Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

+31
Séraphin
Liza2028
AZUR
misi
Chaton8
S7325
espada
Prescillia07
Jean21
C54637
dolma
pax et bonum
s34637
françoise dumoulin
anlise
Gilles
Philec
Fa-Victoria
pedroso
Delsanto
Emmanuel
Yadé
ravie974
carine
violaine
lardida
Bénédicte777
audric
Marie Rose
Lotfi
Michael
35 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par pedroso Sam 23 Fév 2013 - 15:05

Bonheur a écrit : je lave et couds pour Jésus,je fais le ménage à l'église et j'aime faire de bons petits plats à mon mari et mon fils


Dommage que vous soyez déjà mariée !! Cooking :roulerire:


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par pedroso Sam 23 Fév 2013 - 15:09

lardida a écrit:Les problèmes de pédophilie ne relèvent pas du "statut" de prêtre ou laïc ou homme marié, mais du comportement de l'individu. Malheureusement, tous les types de population sont concernés par ce fléau. Cela ne relève pas de l'état de prêtre mais bien de la condition humaine dans sa noirceur, quel que soit l'"occupation professionnelle" - si je puis dire - de l'auteur.
Ce qui signifie que autoriser le mariage du prêtre ne changera pas cette situation si l'homme n'abandonne pas ses mauvais penchants.

:no


C'est clair ! statistiquement il y a plus de pédophiles chez les hommes mariés que chez les prêtres ou les célibataires. Donc le mariage des prêtres n'aura aucun impact sur le phénomène. Toutes les personnes de bon sens le comprenne rapidement.


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Marie Rose Sam 23 Fév 2013 - 15:27



Hummm, pour l'histoire des St hommes et femmes, il n'y a qu'à regarder sur ce forum, c'est très simple! .
moi je suis rassurée en venant sur ce genre de forum
Gloire à toi Seigneu
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par ravie974 Sam 23 Fév 2013 - 15:29

on catalogue souvent
Prétre=pédophile !! parce que les rare cas sont médiatisé a outrance et on ne retient QUE cela ....................
Dans ma famille, un oncle était pédophile et incestieux et pourtant marié/concubinage ! moi je dit ça dépend vraiment de l'homme et de ses penchants
Il ne faut pas tout mélanger......
Le mariage demande une implication de deux personnes entièrement, tu ne vas pas te marier a moitié avec Jésus et a moitié avec ta femme........; le partage me parait bien compliqué.
Je ne comprendrais pas que nos prétres puissent se marier

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Marie Rose Sam 23 Fév 2013 - 15:35

Dans ma famille, un oncle était pédophile et incestieux
A mon frêre qui me faisait la remarque de ne pas faire confiance à mon curé et ne pas le laisser avec mon fils,parce qu'il y a des prêtres pédophiles,je lui ai fait cette remarque:"je ne te laisse plus mon fils puisqu'il y a des oncles pédophiles"il m'a répondu qu'au fond c'est vrai que ça n'avait rien à voir
De toute façon on ne devient pas pédophile parce que l'on est prêtre.Quelle souffrance dans le coeur de nos saints prêtres ce doit être de voir des personnes qui ne leur font plus confiance à cause de ces histoires terribles Prends pitie
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par pedroso Sam 23 Fév 2013 - 15:49

bonheur a écrit:
De toute façon on ne devient pas pédophile parce que l'on est prêtre.Quelle souffrance dans le coeur de nos saints prêtres ce doit être de voir des personnes qui ne leur font plus confiance à cause de ces histoires terribles Prends pitie


C'est vrai, ceux qui sont fidèles et humbles doivent le vivre difficilement. Quelle souffrance !
Ce cardinal aurait du se taire. Les loups commencent à sortir de leur tanière ! On va les voir à visages découverts cette fois-ci. Les prêtres fidèles ont besoin de soutien, de respect dans leur sacerdoce et là on a à faire à un cardinal qui pense plus à la vie sentimental des prêtres déjà fragilisés par tout ce qui s'est passé ces dernières années plutôt qu'à leur vocation de pasteur. Quel tristesse !!

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Marie Rose Sam 23 Fév 2013 - 16:03

Les prêtres fidèles ont besoin de soutien, de respect dans leur sacerdoce
Bravo
Un prêtre que nous aimons beaucoup,un saint prêtre, un jour nous a confié,qu'un évêque ayant parlé contre le Pape il s'est mis à pleurer arrivé chez lui. Il souffre beaucoup de voir des femmes tourner autour de lui, disant que c'est dommage qu'il ne soit pas marié,il se sent souillé,comme si l'on de respectait pas son choix, son sacerdoce.Il vient souvent chez nous, il s'occupe de mon fils de 15 ans,c'est son servant de messe, et en le fréquenatant souvent avec ma famille, j'ai compris la souffrance de nos prêtres qui sont extraordinaires, parce qu'il y en a.Un soir du jour de l'an après une messe,il nous avait appelé à la maison pour nous demander ce que nous faisions.Comme rien n'était prévu, il a demandé s'il pouvait venir chez nous.( et ce qui est amusant, c'est que chez moi, ce jour là j'ai dit à Jésus que le jour de l'an je voudrais le passer en famille avec lui.Repas,discussion,rire(car en plus il est drole)et prière à Minuit.Depuis tous les jours de l'an,sa place est réservée même si des amis nous invitent.Le jour de l'an avec notre prêtre! Et comme il est heureux,il ne cesse de dire qu'il se sent bien avec nous, qu'il se sent chez lui.Comme nous lui disons que pour nous c'est un cadeau de l'avoir avec nous, il est ravi.Oui ce prêtre est extra mais souffre énormément de tout ce qui se passe à l'intérieur.Nos prêtres ont besoin de nous comme nous avons besoin d'eux.Bien sur pas tous les foyers peuvent inviter de prêtres,car parfois un des époux(se)n'est pas croyant, mais on peut toujours leur apporter notre soutien d'une façon ou d'une autre,et sans oublier la prière bien sur Gloire à toi Seigneu
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par lardida Sam 23 Fév 2013 - 16:09

merci Bonheur.

Ce que le prêtre recherche,pour ses moments de détente, c'est - je suppose une relation humaine chaleureuse d'une famille où il peut aussi se ressourcer et à qui faire sa confiance pour se reposer un peu.

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Marie Rose Sam 23 Fév 2013 - 16:28

Oui lardida, je pense cela aussi,il nous le fait comprendre
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par violaine Sam 23 Fév 2013 - 16:30

@ Ravie

Le mariage demande une implication de deux personnes entièrement, tu ne vas pas te marier a moitié avec Jésus et a moitié avec ta femme........; le partage me parait bien compliqué.
Je ne comprendrais pas que nos prétres puissent se marier



hé bien Ravie, je pense que c'est bien toi qui as raison, le prêtre se donne à Jésus pour l'éternité et il ne peut pas se partager . L'Amour de Jésus est innéfable et ne peut se mesurer à l'amour humain, pale reflet de celui de Jésus pour ses prêtres.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Michael Sam 23 Fév 2013 - 17:55

09.12.02 - Mariés, ils sont prêtres catholiques.

L'hebdomadaire catholique "La Vie" a publié les résultats d'une enquête sur les hommes mariés devenus prêtres catholiques avec l'accord du pape Jean Paul II.

En fait cette enquête concerne surtout l'Eglise catholique de rite latin, car de tous temps les Eglises orientales catholiques ont connu et connaissent l'ordination sacerdotale d'hommes mariés. Les normes en sont d'ailleurs précises. Le sacerdoce est donné à un jeune homme qui a pris une décision définitive soit pour le célibat, c'est-à-dire devenir moine, soit pour le mariage. Seuls les prêtres célibataires peuvent accéder à l'épiscopat.

Dans ces Eglises orientales de rite catholique, on compte près de 5.000 prêtres mariés, dont 750 sur 1.000 dans l'Eglise ukrainienne, 250 sur 600 dans l'Eglise maronite, 100 sur 300 dans l'Eglise melkite et seulement 4 sur 120 dans l'Eglise arménienne unie à Rome.

Dans les Eglises orthodoxes, dans l'Eglise Apostolique Arménienne, dans la Communion anglicane, ont été conservées les ancienne traditions concernant l'ordination sacerotale. L'Eglise ordonnait dans les premiers siècles des hommes mariés à la prêtrise et même à l'épiscopat. Première inflexion à cet usage: le concile d'Elvire, vers l'an 300, a demandé l'abstinence rituelle (la veille de l'eucharistie) au clergé marié, mais non la séparation des époux.

L'influence de Cluny qui non seulement réformait la vie monastique, mais aussi étendit progressivement cette vie monastique au clergé diocésain, dont la conduite parfois faisait souhaiter cette mesure. Avec le temps l'influence des moines se fit de plus en plus grande comme on le vit avec la réforme cistercienne. En 1139 que le concile Latran II a introduit une mesure disciplinaire interdisant le mariage des clercs.

Les Eglises orientales ne suivirent pas ce qui était en fait une décision d'un concile général, et non d'un concile oecuménique au sens strict du terme. Lors de leur union à Rome, la plupart d'entre elles conservèrent la discipline qui était la leur de tout temps.

Or depuis 20 ans, Jean Paul II a donné son accord à plus de 220 ordinations d'hommes mariés, le plus souvent pères de famille, anciens pasteurs protestants ou anglicans. Ils sont en ministère sacerdotal dans le Royaume-Uni (au moins 120), en Allemagne (20), aux USA et au Canada (70 à 80), en Belgique (1), aux Pays Bas (3).

Beaucoup d'entre eux étaient pasteurs dans les Eglises protestantes et surtout dans l'Eglise anglicane, qui sont ensuite "passés" au catholicisme. Le pape a accédé à leur désir d'exercer le ministère pastoral. "L'étonnant est qu'il est viscéralement attaché au principe du célibat. Il aurait pu refuser de leur accorder cette dérogation ou simplement leur demander de devenir diacres", souligne le journaliste de "La Vie", laissant entendre que Jean-Paul II a fait preuve d'une étonnante ouverture. Sans doute parce que la conversion de ces pasteurs au catholicisme ne pouvait le laisser indifférent.

Selon l'hebdomadaire "La Vie", qui a rencontré plusieurs de ces prêtres, tous ne vivent pas forcément bien cette situation. A tout le moins, l'ordination des hommes mariés, y compris de l'avis de ces derniers, n'est pas la panacée pour remédier à la crise des vocations.

Comment ces prêtres catholiques latins (non orientaux) mariés, leurs familles et les fidèles vivent-ils cette situation ? La réponse est loin d'être univoque, selon les déclarations qu'a recueilli l'hebdomadaire français. Il en cite quelques-uns.

Le Père Peter Gerland, aumônier catholique du campus de Cantorbery est très estimé de ses étudiants, et de son côté, il considère que sa femme "le rend meilleur et l'aide à soigner son ego surdimensionné".

Le Père Allan Hawkins, 68 ans, curé d'une paroisse catholique du Texas, marié depuis 38 ans, fait valoir quant à lui que "si l'Eglise doit être la première servie, cela n'implique pas que la famille vienne en second". Non sans préciser que la tâche lui est plus facile depuis que ses enfants sont adultes.

De fait concilier vie de famille et sacerdoce n'est pas simple, les prêtres orthodoxes et les prêtres catholiques orientaux le savent bien. C'est ainsi que le remarque le Père Ulrich Nölle, ancien pasteur luthérien, prêtre à Würzburg, en Bavière. "Je suis heureux de ma vie de prêtre marié. Mais c'est difficile. Certains n'ont pas tenu."

Mgr Michel Hrynchyshyn, évêque de l'Eglise catholique ukrainienne en France, et dont 75 % des prêtres sont mariés, est quant à lui formel : "Cela ne réglera rien de la crise de vocations sacerdotales." (source : lavie)

Pour plus d'informations : La Vie


http://infocatho.cef.fr/fichiers_html/archives/deuxmilledeux/semaine50/22nx50eglisec.html


◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par violaine Sam 23 Fév 2013 - 18:26

@ Pédroso

C'est vrai, ceux qui sont fidèles et humbles doivent le vivre difficilement. Quelle souffrance !
Ce cardinal aurait du se taire. Les loups commencent à sortir de leur tanière ! On va les voir à visages découverts cette fois-ci. Les prêtres fidèles ont besoin de soutien, de respect dans leur sacerdoce et là on a à faire à un cardinal qui pense plus à la vie sentimental des prêtres déjà fragilisés par tout ce qui s'est passé ces dernières années plutôt qu'à leur vocation de pasteur. Quel tristesse !!



oui quelle tristesse , mais comme vous dites les loups vont être à visage découvert et c'est là qu'on pourra séparer les brebis des boucs.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Michael Sam 23 Fév 2013 - 22:11

@Pedroso
Mgr.Keith O'Brien a dit tout haut ce que beaucoup de prêtres et de laïcs pensent tout bas.
Je respecte et comprend cela.
◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Marie Rose Sam 23 Fév 2013 - 22:15

Ce que pensent les prêtres et laics n'est pas important du tout.Ce qui est important c'est ce que Dieu veut
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Michael Sam 23 Fév 2013 - 22:28

bonheur a écrit:Ce que pensent les prêtres et laics n'est pas important du tout.Ce qui est important c'est ce que Dieu veut
Et Dieu a choisi comme premier Pape,un homme marié.
◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Marie Rose Sam 23 Fév 2013 - 22:32

Oui Michael, mais il lui a demandé de tout quitter. Lis la Bible!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par pedroso Sam 23 Fév 2013 - 22:41

Michael a écrit:@Pedroso
Mgr.Keith O'Brien a dit tout haut ce que beaucoup de prêtres et de laïcs pensent tout bas.
Je respecte et comprend cela.
◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Bth_signature_3-1

Je doute que beaucoup de prêtres veulent se marier. Je dirai plutôt le contraire. Beaucoup de prêtre sont attacher à la discipline du célibat sacerdotale. Et les laïcs n'ont aucun souhait en matière de discipline. Seul le magistère et le pape sont apte à changer cette discipline. Donc ce que pense ce cardinal est pour le moins suspicieux surtout en ces temps difficiles pour l'Eglise. Il aurait du se taire encore une fois ou simplement apporter son soutien.


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par pedroso Sam 23 Fév 2013 - 22:45

Michael a écrit:Et Dieu a choisi comme premier Pape,un homme marié.
◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Bth_signature_3-1


Le Seigneur a choisit des hommes qui ont du tout abandonné pour le suivre. Donc c'est l'homme qu'il choisit d'abord et non pas l'"homme marié" !


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par lardida Sam 23 Fév 2013 - 22:47


et pas pédophile
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Michael Sam 23 Fév 2013 - 22:48

bonheur a écrit:Oui Michael, mais il lui a demandé de tout quitter. ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 783309

Cela ne change absolument rien au fait qu'il ait choisi un homme marié.Encore plus,il lui a permi de devenir père.(Adoption de Margziam)
Je suis convaincu que St-Pierre est très heureux au paradis avec son épouse.
Il ne l'a jamais quitter,sauf pour suivre Jésus sur la terre.

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par violaine Sam 23 Fév 2013 - 23:07

La question ne se poserait même pas si le clergé avait gardé le sens de la messe et le sens du sacerdoce.
Car la raison profonde se présente d’elle-même lorsque l’on comprend bien ces deux réalités. C’est la même raison qui fait que la Très Sainte Vierge est restée vierge : ayant porté Notre-Seigneur dans son sein, il était juste et il était convenable qu’elle le fût. De même le prêtre, par les paroles qu’il prononce à la Consécration, fait venir Dieu sur terre. Il a une telle proximité avec Dieu, être spirituel, esprit avant tout, qu’il est bon, juste et éminemment convenable qu’il soit lui aussi vierge et demeure célibataire.
Il existe, objectera-t-on, des prêtres mariés en Orient. Que l’on ne s’y trompe pas, ce n’est qu’une tolérance. Les évêques orientaux ne peuvent être mariés, ni ceux qui remplissent des fonctions de quelque importance. Ce clergé vénère le célibat sacerdotal, qui fait partie de la plus ancienne Tradition de l’Eglise et que les apôtres ont observé dès l’instant de la Pentecôte, ceux qui comme saint Pierre étaient mariés continuant à vivre auprès de leurs épouses mais ne les “connaissant” plus.


Il est remarquable que les prêtres succombant aux mirages d’une prétendue mission sociale ou politique contractent presque automatiquement le mariage. Les deux choses vont de pair.
On voudrait nous faire croire que les temps présents justifient toutes sortes d’abandon, qu’il est impossible dans les conditions actuelles de vie d’être chaste, que le vœu de virginité pour les religieux et religieuses est un anachronisme. L’expérience de ces vingt années montre que les atteintes portées au sacerdoce sous prétexte de l’adapter à l’époque actuelle sont mortelles pour le sacerdoce. Or on ne peut même envisager une “Eglise sans prêtres” ; l’Eglise est essentiellement sacerdotale. Triste époque qui veut l’union libre pour les laïcs et le mariage pour les clercs ! Si vous apercevez dans cet illogisme apparent une logique implacable ayant pour objet la ruine de la société chrétienne, vous avez une bonne vision des choses et vous portez un jugement exact.
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Fa-Victoria Sam 23 Fév 2013 - 23:46

ben tant qu'à y être, Jésus ce serait marié aussi, et Padre Pio aussi, et St Jean Bosco, et le Saint Curé d'Ars pourquoi pas!
même St Augustin qui a vécu une vie de débauche et et habité aussi en concubinage a quitté son amante
et tant qu'à y être, les religieuses devraient se marier aussi!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par lardida Sam 23 Fév 2013 - 23:51

donc, vive le mariage !

oui, mais le vrai, celui de la loi divine

Les religieux sont mariés avec l'Eglise et font ce choix, librement.
Les époux font un autre choix, celui de fonder une famille.




lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Michael Dim 24 Fév 2013 - 1:20

@Violaine
Pourquoi ne donnes-tu pas la source du texte que tu as déposée?
Ce texte vient de Mgr Marcel Lefebvre,l'évêque schismatique excommunié le 1er juillet 1988.
Je ne dis pas qu'il ne fût pas un très bon évêque,mais ces positions sont aussi radicales que les tiennes.


http://www.fsspx.org/fr/bibliotheque-mediatheque/lettre-ouverte-aux-catholiques-perplexes/vii-le-nouveau-prtre-automaticaly-imported/
◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Emmanuel Dim 24 Fév 2013 - 3:07

Bonjour,

À propos du texte ci-dessus, (il est vrai qu'il faut toujours mentionner la source) celui-ci, nonobstant la provenance de la FSSPX, est foncièrement catholique, et en accord avec la Doctrine actuelle de l'Église sur le célibat sacerdotal. Dans le cas présent, Michael, c'est toi qui lutte contre les enseignements de l'Église, de nos Papes.

L'explication de l'Église sur le sujet reste la même, il est expliqué dans l'Encyclique de Paul VI SACERDOTALIS CAELIBATUS. Je recommande la lecture de l'enseignement de l'Église à propos du célibat sacerdotal à tout fidèle désireux de comprendre et de rester fidèle à cet enseignement expliqué par nos Saint-pères, guidés par l'Esprit-Saint.

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Dim 24 Fév 2013 - 5:00, édité 5 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Michael Dim 24 Fév 2013 - 4:34

@Emmanuel....
Non, tu fais erreur
.J'endosse cependant les propos de Mgr.Keith O'Brien et ses revendications.
Cela ne fait pas de lui un rebelle et à son âge,je ne pense pas qu'il pense au mariage non plus.
Il se fait tout simplement le porte parole des prêtres qui aimeraient tant pouvoir conjuguer le mariage et le sacerdoce.
Moi, je les comprends.
Tant et aussi longtemps que l'Église demeurera ferme dans ses positions,je serai toujours du coté de l'Église.

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Emmanuel Dim 24 Fév 2013 - 4:57

Michael a écrit:Tant et aussi longtemps que l'Église demeurera ferme dans ses positions,je serai toujours du coté de l'Église.
Excellent.

Si tu veux, pour approfondir l'Enseignement de l'Église: SACERDOTALIS CAELIBATUS.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par violaine Dim 24 Fév 2013 - 8:21

michael

j'ai omis de le mettre c'est exact , mais je maintiens que Mgr Lefvebre magré son excommunication est toujours resté fidèle à la tradition de son saderdoce et que BenoitXVI voulait se retour à la tradition, et que cet extrait que j'ai posté est conforme à la doctrine de l'église comme le confirme Emmanuel

ne vois tu pas que c'est satan qui est encore la-dessous pour encore persécuter l'église en la divisant.

que ton ange gardien t'éclaire !

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Delsanto Dim 24 Fév 2013 - 8:33

Michael a écrit:@Violaine
Pourquoi ne donnes-tu pas la source du texte que tu as déposée?
Ce texte vient de Mgr Marcel Lefebvre,l'évêque schismatique excommunié le 1er juillet 1988.
Je ne dis pas qu'il ne fût pas un très bon évêque,mais ces positions sont aussi radicales que les tiennes.


http://www.fsspx.org/fr/bibliotheque-mediatheque/lettre-ouverte-aux-catholiques-perplexes/vii-le-nouveau-prtre-automaticaly-imported/
◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Bth_signature_3-1

Personnellement, je suis choqué qu'on en soit encore à présenter Mgr Lefebvre comme le diable en personne. Ou peu s'en faut. Certes, chez les tradis, il y a eu des excès de langage ces dernières années. Mais dans l'ensemble j'estime que ce sont bien les disciples de Mgr Lefebvre qui sont les plus proches de l'Evangile. Je l'ai constaté particulièrement dans la lutte contre les forces du Mal. La plupart du temps, lorsqu'on bénéficie d'une intervention musclée, c'est toujours un Traditionaliste qui en est l'acteur. Ailleurs, dans le mainstream comme on dit en anglais, dans ce domaine-là, c'est l'esquive perpétuelle.

Pour cette raison, sans me présenter comme traditionaliste pur jus, j'avoue être beaucoup plus près d'eux que des "progressistes".

Donc stop avec l'égratignage, quand ce n'est pas la descente en flamme, des tradis.
Et Benoit XVI a très bien fait de leur tendre la main de façon plus étroite encore que son prédécesseur....

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par violaine Dim 24 Fév 2013 - 9:13

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Thumbup_◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Clap_smyviolaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘ - Page 2 Empty Re: ◘ Les prêtres devraient pouvoir se marier,Mgr Keith O'Brien ◘

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum