Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

+47
vinz 109
Bryand
Ami de Saint Bernard
Gilles
Franck Hernandez
GAD2001
Pierre Marie
blanche
Valou
territoire en héritage
Malou
Gregory1979
François_1
C54637
Marie Rose
mariejesus
Goho_Bah Joséphine
pedroso
nicoo44
Lotfi
mikee
jacqueline
mcris
lacroix
François 5
cj
Michael
nancy.lekimeleemans
Lucien
vlbtgwqj
lardida
jacob
boisvert
carine
Emmanuel
violaine
Chaton8
sylvia
pax et bonum
MYMYSTIC
AZUR
misi
didi2
Jean21
Coquelicot
Joannes Maria
Sheena
51 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 5 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Joannes Maria Mer 20 Nov 2013 - 15:46

Emmanuel a écrit:Bonjour,

Ce qui me pose le plus de question par rapport aux révélations données à JNSR, est cette contradiction évidente et directe entre deux affirmations, l'une venant de JNSR, et l'autre, sur le même sujet, venant des révélations données à Maria Valtorta, et qui pour moi, comme pour des millions de fidèles, et aussi d'experts, de théologiens, de prêtres, d'évêques, etc. dans le monde, est une des révélations privées les plus crédibles, solides et fructueuses au niveau des fruits pour les âmes en notre temps.

Du côté de JNSR, Marie serait née immaculée dans son âme, mais aussi dans sa conception physique, et donc, sans que Joachim fusse son père biologique.

Dans les révélations données à Maria Valtorta, le contraire est affirmé explicitement.

Voici les deux passages.

JNSR:
Moi, Fils de Dieu et Dieu Moi‑même, Je suis descendu du Ciel pour Me faire Homme parmi les hommes afin que l'homme puisse, un jour, être divinisé et recevoir, dans la Gloire de Dieu, le nom de fils de Dieu, enfant du Père, frère de JÉSUS dans la Sainteté de l'Esprit qui unit tous les êtres humains au Verbe de Dieu qui S'est fait Chair.

Pour Ses desseins Mon Père, dont la Bonté est Infinie, avait choisi une famille de la Terre.

Elle devait abriter une enfant Sainte et Pure, d'une Conception Immaculée pour que Je puisse prendre Chair en elle, devenir homme, le Fils de l'Homme, tout en gardant Ma Divinité de Fils de Dieu.

Cette enfant sainte, qui devait Me recevoir, venait de naître d'une femme jusqu'alors stérile, Anne.

Pour que sa fille naisse d'une Conception immaculée, c'est qu'elle ne pouvait être conçue d'un homme. Saint Joachim fut son père comme Saint Joseph fut le Mien.

(...)

Pour que le sein d'Anne puisse porter cette sainte enfant, Dieu Lui-même le purifia ; et le sein d'Anne fut lavé de la Faute Originelle.

Ainsi, MARIE fut conçue sans péché.
Et si Sa Conception fut immaculée, c'est qu'elle ne pouvait être conçue d'un homme.



(Message du 23 Juin 2003)


Maria Valtorta:
Le Christ est "Premier-né" à un double titre, depuis sa naissance. Il est en effet né comme personne avant lui puisque, quand Adam a eu son premier fils, il ne pouvait déjà plus engendrer d’enfants surnaturellement vivants. Conçus alors que leurs parents étaient déjà corrompus et tombés dans la triple concupiscence, ils naquirent morts à la vie surnaturelle. A partir d’Adam et Eve, chaque père, chaque mère procréa de cette manière.

Anne et Joachim eux-mêmes avaient procréé ainsi, même s’ils étaient tous deux des justes, d’une part parce qu’ils étaient également atteints par le péché originel, d’autre part parce que la conception de Marie se produisit de façon simplement humaine et commune. Il n’y eut rien d’extraordinaire dans la naissance de Marie, la mère prédestinée de Dieu, si ce n’est l’infusion — par un privilège divin particulier accordé en vue de la future mission de la Vierge — d’une âme préservée du péché originel, une âme unique parmi celles de tous les enfants des hommes et des femmes, une âme immaculée.



(Dictée du Seigneur donnée à Maria Valtorta dans Les Cahiers de 1945 à 1950, p.556)





Sur ce sujet, il est important de ne pas omettre certaines parties du message donné le 23 juin 2003, intitulé : "Je viens vous dévoiler le Secret de Marie" :

Notre-Seigneur Jésus : "Sainte Anne, mariée à Saint Joachim, eut un vrai mariage ; ils s'aimaient comme mari et femme et leur union fut consommée sur cette Terre [...]. Sainte Anne, restée stérile jusque-là (l'Immaculée Conception de Marie), a été préparé pour recevoir la Toute-Pure conçue du Saint-Esprit qui est Dieu.

A la différence de Ma Conception Divine, c'est que je suis né d'une Vierge et que Marie naquit d'Anne qui n'était pas Vierge.

A Dieu rien n'est impossible. Je suis le Dieu de l'impossible.

Marie est née comme auraient dû naître tous les enfants de la Terre sans la Faute Originelle. Dans Sa Conception Immaculée et dans Sa Maternité inviolable, Elle est la première-Née de la Terre [...].

Et le Père spirituel de conclure :

"Tout ce qui a trait à la virginité mariale et à la conception de Notre Seigneur Jésus-Christ, ne peut se concevoir que dans un projet divin manifestant la Toute Puissance du Père et son désir de voir son Fils naître de la chair sans être contaminé par le péché.

Il va de soi que la Vierge Marie, conçue en Sainte Anne, ne pouvait être contaminée par la faute originelle et donc, Dieu a voulu qu'Elle soit préservée et que soit forcément préservée Sainte Anne qui la portait dans sa chair.

L'histoire de la théologie dogmatique a montré que bien des discussions ont été élaborées sur le sujet. Cependant, il ne fait pas de doute que le Projet divin devait toucher aussi bien la Vierge Marie que, dans une autre mesure, Sainte Anne. C'est la conviction qui émerge du chapitre relatif à l'Immaculée Conception, tiré du Précis de Théologie Dogmatique de Louis OTT.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41QjuxVw28L._.jpg

Dans ce message du 23 juin, rien ne me paraît contraire à la foi. Rien n'est impossible à Dieu, telle est la réponse de l'ange Gabriel à Marie, au jour de l'Annonciation. Il nous revient de nous émerveiller de tout ce que Dieu a fait pour nous et d'apprendre à nos logiques et à nos intelligences qu'elles ne peuvent entrer en discussion avec le mystère divin
".
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 5 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Emmanuel Mer 20 Nov 2013 - 23:32

Bonjour Joannes Maria,

Malgré le contexte, la contradiction directe entre JNSR et Maria Valtorta sur la paternité de Joachim demeure bien présente.

Personnellement, je penche fortement du côté de Maria Valtorta et de l'explication qui lui a été donnée à ce sujet, tout en gardant une ouverture d'esprit, un peu comme Territoire en héritage, parce que je sais que beaucoup d'âmes ont également reçu des grâces par l'intermédiaire de JNSR.

Le Seigneur nous éclairera peut-être à Son Heure sur ce qu'il en est de ce sujet.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 5 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par pax et bonum Jeu 21 Nov 2013 - 11:46

De mon côté,je penche vers la Bienheureuse Anne Catherine Emmerich qui dit quue Joachim et Anne se sont unis sous la Porte Dorée de Jérisalem (aujourd'hui murée).Rien n'est dit sur la modalité de cette union dite étrès pure".La bienheureuse confirme donc ce qui a été écrit dans un apocryphe.
(protévangile de Jacques?)

Il n'y a pas deux immaculées conceptions,mais une seule, la Vierge Marie.

Bonne fête de la Présentation!

(erreur corrigée:la vierge Marie est bien conçue sans péché.)

A+


Dernière édition par pax et bonum le Dim 24 Nov 2013 - 18:15, édité 1 fois
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7400
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 5 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Gregory1979 Jeu 21 Nov 2013 - 12:27

pax et bonum a écrit:Il n'y a pas deux immaculées conceptions,mais une seule,celle du Fils de Dieu en la Vierge Marie.

J'ai pas tout compris là Smile
Donc quand Marie dit "Je suis l'immaculée conception", tu dis que c'est faux ?
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 5 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Joannes Maria Jeu 21 Nov 2013 - 13:26

Oui tout à fait cher Pax, les écrits de la Bienheureuse Anne Catherine Emmerich au sujet de la Rencontre de Joachim et d'Anne sous la porte Dorée se prête davantage à la ligne de compréhension donnée par Notre-Seigneur à Jnsr, car il évident pour tout le monde qu'il ne saurait eu avoir union charnelle entre eux en vue de procréer à ce moment là.

http://www.ac-emmerich.fr/IMMACULEE%20CONCEPTION.htm

Au fil des centaines de pages relatant ses visions, Anne Catherine Emmerich (1774-1824), mystique stigmatisée, dévoile en toute simplicité les évènements qui jalonnent la vie de Jésus-Christ et de ses contemporains, comme de ses parents. Elle donne beaucoup de détails inconnus jusque-là.

Rencontre de Joachim et de l'ange dans le temple

" Tout à coup deux prêtres, poussés comme par une inspiration divine, se rendent auprès de Joachim dans le parvis, et l'amènent à l'autel d'or des parfums. Le prêtre chargé du sacrifice place de nouveau l'encens sur l'autel. La fumée s'en élève, répandant la plus suave odeur devant le voile du Saint des saints. Le prêtre quitte alors le tabernacle, et Joachim reste seul.
Pendant que l'encens se consume, Joachim se tient agenouillé les bras étendus et dans l'extase. Bientôt une forme éclatante se montre ; un ange descend auprès de lui, semblable à celui qui vint plus tard annoncer à Zacharie la naissance du Précurseur. II présente à Joachim une feuille sur laquelle se lisent les noms d'Hélia, d'Anna et de Miriam ; une forme d'arche ou de tabernacle parait à côté du dernier de ces noms. L'ange dépose cet écrit sur la poitrine de Joachim, lui dit que la stérilité de son mariage n'est pas sa honte, mais sa gloire, car sa femme va concevoir le fruit immaculé de la bénédiction que Dieu a répandue sur lui, le couronnement de la bénédiction d'Abraham.
Joachim ne pouvait comprendre toutes ces choses. L'ange le conduit alors derrière le voile du Saint des saints ; il en retire une sorte de globe ou cercle lumineux qu'il lui présente, et lui ordonne de souffler dessus et d'y regarder. Au souffle de Joachim plusieurs images parurent dans le cercle lumineux, sans que son haleine l'eût terni. " Aussi pure que ce globe sous ton haleine, lui dit l'ange, sera la conception d'Anne ton épouse ". Cependant l'ange éleva dans l'air le globe lumineux. J'y vis, par une ouverture, toute la suite de la religion, depuis la chute de l'homme jusqu'à sa rédemption. Tout s'y produisait par une série d'images où les choses naissaient les unes des autres. Au sommet trônait la très sainte Trinité; au-dessous se montraient le paradis, Adam et Ève, la chute de l'homme, la promesse de la rédemption avec toutes ses figures et ses symboles: Noé, le déluge, l'arche, la bénédiction donnée à Abraham, la transmission de cette bénédiction à Isaac, et puis d'Isaac à Jacob. Je vis comment cette bénédiction fut augmentée en Jacob par sa lutte avec l'ange, comment elle passa de Jacob à Joseph, comment l'objet sacré qui en assurait la transmission fut emporté d'Égypte par Moïse et devint le Saint des saints de l'arche d'alliance, le siége du Dieu vivant au milieu de son peuple ; enfin j'aperçus tous les types et les symboles de Marie et du Sauveur, toute la suite de l'histoire du peuple de Dieu, convergeant et contribuant au développement de la race sainte et de la lignée de Marie […] Enfin l'ange reconduisit Joachim dans le saint, et disparut. Lorsque les prêtres rentrèrent, ils le trouvèrent couché par terre sans connaissance, mais la face toute rayonnante de joie. Ils le relevèrent avec respect, le portèrent dans le parvis, et le placèrent sur un siége où les prêtres seuls avaient coutume de s'asseoir. On lui lava le visage et on lui fit prendre un breuvage fortifiant, et, revenu à lui, il parut comme animé d'une nouvelle jeunesse, plus fort et plus beau que jamais.

Rencontre de Joachim et d'Anne sous la porte Dorée.

C'était sur un avis du Ciel que Joachim avait été introduit dans le sanctuaire. Ce fut encore par une inspiration divine qu'on le conduisit dans un passage consacré et souterrain qui aboutissait à la porte Dorée. Ce passage servait quelquefois à des personnes qui venaient demander la bénédiction au sujet d'une union stérile. Il servait aussi pour des purifications, des absolutions, des expiations et autres rites ou pratiques de ce genre. Anne était aussi arrivée au temple avec sa servante, qui portait dans des corbeilles à jour, les colombes à offrir. Elle remit son offrande à un prêtre auquel elle fit part de l'apparition de l'ange, et de l'ordre qu'il lui avait donné d'aller trouver son mari sous la porte Dorée. Alors d'autres prêtres et plusieurs femmes vénérables, dont une prophétesse (la prophétesse Anne peut-être), la conduisirent à une autre entrée du même passage consacré, puis s'éloignèrent et la laissèrent seule. Les murs du passage brillaient d'un reflet vert et or; une lumière rougeâtre y pénétrait d'en haut et laissait voir de belles colonnes, pareilles à des arbres et à des ceps de vigne entourés de guirlandes,
Une de ces colonnes s'élevait comme une tige de palmier, avec des branches pendantes ornées de fleurs. Ce fut là que Joachim fit la rencontre d'Anne, toute rayonnante de joie. Ils s'embrassèrent dans un mouvement de sainte allégresse, et se firent part de leur commun bonheur. Cette lumière rayonnait sur eux du sein d'une troupe nombreuse d'anges, planant sur leurs têtes et portant une haute tour toute resplendissante, semblable à la tour de David ou à la tour d'ivoire. Puis cette tour disparut, et une immense auréole vint couronner Anne et Joachim.
Il fut alors montré que la conception de Marie avait été aussi pure, par la grâce, que l'eût été, sans la chute originelle, toute conception humaine [précision identique aux textes de Jnsr]. Dans le même temps, j'eus aussi une autre vision dont il m'est impossible de faire comprendre la grandeur. Le ciel s'ouvrit au-dessus des deux époux, et je vis la joie au sein de la Trinité et dans les rangs des anges, et nul d'entre eux ne restait étranger à cette bénédiction mystérieuse.

Cependant Anne et Joachim s'éloignèrent en louant Dieu, et arrivèrent à une sortie située non loin de la porte Dorée. Là des prêtres les accueillirent et les conduisirent hors de l'enceinte du temple.

Joachim ne fut pas plutôt de retour à Nazareth qu'il fit un festin de réjouissance; il offrit son pain à des pauvres sans nombre, et répandit partout les plus abondantes aumônes. Les deux époux étaient tout entiers à leur joie, pleins de reconnaissance envers Dieu et du souvenir de ses miséricordes. Je les vis souvent prier, et toujours les larmes se mêlaient à leurs prières. J'appris que la sainte Vierge fut engendrée dans une pureté parfaite et sous l'unique impulsion de la sainte obéissance; dans la ferveur qui les animait, sans un ordre envoyé d'en haut, ils eussent gardé une inviolable continence.

Je compris en même temps quelle immense influence la pureté, la chasteté, la réserve des parents, germes de mauvaises passions détourne du fruit conçu la continence des époux après la conception. Je vis toujours dans l'incontinence et dans l'excès la racine de la difformité et du péché. " (VNSJC I p 24-30)


Ce récit est très proche de ce qu'on lit dans "le Protévangile de Jacques" , non pas dans le détail, mais dans l'esprit. Toute la partie de la vision concernant la stérilité d'Anne et le désespoir du couple qui conduisit Joachim à s'éloigner de sa femme n'est pas développée ici. Le récit de la vision débute par l'offrande de Joachim au temple puis s'achève par le récit de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie et de la fête qui suivit.

Enfin le mystère est dévoilé : " Il fut alors montré que la conception de Marie avait été aussi pure, par la grâce, que l'eût été, sans la chute originelle, toute conception humaine. "
Avec la conception de Marie, l'Humanité retrouve le mode de conception, tel que prévu par Dieu avant le péché originel.


"Je vis qu'Eve avait déjà péché lorsque le serpent était dans l'Arbre, car elle lui avait remis sa volonté. Je compris à ce sujet quelque chose que je suis incapable d'exprimer en paroles: c'était comme si le serpent représentait la forme, le symbole de leur volonté, comme celui d'un être par lequel ils pouvaient tout faire et tout atteindre. Et Satan se glissa en cela.

Le péché ne se trouva pas accompli par le seul usage du fruit défendu; ce fruit renferme en soi la faculté d'une reproduction tout arbitraire, reproduction dans l'ordre des sens, qui sépare de Dieu: il est le fruit de cet arbre qui plonge ses branches dans la terre pour se reproduire en poussant ainsi de nouveaux surgeons, ceux-ci se multipliant à leur tour de la même façon, même après la chute. Aussi, ayant consommé ce fruit dans la désobéissance, l'homme se sépara de Dieu, et la concupiscence s'implanta en lui, et par lui dans toute la nature humaine. Cette usurpation des propriétés du fruit eut en l'homme, qui voulut ainsi satisfaire son désir propre, de funestes conséquences: la division, la déchéance de la nature, le péché et la mort.
Après la création d'Eve, Dieu avait accordé à Adam une bénédiction porteuse d'une faculté permettant à l'homme de se reproduire dans la sainteté et la pureté (2) ; cette bénédiction fut retirée à Adam à cause de l'usage qu'il fit du fruit défendu, car je vis le Seigneur passer derrière Adam lorsque celui-ci quitta sa colline pour rejoindre Eve et lui retirer quelque chose ; et il me sembla que le Salut du monde devait sortir de ce que Dieu avait repris à Adam […]

Note 2. L'union charnelle ne constitue nullement le péché originel qui, ainsi que le souligne Anne-Catherine Emmerich, est avant tout désobéissance et faute dans l'ordre spirituel. La forme actuelle de la reproduction n'est qu'une conséquence du péché originel. (NdT) " (Les mystères de l'ancienne Alliance p34-35)


Le récit de la vision d'Anne Catherine Emmerich confirme par ailleurs le dessein initial de Dieu quant au mode de conception pour l'Humanité. L'Homme créé à l'image de Dieu avant le péché originel se transforme et modifie sa faculté de conception. De sainte et pure elle devient concupiscente et sensuelle.

On sait maintenant ce qu'a été la Conception Immaculée de Marie.

Anne Catherine Emmerich est morte en 1824, 30 ans avant la promulgation du dogme de l'Immaculée Conception par le pape Pie IX.



Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 5 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par blanche Jeu 21 Nov 2013 - 21:39

Après un long silence je reviens pour dire à quel point ce texte d’Anne-Catherine Emmerich (qui a été béatifiée par le Pape Jean-Paul II) me semble important .

Merci Joannes Maria.

De nombreuses peintures représentent cette scène de la Rencontre d’Anne et Joachim sous la Porte Dorée.

Ce lien http://www.mariedenazareth.com/15013.0.htmlL=0

avec recherche : Giotto : Vie de Ste Anne et S. Joachim, nous donne des images, qui je pense, peuvent nous aider à méditer le Mystère de l’Immaculée Conception.

Que le Seigneur nous éclaire !

Amitiés à tous
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 5 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par territoire en héritage Ven 22 Nov 2013 - 15:43

blanche a écrit:Après un long silence je reviens pour dire à quel point ce texte d’Anne-Catherine Emmerich (qui a été béatifiée par le Pape Jean-Paul II) me semble important .

Merci Joannes Maria.

De nombreuses peintures représentent cette scène de la Rencontre d’Anne et Joachim sous la Porte Dorée.

Ce lien http://www.mariedenazareth.com/15013.0.htmlL=0

avec recherche : Giotto : Vie de Ste Anne et S. Joachim, nous donne des images, qui je pense, peuvent nous aider à méditer le Mystère de l’Immaculée Conception.

Que le Seigneur nous éclaire !

Amitiés à tous




Bonjour et content de vous relire ! Very Happy 
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 5 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Joannes Maria Sam 23 Nov 2013 - 7:12

A titre informatif, le sujet vient d'être récupéré par le "Forum qu'il ne faut pas citer", ce dont nous sommes habitués, en reprenant exactement les mêmes références citées ci-avant.

Il aurait peut être été bon d'ouvrir un fil spécial sur le sujet, car nos échanges ici n'ont plus rien à voir avec le post initial sur les faux prophètes dénoncés par Vassula que sont John Leary et Maria Divine Miséricorde. A voir avec Emmanuel, qui nous dira sans doute ce qu'il en pense et ce qu'il est opportun de faire.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 5 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par jacqueline Sam 23 Nov 2013 - 18:49

Si j'ai bien compris, johannes, vous reconnaissez bien que MARIE est bien "l'immaculée conception" ? alors pourquoi dites-vous le contraire plus haut ?

jacqueline
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Messages : 171
Inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 5 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Joannes Maria Sam 23 Nov 2013 - 19:31

jacqueline a écrit:Si j'ai bien compris, johannes, vous reconnaissez bien que MARIE est bien "l'immaculée conception" ? alors pourquoi dites-vous le contraire plus haut ?

Oui bien entendu, je reconnais le dogme de l'Immaculée Conception (à défaut je ne serai plus catholique).
Où avez-vous vu que j'aurai exprimé le contraire ?
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 5 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Valou Sam 23 Nov 2013 - 21:54

Bonsoir,

Je vous remercie pour tous ces échanges intéressants
Je ne sais pas si c'est ce texte qui m'avais bouleversée (il y en a plusieurs) cependant j'ai un extrait d'un message du 10 mai 2010 de JNSR où elle dit que Marie est conçue du Saint Esprit. Cela peut-être une "pollution", mais cela se répète, et cela est déstabilisant


Marie devient en Vérité la Mère DIVINE, conçue par l'Esprit Saint dans le sein purifié de Anne par

le même Esprit Saint. Elle est l'Épouse du Saint Esprit. Elle est la porte et le Passage qu'a empruntés Dieu, pour venir jusqu'à nous.

Dieu demande à Son Église d'ouvrir par une correction de Son dogme, la porte et le Passage aux enfants qui ont la même identité que Jésus-Christ.

10mai 2010


IL me semble que quelque soit les prophètes il est très difficile de s'appuyer entièrement dessus, cela est peut-être voulu par Dieu , seul le pape a la grâce de l'infaillibilité, il est le seul à ne pas pouvoir se tromper ou nous tromper

En août le pape a dit : Marie est notre sœur!

Valou
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 191
Age : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 5 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par pax et bonum Dim 24 Nov 2013 - 18:22

Le dogme de l'Immaculée Conception dit que la Vierge Marie est conçue sans péché.Donc dans une conception très pure.
Cela n"implque pas que Dieu soit le Père de Marie,ce qui ferait d'elle une deuxième incarnation divine.
Si la conception est pure,on peut penser,sans que cela soit dit par l'Eglise,que l'acte charnel à la manière humaine n'a pas eu lieu et que le transfert de la semence a été miraculeuse.
Cet acte miraculeux est tout semblable à la naissance de Jésus.
La tradition,reprise par les saints,dit en effet que la Vierge Marie est vierge après l'enfantement:"post partum".
Cela implique un transfert miraculeux du saint corps de Jésus.
Mais dans cette perspective;Joachim reste le père biologique de la Vierge Marie.

ceux qui vont plus loin en disant que Marie est fille du Saint-Esprit sont dans l'erreur,car la Vierge Marie est EPOUSE du Saint-Esprit.

A bientôt!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7400
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 5 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Valou Dim 24 Nov 2013 - 22:48

Je vous remercie Pax et Bonum

Pourquoi JNSR parle-t-elle de Dogme alors que cela appartient uniquement à l'Eglise? ,cela la discrédite quelque peu.
Pour citer le catéchisme, "le privilège que désigne Immaculée Conception, est qu'elle est préservée de la souillure héritée du péché d'origine et soustraite par la grâce divine à tout péché".



Y a t-il seulement quelques nouveaux prophètes sur lesquels on peut entièrement s'appuyer?

Je pense également à la fille du oui que j'aime beaucoup mais qui maintenant construit un refuge avec provisions alors que cela va à l'encontre des messages de Sulema,

C'est sûr que les prophètes ont une vocation très particulière et difficile mais je considère que la prophétie est d'abord à vivre seulement par les prophètes eux-même (par anticipation du temps ou conversion particulière).

Valou
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 191
Age : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 5 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Malou Dim 24 Nov 2013 - 23:11

Oui je reconnais aussi Valou que c'est très déstabilisant.
Aussi je ne lis que les messages de la Vierge Marie afin de ne pas être perturbée.
Le Pape a dit de se centrer sur l'Essentiel !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 5 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Pierre Marie Dim 24 Nov 2013 - 23:41

Ce n'est pas le sujet originel du post, mais cette prophétie de JNSR sur la "divine" conception de Marie me semble clairement fausse. Comme l'administrateur Emmanuel, je fais davantage confiance à Maria Valtorta qui dit le contraire.
D'ailleurs, si Marie est incomparablement au-dessus de toute créature, elle demeure infiniment en-dessous de Dieu, nous dit la plus élémentaire et la plus sûre théologie.

En ce qui concerne MDM, loué soit le Seigneur qui démasque les faux prophètes et merci pour les résultats de cette enquête. Prions pour ceux que ces messages ont égarés afin qu'ils reviennent dans le coeur de l'Eglise.

(Pour John Leary, j'avais un doute, ces messages me semblaient bien bizarres, et sans grand intérêt spirituel, plutôt d'origine humaine, sans être dénués de toute véracité.)
Pierre Marie
Pierre Marie
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 22
Age : 55
Localisation : Var
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 5 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Valou Dim 24 Nov 2013 - 23:46

Malou a écrit:Oui je reconnais aussi Valou que c'est très déstabilisant.
Aussi je ne lis que les messages de la Vierge Marie afin de ne pas être perturbée.
Le Pape a dit de se centrer sur l'Essentiel !


Oui, merci Malou , cela est plus sage

Valou
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 191
Age : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 5 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Emmanuel Lun 25 Nov 2013 - 0:01

Pierre Marie a écrit:Ce n'est pas le sujet originel du post, mais cette prophétie de JNSR sur la "divine" conception de Marie me semble clairement fausse. Comme l'administrateur Emmanuel, je fais davantage confiance à Maria Valtorta qui dit le contraire.

D'ailleurs, si Marie est incomparablement au-dessus de toute créature, elle demeure infiniment en-dessous de Dieu, nous dit la plus élémentaire et la plus sûre théologie.

En ce qui concerne MDM, loué soit le Seigneur qui démasque les faux prophètes et merci pour les résultats de cette enquête. Prions pour ceux que ces messages ont égarés afin qu'ils reviennent dans le coeur de l'Eglise.

(Pour John Leary, j'avais un doute, ces messages me semblaient bien bizarres, et sans grand intérêt spirituel, plutôt d'origine humaine, sans être dénués de toute véracité.)
Oui, en fait, par nature, Marie est exactement comme nous, une créature, un RIEN.

Mais la différence qu'elle a avec nous, n'est pas tant dans le fait qu'elle a été conçue sans péché (Adam et Ève aussi l'ont été, mais eux ont ensuite péché), bien que cela soit un privilège énorme et merveilleux en vue de sa mission, mais surtout ce qu'elle a fait ensuite, choisissant non pas de se glorifier des grâces reçues de Dieu avant même sa naissance, mais plutôt de s'abaisser au plus profond de son néant, reconnaissant que Dieu est le TOUT, et qu'elle était le RIEN.

C'est ainsi que par grâce, elle fût élevée au rang le plus sublime, au-dessus de toutes les créatures.

Dieu abaisse qui s'élève, et élève qui s'abaisse. Si Marie est le Chef-d'Oeuvre de Dieu parmi toutes les créatures, c'est justement parce que c'est elle qui s'est le plus abaissée de toutes les créatures de tous les temps, qui fit preuve de l'humilité la plus grande, la plus parfaite, et qu'ainsi, Dieu put lui octroyer les grâces les plus merveilleuses, jusqu'à faire de Marie un miroir parfait ou quasi-parfait de sa divinité.

"Tout ce que Dieu est par nature, Marie l'est par grâce", nous enseignent les saints, dont Saint Louis-Marie Grignion de Montfort.

Il ne faut cependant pas aller jusqu'à "déifier" Marie, car alors, cette si belle réalité serait bafouée, et la Vérité salie.

Demandons à notre sainte et immaculée Maman du Ciel de nous préserver de cela.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 5 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Gregory1979 Lun 25 Nov 2013 - 8:28

Dites, "Conçue sans péché" veut dire : Conçue sans être souillée par le péché originel, non ? Rien de plus, rien de moins.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 5 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Emmanuel Lun 25 Nov 2013 - 9:01

Gregory1979 a écrit:Dites, "Conçue sans péché" veut dire : Conçue sans être souillée par le péché originel, non ? Rien de plus, rien de moins.
Exact. Tout comme Adam et Ève l'ont été avant de commettre eux-mêmes le péché originel.

L'autre partie du mystère de Marie comme "chef-d'oeuvre" de Dieu, Mère de l'Église et Reine du Ciel, est évoqué dans l'Évangile par la parole de l'Archange: "Je te salue Marie, comblée de grâces".

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 5 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Joannes Maria Lun 25 Nov 2013 - 12:59

Pierre Marie a écrit:Ce n'est pas le sujet originel du post, mais cette prophétie de JNSR sur la "divine" conception de Marie me semble clairement fausse. Comme l'administrateur Emmanuel, je fais davantage confiance à Maria Valtorta qui dit le contraire.
D'ailleurs, si Marie est incomparablement au-dessus de toute créature, elle demeure infiniment en-dessous de Dieu, nous dit la plus élémentaire et la plus sûre théologie.

En ce qui concerne MDM, loué soit le Seigneur qui démasque les faux prophètes et merci pour les résultats de cette enquête. Prions pour ceux que ces messages ont égarés afin qu'ils reviennent dans le coeur de l'Eglise.

(Pour John Leary, j'avais un doute, ces messages me semblaient bien bizarres, et sans grand intérêt spirituel, plutôt d'origine humaine, sans être dénués de toute véracité.)


Comme nous l'avons toutes et tous perçus nous sommes face à un Mystère, un des plus grands et des plus beaux, celui de l'Immaculée Conception.

Par nature un Mystère se contemple et ne peut être expliqué par la seule raison et intelligence humaine, à défaut cela ne serait plus un Mystère. Il est nécessaire pour approcher ce Mystère de le faire avec grande humilité, car nous sommes dans des catégories qui dépassent infiniment l'entendement humain, qui est par nature bien limité.

Ainsi, je vous invite à ne pas faire dire au texte de Jnsr ce qu'il n'a jamais dit. Voici la réponse de Dieu Lui-même aux principales objections qui ont été faite à l'encontre de la Divine Immaculée Conception de Marie :

7.6.19 Notre Seigneur Jésus à Jnsr : « Ma Sainte Mère n’est pas une Personne de la Très Sainte Trinité, Elle vit dans la Très Sainte Trinité »

Du premier fascicule des « Messages depuis le Secret de Marie » :

- extrait du message « Ta Parole, Seigneur, est Vérité » donné le 15 mars 2004, page 26 :

« L’Eglise a besoin de revoir ce dogme [celui de l’Immaculée Conception de Marie qui est incomplet]. Ma Sainte Mère n’est pas une Personne de la Très Sainte Trinité comme ils osent t’accuser de l’avoir dit. Ma Sainte Mère vit dans la Très Sainte Trinité et jouit du bonheur éternel en communion avec tous les Saints du Ciel et de la Terre. Ma Mère vous visite. Ma Mère vous indique où se trouve Mon Chemin et comment le prendre pour Me rejoindre ».

- extraits du message « Tu n’as pas à te défendre. J’ai parlé » donné le 18 mars 2004, page 30 :

« Aucun être humain ne peut se passer de Ma Sainte Mère. Moi, Jésus-Christ, Je ne M’en passerai jamais. Tu as tout dit sur Elle.

Elle vit dans la Trinité sans être une Personne de la Très Sainte Trinité.

Ce concept est inaccessible à la raison humaine. Le surnaturel tombe et se brise comme un vase de porcelaine fine devant le raisonnement-matière. L’esprit de l’homme ne peut encore s’élever. Aucune communication ne peut s’effectuer aujourd’hui car il y a de suite condamnation sur une Vérité de Foi et non de science […] L’Évangile leur suffit parce qu’ils peuvent le lire tout haut. Ils ne veulent plus rien d’actif et de vivant.

Marie reste l’Enveloppe charnelle et mystérieuse du Fils de Dieu ; Elle vous conduira par la Porte étroite de la Sainte Croix dans la Pureté de la Conception Virginale à laquelle vous êtes tous appelés, tous associés dans la Création, pour que l’homme devienne véritablement un Fils de Dieu. Ils ont perdu la Clé de la Lumière de l’Esprit, incapables de comprendre même que, de Mon Corps de chair mort descendu de la Croix, l’Esprit de Dieu donna Son Baiser de Vie à Marie ».

Voici comme une petite synthèse les différentes références les plus sublimes (§ 7.6 du site de Jean de Roquefort), nous permettant d'approcher le Mystère de l'union Sponsale de l'Immaculée avec le Saint Esprit :

Source : http://jeanderoquefort.free.fr/7_6_union_sponsale_1.html

7.6 L’Union Sponsale avec L’Esprit-Saint

7.6.1 Fondement biblique
7.6.2 Catéchisme de l’Eglise Catholique
7.6.3 Pie IX
7.6.4 Pie XII
7.6.5 Paul VI
7.6.6 Jean-Paul II
7.6.7 Benoît XVI
7.6.8 Saint Maximilien Kolbe : l’Immaculée et les trois Personnes divines
7.6.9 La Vierge de la Révélation aux « Trois Fontaines » à Rome : « Je suis Celle qui est dans la divine Trinité. Je suis la Vierge de la Révélation »
7.6.10 La Dame de tous les peuples à Amsterdam : « Celle qui fût un jour Marie »
7.6.11 Notre-Dame du Très Saint Rosaire à Kérizinen : « Je suis l’Epouse du Saint Esprit et la distributrice de ses grâces »
7.6.12 La Vierge des douleurs à l’Escorial : « Marie est Mère de la nature divine »
7.6.13 Des révélations à Louisa Piccarreta : « Marie est le Centre où Jésus réside »
7.6.14 Notre Seigneur Jésus à Maria Valtorta : « La fusion de la Trinité avec Marie est parfaite »
7.6.15 Notre Seigneur Jésus à Domenico : « Ma Mère vit dans l’abysse insondable de notre Trinité et opére en elle-même toutes les merveilles de la grâce, avec l’Esprit Saint, Marie a pouvoir sur tout et sur tous »
7.6.16 Madame ‘R’ : « Marie est la demeure de la Trinité Sainte, la Trinité Sainte humanisée »
7.6.17 Notre Seigneur Jésus à Mgr Ottavio Michelini : « Marie est placée au centre de la Trinité divine et renferme en elle toute beauté, toute grâce »
7.6.18 La Très Sainte Vierge Marie à Don Stefano Gobbi : « Je suis au cœur même de la Très Sainte Trinité, Je suis la divine Epouse de l’Esprit-Saint »
7.6.19 Notre Seigneur Jésus à Jnsr : « Ma Sainte Mère n’est pas une Personne de la Très Sainte Trinité, Elle vit dans la Très Sainte Trinité »
7.6.20 La Vierge de l’Eucharistie à Manduria : « Je suis Celle qui est dans la Trinité, l’Epouse de la Trinité »
7.6.21 La Très Sainte Vierge Marie à Angela : « Le Fiat donné à l’Annonciation, l’union de l’amour et de la souffrance par le Fils et l’Esprit »
7.6.22 La Très Sainte Vierge Maie à Lucie : « Marie est au cœur de la Trinité en une place toute spéciale ».

Voici l'intégralité de cette section que je ne peux que vous recommander de lire, notamment les écrits de Saint Maximilien Kolbe :

7.6.8 Saint Maximilien Kolbe : l’Immaculée et les trois Personnes divines

Le 17 février 1941 le Père Maximilien Kolbe décrivait de façon inédite et d’une profondeur inouïe le lien qui unit l’Immaculée et les Personnes de la Très Sainte Trinité.
Les propos suivants sont extraits de l’ouvrage « Entretiens spirituels inédits - l’Immaculée révèle l’Esprit-Saint » :

- pages 47 à 50 :

« Immaculée Conception : ces mots sont sortis de la bouche même de l’Immaculée ; donc ils doivent montrer de la façon la plus précise et la plus essentielle qui elle est. Qui es-tu, Immaculée Conception ? Tout ce qui est en dehors de Dieu, parce que c’est de Dieu que tout à été fait, sous tous les rapports, porte sur soi et en soi la ressemblance du créateur, et il n’y a rien dans la création qui ne possède pas cette ressemblance, car tout est l’effet de la cause première. Il est vrai que les mots qui expriment les choses crées parlent des perfections divines seulement d’une manière imparfaite, limitée…Ils sont un écho plus ou moins lointain, comme toutes les créatures qu’ils expriment, des perfections divines. Et la "conception" ne fait pas exception…Le Père engendre le Fils, et l’Esprit provient du Père et du Fils. Dans ces quelques mots se trouve le mystère de la vie de la très Sainte Trinité et de toutes les perfections dans les créatures qui ne sont pas autre chose qu’un écho de natures diverses, un hymne de louange dans des tons variés, de ce mystère premier et le plus beau…Qui est le Père ? Quelle est sa vie personnelle ? Engendrer, car il engendre le Fils éternellement…Qui est le Fils ? Celui qui reçoit la naissance, car toujours et depuis les siècles, il naît du Père. Et qui est l’Esprit ? Il est le fruit de l’amour du Père et du Fils. Le fruit de l’amour crée est une conception créée. Mais le prototype de cet amour crée est nécessairement lui-même "conception". L’Esprit est donc la Conception incrée, éternelle, le prototype de toute vie conçue dans l’univers. Le Père engendre, le Fils est engendré, l’Esprit est Conception procédante et c’est là leur vie personnelle, par laquelle ils se distinguent entre eux. Mais ils sont unis par la même nature, l’existence divine. L’Esprit est donc cette Conception très sainte, infiniment sainte, Immaculée. Dans l’univers, nous rencontrons partout l’action et la réaction qui est égale à l’action mais lui est contraire, le départ et le retour, l’éloignement et le rapprochement, la distinction et l’unification. Et la distinction est toujours pour l’unification qui est créatrice. Ce n’est rien d’autre que l’image de la très Sainte Trinité dans l’activité des choses crées. L’unification c’est l’amour, l’amour créateur. Et l’activité divine n’agit pas autrement à l’extérieur. Dieu crée l‘univers - c’est comme si c’était la distinction. Et les créatures, selon la loi naturelle qui leur est donné par Dieu, se perfectionnent, s’assimilent à lui, retournent à lui ; et les créatures intelligentes l’aiment d’une façon consciente, et par cet amour s’unissent de plus en plus à lui, et retournent à lui. La créature la plus totalement remplie de cet amour, remplie de la divinité : c’est l’Immaculée, sans aucune tâche de péché, qui ne s’est en rien séparée de la volonté de Dieu. De façon inexprimable, unie au Saint-Esprit comme son épouse, mais dans un sens incomparablement plus parfait que ce mot ne peut l’exprimer dans la création. Quelle est cette union ? Elle est avant tout intérieure, union de son essence avec l’essence de l’Esprit-Saint. L’Esprit-Saint habite en elle, vit en elle et cela dès le premier instant de son existence, depuis toujours et à jamais. En quoi consiste la vie de l’Esprit en elle ? Il est l’Amour en elle, c’est l’Amour du Père et du Fils, Amour dont Dieu s’aime lui-même, Amour de toute la très Sainte Trinité, Amour fécond, conception. Chez les créatures faites à la ressemblance de Dieu, l’union par l’amour est l’union la plus étroite…D’une manière beaucoup plus précise, plus intérieure, plus essentielle, l’Esprit très saint vit dans l’âme de l’Immaculée, dans son être et la féconde, et cela dès le premier instant de son existence, durant toute sa vie toujours. Cette éternelle Immaculée Conception conçoit de façon immaculée la vie divine dans le tréfonds de l’âme de marie, son Immaculée Conception. Et le sein virginal du corps de Marie lui est réservé et il y conçoit dans le temps - comme tout ce qui est matériel se passe dans le temps - aussi la vie humaine de l’Homme-Dieu. Et elle, insérée dans l’amour de la très Sainte Trinité, devient dès le premier moment de son existence et pour toujours le "complément de la Sainte Trinité". Dans l’union du Saint-Esprit avec elle, ce n’est pas seulement l’amour de deux êtres, mais l’un deux : c’est tout l’amour de la création, tout le ciel avec toute la terre, tout l’amour éternel avec tout l'amour créé. C’est le sommet de l’amour ».

- page 50, au cours d’une méditation, le 14 avril 1933:

« Le Seigneur est avec vous ! O vraiment, Dieu est toujours avec elle, et d’une façon si étroite, si parfaite. N’est-elle pas comme « une partie de la Sainte Trinité » ? Dieu le Père son Père, le Fils de Dieu son Fils, l’Esprit-Saint son Epoux ! Et partout où elle va, elle apporte avec elle toute la Trinité Sainte. Comme sont vraies ces paroles que, tout dans l’univers s’accomplit au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit à travers l’Immaculée ! ...Là où elle est absente, Dieu, Jésus est absent aussi ; et là où elle est, il y a la Sainte Trinité ».

Au cours de ses conférences toujours recueillies dans l’ouvrage « Entretiens spirituels inédits - l’Immaculée révèle l’Esprit-Saint », le Père Maximilien Kolbe n’hésitait pas à dire que « l’Immaculée est comme l’incarnation de l’Esprit-Saint » :

- le 25 septembre 1937, pages 51 et 52 :

« Qui est l’Immaculée et comment arriver à la connaître ? Avant le Christ, le mystère de la très Sainte Trinité n’était pour ainsi dire pas connu. Pour que le monde put le connaître, la seconde personne de la Sainte Trinité s’est fait homme et est venue en ce monde ; ce fut la première étape pour une parfaite connaissance de Dieu. Mais afin que le Fils de Dieu soit mieux connu, il fallut la venue du Saint-Esprit – la troisième personne de la Sainte Trinité. …En Dieu le Père, une seule nature, une seule personne, dans le Fils de Dieu, une seule personne et deux natures, et dans le Saint-Esprit il y a comme deux personnes et deux natures, la Mère très sainte est étroitement unie au Saint-Esprit. Il nous est difficile de comprendre que l’Immaculée est comme « l’incarnation » de l’Esprit-Saint. La Vierge Marie existe pour que soit mieux connu l’Esprit-Saint ».

- le 5 février 1941, page 53 :

« Nous affirmons que le Père des Cieux est à l’origine de tout, que tout provient de la Sainte Trinité. Dieu, nous ne pouvons pas le voir. C’est pourquoi Jésus est venu sur la terre pour nous le faire connaître. La Vierge très sainte est celle dans laquelle nous vénérons l’Esprit-Saint, car elle est son épouse. Les hommes veulent tellement connaître le Père que les apôtres ont demandé à Jésus : "montre-nous le Père !" (Cf. Jn 14,Cool. La seconde personne de la Sainte Trinité est venue sur la terre et elle a donné la preuve de son amour. La troisième personne de la Sainte Trinité n’est pas incarné, mais notre mot humain, épouse, n’arrive pas à exprimer la réalité du rapport de l’Immaculée avec le Saint-Esprit. On peut affirmer que l’Immaculée est, en un certain sens, "l’incarnation" de l’Esprit-Saint. En elle, c’est l’Esprit-Saint que nous aimons, et par elle, le Fils. Le Saint-Esprit est très peu connu ».

- le 3 juillet 1938, page 54 :

« …La volonté de l’Immaculée est étroitement unie à la volonté de l’Esprit-Saint ».

Dans le même sens il écrivait le 28 juillet 1935 dans sa lettre au Frère Salezy Mikolajczyk, toujours extraite du même ouvrage, page 52 :

« Et le Saint-Esprit ? Le Saint-Esprit est dans l’Immaculée, à la manière, pourrait-on dire, dont la deuxième personne de la Sainte Trinité, le Verbe est en son humanité. Cependant, avec cette différence : en Jésus, il y a deux natures, divine et humaine, mais une seule personne qui est Dieu. Mais la nature et la personne de l’Immaculée sont différentes de la nature et de la personne de l’Esprit-Saint. Et cette union est si inexprimable mais si parfaite que le Saint-Esprit agit uniquement par l’Immaculée, son épouse…En honorant l’Immaculée, nous adorons d’une façon particulière le Saint-Esprit ».

Voici enfin le complément suivant extrait de l’ouvrage « Voici la fin des temps », page 235, qui permet d’approfondir un autre aspect du mystère :

« Parlant de Marie, la nouvelle Eve, Mère de la grande famille humaine des élus, le Christ le nouvel Adam, Saint Maximilien Kolbe écrit : "En se nommant à Bernadette l’Immaculée-Conception, Marie s’est donné le nom de son époux, le Saint-Esprit, Immaculée-Conception du Verbe, le Fils unique du Père". Non seulement Marie a été conçue Immaculée, mais en nous apportant la grâce, Marie enfante nos âmes à la vie divine. Marie a conçu son Fils en gardant et en sublimant la splendeur de sa virginité. Marie conçoit jusqu’au dernier jour le Corps Mystique de Notre-Seigneur Jésus-Christ ».



Voici également le paragraphe 7.3 sur l'Immaculée Conception :

Source : http://jeanderoquefort.free.fr/7_3_immaculee_conception.html



Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 5 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Valou Lun 25 Nov 2013 - 14:05

Bonjour Joannes Maria,

Je vous remercie pour tout votre message qui renforce notre sentiment d'attachement à notre mère du ciel.
La Vierge Marie est une œuvre admirable de Dieu, elle est la mère de Dieu et elle l'est pour l'éternité , nous contemplerons ce mystère dans toutes ses dimensions et "conséquences " au ciel.

Ces réalités ne peuvent que nous amener à une plus grande contemplation de Dieu et de ses œuvres, j'ai lu également la vraie dévotion à la Vierge Marie selon saint Louis Marie-Grignon de Montfort qui a approfondit mon abandon en Marie.

Je souhaitais être éclairée au sujet des termes qu'emploie JNSR et que vous même dans votre longue intervention vous ne mentionnez:
Dans plusieurs messages, elle dit clairement que Marie a été conçue du Saint Esprit (ex 10mai2010 Marie devient en Vérité la Mère DIVINE, conçue par l'Esprit Saint dans le sein purifié de Anne par le même Esprit Saint).

Cette lecture de ce message m'avait vraiment affectée. Suite à toutes vos interventions, je pense maintenant que les termes utilisés par JNSR sont abusifs

Je crois que Marie n'est pas une personne de la trinité, bien sûr, elle est l'épouse parfaite de l'esprit saint , j'aime l'expression dans votre message: l'immaculée est comme l'incarnation de l'Esprit Saint


En écrivant ce post, je m'interroge:
Jésus dit que nous devons renaitre de l'Esprit, je ne sais pas si il existe une autre traduction plus proche, car Nicodème (il me semble que c'est lui) réagit plutôt curieusement en demandant si il est possible de retourner dans le sein de sa mère.
Est-ce que quelqu'un aurait une autre traduction? , peut-être cela apporterait un éclairage supplémentaire





Valou
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 191
Age : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 5 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par cj Mar 26 Nov 2013 - 6:09

je vous avoue que je ne sais est qui et qui sont les faux prophètes ,ont les comptes dans le monde par milliers , allez tout simplement dans les librairies et vous verrez que la tabler d étagère abonde de livres incroyables , je me suis permis de dire à une dame et son mari ,dans la cinquantaine, quand elle me réponds on sait quoi choisir , et je luis ais dit, au couple vous avez devant vous à votre gauche , les anges , les ovnis , le karmas et la libération de l esprit dans son karma, et à votre droite , le Pape François, la bible , l évangile ,la vierge-marie ,jésus,

et je leurs dis d après vous combiens de livres sur les étagères aujourd hui sont sûres d êtres vendues ,dans l histoire sainte s est cela qui sait produit au jugement du christ par ponce pilate , barabas ou le christ, la comparaison est la même , nous cherchons la vériter , et nous prenons la preuve que ses gens reçoivent les messages ,du ciel ,alors s est ma réponse que je vous exprime, vous avez un livre dans les mains je ne peux juger de votre choix , je ne suis pas parfait madame , mais si nous cherchons une réponse à notre existence elle est certe par sur l étagère de gauche , vous enrichissez l inconnue , il est là le problème, elle me dit vous savez , j achète ce livre pour faire mon deuil de la perte de mon enfant , je vous comprends lui ais-je dit , mais la réponse ne se trouve pas en ce livre , la réponse se retrouve en vous deux, vous savez il est écrie dans la bible que Dieu viens nous ramener avec lui on ne sait ni l heure ni la date, elle me dit à la fin de tout cela , êtes -vous un prêtre ,non je suis celui qui a vécue sa vie avec ses épreuves et ses réussites , avec les livres de l étagère de droite , elle m as dit
ha bon! le tout s est terminer comme cela , alors j aurais de la misère à identifier les faux prophètes ,Computer Angel 
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 5 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par cj Mar 26 Nov 2013 - 6:33

en n en voir tout cela , je reste surpris de tous ses évènements tant de Vassula ,et d autres, mais je suis confiant en Medjugorie, car ce sont les seuls enfants qui ont souffert comme Sr Lucie François jacinthe de la notariéter de l Église Catholique et du supplice des docteurs neuropsyie, à insérer des aiguilles dans les yeux pendant de longues années , j aimerais voir un prophète qui reçoive les messages de Dieu de la Vierge-Marie et Jésus et qui passerais au supplice de ses examens que je trouve un Martyr, pour moi les enfants de Medjugorie leurs messages sont réels, pour ce qui est de vassula elle suit sont court , mais il y aura tôt ou tard des répercussions de gens qui vont mettre l emphase en un faux prophète , s est toujours comme cela , il y aura toujours des divisions dans le monde , il n as pas seulement la guerre, mais je puis vous assurez que si cela se produirait de dire à Medjugorie que se sont des faux prophètes , accrochons-nous , la terre et le crépuscule du firmament ,vont s effondrer.Computer Angel 
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 5 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Joannes Maria Mar 26 Nov 2013 - 8:23

pax et bonum a écrit:A mon sens,il faut faire la différence entre un Saint et un messager.

Le messager a une mission bien déterminée et est certainement une bonne personne.Mais en dehors de ses révélations bien spécifiques,cette personne peut se tromper.

Tandis que pour un saint,toutes ses paroles sont inspirées et dignes de foi.

Ainsi pour Ste Bernadette de Lourdes,ses messages font foi,mais aussi,tout ce qu'elle a pu dire dans sa vie.

A bientôt.



Un petit bémol toutefois. Lorsque l'on a demandé au Saint Curé D'Ars si l'apparition de la Salette était vraie, au départ il a dit non...avant de se rétracter plus tard et de la reconnaître finalement comme vraie.

Donc personne n'est infaillible dans ce bas monde, le messager comme le saint, notamment en ce qui concerne le discernement ou l’interprétation de ce qu'il a lui même reçu sous une véritable inspiration de l'Esprit-Saint.

Ceci dit, l'humilité et la petitesse véritables tout au long d'une vie sont toujours des signes en faveur d'un charisme authentique et d'une vie de sainteté, sans oublier qu'un bon arbre se mesure toujours à ses bons fruits, tel est ici pour le sujet qui nous intéresse le cas de Vassula et de Garabandal, et qu'une âme fermement exercée dans la vertu (l'obéissance est toujours primordiale) perçoit davantage les motions et inspirations voire locutions et visions données par l'Esprit-Saint et s'avère généralement être une visionnaire authentique, je pense notamment à Mélanie Calvat de la Salette.

A ce sujet je conseille à toutes et tous la lecture du Journal de l'Abbé Combe, son directeur spirituel, paru en son temps aux éditions Téqui (sans doute difficile à trouver désormais).

Vous pouvez toutefois en lire tout ou partie en suivant le lien :

http://www.ndsalette.com/DerniereAnnee.htm

Voici la couverture du livre, que l'on peut encore trouver d'occasion sur priceminister :

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 5 925825247
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 5 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par blanche Mar 26 Nov 2013 - 10:55

Avec retard « merci » à Territoire en Héritage,

et que chacun puisse avancer sur le Chemin de la Foi avec Confiance et Espérance.

Nous nous posons parfois beaucoup de questions, peut-être voulues par Dieu mais au Ciel (au plus tard) les obscurités céderont la place à la vraie Lumière. Je pense que nous pouvons rechercher la Vérité mais en passant surtout par le Coeur où Dieu se cache.

Amitiés
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 5 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par GAD2001 Mar 26 Nov 2013 - 23:13

Valou a écrit:
Je crois que Marie n'est pas une personne de la trinité, bien sûr, elle est l'épouse parfaite de l'esprit saint , j'aime l'expression dans votre message: l'immaculée est comme l'incarnation de l'Esprit Saint

St Maximilien Kolbe:
"Filius incarnatus est: Jesus Christus.
Spiritus Sanctus quasi incarnatus est: Immaculata."

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 5 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Franck Hernandez Mer 19 Fév 2014 - 2:22

personnellement ,je pencherai aussi pour la version de Valtorta qui me semble bien être celle de l'église....en tout cas jusqu’à aujourd'hui......

Franck Hernandez
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 256
Age : 59
Localisation : Pyrénées orientales
Inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 5 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Gilles Mer 19 Fév 2014 - 3:25

Je me permets de vous faire connaitre une secte catholique qui a été excommuniée par le Vatican en 2007.   Shocked 

La fondatrice de la secte prétendait être la réincarnation de la Vierge Marie !   affraid    affraid    affraid 

Bien qu'excommuniée, cette secte existe toujours et séduit encore de pauvres gens.  Annoyed and disappoi    Prends pitie 

Consulter ce fil de discussion :

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 5 Div_fleche_anim

Sectes au Québec - La réincarnation de la Vierge Marie vit parmi nous au Québec :Danger !

Bien fraternellement...

Gilles.  Ville de Québec - Canada  Chapeau 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 5 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Ami de Saint Bernard Mer 19 Fév 2014 - 6:51

Oui Vassula confirme ce que pressentent nos âmes sur Maria et John Leary mais il y a aussi Pedro Régis, Ned Dougherty et peut-être le père Doucette et la messagère de Notre Dame

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 5 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Bryand Lun 14 Juil 2014 - 22:27

pax et bonum a écrit:Le dogme de l'Immaculée Conception dit que la Vierge Marie est conçue sans péché.Donc dans une conception très pure.
Cela n"implque pas que Dieu soit le Père de Marie,ce qui ferait d'elle une deuxième incarnation divine.
Si la conception est pure,on peut penser,sans que cela soit dit par l'Eglise,que l'acte charnel à la manière humaine n'a pas eu lieu et que le transfert de la semence a été miraculeuse.






Bonjour à tous. Je sais que le sujet a cessé depuis quelques mois. Mais il m'a paru important de préciser : Il faut faire attention à ce qui se dit avant de ne plus croire à ces âmes qui reçoivent des locutions aux 4 coins du monde actuellement. Maria Valtorta, Vassula, JNSR, Françoise, Catalina, Agnès Marie, et j'en passe, sont tous de très bons petits prophètes de Dieu qui nous préparent aux événements inéluctables qui viennent...
À titre d'exemple: si Jésus a dit que Anne n'était pas vierge, c'est qu'elle a essayé d'avoir des enfants avec son époux. Cela a été conté dans Maria Valtorta... Toutefois, cela ne veut pas dire que la naissance de Marie fut de Joachim. La seule différence c'est qu'elle n'était pas vierge que Jésus a dit. Au terme de tous ces essais infructueux Dieu a été directement l'auteur de la naissance de Marie. Marie est fille de Dieu et elle est née comme nous l'aurions tous été n'eut été de la rupture originelle... C'est une naissance miraculeuse.

Je donne un autre exemple: des mystiques crédibles ne se sont-ils pas contredits en affirmant avoir vu les uns trois clous à la crucifixion et les autres quatre. Lorsqu'ils racontent leurs souvenirs ils peuvent avoir échappé ce genre d'imprécision. Beaucoup de bons théologiens de la théologie mystique nous l'ont expliqué

Quant à John Leary, et Marie Jane des U.S.A. ce sont des scénarios américains qu'ils nous présentent, surtout Marie Jane qui vaticine depuis 20 ans de ramasser plein de trucs.... Pour moi ils ne sont pas crédibles. Ayant posé la question (je ne me souviens plus qui ) , possiblement à Jésus (j'en parle de mémoire), le Seigneur dit que c'est faire peu confiance à la Divine Providence que de s'affoler...
Certains sites parlent hardiment que François 1er est le faux prophète alors que le Seigneur dit qu'il est encore un pont entre le Ciel et la terre. Ceux qui disent que notre pape actuel est un faux prophète ne savent pas ce qu'ils disent.

En résumé, les grandes figures comme Vassula, Maria Valtorta, JNSR etc, le Malin voudrait bien qu'on cesse d'y croire...
Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcR3cJ8aOwZi610MH8UeIT_V2tiOR1L35q-myy3GUYeIs08R_NhElQ
Bryand

Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3952
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves... - Page 5 Empty Re: Maria de la Divine Miséricorde c'est faux! Révélation, preuves...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum