Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Communier à la Fraternité Saint Pie X Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Communier à la Fraternité Saint Pie X Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Communier à la Fraternité Saint Pie X

+6
LeGuerrierMonarchiste
P34512
Delsanto
Neb
Emmanuel
Tout Petit
10 participants

Aller en bas

Communier à la Fraternité Saint Pie X Empty Communier à la Fraternité Saint Pie X

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 12:49

Bonjour,

J'aimerai savoir si c'est un péché d'aller communier à une chapelle de la Fraternité Saint Pie X svp?
c'est valable?
Pareil pour aller se confesser à un prêtre de cette fraternité, c'est permis ?

Merci à vous;
En Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communier à la Fraternité Saint Pie X Empty Re: Communier à la Fraternité Saint Pie X

Message par Tout Petit Dim 15 Mar 2015 - 13:08

Bonjour Eucharistie
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communier à la Fraternité Saint Pie X Empty Re: Communier à la Fraternité Saint Pie X

Message par Emmanuel Dim 15 Mar 2015 - 13:16

Bonjour Eucharistie,

La Fraternité est en ce moment dans une situation juridique très complexe.

D'un côté, non, les prêtres de la Fraternité n'ont pas l'autorisation de l'Église pour exercer leur ministère de façon légitime.

Le Pape Benoît XVI a levé durant son pontificat un obstacle très grand, celui de l'excommunication, dans le but de favoriser un retour de la Fraternité dans la pleine communion avec l'Église.

Mais les discussions qui ont eu lieu ensuite en vue de régulariser leur situation n'ont pas été fructueuses. Cela est assez parlant, car Benoît XVI a toujours eu beaucoup à coeur cette réconciliation, qu'il n'aura jamais pu accomplir. Cela s'est terminé par une offre faite par Rome d'établir la Fraternité comme prélature personnelle du Pape, à condition que celle-ci n'attaque pas directement l'enseignement du Magistère sur le plan doctrinal à propos de certains points du Concile Vatican II, en particulier. La Fraternité a refusé.

Ainsi, il y a encore cette situation floue. Le Sacrement de l'Eucharistie est valide, mais illégitime, un peu comme pour les orthodoxes, par exemple, dont tous les sacrements sont valides mais où une séparation avec Rome perdure.

C'est difficile, car beaucoup d'enseignements de la Fraternité sont très catholiques, beaucoup plus que ce que l'on peut entendre dans beaucoup de nos églises aujourd'hui de par les prêtres réguliers, qui eux, ne sont pas séparés de Rome, mais qui remettent régulièrement en question des vérités de la foi catholique ou encore n'abordent pas certains sujets fondamentaux.

Nous vivons vraiment dans une période trouble pour l'Église.

Si possible, il est peut-être bien d'aller à la Fraternité Saint Pierre, où l'enseignement catholique est solide et où ceux qui aiment la messe traditionnelle pourront y assister régulièrement. Cette Fraternité est en communion avec Rome tout en étant de sensibilité traditionaliste.

J'espère avoir pu t'aider un peu, chère @Eucharistie. Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Communier à la Fraternité Saint Pie X Empty Re: Communier à la Fraternité Saint Pie X

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 13:25

Merci Emmanuel !

Je souhaite aller communier à cette chapelle car je recherche une ambiance plus tournée vers le Seigneur, le respect de la Communion , à genoux etc

et je ne trouve pas forcement ce respect dans l'Eglise "moderne",

sinon j'ai trouvé un peu plus loin une chapelle où la liturgie est tridentine, et c'est rattaché à Rome, c'est l'Evêque qui a permis celà,
j'y ai pu assisté une fois en semaine, et malgrès le latin que je ne comprends pas (mais ya des carnet pour suivre^^), j'y trouve une Communion plus profonde, j'aime cette messe,  j'ai hâte d'y retourner..

et sinon pour la Confession chez la Fraternité Saint Pie X ça doit pas être valide?.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communier à la Fraternité Saint Pie X Empty Re: Communier à la Fraternité Saint Pie X

Message par Emmanuel Dim 15 Mar 2015 - 13:29

Oui voilà, pour la validité du sacrement de confession, il faut une communion avec Rome, sauf en cas de danger de mort, où l'on peut se confesser à un prêtre orthodoxe ou de la Fraternité et qui n'a pas l'autorisation de confesser mais est prêtre néanmoins.

J'espère vraiment que cette situation se réglera, car outre quelques points importants mais pas si centraux à notre foi, les prêtres de la Fraternité Saint Pie X sont pieux et sont attachés à l'Église et à la foi catholique.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Communier à la Fraternité Saint Pie X Empty Re: Communier à la Fraternité Saint Pie X

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 13:32

Remerciement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communier à la Fraternité Saint Pie X Empty Re: Communier à la Fraternité Saint Pie X

Message par Neb Dim 15 Mar 2015 - 17:18

Je crois en effet que comme dit emmanuel si l'on est en danger de mort une confession à la fraternité st pie x est envisageable. Mais le danger passé il faut se reconfesser auprès d'un prêtre non schismatique.
Pour ce qui est de la messe la messe extraordinaire est une très belle messe. Personellement je suis un peu perdu dans ce genre de celebration car je n'en ai pas l'habitude.
Il faut savoir qu'il existe aussi de très belle messe ordinaire. Certaine sont dite en latin, même "dos au peuple" tout cela dans le rite ordinaire et sont de très belle messe ou l'assistance est "active". Dans ma paroisse les messes sont ordinaire en langue vernaculaire et face au peuple et sont de très belle messe. Comme quoi moi qui cherchait un peu le rite le plus parfait j'ai finis par comprendre que qu'elle que soit le rite la messe est sainte est belle. Je crois qu'aujourd'hui j'accepte les deux rites. Je déplore seulement que souvent le rite ordinaire n'est pas bien respecté.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communier à la Fraternité Saint Pie X Empty Re: Communier à la Fraternité Saint Pie X

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 17:57

chère Eucharistie pour ma part je suis "tombé dans la marmite" de la fraternité st pie X quand j'étais encore toute petite (4 ans et demi, environ !) j'ai aimé instantanément, la messe en latin, l'atmosphère de recueillement ...etc.
mes parents n'était pas très pratiquant et après deux ou trois ans ils ont tout abandonner et j'ai cessé d'aller à la messe ...quand vers 9 ans j'ai essayer de négocier pour retourner à la messe et faire mon catéchisme on m'a mit "à l'église du coin ou j'ai appris à faire des bougies et des dessins ! aussi j'ai insister et insister des mois pour retourner à l'église de ma petite enfance ! je ne savais pas grand chose des conflits avec Rome, juste que là bas, mon âme d'enfant avait rencontrer la grandeur et la majesté du bon Dieu !
j'y est donc fait ma première communion, confirmation, communion solennelle !etc et j'y est pratiquer jusqu'en 1990-91 environ...
quand j'ai commencer à comprendre ce qui s'était passer avec les évêques de la fraternité j'ai prit peur et j'ai chercher à me rapprocher des prêtres à côté de chez moi pour savoir ce que je devais faire ...
ils ont été très dur à l'époque l'un d'eux m'a même attraper par le col pour me jeter à la porte de son l'église ...
j'avais dix huit ans à l'époque !
j'ai cesser de pratiquer peu après cet évènement car je ne savais plus que faire...
j'ai tout abandonner près de 22 ans jusqu'en 2009 ou jésus est venu me rechercher dans le fond de mon gouffre par une conversion très forte !

je suis retourné vers un prêtre au sacré cœur de Montmartre et je lui est tout expliquer (en confession) ! cherchant des conseils pour suivre le seigneur plus fidèlement...
textuellement il m'a dit : retournez à la fraternité st pie X, puisque vous avez été élevé là bas. Il ne sont plus excommuniés...
J'étais d'abord fermement décider à tourné le dos à la fraternité et j'ai dit au prêtre,
"non je ne pense pas y retourner !"
mais il m'a dit de réfléchir, que c'était la crise de l'église et que j'aurais surement du mal à me faire une place ... qu'il faudrait que j'essaye plusieurs paroisses sans me décourager, que je prie pour être éclairer !
finalement j'ai été à l'église à côté de chez moi mais bien vite (5 mois environ) je suis retourné à la fraternité St pie X, ne serait ce que pour le catéchisme de mes enfants, et pour le respect envers le st Sacrement !

