Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

+16
babibgbg
celine marie paul
jacob
gilles.truchon.9
ALESSIO
c12345
Benoit
spiri
anlise
oiseaublanc
Joël2013
Maud
Séraphin
Marie Rose
FrancoiseF
P4572
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : Empty Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par P4572 Mer 8 Jan 2014 - 22:05

Parlons PRIÈRE, échangeons s'il vous plaît sur notre manière de prier.

Je vous parlerai aussi de la mienne, parfois si pauvre, au milieu de la vôtre.

RESPIRATION
de nos âmes, souffle de notre coeur.

L'oraison...le chapelet...la louange...l'action de grâce...l'adoration...les gestes et les signes...les positions...prier seul...prier en groupe...à la messe...les chants...les psaumes...les hymnes...la prière du coeur...oraisons jaculatoires...

S'il vous plaît dites moi comment vous priez : quantité, qualité, durée, pauvreté, sécheresse, combat...

Et si chacun voulait bien dire quelques mots ou quelques phrases en toute vérité ( ce n'est pas un concours ! )

D'avance je vous dis merci...

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par FrancoiseF Jeu 9 Jan 2014 - 5:55

 Prie  Bonjour Panetier,

Parlons prière .... Euh, on ne peut pas dire que ton fil a eu beaucoup de réponse !!! Bon, peut-être, tout simplement, que tous les lecteurs sont en prière à l'heure présente et n'ont pas eu le temps de répondre.

Le Seigneur pourrait nous dire : "Mon peuple a commis un double péché : ils m'ont abandonné, moi, la source d'eau vive, et ils se sont creusés des citernes, des citernes fissurées, qui ne retiennent pas l'eau", en Jer 2:13.

Vraiment, la prière nous aide à grandir, c'est l'expérience de Jésus marchant avec nous, et Jésus, le Verbe incarné, est notre modèle pour prier. Dès le sein de sa Mère, Jésus priait. Dans la prière et le jeûne, Jésus préparait la victoire sur Satan.

Ceci pour dire que la prière occupe un temps très important dans ma vie. A tout instant, je peux me "relier" au Ciel par la prière. Le matin, dès le réveil, par un bonjour et action de grâces avec des chants de louange qui montent spontanément, les repas avec un petit bénédicité silencieux ou oral et pendant la journée de travail, des prières et des oraisons très courtes, des prières "appel à l'aide" aussi parfois sont devenues mon quotidien.

Beaucoup de prières à Notre Maman du Ciel, à Notre Seigneur Jésus-Christ, à la Sainte Famille, à l'Esprit Saint, à mes saints préférés, parfois à mon ange gardien... et quand personne ne répond, eh bien je m'adresse directement à Dieu le Père.

A tel point, que mes propres enfants et mes petits-enfants m'appellent gentiment "Mamie bulle" Enlèvement des élus  . C'est plus fort que moi, j'ai besoin de ces temps très forts de respiration de mon âme dans mes journées bien trop chargées.

Le soir, seule ou avec une amie de prière qui passe régulièrement, le chapelet, la lecture de la Parole sont un temps très attendu. Là, le téléphone peut sonner : je ne réponds pas. Ce temps béni est pour Dieu, rien que pour Lui.

Deux soirées par semaine, nous avons la prière en groupe, et des temps, très fort, d'Adoration eucharistique. Et puis la Sainte Messe bien sûr, dès que mes obligations le permettent : samedi matin et dimanche au Carmel ou à la Cathédrale.

Avec Dieu dans nos coeurs, on ne s'ennuie jamais, on acquiert une joie ressentie même dans les temps de difficulté, de sécheresse, de "mise à genoux". C'est même là que l'on perçoit le plus Sa douce Présence !

Voilà, cher Michel, à toi, à d'autres maintenant d'exprimer votre "façon" de prier !

Bien fraternellement, en Jésus et Marie,
Françoise.


FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par Marie Rose Jeu 9 Jan 2014 - 7:46

Je n'ai pas grand chose à ajouter panetier,je me retrouve un peu en Françoise
Mais j'ajoute qu'il m'est arrivé de ne plus dire le chapelet à la Vierge Marie, comme si j'étais bloquée,et là! je m'enfonce!! Je coule, c'est comme si je m'éloignais de la rive,de la source
NE JAMAIS ABANDONNE LE ROSAIRE!!!! C'est un trésor!!!
Je dis le chapelet à la miséricorde divine à 15h ,il m'apporte tant de grâces!
Mais j'aime particulièrement le coeur à coeur avec Dieu,lui parler tout simplement comme une enfant avec son père, je sais qu'il est là, qu'il m'écoute
Je revis, je suis heureuse
Vous parlez de combat, cela m'est arrivé de me forcer à prier, comme un dégoût de la prière,c'est un très mauvais souvenir pour moi.De m'arrêter et de me dire"allez,continue,il faut continuer,Saint Paul le dit"
Il m’est arrivé aussi très souvent d'avoir pendant le chapelet à la divine miséricorde,des visions intérieurs (c'est ce que m'a dit un prêtre) de visages de démons,horribles!! ça venait subitement
Les plus belles expériences de la prière que j'ai eu, c'était dans les moments de grandes souffrances,où je me sentais abandonnée,où j'appelais Dieu au secours,c'est dingue,mais c'est comme un merveilleux souvenir dans mes pires moments
Et dans ces pires moments, j'ai rencontré vraiment la présence de Jésus
Dans un de ces pires moments,voici une expérience que je ne suis pas prête d'oublier:
C'était en 1999,je venais de perdre ma fille de 6 ans d'une leucémie, et avec mon époux et notre fils de 20 mois,nous nous étions arrêtés dans un petit village en allant à Lourdes"Esparros" dans les Pyrénées
Je vois une petit église,avec un petit cimetière.
A l'époque, j'aimais Jésus, aller me recueillir, mais je n'allais jamais à la messe,j’étais une catholique non pratiquante,et je n'osais pas aller à la messe,je n'avais pas l'habitude, d'ailleurs je ne savais pas que Jésus était vraiment présent dans son eucharistie,je croyais que c'était juste un symbole, un souvenir.Mariée à l'Eglise,nos enfnats baptisés,je n'avais pas fait ma première communion et j'en souffrais beaucoup
Je suis rentrée dans cette petite église, il n' y avait personne,je me suis mise à prier devant le crucifix,comme d'habitude,à demander à Jésus de me répondre,à pleurer,je lui disais que je voulais le suivre,tout simplement et comment faire
Chaque fois que je voulais sortir,je retournais,comme si Jésus me regardais
Et au moment de partir,dans l'allée, j'entends "tu me quittes déjà marie rose?"
Ce n'étais pas une voix dans les oreilles,je sentais qu'il se passait quelque chose qui me dépassait,et en plus je me suis tournée d'un coup! car j'avais l'impressions que cette voix venait du tabernacle
J'ai hésité,et puis j'ai continué à avancer pour sortir,troublée
Et puis là! pareil! j'entends la même chose!
je m'avance vers le tabernacle, et je ne savais pas que ça s'appelait ainsi à l'époque,je me suis dit bêtement "mais il doit y avoir les hosties dans cette boite"
Evidemment je n'y connaissais rien,absolument rien en la présence réelle,mon savoir s'arrêter à prier devant le crucifix
J'ai prié,suis sortie,tjs troublée,et au moment de fermer la porte de l'église, je suis attirée par une affiche,où se trouve expliqué qu'entre deux lumière au fond de l'église, se trouve la présence réelle de Jésus qui nous attend
Le reste!!! je vous laisse deviner!!!!je suis vite retournée! et je ne pouvais pas y croire!!! Par la suite, je me suis faite aider par un prête devenu le père spirituel de ma famille
Il m'a dit en plaisantant"et bien! le Seigneur vous a fait du catéchisme en quelques secondes, et celui là de catéchisme,vous ne risquez pas de l'oublier!"
Lorsqu'a débarqué notre bon curé à la paroisse,la première chose que je lui ai demandé,c'est de placer une affiche sur la porte,rappelant la Présence Réelle
Comme quoi,la prière dite avec le coeur,tout simplement touche notre Seigneur
Aujourd'hui je supplie constamment le Seigneur afin d'attirer à lui tous ceux qui n'ont pas la chance de savoir qu'il est vraiment là!
Nous avons eu une autre belle expérience avec mon époux,comme je suis longue,ce sera pour la prochaine fois
A+panetier!!! Gloire à toi Seigneu 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2719
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par Séraphin Jeu 9 Jan 2014 - 8:14

Un sujet profond que celui-ci cher Michel. Et qui touche à l’intime. Difficile d’en parler sans dévoiler ce qui se passe entre l’âme et Dieu. Et sans doute y a-t-il autant de formes de prières, qu’il y a de caractères humains. C’est donc un thème, que je développerai d’une façon personnelle, sans en parler au sens intime du terme. Sachant néanmoins que lorsque nous traitons d’un sujet, nous l’appliquons bien souvent à nous même. Comment commencer dans l’ordre, tout est si lié ?

L’Oraison ! C’est un mot que je n’ai jamais compris. J’en comprends bien évidemment le sens, mais j’ignore pourquoi il fut inventé. Si Oraison est pris dans le sens « prière récitative en commun », je fais partie de la triste fin du cortège et fait figure de bon dernier. Celui qui est proche du poêle dans le fond de la classe. Ça m’ennuie mortellement, et ça ne me sert à rien. Non pas que ce ne soit inutile pour d’autres, mais ça l’est pour moi, puisqu’en parfaite capacité de réciter une prière complète avec l’âme complètement ailleurs, si parfaitement détachée des paroles que je serais bien incapable de dire quelles sont les dernières que j’ai prononcé. Je m’en fiche complètement comme de ma première paire de chaussette. Ce phénomène est surtout lié au fait que je me sens mal à l’aise dans certaines foules qui se prétendent cathos et dont les « figurants » se croient obligés de se couler dans le moule du « catholiquement correcte » rependent autour d’elles un puissant parfum d’hypocrisie qui alimente ma répugnance intérieure d’être au milieu de ces gens-là. Que ce soit d’ailleurs lors d’une « Messe soporifique », ou dans « l’ambiance exaltée » d’un pseudo lieu d’apparition. Le Maitre mot de ma pensée est alors : « Fiche le camps d’ici ! »

Inversement, il m’est souvent arrivé, de me rendre à des veillées de prière dans lesquelles il n’y avait qu’une vingtaine de personnes qui priaient. Des gens qui avaient su braver l’obscurité, le froid, la pluie, et prendre sur leur temps du soir pour un moment d’adoration. L’Atmosphère y est différente, et la prière alors se fait de plus en plus ardente. L’Esprit devient flamme, la pensée toute tournée vers Dieu devient parfum et le cœur se répand en rayonnements d’amour. On se sent alors portés dans une communion étroite et en effusions d’amour avec Dieu. Je ne parle pas de « communion avec les autres », mais de cette sensation propre qui fait que nous sentons tous, nos âmes tendues vers le même but. Et c’est ce but qui nous rapproche.

L’Oraison dite personnelle, que je qualifierai plutôt personnellement de « pensée tournée vers Dieu » ou plus simplement de « sens que l’on donne à sa vie », est incessamment orientée vers Dieu. Bien sûr, on ne peut sans arrêt être en train de penser à Dieu. Il faut bien que la pensée se détache parfois du Divin pour se « fatiguer » à vivre dans le monde et solutionner les problèmes obligatoires du quotidien (nous ne sommes pas des moines). Il n’empêche que cette pensée-là indique toujours Dieu. Comment l’expliquer sans faire une comparaison ?

Un peu comme lorsque nous sommes amoureux d’une personne qui nous aime aussi et que nous avons des projets de fiançailles. Certes la pensée est dans le monde pour les nécessités courantes, mais a-t-elle un instant de libre, qu’elle s’échappe aussitôt pour se représenter à nouveau le visage de l’aimé(e) et se surprend à rêver aux projets que nous avons en commun. Parfois, c’est une forme de nostalgie dans laquelle l’âme semble s’écrier : « Où es-tu mon bien aimé ? » et qui souffre de l’absence de l’aimé(e). Peut-on parler d’oraison ou de don de soi ? Je ne sais. Il n’empêche que la prière récitée est à mon sens une méthode qui permet de tourner l’âme des fidèles vers un point commun qui permet que s’opère cette « union » interne avec le Christ. Elle n’est qu’un moyen, pas un but.

Mais les moments vraiment privilégiés, sont ceux, ou entrant dans une petite chapelle ou une Eglise, je peux m’assoir et discuter avec « Lui ». Je ne Lui parle pas des affaires du monde (le monde me fatigue et m’importune avec ses incessantes sources de conflits et de contradictions), ou juste pour Lui dire d’aider tel frère ou telle sœur qui s’est recommandé à ma prière, puis vite, je passe à l’amour. L’Amour, c’est aussi l’action de Grâce et la louange. (Cette même opération qui s’effectue parfois lors d’une promenade en contemplant la nature, un simple insecte sur une feuille, et en songeant à la complexité de ces cellules vivantes et de l’intelligence incroyable qu’il a fallu pour en aboutir à ce détail si insignifiant mais aussi, si profond de signification. Comment l’intelligence des hommes ne peut-elle pas voir ce qui est si évident ?).

Revenons-en à cette chère solitude de notre Eglise. Je peux aussi réciter un chapelet. Mais là, je m’applique à tenir d’une main ferme ma pensée. Lorsque je le peux, je baise avec respect un pan de la nappe d’autel. C’est pour moi comme embrasser le vêtement du Christ. Le Baiser sur une croix efface également une faute. Je ne m’en prive pas, lorsque j’en ai l’occasion.

Les Gestes et les signes. Toujours se signer devant un crucifix (même rencontré sur la route) en essayant de s’appliquer à bien penser à ce qu’on fait, en se signant lentement. Selon la personne qui m’accompagne (s’il s’agit d’un athée chronique par exemple), je prépare également en réserve une petite charge explosive verbale au cas où il y aurait moquerie (en général ils se calment très vite dès qu’ils sont remis à leur place…). Toujours faire une génuflexion devant l’Autel et le St Sacrement comme le recommandait le Padre Pio.

A La Messe. Je vais systématiquement dans divers endroits, ne lie connaissance avec personne, et ne le souhaite SURTOUT pas. J’ai gardé en souvenir douloureux les diffamations mensongères particulièrement blessantes à mon encontre de certaines grenouilles de bénitiers jalouses de ma voix (Dieu m’ayant octroyé ce don) lors des chants dans ma propre chorale. Et ne fréquente plus cette église bourrée de démons. J’ai de même complètement arrêté le chant. Ainsi, même dans les autres églises, il n’y a aucune polémique avec ceux qui se sentiraient lésés dans ce qu’ils considèrent être leur propre paroisse. Cela permet également d’assister sereinement à une Messe, puisqu’on n’y connait personne.

Ainsi, si de saines lectures (Maria Valtorta et autres…) m’ont poussé à aimer Dieu dans un Amour et une proximité de plus en plus intime, de l’intérioriser, de laisser exploser mon cœur en ces débordements d’amour, la fréquentation des paroissiens qui se prétendent Catholiques me donne la nausée, l’envie de vomir et de fuir à toute jambe cette compagnie purulente. Si je n’avais eu une foi solide d’origine, je serais surement devenu, devant l’exemple de ces chrétiens-là, un farouche christianophobe. C’est pourquoi, sans pour autant vouloir défendre ceux qui s’attaquent à notre foi, sous certains aspects, je les comprends.

Ma préférence va cependant (quand c’est possible), aux Messes du soir. Non pas parce qu’elles sont plus courtes. Mais parce qu’il n’existe pas cette « hypocrisie blasphématrice protestante » de devoir soi-disant donner la paix en serrant la main de ses voisins. Nous sommes là, pour adorer le Christ, pas pour se congratuler autour d’un bon repas entre camarades en chantant comme les gauchistes : « Tous ensemble ! Tous ensemble !... ».

C’est un sacrifice. C’est le Sacrifice de l’Agneau. C’est le sacrifice d’un Dieu souffrant fait homme pour racheter nos fautes. C’est un Dieu qui se fait CHAIR pour nous. Ça n’est pas la fête de l’huma.

Sécheresses et combats ? J’en ai eu. J’en ai encore parfois. Comme chacun d’entre nous. En cas de sécheresse, je fais comme pour un mal de dent. J’attends que ça passe. Comme rien n’est éternel, si le cœur n’y est plus, ma raison me dit que tôt ou tard, il y aura nécessairement un goût de « reviens-y ! ». En attendant, je prie (avec tiédeur) en Lui disant… qu’hélas je n’ai rien à Lui dire, sinon pour lui rendre grâce de ce que j’ai déjà.

Certes, ça ne remet jamais en question ma foi. Il n’y a pas de doute en moi, puisqu’aussitôt la science et le raisonnement viennent au secours de mon cœur. Et ce qui est évident, reste évident. Mais en ces moments-là, le goût n’y est plus ; et Dieu parait lointain ou absent. Je ne nie pas que d’autres puissent avoir des sécheresses ou des combats sur la Foi. Nombre de chrétiens en parlent. Mais grâce à Dieu, le démon ne m’attaque jamais sur ce point. Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, moins parce qu’il a en face de lui un adversaire vaillant, que parce qu’il a en face de lui la foi d’un « trop faible » qu’on ne lui permet pas d’attaquer. Qu’on se rassure, il se rattrape avec furie sur bon nombre d’autres points.

La Sécheresse, c’est aussi des moments de révolte : « Je te prie et tu ne réponds pas ! Comment peux-tu permettre que… ? Pourquoi tolères-tu que… ? Et les innocents qui souffrent, tu ne les vois pas peut-être ??? »

Idem pour les combats. Combien de fois ne me suis-je pas dit : « Et tu as cédé à cette petite tentation, si subtile ! Tu me fais honte devant le Christ mon vieux Séraphin ». Et là s’enchainent alors les regrets, les remises en question, les évidences qu’on ne veut pas voir…bref, tout ce qui concerne la vie intérieure des faiblesses d’un être humain avec ses défauts.

Alors, comme tu peux le constater cher Frère Michel, ne pense pas que « les autres » soient meilleurs que toi en matière de prière, et que tu sois le seul à ne pas savoir correctement prier. C’est quand on rend les copies qu’on juge aux notes, le meilleur de la classe ! Nous sommes tous des invalides de la prière. Personne ne sait prier correctement, et seul l’Esprit Saint qui souffle plus ou moins fort chez les meilleurs d’entre nous, aide chacun à son niveau à gravir le barreau de l’échelle céleste qui lui est propre.

Les Charismes eux-mêmes ne sont d’aucune utilité et ne prouvent absolument rien en matière de prière. Ce Prêtre qui a la réputation de guérir en imposant les mains, prie peut-être moins bien que cette vieille veuve au fond de son Eglise. Mais c’est au Prêtre que va être donné ce charisme visible parce qu’il touchera plus d’âmes dans le domaine matériel et sensible. Alors que la vieille femme inconnue de tous fait plus de travail que lui en rachetant les âmes dans l’invisible.

Que Notre Seigneur te bénisse !

Bien Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par Maud Jeu 9 Jan 2014 - 10:12

@bonheur  Very Happy 

Quel beau témoignage et confidence tu nous fais , chère Marie-Rose ,cela me bouleverse

Comme le Seigneur est bon !

Je n'arrête pas de le dire sur le Forum après plusieurs témoignages

" OUI , le Seigneur fait pour nous des Merveilles
" sunny 

 Gloire à toi Seigneu 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par Marie Rose Jeu 9 Jan 2014 - 10:55

Oui Maud,et il n’est pas toujours évident de parler de sois
Seulement,le mal est si bruyant,hier aux infos, suite à l'extrait d'un film qui va sortir"philomena" nous avons entendu dire que l'Eglise avait massacré la vie de beaucoup de jeune filles!!!!
Mon fils de 16 ans s'est mis en colère en disant qu'on ne montrait jamais les belles choses de l'Eglise, tjs les mauvaises
Bien sur les médias sont là pour manipuler les autres incrédules
Certains ont fait du mal à l'Eglise,mais à côté que de personnes extraordinaires! de grands saints! de miracles!On se garde bien d'en parler
Je crois que nous aussi nous devons parler,témoigner,ne pas nous taire
J'aime cette demande à Jésus "Avec toi,pour eux je me sanctifie, afin qu'eux aussi soient sanctifiés
Demandons au Seigneur des miracles,non pour nous même, mais pour les autres,ceux qui sont loin
Et un grand merci à panetier pour son humilité
J'ai trouvé beau et touchant ce qu'il demande et la façon dont il demande
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2719
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par Maud Jeu 9 Jan 2014 - 11:10

@bonheur

J'aime cette demande à Jésus "Avec toi,pour eux je me sanctifie, afin qu'eux aussi soient sanctifiés
Demandons au Seigneur des miracles,non pour nous même, mais pour les autres,ceux qui sont loin




Qu'elle est profonde cette demande !
Et un grand merci à panetier pour son humilité
J'ai trouvé beau et touchant ce qu'il demande et la façon dont il demande




Je ne peux que partager

Que le Ciel vos bénisse tous les deux pour vos beaux témoignages nourrissants pour nos âmes



 Jesus fish  Dove 

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par Joël2013 Jeu 9 Jan 2014 - 16:53

Après ces témoignages poignants, je ne peux qu'exprimer ma compassion de frère à tous avec un petit plus pour bonheur. 
Pour parler de la prière que je fais : Chapelet, lecture bible et l'oraison silencieuse.

Je ne parlerais que de l'oraison silencieuse. Pour moi, la prière est devenue plutôt un abandon à Dieu où dans le silence j'accueille simplement son Amour, ce qu'il veut me donner...

Déroulement : au début, je lis la Parole de Dieu, où je dis une prière de louange et de réparations : Qu'à jamais soit louer, béni, aimé... Ensuite ma conscience près de la région du coeur je dis : j'accueille ton Amour, et toutes les grâces que tu veux me donner !


Et là, je reste en silence et j'attends dans un désir d'amour... Au début quelques minutes, puis ... Pour arriver à 1 heure; plusieurs fois dans la journée. 

Voilà ma prière, j'aime ce genre de partage qui à mon avis est d'une grande importance pour nous tous !


En union de prière,

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par Marie Rose Jeu 9 Jan 2014 - 17:18

Joël2013 a écrit: Pour moi, la prière est devenue plutôt un abandon à Dieu où dans le silence j'accueille simplement son Amour, ce qu'il veut me donner...

la plus jolie prière!!
En tout cas merci à tous pour ces échanges,je me suis fait un régal en vous lisant tous
J'espère que nous aurons encore des témoignages
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2719
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par oiseaublanc Jeu 9 Jan 2014 - 17:25

Chaque matin et chaque soir, je m'agenouille au pied du crucifix et j'allume 3 bougies, symbolisant la trinité.
Quelques pierres, provenant de Medjugorje, entourent la croix et la statue de la vierge Marie.
Je prends un temps d'oraison, je récite le Gloria Pater, un ou deux psaumes, quelques prières que j'aime, avec "magnificat" comme cadre de lecture.
J'offre au Seigneur les rencontres de la journée afin que je témoigne de ma foi.
J'essaye de chercher ce coeur à coeur avec le Christ, ce qui me remplit de joie, dans la mesure où...je laisse à Dieu toute la place. Si vous saviez comme le Seigneur veut nous embraser du feu de Son amour!!!!!!
Ma prière est plus intime quand je suis en retraite dans une abbaye.
Tout quitter pour l'amour de Dieu...Je crois qu'il m'y invite...mais où?
Dans le même temps, je mesure mon imperfection, mon péché....je dois apprendre à plus prier pour le monde, pour les autres, pour ceux qui souffrent, que pour ma petite personne.
Alors je comprends que Le Notre Père est la prière que je dois dire avec confiance et abandon...

Merci pour ce fil de discussion et ces témoignages enrichissant, cela m'aide beaucoup.

oiseaublanc
oiseaublanc
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Age : 53
Localisation : nord
Inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par Marie Rose Jeu 9 Jan 2014 - 17:41

merci oiseaublanc pour ce beau témoignage
J'aimerais bien faire une retraite,mais chez les chartreuses,c'est un prêtre qui me l'a conseillé
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2719
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par P4572 Jeu 9 Jan 2014 - 21:59

Merci Françoise,

Qu'elle est belle ta volonté au service du Seigneur.
Merci pour ton témoignage.
J'aime quand tu écris " se relier au Ciel "...
Je te souhaite persévérance sur ce chemin déjà bien tracé.

Bonheur,

Bonheur de vous lire !
Merci pour ce cadeau que vous nous faites.
Dans le creux de votre déchirement, vous contemplez la croix et Jésus vous révèle sa présence Eucharistique : feu pour réchauffer et rallumer votre vie !
Assidue du chapelet et même du rosaire; le priez vous seule ?

Je poursuis avec Séraphin demain...


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par Marie Rose Ven 10 Jan 2014 - 13:55

Merci pour ce sujet ouvert panetier
Je me suis fait un réel plaisir à lire tous ces beaux partages,c'est vraiment très enrichissant
Je récite mon chapelet tous les jours, mais j'aimerais bine dire comme je le faisais avant le rosaire en entier
Je le dis seule,en famille il nous est arrivé de dire une dizaine,mais en général nous prions tous les soirs en famille devant notre coin de prière
Nous commencons par demander pardon à Dieu et nous le remercions,ensuite nous choisissons ensemble une intention
pour les malades, les prêtres,la conversion des pécheurs....ça varie. Ensuite nous récitons
un notre père
un je vous salue
la prière à Saint Michel
un gloire au Père
nous terminons toujours par "Cœur Sacré de Jésus que ton règne vienne!"
Tous les premiers samedi du mois nous ajoutons une prière de "Consécration à Marie"
Pas toujours évident de prier avec notre ados de 16 ans qui a la bougeotte, mais il a compris que c'est important
Et avec mon époux, nous faisons la prière de notre mariage,à part, c'est un prêtre dominicain qui nous a appris tout cela il y a 12 ans
Et le bénédicité à table évidement, il faudrait que cela revienne dans les familles
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2719
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par Joël2013 Ven 10 Jan 2014 - 14:16

Et je voudrais ajouter : Ps 133 (132) !
 
Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par anlise Ven 10 Jan 2014 - 18:42

C'est secouable et louable ce fil, merci Panetier pour ceux à qui il leur sera util.
Avant 4 h les chapelets et autres intercessions 30 mn à genoux
Participation à la messe de 6 h- prières
9 h 30 chapelet spéciale pour le monde psaumes -petit moment d'adoration quelques mn à genoux
15h chapelet
18h ou 18h30 chapelet prière et adoration plusieurs chants de louange
21 h chapelet - prières autres à genoux 15 mn
22h au dodo chapelet ça dépend de mon courage.
voilà -prière toujours prière les horaires doivent être respecter.
Je prie seule. Mais en groupe une fois par mois.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par spiri Ven 10 Jan 2014 - 19:13

Actuellement pour moi c'est le rosaire.

Ca prend une priere continuelle partout dans le monde, le rosaire perpétuel pour aider la dame de tous les peuples à remporter la victoire sur le serpent infernal. facile ca amene à l'eucharistie et ça engendre la paix.

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par spiri Ven 10 Jan 2014 - 19:16

J'ajouterais à celà la priere exorciste à marie Auguste vierge marie....et puis les vrais l'exorciste à st Michel.

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par anlise Ven 10 Jan 2014 - 19:21

milieu du jour lecture de la bible 15h chapelet médité
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par Benoit Ven 10 Jan 2014 - 19:57

La prière que je récite quotidiennement, entre un Notre Père et un Je Vous Salue Marie :

SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST,
FILS DU PÈRE,
ENVOIE À PRÉSENT TON ESPRIT SUR LA TERRE.
FAIS HABITER L’ESPRIT SAINT,
DANS LES CŒURS DE TOUS LES PEUPLES,
AFIN QU’ILS SOIENT PRÉSERVÉS
DE LA CORRUPTION, DES CALAMITÉS
ET DE LA GUERRE.
QUE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES,
LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE,
SOIT NOTRE AVOCATE.
AMEN.

http://www.de-vrouwe.info/fr

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par c12345 Ven 10 Jan 2014 - 20:02

J'ai bien lu tout vos partages sur vos prières.
Moi, je ne suis pas aussi fidèle que vous autres.
Mais, il y a un bout de temps que j'ai commencé à allé au Rosaire ensuite c'est une messe. Il y en a trois fois semaine.
Il m'arrive d'en manquer comme là dans le temps dès fêtes qui vient de passer.
J'ai fait des neuvaines aussi pendant un bon bout de temps. Avec des prières que je choisis parmi mes prières que j'ai recueilli ça et là.
On m'a appris aussi à faire le silence et descendre en soi pour aller à la rencontre de nous-même avec Dieu.
En passant j'aime bien aussi Joël ça façon de méditer.
Je crois que ma façon de prier aussi c'est d'en parler dans mon entourage que Dieu est là et il nous attend, il s'agit seulement de vouloir aller à sa rencontre.

Je le réalisais pas quand j'étais plus jeune que la prière donne des forces, mais aujourd'hui je sais que c'est vraie. Et je vais continuer de proclamer ma foi en Jésus notre Sauveur.
C'est aussi une façon de prier. Prie 
Et essayer de se comporter en chrétien (ce qui n'est pas nécessairement évident) mais j'essaie.
Voilà pour moi.

Encore merci de vos partages ça fait du bien . Jésus Croix 
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par ALESSIO Ven 10 Jan 2014 - 20:39

[i
]Depuis plusieurs années je vis en la présence de Dieu et je n'imagine pas qu'il en soit autrement. Dans mes occupations ménagères, si j ai empêchements pour réciter le chapelet de la Divine Miséricorde, le rosaire (dont un que je récite pour les âmes du purgatoire), avec la pensée je bénis et remercie Dieu, demande pardon non seulement pour moi et ma famille mais aussi pour tous ceux qui ne le font pas ; je fais la communion spirituelle lorsque je n'ai pas été à la messe. Il y a tellement et tellement de prières à réciter pour les personnes que l'on connait ou pas ! J'ai donc écris une petite liste pour ne pas oublier les intentions et j'ai aussi le chapelet de l'enfant à naître pour lutter contre l'avortement. Prions beaucoup pour le pape et les prêtres : invoquons l'Esprit Saint pour discerner ce qui est bon pour nous[/i].
Que soit toujours béni et remercié Jésus qui nous a sauvé avec son sang
 Gloire à toi Seigneu 
ALESSIO
ALESSIO
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 90
Age : 73
Localisation : aix en provence
Inscription : 23/02/2013

http://marie_spano@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par P4572 Ven 10 Jan 2014 - 20:46

Bonsoir Séraphin,

Quel grand saint russe que celui-ci !
Votre prière semble variée...je vous trouve en difficulté relationnellement avec vos frères et soeurs comme s'il vous fallait toujours un contexte bien particulier pour parvenir à prier vraiment.
A quoi cela est-il dû ?
C'est sûrement à vous même qu'il faudra répondre.
Merci de votre riche et longue participation où transparaît un grand respect pour Dieu et le sacré.

Bien à vous,

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par P4572 Ven 10 Jan 2014 - 20:57

Merci Joël pour votre témoignage tout simple et profond à la fois.
Vous faites l'oraison, ce coeur à coeur avec le Seigneur comme St Jean qui posait sa tête sur le coeur de Jésus.
Dites vous bien que la première grâce que Dieu vous fait est celle de vous permettre de faire oraison sans distractions.
Que cela dure toute votre vie, même s'il faut livrer bataille avec l'aide de Jésus qui est toujours vainqueur.

Merci à Bonheur pour ses autres interventions gentilles et encourageantes.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par gilles.truchon.9 Ven 10 Jan 2014 - 20:58

Bonjour Panetier,
je pense que dans la prière ce n'est pas les mots qui comptent, mais les attitudes que nous devons avoir, c'est comme fabriquer un moteur à l'intérieur de nous et le mettre en marche avec l'aide de l'esprit-saint. le premier morceau est l'humilité qui est un don du Seigneur que l'on doit demander tout simplement; je ne te fais pas les références aux paroles du Seigneur, si tu veux aller plus loin et que tu es sérieux, tu sais ce que tu dois faire...ÊTRE VRAI EN TOUT TEMPS. le deuxième morceau de la prière, c'est la simplicité. Je ne détaille pas, ce serai un peu long sur un forum, si tu veux allez plus loin, envoie moi ton mail personnel. le 3 morceau est la louange,; le quatrième est l'obéissance au seigneur dans toutes les circonstances de notre vie; le cinquième morceau est la fidélité au Seigneur dans tous ses sacrements, le sixième morceau du moteur est l'offrande de sa vie au Seigneur unit à la sienne, car on connait notre pauvreté; et le dernier morceau est l'unité complète avec lui, on ne fait qu'un seul cœur à tous moments. Pour réaliser ce travail en nous, il y a des gestes concrets que l'on doit poser, comme renoncer à tous ses biens et de se décider de suivre Le Seigneur, de tout son âme, son cœur, son esprit et de toute sa force, par le doux, l'humble, le douloureux et Immaculée cœur de Marie. Voilà mon cher frère ou soeur, le chemin de la sainteté...

Et surtout n'essaie pas de vouloir descendre ses sept marches trois à la fois, tu vas te casser quelque chose, dans la vie spirituelle, il y a des temps de croissance et de désert nécessaire que l'on doit respecter; Ce n'est pas en tirant sur la carotte qu'elle pousse plus vite, mais en lui donnant ce qu'elle a besoin; c'est la même chose avec la croissance de la foi qui est comme un grain de sénevé, cela prend du temps, et surtout les grâces du Seigneur qui nous appellent tous à la sainteté.
Si tu es prêt, on fera un bout de chemin comme des pèlerins ensemble! bon courage ton frère gilles
gilles.truchon.9
gilles.truchon.9
Débutant

Masculin Messages : 2
Inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par Séraphin Ven 10 Jan 2014 - 23:51

panetier a écrit:Bonsoir Séraphin,

Quel grand saint russe que celui-ci !
Votre prière semble variée...je vous trouve en difficulté relationnellement avec vos frères et soeurs comme s'il vous fallait toujours un contexte bien particulier pour parvenir à prier vraiment.
A quoi cela est-il dû ?
C'est sûrement à vous même qu'il faudra répondre.
Merci de votre riche et longue participation où transparaît un grand respect pour Dieu et le sacré.

Bien à vous,

Michel






Bonsoir (Michel) Panetier,

Celui qui a le mieux répondu à mon ascèse est gilles.truchon.9 ( que je comprends à 1000/100 ) et avec lequel je suis de tout cœur.

Vous avez en partie raison lorsque vous dites : « je vous trouve en difficulté relationnellement avec vos frères et sœurs comme s'il vous fallait toujours un contexte bien particulier pour parvenir à prier vraiment. »

Oui, et vous avez raison. Il me faut un contexte particulier, non pas pour prier vraiment, car cela j’y parviens naturellement lorsque je suis seul, comme chaque Chrétien sincère et authentique, mais j’ai un vrai problème pour prier en Eglise avec mes Frères et Sœurs de mon diocèse et en particulier jusqu’à ses frontières. Mais, Je tiens à vous rassurer tout de suite. Ce problème, (mon problème) n’est ABSOLUMENT pas un cas particulier et unique. D’autres, (beaucoup plus saints que moi) le rencontrent également. Il concerne des dizaines et mêmes des centaines de Chrétiens qui vivent dans cette zone.

A tel point que nous finissions à un moment, par nous rendre en secret à des adorations Eucharistiques (sous couvert de certains Prêtres) sans que l’Evêque (Franc-Maçon) ne le sache, car il s’y serait opposé. Lorsqu’il le sut, lorsqu’il sut que nous invoquions Dieu et l’adorions dans notre préparation à la Pâques, il fit faussement incriminer notre Prêtre pour scandale de pédophilie. Manque de chance pour cet Evêque, je connaissais très bien notre prêtre, et était proche de lui, et je peux assurer par l’amitié qui nous unissait étroitement, que le Père en question fut victime d’une cabale montée de toute pièce.

D’autre part, je connaissais aussi assez bien cet Evêque (je l’avais accueillis dans « un cadre non chrétien », et ne m’étais pas manifesté en tant que chrétien, pressentant le danger… J’ai toujours eu un don pour découvrir les malhonnêtes !!! ») pour voir, (et je ne fus pas le seul) que nous avions affaire à un...drôle de bonhomme ! (Certains connaissent bien cette histoire tragique.)

Lorsque notre Evêque fut ENFINmuté contraint et forcé par le Pape Benoit XVI en personne qui avait eu vent de ce qui s'orchestrait chez nous... (ce n’est un secret pour personne, il suffit d’aller sur le web). Tout le diocèse exulta et poussa un soupir de soulagement, au grand désarroi de ceux qui le reçurent et connaissaient déjà ses exploits dans le style « dévastation de la foi » chez nous !

Je fais partie d’un diocèse rendu exsangue par un Evêque et duquel chacun se méfie de l’autre. Vous comprendrez donc cher Michel pourquoi, je vous semble apparemment en difficulté relationnellement avec nos frères et sœurs comme s'il nous fallait toujours un contexte bien particulier pour parvenir à prier vraiment. Ici, on se méfie des Evêques et même à présent des nouveaux prêtres et donc des chrétiens « zélés » qui les accompagnent.

Ce n’est pas à moi-même, qu’il me faut répondre. Ici, nous sommes DEJA en guerre contre l’esprit de l’antéchrist qui sévit au CŒUR MÊME DE L’EGLISE ! Nous sommes déjà dans les « catacombes ». Et pourtant EXTERIEUREMENT, tout semble aller très bien. Ce ne sont pas des divagations de mon cerveau qui pourrait être malade. Je peux, si je leur demande, réunir en peu de jour, plusieurs centaines de chrétiens de mes frères et sœurs sur ce site qui vous confirmeraient mes dires.

Alors oui, nous avons un problème relationnel dans ce diocèse. Car tout le monde se méfie de tout le monde. Personne ne sait si son voisin n’est pas lié à l’ennemi de la foi. Et en conséquence, tout le monde se tait et joue pour nombre d’entre nous : « Les émigrants » dans le diocèse voisin.

Bien Fraternellement

Séraphin


Dernière édition par Séraphin le Sam 11 Jan 2014 - 16:09, édité 1 fois
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par jacob Sam 11 Jan 2014 - 15:49

Merci à tous pour vos témoignages édifiants sur vos façons de prier J'ai connu moi même une plus grande fidélité à différentes formes de prière qui m'ont comblées en leur temps jusqu'au jour ou je suis tombée malade durant pas mal de mois et que devant l'indifférence de beaucoup de frères et sœurs ,je me retrouve au Jardin des Oliviers avec Jésus me posant la question suivante "qu'est ce que la foi ,l'intimité avec le Ciel si de la prière ne jaillit pas l'amour du prochain en difficulté ?"
Pour le moment je suis dans le silence en proie à un encouragement plus qu'au jugement Merci
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par anlise Sam 11 Jan 2014 - 18:44

Jacob c'est dans un profond silence que nous rencontrons Dieu, le silence est d'or. Là, on le retrouve toujours à notre écoute et là aussi on l'adore.

A chacun son charisme et dispose plus ou moins de temps pour se consacrer à la prière, c'est l'Esprit-Saint qui nous met dans cette disposition.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par P4572 Sam 11 Jan 2014 - 22:17

Après cet échange, Séraphin,

Nous avons aussi échanger par MP...
Je comprends mieux vos réactions par rapport à vos coreligionnaires.
Je comprends le fond et sincèrement je vous plains d'avoir dû subir un tel évêque.
Néanmoins, ni vous, ni moi n'avons le droit de le nommer " ordure ".
Comme moi, comme vous, il est pécheur et il est aimé de Dieu.
Il a fait du mal dans le diocèse dont il avait la charge.
Seul Dieu sera son juge.
Nous avons le devoir de prier pour nos prêtres, nos évêques et le pape; le faisons nous ? ( moi très peu )

fraternellement,

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par P4572 Sam 11 Jan 2014 - 22:23

Oiseau blanc, c'est beau cette régularité que vous avez et j'aime beaucoup le " Si vous saviez comme le Seigneur veut nous embraser du feu de Son amour!!!!!! "
Je vous dis " cherchez encore le Seigneur qui se laisse trouver "

Anlise, vous avez un emploi du temps de moniale ; je n'en reviens carrément pas.

Spiri , pouvez vous nous dire depuis combien de temps priez vous le rosaire ?

Benoît, c'est simple et c'est beau.
Juste une petite question êtes vous bien sûr de la traduction de la prière de ND de tous les peuples ?
Nous n'avons pas la même.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par c12345 Sam 11 Jan 2014 - 23:03

«il me faudra du temps encore pour être parmi ceux qui sont de grandes âmes.
Mais, peut-être que je n'y arriverai jamais je ne mets pas assez d'ardeur.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum