La prédication chrétienne en terre hindouiste
+20
Charles-Edouard
Isabelle-Marie
Jeannedelamontagne
Sofoyal
Zamie
Elysé
al3
Liza2028
Bryand
M1234
azais
violaine
Debunker
vévette
marie-victoire
Renee emmanuelle
Bénédicte777
Vent Nouveau
pax et bonum
Père Nathan
24 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La prédication chrétienne en terre hindouiste
vévette a écrit:Bonjour à tous
Je préfère dire tout de suite que je n'ai pas votre facilité de m'exprimer comme vous tous, mais que JE NE SUIS PAS HINDOUISTE, je ne suis même JAMAIS allée dans un temple hindouiste.
Mes amis qui sont pratiquants hindouistes ne me paraissent pas du tout sataniques et si j'ai rencontré Amma et Mère Meera, c'est plus par curiosité (pour Amma du moins).
Quant au Père Le Saux, j'admire sa façon d'évangéliser et s'il a fait des erreurs, qui peut dire qu'il n'en fait pas ?
Je n'avance que moi, mais je ne vois rien de satanique dans les croyances hindouistes ou bouddhistes, les pratiques, je l'ai déjà dit, c'est autre chose.
En tant que catholique (PARCE QUE JE SUIS CATHOLIQUE), n'avons-nous pas, pour ceux qui nous voient vivre, des rites qu'ils peuvent prendre pour de la superstition ?
En ce qui concerne le yoga, le zen, certains y trouvent un bien être (qui n'est pas mon cas, je ne fais pas de gymnastique). Mais je ne juge pas ceux qui le pratique.
Par contre, attention à ceux qui pratiquent le reiki, disent ouvrir les chakras : cet ésotérisme là est dangereux et ne vient pas de Dieu. Et en plus, rès cher...
En son temps (ça fait plus de 10 ans), j'ai eu des contacts réguliers avec le Père Verlinde, alors qu'on ne vienne pas maintenant me faire un procès d'intention.
De mon passage chez les bouddhistes tibétains, j'ai eu la chance de trouver sur ma route le Père Paul Marie de Mauroy, exorciste, qui connaît très bien le Temple des Milles Bouddhas et m'a délivrée de tous les "dons" qui m'avaient été transmis, en m'expliquant bien d'où ils venaient.
Je reste cependant oeucuménique, toutes les religions ayant une "semence" de vérité.
Pour ceux qui ne le savent pas, je suis laîque consacrée au Carmel.
Pour moi, ce sujet sur l'hindouisme est clos.
Bonne continuation à tous.
Merci vévette ; pour Mère Amma et Meera je ne les connais pas, vous savez, il n'y a pas si longtemps je croyais encore "dur comme fer" à la réincarnation, alors vous comprendrez ma prudence, maintenant que j'ai rencontré le Christ, je ne veux plus lâcher mon Trésor. A bientôt peut-être sur un autre fil.
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
oups je n'avais pas vu passer votre témoignage @vévette ...
Merci beaucoup vévette ! quel parcours !
Pour la pratique , vous dites bien qu'il y a des risques d'emprise .
Nous devons distinguer le boudhisme tibétain ( tantrisme kalachakrique) de la doctrine de l'hindouisme parce que ce sont deux religions de souches différentes : votre histoire montre bien d'ailleurs que - contrairement à ce que beaucoup pensent - "le tibetanisme puise sa source dans l'occultisme " mais comme ce n'est pas l'objet de ce FIL je n'en dirai pas plus ( le tibetanisme mérite a lui même un FIL spécifique s'il n'existe pas déjà ...)
Mais comme nous le fait comprendre @Charles-Edouard, il y a bien des "lieux" par lesquels l'âme peut se laisser emporter et prendre même, tant il est vrai que les pratiques hindoues intègrent des liens avec l'astral , introduisent dans des énergies , des champs morphogénétiques ou métapsychiques dans lesquels l'inconscient se laisse marquer de leur empreinte ... Je ne comprends d'ailleurs pas comment la doctrine hindoue "de souche " puisse être exonérée de question alors que la pratique religieuse hindoue introduit dans ces "expériences aventureuses" .
Ainsi le pere Joseph Marie verlinde qui vous a reçue plusieurs années , l'explique dans son livre l'expérience interdite , en ce qui concerne l'astral et aussi le yoga , (dont il dit explicitement que le yoga puise aussi dans des racines et une spiritualité aux contours ésotériques , il en détaille le pourquoi et le comment dans son livre) etc ... un livre ou un cd à avoir lu ou écouté : en voici la bande annonce de 6 mn ....
http://dangeryoga.blogspot.fr/2009/08/perspectives-chretiennes.html
J'aurai d'autres points que par votre lien avec Mère Meera (un Avatar hindoue de "Mère Divine"), je suis porté a approfondir : peut être aussi après ab voir entendu les propos de Verlinde (voir video sur Amma laissée sur le FIL Hindouisme et Krishnamurti il y a 2 mois ) où prévient bien qu' " il ne faut pas confondre la voie surnaturelle (chrétienne) des voies qui sont familières des puissances et entités, bonnes ou mauvaises, en astral" : il sera utile ici de préciser ce que veut dire ce discernement spirituel auquel nous invitent lui comme d'autres pères spirituels
Pour le pere de Saux : un fil a été ouvert https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37554-l-eveil-de-henri-le-saux-documentaire chacun peut s'y reporter
Merci beaucoup vévette ! quel parcours !
Pour la pratique , vous dites bien qu'il y a des risques d'emprise .
Nous devons distinguer le boudhisme tibétain ( tantrisme kalachakrique) de la doctrine de l'hindouisme parce que ce sont deux religions de souches différentes : votre histoire montre bien d'ailleurs que - contrairement à ce que beaucoup pensent - "le tibetanisme puise sa source dans l'occultisme " mais comme ce n'est pas l'objet de ce FIL je n'en dirai pas plus ( le tibetanisme mérite a lui même un FIL spécifique s'il n'existe pas déjà ...)
Mais comme nous le fait comprendre @Charles-Edouard, il y a bien des "lieux" par lesquels l'âme peut se laisser emporter et prendre même, tant il est vrai que les pratiques hindoues intègrent des liens avec l'astral , introduisent dans des énergies , des champs morphogénétiques ou métapsychiques dans lesquels l'inconscient se laisse marquer de leur empreinte ... Je ne comprends d'ailleurs pas comment la doctrine hindoue "de souche " puisse être exonérée de question alors que la pratique religieuse hindoue introduit dans ces "expériences aventureuses" .
Ainsi le pere Joseph Marie verlinde qui vous a reçue plusieurs années , l'explique dans son livre l'expérience interdite , en ce qui concerne l'astral et aussi le yoga , (dont il dit explicitement que le yoga puise aussi dans des racines et une spiritualité aux contours ésotériques , il en détaille le pourquoi et le comment dans son livre) etc ... un livre ou un cd à avoir lu ou écouté : en voici la bande annonce de 6 mn ....
http://dangeryoga.blogspot.fr/2009/08/perspectives-chretiennes.html
J'aurai d'autres points que par votre lien avec Mère Meera (un Avatar hindoue de "Mère Divine"), je suis porté a approfondir : peut être aussi après ab voir entendu les propos de Verlinde (voir video sur Amma laissée sur le FIL Hindouisme et Krishnamurti il y a 2 mois ) où prévient bien qu' " il ne faut pas confondre la voie surnaturelle (chrétienne) des voies qui sont familières des puissances et entités, bonnes ou mauvaises, en astral" : il sera utile ici de préciser ce que veut dire ce discernement spirituel auquel nous invitent lui comme d'autres pères spirituels
Pour le pere de Saux : un fil a été ouvert https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37554-l-eveil-de-henri-le-saux-documentaire chacun peut s'y reporter
Dernière édition par azais le Ven 2 Sep 2016 - 11:21, édité 3 fois
azais- MEDIATEUR
Bonsoir
Je me suis sans doute mal exprimée : je n'ai jamais rencontré le Père Verlinde, nous avons correspondu et ses conseils ont toujours été très concrets.
Par contre, après une expérience douloureuse chez les bouddhistes tibétains, j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer le Père Paul Marie de Mauroy et avec qui j'entretiens toujours des liens très étroits. Il est exorciste et demandé par les évêques de France.
Seulement, je ne tiens pas du tout à partager ce que j'ai vécu chez les bouddhistes, de façon à ce que ça ne soit pas interprété de travers.
Merci.
Je me suis sans doute mal exprimée : je n'ai jamais rencontré le Père Verlinde, nous avons correspondu et ses conseils ont toujours été très concrets.
Par contre, après une expérience douloureuse chez les bouddhistes tibétains, j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer le Père Paul Marie de Mauroy et avec qui j'entretiens toujours des liens très étroits. Il est exorciste et demandé par les évêques de France.
Seulement, je ne tiens pas du tout à partager ce que j'ai vécu chez les bouddhistes, de façon à ce que ça ne soit pas interprété de travers.
Merci.
vévette- Avec Saint Joseph
vévette a écrit:je ne tiens pas du tout à partager ce que j'ai vécu chez les bouddhistes, de façon à ce que ça ne soit pas interprété de travers.
d'autant plus que ce FIL est consacré à l'hindouisme et non au bouddhisme tibétain
Le témoignage du pere verlinde décrit suffisamment ce qui est vécu dans ces "expériences" : lui est allé très loin dans la méditation transcendantale et la vie astrale , métapsychique ( lévitation , pouvoir guérison, ubiquité , sortie du soi , etc . )
Son livre l'expérience interdite suffira largement pour ceux qui s'intéressent à ce genre d'aventures . Il lui aura fallu 5 ans d'exorcisme , de plus à l'abri de la prière moines dans un monastère, pour s'extraire définitivement des entités qui se sont agrippé à son âme et à toutes ses cellules : impressionnant .
Aussi vévette , je vous comprends trop bien; D'ailleurs le pere Verlinde dit lui,m^me qu'il ne tient pas à parler non plus de cette expérience très douloureuse que fut cette période de délivrance et de libération : les démons vous sot montrés danstoute leur réalité et leur action malfaisante et horrible . S'y intéresser plus que ce qu'il en dit c'est faire preuve d'imprudence et de curiosité malsaine : inutile de "réveiller la Bête qui sommeille ou qui dort " , et que Marie tient à laisser paralysée au pied laCroix de Jésus , jusqu'a la fin des temps
azais- MEDIATEUR
Merci pour ce post azais.
Il me semble que mon devoir maintenant est de mettre en garde contre certaines attirances, que je peux comprendre, c'est tout.
Et le Père Paul Marie de Mauroy a mis deux ans à m'en sortir, avec beaucoup de patience et.... en faisant aussi prier sa communauté.
Il me semble que mon devoir maintenant est de mettre en garde contre certaines attirances, que je peux comprendre, c'est tout.
Et le Père Paul Marie de Mauroy a mis deux ans à m'en sortir, avec beaucoup de patience et.... en faisant aussi prier sa communauté.
vévette- Avec Saint Joseph
vévette a écrit:Merci pour ce post azais.
le pere Paul Marie .... de la Congrégation Sant Jean (comme le pere Patrick... ) : comme le monde est petit !
c'est sur que les "revenants" de mondes qui ont nécessité, des prières de libération , de surcroit par des prêtres (et/ou pasteurs ) exorcistes reconnus, portent une sensibilité vis à vis de personnes confrontées à ces dangers que d'autres n'ont pas
... . il faut toujours rester vigilants dit St Paul qui sait (comme les prêtres qui accompagnent ceux qui sont venus vers eux) quel combat il a du mener : les démons n'aiment pas quitter une demeure qu'ils ont investie et dont ils ont été chassé
(une vigilance et une humilité d'autant plus recommandée qu'elle est garante de la mission qui vous est donnée de faire dans ce domaine que vous connaissez: croyez bien à ma prière pour vous )
azais- MEDIATEUR
@Vent Nouveau a mis un post (fusionné aujourd'hui) sur le FIL: lepeupledelapaix Père Verlinde enseignements sur les dangers du New Age, ésotérisme par PAUL01 dans LE NEW AGE
Deux videos du père Joseph-Marie Verlinde
Il nous donne son témoignage livré dans son livre l'expérience interdite ( citée plus haut ) .
Initié aux pratiques ascétiques orientales (yoga, MT), il poursuit, dans les ashrams des Hauts-Himalayas, l’approfondissement de la philosophie religieuse hindouiste et bouddhiste.
Mais l’expérience de l’anéantissement du « je » personnel dans un Soi impersonnel suscite en lui des questions fondamentales :
Que signifie un bonheur qui se vit seul et qui ne s’ouvre pas sur l’Autre ( la non dualité hindouiste et bouddhique)?
Que reste-t-il de l’amour lorsque l’amant et l’aimé se sont confondus dans une vacuité sans visage et sans nom ?
Deux videos du père Joseph-Marie Verlinde
Il nous donne son témoignage livré dans son livre l'expérience interdite ( citée plus haut ) .
Initié aux pratiques ascétiques orientales (yoga, MT), il poursuit, dans les ashrams des Hauts-Himalayas, l’approfondissement de la philosophie religieuse hindouiste et bouddhiste.
Mais l’expérience de l’anéantissement du « je » personnel dans un Soi impersonnel suscite en lui des questions fondamentales :
Que signifie un bonheur qui se vit seul et qui ne s’ouvre pas sur l’Autre ( la non dualité hindouiste et bouddhique)?
Que reste-t-il de l’amour lorsque l’amant et l’aimé se sont confondus dans une vacuité sans visage et sans nom ?
Dernière édition par azais le Dim 4 Sep 2016 - 17:18, édité 1 fois
azais- MEDIATEUR
Surtout que Amma n'est pas du tout méprisée par Père Verlinde,vévette a écrit:Bonsoir à tous
cela m'a rapprochée du christianisme, je ne sais pourquoi.
A demain, car il est assez tard, mais je préférais mettre cela tout de suite au point.
Merci Bryand, vous aviez compris.
qui dit bien qu'en demeurant dans un contexte chrétien,
elle peut même être utile.
Comme d'autres sages à caractères ''hindous'',
qui n'approuvent nullement les côtés transcendantaux (même s'ils les connaissent car ils en constatent les dangers pour des néophytes et avertissent même contre...)
pour ne faire profiter leur enseignement qu'à l'équilibre de l'être humain
sans but d'enseigner quoi que ce soit d'autre que d'apaiser des tensions et des stress.
Qu'a dit Père Verlinde sur Amma?
Merci Vévette pour votre beau partage.
J'ai bien aimé de connaître Amma qui me fait penser à une dame italienne
qui m'a aussi parlé que ce partage lui a profité.
et comme pour bien confirmer que des gourous (terme non péjoratif,
précise bien Père Verlinde)
peuvent être de bons conseillers pédagogiques , il les détache des mauvais,
et voici en quoi consiste la distinction: deuxième partie pour bien compléter la première:
Bryand- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Je vais dès lors allez voir cette femme hindou puisque le père Verlinde à dit: "qu'en demeurant dans un contexte chrétien, elle peut même être utile."
Et je vais me prosterner devant elle et lui faire des offrandes ensuite elle m'aura libéré de mes soucis..
On devrait créer une seule religion et prendre le meilleurs d'entre toutes.
Et je vais me prosterner devant elle et lui faire des offrandes ensuite elle m'aura libéré de mes soucis..
On devrait créer une seule religion et prendre le meilleurs d'entre toutes.
Face caché de Amma:
http://amma.liviscobal.fr/reflexions-personnelles/le-danger-amma.html
Je possède un DVD nommé "Vintage scene 1982". Il contient des images inhabituelles d'Amma. On la voit danser avec des epées et faire semblant de couper la tête des dévots indiens à genoux devant elle. On la voit aussi brièvement en colère, en train de hurler comme une furie. Ce DVD a d'abord été censuré, les scènes "pas câlines" ont été supprimées. Ensuite il a été interdit à la vente il y a environ 3 ans. Aujourd'hui on ne le trouve plus en boutique.
Mais a voir que beaucoup sont pour cette femme, je me dit que l'antechrist est prêt à venir!
Une ancienne collaboratrice d’Amma dénonce des abus sexuels dans l’ashram:
http://www.cippad.com/2014/11/une-ancienne-collaboratrice-damma.html
http://amma.liviscobal.fr/reflexions-personnelles/le-danger-amma.html
Je possède un DVD nommé "Vintage scene 1982". Il contient des images inhabituelles d'Amma. On la voit danser avec des epées et faire semblant de couper la tête des dévots indiens à genoux devant elle. On la voit aussi brièvement en colère, en train de hurler comme une furie. Ce DVD a d'abord été censuré, les scènes "pas câlines" ont été supprimées. Ensuite il a été interdit à la vente il y a environ 3 ans. Aujourd'hui on ne le trouve plus en boutique.
Mais a voir que beaucoup sont pour cette femme, je me dit que l'antechrist est prêt à venir!
Une ancienne collaboratrice d’Amma dénonce des abus sexuels dans l’ashram:
http://www.cippad.com/2014/11/une-ancienne-collaboratrice-damma.html
Il est vrai que c'est tentant de pratiquer un peu l'hindouisme (ce qu'elle propose lors de ses étreintes qui est censée apporter une présence ou une vision divinatoire.) , et de rester Chrétien.
Dès lors on s'aventure dans un terrain dangereux, car en allant voir cette femme qui pratique une autre religion en faisant des offrandes et en s'agenouillant devant elle on "pratique" dans un sens cette religion.
Et donc cela veut dire que la foi catholique, et l'adoration du Saint Sacrement, la Sainte Messe, ce n'est pas suffisant..
Pourtant combien on dit que lors de l'adoration du Saint Sacrement, lors de veillés de prières, on dit se sentir apaisé? Beaucoup!
Mais là cela ne suffit plus..
Je vois de plus en plus qu'une religion mondiale se met en place..
Dès lors on s'aventure dans un terrain dangereux, car en allant voir cette femme qui pratique une autre religion en faisant des offrandes et en s'agenouillant devant elle on "pratique" dans un sens cette religion.
Et donc cela veut dire que la foi catholique, et l'adoration du Saint Sacrement, la Sainte Messe, ce n'est pas suffisant..
Pourtant combien on dit que lors de l'adoration du Saint Sacrement, lors de veillés de prières, on dit se sentir apaisé? Beaucoup!
Mais là cela ne suffit plus..
Je vois de plus en plus qu'une religion mondiale se met en place..
Maintenant faut savoir que Amma été aussi pour Sai Ba Ba!!!!
Voici ce qu'elle a dit concernant le décès de Sai ba ba:
Amma dit les nouvelles de la disparition de Sri Sathya Sai Baba a attristé tout le monde. En ce moment, elle dit qu'il a montré la voie pour diriger un chemin d'amour rempli. Sa vie était son message, ses dévots au lieu de se sentir triste de son passage, devraient développer Athma Vishwas - la force de l'esprit et de suivre ses enseignements et qui est la meilleure dévotion qu'ils peuvent lui montrer.
un message Swamijis concernant le départ de Sai Baba ...
Pour l'Bhaktas du Sri Sathya Sai Baba et tous les chercheurs spirituels à travers le monde,
Avec Sathya Sai Baba qui a quitté ce monde mortel, le dimanche 24 Avril 2011, le monde a perdu une grande lumière spirituelle.
Sai Baba a inspiré, béni et guidé des millions de personnes à travers le monde, même si il est resté souvent en un seul endroit, comme il n'a pas plus voyager; comme une lumière beaucoup, beaucoup de papillons volent. Ceci est la lumière des gourous. Nous offrons notre salut à cette Lumière divine qui a fusionné dans le Brahman Lumière. Ceux qui le voyaient étaient les bénis, ceux qui ont entendu parler de lui étaient chanceux et ceux qui ne ont essayé de trouver des qualités négatives en lui sont perdues dans l'obscurité.
Je souhaite que tous les bhaktas de Sri Sai Baba pour mener à bien la lumière de leur gourou dans leur cœur et de continuer le travail spirituel dans son sens. Le gourou sera avec vous tous les temps, même quand il a quitté son apparence physique.
Assurez-vous, la lumière divine reviendra. Mon humble adoration à cette lumière divine et les bénédictions à tous les chercheurs spirituels à travers le monde.
Les vôtres,
Mahamandaleshwar Paramhans Swami Maheshwarananda
Sathya Sai Baba, George Harrison et Ravi Shankar prendre darshan de My Sweet Lord
Il avait des "pouvoirs" (voir vidéo youtube) la Bible avertit que dans les derniers temps beaucoup auront des pouvoirs!
«Gardez-vous des FAUX PROPHÈTES. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs» (Matt. 7:15).
«Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ. Mais quand nous-mêmes quand un ange du ciel annoncerait un AUTRE ÉVANGILE que celui que nous vous avons prêché, QU’IL SOIT ANATHÈME! (Gal. 1:7,8; voir aussi Gal. 5:19-21; 2 Pierre 2:1; 3:16).
« Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes; ils feront de grands PRODIGES et des MIRACLES, au point de SÉDUIRE, s’il était possible, mêmes les élus» (Matt. 24:24).
Voici ce qu'elle a dit concernant le décès de Sai ba ba:
Amma dit les nouvelles de la disparition de Sri Sathya Sai Baba a attristé tout le monde. En ce moment, elle dit qu'il a montré la voie pour diriger un chemin d'amour rempli. Sa vie était son message, ses dévots au lieu de se sentir triste de son passage, devraient développer Athma Vishwas - la force de l'esprit et de suivre ses enseignements et qui est la meilleure dévotion qu'ils peuvent lui montrer.
un message Swamijis concernant le départ de Sai Baba ...
Pour l'Bhaktas du Sri Sathya Sai Baba et tous les chercheurs spirituels à travers le monde,
Avec Sathya Sai Baba qui a quitté ce monde mortel, le dimanche 24 Avril 2011, le monde a perdu une grande lumière spirituelle.
Sai Baba a inspiré, béni et guidé des millions de personnes à travers le monde, même si il est resté souvent en un seul endroit, comme il n'a pas plus voyager; comme une lumière beaucoup, beaucoup de papillons volent. Ceci est la lumière des gourous. Nous offrons notre salut à cette Lumière divine qui a fusionné dans le Brahman Lumière. Ceux qui le voyaient étaient les bénis, ceux qui ont entendu parler de lui étaient chanceux et ceux qui ne ont essayé de trouver des qualités négatives en lui sont perdues dans l'obscurité.
Je souhaite que tous les bhaktas de Sri Sai Baba pour mener à bien la lumière de leur gourou dans leur cœur et de continuer le travail spirituel dans son sens. Le gourou sera avec vous tous les temps, même quand il a quitté son apparence physique.
Assurez-vous, la lumière divine reviendra. Mon humble adoration à cette lumière divine et les bénédictions à tous les chercheurs spirituels à travers le monde.
Les vôtres,
Mahamandaleshwar Paramhans Swami Maheshwarananda
Sathya Sai Baba, George Harrison et Ravi Shankar prendre darshan de My Sweet Lord
Il avait des "pouvoirs" (voir vidéo youtube) la Bible avertit que dans les derniers temps beaucoup auront des pouvoirs!
«Gardez-vous des FAUX PROPHÈTES. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs» (Matt. 7:15).
«Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ. Mais quand nous-mêmes quand un ange du ciel annoncerait un AUTRE ÉVANGILE que celui que nous vous avons prêché, QU’IL SOIT ANATHÈME! (Gal. 1:7,8; voir aussi Gal. 5:19-21; 2 Pierre 2:1; 3:16).
« Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes; ils feront de grands PRODIGES et des MIRACLES, au point de SÉDUIRE, s’il était possible, mêmes les élus» (Matt. 24:24).
@Charles-Edouard
Vous aimez bien citer le Père Verlinde
et vous aimez bien ensuite le contredire.
Vous pouvez allez voir tous les sites négatifs par millions sur le net
c'est tendance, vous en trouverez. Vous n'avez même pas à les chercher,
ils sont déjà trouvés puisque vous les préférez...
Les sites calomniateurs sont très prisés.
Mais vous n'avez pas compris ce qu'est l'Évangélisation!
Tous les milieux ont droit à l'Évangélisation,
et votre manière défaitiste de tout récuser fait en sorte
que votre forum n'est plus ce qu'il a déjà été,
et a renié sa vocation catholique qu'il avait auparavant.
Père Verlinde dit bien que de bons gourous existent et j'y crois depuis longtemps.
J'ai même travaillé avec un hindouiste et les hindouistes sont loin d'être ce dont vous les calomniez.
Il ne s'agit pas d'aller les voir, tout est bien expliqué par le Père Verlinde
Ce qui veut dire qu'il y a plusieurs courants de pensées hindouistes...
ça vous l'avez nié...
Votre manque de charité se situe dans la récusation des autres
en les condamnant comme des exclus.
Je ne suis pas plus pour Amma ou nommez-en,
je n'ai pas besoin d'eux.
Mais chacun a droit au respect, car la « charité croit tout» ,
car elle est une vertu théologale.
Les disjoncteurs d'entre deux choses préfèrent la négative,
ce qui conduit à la négation des autres.
Votre forum est le reflèt de plus en plus
de l'âpreté des intégristes et traditionalistes qui ne savent que condamner...
Ils ont d'ailleurs préséance dorénavant et très visiblement votre approbation.
Pour toutes ces raisons surtout celle de ne pas croire à l'Évangélisation
je vous demande de me désinscrire comme médiateur...
Ce n'est pas, par surcroît d'avantage
le Meshom,
qui n'est reconnu par aucune autorité dans l'Église,
qui saura contrebalancer l'opinion de plus en plus grandissante,
constatée par de plus en plus de participants,
que
votre forum a perdu sa valeur évangélique fidèle au Magistère.
C'est le désavoeu de la saine doctrine.
Je quitte donc la médiation.
Vous aimez bien citer le Père Verlinde
et vous aimez bien ensuite le contredire.
Vous pouvez allez voir tous les sites négatifs par millions sur le net
c'est tendance, vous en trouverez. Vous n'avez même pas à les chercher,
ils sont déjà trouvés puisque vous les préférez...
Les sites calomniateurs sont très prisés.
Mais vous n'avez pas compris ce qu'est l'Évangélisation!
Tous les milieux ont droit à l'Évangélisation,
et votre manière défaitiste de tout récuser fait en sorte
que votre forum n'est plus ce qu'il a déjà été,
et a renié sa vocation catholique qu'il avait auparavant.
Père Verlinde dit bien que de bons gourous existent et j'y crois depuis longtemps.
J'ai même travaillé avec un hindouiste et les hindouistes sont loin d'être ce dont vous les calomniez.
Il ne s'agit pas d'aller les voir, tout est bien expliqué par le Père Verlinde
Ce qui veut dire qu'il y a plusieurs courants de pensées hindouistes...
ça vous l'avez nié...
Votre manque de charité se situe dans la récusation des autres
en les condamnant comme des exclus.
Je ne suis pas plus pour Amma ou nommez-en,
je n'ai pas besoin d'eux.
Mais chacun a droit au respect, car la « charité croit tout» ,
car elle est une vertu théologale.
Les disjoncteurs d'entre deux choses préfèrent la négative,
ce qui conduit à la négation des autres.
Votre forum est le reflèt de plus en plus
de l'âpreté des intégristes et traditionalistes qui ne savent que condamner...
Ils ont d'ailleurs préséance dorénavant et très visiblement votre approbation.
Pour toutes ces raisons surtout celle de ne pas croire à l'Évangélisation
je vous demande de me désinscrire comme médiateur...
Ce n'est pas, par surcroît d'avantage
le Meshom,
qui n'est reconnu par aucune autorité dans l'Église,
qui saura contrebalancer l'opinion de plus en plus grandissante,
constatée par de plus en plus de participants,
que
votre forum a perdu sa valeur évangélique fidèle au Magistère.
C'est le désavoeu de la saine doctrine.
Dernière édition par Bryand le Dim 4 Sep 2016 - 20:08, édité 2 fois
Bryand- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Ok, c'est bien dommage,
car ce que j'essaie d'expliquer, c'est que beaucoup de Chrétien (et de plus en plus) sont tenter par de nouvelles doctrines provenant de divers religion, pour les associer à leurs foi.
Ensuite je ne condamne pas les divers cultures religieuse, mais plutôt j'essaie de faire comprendre que mélanger les autres religions avec la foi Chrétienne c'est pas bon.
J'aime bien me documenter sur les autres religions.
Et je sais que l’évangélisation s'effectue vers les autres religions aussi.
En ce qui concerne le Père Verlinde j'ai bien compris sa pensée, il dit que
cette femme a de bonne intentions que ce qu'elle échange aux autres fait du bien.
Mais ne provient pas de l'Esprit Saint.
Oui cela peut favoriser pour un non croyant une conversion vers le Christianisme car son cœur se sera ouvert.
Mais pour un Chrétien cela ne sert pas puisqu'il a déjà la foi et l'Esprit Saint avec lui..
Jésus visite tout les gens qui souhaite, la preuve avec les conversion de musulmans, hindou, etc..
PS: et j'ai appris l'arabe. Donc je ne suis pas si fermé que cela.
Pour ce qui est de l'hindouisme j'ai une angoisse quand je vois leurs statue depuis tout petit
car ce que j'essaie d'expliquer, c'est que beaucoup de Chrétien (et de plus en plus) sont tenter par de nouvelles doctrines provenant de divers religion, pour les associer à leurs foi.
Ensuite je ne condamne pas les divers cultures religieuse, mais plutôt j'essaie de faire comprendre que mélanger les autres religions avec la foi Chrétienne c'est pas bon.
J'aime bien me documenter sur les autres religions.
Et je sais que l’évangélisation s'effectue vers les autres religions aussi.
En ce qui concerne le Père Verlinde j'ai bien compris sa pensée, il dit que
cette femme a de bonne intentions que ce qu'elle échange aux autres fait du bien.
Mais ne provient pas de l'Esprit Saint.
Oui cela peut favoriser pour un non croyant une conversion vers le Christianisme car son cœur se sera ouvert.
Mais pour un Chrétien cela ne sert pas puisqu'il a déjà la foi et l'Esprit Saint avec lui..
Jésus visite tout les gens qui souhaite, la preuve avec les conversion de musulmans, hindou, etc..
PS: et j'ai appris l'arabe. Donc je ne suis pas si fermé que cela.
Pour ce qui est de l'hindouisme j'ai une angoisse quand je vois leurs statue depuis tout petit
@Bryand a écrit:
"Vous aimez bien citer le Père Verlinde et vous aimez bien ensuite le contredire."
=> Mais où voyez vous ça ?
Verlinde je l'avais cité ,et j'avais même sur le même FIL , les 19 et 20 juillet, déposé ses deux videos (que vous remettez à nouveau ... ) mais avec des commentaires extraits de la video :
rappel des citations de P Verlinde:
1ère video " ne confondons pas l'énergie astrale et la Grace Divine chrétienne"
2è Video "Père Joseph-Marie Verlinde précise d'éviter de "recevoir l'astral du gourou hindou " car cela ne guérit pas les causes du mal (qui reviendront) mais en plus sont des trompe-l'oeil d'autant plus dangereux que si ces grands maitres hindous "portent " des puissances astrales de feu" , elles nous habiteront . Et il prescrit clairement de préférer les soins "surnaturels "
il avertit que il n'est pas sans conséquence de "partir en astral ", il ne s'agit en aucun cas de voie surnaturelle, donc chrétienne et menant vers Dieu, le Vrai, le Dieu de la Très Sainte Trinité. Les propos de P JM Verlinde ne sont pas aussi "laissez vous aller dans les bras de Amma" que vous le dites ....
Ne peut on pas dire que si P JM Verlinde dit que Amma transmet des valeurs d'Amour , il signifie qu'elle a choisi d'être " orientée vers l'amour " celui de la "Mère Divine" dont elle est l'avatar .... le père Verlinde suggèrerait il qu' il y a des "dieux hindous bons" et des "dieux hindous mauvais " au sein d'une réalité de dieux aux mille figures ...et qu'il n'est pas sans conséquence de choisir telle ou telle figure divine pour "l'adorer" ?? ..... c'est évident que non :
1/notez que Sai Baba dit le contraire: voyez aussi la citation qui a été donnée ci dessus, le 19 juillet également;
nouveau rappel: "Continuez donc à rendre hommage à la forme de Dieu que vous avez choisie, selon les rites qui vous sont familiers, et vous vous rendrez compte que vous vous rapprochez de Moi. Car tous les noms et toutes les formes sont les miennes. Aucun besoin de changer la forme qui vous séduit le plus pour en adopter une autre après M'avoir vu et entendu.")
2/ A regarder de plus près voyez le message Mar 19 Juil 2016 -13:11 l'ascension spirituelle progressive du croyant hindou "les 3 voies en une vie "
rappel : 7e degré : la « pensée assimilatrice »…(avant celui définitif et ultime du "samadhi")
pour atteindre « la vie ou la pensée assimilatrice », le croyant hindou s’assimile religieusement à la Divinité manifestée dans les diverses parties du Cosmos, il s’assimile aux archétype du Monde et du Divin : la Matrice, la Mère de la Nature, la Mère Divine… Mais, l’archétype, lui-même, doit être dépassé pour «l’abstraction du Principe de l’Absolu» (8ème degré du "samadhi sans racine " de « L’Illuminé », ou du «Délivré Vivant»: « Je suis l’ATMAN », « Je suis Lui, l’ABSOLU »
A chacun de juger d'interpréter les propos du Pere Verlinde comme une "permission" d'aller vers les "Astral " pleins d'Amour , plutôt que d'autres qui seraient "infestés" alors que dans l'expérience du croyant hindou cet "Astral" conduit au "Même Absolu"
(qui n'a rien à voir, tout le monde l'aura compris, avec Dieu , la Très Sainte Trinité, ou la Vision Béatifique judeo-chrétienne)
Soyons donc honnête et prenons l'enseignement de JM B Verlinde dans sa totalité (sans couper à la hache ce qui ne nous convient pas, au motif que c'est pas évangélique de montrer ce qui est laid, piège dans lequel les apôtres ou Jésus ne sont pas forcément tombés : quand il faut il est m^me nécessaire de débusquer les dangers et les hypocrisies) ET en connaissance de cause de ce qu'est la réalité de la "religion" hindoue
JE NE VOIS PAS CE QU'IL Y A D'INTEGRISTE A DIRE CA comme vous le dites plus loin !
Et si @Charles-Edouard découvre des "visages "de Amma qui sont méconnus , n'est il pas normal que les visiteurs de ce Forum soient avertis et jugent EUX MÊMES en connaissance de cause ?
Qu'y a t il là de contraire à la Charité ?
"Vous aimez bien citer le Père Verlinde et vous aimez bien ensuite le contredire."
=> Mais où voyez vous ça ?
Verlinde je l'avais cité ,et j'avais même sur le même FIL , les 19 et 20 juillet, déposé ses deux videos (que vous remettez à nouveau ... ) mais avec des commentaires extraits de la video :
rappel des citations de P Verlinde:
1ère video " ne confondons pas l'énergie astrale et la Grace Divine chrétienne"
2è Video "Père Joseph-Marie Verlinde précise d'éviter de "recevoir l'astral du gourou hindou " car cela ne guérit pas les causes du mal (qui reviendront) mais en plus sont des trompe-l'oeil d'autant plus dangereux que si ces grands maitres hindous "portent " des puissances astrales de feu" , elles nous habiteront . Et il prescrit clairement de préférer les soins "surnaturels "
il avertit que il n'est pas sans conséquence de "partir en astral ", il ne s'agit en aucun cas de voie surnaturelle, donc chrétienne et menant vers Dieu, le Vrai, le Dieu de la Très Sainte Trinité. Les propos de P JM Verlinde ne sont pas aussi "laissez vous aller dans les bras de Amma" que vous le dites ....
Ne peut on pas dire que si P JM Verlinde dit que Amma transmet des valeurs d'Amour , il signifie qu'elle a choisi d'être " orientée vers l'amour " celui de la "Mère Divine" dont elle est l'avatar .... le père Verlinde suggèrerait il qu' il y a des "dieux hindous bons" et des "dieux hindous mauvais " au sein d'une réalité de dieux aux mille figures ...et qu'il n'est pas sans conséquence de choisir telle ou telle figure divine pour "l'adorer" ?? ..... c'est évident que non :
1/notez que Sai Baba dit le contraire: voyez aussi la citation qui a été donnée ci dessus, le 19 juillet également;
nouveau rappel: "Continuez donc à rendre hommage à la forme de Dieu que vous avez choisie, selon les rites qui vous sont familiers, et vous vous rendrez compte que vous vous rapprochez de Moi. Car tous les noms et toutes les formes sont les miennes. Aucun besoin de changer la forme qui vous séduit le plus pour en adopter une autre après M'avoir vu et entendu.")
2/ A regarder de plus près voyez le message Mar 19 Juil 2016 -13:11 l'ascension spirituelle progressive du croyant hindou "les 3 voies en une vie "
rappel : 7e degré : la « pensée assimilatrice »…(avant celui définitif et ultime du "samadhi")
pour atteindre « la vie ou la pensée assimilatrice », le croyant hindou s’assimile religieusement à la Divinité manifestée dans les diverses parties du Cosmos, il s’assimile aux archétype du Monde et du Divin : la Matrice, la Mère de la Nature, la Mère Divine… Mais, l’archétype, lui-même, doit être dépassé pour «l’abstraction du Principe de l’Absolu» (8ème degré du "samadhi sans racine " de « L’Illuminé », ou du «Délivré Vivant»: « Je suis l’ATMAN », « Je suis Lui, l’ABSOLU »
A chacun de juger d'interpréter les propos du Pere Verlinde comme une "permission" d'aller vers les "Astral " pleins d'Amour , plutôt que d'autres qui seraient "infestés" alors que dans l'expérience du croyant hindou cet "Astral" conduit au "Même Absolu"
(qui n'a rien à voir, tout le monde l'aura compris, avec Dieu , la Très Sainte Trinité, ou la Vision Béatifique judeo-chrétienne)
Soyons donc honnête et prenons l'enseignement de JM B Verlinde dans sa totalité (sans couper à la hache ce qui ne nous convient pas, au motif que c'est pas évangélique de montrer ce qui est laid, piège dans lequel les apôtres ou Jésus ne sont pas forcément tombés : quand il faut il est m^me nécessaire de débusquer les dangers et les hypocrisies) ET en connaissance de cause de ce qu'est la réalité de la "religion" hindoue
JE NE VOIS PAS CE QU'IL Y A D'INTEGRISTE A DIRE CA comme vous le dites plus loin !
Et si @Charles-Edouard découvre des "visages "de Amma qui sont méconnus , n'est il pas normal que les visiteurs de ce Forum soient avertis et jugent EUX MÊMES en connaissance de cause ?
Qu'y a t il là de contraire à la Charité ?
azais- MEDIATEUR
Bryand a écrit:@Charles-Edouard
(....) Ce n'est pas, par surcroît d'avantage le Meshom, qui n'est reconnu par aucune autorité dans l'Église, qui saura contrebalancer l'opinion de plus en plus grandissante, que votre forum a perdu sa valeur évangélique [/size] ....
Quelques Paroles de Hugues Aufray pleines de bon sens
Le Chanteur Hugues Aufray déclare au Dauphiné :
" Mon monde et celui de mes parents est mort. On ne cesse de prédire la fin du monde qui serait provoquée par un tsunami ou un tremblement de terre… alors qu’elle est déjà arrivée ! On doit être conscient que le bateau coule, on en est à faire de la reproduction humaine dans un bocal en verre. On vit depuis 40 ans l’évolution technologique et il est vrai que, aujourd’hui, tout le monde a une machine à laver. Mais, pour moi, ce n’est pas ça le progrès."
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Bryand a écrit:@Charles-Edouard
(....) Pour toutes ces raisons surtout celle de ne pas croire à l'Évangélisation
Ce n'est pas, par surcroît d'avantage le Meshom, qui n'est reconnu par aucune autorité dans l'Église,
qui saura contrebalancer l'opinion de plus en plus grandissante, que votre forum a perdu sa valeur évangélique fidèle au Magistère. C'est le désavoeu de la saine doctrine.
Bryand, si je comprends bien le motif ultime de votre départ lie Meshom et évangélisation , et désaveu de la saine Doctrine
Je ressens , alors que vous etes ( étiez, pardon ! ) responsable de modération , que vous partez en manifestant ouvertement votre rejet quasiment irrépressible (viscéral ?) de l'enseignement "du Meshom", donc derrière ce mot , celui de @pere emerite ....
Ce qui est votre droit
je ne trouve pas ça bien grave d'avoir une opinion différente (m^me si j'en viens à me demander si vous ayez écouté une seule des videos)
.... mais de prim'abord je suis étonné, sinon choqué, que vous en veniez à mettre tous ceux qui "goberaient" , comme en extase mimétique du père, au banc des accusés pour anathème ou apostasie de la saine doctrine .
Dire qu'aucune autorité dans l'Eglise ne reconnait le travail théologique, exégétique , philosophique , patristique , métaphysique, ecclésiologie réalisé et fourni sur cette question , combattue , il est vrai , à défaut d'être débattue ( sauf sur quelques forum) est plus que téméraire :
Ce travail a été commandé par justement ces autorités (un évêque, Mgr Seguy , alors responsable de la Congrégation St Jean) et pour le Dicastère romain
....S'il y avait eu désaveu de la saine doctrine , les papes jean Paul II et Benoit XVI, leurs Dicastères, l'Académie Pontificale pour la vie auraient aussitôt mis à l'index ces travaux et leurs conclusions, non sans argumenter leur révocation . les évêques de France aussi . .... Nous avons même des extraits de discours des deux papes qui sont des copié-collé de paragraphes, inédits par ailleurs , de ces travaux
De surcroit , et cela a été dit dans la modération du forum ici présent: les supérieurs de la Congrégation Saint Jean , auquel appartient le pere patrick de vergeron , auraient aussi pris des mesures radicales contre le pere émérite et surtout le contenu de ses démonstrations et affirmations . Surtout dans cette Congrégation très exceptionnellement formée à la métaphysique et la théologie y compris mystique , eschatologique et apocalyptique
.... ils ont même préféré le contraire , après la campagne lancée par Arnaud Dumouch sur le FIL dédié a cette question, et donc donner consigne de continuer a diffuser ce travail et cet enseignement sur le forum lepeupledelapaix .
Serait-ce parce qu'ils considèrent qu'il est un désavoeu de la saine doctrine ?
Ou
Serait-ce parce qu'ils jugent que la position portée depuis 20 ans par la Congrégation Saint Jean, contre l'enseignement de Jean Paul II, avait désormais atteint la limite de tolérance ? Et qu'il était temps , a minima d'ouvrir le débat, et de cesser de jeter des anathèmes à qui oserait aller dans le sens du dit Enseignement de Jean paul II !! ?
En tous cas la question reste ouverte : et pour moi la réponse est claire .
Manifestement pas pour vous , mais alors j'aurai bien aimé savoir @Bryand puisque nous sommes ici dans un forum vos raisons .... qui sont surement honorables
- pourquoi une position aussi irrépressible ?
- quelle est votre argumentation et en quoi vous pouvez faire des affirmations d'anathème aussi graves ?
- en quoi la révélation théologique du Meshom est elle contraire à la Charité ?
azais- MEDIATEUR
predication en terre hindouiste
@azais
L'hindouisme est confus sur lui même Il faut l'intelligence judéo-chrétienne pour y mettre de l'ordre, et encore! Voici pour moi un premier angle de vue: J'avoue mon ignorance la plus totale. J'ai donc trouvé ce sujet très intéressant -
N'étant pas très intello comme vous le savez - j'aurais besoin d'une réponse archi-simple : les âmes de ces adeptes (de toute bonne foi) que deviennent-elles ?. Seraient-elles dans une sorte de 'limbes' -(néant, en bordure), ayant perdu leur 'individualité' - cherchant à se fondre dans l'Absolu (l'âme gardant son 'libre arbitre' même après la mort?) donc- 'prisonniers' de leur croyance '- une sorte 'd'état' crée par leur pensée et attente de ré-incarnation ?
Merci, infiniment d'une réponse pas trop compliquée! Et pardonnez mon ignorance!
[quote] rappel des LES NOTIONS CLES des ETAPES ABOUTISSANT A LA CONCEPTION HINDOUE DE L’ABSOLU que vous avez données : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t36259-la-predication-chretienne-en-terre-hindouiste#358582
que pere emerite termine par la conclusion de la 7è étape : "La difficulté est grande puisque désirer la délivrance est un acte. Cet acte vous condamne à un nouveau karma et il vous obligera, après votre mort, à recommencer ! ! !"[/quote]
L'hindouisme est confus sur lui même Il faut l'intelligence judéo-chrétienne pour y mettre de l'ordre, et encore! Voici pour moi un premier angle de vue: J'avoue mon ignorance la plus totale. J'ai donc trouvé ce sujet très intéressant -
N'étant pas très intello comme vous le savez - j'aurais besoin d'une réponse archi-simple : les âmes de ces adeptes (de toute bonne foi) que deviennent-elles ?. Seraient-elles dans une sorte de 'limbes' -(néant, en bordure), ayant perdu leur 'individualité' - cherchant à se fondre dans l'Absolu (l'âme gardant son 'libre arbitre' même après la mort?) donc- 'prisonniers' de leur croyance '- une sorte 'd'état' crée par leur pensée et attente de ré-incarnation ?
Merci, infiniment d'une réponse pas trop compliquée! Et pardonnez mon ignorance!
[quote] rappel des LES NOTIONS CLES des ETAPES ABOUTISSANT A LA CONCEPTION HINDOUE DE L’ABSOLU que vous avez données : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t36259-la-predication-chretienne-en-terre-hindouiste#358582
que pere emerite termine par la conclusion de la 7è étape : "La difficulté est grande puisque désirer la délivrance est un acte. Cet acte vous condamne à un nouveau karma et il vous obligera, après votre mort, à recommencer ! ! !"[/quote]
Hélène vie et amour- Contre la Franc Maconnerie
Dernière édition par Père Nathan le Mer 7 Sep 2016 - 16:12, édité 1 fois
Bonjour
Dommage je t'aime bien Bryand
Et il y a de la place pour tous dans l'église, même les conspirationnistes. Bon j'avoue que cela n'est pas facile a vivre car ils mélange tout.
Pour se qui est du meshom il y a quand même un petit fond de vérité.
Va en Paix Bryand et n'oublie pas qu'il y a des gens qui t'aime en Christ !
Et il y a de la place pour tous dans l'église, même les conspirationnistes. Bon j'avoue que cela n'est pas facile a vivre car ils mélange tout.
limond- Avec le Pape François
je viens au secours du P Nathan
par Père Nathan le Mer 7 juin- 12:55
« Hors de l’Eglise, point de salut ! » ?
Cette formule de Saint Cyprien de Carthage qui voyaient des chrétiens apostasier devant les persécutions, veut rappeler qu’une appartenance à l’Eglise est nécessaire pour être sauvé.
Mais quelle est notre manière d’appartenir à l’Eglise ?
Saint Thomas d'Aquin envisage une appartenance spirituelle à l'Eglise par un désir surnaturel. Saint Thomas insiste sur une action directe de Dieu envers le païen. Le salut est donc possible par une grâce spéciale même si le prédicateur n'est pas présent.
Pie XII, lui, va identifier " Eglise " et " Corps mystique de Jésus-Christ ".
On peut ainsi distinguer plusieurs degrés d’appartenance à l’Eglise.
Dans l'encyclique Mystici Corporis (1943), les personnes ne partageant pas notre foi peuvent appartenir invisiblement à l'Eglise sans le savoir.
S'ils sont sauvés, ils le sont donc par l'Eglise et le Christ !
Une plénitude de grâce se reçoit donc dans le corps de l'Eglise, mais Dieu peut toucher quiconque qui, par sa conduite, se rapprochera des actes du corps de l'Eglise.
On peut donc parler de désir implicite animé par la charité parfaite, une foi surnaturellement implicite !
Aujourd’hui, après le concile Vatican II, on peut reconnaître différents degrés d’appartenance à l’Eglise :
Il y a ceux qui font partie du corps visible de l’Eglise (ceux qui confessent la foi catholique sous l’autorité du pape et des évêques et qui vivent des sacrements),
Ceux qui confessent cette foi au Christ en étant séparés de l’Eglise catholique (Lumen Gentium 15),
Et ceux dont « l’ignorance est invincible » (Lumen Gentium 16),
et qui ne connaissent pas Dieu pour qui le salut est possible.
Sur ce dernier point, il y a même une progression du Magistère sur Pie XI qui ajoutait une foi en un Dieu rémunérateur et une observance de la Loi naturelle. Sans pour autant nier cela, le concile Vatican II va admettre qu’une foi implicite surnaturelle et une vie droite suffisent.
Ce que saint Thomas appelait « grandeur » (grâce d’engagement vers le Bien parfait), le concile Vatican II le nomme don qui illumine tout homme.
Ainsi chaque homme reçoit une grâce pour être sauvé...
Il peut lui rester fidèle sans que celle-ci s’exprime clairement par une foi explicite en Dieu…
S’il ne s’éloigne pas de cette grâce, il peut vivre ce mystère de salut...
Mais nul ne sait, cela reste dans le secret de Dieu.
Cette grâce qui touche les « incroyants » peut se tout de même se manifester extérieurement par des vertus (sacrifice, fidèlité dans le mariage, vie droite et honnête, aumône, découverte de la Charité…) puisque "personne ne peut vivre sans la grâce sanctifiante une vie sans pécher gravement" (St Thomas d'Aquin)
En conclusion, il existe des moyens ordinaires de salut tels les sacrements dispensés par l’Eglise mais tout homme qui reçoit une grâce suffisante pour être sauvé est incorporé invisiblement à l’Eglise catholique, s’il n’y met pas obstacle (Chacun est libre!).
L’axiome « Hors de l’Eglise point de salut » reste bien vrai : c’est toujours par le Christ et l’Eglise que les hommes sont sauvés.
Par la surabondance des sacrements qui rejaillit par grâces sanctifiantes actuelles des croyants de foi explicite au bénéfice des non croyants explicites mais habités de foi chretienne surnaturelle et ... implicite !!
Et grâce à ceux qui, dans leur foi explicite et sacramentelle, dirigent leur intention par charité conformément au précepte :
"Ce que vous avez reçu gratuitement : donnez le gratuitement "
voir pour mise en pratique le document "fruits des sacrements"
http://catholiquedu.free.fr/2014/Fruits.pdf
Cette formule de Saint Cyprien de Carthage qui voyaient des chrétiens apostasier devant les persécutions, veut rappeler qu’une appartenance à l’Eglise est nécessaire pour être sauvé.
Saint Thomas d'Aquin envisage une appartenance spirituelle à l'Eglise par un désir surnaturel. Saint Thomas insiste sur une action directe de Dieu envers le païen. Le salut est donc possible par une grâce spéciale même si le prédicateur n'est pas présent.
Dans l'encyclique Mystici Corporis (1943), les personnes ne partageant pas notre foi peuvent appartenir invisiblement à l'Eglise sans le savoir.
Une plénitude de grâce se reçoit donc dans le corps de l'Eglise, mais Dieu peut toucher quiconque qui, par sa conduite, se rapprochera des actes du corps de l'Eglise.
On peut donc parler de désir implicite animé par la charité parfaite, une foi surnaturellement implicite !
Aujourd’hui, après le concile Vatican II, on peut reconnaître différents degrés d’appartenance à l’Eglise :
Il y a ceux qui font partie du corps visible de l’Eglise (ceux qui confessent la foi catholique sous l’autorité du pape et des évêques et qui vivent des sacrements),
Ceux qui confessent cette foi au Christ en étant séparés de l’Eglise catholique (Lumen Gentium 15),
Sur ce dernier point, il y a même une progression du Magistère sur Pie XI qui ajoutait une foi en un Dieu rémunérateur et une observance de la Loi naturelle. Sans pour autant nier cela, le concile Vatican II va admettre qu’une foi implicite surnaturelle et une vie droite suffisent.
Ce que saint Thomas appelait « grandeur » (grâce d’engagement vers le Bien parfait), le concile Vatican II le nomme don qui illumine tout homme.
Il peut lui rester fidèle sans que celle-ci s’exprime clairement par une foi explicite en Dieu…
Cette grâce qui touche les « incroyants » peut se tout de même se manifester extérieurement par des vertus (sacrifice, fidèlité dans le mariage, vie droite et honnête, aumône, découverte de la Charité…) puisque "personne ne peut vivre sans la grâce sanctifiante une vie sans pécher gravement" (St Thomas d'Aquin)
En conclusion, il existe des moyens ordinaires de salut tels les sacrements dispensés par l’Eglise mais tout homme qui reçoit une grâce suffisante pour être sauvé est incorporé invisiblement à l’Eglise catholique, s’il n’y met pas obstacle (Chacun est libre!).
L’axiome « Hors de l’Eglise point de salut » reste bien vrai : c’est toujours par le Christ et l’Eglise que les hommes sont sauvés.
Par la surabondance des sacrements qui rejaillit par grâces sanctifiantes actuelles des croyants de foi explicite au bénéfice des non croyants explicites mais habités de foi chretienne surnaturelle et ... implicite !!
Et grâce à ceux qui, dans leur foi explicite et sacramentelle, dirigent leur intention par charité conformément au précepte :
http://catholiquedu.free.fr/2014/Fruits.pdf
jbrouquerol- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
Attention vous dites des choses qui ne sont ni justes ni respectueuses :limond a écrit:Bonjour
Et il y a de la place pour tous dans l'église, même les conspirationnistes. Bon j'avoue que cela n'est pas facile a vivre
car ils mélange tout.
Bryand a décidé seul de quitter la médiation , parce qu'il s'opposait à ce que Charles Edouard mette dans ce FIL des arguments qui démontraient que Bryand se trompait sacrément sur les dangers de l'hindouisme , de leurs pratiques et de leurs capacité a "emprisonner dans les filets de l'anéantissement du désir ...de Dieu "
Charles Edouard devrait-il regretter sa décision ?
Bryand reste sur le forum avec droit d'écriture il ne nous quitte pas
@Père Nathan @Marie du 65 @charles-edouard @azais
SUPER!
Quelle bonne explication!
Car,il faut savoir que jadis, cette phrase ' hors de l'Eglise point de salut' était interprétée par certaines religieuses comme voulant dire que les NON-CATHOLIQUes n'allaient pas au Ciel! C'était dramatique pour les enfants de confessions mixtes!
Si Dieu est le Dieu de tous, (et veut le salut de la multitude: Canon 1) pourrait-Il exclure ceux qui n'ont pas eu la chance d'être catholiques ou chrétiens, à travers l'Histoire tumultueuses de l'humanité, par ce que victimes d'apostasie d'Etat? Mais Il a pu leur réserver 'une autre demeure' dans Son Royaume; Pour les Cathos Romains, la Loi et le Chemin de Vérité sont nettement plus exigeants (peut-être auront-ils une place de choix?) que pour les Protestants et Anglicans- qui, au fond, ne sont pas forcément coupables du passé historique de leurs pays? Je pourrais citer plusieurs exemples probants! Mais la Justice de Dieu réside peut-être dans d'autres domaines/exigences ? "Ne jugeons pas et nous ne serons pas jugés"!!! Tout ne se passe-t-il pas DANS LE COEUR - avec des ouvertures de Salut divers? Surtout si ces âmes sont toutes enfants de Marie, Mère Universelle?
A chaque époque SA vérité ? Tant que l'Eglise guidait fidèlement, 'la loi' pouvait prévaloir ? Toutes les religions chrétiennes prêchaient le PARDON ? et le Notre Père, dicté par Jésus Lui-Même?
Désormais ce sont les MEDIAS qui dirigent , ainsi que les lois laïques, peut-être que cela les excusera - ainsi qu'à toute époque? Peut-être que l'obéissance qui 'oblige' sera leur 'porte de sortie'? même pour les degrés de Karma de castes,
MAIS, cela ne nous absout pas de PRIER afin que LEURS AMES, avec le LIBRE ARBITRE, soient éclairés dans leur FOI IMPLICITE ? afin d'accepter la FOI en Jésus-Christ - tout ne se trouve-t-il pas dans le CREDO - commun à tous depuis Vatican II? Ne pourrait-on pas en faire une INTENTION de NOTRE Messe en cette Fête de la CROIX GLORIEUSE le 14 septembre - suivi de Notre DAME DES SEPT DOULEURS le 15? Peut-être que ces âmes nous écoutent et attendent ? A BON ENTENDANT SALUT!!
Je sens que je vais éveiller des fureurs ?@"jbrouquerolle"
SUPER!
Quelle bonne explication!
Car,il faut savoir que jadis, cette phrase ' hors de l'Eglise point de salut' était interprétée par certaines religieuses comme voulant dire que les NON-CATHOLIQUes n'allaient pas au Ciel! C'était dramatique pour les enfants de confessions mixtes!
Si Dieu est le Dieu de tous, (et veut le salut de la multitude: Canon 1) pourrait-Il exclure ceux qui n'ont pas eu la chance d'être catholiques ou chrétiens, à travers l'Histoire tumultueuses de l'humanité, par ce que victimes d'apostasie d'Etat? Mais Il a pu leur réserver 'une autre demeure' dans Son Royaume; Pour les Cathos Romains, la Loi et le Chemin de Vérité sont nettement plus exigeants (peut-être auront-ils une place de choix?) que pour les Protestants et Anglicans- qui, au fond, ne sont pas forcément coupables du passé historique de leurs pays? Je pourrais citer plusieurs exemples probants! Mais la Justice de Dieu réside peut-être dans d'autres domaines/exigences ? "Ne jugeons pas et nous ne serons pas jugés"!!! Tout ne se passe-t-il pas DANS LE COEUR - avec des ouvertures de Salut divers? Surtout si ces âmes sont toutes enfants de Marie, Mère Universelle?
A chaque époque SA vérité ? Tant que l'Eglise guidait fidèlement, 'la loi' pouvait prévaloir ? Toutes les religions chrétiennes prêchaient le PARDON ? et le Notre Père, dicté par Jésus Lui-Même?
Désormais ce sont les MEDIAS qui dirigent , ainsi que les lois laïques, peut-être que cela les excusera - ainsi qu'à toute époque? Peut-être que l'obéissance qui 'oblige' sera leur 'porte de sortie'? même pour les degrés de Karma de castes,
MAIS, cela ne nous absout pas de PRIER afin que LEURS AMES, avec le LIBRE ARBITRE, soient éclairés dans leur FOI IMPLICITE ? afin d'accepter la FOI en Jésus-Christ - tout ne se trouve-t-il pas dans le CREDO - commun à tous depuis Vatican II? Ne pourrait-on pas en faire une INTENTION de NOTRE Messe en cette Fête de la CROIX GLORIEUSE le 14 septembre - suivi de Notre DAME DES SEPT DOULEURS le 15? Peut-être que ces âmes nous écoutent et attendent ? A BON ENTENDANT SALUT!!
Je sens que je vais éveiller des fureurs ?@"jbrouquerolle"
Hélène vie et amour- Contre la Franc Maconnerie
Bonjour
Marie, croire que le terre est plate ou croire que nous ne somme jamais aller sur la lune etc, est ce que je dit des calomnies si je trouve cela conspirationniste ?
Mélanger la foi avec toute sorte de chose qui n'ont aucun rapport avec Dieu, pour moi se n'est pas normal.
Enfin je ne m'enbarqueré pas plus profondément sur le sujet.
limond- Avec le Pape François
Mélanger la foi avec toute sorte de chose qui n'ont aucun rapport avec Dieu, pour moi se n'est pas normal. a écrit:
Et bé NON limond ce n'est pas normal c'est pourquoi j'ai répondu à votre message, respect, tolérance et beaucoup de compréhension dans les signes qui nous sont donnés!!Pour moi, le débat est clos
a propos de votre intervention voila un FIL qui traite du Bouddhisme tibétain qui ne comprendrait pas l'impossibilité de décrire ce qui peut s'y passer, sans laisser passer le Malin qui s'y tapit, prêt à resurgir ...vévette a écrit:Bonsoir
Je me suis sans doute mal exprimée : je n'ai jamais rencontré le Père Verlinde, nous avons correspondu et ses conseils ont toujours été très concrets. Par contre, après une expérience douloureuse chez les bouddhistes tibétains, j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer le Père Paul Marie de Mauroy et avec qui j'entretiens toujours des liens très étroits. Il est exorciste et demandé par les évêques de France.
Merci.
ce n'est donc surement pas souhaitable : la lecture de ce sujet suffira largement !
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37876-le-tantrisme-kalachakrique-la-shambala-du-bouddhisme-tibetain
azais- MEDIATEUR
On a peut être trop tendance à mettre les religions orientales dans le même sac : or les Hindous n'aiment pas du tout les tibétains , mais ont accueilli et parfois intégré le bouddhisme ou d'autres branches du bouddhisme
il convient de bien classer dans un autre champ religieux le bouddhisme classique du bouddhisme tibétain (même si le FIL sur le tantrisme kalachakrique met en lumière des connexions avec un gourou bouddhiste japonais de la secte Aun, de triste mémoire)
c'est pourquoi le lien le FIL suivant est aussi intéressant à consulter :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37780-le-bouddhisme-en-france-fausses-idees-et-vraies-derives
il convient de bien classer dans un autre champ religieux le bouddhisme classique du bouddhisme tibétain (même si le FIL sur le tantrisme kalachakrique met en lumière des connexions avec un gourou bouddhiste japonais de la secte Aun, de triste mémoire)
c'est pourquoi le lien le FIL suivant est aussi intéressant à consulter :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37780-le-bouddhisme-en-france-fausses-idees-et-vraies-derives
azais- MEDIATEUR
A contrario il y a beaucoup de points communs dans les religiosité orientales : qui se concentrent sur la pratique du Yoga
Le yoga a été encouragé dans l'eglise de façon imprudente et sans discernement
ce FIL permet de décrypter en quoi les religiosités orientales logiques sont fondées sur des pratiques et cheminements à l'opposé des religions révélées et a fortiori de la foi catholique :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t38383-yoga-occulte-religiosite-naturaliste-et-surnaturelle
Le yoga a été encouragé dans l'eglise de façon imprudente et sans discernement
ce FIL permet de décrypter en quoi les religiosités orientales logiques sont fondées sur des pratiques et cheminements à l'opposé des religions révélées et a fortiori de la foi catholique :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t38383-yoga-occulte-religiosite-naturaliste-et-surnaturelle
azais- MEDIATEUR
Je découvre cette audio dans laquelle celui qui prêche cette retraite sur l'union conjugale parle de Jamaa (ou jamaa? dont les japa dont parle @vévette ne seraient pas un dérivé )
Justement il y a quelques semaines , j'étais chez un moine exorciste qui "prenait en charge " la soeur d'un ami qui avait été "emportée dans des culbutes asmodéennes" dans un Jamaa qui la transportait dans des orgasmes fantastiques sans que son gourou partenaire ou Maitre ne la touche.
Même après plusieurs mois de libérations, confessions quotidiennes du fait des retours successifs à plusieurs centaines de km de l'infestataeur, celui-ci continuait ses viols orgasmiques métapsychiques avec cette pauvre jeune fille qui n'arrivait plus à s'en débarrasser...
De famille tres catholique, fervente et pratiquante, elle s'était laissée aller dans un premier temps et ne voyant dans ces approches que des "unions " amoureuses avec qq qu'elle admirait par ailleurs ( elle estimait donc qu'elle pouvait se permettre ces emportements luxurieux à distance sous prétexte qu'il n'y avait aucun contact physique : or de toute évidence il y avait péché au triple titre de l'adultère, de l'orgasme, et de la diablerie ...
J'en conclue qu'il est parfaitement justifié de prévenir sur ce forum, et autour de nous , les personnes qui ont été trompées, sous couvert de discours de tolérance , d'oecumenisme , complètement borderline avec le syncrétisme , et de respect des autres religions ou pratiques étrangères au catholicisme et à la foi catholique , et se sont laissée attirer dans les étreintes et pratiques complètement contraires à la chasteté et à la liberté primordiale dans laquelle nous avons été créés et en-dehors de laquelle il est impossible et totalement illusoire de prétendre gravir l'échelle de Jacob de la sainteté vers la Vision béatifique et l'oraison transformante chrétienne
écoutez de la 76èmn à la fin de :
http://catholiquedu.free.fr/videos/flv/Nouveau1/2016.01/08-1Janvier2016Enseignement3ExplicationJPIISponsalite6Fevrier1980.mp3Justement il y a quelques semaines , j'étais chez un moine exorciste qui "prenait en charge " la soeur d'un ami qui avait été "emportée dans des culbutes asmodéennes" dans un Jamaa qui la transportait dans des orgasmes fantastiques sans que son gourou partenaire ou Maitre ne la touche.
Même après plusieurs mois de libérations, confessions quotidiennes du fait des retours successifs à plusieurs centaines de km de l'infestataeur, celui-ci continuait ses viols orgasmiques métapsychiques avec cette pauvre jeune fille qui n'arrivait plus à s'en débarrasser...
De famille tres catholique, fervente et pratiquante, elle s'était laissée aller dans un premier temps et ne voyant dans ces approches que des "unions " amoureuses avec qq qu'elle admirait par ailleurs ( elle estimait donc qu'elle pouvait se permettre ces emportements luxurieux à distance sous prétexte qu'il n'y avait aucun contact physique : or de toute évidence il y avait péché au triple titre de l'adultère, de l'orgasme, et de la diablerie ...
J'en conclue qu'il est parfaitement justifié de prévenir sur ce forum, et autour de nous , les personnes qui ont été trompées, sous couvert de discours de tolérance , d'oecumenisme , complètement borderline avec le syncrétisme , et de respect des autres religions ou pratiques étrangères au catholicisme et à la foi catholique , et se sont laissée attirer dans les étreintes et pratiques complètement contraires à la chasteté et à la liberté primordiale dans laquelle nous avons été créés et en-dehors de laquelle il est impossible et totalement illusoire de prétendre gravir l'échelle de Jacob de la sainteté vers la Vision béatifique et l'oraison transformante chrétienne
azais- MEDIATEUR
jbrouquerol a écrit:je viens au secours du P Nathan
http://catholiquedu.free.fr/2014/
Je trouve très utile ce résumé sur le lien vivant entre foi explicite et foi implicite
Pour nos frères hindous comme pour les chretiens qui s’ignorent .. dans les autres religions laissant place à la bonne volonté
Merci pour ce FIL qui est resté très équilibré et juste ...
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6