Père Spirituel: † "Je me présente" †
+98
Jeanne Marie
Desiderius Ulixes
Eleric
Scala-Coeli
Calex
Buni
apolline
françoise dumoulin
Gaethan
jacques58fan
nglevallun
spiri
Philippe Emmanuel
Yeshoua
Bouvines
Vero88
brigitte57
lacolombe
Chris29
vase d'argile
Isabelle-Marie
Marmhonie
veryoui
apissponsalis
véronique69
Filledelavierge
régis63
Delsanto
Jeannedelamontagne
Trinité
chantchant
Zamie
LaVermine
Tante Hermance
Fortunatus
Ayor
blanche
Coowar Claude
Pécheur
é123
BéatriceP
Hélène vie et amour
Renee emmanuelle
pax et bonum
Gilles
Philippe-Antoine
Vent Nouveau
vévette
CROS
territoire en héritage
marieangesl
jbrouquerol
apis
limond
azais
Horacio@
Joannes Maria
Catherine Jouenne
Sofoyal
Ginette Boudreau
fonreg
marie-victoire
notredameduchateau
MichelDeto
ViveJésusChrist
MAJONAMI
anlise
jacob
euskara
Benoit
Josiane
Philippe Marie
prendspitiedemoipecheur
Bryand
fleur
Manuela
JackM
violaine
Oïkouméné
Liza2028
Mariam
jacques de Moissac
AnneLÉA
doucenuit
Coquelicot
myrdhin
COLLET
F123456
Charles-Edouard
Jean21
pedroso
M1234
carine
Séraphin
emmanuel langelin
Elysé
Erg74
Père Nathan
102 participants
Page 15 sur 28
Page 15 sur 28 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28
Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †
Jeannedelamontagne a écrit:Suite d'enseignement Acte de foi se trouve dans le fil
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35077p60-module-d-enseignements-et-d-exercices-pour-chaque-etape @marieangesl
Le voici pour l'essentiel en concentré
Suite catéchisme sur l'acte de FOI
Saint Augustin dit que pour faire l’acte de foi il faut dire : « Je crois Dieu, je crois en Dieu, je crois à Dieu ».
Je crois Dieu (1) : tout ce que Jésus a dit, je le crois, je rencontre Jésus, il ouvre son journal, l’Evangile, la Haggadah de Jésus, je me laisse moi-même inspirer de cette rencontre de Jésus, que Jean a fait, Luc, Matthieu : ils ont été entièrement saisis par Jésus, et ils me communiquent. Du coup, en lisant l’Evangile, je vais être saisi moi aussi de la même saisie. Je vais rencontrer Jésus. Donc d’abord, je lis les quatre Haggadah de Jésus.
Je crois en Dieu (2): Je rentre dans ce que Jésus a fait, je suis en union avec lui, je le revis avec lui, je rentre dans l’intérieur de Dieu qui est (en) Jésus.
Je crois à Dieu (3) : une fois que je suis à cette limite entre la toute puissance de Dieu et la nature humaine remplie de grâce divine dans la grâce d’union hypostatique, je vais vivre à ce niveau-là, je vais vivre de Jésus.
Comment faire ? Il doit y avoir des secrets ! des portes d’entrées ! des pièges !
La grâce d’Union Hypostatique inonde les sommets d’hypostase de son intelligence, de son cœur amoureux humain, de sa volonté d’amour (la volonté est la puissance d’amour dans l’homme).
En cette source hypostatique de son affectivité d’amour humain, source hypostatique de son intelligence et de sa liberté humaine, quelles paroles va-t-il prononcer, quel regard va-t-il poser ?
La source hypostatique de tout ce que Jésus vit, de chacune de ses vertus, par exemple de sa douceur presque inépuisable et sans limite, est Dieu.
Dans les sommets de son intelligence humaine (ce qui n’est pas le cas de notre intelligence humaine) et dans les profondeurs de son cœur humain (ce qu’il y a de plus profond dans son affectivité humaine), Il est englouti dans le plus grand bonheur inépuisable qui soit, dans la plus grande béatitude sans limite, en affinité avec l’infini et l’absolu de l’amour du Père et du Fils dans l’Esprit Saint : au moment où il est dans le sein de Marie, ou dans la crèche de Noël, au moment où il est sur l’âne, au moment où il est crucifié.
Il a pris un cœur humain, et le cœur humain est fait pour aimer son prochain, ceux qui sont proches de lui, ceux qui sont semblables à lui, ceux qui sont dans la similitude et ressemblance.
Il est en même temps dans un amour qui a le caractère d’intensité absolue de l’amour de Dieu, qui le presse dans son cœur et dans son intelligence, dans son âme, dans ses gestes, à donner cet amour absolu à tous les hommes dans chaque instant de leur vie.
C’est cela que Jésus vit, et il le sait.
Jésus est dans la vision béatifique : il est Dieu, il le sait, il le voit et il en jubile.
Sinon il n’y aurait pas de résurrection, et nous ne serions pas dans la gloire de la résurrection dans notre intelligence, notre chair, notre sang : ce serait impossible.
Sa béatitude est inépuisable, absolue, sans limites, elle dépasse de très loin toutes les béatitudes, tous les bonheurs et toutes les joies, toutes les gloires, toutes les bienfaisances, toutes les surabondances de tous les saints associés, y compris Marie.
Jésus voit tout, sait tout, et en même temps cet amour, cette lumière, saisit son intelligence et son affectivité dans ses profondeurs avec la Grâce Capitale d’une manière telle qu’il veut déverser cette même béatitude, cette même grâce, ce même amour dans tous les cœurs de ceux qui lui sont semblables, dans le tien… dans le vôtre… dans l’unité sponsale de chacun.
Il le fait et s’y investit avec autant de profondeur, d’exactitude, de précision et de complétude, à l’intérieur de sa vision béatifique en Dieu.
Il vient rejoindre chacun de nos cœurs, et… il y trouve le péché, le refus de l’amour, la revendication, le doute, le blasphème, la désunion d’avec Dieu, l’absence de sainteté, la concupiscence, l’avortement, … et comme l’amour est si puissant en lui qu’il s’unit effectivement par une grâce d’Union Hypostatique jusqu’à l’hypostase de cœur des pécheurs, il est lui-même vraiment assimilé à tous les pécheurs, ce qui fait qu’il en assume les conséquences de manière beaucoup plus cuisante que chacun des pécheurs:
Vous sentez bien que si vous n’avez pas saisi la grâce d’Union Hypostatique, comment pouvez-vous comprendre que Jésus est le Rédempteur du monde ? De manière vivante, en vivant de Jésus.
Tant que nous ne sommes pas allés jusque là, nous ne saisissons pas l’acte de foi :
La foi est une communion vivante, lumineuse, intégrale, transparente, avec Jésus qui est Dieu (Union Hypostatique) et Rédempteur.
Il est le prêtre, il est le médiateur entre Dieu et les hommes, il est Dieu le Fils, le Père envoie son Fils par amour.
Il saisit chair et sang humain dans la grâce d’union hypostatique, si bien que le Père veut, le Fils aussi, et le Saint Esprit, dans leur amour éternel, que tous les hommes soient sauvés : Jésus n’a pris chair de la Vierge Marie que pour monter sur la croix pour nous laver du péché.
Parce qu’il a la grâce d’Union Hypostatique et que cela se déverse par torrents avec la même intensité presque infinie dans chacun d’entre nous dans l’hypostase de notre séparation du péché, alors à ce moment-là cela déferle en retour à l’intérieur de lui jusqu’à la grâce d’union hypostatique dans un phénomène d’amour crucifié.
Il est crucifié à l’état pur, dès le premier instant de sa conception.
La souffrance de la croix a en Jésus un poids aussi puissant que sa béatitude de Dieu.
Les saveurs de son union béatifique s’appliquent, puisqu’Il s’incarne, à se donner éperdument à tous les hommes, et comme il est dans le péché, cela s’applique à l’intérieur de lui à une vie crucifiée : le mystère de la souffrance est absolu en Jésus.
Et ce qui fait sa béatitude est de se donner à nous crucifié.
Si je vis de Jésus en disant : « Moi, je ne veux pas voir que Jésus souffre pour nous », c’est que je n’ai pas la foi.
Suis-je terrorisé à l’idée même de Jésus crucifié ?
L’amour de la croix, c’est chrétien. Quand il y a une souffrance, nous sommes contents de pouvoir l’offrir.
Les gens qui s’approchent de Dieu pour ne pas souffrir n’ont pas bien compris cet l’amour de Dieu : ils n’ont rien compris à l’amour de Dieu, ils n’ont rien compris à Jésus, ils n’ont pas compris qu’il fallait être sauvé du péché, et des mains de Lucifer, de la damnation éternelle.
Si Jésus n’est pas là, nous ne pouvons pas être sauvés, c’est impossible.
Pour être sauvé, il faut avoir la foi, il faut toucher Jésus, adhérer à lui (premier point), rentrer dans sa grâce (deuxième point) et vivre de Jésus crucifié.
Le troisième point est donc de vivre de Jésus crucifié.
Vivre de Jésus veut dire vivre de Dieu qui vit une crucifixion divine : c’est l’Agneau immolé, la plaie du cœur de Jésus.
Il va falloir le vivre, le comprendre, le méditer, le contempler, l’aimer.
Je vais aimer, m’unir à Jésus dans ce qu’il vit dans sa grâce d’Union Hypostatique, et à partir de sa grâce d’Union Hypostatique, d’amour infini de Dieu, de béatitude et de joie, et avec cette joie, une souffrance absolue.
C’est grâce à cette joie éternelle et temporelle, glorieuse, cette allégresse inépuisable, que sa miséricorde est inépuisable.
Je vais aimer vivre avec Jésus cet amour éternel de Dieu, que cet amour de Dieu lui-même soit mon amour, et en même temps, cet amour, cette miséricorde inépuisable pour tous les temps et tous les lieux.
Tel est cet amour de la Croix, cette étreinte de la Croix.
Saint Bernard, disciple de saint Benoît, dit une chose extraordinaire au chapitre 13 de la Passion du Christ : quand Jésus sur la croix dit : « Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » ou quand saint Jean dit que Jésus dit : « J’ai soif », cela veut dire : « J’ai soif de la croix, or je vais mourir et la Croix va s’arrêter ».
Jésus a un amour insatiable de la croix, or la croix va s’arrêter dans le mystère de la glorification du samedi saint.
Il va être glorifié dans toute sa sensibilité humaine quand il va se séparer de son corps, et il dit à son Père : « Tu m’abandonnes, je ne peux plus être en union avec les pécheurs par la croix ».
Vous n’aviez pas pensé à cela ? Saint Bernard, oui, saint Jean aussi, les apôtres de Jésus aussi, Marie aussi, l’Eglise de Jésus aussi.
Alors venez à l’intérieur de l’Eglise, à l’intérieur de Marie, à l’intérieur des saints, pour rentrer dans la communion des saints et rentrer dans la foi vivante, divine, surnaturelle.
Alors c’est avec cette joie sans limite que je vais vivre de ce que Jésus vit dans cet extraordinaire mystère de la souffrance dont cette joie s’est emparée pour que ce soit une souffrance amoureuse éternelle.
C’est le coup de génie de Dieu, la nécessité de l’amour.
C’est extraordinaire.
Pour alimenter cette contemplation de ce que Jésus vit, pour vivre nous aussi de Jésus, vous avez les cinq mystères douloureux sur catholiquedu.free.fr en audio et en word : l’agonie et l’angoisse absolue de Jésus, la flagellation, l’humiliation, la douleur physique de la croix, et la mort.
Nous pouvons maintenant faire un acte de foi.
Croire, ce n’est pas savoir, mais c’est hypostatique : c’est un choix spirituel humain, je décide d’être humain jusque dans ma substance, hypostatiquement je décide d’être une personne.
A partir de ce moment-là, si je suis une personne humaine, je suis à l’image ressemblance de Dieu, il y a un désir d’amour.
Cela devient une nécessité de la personne humaine.
Ne pas croire est le plus grand péché du monde, celui contre lequel Jésus ne peut rien. Jésus ne peut rien pour ceux qui ne veulent pas de la foi.
C’est un ordre : tu dois avoir la vie éternelle, alors tu dois adhérer à Jésus.
Si tu pêches contre l’Esprit, contre ton propre esprit, si tu refuses ta propre personne, ta propre vocation, ta propre destinée, ta propre dignité, tu fais une faute terrible parce que tu refuses l’amour et la miséricorde de Dieu, le pardon de Dieu, l’Esprit de Dieu, la vie éternelle, et comme Dieu est d’une délicatesse quasi-infinie, il te laisse à ton choix.
Mais Jésus a enlevé tous les obstacles.
Il faut voir jusqu’où nous mène la perversité du cœur et l’attachement profond à la révolte de Lucifer.
Dès que nous rencontrons Jésus, nous nous rendons compte que cela ne va pas.
La foi est d’adhérer à Dieu qui se donne lui-même sans se tromper et sans nous tromper.
Cette révélation vient, non pas des hommes en lien avec les ténèbres, mais de Dieu directement.
C’est à cela que j’adhère quand j’adhère à Jésus, et je rentre dans cette révélation de Dieu en Jésus, et je vis avec cela, et je vis avec Jésus de la plaie du cœur de Jésus, amour absolu et gloire éternelle pour les pécheurs.
Je viens de faire un acte de foi.
La souffrance de Jésus est infinie, et c’est une souffrance d’amour, une souffrance joyeuse, une souffrance rédemptrice qui nous lave de toutes les conséquences de nos péchés.
Il prend sur lui tous les châtiments, il est mon Sauveur, mon Rédempteur, ma Porte, mon Prêtre, mon Médiateur, il est le Roi et la Victime : il est Roi, Epoux, Prêtre et Victime.
Eh bien, je vais vivre de cela, je vais comprendre cela, je vais le contempler (le contemplant, je l’assimile et j’en vis), je vais m’unir à cela, et faire un seul acte de foi qui va durer pendant cinq minutes de suite.
L’acte de foi par lui-même dure cinq ou sept secondes, je m’y installe et je dure pendant sept minutes, dans ce silence ébloui, admiratif et crucifié avec lui, je fais oraison.
Une prière d’oraison avec Jésus dure sept minutes. Là, à partir de l’acte de foi, j’y demeure.
A ce moment-là va naître l’espérance, la grâce va augmenter en moi. Par l’acte de foi je rentre dans la grâce, dans ma vie chrétienne et en durant dans la prière dans cette union, je fais oraison, alors la grâce va augmenter, je vais être transformé.
La base est l’Union Hypostatique : je dois donc découvrir ma propre hypostase pour qu’elle soit en affinité avec l’Union Hypostatique de Jésus.
Et cette grâce d’union entre mon hypostase et la grâce d’Union Hypostatique de Jésus fait que je vis de Jésus crucifié.
C’est la troisième étape de l’acte de foi.
Vous devez faire au moins sept fois un acte de foi chaque jour.
Jeannedelamontagne- Avec l'Archange Gabriel
Jeanne de la Montagne: MAGNIFIQUE. J'envoie le lien - mais je n'ai pas pu le copier? MERCI
Hélène vie et amour- Contre la Franc Maconnerie
L'Evangile d'hier 7 septembre, Luc 6, 20-26, étant le même que l'Evangile du 9 septembre 2015,
voici la très belle de homélie de l'année dernière :
"Recherchez, touchez, contemplez, savourez les choses d'en-haut"
voici la très belle de homélie de l'année dernière :
"Recherchez, touchez, contemplez, savourez les choses d'en-haut"
Première lecture, Lettre aux Colossiens 3, 1-11 :
"Frères, vous êtes ressuscités avec le Christ,
recherchez les choses d'en-haut,
là où se trouve le Christ assis à la droite de Dieu"
Se revêtir intérieurement l'âme, l'esprit et le corps
des 5 modalités surnaturelles théologales et immaculées
Toucher, contempler, rechercher, savourer, goûter
ce Vêtement béni que la Nativité de Marie vient diviniser en nous
Apprendre à vivre ce que nous sommes
avec ce revêtement sanctissime et immaculé
Catherine Jouenne- MEDIATRICE
Et comme l'Evangile d'aujourd'hui, Luc 6, 39-42, est le même que l'Evangile du 11 septembre 2015 :
Il faut être formé
Les 5 forces de la Vertu de religion, l’âme, l’esprit humain,
la Sagesse naturelle, l’adoration et le Bien,
ne sauvent pas du Trou où tombe l’aveugle
L’aboutissement divin, surnaturel, théologal,
la grâce sanctifiante, la grâce finale :
comment glorifier les Personnes incréées
(Veuillez nous excuser pour les grésillements dus à des appels sur un téléphone mobile posé près de l’enregistreur)
Il faut être formé
Les 5 forces de la Vertu de religion, l’âme, l’esprit humain,
la Sagesse naturelle, l’adoration et le Bien,
ne sauvent pas du Trou où tombe l’aveugle
L’aboutissement divin, surnaturel, théologal,
la grâce sanctifiante, la grâce finale :
comment glorifier les Personnes incréées
(Veuillez nous excuser pour les grésillements dus à des appels sur un téléphone mobile posé près de l’enregistreur)
Hélène vie et amour a écrit:Jeanne de la Montagne: MAGNIFIQUE. J'envoie le lien - mais je n'ai pas pu le copier? MERCI
Du coup on va continuer sur ce fil, bonne journée!
@Hélène vie et amour
@marieangesl
Jeannedelamontagne- Avec l'Archange Gabriel
Pour l'Evangile d'hier (Luc 6, 43-49) et pour la Fête du Saint Nom de Marie demain,
voici une homélie (du 12 septembre 2015) qui nourrit notre foi :
L’Acte Pur ; la ferveur et le Don de piété ; notre corps ; le Fondement ;
avant que le Verbe ne soit devenu chair, le Verbe est dans le Principe (Jean 1) ;
l’Union Hypostatique ; la matière et la phusis forme ; Marie ;
toutes les formes de la matière sont composées dans un roc,
il n’y a plus aucune division, tout est actué dans l’Esprit Saint ;
le sanctissime, splendidissime, inénarrable, éternel Nom de Marie ;
dans le Principe ;
Jean-Paul II nous a enseigné comment retrouver notre corps originel,
l’Innocence d’Amour et de Lumière dans la signification sponsale du corps ;
la foi nous élève à un degré d’affinité, de complémentarité d’Amour
en communion des Personnes avec Dieu : c’est la foi de Marie qui fait cela
voici une homélie (du 12 septembre 2015) qui nourrit notre foi :
L’Acte Pur ; la ferveur et le Don de piété ; notre corps ; le Fondement ;
avant que le Verbe ne soit devenu chair, le Verbe est dans le Principe (Jean 1) ;
l’Union Hypostatique ; la matière et la phusis forme ; Marie ;
toutes les formes de la matière sont composées dans un roc,
il n’y a plus aucune division, tout est actué dans l’Esprit Saint ;
le sanctissime, splendidissime, inénarrable, éternel Nom de Marie ;
dans le Principe ;
Jean-Paul II nous a enseigné comment retrouver notre corps originel,
l’Innocence d’Amour et de Lumière dans la signification sponsale du corps ;
la foi nous élève à un degré d’affinité, de complémentarité d’Amour
en communion des Personnes avec Dieu : c’est la foi de Marie qui fait cela
Fête croix glorieuse anniversaire 1è Messe ici à Montmorin Père Nathan
Souvenez-vous il y a 30 ans à Montmorin!!
Neuvaine vers la Fête de la Croix Glorieuse - Mercredi 14 Septembre 2016!!
Neuvaine vers la Fête de la Croix Glorieuse - Mercredi 14 Septembre 2016!!
PHOTO ANNIVERSAIRE PP à MONTMORIN dans l'ermitage du Père Emmanuel de Floris
Qui a D'autres photos ???
Qui a D'autres photos ???
Rappel
30ème Anniversaire de l'ordination de Père P. à Montmorin
A ceux qui n'ont pas encore pris le train de la neuvaine il n'est pas trop tard !!
30ème Anniversaire de l'ordination de Père P. à Montmorin
A ceux qui n'ont pas encore pris le train de la neuvaine il n'est pas trop tard !!
Fête de la Croix Glorieuse du Mercredi 14 Septembre
Neuvaine de Noël
A Dozulé, le 25 Décembre 1975, le Seigneur a dit à Mme Madeleine Aumont, avant la Neuvaine destinée à prolonger l’Année Sainte : “ L’humanité ne trouvera pas la paix, tant qu’elle ne connaîtra pas Mon Message et ne le mettra pas en pratique. Mon Père, dont la Bonté est infinie, veut faire connaître au monde Son Message, pour éviter la catastrophe. Plus que jamais, Je veux verser dans les cœurs Ma Grâce à toutes ces âmes en détresse. Et voici ce que Je promets à chacune de ces âmes, quand elles connaîtront Mon Message et le mettront en pratique. ”
Jésus: « Je désire qu’ils disent chaque jour la prière, suivie d’une dizaine de Chapelet. Chaque foyer qui la dira avec une grande Confiance sera protégé de tout cataclysme, puis Je verserai dans les cœurs Ma Miséricorde. » Promesse faite par Jésus Lui-même à Mme Madeleine Aumont le 28 Mars 1975 à Dozulé (Normandie).
Prière Quotidienne
Jésus de Nazareth a Triomphé de la Mort, Son Règne est Eternel, Il vient Vaincre le monde et le temps. Pitié mon Dieu pour ceux qui Te blasphèment, pardonne-leur, ils ne savent ce qu’ils font, pitié, mon Dieu pour le scandale du Monde, délivre-les de l’esprit de Satan, pitié mon Dieu pour ceux qui Te fuient, donne-leur le goût de la Sainte Eucharistie, pitié mon Dieu pour ceux qui viendront se repentir au Pied de la Croix Glorieuse, qu’ils y trouvent la Paix et la Joie en Dieu notre Sauveur, pitié mon Dieu pour que Ton Règne arrive, mais sauve-les, il en est encore temps, car le temps est proche et voici que Je Viens. Amen !
A Dozulé, le 25 Décembre 1975, le Seigneur a dit à Mme Madeleine Aumont, avant la Neuvaine destinée à prolonger l’Année Sainte : “ L’humanité ne trouvera pas la paix, tant qu’elle ne connaîtra pas Mon Message et ne le mettra pas en pratique. Mon Père, dont la Bonté est infinie, veut faire connaître au monde Son Message, pour éviter la catastrophe. Plus que jamais, Je veux verser dans les cœurs Ma Grâce à toutes ces âmes en détresse. Et voici ce que Je promets à chacune de ces âmes, quand elles connaîtront Mon Message et le mettront en pratique. ”
Jésus: « Je désire qu’ils disent chaque jour la prière, suivie d’une dizaine de Chapelet. Chaque foyer qui la dira avec une grande Confiance sera protégé de tout cataclysme, puis Je verserai dans les cœurs Ma Miséricorde. » Promesse faite par Jésus Lui-même à Mme Madeleine Aumont le 28 Mars 1975 à Dozulé (Normandie).
Prière Quotidienne
Jésus de Nazareth a Triomphé de la Mort, Son Règne est Eternel, Il vient Vaincre le monde et le temps. Pitié mon Dieu pour ceux qui Te blasphèment, pardonne-leur, ils ne savent ce qu’ils font, pitié, mon Dieu pour le scandale du Monde, délivre-les de l’esprit de Satan, pitié mon Dieu pour ceux qui Te fuient, donne-leur le goût de la Sainte Eucharistie, pitié mon Dieu pour ceux qui viendront se repentir au Pied de la Croix Glorieuse, qu’ils y trouvent la Paix et la Joie en Dieu notre Sauveur, pitié mon Dieu pour que Ton Règne arrive, mais sauve-les, il en est encore temps, car le temps est proche et voici que Je Viens. Amen !
Viens Seigneur Jésus !
1 Notre Père, 10 je Vous salue Marie
Seigneur, répands sur le Monde Entier les trésors de Ton Infinie Miséricorde.
Après la Prière Quotidienne, dire pendant 9 jours les prières suivantes :
Premier jour
“ J’adoucirai l’amertume où se plonge l’âme des pécheurs. ”
1 Notre Père, 3 je Vous salue Marie
Par Ta douloureuse Passion, Seigneur, prends pitié de nous et du monde entier.
Gloire à Dieu au plus Haut des Cieux, Paix et Joie sur la Terre aux hommes qu’Il aime
Terminer par le Signe de la Croix
Deuxième jour
“ Je multiplierai de grâces l’âme des prêtres et des religieuses, car c’est par elles que Je veux faire connaître Mon Message. ”
Gloire à Dieu au plus Haut des Cieux, Paix et Joie sur la Terre aux hommes qu’Il aime
1 Notre Père, 10 je Vous salue Marie
Seigneur, répands sur le Monde Entier les trésors de Ton Infinie Miséricorde.
Après la Prière Quotidienne, dire pendant 9 jours les prières suivantes :
Premier jour
“ J’adoucirai l’amertume où se plonge l’âme des pécheurs. ”
Deuxième jour
“ Je multiplierai de grâces l’âme des prêtres et des religieuses, car c’est par elles que Je veux faire connaître Mon Message. ”
Troisième jour
“ Je garderai près de Mon Cœur les âmes pieuses et fidèles, elles M’ont réconforté sur le Chemin du Calvaire. ”
Quatrième jour
“ Je verserai les Rayons de Ma Grâce au moment où ils connaîtront Mon Message, aux païens et à tous ceux qui ne Me connaissent pas encore. ”
“ Je garderai près de Mon Cœur les âmes pieuses et fidèles, elles M’ont réconforté sur le Chemin du Calvaire. ”
Quatrième jour
“ Je verserai les Rayons de Ma Grâce au moment où ils connaîtront Mon Message, aux païens et à tous ceux qui ne Me connaissent pas encore. ”
Cinquième jour
“ J’attirerai à l’unité de l’Eglise l’âme des hérétiques et des apostats. ”
Sixième jour
“ Je recevrai dans la Demeure de Mon Cœur les enfants et les âmes humbles, afin qu’elles gardent une affection spéciale à notre Père des Cieux. ”
Par douloureuse Passion, Seigneur, prends pitié de nous et du monde entier.
Septième jour
“ J’accorderai des grâces de tout ordre à ceux qui connaissant Mon Message persévéreront jusqu’à la fin. ”
Huitième jour
“ Je soulagerai les âmes du Purgatoire, Mon Sang éteindra leurs brûlures. ”
Neuvième jour
“ Je réchaufferai les cœurs les plus durs, les âmes glacées, celles qui blessent le plus profondément Mon Cœur. ”
1 notre Père, 3 je Vous salue Marie
Terminer par le Signe de la Croix.
“ J’attirerai à l’unité de l’Eglise l’âme des hérétiques et des apostats. ”
Sixième jour
“ Je recevrai dans la Demeure de Mon Cœur les enfants et les âmes humbles, afin qu’elles gardent une affection spéciale à notre Père des Cieux. ”
Par douloureuse Passion, Seigneur, prends pitié de nous et du monde entier.
Septième jour
“ J’accorderai des grâces de tout ordre à ceux qui connaissant Mon Message persévéreront jusqu’à la fin. ”
Huitième jour
“ Je soulagerai les âmes du Purgatoire, Mon Sang éteindra leurs brûlures. ”
Neuvième jour
“ Je réchaufferai les cœurs les plus durs, les âmes glacées, celles qui blessent le plus profondément Mon Cœur. ”
1 notre Père, 3 je Vous salue Marie
Terminer par le Signe de la Croix.
Ce fil est dédié @Mon Frère
azais- MEDIATEUR
Gloire à Toi Seigneur
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
azais a écrit:Souvenez-vous il y a 30 ans à Montmorin!!
ANNIVERSAIRE PP à MONTMORIN dans ermitage du Père Emmanuel de Floris
( Photo : la Fête de la Croix Glorieuse 2014
et 28ème Anniversaire de sa première messe à Montmorin,
et 28ème Anniversaire de sa première messe à Montmorin,
Dernière édition par Catherine Jouenne le Jeu 15 Sep 2016 - 5:29, édité 1 fois
Notre-Dame de La Salette ; le centre de gravité de la nature humaine est l’Immaculée Conception et la nature humaine du Christ ; Marie fait en sorte que dans la nature humaine toute la place soit donnée à Dieu ; l’indulgence plénière ; le mois de la Croix Glorieuse ; notre nature humaine a été brisée par le péché originel, alors Jésus nous donne Marie, l’Eglise, les Sacrements ; Satan et l’Anti-Christ ont décidé de pénétrer dans le Lieu d’où Dieu a créé l’Immaculée Conception et l’Union Hypostatique de Jésus ; l’intention de la Messe
Le texte saisi à partir de l’enregistrement est sur
http://catholiquedu.free.fr/2014/LASALETTE/2014AccueilMesse13SeptembreNDLaSalette.pdf
Merci Catherine pour ce partage!!!
La Croix Glorieuse de Dozulé!!
Et MERCI pour ce magnifique youtube, Marie! CONFIANCE! Jésus et Marie vaincront! Remplissons Leurs demandes!Marie du 65 a écrit:Merci Catherine pour ce partage!!!
Helene vie et amour
Catherine Jouenne a écrit:azais a écrit:Souvenez-vous il y a 30 ans à Montmorin : Ce 13 septembre est
le 30ème ANNIVERSAIRE ORDINATION SACERDOTALE de Père Patrick à MONTMORIN
( photo ici dans l'ermitage du Père Emmanuel de Floris il y a 2 ans)
Hélène vie et amour a écrit:Et MERCI pour ce magnifique youtube, Marie! CONFIANCE! Jésus et Marie vaincront! Remplissons Leurs demandes!Marie du 65 a écrit:Merci Catherine pour ce partage!!!
Helene vie et amour
C'est avec plaisir hélène
Que Dieu vous bénisse!!!
merci pour ce beau partage à Catherine Jouenne et je souhaite un joyeux anniversaire sacerdotal au Père Nathan. En union de prière. Marie-Ange
La Croix Glorieuse 2014
La Présence de la Très Sainte Vierge Marie ; Dieu vient à partir de l’Accomplissement ;
à partir de la Fin Jésus s’établit sur la Croix dans l’Immolation et l’Effacement ; la Croix est Glorieuse ;
le Fils de Dieu et le Fils de l’Homme
à partir de la Fin Jésus s’établit sur la Croix dans l’Immolation et l’Effacement ; la Croix est Glorieuse ;
le Fils de Dieu et le Fils de l’Homme
Magnificat ; Marie a dit Oui ; la Visitation ; l’Assomption de Marie ;
la Croix Glorieuse dans la Parousie ; les neuf qualités de l’Amour (Galates 5, 22-23) ;
l’Innocence divine et la Sponsalité ; la mise en place de la signification sponsale de toute notre vie ;
l’Amour joyeux pacifie ; le corps spirituel
la Croix Glorieuse dans la Parousie ; les neuf qualités de l’Amour (Galates 5, 22-23) ;
l’Innocence divine et la Sponsalité ; la mise en place de la signification sponsale de toute notre vie ;
l’Amour joyeux pacifie ; le corps spirituel
La Croix Glorieuse 2015
Psaume 90 ; solennité, fête, mémoire, férie ; Ste Jeanne d’Arc ;
les premiers jours après la conception, les cellules cardiaques, les cellules staminales embryonnaires ;
la Croix Glorieuse ; Jésus, Marie, Joseph ; Lumière de Gloire, TransVerbération et Communion trinitaire ;
le Grand Sabbat ; la Lumière de la Transfiguration, la Lumière du Feu incréé du Samedi Saint et la Lumière de la Résurrection ; « N’ayez pas peur, ouvrez toutes grandes vos portes au Christ » ; le Bon Larron ;
l’Ordination de la Croix Glorieuse ; la Croix Glorieuse reste une Croix ; la Mission invisible du Verbe de Dieu et la Mission invisible du Saint-Esprit dans la nature humaine pendant l’oraison
les premiers jours après la conception, les cellules cardiaques, les cellules staminales embryonnaires ;
la Croix Glorieuse ; Jésus, Marie, Joseph ; Lumière de Gloire, TransVerbération et Communion trinitaire ;
le Grand Sabbat ; la Lumière de la Transfiguration, la Lumière du Feu incréé du Samedi Saint et la Lumière de la Résurrection ; « N’ayez pas peur, ouvrez toutes grandes vos portes au Christ » ; le Bon Larron ;
l’Ordination de la Croix Glorieuse ; la Croix Glorieuse reste une Croix ; la Mission invisible du Verbe de Dieu et la Mission invisible du Saint-Esprit dans la nature humaine pendant l’oraison
Dernière édition par Catherine Jouenne le Jeu 14 Sep 2017 - 15:31, édité 1 fois (Raison : Réinsertion des URL des audios sur Gloria)
Question théologique de Pax troll Bonum:
La fête de la Croix glorieuse est-elle joyeusement pénitentielle ou douloureusement festive?
pax et bonum- Avec les anges
Notre-Dame des Douleurs 2014
Le Mystère de Compassion de Marie
1ère partie (Jean 19, 25-27)
Audio :
https://gloria.tv/audio/NCcDmB2f6E6Q3i9nJXGMcGHVo
Texte :
http://catholiquedu.free.fr/2014/LASALETTE/2014HomelieNDDouleursCompassionDeMarie1erePartieNDLaSalette.pdf
2ème partie (Luc 2, 33-35)
Audio :
https://gloria.tv/audio/tZjMNk2eaSQT3CYAB1jyLZnKE
Texte :
http://catholiquedu.free.fr/2014/LASALETTE/2014HomelieNDDouleursCompassionDeMarie2emePartieNDLaSalette.pdf
3ème partie (Jean 19, 25-27)
Audio :
https://gloria.tv/audio/FejD31bgzSsh6DPUPZfaeVH4C
Texte :
http://catholiquedu.free.fr/2014/LASALETTE/2014HomelieNDDouleursCompassionDeMarie3emePartieNDLaus.pdf
Dernière édition par Catherine Jouenne le Ven 15 Sep 2017 - 21:30, édité 2 fois (Raison : Réinsertion des URL)
Notre-Dame des Douleurs 2015
https://gloria.tv/audio/EjTbVMpTyU7T4R6AvjqvJZLMJ
Marie est la Mère du Verbe de Dieu
Dieu est désarmé dans Sa Relation avec nous
En Dieu la Relation est plus forte que la Substance
1 seul Dieu, 2 Processions, 3 Hypostases (Personnes) et 4 Relations subsistantes
Les vertus du cœur
La deuxième Personne de la Très Sainte Trinité est Fils, Engendré, Verbe de Dieu,
Lumière née de la Lumière, Spiration active incréée d’Amour et Epouse
Jésus sur la Croix
La nécessité de Marie
« Je veux voir Dieu »
La Compassion et les 7 Douleurs de Marie
Luc 2, 33-35
La Santissima Bambina
L’Union Hypostatique de Jésus
Dernière édition par Catherine Jouenne le Ven 15 Sep 2017 - 21:33, édité 1 fois (Raison : Réinsertion de l'URL de l'audio sur Gloria)
Vous faites bien de donner les phrases-clef pour ceux qui n'auraient pas le temps d'écouter toutes les videos.
La Vierge de La Salette est bien la Vierge des douleurs.
A+
La Vierge de La Salette est bien la Vierge des douleurs.
A+
pax et bonum- Avec les anges
Homélies du 16 septembre 2014 à Notre-Dame du Laus (Luc 7, 11-17)
L'Evangile est le même que le 13 septembre 2016
https://gloria.tv/audio/3j7Wi8gKDWdt3SP7UbFTNuaFW
Les Ministères d’Elie le Prophète, d’Hénoch le Patriarche et des Anges glorieux
Notre foi est précieuse aux yeux de Dieu
https://gloria.tv/audio/3XLJAKPKU3Fr4ejZa8UR3hFvs
Hénoch le Patriarche ;
nous avons oublié notre mémoire personnelle ; les séquelles du péché originel en nous ;
Adam et Eve ; l’Oblation d’Abel le Juste ;
le péché des filles de Caïn ;
l’immense Noblesse d’Hénoch
Voir aussi sur le FIL consacré à Hénoch et Elie
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t2800-henoch-et-elie-d-apres-pere-emmanuel
https://gloria.tv/audio/3j7Wi8gKDWdt3SP7UbFTNuaFW
Les Ministères d’Elie le Prophète, d’Hénoch le Patriarche et des Anges glorieux
Notre foi est précieuse aux yeux de Dieu
https://gloria.tv/audio/3XLJAKPKU3Fr4ejZa8UR3hFvs
Hénoch le Patriarche ;
nous avons oublié notre mémoire personnelle ; les séquelles du péché originel en nous ;
Adam et Eve ; l’Oblation d’Abel le Juste ;
le péché des filles de Caïn ;
l’immense Noblesse d’Hénoch
Voir aussi sur le FIL consacré à Hénoch et Elie
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t2800-henoch-et-elie-d-apres-pere-emmanuel
Dernière édition par Catherine Jouenne le Mer 21 Sep 2016 - 18:23, édité 2 fois
Homélie du 17 septembre 2014 (Luc 7, 31-35)
https://gloria.tv/audio/ccQ7wmTFRoDa6pMqgbLSM8VT9
Elie le Prophète et Hénoch le Patriarche
Ste Hildegarde
Elie et la Très Sainte Vierge Marie
La Fondation du Carmel
Le Départ d'Elie sur un Char de Feu
Hénoch et Saint Joseph
L'Emportement d'Hénoch
Le Livre de l'Apocalypse 11, 3-12
Voir aussi sur le FIL consacré à Hénoch et Elie :
Dernière édition par Catherine Jouenne le Mer 21 Sep 2016 - 20:28, édité 1 fois
https://gloria.tv/audio/3hZywvphkokWDpygLekb1EwxG
homélie de p patrick à laquelle j'ai assiste mercredi dernier (au jour de son 30è anniversaire de son ordination et de sa première messe à Montmorin) dans son ermitage
une homélie qui met la fete de la croix glorieuse a un rang quasiment plus élevé que noel et pâques : c'est une fete de l'eucharistie éternelle ; écoutons en fermant les yeux
shma israel !
Ce souffle confidentiel de ce 14 septembre soit pour nous comme un dernier coup de trompette :
Fête juive du Hosanna Raba et Croix Glorieuse.... Signification de proportionnalité
et Acte des derniers jours...
Oui , à l'Heure de la dernière Solennité de la Croix GLORIEUSE :
Cheval Blanc de l'Apocalypse et manière de chevaucher des derniers chevaliers de la Jérusalem johannique : manteaux trempés dans le sang
et TransVerbération dans la Pentecôte de l'Immaculée conception en toute la nature humaine: Le Fils de l'homme est le Grand Prêtre éternel de l'Eucharistie
homélie de p patrick à laquelle j'ai assiste mercredi dernier (au jour de son 30è anniversaire de son ordination et de sa première messe à Montmorin) dans son ermitage
une homélie qui met la fete de la croix glorieuse a un rang quasiment plus élevé que noel et pâques : c'est une fete de l'eucharistie éternelle ; écoutons en fermant les yeux
shma israel !
Ce souffle confidentiel de ce 14 septembre soit pour nous comme un dernier coup de trompette :
Fête juive du Hosanna Raba et Croix Glorieuse.... Signification de proportionnalité
et Acte des derniers jours...
Oui , à l'Heure de la dernière Solennité de la Croix GLORIEUSE :
Cheval Blanc de l'Apocalypse et manière de chevaucher des derniers chevaliers de la Jérusalem johannique : manteaux trempés dans le sang
et TransVerbération dans la Pentecôte de l'Immaculée conception en toute la nature humaine: Le Fils de l'homme est le Grand Prêtre éternel de l'Eucharistie
Dernière édition par azais le Dim 18 Sep 2016 - 14:18, édité 1 fois
azais- MEDIATEUR
Merci azaïs,
J'ai bien lu ton message, j'ai pas encore écouté l'homélie de Père Patrick, comme il est noté, à écouter en fermant les yeux, je ne suis pas en condition pour le moment!!!
Merci!!!
par azais Aujourd'hui à 11:09
EXCELLENT : il est bon de choisir , toujours le meilleur moment
J'ai bien lu ton message, j'ai pas encore écouté l'homélie de Père Patrick, comme il est noté, à écouter en fermant les yeux, je ne suis pas en condition pour le moment!!!
Merci!!!
par azais Aujourd'hui à 11:09
EXCELLENT : il est bon de choisir , toujours le meilleur moment
J'ai tout écouté. Merci Pere Nathan ! On en ressort transformé !
Invité- Invité
Homélies du 18 septembre 2014 sur Saint Joseph (Luc 7, 36-50)
https://gloria.tv/audio/x3DsZcdEXp4j1LzrUKQgwHJGR
Saint Joseph et le Nard
Quand Saint Joseph a atteint le Mariage spirituel
il a été assumé et il est devenu le Principe de l’Immaculée Conception
qui doit répandre le Nard dans le Mystère de Compassion ;
Le poids de Gloire et le poids de Croix en Jésus ;
Les Larmes de Compassion et la Vie contemplative de Marie
https://gloria.tv/audio/R2BS7ibk3Jok3mtjo1H6ooNxr
Saint Joseph et l’Absolution, la Sponsalité
Nous avons besoin du Pardon de Dieu ; « Tu es pardonnée, ta foi t’a sauvée » ;
La Sponsalité incarnée, accomplie et parfaite entre Saint Joseph et l’Immaculée Conception par la foi ;
A l’instant de la conception dans le génome, la Sponsalité s’inscrit dans le Livre de la Vie
d’où émane le corps spirituel accompli (Jean-Paul II) ;
Nous sommes issus de la Sponsalité ;
L’Immaculée Conception
Dernière édition par Catherine Jouenne le Mer 21 Sep 2016 - 20:35, édité 1 fois
Page 15 sur 28 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28