Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

+22
Samaritain
P4572
l123
partel
Delsanto
mamedjo
Alphonse l'éclairé
Philippe Marie
blacken
romu
Stef54
carine
Emmanuel
Charles-Edouard
Lotfi
Luca
nicolasgentil
Michael
Marie Rose
bach88
Jean21
Stéphane
26 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] - Page 3 Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Marie Rose Jeu 3 Avr 2014 - 8:25

Bravo  mamedjo!
Prions prions pour nos prêtres,les pauvres pécheurs,les mourants,les malades,les blessés de la vie! les enfants malades maltraités! les foyers éclatés! combien de blessés de la vie,broyés! meurtris à vif! Et qui est le responsable?! satan!
Celui là, quand il ne nous attaque pas, il nous séduit, nous endort!

"Quand un chrétien dort,satan marche sur la pointe des pieds pour ne pas le réveiller"


Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] - Page 3 Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Delsanto Jeu 3 Avr 2014 - 8:29

Ils ont fait un choix irrévocable, oui!

Mais contre Dieu. Et seulement contre Dieu.

Ils ne savaient justement pas ce qui les attendait. Sinon, auraient-ils fait un tel choix?

Probablement pas.

Idem pour Adam et Eve qui, s'ils avaient su qu'ils condamnaient toute leur descendance aux galères que l'humanité a connues et connait, n'auraient certainement pas fait le même choix.

Les anges ont donc fait un choix parfait; les hommes, un choix quasi parfait (hé oui! pour eux aussi, il fallait que la lumière de l'Esprit soit très forte, sinon totale). Mais c'est un choix sans la connaissance des conséquences.

Nécessairement.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] - Page 3 Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par partel Jeu 3 Avr 2014 - 9:02

Notre raisonnement ne pouvant avoir que des bases hypothétiques, restons dans la ligne de l'Evangile et nous risquerons moins de nous égarer

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] - Page 3 Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Emmanuel Jeu 3 Avr 2014 - 9:08

Ils ne savaient justement pas ce qui les attendait. Sinon, auraient-ils fait un tel choix?

Probablement pas.
Nous, êtres humains, savons que si nous nous détournons de Dieu, nous serons précipités en Enfer pour l'éternité, dans des souffrances atroces, "là où le ver ne meurt pas". Malgré cette connaissance, cela n'empêche pas une multitude d'âmes de se damner.

Je crois que les anges rebelles, malgré la connaissance des conséquences éternelles de leurs choix qu'ils possédaient dû à leur état de purs esprits irradiés par la lumière divine, choisirent malgré tout de se détourner de Dieu, parce que leur haine était plus forte et l'a emporté sur toute peur des conséquences annoncées. Comme nous ici-bas.

Oui, la haine et l'orgueil rendent présomptueux et imprudents et nous font oublier la gravité des conséquences qui découlent de notre choix entre le Bien et le Mal, entre servir Dieu ou nous rebeller contre Lui.

Fraternellement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Jeu 3 Avr 2014 - 9:13, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] - Page 3 Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par partel Jeu 3 Avr 2014 - 9:12

On vit actuellement dans un monde de peur. Dieu est Amour, ne l'oublions pas!!

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] - Page 3 Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par l123 Jeu 3 Avr 2014 - 9:16

Prier pour lui serait du satanisme, de nombreuses sectes le font. Nous nous sommes chrétiens, il ne faut pas confondre. Cette question est choquante et à force de la voir réapparaitre je me demande si ce n'est pas un piège diabolique destiné à égarer des esprits faible.

l123
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] - Page 3 Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par partel Jeu 3 Avr 2014 - 9:21

Je pencherais aussi en ce sens.

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] - Page 3 Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Marie Rose Jeu 3 Avr 2014 - 9:36

Il y a de cela 15 ans, je venais de perdre ma fille, et j'étais invitée à un réunion de parents en deuil
Lors d'une conversation sur l'amour de Dieu avec une religieuse,une maman nous balance en pleine figure qu'elle voulait retrouver son fils à la fin de sa vie mais "sans Dieu"
Un coup de poignard en plein coeur! Je me suis calmée demandant dans mon coeur à Jésus de m'inspirer
Je pensais que cette femme était révoltée par la mort de son fils,et que du coup,elle n'avait pas bien compris la souffrance et l'amour de Dieu pour chacun de nous
Je lui explique que l'amour de nos enfants vient de Dieu, que nos enfants sont aimés de lui et l'aiment eux aussi,que sans Dieu, pas d'enfant,pas d'amour!
Elle me répond"oui,mais Dieu ne m’intéresse pas"
J'insiste et lui rétorque"Mais une fois devant Dieu qui est amour, vous allez vous rendre compte combien il vous aime,pourquoi Jésus a tant souffert,vous allez changer d'avis"
Mon Dieu! elle répond"Je vous dis que l'amour de Dieu je n'en veux pas, bon ou pas qu'il m'aime ou pas,je n'en ai pas besoin, là haut c'est mon fils sans Dieu"
Là, voyant un peu de l'orgueil chez cette maman plus qu'une révolte due à la douleur,je lui réponds:
"Votre fils est avec Dieu"
réponse horrible
"Mon fils oui, Dieu non"
Là énervée,me disant"c'est bon aime le prochain,mais Dieu en premier",mon sang ne fit qu'un tour et je lui répondis
"Mais vous avez le droit, c'est pour cela que l"enfer existe,Dieu ne s'impose pas"
D'un air orgueilleux,elle me dit:
"Je suis certaine que mon fils viendra me chercher"et moi de terminer en répondant:
"moi aussi,je suis certaine que ma fille viendra à ma rencontre,mais ce n’est pas elle qui va me juger,elle n'est pas au dessus de Dieu!"
Je m'en suis rendue malade des jours et des jours!
Je n'ai plus jamais voulu avoir à faire à ce genre de réunions, ça m'était insupportable
Etre maman, c'est beau! mais mettre nos enfants au dessus de Dieu,les avoir comme on possède une belle voiture,c'est l'enfer!
Quand cette femme parlait,elle regrettait plus ce que son fils serait devenu,il était brillant à l'école,que lui même
A vomir
Alors, imaginons les anges déchus!
Ils sont horribles!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] - Page 3 Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par partel Jeu 3 Avr 2014 - 10:36

La douleur ,hélas, nous conduit parfois à des propos atroces, c'est notre faiblesse humaine qui nous aveugle, et c'est pour cela qu'il nous faut de l'indulgence. Prions pour tous ces éprouvés, Dieu comprend et pardonne.

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] - Page 3 Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par carine Jeu 3 Avr 2014 - 10:54

Complètement d'accord avec vous lucc
je vais éditer le titre avec "ange déchu" pour déjà ne plus voir son nom
Si mon intervention ennuie Stéphane qui voulait avoir une réponse sur sa question, qu'il n'hésite pas à me le dire mais je trouve aussi que rien que le titre pollue le portail.
Autant lire des noms saints que le nom de celui que nous devons combattre.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] - Page 3 Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par l123 Jeu 3 Avr 2014 - 10:59

Oui Carine, c'était vraiment moche de revoir cette phrase apparaitre régulièrement, ça pollue effectivement. ++ Luc

l123
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] - Page 3 Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par partel Jeu 3 Avr 2014 - 11:03

La Vierge Marie ne l'a t-elle pas vaincu une bonne fois pour toutes?

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] - Page 3 Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par l123 Jeu 3 Avr 2014 - 11:04

Il semble ne pas être au courant car toujours très actif dans la société.

l123
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] - Page 3 Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par partel Jeu 3 Avr 2014 - 11:06

D'ou la nécessité de rester vigilants!!

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] - Page 3 Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par partel Jeu 3 Avr 2014 - 11:14

Les "instruments" de péché se multiplient avec les avancées technologiques, et en plus la permissivité dissimule de plus en plus les limites de la notion de Mal. Danger!!

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] - Page 3 Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Stéphane Jeu 3 Avr 2014 - 11:53

Pourquoi le titre de mon fil a été changé ?????
Stéphane
Stéphane
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115
Age : 60
Localisation : Rochebaucourt Qc
Inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] - Page 3 Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Delsanto Jeu 3 Avr 2014 - 11:58

Emmanuel a écrit:
Ils ne savaient justement pas ce qui les attendait. Sinon, auraient-ils fait un tel choix?

Probablement pas.


Nous, êtres humains, savons que si nous nous détournons de Dieu, nous serons précipités en Enfer pour l'éternité, dans des souffrances atroces, "là où le ver ne meurt pas". Malgré cette connaissance, cela n'empêche pas une multitude d'âmes de se damner.

Je crois que les anges rebelles, malgré la connaissance des conséquences éternelles de leurs choix qu'ils possédaient dû à leur état de purs esprits irradiés par la lumière divine, choisirent malgré tout de se détourner de Dieu, parce que leur haine était plus forte et l'a emporté sur toute peur des conséquences annoncées. Comme nous ici-bas.

Oui, la haine et l'orgueil rendent présomptueux et imprudents et nous font oublier la gravité des conséquences qui découlent de notre choix entre le Bien et le Mal, entre servir Dieu ou nous rebeller contre Lui.

Fraternellement,

Emmanuel



C'est ce que j'ai toujours pensé mais sans bien y réfléchir... Maintenant, je ne peux pas croire cela car c'eût été un mélange de suicide et de ...bêtise; impensable chez des êtres aussi intelligents que tellement désireux de régner; donc de vivre dans tous les sens du terme.

Non! je pense que le choix est vraiment un choix pour Dieu, sa gloire et la soumission à ses attentes ou contre...

Quant aux humains qui farfouillent dans l'occultisme, nécessairement, vu mes expériences de vie, je me suis maintes fois posé la question de savoir comment on pouvait s'exposer délibérément au malheur éternel...Eh bien là aussi, je pense qu'on ne peut le faire qu'en ne croyant pas à ce qui vous attend. Pour tomber dans le panneau les "idées" ne manquent pas.. Parmi elles, la théorie de la réincarnation occupe certainement une place majeure: "Pourquoi s'en faire? On aura le temps de se rattraper dans d'autres vies?"

Une théorie omniprésente chez tous les occultistes; l'occultisme dérivant de philosophies/religions qui l'acceptent toutes. Et même l'ont "pondue"..

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] - Page 3 Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par carine Jeu 3 Avr 2014 - 12:06

Bonjour Stéphane,
je m'étais permise de faire cela car le titre fait la part belle à l'ennemi mais surtout peut tromper des âmes qui sans lire toutes les interventions pourraient croire que ce serait naturel de prier pour lui.
Par ailleurs, de voir constamment son nom sur le portail est, selon l'avis de plusieurs, assez dérangeant.
Mon intervention n'avait rien de personnel contre vous, elle était simplement pour cesser de faire la promo du prince des ténèbres en lisant constamment son nom. Voilà l'explication mais j'ai vu que vous avez de suite rectifié

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] - Page 3 Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par l123 Jeu 3 Avr 2014 - 13:35

l'ancien intitulé est revenu, ça ne donne pas envie de passer sur le forum

l123
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] - Page 3 Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par partel Jeu 3 Avr 2014 - 13:43

Le débat ne se trouve en rien affecté, heureusement.

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] - Page 3 Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par l123 Jeu 3 Avr 2014 - 13:51

Si, c'est honteux. La prochaine fois on pourrait lire "Pourquoi ne pas se donner à Satan" "Pourquoi ne pas essayer le diable" . Bref ce n'est pas le sens qu'il faut pour des débats chrétien. C'est une dérive très dangereuse. Je suis étonné d'être quasi le seul à alerter.

l123
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] - Page 3 Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par l123 Jeu 3 Avr 2014 - 13:56

C'est la porte ouverte aux satanistes.

l123
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] - Page 3 Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par partel Jeu 3 Avr 2014 - 14:00

Votre intervention est très pertinente,Lucc, mais c'est en dénonçant le coté scandaleux de la question posée que l'on peut éventuellement recadrer la personne qui la pose, laquelle semble manifestement troublée par le sujet, à mon avis.

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] - Page 3 Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par l123 Jeu 3 Avr 2014 - 14:09

Non, d'ailleurs je ne vois pas vraiment qu'on insiste pour le recadrer.
J'imagine les personnes qui ouvrent le forum et voient ce titre. L'imagination aidant... et sans prendre la peine de lire tous les postes.
Pourquoi ne pas appeler les maçons à recruter aussi ? On ne sert pas deux maîtres ... alors que fait-on ? On ignore la parole de Dieu et on ne le craint plus ? comme ça... juste pour voir... ? et la suite ce sera quoi ? Bref je ne vais plus ouvrir le forum pdt un moment afin de ne pas être pollué. Mes yeux ne sont pas des poubelles insensible.

l123
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] - Page 3 Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Marie Rose Jeu 3 Avr 2014 - 14:09

Moi non plus je n'apprécie pas ce titre du tout,que stéphane veuille en parler, il a besoin de réponses, ok, mais ce nom de satan sans arrêt en évidence me gène
Il doit se délecter d'attirer autant l'attention
Mais je n'ai absolument rien contre ce fil et contre la question de stéphane,ce forum est là afin de répondre aux questions

Mais je vous propose de faire comme moi, si vous sentez le désir d'intervenir sur ce fil mais ne voulez pas mettre en avant le nom de satan,terminez par cette image,avec un "copie coller"
Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] - Page 3 010



Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] - Page 3 Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Marie Rose Jeu 3 Avr 2014 - 14:10

Luc, je vous propose un fil, ne partez pas,un fil avec des messages qui dépolluent!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] - Page 3 Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par partel Jeu 3 Avr 2014 - 14:11

C'est vrai, Lucc, vous avez raison.

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] - Page 3 Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par carine Jeu 3 Avr 2014 - 14:30

@ Luc,
Bien d’accord avec vous !
J’étais un peu moins présente ces temps-ci mais les rares fois où j’ouvrais la page du forum, en voyant ce titre, cela me dérangeait aussi.
Maintenant, je n’ai pas regardé par rapport à la charte, mais je suis surprise que les ego prennent le pas sur un minimum de bon sens et qu’il y ait eu de suite rectification du titre modifié.

@ Stéphane,
Puisqu’il s’agit de votre fil et de votre question, auriez-vous Stéphane la bonté et la sagesse de bien vouloir en changer le titre pour l’apaisement des esprits et afin que nous n’ayons pas à lire le nom de l’ennemi de Dieu et des hommes chaque fois que nous ouvrons ce site ?
Merci pour votre compréhension.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] - Page 3 Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par partel Jeu 3 Avr 2014 - 14:32

Lu et approuvé.

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] - Page 3 Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Delsanto Jeu 3 Avr 2014 - 16:53

Euh ...Etonné par tout ce remue-ménage.

Ne dit-on pas que la plus grande ruse de Satan est justement de donner à penser qu'il n'existe pas?

A tel point que même certains religieux n'y croient pas, aussi invraisemblable que cela paraisse. Avec toutes les conséquences désastreuses que beaucoup d'entre vous n'imaginez même pas.

C'est justement en n'appellant pas un chat un chat que les dérives surviennent...

Je ne pense pas le moins du monde qu'il soit content de voir son nom; je pense bien plutôt qu'il n'apprécie pas du tout d'être dénoncé comme bien réel. Lui et ses hordes..

D'ailleurs, dans l'Evangile, Jésus Lui-même le dénonce par ce nom.

Franchement, je ne comprends pas cet effarouchement.

Lisez certains livres; vous verrez que la Vierge n'hésite pas à le dénoncer constamment, sans prendre de gants Et par son nom..

Enfin, je rappelle tout de même que si Satan n'existait pas, notre Foi n'aurait aucun sens. Puisque la Rédemption ne s'explique que par référence à ses méfaits.

Enfin, la question de base était loin d'être idiote puisque dans l'Eglise a couru un certain temps l'idée de rachat possible de toutes les créatures , y compris les démons, à la fin des temps. Cette position s'appellait, il me semble, apocatastase.

Ce ne sera pas le cas et cette position était une erreur. Mais enfin, même des Pères de l'Eglise y ont pensé? Avant d'être désavoués, arguments à l'appui.

Avoir peur de dénoncer l'ennemi en l'appellant par son nom. A mon avis, c'est plutôt cela qui doit le "faire rire".

La peur!

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié] - Page 3 Empty Re: Le Malin peut-il encore être pardonné? [Titre modifié]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum