Découverte d'une vieille bible en araméen
+2
Luca
pax et bonum
6 participants
Page 1 sur 1
Découverte d'une vieille bible en araméen
Une bible vieille de 1 500 ans découverte en Turquie
Le ministre turc de la culture et du tourisme, Ertugrul Günay, a confirmé jeudi des informations parues dans la presse selon lesquelles une bible vieille de 1 500 ans était conservée à Ankara depuis sa découverte lors d’une opération anti-contrebande dans le sud de la Turquie en 2010. Longtemps conservée au palais de justice d’Ankara, elle vient d’être remise au Musée ethnographique de la capitale turque.
Selon Ertugrul Günay, la bible, écrite sur des pages de cuir reliées de cuir noir et qui serait rédigée en araméen, ne sera présentée au public qu’une fois les restaurations nécessaires effectuées. Le prix de l’ouvrage est estimé à 40 millions de livres turques (environ 17 millions d’euros).
Selon les médias turcs, le Saint-Siège aurait demandé à pouvoir examiner l’ouvrage, ce que la nonciature apostolique à Ankara a démenti.
D’autres médias ont prétendu que cette bible reprendrait l’Évangile de Barnabé, un texte dont les musulmans affirment qu’il s’agit de l’Évangile original supprimé au profit de ceux de Matthieu, Marc, Luc et Jean et qui présenterait Jésus selon des vues proches du Coran. Actuellement, les plus anciennes copies connues de cet Évangile apocryphe ne remontent qu’au XVIe siècle.
Le plus ancien manuscrit complet du Nouveau Testament actuellement connu est le Codex Sinaiticus , rédigé entre 330 et 350 et découvert en 1844 au monastère égyptien Sainte-Catherine du Sinaï. Ses pages sont dispersées entre le monastère Sainte-Catherine, la British Library, l’université de Leipzig et la Bibliothèque d’État de Russie. Datant à peu près de la même époque, le Codex Vaticanus , conservé à la Bibliothèque vaticane, rassemble l’ensemble de l’Ancien Testament et une partie du Nouveau. On dispose aussi de centaines de morceaux de papyrus, certains du IIe siècle, avec des extraits des Évangiles.
N. S.
pax et bonum- Avec les anges
Re: Découverte d'une vieille bible en araméen
Cette bible écrite dans la période de l'apparition de l'Islam est associée à un évangile apocryphe et hérétique:" l'Evangile de Barnabé"
Ce vieil écrit mentionne Mahomet ainsi que les affirmations erronées sur Jésus qui ont été reprisent sur le Coran.
L'Evangile hérétique de Barnabé serait dont une des sources du Coran:
Ce vieil écrit mentionne Mahomet ainsi que les affirmations erronées sur Jésus qui ont été reprisent sur le Coran.
J ai du mal a croire cela, sinon nous seront sans doute Musulman, je pense que c est peut etre un Musulman qui écris ça, enfin je suis perdu, j aimerais que Emmanuel nous dit ce quil en pense, car c est perturbant, non j ai vraiment du mal a croire a ça !, si ont suis cette soit disant Bible nous sommes alors Musulmans et non Chrétien, j ai trop du mal a croire a ça, je pense que c est quand ils ont commencer a crée la religion Musulmane, quand je pense a Maria Valtorta, je me dit que ça n est pas possible que ce soit l évangile ça, c est affreux je suis frustrée
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
pax et bonum a écrit:Cette bible écrite dans la période de l'apparition de l'Islam est associée à un évangile apocryphe et hérétique:" l'Evangile de Barnabé"
l'Evangile de Barnabé est écrit vers l'An 1100 c'est à dire 5 siècles après le Coran.Donc comme il est tardif,il ne pouvait pas avoir inspiré le Coran
l'Evangile de Barnabé est erroné écrit soit en Andalousie soit en Italie et on ne sait pas qui l'avait écrit.....Surement pas un Chrétien ni un musulman:En effet,cet Evangile de Barnabé stipule que le Messi est Mohamed ce qui va contre le Coran qui stipule que le Messi n'est que Jésus Fils de Maie,Esprit de Dieu et son Verbe.
Les Chrétiens avant l'Islam ont écrit des Livres pleins de mensonges sur Jésus....15 livres hérétiques non canonisés....
Fraternellement
LOTFI
Dernière édition par Lotfi le Dim 26 Fév 2012 - 23:20, édité 1 fois
Lotfi- Dans la prière
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_de_Barnab%C3%A9
L'évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigés par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans(???????). Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle.
Cet Évangile est considéré par la très grande majorité des érudits comme une fraude pieuse, grossière, tardive et pseudépigraphique
L'évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigés par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans(???????). Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle.
Cet Évangile est considéré par la très grande majorité des érudits comme une fraude pieuse, grossière, tardive et pseudépigraphique
Lotfi- Dans la prière
L'Evangile de Barnabé contredit non seulement la Bible canonisée mais aussi le Coran:
A titre d'Exemple:
1-Nombre de cieux:
Selon l'évangile de Barnabé, il y aurait 9 cieux :
"Je te le dis en vérité, il y a NEUF cieux entre lesquels se trouvent les planètes. Ils sont éloignés l'un de l'autre de cinq cents années de marche. La terre aussi est éloignée du premier ciel de cinq cents années de marche. Pourtant, arrêtes-toi à mesurer le premier ciel. Chapitre 178"
Et dans le Coran qui enseigne qu'il y a 7 cieux :
"C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit SEPT cieux. Et Il est Omniscient. Sourate 2:29"
2- Sur le Jugement Dernier:
D'après l'évangile de Barnabé, la fin du monde se déroulera en 15 étapes (jours), au 13ième jour, tout le monde mourra, et au 15ième jour, les anges mourront et seul Dieu subsistera :
"Le treizième jour, le ciel se roulera comme un livre et il pleuvra tant de feu que tout ce qui est vivant mourra... Le quinzième jour, les saints anges mourront et Dieu seul restera vivant. A lui soit honneur et gloire! ” Chapitre 53"
Cela contredit le Coran, qui enseigne qu'il y aura des hommes qui vivront au jour du jugement (Sourate 80:33-37) et qu'il y aura des anges:
"Ce jour-là alors, l'Evénement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là. Et sur ses cotés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur. Sourate 69:15-17"
3-Polygamie et monogamie:
L'évangile de Barnabé est contre la polygamie et prescrit la monogamie :
"Que l'homme se contente donc de l'épouse que son créateur lui a donnée et qu'il oublie toute autre!» André demanda : «Comment l'homme oublierait-il les femmes alors qu'il vit en ville où elles se trouvent en grand nombre?» Jésus répondit : «Certes, André, celui qui vit en ville aura du mal, car la ville est une éponge qui absorbe toute iniquité!» Chapitre 115"
C'est en contradiction avec le Coran, qui permet la polygamie :
"...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes que vous aimez, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule. Cela afin de ne pas faire d'injustice Sourate 4:3"
Il y a plus de 100 contradictions entre le Coran et l'Evangile hérétique de Barnabé.
@Flavio:Cher Frère,je t'ai conseillé de ne ps tomber dans le piège des débats inter-religions car çà peut te piéger....et c'est le Messi Jésus qui va nous unifier.
N'accepte pas des Messages en privés sur la Foi sauf si çà vient des modérateurs de ce Forum........Il se peut que tu as échangé avec un Protestant et une fois avec un Franc maçon..........
Il ne faut jamais le faire cher Flavio car même si tu es intelligent tu risque de bouleverser ton âme.......C'est lâche et malhonnête qu'un Franc maçon ou un protestant échange avec toi en privé sur les questions de la Foi....sur des théories qui peuvent bouleverser ta Foi, vu ton âge.S'il veulent échanger avec toi,qu'il le fassent en public et devant tout le monde. C'est un conseil car tu es un frère sincère...........
Fraternellement
LOTFI
A titre d'Exemple:
1-Nombre de cieux:
Selon l'évangile de Barnabé, il y aurait 9 cieux :
"Je te le dis en vérité, il y a NEUF cieux entre lesquels se trouvent les planètes. Ils sont éloignés l'un de l'autre de cinq cents années de marche. La terre aussi est éloignée du premier ciel de cinq cents années de marche. Pourtant, arrêtes-toi à mesurer le premier ciel. Chapitre 178"
Et dans le Coran qui enseigne qu'il y a 7 cieux :
"C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit SEPT cieux. Et Il est Omniscient. Sourate 2:29"
2- Sur le Jugement Dernier:
D'après l'évangile de Barnabé, la fin du monde se déroulera en 15 étapes (jours), au 13ième jour, tout le monde mourra, et au 15ième jour, les anges mourront et seul Dieu subsistera :
"Le treizième jour, le ciel se roulera comme un livre et il pleuvra tant de feu que tout ce qui est vivant mourra... Le quinzième jour, les saints anges mourront et Dieu seul restera vivant. A lui soit honneur et gloire! ” Chapitre 53"
Cela contredit le Coran, qui enseigne qu'il y aura des hommes qui vivront au jour du jugement (Sourate 80:33-37) et qu'il y aura des anges:
"Ce jour-là alors, l'Evénement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là. Et sur ses cotés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur. Sourate 69:15-17"
3-Polygamie et monogamie:
L'évangile de Barnabé est contre la polygamie et prescrit la monogamie :
"Que l'homme se contente donc de l'épouse que son créateur lui a donnée et qu'il oublie toute autre!» André demanda : «Comment l'homme oublierait-il les femmes alors qu'il vit en ville où elles se trouvent en grand nombre?» Jésus répondit : «Certes, André, celui qui vit en ville aura du mal, car la ville est une éponge qui absorbe toute iniquité!» Chapitre 115"
C'est en contradiction avec le Coran, qui permet la polygamie :
"...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes que vous aimez, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule. Cela afin de ne pas faire d'injustice Sourate 4:3"
Il y a plus de 100 contradictions entre le Coran et l'Evangile hérétique de Barnabé.
@Flavio:Cher Frère,je t'ai conseillé de ne ps tomber dans le piège des débats inter-religions car çà peut te piéger....et c'est le Messi Jésus qui va nous unifier.
N'accepte pas des Messages en privés sur la Foi sauf si çà vient des modérateurs de ce Forum........Il se peut que tu as échangé avec un Protestant et une fois avec un Franc maçon..........
Il ne faut jamais le faire cher Flavio car même si tu es intelligent tu risque de bouleverser ton âme.......C'est lâche et malhonnête qu'un Franc maçon ou un protestant échange avec toi en privé sur les questions de la Foi....sur des théories qui peuvent bouleverser ta Foi, vu ton âge.S'il veulent échanger avec toi,qu'il le fassent en public et devant tout le monde. C'est un conseil car tu es un frère sincère...........
Fraternellement
LOTFI
Dernière édition par Lotfi le Lun 27 Fév 2012 - 2:28, édité 2 fois
Lotfi- Dans la prière
Celui qui ne reconnait pas Jesus comme le Messie faut pas le saluer c est Paul qui l a dit
la Reference c est ca > Jesus le Messie
c est la dessus que nous devons nous baser
et Jesus a dit > Pierre tu es pierre et sur celle ci que je batirai mon Eglise
c est simple
la Reference c est ca > Jesus le Messie
c est la dessus que nous devons nous baser
et Jesus a dit > Pierre tu es pierre et sur celle ci que je batirai mon Eglise
c est simple
notredameduchateau- Avec l'Archange Gabriel
Je me mefie des Turcs c est peut etre une histoire de business car pourquoi parler d argent si il y a decouverte concernant Dieu ceci n a pas de prix
c est pas clair cette histoire
c est pas clair cette histoire
Il y en a qui m ont dit que Jesus pendant une periode est parti et que Bouddha serait son fils
beaucoup de gens croient des choses erronees
faut pas se fier a cela la reference c est la Bible un point c est tout
beaucoup de gens croient des choses erronees
faut pas se fier a cela la reference c est la Bible un point c est tout
j'ai été étonnée aussi en regardant la vidéo, mais après être tombé sur un site qui réfute cet évangile, je comprends mieux. En plus, ils expliquent la différence entre l'épître de Barnabé et l'évangile de Barnabé:
http://aimer-jesus.net/lislam/43-le-faux-evangile-de-barnabas/162-evangile-de-barnabe-refutation.html
http://aimer-jesus.net/lislam/43-le-faux-evangile-de-barnabas/162-evangile-de-barnabe-refutation.html
Fa-Victoria- Pour le roi
Oui,effectivement,il y a une différence entre L'Epitre de Bernabé et soit disant son Evangile.......Pas le même Esprit
Rien ne prouve sur la Video postée par PAX que l'Evangile d'Ankara(en Araméen) est bel et bien l'Evangile selon Bernabé..
Rien ne prouve sur la Video postée par PAX que l'Evangile d'Ankara(en Araméen) est bel et bien l'Evangile selon Bernabé..
Lotfi- Dans la prière
Il n y a qu une Seule Verite tout comme un Seul Dieu
et Un Seul Messie > JESUS
et Un Seul Messie > JESUS
Quel "hasard"! Une bible, trouvée dans un pays à majorité musulmane, incluant des écrits qui valideraient le Coran...
Non, Flavio, ne te laisse pas troubler par cela.
@Fa-Victoria, personnellement, je n'aime pas le site aimer jésus, qui n'est à mes yeux, qu'un site prosélytique musulman, qui par le biais de la récupération de Jésus, veut insinuer le doute dans l'esprit du Chrétien et l'amener à la foi musulmane.
Cependant, il faut savoir que Jésus de la Bible et Issa du Coran ne sont pas les mêmes et rejeter ces insinuations.
Comme le dit Notredame duchateau : un seul Dieu et un seul Messie : Jésus.
Non, Flavio, ne te laisse pas troubler par cela.
@Fa-Victoria, personnellement, je n'aime pas le site aimer jésus, qui n'est à mes yeux, qu'un site prosélytique musulman, qui par le biais de la récupération de Jésus, veut insinuer le doute dans l'esprit du Chrétien et l'amener à la foi musulmane.
Cependant, il faut savoir que Jésus de la Bible et Issa du Coran ne sont pas les mêmes et rejeter ces insinuations.
Comme le dit Notredame duchateau : un seul Dieu et un seul Messie : Jésus.
Bénédicte777- Combat avec l'Archange Michel
ok merci Bénédicte77, je ferai attention, j'avoue avoir chercher un peu vite, mais de toute façon, comme l'a dit notredameduchateau, un seul Dieu, un seul Messie!
Fa-Victoria- Pour le roi
De toute façon,le document retrouvé est du 7ème siècle et donne un texte apocryphe attribué à Barnabé.
Cela n'infirme pas les découvertes et redécouvertes faites plus tard,comme le dit Lotfi,soit du même texte retranscrit,soit d'autres textes également attribués à Barnabé,car on connait déjà une épître du pseudo barnabé.
En tout cas le Coran dont on sait qu'il s'inspire d'autres apocryphes comme le protévangile de Jacques,s'est inspiré de ce document,comme il est dit sur la video,pour ce qui est de Jésus-Christ.
Moi,je suis frappé par l'aspect de ce livre qui est très noir et d'allure inquiétante!...
Cela n'infirme pas les découvertes et redécouvertes faites plus tard,comme le dit Lotfi,soit du même texte retranscrit,soit d'autres textes également attribués à Barnabé,car on connait déjà une épître du pseudo barnabé.
En tout cas le Coran dont on sait qu'il s'inspire d'autres apocryphes comme le protévangile de Jacques,s'est inspiré de ce document,comme il est dit sur la video,pour ce qui est de Jésus-Christ.
Moi,je suis frappé par l'aspect de ce livre qui est très noir et d'allure inquiétante!...
Le Document retrouvé n'est pas apocryphe....C'est un service spécial appartenant au Saint Siège qui déclarera après analyse s'il est apocryphe.
Pour le moment on ne sait rien.
Pour le moment on ne sait rien.
Lotfi- Dans la prière