Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 10 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 10 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

+31
Séraphin
Liza2028
AZUR
misi
Chaton8
S7325
espada
Prescillia07
Jean21
C54637
dolma
pax et bonum
s34637
françoise dumoulin
anlise
Gilles
Philec
Fa-Victoria
pedroso
Delsanto
Emmanuel
Yadé
ravie974
carine
violaine
lardida
Bénédicte777
audric
Marie Rose
Lotfi
Michael
35 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 10 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Prescillia07 Sam 10 Aoû 2013 - 14:06

Non les pretres ne peuvent pas se marier car il re-presentent le Christ et vive comme lui , Jesus ne s'est jamais marié donc en l'ocurance , les pretres ou autres personnes ayant une vocation chrétienne ne peuvent pas faire ce que Jésus n'a pas fait lui-meme.
Prescillia07
Prescillia07
Aime le chapelet

Féminin Messages : 448
Age : 24
Localisation : Nord-Est
Inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 10 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par espada Mar 20 Aoû 2013 - 17:09

très interressant ce sujet. je pense que le mariage n'est pas un pêché, mais un sacrement puissant unissant un homme et une femme devant dieu et par dieu.
être mariés n'a jamais empêché quelqu'un de travaillé, ou de se consacré à dieu. au contraire quelle bénédiction! quelle richesse pour un prêtre dans sa fonction d'enseigner, de guider, d'apporter cette expérience d'amour et ses épreuves, la joie d'avoir un enfant! à tous les chrétiens! quelle force pour les troupeaux de dieu! que dieu soit loué!
mais est-ce vraiment à nous d'émettre un avis? un jugement?
laissons les prêtres et les évêques, le pape décider.
quand au nouvel ordre mondial, les illuminatis ne pourraient que trembler face à une telle décision. car oui, certains doutes de certains septiques qui se détournent de l'églises car elle leur parait psycho-rigide et d'une froideur extrême (mais qui ont foi àen dieu, c'est le paradoxe!) commenceraient à voler en éclats. l'église catholique est une référence mondiale. si elle fait de la sexualité un acte d'amour sacralisée par le mariage et protéger par dieu. la sexualité que ce nouvel ordre(désordre) mondial tente de nous faire adopter qui est sans sentiments, juste pour l'argent ou pour le sport ou qui est si "à la mode" pourrait meme perdre son attrait et devenir abjecte.

mais le problème du célibat des prêtres, n'est surtout pas le problème de ceux qui ne font pas de pretrise. mais bien de ceux qui le sont et du pape. pour moi, si un pretre pense mieux servir dieu en étant célibataire, alors amen! et si un prêtre sent qu'il servirait mieux dieu en étant marié, alors amen!
le mariage n'est pas un pêché, mais un magnifique sacrément, tout comme le baptème.
que dieu nous inonde de sa miséricorde et de sa lumière.

espada
espada
Aime la prière

Féminin Messages : 35
Age : 52
Localisation : val de marne (france)
Inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 10 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par espada Mar 20 Aoû 2013 - 17:31

petite précision: le mariage est la concrétisation d'une histoire d'amour. l'amour rayonne chez les etres qui le vivent et qui le font partager. parfois, il connait bien des épreuves et tant de joies également. la sexualité, on est bien d'accord, doit rester dans l'intimité du couple et ne doit pas etre exposée. que je me fasse bien comprendre sur ce que j'essaie de dire sur le post antécedent. le nouvel ordre mondial nous en sert à toutes les sauces ou en le banalisant comme on sort les poubelles ou en le "sacralisant" à leur manière, contre le cancer de l'utérus, du sein etc... comme meilleurs traitements contre les rides etc.... le sexe ne doit en aucun cas être un fer de lance pour relancer la foi, ou faire une publicité pour l'église pour augmenter son cheptel de chrétiens. par contre, on doit stopper cette idée d'associer le mot "sexualité" à "démoniaque" "sale" "fornication". la sexualité doit etre associé à mariage donc à l'amour et à la conception.
espada
espada
Aime la prière

Féminin Messages : 35
Age : 52
Localisation : val de marne (france)
Inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 10 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par S7325 Mar 20 Aoû 2013 - 19:51

J’ ai bien réfléchit à la question et je ne pense pas que les prêtes doivent se marier en regard de leur vocation :
1- Il y a la question de l’argent comment un prête pourra – t – il élever une famille ??? Il faudra qu’il travaille, et on sait que les femmes aiment l’argent et ne se donnerait pas à quelqu’ un gagnant si peu, et encore moins fonderait une famille avec cette personne, il aurait donc de nombreux prêtes qui ne pourront pas se marié et cela entraînera des rancœurs inimaginables et des jalouseries tout aussi grande
2- Imaginez vous un prête qui est cocu ??? Il perdrai tout respect de la part des fidèles comment voulez qu’ un prête soit respecter alors qu’ il est tournée en ridicule par sa femme, ou encore ses enfants ( imaginons que sa fille soit une prostitué ou une drogué ), les gens dirait que le prête est incompétent avec sa fille donc que ses conseils sont tous aussi pourris
3- Comment suivre quelqu’ un qui croit tellement en Jésus Christ qui ne sacrifie rien pour lui ??? La vérité de Jésus est une chose incertaine pour les païens, il n’accorderait aucun crédit à quelqu’ un qui n’ a que des avantages et aucun inconvénient à prêcher cette parole, pour affirmer sa vérité en allant la propager, il faut montrer que cette vérité est tellement importante qu’ il faut que certaine personne ne fasse que ça et se sacrifie pour cette vérité
4- Il y a la question du temps ??? Comment voulez- vous qu’ un prête consacre du temps à ses enfants et à sa femme et ensuite à la paroisse ?? Tout ceci ne serait donc qu’ un hobby de quelque heures le samedi après midi avec fermeture à 19 heure pile
5- Les seules que je connaisse qui s’ intéresse à la religion, ont de l’ argent en quantité, ont du temps en quantité , et sont marié sont pour beaucoup Franc-maçon
6- Inutile de dire que les confessions serait définitivement finit, le prête serait harceler par sa femme en quête de commérages, ce dont les femmes adorent
7- Les prêtes seraient davantage soumis à la corruption, pour satisfaire leurs femmes, leurs enfants etc
8- N’ oublions pas que les prêtes ne penserait à rien d’ autre qu’ a leurs épouses et leurs mariages, comment le préserver le sauver, ça plombe l’ esprit d’ avoir une épouse
9- Comment les prêtes évangéliserait, si il ne peuvent bouger de places parce que leurs femmes ont un travail ici ou que le gamin à une école là
10- Les femmes qui font ça le font pour le challenge, parce que c’ est un plaisir sadique, j’ en connais une qui a essayé et c’ était seulement pour coucher et avoir une croix de plus à son tableau de chasse
11- Quand il s’agira de dire des choses dures aux fidèles, le prête pensera à la réputation de sa femme de son fils et se taira


On sait cependant que beaucoup de personnes peuvent vivre sans sexualité malgré l’ avalanche de sexualité que l’ on reçoit chaque jour, et qui n’ ont aucune envie d’ avoir des enfants, et qui se contente d’ être pas très riche comme la plupart de la population

1-le célibat enlèvent tous les ambitieux qui sont à la recherche des plaisirs de la vie et qui vont se servir de la prêtrise pour être des gourous,
2- le prête est un être totalement consacré à sa mission , il est aussi fidèle au message de l’ église car il n’ est là qu’ après avoir murement réfléchi


Il faut cependant une discipline entre prête pour faire ce vœu de chasteté, une confrérie et beaucoup d’ activité religieuse pour combler le vide

Les moines tibétains font exactement pareil , cette idée est diabolique, parce les gens ne veulent pas écouter des gens comme eux mais des gens qui sont un exemple pour la communauté

J’ ai longtemps un païens et je peux vous dire que c’ était difficile pour moi d’ aller à l’ église, et que je n’ aurai jamais eu le respect que j’ ai pour un prête pauvre et non marié que je l’ aurai pour un prête marié, je ne me serai jamais converti si les prêtes pouvaient se marier, j' aurai considéré le gaillard comme quelqu' un se faisant une réputation ou de l' argent , le célibat force le respect

S7325
Avec les chérubins

Masculin Messages : 71
Inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 10 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 20:54

Michael a écrit:
lardida a écrit:Le mariage du prêtre, un sacrement ?
Et son ordination ?

Un empêche pas l'autre en autant que ce soit accepté par l'Église.
Jésus a bien accepté dans ses rangs l'apôtre Pierre, Philippe et Nathanaël.
Les trois étaient mariés.
Phillippe avait des enfants.
Pierre a adopté Margziam.
Je dois quitter.
A+

 ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 10 Bth_signature_3-1
ah bon j'ai appris au catéchisme qu'il y avait sept sacrements ! et qu'il fallais choisir entre l'ordre ou le mariage ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 10 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par espada Mar 20 Aoû 2013 - 21:18

tu as une bien piètre idée des femmes , saint louis,"les femmes aiment l'argent" , ceci étant dit, j'avoue avoir eu moi aussi cette idée à propos des hommes, et d'ailleurs au vu de cette idiotie sexiste, je m'en excuse. car nous aimons tous ne manquer de rien. une femme, ça sait faire des tas d'autre chose que l'idiote qui cancane et qui veut des sous; ça sait s'occuper d'enfants, faire le ménage, la cuisine, ça sait faire du potager, ça sait faire aussi l'élevage de volailles, de lapins. ça a aussi la capacité à travailler à temps partiel si les enfants sont petits.ça sait aussi attendre, écouter et partager. quoi? tu n'étais pas au courant? et bien maintenant, te voilà moins ignorants. et une femme se mariant à un pretre, c'est qu'elle sait que celui-ci est voué à dieu et aux hommes d'abord et elle saura quand etre présente et quand s'effacer. car une femme peut réflechir, elle aussi est doté d'intelligence.
comment? tu aurais eu moins de respect pour un pretre marié qu'un pretre en célibat?
j'ai du respect pour tout homme respirant sur cette terre meme les moins valeureux et tu sais pourquoi? car sur cette terre, il n'y a que des embuches, des épreuves et qu'il n'y fait pas toujours bon y vivre. mais le pire, c'est le préjugé, celui qui condamne.
le libre arbitre, l'heritage de dieu pour les hommes

respecter les autres et leurs décisions et cette décisions, ne nous appartient pas. elle appartient à ceux qui sont pretres, cardinaux, evêques ou pape. personne d'autres.

et malheureusement, le seul échec dans la vie, c'est de ne pas etre en accord avec dieu. il n'y a que les petits esprits étriqués dans la naphtaline qui parlent de compétence !!!!!!!
comment peut -on juger les pretres, hommes de dieu, ainsi. comment ose-t'on émettre meme un avis sur comment etre un bon pretre? ou non?

l'homme servant dieu avec coeur et âme force le respect.
espada
espada
Aime la prière

Féminin Messages : 35
Age : 52
Localisation : val de marne (france)
Inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 10 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par S7325 Mar 20 Aoû 2013 - 21:37

espada a écrit:tu as une bien piètre idée des femmes , saint louis,"les femmes aiment l'argent" , ceci étant dit, j'avoue avoir eu moi aussi cette idée à propos des hommes, et d'ailleurs au vu de cette idiotie sexiste, je m'en excuse. car nous aimons tous ne manquer de rien. une femme, ça sait faire des tas d'autre chose que l'idiote qui cancane et qui veut des sous; ça sait s'occuper d'enfants, faire le ménage, la cuisine, ça sait faire du potager, ça sait faire aussi l'élevage de volailles, de lapins. ça a aussi la capacité à travailler à temps partiel si les enfants sont petits.ça sait aussi attendre, écouter et partager. quoi? tu n'étais pas au courant? et bien maintenant, te voilà moins ignorants. et une femme se mariant à un pretre, c'est qu'elle sait que celui-ci est voué à dieu et aux hommes d'abord et elle saura quand etre présente et quand s'effacer. car une femme peut réflechir, elle aussi est doté d'intelligence.
comment? tu aurais eu moins de respect pour un pretre marié qu'un pretre en célibat?
j'ai du respect pour tout homme respirant sur cette terre meme les moins valeureux et tu sais pourquoi? car sur cette terre, il n'y a que des embuches, des épreuves et qu'il n'y fait pas toujours bon y vivre. mais le pire, c'est le préjugé, celui qui condamne.
le libre arbitre, l'heritage de dieu pour les hommes

respecter les autres et leurs décisions et cette décisions, ne nous appartient pas. elle appartient à ceux qui sont pretres, cardinaux, evêques ou pape. personne d'autres.

et malheureusement, le seul échec dans la vie, c'est de ne pas etre en accord avec dieu. il n'y a que les petits esprits étriqués dans la naphtaline qui parlent de compétence !!!!!!!
comment peut -on juger les pretres, hommes de dieu, ainsi. comment ose-t'on émettre meme un avis sur comment etre un bon pretre? ou non?

l'homme servant dieu avec coeur et âme force le respect.
souvent quand on réagit de cette manière c' est qu' on n' a pas la conscience tranquille

je parlais pas de toutes les femmes, je parlais en général mais l' argent joue un rôle important dans les couples, encore plus si les gens sont peu croyant comme maintenant, les gens généreux sont peu nombreux, et les femmes aiment beaucoup les restaurant, les vacances, tout ceci coûte de l' argent, peu de femmes seraient satisfaite de ne pas avoir cela, ceci mènera à des disputes à des chantages et à des divorces, je vous rassure les hommes aiment aussi l' argent

Beaucoup de femmes demandent une présence accrue de leur mari auprès d' elles, impossible de faire les deux d' être à la maternité et être présent à la messe en même temps

je n' aurai pas eu le même respect pour un prête marié que pour un prête qui me dit qu' il croit tellement au christ qu' il donne tout ce qu' il peut avoir pour partager la vie du christ et partager sa foi, on ne respecte que ceux qui sont engagé à fond,

http://tempsreel.nouvelobs.com/le-dossier-de-l-obs/20130605.OBS2049/quand-l-argent-menace-le-couple.html


S7325
Avec les chérubins

Masculin Messages : 71
Inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 10 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par espada Mar 20 Aoû 2013 - 21:59

ma conscience est tranquille. pour quelqu'un qui dit parler de certaines femmes , tu en fais bien des généralité et tu te répètes, d'ailleurs.
et je te dis, que les femmes ne sont pas comme tu le décris. et si, je dis bien SI, cette possibilité existait pour un pretre, sa fonction de pretre,étant tellement particulière et surtout une vocation, que il ne pourrait pas se marier avec n'importe quelle femme. et toutes sont au courant qu'un pretre vit du denier du culte, donc adieu le rêve du petit pavillon de banlieue. aussi étonnant, beaucoup de chrétiennes travaillent. il n'y a que la période ou les enfants sont petits, ou on fait un break, car les enfants dépendent de leurs parents.

et je n'ai pas de doute sur la capacité qu'à un homme de dieu de servir dieu avec dévotion . un pretre est un berger, je fais parti du troupeau qu'il guide vers les champs du seigneur. je ne suis pas son guide et en aucune manière . c'est pourquoi cette décision n'incombe pas aux troupeaux.
seuls les bergers du seigneur doivent savoir si ils serviraient dieu et guideraient les hommes mieux si ils étaient mariés ou non?
quoi qu'il pourrait se décider, j'aurais confiance et j'aurais tout autant du respect. se marier n'est pas un crime. en aucun cas.
espada
espada
Aime la prière

Féminin Messages : 35
Age : 52
Localisation : val de marne (france)
Inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 10 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par S7325 Mar 20 Aoû 2013 - 22:42

espada a écrit:ma conscience est tranquille. pour quelqu'un qui dit parler de certaines femmes , tu en fais bien des généralité et tu te répètes, d'ailleurs.
et je te dis, que les femmes ne sont pas comme tu le décris. et si, je dis bien SI, cette possibilité existait pour un pretre, sa fonction de pretre,étant tellement particulière et surtout une vocation, que il ne pourrait pas se marier avec n'importe quelle femme. et toutes sont au courant qu'un pretre vit du denier du culte, donc adieu le rêve du petit pavillon de banlieue. aussi étonnant, beaucoup de chrétiennes travaillent. il n'y a que la période ou les enfants sont petits, ou on fait un break, car les enfants dépendent de leurs parents.

et je n'ai pas de doute sur la capacité qu'à un homme de dieu de servir dieu avec dévotion . un pretre est un berger, je fais parti du troupeau qu'il guide vers les champs du seigneur. je ne suis pas son guide et en aucune manière . c'est pourquoi cette décision n'incombe pas aux troupeaux.
seuls les bergers du seigneur doivent savoir si ils serviraient dieu  et guideraient les hommes mieux si ils étaient mariés ou non?
quoi qu'il pourrait se décider, j'aurais confiance et j'aurais tout autant du respect. se marier n'est pas un crime. en aucun cas.
Peut- être qu’ un témoignage vous convaincra-t-il , plutôt que mes paroles sages et sensés

J’étais un agnostique qui bien que catholique baptisé ( de tradition et encore par pure hasard et circonstance ) a vécu dans une famille anticatholique et agnostique qui détestait l’ église catholique, et qui la déteste encore, il y a que moi qui a franchit le pas.
La cause de cette haine que moi j’avais contre l’ église a été mes parents qui ont toujours rejeté Dieu de leur vie. Donc je sais de quoi je parle quand je dis que le mariage des prêtes ne va pas résoudre le problème de la crise de l’ église. Bref, on arrêtait pas de blasphémer et d’insulter les prêtes, mais pas tous les prêtes, on insultait uniquement ceux qui ne vivaient pas leurs sacerdoces. Je m’ explique, on savait qu’ un prête vivaient dans la paroisse d’ a côté et il était en concubinage depuis longtemps avec une femme, mon père était avant un bon catholique mais le fait de savoir que ce prête ne vivaient pas de manière christique a déclenché une haine de l’ église, il disait Pourquoi les prêtes disent qu’ il faut observer le célibat et nous font la leçon quand ils sont les premiers à coucher avec leurs paroissiennes ?? Pourquoi moi qui habite dans un endroit misérable, qui n’ ai pas de quoi nourrir mon seul fils que j’ ai pu avoir, moi qui a du mal a donné des repas à mes enfants ( ça a été a misère dans ma famille ) j’ irai donné de l’ argent à un prête qui vit dans un immeuble haussmannien avec quatre pièces ?? Pourquoi moi j’ ai moins de relation s….. et eu de femme que ce prête ??? Moi j ai toujours respecté la doctrine de l’ église . Pourquoi j’ ai moins d’ argent alors que je travaille???

Il en concluaient immédiatement : ces prêtes sont des gens qui profitent de leurs ouailles comme un berger de ses moutons. Ils ne vivent pas leurs sacerdoces mais ont un métier et profitent des bonnes à l’ église, ces gens sont les pires de tous, ils endoctrinent les autres mais ne vivent pas comme ils le disent ils ne croient même pas en ce qu’ ils disent, l’ église racontaient donc des bêtises et ils faillaient faire semblant d’ y croire.
Ma famille et mon père en général connaissait aussi un saint prête, et je n’ ai jamais entendu dire mon père dire de mal de cette personne, il la louait même, et c’ est la seule choses qui fait qu’ il n’ a pas encore rejeter totalement dieu, c’était un très beau jeune homme brésilien et tout le monde dans le quartier le louait et donc croyait en ce qu’ il disait

Ce n’ est donc pas en s’ abaissant, en disant que les prêtes vivent comme de simple laïc que les païens seront convaincu de leur foi mais en montrant quelque chose de grand, quelque chose qui dit que ça vaut le coup de se consacrer à Dieu, que ça vaut le coup d’ abandonner ce que les autres chérissent , même les Francs maçons pensent la même chose, il ne peuvent que admirer les prêtes qui vivent de cette manière, c’ était plus fort que nous, les prêtes étaient donc très respecté si bien que même le maire qui était gay et avait tout fait dans sa ville pour mater l’ église respectait ce prête et faisait tout ce qu’ il voulait ( ils ont même refait l’ église ) et que finalement ça leur avait coûté pas cher, avec une grande procession

comment demander des efforts aux autres si celui qui les demandent n' est pas un exempte et une source d' encouragement.

Ce qui fait perdre des personnes à l'église, ce n' est pas le mariage des prêtes mais la vie dissolue de ceux-ci qui discréditent leurs paroles aux yeux des paroissiens et de tout ceux qui n' y vont plus . Ce qui fait perdre des gens à l' église, c' est que le prête ne répond plus clairement aux interrogations des gens mais dit un charabia incompréhensible ( les sermons) pour complaire à tout le monde, les gens ne comprenant rien ne vont plus à la messe, ce qui fait que l' église est en perte, c' est le fait que la messe
n' est considéré comme sacré, ce qui fait perdre les fidèles c' est que ceux-ci ne comprennent plus en quoi le christ pourrait changer leurs vies, en quoi aller à la messe sert à quelque chose, ce qui fait baisser l' église c' est le fait qu' elle est ni froid ni chaud, qu' elle ne veut que plaire, ne parle pas de l' enfer du paradis , de la sexualité, de pourquoi il faut se marier, de pourquoi il faut rester vierge avant le mariage , bien sur si elle le faisait elle perdraient des fidèles mais les gens après un temps reviendraient en masse
Les gens sont sensibles aux parole de ceux qui dédaignent les honneurs les plaisirs et les réjouissances que tous convoitent et admirent

S7325
Avec les chérubins

Masculin Messages : 71
Inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 10 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Chaton8 Mar 20 Aoû 2013 - 22:57

Je suis tout à fait d'accord avec SaintLouis.

Oui Saint Pierre était marié mais quand on lit Maria Valtorta, on comprend parfaitement que ce couple était chaste.
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 10 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par espada Mar 20 Aoû 2013 - 23:37

désolée, je ne suis pas vraiment convaincue. peut etre obtue, certe. j'avoue. pour moi l'habit ne fais pas le moine. c'est sa foi, sa dévotion, son écoute, sa patience. tout comme homme de foi, nous nous devons etre libres de ce genre de préjugés vis à vis de la vie marital des pretres. c'est une affaire entre dieu et ses pretres. la virginité est une valeur mais ne rend pas forcément valeureux,tout dépend comment on le vit ça c'est certain. mais si elle doit rendre fou un homme de dieu et que satan se colle à son lit; c'est nul.
quand au bien éventuel d'un pretre, si la dame est plutot argentée, le pretre devra renoncer à son denier par honneteté , ou le reverser aux bonnes oeuvres; ou aider les plus pauvres de ses paroissiens. toutes les idées sont bonnes pour que,quelque soit leur choix, ils ne basculent pas dans le peché. bref, je ne suis pas contre leur mariage, ni pour. toutefois les bons prêtres vierges existent, les moins bons, malheureusement aussi. ce n'est pas parce qu'on est vierge qu'on est forcement valeureux.tout comme être marié n'est pas non plus un pêché et ne rend pas plus valeureux non plus. c'est le contenu qui compte. le prêtre continue à se voué à servir dieu avec amour. et je comprends que  élever un enfant est tres dur. je travaille à temps plein pour élever mes enfants. et oui, c'est dur. la femme est le binome de l'homme qu'elle aime. ce n'est pas un boulet qu'on entretien. je fais "équipe" face aux épreuves de la vie avec monsieur. il ne me viendrait pas à l'esprit qu'il croive qu'il soit seul. je suis sa co-équipière, sa confidente, son amoureuse et inversement. peut-etre le fait d'etre heureuse me permet inconcevable que l'on soit privé d'amour. l'amour m'a renforcé dans ma foi.et dans ma conviction que dieu aime tous ces enfants, qu'il ne peut pas,lui aussi, concevoir qu'un homme  ou une femme traverse sa vie sans s'unir d'amour, meme un laps de temps très court.je pense à Adam et Eve. dieu n'a jamais voulu qu' Adam soit seul. bon, on connait la suite,et sachant qu'on allait tous en vouloir à Eve, il nous a enseigné le pardon. rire.
je ne sais peut -etre pas assez bien m'exprimer, mais au principe, dieu n'a pas souhaité le célibat pour l'homme et lui a donné femme. plus tard, pensant bien faire, et ça n'en doutons pas, ce sont des "principes" pour etre "un bon pretre" qui blessent tres certainement ces hommes de dieu. on a retiré leur droit d'homme par prétextes "que ce sera mieux ou plus crédible" en tant que croyante, je me vois mal contre -carré la volonté du seigneur  et de ces hommes. tant que mon pretre soit un bon guide et que sa foi soit sans faille, alors ça me va. ce n'est certainement pas moi, l'imparfaite qui va leur dire quoi faire.c'est simple.
espada
espada
Aime la prière

Féminin Messages : 35
Age : 52
Localisation : val de marne (france)
Inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 10 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par S7325 Mer 21 Aoû 2013 - 0:23

espada a écrit:désolée, je ne suis pas vraiment convaincue. peut etre obtue, certe. j'avoue. pour moi l'habit ne fais pas le moine. c'est sa foi, sa dévotion, son écoute, sa patience. tout comme homme de foi, nous nous devons etre libres de ce genre de préjugés vis à vis de la vie marital des pretres. c'est une affaire entre dieu et ses pretres. la virginité est une valeur mais ne rend pas forcément valeureux,tout dépend comment on le vit ça c'est certain. mais si elle doit rendre fou un homme de dieu et que satan se colle à son lit; c'est nul.
quand au bien éventuel d'un pretre, si la dame est plutot argentée, le pretre devra renoncer à son denier par honneteté , ou le reverser aux bonnes oeuvres; ou aider les plus pauvres de ses paroissiens. toutes les idées sont bonnes pour que,quelque soit leur choix, ils ne basculent pas dans le peché. bref, je ne suis pas contre leur mariage, ni pour. toutefois les bons prêtres vierges existent, les moins bons, malheureusement aussi. ce n'est pas parce qu'on est vierge qu'on est forcement valeureux.tout comme être marié n'est pas non plus un pêché et ne rend pas plus valeureux non plus. c'est le contenu qui compte. le prêtre continue à se voué à servir dieu avec amour. et je comprends que  élever un enfant est tres dur. je travaille à temps plein pour élever mes enfants. et oui, c'est dur. la femme est le binome de l'homme qu'elle aime. ce n'est pas un boulet qu'on entretien. je fais "équipe" face aux épreuves de la vie avec monsieur. il ne me viendrait pas à l'esprit qu'il croive qu'il soit seul. je suis sa co-équipière, sa confidente, son amoureuse et inversement. peut-etre le fait d'etre heureuse me permet inconcevable que l'on soit privé d'amour. l'amour m'a renforcé dans ma foi.et dans ma conviction que dieu aime tous ces enfants, qu'il ne peut pas,lui aussi, concevoir qu'un homme  ou une femme traverse sa vie sans s'unir d'amour, meme un laps de temps très court.je pense à Adam et Eve. dieu n'a jamais voulu qu' Adam soit seul. bon, on connait la suite,et sachant qu'on allait tous en vouloir à Eve, il nous a enseigné le pardon. rire.
je ne sais peut -etre pas assez bien m'exprimer, mais au principe, dieu n'a pas souhaité le célibat pour l'homme et lui a donné femme. plus tard, pensant bien faire, et ça n'en doutons pas, ce sont des "principes" pour etre "un bon pretre" qui blessent tres certainement ces hommes de dieu. on a retiré leur droit d'homme par prétextes "que ce sera mieux ou plus crédible" en tant que croyante, je me vois mal contre -carré la volonté du seigneur  et de ces hommes. tant que mon pretre soit un bon guide et que sa foi soit sans faille, alors ça me va. ce n'est certainement pas moi, l'imparfaite qui va leur dire quoi faire.c'est simple.
Ceux qui défendent le mariage catholique des prêtes sont pour moi catholique que de nom, ils méritent immédiatement de quitter l’église car ce sont des véritables boulets qui sont endormis par les astuces de Satan et les compromis avec ce monde pourrie
Vous idéalisez la vie des gens mariés.
Beaucoup de gens n’ ont pas forcément besoin de sexualité, beaucoup n’ en veulent pas et veulent vivre sans enfant, c’ est dans cette dernière catégorie que les prêtes doivent être recruté. La Tv parle de sexualité a longueur de journée mais il n’ y a jamais eu dans l’ histoire de période ou les gens n’ ont jamais eu de sexualité aussi faible que maintenant. Beaucoup de gens ont peu de relation sexuelles même parmi les jeunes gens beau et bien portant, peu de gens ont beaucoup de relations sexuelles, et beaucoup de famille dont les couples n’ ont pas de relations sexuelles, beaucoup ( la majorité) en ont quelque unes par mois
La vie des gens en France et dans le monde vivent leur couples dans des conditions que je qualifie de misérable, bien sur la Tv et la radio n’ en parle pas c’ est pas vendeur, le rêve seul vend
je peux vous dire d' expérience que même parmi les belles femmes c’est une minorité qui ont des relations sexuelles épanouissante, de manière suivit , imaginez parmi les femmes moyennes
Mais les gens quand ils parlent de leurs couples se vantent parlent parlent, pour oublier leur quotidien banal et n’osent pas penser qu’ ils ont été trompés ou que leurs enfants n’ est pas d’ eux ( plus de cas qu’ on le pensent) que Mme n est là que par dépit ou parce que Monsieur lui permet de vivre, pareil avec les hommes qui pensent ne pas pouvoir trouver de plus belles femmes

Vous nous sortez le fameux exemple anglo-saxon, ou les prêtes peuvent se marier, laisser moi vous expliquer que cette exemple est le pire que l’ on pourrait trouver j’ ai été au us et j’ ai fréquenté ces églises, les églises anglo-saxonnes sont des vides de substance, les prêtes peuvent se marier, les gens vont à l’ église pour se donner bonne conscience et parce que ça fait bien mais sinon ces églises sont en perte d’ influence et de vitesse partout, elles n’ ont aucune influence réelle sur la société anglo saxonne

Certaines choses ont une importance psychologique très importante, le célibat des prêtes est un gage de la bonne foi du prête gigantesque pour les païens, alors que si il était marié, il n’aurait pas éveillé l’ intérêt, la virginité des femmes jusqu’ au mariage ( elles peuvent se marier quand elles veulent à partir de 14 ans ) a le même rôle

C’ est choquant à première vu un prête qui ne se marie pas , qu’ est qui le pousse à ne pas se marier, à vivre comme un pauvre , alors que la vie lui a tout donné, les païens en conclu ,c’ est ce que cette personne a découvert est donc plus important que l’ or lui-même, c’ est que cette personne se sacrifie pour notre salut, c’ est donc qu’ il nous faut à notre tour faire des efforts pour mériter l’ amour de dieu, comme les étudiants se privent pour les diplômes ou certain pour faire fortune
Qu’est ce qui différencierait les prêtes du laïc, parce que beaucoup de laïcs sont pauvres aussi

Les gens préfèrent dans leur for intérieur un prête totalement dans sa vocation, ce qui rend les gens amère à la religion c’ est que le prête ne représentent plus rien pour eux, le prête marié est un simple laïc légèrement sacralisé

Vous ne vous inquiétez pas la fonction du prête est tellement désacralisé que ceux qui la font réclament le mariage en guise de monnaie d’ échange mais si elle était sacralisé les vocations seraient présente, il faut mieux 3 prêtes saint que 1000 prêtes mariés, ça aura largement plus d’ influence à 3 que les 1000

S7325
Avec les chérubins

Masculin Messages : 71
Inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 10 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Michael Mer 21 Aoû 2013 - 0:25

betty1707 a écrit:ah bon j'ai appris au catéchisme qu'il y avait sept sacrements ! et qu'il fallais choisir entre l'ordre ou le mariage ...
Cela n'a pas changé mais il y a des exceptions à la règle.
Personnellement,je n'ai rien contre le mariage des prêtres
si l'Église un jour, le permet.
Dans mon livre à moi,le mariage et l'ordre sont des sacrements et non pas des péchés.
Cependant,s'ils doivent demeurer chastes,ils sont bien mieux de demeurer célibataires à mon humble avis.
Je ne me verrais pas demeurer avec mon épouse,être en amour et faire chambre à part.
Ma libido est beaucoup trop forte.tranquille...  
Pour moi,ce serait trop demandé .affraid 

Bonne journée Betty.

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 10 Images91◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 10 Bth_mes20ang20bisous-1


Or depuis 20 ans, Jean Paul II a donné son accord à plus de 220 ordinations d'hommes mariés, le plus souvent pères de famille, anciens pasteurs protestants ou anglicans. Ils sont en ministère sacerdotal dans le Royaume-Uni (au moins 120), en Allemagne (20), aux USA et au Canada (70 à 80), en Belgique (1), aux Pays Bas (3).

Beaucoup d'entre eux étaient pasteurs dans les Eglises protestantes et surtout dans l'Eglise anglicane, qui sont ensuite "passés" au catholicisme. Le pape a accédé à leur désir d'exercer le ministère pastoral. "L'étonnant est qu'il est viscéralement attaché au principe du célibat. Il aurait pu refuser de leur accorder cette dérogation ou simplement leur demander de devenir diacres", souligne le journaliste de "La Vie", laissant entendre que Jean-Paul II a fait preuve d'une étonnante ouverture. Sans doute parce que la conversion de ces pasteurs au catholicisme ne pouvait le laisser indifférent.

http://infocatho.cef.fr/fichiers_html/archives/deuxmilledeux/semaine50/22nx50eglisec.html

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 10 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 0:48

mais quand même il y a les trois vœux que font les prêtres ( et les religieux et religieuse) !
pauvreté, chasteté et obéissance ! on ne les force pas à les faires, il les font par vocation ! parce qu'il veulent être tout à Dieu ! suivre le chemin qu'a pris Notre seigneur lui même ... c'est un engagement a vie ! comme la promesse de fidélité entre époux... une fois qu'il se voué  au seigneur c'est pour toujours

Il ne faudrait pas penser que l'amour de Jésus est moins fort que celui d'une femme,(aucune ne peut rivaliser) ou que lorsqu'on se met a son service on est moins heureux que dans le mariage ! Au contraire,( sans dénigré le mariage le moins du monde)
Jésus est l'amour parfait, nos pauvres cœurs on été crées pour l'aimer ...et on une soif d'absolu, ce qu'il est ! et il comble d'amour ses prêtres fidèles,  il n'Ya pas d'amour humain qui comble autant que celui de Jésus ! et ca j'en suis sur... peu être que le défaut de certain prêtres est de s'arrêter en chemin et de regarder en arrière, de s'attendrir sur ce à quoi il ont renoncer d'abord de bon cœur. mais la plupart de ceux que je connais  les prêtres agés ,et même des jeune prêtres fraichement ordonner ne regrette pas leur choix !

j'ai un prêtre dans ma paroisse "un saint homme "  il a eut 17 ans de sacerdoce cette année, et si vous le voyez célébrer la messe ou porter le saint sacrement contre lui, pendant le salut du st sacrement, comme son visage s'embrasse de paix et d'amour à chaque fois, il me fait pleurer de dévotion ! c'est merveilleux
c'est pas à lui qu'on viendrais parler de mariage, il aime trop son Jésus, qui est l'époux de son âme ... il est pur comme un ange et c'est très beau a voir !
et dans ce monde ou jésus est rejeter de partout ces prêtres sont ses consolateurs , ses refuges les âmes qu'il n'a pas à partager !

Pour ce qui est des enfants, les prêtres en ont des multitudes !... au travers de toutes les âmes que le bon Dieu leurs confient ...
je crois que c'est sainte Thérèse (de l'enfant Jésus) qui disait ça, qu'en étant épouse de Jésus, elle était mère spirituelle des âmes qu'elle enfantait à la vie surnaturelle....(idem pour les prêtres )

voilà mon humble avis ...par ailleurs je partage l'avis de "bonheur" j'ai beaucoup aimer tout ces messages plein de sagesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 10 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Michael Mer 21 Aoû 2013 - 2:30

Oui Betty!!!
Je partage ce dernier point de vue.
Cependant,je comprend aussi les prêtres qui auraient aimé conjugués les deux sacrements.

L'important,c'est de suivre les règles établies et de s'acclimater avec les exceptions.
Eux aussi doivent sûrement être de bons prêtres,car le Pape Jean-Paul II ne les aurait certainement pas ordonnés.

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 10 Images92

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 10 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par espada Mer 21 Aoû 2013 - 7:49

merci à saint louis, pour m'avoir traiter de boulet jouant le role de satan. je prierai pour ton manque de positivité et ton âme bien malheureuse. et que ta foi soit grande et demeure dans la lumière de dieu et du christ . amen.

merci à michael qui a dit l'essentiel, pour ma part. et si jean paul II, lui , a ouvert son esprit sur ce problème. c'est bien plus une référence en la matière. il a été un grand serviteur de dieu! amen!
espada
espada
Aime la prière

Féminin Messages : 35
Age : 52
Localisation : val de marne (france)
Inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 10 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 10:12

[info]Texte original de Betty mis en encadré vert par le Peuple de la Paix:

Jésus à toujours aimer les âmes pures et vierges, je crois que ce n'est pas un hasard, mais bien sa volonté que les prêtres et religieux, religieuses fasse vœux de chasteté perpétuelle.
les exemples sont sans nombres , tout ces saints prêtres et religieux
vous imaginer un saint curé d'ars marier ?
un saint François d'assisse ?
et combiens d'âmes ont t-il amener à Dieu ? une multitude ...
Saint François d'assisse (qui ne s'est pas sentit digne du sacerdoce car il en voyais l'immense dignité ) mais était un saint religieux ! avait été tenter d'impureté par une femme qui cherchait à le séduire, pour repousser ses avances il l'attira vers la flamme d'un feu de bois qui se trouvait là,
en lui disant de s'y coucher...
la jeune femme fut pris de frayeur bien sûr, elle  se convertie...
je lis beaucoup les vies de saints, et les saints prêtres, religieux ou religieuses avaient à cœur de se consacrés à Dieu dans la chasteté et la pauvreté  !
Car ils savaient que Jésus demande des âmes qu'il choisit, un don total et éternel, et que celui qui donne tout au seigneur trouve tout en lui .

je pense que le débat actuel est dû a l'esprit du monde qui envahit l'église, on plaint les prêtres de ne pas avoir de vie amoureuse ... mais pour entrainer les âmes vers le seigneur et il faut déjà être tout à lui , sans partage !!! et ne pas avoir le cœur partager entre deux amours, pour prêcher la fidélité (entre époux) il faut déjà être fidèle à sa propre vocation !
il y a bien des exemple dans les vies de saints et saintes sur lesquels je m'appuie pour cette affirmation !
à combien de jeunes et d'enfants dans l'histoire de l'église, Jésus est il apparut en les pressants de s'attacher à lui par le vœux de chasteté perpétuelle ? Et ce avant même de leur dévoiler leur vocation... pour certains avant même qu'il sache ce que c'était que la chasteté, ce qui reviens à dire que si les prêtres et religieux et religieuses font ce vœux c'est que c'est le désir même du seigneur !

en conclusion,il me semble qu'il vaut mieux prier pour la sainteté de nos prêtres  et pour qu'ils soient fidèles à leur vocation plutôt que de les éloigner de l'amour du seigneur en les invitant à partager leur cœurs ...
Jésus est un Dieu jaloux, il se choisit des âmes qu'il ne veut pas partager , mais :
"par le sacerdoce le prêtre est placer plus haut que l'ange !" (c'est ce que disait le saint curé d'ars!)[/info]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 10 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par S7325 Mer 21 Aoû 2013 - 16:24

@betty1707: très belle réponse Applaudissement 

S7325
Avec les chérubins

Masculin Messages : 71
Inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 10 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 17:25

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 10 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Chaton8 Jeu 22 Aoû 2013 - 8:12

Betty, ce beau texte pourrait vraiment être le mot de la fin de ce fil, que dire de plus!! Félicitation en tout cas tu as été inspirée par l'Esprit Saint. Smile
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 10 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 21:28

merci chaton8, j'ai mis en toute sincérité ce que j'ai lut dans les écrits des saints, et ce que je pense avoir compris de l'amour de Jésus pour ses âmes consacrés.

(par contre pourquoi mon message à été encadré par le peuple de la paix, avec un point d'exclamation ? en général c'est un avertissement "de conduite",ça ...!!!, il y a un truc qui ne vas pas dans mon message?Se questionne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 10 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Emmanuel Jeu 22 Aoû 2013 - 21:56

[mod]Ceci est un encadré pour les avertissements.[/mod]

[info]Et ceci est un encadré pour donner des informations générales, et qui sert également quelques fois à mettre en évidence un message important posté par un forumeur ou une forumeuse du Peuple de la Paix qui a exprimé particulièrement bien l'enseignement de l'Église sur un certain sujet.[/info]

Wink
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 10 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Jean21 Jeu 22 Aoû 2013 - 22:17

En gros : vert c'est bon ! Very Happy 
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 10 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 22:47

ah oui ! bon je savais pas qu'il y avais deux couleurs Blushy  ...  c'est bête mais j'ai eut peur sur le coup...Afraid 

merci  Emmanuel et jean pour ces précisions rassurantes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 10 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par françoise dumoulin Sam 24 Aoû 2013 - 10:01

Bonjour à tous,

Inutile de vous dire que je suis contre le mariage des prêtres, et je vais vous donner mes arguments :
1- Les seules personnes que je vois "pratiquer" la transsubstantiation sont les religieux les plus proche de DIEU... ("plein de DIEU" dans leurs missions)
2)- Tant qu'il y aura des vocations, il n'y a pas lieu de modifier quoi que ce soit dans la hiérarchie des officiants
3)- Il y a des diaconats laïcs et mariés pour seconder les officiants
4)- Au "pire" il y a des religieuses qui pourraient officier,
(en raison de leur engagement total à DIEU)

Selon moi, ce qui doit primer, c'est le "cœur à cœur" avec DIEU.
(Le niveau de "l'âme entièrement consacrée à DIEU, pour bénéficier de ce privilège de la transsubstantiation)

Ne pas respecter cela, serait (toujours selon moi)
- BANALISER la transsubstantiation
et
- MINIMISER la TRANSSUBSTANTIATION;
(autrement dit "se tirer une balle dans le pied"
PIRE "finir déboussolés") .

Soit on garde la FOI en notre religion
et on lui conserve la totalité de notre respect envers le sacré,
Soit on continue à la "brader"... pour plaire à tout le monde.

Mais je vous rappelle quand même que les fidèles les plus  assidus
sont ceux dont les valeurs et rites n'ont jamais évolué.

SEULES LES VALEURS ESSENTIELLES doivent-être non négociables
et de ce côté là, je m'en remets totalement au discernement
- de nos SAINTS PERES successifs
- des SAINTS qui ont été si proches de DIEU qu'ils ont pu nous porter plus près de DIEU.

Il serait dommage de se diviser "bêtement" sur des sujets "hors DIEU".
restons unis autour du Saint Père,
et PRIONS... pour que DIEU s'exprime sur le sujet

Si l'homme l'emporte sur le dessein de DIEU... nous sommes fichus
(c'est ce que je pense au plus profond de mon âme).

Bonne journée à tous.

Jésus confiance Prends pitie Gloire à toi Seigneu 

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 10 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par misi Sam 24 Aoû 2013 - 10:19

Bonjour,

Il serait bon de relire st Paul : 1 Co VII - v.1, 7, 8, 32-34
En effet, marié le prêtre ne pourra pas être entièrement disponible pour le Seigneur.

(v 35) ... à vous attacher au Seigneur sans distraction.
... être TOUT à Lui.
Predicateur Jésus confiance Amen
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 10 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par françoise dumoulin Sam 24 Aoû 2013 - 11:33

PS :
la TRANSSUBSTANTIATION doit se mériter
(en aucun cas être banalisée).

De tous temps,
(même dans les rites païens)
ce sont des êtres sacrés qui officient lors des sacrifices.

Ne pas faire la même chose, alors qu'il s'agit du SACRIFICE PARFAIT,
serait une honte pour notre religion,
(laquelle place cette transsubstantiation au cœur de nos rites
à égalité avec les écritures).

Je vous rappelle à ce sujet que nos autres frères chrétiens,
N'ONT PAS la "prétention" de pratiquer un sacrifice...
mais de le commémorer.
sur ce point, nous ne sommes donc pas "à égalité" ET ne le serons jamais.

Si nous devons nous rapprocher (et je le souhaite vraiment),
entre chrétiens ET autres religions monothéistes
nous avons beaucoup de retard sur l'apprentissage et l'entretien de la pratique
- des écritures (pour en être mieux imprégnés)
- ET du jeûne qui purifie l'âme et améliore nos rapports à DIEU.

Un jeûne collectif
et des enseignements religieux œcuméniques
seraient une belle progression de rassemblement autour de DIEU mais surtout enrichissant humainement.
(c'est du vécu).

Une religion n'est pas seulement un rassemblement de fidèles
sa vocation est :
1- de nous faire vivre en enfant de DIEU, sous le regard de DIEU,  avec respect,
(Respect de DIEU et respect de nos frères : "aimez-vous les uns les autres")
2- de nous transmettre, et de nous imprégner, de tout l'AMOUR dont il nous inonde PAR et grâce à son Esprit,
MAIS AUSSI,
EN CHRIST manifesté parmi nous,
(que ce soit au cours de la messe, ou chaque fois que nous sommes réunis en son nom).
grâce à tous les "outils" que DIEU, dans son infiniment bonté, nous offre :
- transsubstantions (un don-"mystère" que nous a fait l'Esprit à nous les catholiques)
- écritures
- sacrements

Nous priver les uns des autres de ces "épaules" et de ces outils
c'est nous faire passer à côté d'une GRÂCE incommensurable, pour soutenir et renforcer nos FOI respectives,
mais surtout
de nous faire passer à côté d'un soutien collectif de TEMOIGNAGE "MASSIF" et RAYONNANT bénéfique aux conversions. (En tout cas c'est ce que je pense).
Ne pas oublier que dans son infini PARDON... NOUS VEUT TOUS

Or, quand on commence dans les divisions... on en trouve toujours d'autres possibles...
(et un beau jour on se retrouve dans tous les excès... comme c'est le cas dans un gouvernement comme la France... car l'essentiel échappe vite à tout le monde).

Bien fraternellement à tous

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 10 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par françoise dumoulin Sam 24 Aoû 2013 - 12:02

PS : (en bref)
Tout ce qui conduit à DIEU est bon
Tout ce qui éloigne de DIEU est mauvais.

Notre devoir de témoins de la FOI est de proposer DIEU
mais le dernier mot appartient à DIEU.
puisque chaque cheminement est personnel. (et parfois "se mérite")

Là où l'homme propose,
DIEU DISPOSE... EN CHACUN DE NOUS.
(chacun à son rythme).

ou devrais-je dire
DIEU DEVRAIT POUVOIR DISPOSER... EN CHACUNS  DE NOUS.
(chacun à son rythme).

CAR toutes rivalités ou guerres de religions...
sont des "visions" purement humaines du dessein de DIEU.
(c'est ce que je pense)

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 10 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Invité Lun 22 Déc 2014 - 21:33

carine a écrit:N.B. Le post original de carine ci-dessous a été mis en encadré par le Peuple de la Paix.

[info]Vous voulez savoir ce que pense Jésus ?

Eh bien, voici :  
Notre Seigneur à Ste Brigitte :
«  J’ai choisi les prêtres par-dessus les Anges et les hommes, et Je les ai honorés par-dessus tout. Je leur ai donné le pouvoir de lier et de délier sur la terre et dans le Ciel, et de faire de mes ennemis, mes Amis.
Je leur ai donné puissance de consacrer mon Corps et de Le toucher.
Si j’eusse voulu, j’eusse pu choisir des Anges pour un tel Office ; mais J’aime tellement les prêtres que Je les ai rehaussés à ce degré d’honneur. Je les ai établis afin que, patients comme des brebis, animés et généreux comme des soldats, sages et prudents comme des serpents, ardents en mon Amour et purs comme des Anges, ils assistassent devant Moi . »
.


Bonjour, j'aimerai savoir dans quel livre de sainte Brigitte se trouve la référance exact de ce passage, je le cherche, merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 10 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Invité Mar 23 Déc 2014 - 13:58

je ne sais pas de quel livre il est extrait, mais je sais que ce texte ce trouve aussi dans le précieux recueil de spiritualité parmi d'autres textes du même genre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 10 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum