Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 11 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 11 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

+31
Séraphin
Liza2028
AZUR
misi
Chaton8
S7325
espada
Prescillia07
Jean21
C54637
dolma
pax et bonum
s34637
françoise dumoulin
anlise
Gilles
Philec
Fa-Victoria
pedroso
Delsanto
Emmanuel
Yadé
ravie974
carine
violaine
lardida
Bénédicte777
audric
Marie Rose
Lotfi
Michael
35 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 11 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Invité Mar 23 Déc 2014 - 19:19

Vous serez t il possible de regarder dans le précieux recueil de spiritualité, s'il est noté la référence du passage de Sainte Brigitte Svp? je vous en remercie d'avance Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 11 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Invité Mar 23 Déc 2014 - 20:37

il n'y a pas de référence de livre marquer dans le précieux recueil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 11 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Invité Mar 23 Déc 2014 - 20:43

d'accord, merci d'avoir regardé Betty,

Joyeux Noël à vous Gloire à toi Seigneu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 11 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Invité Mar 23 Déc 2014 - 20:46

A vous aussi, eucharistie.
Bon et saint Noël

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 11 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par AZUR Mar 23 Déc 2014 - 21:16

Il n'y a que saint Pierre(pas d'enfants), saint Philippe, saint Barthélémy-Nathanaël qui étaient mariés(les 2 plus âgés) et avaient des enfants.
Aucun des autres n'était marié.
Par contre, les veufs peuvent tout à fait devenir prêtres....
J'ai été en contact avec des pasteurs à Londres et bien que je ne croie pas à l'époque, leur discours qui n'avait rien de spirituel m'a vraiment surprise.
J'en avais parlé à mon confesseur (hélas décédé depuis longtemps) et il avait tout de suite compris ce que je voulais dire.
@Betty: ta réponse valait bien un encadré! Very Happy
Entièrement d'accord!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 11 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Invité Mar 23 Déc 2014 - 21:50

merci azur .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 11 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Liza2028 Mer 24 Déc 2014 - 16:01

Il me vient à l'esprit la parole d'un Saint :
La chasteté de l' homme est un temple pour Dieu.
Saint-Hilaire

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 11 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Séraphin Mer 24 Déc 2014 - 16:30

AZUR a écrit:Il n'y a que saint Pierre(pas d'enfants), saint Philippe, saint Barthélémy-Nathanaël qui étaient mariés(les 2 plus âgés) et avaient des enfants.
Aucun des autres n'était marié.

Petite précision: Même si Saint Pierre n'avait pas d'enfant, il adopta cependant le jeune Margziam qui devint Saint Martial.

Bien Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 11 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Invité Mer 24 Déc 2014 - 16:45

Liza2028 a écrit:Il me vient à l'esprit la parole d'un Saint :
La chasteté de l' homme est un temple pour Dieu.
Saint-Hilaire

Good!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 11 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par AZUR Mer 24 Déc 2014 - 17:17

Séraphin a écrit:
AZUR a écrit:Il n'y a que saint Pierre(pas d'enfants), saint Philippe, saint Barthélémy-Nathanaël qui étaient mariés(les 2 plus âgés) et avaient des enfants.
Aucun des autres n'était marié.

Petite précision: Même si Saint Pierre n'avait pas d'enfant, il adopta cependant le jeune Margziam qui devint Saint Martial.

Bien Fraternellement

Séraphin
Tout à fait! Et il a eu bien d'autres fils spirituels et filles dont sainte Pétronille!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 11 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Jean21 Mar 4 Aoû 2015 - 12:05

Je viens de remarquer que j'étais déjà intervenu sur ce sujet, mais j'ai une intuition pour le moment que je voudrais partager.

Si les prêtres catholiques se marient, en plus de tout ce qui va avec comme sujets de préoccupations diverses quand tout va bien, imaginons ce qui pend au nez du prêtre et par extension directe, de l'Eglise quand ça se passera mal :

- le prêtre se marie
- il a des enfants ou pas (encore)
- ça se passe mal
- gros problèmes, l'épouse se lasse pour diverses raisons
- la ( ** que je ne nommerai pas) est même capable de faire courtiser des prêtres par des dames dont la mission sera de créer le problème, tout comme certains sont entrés pour elle dans le clergé pour provoquer des scandales sur le dos de l'Eglise.
- donc infidélités, séparation ...
- le prêtre ne peut pas le faire, mais poussons plus loin : l'épouse demande le divorce
- le divorce est accordé (certains n'en attendaient pas moins depuis longtemps)
- non seulement nous nous retrouvons avec des prêtres catholiques mariés mais avec des prêtres divorcés et peut être avec des enfants (et tous les nouveaux problèmes qui vont avec ce divorce).
- on peut même imaginer le scandale d'un avortement durant un tel mariage ou au profit du divorce même contre le consentement du prêtre
C'est Le piège pour l'Eglise Catholique.

C'est comme aux échecs, il ne faut pas s'arrêter à l'acte du moment, même s'il semble peut-être "acceptable".
Il faut voir à quels autres coups ça ouvre les portes, "l'échec et mat" arrive parfois 3 ou 4 coups plus tard.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 11 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Séraphin Mar 4 Aoû 2015 - 13:02

Bien vu ! Jean21.
Auquel cas un prêtre divorcé pourrait-il continuer son sacerdoce ? Non pas du point de vue des sacrements, puisque son ordination resterait valide, mais du point de vue de la crédibilité. Comment parler de mariage indissoluble lorsqu'on est soi-même divorcé...

Néanmoins chez les catholiques orthodoxes, les popes peuvent se marier. Et parmi le peu qui le sont, je n'ai jamais entendu parler de divorce. Il faudrait que je me renseigne sur le sujet.

Fraternellement.

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 11 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Anayel Mar 4 Aoû 2015 - 13:15

J'avoue que tu as raison sur tous les points, Jean.

Et puis même, admettons que les prêtres catholiques se marient. Je ne veux pas paraître trop traditionaliste ou trop coincée, mais ce serait vachement dangereux pour leur sacerdoce. Ils sont les ministres de Dieu, ceux qui Le font venir sur Terre par l'Eucharistie, et ceux qui doivent guider les âmes avec le plus de droiture possible. Dès lors, s'ils se marient, ne seront-ils pas préoccupés par leur femme, leurs enfants, etc. ? Alors que leur coeur doit être tout à Dieu ?

Les marier risquerait non seulement de menacer et de réduire leur relation avec Dieu, mais cela pourrait aussi réduire insidieusement leur vocation à un simple métier, dont ils devraient remplir certaines tâches avant la fin de la journée... Alors qu'être prêtre, c'est être missionnaire jusqu'au bout, jusqu'à ce que le Christ nous rappelle...
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 11 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Gilles Mar 4 Aoû 2015 - 14:32

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 11 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Jean21 Mar 4 Aoû 2015 - 14:58

Je suis revenu sur ce post plus ancien sachant que tu viendrais probablement mettre un lien vers un autre plus récent.
Ceci afin que ces différents sujets s'interconnectent cher Gilles.
study thumright
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 11 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par pax et bonum Mar 4 Aoû 2015 - 18:22

Les prophéties sérieuses actuelles et leurs messagers disent que celui qui autorisera le mariage des prêtres,le sacerdoce des femmes,fermera les yeux sur l'homosexualité,etc...sera le faux prophète annoncé dans les apocalypses.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7423
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 11 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Séraphin Mar 4 Aoû 2015 - 19:53

Exact. Mais les prophéties disent aussi, qu'il ne pourra venir qu'après le règne du grand et dernier roi très Chrétien des Français, soit dans ...pas moins de 40 ans !!!
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 11 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par pedroso Mar 4 Aoû 2015 - 21:01


Ce triste exemple en effet devrait faire réfléchir les thuriféraires du mariage des prêtres. Et il parait qu'il y en a beaucoup.

Merci Gilles !


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 11 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par pedroso Mar 4 Aoû 2015 - 21:04

Séraphin a écrit:Exact. Mais les prophéties disent aussi, qu'il ne pourra venir qu'après le règne du grand et dernier roi très Chrétien des Français, soit dans ...pas moins de 40 ans !!!


40 ans!! j'ai le sentiment que ce sera plus rapide quand on voit le clergé allemand. En Europe et en Amérique du Nord les choses évoluent très vite.


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 11 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par RémiJunior Mar 4 Aoû 2015 - 22:11

Le Prêtre catholique ne doit pas être marié. Son épouse est sa paroisse, les fidèles sont ses enfants, c'est seulement par cette grâce qu'on l'appelle "mon père", par respect envers son sacrifice et son renoncement, et pour lui témoigner que à la place Dieu lui a offert une famille bien plus grande, et qu'il n'appartient qu'à lui de faire croître cette famille s'il est un bon "père"

La prêtrise est un sacerdoce, ce n'est pas un job à mi temps, où le soir et les jours de RTT et les CP, il se consacrerait à sa famille, car celle-ci existe déjà: les fidèles paroissiens dont il est le berger,

La prêtrise est une mission sacrée, qui nécessite un don total à Dieu et aux fidèles, pour confirmer ses frères dans la foi et l'exaltation de la religion catholique,

Les hommes qui veulent se marier n'ont pas vocation à devenir prêtre,

Les prêtres qui veulent se marier ont vocation à être réduits à l'état laïc,

Des gens disent que c'est une solution au manque des prêtres. Ils veulent donc mettre la fonction en solde deuxième démarque avec la mention "une femme et des enfants offerts pour une ordination effectuée", mais ce vœux, c'est un vœux envers le Ciel, qui rappelle que la sainteté de l'Eglise du Christ n'est pas une sainteté à moitié prix, mais sincère et totale. Alors je préfère un prêtre ordonné avec cette -extrême- exigence- du célibat, que mille prêtres avec un engagement au rabais, des vacances familiales privées et des séjours Pierre et Vacances de temps à autres aux frais des fidèles. D'ailleurs, si des prêtres manquent dans nos contrées déchristianisées, Jésus y pourvoira en nous envoyant des prêtres venant d'autres pays où les vocations sont plus nombreuses, et on ne voit déjà plusieurs de ce type dans les églises de France par exemple,

J'ai envers notre Très Saint Père François une admiration et un respect filial le plus total, et je suis persuadé qu'il est guidé par l'Esprit, et ne cédera jamais aux sirènes matrimoniales qui nous hurlent à longue de jour "oui aux mariage des prêtres, oui au mariage des prêtres", pour le plus grand scandale de Dieu et pour la plus grande confusion au sein du peuple catholique

RémiJunior
Avec les chérubins

Masculin Messages : 62
Localisation : Ile de France
Inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 11 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Séraphin Mar 4 Aoû 2015 - 22:50

pedroso a écrit:
Séraphin a écrit:Exact. Mais les prophéties disent aussi, qu'il ne pourra venir qu'après le règne du grand et dernier roi très Chrétien des Français, soit dans ...pas moins de 40 ans !!!


40 ans!! j'ai le sentiment que ce sera plus rapide quand on voit le clergé allemand. En Europe et en Amérique du Nord les choses évoluent très vite.


P+
Ce sera 40 ans pedroso. Les Prophéties ne sauraient nous induire en erreur.
40 ans qui correspondent à l'entrée de Jésus à Jérusalem sur lequel on mettait manteau et branches de palmiers.
Après, viendra dans la nuit obscure l'antéchrist et son faux prophète. ( Même st Augustin l'affirme).

Dans Maria Valtorta , Jésus dit: " Je vous accorderai un temps de paix, pour que les Chrétiens puissent se retremper !"



Que Dieu vous bénisse !

Séraphin


Dernière édition par Séraphin le Mer 5 Aoû 2015 - 9:55, édité 1 fois
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 11 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par RémiJunior Mar 4 Aoû 2015 - 23:09

Je n'ai pas encore eu le temps de lire tout ce qui est dit à ce sujet mais c'est quoi cette prophétie des 40 ans?

RémiJunior
Avec les chérubins

Masculin Messages : 62
Localisation : Ile de France
Inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 11 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Séraphin Mer 5 Aoû 2015 - 9:54

RémiJunior a écrit:Je n'ai pas encore eu le temps de lire tout ce qui est dit à ce sujet mais c'est quoi cette prophétie des 40 ans?

Cette prophétie ne s'applique pas à l'antéchrist ni au faut prophète, elle ne traite que du Grand Monarque. Néanmoins, par la logique , elle nous révèle des détails intéressants.

Cette prophétie dit que le G.M deviendra empereur de l'empire romain, qu'il rependra partout la foi Chrétienne, et que son règne durera 40 ans.[ confirmé par Maximilin de la Salette qui ajoute à peine 42 ans, pas plus] Après quoi il déposera son sceptre à Jérusalem. Et l'antichrist aura enfin le champ libre. ( L'Antéchrist et donc son faux prophète) ne pouvant pas se manifester puisque ces 40 ans de Paix et tout pouvoir seront donnés au roi par le Christ. Dés que le Roi mourra, l'antéchrist entrera en scène.

Donc, étant donné que le roi ( c'est écrit noir sur blanc) fera la guerre aux catholiques pour imposer l'orthodoxie le faux prophète ( précurseur de l'antéchrist) ne pourra pas se manifester.

J'explique cette dernière phrase sur laquelle j'ai réfléchi des années.
Comment un roi très Chrétien pourrait-il faire la guerre aux catholique ??? ça parait un non sens à première vu. En fait, si on se replace dans le contexte de l'époque et du saint ( forcément catholique) qui a écrit cette prophétie, le mot orthodoxe n'avait pas la même signification qu'aujourd'hui. Pour le saint de l'époque, l' Eglise Orthodoxe était: " L'Eglise Catholique Orthodoxe", mais surtout, elle signifiait " L'Eglise du départ", "l' Eglise des 1ers Chrétiens"

Donc il faut comprendre la phrase dans le sens: " fera la guerre à l'Eglise catholique Vatican II d'aujourd'hui, pour rétablir ( avec le pape de l'époque) une Eglise comparable à celle des premiers Chrétiens.

Au cours de cette période de paix qui sera un embellissement de la foi chrétienne. L'Antéchrist ne pourra pas se manifester. Il devra attendre son heure. Donc, on ne peut affirmer que le Pape actuel serait le faux prophète, puisque celui-ci n'arrivera que dans un peu plus de 40 ans, et qu'entre temps l'Eglise aura été restaurée.

Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 11 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par namita Jeu 6 Aoû 2015 - 18:32

RémiJunior a écrit:Le Prêtre catholique ne doit pas être marié. Son épouse est sa paroisse, les fidèles sont ses enfants, c'est seulement par cette grâce qu'on l'appelle "mon père", par respect envers son sacrifice et son renoncement, et pour lui témoigner que à la place Dieu lui a offert une famille bien plus grande, et qu'il n'appartient qu'à lui de faire croître cette famille s'il est un bon "père"

La prêtrise est un sacerdoce, ce n'est pas un job à mi temps, où le soir et les jours de RTT et les CP, il se consacrerait à sa famille, car celle-ci existe déjà: les fidèles paroissiens dont il est le berger,

La prêtrise est une mission sacrée, qui nécessite un don total à Dieu et aux fidèles, pour confirmer ses frères dans la foi et l'exaltation de la religion catholique,

Les hommes qui veulent se marier n'ont pas vocation à devenir prêtre,

Les prêtres qui veulent se marier ont vocation à être réduits à l'état laïc,

Des gens disent que c'est une solution au manque des prêtres. Ils veulent donc mettre la fonction en solde deuxième démarque avec la mention "une femme et des enfants offerts pour une ordination effectuée", mais ce vœux, c'est un vœux envers le Ciel, qui rappelle que la sainteté de l'Eglise du Christ n'est pas une sainteté à moitié prix, mais sincère et totale. Alors je préfère un prêtre ordonné avec cette -extrême- exigence- du célibat, que mille prêtres avec un engagement au rabais, des vacances familiales privées et des séjours Pierre et Vacances de temps à autres aux frais des fidèles. D'ailleurs, si des prêtres manquent dans nos contrées déchristianisées, Jésus y pourvoira en nous envoyant des prêtres venant d'autres pays où les vocations sont plus nombreuses, et on ne voit déjà plusieurs de ce type dans les églises de France par exemple,

J'ai envers notre Très Saint Père François une admiration et un respect filial le plus total, et je suis persuadé qu'il est guidé par l'Esprit, et ne cédera jamais aux sirènes matrimoniales qui nous hurlent à longue de jour "oui aux mariage des prêtres, oui au mariage des prêtres", pour le plus grand scandale de Dieu et pour la plus grande confusion au sein du peuple catholique

je vais tout à fait dans ce sens ! déjà seulement avec un enfant les journées ne sont pas simples !

il faut aussi pouvoir rester crédibles, on le sait nos enfants ne marchent pas forcément dans notre sens et cela malgré une éducation rigoureuse.



namita
namita
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 340
Age : 67
Localisation : france région aquitaine porte du médoc
Inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 11 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par pedroso Jeu 6 Aoû 2015 - 20:25

Séraphin a écrit:
Cette prophétie ne s'applique pas à l'antéchrist ni au faut prophète, elle ne traite que du Grand Monarque. Néanmoins, par la logique , elle nous révèle des détails intéressants.

Cette prophétie dit que le G.M deviendra empereur de l'empire romain, qu'il rependra partout la foi Chrétienne, et que son règne durera 40 ans.[ confirmé par Maximilin de la Salette qui ajoute à peine 42 ans, pas plus] Après quoi il déposera son sceptre à Jérusalem. Et l'antichrist aura enfin le champ libre. ( L'Antéchrist et donc son faux prophète) ne pouvant pas se manifester puisque ces 40 ans de Paix et tout pouvoir  seront donnés au roi par le Christ. Dés que le Roi mourra, l'antéchrist entrera en scène.

Donc, étant donné que le roi ( c'est écrit noir sur blanc) fera la guerre aux catholiques pour imposer l'orthodoxie le faux prophète ( précurseur de l'antéchrist) ne pourra pas se manifester.

J'explique cette dernière phrase sur laquelle j'ai réfléchi des années.
Comment un roi très Chrétien pourrait-il faire la guerre aux catholique ??? ça parait un non sens à première vu. En fait, si on se replace dans le contexte de l'époque et du saint ( forcément catholique) qui a écrit cette prophétie, le mot orthodoxe n'avait pas la même signification qu'aujourd'hui. Pour le saint de l'époque, l' Eglise Orthodoxe était: " L'Eglise Catholique Orthodoxe", mais surtout, elle signifiait " L'Eglise du départ", "l' Eglise des 1ers Chrétiens"

Donc il faut comprendre la phrase dans le sens: " fera la guerre à l'Eglise catholique Vatican II d'aujourd'hui, pour rétablir ( avec le pape de l'époque) une Eglise comparable à celle des premiers Chrétiens.

Au cours de cette période de paix qui sera un embellissement de la foi chrétienne. L'Antéchrist ne pourra pas se manifester. Il devra attendre son heure. Donc, on ne peut affirmer que le Pape actuel serait le faux prophète, puisque celui-ci n'arrivera que dans un peu plus de 40 ans, et qu'entre temps l'Eglise aura été restaurée.

Fraternellement

Séraphin


Je ne comprends rien du tout. Il arrivera dans 40 ans ( à partir de quand ??) et son rêgne aura aussi 40 voire 42 ans ?? Durant ce rêgne il fera la guerre aux catholiques orthodoxes !


Je pige rien désolé !


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 11 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Charles-Edouard Jeu 6 Aoû 2015 - 20:44

J’étais célibataire, vous devez l’être également
Message de Jésus aux prêtres reçu par Louise Starr Tomkiel - le 10 avril 2005 à 23 :15 h
Louise commença à recevoir un message de Dieu et dit : « S’il vous plaît Jésus, couvrez-moi avec votre Très Précieux Sang » Jésus parla :

« Ma fille, encore une fois, dis à Mes fils prêtres de refuser Mon Saint Sacrement à quiconque tend la main ! Les personnes doivent Me recevoir dignement (en état de grâce) et sur la langue. Personne, absolument personne, à l’exception de Mon prêtre ou d’un diacre, ne doit tenir Mon Corps Sacré!

A nouveau, Mes fils prêtres, Je vous dis : « remettez ces balustrades, MAINTENANT ! Les personnes DOIVENT s’agenouiller pour Me recevoir, Moi leur Roi et leur Dieu. Personne n’entre dans le Sanctuaire, sauf Mes prêtres, mes diacres et les servants de messe (garçons)! PERSONNE! Ce lieu est sacré, et le plus grand respect doit y être montré!

Remettez MA MAISON, le tabernacle au centre à l’avant. C’est Ma maison, pas la vôtre et Je demande le respect. Il ne doit pas y avoir de bavardage inutile dans Ma Maison de Prières, mais seulement la prière et vos prêtres qui enseignent Ma parole.

Revenez à la modestie, maintenant! Ne laissez personne, homme ou femme, entrer dans Ma Maison de Prière et qui ne soit pas correctement vêtue. Et revenez à l’habitude de couvrir votre tête de façon appropriée, hommes et femmes.

Il ne doit pas se dire de plaisanteries devant Mon Saint Sacrement et pas d’applaudissements non plus. Il ne s’agit pas d’un spectacle, mais la reconstitution de Mon amour pour vous.
C’est le sacrifice non-sanglant… c’est une partie très importante de votre rédemption. C’est la naissance de Mon grand don pour vous (l’Eucharistie), afin que tous aient la vie, Ma vie à l’intérieur de vous. Vous mangez Mon Pain et vous buvez Mon Vin. C’est Moi!!! Ce n’est pas un symbole; cette Hostie, ce Vin, C’EST MOI!

Vous prêtres, devez apporter le respect et la sainteté dans Ma Maison de Prières et MAINTENANT! Demain il sera trop tard pour plusieurs d’entre vous. Honorez Mes Paroles, ne les changez pas et n’y ajoutez rien. Comme Je l’ai dit, il doit en être ainsi. N’essayez pas d’améliorer Mes Paroles, de peur que vous ne receviez le châtiment éternel. Je suis Dieu, tandis que vous êtes Mes bergers.

Plusieurs paroles et gestes ont été ajoutés à Ma Messe par des hommes qui ne sont pas de Moi. Faites que Ma Messe soit sainte et que Ma Maison soit une Maison de Prières.

Encore une fois, Je vous le dis, acceptez et vivez vos vœux! J’ai vécu dans la pauvreté, faites de même. J’étais célibataire, vous devez l’être également. J’était toujours obéissant à Mon Père, et vous devez l’être aussi.
Venez et suivez Moi, et non pas le monde, la chair ou le démon. Revenez vers Moi, vous tous qui vous êtes égarés. Méritez l’amour et le respect de votre troupeau.

Ne laissez pas les gens vous diriger, car c’est vous qui êtes le guide de Mon peuple. La plupart d’entre vous, prêtres, vous ne faites par votre travail. Revenez à Moi! Cherchez Mes brebis perdues et ramenez-les dans le troupeau, car il ne doit y avoir qu’un seul troupeau et qu’un seul pasteur. Si vous (prêtres) M’aimez, vous me suivrez, nourrirez Mes brebis et rendrez gloire à Dieu ».





Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 11 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Séraphin Jeu 6 Aoû 2015 - 20:54

pedroso a écrit:


Je ne comprends rien du tout. Il arrivera dans 40 ans ( à partir de quand ??) et son rêgne aura aussi 40 voire 42 ans ?? Durant ce rêgne il fera la guerre aux catholiques orthodoxes !


Je pige rien désolé !

Ce n'est pas grave cher frère pedroso.

C'est moi qui me suis peut-être mal exprimé. Je vais m'expliquer autrement.
Pour être plus clair:

A la fin de la guerre civile qui tournera en guerre mondiale, un roi très chrétien s'assoira sur le trône.

Ce Roi très Chrétien fera la guerre à Vatican II pour restaurer l'Eglise du Christ dans son état originel. ( C'est à dire pauvre).

Il sera aidé en cela d'un pape qui s'appellera Grégoire et qui sera un Saint.

Le Règne de ce roi qui relèvera la France et la rendra de nouveau une nation Chrétienne Catholique sera de 40 ans. (environ).

Après quoi apparaitront le faux prophète, et l'antéchrist.

Donc, en l'état actuel, nous ne savons pas QUAND va débuter cette guerre civile. Peut-être en 2015, ou 2016 ou 2017. Dés qu'elle débutera, nous connaissons la suite du programme qui est:

- guerre civile en Europe
- guerre mondiale en Europe
- 40 ans de paix et rechristianisation de la France et de la Terre, (via la France).
- ( après la mort du roi , 40 ans plus tard) arrivée du faux prophète et de l'antéchrist.

( après quoi le règne de l'Antéchrist durera 3 ans et demi. Puis à la mort de l'antéchrist, départ de la civilisation d'amour de l'Esprit Saint. Civilisation d'amour qui durera le même temps que la civilisation de haine ( soit 6000 ans). Et à la fin, résurrection des morts, jugement final, et Jérusalem céleste)

Ce qui veut dire que certains d'entre nous seront morts ( moi y compris) bien avant d'avoir vu le règne de l'antéchrist. Mais les plus jeunes ( ceux qui ont 20 , 25 ou 30 ans,) risquent de connaitre cette époque.

Si je ne suis pas assez clair, reposez-moi des questions cher frère pedroso.

Que Dieu vous bénisse !

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 11 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Séraphin Jeu 6 Aoû 2015 - 20:58

Louise Starr Tomkiel a été interdite de messages par son Evêque cher Charles Edouard.
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 11 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Charles-Edouard Jeu 6 Aoû 2015 - 21:21

Séraphin a écrit:Louise Starr Tomkiel a été  interdite de messages par son Evêque cher Charles Edouard.

Merci, mais ce qui est dit est si véridique!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 11 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par RémiJunior Jeu 6 Aoû 2015 - 21:27

Séraphin a écrit: Ce Roi très Chrétien fera la guerre à Vatican II pour restaurer l'Eglise du Christ dans son état originel. ( C'est à dire pauvre)

Ah mais c'est tout notre Très Saint Père actuel ça!!

Mr. Green

RémiJunior
Avec les chérubins

Masculin Messages : 62
Localisation : Ile de France
Inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 11 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum