Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La loi du talion dans la bible. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La loi du talion dans la bible. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La loi du talion dans la bible.

5 participants

Aller en bas

La loi du talion dans la bible. Empty La loi du talion dans la bible.

Message par Supernathan Sam 11 Fév 2012 - 18:21

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

J'aimerai donc parler d'un sujet et qui est la loi du talion dans la bible.

Á cet efet, j'ai fait un audio pour vous dans lequel j'ai moi-même expliqué avec le peu de connaissance que j'ai ce que notre Seigneur Jésus-Christ attend de nous, à savoir quelle est véritablement la loi de Dieu.

Pour le premier audio que j'ai fait, je vous demande d'être indulgents parce que je n'ai pas vraiment l'habitude de parler ainsi mais j'espère que cela vous éclairera.

J'espère avoir de vos nouvelles et je vous souhaite une bonne écoute en vous précisant que je me base sur les recherches que j'ai fait et sur ce que l'on m'a enseigné, rien de plus.

Fraternellement.

Supernathan
Supernathan
Avec les chérubins

Messages : 73
Age : 41
Localisation : Je suis de la ville de Mons en Belgique.
Inscription : 10/02/2012

https://www.facebook.com/nathan.copienne?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

La loi du talion dans la bible. Empty Re: La loi du talion dans la bible.

Message par Invité Dim 12 Fév 2012 - 0:11

Bonsoir Supernathan, je suis enchantée de faire ta connaissance et me réjouis d'entendre ton enregistrement audio sur ce thème très important, mais le lien n'apparaît pas ici. Peux-tu nous le transmettre stp ?

A bientôt

Anne Onime1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loi du talion dans la bible. Empty Re: La loi du talion dans la bible.

Message par Supernathan Dim 12 Fév 2012 - 9:34

Bonjour à tous, 'jespère que vous allez bien.

Dorénavant, quand j'enverrai un audio, je préfère pour l'envoyer via les liens dropbox et comme ça, je suis sûr que vous l'aurez.

Donc, voici le lien;

http://dl.dropbox.com/u/29017658/la%20loi%20du%20talion%20dans%20la%20bible.mp3

Fraternellement.
Supernathan
Supernathan
Avec les chérubins

Messages : 73
Age : 41
Localisation : Je suis de la ville de Mons en Belgique.
Inscription : 10/02/2012

https://www.facebook.com/nathan.copienne?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

La loi du talion dans la bible. Empty Re: La loi du talion dans la bible.

Message par Lotfi Dim 12 Fév 2012 - 19:26

Bonjour mon Frère
Vous avez tout à fait raison car les lois dans le judaïsme n'ont pas été institué ensemble du même coup.Elles ont été instituées progressivement et chaque fois qu'un prophète arrive il rajoute et remodèle.
Mais les prophètes d'Israel ne parlent pas d'eux même,ils parlent au nom de Dieu l'Eternel.
Or Jésus était spécial,il n'était pas un simple prophète qui reçoit la révélation du très haut.......C'est Dieu même le très haut qui était incarné dans Jésus.
Par conséquent,même en reconnaissant les lois des prophètes ces mêmes lois peuvent être anéanties par Jésus.Si jésus n'était qu'un simple messager de Dieu il ne pouvait aller contre la loi juive mais Jésus était le Verbe,l'Esprit de Dieu incarné dans une chair......C'est Dieu avec nous(Emmanuel).
Dieu est par nature créateur de cette loi de Talion juive,par conséquent il peut l'abroger à tout moment il peut la supprimer et faire d'autres lois et c'est ce qui a été fait effectivement par Jésus..........
Si le verbe incarné se soumet à la loi du Talion çà veut dire que le verbe incarné devient inférieur à ces lois ce qui est illogique.
En analysant l'Ancien testament d'une part et le Coran d'autre part,j'ai constaté que les juifs et les théologiens musulmans ont transgressé vis à vis de Seigneur Jésus....Les premiers l'attendaient mais lorsqu'il est venu ils ne l'ont pas reconnu.......Les musulmans(Pas tous) l'ont rendu à un simple prophète ce qui est une erreur fatale.......
Dans un avenir très proche les musulmans et les juifs vont rendre à Jésus sa vraie valeur.......Dans un avenir proche mon cher.
Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La loi du talion dans la bible. Empty Re: La loi du talion dans la bible.

Message par Malou Dim 12 Fév 2012 - 19:56

Merci cher Lotfi pour ces dernières paroles qui me font réellement plaisir. Tu me mets un baume sur le coeur !

Sois béni abondamment !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La loi du talion dans la bible. Empty Re: La loi du talion dans la bible.

Message par JCV Sam 18 Fév 2012 - 16:41

La "loi du talion" constituait en son temps un progrès juridique par rapport aux "principes de vengeances" qui étaient alors coutumiers. En posant le "paradigme de réciprocité des préjudices" (oeil pour oeil, dent pour dent), la loi mosaïque équilibrait sanction et préjudice.
Jésus (selon les Evangiles) ne s'opposent pas directement à la "loi" mais va introduire une "nouvelle loi", celle du pardon ...
"On vous a dit ...Moi je vous dis ..."
"Si on te gifle ...tends l'autre joue ..."
"Combien de fois pardonner ? ...... 70 fois 7 fois..."

Le "jugement" est outrepassé "Je ne suis pas venu pour juger les hommes, mais pour les sauver"

JCV
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La loi du talion dans la bible. Empty Re: La loi du talion dans la bible.

Message par pax et bonum Sam 18 Fév 2012 - 17:04

La Règle d'or ressemble à la loi du Talion,mais elle est très différente en son essence.

Je crois fermement que la Règle d'or s'exerce sur tous,du plus grand,du plus puissant au plus petit et faible.

L'Ancien Testament donnait déjà cette loi mais en négatif et au passif:
'Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse'

Et le Nouveau Testament la présente en positif et actif:"Fais aux autres ce que tu voudrais que l'on fasse pour toi"

Cela est la charité par excellence.

Le Talion est la vengeance cruelle sans pardon.La règle d'or laisse à Dieu l'initiative de traiter lui-même l'offense.
Ainsi celui qui a offensé gravement ne s'en ira pas en sifflotant,loin d'être inquiété,comme pourrait le faire penser un pardon donné sans mesure,ce qui est irréaliste,reconnaissons-le.
Celui qui a péché ou offensé le prochain doit subir le juste salaire de son acte,d'après la Bible,mais non pas par la main de l'homme mais par l'agir de Dieu.
Bien des phrases dans la Bible vont dans ce sens.
Livre des proverbes:"on est puni par où on a péché".Myriam,soeur de Moîse reçoit la lèpre blanche pour le péché que l'on peut deviner.Zaccharie est frappé de mutisme pour ne pas avoir cru.Le peuple perverti est frappé par les serpents brûlants.Etc.Etc...
Le judeo-christianisme n'est donc pas une religion à l'eau de rose où l'on pardonne la bouche en coeur comme dans les films américains "à faire pleurer Margot"!
Notre religion est celle d'un Dieu bon et juste.


Dernière édition par pax et bonum le Lun 20 Fév 2012 - 19:00, édité 1 fois
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La loi du talion dans la bible. Empty Re: La loi du talion dans la bible.

Message par pax et bonum Lun 20 Fév 2012 - 18:59

Je ne sais pas si j'ai bien exprimé la différence entre Talion et Règle d'or.

Pour compléter,on peut aussi comprendre la règle d'or sous cet angle:

"Ce que tu fais aux autres te sera rendu d'une manière ou d'une autre"

Et cela vaut aussi bien pour les bonnes oeuvres que pour les offenses.

Je pense qu'il serait une erreur de considérer le pardon comme une chose magique qui efface tout et remet les choses à leur point de départ comme si rien ne s'était passé.

Le meilleur exemple est celui qui tue quelqu'un même accidentellement.La confession,le pardon des proches de la victime apporte du soulagement mais ne pourra jamais réparer l'irréparable.

Une autre preuve est dans les cas graves ou le péché est tellement ancré dans la personne qu'il faut qu'elle suive des sessions de guérison spirituelle.La confession dans ces cas ne suffit pas.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La loi du talion dans la bible. Empty Re: La loi du talion dans la bible.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum