Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les nouvelles de "charité11"...

+37
Jean21
Bretagne
WorshipYlios
fabienne95
Neb
sga
tous artisans de paix
Sofoyal
Joël2013
G7852
P12345
Tibelle07
sandra.cornet
carine
Liza2028
Michael
Stef54
P4572
orchidz
oiseaublanc
Maud
Franck Hernandez
Séraphin
Olympus-13
François_1
misi
AZUR
Fa-Victoria
Manoni
aude972
Gilles
pax et bonum
c12345
Marie Rose
Garabandal
Luca
charite11
41 participants

Page 16 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Dim 8 Fév 2015 - 22:56

Bonjour,

Hier après-midi, Paul m'a redit qu'il ne couperait pas les liens et qu'on restait amis, mais on n'est pas capable d'avoir un dialogue plus chaleureux sur comment je me sens et ce que je vis et pareil pour lui.

Et là, je lui écrivait et l'appelait avec Skype, mais aucune réponse et ca m'a rendu terriblement angoissé et meme ma médictation avait de la difficulté à faire effet.
Finalement, j'ai réussi a' dormir hier soir et là, je viens de me lever; j'ai dormi tres longtemps parce que je suis vraiment déprimé avec toute cette situation et tout çe qui se passe et je me demande s'il coupera les liens et aussi, comme je disais hier, le samedi et le dimanche seul sans voir Paul aucunement et en étant dans cette situation est encore pire pour moi, car habituellement, on se verrait. De toute façon, ça devient très difficile, car ça fait presque 5 jours qu'on est dans cette situation entre moi et Paul, sans compter le temps qu'il était au centre de crises.

Union de prières. Prends pitie Jésus confiance Gloire à toi Seigneu

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par Sofoyal Dim 8 Fév 2015 - 23:11

Bon repos Charité11 .
Que Dieu soit en tendresse et pitié avec vous!
Avec nous!!!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Dim 8 Fév 2015 - 23:24

Sofoyal a écrit:Bon repos Charité11 .
Que Dieu soit en tendresse et pitié avec vous!
Avec nous!!!
Merci Sofoyal!

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Lun 9 Fév 2015 - 14:18

Bonjour,

Vous allez bien?

Pour ma part, je me sens mieux.

Le lien entre moi et Paul a fait de bons pas en avant lorsque je suis allé le voir dimanche soir.

On a réussi à plus dialoguer et ce, dans le respect.
On soupera ensemble au resto aujourd'hui.

Maintenant que ça se rétabli, ce sera plus facile psychologiquement pour moi de suivre son entente parce que le lien entre nous 2 et notre amitié est la meme.

On recommencera à se voir graduellement occasionnellement et suivre son entente n'est plus un problème pour moi étant donné que ça va se rétablir.

Je ne coucherai plus chez lui.

Mais malgré qu'on se verra occasionnellement, notre amitié sera la meme et il y a autant de chaleur qu'avant.

Je connais Paul et ca m'aurait étonné qu'il appelle la police en me voyant arriver chez lui.

Pour ma part, je retomberai probablement graduellement sur mes pieds, mais je me laisse du temps pour graduellement reprendre un rythme de vie plus régulier et habituel.

Il se pourrait que je serve la messe à Saint-Yves avant le souper, mais ce n'est pas certain.

Merci et bonne journée!

Union de prières.

Steven

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par sga Lun 9 Fév 2015 - 14:56

Good! Gloire à toi Seigneu
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Mar 10 Fév 2015 - 1:50

Bonsoir tout le monde,

Vous allez bien?

Pour ma part, c'est moyen.

Premièrement, ma rencontre avec Paul s'est bien passé. On a bien mangé.

Ce qui fait que c'est moyen, c'est que même si c'est réglé entre moi et Paul, reste que de me ramasser seul à ma chambre à chaque soir est vraiment pénible pour moi. Pas à cause de dormir seul, ni d'être autonome ou indépendant, mais parce que, dans ma chambre, je n'ai personne avec qui partager contrairement à quand j'étais chez Paul.
Meme avant de connaître Paul, j'avais la même opinion que la meilleure option pour moi n'était pas de vivre en chambre et ne pouvoir partager avec personne, ne pas avoir beaucoup de contacts sociaux, bref, être dans une pièce seul sans pouvoir partager avec personne.

La vie en colocation, tout en étant autonome entre un et l'autre, est beaucoup mieux pour moi.

Je trouve que ça a changé drastiquement entre moi et Paul et je me demande si Paul n'a pas été poussé dans le dos par les intervenants qui, parfois, veulent imposer une vision individualiste et c'est ce qui arrive entre moi et Paul plus souvent maintenant; le fait qu'il soit plus rigide et plus individualiste. Il y a une différence entre être autonome et indépendant et être individualiste. La société n'arrête pas de prôner l'individualisme et ce terme est anti-chrétien.

Parce qu'il y a 7 mois, Paul me disait que c'était avec moi qu'il voulait le plus vivre en colocation, tout en ayant notre autonomie et notre indépendance. Et ça a tout changé drastiquement.

Certains intervenants que j'ai eus dans le passé me disaient que le problème n'est pas de vivre en colocation en tant que tel, c'est de le faire par obligation vu qu'on n'est pas capable d'être autonome, mais que si je m'améliore sur ça, je peux choisir de vivre en colocation en ayant mon autonomie et il n'y aurait pas de problème. Et justement, je suis beaucoup plus en mesure de développer mon autonomie puisque j'arrive à dormir seul dans une pièce et que je m'améliore sur mon autonomie. Donc il est clair que vivre en chambre seul n'est pas le meilleur choix pour moi.

Et Paul me dit que ce n'est pas uniquement de ma faute s'il a pris cette décision. Pourtant, il était angoissé à cause de moi à ce qu'il me disait, donc je ne vois pas trop quels autre facteurs l'auraient poussé à faire ça aussi drastiquement et qu'on soit passé du tout au rien sans aucune nuances (exemple: que je ne puisse pas coucher chez-lui la fin de semaine ou des choses du genre, donc pas nécessairement de vivre en colocation) ou ouvertures et que ce soit pour toujours sans retour.
Je ne force pas Paul, mais je dis comment je me sens face à tout ça.

Bref, je trouve ça un peu démesurée de la part des intervenants.

Merci et bonne soirée.

Union de prières. Prends pitie Jésus confiance Gloire à toi Seigneu

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Mar 10 Fév 2015 - 13:45

À voir comment ça se passe dans les dernières heures, je n'ai plus espoir que Paul veut rester ami avec moi. Sad

Je suis déprimé et sans espoir. Sad

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par Sofoyal Mar 10 Fév 2015 - 14:51

Voulez vous rester un ami pour lui?
C'est la bonne question à vous poser et elle vous mettra dans la meilleur attitude pour vous même.
Vous pourrez avoir la satisfaction de savoir que s'il à besoin d'un coup de main.
Ayez le courage d'affronter l'indépendance affective!
Le soleil n'attend pas qu'aucune personne le visite pour briller sur tout le monde et sur chacun.
Offrez plutôt un sourire à chacun dans votre chagrin.

Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Mar 10 Fév 2015 - 18:39

Bonjour,

Je suis en détresse élevée en ce moment, car Paul coupe les liens et si je lde recontacte, il me poursuivra criminellement.

Je pleure a fond et je suis complètement abattu et je n'ai plus espoir ni confiance en moi et je ressens un vide énorme et je n'ai plus le goût de rien. 😥

Seul Dieu peut faire un miracle dans tout ça, car moi je suis un échec.



Dernière édition par charite11 le Mar 10 Fév 2015 - 19:31, édité 1 fois

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par Sofoyal Mar 10 Fév 2015 - 19:23

Allez Steven!
Ne vous lamentez pas sur vous même, vous avez assez de votre peine.
Poursuivez vos échanges sur ce forum en participant aussi utilement que vous le pouvez sur ce forum.
Nous sommes ici pour nous soutenir mutuellement quand il y en a besoin, par nos petits mots.
participez y et ne soyez plus le centre de votre monde à vous!
Le forum et le monde ont besoin de tous et Paul n'est pas non plus le centre du monde.
Relevez la tête!!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Mar 10 Fév 2015 - 19:34

Je ne vois pas le but de ces reproches, mais quand on souffre, c'est normal et je ne me crois pas le centre du monde.

Peu importe, je perd espoir.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par Gilles Mer 11 Fév 2015 - 3:47

Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 10988934_782246835185113_3930029173644630934_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Mer 11 Fév 2015 - 10:01

Bonjour tout le monde,

Vous allez bien?

Pour ma part, c'est mieux pour les raisons que je vous nommerai, mais c'est certain que ca demeure difficile psychologiquement dernièrement.

Premièrement, j'ai bien dormi et je me suis reposé, mais quand je me suis couché, j'avais peur de faire une attaque de panique d'anxiété, car mon cœur me débattait avec tout ce qui se passe dernièrement.

Et l'homme aura beau me juger sur ce que je vous dirai, mais je sais que les lois de Dieu sont meilleures et différentes des lois de la justice humaine. Oui, il faut suivre les lois légales, mais il ne faut pas non plus passer les lois légales avant les lois divines de façon catégorique, à part quand nous sommes vraiment en danger, ce qui n'est pas le cas en ce moment. Mais je respecterai Paul et l'entente qu'il voudra prendre.

Hier, j'ai écrit 2 courriels à Paul pour lui exprimer ma détresse face au fait qu'il voulait couper les liens et je lui ai demandé si je pouvais aller chercher mes choses chez lui s'il coupait vraiment les liens, mais je n'ai pas eu de réponse.

Donc, en début de nuit, j'étais tellement désespéré que je suis allé chez Paul pour aller chercher mes choses et seulement lui demander de ne pas couper les liens et je l'ai supplié, car je lui ai dit que j'étais en détresse face à ca et que c'était trop difficile. Je n'avais plus rien à perdre, car Paul est mon meilleur ami et c'est avec lui que j'ai les meilleur lien.

Maintenant, le reste, peu importe çe qu'il voudra comme conditions et entente, je vais le respecter et je serai à l'aise, mais la seule chose que je veux est qu'on ne coupe pas les liens, car ce serait dévastateur pour moi. 😥
Je vois qu'il souffre beaucoup et moi aussi et là, je comprend plus çe qu'il désire comme entente et je le respecterai, mais connaissant le vrai Paul que j'ai connu, je sais qu'au fond, il ne veut pas couper les liens avec moi, car il vit des moments difficiles et ses décisions sont biaisées par son mal-être et le fait qu'il utilise la police pour le faire ne vient pas vraiment de son cœur, mais plûtôt de ses souffrances. Je dis ca, car je connais Paul et je lui fais toujours confiance et je sais que c'est contre sa nature de vouloir couper les liens par la police.

Je dis ca pour démontrer à Paul que je ne lui en veux pas et que je l'aime et suis sincère envers lui et que je lui fais confiance et que je ne veux aucunement lui faire du mal. 😥

Donc il a accepté qu'on continue à se contacter par courriel et de ne pas couper les liens. Comme je dis, le reste, peu importe l'entente qu'il me demandera, qu'il veuille prendre des distances ou non, je le respecterai, car je comprend mieux ce qu'il vit.
Je sais qu'au fond, il ne m'en veut pas. Ce sont ses souffrances qui lui font mal. Et je suis toujours là pour lui ou pour l'aider s'il a besoin d'aide. Et je le respecterai dans son entente.

Quand je suis arrivé chez-lui, ça m'a fait mal de voir qu'il avait fermé son entrée; premiere fois qu'il fait ca et ça m'a rentré dedans. 😪
Et après être parti de chez-lui, je me suis presque effondré sur le trottoir et j'ai pleuré.

Voilà, donc j'espère que ça ira pour le mieux pour moi et pour Paul et pour notre amitié, car moi et Paul ne sommes pas méchants. On s'aime trop pour se faire du mal par des poursuites judiciaires. 😥

Je vous remercie beaucoup et bonne journée!

Que Jésus vous bénisse!

Union de prières. Prends pitie Jésus confiance Gloire à toi Seigneu

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Mer 11 Fév 2015 - 10:36

Et je veux mentionner aussi que je suis convaincu que l'amitié entre moi et Paul s'améliorera, car, autant moi que Paul, nous progressons plus dans les derniers mois et les dernières semaines.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Mer 11 Fév 2015 - 14:15

Bonjour tout le monde,

C'est officiel; Paul ne coupera pas les liens et on aura le même lien à condition que je respecte ce qu'il me dit comme entente, donc c'est maintenant clarifié et on se comprend mieux, donc l'angoisse est moins présente et je suis plus à l'aise avec tout ça et je respecterai Paul. Pour le moment, Paul prendra du recul et on se contactera uniquement par courriel et on ne se rencontrera pas jusqu'à nouvel ordre.

J'apprécie beaucoup le fait que Paul ne fasse pas comme certaines autres personnes qui ont coupé les liens sans me donner de chance et sans comprendre mes problèmes de santé mentale. Paul me comprend plus que la moyenne là-dessus et il a d'ailleurs déjà été dans ma situation dans certaines de ses relations sociales; il a déjà perdu des amis pour les mêmes raisons que moi, donc c'est pour ça qu'il me comprend plus.

Par contre, je demeure quand même déprimé, car j'ai gâché la reprise des rencontres occasionnelles entre moi et Paul. On avait recommencé lundi, mais je respecterai Paul et ce qu'il me dit. Et, comme j'ai dit, le meilleur est à venir entre moi et Paul, car on se comprend plus en traversant cette épreuve que nous vivons tous les 2 ensemble; on en ressortira meilleurs et plus forts et notre lien s'améliorera et se solidifiera et les meilleurs moments entre moi et Paul ne sont pas derrière nous, mais devant nous.

Sinon, je me remettrai sur pieds, mais graduellement en reprenant un peu et de façon graduelle un rythme de vie plus habituel et en reprenant graduellement mes occupations.

Voilà. Gloire à Dieu! Smile

Union de prières. Prends pitie Jésus confiance Gloire à toi Seigneu

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par Tibelle07 Mer 11 Fév 2015 - 14:34

Super vous devez mieux vous sentir maintenant !
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Mer 11 Fév 2015 - 14:36

Tibelle07 a écrit:Super vous devez mieux vous sentir maintenant !
Oui, beaucoup mieux.

Tout un soulagement à certaines souffrances. Gloire à toi Seigneu

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Jeu 12 Fév 2015 - 23:49

Bonsoir tout le monde,

Vous allez bien?

Pour ma part, c'est pas si pire.
Je me suis couché à 22h30 hier soir et j'ai dormi jusqu'à 11h30 en avant-midi aujourd'hui, car avec ce qui se passe ces temps-ci, j'ai besoin de repos. J'ai bien dormi et je suis reposé. Pour le moment, dormir seul en chambre et vivre seul est moins un probleme qu'avant. Surtout que je suis assez angoissé et par moments en détresse dernièrement et je réussis à bien dormir et à bien me reposer.

Entre moi et Paul, c'est plus stable, donc ça va bien pour le moment.

Je continue à prendre soin de moi et à me rétablir avant de reprendre graduellement un rythme de vie plus habituel et régulier.

Malgré les moments très difficiles que je vis, je réussis jusqu'ici à rester dans mon milieu de vie et je ne suis pas allé à l'hôpital une fois ni au centre de crises pour un hébergement. Disons que je crois avoir progressé sur ces points.

Aujourd'hui et ce soir, ce sera tranquille et, comme je disais, je continuerai à prendre soin de moi et à me rétablir graduellement.

Aussi, à partir de maintenant, je modifierai un peu ma façon d'être en contacts avec certaines personnes dépendemment de leurs besoins.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a certaines personnes que je ne contacterai que pour faire des activités ou pour parler de tout et de rien et non pas pour me confier et, pour d'autres, ce sera les 2 tout dépendant de leurs besoins ou de s'ils veulent modifier la façon dont on se contactera.

D'ailleurs, si vous avez des choses à me demander sur tout ça ou des besoins à clarifier, vous pouvez me le dire.

Je vous remercie beaucoup et bonne journée!

Que Jésus vous bénisse! Smile

Union de prières.  Prends pitie  Jésus confiance  Gloire à toi Seigneu

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par Sofoyal Ven 13 Fév 2015 - 10:40

@charité11
Vous dites:" pour d'autres, ce sera les 2 tout dépendant de leurs besoins ou de s'ils veulent modifier la façon dont on se contactera. "

C'est excellent!

Bonne journée! Bonne charité du cœur!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Ven 13 Fév 2015 - 17:57

Là, c'est vrai, Paul a coupé les liens et on dirait qu'il me prend pour un fou.
Je suis complètement détruit.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par Tibelle07 Ven 13 Fév 2015 - 18:00

charite11 a écrit:Là, c'est vrai, Paul a coupé les liens et on dirait qu'il me prend pour un fou.
Je suis complètement détruit.

Je vous conseille de chercher la cause du pourquoi vous avez coupé les liens et de vous expliquer avec lui dans un bon dialogue et lui faire savoir que vous ne voulez pas rompre les liens avec lui Wink.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Sam 14 Fév 2015 - 14:46

Tibelle07 a écrit:
charite11 a écrit:Là, c'est vrai, Paul a coupé les liens et on dirait qu'il me prend pour un fou.
Je suis complètement détruit.

Je vous conseille de chercher la cause du pourquoi vous avez coupé les liens et de vous expliquer avec lui dans un bon dialogue et lui faire savoir que vous ne voulez pas rompre les liens avec lui Wink.
Ok, merci du conseil! Smile

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Sam 14 Fév 2015 - 14:47

Bonjour tout le monde,

Vous allez bien?

Pour ma part, ma détresse est moins grande, mais la déprime, la tristesse et le manque de motivation sont toujours présents.

Je suis quand même surpris de voir que je réussis à bien dormir malgré tout ce qui se passe et la détresse que je peux avoir. Je me suis couché à 15h hier en après-midi et j'ai dormi jusqu'à 7h ce matin et je me suis levé une heure entre 3h et 4h. Je me sens reposé et ma détresse est moins grande malgré le fait que ça demeure difficile, car Paul est la personne avec qui j'ai le meilleur lien et des personnes d'exception comme lui, elles sont très rares à trouver, donc j'ai peu d'espoir dans mes relations sociales dans le futur.

Il y a un bon signe entre moi et Paul, c'est que Paul ne m'a pas dit d'aller chercher mes choses chez-lui lorsque je lui ai demandé par courriel, donc ça veut peut-être dire qu'il coupe les liens, mais de façon temporaire. C'est un point favorable pour moi.,
Il a mentionné à la police que je parlais de Satan en mentionnant que Satan travaillait fort à détruire notre lien. Pourtant Paul lui-même en parlait parfois, donc je vois bien que Paul n'est pas lui-même en ce moment. Il y a des choses qui sont à prendre des intervenants et psychiatres, mais on voit aussi qu'il y a des choses mauvaises et c'est ce que je m'aperçois avec Paul. Il semble être tres influençable. Je ne sais pas comment va sa vie spirituelle, mais ça a l'air d'être moins bon dans son cas. Il ne me parle presque plus de Dieu. Il a l'air de plus se fier aux hommes qu'à Dieu.

Prions et supplions fortement le Seigneur Jésus qu'on puisse reprendre contact et que Paul redevienne lui-même, tout en étant plus autonome chacun de notre côté.

Je ne mets pas tous mes espoirs et mes énergies sur le fait qu'on reprenne contact, mais ça demeure favorable en ce moment.

Pour ma part, aujourd'hui, j'ai des commissions à faire à l'épicerie et j'irai peut-être à la messe si j'ai assez d'énergie.

Ce soir, je regarderai le hockey. Toronto joue à Montréal. J'espère que Toronto gagnera!

Je vous remercie beaucoup, bonne journée et à la prochaine!

Que Jésus vous bénisse!

Union de prières. Prends pitie Jésus confiance Gloire à toi Seigneu

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Lun 16 Fév 2015 - 6:08

Bonjour tout le monde,

Vous allez bien?

Pour ma part, c'est la déprime qui domine et je suis down et mon niveau d'espérance est assez bas en ce moment avec tout ce qui se passe entre moi et Paul.

La nuit derniere, comme vous avez pû voir, j'étais terriblement angoissé et en détresse et mon niveau d'espérance était assez bas aussi.

Je ne sais pas si je me trompe, mais je sens que Paul regrette d'avoir mis la police dans tout ça et d'avoir mis une interdiction de contact entre nous 2.

Je n'en veux pas à Paul du tout et je sais que c'est sa souffrance qui lui fait dire ou faire des choses qu'il ne ferait pas normalement. C'est pareil pour moi quand je suis allé chez Paul la nuit. Ce n'était pas pour harceler, c'est ma souffrance moi aussi qui me faisait faire ça et je ne ferais pas ça normalement, donc je n'en veux pas à Paul et il reste mon meilleur ami et un 2ème père pour moi et je l'aime autant qu'avant, sinon plus, car c'est dans les moments difficiles qu'une amitié se renforce et Paul me l'avait déjà dit aussi.

Tout ça me met à terre et m'attriste. 😪
J'aimerais que la police ne soit plus dans tout ça et qu'on revienne à la normale, tout en étant autonome chacun vivant séparé, mais en pouvant se contacter et se rencontrer occasionnellement comme Paul le voulait.

Perdre Paul serait dévastateur pour moi et ce, pour un bout.

Je me suis couché tard la nuit dernière, mais j'ai dormi très longtemps et je me suis levé en milieu de soirée. Quand je suis déprimé je dors plus. Je n'ai le goût de rien et je n'ai aucune motivation à rien. Je ne suis pas allé à la messe non plus.

Je ne me recoucherai pas avant lundi après-midi probablement vu que je me suis levé en milieu de soirée.

Je vous remercie beaucoup, bonne soirée et à la prochaine!

Que Jésus vous bénisse!

Union de prières.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Mer 18 Fév 2015 - 7:39

Bonjour,

Vous allez bien?

Pour ma part, ça va mieux et je continue à progresser.

D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai passé la journée avec un ami d'enfance et ça m'a aidé beaucoup dans mon moral qui est mieux aujourd'hui comparativement aux autres journées depuis 2 semaines.
Aussi, on a beaucoup partagé spirituellement et on a fait de belles réflexions.

Pour ma part, je crois de plus en plus que, oui, je continue mes suivis pour aller mieux, mais lorsque j'irai mieux, je ne pense pas viser les études et le marché du travail, du moins, pas dans le sens de ce que la société veut qu'on fasse, gagner de l'argent et travailler pour soi. Je pense plus à continuer à m'impliquer dans l'Église pour faire profiter mes talents aux autres et plus tard, à participer à des mouvements de bénévolat avec la charité à la manière de Jésus, mais ça, c'est plus tard. J'y vais à mon rythme sans me mettre de pression et je me laisse guider par Jésus.
Comme un peu une vocation pour Jésus et pour les autres, mais dans le monde et non dans un couvent où tout est contrôlé strictement par des règlements.

Moi et mon ami d'enfance, on se dit de plus en plus que de travailler pour un patron bureaucrate juste pour gagner de l'argent, mais seulement pour nous et non les autres, ce n'est pas le vrai sens de la vie, oui, un travail rémunéré ou non, mais pour travailler pour les autres et les faire profiter de nos talents et de nos forces. D'ailleurs, pour mes services en Église, j'ai eu plusieurs bons commentaires autant pour servir la messe que pour lire ou chanter et la paroisse notre dame de foy est toujours prête à m'accueillir avec Gustave et le curé.

D'ailleurs, je fais des pas de géant aussi au niveau de vivre seul, mon anxiété et aussi dans mes relations sociales, car malgré les moments difficiles que je vis, j'étais très volubile aujourd'hui et je parlais beaucoup. Des contacts sociaux font toujours du bien et je vois bien aussi que je suis moins dépendant affectif, car je ne vois pas Paul et j'ai quand même été très jasant avec mon ami d'enfance et très à l'aise psychologiquement. Même qu'on a rit quand même assez! XD

Que Jésus vous bénisse!

Union de prières.

Steven

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 Empty Bon jeudi!

Message par charite11 Jeu 19 Fév 2015 - 20:35

Bonjour tout le monde,

Vous allez bien?

Pour ma part, c'est pas si mal. Je me suis reposé et j'ai dormi la nuit derniere.

Avez-vous du nouveau?

Pour ma part, il se peut que je serve la messe de 19h30 ce soir et que j'aille à l'adoration dans une autre église.

Vendredi, je rencontrerai une ami et il se peut que je passe du temps à la Maison du Renouveau en fin de semaine.

Sinon, au hockey, Montréal a vraiment de la difficulté contre les moins bonnes équipes et on voit aussi que sans Price, ils sont une toute autre équipe. Il est évident que, pour gagner la coupe, ils ont besoin d'un attaquant top 6 et d'un défenseur top 4 minimum.

Sinon, Boston se bat pour une place en séries.

Çe soir, Montréal joue en Floride, une autre équipe qui se bat pour une place en séries et il se pourrait que Kessel (meilleur attaquant de Toronto) soit échangé en Floride.

Je vous remercie beaucoup, bonne journée et à la prochaine!

Que Jésus vous bénisse!

Union de prières.

charité11

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par Gilles Jeu 19 Fév 2015 - 21:56

Bonjour "charité11" ! Coucou 


Il faudrait peut-être que tu expliques à nos amis français et européens en quoi consiste le jeu de hockey sur glace... Ils ne doivent pas connaître ce jeu ! Rigole



Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 Graphics-snoopy-086455


Bien amicalement...


Gilles. Victoire
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Jeu 19 Fév 2015 - 22:03

Gilles a écrit:Bonjour "charité11" ! Coucou 


Il faudrait peut-être que tu expliques à nos amis français et européens en quoi consiste le jeu de hockey sur glace... Ils ne doivent pas connaître ce jeu ! Rigole



Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 Graphics-snoopy-086455


Bien amicalement...


Gilles. Victoire

Bonjour Gilles,

En fait, je vais attendre leurs questions s'ils en ont et apres ce sera plus facile pour moi de me situer et de savoir comment l'expliquer.

Par contre, il y a aussi des ligues en Europe.

Bref, si vous avez des questions ou que vous voulez des explications, allez-y et je vous répondrai! Very Happy

charité11

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par Gilles Jeu 19 Fév 2015 - 22:22

charite11 a écrit:
Gilles a écrit:Bonjour "charité11" ! Coucou 


Il faudrait peut-être que tu expliques à nos amis français et européens en quoi consiste le jeu de hockey sur glace... Ils ne doivent pas connaître ce jeu ! Rigole



Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 Graphics-snoopy-086455


Bien amicalement...


Gilles. Victoire

Bonjour Gilles,

En fait, je vais attendre leurs questions s'ils en ont et apres ce sera plus facile pour moi de me situer et de savoir comment l'expliquer.

Par contre, il y a aussi des ligues en Europe.

Bref, si vous avez des questions ou que vous voulez des explications, allez-y et je vous répondrai! Very Happy

charité11


Bravo      Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 IJshockey%20%2832%29
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Jeu 19 Fév 2015 - 22:25

Gilles a écrit:
charite11 a écrit:
Gilles a écrit:Bonjour "charité11" ! Coucou 


Il faudrait peut-être que tu expliques à nos amis français et européens en quoi consiste le jeu de hockey sur glace... Ils ne doivent pas connaître ce jeu ! Rigole



Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 Graphics-snoopy-086455


Bien amicalement...


Gilles. Victoire

Bonjour Gilles,

En fait, je vais attendre leurs questions s'ils en ont et apres ce sera plus facile pour moi de me situer et de savoir comment l'expliquer.

Par contre, il y a aussi des ligues en Europe.

Bref, si vous avez des questions ou que vous voulez des explications, allez-y et je vous répondrai! Very Happy

charité11


Bravo      Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 IJshockey%20%2832%29
Merci beaucoup! Smile

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... - Page 16 Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum