Appel à Mobilisation des Prêtres Evêques Paroisses: non-nés broyés
+18
prier_chanter_adorer
véronique69
lacolombe
marie-victoire
Juliette Dago
jbrouquerol
brigitte57
marie poncet
Jeannedelamontagne
Père Nathan
Charles-Edouard
Isabelle-Marie
Catherine Jouenne
Philippe-Antoine
Zamie
veryoui
M1234
azais
22 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Appel à Mobilisation des Prêtres Evêques Paroisses: non-nés broyés
Zamie a écrit:Voilà quelques semaines j'ai envoyé une lettre à mon évêque .
PAS DE RÉPONSE .
C'est une lettre morte , rejoignant ainsi dans le tombeau ces millions de petits immolés .
Mon évêque a d'autres occupations de dialogue .....
Faut il re envoyer une autre missive @ azais?
je pense que c'est bien de le faire en passant par le curé ou le prêtre que vous connaissez et qui vous inspire le plus de confiance : ( vous mettez au prêtre à l'attention de l'évêque et à ses bons soins , et à l'évêque , si vous le relancez en rappelant votre premier courrier, copie au Père ou abbé un tel)
le contenu ne doit pas mettre le contenu de la première lettre et vous pouvez personnaliser : voyez les questions que je posais en fin de mon courrier que j'ai posté plus haut dans le FIL :
azais a écrit:
( ...) la question est posée nous catholiques quelle position l'Eglise doit elle avoir : se taire ? Dire la vérité cachée à tous ? Prier ? comment ? pouvons nous nous appuyer sur nos évêques ? quels textes ? quelle liturgies appropriées ? Quels sanctuaires dédiés ? Quelle formations et sur quels éléments de repère ontologique théologique ou pastoraux s'appuyer ? Y a t il une âme quand nos médecins en procréation médicale assistées clonent , congèlent meurtrissent des embryons humains dès leur conception ? Pourquoi ne dit on rien sur le stérilet ? que fait la pastorale de la famille dans notre diocèse a ce sujet ? Qu'en pense Rome ? Pourquoi n'entend on pas l'enseignement de Saint Jean-Paul II donné depuis plus de19 ans sur l'animation immédiate dès l'apparition du premier noyau humain après la fécondation ? quelle catéchèse sur la procréation et la conception qui mette celle ci au premier rang de la responsabilité des parents dans le sacrement et la préparation au sacrement du mariage ? Que doit on confesser quand nous sommes concernés à ce propos ? Sommes nous sacrilèges et quand si nous communions à la messe ?
... puisque sur ces questions nous ne trouvons rien rien rien
de toute façons les prêtres n'aiment pas les lettres types . en plus ils ne sont pas vraiment au courant de ce dont nous parlons . Donc il ne faut pas à mon avis être agressif avec eux et leur donner l'information et les interpeller pour qu'ils nous aident à intégrer ces réalités dansnotre vie et nos engagement au service des plus fragiles et de notre souci du bien commun, , et du respect de la Création ou des lois de Dieu . D'autres se poseront la question sur le plan théologique : est ce la fin des temps ? la marque de la victoire de l'Antichrist ? bref ce qui vous passe par le tete , au fond c'est vrai c'est ce que le Seigneur nous inspire au plus secret de notre coeur ... et de nos tripes . il suffit d'etre vrai . J'ai remarque que comme ça les oreilles s'ouvraient tout grand !!
azais- MEDIATEUR
- Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016
Re: Appel à Mobilisation des Prêtres Evêques Paroisses: non-nés broyés
Catherine Jouenne a écrit:
J'ai visionné avec gratitude la vidéo LE CRI DES EVEQUES
que jbrouquerol nous présente ci-dessus :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t39148p120-appel-a-mobilisation-des-pretres-eveques-paroisses-non-nes-broyes#403491
et j'ai pu visionner aussi avec gratitude la vidéo entière de l'Entretien de Monseigneur Séguy avec Père Nathan :
MERCI PERE NATHAN
MERCI MONSEIGNEUR SEGUY
MERCI MONSEIGNEUR DE CAZENAVE
En voici le texte :
A la fin du texte vous trouverez la Prière de Repentir mondial proposée à la fin de la vidéo,
ainsi que l'Ave Maris Stella
Catherine Jouenne- MEDIATRICE
- Messages : 1306
Age : 60
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016
Re: Appel à Mobilisation des Prêtres Evêques Paroisses: non-nés broyés
une autre lettre toute simple mais consiste et précise a été écrite ce dimanche des Rameaux et il est proposé de la relayer largement https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t39756-message-de-toute-urgence-a-vos-eveques-pretres#top
azais- MEDIATEUR
- Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016
Re: Appel à Mobilisation des Prêtres Evêques Paroisses: non-nés broyés
A diffuser, à écouter, à réécouter pour pouvoir transmettre....
Jeannedelamontagne- Avec l'Archange Gabriel
- Messages : 560
Age : 59
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016
Re: Appel à Mobilisation des Prêtres Evêques Paroisses: non-nés broyés
Jeannedelamontagne a écrit:
A diffuser, à écouter, à réécouter pour pouvoir transmettre....
Que soit béni Monseigneur Séguy !
Prions pour ces deux évêques magnifiques de droiture, et pour le père Nathan
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
- Messages : 8731
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
Re: Appel à Mobilisation des Prêtres Evêques Paroisses: non-nés broyés
PMA, GPA et don d’ovocytes : Macron veut aller plus loin dans les manipulations
"Au lendemain des élections présidentielles, les questions bioéthiques qui fondent notre civilisation sont à nouveau frappées par l’omerta. Jean-François Delfraissy, nouveau président du Comité consultatif national d’éthique (CCNE), se fait remarquer par une déclaration aussi prévisible qu’alarmante. Alors qu’il devait rendre un avis consultatif sur la Procréation médicalement assistée (PMA), Jean-François Delfraissy réserve l’avis du comité et reporte sa publication après les élections présidentielles pour « éviter le risque de manipulation ». Cet avis devrait être rendu public « avant la fin du printemps » et traitera de l’ouverture de la PMA aux femmes homosexuelles et aux femmes célibataire, de la GPA et du don d’ovocytes. Selon le président du CCNE l’avis « ne contentera pas tout le monde ».Cette vraie-fausse information laisse planer un pseudo suspens à la lumière de l’idéologie relativiste qui anime le CCNE : « nos réflexions sont valables pour un temps donné, dans un contexte sociétal et international qui est lui-même mouvant et changeant ». Le comité atteint d’un excès de zèle veut s’imposer comme le gourou d’une éthique « renouvelée », au point d’être vidée de sa substance puisqu’ « il n’existe pas de choses intangibles auxquelles il ne faut pas toucher ». Le courant progressiste libertaire peut donc compter sur cette cellule de bureaucrates qui se croient au-dessus de l’ordre naturelle. Inconscients, ils veulent mettre plus encore à genoux notre société en déstructurant les familles, en chosifiant les enfants à naître et en rendant vertueux la marchandisation du corps humain.Pour lutter contre cette déshumanisation de la société, Jacques Bompard, soucieux de protéger les Français contre les déviances mortifères des gouvernements successifs a préparé une proposition de loi complète visant à protéger la vie de son commencement à son achèvement naturel au service de la bioéthique et du bien commun."
Zamie- Enfant de Dieu
- Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016
Re: Appel à Mobilisation des Prêtres Evêques Paroisses: non-nés broyés
Mgr de Cazenave a connu et rejoint la tradition orthodoxe syriaque mais ce n'est pas eux qui l'ont consacré. Le patriarche de cette Église autocéphale est S.S. Mor Moran Baselios Mar Thomas Mathews II, Catholicos de l'Orient et du Trône apostolique de Saint Thomas, Métropolite de l'Eglise syro-malabare-malankare orthodoxe, élu en 1991. Nombre de fidèles: l million, dont certains en diaspora (deux diocèses au USA).jbrouquerol a écrit:Le SCOOP des SCOOP avant l'Avertissement ?
Merci, Messeigneurs, vos Excellences !
La branche française de cet exarchat estima notre ami trop proche de Rome : Mgr en fut détaché... pour rejoindre la grappe bénie des vieux catholiques ayant rejoint la Communion de Scranford pour l'Unité avec Rome...
Son histoire est unique, héroïque et bénie.
Un prédestiné ...
On ne peut pas tout dire et tout n'est pas officiel, mais nous avons là un digne successeur des sauveurs du christianisme ... Il a avant la date tampon du 13 avril ouvert une brêche dans le Mur Meshomique du silence apostolique mondial.
Dieu en soit loué
. ......................................................
J'ai entendu dans un ermitage poser cette question :
"L'UN de la robe déchirée du Christ aurait-elle été recouvrée ( bien mieux que ne le permettrait l'unité de date liturgique de célébration entre catholiques romains et catholiques orthodoxes, associée à une intercommunion possible ) grâce à cette unité entre ces deux Successeurs des Apôtres, dévoilée en cette video, de condamnation sur la question de l'Abomination de la Désolation... , selon une voie providentielle de grâce divine aussi inattendue que le petit caillou dans la fronde de David face aux philistins mystiquement..?
Son principe véritable, méritoire, et donc bien réel ?"
RÉPONSE de l'ermite: Bien sûr mon ami !
Exclusivement cette réponse eschatologique valide face au désastre eschatologique posé par la réalité du ShMesh. a possibilité en Sagesse d'être posée comme Source divine d’Unité entre les Eglises ( et non l'inverse, évidemment ) :
Voir les Conclusions du projet d'Encyclique StJean-PaulII / PN de 2003 donné au shema15 confié à notre forum en mai dernier : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p90-actualite-sur-le-clonage-humain#359522
Le reste ne peut faire que plouf-patatra !
Si ce n'était pas le cas, c'est qu'on ne serait pas vraiment devant LE ShMeshomem !
Extraits
10- Appel de l’Eglise à une union profonde de toutes les représentations religieuses,
sur la base de leurs convictions internes : jalons pour une exposition commune des
vérités révélées dans les commandements de Dieu et dans la foi au Dieu Père et
Créateur de l’Homme.
12- Application à la question urgente posée par la perspective angoissante de la
production d’embryons humains par méthode de clonage : forme évidente
d’Abomination contre Ce qu’il y a de plus sacré dans le monde.
But principal du document : construire une Arche d’Alliance devant le Déluge de
désolation qui se prépare à cause des projets de légalisation du clonage, réunir la
famille humaine internationale et religieuse se solidarisant par Amour à la présence
du Créateur dans le Saint des Saints du Corps de l’homme où il se manifeste
comme Père : la première cellule.
12- Application à la question immédiate du clonage humain, abomination, agression contre le Créateur :
Le clonage comme constitution de nouveaux embryons pour les besoins de la science ou de la médecine, en effet, ne pose pas avant tout "quelques problèmes éthiques", il pose surtout un problème limite d'Abomination contre le Créateur.
Du point de vue théologique, métaphysique, eschatologique, nous pouvons tous considérer que nous sommes en danger de voir toute l'humanité tomber dans un gouffre sans fond. Pourquoi ? Mais parce-que c'est Dieu qui est bien là, présent actuellement dans cette première cellule totipotente donnant l'âme spirituelle à l'enfant dans le " Saint des Saints " réservé à Dieu seul et à Sa présence personnelle créatrice, vivifiante et paternelle à l'instant même où Il réalise le terme de sa relation de Créateur à créature en notre monde. Les représentants du monde religieux peuvent donc confirmer avec nous que nous sommes ici très au-delà d'une problématique d'ordre éthique et que par voie de conséquence le clonage humain à fin thérapeutique ou scientifique est de même gravité que le clonage dit reproductif :
il y a toujours directement agressée, transgressée, abominée, sans aucun intermédiaire, la Vivante Présence Créatrice, Personnelle, et Sacrée de Dieu notre Père dans l'instant et le lieu de la genèse humaine où Il se rend actuellement et pour ainsi dire physiquement présent, instant et lieu réservés à Lui Seul d'après l'Ecriture.
12-6-1 Atteinte au Créateur : la dimension idéologique selon laquelle l’homme prétend se substituer à Dieu-Créateur éclabousse et blesse tout ce qui est essentiel à la Dignité, étant Elle-même très au-dessus et Source de toutes ces dignités : Dignité de la personne, Dignité de la vie (Paul VI, Humanae Vitae, 1968) ; Dignité de l'enfant non encore né, Dignité des familles (Jean-Paul II, Evangelium Vitae, 1995) ; Dignité de la
procréation , Dignité de la vie humaine, Dignité de l’union conjugale, Dignité des époux, Dignité de l’enfant, Dignité de sonOri gine, Dignité commune aux parents et aux enfants (CDF, Donum Vitae, 1987) ; Dignité de la personne, Dignité de signe sacramentel, Dignité des époux (CDF, Déclaration sur l’avortement, 1974) ; Dignité de l’espèce humaine, Dignité de la vie humaine (APV, Réflexion sur le clonage, 1997) ; Dignité de la personne, Dignité de la famille, Dignité de l’embryon humain, Dignité de la Vie, Dignité de l’enfant, Dignité de la Procréation, Dignité de la sexualité, Dignité de la recherche scientifique (« Vue du Saint-Siège sur le clonage humain ». Annexe du Rapport du Groupe de travail des Nations Unies sur la Convention internationale contre le clonage d'êtres humains à des fins de reproduction, 3 oct. 2003) ; Dignité de la
personne, Dignité de la procréation, Dignité de la recherche scientifique (CPF, Cloning: the disappearance of direct parenthood and denial of the family, 2003).
et surtout :
13-1 (Conséquences, appel à la conscience naturelle de chacun)
Les représentants de Dieu ne doivent-ils pas sur un sujet si grave être unanimes et vrais ? Et de dire hautement de quoi il retourne ? Sont-ils les représentants de la religion, de ce qui « relie » l’humanité à sa transcendance intime et vivante que nous appelons Dieu ? La dignité humaine est certes quelque chose de sacré, mais Dieu, L'aimons-nous ? Et si nous ne parlons pas d’une seule voix quand c'est Lui qui est directement abominé, sommes-nous encore dignes d'être appelés des adorateurs, des croyants, des religieux, des chrétiens ?
jbrouquerol- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
- Messages : 171
Inscription : 19/03/2009
Re: Appel à Mobilisation des Prêtres Evêques Paroisses: non-nés broyés
Sa maman endormie l'an dernier : nous l'avons connue :
une véritable sainte vivante
A la Messe célébrée par son fils à Ferrières, toute émerveillée, elle voyait très réellement la Ste Mère de Dieu assister, comme Elle le faisait avec St Jean à Ephèse...
Prémonition d'une sainte fidèle catholique romaine plus édifiante qu'un ange de Dieu sur la terre ?
Sans aucun doute !
Gamaliel dans nos lectures de ces jours derniers : si c'est de Dieu, laissez les ! Sinon vous risquez de vous trouver contre Dieu Lui-même ...
une véritable sainte vivante
A la Messe célébrée par son fils à Ferrières, toute émerveillée, elle voyait très réellement la Ste Mère de Dieu assister, comme Elle le faisait avec St Jean à Ephèse...
Prémonition d'une sainte fidèle catholique romaine plus édifiante qu'un ange de Dieu sur la terre ?
Sans aucun doute !
Gamaliel dans nos lectures de ces jours derniers : si c'est de Dieu, laissez les ! Sinon vous risquez de vous trouver contre Dieu Lui-même ...
jbrouquerol- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
- Messages : 171
Inscription : 19/03/2009
Re: Appel à Mobilisation des Prêtres Evêques Paroisses: non-nés broyés
Zamie a écrit:PMA, GPA et don d’ovocytes : Macron veut aller plus loin dans les manipulations
"Au lendemain des élections présidentielles, les questions bioéthiques qui fondent notre civilisation sont à nouveau frappées par l’omerta. Jean-François Delfraissy, nouveau président du Comité consultatif national d’éthique (CCNE), se fait remarquer par une déclaration aussi prévisible qu’alarmante. Alors qu’il devait rendre un avis consultatif sur la Procréation médicalement assistée (PMA), Jean-François Delfraissy réserve l’avis du comité et reporte sa publication après les élections présidentielles pour « éviter le risque de manipulation ». Cet avis devrait être rendu public « avant la fin du printemps » et traitera de l’ouverture de la PMA aux femmes homosexuelles et aux femmes célibataire, de la GPA et du don d’ovocytes. Selon le président du CCNE l’avis « ne contentera pas tout le monde ».Cette vraie-fausse information laisse planer un pseudo suspens à la lumière de l’idéologie relativiste qui anime le CCNE : « nos réflexions sont valables pour un temps donné, dans un contexte sociétal et international qui est lui-même mouvant et changeant ». Le comité atteint d’un excès de zèle veut s’imposer comme le gourou d’une éthique « renouvelée », au point d’être vidée de sa substance puisqu’ « il n’existe pas de choses intangibles auxquelles il ne faut pas toucher ». Le courant progressiste libertaire peut donc compter sur cette cellule de bureaucrates qui se croient au-dessus de l’ordre naturelle. Inconscients, ils veulent mettre plus encore à genoux notre société en déstructurant les familles, en chosifiant les enfants à naître et en rendant vertueux la marchandisation du corps humain.Pour lutter contre cette déshumanisation de la société, Jacques Bompard, soucieux de protéger les Français contre les déviances mortifères des gouvernements successifs a préparé une proposition de loi complète visant à protéger la vie de son commencement à son achèvement naturel au service de la bioéthique et du bien commun."
azais- MEDIATEUR
- Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016
Re: Appel à Mobilisation des Prêtres Evêques Paroisses: non-nés broyés
jbrouquerol a écrit:
Merci, Messeigneurs, vos Excellences !
A la fête de Saint Athanase, demandons au Seigneur que cette grâce que Saint Athanase a eu de défendre la foi en la Divinité de Notre Seigneur Jésus Christ se répande sur notre temps pour que les évêques prennent le courage de défendre notre Papa du Ciel dont les entrailles sont ouvertes, déchirées par le Shiqoutsim Meshomem, l'Ultime Révolte contre Dieu!
Réécoutons ce beau témoignage de ces deux évêques courageux!
Symbole de Saint Athanase:
«Quiconque veut être sauvé doit, avant tout, tenir la foi catholique : s’il ne la garde pas entière et pure, il périra sans aucun doute pour l’éternité.
Voici la foi catholique : nous vénérons un Dieu dans la Trinité et la Trinité dans l’Unité, sans confondre les Personnes ni diviser la substance : autre est en effet la Personne du Père, autre celle du Fils, autre celle du Saint-Esprit ; mais une est la divinité du Père, du Fils et du Saint-Esprit, égale la gloire, coéternelle la majesté.
Comme est le Père, tel est le Fils, tel est aussi le Saint-Esprit : incréé est le Père, incréé le Fils, incréé le Saint-Esprit ; infini est le Père, infini le Fils, infini le Saint-Esprit ; éternel est le Père, éternel le Fils, éternel le Saint-Esprit ; et cependant, ils ne sont pas trois éternels, mais un éternel ; tout comme ils ne sont pas trois incréés, ni trois infinis, mais un incréé et un infini. De même, tout-puissant est le Père, tout-puissant le Fils, tout-puissant le Saint-Esprit ; et cependant ils ne sont pas trois tout-puissants, mais un tout-puissant. Ainsi le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu ; et cependant ils ne sont pas trois Dieux, mais un Dieu. Ainsi le Père est Seigneur, le Fils est Seigneur, le Saint-Esprit est Seigneur ; et cependant ils ne sont pas trois Seigneurs, mais un Seigneur ; car, de même que la vérité chrétienne nous oblige à confesser que chacune des personnes en particulier est Dieu et Seigneur, de même la religion catholique nous interdit de dire qu’il y a trois Dieux ou trois Seigneurs.
Le Père n’a été fait par personne et il n’est ni créé ni engendré ; le Fils n’est issu que du Père, il n’est ni fait, ni créé, mais engendré ; le Saint-Esprit vient du Père et du Fils, il n’est ni fait, ni créé, ni engendré, mais il procède. Il n’y a donc qu’un Père, non pas trois Pères ; un Fils, non pas trois Fils ; un Saint-Esprit, non pas trois Saint-Esprit. Et dans cette Trinité il n’est rien qui ne soit avant ou après, rien qui ne soit plus grand ou plus petit, mais les Personnes sont toutes trois également éternelles et semblablement égales. Si bien qu’en tout, comme on l’a déjà dit plus haut, on doit vénérer, et l’Unité dans la Trinité, et la Trinité dans l’Unité. Qui donc veut être sauvé, qu’il croie cela de la Trinité.
Mais il est nécessaire au salut éternel de croire fidèlement aussi en l’incarnation de notre Seigneur Jésus-Christ. C’est donc la foi droite que de croire et de confesser que notre Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, est Dieu et homme. Il est Dieu, de la substance du Père, engendré avant les siècles, et il est homme, de la substance de sa mère, né dans le temps ; Dieu parfait, homme parfait composé d’une âme raisonnable et de chair humaine, égal au Père selon la divinité, inférieur au Père selon l’humanité. Bien qu’il soit Dieu et homme, il n’y a pas cependant deux Christ, mais un Christ ; un, non parce que la divinité a été transformée en la chair, mais parce que l’humanité a été assumée en Dieu ; un absolument, non par un mélange de substance, mais par l’unité de la personne. Car, de même que l’âme raisonnable et le corps font un homme, de même Dieu et l’homme font un Christ. Il a souffert pour notre salut, il est descendu aux enfers, le troisième jour il est ressuscité des morts, il est monté aux cieux, il siège à la droite du Père, d’où il viendra juger les vivants et les morts. A sa venue, tous les hommes ressusciteront avec leurs corps et rendront compte de leurs propres actes : ceux qui ont bien agi iront dans la vie éternelle, ceux qui ont mal agi, au feu éternel.
Telle est la foi catholique : si quelqu’un n’y croit pas fidèlement et fermement, il ne pourra être sauvé. » Amen
Jeannedelamontagne- Avec l'Archange Gabriel
- Messages : 560
Age : 59
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016
Re: Appel à Mobilisation des Prêtres Evêques Paroisses: non-nés broyés
Pour moi le témoignage de Mgr Seguy est entièrement suffisant ..
Beni soit ce père de l'eglise petite vieille catholique dans sa branche réunie à l'union de Scranton qui tente de rapprocher ses ministres ordonnés de Rome pour son intervention sur la question qui nous préoccupe à juste titre dans ce FIL C'est une excellente nouvelle qu'il puisse étendre la levée du voile qui justifie la reponse de l'Eglise Apostolique en son entier
Je tiens à apporter la précision suivante :
Nous avons eu à faire , en debut d'année, sur notre forum, avec des soi-disant ministres ordonnés se réclamant de l'Eglise "petite vieille catholique"(de Belgique pour le soi disant "Mgr" Gaetan que nous avons réussi à démasqué par un faussaire qui d'ailleurs été exclu de l'Eglise anglo-anglicane dont il était devenu l'évêque pour la Belgique et où il s'était réfugié) ou d'Angleterre et d'ailleurs ...
Il est donc juste de prévenir ici qu'il faut éviter des confusions, dont , pour ce que je puis en savoir, l'union de Scranton a non seulement le souci de se séparer et chercher à rejoindre et se rapprocher de l'Eglise catholique de Rome. il s'agit surtout simultanément pour eux aussi de se débarrasser des "prêtres" et "évêques" qui sont plus proches des branches anglicanes , protestantes qui ordonnent des gay ou lesbiennes, bénissent des couples lgbt , voire acceptent des femmes évêques.
Finalement l'union de Scranton serait une voie de salut de chrétiens qui cherchent à échapper à la déroute dans la communion anglicane et luthérienne, une voie à laquelle rome accepterait de se rapprocher
Beni soit ce père de l'eglise petite vieille catholique dans sa branche réunie à l'union de Scranton qui tente de rapprocher ses ministres ordonnés de Rome pour son intervention sur la question qui nous préoccupe à juste titre dans ce FIL C'est une excellente nouvelle qu'il puisse étendre la levée du voile qui justifie la reponse de l'Eglise Apostolique en son entier
Je tiens à apporter la précision suivante :
Nous avons eu à faire , en debut d'année, sur notre forum, avec des soi-disant ministres ordonnés se réclamant de l'Eglise "petite vieille catholique"(de Belgique pour le soi disant "Mgr" Gaetan que nous avons réussi à démasqué par un faussaire qui d'ailleurs été exclu de l'Eglise anglo-anglicane dont il était devenu l'évêque pour la Belgique et où il s'était réfugié) ou d'Angleterre et d'ailleurs ...
Il est donc juste de prévenir ici qu'il faut éviter des confusions, dont , pour ce que je puis en savoir, l'union de Scranton a non seulement le souci de se séparer et chercher à rejoindre et se rapprocher de l'Eglise catholique de Rome. il s'agit surtout simultanément pour eux aussi de se débarrasser des "prêtres" et "évêques" qui sont plus proches des branches anglicanes , protestantes qui ordonnent des gay ou lesbiennes, bénissent des couples lgbt , voire acceptent des femmes évêques.
Finalement l'union de Scranton serait une voie de salut de chrétiens qui cherchent à échapper à la déroute dans la communion anglicane et luthérienne, une voie à laquelle rome accepterait de se rapprocher
azais- MEDIATEUR
- Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016
Re: Appel à Mobilisation des Prêtres Evêques Paroisses: non-nés broyés
Encore plus dans l'horreur
Des bijoux réalisés avec des embryons surnuméraires issus de FIV
(.....)
"A l’issue d’un parcours de PMA, les personnes ayant pu mettre au monde un ou plusieurs enfants, doivent décider d’un sort pour leurs embryons surnuméraires conservés dans des cuves d’azote (cf. Le mauvais sort des embryons surnuméraires). C’est une question qui hante certains parents quand, une fois leur projet parental réalisé, des embryons créés sont encore « disponibles » à l’implantation en vue d’une grossesse. Une femme expliquait que « ces embryons étaient ses enfants. Congelés ». Mais ces parents n’ont pas toujours les moyens, ou l’envie, de les faire adopter, de les donner à la recherche, ni ceux d’assumer dans le temps leurs « coûts de stockage » élevés.
Des bijoux réalisés avec des embryons surnuméraires issus de FIV
(.....)
"A l’issue d’un parcours de PMA, les personnes ayant pu mettre au monde un ou plusieurs enfants, doivent décider d’un sort pour leurs embryons surnuméraires conservés dans des cuves d’azote (cf. Le mauvais sort des embryons surnuméraires). C’est une question qui hante certains parents quand, une fois leur projet parental réalisé, des embryons créés sont encore « disponibles » à l’implantation en vue d’une grossesse. Une femme expliquait que « ces embryons étaient ses enfants. Congelés ». Mais ces parents n’ont pas toujours les moyens, ou l’envie, de les faire adopter, de les donner à la recherche, ni ceux d’assumer dans le temps leurs « coûts de stockage » élevés.
Une ancienne sage-femme, Amy McGlade, a trouvé une « solution » : elle propose d’en faire des bijoux.
Les familles envoient des paillettes d’embryons congelés que l’entreprise « préserve » : en fait, elle les détruits puisqu’elle les brûle : elle les réduit en cendre. Ce qu’elle appelle « un type de ‘cendre d’embryon’ ». Mais le détour sémantique a son importance puisque les parents qui ne souhaitent plus avoir d’enfants considèrent leurs embryons surnuméraires comme des membres à part entière tière de leur famille et comme tels, ils souhaitent leur laisser une place. Une jeune femme explique que, « dans son cœur », elle « ne voulait pas les détruire » : alors, paradoxalement, elle s’est attaché autour du cou un cœur pour contenir ses embryons détruits.
Sur un plan technique, Amy McGlade revendique pour sa société une expertise dans l’ADN qui lui permet de transformer les cendres en bijoux en résine. Les embryons se portent ensuite en pendentif sur le cœur, en bague au doigt, en bracelet autour du poignet… L’embryon surnuméraire est réduit à un souvenir qu’on porte autour du cou, une chaine bien plus lourde qu’aucun bijou ne pourrait l’être.
Une démarche qui montre la confusion malsaine dont sont entourés les tout-débuts de la vie humaine. L’embryon est réduit à un amas de cellules, alors que c’est déjà un petit homme. Dans une visée toujours plus utilitariste, Amy McGlade créé un marché. Du doute de ces couples, elle tire un profit.
Serons-nous encore longtemps choqués ? "
Zamie- Enfant de Dieu
- Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016
Re: Appel à Mobilisation des Prêtres Evêques Paroisses: non-nés broyés
IL NE FAUDRAIT PAS ABANDONNER CETTE ACTION FORUM DE LA PAIX EN SOLIDARITE AVEC LES ENFANTS SACRIFIES DANS LES MATERNITES DU PLANNING FAMILIAL LES CENTRES DE PROCREATION MEDICAL ASSITE ENFRANCE NOTEMMENT
NE LES OUBIONS JAMAIS JAMAIS !
NE LES OUBIONS JAMAIS JAMAIS !
azais- MEDIATEUR
- Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016
Re: Appel à Mobilisation des Prêtres Evêques Paroisses: non-nés broyés
A l'Académie Pontificale de la Vie des nouveaux membres ont été élus .
Parmi ceux ci un pro avortement notoire le professeur Nigel Biggar
Que vient faire dans cette assemblée un tel personnage?
Les paroles du professeur dans l'article ci-dessous vont à l'encontre de l'enseignement de l'Eglise qui reconnaît que le fœtus est dés le premier instant un petit d'homme en devenir .------------------------
http://benoit-et-moi.fr/2017/actualite/un-drole-de-paroissien.html
Marco Tosatti
14 juin 2017
Ma traduction
* * *
L'Académie pontificale pour la vie a depuis hier quarante-cinq nouveaux membres ordinaires.
La chose extraordinaire est que l'un d'entre eux, le professeur Nigel Biggar, est pour l'avortement.
Le Catholic Herald nous informe qu'il enseigne à Oxford, où il est Regius Professor [titre universitaire anglais] de Théologie morale et pastorale. Dialoguant avec le philosophe Peter Singer en 2011 dans la revue [url=http://www.standpointmag.co.uk/writers/?showid=Nigel Biggar and Peter Singer]Standpoint[/url], Biggar déclarait:
« Je serais enclin à fixer une limite pour l'avortement à dix-huit semaines après la conception, qui est plus ou moins la première période où il existe des preuves d'activité cérébrale, et donc de conscience. En termes de conserver un engagement social fort dans la préservation la vie humaine sous des formes limitées [hindered forms?], et de ne pas devenir trop désinvolte à ce propos, nous devons fixer les limites de façon très prudente».
Pour justifier ce qui semble de toute façon une contradiction flagrante entre la défense de la vie humaine, et la décision de la supprimer, Biggar affirme:
«Il n'est pas clair si un foetus humain est le même type de chose qu'un adulte ou qu'un être humain mature, et donc mérite le même traitement. Le problème est alors de savoir où tracer la limite, et il n'y a absolument aucune raison valable de la placer à un endroit plutôt qu'un autre ».
Personnellement, je trouve que pour quelqu'un qui enseigne à Oxford, cette déclaration n'est pas une preuve exceptionnelle de logique, ni de simple science. Mais chacun est libre d'être inconséquent dans ce qu'il dit et fait.
On ne comprend cependant pas ce que fait à l'Académie pontificale pour la vie, une personne qui propose l'avortement à la dix-huitième semaine, ce qui correspond au cinquième mois de grossesse [1]
Ce Biggar est certainement un choix qui pose des problèmes, et surtout, encore une fois, comme cela arrive souvent dans ce domaine, soulève des questions importantes.
Qui a recommandé sa nomination?
Pourquoi le responsable de l'Académie pontificale, Mgr Paglia, l'a-t-il choisi s'il était au courant de sa position?
Le Pape en a-t-il été informé?
* * *
[1] Marco Tosatti met en lien un article vers un site italien "pratique" destiné principalement aux femmes enceintes, décrivant le développement d'un foetus dans le cinquième mois de grossesse.
Voir ICI un équivalent en français
Parmi ceux ci un pro avortement notoire le professeur Nigel Biggar
Que vient faire dans cette assemblée un tel personnage?
Les paroles du professeur dans l'article ci-dessous vont à l'encontre de l'enseignement de l'Eglise qui reconnaît que le fœtus est dés le premier instant un petit d'homme en devenir .------------------------
http://benoit-et-moi.fr/2017/actualite/un-drole-de-paroissien.html
Marco Tosatti
14 juin 2017
Ma traduction
* * *
L'Académie pontificale pour la vie a depuis hier quarante-cinq nouveaux membres ordinaires.
La chose extraordinaire est que l'un d'entre eux, le professeur Nigel Biggar, est pour l'avortement.
Le Catholic Herald nous informe qu'il enseigne à Oxford, où il est Regius Professor [titre universitaire anglais] de Théologie morale et pastorale. Dialoguant avec le philosophe Peter Singer en 2011 dans la revue [url=http://www.standpointmag.co.uk/writers/?showid=Nigel Biggar and Peter Singer]Standpoint[/url], Biggar déclarait:
« Je serais enclin à fixer une limite pour l'avortement à dix-huit semaines après la conception, qui est plus ou moins la première période où il existe des preuves d'activité cérébrale, et donc de conscience. En termes de conserver un engagement social fort dans la préservation la vie humaine sous des formes limitées [hindered forms?], et de ne pas devenir trop désinvolte à ce propos, nous devons fixer les limites de façon très prudente».
Pour justifier ce qui semble de toute façon une contradiction flagrante entre la défense de la vie humaine, et la décision de la supprimer, Biggar affirme:
«Il n'est pas clair si un foetus humain est le même type de chose qu'un adulte ou qu'un être humain mature, et donc mérite le même traitement. Le problème est alors de savoir où tracer la limite, et il n'y a absolument aucune raison valable de la placer à un endroit plutôt qu'un autre ».
Personnellement, je trouve que pour quelqu'un qui enseigne à Oxford, cette déclaration n'est pas une preuve exceptionnelle de logique, ni de simple science. Mais chacun est libre d'être inconséquent dans ce qu'il dit et fait.
On ne comprend cependant pas ce que fait à l'Académie pontificale pour la vie, une personne qui propose l'avortement à la dix-huitième semaine, ce qui correspond au cinquième mois de grossesse [1]
Ce Biggar est certainement un choix qui pose des problèmes, et surtout, encore une fois, comme cela arrive souvent dans ce domaine, soulève des questions importantes.
Qui a recommandé sa nomination?
Pourquoi le responsable de l'Académie pontificale, Mgr Paglia, l'a-t-il choisi s'il était au courant de sa position?
Le Pape en a-t-il été informé?
* * *
[1] Marco Tosatti met en lien un article vers un site italien "pratique" destiné principalement aux femmes enceintes, décrivant le développement d'un foetus dans le cinquième mois de grossesse.
Voir ICI un équivalent en français
Zamie- Enfant de Dieu
- Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016
Re: Appel à Mobilisation des Prêtres Evêques Paroisses: non-nés broyés
Niggel Bigar n'exprime rien d'autre que la position qui a été celle des representants catholiques militants ou religieux ou épiscopaux : le principede l'animation tardive ( quand il y a des organes comme le coeur et le cerveau ).... du moins en France qui est leader d'opinion dans ce domaine
Ce qui est désolant c'est que cette nouvelle nomination ne permet pas de dire que la tendance au retour à la Déclaration de Jean paul II à cette même Académie Pontificale pour la Vie le 24 fevrier 1998 (*), jusqu'ici systématiquement baffouée par l'équipe precedente ( avec en son sein JM Lemene de la Fondation Lejeune ) prenne une autre direction ...
C'est bien pourquoi les courriers et demandes à nos pasteurs, objets de ce FIL de discussion/action devraient porter en priorité AUSSI sur cette question fondamentale : quand est ce que l'embryon est pleinement humain ( et non pas" en devenir ") , autrement dit Quant peut on diire que Dieu a créé une ame qui unifie, vivifie cet embryon corps ame et esprit .
(*) " Dieu crée une ame spirituelle qui imprègne et vivifie le genome dès son apparition " une declaration qui fonde la ligne pastorale de l'Eglise en matière de respect et derepère pourla Défense de la vie humaine , et la necessité morale de se font der sur elle ( ce principe est dit principe de l'animation immediate , qui se différencie de celle de Niggel Bigar "(dé-)formé par l'ideologie de l'animation tardive )
Ce qui est désolant c'est que cette nouvelle nomination ne permet pas de dire que la tendance au retour à la Déclaration de Jean paul II à cette même Académie Pontificale pour la Vie le 24 fevrier 1998 (*), jusqu'ici systématiquement baffouée par l'équipe precedente ( avec en son sein JM Lemene de la Fondation Lejeune ) prenne une autre direction ...
C'est bien pourquoi les courriers et demandes à nos pasteurs, objets de ce FIL de discussion/action devraient porter en priorité AUSSI sur cette question fondamentale : quand est ce que l'embryon est pleinement humain ( et non pas" en devenir ") , autrement dit Quant peut on diire que Dieu a créé une ame qui unifie, vivifie cet embryon corps ame et esprit .
(*) " Dieu crée une ame spirituelle qui imprègne et vivifie le genome dès son apparition " une declaration qui fonde la ligne pastorale de l'Eglise en matière de respect et derepère pourla Défense de la vie humaine , et la necessité morale de se font der sur elle ( ce principe est dit principe de l'animation immediate , qui se différencie de celle de Niggel Bigar "(dé-)formé par l'ideologie de l'animation tardive )
azais- MEDIATEUR
- Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016
Re: Appel à Mobilisation des Prêtres Evêques Paroisses: non-nés broyés
PRIORITE SUR CETTE QUESTION FONDAMENTALE qui conditionne tout le reste : l'animation immédiate qui permet de se recentrer sur la cause et non sur les conséquences
Mais peut-on dire que l'annonciation ne marque pas le début de l'union hypostatique et la visitation se situe combien de temps après l'annonciation ?
D'où l'importance de l'angélus qui sous-entend l'animation immédiate du Verbe qui s'est fait Chair...
Mais peut-on dire que l'annonciation ne marque pas le début de l'union hypostatique et la visitation se situe combien de temps après l'annonciation ?
D'où l'importance de l'angélus qui sous-entend l'animation immédiate du Verbe qui s'est fait Chair...
véronique69- Contemplatif
- Messages : 1792
Inscription : 09/10/2016
Re: Appel à Mobilisation des Prêtres Evêques Paroisses: non-nés broyés
véronique69 a écrit:PRIORITE SUR CETTE QUESTION FONDAMENTALE qui conditionne tout le reste : l'animation immédiate qui permet de se recentrer sur la cause et non sur les conséquences
Mais peut-on dire que l'annonciation ne marque pas le début de l'union hypostatique et la visitation se situe combien de temps après l'annonciation ?
D'où l'importance de l'angélus qui sous-entend l'animation immédiate du Verbe qui s'est fait Chair...
C'est grave ce que dit Azais à propos de la nomination à l'Académie Pontificale de la Vie, d'une personnalité pro-avortement ?!!
Le principe admis jusqu'ici, de l'animation tardive, devient une justification de l'avortement !
Oui : PRIORITE SUR CETTE QUESTION FONDAMENTALE qui conditionne tout le reste.
L'annonciation, en effet, sous-entend clairement l'animation immédiate puisque nous savons qu'Elisabeth était à son sixième mois de grossesse, et que Marie, dès que l'ange l'eût averti qu'elle allait concevoir, courut en hâte chez sa cousine : donc elle en était au tout début de la conception. Le Père Nathan en parle d'ailleurs, dans les cédules, et ailleurs.
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
- Messages : 8731
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
Re: Appel à Mobilisation des Prêtres Evêques Paroisses: non-nés broyés
Merci à Isabelle-Marie pour la confirmation de l'animation immédiate sous-entendue dans le mystère de l'Annonciation et de la Visitation.
Ce que dit azais par rapport à cette nomination ambigüe est grave et même de l'ordre du SCANDALE.
Vouloir mobiliser les paroisses, c'est bien mais est-ce suffisant pour Vigilance-clonage ? N'est-ce pas à cette association de se mobiliser D'ABORD auprès du VATICAN, auprès du Pape pour faire cesser ce scandale et obtenir une définition claire de l'animation immédiate dans le cadre du MAGISTERE INFAILLIBLE de l'Eglise Catholique afin qu'on ne puisse plus ignorer l'orientation donnée par Jean-Paul II mais peut-être dans un document qui ne présentait pas toute la force de ce Magistère, ce qui a permis sans doute des dérives au sein d'honorables communautés...
Ce que dit azais par rapport à cette nomination ambigüe est grave et même de l'ordre du SCANDALE.
Vouloir mobiliser les paroisses, c'est bien mais est-ce suffisant pour Vigilance-clonage ? N'est-ce pas à cette association de se mobiliser D'ABORD auprès du VATICAN, auprès du Pape pour faire cesser ce scandale et obtenir une définition claire de l'animation immédiate dans le cadre du MAGISTERE INFAILLIBLE de l'Eglise Catholique afin qu'on ne puisse plus ignorer l'orientation donnée par Jean-Paul II mais peut-être dans un document qui ne présentait pas toute la force de ce Magistère, ce qui a permis sans doute des dérives au sein d'honorables communautés...
véronique69- Contemplatif
- Messages : 1792
Inscription : 09/10/2016
Re: Appel à Mobilisation des Prêtres Evêques Paroisses: non-nés broyés
véronique69 a écrit:Merci à Isabelle-Marie pour la confirmation de l'animation immédiate sous-entendue dans le mystère de l'Annonciation et de la Visitation.
Ce que dit azais par rapport à cette nomination ambigüe est grave et même de l'ordre du SCANDALE.
Vouloir mobiliser les paroisses, c'est bien mais est-ce suffisant pour Vigilance-clonage ? N'est-ce pas à cette association de se mobiliser D'ABORD auprès du VATICAN, auprès du Pape pour faire cesser ce scandale et obtenir une définition claire de l'animation immédiate dans le cadre du MAGISTERE INFAILLIBLE de l'Eglise Catholique afin qu'on ne puisse plus ignorer l'orientation donnée par Jean-Paul II mais peut-être dans un document qui ne présentait pas toute la force de ce Magistère, ce qui a permis sans doute des dérives au sein d'honorables communautés...
Oui, solliciter le Saint Père, d'une façon ou d'une autre, sur cette question GRAVISSIME. Un SCANDALE, comme vous dites, Véronique.
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
- Messages : 8731
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
Re: Appel à Mobilisation des Prêtres Evêques Paroisses: non-nés broyés
ce que je disais là :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t40117p30-attali-qui-avait-annonce-macron-president-presente-le-programme#408778
est valable ici aussi ! mais alors : du frère dans la paroisse ,proche du prêtre au vicaire , du vicaire au curé, du curé à l'évêque, de l’évêque au collège épiscopal ou des cardinaux, de ces collèges au pape .... !!!! Excusez du peu ... même si "à Dieu rien d'impossible "
Le travail vers Rome est fait par qui vous savez ... depuis 20 ans; d'autres l'y ont aidé , d'autres encore persévèrent , persistent et signe ; l'internet s'y met ... Ici nous appelons les agneaux - et nous le sommes aussi - à participer dans leurs enclos ... .
Le pape lui , je l'ai dit souvent ici , il ne peut RIEN faire contre les évêques si ils ne suivent pas son Enseignement . Cela a été le cas pour Jean Paul II et l'animation immédiate . C'est donc un travail de terrain pour permettre au sensus fidei de traverser la carapace , le mur hérissé entre les fidèles , les agneaux et le pasteur suprême. ET nous sommes peu de fidèles ? il faut trouver des fidèles pour que nous ne soyons plus seulement une petite poignée .
@Isabelle-Marie l'a fait dans sa paroisse, autour d'elle, d'autres que je ne nommerai pas ont travaille leur eveque à trois et iront le voir à trois à St Etienne, etc etc; Il ya aussi les missions invisibles: serge a envoyé avec jocelyne une lettre de 8 lignes sur le sujet à 1000 éveques et cardinaux du monde entier il y a 2 mois. D'autres jeunent, se concentrent sur l'oeuvre de la Divine Volonté, les prières d'autorité de la nuit, les offrandes d'eux mêmes. Rien n'est inutile: tout porte sa fecondité
J'en rends grace a Dieu et qui sait voir les signes que les choses changent rend Gloire à Dieu:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t40117p30-attali-qui-avait-annonce-macron-president-presente-le-programme#408778
est valable ici aussi ! mais alors : du frère dans la paroisse ,proche du prêtre au vicaire , du vicaire au curé, du curé à l'évêque, de l’évêque au collège épiscopal ou des cardinaux, de ces collèges au pape .... !!!! Excusez du peu ... même si "à Dieu rien d'impossible "
Le travail vers Rome est fait par qui vous savez ... depuis 20 ans; d'autres l'y ont aidé , d'autres encore persévèrent , persistent et signe ; l'internet s'y met ... Ici nous appelons les agneaux - et nous le sommes aussi - à participer dans leurs enclos ... .
Le pape lui , je l'ai dit souvent ici , il ne peut RIEN faire contre les évêques si ils ne suivent pas son Enseignement . Cela a été le cas pour Jean Paul II et l'animation immédiate . C'est donc un travail de terrain pour permettre au sensus fidei de traverser la carapace , le mur hérissé entre les fidèles , les agneaux et le pasteur suprême. ET nous sommes peu de fidèles ? il faut trouver des fidèles pour que nous ne soyons plus seulement une petite poignée .
@Isabelle-Marie l'a fait dans sa paroisse, autour d'elle, d'autres que je ne nommerai pas ont travaille leur eveque à trois et iront le voir à trois à St Etienne, etc etc; Il ya aussi les missions invisibles: serge a envoyé avec jocelyne une lettre de 8 lignes sur le sujet à 1000 éveques et cardinaux du monde entier il y a 2 mois. D'autres jeunent, se concentrent sur l'oeuvre de la Divine Volonté, les prières d'autorité de la nuit, les offrandes d'eux mêmes. Rien n'est inutile: tout porte sa fecondité
J'en rends grace a Dieu et qui sait voir les signes que les choses changent rend Gloire à Dieu:
"Seigneur ouvre mes lèvres et ma bouche publiera Ta Louange " !
azais- MEDIATEUR
- Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016
Re: Appel à Mobilisation des Prêtres Evêques Paroisses: non-nés broyés
"le pape lui...il ne peut rien faire contre les évêques..." :
cela tendrait à confirmer une autre source qui irait dans ce sens (et qui suggérait même la nécessité de faire un certain ménage en raison de l'infiltration FM mais le peut-il vraiment!)
a-t-on su la vérité sur la mort suspecte et rapide de JP ler où cette question n'est peut-être pas étrangère...
cela tendrait à confirmer une autre source qui irait dans ce sens (et qui suggérait même la nécessité de faire un certain ménage en raison de l'infiltration FM mais le peut-il vraiment!)
a-t-on su la vérité sur la mort suspecte et rapide de JP ler où cette question n'est peut-être pas étrangère...
véronique69- Contemplatif
- Messages : 1792
Inscription : 09/10/2016
Re: Appel à Mobilisation des Prêtres Evêques Paroisses: non-nés broyés
Non je pense que cela n'a rien à voir
Jean paul II n'est pas intervenu parce que un pape rassemble et donne la synthèse de débat engagé par des synodes pastoraux d'éveques et de cardinaux ... pour l'animation immediate l'academie pontificale n'yant pas avancé d'un pouce sur la ligne directrice qu'il avait fixée , et ayant des éveques et experts religieux , catholiques ou non ( français notamment ) militant de l'animation tardive , cela ne pouvait aboutir . Le pape n'est pas un Roi tout puissant, totalitaire et dictateur , possesseur de la pensée unique et divine: il est la tête d'un corps et qui ne peut s'abstraire du corps dont il est la tête , même si l'Esprit lui est donné infailliblement en terme ultime .
La question de l'assassinat de Jean Paul I est totalement accidentelle et ne regarde pas la collegialité de l'Eglise mais seulement en l'ocurence que deux de ses Membres un cardinal et un prêtre , pour ce que j'en sais , et toi aussi sans doute vero .
Jean paul II n'est pas intervenu parce que un pape rassemble et donne la synthèse de débat engagé par des synodes pastoraux d'éveques et de cardinaux ... pour l'animation immediate l'academie pontificale n'yant pas avancé d'un pouce sur la ligne directrice qu'il avait fixée , et ayant des éveques et experts religieux , catholiques ou non ( français notamment ) militant de l'animation tardive , cela ne pouvait aboutir . Le pape n'est pas un Roi tout puissant, totalitaire et dictateur , possesseur de la pensée unique et divine: il est la tête d'un corps et qui ne peut s'abstraire du corps dont il est la tête , même si l'Esprit lui est donné infailliblement en terme ultime .
La question de l'assassinat de Jean Paul I est totalement accidentelle et ne regarde pas la collegialité de l'Eglise mais seulement en l'ocurence que deux de ses Membres un cardinal et un prêtre , pour ce que j'en sais , et toi aussi sans doute vero .
azais- MEDIATEUR
- Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016
Re: Appel à Mobilisation des Prêtres Evêques Paroisses: non-nés broyés
Pour JP I, théorie du complot ou pas, ce n'est pas à nous d'élucider les mystères de l'histoire (bien que certains disent que la liste des évêques FM comme dossier sur sa table ne soit pas étrangère à ce que vous appelez un "assassinat -accidentel-" !...
D'accord pour comprendre davantage que le "sensus fidei" contribue à abattre le mur du silence...
D'accord pour comprendre davantage que le "sensus fidei" contribue à abattre le mur du silence...
véronique69- Contemplatif
- Messages : 1792
Inscription : 09/10/2016
Re: Appel à Mobilisation des Prêtres Evêques Paroisses: non-nés broyés
"le pape n'est pas possesseur de la pensée unique et divine" ?
ou médiateur de la pensée divine comme Moïse qui a reçu de Dieu les tables de la loi pour les transmettre à un peuple à la nuque raide. Ce n'est pas un président de la république élu démocratiquement et qui doit rendre des comptes au peuple.
Entre deux thèses contradictoires, n'a-t-il pas aussi le rôle d'arbitre avec l'aide du Saint-Esprit comme un juge doit décider en face de deux plaidoiries contradictoires d'avocats;
ok, on est de la génération ancienne où on attachait de l'importance à "Tu es Petrus" que l'on disait dans les saluts du Saint Sacrement qui ont un peu disparu sauf rares exceptions de l'univers catho...
"cela n'a rien à voir" : vraiment, on aimerait le croire, azais, que la réticence à REAFFIRMER à la suite de JP II la définition de l'animation immédiate n'a rien à voir avec la FM ecclésiastique, utopie engendrée par une obscure théorie du complot (même si elle est dénoncée clairement entre autres, par le petit livre bleu de don Gobbi )...
ou médiateur de la pensée divine comme Moïse qui a reçu de Dieu les tables de la loi pour les transmettre à un peuple à la nuque raide. Ce n'est pas un président de la république élu démocratiquement et qui doit rendre des comptes au peuple.
Entre deux thèses contradictoires, n'a-t-il pas aussi le rôle d'arbitre avec l'aide du Saint-Esprit comme un juge doit décider en face de deux plaidoiries contradictoires d'avocats;
ok, on est de la génération ancienne où on attachait de l'importance à "Tu es Petrus" que l'on disait dans les saluts du Saint Sacrement qui ont un peu disparu sauf rares exceptions de l'univers catho...
"cela n'a rien à voir" : vraiment, on aimerait le croire, azais, que la réticence à REAFFIRMER à la suite de JP II la définition de l'animation immédiate n'a rien à voir avec la FM ecclésiastique, utopie engendrée par une obscure théorie du complot (même si elle est dénoncée clairement entre autres, par le petit livre bleu de don Gobbi )...
véronique69- Contemplatif
- Messages : 1792
Inscription : 09/10/2016
Re: Appel à Mobilisation des Prêtres Evêques Paroisses: non-nés broyés
véronique69 a écrit:"le pape n'est pas possesseur de la pensée unique et divine" ?
ou médiateur de la pensée divine comme Moïse qui a reçu de Dieu les tables de la loi pour les transmettre à un peuple à la nuque raide. Ce n'est pas un président de la république élu démocratiquement et qui doit rendre des comptes au peuple.
Entre deux thèses contradictoires, n'a-t-il pas aussi le rôle d'arbitre avec l'aide du Saint-Esprit comme un juge doit décider en face de deux plaidoiries contradictoires d'avocats;
ok, on est de la génération ancienne où on attachait de l'importance à "Tu es Petrus" que l'on disait dans les saluts du Saint Sacrement qui ont un peu disparu sauf rares exceptions de l'univers catho...
"cela n'a rien à voir" : vraiment, on aimerait le croire, azais, que la réticence à REAFFIRMER à la suite de JP II la définition de l'animation immédiate n'a rien à voir avec la FM ecclésiastique, utopie engendrée par une obscure théorie du complot (même si elle est dénoncée clairement entre autres, par le petit livre bleu de don Gobbi )...
Ne peut-on faire valoir auprès du Saint Père le sensus fidei ? Dans une de ses vidéos, le Père Nathan disait que ce sensus fidei penche très nettement, et même à une majorité écrasante, pour la thèse de l'animation immédiate et qu'il participe de l'infaillibilité du magistère de l'Église.
Ou ai-je mal compris ?
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
- Messages : 8731
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
Re: Appel à Mobilisation des Prêtres Evêques Paroisses: non-nés broyés
cette remarque d'Isabelle-Marie semble très judicieuse ; ce "sensus fidei" vécu peut-être dans l'humilité de la pauvreté en esprit (comme les bergers marginalisés par les grands de leurs époques ont eu la révélation de la Naissance de l'Agneau de Dieu) est peut-être moins sujet à des manipulations et pressions de tout ordre...
véronique69- Contemplatif
- Messages : 1792
Inscription : 09/10/2016
Re: Appel à Mobilisation des Prêtres Evêques Paroisses: non-nés broyés
bon il faut prendre peut être de façon plus soft ce que j'écrivais : je ne dis pas que ce n'est pas grave et pour JPI ( un "accident " pas si anodin ni im-preparé que ça cela va de soi : le P; suspecte a ete retrouvé le lendemain dans son logement mort empoisonné avec un verre de champagne à ses cotés , celui de sa compagne ne gisait pas par terre ...) et pour l'animation immediate baffouée : ecouter Conversation impromptue entre le père Patrick, Régis et Sergevéronique69 a écrit:"le pape n'est pas possesseur de la pensée unique et divine" ?
ou médiateur de la pensée divine comme Moïse qui a reçu de Dieu les tables de la loi pour les transmettre à un peuple à la nuque raide. Ce n'est pas un président de la république élu démocratiquement et qui doit rendre des comptes au peuple.
Entre deux thèses contradictoires, n'a-t-il pas aussi le rôle d'arbitre avec l'aide du Saint-Esprit comme un juge doit décider en face de deux plaidoiries contradictoires d'avocats;
ok, on est de la génération ancienne où on attachait de l'importance à "Tu es Petrus" que l'on disait dans les saluts du Saint Sacrement qui ont un peu disparu sauf rares exceptions de l'univers catho...
"cela n'a rien à voir" : vraiment, on aimerait le croire, azais, que la réticence à REAFFIRMER à la suite de JP II la définition de l'animation immédiate n'a rien à voir avec la FM ecclésiastique, utopie engendrée par une obscure théorie du complot (même si elle est dénoncée clairement entre autres, par le petit livre bleu de don Gobbi )...
http://vienschrist.unblog.fr/2017/01/25/entretien-libre-entre-regis-serge-et-le-pere-patrick/ 70 è minute ( NB : dans le comput qui suit il y a erreur de 9mois les 3 qui causent n'avaient que leurs doigts pour compter , je corrige tout de suite : 153 mois apres le 1er samedi dans le saint des Saints c'est janvier 2005 )
azais- MEDIATEUR
- Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016
Re: Appel à Mobilisation des Prêtres Evêques Paroisses: non-nés broyés
le sensus fidei concerne surtout le point de vue inné des catholiques pratiquants interrogés (il y a 15-20 ans) non d'ailleurs à chaque fois que j'en parle avec des catho de ma paroisse, c'est pour eux d'évidence : animation = conception et aucun ne connait la déclaration de JP II.
Quant aux prêtres ils ne connaissent pas cette position de JP II, ni, non plus, la position prise par l'Eglise de France, l'Académie Pontificale de la Vie depuis 20 ans ( Mal-Heureux Jean marie L... !!!) .
Le problème est que personne ne parle de sujets qui "fâchent" ; le pere dit au début de l'enregistrement le témoignage de braves gens chez lui (8è minute de l'audio ci dessus) qui parlant de l'avortement à sa meilleure amie, voisine "c'est tuer un enfant , je peux pas personne ne peut me dire c'est normal" .. elle a eu droit à un déchainement de haine hurlant "c'est qu'un amas cellulaire, vous les catholiques vous etes des c... etc " . .... Alors tu te rends compte si c'est un curé qui dit ça le père hamel sera multiplié par 10.000: les gens sont " manipulés " à ce point par les médias et l'opinion finalement acquise à ce que "les femmes n'aient plus pitié du fruit de leurs entrailles" ( ND de la Salette ) et surtout que les catholiques sont à éliminer, toute présence sacramentelle à stériliser , etc ...
Les temps ne sont ils pas parvenus à la moisson qui va porter jusqu'à cette "fine pointe de l’âme et l'esprit" de chacun
Quant aux prêtres ils ne connaissent pas cette position de JP II, ni, non plus, la position prise par l'Eglise de France, l'Académie Pontificale de la Vie depuis 20 ans ( Mal-Heureux Jean marie L... !!!) .
Le problème est que personne ne parle de sujets qui "fâchent" ; le pere dit au début de l'enregistrement le témoignage de braves gens chez lui (8è minute de l'audio ci dessus) qui parlant de l'avortement à sa meilleure amie, voisine "c'est tuer un enfant , je peux pas personne ne peut me dire c'est normal" .. elle a eu droit à un déchainement de haine hurlant "c'est qu'un amas cellulaire, vous les catholiques vous etes des c... etc " . .... Alors tu te rends compte si c'est un curé qui dit ça le père hamel sera multiplié par 10.000: les gens sont " manipulés " à ce point par les médias et l'opinion finalement acquise à ce que "les femmes n'aient plus pitié du fruit de leurs entrailles" ( ND de la Salette ) et surtout que les catholiques sont à éliminer, toute présence sacramentelle à stériliser , etc ...
Les temps ne sont ils pas parvenus à la moisson qui va porter jusqu'à cette "fine pointe de l’âme et l'esprit" de chacun
Dernière édition par azais le Sam 17 Juin 2017 - 18:14, édité 1 fois
azais- MEDIATEUR
- Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Appel du père Gourrier aux Évêques et aux prêtres
» Appel pressant d'une fidèle irlandaise aux évêques et aux prêtres
» appel des évêques ukrainiens au pape
» Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018
» MESSAGE DE TOUTE URGENCE À VOS ÉVÊQUES PRÊTRES
» Appel pressant d'une fidèle irlandaise aux évêques et aux prêtres
» appel des évêques ukrainiens au pape
» Prométhée - La Relecture de La Loi de Bioéthique en 2018
» MESSAGE DE TOUTE URGENCE À VOS ÉVÊQUES PRÊTRES
Page 6 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum