Mohammed dans la bible.
+22
Monarque94
Gilles
Lotfi
violaine
Charles-Edouard
l43275
Philec
Ludwik59
s153A8
sainttenma
athanase
max 30
Lise76
Bretagne
bach88
pedroso
Michael
Emmanuel
Luca
pax et bonum
JCV
Supernathan
26 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Mohammed dans la bible.
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.
Le thème dont je voudrai aborder avec vous aujourd'hui s'intitule Mohammed dans la bible.
Á cet effet, j'ai fait un audio que je vous invite à télécharger ou écouter et qui j'espère vous éclairera.
Je précise une fois encore que mes sources sont mes connaissances personnelles.
http://dl.dropbox.com/u/29017658/Mohammed%20dans%20la%20bible.mp3
Je m'excuse mais je ne peux pas faire autrement que de les envoyer via drop box.
Fraternellement et bonne écoute.
Le thème dont je voudrai aborder avec vous aujourd'hui s'intitule Mohammed dans la bible.
Á cet effet, j'ai fait un audio que je vous invite à télécharger ou écouter et qui j'espère vous éclairera.
Je m'excuse mais je ne peux pas faire autrement que de les envoyer via drop box.
Re: Mohammed dans la bible.
La Bible ne fait aucune référence à Mohamed ...et pour cause ...les textes bibliques ont été "canonisés" bien avant le 8ème siècle ...
JCV- Avec Saint Maximilien Kolbe
Il semble qu'à la fin d'un des évangiles il est dit :"celui qui prêche un autre évangile,qu'il soit anathème"
pax et bonum- Avec les anges
Donc, dans la Bible il ya pas de Mohamed, ni sous un autre nom ?
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
mohammed@mahomet=FAUX PROPHÈTE
Michael- Dans la prière
D accord merci Emmanuel
Si la Bible annonçait le nom de personnages importants,elle ne serait pas la Bible,un livre religieux mais un livre de prédictions.
Un livre religieux est donné pour parler à la conscience humaine.
Un livre religieux est donné pour parler à la conscience humaine.
Supernathan a écrit:Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.
La raison citée par JCV est valable il me semble. Une autre concerne le peuple de Mahomad, les quraysh, qui n'est même pas mentionné dans la Bible. Il n'a aucun rapport avec les prophéties blibliques contrairement à ce que certains musulmans dits "savants" essayent de faire croire. Peut-être un rapport avec Ismaël mais là encore cela reste à prouver en terme de descendance. Comme on dit tout le monde peut se réclamer d'Abraham.
P+
pedroso- Aime la Divine Volonté
mahomet c est un faux prophete
bach88- Combat avec Sainte Marie
Si on veut à tout prix trouver le nom de Mahomet dans une bible,il faut se référer à l'Evangile apocryphe de Barnabé dont on vient de découvrir un vieil exemplaire.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t14065-decouverte-d-une-vieille-bible-en-arameen#142417
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t14065-decouverte-d-une-vieille-bible-en-arameen#142417
Donc il ya un certain Mohammed dans la bible sous un autre nom, Pax et bonum ?
Non Flavio , il n'y a aucune mention de Mohamed dans la Bible ..
Cet évangile de Barnabé est un faux .....
Nous sommes dans les Temps ou la Foi , l'Eglise est très attaquée ...
Reste uni à Jésus et à notre Maman du Ciel ( je sais que tu dis le chapelet )et lis les Évangiles ....De cette manière tu ne te tromperas pas ...
Bretagne
Cet évangile de Barnabé est un faux .....
Nous sommes dans les Temps ou la Foi , l'Eglise est très attaquée ...
Reste uni à Jésus et à notre Maman du Ciel ( je sais que tu dis le chapelet )et lis les Évangiles ....De cette manière tu ne te tromperas pas ...
Bretagne
Bretagne- Pour le roi
Flavio a écrit:Donc il ya un certain Mohammed dans la bible sous un autre nom, Pax et bonum ?
Jésus clos la Révélation. Il a accomplit toutes les prophéties et en ce sens la Parole de Dieu. Donc toute révélation ultérieurement à Jésus est fausse. Si l'évangile de Barnabé est apocryphe et hérétique alors il n'y a aucune crainte et aucun doute à avoir sur la Bible Catholique. Mahomet n'a aucun rapport avec la Parole de Dieu.
P+
bach88 a écrit:mahomet c est un faux prophete
Il y a de forte chance puisqu'il nie que Jésus est Fils de Dieu. Pour Mahomet Jésus n'est qu'un prophète comme ceux du passé. Donc là on peut émettre des doutes car l'Esprit Saint ne dit pas une chose puis son contraire. Il faut croire que l'ange Gabriel (soi-disant) ayant dit cela (non pas inspiré) à Mahomet, avait de gros problèmes de mémoire. La particularité de la "révélation de l'islam" c'est que souvent l'ange corrigeait ce qu'il avait dit précédemment à Mahomet.
P+
Mohamed ou Mahomet existe bien mais pas dans la religion chrétienne , dans la religion musulmane , chrétiens et musulmans n'ont pas eu les mêmes chemins donc pas les mêmes prophètes , les musulmans ne reconnaisse Jésus qu'en tant que prophète et non en tant que Jésus fils de Dieu.
Lise76- Aime la Bible
Lise76 a écrit:............ les musulmans ne reconnaissent Jésus qu'en tant que prophète et non (pas) en tant que Jésus fils de Dieu.
C'est bien là le problème !!!
le Dieu est le même, l'Esprit est le même mais les Révélations sont différentes ??!!
P+
pedroso a écrit:bach88 a écrit:mahomet c est un faux prophete
Il y a de forte chance puisqu'il nie que Jésus est Fils de Dieu. Pour Mahomet Jésus n'est qu'un prophète comme ceux du passé. Donc là on peut émettre des doutes car l'Esprit Saint ne dit pas une chose puis son contraire. Il faut croire que l'ange Gabriel (soi-disant) ayant dit cela (non pas inspiré) à Mahomet, avait de gros problèmes de mémoire. La particularité de la "révélation de l'islam" c'est que souvent l'ange corrigeait ce qu'il avait dit précédemment à Mahomet.
P+
Excellent !!!
Ce faux-prophète mahomet venu après le Messie a tout de même fait beaucoup de dégats.J'ai tout de même de la compassion pour les musulmans endoctinés par ce dernier.
Michael- Dans la prière
je pense que l'arianisme est très proche de l'islam j'ai même tendance à penser que l'islam est né de l'arianisme je m'explique très simplement:
là ou le musulman professe "il n'y a qu'un seul dieu allah et mahomet est son prophète"
l'arianisme à l'issue du concile nicée constantinople ne professait t-il pas :
" il n'y a qu'un seul dieu Dieu et jésus n'est qu'un homme"
étranges similitudes qui me poussent même à penser que les déchus du nicée constantinople serait allés bâtir une nouvelle religion ailleur?
je ne suis absolument pas sûr de ce que j'avance mais il y a quand même de grosses ressemblances entre l'arianisme et l'islam.
là ou le musulman professe "il n'y a qu'un seul dieu allah et mahomet est son prophète"
l'arianisme à l'issue du concile nicée constantinople ne professait t-il pas :
" il n'y a qu'un seul dieu Dieu et jésus n'est qu'un homme"
étranges similitudes qui me poussent même à penser que les déchus du nicée constantinople serait allés bâtir une nouvelle religion ailleur?
je ne suis absolument pas sûr de ce que j'avance mais il y a quand même de grosses ressemblances entre l'arianisme et l'islam.
max 30- Avec Saint Maximilien Kolbe
Saint Paul - Epître aux Galates - préambule- déclare : verset 8 : Mais quand nous mêmes, quand un ange venu du ciel annoncerait un autre évangile que celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème !
Relire les épîtres de Saint Jean, c'est super clair!!!
Anathème signifie voué à l'enfer éternelle là où il y a des pleurs et des grincements de dents (St matthieu)
voir mon blog
Relire les épîtres de Saint Jean, c'est super clair!!!
Anathème signifie voué à l'enfer éternelle là où il y a des pleurs et des grincements de dents (St matthieu)
voir mon blog
athanase- Aime la prière
athanase- Aime la prière
bonjour
CONTRAIREMENT A CE QUE VOUS PENSEZ
MUHAMMAD est ecrit dans la bible, le cantique des cantique
il faut revenir au texte en HEBREUX!
ecoutez les propos de RABBINS JUIFS à ce sujet qui lisent parfaitement l'hébreux!
https://www.youtube.com/watch?v=COyiqTq1pLQ&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=hx_0QWWjvQY&feature=related
l'islam comme religion d'adam toujours par les rabbins:
https://www.dailymotion.com/video/xoul6t_des-rabbins-admettent-les-musulmans-prient-plus-que-nous-et-dieu-est-a-leur-ecoute_lifestyle
ecoutez les propos de RABBINS JUIFS à ce sujet qui lisent parfaitement l'hébreux!
https://www.youtube.com/watch?v=COyiqTq1pLQ&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=hx_0QWWjvQY&feature=related
l'islam comme religion d'adam toujours par les rabbins:
https://www.dailymotion.com/video/xoul6t_des-rabbins-admettent-les-musulmans-prient-plus-que-nous-et-dieu-est-a-leur-ecoute_lifestyle
sainttenma- Pour le roi
sainttenma a écrit:
Au texte hébreux !!?? je ne vois pas le rapport surtout qu'en hébreu mahomet ne doit pas s'écrire mahomet. Les "savants" musulmans accusent les chrétiens d'avoir falsifier la Bible au détriment de mahomet. Je ne vois pas comment puisque la Bible (l'ancien testament) fut traduite en grec (la SEPTANTE) bien avant l'arrivé de mahomet au monde soit 3 siècles avant Jésus-Christ jusq'au 1 er siècle en fonction des livres. Ce sont les juifs eux-memes qui les ont traduite en grec. Les juifs héllénisés ignoraient l'hébreu. Ils parlaient grec ou araméen. Je doute du manque de fidélité des traducteurs juifs de l'époque. D'ailleurs pourquoi l'appelle-t-on septante ? en rapport avec les 70 traducteurs juifs !!!
Sérieusement mahomet n'a aucun role dans la révélation de Dieu. Selon les musulmans il viendrait rappeler la Parole de Dieu mais en passant il contredit la révélation précédente et donc de tous les prophètes précédents en passant par Moise jusqu'à Jean le Baptiste. Drole de rappel !!??
Je ne suis plus au stade de la pensée je suis convaincu que mahomet n'a aucun role dans la révélation de Dieu.
P+
Bonjour
Le nom de Muhammad (que la paix soit sur lui) est dans la BIBLE, le cantique des cantique.
Le prénom mahomet ne doit pas s'appliquer.
le non de muhammad en hebreux est muhammadim
le suffixe "im" est un suffixe pluriel qui témoigne le respect,
c'est le même qu'Elohim
vous ne trouverez pas le nom de mahomet dans la Bible car mahomet n'est pas le nom du prophète (sur lui la paix) mais Muhammad en Arabe ou Muhammadim en Hébreu!
Les vidéos des rabbins sont EXPLICITES!
cantique
chants de salomon
chapitre 5 versets 16
"et toute sa personne est pleine de charme"
regarder à partir de 13 minutes 48
mais en entier c'est mieux!
https://www.youtube.com/watch?v=yQRxIup0TKE
les traductions dénaturent les textes, ce sont des commentaires
c'est pour ça que les juifs et les musulmans conservent les textes en langue originale....
Si vous faites une enquête écoutez également les historiens ou les écrivains musulmans et même juifs, autrement c'est ne pas entendre tous les points de vue.
Le nom de Muhammad (que la paix soit sur lui) est dans la BIBLE, le cantique des cantique.
c'est le même qu'Elohim
vous ne trouverez pas le nom de mahomet dans la Bible car mahomet n'est pas le nom du prophète (sur lui la paix) mais Muhammad en Arabe ou Muhammadim en Hébreu!
cantique
chants de salomon
chapitre 5 versets 16
c'est pour ça que les juifs et les musulmans conservent les textes en langue originale....
Si vous faites une enquête écoutez également les historiens ou les écrivains musulmans et même juifs, autrement c'est ne pas entendre tous les points de vue.
sainttenma- Pour le roi
bonsoir
SI SI le nom de muhammad est dans la bible , , ce n`est pas en reference du prophete musulman...........
le cantique des cantiques est dans l`ancien testament , et le prophete musulman est ne 600 ans apres JESU CHRIST......
SI SI le nom de muhammad est dans la bible , , ce n`est pas en reference du prophete musulman...........
le cantique des cantiques est dans l`ancien testament , et le prophete musulman est ne 600 ans apres JESU CHRIST......
s153A8- Avec Saint Joseph
sainttenma a écrit:Bonjour
c'est le même qu'Elohim
cantique
chants de salomon
chapitre 5 versets 16
D'abord le cantique des cantique est une poésie légère voire érotique. Je trouve que le personnage (mahomet) et son message (coran) collent très mal avec cette poésie surtout que la charia est une guerre déclarée contre l'érotisme. Il y a comme un malaise. Une forme d'incompatibilité éthique. Donc premier point qui est je dirai un pied de nez à la "morale" islamique. Ensuite si le pluriel est bien muhammadim dans le texte (mot HEBREU et non pas ARABE) son singulier n'est pas muhammad mais Mahmad ce qui est totalement différent. Et ces deux mots n'ont pas du tout le meme sens. Muhammad en arabe signifie "loué" et mahmad signifie en hébreu désire- désirable. Et muhammadim (hébreu) signifie respect comme dans le mot elohim. S'il suffisait de trouver ici et là un mot ressemblant au nom de muhammad pour prouver qu'il est réellement prophète alors c'est pas gagner. C'est irrespectueux envers la PAROLE de Dieu elle-meme. Et c'est tellement facile de comprendre que le contexte meme des texte de la Bible ne révèle ni son nom ni sa personnalité. Car si l'on croit les chroniques islamiques (AL-SIRA) sur mahomet on y constate qu'il était plutot guerrier que pacifiste. Et pour finir, les juifs n'attendent pas un prophète mais un MESSIE c'est à dire un CHRIST, un SAUVEUR. Or excusez-moi mais muhammad n'est en rien un sauveur ni d'un saint.
P+
Seul Dieu sait...
Le cantique des cantique
et la perception du Messie en Islam.
le cantique...
à mon avis il faut le lire comme le mariage de l'âme avec l'esprit
et non le corps avec un corps.
Même si le prophete salomon etait Roi comme David, (sur eux la paix) avec tout les pouvoirs, richesses et seductions qui s'en suit. Il demeure Prophete c'est à dire que son âme pure aspire au mariage avec l'Esprit afin de contempler l'Amour du Très Haut.
Donc pour moi l'erotisme est symbolique...
ALLAH A'LAM seul Dieu sait...
Il est vrai que le jihad ou guerre sainte fait partie de l'islam mais
il faut faire la difference entre le petit jihad qui consiste à se defendre contre l'agresseur ou appliquer le talion, la loi de Moïse
et le grand jihad qui consiste a combattre son ame, et appliqué la compassion, la pardon la Loi de Jesus (sur eux la paix).
Le Musulman est soumis a Dieu par la Loi mais , c'est le sens du mot ISLAM, soumission a Dieu par la Loi mais il ne devient CROYANT que si il combat son ame.
Alors il aimera pour autrui ce qu il aime pr lui meme et sera en paix avec son ame et avec Dieu. le mot islam a comme racine SLM, qui signifie Paix et c'est un des nom de Dieu.
Autrement dit la Paix mondiale ne viendra que lorsque lrs hommes en général, les musulmans en particuliers pratiqueront la guerre sainte contre l'ame bestiale.
Enfin le Prophete Muhammad est serviteur ('abd allah). Il n'a jamais été roi, ce sont des titres qui reviennent à Saûl, David, salomon Et Jesus à la fin des temps.
Son rôle n'est pas d'eduquer les ames meme si il peut le faire, c'est un travail personnel, son rôle est de transmettre l'islam en tant que Loi et rappeler l'unicité de Dieu ç'est à dire Sa Perfection a travers Ses Beaux Noms. Il existe une education spirituelle mais elle est reservé à ceux que Dieu a choisi, la majorité des musulmans doivent s'en tenir à la Loi.
ENFIN la racine H M D en arabe donne les noms comme ahmad le loué ou muhammad comme rempli de gloire (l un est un participe acti et l'autre passif) et le Prophete possede d'autre prenom comme Amin (integre) ou habib (bien aimé).
Et Jesus dans l'islam viendra tuer l'antechrechrist pour appliquer "l'islam" en tant que Loi sur les corps etenseignera le Jihad sur l'ame, c'est a dire qu'il éduquera le corps et les âmes.
Evidemment ce ne sera pas l'islam des wahhabites, des integristes ou des mollah mais l'islam original comme étant une conséquence de l'attribut de Dieu la Paix.
MAIS SEUL DIEU CONNAIT LE FIN MOT DE L'HISTOIRE
NOUS LES HUMAINS ON SE PLANTE...
ALLAH A'LAM...
et la perception du Messie en Islam.
le cantique...
à mon avis il faut le lire comme le mariage de l'âme avec l'esprit
et non le corps avec un corps.
Même si le prophete salomon etait Roi comme David, (sur eux la paix) avec tout les pouvoirs, richesses et seductions qui s'en suit. Il demeure Prophete c'est à dire que son âme pure aspire au mariage avec l'Esprit afin de contempler l'Amour du Très Haut.
Donc pour moi l'erotisme est symbolique...
ALLAH A'LAM seul Dieu sait...
Il est vrai que le jihad ou guerre sainte fait partie de l'islam mais
il faut faire la difference entre le petit jihad qui consiste à se defendre contre l'agresseur ou appliquer le talion, la loi de Moïse
et le grand jihad qui consiste a combattre son ame, et appliqué la compassion, la pardon la Loi de Jesus (sur eux la paix).
Le Musulman est soumis a Dieu par la Loi mais , c'est le sens du mot ISLAM, soumission a Dieu par la Loi mais il ne devient CROYANT que si il combat son ame.
Alors il aimera pour autrui ce qu il aime pr lui meme et sera en paix avec son ame et avec Dieu. le mot islam a comme racine SLM, qui signifie Paix et c'est un des nom de Dieu.
Autrement dit la Paix mondiale ne viendra que lorsque lrs hommes en général, les musulmans en particuliers pratiqueront la guerre sainte contre l'ame bestiale.
Enfin le Prophete Muhammad est serviteur ('abd allah). Il n'a jamais été roi, ce sont des titres qui reviennent à Saûl, David, salomon Et Jesus à la fin des temps.
Son rôle n'est pas d'eduquer les ames meme si il peut le faire, c'est un travail personnel, son rôle est de transmettre l'islam en tant que Loi et rappeler l'unicité de Dieu ç'est à dire Sa Perfection a travers Ses Beaux Noms. Il existe une education spirituelle mais elle est reservé à ceux que Dieu a choisi, la majorité des musulmans doivent s'en tenir à la Loi.
ENFIN la racine H M D en arabe donne les noms comme ahmad le loué ou muhammad comme rempli de gloire (l un est un participe acti et l'autre passif) et le Prophete possede d'autre prenom comme Amin (integre) ou habib (bien aimé).
Et Jesus dans l'islam viendra tuer l'antechrechrist pour appliquer "l'islam" en tant que Loi sur les corps etenseignera le Jihad sur l'ame, c'est a dire qu'il éduquera le corps et les âmes.
Evidemment ce ne sera pas l'islam des wahhabites, des integristes ou des mollah mais l'islam original comme étant une conséquence de l'attribut de Dieu la Paix.
MAIS SEUL DIEU CONNAIT LE FIN MOT DE L'HISTOIRE
NOUS LES HUMAINS ON SE PLANTE...
ALLAH A'LAM...
sainttenma- Pour le roi
Bonjour a tous!
Par contre, Abraham apparaît dans le Coran et dans la Bible.
Par contre, Abraham apparaît dans le Coran et dans la Bible.
Ludwik59- Contre la Franc Maconnerie
Abraham de la Bible n'a rien à voir avec Abraham du Coran.
Pour le Coran, Abraham a fondé la Mecque avec Ismaël
Dans la Bible, Abraham doit sacrifier Isaac, l'enfant de la promesse.
Dans le Coran, Abraham doit sacrifier Ismaël, l'enfant illégitime né de Agar, la servant égyptienne.
Ceci est un contresens si on s'en tient aux paroles de Saint Paul.
Deux personnages portant le même nom : Abraham
Deux personnages en réelle opposition.
Pour le Coran, Abraham a fondé la Mecque avec Ismaël
Dans la Bible, Abraham doit sacrifier Isaac, l'enfant de la promesse.
Dans le Coran, Abraham doit sacrifier Ismaël, l'enfant illégitime né de Agar, la servant égyptienne.
Ceci est un contresens si on s'en tient aux paroles de Saint Paul.
Deux personnages portant le même nom : Abraham
Deux personnages en réelle opposition.
athanase- Aime la prière
Evidemment
Abraham (sur lui la paix) est l'ancêtre
de Isaac et Ismaël (sur eux la paix) donc il est l'ancêtre du Messie Jésus fils de Marie (sur eux la paix) et du Prophète Muhammad (sur lui la prière et la paix).
Donc il tient une grande place, de plus la kaaba le temple des musulmans a été construit par Abraham et Ismaël (sur eux la paix), le pélerinage à la Mecque est une tradition qui remonte à Abraham, la descendance d'Abraham est aussi nombreuses que les étoiles dans le ciel.
La descendance d'Abraham ont construit le Temple à Jérusalem (par David, Salomon, sur eux la paix) qui sera reconstruit par Jésus (sur lui la paix) après que les sionnistes détruiront la mosquée d'El Aqsaa (qui est sur le mont du Temple).
En effet sur le mont du temple il y a un rôcher (à l'intérieur de la mosquée) où Jacob a fait un rêve (l'échelle de Jacob qui monte au ciel, et c'est sur ce rocher que le Prophète (sur lui la prière et la paix) à fait le "voyage nocturne"). pour que l'antéchrist apparaisse les sionistes doivent reconstruire le temple et sacrifier une vache pour faire apparaître le Mecchiah, qui ne sera pas Jésus si on se tient aux sources chrétiennes et musulmane, car le premier à apparaitre est l'antéchrist et il doit imiter le Christ donc venir à Jérusalem.
Mais seul Dieu connait les mystères de l'avenir et nous on peut se planter.
Voir l'article de Randall Price à ce propos.
Spécialiste biblique, hébraïsant et chrétien sionniste.
http://www.latrompette.net/post/A35.temple_de_jerusalem.htm
Abraham (sur lui la paix) est l'ancêtre
de Isaac et Ismaël (sur eux la paix) donc il est l'ancêtre du Messie Jésus fils de Marie (sur eux la paix) et du Prophète Muhammad (sur lui la prière et la paix).
Donc il tient une grande place, de plus la kaaba le temple des musulmans a été construit par Abraham et Ismaël (sur eux la paix), le pélerinage à la Mecque est une tradition qui remonte à Abraham, la descendance d'Abraham est aussi nombreuses que les étoiles dans le ciel.
La descendance d'Abraham ont construit le Temple à Jérusalem (par David, Salomon, sur eux la paix) qui sera reconstruit par Jésus (sur lui la paix) après que les sionnistes détruiront la mosquée d'El Aqsaa (qui est sur le mont du Temple).
En effet sur le mont du temple il y a un rôcher (à l'intérieur de la mosquée) où Jacob a fait un rêve (l'échelle de Jacob qui monte au ciel, et c'est sur ce rocher que le Prophète (sur lui la prière et la paix) à fait le "voyage nocturne"). pour que l'antéchrist apparaisse les sionistes doivent reconstruire le temple et sacrifier une vache pour faire apparaître le Mecchiah, qui ne sera pas Jésus si on se tient aux sources chrétiennes et musulmane, car le premier à apparaitre est l'antéchrist et il doit imiter le Christ donc venir à Jérusalem.
Mais seul Dieu connait les mystères de l'avenir et nous on peut se planter.
Voir l'article de Randall Price à ce propos.
Spécialiste biblique, hébraïsant et chrétien sionniste.
http://www.latrompette.net/post/A35.temple_de_jerusalem.htm
sainttenma- Pour le roi
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4