Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

+16
babibgbg
celine marie paul
jacob
gilles.truchon.9
ALESSIO
c12345
Benoit
spiri
anlise
oiseaublanc
Joël2013
Maud
Séraphin
Marie Rose
FrancoiseF
P4572
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 4 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par celine marie paul Mar 21 Jan 2014 - 8:30

mERCI jOËL !!!!!

Dove 
celine marie paul
celine marie paul
Avec les chérubins

Féminin Messages : 58
Age : 41
Localisation : Tarn
Inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 4 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par charite11 Mar 21 Jan 2014 - 9:14

Pour ma part, je fais quelques prières du bréviaire, je prie le chapelet, je fais de l'adoration, je lis la Bible.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 4 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par Joël2013 Mar 21 Jan 2014 - 10:50

Il est vrai, charite11, qu'on ne parle pas assez souvent de la Louange et de l'Adoration et cela me rappelle une prière d'Adoration et de Réparation !


Qu'à jamais soit louer, béni, aimer, adorer,
                                
le Très Saint, Très Sacré, Très Adorable, Très Inconnu, Très Inexprimable : NOM DE DIEU !


Au Ciel et sur la terre et dans les enfers,


par toutes les créatures sorties des mains de Dieu !


Et par le Sacré-Coeur de Notre Seigneur : Jésus-Christ,


au Très Saint-Sacrement de l'autel.


Amen !




Et si vous-même avez d'autres prières de Louange et d'Adoration, faites les connaître !


Prions les uns pour les autres dans la prière et l'Action de Grâce.


Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 4 758c04c5


Joël.


                               
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 4 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par Liza2028 Mar 21 Jan 2014 - 19:34

Je débute avec le chapelet. Ce que je remarque c'est l'envie de continuer.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 4 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par celine marie paul Mar 21 Jan 2014 - 20:55

ps: en relisant les messages, je me rends compte que je me suis trompée de terme, le chapelet, je le prie, c'est le rosaire que je n'arrive pas terminer.... :-(
celine marie paul
celine marie paul
Avec les chérubins

Féminin Messages : 58
Age : 41
Localisation : Tarn
Inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 4 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par Liza2028 Mar 21 Jan 2014 - 21:04

Maintenant que tu le dis Céline je crois bien que c'est le rosaire que j'ai réciter la dernière fois.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 4 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par charite11 Mer 22 Jan 2014 - 2:47

Liza2028 a écrit:Je débute avec le chapelet. Ce que je remarque c'est l'envie de continuer.


C'est une grâçe que le Seigneur vous donne.
N'oubliez pas de le remercier pour cette grâçe! Smile

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 4 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 7:53

celine marie paul a écrit:Votre aide m'est précieuse, je ne suis pas née dans un milieu Chrétien, je ne suis pas tombée dedans petite, et ma Foi même si trés fort, manque de connaissance et de pratique.




Bonjour Céline marie paul  Coucou 

Voici un complément pour pallier votre manque de pratique :

1. Diffusion du chapelet - Lourdes
Chaque jour, à 15h30, vous pouvez suivre le chapelet en direct sur TV Lourdes ( Cliquez ici )

Une heure après, cette vidéo est disponible sur la chaîne YouTube KTOTV ( Cliquez ici pour la session d'hier )

2. Récitation du chapelet - Les Petites Soeurs des Pauvres
Renseignez-vous si, dans votre ville, il existe la congrégation religieuse "Ma Maison - Les Petites Soeurs des Pauvres".

Rattachée au service social d'une Maison de Retraite , on y retrouve tous les offices au quotidien (eucharistie, chapelet, vêpres, etc...) en présence des résidents qui le souhaitent mais également ouvert à toutes et tous.

3. Groupe du Rosaire (chapelet complet)
N'hésitez pas à consulter le site de la Cathédrale de votre ville afin de rejoindre le Groupe de récitation du Rosaire une fois par mois.

Prier le rosaire dans une cathédrale, au coeur du tabernacle, devant l'exposition des sacrements et au son des orgues procure un état de grâce.
Une expérience à vivre.  cheers 

Belle journée à toutes et tous dans la Paix du Christ.

 Soleil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 4 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par charite11 Mer 22 Jan 2014 - 8:01

Sylviane a écrit:
celine marie paul a écrit:Votre aide m'est précieuse, je ne suis pas née dans un milieu Chrétien, je ne suis pas tombée dedans petite, et ma Foi même si trés fort, manque de connaissance et de pratique.






Bonjour Céline marie paul  Coucou 

Voici un complément pour pallier votre manque de pratique :

1. Diffusion du chapelet - Lourdes
Chaque jour, à 15h30, vous pouvez suivre le chapelet en direct sur TV Lourdes ( Cliquez ici )

Une heure après, cette vidéo est disponible sur la chaîne YouTube KTOTV ( Cliquez ici pour la session d'hier )

2. Récitation du chapelet - Les Petites Soeurs des Pauvres
Renseignez-vous si, dans votre ville, il existe la congrégation religieuse "Ma Maison - Les Petites Soeurs des Pauvres".

Rattachée au service social d'une Maison de Retraite , on y retrouve tous les offices au quotidien (eucharistie, chapelet, vêpres, etc...) en présence des résidents qui le souhaitent mais également ouvert à toutes et tous.

3. Groupe du Rosaire (chapelet complet)
N'hésitez pas à consulter le site de la Cathédrale de votre ville afin de rejoindre le Groupe de récitation du Rosaire une fois par mois.

Prier le rosaire dans une cathédrale, au coeur du tabernacle, devant l'exposition des sacrements et au son des orgues procure un état de grâce.
Une expérience à vivre.  cheers 

Belle journée à toutes et tous dans la Paix du Christ.

 Soleil 


Merci de ce lien. Smile

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 4 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par Liza2028 Mer 22 Jan 2014 - 14:55

charite11 a écrit:
Liza2028 a écrit:Je débute avec le chapelet. Ce que je remarque c'est l'envie de continuer.



C'est une grâçe que le Seigneur vous donne.
N'oubliez pas de le remercier pour cette grâçe! Smile


Ok je n'oublierai pas de le remercier  Dove 

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 4 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par P4572 Jeu 23 Jan 2014 - 23:10

Le fil s'étoffe, même s'il peut sembler brouillon - nos vies ne sont-elles pas ainsi parfois ?- je tente de poursuivre sans chercher à le reprendre en main mais simplement en parlant de ma prière.

Je vous ai parlé de ma prière préférée après la communion.
Mais pour mieux comprendre, je dois vous écrire le cadeau que Dieu me fit et qui modifia ma façon de pratiquer la messe en particulier.

Jeune converti à 25 ans, avec des amis, nous avions l'habitude d'aller à la messe du dimanche dans une communauté cistercienne et aimions après celle ci partager notre repas au réfectoire des amis de la communauté, la cuisine des soeurs y étant très appréciée.
Au cours d'un de ces repas dominicaux, mes amis m'interpellent en me parlant d'adoration que nous pourrions faire après les vêpres et avant de songer à rentrer chez nous...

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 4 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par P4572 Jeu 23 Jan 2014 - 23:21

Je leur réponds alors que je ne connais pas l'adoration, n'en ayant jamais vécu mais que j'accepte volontiers d'y participer.
Après une promenade sur les chemins des alentours et une halte au magasin des soeurs pour acheter leurs délicieux chocolats https://youtu.be/Yp5T9zbdJbU ( le péché de gourmandise n'incombant pas aux soeurs ), nous nous rendons à la chapelle pour les vêpres.
Une fois celles-ci terminées, je me souviens que les soeurs éteignent les lumières de la chapelle ( c'était en hiver ).
Seul le tabernacle est éclairé.
Le tabernacle est un beau tronc d'arbre transformé et creusé pour permettre d'y enfermer la sainte réserve.
Ses deux petites portes sont ouvertes, pour laisser apparaître un petit ostensoir éclairé par une lampe fixée à l'intérieur.
Au milieu de mes amis, je m'agenouille et fixe Jésus dans le saint-sacrement pour la première fois de ma vie, de cette manière...


Dernière édition par panetier le Jeu 23 Jan 2014 - 23:57, édité 2 fois

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 4 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par françoise dumoulin Jeu 23 Jan 2014 - 23:36

Bonsoir à tous,

Pour faire court,
depuis mes problèmes de santé, c'est toute ma vie qui a changé.
et j'ai de plus en plus de mal avec les "formules toutes faites".

Mon quotidien étant chargé de silences,
je me suis mise à prier "autrement"

En fait, j'ai "conservé" le notre Père dont j'ai particulièrement besoin
car c'est avec DIEU dont je me sens la plus proche.
(plus proche qu'avec ma propre famille)

Nb : Je n'oublie personne,
- je sais à qui je dois ma délivrance
(j'utilise un calendrier "la bonne semence"; autant pour les messages choisis chaque jours que pour les témoignages chrétiens qui les accompagnent)
- je sais le rôle de sa mère
(je récite chaque jour la prière de Marthe Robin que je n'ai jamais oubiée, et parfois celle des foyers)
mais actuellement j'ai personnellement besoin d'une relation de "normalité", filiale avec DIEU

Aussi,
parce-que Dieu me permet ce rapprochement simple et quotidien,
je vous encourage à rester vous-même, et à parler souvent à Dieu, tout comme vous le feriez chaque jour à un proche.
et à lire chaque jour un passage de la Bible.
(Tout en y puisant des racines à travers des morceaux choisis et sacrés de l'histoire de l'humanité,
On y trouve tous les conseils qu'il faut pour un mieux vivre ensemble)

Selon moi, tout est possible en matière de rapprochement avec DIEU
pour peu qu'on ne perde pas le goût de DIEU.
Mieux vaut donc prier chacun "à sa manière"
(réciter le chapelet, lire des recueils de prières, s'unir à des frères en groupes de prières ou en retraite, etc.. est une autre façon de prier)
Selon moi, seul la fidélité et le respect de faire la volonté de DIEU comptent.

Bien fraternellement.

PS : à votre intention, j'ai relevé une prière que je récite chaque jour.
(Bien que j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire sur ces forums),
parce-qu'elle invoque la Trinité, donc l'Esprit, à une époque qui manque de plus en plus de dicernement,
je l'ai recopiée à votre intention.


O Mère Bien Aimée, vous qui connaissez si bien les voies de la sainteté et de l’amour, apprenez-nous à élever souvent notre esprit et notre coeur vers la Trinité, à fixer sur Elle notre respectueuse et affectueuse attention. Et puisque vous cheminez avec nous sur le chemin de la vie éternelle, ne demeurez pas étrangère aux faibles pélerins que votre charité veut bien recueillir ; tournez vers nous vos regards miséricordieux, attirez-nous dans vos clartés, inondez-nous de vos douceurs, emportez-nous dans la lumière et dans l’amour ; emportez-nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs des cieux.

Que rien ne puisse jamais troubler notre paix, ni nous faire sortir de la pensée de Dieu, mais que chaque minute nous emporte plus avant dans les profondeurs de l’auguste mystère, jusqu’au jour où notre âme pleinement épanouie aux illuminations de l’union divine, verra toutes choses dans l’éternel Amour et dans l’Unité.

Ainsi soit-il.

Auteur : Marthe Robin



françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 70
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 4 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par P4572 Jeu 23 Jan 2014 - 23:38

C'est alors que je ressens à l'intérieur de mon coeur et de mon corps une douce chaleur m'envahir dans un flot de tendresse et me sens poussé à ouvrir mes bras, ce que je fais.
Je suis là dans un pur moment de tendresse divine déversée gratuitement et sans aucun mérite de ma part.
Entre 30 et 45 min s'écoulent, je n'en ai plus tout à fait conscience.
Une amie tape doucement à mon épaule et me chuchote que nous devons partir.
Dans le couloir, tous me disent que je leur semblais tellement absorbé qu'ils n'osaient pas me déranger.
Je leur témoigne partiellement ce que je viens de vivre; j'ai une telle paix et un tel amour en mon coeur, en cet instant là, qu'il me semble que je peux aimer même celui qui me voudrait du mal.
J'ai été saisi par l'amour eucharistique de Jésus.

Vingt cinq ans après, j'ai encore une partie de mon coeur comme gravée par ce flot d'amour de Jésus.
Faire une révérence devant un tabernacle est une reconnaissance d'amour depuis ce jour et bien sûr " adorer " Jésus est un immense bonheur pour moi, c'est la prière qui me convient le mieux puisque Jésus a laissé son empreinte d'amour pour toujours dans mon coeur.

Je dois ajouter que je n'ai jamais revécu cette expérience ensuite sauf plusieurs fois après avoir communié.

J'ajoute encore que parfois, je me sens sec ( aride ) devant Jésus au St sacrement mais il suffit que je repense à cette belle grâce pour trouver un regain d'attention et de prière en sa direction.

Merci Jésus,
Je t'aime et n'ai d'autre souci que de t'aimer davantage.

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 4 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par P4572 Jeu 23 Jan 2014 - 23:47


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 4 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par FrancoiseF Ven 24 Jan 2014 - 0:08

@ Panetier,


... Merci, Michel, il est très beau ce témoignage. Il peut permettre à nous tous qui le lisons d'approfondir ce regard d'Amour devant le Saint Sacrement, en disant du fond du coeur :

Gloire à Toi, Seigneur Jésus ! Tu es Notre Roi, et nous sommes à toi !

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 4 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par P4572 Ven 24 Jan 2014 - 0:19

Merci Françoise,

Je souhaite la même chose pour le plus grand nombre de personnes ;
ainsi la présence réelle sera adorée.
Il est là ! allons le rejoindre, le visiter, le saluer, lui parler et l'aimer...IL EST LA !

Bonne nuit,

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 4 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par c12345 Ven 24 Jan 2014 - 11:57

c'est bien beau tout ces partages.
Merci
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 4 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par Joël2013 Ven 24 Jan 2014 - 13:27

françoise dumoulin a écrit:Bonsoir à tous,

Pour faire court,
depuis mes problèmes de santé, c'est toute ma vie qui a changé.
et j'ai de plus en plus de mal avec les "formules toutes faites".

Mon quotidien étant chargé de silences,
je me suis mise à prier "autrement"

En fait, j'ai "conservé" le notre Père dont j'ai particulièrement besoin
car c'est avec DIEU dont je me sens la plus proche.
(plus proche qu'avec ma propre famille)

Nb : Je n'oublie personne,
- je sais à qui je dois ma délivrance
(j'utilise un calendrier "la bonne semence"; autant pour les messages choisis chaque jours que pour les témoignages chrétiens qui les accompagnent)
- je sais le rôle de sa mère
(je récite chaque jour la prière de Marthe Robin que je n'ai jamais oubiée, et parfois celle des foyers)
mais actuellement j'ai personnellement besoin d'une relation de "normalité", filiale avec DIEU

Aussi,
parce-que Dieu me permet ce rapprochement simple et quotidien,
je vous encourage à rester vous-même, et à parler souvent à Dieu, tout comme vous le feriez chaque jour à un proche.
et à lire chaque jour un passage de la Bible.
(Tout en y puisant des racines à travers des morceaux choisis et sacrés de l'histoire de l'humanité,
On y trouve tous les conseils qu'il faut pour un mieux vivre ensemble)

Selon moi, tout est possible en matière de rapprochement avec DIEU
pour peu qu'on ne perde pas le goût de DIEU.
Mieux vaut donc prier chacun "à sa manière"
(réciter le chapelet, lire des recueils de prières, s'unir à des frères en groupes de prières ou en retraite, etc.. est une autre façon de prier)
Selon moi, seul la fidélité et le respect de faire la volonté de DIEU comptent.

Bien fraternellement.

PS : à votre intention, j'ai relevé une prière que je récite chaque jour.
(Bien que j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire sur ces forums),
parce-qu'elle invoque la Trinité, donc l'Esprit, à une époque qui manque de plus en plus de dicernement,
je l'ai recopiée à votre intention.


O Mère Bien Aimée, vous qui connaissez si bien les voies de la sainteté et de l’amour, apprenez-nous à élever souvent notre esprit et notre coeur vers la Trinité, à fixer sur Elle notre respectueuse et affectueuse attention. Et puisque vous cheminez avec nous sur le chemin de la vie éternelle, ne demeurez pas étrangère aux faibles pélerins que votre charité veut bien recueillir ; tournez vers nous vos regards miséricordieux, attirez-nous dans vos clartés, inondez-nous de vos douceurs, emportez-nous dans la lumière et dans l’amour ; emportez-nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs des cieux.

Que rien ne puisse jamais troubler notre paix, ni nous faire sortir de la pensée de Dieu, mais que chaque minute nous emporte plus avant dans les profondeurs de l’auguste mystère, jusqu’au jour où notre âme pleinement épanouie aux illuminations de l’union divine, verra toutes choses dans l’éternel Amour et dans l’Unité.

Ainsi soit-il.

Auteur : Marthe Robin


Merci de ce témoignage,

Joël.


Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 4 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum