La prédication chrétienne en terre hindouiste
+20
Charles-Edouard
Isabelle-Marie
Jeannedelamontagne
Sofoyal
Zamie
Elysé
al3
Liza2028
Bryand
M1234
azais
violaine
Debunker
vévette
marie-victoire
Renee emmanuelle
Bénédicte777
Vent Nouveau
pax et bonum
Père Nathan
24 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La prédication chrétienne en terre hindouiste
Vent Nouveau a écrit:Ce fil servait à parler d'hindouisme. Soit, il faut abolir la section des autres religions, ou soit, il faut accepter que des gens en parlent. Ou soit, il faut mettre une mention spéciale dans chaque message ?
Oui, tout à fait et j'en appelle à la modération de @briand puisqu'il suit ce fil.
Si on ne peut pas échanger tranquillement, autant le fermer .
vévette- Avec Saint Joseph
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
al3 a écrit:( A EFFACER)
Dernière édition par Bryand le Dim 17 Juil 2016 - 12:05, édité 1 fois
Bryand- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
@vévette c'est normal ce fil est fait pour connaître ce qu'est l'hindouisme autant en profiter gentiment, des textes de Saint Paul ou autres Saints ne font pas avancer le sujet!
Bonjour Al3,al3 a écrit:( A EFFACER)
Pourquoi effacez-vous toujours vos postes?
Tout à fait d'accord.vévette a écrit:Vent Nouveau a écrit:Ce fil servait à parler d'hindouisme. Soit, il faut abolir la section des autres religions, ou soit, il faut accepter que des gens en parlent. Ou soit, il faut mettre une mention spéciale dans chaque message ?
Oui, tout à fait et j'en appelle à la modération de @briand puisqu'il suit ce fil.
Si on ne peut pas échanger tranquillement, autant le fermer .
Et comme le dit Marie, ceux qui ne sont pas intéressés à la question, évitez d'y être serait une bonne chose.
N'oubliez pas que vous étiez vous-mêmes païens avant que vos ancêtres ait reçu la conversion, grâce à laquelle vous l'avez reçue également.
Les ministères de l'Église sont nombreux à travailler à la conversion de tous.
Dans chaque religion il y a de très bonnes dimensions
que les ministères de l'Église peuvent utiliser pour aborder les peuples qui sont encore à convertir...
Dernière édition par Bryand le Dim 17 Juil 2016 - 12:07, édité 1 fois
Merci @Bryand d'apporter de plus amples informations!!
Cordialement et Saint Dimanche
Cordialement et Saint Dimanche
Bon dimanche à vous aussi Marie!
Bon dimanche à tous également!
Bon dimanche à tous également!
Toujours aussi délicat Bryand Merci à vous et bon Dimanche @Tous!!
Je vous laisse gérer ce fil
Je vous laisse gérer ce fil
Il y a sur les forums des sections spéciales ouvertes pour traiter des autres religions.
C'est une preuve d'ouverture d'esprit et une source de connaissance de notre monde.
Ce ne sont pas des rubriques confession de foi.
Alors il faut laisser ses peurs et même sa douce paranoîa de coté,
et comme le dit @Bryand, éviter d'y lire et de s'y exprimer,
si la seule mention des religions incomplète ou erronée par fait frémir.
En revanche le sage peut en lisant, trouver des points d'appuis pour l'évangélisation,
dans ce que la Divinité leur à donné de bon en partage.
Et croire que Dieu le père n'a rien donné de bon
aux peuples qui ne sont pas encore chrétiens,
c'est hélas de l'ignorance spirituelle.
Renonçons y.
Restons humains en connaissant notre prochain terrestre.
Personne ne pourrait soupçonner le brave Azais d'être partisan d'une religion syncrétique par exemple.
Ou de n'être pas Chrétien et catholique.
Il me semble qu'il s'applique à faire connaitre ce que pensent les hommes des autres religions.
Pour ce faire il utilise les cases du forum appropriées pour cela.
Bon dimanche à tous et toutes dans la paix du Christ.
C'est une preuve d'ouverture d'esprit et une source de connaissance de notre monde.
Ce ne sont pas des rubriques confession de foi.
Alors il faut laisser ses peurs et même sa douce paranoîa de coté,
et comme le dit @Bryand, éviter d'y lire et de s'y exprimer,
si la seule mention des religions incomplète ou erronée par fait frémir.
En revanche le sage peut en lisant, trouver des points d'appuis pour l'évangélisation,
dans ce que la Divinité leur à donné de bon en partage.
Et croire que Dieu le père n'a rien donné de bon
aux peuples qui ne sont pas encore chrétiens,
c'est hélas de l'ignorance spirituelle.
Renonçons y.
Restons humains en connaissant notre prochain terrestre.
Personne ne pourrait soupçonner le brave Azais d'être partisan d'une religion syncrétique par exemple.
Ou de n'être pas Chrétien et catholique.
Il me semble qu'il s'applique à faire connaitre ce que pensent les hommes des autres religions.
Pour ce faire il utilise les cases du forum appropriées pour cela.
Bon dimanche à tous et toutes dans la paix du Christ.
Sofoyal- Combat l'antechrist
Pardon Seigneur pour tous le sang qu ont versé tes missionnaires pour rependre ta parôle alors que maintenant certains qui se disent catholique font la promotion d autre voie qui ne sont pas les tienne
Pardon
Pardon
Elysé- Combat avec l'Archange Michel
Pardon Jésus pour notre vilaine bigoterie qui nous fait tout ignorer des autres,
et demeurer frileusement dans une église glorieusement sectaire,
en attendant que tu écrases tout le reste du monde de ta gloire qui finalement est plutôt la notre.
Grrrr! Que ton règne vienne!
(que la modération n'hésite pas à me modérer si elle le juge bon! )
et demeurer frileusement dans une église glorieusement sectaire,
en attendant que tu écrases tout le reste du monde de ta gloire qui finalement est plutôt la notre.
Grrrr! Que ton règne vienne!
(que la modération n'hésite pas à me modérer si elle le juge bon! )
Personnellement, j'ai trouvé dans l'hindouisme beaucoup de respect et d'amour et j'y ai re-découvert Dieu.
Le japa, leur prière répétitive comme un mantra est reposante.
Que ce soit Mère Meera ou Amma, elles enseignent l'amour de Dieu et respectent les autres religions.
Le japa, leur prière répétitive comme un mantra est reposante.
Que ce soit Mère Meera ou Amma, elles enseignent l'amour de Dieu et respectent les autres religions.
Un petit rappel et PROMIS je n'interviens plus sur ce fil qui est fait pour la connaissance de l'hindouisme ,j'ai compris !
Pour @ vevette et pour tous,je propose cette prière bien plus reposante que tous mantras
La prière du coeur ou prière de Jésus
Ce qu'en dit le Catéchisme de l'Eglise Catholique.
(4e partie "La prière chrétienne" Art.2 "le chemin de la prière")
2667-"Cette invocation de foi toute simple a été développée dans la tradition de la prière sous maintes formes en Orient et en Occident.
La formulation la plus habituelle, transmise par les spirituels du Sinaï, de Syrie et de l'Athos est l'invocation
: "Jésus, Christ, Fils de Dieu, aie pitié de nous pécheurs !"
Elle conjugue l'hymne christologique de Ph.2, 6-11 avec l'appel du publicain et des mendiants de la lumière.
Par elle, le coeur est accordé à la misère des hommes et à la Miséricorde du Sauveur.
En cette année de la miséricorde, en user et en abuser .
Pour @ vevette et pour tous,je propose cette prière bien plus reposante que tous mantras
La prière du coeur ou prière de Jésus
Ce qu'en dit le Catéchisme de l'Eglise Catholique.
(4e partie "La prière chrétienne" Art.2 "le chemin de la prière")
2667-"Cette invocation de foi toute simple a été développée dans la tradition de la prière sous maintes formes en Orient et en Occident.
La formulation la plus habituelle, transmise par les spirituels du Sinaï, de Syrie et de l'Athos est l'invocation
: "Jésus, Christ, Fils de Dieu, aie pitié de nous pécheurs !"
Elle conjugue l'hymne christologique de Ph.2, 6-11 avec l'appel du publicain et des mendiants de la lumière.
Par elle, le coeur est accordé à la misère des hommes et à la Miséricorde du Sauveur.
En cette année de la miséricorde, en user et en abuser .
Zamie- Enfant de Dieu
Mais je connais Zamie et c'est MA prière aussi. Je n'ai jamais dit que je disais (encore) le japa.
C'est une INFORMATION.
C'est une INFORMATION.
Oh là là çà recommence un peu de calme svp!!!
Je n'étais pas en forme c'est pour cela que j'ai modéré mes propos.
J'attire votre attention sur le fait que certains frères et soeurs semblent dans l'erreur, ou du moins semblent marcher sur un chemin dangereux (on peut donc comprendre les réactions qui vous semblent excessives).
Oui il faut aimer nos frères et soeurs sans mépris à cause de leur religion, couleur,etc.
Ouverture d'esprit? Admettons mais pas et en aucun cas en reniement de la foi catholique et de sa doctrine.
Mes frères et soeurs c'est en Jésus Christ que se trouve le Chemin, la Vérité et la Vie et non dans les fausses doctrines plus ou moins dans l'erreur.
Il n'y a qu'une seule vraie religion: la religion catholique.
Certains d'entre vous semblent faire l'apologie d'une fausse croyance alors que la Vérité se trouve dans l'Évangile de Notre Seigneur Jésus Christ.
Lisez les écrits inspirés où Dieu appelle ses enfants à revenir à lui, à la Vérité, dans la religion catholique (Lisez par exemple "le Père parle à ses enfants" de Mère Ravasio).
Des sujets du forum qui en parle:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t21640-mere-eugenie-ravasio-le-pere-parle-a-ses-enfants-vous-connaissez?highlight=M%E8re+Ravasio
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t29996-image-hd-introuvable-dieu-le-pere-par-mere-eugenie-ravasio?highlight=M%E8re+Ravasio
Lien de téléchargement au format pdf:
http://www.fatherspeaks.net/pdf/le_pere_parle_francais_v-2005-05.pdf
Lisez la Bible:
Tous nos frères et soeurs des autres religions et croyances, nous devons les aimer mais non aimer leur religion, car nous devons aimer la Vérité et non l'erreur.
Amicalement,
J'attire votre attention sur le fait que certains frères et soeurs semblent dans l'erreur, ou du moins semblent marcher sur un chemin dangereux (on peut donc comprendre les réactions qui vous semblent excessives).
Oui il faut aimer nos frères et soeurs sans mépris à cause de leur religion, couleur,etc.
Ouverture d'esprit? Admettons mais pas et en aucun cas en reniement de la foi catholique et de sa doctrine.
Mes frères et soeurs c'est en Jésus Christ que se trouve le Chemin, la Vérité et la Vie et non dans les fausses doctrines plus ou moins dans l'erreur.
Certains d'entre vous semblent faire l'apologie d'une fausse croyance alors que la Vérité se trouve dans l'Évangile de Notre Seigneur Jésus Christ.
Lisez les écrits inspirés où Dieu appelle ses enfants à revenir à lui, à la Vérité, dans la religion catholique (Lisez par exemple "le Père parle à ses enfants" de Mère Ravasio).
Des sujets du forum qui en parle:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t21640-mere-eugenie-ravasio-le-pere-parle-a-ses-enfants-vous-connaissez?highlight=M%E8re+Ravasio
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t29996-image-hd-introuvable-dieu-le-pere-par-mere-eugenie-ravasio?highlight=M%E8re+Ravasio
Lien de téléchargement au format pdf:
http://www.fatherspeaks.net/pdf/le_pere_parle_francais_v-2005-05.pdf
Lisez la Bible:
2 Saint Jean 1
6 L'amour consiste à marcher selon ses commandements; et, c'est là son commandement, comme vous l'avez appris dès le commencement, de marcher dans la charité.
7 Car plusieurs séducteurs ont paru dans le monde; ils ne confessent point Jésus comme Christ venu en chair: c'est lui le séducteur et l'antéchrist.
8 Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.
9 Quiconque va au delà et ne demeure pas dans la doctrine du Christ, ne possède point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine possède le Père et le Fils.
10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte point cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! Car celui qui lui dit: Salut! participe à ses oeuvres mauvaises.
Tous nos frères et soeurs des autres religions et croyances, nous devons les aimer mais non aimer leur religion, car nous devons aimer la Vérité et non l'erreur.
Amicalement,
al3- Pour le roi
al3 a écrit:Je n'étais pas en forme c'est pour cela que j'ai modéré mes propos.
Amicalement,
Ne pas oublier qu'il y a des rubriques spécialement prévue pour parler des autres religions.
Prenez le cas d'Azais, (je me répète),
dont on ne peut pas décemment douter qu'il soit un catholique "chaud-bouillant".
Il ouvre un fil sur l'hindouïsme.
Nous pouvons ainsi en apprendre sur les hindous.
Où est le problème?
On peut être alors en mesure de pointer ce qu'il peut y avoir de bon et d’erroné
dans les autres religions.
Au sujet du bien dans d'autres religions,
il faudrait être drôlement obtus, (et vous ne l'êtes pas me semble-t-il),
pour ne pas s'apercevoir que le Père céleste
ne les a pas laissé entièrement dans l'obscurité totale (ou enfer),
Et toute lumière descend de lui,
même si il est évident que Satan, la source d'obscurité, y à eu la tâche plus facile
et qu'ils ne peuvent bénéficier de la pleine lumière évangélique et du plein salut dès cette vie.
Mais enfin il faut bien sortir un peu de chez soi! (Et regarder avec ses yeux!)
Il faut bien connaitre les autres pour évangéliser.
Ou faudrait-il le faire à la seule faveur des colonisations?
A la façon du Christ?
Si vous estimez que les rubriques destinées aux religions étrangère ou au judaïsme actuel sont inopportunes,
suggérez leur suppression pure et simple, au fondateur et à la modération.
Ce serait dommage!
Grande est la différence entre prendre connaissance et en faire l apologie. Toute doctrine n ayant pour fondation la croix ne vient pas de Dieu
Merci al3 pour votre judicieuse intervention
N oublions pas que la religion mondiale est à nos portes
paix à tous
Merci al3 pour votre judicieuse intervention
N oublions pas que la religion mondiale est à nos portes
paix à tous
Elysé- Combat avec l'Archange Michel
Merci à tous , sans exception , de vos interventions . pour ma part je n'ai pas trouvé que le ton ait été si intolérant : peut être y avait il des incompréhensions sur le thème et ses intentions ...
Je ne doutais pas qu'en reprenant ce Fil , il ne manquerait pas de susciter des questions, des admirations, des craintes aussi .
La vérité nous rendra libre dit St Paul : n'ayez pas peur dit Jean Paul II .
Ne croyez pas que les premiers apôtres , en l'occurence St Thomas didyme dit le jumeau , et ses successeurs n'ont pas affronté bien des "avatars", au cours de leurs périples en terre d'Asie .... Nous comptons, dans ma famille, parmi les plus grands martyres missionnaires un arrière arrière grand oncle Saint Gabriel Perboire .
Une autre cousine missionnaire docteur en arabe littéral a été assassinée en Afrique : elle connaissait mieux le coran et les haddith que les imams d'Afrique
Un autre oncle proche a été adepte du bouddhisme tibetain tantrique kalachakrique , et la France lui doit la création de plus de 6 monastères tibétains : il aura fallu l'exorciser et lui donner les derniers sacrements après 50 années d'errements dans cette galère peu catholique , juste quelques heures avant son dernier soupir ; Marthe Robin nous avait prévenu 40 ans plus tôt : Jésus viendra le chercher . Comme quoi on n'en sort pas si facilement et surtout il ne faut jamais désespérer ... et rester lucide .
Mais je m'éloigne du sujet du FIL si vous le voulez bien : nous allons y revenir ? Ok ?
Démasquer pour percer l'état des armées d'un adversaire, c'est apprendre à le vaincre et le forum est là pour ça , non pas un forum d'autruches mais de combattants chrétiens :
les "belges" et les "tireurs au cul" comme dit la chanson des légionnaires doivent faire le reste : rester à l'arrière garde avec les grands-mères et les nourrissons
https://youtu.be/N84VPsWJYC0
Un peu de viridité, que diantre , comme le disait notre dernière sainte et docteur de l'Eglise canonisée (voir video Meshom partie N° 21 Sainte Hildegarde, initiation au Scivias, neuvième vision) !
Procédons donc paisiblement non ?
et Merci @Marie du 65 et @Bryand de n'avoir pas supprimé ce sujet si méconnu , parfois des hindous eux mêmes , encore plus de leurs adeptes occidentaux ....
Je ne doutais pas qu'en reprenant ce Fil , il ne manquerait pas de susciter des questions, des admirations, des craintes aussi .
La vérité nous rendra libre dit St Paul : n'ayez pas peur dit Jean Paul II .
Ne croyez pas que les premiers apôtres , en l'occurence St Thomas didyme dit le jumeau , et ses successeurs n'ont pas affronté bien des "avatars", au cours de leurs périples en terre d'Asie .... Nous comptons, dans ma famille, parmi les plus grands martyres missionnaires un arrière arrière grand oncle Saint Gabriel Perboire .
Une autre cousine missionnaire docteur en arabe littéral a été assassinée en Afrique : elle connaissait mieux le coran et les haddith que les imams d'Afrique
Un autre oncle proche a été adepte du bouddhisme tibetain tantrique kalachakrique , et la France lui doit la création de plus de 6 monastères tibétains : il aura fallu l'exorciser et lui donner les derniers sacrements après 50 années d'errements dans cette galère peu catholique , juste quelques heures avant son dernier soupir ; Marthe Robin nous avait prévenu 40 ans plus tôt : Jésus viendra le chercher . Comme quoi on n'en sort pas si facilement et surtout il ne faut jamais désespérer ... et rester lucide .
Mais je m'éloigne du sujet du FIL si vous le voulez bien : nous allons y revenir ? Ok ?
Démasquer pour percer l'état des armées d'un adversaire, c'est apprendre à le vaincre et le forum est là pour ça , non pas un forum d'autruches mais de combattants chrétiens :
les "belges" et les "tireurs au cul" comme dit la chanson des légionnaires doivent faire le reste : rester à l'arrière garde avec les grands-mères et les nourrissons
https://youtu.be/N84VPsWJYC0
Un peu de viridité, que diantre , comme le disait notre dernière sainte et docteur de l'Eglise canonisée (voir video Meshom partie N° 21 Sainte Hildegarde, initiation au Scivias, neuvième vision) !
et Merci @Marie du 65 et @Bryand de n'avoir pas supprimé ce sujet si méconnu , parfois des hindous eux mêmes , encore plus de leurs adeptes occidentaux ....
azais- MEDIATEUR
@Azais
Au contraire Azais,
Je suis pour le sujet et à le favoriser...
et j'avais d'ailleurs ciblé (sur Lexique sur la prière) des références à Gandhi, justement parce qu'il était hindouiste. J'y reviendrai,
parce que
Gandhi était un hindouiste qui aimait puiser dans les Évangiles.
Ce sera à suivre.
si nous commencions une étude sur ces moines chrétiens qui ont voulu s'établir en Inde:
J'introduis notre étude avec ce court reportage de l'Encyclopédie catholique pour tous,
éd. Droguet et Ardant Fayard.
que j'ai agrémenté par quelques précisions et images.
Chrétiens parmi les hindouistes
« Les chrétiens sont en faible proportion en Inde (peut-être 6% dont la moitié de catholiques);
le christianisme y est pourtant parvenu très tôt, puis y fut à nouveau prêché à partir du XVIe siècle,
en particulier par saint François Xavier.
Mais les chrétiens ont été longs à pénétrer dans la pensée hindoue. Le mouvement,
amorcé dès le XVIe siècle,
par le jésuite italien De Nobili
[ Robert de Nobili, SJ,
a été missionnaire en Inde, surtout connu pour ses stratégies d'évangélisation
pour proclamer l'Évangile au peuple de l'Inde. ]
ne s'est vraiment développé qu'au XIXe siècle,
en particulier avec ces véritables pionniers
qu'ont été l'abbé Nonchanin,
le père Le Saux
et le père Panikkar (indien).
Les chrétiens, en accueillant parmi eux de nombreux intouchables (ils sont hors caste),
ne sont pas considérés avec sympathie par les adeptes d'un hindouisme rigide.
Malgré tout une réflexion approfondie entre chrétiens et hindous
s'emploie à mettre en lumière
ce qui leur est commun
dans leurs conceptions respectives
de l'amour,
de la vérité,
de la justice,
de la vie,
et ce en quoi les valeurs propres à chacune de ces deux religions
peuvent interpeller ou même enrichir l'autre. »
est un moine bénédictin breton,
figure mystique du Christianisme indien, qui contribua beaucoup
au dialogue entre le christianisme et l'hindouisme. »
à suivre sur le lien mis plus bas:
Voici une série de 6 courtes vidéos
qui aideront à comprendre ce qu'est l'Évangélisation
voulue par Dieu concernant toutes religions...
(ici spécifiquement l'hindouisme).
cliquer sur le lien
http://atout-coeur.forumactif.org/t500-henri-le-saux-eveil-1-2-3-4-5-et-6
Bonne étude!
Au contraire Azais,
Je suis pour le sujet et à le favoriser...
et j'avais d'ailleurs ciblé (sur Lexique sur la prière) des références à Gandhi, justement parce qu'il était hindouiste. J'y reviendrai,
parce que
Gandhi était un hindouiste qui aimait puiser dans les Évangiles.
Ce sera à suivre.
si nous commencions une étude sur ces moines chrétiens qui ont voulu s'établir en Inde:
J'introduis notre étude avec ce court reportage de l'Encyclopédie catholique pour tous,
éd. Droguet et Ardant Fayard.
que j'ai agrémenté par quelques précisions et images.
Chrétiens parmi les hindouistes
« Les chrétiens sont en faible proportion en Inde (peut-être 6% dont la moitié de catholiques);
le christianisme y est pourtant parvenu très tôt, puis y fut à nouveau prêché à partir du XVIe siècle,
en particulier par saint François Xavier.
Mais les chrétiens ont été longs à pénétrer dans la pensée hindoue. Le mouvement,
amorcé dès le XVIe siècle,
par le jésuite italien De Nobili
[ Robert de Nobili, SJ,
a été missionnaire en Inde, surtout connu pour ses stratégies d'évangélisation
pour proclamer l'Évangile au peuple de l'Inde. ]
ne s'est vraiment développé qu'au XIXe siècle,
en particulier avec ces véritables pionniers
qu'ont été l'abbé Nonchanin,
le père Le Saux
et le père Panikkar (indien).
Les chrétiens, en accueillant parmi eux de nombreux intouchables (ils sont hors caste),
ne sont pas considérés avec sympathie par les adeptes d'un hindouisme rigide.
Malgré tout une réflexion approfondie entre chrétiens et hindous
s'emploie à mettre en lumière
ce qui leur est commun
dans leurs conceptions respectives
de l'amour,
de la vérité,
de la justice,
de la vie,
et ce en quoi les valeurs propres à chacune de ces deux religions
peuvent interpeller ou même enrichir l'autre. »
est un moine bénédictin breton,
figure mystique du Christianisme indien, qui contribua beaucoup
au dialogue entre le christianisme et l'hindouisme. »
à suivre sur le lien mis plus bas:
Voici une série de 6 courtes vidéos
qui aideront à comprendre ce qu'est l'Évangélisation
voulue par Dieu concernant toutes religions...
(ici spécifiquement l'hindouisme).
cliquer sur le lien
http://atout-coeur.forumactif.org/t500-henri-le-saux-eveil-1-2-3-4-5-et-6
Bonne étude!
Dernière édition par Bryand le Dim 17 Juil 2016 - 19:07, édité 2 fois
Il y a les doctrines, et il y a les valeurs. Et les valeurs sont quasi-universelles. Le bien est bien, et le mal est mal. On ne peut pas être contre la vertu.
Si je deviens végétarien, et que je connnais un Hare Krishna, alors je sais qu'il est végétarien. C'est un point d'ancrage pour la discussion. Si je suis ignorant de ce mouvement, il y a peu de chances qu'un dialogue s'amène. C'est pareil pour l'Islam. Je sais que le Jésus de l'Islam n'est pas divin. Cela permet de faire valoir la divinité de Jésus. Qui sait l'influence que peut avoir une phrase glissée dans une conversation ? Nous ne sommes pas en mesure de sous-peser l'écho de chacun de nos gestes, mais chaque geste compte. Connaître une religion ne signifie pas de participer aux cultes de cette religion, ni de vouloir transformer sa religion.
Dieu est plus grand que tout, et Dieu est le Père de tous les enfants de la terre. S'il avait voulu que tout soit uniforme, d'un seul coup, n'en serait-il pas ainsi ?
La Bible nous dit de ne pas acceuillir en sa demeure celui qui ne prêche pas l'Évangile de Dieu, mais à l'époque de ces écrits, est-ce qu'il y avait des politiques multiculturalistes FM visant à déstructurer le christianisme dans la société ? Non. Aujourd'hui, c'est différent... l'étranger est notre voisin, qu'on le veuille ou non. Il est un membre de la société moderne (qui dit séparer la religion des affaires, alors qu'il a remplacé le christianisme par la FM).
Soit on vit dans une fermeture totale, soit on entre en dialogue. Le cas échéant, cela n'implique pas de modifier la doctrine. Faut-il vivre dans une fermeture intégrale ?
Si je deviens végétarien, et que je connnais un Hare Krishna, alors je sais qu'il est végétarien. C'est un point d'ancrage pour la discussion. Si je suis ignorant de ce mouvement, il y a peu de chances qu'un dialogue s'amène. C'est pareil pour l'Islam. Je sais que le Jésus de l'Islam n'est pas divin. Cela permet de faire valoir la divinité de Jésus. Qui sait l'influence que peut avoir une phrase glissée dans une conversation ? Nous ne sommes pas en mesure de sous-peser l'écho de chacun de nos gestes, mais chaque geste compte. Connaître une religion ne signifie pas de participer aux cultes de cette religion, ni de vouloir transformer sa religion.
Dieu est plus grand que tout, et Dieu est le Père de tous les enfants de la terre. S'il avait voulu que tout soit uniforme, d'un seul coup, n'en serait-il pas ainsi ?
La Bible nous dit de ne pas acceuillir en sa demeure celui qui ne prêche pas l'Évangile de Dieu, mais à l'époque de ces écrits, est-ce qu'il y avait des politiques multiculturalistes FM visant à déstructurer le christianisme dans la société ? Non. Aujourd'hui, c'est différent... l'étranger est notre voisin, qu'on le veuille ou non. Il est un membre de la société moderne (qui dit séparer la religion des affaires, alors qu'il a remplacé le christianisme par la FM).
Soit on vit dans une fermeture totale, soit on entre en dialogue. Le cas échéant, cela n'implique pas de modifier la doctrine. Faut-il vivre dans une fermeture intégrale ?
Vent Nouveau- Combat avec l'Archange Michel
Merci @Bryand pour cette petite introduction sobre.
Ces réflexions me permettent d'élargir mon propre horizon humain.
En tant que chrétien, je me réjouis de l'accueil des "intouchables" dans l'église.
Il ne peut y avoir de meilleur témoignage de l'évangile,
que l'accueil et l'élévation des pauvres parmi les pauvres, les plus méprisés.
Que la prédication de l'évangile connaisse de grands succès à venir,
et étanche la soif de ceux qui ignorent Jésus.
D'ici là apprenons à les connaitre.
Aujourd'hui c'est possible même en restant dans son canapé.
Alors Ne boudons pas la connaissance du genre humain.
Ces réflexions me permettent d'élargir mon propre horizon humain.
En tant que chrétien, je me réjouis de l'accueil des "intouchables" dans l'église.
Il ne peut y avoir de meilleur témoignage de l'évangile,
que l'accueil et l'élévation des pauvres parmi les pauvres, les plus méprisés.
Que la prédication de l'évangile connaisse de grands succès à venir,
et étanche la soif de ceux qui ignorent Jésus.
D'ici là apprenons à les connaitre.
Aujourd'hui c'est possible même en restant dans son canapé.
Alors Ne boudons pas la connaissance du genre humain.
au secours on n'a plus le droit de connaitre les positions de l'ennemi
azais a écrit:
Mais je m'éloigne du sujet du FIL si vous le voulez bien : @Elysé :
nous allons y revenir ? Ok ?
Démasquer pour percer l'état des armées d'un adversaire, c'est ap :prendre à le vaincre et le forum est là pour ça , non pas un forum d'autruches mais de combattants chrétiens :
Messieurs les "belges" et les "tireurs au cul" comme dit la chanson des légionnaires doivent faire le reste : restez à l'arrière garde avec les grands-mères et les nourrissons .... si vous ne voulez pas être sur le front
"Voilà du Boudin", que diantre !
Un peu de viridité comme le disait notre dernière sainte et docteur de l'Eglise canonisée (voir video Meshom partie N° 21 Sainte Hildegarde, initiation au Scivias, neuvième vision) ! https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t36505p60-meshom-lultime-revolte-contre-dieu#369430
Si vous croyez que St Jean-Gabriel Peyreboire, l'oncle de @azais et de son frère PPatrick ... a évangélisé la Chine avant d'être crucifié le 11 septembre 1870 environ ..... sans connaitre le fond des religions locales , et qu'à sa mort 200 millions de chinois ont vu l'Apparition de la Croix Glorieuse dans le ciel, et que pour tout cela il a été déclaré Patron de la Chine,
Vous vous trompez LOURDEMENT
Jeannedelamontagne- Avec l'Archange Gabriel
@Bryand
Oui, merci pour ce partage. D'autres sages occidentaux d'origine chrétienne partis vivre en Inde, sont Arnaud Desjardins et Bédé Griffith. Mais je ne connais pas encore bien leur oeuvre.
Oui, merci pour ce partage. D'autres sages occidentaux d'origine chrétienne partis vivre en Inde, sont Arnaud Desjardins et Bédé Griffith. Mais je ne connais pas encore bien leur oeuvre.
Vent Nouveau- Combat avec l'Archange Michel
@Bryand je pense préférable de mettre les approches de henri-le-saux (et autres) dans les tentatives de rapprochement religieux hindo - chrétien
SUR UN AUTRE FIL
il n'existe pas déjà ... c'est très dommage .
Et puis on le sait bien tout ce que la foi chrétienne en Inde a pu apporter de libération et de vérité et de justice et de paix (mais pas forcément sans martyre ! ) , en particulier du coté des Intouchables (et pas seulement eux) , toutes approches chrétiennes confondues , dont celle de Mere Teresa de Calculta ou du Père Ceyrac mais c'est loin d'être la seule : j'ai rencontré en Inde des jésuites plus que remarquables , incroyables même ! Aujourd'hui ce sont les chrétiens indiens qui sont semences de la bonne Nouvelle : ils font infiniment mieux que nos missionnaires " intégrés " , c'est ma conviction d'observateur
SUR UN AUTRE FIL
il n'existe pas déjà ... c'est très dommage .
Et puis on le sait bien tout ce que la foi chrétienne en Inde a pu apporter de libération et de vérité et de justice et de paix (mais pas forcément sans martyre ! ) , en particulier du coté des Intouchables (et pas seulement eux) , toutes approches chrétiennes confondues , dont celle de Mere Teresa de Calculta ou du Père Ceyrac mais c'est loin d'être la seule : j'ai rencontré en Inde des jésuites plus que remarquables , incroyables même ! Aujourd'hui ce sont les chrétiens indiens qui sont semences de la bonne Nouvelle : ils font infiniment mieux que nos missionnaires " intégrés " , c'est ma conviction d'observateur
azais- MEDIATEUR
@Azais
Pardonnez-moi.
Je croyais au préalable qu'il fallait distinguer le véritable hindouisme de la société théosophique (plus récente) de Krishnamurti, et que pour se faire qu'il faudrait bien distinguer, dans ce cas, les anciennes traditions qui n'ont jamais versé dans l'ésotérisme de cette nouvelle société...
Pour ce faire il m'avait paru qu'il fallait parler de ce qui a amené tant la plus récente ligne de pensée par Krishnamurti, disciple théosophique, que maintenu les anciennes traditions, dont la première n'a plus grand chose en commun d'avec la ''religion'' si on la traitait toute seule...
Dans ce cas la question est-elle mal posée?
Pardonnez mon ignorance et mon erreur de perception:
mais ne devrait-on pas dans ce cas préciser le débat, s'il en était un?
Pardonnez-moi.
Je croyais au préalable qu'il fallait distinguer le véritable hindouisme de la société théosophique (plus récente) de Krishnamurti, et que pour se faire qu'il faudrait bien distinguer, dans ce cas, les anciennes traditions qui n'ont jamais versé dans l'ésotérisme de cette nouvelle société...
Pour ce faire il m'avait paru qu'il fallait parler de ce qui a amené tant la plus récente ligne de pensée par Krishnamurti, disciple théosophique, que maintenu les anciennes traditions, dont la première n'a plus grand chose en commun d'avec la ''religion'' si on la traitait toute seule...
Dans ce cas la question est-elle mal posée?
Pardonnez mon ignorance et mon erreur de perception:
mais ne devrait-on pas dans ce cas préciser le débat, s'il en était un?
@BRYAND
préciser le débat ? il est clairement affiché : Faut il être plus clair ?
Krishnamurti , Ce n'est pas tout l'hindouisme ( et il faut bien situer l'histoire et les évolutions religieuses de l'hindouisme ce que je fais sur ce Fil ) mais un de ses rameaux récent ... et relié à la thesophie....
Le sujet des religions et spiritualité orientales mérite d'être sérieux et sélectif .
Sinon nous allons dans les confusions;
Krichnamurti n'est pas Krishna , c'est dire !
Hindouisme et Bouddhisme non plus même si le second s'inscrit et domine parfois le premier (pas toujours loin de là)
Bouddhisme et bouddhisme tibétain ou japonais n'ont rien à voir
Confucius et Taoisme ....
Metapsychisme, Méditation transcendantale et Esotérisme , fut-il théosophique sont aussi à distinguer
etc etc
je le disais aujourd'hui : "démasquer ou percer l'état des forces et faiblesses d'un adversaire, c'est apprendre à le vaincre" ... en termes d'évangélisation ou de faire connaitre Jésus aux nations comme Il l'a commandé cela se rapporte aux religions et traditions archaïques (antérieures aux religions noétiques ) dans lesquelles ces religions s'inscrivent
Bien sur il ne s'agit pas de confondre les religions et leur contenu et les peuples qui y ont grandi et doivent affronter le mondialisme qui déconsidère les religions et les cultures le plus souvent .
Quand je parle ci dessus d'adversaire c'est une analogie : on le sait Jésus a eu Lui-même à combattre ... les "Juifs" ... et le pouvoir romain , et a recruté ses meilleurs apôtres dans les juifs donc pas d'interprétation de ma citation comme se poser en "ennemi des religions", mais objectivement de comprendre en quoi Jésus apporte quelque chose de nouveau au monde juif et paien ( et sous entendu des autres religions ) .
" En lui il a brisé les murs de la Haine " dit encore st Paul , l'Apôtre des nations
Donc tout mettre dans le meme Fil c'est se vouer à y "perdre son sanscrit" , et si des bénédictins pionniers et originaux viennent en expert irréprochables , ça complique encore la question
.... Laissons à la critique historico critique (scientifique ) la place qui lui est due: qu'ont ils réellement écrit ?
La foi et la civilisation chrétienne a été passée au crible de cette science ; pourquoi les autres religions en seraient dispensées ?
Etant de formation scientifique et spécialisé en économie de développement (étranger), mon expérience personnelle m'a permis de ne pas faire d'amalgame et de regarder les choses avec le plus d'objectivité possible, sinon on fait du colonialisme ...
Revenons au titre de ce FIL : nous n'en avons donc pas fini avec ce seul sujet !
préciser le débat ? il est clairement affiché : Faut il être plus clair ?
Krishnamurti , Ce n'est pas tout l'hindouisme ( et il faut bien situer l'histoire et les évolutions religieuses de l'hindouisme ce que je fais sur ce Fil ) mais un de ses rameaux récent ... et relié à la thesophie....
Le sujet des religions et spiritualité orientales mérite d'être sérieux et sélectif .
Sinon nous allons dans les confusions;
Krichnamurti n'est pas Krishna , c'est dire !
Hindouisme et Bouddhisme non plus même si le second s'inscrit et domine parfois le premier (pas toujours loin de là)
Bouddhisme et bouddhisme tibétain ou japonais n'ont rien à voir
Confucius et Taoisme ....
Metapsychisme, Méditation transcendantale et Esotérisme , fut-il théosophique sont aussi à distinguer
etc etc
je le disais aujourd'hui : "démasquer ou percer l'état des forces et faiblesses d'un adversaire, c'est apprendre à le vaincre" ... en termes d'évangélisation ou de faire connaitre Jésus aux nations comme Il l'a commandé cela se rapporte aux religions et traditions archaïques (antérieures aux religions noétiques ) dans lesquelles ces religions s'inscrivent
Bien sur il ne s'agit pas de confondre les religions et leur contenu et les peuples qui y ont grandi et doivent affronter le mondialisme qui déconsidère les religions et les cultures le plus souvent .
Quand je parle ci dessus d'adversaire c'est une analogie : on le sait Jésus a eu Lui-même à combattre ... les "Juifs" ... et le pouvoir romain , et a recruté ses meilleurs apôtres dans les juifs donc pas d'interprétation de ma citation comme se poser en "ennemi des religions", mais objectivement de comprendre en quoi Jésus apporte quelque chose de nouveau au monde juif et paien ( et sous entendu des autres religions ) .
" En lui il a brisé les murs de la Haine " dit encore st Paul , l'Apôtre des nations
Donc tout mettre dans le meme Fil c'est se vouer à y "perdre son sanscrit" , et si des bénédictins pionniers et originaux viennent en expert irréprochables , ça complique encore la question
.... Laissons à la critique historico critique (scientifique ) la place qui lui est due: qu'ont ils réellement écrit ?
La foi et la civilisation chrétienne a été passée au crible de cette science ; pourquoi les autres religions en seraient dispensées ?
Etant de formation scientifique et spécialisé en économie de développement (étranger), mon expérience personnelle m'a permis de ne pas faire d'amalgame et de regarder les choses avec le plus d'objectivité possible, sinon on fait du colonialisme ...
Revenons au titre de ce FIL : nous n'en avons donc pas fini avec ce seul sujet !
Dernière édition par azais le Dim 4 Sep 2016 - 22:49, édité 1 fois
azais- MEDIATEUR
@Azais
Azais,
Pardonnez toujours mon ignorance.
Ainsi qu' @"à tous" ceux qui pourront m'éclairer
Dans ce cas allons-nous parler de religion ou de psychologie?
Krishnamurti dit qu'il ne faut imiter personne ni aucune religion.
Ce n'est plus de l'hindouisme ni aucune autre religion,
et surtout pas celle de Jésus-Christ, car, chrétiens on se doit d'imiter notre modèle Jésus-Christ lui le seul modèle à imiter véritablement.
M. K...murti veut exploiter une force ''tranquille''.
Mais d'où vient cette force et la maîtrise de cette force?
Pour lui pas de symboles, pas de paraboles:
je partage avec vous-tous ici de ses vidéos en français (rares)
Après avoir écouté l'une, celle que je suggère (vous verrez les autres),
svp instruisez-moi quelqu'un:
sommes-nous en religion ou en psychologie,
en science ou en techniques parapsychologiques?
Ou en quelque chose d'autres?
Ainsi cela m'aidera peut-être à mieux comprendre la question ici
dans ce cas...
Le lien direct ne fonctionne pas:
cliquer ici:
https://www.youtube.com/watch?v=W_qa8Ngrr2M
c'est la 3e sur 8
Azais,
Pardonnez toujours mon ignorance.
Ainsi qu' @"à tous" ceux qui pourront m'éclairer
Dans ce cas allons-nous parler de religion ou de psychologie?
Krishnamurti dit qu'il ne faut imiter personne ni aucune religion.
Ce n'est plus de l'hindouisme ni aucune autre religion,
et surtout pas celle de Jésus-Christ, car, chrétiens on se doit d'imiter notre modèle Jésus-Christ lui le seul modèle à imiter véritablement.
M. K...murti veut exploiter une force ''tranquille''.
Mais d'où vient cette force et la maîtrise de cette force?
Pour lui pas de symboles, pas de paraboles:
je partage avec vous-tous ici de ses vidéos en français (rares)
Après avoir écouté l'une, celle que je suggère (vous verrez les autres),
svp instruisez-moi quelqu'un:
sommes-nous en religion ou en psychologie,
en science ou en techniques parapsychologiques?
Ou en quelque chose d'autres?
Ainsi cela m'aidera peut-être à mieux comprendre la question ici
dans ce cas...
Le lien direct ne fonctionne pas:
cliquer ici:
https://www.youtube.com/watch?v=W_qa8Ngrr2M
c'est la 3e sur 8
@Azais ,
Merci Azais.
Je viens tout juste d'ouvrir votre mp.
Oui nous pourrions partir un nouveau fil
à votre bonne suggestion...
que nous pourrions intituler
quoique je le comprendrai mieux avec le temps...
à tous!
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37082-spiritualite-chretienne-et-hindoue-compatibilite-est-ce-possible#371240
en espérant la compréhension de chacun...
Merci Azais.
Je viens tout juste d'ouvrir votre mp.
Oui nous pourrions partir un nouveau fil
à votre bonne suggestion...
que nous pourrions intituler
Ici cela semble être un autre sujet,Azais a écrit:" compatibilité ou incompatibilité entre spiritualité chrétienne et hindoue , (épurée de tout ésotérisme occidental, si tant est que cela soit possible) ?
quoique je le comprendrai mieux avec le temps...
à tous!
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37082-spiritualite-chretienne-et-hindoue-compatibilite-est-ce-possible#371240
en espérant la compréhension de chacun...
Dernière édition par Bryand le Lun 18 Juil 2016 - 20:57, édité 1 fois
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6