Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu

+7
Gregory1979
Michael
BENEDICTE 2
violaine
esperance
Childebrand
Joannes Maria
11 participants

Aller en bas

Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu  Empty Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu

Message par Joannes Maria Lun 3 Fév 2014 - 8:26

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu  Empty Re: Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu

Message par Childebrand Mar 4 Fév 2014 - 14:41

Les hommes ont l'encombrement de leur corps et la lourdeur de leur esprit en face de la vérité invisible : lourdeur héritée du péché originel. Lucifer, au contraire, était et reste « esprit » avec des possibilités très supérieures aux vôtres dans le domaine de la connaissance et du sentiment. Il voulut se faire semblable à Dieu et continue à tendre vers ce but. S'il n'y tendait plus, il serait pardonné, mais en lui, la haine est éternelle, c'est pourquoi le châtiment sera, lui aussi, éternel.

Le plus grand péché de Satan à travers les siècles est l'exécrable idée de vouloir coaliser les hommes en des forces contraires à Dieu et de les induire jusqu'à nier son existence ! Abomination de la désolation en mon troupeau aimé ! Il a corrompu la partie la plus noble de mes enfants en assaillant leur esprit, en mettant la confusion dans leurs pensées ! A cause de cela, sa punition sera terrible, et elle lui viendra de l'Esprit-Saint ».








Tout à fait Lucifer à toujours voulut être Dieu mais il est facilement démasquable à qui veut ouvrir les yeux

Et moi Childebrand, j'ai les yeux grand ouvert
Childebrand
Childebrand
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 99
Age : 56
Inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu  Empty Re: Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu

Message par esperance Mar 4 Fév 2014 - 15:58

Joannes Maria , il y a t-il un moyen de se procurer ces écrits sous forme de livre? je serai très interessé.

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu  Empty Re: Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu

Message par violaine Mar 4 Fév 2014 - 17:08

perso je trouve bizarre ce texte
je n'ai jamais entendu dire que Lucifer pourrait être pardonné
il me semble qu'il a choisi de plein gré de refuser de reconnaitre la grandeur de Dieu et il sera enchainé pour
l'éternité lui et tous ceux qui n'ont pas voulu de Dieu

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu  Empty Re: Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu

Message par BENEDICTE 2 Mer 5 Fév 2014 - 5:04

D'accord avec vous Violaine......

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu  Empty Re: Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu

Message par Michael Mer 5 Fév 2014 - 6:29

violaine a écrit:perso je trouve bizarre ce texte
je n'ai jamais entendu dire que Lucifer pourrait être pardonné
il me semble qu'il a choisi de plein gré de refuser de reconnaitre la grandeur de Dieu et il sera enchainé pour
l'éternité lui et tous ceux qui n'ont pas voulu de Dieu

Violaine




Moi aussi Violaine,cette citation en dessous,je la trouve des plus bizarres...

Lucifer pourrait être pardonné si il renonçait à vouloir être semblable à Dieu...





Lucifer a péché en pleine connaissance avec une intelligence beaucoup plus supérieur aux hommes, contre l'Esprit-Saint....et il est bien mentionné dans la bible que le péché contre l'Esprit-Saint ne sera pas pardonné.
Il n'y aura jamais d'ange rédempteur pour réparer la faute commise.

Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu  Image293



Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu  Empty Re: Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu

Message par Gregory1979 Mer 5 Fév 2014 - 9:34

Michael a écrit:
Lucifer a péché en pleine connaissance avec une intelligence beaucoup plus supérieur aux hommes, contre l'Esprit-Saint....et il est bien mentionné dans la bible que le péché contre l'Esprit-Saint ne sera pas pardonné.
Il n'y aura jamais d'ange rédempteur pour réparer la faute commise.


Bien vrai. Et puis ils sont en "pleine conscience", il n'y a pas d’hypocrisie. Pour eux, les nuances de gris n'existent pas. C'est soit blanc, soit noir. Donc une fois leur camp choisi, il ne peuvent ni ne veulent en changer.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu  Empty Re: Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu

Message par Loïc Mer 5 Fév 2014 - 16:57

En effet ce texte me surprend!
Il laisse entendre que Dieu pourrait pardonner à Satan et à ses
anges déchus avec lui.
Pour que Dieu pardonne il faut se reconnaître fautif(pécheur).
Cela est possible pour un homme sur le temps de sa vie
grâce à la miséricorde obtenue pour nous par le sacrifice du Fils de Dieu.
En aucun cas cette miséricorde ne concerne les anges déchus
qui ont désobéi à Dieu en effet en toute conscience et en tout connaissance et qui n'ont aucun sentiment de culpabilité
puisqu'ils s'évertuent encore et encore à entrainer les hommes dans leur désobéissance. Livre 
Loïc
Loïc
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 44
Inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu  Empty Re: Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu

Message par orchidz Mer 5 Fév 2014 - 20:38

C\\'est louche  le " Non serviam" a condamné Lucifer à une descente éternelle et sans retour. Si nous nous pouvons obtenir le pardon, c'est par l'unique grâce du rachat de nos péchés par Notre Seigneur, or Le Seigneur ne s'est pas sacrifié pour racheter le Malin ... scratch  Bien sûr, je suis bien indigne d'interpréter les actes de Dieu mais c'est bizarre...Cela me rappelle lorsque j'étais petite au catéchisme, et que je proposais naïvement que quelqu'un convainc Satan de devenir bon et tout rentrerait dans l'ordre!...On s'est bien moqué de ma réflexion... Hoche tête 
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu  Empty Re: Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu

Message par Emmanuel Mer 5 Fév 2014 - 21:07

Ce que je comprends de ce texte, c'est qu'il explique que Lucifer pourrait être pardonné SI il se repentait, mais que de par sa nature de pur esprit et ainsi de la décision en toute conscience qu'il a prise, de toute éternité, il ne se repentira jamais.

Autrement dit, cela me semble en conformité avec ce que vous disez tous, et approfondit sur la différence très grande qu'il y a entre les anges, purs esprits, et les humains, alourdis par la chair, ce qui nous permet de pécher, puis d'obtenir le pardon, puis de pécher à nouveau et de pouvoir à nouveau obtenir le pardon dans la Confession, tout cela à cause de notre nature alourdie qui fait que nos décisions ne sont pas irrévocables comme celles des anges.

Pour eux, même si Dieu eût voulu un "ange rédempteur" comme le disait Michael ci-dessus, cela aurait été inutile, parce que pas un seul ange n'aurait voulu être sauvé, les décisions de ces purs esprits étant irréversibles.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu  Empty Re: Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu

Message par esperance Mer 5 Fév 2014 - 21:21

C'est exact Emmanuel.
j'avais un jour lu quelque part que quelqu'un avait demander a Dieu jusqu'ou pouvait aller Sa Miséricorde. et alors Dieu lui dit: "Ma Miséricorde est sans limite."
Du coup l'âme Victime répondit: "pourquoi Oh Dieu de Miséricorde, ne pardonnes-tu pas Lucifer et les anges déchus?" Ce a quoi Dieu lui répondit, Ma fille, je voudrais bien pardonné l'Ange qui m'a offensé et le sortir de cet enfer mais lui, ne le voudras jamais.

C'est donc a cause de leur intelligence et de leur nature, que ces anges déchus ont voulu délibérément faire le choix d’être contre Dieu. Les démons ont une haine éternelle et donc éternellement, ils ne voudront se repentir.

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu  Empty Re: Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu

Message par Michael Mer 5 Fév 2014 - 23:27

C'est tout de même assez difficile à comprendre et admettre que tous les anges rebelles,s'ils en avaient la chance,refuseraient le pardon.
Moi,je ne pense pas que tous sans exceptions,diraient non à une seconde chance avec toute l'intelligence qu'ils possèdent,pas plus que tous les hommes qui ont choisi dès ici bas l'enfer.

Tout ça pour dire qu'on ne se moque pas de Dieu.
Oh!!!ce qu'il doit y en avoir de la haine en enfer,juste d'y penser me donne la chair de poule.

Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu  Image299


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu  Empty Re: Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu

Message par Emmanuel Jeu 6 Fév 2014 - 0:34

En fait, avec notre mentalité faite de chair, nous n'avons pas le choix de nous illustrer mentalement, même pour les réalités célestes, un "avant", et un "après", et c'est ainsi que les notions qui touchent l'éternité nous échappent parfois.

D'une certaine façon, on pourrait dire que les anges rebelles sont perpétuellement en train de dire "non serviam" à Dieu, et sont à la fois perpétuellement en train de refuser, dans un mouvement de l'esprit sans fin, de revenir à Lui. Les deux actes sont simultanés et perpétuels, d'où l'impossibilité de changement pour eux.

Dans l'éternité, il n'y a pas de temps.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu  Empty Re: Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 5:23

Emmanuel a écrit:

[...]

Dans l'éternité, il n'y a pas de temps.

[...]


En toute rigueur, bien que l'univers ― et tout ce qu'il y a dedans, Emmanuel qui pense ici via son message y compris ― soit supposé « éternel », il est structuré selon ce qui est appelé la « flèche du temps » qui a une direction et un sens (du passé vers le futur).

Par ailleurs, le « temps » est la quatrième dimension de l'espace-temps de Minkowski (longueur, largeur et hauteur d'un corps quelconque étant les trois autres).

Sauf preuve du contraire, c'est-à-dire la donnée de un lieu par exemple où la 4e dimension physique de l'espace-temps de Minkowski est nulle c'est-à-dire que le temps n'existe pas en ce lieu c'est-à-dire que tout est figé en ce lieu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu  Empty Re: Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu

Message par Emmanuel Jeu 6 Fév 2014 - 6:12

Bonjour Raphaël,

Je parle ici de l'Éternité de Dieu, qui est hors de ce monde, qui ne lui appartient pas.

Tu rencontreras beaucoup de ces allusions dans la Bible, en philosophie et en théologie. Dieu est justement appelé "l'Éternel", dans la Bible, parce qu'il est "Celui qui est". Il est le principe sans principe, il est, il a toujours été et il sera toujours, et pour Lui, tout est un éternel présent.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu  Empty Re: Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 6:27

Bonjour Emmanuel,

Je pense que Dieu a son « Temps propre ».

Il a toujours été certes, mais cela ne veut pas dire que le temps est nul pour lui (figé). Si il y a action nécessairement il y a un « temps »... d'action. C'est ce que met en avant l’équation mathématique de Minkowski, en tout cas. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu  Empty Re: Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu

Message par Emmanuel Jeu 6 Fév 2014 - 7:15

Il a toujours été certes, mais cela ne veut pas dire que le temps est nul pour lui (figé)
Oui, il est considéré comme étant vraiment hors du temps, l'englobant totalement.

Il est "l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin". (Ap 22:13)

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu  Empty Re: Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu

Message par Delsanto Jeu 6 Fév 2014 - 8:49

esperance a écrit:C'est exact Emmanuel.
j'avais un jour lu quelque part que quelqu'un avait demander a Dieu jusqu'ou pouvait aller Sa Miséricorde. et alors Dieu lui dit: "Ma Miséricorde est sans limite."
Du coup l'âme Victime répondit: "pourquoi Oh Dieu de Miséricorde, ne pardonnes-tu pas Lucifer et les anges déchus?" Ce a quoi Dieu lui répondit, Ma fille, je voudrais bien pardonné l'Ange qui m'a offensé et le sortir de cet enfer mais lui, ne le voudras jamais.

C'est donc a cause de leur intelligence et de leur nature, que ces anges déchus ont voulu délibérément faire le choix d’être contre Dieu. Les démons ont une haine éternelle et donc éternellement, ils ne voudront se repentir.



J'ai lu la même chose que vous!

Mais comme vous, je ne me souviens pas de la personne en question.

Si cela me revient...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu  Empty Re: Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu

Message par Delsanto Jeu 6 Fév 2014 - 8:52

Michael a écrit:C'est tout de même assez difficile à comprendre et admettre que tous les anges rebelles,s'ils en avaient la chance,refuseraient le pardon.
[i]Moi,je ne pense pas que tous sans exceptions,diraient non à une seconde chance avec toute l'intelligence qu'ils possèdent,pas plus que tous les hommes qui ont choisi dès ici bas l'enfer

Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu  Image299




Beh...Moi aussi, je pense comme vous!

Il faut bien reconnaitre qu'il y a là quelque chose qui nous échappe radicalement.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu  Empty Re: Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu

Message par Delsanto Jeu 6 Fév 2014 - 9:30

Raphaël a écrit:Bonjour Emmanuel,

Je pense que Dieu a son « Temps propre ».

Il a toujours été certes, mais cela ne veut pas dire que le temps est nul pour lui (figé). Si il y a action nécessairement il y a un « temps »... d'action. C'est ce que met en avant l’équation mathématique de Minkowski, en tout cas. Wink



Eh bien, honnêtement, je serais plutôt d'accord avec cette affirmation.

En effet, si la vie en Dieu est un perpétuel échange d'Amour entre les trois Personnes, cet échange suppose "envoi" et "retour" , donc quelque chose qui ressemble au temps. S'il n'y avait pas "décalage" dans un vécu, il y aurait identification des trois personnes; qui en fait n'en feraient qu'Une!

Or Dieu a une nature Unique mais ...en trois Personnes; qui ne sont nécessairement point identiques.

Et qui doivent donc avoir leur propre vécu d'Eternité!

Bon, tout ceci n'est que raisonnement d'un être de chair et d'os, je vous l'accorde...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu  Empty Re: Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu

Message par Emmanuel Jeu 6 Fév 2014 - 11:55

Bon, tout ceci n'est que raisonnement d'un être de chair et d'os, je vous l'accorde...
Oui, comprendre les choses avec les yeux de Dieu est un véritable défi, nous qui sommes conçus et qui vivons dans un "mode" complètement différent du Sien.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu  Empty Re: Lucifer pourrait être pardonné...mais il veut être semblable à Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum