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Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels

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Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 6 Empty Re: Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels

Message par pax et bonum Mar 19 Déc - 19:28

"C’est pourquoi l’Eglise a distingué la bénédiction de l’individu et celle du couple : on peut bénir même un athée parce que, en tant que personne, il est ordonné à la sainteté, mais pas une relation de couple lorsqu’elle est contraire au dessein de Dieu, parce qu’elle est contraire à ce « Dieu les a bénis » réservé au lien homme-femme que l’on trouve dans le livre de la Genèse."


Tout est dit.
Le terme "couple" est déjà piégé et impropre.Il s'emploie pour un homme et une femme.Le mot "couple" suppose la complémentarité et non la similitude.
Un proton et un électron.Une force et une direction...Deux semblables associés ne forment pas un couple mais une paire.Une paire de chromosomes et une paire de chaussettes!

Cette association inique est condamnée par la Bible avant l'Eglise.On sait dans l'inconscient ce que Sodome signifie.Jésus cite Sodome et Gomorrhe.Dans l'histoire de Gédéon,les quatre homos voulant abuser sexuellement de lui ne sont pas à bénir.Et Saint Paul parle des unions illégitimes.
Et l'Eglise n'a fait qu'expliciter que cette relation est une abomination pour Dieu.

Etrange pape que le pape François.

Lorsqu'on s'intéresse aux manuscrits trouvés à Qumrân qui ont 2000ans,il n'est question que d'archéologie mais jamais on ne parle du contenu de ces manuscrits.Pour les avoir lus,il y a le rouleau d'Isaïe au complet,la règle de la guerre,et autres,mais on ne parle jamais des longs développements sur le "prêtre impie" ou le "pasteur insensé" qui doit surgir aux derniers temps...

Le texte officiel sur la bénédiction est encore à venir,mais attendons-nous à des subtiltés de langage et l'instauration d'un flou littéraire permettant plusieurs interprétations;
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Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels - Page 6 Empty Re: Le Pape François et le droit à une union civile pour les couples homosexuels

Message par territoire en héritage Mer 20 Déc - 7:07

.

Les évêques du Malawi ont précisé que "les bénédictions de toute nature et les unions homosexuelles de toute nature" ne sont pas autorisées, conformément à l'enseignement catholique immuable selon lequel l'Église ne peut pas bénir des relations pécheresses.

https://www.lifesitenews.com/fr/news/les-eveques-du-malawi-interdisent-la-benediction-des-unions-homosexuelles-dans-un-contexte-de-confusion-autour-du-document-du-vatican/?utm_source=featured-news&utm_campaign=fr

extraits
...

Un fonctionnaire déclaration La conférence épiscopale du Malawi déclare que "pour éviter de semer la confusion parmi les fidèles, nous demandons que, pour des raisons pastorales, les bénédictions de toute sorte et les unions homosexuelles de toute sorte ne soient pas autorisées au Malawi".
...

La CDF a déclaré qu'il n'est "pas licite de bénir des relations ou des partenariats, même stables, qui impliquent une activité sexuelle en dehors du mariage (c'est-à-dire en dehors de l'union indissoluble d'un homme et d'une femme ouverte en elle-même à la transmission de la vie), comme c'est le cas des unions entre personnes du même sexe".

...

Dans sa première lettre aux Corinthiens Paul affirme que les actes homosexuels sont un péché, expliquant que "ni les fornicateurs, ni les idolâtres, ni les adultères" n'hériteront du royaume de Dieu, mais plutôt, selon sa lettre à l'Église catholique, que ceux qui pratiquent l'homosexualité recevront "en leur propre personne le châtiment dû à leur erreur".

...

Mgr Strickland : dire non au document

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=191223_mgr_strickland

[...]

Dans des commentaires partagés exclusivement avec LifeSiteNews via vidéo, Mgr Strickland encourage « mes frères évêques à nous réunir tous avec une voix forte et de joyeuse  dans le Seigneur en ces derniers jours de l'Avent et à dire « non » à ce dernier document ».

« Nous devons simplement être d’une seule voix pour dire ‘non’ », déclare Strickland. « Nous n'intégrerons pas cela dans la vie de l'Église parce que nous devons simplement dire « non ». Et ce doit être une voix unie.»

A moins d'être volontairement aveugles ou d'une naïveté incurable - ou à moins que Dieu n'intervienne directement dans sa miséricorde - nous savons tous ce qui va se passer dans quelques années, nous visualisons tous parfaitement la scène : nous recevrons un faire-part de mariage historique sur papier vergé annonçant que Pierre et Jean Ils contracteront un saint mariage dans une telle église.

Il y aura tout ce qui est habituel : cérémonie, prêtre, cri de la marraine, « vive les mariés ! », homélie et tout le reste. Mais les précautions canoniques pour pouvoir affirmer que « ce n’est pas un vrai mariage » resteront, de plus en plus diluées. Ce n'est pas difficile. Mais pour le public, pour ceux qui sont intéressés par l'événement ou qui en ont connaissance, cela signifiera que Pierre et Jean se sont mariés dans l'église, et là ils ont la photo quittant l'église avec leur jaquette et leur pluie de riz.

En bref, pour le monde entier, l’Église autorisera les mariages de couples de même sexe et les usages changeront de croyance, comme cela s’est produit tant de fois auparavant, toutes les exceptions devenant des règles non écrites lorsque le nouvel usage plaît au monde.

[...]



Evêques d'Astana au Kazakhstan : Grande tromperie, hors de la vérité de l'Evangile

https://www.gloria.tv/post/SrE4svsXqxkk4DxjUs6mCaTvY

...

L'archevêque d'Astana, au Kazakhstan, Mgr Tomasz Peta, d'origine polonaise, et son évêque auxiliaire, Mgr Athanasius Schneider, ont déclaré dans un communiqué le 19 décembre que le gribouillis de Bergoglio et Fernández "Fiducia supplicans" était une "grande tromperie" (CatholicHerald.co.uk).

La "bénédiction" proposée aux couples homosexuels "contredit directement et sérieusement la révélation divine et l'enseignement et la pratique ininterrompus de l'Église catholique".

La "tentative de François de légitimer de telles bénédictions" aura des "conséquences profondes et destructrices", affirment-ils : Avec de telles bénédictions, l'Église catholique devient, sinon en théorie, du moins en pratique, un propagandiste de l'"idéologie du genre" mondialiste et impie.

Phrase principale, "Nous interdisons aux prêtres et aux fidèles de l'archidiocèse d'Astana d'accepter ou d'effectuer toute forme de bénédiction de couples en situation irrégulière et de couples de même sexe".

[...]


cf. aussi
https://www.benoit-et-moi.fr/2020/2023/12/20/mgr-schneider-et-larcheveque-dastana-bloquent-fiducia-supplicans/


Mais Mgr Lackner archevêque de Salzbourg Président de la Conférence épiscopale autrichienne menace ceux qui veulent suivre l'Evangile ...

https://www.gloria.tv/post/cXdZF9hp7qpb1H9faPx4cnipW

...

Les prêtres "ne peuvent plus dire non" à deux concubins homosexuels s'ils demandent une "bénédiction", a déclaré Mgr Franz Lackner, archevêque de Salzbourg et président de la Conférence épiscopale autrichienne, à la télévision publique autrichienne (Kathpress.at, 18 décembre).

[...]

"Cette bénédiction ne doit pas être refusée", a-t-il menacé.
...

..........


.
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Message par Isabelle-Marie Mer 20 Déc - 10:12

Territoire en héritage a écrit:Mgr Lackner archevêque de Salzbourg Président de la Conférence épiscopale autrichienne menace ceux qui veulent suivre l'Evangile ...

Les homosexuels sont-ils une race à part de pécheurs, qui ne méritent pas la bénédiction que d'autres (les parfaits?) reçoivent ? Si nous allons sur ce terrain, combien de mariages célébrés avec des époux qui ne sont pas chastes, ni vierges le jour de leur mariage (admettons qu'ils s'en confessent cela ne garantit pas une conduite irréprochable par la suite) combien d'époux chrétiens considèrent la contraception comme une chose normale et indispensable, puisqu'elle est imposée par le corps médical et social tout entier, sans compter la présence de nombreux divorcés remariés dans l’Église, et toutes sortes de situations irrégulières, donc de fait l’Église admet en son sein beaucoup de pécheurs, ce n'est d'ailleurs pas un scoop. Mais les tradis qui brandissent la morale comme un étendard, ne comprennent pas qu'elle a depuis longtemps été balayée, le sens du péché s'est perdu, en matière de sexualité c'est la perversion qui est érigée en valeur : la recherche à tout prix du plaisir (il suffit de voir la définition qu'en donne l'OMS, et les directives véhiculés à travers ses standards en matière de droits sexuels

https://sante.gouv.fr/prevention-en-sante/preserver-sa-sante/sante-sexuelle-et-reproductive/article/sante-sexuelle

à noter que l'equality gender et l'encouragement à pratiquer avec des partenaires de même sexe font partie du programme, enseigné dès la prime enfance

https://www.icmec.org/wp-content/uploads/2016/06/WHOStandards-for-Sexuality-Ed-in-Europe.pdf (par ex. voir p.40 etc. les différents tableaux très détaillés concernant les apprentissages à acquérir à partir de... 0 an !)

C'est pourquoi, à mon avis, le critère, pour le pape François n'est pas la morale (est-ce que tu es en situation régulière) mais : est-ce que tu cherches Dieu ? alors nous t'accompagnons, nous t'emmenons vers la vraie vie, celle de l’Évangile.
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Message par François Bernon Mer 20 Déc - 10:48

Isabelle-Marie a écrit:
Territoire en héritage a écrit:Mgr Lackner archevêque de Salzbourg Président de la Conférence épiscopale autrichienne menace ceux qui veulent suivre l'Evangile ...

Les homosexuels sont-ils une race à part de pécheurs, qui ne méritent pas la bénédiction que d'autres (les parfaits?) reçoivent ? Si nous allons sur ce terrain, combien de mariages célébrés avec des époux qui ne sont pas chastes, ni vierges le jour de leur mariage (admettons qu'ils s'en confessent cela ne garantit pas une conduite irréprochable par la suite) combien d'époux chrétiens considèrent la contraception comme une chose normale et indispensable, puisqu'elle est imposée par le corps médical et social tout entier, sans compter la présence de nombreux divorcés remariés dans l’Église, et toutes sortes de situations irrégulières, donc de fait l’Église admet en son sein beaucoup de pécheurs, ce n'est d'ailleurs pas un scoop. Mais les tradis qui brandissent la morale comme un étendard, ne comprennent pas qu'elle a depuis longtemps été balayée, le sens du péché s'est perdu, en matière de sexualité c'est la perversion qui est érigée en valeur : la recherche à tout prix du plaisir (il suffit de voir la définition qu'en donne l'OMS, et les directives véhiculés à travers ses standards en matière de droits sexuels

https://sante.gouv.fr/prevention-en-sante/preserver-sa-sante/sante-sexuelle-et-reproductive/article/sante-sexuelle

à noter que l'equality gender et l'encouragement à pratiquer avec des partenaires de même sexe font partie du programme, enseigné dès la prime enfance

https://www.icmec.org/wp-content/uploads/2016/06/WHOStandards-for-Sexuality-Ed-in-Europe.pdf (par ex. voir p.40 etc. les différents tableaux très détaillés concernant les apprentissages à acquérir à partir de... 0 an !)

C'est pourquoi, à mon avis, le critère, pour le pape François n'est pas la morale (est-ce que tu es en situation régulière) mais : est-ce que tu cherches Dieu ? alors nous t'accompagnons, nous t'emmenons vers la vraie vie, celle de l’Évangile.


Bonjour Isabelle-Marie,
Merci pour votre message et ce rappel de la situation.
Je rejoins votre avis concernant que le critère n'est pas la morale. Cependant...Smile Est-ce toujours le "est-ce que tu cherches Dieu ? alors nous t'accompagnons, nous t'emmenons vers la vraie vie, celle de l’Évangile" ou plutôt le "Est-ce que vous cherchez Dieu ? Alors nous vous accompagnons, nous vous emmenons vers la vraie vie, celle de l'Evangile" 
Et là, je vacille...
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Message par Isabelle-Marie Mer 20 Déc - 11:22

François Bernon a écrit:
Isabelle-Marie a écrit:
Territoire en héritage a écrit:Mgr Lackner archevêque de Salzbourg Président de la Conférence épiscopale autrichienne menace ceux qui veulent suivre l'Evangile ...

Les homosexuels sont-ils une race à part de pécheurs, qui ne méritent pas la bénédiction que d'autres (les parfaits?) reçoivent ? Si nous allons sur ce terrain, combien de mariages célébrés avec des époux qui ne sont pas chastes, ni vierges le jour de leur mariage (admettons qu'ils s'en confessent cela ne garantit pas une conduite irréprochable par la suite) combien d'époux chrétiens considèrent la contraception comme une chose normale et indispensable, puisqu'elle est imposée par le corps médical et social tout entier, sans compter la présence de nombreux divorcés remariés dans l’Église, et toutes sortes de situations irrégulières, donc de fait l’Église admet en son sein beaucoup de pécheurs, ce n'est d'ailleurs pas un scoop. Mais les tradis qui brandissent la morale comme un étendard, ne comprennent pas qu'elle a depuis longtemps été balayée, le sens du péché s'est perdu, en matière de sexualité c'est la perversion qui est érigée en valeur : la recherche à tout prix du plaisir (il suffit de voir la définition qu'en donne l'OMS, et les directives véhiculés à travers ses standards en matière de droits sexuels

https://sante.gouv.fr/prevention-en-sante/preserver-sa-sante/sante-sexuelle-et-reproductive/article/sante-sexuelle

à noter que l'equality gender et l'encouragement à pratiquer avec des partenaires de même sexe font partie du programme, enseigné dès la prime enfance

https://www.icmec.org/wp-content/uploads/2016/06/WHOStandards-for-Sexuality-Ed-in-Europe.pdf (par ex. voir p.40 etc. les différents tableaux très détaillés concernant les apprentissages à acquérir à partir de... 0 an !)

C'est pourquoi, à mon avis, le critère, pour le pape François n'est pas la morale (est-ce que tu es en situation régulière) mais : est-ce que tu cherches Dieu ? alors nous t'accompagnons, nous t'emmenons vers la vraie vie, celle de l’Évangile.


Bonjour Isabelle-Marie,
Merci pour votre message et ce rappel de la situation.
Je rejoins votre avis concernant que le critère n'est pas la morale. Cependant...Smile Est-ce toujours le "est-ce que tu cherches Dieu ? alors nous t'accompagnons, nous t'emmenons vers la vraie vie, celle de l’Évangile" ou plutôt le "Est-ce que vous cherchez Dieu ? Alors nous vous accompagnons, nous vous emmenons vers la vraie vie, celle de l'Evangile" 
Et là, je vacille...

mais sur ce plan, à tort ou à raison (des spécialistes de la Bible ou des théologiens peuvent en discuter), il semble que le Pape ne veuille pas faire de différence avec les autres couples en situations irrégulières. Par ailleurs, il a toujours été en faveur des unions civiles d'homosexuels, bref qu'ils ne soient plus mis au ban de la société comme ils ont pu l'être. Là c'est vrai, il franchit un pas de plus en accordant, non pas une bénédiction à titre individuel, mais à deux personnes partageant un état de vie rien moins qu'évangélique. Beaucoup interprètent cela comme une bénédiction de leur état de vie, une bénédiction du péché, ce qui en effet, est impossible.

" Ces formes de bénédiction expriment une supplication à Dieu pour qu'il accorde les aides qui proviennent des impulsions de son Esprit – que la théologie classique appelle « grâces actuelles » – afin que les relations humaines puissent mûrir et grandir dans la fidélité au message de l'Évangile, se libérer de leurs imperfections et de leurs fragilités et s'exprimer dans la dimension toujours plus grande de l'amour divin."

https://press.vatican.va/content/salastampa/it/bollettino/pubblico/2023/12/18/0901/01963.html#fr
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Message par territoire en héritage Mer 20 Déc - 11:55

Isabelle-Marie a écrit:
territoire en héritage a écrit:Mgr Lackner archevêque de Salzbourg Président de la Conférence épiscopale autrichienne menace ceux qui veulent suivre l'Evangile ...

Les homosexuels sont-ils une race à part de pécheurs, qui ne méritent pas la bénédiction que d'autres [...] reçoivent ?
...

Vous savez parfaitement que ce n'est pas une question de bénédiction personnelle dans le cas d'un désir de changement de vie, bénédiction qui dans ce cas est évidemment licite, 

mais que ce qui est en question c'est une bénédiction, illicite, d'une relation de "couple"  ... 

Dans ce dernier cas il faut d'abord quitter la volonté de rester en "couple" se confesser et alors recevoir la bénédiction personnelle pour persévérer dans la nouvelle situation, si du moins le désir en est réel.

C'est simple à comprendre avec suffisamment de bonne volonté.

aussi des extraits de ci-dessus :

...


"C’est pourquoi l’Eglise a distingué la bénédiction de l’individu et celle du couple : on peut bénir même un athée parce que, en tant que personne, il est ordonné à la sainteté, mais pas une relation de couple lorsqu’elle est contraire au dessein de Dieu, parce qu’elle est contraire à ce « Dieu les a bénis » réservé au lien homme-femme que l’on trouve dans le livre de la Genèse."

...



Le Saint-Esprit ne peut guérir et élever, remplir de son Amour, une relation qui n’est pas selon la volonté de Dieu et qui est un péché mortel.

Et le DDF a exclu la bénédiction dans ces cas (22/02/2021)

D'autres précisions, par exemple :

https://fsspx.news/fr/news/communique-du-superieur-general-la-fraternite-sacerdotale-saint-pie-x-41522

...

Sans doute, tout homme peut être secouru par la miséricorde prévenante de Dieu, et découvrir avec confiance qu’il est appelé à se convertir pour recevoir le salut que Dieu lui propose.

Et jamais la sainte Église ne refuse la bénédiction aux pécheurs qui la lui demandent légitimement : mais alors, cette bénédiction n’a pas d’autre objet que d’aider l’âme à vaincre le péché pour vivre en état de grâce.


La sainte Église peut donc bénir n’importe quel individu, même un païen.
Mais jamais, en aucune manière, elle ne pourra bénir une union en elle-même peccamineuse, sous prétexte d’encourager ce qu’il y aurait de bon en elle.


Lorsqu’on bénit un couple, on ne bénit pas des individus isolés : on bénit nécessairement la relation qui les unit.

...



ou sur le danger de légitimisation :

https://fsspx.news/fr/news/rome-le-ddf-autorise-la-benediction-des-couples-non-maries-et-homosexuels-41493

...

Mais dans la bénédiction d’un « couple », l’objet même de la bénédiction est cette union illégitime que la doctrine catholique condamne.

...



.
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Message par Isabelle-Marie Mer 20 Déc - 12:13

Territoire a écrit:Dans ce dernier cas il faut d'abord quitter la volonté de rester en "couple" se confesser et alors recevoir la bénédiction personnelle pour persévérer dans la nouvelle situation, si du moins le désir en est réel.

C'est simple à comprendre avec suffisamment de bonne volonté.

Il faut ? qui va exiger cela, le prêtre ? Vous pensez que l'on change de vie en un tour de main ?

il y a des homosexuels chrétiens, qui vivent ensemble et dans la chasteté. Pourquoi seraient-ils condamnés à la solitude, pourquoi les punir à cause de leur "orientation" ou leur tendance contre laquelle ils ne peuvent rien ?
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Message par azais Mer 20 Déc - 12:23

on ne le dit pas assez , de très  nombreux gay ou lesbiennes  sont à défaut d'être en couple , sont des addict de ces accouplements .... addiction provenant sans plus de culpabilité de la masturbation privée  (on disait sur un autre fil à propos des enfants enlevés et objets de pedophilie  que 6 à 7 millions de familles pratiquaient de tels abus )... Il y a là quelque chose qui relève d'un péché originel mais bien présent, qui ne dispense pas pour autant de responsabilité et de conscience individuelle des ces addicts 

Personnellement, je ne vois pas la différence notable avec 
- ceux qui font ça en couple ( par intérêt financier de fait par partie des biens et charges sorte de colocation... et dans la même dynamique en contrat Pacs ou autre par gain fiscal et avantages sociaux ...) 
- ceux qui  s'accouplent  occasionnellement chez l'un  ou d'autres 

 De toutes façons,  les bénédictions propres déversées sur tous en tel ou tel lieu ( la messe, un chapelet , une ordination,  ou à la bénédiction Urbi et Orbi etc etc )  ils y ont accès même sans demande "particulière "....

 Pour ce que je reçois comme information par ces nouveaux textes, c'est que, ces bénédictions non sacramentelles, ressortent de graces "actuelles", et peuvent être demandées en particulier: elles sont de même "niveau" en quelque sorte que celles habituellement déversées depuis toujours, pour tous  

Pour nous, qui ne serions pas dans des situations nous privant de l'accès à la communion (ou aux sacrements), il y a une disposition intérieure (à commencer par le désir et soif de verite, d'espérance,de foi, de charité) à recevoir ces grâces actuelles pour leur permettre de porter du fruit ... et que   ceux qui sont "sur le parvis" peuvent avoir plus que nous (justement parce qu'ils savent, ou apprendront, que les sacrements ils ne peuvent pas y participer, ou à défaut en aggravation de leur état dans le chemin de conversion, de purification, de sanctification)

 De là, individuellement, un homo peut demander une benediction ... s'il l'est de notoriété publique, c'est possible et souhaitable pour lui, c'est ce que dit le document, il n'y a pas de scandale ( serait-il interdit d'accueil spirituel dans une église? non bien sûr, mais il ne pourrait recevoir d'absolution sans les conditions requises, de toute évidence, c'est vrai pour lui comme pour nous )  . 
Maintenant, s'il est avec son ami(e) (le plus souvent du moment...tans ces relations sont fragiles et ephemères), la différence c'est qu ils reçoivent  l'accueil spirituel et une prière de benediction en même temps : la benediction est pour chacun d'eux, puisque il sont une paire  d'amis en quelque sorte 
.... enfin s'ils sont en couple ( type pacs par exemple ), l'Eglise dit bien que ce n'est pas une union au sens religieux du terme , ils sont donc qualité de  "paire" (être deux, être ensemble, être amis) , ce sont encore chacun d'eux qui reçoit cette grâce actuelle ... je ne vois pas là  de bénédiction du contenu de leur "amitié ", au contraire puisque l'accueillant pourra leur dire la distinction qu ils doivent faire entre union  et .. parité 

Cette benediction ne benoit pas un couple voila ce que je lis de ce texte 
....  ( et le document du vatican parle que de telles demandes auront lieu à l'occasion de rassemblements religieux, pelerinages).

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Message par territoire en héritage Mer 20 Déc - 12:50

Isabelle-Marie a écrit:
territoire en héritage a écrit:Dans ce dernier cas il faut d'abord quitter la volonté de rester en "couple" se confesser et alors recevoir la bénédiction personnelle pour persévérer dans la nouvelle situation, si du moins le désir en est réel.

C'est simple à comprendre avec suffisamment de bonne volonté.
...

il y a des homosexuels chrétiens, qui vivent ensemble et dans la chasteté.

...

S'ils vivent dans la chasteté il n'y a pas lieu de faire une bénédiction de couple mais, s'ils la veulent une bénédiction personnelle, pour chacun, comme déjà dit.

Il faut aussi noter que la déclaration Fiducia supplicans ne se limite pas aux cas des couples homosexuels chrétiens dans la chasteté ... - et bénis soient ceux qui sont chastes ! ... mais les concerne tous.

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Message par pax et bonum Mer 20 Déc - 16:48

Avec de telles mesures provenant du pape François influencé par quelques évêques allemands, on peut craindre une division au sein même de la Curie romaine.
Un schisme est annoncé dans plusieurs prophéties actuelles...
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Message par azais Mer 20 Déc - 23:37

laissons les prophéties actuelles ... elles ne seront vérifiées que si elles s'accomplissent et si elles ne s'accomplissent pas , comme il a été dit de prophéties concernant BenoitXVI et le pape François , cela ne prouve pas leur caractère prophétique qui aurait un autre sens que l'évènement supposé prophétisé ( et peut être aussi mal interprété )...

J'avoue que ce point de vue est assez difficile à comprendre ... en tous cas comme le dit dans une de ses dernières homélies le Père  Patrick alias Nathan , attention il ne faut jamais  interpréter des prophéties , elles ne sont authentifiées qu'une fois  accomplies ...  ( on peut le dire des prophéties de  Saint Malachie ou de Nostradamus ... comme d'ailleurs toutes les prophéties de l'ancien testament  qui annonçaient le Messie )

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Message par tlig77 Jeu 21 Déc - 0:15

Ce qui est certain et que l'on comprend en toute clarté :

-le document est de nature pastorale uniquement et il ne créer aucune nouvelle norme. Il faut donc se garder de donner trop d'importance à un texte qui ne signifie pas grand chose en soit.

-clôt définitivement la possibilité d'une liturgie "nuptiale" pour les homo.

A ce sujet il faut rappeler que le sacrement du mariage est donné par les époux, la puissance du sacrement du mariage est dans l'homme et la femme (loi naturelle assumée par la grâce). La bénédiction du prêtre qui suit l'échange des consentements n'est pas la matière ni la forme (ici corps des époux et échange des consentements). 

Deux personnes de même sexe n'ont donc pas la possibilité de se donner ce sacrement par l'échange des consentements parce que la loi naturelle inscrite en eux ne leur propose pas de le faire.


-éviter le scandale, parce que la matière grave qui est manifeste est scandaleuse et en droit naturel peut provoquer le recourt à la violence légitime pour la protection des plus jeunes (cf décret sur la liberté religieuse). Éviter le scandale c'est à dire éviter d'être visible.


-le couple homo (déclaration du 18/12/2023) n'est pas l'union des personnes de même sexe (note de 2021) :


L'union concerne l'homme et la femme mariés (donc il ne peut pas y avoir d'union homo) alors que  le couple concerne toute personne en situation irrégulière (homo ou non). Cette distinction est introduite pour la première fois par l'addition de la note de 2021 et celle de cette année.


Cette distinction n'est pas étrangère à ce que le pp à souvent évoqué dénonçant l'usage abusif du mot couple, alors qu'il est très réaliste de la situation des couples (hommes/femmes qui ne vivent pas leur sacrement du mariage au niveau surnaturel, sponsal). Cette note confirme donc l'enseignement de catholiquedu.net qui a toujours tenu à marquer cette différence entre couple et union(sponsal).




Ce qui pour moi demeure incompréhensible dans la citation suivante : 

[...]se reconnaissant indigents et ayant besoin de son aide, ne revendiquent pas la légitimité de leur propre statut, mais demandent que tout ce qui est vrai, bon et humainement valable dans leur vie et dans leurs relations soit investi, guéri et élevé par la présence de l'Esprit Saint.[...]

La première partie de la phrase : s'il ne faut pas revendiquer la légitimité du statut alors pourquoi aller se faire bénir en couple ? Y-aller tout seul pour sortir justement pour demander l'aide de ne pas retomber c'est normal, l'aide de ne pas être un couple homosexuel (sous entendu non chaste). A la limite y aller en couple pour se faire exorciser pour couper les liens négatifs et avoir la force de se séparer je comprendrais aussi. Mais ça c'est pas dans le texte.

Deuxième partie : demander que ce qui est vrai et bon soit guéri. Je dirais plutôt que ce qui est blessé et qui ne correspond pas au plan d'amour de Dieu dans nos vies soit guéri. Le médecin guérit la partie malade pas la partie en bonne santé.


La teneur de cette phrase se comprends comme si aller se faire bénir en couple il y avait quelque chose de Bon qui devait être émondé par la bénédiction.



Nul mot de conversion pour ne pas choquer et heurter la violence du lobbie etc...


Cette décision pastorale est parfaitement critiquable précisément parce qu'elle est pastorale et ouvre la voie à ce que des homo non informés se sentent reconnus dans leur vice par des curés déviants comme c'est déjà la cas en Allemagne. Un père patrick dirait la vérité avant de bénir mais tous les prêtres ne le feraient pas ! La séparation de l'ivraie et du bon grain ?




Cependant je crois en effet que la sainteté héroïque est capable (c'est à dire la grâce en nous) de toucher des personnes dans des situation très difficiles et que se "mettre en colère" contre ces personnes c'est leur refuser l'évangile ! Donc il ne s'agit pas de condamner mais simplement d'utiliser les mots de la tradition avec une douceur et une nouveauté renouvellée : se convertir, faire pénitence.


Dernière édition par tlig77 le Jeu 21 Déc - 1:06, édité 1 fois
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Message par tlig77 Jeu 21 Déc - 0:18

azais a écrit:

J'avoue que ce point de vue est assez difficile à comprendre ... en tous cas comme le dit dans une de ses dernières homélies le Père  Patrick alias Nathan , attention il ne faut jamais  interpréter des prophéties , elles ne sont authentifiées qu'une fois  accomplies ...  ( on peut le dire des prophéties de  Saint Malachie ou de Nostradamus ... comme d'ailleurs toutes les prophéties de l'ancien testament  qui annonçaient le Messie )
moi j'ai souvent entendu le père nathan dire : les prophétie ne s'accomplissent jamais avant que nous ne puissions les comprendre.

Ce qui me paraît évident car nous participons au sacerdoce Royal du christ lui même, "je ne vous appelle plus serviteur mais amis car les amis savent ce que veut et va accomplir le maître." Cela dépasse la prophétie au sens du raisonnement. C'est celle qui utilise toute source de connaissance (les prophéties mais n'importe quel évènements, parole reçues alors comme motion ou accomplissement de ce que la sagesse nous a déjà dit sans que nous ne puissions encore le comprendre car nous n'étions pas mur).
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Message par Christiane-Thérèse Jeu 21 Déc - 2:01

"Cette décision pastorale est parfaitement critiquable précisément parce qu'elle est pastorale et ouvre la voie à ce que des homo non informés se sentent reconnus dans leur vice par des curés déviants comme c'est déjà la cas en Allemagne. Un père patrick dirait la vérité avant de bénir mais tous les prêtres ne le feraient pas ! La séparation de l'ivraie et du bon grain ?"
---------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis de votre avis sur ce point précis justement pour les personnes concernées.
Une source possible/probable de déception, de confusion et de choc pour elles : par exemple se croire pour tout-de-bon unies, bénies etc puis à l'occasion d'une entrevue avec un autre prêtre, patatras, "ah mais non pas du tout..." Est-ce le but recherché implicitement ? Qu'à un certain moment ces personnes se trouvent face à face avec une autre réalité que ce qu'elles croyaient ? en tous cas un éventuel douloureux retour sur terre... (pour les plus sincères et scrupuleux).
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Message par François Bernon Jeu 21 Déc - 9:29

tlig77 a écrit:Ce qui est certain et que l'on comprend en toute clarté :

Nul mot de conversion pour ne pas choquer et heurter la violence du lobbie etc...


Pas exactement...
La seule "conversion" demandée est celle du prêtre... 
"35. C'est pourquoi la sensibilité pastorale des ministres ordonnés doit également être éduquée à effectuer spontanément des bénédictions qui ne se trouvent pas dans le Rituel des bénédictions."
Eduquer pour ne pas dire Ré-eduquer...

Question :
"Si un pêcheur, comme nous sommes tous, fait une démarche de foi & demande l'aide d'un prêtre en privé, faut-il un texte de la DDF pour se substituer à son discernement ? La perversion n'est-elle pas dans la publicité faite à cette incitation à venir en "couple", présentée comme un nouveau droit?"
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Message par Isabelle-Marie Jeu 21 Déc - 10:15

Tlig a écrit:Cette décision pastorale est parfaitement critiquable précisément parce qu'elle est pastorale et ouvre la voie à ce que des homo non informés se sentent reconnus dans leur vice par des curés déviants comme c'est déjà la cas en Allemagne. Un père patrick dirait la vérité avant de bénir mais tous les prêtres ne le feraient pas ! La séparation de l'ivraie et du bon grain ?

C'est la réserve d'un certain nombre de prêtres, les Africains en particulier qui culturellement combattent plutôt l'homosexualité.

https://africa.la-croix.com/fiducia-supplicans-risque-de-donner-limpression-de-normaliser-les-situations-dites-irregulieres/
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Message par Père Nathan Jeu 21 Déc - 15:46

Père Nathan a écrit:
Buni a écrit:François est sorti de l'Eglise désormais, lui l'imposteur qui n'a eu de cesse de persécuter les vrais fidèles comme Mgr Strickland. Il fallait bien éliminer cet évêque pour commettre ses méfaits... Les yeux des aveugles doivent désormais s'ouvrir sur la réalité prophétisé !
Réjouissons-nous car cette épreuve de vérité va permettre une véritable purification de l'église. Fini l'hypocrisie, fini le "en même temps", place à l'évangile de Jésus-Christ !



**********************
François imposteur:  inacceptable
Modération discutera de votre droit à  coopérer


Vous n'avez jamais de votre vie rencontré  des chrétiens en situation irrégulière  ?  ALORS IL NE FAUT PAS LES BENIR, LES RECONDUIRE, LES FAIRE REVENIR ?
*********************


Tout à  fait d'accord avec cette correction

J'ai beni des dizaines de fois des personnes en situation irrégulières   pratiquement elles ont fini toutes par revenir à  la grâce  et à  la vie chrétienne   ROME  ne dit rien d'autre

Quand les veritables imposteurs sortiront ils de leur bunker ?


Par ailleurs si j'ai compris, ces bénédictions-pour-aller-vers-le-retour-a-la-grâce doit se faire en privé  ou dans des occasion de pèlerinage ou retraite ..  Et pas devant la communauté paroissiale par exemple 


J'ai remarqué que ce genre de "pastorale" demandait beaucoup de temps parfois des années et des annees pour donner son fruit attendu
Ce qui est à remarquer c'est aussi la bonne volonté de s'y engager tout de suite de la part des intéressés

Autre remarque : au bresil et en argentine, 90% des catholiques sont en situation irrégulière   pour ne pas dire tous ... Ce qui donne aux prêtres sur le terrain de quoi exercer leur "epikie" pour chacun
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Message par territoire en héritage Jeu 21 Déc - 15:53

François Bernon a écrit:...

La perversion n'est-elle pas dans la publicité faite à cette incitation à venir en "couple", présentée comme un nouveau droit?"

Oui, cependant la gravité va au-delà : la facilitation d'autres contestations de l'Evangile que celle du péché contre nature et, en conséquence, la facilitation de la perte de nombreuses âmes : émerveillée la Terre entière suivit la Bête (Apocalypse 13; 3) ...

Roberto de Mattei sur le péché contre nature :

https://www.corrispondenzaromana.it/quo-usque-tandem-il-dicastero-per-la-dottrina-della-fedebenedice-il-peccato-contro-natura/

traduction, extraits

https://www.benoit-et-moi.fr/2020/2023/12/21/la-ddf-benit-le-peche-contre-nature/

...


Le dicastère pour la doctrine de la foi « bénit » le péché contre nature

Selon la doctrine traditionnelle, l’acte sexuel est par nature ordonné à la procréation et n’est bon que s’il se déroule dans le cadre du mariage, sans être détourné de sa finalité. Au contraire, pour les nouveaux théologiens, l’acte sexuel est toujours bon, car il constitue le moment le plus intime et le plus intense de l’amour humain, qu’il soit ou non ordonné à la procréation, qu’il ait lieu ou non dans le cadre du mariage, et qu’il implique ou non des hommes et des femmes de sexe différent ou de même sexe.
Contre ces erreurs, la Congrégation pour la doctrine de la foi a publié le 29 décembre 1975 la déclaration Persona humana, signée par le préfet d’alors, le cardinal Seper, qui affirme, entre autres :

https://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19751229_persona-humana_fr.html[/mention] a écrit:Selon l’ordre moral objectif, les relations homosexuelles sont des actes dépourvus de leur règle essentielle et indispensable. Elles sont condamnées dans la Sainte Ecriture comme de graves dépravations et présentées même comme la triste conséquence d’un refus de Dieu. Ce jugement de l’Ecriture ne permet pas de conclure que tous ceux qui souffrent de cette anomalie en sont personnellement responsables, mais il atteste que les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés et qu’ils ne peuvent en aucun cas recevoir quelque approbation.
.

Le Catéchisme de l’Église catholique, publié en 1992, affirme à son tour, au n° 2357 :


https://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P80.HTM[/mention] a écrit:S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves, la Tradition a toujours déclaré que « les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés ». Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.
.

Le pseudo « mariage homosexuel » n’a commencé à être évoqué que dans les années 1990, surtout après que le Parlement européen, dans sa résolution du 8 février 1994, a demandé aux États membres de l’Union « d’ouvrir aux couples homosexuels toutes les institutions juridiques disponibles pour les couples hétérosexuels ».

Dans l’Angélus du 20 février 1994, Jean-Paul II a explicitement condamné la résolution européenne, déclarant qu' »il n’est pas moralement admissible de donner une approbation légale à la pratique homosexuelle. Être compréhensifs envers ceux qui pèchent, envers ceux qui sont incapables de se libérer de cette tendance, n’équivaut pas à minimiser les exigences de la norme morale (cf. Jean-Paul II, Veritatis Splendor, 95) » (Angélus du 20 février 1994).
Cette position est restée pratiquement inchangée, mais, surtout depuis l’ouverture du Synode des évêques allemands en 2020, des appels à la « bénédiction » des « couples » homosexuels ont commencé à se répandre.


Le 15 mars 2021, la Congrégation (aujourd’hui Dicastère) pour la doctrine de la foi, dirigée par le cardinal Luis F. Ladaria, a publié un Responsum dans lequel elle répondait à la question de savoir si l’Église avait le pouvoir de donner une bénédiction aux unions de même sexe. Le dicastère du Vatican a répondu par la négative, expliquant que les bénédictions étant des sacrements, elles exigent que


ce qui est béni soit objectivement et positivement ordonné à recevoir et à exprimer la grâce, conformément aux desseins de Dieu inscrits dans la Création et pleinement révélés par le Christ Seigneur. Par conséquent, seules les réalités qui sont elles-mêmes ordonnées à servir ces desseins sont compatibles avec l’essence de la bénédiction transmise par l’Église.

Dès le début, l’Église, faisant écho à la malédiction des Saintes Écritures (Gn 18,20 ; 19,12-13, 24-28 ; Lv 12,22, 29 ; Is 3,9 ; 1 Tm 1,9-10 ; 1 Co 1,9-10 ; 1 Co 1,5-1,5) a condamné le péché contre nature par la bouche des Pères et les docteurs de l’Église, des saints, des papes, des conciles et du droit canonique. La déclaration Fiducia supplicans du Dicastère de la Doctrine de la Foi, renverse ce Magistère.


[...]

Le premier point trompeur est l’affirmation que les relations homosexuelles ne sont pas équivalentes au mariage chrétien, tout en évitant de les définir comme des actes intrinsèquement désordonnés ; le deuxième point est l’insistance sur la distinction entre bénédictions liturgiques et extra-liturgiques, comme si une bénédiction extra-liturgique, faite par un prêtre, pouvait rendre licite ce qu’il est illicite de bénir.


Dans le deuxième chapitre du document (nn. 7-30), il est affirmé que quand, avec un rite liturgique approprié, « une bénédiction est invoquée sur certaines relations humaines », il est nécessaire que « ce qui est béni puisse correspondre aux desseins de Dieu inscrits dans la Création » (11), mais que si l’on se déplace « en dehors d’un cadre liturgique », la demande de bénédiction doit être accueillie et valorisée, parce que l’on se trouve « dans une sphère de plus grande spontanéité et de liberté » (nn. 23).
Une fois de plus, il est sous-entendu que ces « relations humaines » ne sont pas en contradiction avec la loi naturelle et divine.


Le troisième chapitre de la déclaration (nn 31-41) admet donc la « possibilité de bénédictions de couples en situation irrégulière et de couples de même sexe » (n. 31). Les assurances purement rhétoriques, selon lesquelles « on ne doit promouvoir ni prévoir un rituel de bénédiction de couples en situation irrégulière » (n. 38) et que « cette bénédiction ne sera jamais réalisée en même temps que les rites civils d’union ou même en relation avec eux » (n.39), continuent à contourner avec une ambiguïté délibérée le point fondamental de l’immoralité intrinsèque des relations homosexuelles.

Il convient de souligner que le document autorise la bénédiction non pas d’un fidèle individuel, qui souhaite se libérer d’une situation irrégulière, mais celle d’un « couple », qui vit en permanence dans la condition de péché, sans aucune intention de s’en libérer. Un couple, d’ailleurs, qui ne peut être défini comme tel, puisqu’il ne s’agit pas de l’union naturelle d’un homme et d’une femme. Cette relation pécheresse est objectivement bénie.

[...]

Il appartiendra aux théologiens et aux canonistes d’offrir une évaluation précise de cet acte du Dicastère de la Doctrine de la Foi. Pour l’heure, le simple sensus fidei nous conduit à affirmer qu’il n’est pas possible de cautionner une relation vicieuse et immorale de quelque manière que ce soit, et encore moins par une « bénédiction ». Un prêtre qui donnerait de telles bénédictions, ou un évêque qui les approuverait, commettrait un grave péché public.
Et, il m’est pénible de le dire, un très grave péché a été commis par ceux qui ont promulgué et signé cette déclaration scandaleuse.

...


.
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Message par tlig77 Jeu 21 Déc - 17:42

Il est certain que les prêtres sont les premiers concernés par cette note car leur attitude missionnaires et pastorale peut varier grandement.

Tout dépend de nous, de notre prière réparatrice...

Encore une prophétie reçu par débora qui concerne cette question le 23 juin 2005. Lisez à quel point la prophétie peut être interprétée de deux manière... Comme les test d'illusions qui représentent quelque chose de différents selon celui qui regarde :

"[...]
Bientôt la famille subira des attaques terribles au nom de la passion humaine et vous verrez formaliser légalement les relations entre personnes de même sexe.
Dans chaque nation où sera proclamé cette horrible loi, il y aura une guerre terrible qui détruira les 3/4 des habitants.
Au Vatican, vous verrez des scènes où des hommes embrasseront des hommes, des femmes avec des femmes. J'embrasse les jeunes  couples et leurs nouveaux nés.[...]

La troisième phrase peut être interprétée de la façon la plus perverse ou bien d'une autre façon.
En effet le seigneur semble d'adresser à des jeunes mariés avec leur nouveaux nés. Comme cela  arrive souvent les jeunes mariés vont recevoir au Vatican une bénédiction pontificale.
" les hommes qui embrasseront des hommes" peut très bien signifier embrasser au sens de l'accolade, les nouveaux mariés qui se réjouissent après avoir reçu la bénédiction du pape.

Soit la prophétie dénonce une lourde transgression soit elle décrit quelque chose de tout à fait ordinaire.
L'avenir le dira. Cela dépend de nous. Prions nous ?

Les deux premières phrases sont en partie réalisées , le mariage homo est légalisé presque partout. Mais voulons nous voir cela au Vatican ? N'est-il pas temps de détourner le regard du vice de le tourner vers ceux qui cherchent la lumière.
Certains auront des pratiques abominables mais ne cherchons pas à savoir...
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Message par tlig77 Jeu 21 Déc - 18:11

À ceux qui n'apprécient pas ce genre de prophétie,
nous leur répondons qu'elles montrent que les chose les pires ont été anticipées dans son plan. Cela nourrit notre espérance que tout est sous contrôle du bon Dieu ! Car son esprit nous a prévenu et nous a guidé en nous instruisant de tout ce qui allait arriver. Cela fut source de souffrance de voir ces choses qui devaient arriver. Mais maintenant qu'elle arrivent nous ne souffrons plus. Mais ceux qui ont refusé de voir ce qui allait arriver en nous calomniant d' être prophète de malheur, ceux là maintenant vont souffrir pour leur salut.
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Message par pax et bonum Jeu 21 Déc - 19:17

"Mon vicaire vient de commettre une erreur très grave"


Telle est la révélation,avec un développement sur le sujet,du 19 Décembre à Soeur Beghe.

✨DIEU NE SE TROMPE PAS DE CHEMIN ✨ Message de Notre Seigneur Jésus Christ à Soeur Beghe YouTube

Non,il n'y a pas une erreur de fil.On peut approuver ou non,mais les choses sont bien  dites à haute voix de ce que l'on pense dans le secret.
On peut remarquer que dans ce message le mot "couple" n'est pas employé,comme nous l'avons dénoncé plus haut,mais "duo pécheur" ce qui est juste.
La question se pose:doit-on rejeter celui qui commet une faute ou bien rester fidèle malgré tout?

la réponse peut être donnée comme une parabole par un apophtegme des Pères du désert:

Il y avait douze hommes qui s'apprêtaient à traverser le désert et l'usage,la tradition et même l'obligation était de choisir un guide.Les douze connaissaient le chemin,cependant,ils suivirent le guide.
A un certain moment,celui-ci se trompa de route mais la petite troupe continua à le suivre sans rien dire jusqu'à ce que le guide s'aperçut de son erreur.

Voilà,semble-t-il l'attitude évangélique.


Dernière édition par pax et bonum le Jeu 21 Déc - 21:13, édité 1 fois
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Message par tlig77 Jeu 21 Déc - 20:57

pax et bonum a écrit:"Mon vicaire vient de commettre une erreur très grave"


Telle est la révélation,avec un développement sur le sujet,du 19 Décembre à Soeur Beghe.

✨DIEU NE SE TROMPE PAS DE CHEMIN ✨ Message de Notre Seigneur Jésus Christ à Soeur Beghe YouTube

Non,il n'y a pas une erreur de fil.On peut approuver ou non,mais les choses sont bien  dites à haute voix de ce que l'on pense dans le secret.

La question se pose:doit-on rejeter celui qui commet une faute ou bien rester fidèle malgré tout?

la réponse peut être donnée comme une parabole par un apophtegme des Pères du désert:

Il y avait douze hommes qui s'apprêtaient à traverser le désert et l'usage,la tradition et même l'obligation était de choisir un guide.Les douze connaissaient le chemin,cependant,ils suivirent le guide.
A un certain moment,celui-ci se trompa de route mais la petite troupe continua à le suivre sans rien dire jusqu'à ce que le guide s'aperçut de son erreur.

Voilà,semble-t-il l'attitude évangélique.


L'attitude évangélique nous a été donnée par saint François assise lui même :

« Mais si le prélat prescrivait au sujet quelque chose contre son âme, quoiqu’il ne lui obéisse pas, toutefois qu’il ne le quitte pas. Et s’il en supportait la persécution de quelques-uns, qu’il les aime davantage à cause de Dieu. Car celui qui supporte la persécution plutôt que de vouloir être séparé de ses frères demeure vraiment dans l’obéissance parfaite, car il pose son âme pour ses frères » (Admonitions, 3)
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Message par territoire en héritage Ven 22 Déc - 7:28

.


Ambiguïté diabolique" : Un évêque néerlandais Mgr Robert Mutsaerts demande à François de clarifier les "bénédictions" homosexuelles

diabolical-ambiguity-dutch-bishop-pleads-for-clarity-from-francis-regarding-homosexual-blessings/
traduction  extraits

[...]


La déclaration se veut une approche pastorale, mais ce qu'elle entend par bénédiction est totalement flou. On ne sait pas très bien pourquoi quelqu'un demanderait la bénédiction d'un prêtre et pourquoi un prêtre voudrait donner sa bénédiction.
Normalement, il s'agit de rendre sa vie plus conforme à la volonté de Dieu. C'est un appel à la sainteté.

Mais nulle part dans la déclaration il n'y a d'appel à la repentance, il n'y a pas de référence à la vérité.
Elle ne contient pas d'appel aux couples LGTBQ à vivre dans l'abstinence conformément au plan de Dieu dans lequel la sexualité est réservée à une relation homme/femme.


C'est un refrain répétitif de ce pontificat : le manque de clarté, le fait de semer la confusion. Le pape qui dit de ne pas changer la doctrine de l'Église, mais qui en même temps crée des opportunités pour la pratique du contraire.
On ne peut pas maintenir la doctrine et prévoir d'autres critères.

Un problème sous-jacent est que dans les relations homosexuelles, on commence à identifier le péché et le pécheur. On s'identifie en tant que chrétien homosexuel. Cela n'existe pas. Il n'existe pas non plus de chrétien alcoolique.
Non, vous êtes un chrétien avec un problème d'alcool, vous êtes un chrétien avec une orientation homosexuelle.

Lorsque vous faites du péché votre identité, il n'y a pas d'issue. Nous agissons comme si les personnes LGTBQ étaient un type unique de pécheurs que nous devons traiter séparément. Or, les mêmes règles s'appliquent à eux comme à n'importe quel autre pécheur.
Les homosexuels se sentent exclus de la communauté ecclésiale.

Mais l'Église n'exclut personne. Personne n'est assez mauvais pour ne pas être admis. Et personne n'est assez bon pour être exclu.

À une exception près (ceux qui ne se sentent déficients en rien peuvent rester chez eux), tout le monde est le bienvenu. Mais on vous demande quelque chose : la repentance, l'appel à la repentance.

Et c'est précisément l'ambiguïté de Fiducia Supplicans
La nature du péché : on ne veut pas nommer la nature du péché.

Et c'est aussi ce que la communauté LGTBQ ne veut pas.
On exige que ce ne soit pas eux, mais l'Église qui change.


Toute bénédiction est destinée aux pécheurs. Mais pas pour ceux qui croient que ce n'est pas le cas pour eux.
Mais alors, pourquoi demander une bénédiction ? Par définition, la bénédiction est destinée aux pécheurs qui reconnaissent leurs défauts et ont besoin de l'aide de Dieu pour s'améliorer.

La Déclaration offre la possibilité de recevoir la bénédiction, mais ne dit pas un mot sur une correction et on demande au prêtre de donner sa bénédiction sur un état de désordre qui perdure.

Ce n'est ni pastoral, ni miséricordieux, mais plutôt sans amour. Le travail du prêtre est d'attirer l'attention sur leur situation, son travail est de rapprocher les gens de Dieu, pas de les guider plus loin vers l'abîme. Car c'est ce que vous faites.

Je donnerai ma bénédiction à quiconque la demande. Mais en aucun cas je ne donnerai ma bénédiction à une situation de péché. Et cela n'a rien à voir avec la discrimination. Il en va de même pour une relation homme/femme où il y a adultère.

[...]


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Message par Isabelle-Marie Ven 22 Déc - 8:09

Frère Adrien, un peu mécontent, souligne la maladresse de publier ce genre de document qui déboussole les catholiques, à quelques jours de Noël. Belle manière de nous préparer aux fêtes de la Nativité, dit-il !

Problème de communication du Vatican ? à moins que ce ne soit une manière de nous inviter, tous, à mieux nous pencher sur le Mystère de Noël. Sans Joseph, sans Marie, sans Zacharie et Elizabeth dont l'enfant qu'elle portait, fut, à la Visitation, rempli d'Esprit Saint d'Esprit, Dieu n'aurait pu accomplir son plan de nous donner un Sauveur, de Se donner Lui-même en nous donnant Son Fils !  Rend grâce

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Message par François Bernon Ven 22 Déc - 9:33

Le document concerne la bénédiction des couples de même sexe et des couples en situation irrégulière.

Comment recevoir ce document quand d'un côté on parle de bénédiction des couples en situation irrégulière et que de l'autre St Jean Baptiste, martyr, a perdu sa tête parce qu'il dénonçait la situation d'Hérode et Hérodiade. 
Et St Thomas More, martyr, dénonçant les errances conjugales du roi Charles VIII, décapité lui aussi.
Et St Charles Lwanga, martyr ougandais, mis à mort parce que d'après le procès de canonisation, l'une des raisons de la colère du roi était le refus des chrétiens de participer à des actes homosexuels.
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Message par Pedro31 Ven 22 Déc - 10:06

François Bernon a écrit:Le document concerne la bénédiction des couples de même sexe et des couples en situation irrégulière.

Comment recevoir ce document quand d'un côté on parle de bénédiction des couples en situation irrégulière et que de l'autre St Jean Baptiste, martyr, a perdu sa tête parce qu'il dénonçait la situation d'Hérode et Hérodiade. 
Et St Thomas More, martyr, dénonçant les errances conjugales du roi Charles VIII, décapité lui aussi.
Et St Charles Lwanga, martyr ougandais, mis à mort parce que d'après le procès de canonisation, l'une des raisons de la colère du roi était le refus des chrétiens de participer à des actes homosexuels.


Tout simplement en rejetant en bloc cette déclaration venant du card. Fernandez.

On commence à le voir à travers le monde que la ligne directrice du card. Fernandez n'est pas l'apaisement de l'église qui navigue véritablement dans la brume du renversement de valeurs, du relativisme, du mensonge.

On le voit. Des évêques vont s'opposer à cette démarche anti-catholique, anti-doctrinale, anti-biblique !

Mais rassurez-vous ! On accusera ceux-là même d'êtres des schismatiques alors qu'ils veulent préserver la VERITE !


La ligne directrice du card. Fernandez (et de ses collègues) est de se conformer aux idéologies du monde : le wokisme, le LGBTisme, le relativisme..

L'important sans doute est de plaire au monde et aux médias.

Donc la réponse à votre question est nette. Il faut rejeter cette déclaration !

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Message par Pedro31 Ven 22 Déc - 10:29

pax et bonum a écrit:Avec de telles mesures provenant du pape François influencé par quelques évêques allemands, on peut craindre une division au sein même de la Curie romaine.
Un schisme est annoncé dans plusieurs prophéties actuelles...


Sans parler de prophéties, on sent déjà des mouvements de contestations globales venant de l'Afrique et d'ailleurs. Certains diront que c'est marginal. Moi je ne crois pas. Il y a une lame de fond depuis longtemps sur le cheminement chaotique et ambigu de l'église catholique.

Ici la manœuvre est claire. On veut transformer une doctrine par la pratique pastorale. Le card. Fernandez sait très bien qu'il ne peut toucher à la doctrine catholique mais il le fait à travers la pratique ici particulièrement mauvaise.

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Message par Pedro31 Ven 22 Déc - 11:41

Isabelle-Marie a écrit:

mais sur ce plan, à tort ou à raison (des spécialistes de la Bible ou des théologiens peuvent en discuter), il semble que le Pape ne veuille pas faire de différence avec les autres couples en situations irrégulières. Par ailleurs, il a toujours été en faveur des unions civiles d'homosexuels, bref qu'ils ne soient plus mis au ban de la société comme ils ont pu l'être. Là c'est vrai, il franchit un pas de plus en accordant, non pas une bénédiction à titre individuel, mais à deux personnes partageant un état de vie rien moins qu'évangélique. Beaucoup interprètent cela comme une bénédiction de leur état de vie, une bénédiction du péché, ce qui en effet, est impossible.

" Ces formes de bénédiction expriment une supplication à Dieu pour qu'il accorde les aides qui proviennent des impulsions de son Esprit – que la théologie classique appelle « grâces actuelles » – afin que les relations humaines puissent mûrir et grandir dans la fidélité au message de l'Évangile, se libérer de leurs imperfections et de leurs fragilités et s'exprimer dans la dimension toujours plus grande de l'amour divin."


Vous venez de confirmer effectivement que ce que pense le pape François est en contradiction directe avec la doctrine de l'Eglise. Dans le fond il est pour la reconnaissance tout azimut du "couple homosexuel", socialement et religieusement. Ce qui n'apporte pas de clarté dans le cheminement de l'église catholique évidemment. D'autant plus qu'en 2021 le même pape avait semble-t-il valider le "responsum" du cardinal LADARIA alors préfet de la CDF. Responsum qui à l'époque avait dit le contraire, c'est à dire réaffirmer l'impossibilité de bénir un "couple homosexuel", de que ce que aujourd'hui dit le card. FERNANDEZ dans sa déclaration et toujours validé par pape François. Comprenne qui pourra !

C'est vrai l'église ne peut pas bénir le péché mais c'est justement ce qu'on demande aux curés : de bénir une situation irrégulière par rapport à la Vérité des Evangiles. 
Imaginez un automobiliste ayant perdu son chemin. Il demande de l'aide aux passants. Il obtient cette aide mais l'automobiliste continue sur son chemin perdu !
Vous voyez bien que cette démarche est ubuesque ? Et c'est exactement ce que cette déclaration demande aux prêtres et apporte aux couple "irréguliers" (par rapport à quoi ?? je vous laisse deviner)

La vraie démarche d'amour, de respect, de charité, de fidélité au message de l'Evangile et de continuer d'affirmer la Vérité à temps et à contre-temps : l'Amour dans la Vérité !
La bénédiction n'est pas opérante si votre chemin est mauvais ! si votre votre volonté n'est pas de changer de chemin, changer de vie en conscience au regard de la Vérité alors la grâce, la bénédiction ne sert à rien !


Mais ma question pour vous est simple : En quoi le couple homosexuel, le couple adultère (DRM), le couple polygame sont "évangéliques" ?

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Message par territoire en héritage Ven 22 Déc - 11:55

Pedro31 a écrit:
...

Sans parler de prophéties, on sent déjà des mouvements de contestations globales venant de l'Afrique et d'ailleurs. Certains diront que c'est marginal. Moi je ne crois pas. Il y a une lame de fond depuis longtemps sur le cheminement chaotique et ambigu de l'église catholique.

Ici la manœuvre est claire. On veut transformer une doctrine par la pratique pastorale. Le card. Fernandez sait très bien qu'il ne peut toucher à la doctrine catholique mais il le fait à travers la pratique ici particulièrement mauvaise.

D'accord avec cela !

Concernant la 'fracture géographique' le point de vue de Aldo Maria Valli de duc in altum :

https://www.aldomariavalli.it/2023/12/22/su-fiducia-supplicans-nella-chiesa-spaccatura-dottrinale-e-geografica-ed-ecco-altre-vostre-reazioni/

...


"L'ambiguïté de cette déclaration qui se prête à de nombreuses interprétations et manipulations soulève beaucoup de perplexité parmi les fidèles." Ainsi le cardinal Fridolin Ambongô , archevêque de Kinshasa et président de l'organisme qui regroupe tous les évêques africains.


La fracture au sein de l’Église n’est plus seulement doctrinale, mais aussi géographique. Si en Suisse et en Allemagne des suppliants de la Fiducia , en Afrique on ne cache pas de perplexités ni de craintes. on se réjouit


Parallèlement, une vive critique du nouveau document émane du cardinal Müller , qui non seulement juge blasphématoires les bénédictions accordées aux couples homosexuels, mais souligne également que la déclaration du Vatican est née d'une sorte de coup d'État.

Malgré la collégialité et la synodalité, l'assemblée générale des cardinaux et des évêques du Dicastère pour la doctrine de la foi n'a ni discuté ni approuvé le texte.


Et si aux États-Unis et au Canada les prêtres qui n'entendent pas bénir les couples irréguliers et homosexuels commencent à craindre d'être poursuivis par la loi pour crime de haine, ici il y a ceux qui soulignent que celui qui a écrit les suppliants de Fiducia voulait obtenir le résultat habituel cher aux modernistes : « Dire sans dire explicitement, approuver sans le faire ouvertement, dédouaner en sifflant et faire comme si de rien n'était ».

...

.
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Message par azais Ven 22 Déc - 12:39

@pedro31 et @territoire en héritage

Oh mon Dieu que vous vous complaisez dans la diatribe à toute occasion ou pratique évangélique  dans l'Eglise post conciliaire ... en en faisant évidemment  porter, de façon implicite (car vous le savez , si vous le faites explicitement, ils sont bannis du forum ) la source dans des intentions d'un pape qui est l'objet de bombardements permanents et ininterrompus 

Mais voici a été dit par de nombreuses interventions dans ce FIL, et dans d'autres, que vous ignorez avec mépris  ( vous complaisez vous dans un monologue  qui reproduit les memes incantations ininterrompues ?) ;  oui,  tout cela a toujours été :  . il n'y a rien de rien  de changé dans cette pratique pastorale  , à savoir  que  les bénédictions (non sacramentelles ou dans le contexte de célébrations sacramentelles ) sont données à des pécheurs et elles ne bénissent pas leur péché ... jusqu'a quand vous camperez vous dans le camp d' interprétations calomnieuses et mensongères ??? nous sommes intéressés à connaitre une argumentation valable qui apporte la preuve que cela n'est pas contraire à la doctrine de l'Eglise et , interrogez vous si l'Eglise n'avait pas évangélisé depuis 2000 ans les pécheurs  si vous seriez vous m^me baptisés et  disciples de Jésus  et de son enseignement 

IL y a dans cette déclaration  quelque chose de nouveau . De fait , elle explicite les situations de péché , pour lesquelles il n'était peut être pas fait suffisamment de distinction pour ce qui concerne leur relation à la loi naturelle et à la doctrine de l'union conjugale et du sacrement du mariage .... Mais simultanément elle confirme que toutes les situations dans lesquelles sont concrètement pris dans les filets de l'oiseleur (Ps90) les pécheurs , sont effectivement celles de ceux ci qui sont toujours bénéficiaires des prières et graces actuelles  déversées et offertes par l'Eglise, pour qu'ils se convertissent  et sachent qu il depend d'eux , non sans la grâce de  Dieu et de ses bénédictions, de retrouver la pleine communion avec  Dieu par l'Eglise . 

 C'est tout l'objet du chapitre 36 de l'Encyclique Amoris Laetitia . Ne fait-il pas écho à l'évangile de la fin des temps où Jésus dit que, les invités (les baptisés et les élus) ne répondant pas à son invitation au festin des noces, ses serviteurs aillent inviter les pauvres, les va-nu-pieds  pour qu'ils viennent prendre leur place 

Cela vous choque ? parce que l'homosexualité est un péché  et un péché d'abomination, leur mérite l'exclusion la plus totale de se savoir aimé de Jésus sur La Croix ,à chaque instant , car son amour est éternel , c'est à dire  est brulant à chaque instant de leur vie  ?  Et donc, pour eux,  c'est l'enfer sans pitié, promis irrémédiablement jusqu'à leur dernier souffle ??Et Jésus n'est-il donc  pas venu pour les pécheurs ? Mais  en qui croyez vous ?  Jésus ne serait il que pour les gens parvenus à la perfection de la sainteté ? Je ne comprends pas votre perception  de la grâce  que Dieu nous fait personnellement et à chacun  et de votre  compréhension dans votre contemplation spirituelle ineffable du Mystère de la Redemption?  A vous lire, je tremble, en tous cas , de craindre que ce que vous dites soit aux antipodes de la vérité et de la foi catholique . Grace à Dieu une opinion n'est pas la foi !


Dernière édition par azais le Ven 22 Déc - 14:21, édité 1 fois

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