Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les nouvelles de "charité11"... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les nouvelles de "charité11"... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Les nouvelles de "charité11"...

+37
Jean21
Bretagne
WorshipYlios
fabienne95
Neb
sga
tous artisans de paix
Sofoyal
Joël2013
G7852
P12345
Tibelle07
sandra.cornet
carine
Liza2028
Michael
Stef54
P4572
orchidz
oiseaublanc
Maud
Franck Hernandez
Séraphin
Olympus-13
François_1
misi
AZUR
Fa-Victoria
Manoni
aude972
Gilles
pax et bonum
c12345
Marie Rose
Garabandal
Luca
charite11
41 participants

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Les nouvelles de "charité11"... Empty Les nouvelles de "charité11"...

Message par charite11 Ven 4 Oct 2013 - 20:58

Bonjour,

Ça ne va pas aujourd'hui.
J'ai parfois le goût de pleurer.

Je manque de motivation et de fidélité dans ma consécration à Dieu parce que mon moral est moins bon.

Je n'ai pas le goût de prier et j'ai le goût de ne rien faire.

Je me lève toujours tard et cette médication m'endort durant tout le matin.

Je ne réussis pas à trouver de bénévolat régulièrement, donc je ne fais pas grand chose de mes journées.

Et il y a aussi cette dépendance affective que je traîne.

Je trouve ça difficile quand je ne suis pas avec mon ami et j'ai de la difficulté à me sortir de cette dépendance. Je crois que cette semaine, j'ai rechuté dans cette dépendance, c'est trop difficile.

Je n'arrive pas à être heureux.

Et quand je regarde l'avenir de l'humanité, ça ne sera pas très bon.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de "charité11"... Empty Re: Les nouvelles de "charité11"...

Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 22:34

bonjour perséverant11

je suis tombé sur votre message qui m'a fait de la peine ...j'ai déjà eut ce genre de passage "a vide" ou l'on à de goût à rien et ou tout semble difficile...même prier ou tenir simplement ses résolutions...

Ce n'est pas toujours facile de surmonter les problèmes de tout les jours surtout quand on se fait en plus du soucis pour l'avenir de l'humanité...Et puis avec tout les désastre qui nous menacent difficile de pratiquer la joie chrétienne ?

Je vais vous dire ce qui à marcher pour moi, et peu être que vous y trouverez vous aussi votre consolation, du moins je l'espère...

pour commencer pour votre mal être spirituel, cela a un nom "désolation" j'ai appris que nous avions tous un peu ces combats là ,
il y a des moments ou l'on est bien ou l'on a envie de prier, ou même la prière nous transporte et dans ces cas là prier est un vrai bonheur...
mais, c'est une grâce que le bon Dieu nous donne pour avancer vers lui.
à d'autre moment en revanche cette grâce nous ai retirer, pour tester notre fidélité !

et alors on arrive plus à mettre "un pater devant un ave," le bon Dieu semble se cacher et on est laisser à nos propre forces
c'est ainsi qu'on peu prouver au seigneur notre désir réel de le suivre pourtant ! en poursuivant nos efforts comme lorsqu'on avait la "ferveur"

un prêtre m'avait dit une fois, alors que j'étais dans une de ses périodes noirs...qu' un seul "Dieu soit loué !" dans cet état vaut bien plus au yeux de ,Dieu, que mille dans la ferveur car c'est ainsi qu'il vois notre amour et fidélité dans le concret !
il faut donc ne pas se laisser aller à la tristesse, et se rappeler les moments de ferveur, peut être aussi les promesses de votre consécration...

Et vous dire que même si vous vous sentez délaisser peut être par le seigneur que ce n'est pas le cas qu'il vous guette et attend que vous posiez des actes de courage dans cette épreuve !

Pour moi qui ne compte plus en 4 ans ces périodes difficile j'ai développer ma petite stratégie, qui est de ne pas lâcher les prières, quoi qu'il arrive. C'est vrai c'est très dur, mais je m'imagine jésus en train de dire

"comment va réagir à cette épreuve, cette âme qui se dit tout à moi ?" (phrase lut dans un livre de spiritualité)
et chaque fois ça me redonne un peu de force pour faire mes prières de la journée... et puis quand on cède une fois et qu'on arrête les prières une journée, le lendemain on a du mal à reprendre etc... et au final on peut tout abandonner...
le mieux c'est de ne pas arrêter de prier, et pour cela (les prêtres vous diront cela mieux que moi) avoir une certaine règle de vie ne pas se coucher trop tard pour se lever, pas trop tard non plus , sans quoi la vie de prière est chambouler...(c'est ce qu'on nous dit aux retraites de st Ignace.) prières à heures quasi régulières

peut être aussi de faire des prières différentes pour ne pas tomber dans la lassitude, une belle lecture qui élève l'âme pour retrouver du courage etc...

vous dites que vous ne trouver pas de bénévolat régulier mais c'est bien de donner de sa personne pour les autres, et si vous ne pouvez le faire tout les jours, il ne faut pas vous en sentir coupable, le bon Dieu est surement très content de votre générosité !
Ne soyez pas trop exigent avec vous même à vouloir se monter la barre trop haut à un moment donner, on laisse tout tomber!

pour vos inquiétudes sur l'avenir etc., bien sûr que tout le monde s'inquiète pour tout ce qui risque d'arriver, la vie est de plus en plus dur, la société part en vrille, et si on lit les prophéties ...pfff ! on peut vite est terrifié. mais il ne faut pas s'arrêter de vivre, Dieu à nos vies dans ses mains, il sait se dont nous avons besoins, et il n'attends de nous que nous lui remettions tout nos soucis et il s'en chargera
"venez a moi, vous tous qui ployez sous le fardeau et je vous soulagerais !"
il n'attends pour cela qu'une demande confiante et l'abandon ! et aussi quelques efforts sur nous même !
Dieu n'abandonne jamais une âme qui place toute sa confiance en lui ! à Sainte marguerite-marie il disait
- tu ne manqueras de secours, que lorsque je manquerais de puissance !

alors même si l'avenir est menaçant celui qui a Dieu, n'a pas à s'inquiété, il ne nous abandonne jamais...

alors voilà, cher perséverant11, j'espère que vous reprendrez courage ! au plaisir de vous lire !

Invité
Invité

Message par Luca Ven 4 Oct 2013 - 22:43

Oh ! Bonsoir Smile

Avant tout je voudrait te remercier de te confié et je trouve que tu as un remarquable courage pour avouer tout ça et je t'assure je te comprends parce que j'ai vécu ce que tu vis actuellement. J'avais même cette impression que Dieu m'avais abandonner alors que c'étais faux ! Dieu abandonne personne ils nous aime tellement et veut simplement le bien de notre âme. Prends exemple sur ton Pseudo qui est un bon exemple, demande au Seigneur de te donner des grâces spirituelles demande lui avec t'ai propre mots en confiant tout t'ai douleurs et inquiétudes en toute sincérité.

La Messe, la prière, les Sacrements, lectures spirituelles tout ça sont des éléments très important qui t'aideront à changer ta vie, je te l'assure car il en fait de même pour moi quand je lui ai demander et persévère surtout ! Ne lâche pas c'est un des secrets pour être exaucé ensuite tu doit croire. Croire et avoir confiance que Dieu t'exaucera si tu crois et que tu as confiance que Dieu t'exaucera il le ferra c'est une promesse que je te fait !

Ensuite il faut aussi avant tout très important se donner les moyens n'est-ce pas ? Regarde la prière du "Notre Père" il écris un moment "Donne nous notre pain quotidien." Cette phrase ne veux pas dire qu'il faut rester les bras croisé et attendre que notre pain tombe du ciel n'est-ce pas ? Smile Cette phrase veux dire que tu doit te donner les moyens d'arriver à ton but et Dieu t'aidera il sera avec toi pour te soutenir t'aidé à atteindre ton but tant qu'il est bon.

Aller courage ! Je vais prier pour toi sois content(e) car Dieu t'attend il veut que tu lui confie tout il est prêt à t'exaucer et te faire battre le coeur pleins d'amour et de lumière ! l'Avenir de l'humanité commence part nous même alors sois positif en paix cherche cette paix et cette amour que tu trouvera auprès de Dieu et tu sera tellement mieux !

Jésus confiance  Jésus Croix  Jésus confiance 
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328

Message par Garabandal Ven 4 Oct 2013 - 23:29

Bonjour Perseverant

il me semble que vous avez un jugement envers vous-même qui est assez implacable.
Ce jugement vous plonge dans la culpabilité et sape en vous tout dynamisme, toute volonté, toute espérance...
Ainsi, c'est sûr, et je vous comprends, ça ne va pas...

Le Christ lui-même nous dit : « Je ne suis pas venu pour juger le monde, mais pour le sauver » (Jn 12,47).
Ne vous jugez pas à la place du Christ, il fera cela le moment venu de façon parfaite.
Laissez-vous gagner par le désir du Christ pour vous : celui de vous sauver.

Une piste simple pour se laisser sauver par le Christ : il nous a dit
"Tu aimeras Dieu de tout coeur et tu aimeras ton prochain comme toi-même".
Laissez-vous d'abord aimer de Dieu.
Vous êtes avant tout son enfant.
Dieu vous aime comme un père aime ses enfants : il n'y a pas besoin de mériter son amour.
Son amour est le fondement-même de notre existence.
Il n'y a besoin de rien réaliser pour mériter son amour. Son amour est un pur don qu'il nous fait à chaque instant.
Réjouissons-nous en son amour.

Apprenons également à nous aimer nous-même : là est une clé pour vous.
Il est bien des fois plus facile d'aimer les autres plutôt que soi-même, ...et pourtant...
Notre regard sur nous-même qui est parfois bien dur, est-il davantage légitime que le regard de Dieu qui ne nous juge pas et nous aime avant toute chose ???
Apprenons à nous regarder du regard de Dieu, un regard de paix, de compassion, d'amour et de miséricorde.
Aimons-nous de façon préalable à toute chose, et non pas parce que nous avons fait ou accompli quelquechose.

Aimons-nous sans condition, comme une créature de Dieu aimé inconditionnellement par lui.
Rempli de l'amour de Dieu (que l'on offre également à soi-même), nous pouvons certainement être ainsi moins dépendant des autres parce que nous assumons enfin cette part d'amour qui nous est dûe de notre propre personne.
Nous n'avons ainsi pas besoin de l'autre pour compenser notre manque d'estime de nous-même...

Aimer avant toute chose, c'est entrer avant tout dans la grâce de Dieu...
L'amour est le carburant qui fait démarer le moteur.
Le Christ ne nous dit-il pas :
"Je suis la vigne ; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car hors de moi, vous ne pouvez rien faire." (Jn 15,5)
"Hors de moi vous ne pouvez rien faire !" Seul on ne peut rien.

C'est pourquoi, sachant que Dieu est amour, si nous faisons du Christ notre compagnon, si nous faisons de l'amour notre respiration quotidienne, nous porterons assurément du fruit...

En tout cas, Perseverant, je vous souhaite de vous regarder avec les yeux du Père,
qui pose sur vous un regard d'une douceur et d'un amour incommensurable...

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde !
Que le Seigneur fasse pour vous rayonner son visage et vous fasse grâce !
Que le Seigneur vous découvre sa face et vous apporte la paix !

Amen

Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2592

Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 10:03

Bonjour perseverant11,

votre cas est bien ce que je ressent souvent, je peux dire que notre moral est identique.

J'espère que vous trouverez le bonheur.

Amitiés,
Nicolas

Invité
Invité

Message par Marie Rose Sam 5 Oct 2013 - 10:32

Je crois que nous passons tous plus ou moins par ce genre d'épreuve
Il ne faut surtout pas rester seul, sauf si c'est pour prier,avoir un coeur à coeur avec jésus et sa parole
Nous prions pour vous,mais vous devriez peut-être essayer de rencontrer un prêtre? un bon prêtre afin de vous guider, rester enfermé dan sa douleur n’est pas une solution,le diable s'en délecte
En tout cas vous n'êtes ni seul ni abandonné, demain à la messe je penserai bien à vous
A bientôt
Que Dieu vous bénisse
Les nouvelles de "charité11"... 42540210
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2720

Message par c12345 Sam 5 Oct 2013 - 13:58

Ce sont tous des messages d'espoir que vous donnez-là,
Bon courage Persévérant11
Jésus Croix 
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962

Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 14:08

Bonjour Carmila,

je ne veux pas d'espoir pour ce monde et pour ce qui me concerne c'est la même chose.

Nicolas

Invité
Invité

Message par c12345 Sam 5 Oct 2013 - 15:30

Excuse moi si je t'ai offensé Nicolas. c'était pas mon but.
J'ai aimé tout les partages qui se sont fait sur ce fil.

J'ai aimé les lire je trouve qu'ils sont plein d'espoirs.
c12345
c12345
Contemplatif

Message par pax et bonum Sam 5 Oct 2013 - 18:09

La vie des consacrés est un chemin difficile;
Mais le christ dit que "celui qui persévèrera jusqu'au bout sera sauvé".

Il y a une parole,un dicton ou bien une parole d'un saint (sœur Briege?)qui dit:

"le meilleur moyen de trouver le bonheur est de ne pas le chercher"

Et Saint François:"c'est en soubliant qu'on se trouve".

A bientôt et bon courage!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7683

Message par charite11 Sam 5 Oct 2013 - 20:42

Merci.
Comme Nicolas dit, il n'y a plus d'espoir pour ce monde.
Les désastres s'en viennent.

Encore ce matin, je me suis levé tard. Je ne trouve pas la motivation, donc encore une journée de gâchée à cause que je me suis levé tard.

charite11
Aime la Divine Volonté

Message par charite11 Sam 5 Oct 2013 - 20:47

J'ai tendance aussi à me juger que je ne suis pas consacré à Dieu vu que je me lève tard. Dans ce temps-là, je me dis que je ne suis pas digne de l'être et donc je ne fais pas de prières et ne vais pas à la messe.

charite11
Aime la Divine Volonté

Message par charite11 Sam 5 Oct 2013 - 21:31

Je n'arrête pas de tomber, ça arrive presque au 2 jours que je ne prie pas de la journée et que je ne vais pas à la messe. Je n'ai pas fait de voeux, mais j'ai quand même décidé de consacrer ma vie à Dieu, mais à voir comment ça se passe, je suis toujours en train de tomber aux 2 jours. Encore aujourd'hui, je me suis levé tard et je ne suis pas allé à la messe et je n'ai pas prié encore aujourd'hui. Et ça fait ça aux 2 jours.

charite11
Aime la Divine Volonté

Message par Gilles Sam 5 Oct 2013 - 22:26

perseverant11 a écrit:J'ai tendance aussi à me juger que je ne suis pas consacré à Dieu vu que je me lève tard. Dans ce temps-là, je me dis que je ne suis pas digne de l'être et donc je ne fais pas de prières et ne vais pas à la messe.
Bonjour "perseverant11" !  sunny 

As-tu des amis(es) avec qui tu pourrais faire des activités, comme aller te promerner en forêt ou simplement dialoguer ?

Je suis certain que cela te ferait du bien.  thumright  Il faudrait que tu te motives à te lever plus tôt et te changer les idées par de bonnes activités. Very Happy 

Allez ! Courage mon jeune ami... Le Seigneur est toujours avec toi !  Fais simplement appel à Lui, et Il répondra à tes attentes. Jésus confiance 

Bien amicalement...

Gilles.  Chapeau 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Message par c12345 Sam 5 Oct 2013 - 22:46

Consacré à dieu veux -tu dire qu'on a prononcé des voeux ?

si ça vous ente pas de répondre pas grave.
c12345
c12345
Contemplatif

Message par aude972 Dim 6 Oct 2013 - 11:55

Bonjour,

Perseverant je vais juste répèter la phrase que Gilles à dis et est révélatrice je dirai c'est "Fais simplement appel à lui et il répondra à tes attentes" Amen je vous le dis Dieu est miséricordieux tout ce que ses enfant demande avec foi il répond de tout ca lumière de toute ca bonté.J'ai la foi que Dieu entend nos prières et y est très attentif.
Ca iras reste positive même si ca peut être dure.

aude972
Débutant

Féminin Messages : 4

Message par Manoni Lun 7 Oct 2013 - 2:43

Je compatis a vos souffrances.

perseverant11 a écrit: Je me lève toujours tard et cette médication m'endort durant tout le matin.

A propos de votre médicament, le prenez-vous le matin? S'il vous endort, vous serait-il possible de le prendre au coucher?

Moi aussi il m'arrive de me lever tard la matin, et je suis déçue de manquer la messe, car il n'y a pas toujours une messe dans l'apres-midi. Dans mes moments de lassitude, j'offre mes souffrances à Jésus et je lui demande d'envoyer des graces a toutes les personnes qui souffrent comme moi. Ne soyez pas trop sévère avec vous-mêmes. Ne vous jugez pas indigne d'être consacré a Dieu quand vous vous levez tard et ne vous punissez pas en vous privant de prières, car Dieu est avec vous 24 heures sur 24 et Il vous aime en tout temps et Il prend soin de vous. Il me revient un chant en mémoire : Venez à moi, vous qui peinez, vous qui ployez sous le fardeau, et Moi, je vous soulagerai.

Dieu soit béni, Dieu soit loué éternellement!

Manon

Manoni
Manoni
Aime la Bible

Féminin Messages : 13

Message par Gilles Lun 7 Oct 2013 - 2:57

Bonsoir ou bonjour "perseverant11" !  Victoire 

Je conseille beaucoup aux gens qui souffrent de s'en remettre totalement au Seigneur Jésus. thumright  Et cela, s'applique à moi aussi bien sûr.

Je te propose une vidéo-prière du regretté Père Émilien Tardif, un bon et saint prêtre québécois qui priait pour les malades de tous genres. Gloire à toi Seigneu 

Lorsque tu ouvriras cette vidéo, fais le silence autour de toi, ferme-toi les yeux et laisse-toi envahir par chaque parole du Père Tardif... C'est une merveilleuse et puissante prière qui te fera grand bien, çà je te le confirme. thumright 

Bien fraternellement dans le Puissant et Saint Nom de Notre Seigneur Jésus-Christ...

Gilles.  Ville de Québec - Canada  Jésus confiance  

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Message par charite11 Lun 7 Oct 2013 - 3:46

Manon: Je prends une médication au coucher et une le matin.

Gilles: Je regarderai la vidéo lorsque j'aurai un moment pour pouvoir être en silence. Merci.

charite11
Aime la Divine Volonté

Message par Fa-Victoria Mar 8 Oct 2013 - 0:13

Ne sois pas si dur avec toi-même. Peu importe l'heure à laquelle tu te lèves, offre-la au Seigneur. Cela ne t'empêche pas de prier ni d'aller à la messe. Petit à petit, tu verras que tu fais des efforts. Tu ne peux pas être un saint en une journée. Que ta vie ne soit que de constants efforts à aimer Dieu un peu plus tous les jours, et non le contraire.
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640

Message par AZUR Mer 9 Oct 2013 - 9:42

Ceci est un extrait de mon post: "je suis au bout du rouleau" et je mets la réponse de Misi que tu pourras trouver dessus!

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t24214-je-suis-au-bout-du-rouleau
Je l'ai expérimentée, d'autres aussi, cette simple phrase: "Marie, passe devant"! Ca marche de façon incroyable!
Allez, Dieu ne va pas t'abandonner comme cela! Console 

Dernière édition par AZUR le Mer 9 Oct 2013 - 19:45, édité 2 fois

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742

Message par misi Mer 9 Oct 2013 - 9:49

Azur, merci de signaler ce topic.
Je remets uniquement les liens par facilité,

Lis ceci ==> "Marie, passe devant"
Lis et regarde la vidéo de ce témoignage ==> Marie, passe devant pour qu’il ne m’arrive rien

MAIS, je conseille à perseverant11 de lire également tous les messages de ce topic, car il y en a de très beaux.
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Message par AZUR Mer 9 Oct 2013 - 12:52

Merci, Misi!Very Happy  C'est mieux comme ça!cheers 
Je ne savais pas comment faire!Embarassed 

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742

Message par misi Mer 9 Oct 2013 - 13:23

AZUR a écrit:Merci, Misi!Very Happy  C'est mieux comme ça!cheers 
Je ne savais pas comment faire!Embarassed 

Il suffit soit : Computer 

1) - de cliquer sur "citer" du message viser et ensuite supprimer, à l'intérieur" de celui-ci, la partie qui n'est pas utile mais attention à bien garder les balises [quote*][/quote]
++> ne pas mettre * (écrit pour visualiser la code)

2) - soit de copier coller la partie utile et insérer dans la balise [quote*][/quote]
++> ne pas mettre * (écrit pour visualiser la code)

3) - soit utiliser la barre-outils de la réponse en cliquant sur l’icône ad hoc : la 1ère du 4e groupe
Par habitude j’utilise la 2e option, à chacun de faire son choix.
lol! Flower white 
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Message par François_1 Sam 26 Oct 2013 - 4:55

perseverant11 a écrit:Je ne réussis pas à trouver de bénévolat régulièrement, donc je ne fais pas grand chose de mes journées.

Moi aussi je me cherchais du bénévolat régulier il y a quelques années pour occuper mes journées. J'ai essayé quelques trucs comme la maison l'Auberivière et de l'aide aux devoirs aux jeunes du primaire mais ce n'était pas très concluant. Finalement, je suis allé au patro roc-amadour pour le service de la popote roulante le midi aux gens âgés et ca marche très bien. Ca fait déjà 4 ans que je fais ca 2-3 fois par semaine. Il s'agit simplement de leur apporter des repas chauds. Ca me fait voir du monde en plus et c'est valorisant. Être altruiste c'est être égoiste comme on dit car c'est aussi bon pour soi-même.

En tous cas je te le conseille si ca peut t'aider car moi ca m'a aider. Il y a plusieurs services de popote roulante dans la ville de Québec, je crois que tu demeures dans la même ville que moi non? Tu peux m'écrire pour plus de renseignements.

a+ Jésus Croix 

Francois
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513

Message par Olympus-13 Dim 22 Déc 2013 - 23:21

perseverant11 a écrit:Bonjour,

Ça ne va pas aujourd'hui.
J'ai parfois le goût de pleurer.

Je manque de motivation et de fidélité dans ma consécration à Dieu parce que mon moral est moins bon.

Je n'ai pas le goût de prier et j'ai le goût de ne rien faire.

Je me lève toujours tard et cette médication m'endort durant tout le matin.

Je ne réussis pas à trouver de bénévolat régulièrement, donc je ne fais pas grand chose de mes journées.

Et il y a aussi cette dépendance affective que je traîne.

Je trouve ça difficile quand je ne suis pas avec mon ami et j'ai de la difficulté à me sortir de cette dépendance. Je crois que cette semaine, j'ai rechuté dans cette dépendance, c'est trop difficile.

Et quand je regarde l'avenir de l'humanité, ça ne sera pas très bon.

C'est avec de la volonté et de la foi que tu dois sortir de cette situation, si elle te fait souffrir. Tu sembles manquer d'espoir, remédie à cela. J'ai moi aussi connu cette situation oisive, et en m'observant un peu j'ai découvert que cela était dû à un manque d'estime de moi-même et un manque de volonté de surcroît.
Je me suis relevé de la dépression en apprenant à m'aimer, reprends foi en toi-même toi aussi.

Olympus-13
Avec les chérubins

Masculin Messages : 55

Message par Séraphin Lun 23 Déc 2013 - 0:21

Bonsoir perseverant11.

Ta traversée du désert, bien d'autres l'ont vécu. (dont moi). On n'a plus le gout de prier, ni même le gout à rien. On a envie de se laisser couler et de sombrer. On a l'impression de ne servir à rien, d'être inutile. Je te donne donc un conseil bizarre mon garçon. Laisse-toi couler ! ( je sais que d'autres vont pousser des hurlements, mais c'est ce que j'ai fais autrefois, il y a bien des années). LAISSE-NOUS prier à ta place , puisque tu n'en n'as plus la force. Mais ABANDONNE-TOI entre les mains du Seigneur ! Puisque c'est au fond du puits qu'IL te veut, laisse-toi donc couler sans crainte. Tu sais, rien ne se passe sans qu'IL le veuille ou le permette. Pas même un battement de paupière. Tu te lèves tard ?...et après...!!! Ce n'est pas celui qui se lève tôt qui devient plus Saint. Veut-IL que tu dormes ? Dors ! Et c'est vrai pour toutes les autres choses de la vie. Remercie-le seulement (ne serait-ce qu'en pensée) pour tout ce qu'Il t'offre ( le logis, le chauffage, la nourriture...). Laisse-toi PETRIR par LUI. IL ne te demande que la CONFIANCE. Et un jour, tu vas trouver (tu ne sauras comment) le coup de talon qui va te faire remonter en surface et qui te permettra d'en aider plein d'autres. Surtout LAISSE-TOI faire. Je ne te dis pas de te laisser aller, mais de LE laisser faire.

N'oublie-pas. N'oublie JAMAIS qu'un jour, le jour de ta création, "IL" t'a aimé pour toi seul. "IL" n'a aimé que "TOI" en te créant. Et c'est pour ça que tu DOIS T'AIMER toi-même, ne serait-ce que par respect pour LUI.

Nous sommes AVEC TOI cher Frère. Ne t'inquiète de rien. Il faut simplement que tu ais confiance en Christ. Et tu vas voir qu'en peu de temps, tout va se transformer à ton avantage. ( Je suis passé par là moi aussi, et c'est par expérience que je te parle).Surtout GARDE confiance en LUI.

Bien Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855

Message par charite11 Mar 25 Fév 2014 - 0:01

Bonjour,

Ça ne va vraiment pas bien ce soir. Je suis sous garde dans un hopital psychiatrique et je contesterai en cour, mais sai je perd, je ne sais pas xcombien de temps je serai obligé d'être dans un hopital. L'été dernier, j'avais besoin d'aide et ils m'ont renvoier cvhez moi et là, je leur dis que je suis prêt à quitter et ils me gardent. Système de santé assez bizarre.

Je souffre beaucoup parce que je n'aio pas le droit de sorti et ce, depuis vendredi.

Je n'ai pas le goût de prier et je ne trouve plus de sens à ma vie.

Bref, la souffrance est intolérable.

charite11
Aime la Divine Volonté

Message par c12345 Mar 25 Fév 2014 - 0:11

Pauvre Charité 11 comment te dire de garder espérance que ça aille bien pour toi.

Je vais te mettre dans mes prières et penserai à toi.

Bon courage ne désespère pas.
c12345
c12345
Contemplatif

Message par Franck Hernandez Mar 25 Fév 2014 - 1:28

a un moment donné quand rien ne marche , il faut peut-être juste ouvrir un peu les yeux et essayer de se dire que : 
ok, ma situation actuelle n'est pas des plus idéale mais :il y a en ce moment même des gamins qui dorment dehors sans personnes pour les consoler, il y a dans le monde des mecs qui partent de chez eux le matin sous les bombes et qui ne savent pas s'ils rentreront du boulot vivants , le soir....il y a aussi des personnes qui n'ont pas d’hôpitaux et qui doivent attendre 3 mois pour faire soigner leur rage de dents, d'accord ???

alors , tu peux maintenant te reprendre et tranquillement, te dire :bon , moi je n'ai pas de bombes sur ma tête, et ici j'ai la chance d'être dans un pays ou il ne faut pas attendre des mois pour voir un médecin , donc , "on" s'occupe de moi, donc il y a bien "quelqu'un" qui veille sur moi, même si les choses ne s'arrangent pas aussi vite que je le voudrais.....mais tout finit par "passer" , même les mauvaises passes......il y a forcément un moment ou tu va aller mieux.....un peu de patience  et réfléchis bien à tout cela, si vraiment tu en prends conscience , tu peux sortir d'un seul coup de ta déprime, car au plus profond de toi, il y a Celui qui est plus fort qu'elle......fait lui confiance.......

je prie aussi pour toi......

sois béni.....

un frère en christ
Les nouvelles de "charité11"... 347926419

Franck Hernandez
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 256

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant