Un suicidé peut-il aller au Ciel?
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Gilles
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Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Spiritualité, théologie :: LE PARADIS, LES ANGES, LE PURGATOIRE, L'ENFER
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Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?
Merci Gilles
Que tout ceux qui ont des oreilles entendent...
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Invité- Invité
Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?
Merci, Gilles, pour vos explications. Toutes les réponses à d'éventuelles questions sont données.
Brenda Lee- Combat avec l'Archange Michel
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Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?
@florence-yvonne
Seul Dieu connait l'heure exacte de notre naissance et notre Mort.
l'euthanasie est CONTRE Dieu,
laissons a Dieu ce qui est è DIEU.
Amen
Seul Dieu connait l'heure exacte de notre naissance et notre Mort.
l'euthanasie est CONTRE Dieu,
laissons a Dieu ce qui est è DIEU.
Amen
Invité- Invité
Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?
Bonsoir Badi ! Voici mon avis sur la question :badinastrodiun a écrit:C'est vrai que c'est assez troublant en fait comme situation.
Car d'un côté, on a le CREDO, qui nous dit que notre Seigneur reviendra dans la gloire à la fin des temps pour juger les vivants et les morts.
D'où la question que l'on pourrait effectivement se poser:
"Si les morts sont déjà au Paradis, au Purgatoire ou en Enfer, alors pourquoi les juger à nouveau, puisqu'ils ont déjà reçu leur récompense/châtiment ?"
D'un autre côté, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait dire des messes pour les défunts et prier pour les âmes du purgatoire via des châpelets spécialement prévu pour. (comme par exemple ici: http://www.le-chapelet.com/priere.php?k=chapelet-des-ames-du-purgatoire&ID=28 )
Apparement, même Padre Pio recommandait de priez pour eux. ( http://www.rosaire-de-marie.fr/saint-pio-et-les-ames-du-purgatoire.htm )
Alors que pensez ?!?
Le temps de Dieu n’est pas le temps des hommes. Dans la pensée du Créateur, la Création est un point, au sens mathématique du terme (pas de dimension), et le Jugement qu’Il nous réserve suppose l’accomplissement total de notre monde, (temps terrestre compris). Ainsi, le Jugement est un futur dans le temps de Dieu, par rapport à la Création. Mais dans le temps des hommes, parler de cela au futur n’a pas de sens, on peut aussi bien en parler au présent ou au passé : parce qu’il n’y a pas d’interaction directe entre les deux temps, qui sont de natures totalement différentes.
Ainsi, on « attend » la Résurrection parce que dans le temps de Dieu elle n’a pas eu lieu ; et on prie pour les âmes des trépassés parce que dans temps terrestre on peut considérer, virtuellement, que c’est déjà fait. Je sais que ce n’est pas très clair, il faut arriver à conceptualiser la chose… C’est en lisant saint Irénée que j’ai compris ça (avec l’aide d’un prêtre exégète toutefois).
Alors, dans ce fil pour une fois tout le monde a raison : Gilles parce que nous pouvons considérer, du point de vue terrestre, que les temps sont virtuellement accomplis ; Et Alchy parce que, dans le temps de Dieu, les âmes endormies sont en attente…
Je précise toutefois que ce que je dis là ne reflète que mon avis et ne doit pas être pris comme vérité théologique !
Mais si quelqu’un veut en discuter…
seamus7- Combat avec l'Archange Michel
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Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?
Si la personne est en pleine possession de ses facultés mentales et a conscience de ce qu’elle demande, oui. On retombe donc dans la question déjà débattue.florence_yvonne a écrit:Lorsque l'on demande l'euthanasie, est-ce un suicide ?
Dans le cas contraire, elle est en état d’irresponsabilité, et ne sera pas jugée sur son geste mais sur sa vie d’avant.
seamus7- Combat avec l'Archange Michel
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Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?
Voilà donc pourquoi il ne faut pas considérer la mort comme étant pareille au purgatoire, à l'enfer ou au paradis. La mort est la mort, c'est le shéol, c'est « les enfers », c'est dormir et Jésus ne les confond pas.
A l'exception de certains saints et de certains méchants qui ont subi directement leur sentence (très heureuse ou très malheureuse), chaque âme que rappellera Dieu de la mort au dernier jour n'ira en enfer ou au paradis seulement qu'après le jugement dernier, le jugement général. Il en est de même du jugement particulier. De suite après lui, c'est le purgatoire, l'enfer ou le paradis.
Mais ceci fait que le mort au séjour des morts ne connaît ni enfer, ni purgatoire, ni paradis qui ne lui sont pas encore donnés ; au séjour des morts, même la pensée n'y existe pas, personne n'y a même le souvenir de Dieu. La moindre félicité, la moindre empathie n'y existe pas. Il s'agit de la mort et du séjour des morts, elles sont identiques.
Alors où est la place du purgatoire. Il n'est pas dans la mort, il n'est pas dans le Shéol. Il est soit avant, soit après. C'est un feu par lequel on passe. Il n'a pas de temps, il n'est pas un lieu. Plus que le catéchisme, c'est la théologie qui l'affirme. Il est peut être avant, après ou même pendant le Shéol (si vraiment on y tient), le Shéol reste le séjour des morts. On pourrait dire que dans ce séjour, l'âme y est comme un point, sa vie est réduite à à peu prêt rien.
Mort, puis de suite jugement dernier et particulier, puis de suite enfer, paradis ou purgatoire. Les éléments ont toujours été dans ce sens et le resteront.
Mais, on peut parler tant qu'on veut des condamnations de l'enfer et de tout ce qui s'y trouve, on peut même faire le procès avant l'heure si on veut, évoquer méticuleusement chaque châtiment, mais Jésus nous a donné bien d'autres armes que celle de vouloir savoir ce que deviendront les pêcheurs.
C'est le vivant qui intéresse Jésus, c'est à l'homme vivant qu'il enseigne et c'est de lui qu'il attend le lien d'amour, le lien de vie. Ca veut dire qu'on ne peut aucunement se contenter de parler de ce qui attend les gens pour leur faute et les y réduire. Est-ce qu'on doit rentrer dans le jugement de la pècheresse et hurler avec les loups, le contraindre, ou a-t-on du chemin à faire avec Marie-Madeleine car elle est au contraire plus vertueuse que nous et que nous ne le savions pas. Si le sauveur n'était pas venu, jusqu'où aurait poussé l'infamie sur elle puis ses enfants, jusqu'à quelle situation, quel discours intolérable et déjà rempli de stigmates? Alors, quel est donc ce temps qu'on passe à mesurer la valeur des châtiments du péché alors que notre chemin est ailleurs et que nous ne sommes peut-être même pas dignes de ceux dont nous concevons les supplices.
Les jugements sont graves, dangereux et il n'appartient pas à nous de les enseigner ni de les insinuer. Ils sont capables de faire dévier la vérité et les situations hors de la vérité et dans les plus injustes des tourments. Dans le cas du suicide, les jugements sont parfois la cause. Et là, nous sommes aussi en cause.
Alors jusqu'au jugement dernier, nous avons la possibilité d'être solidaires dans nos prières, de demander le rachat de nos morts, de prier pour leur entrée au paradis, et puis pour notre jugement car nous avons encore tout à prouver pour éviter le jugement (le notre, doublement). Mais il y a un lien entre chacun qui fait que toute notre vie a un sens, que nous sommes dans le cœur du Christ où même les oubliés comptent, et ce lien, c'est l'amour.
Nous sommes responsables de l'atmosphère que nous véhiculons, des vérités que nous imposons. J'en suis conscient, et je préfère m'énerver avant qu'il ne soit trop tard, avant que nous aillons fait le vide, jusque dans notre cœur et la tournure de notre foi. Je suis pas content quand on prend la défense d'un texte new age, je suis pas content quand on parle des supplices qui attendent les non converties comme ça abonde dans les prophéties et je suis pas content quand on pense parler du châtiment des morts qu'ils sont en train de subir pour leurs péchés. Si on pense parler du suicidé ou de la pécheresse en leur attribuant des mesures et des demis-mesures de leur purgatoire ou de leur enfer, alors quelle place terrible nous attend, nous qui n'avons pas su reconnaître sur terre la moindre valeur? Quelle erreur magistrale sommes-nous en train de commettre depuis notre théorie jusqu'à la vérité?
Gilles, je crois qu'il faut être beaucoup plus rigoureux que ça. Les textes sont bel et bien clairs, le purgatoire ne vient qu'après le jugement qui mène directement au paradis ou en enfer et toutes les théories qui ne le prennent pas en compte en s'y avançant dans des suppositions sont forcément erronées, voir dangereuses.
De plus, si c'était possible d'arrêter avec les diffamations et les âneries du genre : « il renie le ciel, est-il témoins de Jéhovah ou encore il dit que le purgatoire ça existe pas, c'est un franc-maçon », ça serait aussi un peu plus sérieux et merci de faire un effort de commencer à le comprendre.
Alors un petit effort de relecture aussi pour comprendre que le petit détail du purgatoire qui ne vient qu'après le jugement qui ouvre la porte du paradis et de l'enfer, et tout le reste commencera à prendre du sens jusque dans la tentation des jugements de valeur.
A l'exception de certains saints et de certains méchants qui ont subi directement leur sentence (très heureuse ou très malheureuse), chaque âme que rappellera Dieu de la mort au dernier jour n'ira en enfer ou au paradis seulement qu'après le jugement dernier, le jugement général. Il en est de même du jugement particulier. De suite après lui, c'est le purgatoire, l'enfer ou le paradis.
Mais ceci fait que le mort au séjour des morts ne connaît ni enfer, ni purgatoire, ni paradis qui ne lui sont pas encore donnés ; au séjour des morts, même la pensée n'y existe pas, personne n'y a même le souvenir de Dieu. La moindre félicité, la moindre empathie n'y existe pas. Il s'agit de la mort et du séjour des morts, elles sont identiques.
Alors où est la place du purgatoire. Il n'est pas dans la mort, il n'est pas dans le Shéol. Il est soit avant, soit après. C'est un feu par lequel on passe. Il n'a pas de temps, il n'est pas un lieu. Plus que le catéchisme, c'est la théologie qui l'affirme. Il est peut être avant, après ou même pendant le Shéol (si vraiment on y tient), le Shéol reste le séjour des morts. On pourrait dire que dans ce séjour, l'âme y est comme un point, sa vie est réduite à à peu prêt rien.
8.- Ce jugement portera sur tout le bien et le mal qui ont été faits pendant la vie
1. C'est St. Matthieu qui, au chapitre 12, v.36 de son Évangile, nous dit : " Les humains rendront compte même de toute parole vaine qu'ils auront dites. ".
2. Le jugement aura lieu immédiatement après la mort. Il sera instantané et tout logiquement irrévocable.
3. C'est parce que cette confrontation se passe entre l'âme et Dieu, qu'on appelle ce jugement le Jugement particulier.
4. Et c'est immédiatement, et d'elle-même, que l'âme sera en la situation qu’elle aura méritée : Ce sera ou le Ciel, pour toujours ; ou l'Enfer, pour toujours ; ou transitoirement le Purgatoire.
Mort, puis de suite jugement dernier et particulier, puis de suite enfer, paradis ou purgatoire. Les éléments ont toujours été dans ce sens et le resteront.
Mais, on peut parler tant qu'on veut des condamnations de l'enfer et de tout ce qui s'y trouve, on peut même faire le procès avant l'heure si on veut, évoquer méticuleusement chaque châtiment, mais Jésus nous a donné bien d'autres armes que celle de vouloir savoir ce que deviendront les pêcheurs.
C'est le vivant qui intéresse Jésus, c'est à l'homme vivant qu'il enseigne et c'est de lui qu'il attend le lien d'amour, le lien de vie. Ca veut dire qu'on ne peut aucunement se contenter de parler de ce qui attend les gens pour leur faute et les y réduire. Est-ce qu'on doit rentrer dans le jugement de la pècheresse et hurler avec les loups, le contraindre, ou a-t-on du chemin à faire avec Marie-Madeleine car elle est au contraire plus vertueuse que nous et que nous ne le savions pas. Si le sauveur n'était pas venu, jusqu'où aurait poussé l'infamie sur elle puis ses enfants, jusqu'à quelle situation, quel discours intolérable et déjà rempli de stigmates? Alors, quel est donc ce temps qu'on passe à mesurer la valeur des châtiments du péché alors que notre chemin est ailleurs et que nous ne sommes peut-être même pas dignes de ceux dont nous concevons les supplices.
Les jugements sont graves, dangereux et il n'appartient pas à nous de les enseigner ni de les insinuer. Ils sont capables de faire dévier la vérité et les situations hors de la vérité et dans les plus injustes des tourments. Dans le cas du suicide, les jugements sont parfois la cause. Et là, nous sommes aussi en cause.
Alors jusqu'au jugement dernier, nous avons la possibilité d'être solidaires dans nos prières, de demander le rachat de nos morts, de prier pour leur entrée au paradis, et puis pour notre jugement car nous avons encore tout à prouver pour éviter le jugement (le notre, doublement). Mais il y a un lien entre chacun qui fait que toute notre vie a un sens, que nous sommes dans le cœur du Christ où même les oubliés comptent, et ce lien, c'est l'amour.
Nous sommes responsables de l'atmosphère que nous véhiculons, des vérités que nous imposons. J'en suis conscient, et je préfère m'énerver avant qu'il ne soit trop tard, avant que nous aillons fait le vide, jusque dans notre cœur et la tournure de notre foi. Je suis pas content quand on prend la défense d'un texte new age, je suis pas content quand on parle des supplices qui attendent les non converties comme ça abonde dans les prophéties et je suis pas content quand on pense parler du châtiment des morts qu'ils sont en train de subir pour leurs péchés. Si on pense parler du suicidé ou de la pécheresse en leur attribuant des mesures et des demis-mesures de leur purgatoire ou de leur enfer, alors quelle place terrible nous attend, nous qui n'avons pas su reconnaître sur terre la moindre valeur? Quelle erreur magistrale sommes-nous en train de commettre depuis notre théorie jusqu'à la vérité?
Gilles, je crois qu'il faut être beaucoup plus rigoureux que ça. Les textes sont bel et bien clairs, le purgatoire ne vient qu'après le jugement qui mène directement au paradis ou en enfer et toutes les théories qui ne le prennent pas en compte en s'y avançant dans des suppositions sont forcément erronées, voir dangereuses.
De plus, si c'était possible d'arrêter avec les diffamations et les âneries du genre : « il renie le ciel, est-il témoins de Jéhovah ou encore il dit que le purgatoire ça existe pas, c'est un franc-maçon », ça serait aussi un peu plus sérieux et merci de faire un effort de commencer à le comprendre.
Alors un petit effort de relecture aussi pour comprendre que le petit détail du purgatoire qui ne vient qu'après le jugement qui ouvre la porte du paradis et de l'enfer, et tout le reste commencera à prendre du sens jusque dans la tentation des jugements de valeur.
Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?
seamus7 a écrit:Bonsoir Badi ! Voici mon avis sur la question :badinastrodiun a écrit:C'est vrai que c'est assez troublant en fait comme situation.
Car d'un côté, on a le CREDO, qui nous dit que notre Seigneur reviendra dans la gloire à la fin des temps pour juger les vivants et les morts.
D'où la question que l'on pourrait effectivement se poser:
"Si les morts sont déjà au Paradis, au Purgatoire ou en Enfer, alors pourquoi les juger à nouveau, puisqu'ils ont déjà reçu leur récompense/châtiment ?"
D'un autre côté, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait dire des messes pour les défunts et prier pour les âmes du purgatoire via des châpelets spécialement prévu pour. (comme par exemple ici: http://www.le-chapelet.com/priere.php?k=chapelet-des-ames-du-purgatoire&ID=28 )
Apparement, même Padre Pio recommandait de priez pour eux. ( http://www.rosaire-de-marie.fr/saint-pio-et-les-ames-du-purgatoire.htm )
Alors que pensez ?!?
Le temps de Dieu n’est pas le temps des hommes. Dans la pensée du Créateur, la Création est un point, au sens mathématique du terme (pas de dimension), et le Jugement qu’Il nous réserve suppose l’accomplissement total de notre monde, (temps terrestre compris). Ainsi, le Jugement est un futur dans le temps de Dieu, par rapport à la Création. Mais dans le temps des hommes, parler de cela au futur n’a pas de sens, on peut aussi bien en parler au présent ou au passé : parce qu’il n’y a pas d’interaction directe entre les deux temps, qui sont de natures totalement différentes.
Ainsi, on « attend » la Résurrection parce que dans le temps de Dieu elle n’a pas eu lieu ; et on prie pour les âmes des trépassés parce que dans temps terrestre on peut considérer, virtuellement, que c’est déjà fait. Je sais que ce n’est pas très clair, il faut arriver à conceptualiser la chose… C’est en lisant saint Irénée que j’ai compris ça (avec l’aide d’un prêtre exégète toutefois).
Alors, dans ce fil pour une fois tout le monde a raison : Gilles parce que nous pouvons considérer, du point de vue terrestre, que les temps sont virtuellement accomplis ; Et Alchy parce que, dans le temps de Dieu, les âmes endormies sont en attente…
Je précise toutefois que ce que je dis là ne reflète que mon avis et ne doit pas être pris comme vérité théologique !
Mais si quelqu’un veut en discuter…
Oui, merci de cette modération qui rappelle bien la notion de temps terrestre et céleste, je viens à peine de lire ce poste.
Ceci dit, il semble qu'on puisse lier les 2 temps qui devraient à un moment précis avoir le même moment, celui de la parousie. Ce sera le moment le plus manifeste sur terre de la venue du jugement dernier.
Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?
Merci seamus7 pour vos explications.
Le temps de Dieu n'est pas le même que celui des hommes, ça j'en ai bien conscience.
Par contre, si je comprends bien, suivant vos explications et celles d'Alchy; lorsqu'une personne trépasse, elle se présente devant le Seigneur tout de suite après son décès.
On met le "film" (son jugement particulier) sur pause (si je puis dire ainsi) en attendant la fin des temps et le Jugement Dernier, où toute l'humanité sera jugée.
Une fois le Jugement Dernier arrivé, on remet le "film" (le jugement particulier de ceux qui avaient été mis en pause) sur lecture; ce qui fait que tout le monde est, en fait, juger au même moment (à la fin des temps), tout en sachant que ceux qui avaient été mis sur pause, n'avaient pas eu conscience de cet état de léthargie dans lequel ils étaient et pensent, ainsi, avoir été juger tout de suite après leur décès.
C'est bien çà ?
Le temps de Dieu n'est pas le même que celui des hommes, ça j'en ai bien conscience.
Par contre, si je comprends bien, suivant vos explications et celles d'Alchy; lorsqu'une personne trépasse, elle se présente devant le Seigneur tout de suite après son décès.
On met le "film" (son jugement particulier) sur pause (si je puis dire ainsi) en attendant la fin des temps et le Jugement Dernier, où toute l'humanité sera jugée.
Une fois le Jugement Dernier arrivé, on remet le "film" (le jugement particulier de ceux qui avaient été mis en pause) sur lecture; ce qui fait que tout le monde est, en fait, juger au même moment (à la fin des temps), tout en sachant que ceux qui avaient été mis sur pause, n'avaient pas eu conscience de cet état de léthargie dans lequel ils étaient et pensent, ainsi, avoir été juger tout de suite après leur décès.
C'est bien çà ?
badinastrodiun- Contre la puce électronique
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Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?
Je ne comprends plus rien à vos "discours savants" !
À vous lire, on dirait que vous ne croyez plus à l'existence d'un Ciel réel, d'un enfer et d'un purgatoire immédiatement après notre décès ?
Tout ce que je crois, c'est à l'enseignement de l'Église Catholique et des Saintes Écritures.
Beaucoup ne croient pas en l'existence de l'enfer ; ou s'ils en acceptent l'existence, pensent qu'il est "vide" de toute âme. Cependant, c'est là un dogme absolu : Dieu l'affirme. Notre-Seigneur en a parlé quatorze fois dans l'Evangile (St. Mat.25, v.41. St. Marc ch.9. St. Luc ch.6 ; etc.) La parabole du pauvre Lazare et du mauvais riche, en St. Luc ch. 16, est significative à cet égard.
Gilles. Ville de Québec - Canada
À vous lire, on dirait que vous ne croyez plus à l'existence d'un Ciel réel, d'un enfer et d'un purgatoire immédiatement après notre décès ?
Tout ce que je crois, c'est à l'enseignement de l'Église Catholique et des Saintes Écritures.
Beaucoup ne croient pas en l'existence de l'enfer ; ou s'ils en acceptent l'existence, pensent qu'il est "vide" de toute âme. Cependant, c'est là un dogme absolu : Dieu l'affirme. Notre-Seigneur en a parlé quatorze fois dans l'Evangile (St. Mat.25, v.41. St. Marc ch.9. St. Luc ch.6 ; etc.) La parabole du pauvre Lazare et du mauvais riche, en St. Luc ch. 16, est significative à cet égard.
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?
A écouter impérativement pour certains :
Les 7 CD d'enseignements délivrés par le Père Joseph-Marie Verlinde sur le sujet.
- L'instant de la mort (2 CD)
- L'heure du combat suprême (1 CD)
- Le purgatoire (1 CD)
- L'enfer (2 CD)
- Le Ciel (1 CD)
Le P. Verlinde s'est appuyé sur les Père du désert, les docteurs de l'Eglise (tels que Saint Augustin et Saint Thomas d'Aquin...), les mystiques (tel que Sainte Catherine de Sienne...), ainsi que de la Tradition Orthodoxe.
Soyez sûrs mes amis, que la Communion des Saints existent bien !!!
Comprendra celui qui veut bien comprendre...
Mariam
Les 7 CD d'enseignements délivrés par le Père Joseph-Marie Verlinde sur le sujet.
- L'instant de la mort (2 CD)
- L'heure du combat suprême (1 CD)
- Le purgatoire (1 CD)
- L'enfer (2 CD)
- Le Ciel (1 CD)
Le P. Verlinde s'est appuyé sur les Père du désert, les docteurs de l'Eglise (tels que Saint Augustin et Saint Thomas d'Aquin...), les mystiques (tel que Sainte Catherine de Sienne...), ainsi que de la Tradition Orthodoxe.
Soyez sûrs mes amis, que la Communion des Saints existent bien !!!
Comprendra celui qui veut bien comprendre...
Mariam
Mariam- Pour le roi
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Inscription : 07/11/2006
Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?
Et les enseignements des gourous dans les ashrams où il pratiquait la méditation transcendantale... :
http://www.final-age.net/Le-pere-Joseph-Marie-Verlinde.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph-Marie_Verlinde
C'est un festival décidément... On est cerné...
Retournez tous à vos catéchismes et à ce qu'il en dit. Relisez le texte de Gilles, vous verrez que peu d'interprétations sont réellement permises : mort - jugement - purgatoire, enfer ou paradis (il n'y a pas d'autre chronologie ni de confusion à en faire). Tout le reste est faux et hors catéchisme.
Quoi qu'il en soit, je ne vais pas acheter ses CD.
Hare Krishna!
Heu, alléluia!
En même temps, c'est très jolie.
Mais ça existe pas un curé normal ici, qui ne se soit pas fourvoyé dans le nirvana ou toute sorte de mystifications encore plus graves. Juste une seule référence normale, qu'est partie dans les délires. Pourquoi on a tout le temps droit à des Saint Barnabé, des Père Régis ou des John Lary?
http://www.final-age.net/Le-pere-Joseph-Marie-Verlinde.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph-Marie_Verlinde
C'est un festival décidément... On est cerné...
Retournez tous à vos catéchismes et à ce qu'il en dit. Relisez le texte de Gilles, vous verrez que peu d'interprétations sont réellement permises : mort - jugement - purgatoire, enfer ou paradis (il n'y a pas d'autre chronologie ni de confusion à en faire). Tout le reste est faux et hors catéchisme.
Quoi qu'il en soit, je ne vais pas acheter ses CD.
Hare Krishna!
Heu, alléluia!
En même temps, c'est très jolie.
Mais ça existe pas un curé normal ici, qui ne se soit pas fourvoyé dans le nirvana ou toute sorte de mystifications encore plus graves. Juste une seule référence normale, qu'est partie dans les délires. Pourquoi on a tout le temps droit à des Saint Barnabé, des Père Régis ou des John Lary?
Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?
Seamus7 à écrit:
Ainsi, le Jugement est un futur dans le temps de Dieu, par rapport à la Création.
Faux,
Dieu est l'alpha et l'oméga,il n'a pas de commencement et surtout pas de FIN.
IL est le Présent,un jour est comme mille ans et mille est comme un
jour.
DIEU EST,PRÉSENT,MAINTENANT ET POUR DES SIÈCLES ET DES SIÈCLES.
Amen
Ainsi, le Jugement est un futur dans le temps de Dieu, par rapport à la Création.
Faux,
Dieu est l'alpha et l'oméga,il n'a pas de commencement et surtout pas de FIN.
IL est le Présent,un jour est comme mille ans et mille est comme un
jour.
DIEU EST,PRÉSENT,MAINTENANT ET POUR DES SIÈCLES ET DES SIÈCLES.
Amen
Invité- Invité
Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?
Seamus7 à écrit:
Ainsi, on « attend » la Résurrection parce que dans le temps de Dieu elle n’a pas eu lieu ;
Faux;
La Résurrection du Seigneur Jésus à bien EU lieu il y a 2010 ans a notre temps.
Le Seigneur EST RÉSUCITÉ et est VIVANT,
ce mystère nous le VIVONS a chaque Sainte Messe.
Un Catholique sait c'est choses.
Amen
Ainsi, on « attend » la Résurrection parce que dans le temps de Dieu elle n’a pas eu lieu ;
Faux;
La Résurrection du Seigneur Jésus à bien EU lieu il y a 2010 ans a notre temps.
Le Seigneur EST RÉSUCITÉ et est VIVANT,
ce mystère nous le VIVONS a chaque Sainte Messe.
Un Catholique sait c'est choses.
Amen
Invité- Invité
Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?
et céline a bien sur raison
on se demande ou Seamus quelle religion vous pratiquez et dans quel catéchisme vous appris cela
ce que dit Céline est une des base de la religion catholique,
vous me surprendrez toujours !
on se demande ou Seamus quelle religion vous pratiquez et dans quel catéchisme vous appris cela
ce que dit Céline est une des base de la religion catholique,
vous me surprendrez toujours !
violaine- Avec les anges
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Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009
Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?
@ Celine-410.
Seamus7 ne parle pas de la Résurrection de Notre Seigneur. Il parle de la notre à la fin des temps.
Ensuite, Notre Seigneur n'est pas réssucité il y a 2010 ans, car c'était sa naissance à ce moment-là.
Un catholique devrait normalement savoir ces choses-là.
@ Violaine.
C'est écrit dans le cathéchisme de l'Eglise Catholique, que les hommes (du moins les bons) réssuciterons à la fin des temps.
Je cite:
... 998 Qui ressuscitera ? Tous les hommes qui sont morts : " ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, ceux qui auront fait le mal, pour la damnation " (Jn 5, 29 ; cf. Dn 12, 2).
999 Comment ? Le Christ est ressuscité avec son propre corps : " Regardez mes mains et mes pieds : c’est bien moi " (Lc 24, 39) ; mais Il n’est pas revenu à une vie terrestre. De même, en Lui, " tous ressusciteront avec leur propre corps, qu’ils ont maintenant " (Cc. Latran IV : DS 801), mais ce corps sera " transfiguré en corps de gloire " (Ph 3, 21), en " corps spirituel " (1 Co 15, 44) :
Mais, dira-t-on, comment les morts ressuscitent-ils ? Avec quel corps reviennent-ils ? Insensé ! Ce que tu sèmes, toi, ne reprend vie, s’il ne meurt. Et ce que tu sèmes, ce n’est pas le corps à venir, mais un grain tout nu (...). On sème de la corruption, il ressuscite de l’incorruption ; (...) les morts ressusciteront incorruptibles (...). Il faut en effet que cet être corruptible revête l’incorruptibilité, que cet être mortel revête l’immortalité (1 Co 15, 35-37. 42. 52-53).
1000 Ce " comment " dépasse notre imagination et notre entendement ; il n’est accessible que dans la foi. Mais notre participation à l’Eucharistie nous donne déjà un avant-goût de la transfiguration de notre corps par le Christ :
De même que le pain qui vient de la terre, après avoir reçu l’invocation de Dieu, n’est plus du pain ordinaire, mais eucharistie, constituée de deux choses, l’une terrestre et l’autre céleste, de même nos corps qui participent à l’eucharistie ne sont plus corruptibles, puisqu’ils ont l’espérance de la résurrection (S. Irénée, hær. 4, 18, 4-5)
1001 Quand ? Définitivement " au dernier jour " (Jn 6, 39-40. 44. 54 ; 11, 24) ; " à la fin du monde " (LG 48). En effet, la résurrection des morts est intimement associée à la Parousie du Christ :
Car lui-même, le Seigneur, au signal donné par la voix de l’archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu (1 Th 4, 16).
Ressuscités avec le Christ
1002 S’il est vrai que le Christ nous ressuscitera " au dernier jour ", il est vrai aussi que, d’une certaine façon, nous sommes déjà ressuscités avec le Christ. En effet, grâce à l’Esprit Saint, la vie chrétienne est, dès maintenant sur terre, une participation à la mort et à la Résurrection du Christ :
Ensevelis avec le Christ lors du Baptême, vous en êtes aussi ressuscités avec lui, parce que vous avez cru en la force de Dieu qui L’a ressuscité des morts (...). Du moment donc que vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les choses d’en haut, là où se trouve le Christ, assis à la droite de Dieu (Col 2, 12 ; 3, 1)
1003 Unis au Christ par le Baptême, les croyants participent déjà réellement à la vie céleste du Christ ressuscité (cf. Ph 3, 20), mais cette vie demeure " cachée avec le Christ en Dieu " (Col 3, 3) " Avec lui Il nous a ressuscités et fait asseoir au cieux, dans le Christ Jésus " (Ep 2, 6). Nourris de son Corps dans l’Eucharistie, nous appartenons déjà au Corps du Christ. Lorsque nous ressusciterons au dernier jour nous serons aussi " manifestés avec lui pleins de gloire " (Col 3, 3).
1004 Dans l’attente de ce jour, le corps et l’âme du croyant participent déjà à la dignité d’être " au Christ " ; d’où l’exigence de respect envers son propre corps, mais aussi envers celui d’autrui, particulièrement lorsqu’il souffre :
Le corps est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps. Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera, nous aussi, par sa puissance. Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres du Christ ? (...) Vous ne vous appartenez pas (...) Glorifiez donc Dieu dans votre corps (1 Co 6, 13-15. 19-20)
Seamus7 ne parle pas de la Résurrection de Notre Seigneur. Il parle de la notre à la fin des temps.
Ensuite, Notre Seigneur n'est pas réssucité il y a 2010 ans, car c'était sa naissance à ce moment-là.
Un catholique devrait normalement savoir ces choses-là.
@ Violaine.
C'est écrit dans le cathéchisme de l'Eglise Catholique, que les hommes (du moins les bons) réssuciterons à la fin des temps.
Je cite:
... 998 Qui ressuscitera ? Tous les hommes qui sont morts : " ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, ceux qui auront fait le mal, pour la damnation " (Jn 5, 29 ; cf. Dn 12, 2).
999 Comment ? Le Christ est ressuscité avec son propre corps : " Regardez mes mains et mes pieds : c’est bien moi " (Lc 24, 39) ; mais Il n’est pas revenu à une vie terrestre. De même, en Lui, " tous ressusciteront avec leur propre corps, qu’ils ont maintenant " (Cc. Latran IV : DS 801), mais ce corps sera " transfiguré en corps de gloire " (Ph 3, 21), en " corps spirituel " (1 Co 15, 44) :
Mais, dira-t-on, comment les morts ressuscitent-ils ? Avec quel corps reviennent-ils ? Insensé ! Ce que tu sèmes, toi, ne reprend vie, s’il ne meurt. Et ce que tu sèmes, ce n’est pas le corps à venir, mais un grain tout nu (...). On sème de la corruption, il ressuscite de l’incorruption ; (...) les morts ressusciteront incorruptibles (...). Il faut en effet que cet être corruptible revête l’incorruptibilité, que cet être mortel revête l’immortalité (1 Co 15, 35-37. 42. 52-53).
1000 Ce " comment " dépasse notre imagination et notre entendement ; il n’est accessible que dans la foi. Mais notre participation à l’Eucharistie nous donne déjà un avant-goût de la transfiguration de notre corps par le Christ :
De même que le pain qui vient de la terre, après avoir reçu l’invocation de Dieu, n’est plus du pain ordinaire, mais eucharistie, constituée de deux choses, l’une terrestre et l’autre céleste, de même nos corps qui participent à l’eucharistie ne sont plus corruptibles, puisqu’ils ont l’espérance de la résurrection (S. Irénée, hær. 4, 18, 4-5)
1001 Quand ? Définitivement " au dernier jour " (Jn 6, 39-40. 44. 54 ; 11, 24) ; " à la fin du monde " (LG 48). En effet, la résurrection des morts est intimement associée à la Parousie du Christ :
Car lui-même, le Seigneur, au signal donné par la voix de l’archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu (1 Th 4, 16).
Ressuscités avec le Christ
1002 S’il est vrai que le Christ nous ressuscitera " au dernier jour ", il est vrai aussi que, d’une certaine façon, nous sommes déjà ressuscités avec le Christ. En effet, grâce à l’Esprit Saint, la vie chrétienne est, dès maintenant sur terre, une participation à la mort et à la Résurrection du Christ :
Ensevelis avec le Christ lors du Baptême, vous en êtes aussi ressuscités avec lui, parce que vous avez cru en la force de Dieu qui L’a ressuscité des morts (...). Du moment donc que vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les choses d’en haut, là où se trouve le Christ, assis à la droite de Dieu (Col 2, 12 ; 3, 1)
1003 Unis au Christ par le Baptême, les croyants participent déjà réellement à la vie céleste du Christ ressuscité (cf. Ph 3, 20), mais cette vie demeure " cachée avec le Christ en Dieu " (Col 3, 3) " Avec lui Il nous a ressuscités et fait asseoir au cieux, dans le Christ Jésus " (Ep 2, 6). Nourris de son Corps dans l’Eucharistie, nous appartenons déjà au Corps du Christ. Lorsque nous ressusciterons au dernier jour nous serons aussi " manifestés avec lui pleins de gloire " (Col 3, 3).
1004 Dans l’attente de ce jour, le corps et l’âme du croyant participent déjà à la dignité d’être " au Christ " ; d’où l’exigence de respect envers son propre corps, mais aussi envers celui d’autrui, particulièrement lorsqu’il souffre :
Le corps est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps. Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera, nous aussi, par sa puissance. Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres du Christ ? (...) Vous ne vous appartenez pas (...) Glorifiez donc Dieu dans votre corps (1 Co 6, 13-15. 19-20)
badinastrodiun- Contre la puce électronique
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Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?
au jugement dernier lorsque jésus reviendra , les hommes ressusciteront TOUS, les bons iront au ciel et les méchants en enfer,
aussi simple que cela
aussi simple que cela
violaine- Avec les anges
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Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?
Le Père Verlinde est un converti avec un passé qui est derrière lui !!!
Son passé lui permet dorénavant en tant que prêtre de dénoncer les dangers de l'occultisme, du spiritisme et de l'ésotérisme.
Son Père spirituel lui a demandé, il y a 20 ans, de crier au monde la vérité sur ces dangers. Il n'avait plus le droit de se taire même s'il allait déranger quelque peu.
Son père spirituel n'était autre que le Cardinal Lustiger en personne. Le Père Verlinde lui resta obéissant jusqu'au bout !
Le Seigneur a pardonné le passé du Père Verlinde, puisque c'est le Seigneur qui s'est fait connaître à lui alors qu'il était en himalaya. Le Père Verlinde prenait l'avion dès le lendemain pour la France.
Inculte et fragilisé par ses expériences transcendentales, il fût attiré dans une communauté dite christique qui n'avait en définitif rien de catholique.
Il fût de nouveau rattrapé par le Seigneur lors d'une Messe présidé par l'Exorciste de Paris, où tout la vérité (sur ses pratiques) lui fût révélée.
La conversion était profonde. Le Seigneur l'appelait alors il rentra au séminaire, étudia plus de 10 ans (dont Rome), et devint prêtre.
Le Seigneur a pardonné le Père Verlinde en lui donnant une mission particulière sur le sujet. Le Seigneur se sert de tout, et d'un mal Il en tire un plus grand bien.
Alchy est plus grand que Dieu, puisqu'Alchy ne pardonne pas. Il se prend pour Dieu et parle à sa place.
Alchy devrait lire "Le livre des dialogues" avec l'imprimatur : Le Père Eternel qui s'adressa longuement à Sainte Catherine de Sienne. Alchy y lirait ce que Dieu pense et déclare contre toute personne qui ne respecterait pas la dignitié de nos Prêtres, de Ses Prêtres !!!
TOUT son enseignement sur la mort et les fins, respectent scrupuleusement le Catéchisme de l'Eglise Catholique, la tradition judéo-orthodoxe-catholique sur le sujet, et les enseignements des Pères de l'Eglises !
Son ministère est en pleine obéissance à l'Evêque du lieu, qui n'est autre que le Cardinal Barbarin - Primat des Gaules.
Beaucoup de prêtres français se servent des enseignements du Père Verlinde...
Son passé lui permet dorénavant en tant que prêtre de dénoncer les dangers de l'occultisme, du spiritisme et de l'ésotérisme.
Son Père spirituel lui a demandé, il y a 20 ans, de crier au monde la vérité sur ces dangers. Il n'avait plus le droit de se taire même s'il allait déranger quelque peu.
Son père spirituel n'était autre que le Cardinal Lustiger en personne. Le Père Verlinde lui resta obéissant jusqu'au bout !
Le Seigneur a pardonné le passé du Père Verlinde, puisque c'est le Seigneur qui s'est fait connaître à lui alors qu'il était en himalaya. Le Père Verlinde prenait l'avion dès le lendemain pour la France.
Inculte et fragilisé par ses expériences transcendentales, il fût attiré dans une communauté dite christique qui n'avait en définitif rien de catholique.
Il fût de nouveau rattrapé par le Seigneur lors d'une Messe présidé par l'Exorciste de Paris, où tout la vérité (sur ses pratiques) lui fût révélée.
La conversion était profonde. Le Seigneur l'appelait alors il rentra au séminaire, étudia plus de 10 ans (dont Rome), et devint prêtre.
Le Seigneur a pardonné le Père Verlinde en lui donnant une mission particulière sur le sujet. Le Seigneur se sert de tout, et d'un mal Il en tire un plus grand bien.
Alchy est plus grand que Dieu, puisqu'Alchy ne pardonne pas. Il se prend pour Dieu et parle à sa place.
Alchy devrait lire "Le livre des dialogues" avec l'imprimatur : Le Père Eternel qui s'adressa longuement à Sainte Catherine de Sienne. Alchy y lirait ce que Dieu pense et déclare contre toute personne qui ne respecterait pas la dignitié de nos Prêtres, de Ses Prêtres !!!
TOUT son enseignement sur la mort et les fins, respectent scrupuleusement le Catéchisme de l'Eglise Catholique, la tradition judéo-orthodoxe-catholique sur le sujet, et les enseignements des Pères de l'Eglises !
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Mariam- Pour le roi
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Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?
Ensuite, Notre Seigneur n'est pas réssucité il y a 2010 ans, car c'était sa naissance à ce moment-là.
Vous avez raison Jésus est né il y a 2010 ans.
Et il est mort et il est Réssusité a l'age de 33 ans.
Il est Assis à la droite de Dieu le Père.
Amen
Vous avez raison Jésus est né il y a 2010 ans.
Et il est mort et il est Réssusité a l'age de 33 ans.
Il est Assis à la droite de Dieu le Père.
Amen
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Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?
C'est écrit dans le cathéchisme de l'Eglise Catholique, que les hommes (du moins les bons) réssuciterons à la fin des temps.
A la fin du monde les bons ET les mauvais réssuciterons.
Soit pour la Vie éternelle, soit pour la mort éternelle.
A la fin du monde les bons ET les mauvais réssuciterons.
Soit pour la Vie éternelle, soit pour la mort éternelle.
Invité- Invité
Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?
Oui, excusez-moi je me suis un peu emmêler les pinceaux.
Je voulais dire que tout le monde ressusciterait, mais que seuls ceux qui ont été bon vivront auprès de Dieu, car il est La Vie.
Je voulais dire que tout le monde ressusciterait, mais que seuls ceux qui ont été bon vivront auprès de Dieu, car il est La Vie.
badinastrodiun- Contre la puce électronique
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Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?
Mariam a écrit:Le Père Verlinde est un converti avec un passé qui est derrière lui !!!
Son passé lui permet dorénavant en tant que prêtre de dénoncer les dangers de l'occultisme, du spiritisme et de l'ésotérisme.
Son Père spirituel lui a demandé, il y a 20 ans, de crier au monde la vérité sur ces dangers. Il n'avait plus le droit de se taire même s'il allait déranger quelque peu.
Son père spirituel n'était autre que le Cardinal Lustiger en personne. Le Père Verlinde lui resta obéissant jusqu'au bout !
Le Seigneur a pardonné le passé du Père Verlinde, puisque c'est le Seigneur qui s'est fait connaître à lui alors qu'il était en himalaya. Le Père Verlinde prenait l'avion dès le lendemain pour la France.
Inculte et fragilisé par ses expériences transcendentales, il fût attiré dans une communauté dite christique qui n'avait en définitif rien de catholique.
Il fût de nouveau rattrapé par le Seigneur lors d'une Messe présidé par l'Exorciste de Paris, où tout la vérité (sur ses pratiques) lui fût révélée.
La conversion était profonde. Le Seigneur l'appelait alors il rentra au séminaire, étudia plus de 10 ans (dont Rome), et devint prêtre.
Le Seigneur a pardonné le Père Verlinde en lui donnant une mission particulière sur le sujet. Le Seigneur se sert de tout, et d'un mal Il en tire un plus grand bien.
Alchy est plus grand que Dieu, puisqu'Alchy ne pardonne pas. Il se prend pour Dieu et parle à sa place.
Alchy devrait lire "Le livre des dialogues" avec l'imprimatur : Le Père Eternel qui s'adressa longuement à Sainte Catherine de Sienne. Alchy y lirait ce que Dieu pense et déclare contre toute personne qui ne respecterait pas la dignitié de nos Prêtres, de Ses Prêtres !!!
TOUT son enseignement sur la mort et les fins, respectent scrupuleusement le Catéchisme de l'Eglise Catholique, la tradition judéo-orthodoxe-catholique sur le sujet, et les enseignements des Pères de l'Eglises !
Son ministère est en pleine obéissance à l'Evêque du lieu, qui n'est autre que le Cardinal Barbarin - Primat des Gaules.
Beaucoup de prêtres français se servent des enseignements du Père Verlinde...
Ha bein y'a intérêt, il manquerait plus qu'il continue hors du catéchisme. Ce qui fait donc que normalement son CD en vente ne raconte rien de moins que ce qu'on a déjà vu.
Comme dit Violaine qui vient enfin de remettre les choses en ordre :
au jugement dernier lorsque jésus reviendra , les hommes ressusciteront TOUS, les bons iront au ciel et les méchants en enfer,
aussi simple que cela
Et bhé, ce fut laborieux à comprendre...
Alors priez pour les morts pour qu'ils échappent au purgatoire ou à l'enfer au jour du jugement. Si vous ne vous rappelez pas de quand se trouve théologiquement le purgatoire, merci de revenir au catéchisme déjà cité à peine plus haut.
Et merci donc de ne pas torturer les morts avant leur jugement. Avant cela, vous pouvez encore prier pour eux et cela signifie beaucoup, jusque dans notre propre jugement, car c'est lui qui est à l'épreuve.
Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?
seamus7 a écrit:Si la personne est en pleine possession de ses facultés mentales et a conscience de ce qu’elle demande, oui. On retombe donc dans la question déjà débattue.florence_yvonne a écrit:Lorsque l'on demande l'euthanasie, est-ce un suicide ?
Dans le cas contraire, elle est en état d’irresponsabilité, et ne sera pas jugée sur son geste mais sur sa vie d’avant.
Je parles d'une personne qui souffre et qui n'a plus beaucoup de jours a vivre
Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?
lE COMMENDEMENT DE DIEU est très,très clair
TU NE TUERAS PAS.
TU NE TUERAS PAS.
Invité- Invité
Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?
celine-410 a écrit:lE COMMENDEMENT DE DIEU est très,très clair
TU NE TUERAS PAS.
Ce sujet me touchant de près, peut-être vaut-il mieux que j'en reste là.
Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?
Bonsoir,
nous ne regardons les choses de dieu (les réalités d'en Haut dit Saint Paul) trop souvent que depuis notre petit monde d'en bas, si nous nous appliquions un peu a se laisser aspirer par celles d'en haut en jésus christ 'avec les sentiments de Son coeur certainement nous comprendrions un peu de quoi IL parle et surtout comment ILen Parle.
car un Chrétien qui a Foi en Jésus et qui Vit Jésus (c'est le principe et but du Baptême) comprend que " EN JESUS IL N Y A PLUS DE JUGEMENT POUR QUI MET SA CONFIANCE EN LUI ! "
Le jugement est pour le monde d ela rebellion est de la mort, cela ne veut pas dire que Notre Père et Seigneur accuse le monde, mais que lorsque l'on a pas retrouvé L'Unité de Ceour " LE UN DIVIN" en Jésus Christ par Son Esprit on est forcément resté dans la division et donc pour savoir ce que l'on devient ensuite aprés ce monde, on a un jugement (presque auto jugement) !
mais si vous êtes revenu a la Vie Eternel Unie en Christ , alors il n'y a pas de jugement simplement une croissance " il y a de nombreuses demeures dans La maison de Mon Père , sinon pourquoi vous l'aurai-Je dit !?" .
nous regardons et enttendons l'histoire du jugement comme ci il faallit que la terre est pris fin pour que nous soyons dirigé plus avant dans la Vie, mais ça c'est de rester avec des idées du monde que l'on pense ainsi, car ici nous vivons en troupeau humain moins qu'individuellement, et c'est là une erreur, car Notre Père et une relation intime avec chacun d enous personnellement IL n' a pas besoin d'attendre l'Humanité entière pour te parler a toi Seul !
il faut apprendre a Vivre en tant que personne Unique et responsable en Dieu et non pas en individu sociale comme une abeille dans la ruche (ça c'est le bonheur socialiste beurkk) !
Jésus nous dit " celui qui croit en Moi est passé de la mort a La Vie Eternel" " celui qui mange Ma chair et boit Mon Sang a La Vie Eternel et Moi Je le Ressusciterais au dernier Jour !" dernier jour mais pas de la fin du monde (cela ne Lui sert a rien d'attendre la fin des autres a Jésus) , on le comprend bien quand Jésus dit a l'homme en Croix avec Lui " tu sera avec Moi aujourd'hui même au paradis " donc celui là qui croit en jésu passe de ce monde a Dieu directement car Le Jugement de Vie Est prononcé en jésus Christ, en Jésus vous êtes tous revenu a La Vie de Dieu , tous Jugé Fils dans le Fils Unique !
la Croix c'est le Jugement " Tous gracié si vous m'accueuillez si vous dites OUI !"
l'erreur de beaucoup c'est d'aller rechercher dans l'ancien testament des lois accomplis dans La réalité de La Grâce du Christ !!
Paul nous le dit" jésus Est La Justification de ceux qui croient en LUi "
évidement appliquons nous a être fidéle, mais Croyons d'abord a l'Oeuvre de Dieu, Justifié par la foi en christ sauvé par le Baptême l'esprit saint esprit de La Resurection et fidélité a LUi , et a croire pardessus tout a SON AMOUR !
il n'y a plus de Jugement pour ceux qui sont en Jésus Christ, puisqu'IL EST LE VIVANT Mort et Ressuscité pour VOUS !
nous ne regardons les choses de dieu (les réalités d'en Haut dit Saint Paul) trop souvent que depuis notre petit monde d'en bas, si nous nous appliquions un peu a se laisser aspirer par celles d'en haut en jésus christ 'avec les sentiments de Son coeur certainement nous comprendrions un peu de quoi IL parle et surtout comment ILen Parle.
car un Chrétien qui a Foi en Jésus et qui Vit Jésus (c'est le principe et but du Baptême) comprend que " EN JESUS IL N Y A PLUS DE JUGEMENT POUR QUI MET SA CONFIANCE EN LUI ! "
Le jugement est pour le monde d ela rebellion est de la mort, cela ne veut pas dire que Notre Père et Seigneur accuse le monde, mais que lorsque l'on a pas retrouvé L'Unité de Ceour " LE UN DIVIN" en Jésus Christ par Son Esprit on est forcément resté dans la division et donc pour savoir ce que l'on devient ensuite aprés ce monde, on a un jugement (presque auto jugement) !
mais si vous êtes revenu a la Vie Eternel Unie en Christ , alors il n'y a pas de jugement simplement une croissance " il y a de nombreuses demeures dans La maison de Mon Père , sinon pourquoi vous l'aurai-Je dit !?" .
nous regardons et enttendons l'histoire du jugement comme ci il faallit que la terre est pris fin pour que nous soyons dirigé plus avant dans la Vie, mais ça c'est de rester avec des idées du monde que l'on pense ainsi, car ici nous vivons en troupeau humain moins qu'individuellement, et c'est là une erreur, car Notre Père et une relation intime avec chacun d enous personnellement IL n' a pas besoin d'attendre l'Humanité entière pour te parler a toi Seul !
il faut apprendre a Vivre en tant que personne Unique et responsable en Dieu et non pas en individu sociale comme une abeille dans la ruche (ça c'est le bonheur socialiste beurkk) !
Jésus nous dit " celui qui croit en Moi est passé de la mort a La Vie Eternel" " celui qui mange Ma chair et boit Mon Sang a La Vie Eternel et Moi Je le Ressusciterais au dernier Jour !" dernier jour mais pas de la fin du monde (cela ne Lui sert a rien d'attendre la fin des autres a Jésus) , on le comprend bien quand Jésus dit a l'homme en Croix avec Lui " tu sera avec Moi aujourd'hui même au paradis " donc celui là qui croit en jésu passe de ce monde a Dieu directement car Le Jugement de Vie Est prononcé en jésus Christ, en Jésus vous êtes tous revenu a La Vie de Dieu , tous Jugé Fils dans le Fils Unique !
la Croix c'est le Jugement " Tous gracié si vous m'accueuillez si vous dites OUI !"
l'erreur de beaucoup c'est d'aller rechercher dans l'ancien testament des lois accomplis dans La réalité de La Grâce du Christ !!
Paul nous le dit" jésus Est La Justification de ceux qui croient en LUi "
évidement appliquons nous a être fidéle, mais Croyons d'abord a l'Oeuvre de Dieu, Justifié par la foi en christ sauvé par le Baptême l'esprit saint esprit de La Resurection et fidélité a LUi , et a croire pardessus tout a SON AMOUR !
il n'y a plus de Jugement pour ceux qui sont en Jésus Christ, puisqu'IL EST LE VIVANT Mort et Ressuscité pour VOUS !
Justeun- Aime le chapelet
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Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?
florence_yvonne a écrit:celine-410 a écrit:lE COMMENDEMENT DE DIEU est très,très clair
TU NE TUERAS PAS.
Ce sujet me touchant de près, peut-être vaut-il mieux que j'en reste là.
bonjour Florence Yvonne,
le problème c'est que tout est dans l'Amour rien dans une loi, ni un interdit !
si quelqu'un se suicide 'l'euthanasie est un suicide d'une manière ou d'une autre) donc est ce que cette personne a conscience de briser l'Amour , est ce qu'elle a jamais supposé a quel point Dieu l'Aime et a quel point Il Est unit a elle dans son Mlaheur ,
mais croire que Dieu l'accuse ou la condamne dans son acte c'est aussi méconnaître le regard de l'Amour sur les personnes, je n'encourage réellement personne au suicide, même je lui déconseil totalement;
mais quand jésus m'a trouvé j'étais certainement un mort qui marchait , un suicidé de l'existence, Il ne m'a pas condamné , non Il m'a fait Connaître Son Nom Son Amour Sa peine de me voir ainsi,
si Jésus a fait cela pour moi le Bien qu'Il m'a fait ne peut aujourd'hui me servir a condamner ceux qui font le mauvais choix; certainement ce n'est pas honorer la vie que d'agir ainsi (le suicide) mais ceux qui font ces choix ont sombré plus bas que cela, on aide pas une personne qui se noie en lui enfonçant encore plus la tête sous l'eau !
parfois il faut descendre plus bas quelle afin de la pousser par dessous et remonter a la surface , c'est ce qu'a fait jésus en descendant en ce monde jusqu'au fond de l'abime pour nous remonter avec LUI ; alors Il a aussi eu une Amoureuse pitié des suicidés !
l'euthanasie est un suicide, il ne sert a rien de se la cacher, mais il ne sert a rien de les accuser !
il nous faut trouver en Christ la force et la faiblesse d'Aimer et porter la mort des autres !
Justeun- Aime le chapelet
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Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?
Lorsque l'on perd un être cher, c'est toujours trop tôt et quand on apprend que cette personne est partie sur sa demande, cela fait mal, mais il faut respecter ce choix, c'est cela l'amour.
Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?
Ce qui est assez difficile à saisir, c’est que celui qui meurt passe du temps des hommes (réalité physique) au temps de Dieu (réalité spirituelle). Donc, on peut voir ça comme une « pause », à ceci près que pendant une pause le temps s’écoule, puisqu’on peut en mesurer la durée. Là c’est différent, car on ne peut pas la mesurer.badinastrodiun a écrit:Merci seamus7 pour vos explications.
Le temps de Dieu n'est pas le même que celui des hommes, ça j'en ai bien conscience.
Par contre, si je comprends bien, suivant vos explications et celles d'Alchy; lorsqu'une personne trépasse, elle se présente devant le Seigneur tout de suite après son décès.
On met le "film" (son jugement particulier) sur pause (si je puis dire ainsi) en attendant la fin des temps et le Jugement Dernier, où toute l'humanité sera jugée.
Une fois le Jugement Dernier arrivé, on remet le "film" (le jugement particulier de ceux qui avaient été mis en pause) sur lecture; ce qui fait que tout le monde est, en fait, juger au même moment (à la fin des temps), tout en sachant que ceux qui avaient été mis sur pause, n'avaient pas eu conscience de cet état de léthargie dans lequel ils étaient et pensent, ainsi, avoir été juger tout de suite après leur décès.
C'est bien çà ?
En fait, il faut voir l’univers non pas comme un ensemble de matières, mais comme un triplet {matière, lois, temps} (et peut-être d’autres dimensions). C’est un peu ardu si on n’a pas l’esprit matheux, mais quand Dieu a créé le monde Il a créé tout ça, et nous ne pouvons nous référer qu’à ça dans nos mesures. Le temps de Dieu peut être vu comme un sur-ensemble de tout ça (au sens mathématique, je dis bien sur-ensemble et non pas réunion… j’espère que je ne donne la migraine à personne !) Si on arrive à visualiser ça, on commence à comprendre ce qu’il en est. Dieu observe à la fois notre espace et notre temps, et peut intervenir indifféremment dans le passé ou le futur, dans l’ordre qu’Il veut. Ainsi, pour Lui le monde est déjà jugé alors que pour nous, c’est du futur…
Pas très clair hein ? Mais dès qu’on veut parler de ces choses, on se heurte à de grosses difficultés conceptuelles !
seamus7- Combat avec l'Archange Michel
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Re: Un suicidé peut-il aller au Ciel?
Mais je ne dis pas autre chose chère Céline ! Relisez-moi et vous verrez !celine-410 a écrit:Seamus7 à écrit:
Ainsi, le Jugement est un futur dans le temps de Dieu, par rapport à la Création.
Faux,
Dieu est l'alpha et l'oméga,il n'a pas de commencement et surtout pas de FIN.
IL est le Présent,un jour est comme mille ans et mille est comme un
jour.
DIEU EST,PRÉSENT,MAINTENANT ET POUR DES SIÈCLES ET DES SIÈCLES.
Amen
Je sais que ce n’est pas évident, mais ce que vous citez est exactement ce que je dis : Il est l’alpha et l’oméga, cela veut dire qu’Il échappe aux contraintes du temps terrestre… Et l’image des 1000 ans=1 jour, c’est une métaphore et non une comparaison : le temps de Dieu n’est pas une homothétie du nôtre. Notre temps est un point, au sens mathématique (dimension 0) dans le temps de Dieu. Non pas un élément de durée très petite, ni même négligeable, mais mathématiquement nulle : sans cela, Dieu serait contraint par notre temps, ce qui est impossible !
seamus7- Combat avec l'Archange Michel
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