Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
+92
Elysé
lunareve95
Ginette Boudreau
Zamie
apis
M1234
granny
arno2429
Vent Nouveau
carolyn-marie
jacques58fan
fabienne95
Thierry
Un ami
RémiJunior
namita
Sofoyal
pirazzi
tous artisans de paix
carolemystique
Elmalina
Joël2013
ALESSIO
patoche
Liza2028
Jean21
Stef54
P12345
par Marie en Jésus
charite11
lardida
nancy.lekimeleemans
Marie Rose
audric
lacroix
ravie974
Flo_Flo
flou
AZUR
Evka
Audifax
Supernathan
JONATAN
Joelle27
Goho_Bah Joséphine
helie
Samaritain
Charles-Edouard
frerephilippe
Rose lumineuse
Ad Dei gloriam
Dondedieu
Coquelicot
Philec
jean paul schneider
Danielle
Garabandal
assunta
Justeun
Ysabelle
Nicolas77
ERICMASGMSFA
Aria
vivianeala
jacob
Malou
Josephalainhuet
Marie-Thérèse
Maud
Luca
de gama
yossi08
sylvia
f53748
Tagada
Bretagne
roselyne
violaine
FrancoiseF
carine
canard mystique
Michel5
Christine2
Gaëlle
pierre34
Manuela
P4572
Andrée
pax et bonum
Brenda Lee
beatnik
Gilles
96 participants
Page 7 sur 36
Page 7 sur 36 • 1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36
Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
|
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Merci cher Gilles pour ce beau psaume.
" L`Eternel a fait pour nous de grandes choses;
nous sommes dans la joie.
Psaumes 12:3.
" L`Eternel a fait pour nous de grandes choses;
nous sommes dans la joie.
Psaumes 12:3.
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Louange et Gloire a toi Seigneur !
GLOIRE À TOI !
Seigneur, Gloire à Toi Seigneur, Gloire et Puissance à Ton Nom ! Mon Nom est gravé au milieu de Ton Nom. Ô mon Dieu, Miséricorde pour le Monde. Paix au Monde, Paix au Monde entier. Louange et Gloire à Toi, Ô Seigneur, mon cœur est pour Toi, ma vie T’appartient. Merci, Ô mon Dieu, pour tous tes Bienfaits, pour tout ce que Tu nous donnes." Amen !
"Béni soit le Nom du Seigneur qui a fait le Ciel et la Terre. Béni sois-Tu, Ô mon Dieu, pour toutes ces Merveilles que Tu as créées. Béni sois-Tu, Ô Père des Miséricordes, donne-nous toujours Ton Amour, maintenant et à jamais."
Merci beaucoup chère Manuela pour tes souhaits !
Voici donc un autre texte qui devrait te plaire ainsi que tous les autres membres du forum...
|
Merci cher Gilles,
Je loue le Seigneur aujourd`hui, demain et pour toujours.
La plainte et l’action de grâce
Comment rendre grâce à Dieu quand on a le cœur triste et en deuil ? La réponse de Michel Souchon à la question d'un internaute
Il y a un temps pour tout...
Qui a dit qu’il y avait des « saisons de l’âme » ? Oui, notre prière est sujette à des « variations saisonnières ». Il y a un temps pour se plaindre à Dieu et un temps pour lui rendre grâce.
Une histoire hassidique raconte que, en un temps de persécutions, un homme veut que le tribunal de sa communauté se réunisse en pleine nuit pour examiner sa plainte : « Je suis en litige avec Dieu », dit-il. Qu’il revienne le lendemain. Le tribunal l’écoute et fait sortir le plaignant pour délibérer. Il n’est pas possible de faire sortir Dieu, mais les juges le préviennent qu’ils ne feront pas acception de personne. L’histoire dit que la plainte fut jugée recevable (Martin Buber, Récits hassidiques, éd. du Rocher, p. 353-354).
Il y a un temps pour tout. Si vous êtes dans le deuil et la tristesse, vous n’êtes pas tenu de dire le Magnificat. Vous pouvez trouver les mots de votre prière dans les très nombreux psaumes dont l’auteur reproche à Dieu son absence à l’heure où nous comptons sur lui, ou se plaint de son silence quand nous avons besoin d’une parole de réconfort.
Mais si vous suivez l’itinéraire de beaucoup de ces psaumes, vous irez de la plainte à l’espérance et à la confiance. Vous vous rappelez la plainte du Christ en croix : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ! ». Ce cri de souffrance est au début du psaume 22. Le psalmiste y décrit longuement ses souffrances. Il demande l’aide du Seigneur. : « Toi, Seigneur, ne sois pas loin, ô ma force, vite à mon aide, délivre mon âme de l’épée » (v. 20-21). Alors, dit-il, « j’annoncerai ton nom à mes frères, en pleine assemblée, je te louerai » (v. 25).
Ainsi va la prière chrétienne. De l’épreuve à l’espérance. Après le séjour dans le pays de servitude, il y a la joie de l’entrée dans la terre de la Grande Promesse. Après l’exil, il y a la joie du retour à Sion. Après le temps de la tristesse et du deuil, il y aura un temps pour l’action de grâce.
Michel Souchon, s.j. |
Hymne à la joie
La joie est prière,
la joie est force,
la joie est amour.
Dieu aime celui qui donne avec joie.
La meilleure manière de montrer notre gratitude
envers Dieu et envers les gens,
c'est d'accepter tout avec joie.
Ne laissez jamais le chagrin vous noyer
au point d'en oublier la joie du Christ ressuscité.
Nous aspirons tous au ciel où est Dieu,
mais nous avons le pouvoir de nous trouver
dès maintenant dans ce ciel :
il suffit d'être heureux avec lui,
en l'instant présent.
Mais être heureux avec lui, maintenant,
cela veut dire :
aimer comme il aime,
aider comme il aide,
donner comme il donne,
servir comme il sert,
sauver comme il sauve,
être avec lui vingt-quatre heures par jour,
le toucher sous son déguisement de misère,
dans les pauvres et dans ceux qui souffrent.
Un coeur joyeux est le résultat normal
d'un coeur brûlant d'amour.
C'est le don de l'Esprit,
une participation à la joie de Jésus
vivant dans l'âme.
Gardons dans nos coeurs
la joie de l'amour de Dieu
et partageons cette joie
de nous aimer les uns les autres,
comme il aime chacun de nous.
Que Dieu nous bénisse. Amen !
Mère Teresa, La joie du don, Ed. Seuil, 1975
Apprends-moi, Seigneur, à dire merci… Merci pour le pain, le vent, la terre et l'eau. Merci pour la musique et pour le silence. Merci pour le miracle de chaque nouveau jour. Merci pour les gestes et les mots de tendresse. Merci pour les rires et les sourires. Merci pour tout ce qui m'aide à vivre malgré les souffrances et les détresses. Merci à tous ceux que j'aime et qui m'aiment. Et que ces mille mercis se transforment en une immense action de grâces quand je me tourne vers Toi, la source de toute grâce et le rocher de ma vie. Merci pour ton amour sans limite. Merci pour la paix qui vient de Toi. Merci pour le pain de l'Eucharistie. Merci pour la liberté que Tu nous donnes. Avec mes frères je proclame ta louange pour notre vie qui est entre tes mains, pour nos âmes qui Te sont confiées, pour les bienfaits dont Tu nous combles et que nous ne savons pas toujours voir. Dieu bon et miséricordieux, que ton nom soit béni à jamais. Jean-Pierre Dubois-Dumée |
Un grand merci Cher Gilles pour ce texte et priére.
Et milles mercis à mon doux Jésus.
Et milles mercis à mon doux Jésus.
Merci cher Gilles pour cette belle et simple priére.
Dernière édition par Emmanuel_ le Lun 3 Jan 2011 - 3:22, édité 1 fois (Raison : Image récupérée et affichée par l'intermédiaire d'un autre site, afin qu'elle soit visible de tous.)
Sois loué, béni et remercié, Seigneur!
Mon Seigneur et mon Dieu,
je ne viens pas pour Te parler du problème
qui me préoccupe:
Tu le connais mieux que moi!
Me voici, Seigneur, en Ta présence
pour Te louer, Te bénir,
Te remercier de la situation présente,
même si je ne comprends pas où Tu veux en venir!
Pour ton plan d'amour, parfait sur moi
et pour Tes décisions, quelles qu'elles soient...
Pour Ta divine Sagesse
à me donner ou à me retirer
ce qui est bon pour moi.
Pour Ta divine Puissance et
Ta Miséricorde infinie à mon égard.
Pour chaque instant de ma vie,
depuis le jour de ma naissance.
Dieu de lumière et de force,
Toi qui éclaires ma vie et veilles sur moi.
Prière composée par B. R., avec l'approbation de l'Ordinaire du diocèse de Saint-Jérôme,
28 novembre 1986
Merci cher Gilles pour cette priére et merci d`avoir intervenu pour le souci que j`ai eu.
@ Cher Emmanuel,
Merci de m`avoir aider et arranger toutes mes petites erreurs avec les liens et que l`image soit visible.
Excuse-moi pour tout ce travail que je te donne, j`ai la chance que tu soit aussi gentil et prêt à rendre service.
A vous deux toutes mes amitiés,
Manuela.
POUR MES AMIS.
@ Cher Emmanuel,
Merci de m`avoir aider et arranger toutes mes petites erreurs avec les liens et que l`image soit visible.
Excuse-moi pour tout ce travail que je te donne, j`ai la chance que tu soit aussi gentil et prêt à rendre service.
A vous deux toutes mes amitiés,
Manuela.
POUR MES AMIS.
Compter les bienfaits de Dieu
Compter les bienfaits de Dieu dans notre vie
Un moyen efficace pour sortir de notre déprime...
Ne prétendons-nous pas, nous chrétiens, louer le Seigneur avec joie et enthousiasme ? C’est là certainement notre désir. Mais pour être vraiment sincères, il nous faut cependant bien admettre que c’est souvent seulement au prix de grands efforts que nous y parvenons. En fait, admettons-le, bien souvent nous n’avons même pas envie de le faire ! Alors comment y parvenir.
David nous en montre le chemin dans le psaume 143 où il exprime tout d’abord sa détresse, son découragement puis, il prend le temps de se souvenir de son passé, de méditer sur les œuvres du Seigneur dans sa vie. Il se souvient alors de la manifestation de sa bonté jour après jour à son égard, de sa fidélité, de la conduite de son esprit, de sa protection, de sa justice et de sa miséricorde. Au fil de la lecture de ce psaume nous voyons tout d’abord David dans l’abattement, le découragement et, au fur et à mesure qu’il se met à compter les bienfaits du Seigneur dans sa vie, son âme se fortifie, sa confiance retrouve ses racines, et David est puissamment renouvelé dans son esprit.
Il en est de même pour nous à partir du moment où nous commençons à compter et à repasser dans notre cœur tous les bienfaits que le Seigneur, dans sa grâce, nous a accordés durant les années écoulées. Notre âme et notre esprit retrouvent alors force et courage pour continuer d’aller de l’avant.
Un jour, je lisais le récit d’un chrétien qui, a un moment donné de sa vie, avait commencé à consigner les prières exaucées et les bénédictions spéciales dans un journal personnel qu’il s’était efforcé de tenir à jour, au fil des années. Par la suite, il avait malheureusement égaré son agenda mais l’avait retrouvé, plusieurs années après, à un moment où sa foi chancelait et où il se trouvait dans la déprime. Quelle ne fut pas sa surprise en constatant qu’il avait oublié la plupart des événements qu’il y avait inscrits ! Alors qu’il s’était remis à lire son précieux journal intime, il se produisit la chose suivante, selon ses propres termes : « Mon souvenir de la fidélité de Dieu s’est alors ranimé, ma foi chancelante a commencé à se fortifier, et ma confiance en Dieu a retrouvé ses racines. Le fait de me rappeler toutes les bénédictions que le Seigneur, dans sa grâce, m’avait accordées, a produit en moi quelque chose de merveilleux : ma confiance en Lui a été complètement rétablie. »
Depuis plusieurs années, le Seigneur m’a conduite à tenir à jour un livre de souvenirs, une sorte d’agenda des interventions et de la fidélité de Dieu au travers de ma vie et j’encourage chaque chrétien à le faire car, comme je l’ai déjà expérimenté à plusieurs reprises, est arrivé le jour où cela a fait la différence entre la victoire et la défaite dans ma propre vie.
Asaph, dans le Psaume 77, nous dépeint également une foi chancelante. Il dresse devant nous la liste des sérieux doutes qui sont les siens, lorsqu’il dit :« Dieu a-t-il oublié d’avoir compassion ? A-t-il, dans sa colère, retiré sa miséricorde ? »Et tout à coup il s’arrête, dans l’énumération de ses plaintes, en déclarant :« Je rappellerai les œuvres de l’Eternel, car je me souviens de tes merveilles d’autrefois…. »De toute évidence, ce passage nous montre que le fait de se rappeler les bienfaits et les merveilles que le Seigneur a accomplis dans notre vie, ravive notre foi. Et Asaph continue maintenant en disant :« Je parlerai de toutes tes œuvres, je raconterai tes bienfaits. Tu es le Dieu qui fait des prodiges… et par ton bras, tu as délivré ton peuple. »Il cite ensuite les grandes interventions du Seigneur dans la vie de son peuple et termine en disant :« Tu as conduit ton peuple comme un troupeau … »
Nous aussi, ne ferions-nous pas de même ? Pourquoi ne créerions nous pas notre propre livre de souvenirs en y consignant les interventions miraculeuses que le Seigneur a accomplies au fil de notre vie ? En relisant ces choses par la suite, combien notre foi et notre confiance en Dieu en seraient fortifiées. Notre cœur ne pourrait alors qu’éclater de louanges et d’adoration ! En résumé, rien n’est plus efficace pour sortir de notre déprime que de laisser le Seigneur remplir notre cœur de reconnaissance envers les nombreuses actions de sa main puissante au travers de notre existence. Notre esprit en sera renouvelé et notre amour pour Lui en sera comme tout à nouveau embrasé. Oui, compter les bienfaits de Dieu et louer le Seigneur pour son infinie patience et sa grande fidélité à notre égard est certes le meilleur médicament contre la déprime pour tout chrétien !
Ne nous lassons pas de louer le Seigneur et de témoigner à la génération future de notre reconnaissance envers notre Dieu ! Parlons-leur de sa puissance et des prodiges que nous l’avons vu opérer en nous et au travers de nous. Notre déprime s’envolera alors bien vite ; notre âme et notre esprit retrouveront certainement leur équilibre, la force et le courage de poursuivre notre route. N’hésitons pas à blottir notre faible main dans Sa Forte main. Sa présence à nos côtés est et restera pour nous un sûr abri dans les circonstances les plus défavorables, et cela tout au long de notre pèlerinage terrestre. La cité céleste où Jésus nous a préparé une place, nous attend. Levons nos yeux, notre rédemption approche et notre espérance est si glorieuse.
(Dorothée Hatzakortzian)
Source: cyrene.blog4ever.com
Compter les bienfaits de Dieu dans notre vie
Un moyen efficace pour sortir de notre déprime...
Ne prétendons-nous pas, nous chrétiens, louer le Seigneur avec joie et enthousiasme ? C’est là certainement notre désir. Mais pour être vraiment sincères, il nous faut cependant bien admettre que c’est souvent seulement au prix de grands efforts que nous y parvenons. En fait, admettons-le, bien souvent nous n’avons même pas envie de le faire ! Alors comment y parvenir.
David nous en montre le chemin dans le psaume 143 où il exprime tout d’abord sa détresse, son découragement puis, il prend le temps de se souvenir de son passé, de méditer sur les œuvres du Seigneur dans sa vie. Il se souvient alors de la manifestation de sa bonté jour après jour à son égard, de sa fidélité, de la conduite de son esprit, de sa protection, de sa justice et de sa miséricorde. Au fil de la lecture de ce psaume nous voyons tout d’abord David dans l’abattement, le découragement et, au fur et à mesure qu’il se met à compter les bienfaits du Seigneur dans sa vie, son âme se fortifie, sa confiance retrouve ses racines, et David est puissamment renouvelé dans son esprit.
Il en est de même pour nous à partir du moment où nous commençons à compter et à repasser dans notre cœur tous les bienfaits que le Seigneur, dans sa grâce, nous a accordés durant les années écoulées. Notre âme et notre esprit retrouvent alors force et courage pour continuer d’aller de l’avant.
Un jour, je lisais le récit d’un chrétien qui, a un moment donné de sa vie, avait commencé à consigner les prières exaucées et les bénédictions spéciales dans un journal personnel qu’il s’était efforcé de tenir à jour, au fil des années. Par la suite, il avait malheureusement égaré son agenda mais l’avait retrouvé, plusieurs années après, à un moment où sa foi chancelait et où il se trouvait dans la déprime. Quelle ne fut pas sa surprise en constatant qu’il avait oublié la plupart des événements qu’il y avait inscrits ! Alors qu’il s’était remis à lire son précieux journal intime, il se produisit la chose suivante, selon ses propres termes : « Mon souvenir de la fidélité de Dieu s’est alors ranimé, ma foi chancelante a commencé à se fortifier, et ma confiance en Dieu a retrouvé ses racines. Le fait de me rappeler toutes les bénédictions que le Seigneur, dans sa grâce, m’avait accordées, a produit en moi quelque chose de merveilleux : ma confiance en Lui a été complètement rétablie. »
Depuis plusieurs années, le Seigneur m’a conduite à tenir à jour un livre de souvenirs, une sorte d’agenda des interventions et de la fidélité de Dieu au travers de ma vie et j’encourage chaque chrétien à le faire car, comme je l’ai déjà expérimenté à plusieurs reprises, est arrivé le jour où cela a fait la différence entre la victoire et la défaite dans ma propre vie.
Asaph, dans le Psaume 77, nous dépeint également une foi chancelante. Il dresse devant nous la liste des sérieux doutes qui sont les siens, lorsqu’il dit :« Dieu a-t-il oublié d’avoir compassion ? A-t-il, dans sa colère, retiré sa miséricorde ? »Et tout à coup il s’arrête, dans l’énumération de ses plaintes, en déclarant :« Je rappellerai les œuvres de l’Eternel, car je me souviens de tes merveilles d’autrefois…. »De toute évidence, ce passage nous montre que le fait de se rappeler les bienfaits et les merveilles que le Seigneur a accomplis dans notre vie, ravive notre foi. Et Asaph continue maintenant en disant :« Je parlerai de toutes tes œuvres, je raconterai tes bienfaits. Tu es le Dieu qui fait des prodiges… et par ton bras, tu as délivré ton peuple. »Il cite ensuite les grandes interventions du Seigneur dans la vie de son peuple et termine en disant :« Tu as conduit ton peuple comme un troupeau … »
Nous aussi, ne ferions-nous pas de même ? Pourquoi ne créerions nous pas notre propre livre de souvenirs en y consignant les interventions miraculeuses que le Seigneur a accomplies au fil de notre vie ? En relisant ces choses par la suite, combien notre foi et notre confiance en Dieu en seraient fortifiées. Notre cœur ne pourrait alors qu’éclater de louanges et d’adoration ! En résumé, rien n’est plus efficace pour sortir de notre déprime que de laisser le Seigneur remplir notre cœur de reconnaissance envers les nombreuses actions de sa main puissante au travers de notre existence. Notre esprit en sera renouvelé et notre amour pour Lui en sera comme tout à nouveau embrasé. Oui, compter les bienfaits de Dieu et louer le Seigneur pour son infinie patience et sa grande fidélité à notre égard est certes le meilleur médicament contre la déprime pour tout chrétien !
Ne nous lassons pas de louer le Seigneur et de témoigner à la génération future de notre reconnaissance envers notre Dieu ! Parlons-leur de sa puissance et des prodiges que nous l’avons vu opérer en nous et au travers de nous. Notre déprime s’envolera alors bien vite ; notre âme et notre esprit retrouveront certainement leur équilibre, la force et le courage de poursuivre notre route. N’hésitons pas à blottir notre faible main dans Sa Forte main. Sa présence à nos côtés est et restera pour nous un sûr abri dans les circonstances les plus défavorables, et cela tout au long de notre pèlerinage terrestre. La cité céleste où Jésus nous a préparé une place, nous attend. Levons nos yeux, notre rédemption approche et notre espérance est si glorieuse.
(Dorothée Hatzakortzian)
Source: cyrene.blog4ever.com
Merci cher Gilles pour ce trés beau texte.
" Nous aussi, ne ferions-nous pas de
même ? Pourquoi ne créerions nous pas notre propre livre de souvenirs en
y consignant les interventions miraculeuses que le Seigneur a
accomplies au fil de notre vie ? "
Où même une sorte d`agenda ? Voici une bonne suggestion et aide pour nous souvenir de tous les Bienfaits de Dieu.
Bonne soirée Cher Gilles et que Dieu te bénisse.
Amitiés,
Manuela.
" Nous aussi, ne ferions-nous pas de
même ? Pourquoi ne créerions nous pas notre propre livre de souvenirs en
y consignant les interventions miraculeuses que le Seigneur a
accomplies au fil de notre vie ? "
Où même une sorte d`agenda ? Voici une bonne suggestion et aide pour nous souvenir de tous les Bienfaits de Dieu.
Bonne soirée Cher Gilles et que Dieu te bénisse.
Amitiés,
Manuela.
Merci d'être là ! Auteur : père Normand Provencher | |
Quand la vie est une corvée, quand nos nuits sont remplies de cauchemars, merci d'être là, Seigneur, et d'être présent en nous. Quand la maladie nous atteint, quand l'épreuve est lourde à porter, merci d'être là, Seigneur et de nous tendre la main. Quand nous sommes sans espérance, quand tout est noir à l'horizon, merci d'être là, Seigneur, et de nous apporter ta lumière. Quand nous sommes seuls et oubliés, quand nous avons peur d'aimer et d'être aimés, merci d'être là, Seigneur, et de nous offrir ton amour. Amen ! Gilles. Ville de Québec - Canada |
Seigneur, il se fait tard | |
Seigneur, il se fait tard et déjà le jour baisse. En ce moment précieux, je veux te dire merci pour les jours de mon enfance, où j'ai appris la vie ; de mon adolescence, où j'ai appris l'amour ; et des années fertiles, où j'ai semé mes graines, autant dans mon patelin que dans celui du voisin. J'ai cueilli des fruits, pour des années entières. Seigneur, devant toute cette richesse que ta lumière éclaire, je me tourne vers toi et je reste ébloui. Seigneur, il se fait tard et déjà le jour baisse. En ce moment précieux, je veux te dire merci pour les épines et les roses, les espoirs et les fruits, les rires et les peines, autant que les grandes joies, les moments de tendresse et les pardons vécus, pour ta Parole autant que pour ta présence, mais surtout pour les amours que tu as soutenus. Seigneur, en ces dernières journées, que ta lumière éclaire tout ce vécu que je t'offre en te disant merci ! Amen ! |
Merci Gilles j`apprécie beaucoup tes textes et priéres mais quelques fois je ne peux répondre le jours même.
Ta parole est une lampe à mes pieds, merci Seigneur
Ta parole est une lampe à mes pieds, merci Seigneur
Apprends-moi, Seigneur, à dire merci...
Merci pour le pain, le vent, la terre et l'eau.
Merci pour la musique et pour le silence.
Merci pour le miracle de chaque nouveau jour.
Merci pour les gestes et les mots de tendresse,
Merci pour les rires et les sourires.
Merci pour tout ce qui m'aide à vivre
malgré les souffrances et les détresses.
Merci à tous ceux que j'aime et qui m'aiment.
Et que ces mille mercis
se transforment en une immense action de grâce
quand je me tourne vers Toi,
la source de toute grâce et le rocher de ma vie.
Merci pour ton amour sans limite.
Merci pour la paix qui vient de Toi.
Merci pour le pain de l'Eucharistie.
Merci pour la liberté que Tu nous donnes.
Avec mes frères je proclame ta louange
pour notre vie qui est entre tes mains,
pour nos âmes qui Te sont confiées,
pour les bienfaits dont Tu nous combles
et que nous nous ne savons pas toujours voir.
Dieu bon et miséricordieux, que ton nom soit béni à jamais. Amen !
© Jean-Pierre DUBOIS-DUMEE
Semer la joie autour de toi
Remerciements Auteur : Sarah Sibylle | |
Seigneur, quels mots dire pour te remercier! Dans la souffrance et la joie, tu es toujours là auprès de moi, dans mes faiblesses, tu es toujours auprès de moi, dans le combat quotidien, tu es toujours présent avec moi, tu m'as sauvé des maladies graves, des attaques de tous ceux qui m'assaillent jour et nuit. Dans ta source tu me fais boire, tu es mon eau de vie, tu es le refuge de ma vie, toi qui me donnes la paix mentale et intérieure. Toi qui donnes l'ordre à tes anges de me protèger sur mon chemin. Seigneur, par ta passion, tu m'as sauvé, par ta croix, tu m'as racheté et par ta résurrection, tu m'as donné la vie. Entre tes mains Seigneur, je dépose ma vie Seigneur que mon coeur t'aime d'avantage et que jamais je ne sois separée de toi! T'avoir comme père fait rayonner la vie même Dans les pleurs comme dans la joie, signe de l'amour que tu as pour moi! Ainsi soit-il ! |
Merci aussi cher Gilles pour la priére de remerciements au Seigneur.
Je te souhaite bonne soiréé.
Amitiés,
Manuela.
Je te souhaite bonne soiréé.
Amitiés,
Manuela.
Je ne veux pas oublier Auteur : Cya | |
Hier encore la tête pleine de mes problèmes J'avais oublié de te dire merci de m'être réveillée ce matin. Avant-hier encore je me morfondais tellement que je me suis mise à te tenir pour responsable de mes ennuis. Aujourd'hui je suis encore dans la même galère, mais ton Esprit Saint m'a redonner le goût de vivre Et plutôt que d'oublier que tu es là pour moi, je préfère te faire un coucou avant que demain je n'ai la grosse tête. J'espère que ton Esprit viendra m'aider demain à me réveiller en chantant tes louanges. Ainsi chaque jour je pourrais te louer et te bénir. Amen ! |
Merci cher Gilles pour cette simple et belle priére.
Merci, cher Gilles, pour la fidelite avec laquelle - depuis des mois - vous invitez nos amis forumeurs a LOUER le Seigneur pour Ses Bienfaits.
Belles Prieres, belles illustrations !
Je ne vous remercie pas plus ; LOUE SOIT LE SEIGNEUR !!
Comme le disait justement, au debut de ce fil, notre ami pax et bonum, il faut aussi LOUER le Seigneur pour ce qui ne va pas, ce qui n'est pas de son fait, mais du malin, et que DIEU permet pour que nous agissions !!
MERCI Seigneur de me permettre de connaitre la souffrance, pour mieux comprendre ce que souffrent beaucoup plus mes freres et soeurs, mais aussi pour mieux comprendre ce que Vous avez souffert
MERCI Seigneur de me permettre de connaitre des problemes, pour m'apprendre a comprendre en quoi j'en suis responsable, et a ne pas me plaindre, pas me revolter, mieux accepter, chercher a m'ameliorer et a mieux Vous Aimer
MERCI Seigneur pour tous ces Martyrs que vous nous donnez, pour me faire reflechir sur mes propres responsabilites, mes propres complicites
MERCI Seigneur de me mettre a chaque instant devant mes insuffisances pour vouloir marcher sur le Chemin de la Verite et de la Vie.
MERCI Seigneur d'etre Present dans ma Vie et de pouvoir Vous Prier.
Belles Prieres, belles illustrations !
Je ne vous remercie pas plus ; LOUE SOIT LE SEIGNEUR !!
Comme le disait justement, au debut de ce fil, notre ami pax et bonum, il faut aussi LOUER le Seigneur pour ce qui ne va pas, ce qui n'est pas de son fait, mais du malin, et que DIEU permet pour que nous agissions !!
MERCI Seigneur de me permettre de connaitre la souffrance, pour mieux comprendre ce que souffrent beaucoup plus mes freres et soeurs, mais aussi pour mieux comprendre ce que Vous avez souffert
MERCI Seigneur de me permettre de connaitre des problemes, pour m'apprendre a comprendre en quoi j'en suis responsable, et a ne pas me plaindre, pas me revolter, mieux accepter, chercher a m'ameliorer et a mieux Vous Aimer
MERCI Seigneur pour tous ces Martyrs que vous nous donnez, pour me faire reflechir sur mes propres responsabilites, mes propres complicites
MERCI Seigneur de me mettre a chaque instant devant mes insuffisances pour vouloir marcher sur le Chemin de la Verite et de la Vie.
MERCI Seigneur d'etre Present dans ma Vie et de pouvoir Vous Prier.
beatnik- Avec les anges
Page 7 sur 36 • 1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36