Pour ce qui est du sacrement de confession j'ai reçut de très grandes grâces aux travers des prêtres de la fraternité St pie X !

Après vingt ans sans pratiquer je peux dire que j'étais comme une autre "Marie-Madeleine" mon âme était un foyer de péchés et il m'a fallut changer tout ma vie, mes habitudes ,mes fréquentations ... et tout le reste c'est le bon Dieu qui l'a fait en me purifiant petit a petit à chaques nouvelles confessions...
Et aussi en me faisant la grâce de me donner un bon directeur spirituel ...Un vrai père qui m'a aider vraiment à remettre toute ma vie dans la main du bon Dieu...
Pour ce qui est des accords entre la fraternité et Rome les dialogues ont repris dans le secret pour l'instant , à ce que j'ai appris le mois dernier par un de nos supérieurs !

voilà pour la petite histoire ...

Chère Eucharistie si vous aimez la messe en latin, il y a plusieurs fraternités et institut qui peuvent se trouver près de chez vous, je pense en particulier
à la fraternité st pierre qui est la plus répandu,
et à l'institut du christ-roi souverain prêtre,
souvent on leur prêtent des églises mais c'est hélas qu'une ou deux fois par mois selon les régions !
il y a aussi l'institut du bon Pasteur, mais hélas moins répandu, car plus récente.


Dernière édition par Betty le Lun 16 Mar 2015 - 13:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communier à la Fraternité Saint Pie X Empty Re: Communier à la Fraternité Saint Pie X

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 19:02

Cher Betty ,

merci infiniment pour votre témoignage qui est vraiment touchant !

le prêtre à Montmartre à fait preuve avec vous de délicatesse et de compréhension et surtout d'ouverture d'esprit pour vous conseiller de retourner à la Fraternité Saint Pie X si vous vous sentiez bien là bas,  Smile

J'ai une chapelle FSSPX qui dit la messe tout les soirs à 18h30 je l'ai repéré, mais je n'ose pas encore y entrer,

sinon j'ai toujours une Eglise catholique qui a eu l'autorisation de l'Evêque d'y celebrer les messes en latin, c'est un super compromis pour moi , (ceci dit, elle est un peu loin mais c'est faisable)
j'ai pu assister à la messe en latin la semaine dernière et de Communier à genoux sur la langue avec le plateau à été un merveilleux moment Smile

c'est vrai que je cherche une atmosphère de recueillement et le respect dû au Saint Sacrement à la Communion.... c'est quand même fou que l'Eglise est quasiment éliminer ce point central lors de la messe, ça me fait mal ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communier à la Fraternité Saint Pie X Empty Re: Communier à la Fraternité Saint Pie X

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 20:09

Eucharistie a écrit:merci infiniment pour votre témoignage qui est vraiment touchant !
et merci à vous chère amie ! Very Happy
eucharistie a écrit:J'ai une chapelle FSSPX qui dit la messe tout les soirs à 18h30 je l'ai repéré, mais je n'ose pas encore y entrer,
oui la chapelle de Lille de la FSSPX fait aussi la messe le matin à 11h20 et le soir à 18h30 et les confessions chaque soir à 17h , sans RDV,

Pour ce qui fait que j'y reste, c'est la beauté de la messe de st Pie V , la très grande révérence envers le st sacrement, la grande richesses des enseignements et la grande piété des prêtres , néanmoins il m'arrive de me partager entre la FSSPX et l'institut du christ roi qui est présente à Lille mais avec moins de régularité !
maintenant à vous de voir !
union de prière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communier à la Fraternité Saint Pie X Empty Re: Communier à la Fraternité Saint Pie X

Message par Emmanuel Lun 16 Mar 2015 - 0:51

quand j'ai commencer à comprendre ce qui s'était passer avec les évêques de la fraternité j'ai prit peur et j'ai chercher à me rapprocher des prêtres à côté de chez moi pour savoir ce que je devais faire ...

ils ont été très dur à l'époque l'un d'eux m'a même attraper par le col pour me jeter à la porte de son l'église ...
Oh, mais c'est terrible!

Oh là là, c'est vraiment la crise dans l'Église en notre temps. Et au-delà des barrières instituées par les péchés des hommes, il y a Dieu qui voit et qui sait.

Confiance.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Père Nathan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Communier à la Fraternité Saint Pie X Empty Re: Communier à la Fraternité Saint Pie X

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 6:29

Oui , Heureusement Dieu vois tout, mais c'est vrai que ce prêtre et d'autres ont été très durs à l' époque!
Se faire sortir de l' église comme une délinquante quand on est venu chercher des conseils c'est assez choquant, toute cela parce que j'étais de la fraternité...
Le pire pour moi à l' époque c'était que je considérait les prêtres comme très inspiré de Dieu et tout ce qu'il disaient ou faisaient me semblait comme inspiré de Dieu!
Aussi quand ce prêtre m'a jeté dehors j'avais le sentiment que c'était le bon Dieu qui m'avait rejeté... J'ai eu bien du mal à me défaire de cette pensée ensuite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communier à la Fraternité Saint Pie X Empty Re: Communier à la Fraternité Saint Pie X

Message par Delsanto Lun 16 Mar 2015 - 11:21

Personnellement, je n'aurais aucun scrupule à me confesser et à communier auprès de la Fraternité..

Franchement, ils sont prêtres!

Et point barre!

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Communier à la Fraternité Saint Pie X Empty Re: Communier à la Fraternité Saint Pie X

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 11:31

bien sûr qu'ils sont prêtres tout a fait d'accord ,delsanto j'en tient pour preuve que lorsque un prêtre de la fraternité st pie x, la quitte pour rejoindre le diocèse, il n'est par" re- ordonné", le pape lui envoie juste une lettre pour régularisé sont statut et c'est fini ! c'est arrivé à mon directeur Spirituel qui à rejoint le diocèse pour devenir chapelain à Lisieux
il a juste dû apprendre à dire la messe en français et faire quelques cours pour se tenir au courant des évolutions propres a vatican 2 pour le reste on exigeait même pas de lui qu'il retire sa soutane, même s'il a accepter de le faire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communier à la Fraternité Saint Pie X Empty Re: Communier à la Fraternité Saint Pie X

Message par P34512 Lun 16 Mar 2015 - 11:58

Le 07/07/2007, les forces des ténèbres ont essuyé une défaite décisive.

Non seulement la base arrière a été préservée, mais en plus nous pouvons maintenant faire revivre la Sainte Messe au cœur même de l'Eglise.
Sa clarté va peu à peu confondre tous les infiltrés et les forcer à lâcher les commandes de la Sainte Institution.
D'ici une décennie il y aura plus de prêtres catholique ordonnés dans la Sainte Tradition que dans le modernisme.
De quoi reconstituer un noyau parfaitement sain au moment des grandes tribulations, pendant lesquelles la Sainte Religion Universelle du Christ pourra renaître dans toute sa gloire et sa splendeur.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Communier à la Fraternité Saint Pie X Empty Re: Communier à la Fraternité Saint Pie X

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 13:29

sunny


Dernière édition par Betty le Dim 16 Aoû 2015 - 21:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communier à la Fraternité Saint Pie X Empty Re: Communier à la Fraternité Saint Pie X

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 14:06

que s'est til passé le 07/07/2007 svp?

et comment savez vous que d'ici une décennie il y aura plus de prêtre ordonné en tradition qu'en modernisme?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communier à la Fraternité Saint Pie X Empty Re: Communier à la Fraternité Saint Pie X

Message par Emmanuel Lun 16 Mar 2015 - 14:08

Summorum Pontificum cura (en latin, « La sollicitude des Souverains Pontifes ») sont les premiers mots d'une lettre apostolique sous forme de motu proprio, annoncée de longue date et finalement publiée le 7 juillet 2007 par le pape Benoît XVI, dont l'objet est de redéfinir le cadre juridique de la célébration de « la forme extraordinaire du rite romain », c'est-à-dire du rite tridentin, dans la liturgie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Summorum_Pontificum_%28motu_proprio%29
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Communier à la Fraternité Saint Pie X Empty Re: Communier à la Fraternité Saint Pie X

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 14:26


et après qu'on dit que Vatican II n'est pas bon, je pense que Benoit XVI a fait preuve d'ouverture d'esprit en permettant à tous de pratiquer la messe qu'ils prefèrent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communier à la Fraternité Saint Pie X Empty Re: Communier à la Fraternité Saint Pie X

Message par Emmanuel Lun 16 Mar 2015 - 14:37

Oui mais en fait, @Eucharistie, le Concile Vatican II n'a jamais procédé, dans ses textes, à des changements dans la liturgie.

C'est après le Concile que des commissions liturgiques ont opéré des changements, et ensuite il y eût les improvisations dans les paroisses où on ne suivait pas le missel approuvé par Rome, protestantisant les célébrations eucharistiques dans la forme, dans le fond et également dans la désobéissance vis-à-vis de Rome.

Pour faire écho à Neb, certains seraient surpris de voir comment avec le nouveau missel dit de Paul VI, on peut avoir de belles messes que certains non habitués pourraient presque confondre avec une messe traditionnelle. Car en effet, l'usage du latin a été maintenu pour la messe, avec un usage approprié de la langue locale. Du moins, c'est ce qui a été demandé et prévu à l'origine. Mais dans les faits, on n'a pas obéi à cette consigne et on a complètement enrayé le latin.

Personnellement, j'ai assisté à de superbes messes dans des monastères de moniales où presque l'entièreté de la messe était en latin. La messe était très longue et très pieuse. Et pourtant, ce n'était pas une messe de l'ancien rite. Celle-ci était dite avec le nouveau missel. Mais j'avais peine à le réaliser tant la différence était frappante avec ce que j'avais vu en paroisse.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Communier à la Fraternité Saint Pie X Empty Re: Communier à la Fraternité Saint Pie X

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 17:15

En français ou en latin la messe reste la messe ! le sacrifice de Notre seigneur Jésus-Christ renouvelé de manière non sanglante sur l'autel !
Elle a droit à tout notre respect et notre reconnaissance !
j'ai également parfois assister à de très belles messes en français, avec les prières principales en latin et la possibilité de recevoir la communion à genoux... MAIS ce qui est difficile c'est que cela varie tellement d'une paroisse à l'autre ! quelle peine parfois de voir des paroisses ou les prêtres font des chorégraphie pour attirer les jeunes aux messes !
un exemple de ce qui se fait chez moi dans le nord :

http://www.gloria.tv/?media=121084

je suis très sensible et cela me retourne la tête, je me dit : mais auraient -ils "danser" au pied de la croix, comme ça...! cela me rends malade ... Crying 2
alors oui si c'est des dérives il nous faut prier pour notre mère l'église et que le vrai respect et l'adoration revienne dans toute les églises ! le St sacrement est notre plus grand trésor!!!

comment ce fait il qu'un nombre grandissant de catholiques ne crois plus à la présence réelle de notre seigneur dans l'hostie ?

Et comment peut on espérer convertir nos frères musulmans qui adore si profondément ce qu'ils ne connaissent pas, si tout en affirmant que nous avons Dieu dans nos églises nous nous comportons sans le moindre respect dans bon nombre de nos paroisses, avec si peu de révérence et d'adoration  ?

un retour à une liturgie plus stricte et respectueuse qu'elle soit dans le rite tridentin ou dans celui de Paul VI c'est vitale pour tous, mais aussi un retour à une solide formation des enfants au catéchisme !

Quand on pense que la plupart des prêtres laisse le soin d'enseigner le catéchisme à des équipes paroissiales qui annonce des choses contraires à l'enseignement véritable de l'église ? pas étonnant que nos églises se vident (en France particulièrement)  comment ensuite ne pas déplorer une perte de foi chez nos enfants ? une amie très chère à moi a eut cette expérience avec ses enfants,(depuis elle les a retirer pour les mettre à la fraternité )

la dame du catéchisme disait aux enfants :
- que jésus avait des superpouvoirs, (un peu comme nos super héros à la télé)
- que l'enfer était une histoire pour faire peur et autres aberrations !...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communier à la Fraternité Saint Pie X Empty Re: Communier à la Fraternité Saint Pie X

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 19:28

Oh Betty.... je partage votre peine pour ces églises où le Saint Sacrement est banalisé, réduit.... je me demande si les gens croient en ce qu'ils reçoivent? le Corps Sacré de Notre Seigneur Jésus présent?

Lisent-ils Sainte Faustine et Sainte Marguerite-Marie? notre Seigneur se pleins à elles et à d'autres Saints qu'il est mal considéré dans son Saint Sacrement, et qu'on doit réparer les outrages et blasphèmes commis contre lui

Tout à l'heure j'ai 2 témoins de Jéohvah qui ont sonnés chez moi, et je leur ai dis que je suis catholique et que je tiens à la Présence réelle dans l'hostie
un me dit "oui mais Jésus est présent partout , on a pas besoin de croire à ça pour croire que Jésus est réssucité, avant j'etais catholique"


voilà où mène le relativisme, la banalisation du Saint Sacrement

Pour la vidéo du flashmob, oui c'est vraiment abérant, les gens confondent les temps de louanges joyeux à Dieu, qu'on peut faire, en priere, mais pas à la messe...
mais en Afrique aussi c'est tres joyeux, les gens tapent dans les mains etc, et quand ils viennent en France ils disent qu'on est froid et tièdes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communier à la Fraternité Saint Pie X Empty Re: Communier à la Fraternité Saint Pie X

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 20:26

Oh Betty.... je partage votre peine pour ces églises où le Saint Sacrement est banalisé, réduit.... je me demande si les gens croient en ce qu'ils reçoivent? le Corps Sacré de Notre Seigneur Jésus présent?

@Eucharistie : hélas je voudrais le croire, de tout mon cœur...! Mais j'ai vu tellement de choses en est entendu tant d'autres ...
tel que cet enfant qui allait au caté avec ma filleule, qui prenait l'hostie pour la mettre dans son portefeuille et la ramener à sa mère par qu'elle aimait bien "ça"
ces cérémonies de mariage ou d'enterrement ou des personnes non croyante se mêlent à la foule des communiants à la fin de la messe, et après la fin de la cérémonie on retrouve des hosties sur les bancs et dans les livres de messe ! parce que les gens ne sont pas avertis et qu'ils font "comme tout le monde" mais au final ne savent pas quoi faire de ce qu'il croient être un "bout de pain"!
bien sûr pour ces personnes non croyantes, on peut plaider l'ignorance ... Mais c'est aux fidèles et surtout aux prêtres ! de rappeler les conditions pour s'approcher du Saint sacrement !
Lisent-ils Sainte Faustine et Sainte Marguerite-Marie? notre Seigneur se pleins à elles et à d'autres Saints qu'il est mal considéré dans son Saint Sacrement, et qu'on doit réparer les outrages et blasphèmes commis contre lui
je me pose les même question Notre adorable Seigneur c'est si souvent plaint à Marguerite marie, à Ste Faustine à Joséfa ménendez et à bien d'autres dans des temps déjà bien éloigné... que dirait t-il de notre temps !
il doit souffrir bien plus encore de notre indifférence de notre irrespect de nos manque de foi !

Tout à l'heure j'ai 2 témoins de Jéohvah qui ont sonnés chez moi, et je leur ai dis que je suis catholique et que je tiens à la Présence réelle dans l'hostie
un me dit "oui mais Jésus est présent partout , on a pas besoin de croire à ça pour croire que Jésus est réssucité, avant j'etais catholique"


voilà où mène le relativisme, la banalisation du Saint Sacrement


pourtant la présence de Jésus dans le st sacrement est le plus grand acte d'amour qui soit c'est la merveille des merveilles ... s'il était comme disent les témoins de Jéhovah juste ressuscité et monté au cieux on pourrait le sentir lointain...
tendit que là il est toujours si près, a nous attendre nuit et jour ...
et parfois dans des églises vides que personnes ne visitent, mais il reste là pour ceux qui l'aiment ! quand je pense à cela mon cœur déborde de reconnaissance et d'amour !

des fois quand je suis auprès du tabernacle seule je me dit que j'ai bien de la chance ...d'être en tête à tête avec mon Seigneur ... Car pour voir les gens important sur terre , il faut prendre des rendez- vous,  attendre parfois des mois ce n'est pas facile !
Mais le roi des rois le seigneur des seigneurs, il suffit de pousser la porte de la plus pauvre des églises et il est là seul qui nous attends avec tout son amour comme si on était l'unique créature de sa création !

comment peut on se sentir abandonner par un Dieu qui ne recule devant rien pour rester avec ces petits enfants ...

si les gens pouvaient le voir de leur yeux, surement qu'il y aurait la foule dans les églises on se marcherais sur les pieds comme sur les routes de Palestine pour toucher juste le coin de son manteau avoir un regard ou un sourire de lui !
mais on ne peut pas le voir et il reste seul a attendre dans ses tabernacles qu'un de nous vienne vers lui bien souvent pour se plaindre ... sans penser peut être tout ce que lui doit endurer dans le Saint sacrement pour pouvoir gouter cette proximité avec nous !
alors non qu'il soit ressuscité et au ciel et présent dans le saint sacrement ce n'est pas vraiment pareil, il Ya un océan d'amour il me semble entre ces deux réalité !
d'ailleurs pour ma part il y a un moment dans la semaine sainte ou je goute ce bonheur que nous avons d'avoir sans cesse la présence réelle de Jésus parmi nous !

c'est le vendredi Saint quand justement tout est dépouillé et que la présence réelle n'est plus là, la première année de ma conversion j'ai versé des larmes à n'en plus finir a cause de cette absence ,  j'avais l'impression de ressentir un peu de ce qu'on dû souffrir les apôtres en ayant plus jésus auprès d'eux ! et j'ai réalisé également combien nos églises seraient vide et triste sans cette grâce immense de sa continuelle présence comme nous avons de la chance d'être catholique et comme notre religion est belle !
n'est ce pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communier à la Fraternité Saint Pie X Empty Re: Communier à la Fraternité Saint Pie X

Message par LeGuerrierMonarchiste Ven 10 Avr 2015 - 2:22

Oui très bonne fraternité, on peut ne pas être d'accord avec tout ce qu'elle dit mais elle suit la Tradition et la défense des valeurs du christ, ce qui n'est plus trop le cas de beaucoup actuellement. Beaucoup dans l'église ne suivent plus les valeurs du christ et sont pris dans leur égoïsme et prie sans aller au dela

LeGuerrierMonarchiste
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 126
Age : 32
Inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communier à la Fraternité Saint Pie X Empty Re: Communier à la Fraternité Saint Pie X

Message par clofer Ven 10 Avr 2015 - 9:51

Bonjour,
Je suis en ce moment réticent vis à vis des célébrations "Vatican II" non pas à cause de leur forme mais parce que je suis un peu en rupture avec les paroisses normales souvent rongées par le progressisme et la mièvrerie doctrinale, et aussi avec notre hiérarchie si souvent timorée et cherchant à plaire au Monde.
Je pense trouver chez les traditionalistes une plus grande rigueur et une plus grande fidélité, mais je redoute d'y trouver un manque de miséricorde.
Je vais me renseigner sur la fraternité Saint Pierre recommandée par beaucoup sur ce forum.
J'écoute aussi tous les bons conseils des réponses à mon fil de présentation pour essayer de garder confiance et de me consacrer à l'essentiel.
Jusqu'à ces difficultés, je fréquentais assidument les Fraternités Monastiques de Jérusalem qui pourraient constituer pour beaucoup une alternative intéressante. Ce sont des communautés de jeunes moines et moniales, implantées à Paris (St Gervais), Montréal, Strasbourg, le Mont Saint Michel, Cologne, Varsovie, Rome, etc etc.
Ils souhaitent vivre au cœur des villes, désert spirituel contemporain selon eux.
Ils recherchent la beauté des célébrations. Tous les gestes de la liturgie sont respectés (c'est de moins en moins le cas), les chants sont très beaux, les homélies profondes et libérées des considérations séculières. On communie tous les jours sous les 2 espèces. Tout ceci me donne l'impression de donner la main à tous les chrétiens qui nous ont précédés tout en étant préoccupé des enjeux modernes du christianisme.
@++
clofer
clofer
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 72
Localisation : Paris, Fort Mahon, Barbotan les Thermes
Inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communier à la Fraternité Saint Pie X Empty Re: Communier à la Fraternité Saint Pie X

Message par Henryk Ven 10 Avr 2015 - 17:06

Je vais tous les dimanches à la Fraternité Saint Pie X...


J'ai connu la destruction de l'intérieur de mon Eglise d'enfance, (suppressions de la chaire, du maitre-Autel, des Autels d'absides, la table de communion, agenouilloirs entre les bancs, confessionnal, chemin de Croix "format 50*50cm en format 8*8cm", les lustres et des statues. Il ne reste plus que le péché capital de l'endroit qui est représenté, sur un chapiteau et deux tableaux. Les vitraux sont modernes et sans enseignement.

N'ayant eu aucun point de convergence avec le prêtre de cette paroisse, sur la communion à genoux, sur le Saint-Suaire, etc..., j'ai pris le chemin de la Fraternité la plus proche, citée ci-dessus.

Je ne retourne que dans les paroisses pour des mariages, baptêmes, ou enterrements.


Dernière édition par Henryk le Sam 11 Avr 2015 - 23:50, édité 1 fois
Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Communier à la Fraternité Saint Pie X Empty Re: Communier à la Fraternité Saint Pie X

Message par Laurent35 Ven 10 Avr 2015 - 17:25

@clofer
Voici une liste de tous les lieux de messe traditionnelle hors FSSPX :
http://www.amdg.asso.fr/lieux_messes_spv.htm
Laurent35
Laurent35
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 25
Inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communier à la Fraternité Saint Pie X Empty Re: Communier à la Fraternité Saint Pie X

Message par Invité Ven 10 Avr 2015 - 20:37


une personne m'a dit qu'il ne faut pas Communier à la FSSPX, car c'est en gros comme les orthodoxes....



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communier à la Fraternité Saint Pie X Empty Re: Communier à la Fraternité Saint Pie X

Message par Henryk Dim 12 Avr 2015 - 0:50

L'abbé Vanier (43) est dans la Fraternité Saint Pierre???
Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Communier à la Fraternité Saint Pie X Empty Re: Communier à la Fraternité Saint Pie X

Message par Gilles Dim 12 Avr 2015 - 1:06

clofer a écrit:Ils recherchent la beauté des célébrations. Tous les gestes de la liturgie sont respectés (c'est de moins en moins le cas), les chants sont très beaux, les homélies profondes et libérées des considérations séculières. On communie tous les jours sous les 2 espèces. Tout ceci me donne l'impression de donner la main à tous les chrétiens qui nous ont précédés tout en étant préoccupé des enjeux modernes du christianisme.

Parcourez ce fil de discussion, et vous serez surpris et enchanté de la participation des jeunes. thumright



Communier à la Fraternité Saint Pie X FlecheAnimeBas
Une messe pour les jeunes à Québec... C'est beau et rare !
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communier à la Fraternité Saint Pie X Empty Re: Communier à la Fraternité Saint Pie X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum