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La réincarnation dans la Bible

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La réincarnation dans la Bible Empty La réincarnation dans la Bible

Message par LeMondeEstFou Jeu 11 Juin 2015 - 21:15

[mod]Charte art. 2 et 4


La réincarnation n'a jamais figuré dans la Bible et cette théorie de la réincarnation a toujours été condamnée par l'Eglise


2) La participation aux échanges sur le Peuple de la Paix suppose le respect du caractère catholique de ce forum. Notre forum se veut toutefois ouvert à des échanges respectueux avec des âmes d’autres confessions chrétiennes, ou d’autres religions. Nous demandons à nos visiteurs d’autres religions de ne pas s’attaquer de façon agressive à la Foi catholique. Il est possible de poser des questions ou des objections respectueuses, qui favoriseront un débat, dans un esprit de recherche de la Vérité. Le dénigrement ou la critique gratuits, puérils ou non documentés des enseignements de l’Église, ainsi que des paroles ou des actes du Saint-Père, entraîneront le retrait du droit d'écriture.


4) En s’inscrivant sur ce forum, chaque membre se doit de respecter et d’adhérer aux choses suivantes, qui constituent l’Esprit de ce forum, et qui priment sur tout le reste :

a) La croyance et le respect de Dieu le Père, de Jésus-Christ, de l’Esprit Saint, de la Bible, de l’Église catholique et du Pape.
b) Respect absolu du charisme de prophétie et des révélations privées. Il est possible, et même souhaitable, sur le forum, de remettre en question l’authenticité de tel ou tel messager ou révélation privée, dans un esprit de discernement respectueux, basé sur les critères de l’Église. Cependant, une attitude de dénigrement de tout prophétisme, qui éteindrait l’Esprit, ne sera pas acceptée. Le Peuple de la Paix souhaite que chaque visiteur possède la liberté de partager une révélation privée qu’il croît être authentique, dans un esprit de prudence, mais aussi d’ouverture à l’Esprit-Saint. Le Peuple de la Paix permet les débats au sujet des révélations privées, et ne favorise pas la censure. Cependant, les révélations privées enfreignant de façon claire l’enseignement de l’Église catholique, pourront être modérées par l’Équipe du Forum.
c) Croyance en la menace d’un Nouvel Ordre Mondial (gouvernement mondial), et respect de la lutte contre les projets malfaisants de celui-ci.
d) Croyance dans le danger représenté par les nanopuces implantables (marque de la bête), la monnaie unique, les technologies liberticides, le transhumanisme, les modifications génétiques, la cybernétique, les modifications physiques de l’être humain par la technologie, les lois d’exception et les dictatures en tout genre, et respect de la lutte contre ces idéologies malfaisantes.
e) Respect de la vie et respect de la lutte contre la société de mort.

Toute personne qui enfreint cet Esprit du Forum verra son droit d’écriture être retiré. La liberté d’expression est d’application, mais le respect de l’Esprit de ce forum prime néanmoins sur celle-ci. Tout trublion ou perturbateur lui sera enlevé le droit d'écriture.

* Note : Pour toute personne d’autre religion, qui ne partagerait pas les croyances catholiques, il est toujours possible de participer aux échanges du forum. Cependant, nous demandons un très grand respect du caractère catholique et de la vocation de ce forum. Voir à ce sujet, les points no. 2 et 3.


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Message par Tout Petit Jeu 11 Juin 2015 - 21:29

Bonsoir Le Monde est Fou,

Il ne faut pas lire les enseignements des rose-croix sur internet.

"Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement" Hébreux 9:27



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Message par LeMondeEstFou Jeu 11 Juin 2015 - 21:34

"Et comme il est réservé aux hommes [...]"

Il est écrit "aux hommes" pas "aux âmes"!

Car l'espèce humaine est incarnée par les âmes, or il serait étrange qu'une âme ne descende qu'une fois sur Terre. Comment se racheter des péchés commis sinon?
Pourquoi certaines âmes vont s'incarner dans des familles pauvres, pourquoi certaines dans des riches? Pourquoi certains souffrent le martyr pendant que d'autres vivent un vrai rêve?
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Message par Gilles Jeu 11 Juin 2015 - 21:50

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Message par al3 Jeu 11 Juin 2015 - 21:54

Bonsoir @LeMondeEstFou, la réincarnation n'existe pas.
C'est une hérésie du mal.

Par le passé j'ai aussi été induit en erreur avant que le Seigneur Jésus Christ me montre la Vérité.
Ici votre passage de la Bible sous-entend aux êtres humains, c'est à dire à toutes les âmes hommes ou femmes.

La Réincarnation n'est pas et n'a jamais été présente dans la Bible, les écrits des "Rose-Croix" sont des écrits hérétiques, dangereux, liés à l'ésotérisme, à l'occultisme.Donc ce qui est dit n'est que mensonge et tromperie.

La Vérité se trouve dans la Bible en Jésus Christ et pas ailleurs:

Jean 14:6
"Jésus lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Un membre du forum en a fait partie, ce membre avait basculé dans l'occultisme, ce qui lui a fait beaucoup de mal.
Cette personne revient de loin, le Seigneur lui a montré la Vérité et cette personne chemine actuellement sur le chemin de Notre Seigneur Jésus Christ.

Vous aussi cher frère, il vous suffit de prier (par exemple un "Notre Père") et de demander à Dieu de vous montrer où se trouve la Vérité et où se trouve le mensonge, demandez-lui de vous éclairer.
Ne faites pas confiance aveuglément aux hommes mais à Dieu seul, donc n'hésitez pas à lui demander de l'aide,
si vous lui demandez où est la Vérité et où est le mensonge, Dieu vous éclairera.

Par ailleurs au sujet de la réincarnation, voici les paroles de Jésus Christ à ce sujet à de multiples reprises dans l'oeuvre de Maria Valtorta:

Dans "l'Évangile tel qu'il m'a été révélé"

    "Comment quelqu'un peut-il renaître s'il est déjà adulte ? Une fois sorti du sein maternel, l'homme ne peut jamais plus y rentrer Tu fais peut-être allusion à la réincarnation à laquelle croient beaucoup de païens ?" - "Il n'y a qu'une seule existence pour la chair sur la terre et une seule vie éternelle de l'esprit au-delà". 2.83

    Et est-il possible alors de penser que Dieu permet la réincarnation d'un esprit parce qu'il ne pourrait y avoir qu'un nombre donné d'esprits ? 4.135

    Tu ne dois pas croire, du fait que les esprits ont des souvenirs spontanés de la Vérité, que cela prouve que nous vivons plusieurs vies. 4.154

    C'est une théorie erronée. Les âmes, une fois passé leur séjour sur la Terre, ne reviennent plus jamais sur la Terre dans aucun corps. Pas dans un animal, car il ne convient pas qu'une chose aussi surnaturelle qu'elle est, habite dans une brute. Pas dans un homme. 7.221

Certaines personnes (souvent en lien avec l'occultisme) peuvent avoir des "visions", mais attention, cela ne signifie pas qu'il s'agisse de leur vie passée, cela peut-être la vision de la vie d'ancêtres ou de personnes du passé, et souvent tout simplement une tromperie du démon.

Fraternellement en Jésus Christ,


Dernière édition par al3 le Jeu 11 Juin 2015 - 23:00, édité 3 fois
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Message par tous artisans de paix Jeu 11 Juin 2015 - 22:02

Bonjour @LeMondeEstFou


La réincarnation n'a jamais figuré dans la Bible et elle n'a surtout pas été retirée de la Bible par un concile du 6ème siècle.


La preuve, c'est que St Irénée, un chrétien du 2ème siècle - un Père de l'Eglise - conteste cette théorie de la réincarnation (qu'il nomme théorie de la "prétendue transmigration des âmes") dans son livre intitulé "contre les hérésies" (livre 2, cinquième partie "réfutation de quelques thèses non valentiniennes")


Voici ce qu'il dit:


Prétendue transmigration des âmes

Quant à leur prétendu passage dans des corps successifs, nous le réfutons à partir du fait que les âmes n'ont absolument aucun souvenir d'événements antérieurs. En effet, si elles étaient envoyées en ce monde dans le but de poser tous les actes possibles, elles devraient se souvenir des actes déjà posés antérieurement par elles, afin de compléter ce qui leur manquerait encore et de ne pas peiner sans cesse dans les mêmes allées et venues indéfiniment réitérées : leur union au corps ne pourrait pas éteindre totalement le souvenir de ce qu'elles auraient vu antérieurement, d'autant plus qu'elles viendraient précisément dans le but susdit. Présentement, les choses que l'âme voit par elle-même en imagination tandis que le corps est endormi et repose, elle se les rappelle pour la plupart et en fait part au corps, et il arrive de la sorte que, même après un long moment, un homme fasse connaître en état de veille ce qu'il a vu en songe : de la même manière l'âme devrait se souvenir des actes qu'elle aurait posés avant sa venue dans le corps. Car si, ce qui n'a été vu en imagination qu'un instant par elle seule durant le sommeil, elle se le rappelle après qu'elle s'est mêlée au corps et répandue dans tous les membres, à bien plus forte raison se souviendrait-elle des activités auxquelles elle se serait adonnée pendant la durée autrement considérable de toute une existence antérieure.

Ne pouvant répondre à ces arguments, Platon, cet ancien Athénien qui fut le premier à introduire cette doctrine, fit intervenir le breuvage de l'oubli, pensant échapper par là à la difficulté : sans fournir la moindre preuve, il déclara péremptoirement que les âmes entrant en cette vie sont abreuvées d'oubli, avant d'entrer dans des corps, par le « démon » qui préside à cette entrée. Il tomba ainsi, sans s'en apercevoir, dans une autre difficulté plus grande encore. En effet, si le breuvage de l'oubli suffit, dès qu'il a été bu, à effacer le souvenir de tous les événements antérieurs, comment sais-tu donc, ô Platon, puisque ton âme est présentement dans un corps, qu'avant d'entrer dans ce corps elle a été abreuvée par un « démon » du remède de l'oubli ? Si tu te souviens du « démon », du breuvage et de l'entrée, tu dois savoir aussi tout le reste ; si tu l'ignores, c'est que ni le « démon » n'est vrai ni le reste de cette spécieuse théorie relative au breuvage de l'oubli.
Contre ceux qui disent que le corps lui-même est le remède de l'oubli nous ferons valoir les objections suivantes : Comment l'âme peut-elle se souvenir et faire part à autrui de tout ce qu'elle voit par elle-même, pendant le sommeil et en pensée, tandis que repose le corps ? D'ailleurs, si le corps était l'oubli, l'âme qui se trouve dans le corps ne se souviendrait même pas de ce qui est venu un jour à sa connaissance par le moyen de la vue ou de l'ouïe : dès que l'œil se détournerait des objets contemplés, disparaîtrait aussi le souvenir de ceux-ci, car, se trouvant à l'intérieur même de l'oubli, l'âme ne pourrait connaître rien d'autre que ce qu'elle verrait au moment présent. Comment pourrait-elle, de surcroît, apprendre les choses divines et se souvenir d'elles, tout en étant dans le corps, si, comme ils le prétendent, le corps lui-même est l'oubli ? Les prophètes eux-mêmes, tout en étant sur terre, une fois revenus à eux, se souviennent et font part aux autres hommes de tout ce qu'ils ont vu et entendu de façon spirituelle au cours de visions célestes : il n'est pas vrai que le corps produise dans l'âme l'oubli des choses qu'elle a vues de façon spirituelle, mais l'âme instruit le corps et lui fait part de la vision spirituelle qu'elle a reçue.

Car le corps n'est pas plus puissant que l'âme, lui qui reçoit d'elle le souffle, la vie, la croissance et la cohésion, mais c'est l'âme qui domine sur le corps et lui commande. Sans doute l'âme est-elle entravée dans sa promptitude, pour autant que le corps a part à son mouvement, mais elle ne perd pas sa science pour autant. Le corps est en effet semblable à un instrument, tandis que l'âme exerce la fonction de l'artiste. L'artiste conçoit promptement une œuvre d'art en lui-même, mais il ne la réalise que lentement au moyen d'un instrument à cause de l'inertie de l'objet : la promptitude de l'esprit de l'artiste, en se mêlant à la lenteur de l'instrument, réalise une œuvre tenant de l'une et de l'autre. Ainsi l'âme unie à son corps est-elle quelque peu entravée du fait que sa promptitude se mêle à la lenteur du corps, mais elle ne perd pas entièrement ses énergies pour autant : tout en faisant participer le corps à sa vie, elle ne cesse pas de vivre elle-même. De même aussi, lorsqu'elle fait part au corps des autres choses, elle ne perd ni la science qu'elle en possède ni le souvenir des choses qu'elle a contemplées.
Si donc elle n'a nul souvenir d'événements antérieurs et n'a d'autres connaissances que celles qui s'acquièrent en cette vie, concluons qu'elle n'a jamais été dans d'autres corps et qu'elle n'y a jamais posé des actes qu'elle ignorerait ni connu des choses qu'elle aurait perdues de vue. Mais, de même que chacun de nous reçoit son propre corps par l'art de Dieu, de même possède-t-il aussi sa propre âme. Car Dieu n'est ni pauvre ni démuni au point de ne pouvoir donner à chaque corps son âme propre de même que sa marque propre. Et c'est pourquoi, lorsque sera complet le nombre des humains fixé d'avance par lui, tous ceux qui auront été inscrits pour la vie ressusciteront, ayant leur propre corps, leur propre âme et leur propre Esprit en lesquels ils auront plu à Dieu ; quant à ceux qui seront dignes de châtiment, ils s'en iront le recevoir, ayant eux aussi leur propre âme et leur propre corps en lesquels ils se seront séparés de la bonté de Dieu. Et les uns et les autres cesseront d'engendrer et d'être engendrés, d'épouser et d'être épousés, afin que l'espèce humaine, étant parvenue à la juste mesure fixée d'avance par Dieu et ayant atteint sa perfection, conserve l'harmonie reçue du Père.

Le Seigneur a parfaitement enseigné que les âmes demeurent sans passer dans d'autres corps ; elles gardent même telle quelle la caractéristique du corps auquel elles sont adaptées, et elles se souviennent des actes qu'elles ont posés ici-bas et qu'elles ont cessé de poser. C'est ce qui apparaît dans l'histoire du riche et de ce Lazare qui reposait dans le sein d'Abraham. D'après ce récit, le riche connaissait Lazare après sa mort et connaissait pareillement Abraham; chacun d'entre eux demeurait à la place qui lui était assignée ; le riche demandait que fût envoyé pour lui porter secours ce Lazare auquel il avait refusé jusqu'aux miettes de sa table ; par sa réponse, Abraham montrait qu'il était au courant de ce qui concernait non seulement la personne de Lazare, mais aussi celle du riche ; et il enjoignait, à ceux qui ne voulaient pas venir en ce lieu de tourments, d'écouter Moïse et les prophètes et de recevoir le message de Celui qui allait ressusciter d'entre les morts. Tout cela suppose manifestement que les âmes demeurent, qu'elles ne passent point en d'autres corps, qu'elles possèdent les traits de l'être humain, de façon à pouvoir être également reconnues, et qu'elles se souviennent des choses d'ici-bas ; on voit aussi qu'Abraham possédait le don de prophétie et que chaque âme se voit assigner, avant même le jugement, le séjour qu'elle a mérité.


Si la réincarnation avait figuré dans la Bible avant le 6ème siècle, alors St Irénée, qui vivait au 2ème siècle, n'aurait jamais écrit cela.


Par ailleurs, voici ce que disait St Paul, à propos de ceux qui se sont endormis dans la mort, lui qui est un juif pharisien contemporain de Jésus, lui qui s'est converti au christianisme et qui connaît parfaitement la Bible:


1 Thessaloniciens 4

13 Frères, nous ne voulons pas vous laisser dans l’ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort ; il ne faut pas que vous soyez abattus comme les autres, qui n’ont pas d’espérance.
14 Jésus, nous le croyons, est mort et ressuscité ; de même, nous le croyons aussi, ceux qui se sont endormis, Dieu, par Jésus, les emmènera avec lui.
15 Car, sur la parole du Seigneur, nous vous déclarons ceci : nous les vivants, nous qui sommes encore là pour la venue du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis.
16 Au signal donné par la voix de l’archange, et par la trompette divine, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts dans le Christ ressusciteront d’abord.
17 Ensuite, nous les vivants, nous qui sommes encore là, nous serons emportés sur les nuées du ciel, en même temps qu’eux, à la rencontre du Seigneur. Ainsi, nous serons pour toujours avec le Seigneur.
18 Réconfortez-vous donc les uns les autres avec ce que je viens de dire.


De tels propos s'opposent nécessairement à la théorie de la réincarnation.


Enfin, il est bien dit, dans l'épître aux hébreux, que l'on ne meurt qu'une seule fois et qu'après vient le jugement:


Hébreux 9

27 Et comme il est arrêté que les hommes meurent une seule fois, après quoi vient le jugement,
28 ainsi le Christ, après s'être offert une seule fois pour ôter les péchés de la multitude, apparaîtra une seconde fois, sans péché, pour donner le salut à ceux qui l'attendent.


Ainsi, vous le voyez, il n'y a pas et n'y a jamais eu de réincarnation, dans la Bible.


Paix Coucou


Dernière édition par tous artisans de paix le Ven 12 Juin 2015 - 0:18, édité 5 fois
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Message par tous artisans de paix Jeu 11 Juin 2015 - 22:05

LeMondeEstFou a écrit:Car l'espèce humaine est incarnée par les âmes, or il serait étrange qu'une âme ne descende qu'une fois sur Terre. Comment se racheter des péchés commis sinon?


Une personne ne peut pas se racheter des péchés commis.


Comment le pourrait-on d'ailleurs? Au mieux, si on mène une vie parfaite - ce qui est impossible pour nous! - on aura vécu une vie parfaite, mais cela ne rachètera pas pour autant les péchés qu'on aura commis dans d'autres vies, cela ne rattrapera rien du tout.


C'est le Seigneur Jésus qui nous a racheté par son sacrifice, c'est Lui qui nous sauve. Nous ne nous sauvons pas nous-mêmes, nous ne nous rachetons pas.
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Message par al3 Jeu 11 Juin 2015 - 22:29

LeMondeEstFou a écrit:"Et comme il est réservé aux hommes [...]"

Il est écrit "aux hommes" pas "aux âmes"!

Car l'espèce humaine est incarnée par les âmes, or il serait étrange qu'une âme ne descende qu'une fois sur Terre. Comment se racheter des péchés commis sinon?
Pourquoi certaines âmes vont s'incarner dans des familles pauvres, pourquoi certaines dans des riches? Pourquoi certains souffrent le martyr pendant que d'autres vivent un vrai rêve?

Sachez cher frère qu'on ne se sauve pas soi-même.
Comme l'a dit @Tous Artisans de Paix
C'est Dieu qui est venu, en se faisant chair en Jésus Christ, pour porter le poids de nos péchés et tous nous sauver.
Ainsi il vous suffit de venir à Jésus Christ, de demander pardon pour vos fautes et de devenir un homme nouveau en suivant son chemin, gardant ses commandements et mettant en application ses enseignements.
Pour dire simplement: devenez amour et soyez dans l'amour, voilà comment se racheter auprès de Dieu, en suivant Jésus Christ et en demeurant dans l'amour.

Sachez que naître riche n'est pas aussi idyllique que vous le pensez:
Matthieu 19:24
"Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu."

Souvent la richesse enracine les gens dans le matérialisme, les incite à être plus égoiste,
les inciter à ne penser qu'à eux, là n'est pas le chemin vers Dieu.

Pensez-vous que tous ces "riches" (non charitables) ne devront pas rendre de compte à Dieu?
Surtout si possédant beaucoup et donc ayant du superflu, ils n'ont pourtant pas été charitables comme ils le devraient?
Si voyant leur prochain dans le besoin, ils ne s'en soucient guère et ne l'aident pas,
eux qui ont le pouvoir de l'aider, n'agissent alors t-ils pas contre la charité et donc contre Dieu?

La Bible l'explique très bien d'ailleurs:
1 Timothée 6:10
"Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments."

Au contraire celui qui vit plus simplement est souvent non matérialiste, plus humble.
Et quoiqu'il en soit Dieu est là pour nous tous, pour subvenir à tous nos besoins et nous aider en tout,
il suffit de se tourner vers lui et de lui demander de l'aide.

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