Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

+47
vinz 109
Bryand
Ami de Saint Bernard
Gilles
Franck Hernandez
GAD2001
Pierre Marie
blanche
Valou
territoire en héritage
Malou
Gregory1979
François_1
C54637
Marie Rose
mariejesus
Goho_Bah Joséphine
pedroso
nicoo44
Lotfi
mikee
jacqueline
mcris
lacroix
François 5
cj
Michael
nancy.lekimeleemans
Lucien
vlbtgwqj
lardida
jacob
boisvert
carine
Emmanuel
violaine
Chaton8
sylvia
pax et bonum
MYMYSTIC
AZUR
misi
didi2
Jean21
Coquelicot
Joannes Maria
Sheena
51 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Michael Lun 14 Juil 2014 - 23:11

Bryand a écrit:Certains sites parlent hardiment que François 1er est le faux prophète alors que le Seigneur dit qu'il est encore un pont entre le Ciel et la terre. Ceux qui disent que notre pape actuel est un faux prophète ne savent pas ce qu'ils disent.



Bonjour Bryand!!!
 Je suis bien d'accord.
Coté catholique,j'en connais juste un qui a dérapé..''Viens Seigneur Jésus''  Étonné  
J'espère qu'il y en a pas  d'autres...  abruti-smiley 


Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Affic201

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Bryand Mar 15 Juil 2014 - 0:23

Michael a écrit:
Bryand a écrit:Certains sites parlent hardiment que François 1er est le faux prophète alors que le Seigneur dit qu'il est encore un pont entre le Ciel et la terre. Ceux qui disent que notre pape actuel est un faux prophète ne savent pas ce qu'ils disent.






Coté catholique,j'en connais juste un qui a dérapé..''Viens Seigneur Jésus''  




Merci Michael de votre réponse. Oui, je pensais tout spécialement à ce forum VSJ; mais hélas il y en a d'autres. Cependant certains se posent légitimement la question, car on sait que c'est ce qui est prophétisé: qu'un antipape surviendra... Mais ne s'appellera-t-il pas Pierre II? Et le pape d'alors ne devra-t-il pas fuir Rome? Il y aura des évidences d'hérésies lorsque l'antipape surviendra, alors que François 1er est entrain de préciser la doctrine et rien de ce qu'il a fait ou dit jusqu'à présent nous le fait suspecter, bien au contraire.
Bryand
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3949
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Emmanuel Mar 15 Juil 2014 - 1:03

Un "antipape" est par définition un pape qui n'a pas été élu légitimement selon les procédures mises en place par la Sainte Église catholique.

Si un faux prophète doit venir à la tête de l'Église, quelque chose d'anormal se sera passé lors de sa venue, les procédures n'auront pas été suivies.

Avec le Pape François, tout s'est passé comme à l'habitude dans le strict respect de la constitution apostolique UNIVERSI DOMINICI GREGIS de Saint Jean-Paul II sur la vacance du siège apostolique et l'élection du pontife romain.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Bryand Mar 15 Juil 2014 - 1:13

Emmanuel a écrit:Un "antipape" est par définition un pape qui n'a pas été élu légitimement selon les procédures mises en place par la Sainte Église catholique.

Si un faux prophète doit venir à la tête de l'Église, quelque chose d'anormal se sera passé lors de sa venue, les procédures n'auront pas été suivies.




Très juste. Pour l'instant la franc-maçonnerie ecclésiastique n'est pas suffisante pour déroger à l'élection d'un souverain pontife, telle qu'elle se doit.
On sait que dans l'histoire les différentes périodes de l'histoire de l'Église ont connu plus de 30 antipapes. Quelqu'un connaît-il comment ces élections se sont passées?
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3949
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Michael Mar 15 Juil 2014 - 1:18

Bryand a écrit:Merci Michael de votre réponse. Oui, je pensais tout spécialement à ce forum VSJ; mais hélas il y en a d'autres.



Spoiler:
Bonjour Bryand!!!
Je vais très rarement sur les autres forums catholiques,j'ai trouvé refuge sur celui-ci et Emmanuel le dirige très bien.
Je n'ai vraiment pas besoin d'un forum comme Viens Seigneur Jésus pour m'aider à voir clair, en toute modestie.
Je connais quelques prophéties et je demeure extrêmement prudent tant qu'aux révélations privées.
Moi,ce que le ciel me demande,c'est de prier pour le Saint-Père et le protéger contre les soi-disants connaisseurs qui répandent leurs venims sur lui en semant le doute.
Le Pape François a été canoniquement été élu selon les règles.
On a qu'à lire ses homélies pour vite se faire une idée et le regarder aller dans toute sa simplicité.

Inquiètez-vous pas...vous serez les premiers avertis si quelque chose ne tourne pas rond.
C'est lourd de responsabilités un forum...
C'est grave de détourner une âme de la vérité.
Pour V.S.J. ils ont eu suffisamment d'alertes pour rebrousser chemin.


Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Affic203









Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Bryand Mar 15 Juil 2014 - 2:10

Bryand a écrit:...un antipape surviendra... Mais ne s'appellera-t-il pas Pierre II? Et le pape d'alors ne devra-t-il pas fuir Rome? Il y aura des évidences d'hérésies lorsque l'antipape surviendra, alors que François 1er est entrain de préciser la doctrine et rien de ce qu'il a fait ou dit jusqu'à présent nous le fait suspecter, bien au contraire.




Michael a écrit:...

Inquiètez-vous pas...vous serez les premiers avertis si quelque chose ne tourne pas rond.
C'est lourd de responsabilités un forum...
C'est grave de détourner une âme de la vérité.
Pour V.S.J. ils ont eu suffisamment d'alertes pour rebrousser chemin.






Bonjour Michael! Le forum Viens Seigneur Jésus est loin d'ici. Personne ne s'inquiète de ses fantasmes. Et tout le monde est d'accord que le Saint-Père François 1er est légitime. Il est le pape pour notre temps. Bénédictions pour nous tous et nous devons le soutenir.
La question ici posée porte sur le faux prophétisme dont les antipapes pourraient en faire partie. Étant donné que c'est la question je souhaitais seulement parler de cette question. Rien à voir avec le pape actuel.
Bryand
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3949
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Michael Mar 15 Juil 2014 - 5:45

Bryand a écrit:Bonjour Michael! Le forum Viens Seigneur Jésus est loin d'ici. Personne ne s'inquiète de ses fantasmes. Et tout le monde est d'accord que le Saint-Père François 1er est légitime. Il est le pape pour notre temps. Bénédictions pour nous tous et nous devons le soutenir.
La question ici posée porte sur le faux prophétisme dont les antipapes pourraient en faire partie. Étant donné que c'est la question je souhaitais seulement parler de cette question. Rien à voir avec le pape actuel.

Bryand



Personnellement,je suis inquiet de ce que V.S.J. colporte et cela m'attriste pour les âmes qui les suivent.
Je ne suis pas indifférent à cela...
Le faux prophétisme...La prophétie de St-Malachie,je n'y crois pas plus que ça.
Tant qu'aux révélations privées,je demeure extrêmement prudent.
Certaines attirent mon attention mais je ne base pas ma vie sur elles.

J'ai déjà eu une prophétie ''personnelle'' et cela m'a pris 15 ans pour la comprendre.
Cette prophétie venait de Notre Très Sainte Mère Marie par l'entremise d'une âme privilégiée de même nature que les enfants de Medjugorje.
Elle était vérédique cependant puisque réalisée à ce jour.
Donc,par expérience personnelle,je suis très ''terre à terre'' quand je lis une prophétie.


Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Affic204



Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Invité Mar 15 Juil 2014 - 11:35

il serait bon d'intervenir sur un certain forum qui dénigre le Pape en s'appuyant sur les prophéties de Maria de la divine miséricorde.. qui est faux prophète!

leur dire qu'ils sont dans l'erreur?.?......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Bryand Mar 15 Juil 2014 - 13:08

Eucharistie a écrit:il serait bon d'intervenir sur un certain forum qui dénigre le Pape en s'appuyant sur les prophéties de Maria de la divine miséricorde.. qui est faux prophète!

leur dire qu'ils sont dans l'erreur?.?......





Bonjour Michael et ''Eucharistie'',
Ce que tu dis ''Eucharistie'' est vrai: il serait bon de leur dire. Ils ne sont pas tous indifférents et ne se croient pas tous investis de missions prophétiques.
Je dirais à Michael que ces faux prophètes existent plus que sur VSJ, dont l'admin de ce dernier forum est d'une arrogance innommable concernant le pape actuel, exemple typique de ce que je viens de dire: il se croit investi et sûr de lui-même. Mais peut-être que ce n'est qu'un blagueur conscient des mensonges qu'il propage délibérément. Comme le dit ''Eucharistie'', il faut dire à ces gens charitablement ce qu'on se doit de dire, avec simplicité, car il ne faut pas s'imaginer que tout le monde est au diapason des faussaires.

Ceci dit: si le Seigneur parle actuellement à ses petites âmes choisies, par exemple: Françoise, Maria Valtorta, Vassula, etc (nommez-en, car ils sont nombreux aux quatre coins du monde), c'est que notre temps en a besoin. Les Écritures Saintes elles-mêmes nous disent: n'éteignez pas l'Esprit; vérifiez tout. Ce qui est bon retenez-le. À travers toutes ces petites âmes chosies, le Seigneur nous demande de se repentir, avec amour, de rester fidèle au pape et à la tradition de l'Église, etc. À Françoise, le Seigneur lui demande «Aide-moi à restaurer Mon Église..» Françoise fait des conférences sur les 5 continents. Écoutez son témoignage qu'elle donne à la Basilique Sainte Jeanne d'Arc de Domremy en 2007. Témoignage auditif: si vous avez la possibilité de mettre des écouteurs cela aide à la concentration.
http://www.chretiensmagazine.fr/2010/03/qui-est-francoise.html
Vous aurez là aussi une présentation de Françoise (un texte) par son directeur spirituel: qui est Françoise; sa mission. Son Directeur spirituel, un prêtre catholique, ancien Chapelain du Sacré-Cœur de Montmartre la soutient dans sa mission.
Bryand
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3949
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Michael Mar 15 Juil 2014 - 16:23

Spoiler:
Les plus anciens d'entre nous connaissons bien l'administrateur de V.S.J. du nom ''Octo''
Plusieurs de ces interventions sont dans la section ''Enfer'' section inaccessible pour nous.
Je me rappelle de certains de ses messages... affraid 

Spoiler:
Merci pour le lien...
J'ajouterais ''La fille du Oui''
Bonne journée.

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Affic206

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Jean21 Mar 15 Juil 2014 - 16:32

Evitons de souffler sur les cendres au risque de dépenser ensuite beaucoup d'énergie pour courir chercher de l'eau.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par pax et bonum Mar 15 Juil 2014 - 20:23

Dommage que Françoise ne quitte guère sa chère Bretagne et son cher Plougasnou!

Je serai heureux qu'elle vienne faire une conférence un peu en Provence...
quelqu'un pourrait l'inviter?...ou lui suggérer de venir un peu vers les contrées ensoleillées de la France?

Merci.A bientôt!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Bryand Mar 15 Juil 2014 - 21:16

pax et bonum a écrit:Dommage que Françoise ne quitte guère sa chère Bretagne et son cher Plougasnou!

Je serai heureux qu'elle vienne faire une conférence un peu en Provence...
quelqu'un pourrait l'inviter?...ou lui suggérer de venir un peu vers les contrées ensoleillées de la France?

Merci.A bientôt!









Bonjour pax et bonum
Françoise pourrait sûrement y aller sur demande. En attendant le meilleur serait de lire et de faire connaître son oeuvre ''Messages de conversion des cœurs''. Je crois qu'actuellement elle demeure dans la région parisienne, mais en 2014 ça peut avoir changé. Vous trouverez sur internet gratuitement beaucoup des messages que le Seigneur lui donne depuis 1995. En livres c'est aux éditions Parvis.
Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 F1091

vous pouvez télécharger ce tome 1 ainsi que les 8 suivants + la suite sur le site suivant
http://conversiondescoeurs.wordpress.com/livres/
De véritables petits bijoux!
Une fois arrivé sur le site en bas de la photo du livre vous avez le texte: Messages de conversion des coeurs – Tome 1 (téléchargez le livre en cliquant sur le titre)
Bryand
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3949
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par pax et bonum Mer 16 Juil 2014 - 15:39

Je les ai tous,merci.
++++++++++++++
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par vinz 109 Jeu 14 Aoû 2014 - 23:58

Bryand a écrit:
Emmanuel a écrit:Un "antipape" est par définition un pape qui n'a pas été élu légitimement selon les procédures mises en place par la Sainte Église catholique.

Si un faux prophète doit venir à la tête de l'Église, quelque chose d'anormal se sera passé lors de sa venue, les procédures n'auront pas été suivies.





Très juste. Pour l'instant la franc-maçonnerie ecclésiastique n'est pas suffisante pour déroger à l'élection d'un souverain pontife, telle qu'elle se doit.
On sait que dans l'histoire les différentes périodes de l'histoire de l'Église ont connu plus de 30 antipapes. Quelqu'un connaît-il comment ces élections se sont passées?


Elles ont toute leur propre histoire mais c'est avant tout pour des histoires de pouvoir et de géopolitique ex: la papauté de Rome contre la papauté d'Avignon par exemple. Mais notons qu'il y a encore une trentaine d'antipapes de nos jours mais ils ne rassemblent au mieux que quelques centaines de fidèles.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Bryand Ven 15 Aoû 2014 - 22:27

vinz 109 a écrit:
Bryand a écrit:
Emmanuel a écrit:Un "antipape" est par définition un pape qui n'a pas été élu légitimement selon les procédures mises en place par la Sainte Église catholique.

Si un faux prophète doit venir à la tête de l'Église, quelque chose d'anormal se sera passé lors de sa venue, les procédures n'auront pas été suivies.







Très juste. Pour l'instant la franc-maçonnerie ecclésiastique n'est pas suffisante pour déroger à l'élection d'un souverain pontife, telle qu'elle se doit.
On sait que dans l'histoire les différentes périodes de l'histoire de l'Église ont connu plus de 30 antipapes. Quelqu'un connaît-il comment ces élections se sont passées?




Elles ont toute leur propre histoire mais c'est avant tout pour des histoires de pouvoir et de géopolitique ex: la papauté de Rome contre la papauté d'Avignon par exemple. Mais notons qu'il y a encore une trentaine d'antipapes de nos jours mais ils ne rassemblent au mieux que quelques centaines de fidèles.



Bonjour Vinz!
Vous voulez parler des genres Mgr Lefebvre ou pour ne donner qu'un ou deux exemples, le ''pape'' Grégoire des Apôtres de l'amour infini. Ce dernier n'étant en fait qu'un sectaire, je ne crois pas que l'on puisse lui attribuer le titre d'Antipape. ''Pape'' est plus un nom que les membres de cette secte se plaisent à lui donner. Et Mgr Lefebvre ne s'est jamais attribué le nom de pape: je crois, si je ne m'abuse, que ce sont plutôt des sédévacantistes, i.-e. littéralement, ceux qui prétendent que le siège de Pierre est vacant.
Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 F1091


Dernière édition par Bryand le Dim 24 Aoû 2014 - 18:23, édité 1 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3949
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Gilles Ven 15 Aoû 2014 - 22:38

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Emmanuel Ven 15 Aoû 2014 - 23:09

Les traditionalistes de Mgr Lefebvre (maintenant décédé) ne sont pas sédévacantistes, mais ils ne sont pas en état de servir dans l'Église catholique actuellement dû à leurs positions sur certains points de doctrine. Ils ont été excommuniés automatiquement suite à l'ordination d'évêques sans l'autorisation du Pape Jean-Paul II, et cette excommunication a été levée par Benoît XVI une vingtaine d'années plus tard. Malheureusement, suite aux pas faits par ce pape pour la réconciliation, il n'y a pas eu d'avancées depuis.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Bryand Sam 16 Aoû 2014 - 0:58






Merci Gilles pour ce vaste ensemble. Je m'y référerai de temps à autres; je crois que vous êtes un grand
recherchiste avec de v a s t e s connaissances. Merci.
Beaucoup de données ne correspondent pas à ce que j'entends par antipape. Le chef des Apôtres de l'Amour Infini, même s'il s'est nommé pape de sa secte... pour moi ne figure pas dans la liste des antipapes qu'a connus l'histoire. Le dernier antipape si je n'm'abuse a été Félix V, vers le milieu du 15e siècle.
« En principe, on ne retient comme antipapes que ceux qui ont connu une certaine audience et qui ont été soutenus par des souverains ou des États. Cela exclut en général les « antipapes » contemporains qui n'ont qu'une poignée de fidèles. » Ce sont des sectaires qui n'ont pas d'audience et n'ont pas été promu par qui que ce soit d'autre que leurs efforts de tenter de convaincre une petite poignée de leur milieu...
C'est cette définition que je retiens. Sinon on entre dans d'autres questions...
Dans ce que vous avez amené dans votre lien je trouve que le renvoi suivant (le vôtre) est conforme à ce que je veux savoir lorsque je parle d'antipape.

http://compilhistoire.pagesperso-orange.fr/papes_histoire.htm


Dernière édition par Bryand le Dim 24 Aoû 2014 - 2:30, édité 2 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3949
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Bryand Sam 16 Aoû 2014 - 1:03

Emmanuel a écrit:Les traditionalistes de Mgr Lefebvre (maintenant décédé) ne sont pas sédévacantistes, mais ils ne sont pas en état de servir dans l'Église catholique actuellement dû à leurs positions sur certains points de doctrine. Ils ont été excommuniés automatiquement suite à l'ordination d'évêques sans l'autorisation du Pape Jean-Paul II, et cette excommunication a été levée par Benoît XVI une vingtaine d'années plus tard. Malheureusement, suite aux pas faits par ce pape pour la réconciliation, il n'y a pas eu d'avancées depuis.

Fraternellement,

Emmanuel


Bonjour Emmanuel,
Les disciples de Mgr Lefebvre ne reconnaissent pas notre pape, et n'ont pas de pape; donc le siège de Pierre est pour eux inoccupé par un pape légal. Corrigez-moi si je me trompe: ne sont-ils pas alors sédévacantistes?
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3949
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Emmanuel Sam 16 Aoû 2014 - 3:25

Bonjour Emmanuel,
Les disciples de Mgr Lefebvre ne reconnaissent pas notre pape, et n'ont pas de pape; donc le siège de Pierre est pour eux inoccupé par un pape légal. Corrigez-moi si je me trompe: ne sont-ils pas alors sédévacantistes?
Non, ils reconnaissent le pape. Ils ne croient pas que le siège de Pierre est vacant. Leur supérieur, en visite à Rome il y a quelques temps, avait même, lors d'une rencontre impromptue, demandé une bénédiction au nouveau pape François.

Et auparavant, ce même supérieur avait tenté d'en venir à un accord avec Rome pour le rôle de sa fraternité et également en ce qui concerne la doctrine. Mais la proposition de Benoît XVI (qui à mon avis était excellente et dans un désir sincère de réconciliation) a été rejetée par la Fraternité. Cependant, si ceux-ci ne reconnaissaient pas la légitimité des différents papes qu'il y a eu depuis plus de vingt ans, ils n'auraient pas tenté de se réconcilier avec Rome, car ils n'auraient vu en leurs interlocuteurs que des imposteurs.

Être sédévacantiste est quelque chose de radical et d'encore plus grave que la position difficile dans laquelle se trouve actuellement la Fraternité Saint Pie X.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Bryand Sam 16 Aoû 2014 - 11:32

Emmanuel a écrit:
Bonjour Emmanuel,
Les disciples de Mgr Lefebvre ne reconnaissent pas notre pape, et n'ont pas de pape; donc le siège de Pierre est pour eux inoccupé par un pape légal. Corrigez-moi si je me trompe: ne sont-ils pas alors sédévacantistes?




Non, ils reconnaissent le pape. Ils ne croient pas que le siège de Pierre est vacant. Leur supérieur, en visite à Rome il y a quelques temps, avait même, lors d'une rencontre impromptue, demandé une bénédiction au nouveau pape François.

Et auparavant, ce même supérieur avait tenté d'en venir à un accord avec Rome pour le rôle de sa fraternité et également en ce qui concerne la doctrine. Mais la proposition de Benoît XVI (qui à mon avis était excellente et dans un désir sincère de réconciliation) a été rejetée par la Fraternité. Cependant, si ceux-ci ne reconnaissaient pas la légitimité des différents papes qu'il y a eu depuis plus de vingt ans, ils n'auraient pas tenté de se réconcilier avec Rome, car ils n'auraient vu en leurs interlocuteurs que des imposteurs.
...




Bonjour Emmanuel,
Alors là je suis quelque peu perplexe... N'aurions-nous pas ici 2 définitions de ce que sont les sédévacantistes? Les disciples de Mgr Lefebvre ne sont pas les seuls, et vous semblez ne faire allusion qu'à eux, si mon effort de bien comprendre est suffisant...

Ce courant de pensée (car il s'agit plus d'un courant de pensée généralisé en plusieurs avenues) a fait plusieurs adeptes, regroupés sous différents chefs de file, et anime donc plus d'une communauté, depuis maintenant de nombreuses décennies ...

Déjà entre eux il y a des différences de tolérances. Le curée Normandin, pour ne donner qu'un exemple ici au Québec, avait finalement accepté, après plusieurs tentative de Rome, les compromis qui lui ont été proposés; il n'est donc pas sédévacantiste, ainsi que d'autres (nommez-en, selon l'expression) qui ont donc toujours espéré une conciliation... C'est probablement à eux que vous pensez lorsque vous affirmez qu'ils ne s'opposent pas aux papes actuels...

N'étant pas tous de cet acabit, d'autres plus farouches, et c'est à ceux-là que je pensais plus spécifiquement, ne reconnaissent pas les papes depuis Vatican II et peut-être, pour d'autres encore plus farouches, depuis Pie X, qu'ils aiment à appeler saint Pie X... J'ai eu l'occasion d'en rencontrer quelques-uns, dont le curé Normandin, avec qui je m'étais entretenu quelques heures...

Nous voyons donc ici plusieurs paliers... Qu'en pensez -vous?


Dernière édition par Bryand le Sam 16 Aoû 2014 - 20:28, édité 2 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3949
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Emmanuel Sam 16 Aoû 2014 - 12:39

Bryand a écrit:Les disciples de Mgr Lefebvre ne sont pas les seuls, et vous semblez ne faire allusion qu'à eux, si mon effort de bien comprendre est suffisant...
Je ne fais référence qu'à eux simplement parce que vous m'avez posé une question ne faisant référence qu'à eux:
Bryand a écrit:Bonjour Emmanuel,
Les disciples de Mgr Lefebvre ne reconnaissent pas notre pape, et n'ont pas de pape; donc le siège de Pierre est pour eux inoccupé par un pape légal. Corrigez-moi si je me trompe: ne sont-ils pas alors sédévacantistes?
À cela j'ai répondu par la négative.

Par contre il y a bien sûr différentes mouvances, mais alors, on sort ici de la question de cette fraternité.

Il ne faut pas confondre schismatique et sédévacantiste.

Les communautés séparées de Rome sont considérées comme schismatiques, en rupture avec le Saint-Siège.

Cette rupture ne signifie pas automatiquement que la dite communauté est sédévacantiste. Elle peut reconnaître la légitimité du pape tout en ne lui étant pas soumise. Un exemple parmi d'autres est celui de l'Église orthodoxe, qui reconnaît la légitimité du pape tout en n'étant pas en communion avec lui au niveau de l'obéissance et par rapport à quelques points de doctrine dont le rôle du pape face aux autres évêques et patriarches.

Si vous n'êtes pas d'accord avec cela, je vous encourage à faire d'autres recherches sur la différence entre les termes "schismatique" et "sédévacantiste" et sur les subtilités associées à ceux-ci.

Bien à vous,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Gilles Sam 16 Aoû 2014 - 13:53

Vous connaissez sans doute...

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Capsule37

Un prêtre rebelle québécois qui fut excommunié :

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Clipart_fleches_0387


Chiniquy - L'abbé Charles Chiniquy : apôtre de la Tempérance et prêtre excommunié
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Bryand Sam 16 Aoû 2014 - 20:16

Emmanuel a écrit:
Bryand a écrit:Les disciples de Mgr Lefebvre ne sont pas les seuls, et vous semblez ne faire allusion qu'à eux, si mon effort de bien comprendre est suffisant...




Je ne fais référence qu'à eux simplement parce que vous m'avez posé une question ne faisant référence qu'à eux:
Bryand a écrit:Bonjour Emmanuel,
Les disciples de Mgr Lefebvre ne reconnaissent pas notre pape, et n'ont pas de pape; donc le siège de Pierre est pour eux inoccupé par un pape légal. Corrigez-moi si je me trompe: ne sont-ils pas alors sédévacantistes?




À cela j'ai répondu par la négative.

Par contre il y a bien sûr différentes mouvances, mais alors, on sort ici de la question de cette fraternité. ...




Merci Emmanuel. Je continuerai à méditer sur la question... Connaissant votre objectivité, Je suis sûr que nous sommes d'accords sur les différences d'opinions qui existeraient à l'intérieur de ces groupements qui se divisent pour une raison ou pour une autre... Nous ne nous arrêtons pas sur un seul aspect. C'est pour cela que nous nous recôtoyons pour aimer à préciser d'autres angles et c'est correct comme ça.

J'ai connu plusieurs lefebvristes (permettez-moi l'expression): plusieurs respectaient encore le pape, et d'autres non. Nous ne savons jamais, étonnamment, qui demain cessera son obstination parmi eux: j'ai été témoin de certains changements... Et j'ose croire que ces changements sont encore le cas. Un jour nous en reparlerons avec des questions plus précises.
Bryand
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3949
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Bryand Sam 16 Aoû 2014 - 20:54

Gilles a écrit:Vous connaissez sans doute...

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Capsule37...












Bonjour Gilles,
Vous pouvez être certain que je le connais.
Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Z

L'abbé Chiniquy est comparable à Luther (une tête forte) du 16e siècle. Il n'était ni humble ni pur de coeur; cela me fait penser à plusieurs prêtres (et quand je dis plusieurs j'aime à croire que cela demeure une minorité), ayant vécu en coulisse du milieu ecclésiastique plusieurs années...
Des prêtres de ce genre, qui dénoncent trop hâtivement la faute de leurs ''confrères'', n'ont peut-être pas bien compris la parabole de la paille et de la poutre... Il ne semble pas non plus avoir prêché par l'exemple... Il est pauvre de coeur (pas dans le sens évangélique) et il ne semble pas avoir compris beaucoup choses, même s'il a pu esquisser quelques sermons contre l'intempérance... Je ne le condamne pas, mais il demeure un exemple à ne pas suivre...

Encore une fois je remarque l'utilité de vos références...


Dernière édition par Bryand le Dim 24 Aoû 2014 - 2:41, édité 2 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3949
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Ami de Saint Bernard Jeu 21 Aoû 2014 - 16:09

Vous m'avez fait peur (pour vous), en lisant trop vite j'ai cru que vous teniez Vassula pour faux prophète au même titre que les deux autres,
désolé et pardon

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Bryand Jeu 21 Aoû 2014 - 17:09

Ami de Saint Bernard a écrit:Vous m'avez fait peur (pour vous), en lisant trop vite j'ai cru que vous teniez Vassula pour faux prophète au même titre que les deux autres,
désolé et pardon


Si cela avait été le cas je ne serais pas sur ce forum et beaucoup d'autres non plus. Sur ce forum-ci il y a  thumright du discernement...
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3949
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Delsanto Jeu 21 Aoû 2014 - 19:05

Emmanuel a écrit:Les traditionalistes de Mgr Lefebvre (maintenant décédé) ne sont pas sédévacantistes, mais ils ne sont pas en état de servir dans l'Église catholique actuellement dû à leurs positions sur certains points de doctrine. Ils ont été excommuniés automatiquement suite à l'ordination d'évêques sans l'autorisation du Pape Jean-Paul II, et cette excommunication a été levée par Benoît XVI une vingtaine d'années plus tard. Malheureusement, suite aux pas faits par ce pape pour la réconciliation, il n'y a pas eu d'avancées depuis.

Fraternellement,

Emmanuel



Rappelez-nous quels sont les points de discorde?

Merci Emmanuel..

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Emmanuel Jeu 21 Aoû 2014 - 19:28

Oh cher Delsanto, c'est une très longue histoire et un dossier très complexe.

Malheureusement, dans mon état de santé, je ne me sens pas en mesure de rédiger un texte bien structuré résumant l'historique des relations entre la Fraternité et le Vatican, les subtilités théologiques disputées, etc.

Heureusement, une recherche Google permet de trouver assez facilement de l'information sur tout cela.

Je m'excuse de ne pas être capable d'en faire plus en ce moment.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 6 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum