme a une fois observé un papillon luttant pour sortir de son cocon. Dans le but de l’aider, il a pris une lame de rasoir et a soigneusement fendu le bord du cocon. Le papillon a esquivé le problème... et est mort sur-le-champ.

Dieu nous fait faire aussi la lutte du papillon. C'est cette lutte qui permet à son petit cœur de battre plus vite, et ainsi d’envoyer le sang et donc la vie dans ses ailes. Les épreuves ont leur but. Elles nous font lutter - elles nous mettent à genoux. Les épreuves de la vie sont comme les cocons dans lesquels nous nous trouvons souvent. C'est dans ces moments que le sang plein de vie de notre foi en Dieu nous aide à déployer nos ailes.

Nous avons tant de raisons d’être reconnaissant. Dieu nous a donné "un excès de promesses grandes et précieuses" qui sont "plus désirables que l'or." Faites-vous une grande faveur : croyez ces promesses, remerciez Dieu continuellement pour celles-ci et "laissez votre joie être complète."

Un vieux fermier reçut un jour la visite d’un de ses parents, non chrétien. Après que le fermier ait incliné la tête et remercié Dieu pour le repas qu'ils étaient sur le point de prendre, le parent s’est grossièrement exclamé : "Pourquoi avez-vous dit cela ? Il n'y a aucun Dieu. Nous vivons dans le siècle des lumières !" Le vieux fermier a souri et a dit : "Il n’y en a qu’un à la ferme qui ne remercie pas Dieu avant de manger." Le parent s’est redressé et a dit : "Qui est cet homme éclairé ?" Et le fermier de répliquer tranquillement : "Mon cochon !"




Source: monuniversbiblique.over-blog.com

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 27 Aoû 2011 - 15:13

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Verticale-occasionnelle-d-homme-thumb11729041



Apprends-moi, Seigneur, à dire merci ...



Merci pour le pain, le vent, la terre et l'eau.
Merci pour la musique et pour le silence.
Merci pour le miracle de chaque nouveau jour.

Merci pour les gestes et les mots de tendresse.
Merci pour les rires et les sourires.
Merci pour tout ce qui m'aide à vivre
malgré les souffrances et les détresses.
Merci à tous ceux que j'aime et qui m'aiment.

Et que ces mille mercis
se transforment en une immense action de grâces
quand je me tourne vers Toi,
la source de toute grâce
et le rocher de ma vie.

Merci pour ton amour sans limite.
Merci pour la paix qui vient de Toi.
Merci pour le pain de l'eucharistie.
Merci pour la liberté que Tu nous donnes.

Avec mes frères je proclame ta louange
pour notre vie qui est entre tes mains,
pour nos âmes qui Te sont confiées,
pour les bienfaits dont Tu nous combles
et que nous ne savons pas toujours voir.

Dieu bon et miséricordieux,
que ton nom soit béni à jamais. Amen !




Jean-Pierre Dubois-Dumée

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Gilles

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Sam 27 Aoû 2011 - 23:08

Un grand merci cher ami Gilles pour ces beaux textes.
Je viens d`écouter aussi les vidéos que photon avais déposer, c`est trés beau comme musique et j`adore rendre grâce à Dieu de cette maniére également.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Dim 28 Aoû 2011 - 13:28

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Portrait-of-a-happy-young-guy-smiling-thumb14981553



Savoir dire merci !


Evangile selon LUC chapitre 17 versets 11 à 19


Jésus, se rendant à Jérusalem, passait entre la Samarie et la Galilée.
Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre.
Se tenant à distance, ils élevèrent la voix, et dirent:


Jésus, maître, aie pitié de nous!

Dès qu'il les eut vus, il leur dit: Allez vous montrer aux sacrificateurs.
Et, pendant qu'ils y allaient, il arriva qu'ils furent guéris.
L'un d'eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à
haute voix. Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces. C'était un Samaritain.

Jésus, prenant la parole, dit: Les dix n'ont-ils pas été guéris? Et les neuf autres, où sont-ils? Ne s'est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu?
Puis il lui dit: Lève-toi, va; ta foi t'a sauvé.

--

Ces malheureux lépreux étaient exclus par la loi de toute communication avec la société. Ils s'étaient réunis, certainement afin de se rendre mutuellement les soins que tout le monde leur refusait.


C'est à cause de la même interdiction qu'ils s'arrêtèrent à distance et durent ainsi élever la voix pour implorer le secours de Jésus.

Il a quand même fallu que ces lépreux fassent un acte de foi pour aller vers les sacrificateurs alors qu'ils n'avaient pas entendu un mot de Jésus leur annonçant leur guérison ni constaté quelque amélioration de leur état de santé.

Remarquons qu'un seul sur les dix revient vers Jésus pour le remercier.

De nos jours, il en est de même... On nous demande souvent de prier pour des malades et quelques temps après, on les rencontre :

« Vous nous aviez demandé de prier pour vous, alors comment allez-vous ? »

Réponse :

« ça va bien, j'ai même repris mon travail ! »

On aurait tant aimé qu’ils ajoutent : « Merci Seigneur ! », mais aussi, qu’ils nous fassent part; avant qu'on leur demande, de la bénédiction du Seigneur ! Cela nous encouragerait dans la prière ! Qui n'a pas besoin d'encouragement ?

Soyons de ceux qui mettent toute leur foi en Jésus-Christ et rendent grâces à Dieu devant les hommes pour ses bontés !

Source: saintsaire.over-blog.com

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Lun 29 Aoû 2011 - 2:02

Prié et remercié le Seigneur sans se lasser, tous les jours c`est un nouveau jour et toute gloire est à Lui.

Gloire à toi Seigneu
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 1 Sep 2011 - 13:50

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Satisfaction-de-tournesol-thumb20762966



Rendre grâce à Dieu !

Rendez grâces en toutes choses, car c`est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.1 Thessaloniciens 5:18

Les hommes en général aiment se lamenter ou se plaindre pour ce qu'ils n'ont pas encore obtenu, pour ce qu'ils ont du mal à supporter ou encore pour ce qu'ils ont longtemps attendu de la part de Dieu. Peu sont ceux là qui prennent le temps de rendre grâce à Dieu pour ce qu'ils ont déjà obtenu, pour les situations que Dieu leur a permis de surmonter et aussi pour ce que Dieu leur a déjà accordé.

Notre Dieu fait tellement de choses bonnes pour l'homme, mais l'homme n'en tient pas vraiment compte, car sa nature ingrate le pousse à toujours avoir des raisons de se plaindre. L'homme est insatisfait, il est envieux et manifeste peu de reconnaissance envers Dieu malgré tout ce qu'Il fait pour lui. On a même l'impression que plus l'homme obtient quelque chose et plus il désire d'autres choses, ce qui pousse certains à envier, à désirer avoir ce qu'a autrui, à convoiter une autre situation favorable.

Je chanterai toujours les bontés de l`Éternel; Ma bouche fera connaître à jamais ta fidélité. Psaumes 89:2

Apprenons à rendre grâce à Dieu tous les jours et pour toute situation. Jamais, ne nous plaignons de LUI ni de notre état, rendons LUI grâce en tout temps et bénissons-Le pour notre vie. Dieu fait tellement de choses pour nous et sa bonté pour nous est permanente, même si nous pensons des fois qu'IL est bon pour les autres et pas pour nous. Nous devons comprendre que notre Dieu nous donne toujours ce qu'il y a de bon, ce qu'il nous faut.

Arrêtons de venir dans sa présence que pour nous plaindre tout le temps, ou pour Lui demander une vie meilleure. Sachons Lui dire MERCI, Lui être reconnaissant pour le souffle de vie, pour le fait que nous ayons eut à manger, car certaines personnes n'en ont pas. Pour la bonne santé, et même si nous ne nous portons pas bien, rendons Lui quand-même grâce pour notre état ; comprenons que tout ce qu'IL permet dans nos vies est bon.

Sachons nous contenter de la grâce de Dieu, car elle suffit à ceux qui connaissent leur Père. Tout ce que ce monde a à nous offrir n'est que vanité des vanités, tout ce que nous espérons obtenir n'est pas forcément ce qu'il nous faut.

Nos prières de tous les jours doivent être en majorité orientées à rendre grâce à Dieu, IL fait tellement de choses pour nous.

Les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande! Lamentations 3:22

Mon ami(e), arrête de te plaindre et te lamenter, commence par rendre grâce à Dieu pour tout ce qui t'arrive de bien ou de mal. Fais-le tous les jours avec un cœur reconnaissant.

Merci Seigneur, pour ta grâce !



Source: www.nycodem.net

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Jeu 1 Sep 2011 - 23:43

Merci cher Gilles,
Dieu est bon et à notre écoute, je le prie dans la détresse et peines mais chaque fois un mot pour Lui: Merci mon Jésus.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 3 Sep 2011 - 13:58

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 L-homme-se-r-eacutejouissent-au-ciel-thumb2164840



REMERCIER DIEU, C’EST MANIFESTER NOTRE FOI...


Voici l’une des promesses de Dieu qui nous concerne : « Nous savons que Dieu travaille en tout pour le bien de ceux qui l’aiment, de ceux qu’il a appelés selon son plan. » (Romains 8.28)

Sommes-nous prêts à croire en cette promesse de Dieu? Dans ce cas, reconnaissons aussi le bien-fondé du commandement de Dieu mentionné dans I Thessaloniciens 5.18 : « Remerciez Dieu en toute circonstance. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus-Christ. »

Sommes-nous reconnaissants à Dieu en toute circonstance, même quand tout va mal? Sommes-nous remplis de confiance en lui quand notre cœur est brisé (lors de la perte d’un être cher, ou lorsque notre corps est meurtri par la souffrance)? Le jour où nous échouons à un examen ou que nous avons des problèmes financiers, sommes-nous pleins d’assurance que Dieu travaille en tout pour notre bien?

Peut-être pensez-vous que seul un fou serait capable de remercier Dieu en pareilles circonstances! Et pourtant non! Pas si « Dieu travaille en tout pour le bien de ceux qui l’aiment ». Si Dieu nous a demandé de le remercier, il y a sûrement une raison à cela.


SOYONS RECONNAISSANTS EN TOUTES CIRCONSTANCES !

« J’ai en effet appris à me contenter de ce que j’ai », écrit l’apôtre Paul de sa prison. «Je sais vivre dans la pauvreté et je sais vivre dans l’abondance. J’ai appris à être satisfait partout et dans toutes les circonstances, que j’aie à manger ou que j’aie faim, que j’aie trop ou que je n’aie pas assez. Je peux faire face à toutes ces situations grâce au Christ qui me fortifie. » (Philippiens 4.11-13)

Attention, Dieu ne nous demande pas d’être fataliste, mais, au contraire, de reconnaître sa souveraineté bienveillante sur tout ce qui nous arrive. En toutes circonstances, souvenons-nous qu’il nous aime et désire le meilleur pour nous. Nous pouvons nous confier en lui sans crainte. Être reconnaissant en toutes circonstances manifeste notre foi en lui; d’après la Bible nous ne pouvons plaire à Dieu sans la foi (Hébreux 11.6).

La perte d’un héritage, de notre argent, de notre travail, d’un être cher ou de notre santé est une circonstance difficile; trop souvent nous en rejetons consciemment ou inconsciemment la responsabilité sur Dieu et nous lui en voulons : « Pourquoi Dieu a-t-il permis cela? » Pourtant, Dieu nous commande de le remercier et de le louer en toutes circonstances. En fait, quelle libération et quelle joie de savoir qu’il est le maître et le souverain de toutes les situations de nos vies, et qu’il se sert de chacune pour nous enseigner et nous conduire dans sa volonté.



Source: pouvoirdechanger.com



Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 14:08

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Images?q=tbn:ANd9GcREGmP1ezIupPJVYyk8P-wTJul5O-dqUuVvRjlqK9W1-RqU-JNi Cher Gilles pour ce merveilleux partage ! Gloire à toi Seigneu Kisses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 5 Sep 2011 - 14:48

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Homme_004_Louer-Dieu



Bénis l'Éternel, ô mon âme !

Bénis l'Éternel, ô mon âme
Que tout en moi bénisse ton nom !
Bénis l'Éternel, ô mon âme et
n'oublie aucun de Ses bienfaits !


Car il pardonne toutes tes offenses
et te guérit de toute maladie
Il arrache ta vie à la tombe
et te couronne d'amour et de tendresse
Il comble de bien tes vieux jours
tu renouvelles, comme l'aigle ta jeunesse.


L'Éternel est tendresse et pitié
lent à la colère et plein d'amour
Il n'est pas pour toujours en procès
ne maintient pas sans fin ses reproches
Il n'agit pas envers nous selon nos fautes
ne nous rend pas selon nos offenses.


Comme le ciel domine la terre
Fort est son Amour pour qui le cherche
comme la tendresse du père pour son fils
la tendresse de l'Éternel pour qui le cherche!


Il sait de quoi nous sommes pétris
Il se souvient que nous sommes poussière
L'homme ? Ses jours sont comme l'herbe
comme la fleur des champs il fleurit
dès que souffle le vent il n'est plus
même la place où il était l'ignore.


Mais l'amour de l'Éternel sur ceux qui le cherchent
est de toujours et pour toujours
et sa justice pour les enfants de leurs enfants…


Messagers de l'Éternel, bénissez-Le !
Bénissez-le, serviteurs de l'Éternel !
Bénis l'Éternel, ô mon âme !
(Psaume 103)

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 7 Sep 2011 - 15:59

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Homme-eacutecoutant-la-musique-agrave-l-ext-eacuterieur-thumb19601677



Le Seigneur est mon guide

Le Seigneur est mon guide en qui j'ai toute confiance.
Ce qu'il me faut vraiment, je l'aurai toujours avec lui.
Ce que je me procure, c'est lui qui me le donne:
Aliments et frères, plaisir et travail.
Ce dont j'ai le plus soif, il me l'assure:
Pour lui, je suis quelqu'un, il a une Parole pour moi.
Il me donne du repos, là où je suis bien.
En lui, je me retrouve.

Je m'inspire de lui pour mon action:
Je suis en bonne voie.
Il se fait un honneur de m'accompagner mystérieusement.

Même quand je me sens au fond du trou,
Quand je broie du noir et que la mort me frôle,
Je n'ai pas peur: tu es là,
Comme une ombre sur moi,
Comme une main sur mon épaule,
me voilà rassuré.

Parfois, je me trouve entouré d'ennemis,
Ou bien, en moi-même je me vois divisé.
Alors, pour refaire mes forces,
Tu m'invites à ta table,
Tu me réconcilies avec moi et les autres,
Et bientôt c'est la fête.

Oui, ce que tu veux c'est que je vive bien.
Oui, ce qui est vrai,
c'est que tu ne nous lâches pas.
Ton amour est comme une maison,
Et, chose formidable, moi, j'y ai ma place.


Retranscription moderne du Psaume 23, par W. Jurgensen

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Jeu 8 Sep 2011 - 2:42

Belle priére qui me réconforte, j`en ai besoin.
Merci cher ami Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 9 Sep 2011 - 16:25

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Homme-heureux-contre-l-arbre-et-le-ciel-bleu-thumb20576543



N'oublie jamais de remercier Dieu en tout temps et en toute chose !


Psaumes 103 :1-4 « De David. Mon âme, bénis l'Éternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom ! Mon âme, bénis l'Éternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits ! C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies ; C'est lui qui délivre ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde »

Nous vivons dans un monde, où on ne sait plus dire merci. L’humanité depuis la création, n’a que de l’ingratitude envers Dieu. David l’a bien dit dans son célèbre psaume, que c’est en rendant grâce à Dieu, que son âme a pu s’en souvenir de toute la bonté de Dieu. Ainsi, si de nombreuses générations de l’humanité, ont oublié de remercier Dieu, tant d’âmes ont oublié combien Dieu est bon envers tous, et que finalement, les a conduit à se révolter contre leur Créateur, en disant qu’Il n’existe pas. Le monde d’aujourd’hui ne croit pas à Dieu, car leur âme a oublié de Le remercier. Nous allons voir, comment cela a commencé dès la création de l’homme.


Genèse 3 :12-13 « Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin

Si nous lisons bien les deux premiers chapitres de Genèse, à aucun moment nous ne voyons, ni Adam, ni Eve remercier Dieu de tout ce qu’Il avait fait pour eux.


Dieu a créé toute la Terre et tout ce qui s’y trouve, en six jours pour Adam. Il lui a même donné tout pouvoir sur toute cette création, Il lui a même donné le pouvoir de donner nom aux animaux et aux plantes. Voyez quel privilège, Dieu a fait à l’homme. Et pourtant, nulle part, on voit Adam dire merci à Dieu. Quelle ingratitude !


Par la suite, voyant qu’Adam était seul, Dieu a décidé de lui faire une aide semblable. Encore une fois, ni Adam, ni Eve, n’a remercié Dieu de leur avoir donné, un mari, une femme. Oubliant de demander à leur âme de bénir Dieu de toute sa bonté, leur âme oubliait vite donc la présence de Dieu, malgré que tout ce qui se trouve autour d’eux, rappelait son existence. Notre âme oublie donc vite Dieu, si nous lui demandons pas de le rendre gloire à tout moment. Une fois que notre âme ne se souvint pas de Dieu, Satan entre facilement pour semer le doute. L’âme d’Eve n’a pas béni le Saint Nom de son Créateur, elle vivait dans le Jardin d’Eden, dans la routine. C’est pour cela, que le diable a pu instaurer le doute, en lui posant une question interrogative. L’âme d’Eve a oublié combien Dieu est bon, Satan a voulu introduire le contraire, combien Dieu n’est pas bon. Le mensonge a souillé l’âme de l’homme, les conduisit à pécher contre Dieu, à se révolter.

Genèse 3 :12-13 « L'homme répondit : La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé. Et l'Éternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela ? La femme répondit : Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé. »

La vraie première conversation entre l’homme et Dieu n’était que reproche. Adam a reproché à Dieu d’avoir créé la femme, tandis qu’Eve a reproché à Dieu d’avoir créé le serpent comme animal. En résumé, toutes bénédictions venant de Dieu, que nous oublions de remercier, ou que nous ne rendons pas grâce à Dieu, Satan les transforme en source de malédictions. Toutes choses que Dieu a créées sont en fonction de l’humanité. L’homme s’éloigne de Dieu, l’homme donne porte ouverte à Satan. Si la nature aujourd’hui, se déchaîne, tout cela vient du péché du monde, en étant ingrat envers son Créateur, pour laisser au mal d’agir. Le déluge, au temps de Noé en est la preuve. Toute la création humaine, au tant de Noé, avait oublié Dieu, car leur âme de génération en génération, n’a pas donné gloire à Dieu.

Dans les actions de grâce, nous obligeons notre âme, à ne pas oublier Dieu, combien Il est là, et est bon envers nous. Et ce rappel que notre âme à en permanence, nous pousse naturellement à aimer Dieu, ne nous voulions pas nous éloigner de sa bonté. Les actions de grâce renforcent donc notre conviction à croire en ce Dieu unique, amour et bon.


Romains 14 :23 « Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu'il mange est condamné, parce qu'il n'agit pas par conviction. Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché. »

Automatiquement, si nous n’avons pas cette conviction en Dieu, nous péchons. Pour que toutes bénédictions restent donc bénédictions, rendons gloire à Dieu en tout temps. Ne te plains plus de ton mari, de ta femme, de tes parents, de tes enfants, de ton travail, ... car ils sont source de bénédictions venant de Dieu. Ne laisse plus Satan transformer chacune de tes bénédictions en malédictions, te forçant à croire que Dieu n’existe pas et qu’Il n’est pas bon. Ne crois plus au père du mensonge, mais remercie Dieu.

Satan n’aime pas demeurer dans un cœur qui rend gloire à Dieu, car Il en est jaloux. De par sa jalousie, Lucifer a été éloigné pour toujours de Dieu. Si Satan transforme donc les bénédictions en malédictions, quand nous sommes ingrats envers Dieu, Dieu Lui transforme les malédictions en bénédictions, quand nous savons le rendre gloire, même dans les épreuves.



Josué 6 :20 « Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s'écroula ; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s'emparèrent de la ville »

Voyez combien Dieu est grand et bon. Quand nous rendons grâce à Dieu, en le louant et l’adorant, Il nous donne la victoire dans les épreuves. En remerciant Dieu, dans les problèmes, Il fait tomber Satan devant nous, source de toutes malédictions. Les sujets de malheurs, deviennent sujets de victoire, quand nous adorons le Tout-Puissant.

Elie, face aux 400 prophètes de Baal, n’avait aucun moment douté de son Dieu, car Il a fait une prière, le rendant grâce et gloire. L’Eternel s’est donc montré à Celui qui sait le louer.


Matthieu 14 :19-20 « Il fit asseoir la foule sur l'herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule. Tous mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient. »

Jésus, devant les cinq mille hommes affamés, a rendu gloire à son Père. Les affamés, sont retournés rassasiés. Malgré que les douze disciples avaient vu plusieurs prodiges, mais oubliant de rendre gloire à Jésus, face aux problèmes, leur âme a oublié de quoi le Seigneur est encore capable de faire. Pierre a même proposé à Jésus de faire rentré la foule. Quand nous oublions de rendre gloire à Dieu, les murmures se mettent en place, et nous osons remettre en cause le pouvoir de Dieu. Comme si nous étions au-dessus de Jésus, Lui conseillant de faire ceci ou cela. Sachez-le à partir d’aujourd’hui, Dieu n’a pas besoin de nos conseils, mais juste que nous le remercions, que nous l’adorons en toute circonstance. La gloire n’appartient qu’à Lui seul.


1 Corinthiens 1 :4-7 « Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus Christ. Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance, le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu'il ne vous manque aucun don, dans l'attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur Jésus Christ. »

Quand tout le monde s’est mis a pleuré et murmuré devant la mort de Lazare, Jésus louant son Père, le mort fut ressuscité. Vois de quoi ton Dieu est capable. Même les morts sont ressuscités quand tu le rends grâce et louange. Si Jésus s’est sacrifié pour tous nos péchés, Il mérite la plus grande des reconnaissances. Chaque jour de ta vie, n’est que preuve de son amour et de sa grâce envers toi.

Pour que ton âme ne se détourne jamais de ton Dieu, rappelle-le, qu’Il faut le remercier, l’adorer et le louer sans cesse. Dans les actions de grâce, ton âme se souvient de l’Eternel, et grandit donc dans sa connaissance, fortifie ta foi, et renouvelle ta joie.

Je te loue Seigneur pour toute ma vie. Je sais que sans Toi je ne suis rien. Je vais passer tout le reste de ma vie, à te rendre grâce, t’adorer et te louer. Tous verront, à travers ma vie, combien Tu es bon et puissant ! Au nom de Jésus. Amen !


Source: hvkl-mission.over-blog.com

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Ven 9 Sep 2011 - 22:12

Dans les joies et les peines je te prie MERCI JÈSUS.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 13 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 36 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum