Un suicidé peut-il aller au Ciel?
+76
azais
Chris29
Zamie
pedroso
ViveJésusChrist
Erg74
Bryand
Garabandal
saphir
Gregory1979
emmanuel langelin
bach88
Père Nathan
M1234
spiri
prier_chanter_adorer
P12345
frerephilippe
namita
François_1
Aldous
Mmachretien
Charles-Edouard
lyne
Ami de Saint Bernard
Joël2013
edelweiss
Marie Rose
Delsanto
Jean21
Lotfi
Manuela
max 30
simplet
Malou
Michael
marieangesl
d32342
notredameduchateau
Michel5
helie
MYMYSTIC
I123346
le moine
f53748
Emmanuel
pax et bonum
bona fide
Maud
j3584
Gaëlle
abbaruah
Laja
Marie-Anne
clamarie74
mikee
Mariam
badinastrodiun
Brenda Lee
seamus7
JohnnyBeGood
Yedidya
violaine
florence_yvonne
Justeun
s153A8
jacob
carine
alchy
Danielle
Triade
Marie Michel
territoire en héritage
roselyne
S
Gilles
80 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Spiritualité, théologie :: LE PARADIS, LES ANGES, LE PURGATOIRE, L'ENFER
Page 5 sur 14
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?
Voici une autre très belle prière.
Invocation du Très Précieux Sang de Jésus
«Très Divin Sauveur, qui avez donné Votre Vie, qui avez répandu Votre Sang Précieux pour tous les pécheurs depuis Adam jusqu’à aujourd’hui et pour tous les temps.
Daignez nous purifier, nous libérer, nous délivrer, nous guérir, nous sanctifier, nous pardonner.
Nous invoquons aussi la très grande puissance de Votre Sang Divin pour tous les agonisants de ce jour, pour les saintes âmes du Purgatoire, pour les pécheurs en état de se perdre, pour ceux qui voudraient se suicider, pour ceux qui ont l’intention d’atteindre à la vie des tout petits ou de leur prochain, pour le salut de la Sainte Eglise, pour la sanctification des prêtres et tout spécialement pour le Saint Père.
Très Précieux Sang de Jésus Notre Sauveur, soyez victorieux en nous, sur Nos ennemis et sur le Monde entier.
Que Votre règne arrive, ô Mon Dieu,
par les très saintes larmes et le Cœur Immaculé de Marie. »
Amen
Invocation du Très Précieux Sang de Jésus
«Très Divin Sauveur, qui avez donné Votre Vie, qui avez répandu Votre Sang Précieux pour tous les pécheurs depuis Adam jusqu’à aujourd’hui et pour tous les temps.
Daignez nous purifier, nous libérer, nous délivrer, nous guérir, nous sanctifier, nous pardonner.
Nous invoquons aussi la très grande puissance de Votre Sang Divin pour tous les agonisants de ce jour, pour les saintes âmes du Purgatoire, pour les pécheurs en état de se perdre, pour ceux qui voudraient se suicider, pour ceux qui ont l’intention d’atteindre à la vie des tout petits ou de leur prochain, pour le salut de la Sainte Eglise, pour la sanctification des prêtres et tout spécialement pour le Saint Père.
Très Précieux Sang de Jésus Notre Sauveur, soyez victorieux en nous, sur Nos ennemis et sur le Monde entier.
Que Votre règne arrive, ô Mon Dieu,
par les très saintes larmes et le Cœur Immaculé de Marie. »
Amen
Invité- Invité
oui noble amie
très belle prière quelque peu entropique a mon gout
je pense que tout a été accompli a travers le sacrifice du christ
comme il l'a visiblement dit sur la croix 'tout est
accomplis '
le suivre et comprendre son message est ouvert a tous
donc toutes ses demandes sont forcément comprises dedans
fraternellement Laja
très belle prière quelque peu entropique a mon gout
je pense que tout a été accompli a travers le sacrifice du christ
comme il l'a visiblement dit sur la croix 'tout est
accomplis '
le suivre et comprendre son message est ouvert a tous
donc toutes ses demandes sont forcément comprises dedans
fraternellement Laja
un autre passage représentatif de la traduction chouraquis
évangile de st mathieu chapitre 5
1. Et, voyant les foules, il monte sur la montagne et s’assoit là.
Ses adeptes s’approchent de lui.
2. Il ouvre la bouche, les enseigne et dit:
3. « En marche, les humiliés du souffle ! Oui, le royaume des ciels est à eux !
4. En marche, les endeuillés ! Oui, ils seront réconfortés !
5. En marche, les humbles ! Oui, ils hériteront la terre !
6. En marche, les affamés et les assoiffés de justice ! Oui, ils seront rassasiés !
7. En marche, les matriciels ! Oui, ils seront matriciés !
8. En marche, les coeurs purs ! Oui, ils verront Elohîms !
9. En marche, les faiseurs de paix ! Oui, ils seront criés fils d’Elohîms.
10. En marche, les persécutés à cause de la justice !
Oui, le royaume des ciels est à eux !
11. En marche, quand ils vous outragent et vous persécutent,
en mentant vous accusent de tout crime, à cause de moi.
12. Jubilez, exultez ! Votre salaire est grand aux ciels !
Oui, ainsi ont-ils persécuté les inspirés, ceux d’avant vous
évangile de st mathieu chapitre 5
1. Et, voyant les foules, il monte sur la montagne et s’assoit là.
Ses adeptes s’approchent de lui.
2. Il ouvre la bouche, les enseigne et dit:
3. « En marche, les humiliés du souffle ! Oui, le royaume des ciels est à eux !
4. En marche, les endeuillés ! Oui, ils seront réconfortés !
5. En marche, les humbles ! Oui, ils hériteront la terre !
6. En marche, les affamés et les assoiffés de justice ! Oui, ils seront rassasiés !
7. En marche, les matriciels ! Oui, ils seront matriciés !
8. En marche, les coeurs purs ! Oui, ils verront Elohîms !
9. En marche, les faiseurs de paix ! Oui, ils seront criés fils d’Elohîms.
10. En marche, les persécutés à cause de la justice !
Oui, le royaume des ciels est à eux !
11. En marche, quand ils vous outragent et vous persécutent,
en mentant vous accusent de tout crime, à cause de moi.
12. Jubilez, exultez ! Votre salaire est grand aux ciels !
Oui, ainsi ont-ils persécuté les inspirés, ceux d’avant vous
Bonsoir
Si vous êtes Catholique
Pourquoi ne lisez-vous pas la Bible de Jérusalem ???
C'est la Bible des CATHOLIQUE !
Si vous êtes Catholique
Pourquoi ne lisez-vous pas la Bible de Jérusalem ???
C'est la Bible des CATHOLIQUE !
Invité- Invité
La Bible de Jérusalem
Évangile de Saint Matthieu, chapitre 5
Mt 5:1- Voyant les foules, il gravit la montagne, et quand il fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
Mt 5:2- Et prenant la parole, il les enseignait en disant :
Mt 5:3- " Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux.
Mt 5:4- Heureux les affligés, car ils seront consolés.
Mt 5:5- Heureux les doux, car ils posséderont la terre.
Mt 5:6- Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
Mt 5:7- Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
Mt 5:8- Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
Mt 5:9- Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
Mt 5:10- Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.
Mt 5:11- Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
Mt 5:12- Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
Évangile de Saint Matthieu, chapitre 5
Mt 5:1- Voyant les foules, il gravit la montagne, et quand il fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
Mt 5:2- Et prenant la parole, il les enseignait en disant :
Mt 5:3- " Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux.
Mt 5:4- Heureux les affligés, car ils seront consolés.
Mt 5:5- Heureux les doux, car ils posséderont la terre.
Mt 5:6- Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
Mt 5:7- Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
Mt 5:8- Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
Mt 5:9- Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
Mt 5:10- Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.
Mt 5:11- Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
Mt 5:12- Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
Invité- Invité
Laja vous jouez avec les mots, désolée,
Le Notre Père ne peut être changé.
C'est la prière que tout catholique doit réciter comme Jésus nous l'a enseigné.
=============================
Autre prières catholiques essentielles pour tout bon catholique
Le Credo
Le Gloria
Le Je vous salue Marie
http://viechretienne.catholique.org/prieres/
Le Notre Père ne peut être changé.
C'est la prière que tout catholique doit réciter comme Jésus nous l'a enseigné.
=============================
Autre prières catholiques essentielles pour tout bon catholique
Le Credo
Le Gloria
Le Je vous salue Marie
http://viechretienne.catholique.org/prieres/
Danielle- Enfant de Dieu
bonjour danielle
je n'ai jamais dit que le notre père n'était pas important
bien au contraire il est le trait d'union entre le sauveur nous et le père
mais tout ce qui peut nous rapprocher du christ aussi
et je mettais cette version suite au demandes qui ont étés formulés sur ce poste et le questionnement sur l'origine de la bible dont j'avais mis quelques passages
fraternellement Laja
je n'ai jamais dit que le notre père n'était pas important
bien au contraire il est le trait d'union entre le sauveur nous et le père
mais tout ce qui peut nous rapprocher du christ aussi
et je mettais cette version suite au demandes qui ont étés formulés sur ce poste et le questionnement sur l'origine de la bible dont j'avais mis quelques passages
fraternellement Laja
Mais j'ai peur que les écarts et les pertes de sens soient importants entre les 2 traductions. Ca change beaucoup de choses.
Premièrement, le goy (ou les goyim au pluriel), désigne les non juifs. Tout comme on dit croyant et incroyants, chrétiens et gentils, chrétiens et païens, fidèles et mécréants, selon les différentes religions sémitiques. Il ne s'agit pas à la base de désigner par "goyim" les intégristes, même juifs. Il s'agit des autres religions ou plus rarement des athées (très peu de gens étaient athées à cette époque, le terme n'a même été que concevable par philosophie). Goyim veut dire : ceux qui ne sont pas juifs. Si on pense y lire et y substituer "intégriste" ou "pharisien", c'est que c'est une erreur. La traduction courante est "païen" comme elle est utilisée dans le Bible de Jérusalem et celle de Louis Segond (que j'apprécie justement parfois pour sa méticulosité avec les textes sources, mais qui est surtout utilisée par les protestants). Mais est-ce bien André Chouraqui qui utilise ce terme de goyim en désignant les intégristes ou les mauvais juifs, ou est-ce une erreur?
Secondement, le sens des termes de Mathieu 5:1 "pauvres en esprits" (Louis Segond) ou "ceux qui ont une âme de pauvre" (Bible de Jérusalem) ne désigne aucunement les attardés comme on l'entend couramment et comme Chouraqui le fait ("les humiliés du souffle"). Ces termes désignent les pieux, ceux qui ont confiance, ceux qui ne trichent pas, ceux qui ont l'esprit d'humilité, ceux qui n'ont pas de goût à la prétention, ceux qui sont fidèles et braves. C'est le sens même de l'humilité. Il ne s'agit pas d'humiliation de l'esprit, de l'intelligence, de l'âme ou de la vie (souffle), c'est tout le contraire. Le fait de parler d'humiliation au lieu d'humilité ou d'humble est assez saisissant. Dans la langue française, les sens sont différents. Il fait l'erreur de parler des "handicapés" (les déficients) tout comme le fait le langage courant quand il parle de ce verset. Alors je ne sais pas bien si Chouraqui désigne les simplets ou les humbles avec ces termes de "humiliés du souffle", mais il risque fort de mal se faire comprendre et de s'éloigner des puissantes louanges que renferment ce verset, bien au delà de ceux qu'on appelle "les innocents" (et qui par nature appartiennent eux aussi aux âmes de pauvres).
Simplet, Fernandel, 1942, quelques passages du film :
De même, il superpose les doux avec les humbles (Mat 5:5) et il oublie l'un des points les plus importants. Dans les prophéties, on invoque parfois le Roi sauveur en l'appelant le Doux. Doux est la qualité suprême d'un Roi, c'est d'ailleurs un tel roi qu'on voudrait alors pour avoir la Terre. C'est comme cela qu'on invoquait parfois les rois pour les rappeler à la parole divine. C'est donc un point très important et je ne comprend pas comment Chouraqui passe à côté de cette qualité en la faisant tout simplement oublier et en la remplaçant par l'humilité déjà invoquée normalement par le premier verset. En oubliant cette qualité et en réduisant maladroitement l'humilité à la déficience (ou même à la crédulité comme cela peut parfois se faire par abus), ce sont aussi des points importants des prophéties d'Ezechiel et des psaumes qui sont passés sous silence à leur tour et qui se dénaturent totalement.
Donc je ne vois pas bien ce qu'apporte cet traduction de l'évangile, mais je vois qu'elle retire déjà beaucoup de choses et qu'elle est bien loin de posséder la profondeur des traductions officielles. Pour moi c'est assez frappant.
Premièrement, le goy (ou les goyim au pluriel), désigne les non juifs. Tout comme on dit croyant et incroyants, chrétiens et gentils, chrétiens et païens, fidèles et mécréants, selon les différentes religions sémitiques. Il ne s'agit pas à la base de désigner par "goyim" les intégristes, même juifs. Il s'agit des autres religions ou plus rarement des athées (très peu de gens étaient athées à cette époque, le terme n'a même été que concevable par philosophie). Goyim veut dire : ceux qui ne sont pas juifs. Si on pense y lire et y substituer "intégriste" ou "pharisien", c'est que c'est une erreur. La traduction courante est "païen" comme elle est utilisée dans le Bible de Jérusalem et celle de Louis Segond (que j'apprécie justement parfois pour sa méticulosité avec les textes sources, mais qui est surtout utilisée par les protestants). Mais est-ce bien André Chouraqui qui utilise ce terme de goyim en désignant les intégristes ou les mauvais juifs, ou est-ce une erreur?
Secondement, le sens des termes de Mathieu 5:1 "pauvres en esprits" (Louis Segond) ou "ceux qui ont une âme de pauvre" (Bible de Jérusalem) ne désigne aucunement les attardés comme on l'entend couramment et comme Chouraqui le fait ("les humiliés du souffle"). Ces termes désignent les pieux, ceux qui ont confiance, ceux qui ne trichent pas, ceux qui ont l'esprit d'humilité, ceux qui n'ont pas de goût à la prétention, ceux qui sont fidèles et braves. C'est le sens même de l'humilité. Il ne s'agit pas d'humiliation de l'esprit, de l'intelligence, de l'âme ou de la vie (souffle), c'est tout le contraire. Le fait de parler d'humiliation au lieu d'humilité ou d'humble est assez saisissant. Dans la langue française, les sens sont différents. Il fait l'erreur de parler des "handicapés" (les déficients) tout comme le fait le langage courant quand il parle de ce verset. Alors je ne sais pas bien si Chouraqui désigne les simplets ou les humbles avec ces termes de "humiliés du souffle", mais il risque fort de mal se faire comprendre et de s'éloigner des puissantes louanges que renferment ce verset, bien au delà de ceux qu'on appelle "les innocents" (et qui par nature appartiennent eux aussi aux âmes de pauvres).
Simplet, Fernandel, 1942, quelques passages du film :
De même, il superpose les doux avec les humbles (Mat 5:5) et il oublie l'un des points les plus importants. Dans les prophéties, on invoque parfois le Roi sauveur en l'appelant le Doux. Doux est la qualité suprême d'un Roi, c'est d'ailleurs un tel roi qu'on voudrait alors pour avoir la Terre. C'est comme cela qu'on invoquait parfois les rois pour les rappeler à la parole divine. C'est donc un point très important et je ne comprend pas comment Chouraqui passe à côté de cette qualité en la faisant tout simplement oublier et en la remplaçant par l'humilité déjà invoquée normalement par le premier verset. En oubliant cette qualité et en réduisant maladroitement l'humilité à la déficience (ou même à la crédulité comme cela peut parfois se faire par abus), ce sont aussi des points importants des prophéties d'Ezechiel et des psaumes qui sont passés sous silence à leur tour et qui se dénaturent totalement.
Donc je ne vois pas bien ce qu'apporte cet traduction de l'évangile, mais je vois qu'elle retire déjà beaucoup de choses et qu'elle est bien loin de posséder la profondeur des traductions officielles. Pour moi c'est assez frappant.
Merci Alchy
pour toute ces informations.
Que Dieu vous bénisse !
pour toute ces informations.
Que Dieu vous bénisse !
Invité- Invité
bonjour a tous
alchy je ne mettrais pas en doute vos analyses sur ces textes
depuis tout petit je me referais aussi a la bible de jerusalem
pour ma prière de tout les jours en bon catholique
cependant en découvrant la bible chouraquis vers l'age de trente ans
la prière au père a pris pour moi une autre dimension
j'ai ressentit pour la première foi grâce a elle ma connexion au divin
dans l'esprit en tant que frère du christ
de façon palpable une énergie sortait de mon esprit la ou tout les
notre père précédant avaient échoués celui ci me ramenais a lui
l'important en la foie n'est il pas de servir le père en temps que fils ?
et malgré vos critiques que je ne remettrais pas en doute
l"important n'est il pas le résultat
fraternellement Laja
alchy je ne mettrais pas en doute vos analyses sur ces textes
depuis tout petit je me referais aussi a la bible de jerusalem
pour ma prière de tout les jours en bon catholique
cependant en découvrant la bible chouraquis vers l'age de trente ans
la prière au père a pris pour moi une autre dimension
j'ai ressentit pour la première foi grâce a elle ma connexion au divin
dans l'esprit en tant que frère du christ
de façon palpable une énergie sortait de mon esprit la ou tout les
notre père précédant avaient échoués celui ci me ramenais a lui
l'important en la foie n'est il pas de servir le père en temps que fils ?
et malgré vos critiques que je ne remettrais pas en doute
l"important n'est il pas le résultat
fraternellement Laja
pour rejoindre ce qu'a écrit alchy et pour ceux qui ne connaissent pas la bible de Mr Chouraqui :
Cette bible de Chouraqui est l'interprétation trés personnelle, trés enthousiaste, trés libre de trois religions : l'Islam, le Judaïsme, le Christianisme.
La question que l'on peut se poser : doit on se fier à cette bible ?
qui avec bonne volonté souhaite le dialoque interreligieux.
En tout cas, les Juifs ne s'y reconnaissent pas
les Musulmans non plus,
quant aux Chrétiens nous avons la Révélation, les Ecritures Saintes, le Magistère de l'Eglise.
Pour les chrétiens, Chouraqui voile et abaisse la majesté de Dieu en temps que Créateur, Rédempteur, et élève l'homme de telle façon qu'il lui laisse entendre qu'il est (l'homme) un demi- dieu. Et finalement Dieu pas tout puissant n'est pas si supérieur .
Méfiez vous, chrétiens, de ceux qui détourne, ajoute, ôte la Parole éternelle de Dieu !
Cette bible de Chouraqui est l'interprétation trés personnelle, trés enthousiaste, trés libre de trois religions : l'Islam, le Judaïsme, le Christianisme.
La question que l'on peut se poser : doit on se fier à cette bible ?
qui avec bonne volonté souhaite le dialoque interreligieux.
En tout cas, les Juifs ne s'y reconnaissent pas
les Musulmans non plus,
quant aux Chrétiens nous avons la Révélation, les Ecritures Saintes, le Magistère de l'Eglise.
Pour les chrétiens, Chouraqui voile et abaisse la majesté de Dieu en temps que Créateur, Rédempteur, et élève l'homme de telle façon qu'il lui laisse entendre qu'il est (l'homme) un demi- dieu. Et finalement Dieu pas tout puissant n'est pas si supérieur .
Méfiez vous, chrétiens, de ceux qui détourne, ajoute, ôte la Parole éternelle de Dieu !
abbaruah- Aime le Rosaire
bonsoir
je ne trouve pas pour ma part que la bible andré chouraquis paix a son âme, amoindrisse l'entité du père
en temps que sémite il c'est penché sur l'histoire de sa nation ,
et essaye de retransmettre a son prochain le message le plus fidèle possible par rapport a l'histoire de son peuple en gardant le sens des paroles d'origine, on y retrouve ainsi une essence que les traductions modernes on du mal a relater
que les juifs et les musulmans ne s'y reconnaissent pas je ne sait pas en tout cas il nous amène le christ sous un autre jour, plus près d'un fils venu réunir l'armé de son père
maintenant a chacun de se faire une idée après tout la culture n'est pas incompatible avec l'esprit saint
et je suis homme a constater par moi même il y a tant de mauvais bergers
et en jésus christ la vérité nous ai accessible
fraternellement Laja
je ne trouve pas pour ma part que la bible andré chouraquis paix a son âme, amoindrisse l'entité du père
en temps que sémite il c'est penché sur l'histoire de sa nation ,
et essaye de retransmettre a son prochain le message le plus fidèle possible par rapport a l'histoire de son peuple en gardant le sens des paroles d'origine, on y retrouve ainsi une essence que les traductions modernes on du mal a relater
que les juifs et les musulmans ne s'y reconnaissent pas je ne sait pas en tout cas il nous amène le christ sous un autre jour, plus près d'un fils venu réunir l'armé de son père
maintenant a chacun de se faire une idée après tout la culture n'est pas incompatible avec l'esprit saint
et je suis homme a constater par moi même il y a tant de mauvais bergers
et en jésus christ la vérité nous ai accessible
fraternellement Laja
On ne peut se permettre de changer un iota à la Parole de Dieu !
Il n'y a qu'une Seule Bible, on ne doit pas s'amuser à la modifier pour quelconque raison.
Il n'y a qu'une Seule Bible, on ne doit pas s'amuser à la modifier pour quelconque raison.
Danielle- Enfant de Dieu
Credo
- Symbole des Apôtres
Je crois en Dieu le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la Terre,
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur
qui a été conçu du Saint Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert pour nous sous Ponce Pilate,
a été crucifié, est mort et à été enseveli,
est descendu aux enfers,
est ressuscité des morts le troisième jour,
est monté aux Cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père, tout-puissant
d’où il viendra juger les vivants et les morts
Je crois en l’Esprit Saint,
à la sainte Eglise Catholique,
à la Communion des Saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
et à la Vie Eternelle.
Amen
Voici notre Foi a NOUS les CATHOLIQUE et CELA pour ma part n'est pas NÉGOCIABLE.
que Dieu vous Bénissent
marc et laja
AMEN
- Symbole des Apôtres
Je crois en Dieu le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la Terre,
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur
qui a été conçu du Saint Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert pour nous sous Ponce Pilate,
a été crucifié, est mort et à été enseveli,
est descendu aux enfers,
est ressuscité des morts le troisième jour,
est monté aux Cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père, tout-puissant
d’où il viendra juger les vivants et les morts
Je crois en l’Esprit Saint,
à la sainte Eglise Catholique,
à la Communion des Saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
et à la Vie Eternelle.
Amen
Voici notre Foi a NOUS les CATHOLIQUE et CELA pour ma part n'est pas NÉGOCIABLE.
que Dieu vous Bénissent
marc et laja
AMEN
Invité- Invité
Ap 22:18- Je déclare, moi, à quiconque écoute les paroles prophétiques de ce livre : " Qui oserait y faire des surcharges, Dieu le chargera de tous les fléaux décrits dans ce livre !
Ap 22:19- Et qui oserait retrancher aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera son lot de l'arbre de Vie et de la Cité sainte, décrits dans ce livre ! "
Ap 22:20- Le garant de ces révélations l'affirme : " Oui, mon retour est proche ! " Amen, viens, Seigneur Jésus !
Ap 22:21- Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous ! Amen.
Bible de Jérusalem A LIRE !!!!!
Ap 22:19- Et qui oserait retrancher aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera son lot de l'arbre de Vie et de la Cité sainte, décrits dans ce livre ! "
Ap 22:20- Le garant de ces révélations l'affirme : " Oui, mon retour est proche ! " Amen, viens, Seigneur Jésus !
Ap 22:21- Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous ! Amen.
Bible de Jérusalem A LIRE !!!!!
Invité- Invité
Question: "Quelle est la vision Chrétienne sur le suicide ? Que dit la Bible du suicide ?"
Réponse:
Selon la Bible, quand une personne se suicide ce n'est pas ce qui détermine si elle gagne son entrée au ciel. Si une personne non sauvée se suicide, elle n’a rien fait d’autre qu’un voyage "libre" pour le lac de feu. Cependant, la personne qui s'est suicidée sera en fin de compte en enfer par rejet du salut du Christ, et non pas parce qu'elle s’est suicidée. La Bible mentionne quatre personnes spécifiques qui se sont suicidées : Saül (1 Samuel 31:4), Achitophel (2 Samuel 17:23), Zimri (1 Rois 16:18) et Judas (Matthieu 27:5). Chacun d'entre eux étaient des hommes mauvais, coupables. La Bible voit le suicide comme l’égal du meurtre – car c’est ce que c'est – un meurtre. Dieu est Celui qui devrait décider quand et comment une personne doit mourir. Prendre ce pouvoir dans ses propres mains, selon la Bible, est un blasphème à Dieu.
Que dit la Bible d'un Chrétien qui se suicide ? Je ne crois pas qu'un Chrétien qui se suicide perdra son salut et ira au diable. La Bible nous apprend que du moment qu’une personne croit vraiment au Christ, il ou elle a la vie éternelle (Jean 3:16). Selon la Bible, les Chrétiens savent au-delà de leurs doutes qu'ils possèdent la vie éternelle, peu importe ce qui arrive. “Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.” (1 Jean 5:13). Rien ne peut séparer un Chrétien de l'amour de Dieu ! “Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.” (Romains 8:38-39). Si aucune “créature” ne peut séparer un Chrétien de l'amour de Dieu, et que même un Chrétien qui se suicide est “une créature”, alors même le suicide ne peut pas le séparer de l'amour de Dieu. Jésus est mort pour tous nos péchés... et si un vrai Chrétien voulait, dans un moment d'attaque spirituelle et de faiblesse, se suicider - ce serait un péché pour lequel Jésus est mort.
Cela ne signifie pas que le suicide n'est pas un péché sérieux contre Dieu. Selon la Bible, le suicide est un meurtre, il est une faute. J'aurais de sérieux doutes sur la véritable foi de quelqu'un qui revendique être un Chrétien et se suicide. Il n'y a aucune circonstance qui puisse justifier que quelqu'un, surtout un Chrétien, s’ôte sa propre vie. Les Chrétiens sont appelés à vivre leurs vies pour Dieu - la décision de savoir quand mourir appartient à Dieu et à Dieu seul. Peut-être qu’une bonne façon d'illustrer le suicide pour un Chrétien serait le Livre d'Esther. En Perse, ils avaient une loi qui voulait qu'une personne non invitée venant avant le roi pouvait être mise à mort, à moins que le roi ne désigne la personne de son sceptre – indiquant ainsi la pitié.
Le suicide pour un Chrétien serait de forcer l’entrée pour voir le Roi au lieu d’attendre qu’il vous appelle. Il dirigerait alors Son sceptre vers vous, épargnant votre vie éternelle, mais cela ne signifierait pas qu'Il est content de vous. Bien qu'il ne décrive pas de suicide, le verset de la Bible 1 Corinthiens 3:15 est probablement une bonne description de ce qui arrive à un Chrétien qui se suicide : “il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.”
Source: www.gotquestions.org
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Ne pourrait-on pas envisager le suicide comme une maladie ?
Le suicide est une nuit de l'âme. Sans le recours de la foi, il est possible de se perdre.
Regardons dans Luc 5, 17-26 la guérison d'un paralytique, Jésus le guérit par la foi des porteurs (qui n'hésitent pas à le passer par les tuiles). Verset 20 : "Voyant leur foi, il dit : "Homme, tes péchés te sont remis".
J'ose espérer que les porteurs de prières se mobilisent pour ces personnes atteintes par ce cancer de l'âme.
Dans son plan de miséricorde, Dieu a tout prévu même si cela passe aussi par sa justice.
Pensons à toutes ces familles croyantes ou pas qui sont confrontées à ce drame.
Il faut aussi réparer pour cet acte qui est l'expression de la souffrance extrême. Pensons à dire des messes pour ces âmes.
Le frère de Marthe Robin s'est suicidé car il souffrait de violentes migraines.
Le suicide est une nuit de l'âme. Sans le recours de la foi, il est possible de se perdre.
Regardons dans Luc 5, 17-26 la guérison d'un paralytique, Jésus le guérit par la foi des porteurs (qui n'hésitent pas à le passer par les tuiles). Verset 20 : "Voyant leur foi, il dit : "Homme, tes péchés te sont remis".
J'ose espérer que les porteurs de prières se mobilisent pour ces personnes atteintes par ce cancer de l'âme.
Dans son plan de miséricorde, Dieu a tout prévu même si cela passe aussi par sa justice.
Pensons à toutes ces familles croyantes ou pas qui sont confrontées à ce drame.
Il faut aussi réparer pour cet acte qui est l'expression de la souffrance extrême. Pensons à dire des messes pour ces âmes.
Le frère de Marthe Robin s'est suicidé car il souffrait de violentes migraines.
j3584- Avec l'Archange Saint Michel
Si un Chrétien.. dépressif grave... et qui se suicide , car il ne voit aucune issue à son mal-être , n'est pas il me semble totalement responsable de son acte malheureux pour lui et pour ses proches qu'il laisse dans la détresse .
Comme le dit justement ...Jennie ..il nous fait considérer alors que cette pauvre personne est atteinte d'un cancer de l'âme et que le Seigneur dans Sa grande Miséricorde saura faire la part des choses et juger ce que l'homme était de son vivant et ses actions accomplies .
Je ne pense pas q'un grand dépressif qui se suicide mérite l'Enfer !
Dieu est Amour et Pitié !
Comme le dit justement ...Jennie ..il nous fait considérer alors que cette pauvre personne est atteinte d'un cancer de l'âme et que le Seigneur dans Sa grande Miséricorde saura faire la part des choses et juger ce que l'homme était de son vivant et ses actions accomplies .
Je ne pense pas q'un grand dépressif qui se suicide mérite l'Enfer !
Dieu est Amour et Pitié !
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
@ Maud
Je ne sais plus dans quel message Notre Seigneur disait que beaucoup de suicidés étaient sauvés, souvent la maladie, le démon, et tout un contexte que nous ne pouvons pas connaitre leur donne le désir de se suicider, mais souvent Jésus leur donne la grace de se revoir et de choisir le ciel et non l'enfer pour l'éternité
Violaine
Je ne sais plus dans quel message Notre Seigneur disait que beaucoup de suicidés étaient sauvés, souvent la maladie, le démon, et tout un contexte que nous ne pouvons pas connaitre leur donne le désir de se suicider, mais souvent Jésus leur donne la grace de se revoir et de choisir le ciel et non l'enfer pour l'éternité
Violaine
violaine- Avec les anges
je viens de retrouver ce texte dans "apparitions Mariales"
La société en général considère cet acte hautement répréhensible, ce qui en soit est une erreur fondamentale
Extrait du livre "Jean, messager de la lumière, la communion des saints" (Éditions du Parvis)
Qui est Jean ? : Le 13 décembre 1996, Jean meurt d'une hémorragie interne, il avait 43 ans. Par locutions intérieures, il adresse à ses parents des messages d'amour, d'espoir et de bonheur par lesquels il leur demande de prier pour les défunts.
(...) Il est de plus en plus fréquent, dans votre société où le matérialisme est destructeur, de constater un accroissement du nombre de suicides.
Si on parlait davantage du but de la vie sur terre, dont la finalité est d'accéder à la vraie vie au Ciel, beaucoup moins de personnes désespérées penseraient à cette solution pour parer à des problèmes qu'elles amplifient par leur imagination.
La décision de se détruire est un acte de trahison spirituelle. Cela peut venir à la suite d'une grande déception, d'une grosse contrariété, mais également d'une grande souffrance morale ou physique, ou encore devant un avenir incertain où l'homme est dans l'incapacité de faire face à une situation donnée.
La société en général considère cet acte hautement répréhensible, ce qui en soit est une erreur fondamentale car il faut tenir compte des problèmes héréditaires, donc de la généalogie, de l'incompréhension des autres, mais aussi de la force morale de la personne et de ses expériences plus ou moins malheureuses.
Il faut se mettre à la place de l'autre, tenir compte de son caractère et de sa manière de percevoir les événements. Par le suicide, l'être humain pensera se débarrasser de la souffrance et même se purifier en laissant une situation nette après son départ, mais sans songer aux conséquences qui peuvent en découler autant pour lui que pour autrui.
L'homme qui s'impose cet acte est trop idéaliste, profondément insatisfait de lui-même et de cette société qui l'entoure et l'étouffe.
Les mauvais esprits, valets de Satan, dominent des âmes dans lesquelles ils s'installent sournoisement. C'est sur le psychisme qu'ils agissent, en creusant un abîme entre le bien et le mal; leur but est de pousser l'homme à se rendre détestable à ses propres yeux, à exagérer le problème et à s'en soustraire en se détruisant.
Le comportement de chacun, que se soit en bien ou en mal, n'est que le maillon d'un lien qui part de l'origine de l'homme et qui se prolonge indéfiniment.
Lorsqu'un être se suicide, c'est bien l'ensemble de toute la société qui en est responsable et non uniquement son environnement familial.
Les parents et amis pensent bien souvent qu'ils sont responsables, mais c'est la société entière qui l'est, car elle n'a pas su montrer à cet être toute la bienveillance et la tolérance voulues. Cette société, c'est l'école avec ses maîtres, les gens de la rue, du quartier, du village, des camarades plus ou moins désoeuvrés, des responsables d'entreprise, des collègues de travail et surtout l'oeil du démon qui a pénétré dans les foyers sous la forme de la télévision.
[size=12]Tous, vous vous posez cette question : les suicidés sont-ils heureux dans l'au-delà ? [/size]
Sachez que Dieu est seul juge d'un homme et des circonstances atténuantes dont il peut bénéficier. Ce n'est pas l'acte de se donner la mort qui est important mais c'est tout le passé qui a pu conduire l'être à une action de destruction. Sachez que ce n'est pas sur une loi que le Seigneur jugera, mais sur l'Amour et les circonstances qui ont conduit à la chute.
L'homme n'a pas le droit de juger, il doit rester bon, compréhensif, ne pas parler sans réfléchir car la blessure du parent ou ami du suicidé va se rouvrir.
Vous-même, si vous êtes dans la souffrance, surtout gardez-vous d'interpréter trop vite les paroles qui vous paraîtront blessantes, considérez que c'est vous qui leur donnez le sens qu'elles n'ont pas.
Beaucoup de personnes font considérablement de mal sans en être conscientes.
Elles s'éloigneront de ceux qui ont un physique qui ne leur paraît pas sympathique, de ceux qui ont une voix désagréable, de ceux qui parlent trop. En agissant ainsi, inconsciemment elles peuvent déclencher bien des drames chez l'autre qui peut en venir au suicide. (19.09.2000)
Ceux qui ont perdu un être cher ne doivent pas se replier sur eux-mêmes dans un chagrin sans remèdes ou une recherche acharnée de la vérité.
Qu'ils évitent de rencontrer des mages et des voyants qui s'en prendront à leur psychisme et à leur bourse.Surtout qu'ils ne tentent pas de communiquer par des moyens artificiels avec ceux qui les ont quittés.
C'est par une spiritualité saine et équilibrée qu'ils doivent sortir de leur tunnel. Qu'ils prient et fréquentent les sacrements; là le Fils de l'Homme les aidera et les sauvera.
Qu'ils demandent le secours de leur ange gardien dans tous les détails de leur vie quotidienne et surtout qu'ils sollicitent l'aide de la Très Sainte Vierge Marie. Immanquablement, la lumière de Dieu les pénétrera et leur fera découvrir le vrai sens de la vie. (22.12.1999)
"
La société en général considère cet acte hautement répréhensible, ce qui en soit est une erreur fondamentale
Extrait du livre "Jean, messager de la lumière, la communion des saints" (Éditions du Parvis)
Qui est Jean ? : Le 13 décembre 1996, Jean meurt d'une hémorragie interne, il avait 43 ans. Par locutions intérieures, il adresse à ses parents des messages d'amour, d'espoir et de bonheur par lesquels il leur demande de prier pour les défunts.
(...) Il est de plus en plus fréquent, dans votre société où le matérialisme est destructeur, de constater un accroissement du nombre de suicides.
Si on parlait davantage du but de la vie sur terre, dont la finalité est d'accéder à la vraie vie au Ciel, beaucoup moins de personnes désespérées penseraient à cette solution pour parer à des problèmes qu'elles amplifient par leur imagination.
La décision de se détruire est un acte de trahison spirituelle. Cela peut venir à la suite d'une grande déception, d'une grosse contrariété, mais également d'une grande souffrance morale ou physique, ou encore devant un avenir incertain où l'homme est dans l'incapacité de faire face à une situation donnée.
La société en général considère cet acte hautement répréhensible, ce qui en soit est une erreur fondamentale car il faut tenir compte des problèmes héréditaires, donc de la généalogie, de l'incompréhension des autres, mais aussi de la force morale de la personne et de ses expériences plus ou moins malheureuses.
Il faut se mettre à la place de l'autre, tenir compte de son caractère et de sa manière de percevoir les événements. Par le suicide, l'être humain pensera se débarrasser de la souffrance et même se purifier en laissant une situation nette après son départ, mais sans songer aux conséquences qui peuvent en découler autant pour lui que pour autrui.
L'homme qui s'impose cet acte est trop idéaliste, profondément insatisfait de lui-même et de cette société qui l'entoure et l'étouffe.
Les mauvais esprits, valets de Satan, dominent des âmes dans lesquelles ils s'installent sournoisement. C'est sur le psychisme qu'ils agissent, en creusant un abîme entre le bien et le mal; leur but est de pousser l'homme à se rendre détestable à ses propres yeux, à exagérer le problème et à s'en soustraire en se détruisant.
Le comportement de chacun, que se soit en bien ou en mal, n'est que le maillon d'un lien qui part de l'origine de l'homme et qui se prolonge indéfiniment.
Lorsqu'un être se suicide, c'est bien l'ensemble de toute la société qui en est responsable et non uniquement son environnement familial.
Les parents et amis pensent bien souvent qu'ils sont responsables, mais c'est la société entière qui l'est, car elle n'a pas su montrer à cet être toute la bienveillance et la tolérance voulues. Cette société, c'est l'école avec ses maîtres, les gens de la rue, du quartier, du village, des camarades plus ou moins désoeuvrés, des responsables d'entreprise, des collègues de travail et surtout l'oeil du démon qui a pénétré dans les foyers sous la forme de la télévision.
[size=12]Tous, vous vous posez cette question : les suicidés sont-ils heureux dans l'au-delà ? [/size]
Sachez que Dieu est seul juge d'un homme et des circonstances atténuantes dont il peut bénéficier. Ce n'est pas l'acte de se donner la mort qui est important mais c'est tout le passé qui a pu conduire l'être à une action de destruction. Sachez que ce n'est pas sur une loi que le Seigneur jugera, mais sur l'Amour et les circonstances qui ont conduit à la chute.
L'homme n'a pas le droit de juger, il doit rester bon, compréhensif, ne pas parler sans réfléchir car la blessure du parent ou ami du suicidé va se rouvrir.
Vous-même, si vous êtes dans la souffrance, surtout gardez-vous d'interpréter trop vite les paroles qui vous paraîtront blessantes, considérez que c'est vous qui leur donnez le sens qu'elles n'ont pas.
Beaucoup de personnes font considérablement de mal sans en être conscientes.
Elles s'éloigneront de ceux qui ont un physique qui ne leur paraît pas sympathique, de ceux qui ont une voix désagréable, de ceux qui parlent trop. En agissant ainsi, inconsciemment elles peuvent déclencher bien des drames chez l'autre qui peut en venir au suicide. (19.09.2000)
Ceux qui ont perdu un être cher ne doivent pas se replier sur eux-mêmes dans un chagrin sans remèdes ou une recherche acharnée de la vérité.
Qu'ils évitent de rencontrer des mages et des voyants qui s'en prendront à leur psychisme et à leur bourse.Surtout qu'ils ne tentent pas de communiquer par des moyens artificiels avec ceux qui les ont quittés.
C'est par une spiritualité saine et équilibrée qu'ils doivent sortir de leur tunnel. Qu'ils prient et fréquentent les sacrements; là le Fils de l'Homme les aidera et les sauvera.
Qu'ils demandent le secours de leur ange gardien dans tous les détails de leur vie quotidienne et surtout qu'ils sollicitent l'aide de la Très Sainte Vierge Marie. Immanquablement, la lumière de Dieu les pénétrera et leur fera découvrir le vrai sens de la vie. (22.12.1999)
"
violaine- Avec les anges
Merci Violaine d'avoir effectuer cette recherche qui permettra de consoler bien des coeurs dans la peine . car perdre un être cher dans ces conditions est très culpabilisant pour l'entourage qui se sent responsable et s'il sont Chrétiens de penser que leur être cher est en Enfer !!
Ton message de Jean confirme ce que je pensais .
Qe le Seigneur te bénisse !
Maud
Ton message de Jean confirme ce que je pensais .
Qe le Seigneur te bénisse !
Maud
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Selon le catéchisme de notre foi, oui, nous pouvons avoir de l'espoir pour le salut, du moins dans certains cas de suicide:
Le suicide
2280 Chacun est responsable de sa vie devant Dieu qui la lui a donnée. C’est Lui qui en reste le souverain Maître. Nous sommes tenus de la recevoir avec reconnaissance et de la préserver pour son honneur et le salut de nos âmes. Nous sommes les intendants et non les propriétaires de la vie que Dieu nous a confiée. Nous n’en disposons pas.
2281 Le suicide contredit l’inclination naturelle de l’être humain à conserver et à perpétuer sa vie. Il est gravement contraire au juste amour de soi. Il offense également l’amour du prochain, parce qu’il brise injustement les liens de solidarité avec les sociétés familiale, nationale et humaine à l’égard desquelles nous demeurons obligés. Le suicide est contraire à l’amour du Dieu vivant.
2282 S’il est commis dans l’intention de servir d’exemple, notamment pour les jeunes, le suicide prend encore la gravité d’un scandale. La coopération volontaire au suicide est contraire à la loi morale.
Des troubles psychiques graves, l’angoisse ou la crainte grave de l’épreuve, de la souffrance ou de la torture peuvent diminuer la responsabilité du suicidaire.
2283 On ne doit pas désespérer du salut éternel des personnes qui se sont donné la mort. Dieu peut leur ménager par les voies que lui seul connaît, l’occasion d’une salutaire repentance. L’Église prie pour les personnes qui ont attenté à leur vie.
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P7U.HTM
Le suicide
2280 Chacun est responsable de sa vie devant Dieu qui la lui a donnée. C’est Lui qui en reste le souverain Maître. Nous sommes tenus de la recevoir avec reconnaissance et de la préserver pour son honneur et le salut de nos âmes. Nous sommes les intendants et non les propriétaires de la vie que Dieu nous a confiée. Nous n’en disposons pas.
2281 Le suicide contredit l’inclination naturelle de l’être humain à conserver et à perpétuer sa vie. Il est gravement contraire au juste amour de soi. Il offense également l’amour du prochain, parce qu’il brise injustement les liens de solidarité avec les sociétés familiale, nationale et humaine à l’égard desquelles nous demeurons obligés. Le suicide est contraire à l’amour du Dieu vivant.
2282 S’il est commis dans l’intention de servir d’exemple, notamment pour les jeunes, le suicide prend encore la gravité d’un scandale. La coopération volontaire au suicide est contraire à la loi morale.
Des troubles psychiques graves, l’angoisse ou la crainte grave de l’épreuve, de la souffrance ou de la torture peuvent diminuer la responsabilité du suicidaire.
2283 On ne doit pas désespérer du salut éternel des personnes qui se sont donné la mort. Dieu peut leur ménager par les voies que lui seul connaît, l’occasion d’une salutaire repentance. L’Église prie pour les personnes qui ont attenté à leur vie.
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P7U.HTM
bona fide- Aime la Divine Volonté
Merci Bona Fide
Oui personne ne sait ce qui se passe de l'autre coté du voile, et Dieu dans son Infini Bonté et Miséricorde sait pardonner à tout pécheur repentant.
et n'oublions notre Bonne maman du ciel qui se trouve surement là lorsque nous passons de vie à trépas.
violaine
Oui personne ne sait ce qui se passe de l'autre coté du voile, et Dieu dans son Infini Bonté et Miséricorde sait pardonner à tout pécheur repentant.
et n'oublions notre Bonne maman du ciel qui se trouve surement là lorsque nous passons de vie à trépas.
violaine
violaine- Avec les anges
Je dépose à nouveau ici une texte que j'avais écrit il y a quelques mois...
J'aimerais connaître votre opinion et je vous en remercie à l'avance...
Où vont les âmes des personnes suicidées?
On en fait mention dans le Catéchisme(1992) de l'Église Catholique aux articles 2282 et 2283. Je vous laisse le choix de vous y référer.
Voici mon petit témoignage...
Le 28 janvier 2005, un jeune homme de 33 ans s'enleva la vie. Ce dernier était un sportif de compétition, très beau garçon, bonne famille, etc... Bref, tout ce qu'il faut pour "réussir sa vie" selon les critères de notre monde d'aujourd'hui.
Je me sentais comme poussé à prier pour lui. Ce que je fis pendant deux ans, offrant à Dieu mes communions du dimanche et mes ferventes prières de chaque jour.
Croyez-le ou non, le jour même de son 2ième anniversaire de décès, je me trouvais à la messe du diamanche; après la communion, j'eu la profonde conviction que je n'avais plus besoin de prier pour lui, et ce même dans les jours et les semaines à venir!
Bref, peut-être mes ferventes prières à son égard lui ont-elles permis d'atteindre le salut éternel avec la volonté du Très-Haut?
Je ne saurai jamais le dénouement de cet événement, que lorsque moi-même je serai rendu dans l'au-delà.
Quelqu'un parmi vous a-t-il perdu un être cher d'une manière aussi violente? Ne désespérez jamais... Continuez à prier pour vos chers disparus, car Notre Grand Dieu est le Seul à connaître le fond de l'âme de chaque personne vivant sur cette planète.
J'aimerais connaître votre opinion et je vous en remercie à l'avance...
Où vont les âmes des personnes suicidées?
On en fait mention dans le Catéchisme(1992) de l'Église Catholique aux articles 2282 et 2283. Je vous laisse le choix de vous y référer.
Voici mon petit témoignage...
Le 28 janvier 2005, un jeune homme de 33 ans s'enleva la vie. Ce dernier était un sportif de compétition, très beau garçon, bonne famille, etc... Bref, tout ce qu'il faut pour "réussir sa vie" selon les critères de notre monde d'aujourd'hui.
Je me sentais comme poussé à prier pour lui. Ce que je fis pendant deux ans, offrant à Dieu mes communions du dimanche et mes ferventes prières de chaque jour.
Croyez-le ou non, le jour même de son 2ième anniversaire de décès, je me trouvais à la messe du diamanche; après la communion, j'eu la profonde conviction que je n'avais plus besoin de prier pour lui, et ce même dans les jours et les semaines à venir!
Bref, peut-être mes ferventes prières à son égard lui ont-elles permis d'atteindre le salut éternel avec la volonté du Très-Haut?
Je ne saurai jamais le dénouement de cet événement, que lorsque moi-même je serai rendu dans l'au-delà.
Quelqu'un parmi vous a-t-il perdu un être cher d'une manière aussi violente? Ne désespérez jamais... Continuez à prier pour vos chers disparus, car Notre Grand Dieu est le Seul à connaître le fond de l'âme de chaque personne vivant sur cette planète.
Bonjour.
Un suicidé est celui qui refuse de ne pas accomplir en totalité la tâche que tout homme doit accomplir sur terre.
Son sort est certainement semblable à ceux qui ont une mort accidentelle.
Chaque homme est un microcosme et doit donc accomplir sa "micro-tâche" qui est nécessaire pour le salut du monde entier.
Un homme ayant accompli ce pour quoi il est venu sur la terre,peut jouir après sa mort d'une certaine paix avant la Résurrection générale du Cosmos.Mais celui dont la tâche est inachevée,ne connait pas la paix totale et ne la connaîtra qu'à la Grande Résurrection.
C'est pourquoi on prie aussi pour être épargnés d'une mort subite sans préparation,alors que le sens commun voudrait que l'on aille au ciel d'un seul coup.
Le suicidé doit donc attendre comme la complétude de son propre être qu'il ne trouvera qu'à la Résurrection universelle.
Un suicidé est celui qui refuse de ne pas accomplir en totalité la tâche que tout homme doit accomplir sur terre.
Son sort est certainement semblable à ceux qui ont une mort accidentelle.
Chaque homme est un microcosme et doit donc accomplir sa "micro-tâche" qui est nécessaire pour le salut du monde entier.
Un homme ayant accompli ce pour quoi il est venu sur la terre,peut jouir après sa mort d'une certaine paix avant la Résurrection générale du Cosmos.Mais celui dont la tâche est inachevée,ne connait pas la paix totale et ne la connaîtra qu'à la Grande Résurrection.
C'est pourquoi on prie aussi pour être épargnés d'une mort subite sans préparation,alors que le sens commun voudrait que l'on aille au ciel d'un seul coup.
Le suicidé doit donc attendre comme la complétude de son propre être qu'il ne trouvera qu'à la Résurrection universelle.
pax et bonum- Avec les anges
Bonjour Pax,
Est-ce une théorie particulière à vous? La mort accidentelle, comme la mort par maladie, etc., m'apparaît comme un moyen de la Divine Providence de venir chercher les âmes, lorsque leur heure est venue.
Il n'y a pas un seul cheveu qui tombe de nos têtes sans que le Seigneur le sache, et le permette.
Amicalement,
Emmanuel
Est-ce une théorie particulière à vous? La mort accidentelle, comme la mort par maladie, etc., m'apparaît comme un moyen de la Divine Providence de venir chercher les âmes, lorsque leur heure est venue.
Il n'y a pas un seul cheveu qui tombe de nos têtes sans que le Seigneur le sache, et le permette.
Amicalement,
Emmanuel
Il y a une différence entre la mort accidentelle où il n'y a pas de préparation,idem pour les victimes de crimes ou de guerres,et la mort par maladie qui est donnée comme préparation au départ de ce monde.
L'interprétation que j'ai donnée est une vision globale du salut de l'humanité et notre participation comme petite cellule d'humanité.
Il est évident qu'une vie tronquée doit trouver son achèvement d'une manière ou d'une autre.
A bientôt.
Bon carème.
L'interprétation que j'ai donnée est une vision globale du salut de l'humanité et notre participation comme petite cellule d'humanité.
Il est évident qu'une vie tronquée doit trouver son achèvement d'une manière ou d'une autre.
A bientôt.
Bon carème.
pax et bonum- Avec les anges
Un suicidé peut-il aller au Ciel ?
Le signe d’un désastre La plupart des sociétés ont considéré le suicide comme un désastre. Même si cet acte par exemple au Japon pouvait être accompli avec courage, ce suicide était en réalité l’acte ultime d’un échec insupportable.
Le respect de la dignité humaine Sur le plan humain, le respect de la dignité humaine, c’est le respect de toute vie humaine. Y compris la sienne. Ce qui fonde les droits de l’homme, c’est le respect de la dignité humaine ; en niant la valeur de ma propre vie, c’est le droit à la vie des plus pauvres et des plus faibles dans le monde dont je nie la valeur, la légitimité. Promouvoir les Droits de l’homme exige que l’on respecte sa propre vie.
La position des Chrétiens Les Chrétiens ajoutent à cette réprobation la question du Ciel : s’il y a une vie après la mort de bonheur qui nous est promise, le Ciel, ou le Paradis, la vie ici-bas a un but, " un sens ", une valeur, et l’on ne s’en va pas comme ça.
En effet personne n’a pu se donner la vie à lui-même. La vie, c’est un don extraordinaire que l’on reçoit, et les Chrétiens donnent un nom au donateur : le Seigneur Dieu.
En y réfléchissant, il n’y a pas de raison, de motif à ce don, puisque avant de le recevoir, nous n’existions pas et ne pouvions donc avoir ni valeur ni mérite. Il n’y a donc pas d’autre raison à ce don que l’amour gratuit : en donnant l’existence à un être Dieu aime déjà celui qui n’est pas encore.
Se suicider c’est donc rejeter le don absolu de la vie, c’est rejeter l’amour. C’est refuser que la vie terrestre puisse déboucher ultimement sur une vie d’amour infinie que Dieu propose. Comme si celui qui nous a appelé du néant à la vie par amour n’était pas capable de continuer son amour pour nous au delà de la vie terrestre.
Même s’il y a eu suicide, l’espérance est toujours possible Mais la réprobation du suicide ne veut pas dire réprobation de celui qui s’est suicidé. Si quelqu’un que nous aimons s’est suicidé, il est possible pour un chrétien d’espérer : au temps du Curé d’Ars, au 19ème siècle, une personne s’était suicidée en se jetant d’un pont dans l’eau. A la personne qui pleurait sa mort et désespérait de son salut éternel, le Saint Curé dit : " Entre le pont et l’eau, il a eu le temps de se tourner vers la miséricorde de Dieu ".
Sépulture chrétienne ? Longtemps l’Eglise Catholique a refusé la sépulture chrétienne aux suicidés, pour marquer une réprobation sociale et spirituelle sur cet acte. Mais aujourd’hui, on s’est rendu compte que cet acte , le suicide, est un geste effectué très souvent dans un état de détresse grave. Ce état de détresse affecte gravement les capacités de discernement et la liberté.
L’Eglise considère donc qu’il est, le plus souvent , impossible de juger réellement ce qui s’est passé, par exemple à quel point le suicidé était malade psychologiquement. Avait-il les moyens de résister à cette pression vers un geste fatal ? Aussi, tout en continuant à réprouver fortement le geste en soi du suicide, l’Eglise applique la miséricorde aux suicidés et accorde la sépulture dans la plupart des cas.
Le Catéchisme de l’Eglise Catholique dit : " Lorsque des troubles psychologiques graves, l’angoisse ou la crainte grave de l’épreuve, de la souffrance ou de la torture sont en cause, la responsabilité du suicidaire est diminuée ". (CEC, 2282).
Pouvons nous prier pour un suicidé ? Bien sûr nous pouvons prier pour le salut d’une personne qui s’est suicidée, que ce soit une personne de notre famille, un ami ou toute autre personne. Les indications précédentes, et l’exemple de ce que disait le Curé d’Ars nous incitent à ne pas juger, mais à espérer et à prier.
" On ne doit pas désespérer du salut éternel des personnes qui se sont données la mort. Dieu peut leur ménager, par des voies que lui seul connaît, l’occasion d’une salutaire repentance " ( Cat. De L’Eglise Cath., n° 2283).
Source: qe.catholique.org
L’homme n’a jamais le droit de disposer de sa propre vie, car à Dieu seul appartient de le tirer de la captivité terrestre quand il le juge à propos. Toutefois la justice divine peut adoucir ses rigueurs en faveur des circonstances, mais elle réserve toute sa sévérité pour celui qui a voulu se soustraire aux épreuves de la vie. Le suicidé est comme le prisonnier qui s’évade de sa prison avant l’expiration de sa peine, et qui, lorsqu’il est repris, est tenu plus sévèrement. Ainsi en est-il du suicidé, qui croit échapper aux misères présentes et se plonge dans des malheurs plus grands.
PRIONS :
Nous savons, ô mon Dieu, le sort réservé à ceux qui violent vos lois en abrégeant volontairement leurs jours; mais nous savons aussi que votre miséricorde est infinie: daignez l’étendre sur l’âme de … Puissent nos prières et votre commisération adoucir l’amertume des souffrances qu’il endure pour n’avoir pas eu le courage d’attendre la fin de ses épreuves!
Bons Esprits, dont la mission est d’assister les malheureux, prenez-le sous votre protection; inspirez-lui le regret de sa faute, et que votre assistance lui donne la force de supporter avec plus de résignation les nouvelles épreuves qu’il aura à subir pour la réparer. Ecartez de lui les mauvais Esprits qui pourraient de nouveau le porter au mal, et prolonger ses souffrances en lui faisant perdre le fruit de ses futures épreuves.
Vous, dont le malheur fait l’objet de nos prières, puisse notre commisération en adoucir l’amertume, et faire naître en vous l’espérance d’un avenir meilleur! Cet avenir est entre vos mains; confiez-vous en la bonté de Dieu, dont le sein est ouvert à tous les repentirs, et ne reste fermé qu’aux coeurs endurcis. Amen !
Mme Gloria polo a donné une réponse au sujet des suicidés dans sa rencontre au Québec. On peut l'entendre dans sa vidéo. Il dit clairement que les suicidés sont en enfer, sauf bien sûr les suicidés qui sont malades mentalement.
Soyez bénis,
Soyez bénis,
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14