Sur Mgr Lefebvre et la Fraternité sacerdotale saint Pie X
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Re: Sur Mgr Lefebvre et la Fraternité sacerdotale saint Pie X
Enfant du Père a écrit:
Déclaration de Mgr Lefebvre (FSSPX) du 21 nov 1974
A sa suite, je fais mienne cette déclaration !
Un enfant du Père sur le chemin de la Foi parmi ses frères...
Tout le problème du rapport entre la forme et le fond, comme en art. Mais le pape François répète que la forme, la manière d'enseigner ou transmettre une vérité toujours la même, doit changer, comme le temps lui-même qui est toujours en mouvement.
Saint Pie X a "libéralisé" si l'on peut dire (décret sur la communion fréquente, du 16 décembre 1905) la Sainte Messe la droite ligne qui mène à Vatican II étant ainsi tracée !
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
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Re: Sur Mgr Lefebvre et la Fraternité sacerdotale saint Pie X
Enfant du Père a écrit:
A sa suite, je fais mienne cette déclaration !
Un enfant du Père sur le chemin de la Foi parmi ses frères...
Il a promulgué Vatican 2 d'une façon irréfragable, comme 99% des évêques de l'époque.
Évêques tous consacrés sous pie xii pie xii ou Benoît xv.
Pour enfoncer le clou voilà ce qu'il a signé et qui vz dans le bon sens. Unitatis reditegratio proclame explicitement que le but de l'œcuménisme est de ramener à la sainte église catholique tous les chrétiens séparés :
Unitatis redintegratio paragraphe 3 ;
Cependant nos frères séparés, soit eux-mêmes individuellement, soit leurs communautés ou leurs Églises, ne jouissent pas de cette unité que Jésus Christ a voulu dispenser à tous ceux qu’il a régénérés et vivifiés pour former un seul Corps en vue d’une vie nouvelle, et qui est attestée par l’Écriture Sainte et la vénérable Tradition de l’Église.
C’est, en effet, par la seule Église catholique du Christ, laquelle est le « moyen général de salut », que peut s’obtenir toute la plénitude des moyens de salut. Car c’est au seul collège apostolique, présidé par Pierre, que furent confiées, selon notre foi, toutes les richesses de la Nouvelle Alliance, afin de constituer sur terre un seul Corps du Christ auquel il faut que soient pleinement incorporés tous ceux qui, d’une certaine façon, appartiennent déjà au Peuple de Dieu.
Durant son pèlerinage terrestre, ce peuple, bien qu’il demeure en ses membres exposé au péché, continue sa croissance dans le Christ, doucement guidé par Dieu selon ses mystérieux desseins, jusqu’à ce que, dans la Jérusalem céleste, il atteigne joyeux la totale plénitude de la gloire éternelle.
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