Education à l'écologie intégrale
+16
Zamie
véronique69
Prince de Talmont
Philippe-Antoine
purgatoire2000
granny
brigitte57
marieangesl
Scala-Coeli
Jean21
Calex
Yeshoua
François Bernon
Père Nathan
jacques58fan
Isabelle-Marie
20 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Education à l'écologie intégrale
Philippe-Antoine a écrit:
Oui mais attention non plus à ne pas dévoyer le sens des mots. Par "écologie intégrale" il faut (à mon avis) entendre une écologie qui intègre la notion de Créateur qui est à l'origine de toute vie. De même, le catholicisme ne peut-être vraiment "intégral" s'il ne prend pas en compte le souci de la Création dans son ensemble, sinon dans les deux cas cela risque fort de devenir de l'intégrisme (écologique ou religieux).
message corrigée
Dernière édition par purgatoire2000 le Lun 21 Oct 2019 - 22:20, édité 1 fois
purgatoire2000- Pour le roi
Oui mais attention non plus à ne pas dévoyer le sens des mots. Par "écologie intégrale" il faut (à mon avis) entendre une écologie qui intègre la notion de Créateur qui est à l'origine de toute vie. De même, le catholicisme ne peut-être vraiment "intégral" s'il ne prend pas en compte le souci de la Création dans son ensemble, sinon dans les deux cas cela risque fort de devenir de l'intégrisme (écologique ou religieux).
Oui c'est vrai ! Je ne pourrai pas définir un tell concept. Il faudrait être philosophe et théologien pour le faire. mais rien ne nous interdit d'émettre quelques idées.
Et c'est un concept qui me semble plus juste et plus fort au regard de l'enseignement catholique car effectivement le paradigme d'un "catholicisme intégral" inclurait la totalité de l'Homme, son âme, son esprit, son espérance et son environnement c'est à dire ce serait une espèce de dialectique spirituelle en direction du salut incarné par le Christ. Il y aurait une double fonction. Celle de respecter l'Homme (la vie humaine) dans sa primauté. Et celle de respecter l'environnement dans sa totalité car nous sommes tous création de Dieu.
Ce concept dépasse largement le concept d'écologie intégrale qui est vide de sens et ne sert à aller dans le sens d'une idéologie politique très orientée à gauche et qui ne sert pas du tout les pauvres ni financièrement ni dans la foi.
purgatoire2000 a écrit:(...)Philippe-Antoine a écrit:
Ce concept dépasse largement le concept d'écologie intégrale qui est vide de sens et ne sert à aller dans le sens d'une idéologie politique très orientée à gauche et qui ne sert pas du tout les pauvres ni financièrement ni dans la foi.
Oui bien sûr, d'accord avec vous. Il ne s'agit pas seulement de cette notion de "développement durable" qui prend en compte à la fois la préservation de l'environnement, l'économique et le social (expression à la mode), dont tout le monde se réclame aussi bien les gens de gauche que de droite, c'est bien, mais de voir en toute la Création l'Oeuvre de Dieu qui transcende notre nature humaine. Pas besoin d'être philosophe ou théologien pour en admettre le principe!
Philippe-Antoine- Avec les anges
Isabelle-Marie a écrit:
Vous le condamnez comme franc-maçon alors qu'il était chrétien.
De nombreux francs-maçons se présentent comme chrétiens, notamment à la GLNF ou dans toutes les loges templières par exemple. Il n'en reste pas moins qu'ils sont excommuniés de l'Eglise.
Isabelle-Marie a écrit:Il s'est peut-être trompé sur certains points (sa défense de l'anthroposophie, ce que j'ai lu sur "Wikipédia" dont la fiabilité n'est pas garantie).
Le mot est faible. L'anthroposophie est une branche de la théosophie de Blavatsky, fondatrice entre autres de la revue "Lucifer".
Prince de Talmont- Avec l'Archange Gabriel
D'abord, d'où tenez vous cette affirmation que Jean-Marie Pelt était franc-maçon ? Non il était bien chrétien, et même de confession catholique comme vous pourrez le constater d'après cet article :
Pour être vraiment chrétien il faut de toutes façons appartenir à l'Eglise du Christ.
Cela dit, on peut bien être baptisé et se déclarer catholique, on n'en est pas moins excommunié de facto si on appartient à la franc-maçonnerie.
Je n'ai pas la preuve de l'initiation de Jean-Marie Pelt, mais tout le monde peut constater qu'il était au moins un compagnon de route de la franc-maçonnerie, dont il participait aux travaux, en consultant ces liens publics :
https://www.glnf.fr/fr/n-69-aspect-du-sacre-franc-macon-1213
https://www.nicerendezvous.com/200903076358/actu-n-4907.html
https://www.scribe.fr/produit-345341-3/travaux-loge-villard-de-honnecourt-n-69-aspects-du-sacre.aspx
Prince de Talmont a écrit:[...]
Je n'ai pas la preuve de l'initiation de Jean-Marie Pelt, mais tout le monde peut constater qu'il était au moins un compagnon de route de la franc-maçonnerie, dont il participait aux travaux, en consultant ces liens publics :
https://www.glnf.fr/fr/n-69-aspect-du-sacre-franc-macon-1213
https://www.nicerendezvous.com/200903076358/actu-n-4907.html
https://www.scribe.fr/produit-345341-3/travaux-loge-villard-de-honnecourt-n-69-aspects-du-sacre.aspx
Eh bien, justement, si vous n'en n'avez pas la preuve, le mieux est de s'abstenir de toute accusation qui confine dangereusement avec la calomnie. Ce n'est pas en ajoutant le doute à la confusion que l'on peut prétendre être disciple du Christ et servir la Vérité!
Mon but n'est pas de calomnier quiconque.
J'ai la preuve que Jean-Marie Pelt était un compagnon de route de la franc-maçonnerie, j'ai la preuve qu'il se rendait à la Grande Loge Nationale de France pour des planches, j'ai la preuve qu'il soutenait l'anthroposophie qui est une école luciférienne.
Dieu le jugera non moi.
Mais mon propos est de mettre en garde contre les enseignements manipulateurs de cet homme en montrant ses affinités.
J'ai la preuve que Jean-Marie Pelt était un compagnon de route de la franc-maçonnerie, j'ai la preuve qu'il se rendait à la Grande Loge Nationale de France pour des planches, j'ai la preuve qu'il soutenait l'anthroposophie qui est une école luciférienne.
Dieu le jugera non moi.
Mais mon propos est de mettre en garde contre les enseignements manipulateurs de cet homme en montrant ses affinités.
Très haut tout-puissant, bon Seigneur,
à toi sont les louanges, la gloire et l’honneur et toute bénédiction.
À toi seul, Très-haut, ils conviennent
Et nul homme n’est digne de te mentionner.
Loué sois-tu, mon Seigneur, avec toutes tes créatures,
spécialement, monsieur frère Soleil,
lequel est le jour et par lui tu nous illumines.
Et il est beau et rayonnant avec grande splendeur,
de toi, Très-Haut, il porte la signification.
Loué sois-tu, mon Seigneur, par sœur Lune et les étoiles,
dans le ciel tu les as formées claires, précieuses et belles.
Loué sois-tu, mon Seigneur, par frère Vent
et par l’air et le nuage et le ciel serein et tout temps,
par lesquels à tes créatures tu donnes soutien.
Loué sois-tu, mon Seigneur, par sœur Eau,
laquelle est très utile et humble et précieuse et chaste.
Loué sois-tu, mon Seigneur, par frère feu
par lequel tu illumines dans la nuit,
et il est beau et joyeux et robuste et fort.
Loué sois-tu, mon Seigneur, par sœur notre mère Terre,
laquelle nous soutient et nous gouverne
et produit divers fruits avec les fleurs colorées et l’herbe.
Loué sois-tu, mon Seigneur, par ceux qui pardonnent pour ton amour
et supportent maladies et tribulations.
Heureux ceux qui les supporteront en paix,
car par toi, Très-Haut, ils seront couronnés.
Loué sois-tu, mon Seigneur, par sœur notre mort corporelle,
à laquelle nul homme vivant ne peut échapper.
Malheur à ceux qui mourront dans les péchés mortels.
Heureux ceux qu’elle trouvera dans tes très saintes volontés,
car la seconde mort ne leur fera pas mal.
Louez et bénissez mon Seigneur,
et rendez-lui grâce et servez-le avec grande humilité.
saint François d’Assise (1182-1226)
Demandons à Saint François de prier pour notre Église, et pour soeur notre mère Terre qui agonisent !
à toi sont les louanges, la gloire et l’honneur et toute bénédiction.
À toi seul, Très-haut, ils conviennent
Et nul homme n’est digne de te mentionner.
Loué sois-tu, mon Seigneur, avec toutes tes créatures,
spécialement, monsieur frère Soleil,
lequel est le jour et par lui tu nous illumines.
Et il est beau et rayonnant avec grande splendeur,
de toi, Très-Haut, il porte la signification.
Loué sois-tu, mon Seigneur, par sœur Lune et les étoiles,
dans le ciel tu les as formées claires, précieuses et belles.
Loué sois-tu, mon Seigneur, par frère Vent
et par l’air et le nuage et le ciel serein et tout temps,
par lesquels à tes créatures tu donnes soutien.
Loué sois-tu, mon Seigneur, par sœur Eau,
laquelle est très utile et humble et précieuse et chaste.
Loué sois-tu, mon Seigneur, par frère feu
par lequel tu illumines dans la nuit,
et il est beau et joyeux et robuste et fort.
Loué sois-tu, mon Seigneur, par sœur notre mère Terre,
laquelle nous soutient et nous gouverne
et produit divers fruits avec les fleurs colorées et l’herbe.
Loué sois-tu, mon Seigneur, par ceux qui pardonnent pour ton amour
et supportent maladies et tribulations.
Heureux ceux qui les supporteront en paix,
car par toi, Très-Haut, ils seront couronnés.
Loué sois-tu, mon Seigneur, par sœur notre mort corporelle,
à laquelle nul homme vivant ne peut échapper.
Malheur à ceux qui mourront dans les péchés mortels.
Heureux ceux qu’elle trouvera dans tes très saintes volontés,
car la seconde mort ne leur fera pas mal.
Louez et bénissez mon Seigneur,
et rendez-lui grâce et servez-le avec grande humilité.
saint François d’Assise (1182-1226)
Demandons à Saint François de prier pour notre Église, et pour soeur notre mère Terre qui agonisent !
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
Et tout comme Saint François, "réparons l'Eglise en ruines" !
Psaume 104
1 | Mon âme, bénis Yahweh! Yahweh, mon Dieu, tu es infiniment grand, Tu es revêtu de majesté et de splendeur! |
2 | Il s'enveloppe de lumière comme d'un manteau, il déploie les cieux comme une tente. |
3 | Dans les eaux du ciel il bâtit sa demeure, des nuées il fait son char, il s'avance sur les ailes du vent, |
4 | Des vents il fait ses messagers, des flammes de feu ses serviteurs. |
5 | Il a affermi la terre sur ses bases: elle est à jamais inébranlable. |
6 | Tu l'avais enveloppée de l'abîme comme d'un vêtement; les eaux recouvraient les montagnes. |
7 | Elles s'enfuirent devant ta menace; au bruit de ton tonnerre, elles reculèrent épouvantées. |
8 | Les montagnes surgirent, les vallées se creusèrent, au lieu que tu leur avait assigné. |
9 | Tu poses une limite que les eaux ne franchiront plus: elles ne reviendront plus couvrir la terre. |
10 | Il envoie les sources dans les vallées; elles s'écoulent entre les montagnes. |
11 | Elles abreuvent tous les animaux des champs, les onagres viennent y étancher leur soif. |
12 | Les oiseaux du ciel habitent sur leurs bords, et font résonner leur voix dans le feuillage. |
13 | De sa haute demeure il arrose les montagnes; la terre se rassasie du fruit de tes oeuvres. |
14 | Il fait croître l'herbe pour les troupeaux, et les plantes pour l'usage de l'homme; Il tire le pain du sein de la terre, |
15 | et le vin qui réjouit le coeur de l'homme; il lui donne l'huile qui brille sur sa face, et le pain qui affermit son coeur. |
16 | Les arbres de Yahweh sont pleins de sève, et les cèdres du Liban qu'il a plantés. |
17 | C'est là que les oiseaux font leurs nids, et la cigogne qui habite dans les cyprès. |
18 | Les montagnes élevées sont pour les chamois, les rochers sont l'abri des gerboises. |
19 | Il a fait la lune pour marquer les temps, et le soleil qui connaît l'heure de son coucher. |
20 | Il amène les ténèbres, et il est nuit; aussitôt se mettent en mouvement toutes les bêtes de la forêt. |
21 | Les lionceaux rugissent après la proie, et demandent à Dieu leur nourriture. |
22 | Le soleil se lève: ils se retirent, et se couchent dans leurs tanières. |
23 | L'homme sort alors pour sa tâche, et pour son travail jusqu'au soir. |
24 | Que tes oeuvres sont nombreuses, Yahweh! Tu les as toutes faites avec sagesse; La terre est remplie de tes biens. |
25 | Voici la mer, large et vaste: là fourmillent sans nombre, des animaux petits et grands; |
26 | Là se promènent les navires, et le léviathan que tu as formé pour se jouer dans les flots. |
27 | Tous attendent de toi que tu leur donnes la nourriture en son temps. |
28 | Tu la leur donnes, et ils la recueillent. Tu ouvres ta main, et ils se rassasient de tes biens. |
29 | Tu caches ta face: ils sont dans l'épouvante; tu leur retire le souffle: ils expirent, et retournent dans leur poussière. |
30 | Tu envoies ton souffle: ils sont créés, et tu renouvelles la face de la terre. |
31 | Que la gloire de Yahweh subsiste à jamais! Que Yahweh se réjouisse de ses oeuvres! |
32 | Il regarde la terre et elle tremble; il touche les montagnes, et elles fument. |
33 | Je veux chanter Yahweh tant que je vivrai, célébrer mon Dieu tant que j'existerai. |
34 | Puisse mon cantique lui être agréable! Moi je mets ma joie en Yahweh. |
35 | Que les pécheurs disparaissent de la terre, et que les méchants ne soient plus! Mon âme, bénis Yahweh! Alleluia! |
le regard plus contemplatif et plus concret à la fois, et même eucharistique de nos frères orthodoxes sur la nature. Ils ont beaucoup à nous apprendre. Sur le plan théologique : la notion d'énergies divines est intéressante, car elle permet de comprendre comment Dieu peut être présent et actif au sein de la Création
@père Nathan : est-ce que cette notion d'énergie divine ne se trouve pas aussi chez Hildegarde de Bingen, sainte très prisée dans les milieux écologiques, pas forcément chrétiens...
Notons cette phrase : " Reconnue docteur de l’Église par Benoît XVI en 2012, Hildegarde est une pionnière de l’écologie intégrale prônée par le pape François !" ce qui prouve que l'Esprit Saint sait ce qu'Il fait !
https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Terre/Hildegarde-de-Bingen-une-pionniere-de-l-ecologie
@père Nathan : est-ce que cette notion d'énergie divine ne se trouve pas aussi chez Hildegarde de Bingen, sainte très prisée dans les milieux écologiques, pas forcément chrétiens...
Notons cette phrase : " Reconnue docteur de l’Église par Benoît XVI en 2012, Hildegarde est une pionnière de l’écologie intégrale prônée par le pape François !" ce qui prouve que l'Esprit Saint sait ce qu'Il fait !
https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Terre/Hildegarde-de-Bingen-une-pionniere-de-l-ecologie
Chassé de Babylone par le NOM ! un signe providentiel pour nous aussi, de ce qu'il faut faire pour à notre tour chasser les pollueurs et faire le nettoyage écologique ? !
"Dans le combat écologique, « les chrétiens ont une place prophétique à prendre»
Isabelle-Marie a écrit:Chassé de Babylone par le NOM ! un signe providentiel pour nous aussi, de ce qu'il faut faire pour à notre tour chasser les pollueurs et faire le nettoyage écologique ? !
C'est quoi un pollueur et c'est qui exactement ?
Qu'est-ce vous appelez pollution ?
Attention ! que l'écologie ne se transforme pas en fanatisme !
Isabelle-Marie a écrit:"Dans le combat écologique, « les chrétiens ont une place prophétique à prendre»
Je ne comprends pas ces propos guerriers dans un domaine où il y a mensonge et manipulation à profusion. L'écologie est devenu un prétexte pour une nouvelle chasse aux sorcières. Et je ne comprends ce que fait l'église catholique dans cette machination. Franchement l'Eglise catholique a vraiment autre chose de plus urgente a faire que d'écouter des gourous de l'écologie.
Il y a des âmes à guider, à convertir, à sauver et on nous parle de combat écologique. C'est la misère spirituelle. Au fond de moi je suis vraiment en colère et désolé de voir l'église emprunté le chemin de la propagande écologique, des ONG etc..
….pour purgatoire 2000 (bien-fondé de l'urgence prioritaire pour l'église, du "combat écologique"
plutôt que mettre l'accent sur l'urgence du combat eschatologique??est-il permis de s'interroger qd même ;
science ou idéologie ? les climato-sceptiques, et il y en a, sont baillonnés…
plutôt que mettre l'accent sur l'urgence du combat eschatologique??est-il permis de s'interroger qd même ;
Dernière édition par véronique69 le Ven 8 Nov 2019 - 19:54, édité 1 fois
véronique69- Contemplatif
purgatoire2000 a écrit:Isabelle-Marie a écrit:"Dans le combat écologique, « les chrétiens ont une place prophétique à prendre»
Je ne comprends pas ces propos guerriers dans un domaine où il y a mensonge et manipulation à profusion. L'écologie est devenu un prétexte pour une nouvelle chasse aux sorcières. Et je ne comprends ce que fait l'église catholique dans cette machination. Franchement l'Eglise catholique a vraiment autre chose de plus urgente a faire que d'écouter des gourous de l'écologie.
Il y a des âmes à guider, à convertir, à sauver et on nous parle de combat écologique. C'est la misère spirituelle. Au fond de moi je suis vraiment en colère et désolé de voir l'église emprunté le chemin de la propagande écologique, des ONG etc..
" Combat" ... " place prophétique " ?
Zamie- Enfant de Dieu
toujours les mêmes qui ne comprennent rien à la "place prophétique des chrétiens "dans la chasse au CO2 imputable aux humains ; heureusement que l'Esprit-Saint se révèle aux tout-petits parfaitement symbolisés par leur porte parole, Greta Thunberg...
véronique69 a écrit: ….pour purgatoire 2000 (bien-fondé de l'urgence prioritaire pour l'église, du "combat écologique"
Oui en effet on peut et on doit même s’interroger sur les fondements de ce "combat" idéologique. Combat idéologique entre les tenants d'un réchauffement anthropiques fortement soutenu par l'ONU, les médias, les intellectuels, l'enseignement et le changement naturel indépendamment des actions de l'homme.
Je me suis renseigné en effet sur les opposants au "système" ce qu'on appelle les climato-sceptiques ou climato-réalistes. Il y a des arguments solides. Et on entend pas "volontairement ou pas" ces scientifiques comme s'ils étaient le diable. Et pourtant l'histoire nous montre que souvent les plus marginalisés (scientifiques) ont eu raison et certainement pas la meute.
La "meute" est là pour des raisons financiers et purement idéologique. C'est une manière de détourner notre attention afin de mieux nous spolier. Mince! je tiens un discours presque marxiste ! pardon Seigneur
véronique69 a écrit: toujours les mêmes qui ne comprennent rien à la "place prophétique des chrétiens "dans la chasse au CO2 imputable aux humains ; heureusement que l'Esprit-Saint se révèle aux tout-petits parfaitement symbolisés par leur porte parole, Greta Thunberg...
pas leur porte-parole...leur prophétesse.
Il y a de tout dans cette nouvelle secte bio : mantras, prière écologique, adoration intégrale, sacrifice de pain bio et eau etc...
purgatoire2000 a écrit:Isabelle-Marie a écrit:"Dans le combat écologique, « les chrétiens ont une place prophétique à prendre»
votre jugement est tendancieux. Ce n'est pas parce que l'écologie ne vous plait pas ou que vous ne prenez pas au sérieux le message du Pape à ce sujet que les laïcs qui y adhèrent, catholiques comme vous et moi, sont des gourous.
La Création de Notre Seigneur est belle : le regard de mépris que vous portez sur elle est choquant. Bien sûr nous catholiques, et le Pape l'a encore dit il y a peu, ne pouvons être pessimistes et notre combat concerne l'écologie intégrale donc la personne humaine, son salut ! et c'est là où il rejoint l'eschatologie. Notre Seigneur ne nous a pas donné la Création comme un accessoire jetable après usage. Elle est promise aussi à une restauration, relisez l'Epitre aux Romains. Ou pensez-vous que notre pape François s'amuse à détourner le catholique de la finalité du message évangélique, qu'il nous mène en bateau au lieu de conduire, sous la motion de l'Esprit Saint, le bateau de notre Eglise ?
Vous parlez d'âmes à sauver : mais vous oubliez toujours que nous sommes INCARNES (attention à l'hérésie gnostique qui méprise la matière) et que nous habitons une maison : la maison du Seigneur ! les psaumes en entier chantent les louanges de Dieu à travers Sa Création.
Isabelle-Marie a écrit:purgatoire2000 a écrit:Isabelle-Marie a écrit:"Dans le combat écologique, « les chrétiens ont une place prophétique à prendre»
votre jugement est tendancieux. Ce n'est pas parce que l'écologie ne vous plait pas ou que vous ne prenez pas au sérieux le message du Pape à ce sujet que les laïcs qui y adhèrent, catholiques comme vous et moi, sont des gourous.
La Création de Notre Seigneur est belle : le regard de mépris que vous portez sur elle est choquant. Bien sûr nous catholiques, et le Pape l'a encore dit il y a peu, ne pouvons être pessimistes et notre combat concerne l'écologie intégrale donc la personne humaine, son salut ! et c'est là où il rejoint l'eschatologie. Notre Seigneur ne nous a pas donné la Création comme un accessoire jetable après usage. Elle est promise aussi à une restauration, relisez l'Epitre aux Romains. Ou pensez-vous que notre pape François s'amuse à détourner le catholique de la finalité du message évangélique, qu'il nous mène en bateau au lieu de conduire, sous la motion de l'Esprit Saint, le bateau de notre Eglise ?
Vous parlez d'âmes à sauver : mais vous oubliez toujours que nous sommes INCARNES (attention à l'hérésie gnostique qui méprise la matière) et que nous habitons une maison : la maison du Seigneur ! les psaumes en entier chantent les louanges de Dieu à travers Sa Création.
Parfaitement chère Isabelle-Marie, telle est la vérité, qui n'est pas d'accord avec cela se sert lui-même et non Dieu, quoi qu'il en dise.
Joannes Maria- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
au-delà de la divergence d'approche de l'écologie intégrale, on peut prier avec Luisa, avec "la tournée de la création"
véronique69 a écrit:au-delà de la divergence d'approche de l'écologie intégrale, on peut prier avec Luisa, avec "la tournée de la création"
Merci Véronique Jésus nous fait visiter toute Sa Création, de l'infiniment grand à l'infiniment petit : la plus belle prière
Isabelle-Marie a écrit:
Isabelle-Marie je n'ai aucun soucis avec l'écologie....raisonnable. Franchement je respecte la nature, j'évite d'écraser des vers de terre, des coccinelles. Les mouches je les écrase bon c'est un petit péché que je confesse. Les guêpes et les moustiques c'est pareil je les tue. Elles m'embêtent. De temps en temps je vide du white spirit et de la peinture dans un coin de mon jardin mais cela reste entre nous. Pour tout vous dire j'ai même planté 3 arbres fruitiers aujourd'hui dans mon jardin. C'est pas beau ça ! sont-ce des indulgences contre mes péchés écologiques ?
Ce que je refuse c'est l'écologie totalitaire, celle qui censure la parole, celle qui menace et qui condamne l'Homme. C'est une écologie punitive. Je rejette "intégralement" cette sorte d'écologie qui n'a de fondement que la manipulation et la désinformation. Et cette écologie n'a rien à voir avec le respect de la création de Dieu. Cette écologie est à la base anti-chrétienne car elle menace la vie même de l'homme car pour la protéger les sectateurs, de cette secte, sont prêts à réguler la vie humaine. L'Homme est responsable donc pour préserver la création, une partie des Hommes doivent disparaître afin de parvenir à un équilibre. cette écologie est l'écologie défendue par les ONG, par l'ONU, par bon nombre de penseurs qui ont influencés l'église.
L'urgence n'est pas la planète. L'urgence ce sont les âmes. La planète, Dieu y pourvoira. Les âmes pendant ce temps se perdent alors que c'est la mission de l'Eglise d'appeler les Hommes à une véritable conversion dans le Christ. Et cet appel est très urgent au regard des manifestation christique sanglante dans l'église de Notre Dame de Guadalupe. Un double signe qui devrait faire réfléchir toute l'Eglise car non seulement les gestes idolâtres ne sont pas passés mais surtout que le Christ est à nouveau crucifié pour les âmes abandonnées par l'Eglise.
véronique69 a écrit: toujours les mêmes qui ne comprennent rien à la "place prophétique des chrétiens "dans la chasse au CO2 imputable aux humains ; heureusement que l'Esprit-Saint se révèle aux tout-petits parfaitement symbolisés par leur porte parole, Greta Thunberg...
Et si "toujours les mêmes" avaient raison ?
Enfin c'est une question en l'air. Je dis ça je dis rien. Je ne souhaite rien.
Le CO2 est bon pour la planète. J'espère ne rien apprendre aux catholiques qui fréquentent ce forum.
C'est la nourriture des plantes. Plus il y en a plus elle profite et se portent bien.
Expliquez-nous comment on est arrivé à vouloir supprimer la nourriture de nos frères et soeurs, les plantes de la planète alors que le "combat" de l'écologie intégrale est justement leur préservation ?
purgatoire2000 a écrit:[...]
Le CO2 est bon pour la planète. J'espère ne rien apprendre aux catholiques qui fréquentent ce forum.
C'est la nourriture des plantes. Plus il y en a plus elle profite et se portent bien.
Expliquez-nous comment on est arrivé à vouloir supprimer la nourriture de nos frères et soeurs, les plantes de la planète alors que le "combat" de l'écologie intégrale est justement leur préservation ?
En fait, ce n'est pas aussi simple que cela, mais juste une question d'équilibre. L'excès de CO2 peut peut aussi être néfaste aux plantes et perturber la nature dans son ensemble :
https://skepticalscience.com/translation.php?a=175&l=12
En fait, ce n'est pas aussi simple que cela, mais juste une question d'équilibre. L'excès de CO2 peut peut aussi être néfaste aux plantes et perturber la nature dans son ensemble :
https://skepticalscience.com/translation.php?a=175&l=12
Je ne suis pas du tout convaincu par ces explications simplistes justement qui m'ont pas l'air d'être très scientifique d'ailleurs. L’excès de CO2 n'a aucun impact sur la planète bien au contraire. La planète est éco-système vivant qui est capable de se réguler. le CO2 qui nourrit les plantes est en grande majorité stocké dans les océans. Et de quoi parle-t-on ? de quelle quantité de CO2 parle-t-on ? On parle d'une augmentation de 0.001% dans l'atmosphère sur 1 siècle ! en gros pas grand chose.
L'effet de serre injustement utilisé comme argument pour expliquer le fameux "réchauffement climatique" mérite un véritable débat entre spécialiste. Ce débat n'a jamais lieu. On nous siphonne le cerveau avec cet argument à longueur de temps. Je ne suis pas un scientifique mais en écoutant les gens sérieux on comprend très vite que c'est pas très net toute cette histoire. La vapeur d'eau est aussi un gaz à effet de serre et pourtant sa concentration est largement plus importante que celle du CO2 dans l'atmosphère.
Enfin c'est des sujets très pointus que je ne maîtrise pas mais il faut continuer à s'informer autre part que dans les médias officiels.
purgatoire2000 a écrit:Isabelle-Marie a écrit:
Isabelle-Marie je n'ai aucun soucis avec l'écologie....raisonnable. Franchement je respecte la nature, j'évite d'écraser des vers de terre, des coccinelles. Les mouches je les écrase bon c'est un petit péché que je confesse. Les guêpes et les moustiques c'est pareil je les tue. Elles m'embêtent. De temps en temps je vide du white spirit et de la peinture dans un coin de mon jardin mais cela reste entre nous. Pour tout vous dire j'ai même planté 3 arbres fruitiers aujourd'hui dans mon jardin. C'est pas beau ça ! sont-ce des indulgences contre mes péchés écologiques ?
Ce que je refuse c'est l'écologie totalitaire, celle qui censure la parole, celle qui menace et qui condamne l'Homme. C'est une écologie punitive. Je rejette "intégralement" cette sorte d'écologie qui n'a de fondement que la manipulation et la désinformation. Et cette écologie n'a rien à voir avec le respect de la création de Dieu. Cette écologie est à la base anti-chrétienne car elle menace la vie même de l'homme car pour la protéger les sectateurs, de cette secte, sont prêts à réguler la vie humaine. L'Homme est responsable donc pour préserver la création, une partie des Hommes doivent disparaître afin de parvenir à un équilibre. cette écologie est l'écologie défendue par les ONG, par l'ONU, par bon nombre de penseurs qui ont influencés l'église.
L'urgence n'est pas la planète. L'urgence ce sont les âmes. La planète, Dieu y pourvoira. Les âmes pendant ce temps se perdent alors que c'est la mission de l'Eglise d'appeler les Hommes à une véritable conversion dans le Christ. Et cet appel est très urgent au regard des manifestation christique sanglante dans l'église de Notre Dame de Guadalupe. Un double signe qui devrait faire réfléchir toute l'Eglise car non seulement les gestes idolâtres ne sont pas passés mais surtout que le Christ est à nouveau crucifié pour les âmes abandonnées par l'Eglise.
Ok, cessez de tuer les mouches et ce sera parfait
purgatoire2000 a écrit: L'urgence ce sont les âmes. La planète, Dieu y pourvoira.
Ce n'est pas comme cela. Dieu n'est pas un magicien. Il nous a confié la responsabilité de cette planète sur laquelle Il est venu vivre, se faisant le plus petit et le plus fragile d'entre nous dans le sein d'une femme. Et je suis d'accord avec vous que la solution à tous les problèmes écologiques, qui en plus sauvera les âmes, c'est l'amour !
« Dieu s’est fait homme pour que l’homme se fasse Dieu » St Irénée de Lyon
Dans tous les cas celui ou celle qui aime vraiment, comme Dieu le veut, respecte nécessairement la création et ne la détruit pas, car Dieu Lui-même respecte l'ouvrage de Ses mains en ayant bien à l'esprit le Ps 18,2 :
Les cieux proclament la gloire de Dieu, le firmament raconte l'ouvrage de ses mains.
Les cieux proclament la gloire de Dieu, le firmament raconte l'ouvrage de ses mains.
Joannes Maria- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7