Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

+9
Valou
Fabienne Guerrero
Marie Rose
Le cavalier
Chaton8
Lorena
Emmanuel
Malou
Michael
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ Empty ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Michael Jeu 1 Aoû 2013 - 6:30

«L'Église ne doit pas seulement attendre les divorcés remariés mais aller les chercher»



Au cours de sa conversation avec les journalistes, le Pape a largement abordé la question des divorcés remariés. «La question des divorcés remariés revient sans cesse, a-t-il ainsi constaté, il faut tout d'abord dire que la miséricorde est plus grande que toutes ces situations. Car je pense que nous sommes dans le temps de la miséricorde. Or, l'Église est mère mais elle a aussi laissé tant de blessés. Pourtant le Seigneur ne se fatigue jamais de pardonner. Et nous n'avons pas d'autre choix que cela!»

«Avant tout, donc, il faut soigner les blessés, a ajouté le Pape, l'Église est mère. Elle doit aller sur la voie de la miséricorde et trouver une façon d'exprimer la miséricorde pour tous. Quand le fils prodigue est revenu à la maison, son papa ne lui a pas demandé: “Qu'as-tu fait de l'argent?” Mais il s'est inquiété pour lui et a organisé une fête pour le recevoir. L'Église doit donc faire de même: pas seulement attendre les divorcés remariés mais aller les trouver. Voilà la miséricorde!

Le véritable problème est celui de la communion pour les personnes qui se sont remariées - car les divorcés peuvent communier mais ils ne le peuvent plus en secondes noces. Et là, il faut repenser toute la pastorale matrimoniale car nous avons un problème sur la communion.
Les orthodoxes ont une pratique différente. Ils permettent une seconde possibilité pour un couple qui peut se refaire.

La pastorale matrimoniale sera l'un des thèmes du conseil des huit cardinaux qui se réunira à Rome du 1er au 3 octobre prochain. Il s'agira de voir comment avancer avec ce problème. Nous allons aussi étudier cette question dans le cadre du synode des évêques, car c'est un thème anthropologique.

Nous sommes donc en route pour travailler en profondeur à une pastorale du Pape . Mon prédécesseur à Buenos Aires estimait que la moitié des mariages pouvaient être frappés de nullité au sens du droit canonique. Ils se marient souvent sans maturité ou pour des convenances sociales. Il faut ainsi réviser la question juridique de la nullité de mariage. Réviser cette procédure car les tribunaux ecclésiastiques ne suffisent pas pour cela.»




http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/29/01016-20130729ARTFIG00419-l-eglise-ne-doit-pas-seulement-attendre-les-divorces-remaries-mais-aller-les-chercher.php

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ Image167

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Malou Jeu 1 Aoû 2013 - 6:39

Quel amour, quelle miséricorde !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Emmanuel Jeu 1 Aoû 2013 - 6:53

Bonjour,

Il y a en effet un problème au niveau des mariages, de nos jours. On accepte de marier des gens qui n'ont pour ainsi dire aucune vie catholique sacramentelle, et qui ainsi, ne se marient à l'Église que par coutume, étant plus ou moins conscients de l'engagement catholique essentiel qui doit accompagner un mariage dans l'Église.

Les prêtres ne devraient pas accorder aussi aisément aux couples le mariage, avant qu'ils aient bien compris le sens, l'importance et la profondeur du geste qu'ils posent.

Ainsi, le mariage doit toujours rester indissoluble, mais celui-ci, pour être valide, doit être fait à l'intérieur d'une véritable démarche catholique, et non par pression ou convention sociale. Les pasteurs d'âmes ont une grande responsabilité en ce sens.

Fraternellement,

Emmanuel


P.S. Oui, les divorcés peuvent communier, à condition qu'ils ne se mettent pas en union avec un autre conjoint ou conjointe. Sinon, ils se trouvent alors en état d'adultère, comme Jésus le mentionne dans l'Évangile, et on ne peut recevoir Jésus-Hostie en état de péché mortel.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Lorena Jeu 1 Aoû 2013 - 7:48

Je suis justement une divorcée remariée... Et j'ai la grande joie de vous annoncer que mon mariage précédent a été dissous le 23 mai dernier par décret. Je suis donc passée devant les deux instances la première est l' Archevêché de Paris, la seconde l'Archevêché de Versailles. La procédure a duré 3 ans. Je peux donc me remarier à l'Eglise mais auparavant je dois demander la permission à l'Archevêché de Paris qui doit donner son accord. Ca se comprend un peu dans la mesure où on veut vérifier que l'on ne va pas répéter les mêmes erreurs.

Le problème est que pour l'instant je ne peux pas encore me remarier parce-que mon conjoint est lui même un divorcé remarié avec moi et il n'a pas commencé sa démarche.

Le problème est que la plupart des divorcés remariés ne se sentent pas en état de péché mortel. C'est vrai que canoniquement c'est un adultère mais la plupart des gens ne connaissent pas l'histoire du nouveau couple.

On ne peut tout de même pas mettre tout le monde dans la même échelle de valeurs. On ne peut pas comparer un divorcé qui fornique à droite et à gauche sans volonté de vivre chrétiennement et un divorcé qui a été abandonné sans explications par son épouse qui s'est remariée de son côté.
C'est le cas de mon mari. Et avant de connaître sa 1ère femme il n'avait jamais connu d'autre femme.

Nous dormons dans le même lit mais nous n'avons pas de relations et je n'en ai même pas envie! Pourtant j'aime mon mari. Comprenne qui pourra...
Mon mari lui estime justement que Jésus dans sa grande miséricorde ne peut pas le rejeter et il a besoin de se rapprocher de Lui par la communion. C'est la Paroisse qui l'a aidé à remonter la pente il y a 13 ans. J'ai du mal à croire que parce-qu'on a une relation de temps à autre on aille en Enfer....
Donc voilà où on en est et c'est ma souffrance du moment: ne pas savoir si je suis en état de péché ou pas.
Vous allez me dire "tu n'as qu'à aller te confesser pour savoir"... Oui mais un prêtre n'a pas connu l'état de mariage ni la vie de couple. Comment peut-il savoir si on est en état de péché ou pas car les intentions comptent aussi? Il y a des personnes qui ont des relations et n'en ont pas envie (malgré elles): pour moi elles ne pèchent pas. Il y a des personnes qui n'ont pas de relations et pèchent par la pensée, alors vous voyez qu'on ne peut pas juger sur les apparences!
Et puis maintenant il n'y a une permanence à l'église pour voir le prêtre qu'une fois ou 2 par semaine!!!! pour une population de 25 000 personnes!!!!

Je crois toujours en l'indissolubilité du mariage mais seulement si les deux personnes ont vraiment conscience de ce que représente le mariage. Et il me semble que c'est toujours ce que l'Eglise a dit et le Pape François le répète aujourd'hui. Il a raison de dire que la moitié des mariages ne sont pas valides!
Or mon mari avait 23 ans quand il s'est marié et il n'avait jamais approché de femme ni vécu avec avant....donc comment pouvait-il savoir si cela allait bien fonctionner?
Nous sommes catholiques pratiquants et tout le monde connaît notre situation.
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Chaton8 Jeu 1 Aoû 2013 - 8:09

Lorena, je partage totalement, inconditionnellement votre avis et quasi votre situation, à part que je suis en attente pour l'accord de ma demande de nullité de mariage et que je suis pas encore remariée avec mon compagnon..
Que dire également des personnes mariées devant Dieu et qui font les pires sévices sexuels à leur épouse, qu'elles disent qu'en amour et que dans le mariage tout est permis!
Je pense que le Seigneur connait chaque situation et qu'effectivement sa miséricorde prévaudra...
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Le cavalier Jeu 1 Aoû 2013 - 8:09

Et quand on est divorcé remarié comme moi, on se retrouve sans la grâce, donc damné en cas de mort subite, car on ne peut avoir accès au sacrement de pénitence qui SEUL permet d'effacer le pécher mortel.
Dois-je espérer d'être veuf de ma première épouse athée pour pouvoir avoir accès au sacrement de pénitence? Ma bonne mort se trouve donc entre les mains de mon ex ? Dieu souhaite-il que je renvoie mon épouse actuelle et mère comme on se sépare d'un chien qui n'a plus son utilité ? Certains me diront qu'on peut vivre comme frère et sœur, à ceux-là je répondrai que NON, car la lutte contre le désir charnel bien naturel que le Seigneur a placé en nous pour peupler la terre, ne peut s'effacer quand le couple est déjà formé, jeune et solide...imaginez, je n'ai JAMAIS communié de ma vie, je ne me suis jamais confessé, j’ai rencontré Dieu et  la religion catholique après être déjà remarié...et NSJC serait venu me chercher pour que les sacrements me restent interdit alors qu’eux seuls peuvent effacer le pécher ??? Génial, je suis devenu chrétien catholique, nous sommes rares de nos jours et je suis damné si je meurs...il y a là quelque chose qui m'échappe. Que sainte Thérèse de l'enfant Jésus vienne me dire ce que je dois faire, Elle qui veut passer son ciel à faire le bien sur terre, je prie pour cela, j’ai besoin de l’éclairement d’un saint ou d’une sainte...ma foi est grande, et mon attachement à la tradition aussi...mon attente à cette question l'est tout autant. Seigneur, nous ne sommes plus bien nombreux à croire en vous, alors donnez-nous, donnez-moi au plus vite la solution claire sur ce que je dois faire pour retrouver la grâce au plus vite…peut être François va-t-il la recevoir cette réponse du saint Esprit pour sauver nos âmes…


Dernière édition par Le cavalier le Jeu 1 Aoû 2013 - 8:43, édité 2 fois
Le cavalier
Le cavalier
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 173
Inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Chaton8 Jeu 1 Aoû 2013 - 8:12

Amen
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Malou Jeu 1 Aoû 2013 - 9:15

@ Le Cavalier : A part la chasteté comme la pratique Lorena, je ne vois pas bien comment vous pouvez accéder aux sacrements.....

@ Lorena : je suis très heureuse de la bonne nouvelle !

@ Chaton : bon courage ! en union de prière.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Marie Rose Jeu 1 Aoû 2013 - 10:50

Je suis inquiète quand il parle des orthodoxes
Quand même Jésus a été clair là dessus, sur le mariage
Biens sur il y a des personnes de bonne volonté qui aimeraient tant recevoir Jésus, mais ne risque t on pas de s'éloigner de la parole de Dieu
J'exagère peut-être, mais c'est bien beau de parler d'amour, de miséricorde,mais n'oublions pas aussi la justice divine, elle existe bel et bien
les révélations et apparitions reconnues nous parlent bien d'enfer et d'abomination à la fin, dans l'Eglise même.
C'est vrai qu'il y a à revoir peut-être,car toutes les personnes ne sont pas pareil.C'est facile de montrer du doigt les divorcés remariés quand on a eu la chance de bien tomber,il faut être charitable,mais la charité c'est aussi vouloir sauver le ames,et satan y met tjs du sien sous l'apparence hypocrite de la charité de l'amour
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Chaton8 Jeu 1 Aoû 2013 - 10:59

Tu as bien raison, sous couvert de la charité chrétienne, un catholique assidu et pratiquant de 82 ans m'avait dit que je devais quand même prendre l'eucharistie... J'étais complètement perdue, d'un côté on me disait non, de l'autre oui...... dès lors j'ai opté pour le genoux à terre et la bénédiction sur le front...
Puis, il y a quelques semaines, l'ayant fait devant un prêtre d'une autre paroisse, celui-ci me demanda pourquoi je le faisais, je lui ai répondu que je vivais maritalement avec mon compagnon..... Il a répondu qu'il devrait parler avec moi car il ne fallait pas faire ça..... j'ai à nouveau été perdue.... pourtant je l'aime beaucoup ce vieux prêtre jésuite et ses homélies me touchent beaucoup....
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Marie Rose Jeu 1 Aoû 2013 - 10:59

Lorena je vois juste de lire votre message

Et il me semble que c'est toujours ce que l'Eglise a dit et le Pape François le répète aujourd'hui. Il a raison de dire que la moitié des mariages ne sont pas valides!
Mais le problème ne vient il pas de mauvais prêtres qui n'expliquent pas clairement ce qu'est vraiment le mariage à l'Eglise ?
Ce n'est vraiment pas juste, quand on est jeune on est si naif! Et si ces jeunes en plus n'ont pas grandi dans un milieu où la parole de Dieu est mise en premier,c'est une catastrophe!!!
Je vais choquer mais les responsables restent les parents qui devraient mettre Dieu avant,des âmes leur étant confié et les mauvais prêtres.Avec mon fils de 16 ans je suis claire là dessus, le concubinage est un péché et je me fous de l'esprit de cette société à la noix qui commence à nous pomper! quand au mariage,je l'averti depuis tout petit,je le fais même encadrer parotre bon curé
Après plus tard libre à lui! j'aurais fait ce que j'ai pu
Prends pitie
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Fabienne Guerrero Jeu 1 Aoû 2013 - 11:01

Emmanuel a écrit:Bonjour,

Il y a en effet un problème au niveau des mariages, de nos jours. On accepte de marier des gens qui n'ont pour ainsi dire aucune vie catholique sacramentelle, et qui ainsi, ne se marient à l'Église que par coutume, étant plus ou moins conscients de l'engagement catholique essentiel qui doit accompagner un mariage dans l'Église.

Les prêtres ne devraient pas accorder aussi aisément aux couples le mariage, avant qu'ils aient bien compris le sens, l'importance et la profondeur du geste qu'ils posent.

Ainsi, le mariage doit toujours rester indissoluble, mais celui-ci, pour être valide, doit être fait à l'intérieur d'une véritable démarche catholique, et non par pression ou convention sociale. Les pasteurs d'âmes ont une grande responsabilité en ce sens.

Fraternellement,

Emmanuel


P.S. Oui, les divorcés peuvent communier, à condition qu'ils ne se mettent pas en union avec un autre conjoint ou conjointe. Sinon, ils se trouvent alors en état d'adultère, comme Jésus le mentionne dans l'Évangile, et on ne peut recevoir Jésus-Hostie en état de péché mortel.


Tout à fait d'accord avec vous cher Emmanuel
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Chaton8 Jeu 1 Aoû 2013 - 11:05

Oui, c'est un peu comme si on va passer un examen sans connaître la matière et les réponses.... on va droit au casse pipe....
Le prêtre devrait pouvoir refuser de célébrer un mariage lorsqu'il voit que les personnes ne sont pas en état de comprendre la dimension divine de ce sacrement..... mais au départ, il est clair que les parents sont les premiers responsables...

Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Marie Rose Jeu 1 Aoû 2013 - 11:06

Chaton ce que tu dis est révoltant! ces gens et ce prêtres sont des judas et tu fais bien
Tu as bien plus Jésus dans le coeur avec ce désir de ne pas l'offenser, (et comme tu aimerais le recevoir j'en suis certaine!)que ces personnes et ce curé qui ne sont que des judas! 82 ans! et on ose parler de la jeunesse!
Je vais bien prier le chapelet pour toi Kisses 
Que le Seigneur fasse qu'un jour tu ais la joie de le recevoir, en attendant tu le consoles bien de toutes les offenses dont il s'est plaint à sa servante Marguerite Marie
"Voici ce coeur qui a tant aimé les hommes et n'en reçoit que des outrages"
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Chaton8 Jeu 1 Aoû 2013 - 11:10

Merci Marie-Rose... ce midi pendant mon heure de table, je vais aller honorer le Saint Sacrement.... je porterai ton coeur, ainsi que tous les membres de ce site auprès de Lui.
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Marie Rose Jeu 1 Aoû 2013 - 11:11

Chaton a écrit:
i,
c'est un peu comme si on va passer un examen sans connaître la matière et les réponses.... on va droit au casse pipe....
Le prêtre devrait pouvoir refuser de célébrer un mariage lorsqu'il voit que les personnes ne sont pas en état de comprendre la dimension divine de ce sacrement..... mais au départ, il est clair que les parents sont les premiers responsables...
Oui c'est tout à fait ça, mais c'est parce que nous avons de mauvais prêtres, soit mal formés,soit judas
Un père dominicain nous a expliqué ce que normalement doit faire un prêtre à part guider les époux
Si ce dernier pense que le mariage ne fonctionnera pas, pour x raison, il a le devoir de l'écrire(je ne sais plus où) afin que ce mariage puisse avoir droit à une annulation au cas où "ça tomberait à l'eau"Les écrits du prêtres seraient alors ressortis
Par contre je n'ai pas compris si ce n'est possible qu'avec les dominicains,que l'on appelle "les chevaliers du Vatican"qui sont très droits ou tous les prêtres
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Marie Rose Jeu 1 Aoû 2013 - 11:17

Merci chaton! c'est un signe de mon jésus! j'avais demander une adoration du Saint Sacrement dans ma paroisse, mais comme il n'y avait pas assez de monde, le prêtre a trouvé anormal que je passe des heures car personne ne venait ou trop peu.Le Saint Sacrement ne peut rester seul
ça a tenu un an, et le prêre désolé a préféré annuler, il ne peut rester tjs en paroisse, il en a trois en tout
ça me manque,on le faisait une fois par moi
mais je vais aprtir à Lourdes le 12 et je le verrai tous les jours Dance 
Je prierai pour toi et toute ta famille à la grotte je déposerai une prière avec ton prénom dans l'urne promis!Je fais ce geste tous les ans.
et pour tous nos membres!
merci de prier pour moi super! dis à jésus que je l"aime!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Valou Jeu 1 Aoû 2013 - 11:18

Quand l'Eglise dit :" les divorcés remariés ne peuvent pas communier", ce n'est pas une parole de condamnation mais un appel à tous à la conversion.:

Au niveau de la communion:
Ce n'est pas le remariage qui empêche de communier mais l'adultère, et chacun peut être adultère sans être remarié... et donc ne peut pas non plus communier.
L'église se doit de rappeler que les remariés ne peuvent communier car le remariage de façon générale officialise et rend public l'adultère.
N'oublions pas que Jean-Baptiste a perdu sa tête et sa vie pour défendre la vérité sur la fidélité du mariage.
Mais ceci est valable pour tous nos péchés graves! Nous devons nous confesser régulièrement pour communier.

Au niveau du sacrement de la réconciliation
Ce sacrement n'est pas acessible aux divorcés remariés à cause de leur situation définitive. Ceci doit  nous rappeller à nous autres qu'il est en effet valide que lorsque nous y allons  avec le désir sincère de ne plus pécher ( cf l'acte de contrition)

Le sacrement de réconcialiation est peu pratiqué dans nos paroisses!

cf la revue Voici ta mère!

Valou
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 191
Age : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Le cavalier Jeu 1 Aoû 2013 - 13:39

Vivre comme frère et sœur n'est pas possible pour moi, c'est sûr...je suis un laïc et je n'ai pas la force d'un prêtre
Alors, que me reste il pour éviter l'enfer puisque l'union de mon premier et regretté mariage perdure devant Dieu?
Devenir Veuf de ma première ou seconde épouse ?
Mourir en martyr ? (je pars en vacances en Syrie et je mets ma croix autour de mon cou bien en vue ? ou par guerre à venir en France ?)
Une maladie grave tel un cancer me permettrait d'être en danger de mort et de pouvoir accéder au saint sacrement d'extrême onction et effacerait donc mon pécher mortel (je suis preneur)
L'assassin peut se confesser, le violeur aussi et ...pas moi
En attendant je me mets sous la protection de Martie pour que je ne meurs pas sans avoir reçu les saints sacrements
Sainte Thérese de l'Enfant Jésus, j'ai besoin de votre lumière ... si vous avez un moment Wink


Dernière édition par Le cavalier le Jeu 1 Aoû 2013 - 13:54, édité 1 fois
Le cavalier
Le cavalier
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 173
Inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Chaton8 Jeu 1 Aoû 2013 - 13:49

Entièrement d'accord....
Qui peut dire qu'il est sans aucun péché d'aucune sorte!


Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Marie Rose Jeu 1 Aoû 2013 - 13:59

Mon cher cavalier qui vous dit que vous allez aller en enfer?
Connaissez vous un bon prêtre qui vous guide?
Un saint prêtre peut vous conduire sur la route et les doigts dans le nez! à condition de l'écouter
l'Eglise vous propose soit de ne pas communier et d'offrir à Jésus, soit de vivre en frêre et soeur
Quand comprendrez vous qu'il n'y a qu'une seule issue dans ces conditions? c'est l'EGLISE! Jésus nous l'a offerte au prix de grandes souffrances
Elle est combattue par le diable, mais Jésus a bien dit "les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle"
Donc suivez la et croyez que les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre vous
Ce n'est pas facile, car moi, même dans une situation facile, j'ai parfois du mal,quel combat!
L'assassin peut se confesser, le violeur aussi et ...pas moi !!
on ne peut vous donner l'absolution sachant que vous allez continuer à pécher en sortant, ce serait grave, mais vous en souffrez et c'est bon signe,vous êtes dans les mains de Jésus
Pourquoi n'essaieriez vous pas d'écrire au PMichel Marie Zanotti? Il est vraiment un instrument de Dieu
Le Seigneur nous envoie des pasteurs, profitons!
Je prie bien pour vous,en tout cas merci pour vos partage, ce que vous écrivez fait du bien
nous avons le même idéal
une bonne mort
lol! pari qu'on se verra là haut?!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Chaton8 Jeu 1 Aoû 2013 - 14:06

Marie-Rose je rejoins cavalier dans le sens où il est très dur de devoir vivre comme frère et soeur.... A partir du moment où nous savons que c'est un péché d'avoir des relations intimes avec notre conjoint et que nous continions malgré tout, alors nous pensons que nous allons aller en enfer.... et ça c'est horrible de vivre avec cette pensée.... et en ce qui me concerne, je ne pourrais car c'est la continuité de l'amour pur que l'on a l'un pour l'autre...
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Chaton8 Jeu 1 Aoû 2013 - 14:16

Depuis quelques temps, je me dis que si je ressens un malaise devant telle ou telle situation, c'est que ce n'est pas bon....
Dans ce cas ci où je suis plongée jusqu'au cou, j'ai été culpabilisée pendant un certain temps par l'entourage... Maintenant je vis ma situation pleinement avec Jésus dans mon coeur et si telle n'est pas Sa Volonté, alors il me le reprendra et je m'en remettrai à sa Justice.... tout en sachant que les démarches sont entreprises pour être en conformité avec son Evangile.
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Marie Rose Jeu 1 Aoû 2013 - 15:16

On peut vivre soit disant correctement et avoir le coeur loin de Dieu
Seul Dieu connait notre coeur, c'est pour cela que l'Eglise accueille tout le monde
Jésus a dit " si ton oeil est pour toi une occasion de pêcher arrache le etc..."
Mon Dieu quand j'y pense chaton, je me dit "au secours! ma langue! quand ce n'est pas mon coeur, avec cette révolte que j'ai parfois en moi
Nous cheminons tous avec ce que nous portons comme misère, l'essentiel est cet amour pour Jésus et ce désir de le suivre.
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Chaton8 Jeu 1 Aoû 2013 - 15:26

héhéhé Bonheur, personne n'y échappe, moi non plus d'ailleurs.... et c'est vrai que le plus vilain des péchés (pour moi) c'est la langue..... dur dur car elle va parfois à la vitesse de l'éclair.
Bon quant à la parole de Jésus s'il fallait la prendre texto.... nous serions tous borgnes, écloppés et je ne me sens pas l'âme d'une maso pour m'arracher la langue ou autre
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Marie Rose Jeu 1 Aoû 2013 - 15:30

lol! chaton, j'ai dit un jour à mon curé en plaisantant sur ces évangiles:
" mais mon père si je dois faire ce que nous dit Jésus, je dois tout arracher, il ne me restera plus que le tronc!" :roulerire: 
Ensuite j'ai ajouté "[i]non quand même pas père,je dois arracher ma langue ça c'est sur"
qu'est ce qu'il a ri!Il a du être soulagé!Oui les yeux aussi quand je regarde au lieu de prier,un jour après avoir reçu Jésus, je m'aperçoit qu'une dame qui ne m'aime pas,(et que le curé non plus n'aime pas) me regardait.Dans mon coeur, je dis à Jésus"tu as vu Seigneur,elle me regarde au lieu de te prier après t'avoir reçu" et là! je ressens"et toi, que fais tu? tu la regardes aussi?" et en ayant une grande envie de rire je dis à Jésus en priant,oui mais moi je te parles là" Ho mon Dieu! pardon! Qu'est ce qu'on peut faire comme le serpent parfois
Conscience


Dernière édition par bonheur le Jeu 1 Aoû 2013 - 15:35, édité 2 fois (Raison : u)
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Michael Jeu 1 Aoû 2013 - 16:28

Le véritable problème est celui de la communion pour les personnes qui se sont remariées - car les divorcés peuvent communier mais ils ne le peuvent plus en secondes noces. Et là, il faut repenser toute la pastorale matrimoniale car nous avons un problème sur la communion.
Malgré tout,je ne pense pas qu'il y aura un changement majeur suite aux rencontres prévues à cet effet.



 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ Image168

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Lorena Jeu 1 Aoû 2013 - 17:22

Chaton8 a écrit:Marie-Rose je rejoins cavalier dans le sens où il est très dur de devoir vivre comme frère et soeur.... A partir du moment où nous savons que c'est un péché d'avoir des relations intimes avec notre conjoint et que nous continions malgré tout, alors nous pensons que nous allons aller en enfer.... et ça c'est horrible de vivre avec cette pensée.... et en ce qui me concerne, je ne pourrais car c'est la continuité de l'amour pur que l'on a l'un pour l'autre...

Quand Malou parlait de chasteté à mon propos, je ne sais vraiment pas si je suis chaste à 100%. Par exemple, les gestes de tendresse et les câlins est ce un péché? à partir du moment où il n'y a pas de désir physique?

Je trouve que ce que Cavalier vit vraiment dur...car tout le monde n'a pas forcément la capacité de résister.
Pour ma part, je prie autant que possible. Je demande pardon pour mes faiblesses... et je remets tout dans les mains de Jésus et Marie....
Penser qu'on peut aller en Enfer alors qu'on est converti, c'est terrible, mais quand on a une âme qui cherche vraiment Dieu cela ne me paraît pas possible d'aller en Enfer. Je m'explique: il n'y a qu'à voir le bon larrons sur la croix que Jésus a emmené avec lui au Ciel. C'est d'ailleurs le seul témoignage que l'on du Ciel en direct si on peut dire! et pourtant la Larron avait beaucoup péché, Marie-Madeleine aussi!... Oui s'il écrivait au Père Michel-Marie peut-être trouverait-il l'apaisement...
J'ai eu la chance de le rencontrer en avril 2012 à Marseille. Il nous a béni mon mari et moi.... mais j'aimerais bien le voir en privé pour savoir ce qui est licite ou pas, car vraiment je ne sais pas.
Dans ma paroisse, ce n'est pas possible. En effet, le prêtre dit ouvertement qu'il donne la communion à tout le monde...et quand je lui parle, je ne me sens pas à l'aise....
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Lorena Jeu 1 Aoû 2013 - 17:23

bonheur a écrit:lol! chaton, j'ai dit un jour à mon curé en plaisantant sur ces évangiles:
" mais mon père si je dois faire ce que nous dit Jésus, je dois tout arracher, il ne me restera plus que le tronc!"  :roulerire: 
Ensuite j'ai ajouté "non quand même pas père,je dois arracher ma langue ça c'est sur" qu'est ce qu'il a ri!Il a du être soulagé!Oui les yeux aussi quand je regarde au lieu de prier,un jour après avoir reçu Jésus, je m'aperçoit qu'une dame qui ne m'aime pas,(et que le curé non plus n'aime pas) me regardait.Dans mon coeur, je dis à Jésus"tu as vu Seigneur,elle me regarde au lieu de te prier après t'avoir reçu" et là! je ressens"et toi, que fais tu? tu la regardes aussi?" et en ayant une grande envie de rire je dis à Jésus en priant,oui mais moi je te parles là" Ho mon Dieu! pardon! Qu'est ce qu'on peut faire comme le serpent parfois
Conscience
Très drôle Marie-Rose! même Jésus a de l'humour!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Malou Jeu 1 Aoû 2013 - 17:41

Lorena, tu sais que tu peux lui écrire par mail au Père Michel-Marie !
C'est lui-même qui répond dit-il.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘ Empty Re: ◘◘ Le Pape François et les divorçés remariés.◘◘

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum