Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

+16
babibgbg
celine marie paul
jacob
gilles.truchon.9
ALESSIO
c12345
Benoit
spiri
anlise
oiseaublanc
Joël2013
Maud
Séraphin
Marie Rose
FrancoiseF
P4572
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 2 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par P4572 Sam 11 Jan 2014 - 23:08

Carmila,

Je vous répondrai demain.
Gardez foi en vous.
Dieu vous aime et a confiance en vous.
N'écoutez pas la voix du mâlin qui tente de vous diminuer.

Passez une bonne nuit,

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 2 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par Séraphin Dim 12 Jan 2014 - 0:04

panetier a écrit:Après cet échange, Séraphin,

Nous avons aussi échanger par MP...
Je comprends mieux vos réactions par rapport à vos coreligionnaires.
Je comprends le fond et sincèrement je vous plains d'avoir dû subir un tel évêque.
Néanmoins, ni vous, ni moi n'avons le droit de le nommer " ordure ".
Comme moi, comme vous, il est pécheur et il est aimé de Dieu.
Il a fait du mal dans le diocèse dont il avait la charge.
Seul Dieu sera son juge.
Nous avons le devoir de prier pour nos prêtres, nos évêques et le pape; le faisons nous ? ( moi très peu )

fraternellement,

Michel


Je suis parfaitement en accord avec vous Panetier.
Je vais prier pour lui dés ce soir.

Bien Fraternellement.

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 2 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par celine marie paul Dim 12 Jan 2014 - 0:10

Me concernant, c'est la messe du dimanche.
A chaque fois que je berce ma fille pour l'endormir, je lui chante l'AVE Maria.
J'essais de confier ma journée à venir, de façon simple.
Le dimanche dans la journée nous prenons un temps en famille pour prier le: Notre Père, lecture de l’Évangile et un Je vous salut marie.
Et pour finir a la convenance de mon fils pour prier le soir devant notre Vierge.

Voilà Smile
celine marie paul
celine marie paul
Avec les chérubins

Féminin Messages : 58
Age : 41
Localisation : Tarn
Inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 2 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par Marie Rose Dim 12 Jan 2014 - 8:19

carmila a écrit:
«il me faudra du temps encore pour être parmi ceux qui sont de grandes âmes.
carmila je ne pense pâs qu'il y ait de grandes ou petites âmes
Toute âme est belle
D'ailleurs Jésus demande à ce que l'on redevienne des enfants.Et ne pensez vous pas que les handicapés, les bébés sont de belles âmes? Disent elles de grandes et belles choses?
Comme disait Thérèse les âmes c'est comme les fleurs, elles sont toutes belles
chacune ayant des couleurs et parfums différents
Vous vous sous estimez trop,le malin essaie de vous tirer vers le bas
 Kisses 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2719
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 2 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par c12345 Dim 12 Jan 2014 - 11:13

Je mets ta réponse dans mon coeur, Merci Bonheur
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 2 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par P4572 Dim 12 Jan 2014 - 13:39

Bonjour Carmila,

Vous dites :
J'ai bien lu tout vos partages sur vos prières.
Moi, je ne suis pas aussi fidèle que vous autres.
Mais, il y a un bout de temps que j'ai commencé à allé au Rosaire


Se comparer n'est pas souhaitable; soyez vous même.
Priez le rosaire dans un groupe est une chose remarquable.
Pour le reste, mieux vaut se tenir à des prières courtes, dites fidèlement chaque jour plutôt que de grands élans pendant quelques semaines qui s’effondrent ensuite amenant le découragement ( arme redoutable du mâlin ).
Oui la prière est une force parce que quand on prie on appelle le Seigneur et il vient ( même si ce n'est pas souvent de manière sensible ).
Il suffit d'observer ( faire une relecture ) un jour où l'on prie et un jour où on a pas prié et on s'apercevra que la qualité relationnelle ou même professionnelle n'est pas la même.

Carmila, vous devriez ne pas cheminer seule.
Avez vous songé à un père spirituel, au moins pour quelque temps ?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 2 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par c12345 Dim 12 Jan 2014 - 14:52

j'y penserai à votre suggestion. J'ai commencé quand même avec le curé de la paroisse. Deux fois.
J'ai peur de le déranger aussi ils sont tellement occupés.
Merci Panetier
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 2 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par anlise Dim 12 Jan 2014 - 17:34

Mes épreuves sont à la hauteur de ma foi et mes épaules, c'est pourquoi que j'ai eu aussi la possibilité de la prière au quotidien et à des heures précises.

Je mène une vie assez dur spirituellement c'est la raison de ces moments de prières des fois j'ai envie de hurler, mais les larmes ne sortent pas toujours. Une personne de peu de foi aurait prit la fuite ou aurait démissionné, la prière me donne la connaissance par la parole et la force de lutter.

Ma lutte est très dure sans point vous mentir, si bien que je dois de temps en temps les jours plus difficiles, prier pour garder la confiance en la miséricorde de Dieu, pour garder confiance sinon plouf ! on est faible de nature.

Je passe des moments remplis d'angoisses, mais à chaque fois le Seigneur vient à mon secours, j'avoue que le chemin est tortueux et rempli d'épines longues.

Je ne dois surtout pas regarder en bas, c'est pas beau. Ma douleur est très profonde ces temps-ci c'est pourquoi je suis revenue un peu sur le forum, ça me permet de lire les autres et ainsi, je me console.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 2 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par c12345 Dim 12 Jan 2014 - 17:39

Bon courage Anlise,
Tu te fais un cadeau en venant et ut nous fait un cadeau aussi.
 Jésus Croix 
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 2 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par anlise Dim 12 Jan 2014 - 17:48

Merci pour vos bonnes paroles.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 2 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par P4572 Dim 12 Jan 2014 - 20:44

Carmila a écrit :
j'y penserai à votre suggestion. J'ai commencé quand même avec le curé de la paroisse. Deux fois.
J'ai peur de le déranger aussi ils sont tellement occupés.
Merci Panetier


Veuillez Carmila pardonner svp le ton un peu trop directif de ma suggestion.
Je ne désespère pas de trouver moi même un père spirituel un jour.

Bonsoir Alessio,

et merci pour votre témoignage,

Le chapelet de la miséricorde et le rosaire...
Rien que ça ! Cela se dit en quelques mots mais cela fait presque 2 heures de prière.
Je suis ( nous sommes ) impressionné (s)...
Qu'il est beau de prier pour les âmes du purgatoire.
Cela m'attire particulièrement.

Bien à vous,

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 2 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par P4572 Mar 14 Jan 2014 - 22:15

@ Gilles Truchon :

l'humilité
être sérieux
ÊTRE VRAI EN TOUT TEMPS
la simplicité
la louange,
l'obéissance
la fidélité au Seigneur
l'offrande de sa vie
l'unité complète avec lui
Si tu es prêt, on fera un bout de chemin comme des pèlerins ensemble! Gilles


Beau programme pour une vie entière ; ça ressemble aux demeures de Ste Thérèse d’Avila.
Je suis sûr d’être prêt pour suivre le Seigneur mais je connais trop ma faiblesse pour lui faire des promesses pour un tel chemin.
Je suis sûr de vouloir devenir bon selon le cœur de Dieu mais je ne suis pas capable de tenir un tel objectif ; autant être franc.
Mais je ne suis pas tout seul sur le forum et ce fil est pour tout le monde.
Ce n’est pas le fil de panetier.
Je veux croire que certains d’entre nous voudront bien nous parler de leur prière.
Ce thème est central dans notre vie de baptisé, ou alors ???

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 2 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par Séraphin Mar 14 Jan 2014 - 23:48

.


Dernière édition par Séraphin le Sam 18 Jan 2014 - 11:23, édité 1 fois
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 2 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par c12345 Mer 15 Jan 2014 - 0:09

t'en sais dès choses toi séraphin c'est remarquable
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 2 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par oiseaublanc Mer 15 Jan 2014 - 0:25

comique 
bravo
oiseaublanc
oiseaublanc
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Age : 53
Localisation : nord
Inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 2 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par FrancoiseF Mer 15 Jan 2014 - 4:52

Bonjour Séraphin,

... Toujours surprise par l'inconstance des hommes...permettez-moi de vous citer, quand Michel a lancé ce sujet !

****

"Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

par Séraphin le Jeu 9 Jan 2014 - 8:14

Un sujet profond que celui-ci cher Michel. Et qui touche à l’intime. Difficile d’en parler sans dévoiler ce qui se passe entre l’âme et Dieu. Et sans doute y a-t-il autant de formes de prières, qu’il y a de caractères humains. C’est donc un thème, que je développerai d’une façon personnelle, sans en parler au sens intime du terme. Sachant néanmoins que lorsque nous traitons d’un sujet, nous l’appliquons bien souvent à nous même. Comment commencer dans l’ordre, tout est si lié ?"


****

Parce que ce sujet important pouvait être intéressant sur ce forum très populaire, dans l'air du temps comme on dit, avec nos mots à nous, nous y avons répondu.

Chacun sait que pour parvenir à prier, il a fallu faire beaucoup d'efforts, de "mise à genoux", de travail sur soi-même pour devenir humble.... cela n'arrive pas d'un claquement de doigts.

Ne voyez donc aucun orgueil dans nos témoignages, juste un encouragement à se lancer dans la prière car elle devient notre joie de vivre, malgré les vicissitudes de la vie. Que nous soyons débutant ou un tout petit plus soldat de la prière, nnous aurons toujours à travailler plus pour notre salut, et celui du monde... Nous devons toujours prier pour les autres de manière désintéressée.

Relire par exemple en Gen 18 : 16-33 : Abraham intercède pour Sodome et Gomorrhe devant Dieu.

... Finalement, je me demande sincèrement si l'on ne perd pas son temps sur ce forum à expliquer ce que nous vivons intérieurement, ceci afin d'aider tout simplement. Il y aura toujours les gentils et les méchants ! Il y aura toujours ceux qui veulent avoir le dernier mot.... Prions pour devenir meilleur !

Très bonne et sainte journée,
FRrançoise.


FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 2 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par Séraphin Mer 15 Jan 2014 - 7:16

Bonjour Françoise.
Je vous comprend. Mais il s'agit moins ici d'inconstance que de quitter notre "bulle étroite" qui au final devient une carapace contre le monde extérieur. Il y a en tout être humain cet aspect nécessaire et naturel de la famille et des amis, puis par la suite de la famille que nous concevons nous-même. Un nombre incroyable de gens passent leur vie dans ce cocon sans jamais en sortir. Pour peu qu'ils aient telle responsabilité dans une paroisse, qu'ils aillent à la Messe et qu'il fassent leur prière (celles qui sont apprises, pas celles du cœur), et les voila rassurés sur ce que Dieu attend d'eux. Qui plus est, cerise sur le gâteau, on s'auto congratule d'une telle situation, alors qu'autour de nous ce n'est que ruines spirituelles et champs de morts spirituels. Il n'est besoin que d'allumer son PC et de regarder les actualités par exemple. C'est aussi sur ce danger de "l'enfermement sur soi-même" en pensant sincèrement être ouvert qu'il nous faut surveiller.

Bien Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 2 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par Marie Rose Mer 15 Jan 2014 - 8:28

Séraphin, je pense que beaucoup connaissent l'aridité, les cris et les larmes pendant la prière à un moment ou à un autre, mais c'est par pudeur qu'ils se taisent
Moi, personnellement des moments horribles j'en ai connus,mais c'est long alors j'ai décidé de partager à "petite dose"
En parlant de prière très simple,oui j'en ai connu,et c'était dans les pires moments de ma vie, et c'est là que justement j'ai beaucoup reçu,j'ai du faire pitié au Bon Dieu
Voici une expérience que je ne suis pas prête d'oublier
Ma fille de 6 ansvenait de tomber dans le coma suite à une rechute(leucémie) et les médecins nous avaient confirmés qu'elle en se réveillerait pas
Nous étions restés dans une chambre à l'hopital côte à côte avec mon mari, les infirmières étaient adorables et ne savaient plus que faire, nous attendions en fait un miracle, nous ne pouvions restés prêt de notre fille le soir en réanimation, donc nous dormions 6 étages au dessous
Mon mari et moi étions catho non pratiquant,mais moi contrairement à lui j'avais l'habitude de prier
Je me suis mise à prier,dans mon coeur, en pleurant,supliant Dieu d'un miracle,et j'entends dans mon coeur ces paroles "Joseph doit prier aussi" J'ai eu un sacré choc! pour 2 raisons:
-Je n'appelais jamais mon mari joseph, personne ne l'appelait d'ailleurs Joseph dans notre entourage mais tjs "Jo" ou "Jojo",et pourtant c'est un prénom que j'aime beaucoup.Du coup, je l'appelle tjs Joseph ainsi que nos amis croyants et les prêtres.
-Ensuite, joseph ne priait jamais encore moins avec moi!
Donc en pleurant j'ai demandé à mon mari de prier,je lui ai dit"Il faut que toi aussi tu pries,avec moi, ensemble"
Il me demande pourquoi, et me dit qu'il ne sait pas quoi dire, qu'il n'a jamais prié
Je lui dit tout simplement" mais enfin, et Dieu? Tu lui demandes rien,on s'est pourtant mariés à l'église, on a fait baptisé nos enfants?
"

Il me répond que ses parents ne lui ont jamais parlé de Dieu ni de Jésus, me demande "qu"est ce que je dois dire?"
Je lui répond de dire tout ce qu'il a sur le coeur, de parler à Dieu qui l'écoute,et là il se met à pleurer en demandant pardon à Dieu,en le suppliant de guérir notre fille,il prie simplement,parle avec son coeur, en pleurant sans formule spéciale
Là, il se passe quelque chose que je ne suis pas prête d'oublier, mon mari se lève,et se demande ce qui lui arrive,il se sent joyeux,il m'explique qu'il sent une grande joie, et qu'il est certain que notre fille va se réveiller
Je lui répond que c'est psychologique et que notre Mélanie ne se réveillera pas d'après les médecins
Il insiste et me dit qu'il se sent comme jamais, comme quelque chose qui venait en lui lui parler,une joie vivante
Il s'arrête de pleurer,apaisé
Le lendemain matin, les infirmière n'en reviennent pas, les médecin doivent
En fait au plus pro venir, notre fille s'est réveillée du coma!!!!
Les médecins ne comprenaient pas,car elle n'avait pas reçu de traitement, les cellules avaient disparu,pour eux, c'était miraculeux.... Un médecin insiste même, un jour où je ne l'écoutais pas vraiment:"Madame,je suis entrain de vous dire, que Mélanie ne devait pas se réveiller et qu'en plus ses mauvaises cellules ont toute disparu,et sans traitement,qu'en pensez vous ?",j'ai répondu:
- " continuez votre travail de médecin, moi, mon rôle de mère, et Dieu fera le reste"
J’étais comme un zombie,je savais que Dieu tenait tout dans ses mains, je n'étais pas prête à accepter sa volonté,un miracle avait eu lieu,la prière de mon mari, cette belle expérience m'avait donné la foi, mais la peur prenait quand même le dessus
En fait ce que je désirais le plus c'était savoir si Dieu était bien réel,si ma fille n'était pas venue au monde pour seulement souffrir et disparaitre comme beaucoup d'autres innocents
La réponse m'avait été donnée,ensuite il ne restait plus qu'à accepter l'insupportable avec l'aide de Jésus

-le reste c'est très long, notre fille nous a quitté,après nous avoir laissé de beaux signes,et les médecins nous ont expliqué par la suite,que le cas de notre fille les avait dépassé depuis le début

Guidé ensuite par un bon père spirituel, nous avons voulu être un peu éclairé au sujet de ce qui s'était passé, un miracle et puis son départ
le père spirituel a eu cette réponse
"Dieu a voulu vous montrer qu'il est le maître de la vie, et que la vie de Mélanie et la votre étaient dans ses mains"
Ce que je tire comme conclusion avec le recul,c'est que parler à Dieu est vraiment très important,c'est parlé à son père tout simplement, et que même si je crois profondément au rosaire,aux psaumes etc.... la prière du coeur est ma prière préférée....
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2719
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 2 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par jacob Mer 15 Jan 2014 - 8:40

Ah enfin merci Séraphin d'avoir autant de discernement.......votre analyse sur les" SAINTS ET LES SUPER CATHOS " est si vraie.......
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 2 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par Marie Rose Mer 15 Jan 2014 - 9:16

françoise a écrit:... Finalement, je me demande sincèrement si l'on ne perd pas son temps sur ce forum à expliquer ce que nous vivons intérieurement, ceci afin d'aider tout simplement. Il y aura toujours les gentils et les méchants ! Il y aura toujours ceux qui veulent avoir le dernier mot.... Prions pour devenir meilleur !


je suis d'accord avec vous françoise,vous pouvez être sincère et vouloir témoigner(comme le demande Jésus) afin d'aider ceux qui souffrent et rendre gloire à Dieu,il y aura tjs de la critique
Panetier nous a demandé de parler de nos prières, de nos expériences et c'est tout!!!!
jacob a écrit:!Ah enfin merci Séraphin d'avoir autant de discernement.......votre analyse sur les" SAINTS ET LES SUPER CATHOS " est si vraie.......


Ce n’est pas ce que nous a demandé panetier,il nous a demandé et avec quelle humilité comment nous prions,nos expériences

françoise a écrit:
... Finalement, je me demande sincèrement si l'on ne perd pas son temps sur ce forum à expliquer ce que nous vivons intérieurement, ceci afin d'aider tout simplement.



Si nous aidons ne serait ce qu'une seule personne,alors gloire à Dieu!
Moi personnellement ça me fait du bien de lire certaines expériences,le partage est tellement beau parfois.
Ensuite il y a tjs et il y aura tjs des orgueilleux qui compliquent tout
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2719
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 2 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par Marie Rose Mer 15 Jan 2014 - 9:30

Séraphin a écrit:
Mais curieusement, personne ne parle de son humble prière solitaire, le soir , sous les couvertures, dans les larmes... Personne ne parle de (ce conjoint) ou de (cette conjointe) qui ne croie pas et qui fait que la vie du croyant (de la croyante) devient un enfer, ou au moins un purgatoire....
Personne ne parle de cette prière (sans espoir) de ce parent qui prie pour l'enfant disparu trop tôt...ou de ce conjoint enfuit...ou de sa difficulté de s'adapter à la "vie normale !!!" (qu'ont tous les autres...!)



Qui vous dit que les personnes dans cette rubrique ne font pas parti de celles que vous mentionnez?
Je parle de la mort de notre fille et de notre crie,mais Dieu merci!!! toutes les mamans de ce forum n'ont pas connu la même douleur!!! et si elles sont heureuses et prient avec de belles formules, des rosaires entiers et j'en passe,je les remercie, car peut être que c'est grâce aux prières de ces personnes que nous avons entendu l'appel de Dieu avec mon époux
J'ai connu l'envie de mourir! J'ai hurlé dans ma chambre quand j'ai vu mourir ma fille et j'ai même insulté Dieu! J'ai tellement été humilié par mon père que j'ai accepté en pleurant dans ma chambre ma souffrance pour ceux qui sont suicidaires et qui n'en peuvent plus....
Mais je suis certaine que sur ce forum il y a bien des personnes qui souffrent le martyr ou ont souffert, ont prié en hurlant mais ne le disent pas, et s'il n' y en a pas tant mieux!
Moi la souffrance des autres ne me soulage pas
En tout cas j'ai trouvé du réconfort et du soutien dans beaucoup de ces partages
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2719
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 2 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par P4572 Mer 15 Jan 2014 - 9:31

Il y a des remous...de la vase qui remonte à la surface ?
Je n'ai pas le temps de tout lire ce matin.
Il se peut que je reprenne ce fil un autre jour : ce n'est pas MON fil.
C'est un lieu d'échange constructif sur la prière.
Personne n'a la recette exclusive mais chacun peut accueillir l'autre avec sa façon différente de prier.
Evidemment, et comme je l'avais noté en intro, il est bon que nous parlions aussi de nos sécheresses ( certains l'ont fait ), de nos tentations, nos révoltes même...
Bien entendu, il ne faut pas idéaliser, ni se complaire dans une routine...échangeons simplement, tout simplement.
Ce fil sera ce que nous en ferons.

Sainte journée à tous,

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 2 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par FrancoiseF Mer 15 Jan 2014 - 9:42


.... Pour rebondir sur une note plus optimiste, et un peu faire diversion ne serait-ce qu'un instant, afin de remercier le Seigneur de sa belle Création - ne soyons pas ingrat surtout - en partage.




FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 2 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par Joël2013 Mer 15 Jan 2014 - 10:21

Et n'oublions pas, malgré nos sécheresse, dans la prière, dans notre vie : de quel Amour nous aime le Père, le Fils et le Saint Esprit et avec quelle force et patience ils nous recherchent !!!


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 2 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par c12345 Mer 15 Jan 2014 - 11:07

Les apôtres ont dit Jésus:« apprend nous à prier.»
Il leur à appris le Notre Père.


c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 2 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par Marie Rose Mer 15 Jan 2014 - 11:28

carmila a écrit:Les apôtres ont dit Jésus:« apprend nous à prier.»
Il leur à appris le Notre Père.

Belle réflexion carmila!
Effectivement on devrait plus y penser, c'est Jésus qui le demande, c'est que cette prière renferme tout
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2719
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 2 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par Joël2013 Mer 15 Jan 2014 - 13:33

Et quand je veux prier pour une personne avec le Notre Père je dis :


Notre Père qui êtes aux cieux,
 
que Ton Nom soit Sanctifié (en ....)


que Ton Règne vienne (en ....)


que Ta Volonté soit faite (en ...) sur la terre comme au Ciel.


Donne-lui son pain quotidien,


pardonne-lui ses offenses,


comme il pardonne à ceux qu'ils l'ont offensés,


et ne le soumet pas à la tentation,


mais délivre-le du Mal !


Amen.

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 2 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par Marie Rose Mer 15 Jan 2014 - 13:35

Merci Joël,c'est super de prier ainsi pour une personne en particulier
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2719
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 2 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par anlise Mer 15 Jan 2014 - 20:01

Panetier à remis les pendules à l'heure merci et merci à françois de et bonheur pour leur réponses.
On est là pour exprimer notre méthode de prière, dans le rosaire méditer on parle pour le monde entier, pas pour soi seulement et en dehors du rosaire, nous rencontrons des gens pour qui nous devons prier à tout moment , personnellement je ne vois pas pourquoi on va réciter le chapelet de nos souffrances qui restent exprimer que par la supplication de la prière à Dieu. On n'a pas le droit de, ni se juger ni juger les autres par leurs expressions. L'humilité se travaille et n'est pas d'un seul jour mais chaque jour.
Dieu est trois fois Saint, et nous cueillons les fruits de son arbre, c'est tout. La prière nous sert de support à la communication avec Dieu et notre prochain, ce qui nous fait nous garder dans l'humilité. Chacun est appelé à une mission différente et chacun embrasse un rythme différent de l'autre, il ne faut surtout pas que les autres se croient moins bien, tous on est là pour apprendre et voir ce qui peuvent nous intéresser de la manière de l'autre, on ne doit pas parler au nom des autres.


Etre un saint est être arrivé au lieu des béatitudes. Qui ici ne l'aspire pas ? donc on concours avec les moyens donnés pour y arriver sans perdre de temps. Ce fil permet aux autres d'apporter de l'amélioration à leurs conditions actuelles, si on manque de quelques choses on se l'inspire ici.

L'essentiel est de se sentir tout petit près du Seigneur, être très charitable : que sur le forum ou dans nos humbles prières. Ne pas se sentir pas à la hauteur, mais chercher à progresser humblement, ce que les autres témoignent ne doivent servir qu'au progrès de l'autre, faire grandir le désir plus profond de s'approcher à Dieu en ayant pour but de voir sa face adorable.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 2 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par Joël2013 Jeu 16 Jan 2014 - 8:14

C'est exactement cela anlise, 100/100 d'accord !

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière : - Page 2 Empty Re: Oh s'il vous plaît, parlez moi de votre prière :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum