Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Actualité sur le clonage humain - Page 28 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Actualité sur le clonage humain - Page 28 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Actualité sur le clonage humain

+60
emma19
cj
Chantal M-J
Yeshoua
Buni
nine
François Bernon
brigitte57
Jacques-2
jacques58fan
doucenuit
lacolombe
Isabelle-Marie
Santissima Bambina
J-Ph Cazelle
véronique69
Delsanto
Jeannedelamontagne
pax et bonum
Hélène vie et amour
Zamie
limond
Renee emmanuelle
fonreg
Scala-Coeli
territoire en héritage
Philippe-Antoine
Joannes Maria
Coowar Claude
é123
veryoui
vévette
Surleroc
Sofoyal
M1234
Bryand
jbrouquerol
apis
marie-victoire
Philippe Marie
Arnaud Dumouch
BéatriceP
Catherine Jouenne
azais
Gilles
VoxpopulideChristo
Doolin
Soldat de Christ 1
MYMYSTIC
Père Nathan
Josiane
Nicolas77
Miredu02
lardida
Maud
jlv
Lotfi
Charles-Edouard
Her
mettemberg.sarah@neuf.fr
64 participants

Page 28 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Actualité sur le clonage humain - Page 28 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par Buni Dim 10 Mar 2019 - 20:38

[quote="Isabelle-Marie"]
régis63 a écrit: Pour ceux qui le souhaitent, je reviens vers vous avec les citations exactes et les numéros de page. Une mauvaise herbe, ça se retranche.

Merci Régis de nous remonter les citations exactes et les numéros de pages, je dois les communiquer à mon vicaire.
Merci de dénoncer les loups dans l'Eglise. "Malheur à celui par qui le scandale arrive"

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Buni
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 460

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 28 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par régis63 Lun 11 Mar 2019 - 8:42

Commençons par l'enseignement de MDP, qu'il est encore et toujours interdit de remettre en question sous peine de mise à l'écart, d’ostracisme. Le père Patrick en est la preuve, puisque sa mise à l'écart et son interdiction de parole publique réside dans ce seul point de divergence avec l'enseignement de MDP. Soyez juge et appréciez les circonvolutions odieuses du raisonnement qui conduit à tous les abus éthiques de notre civilisation : en gros, le petit être dans le sein de sa mère n'est pas une personne humaine en acte. Concédons qu'il le soit tout de même un peu « virtuellement », « intentionnellement »; donc, accordons lui le bénéfice du doute. C'est un peu comme la loi Veil, qui réaffirme la sacralité de la vie, mais qui autorise tout de même l'avortement en cas de grande détresse ; nous voyons où cela conduit, à l'interdiction d’œuvrer pour la vie et l'accueil de l'enfant, et à l'avortement jusqu'au jour de la naissance dans certains états américains, bientôt chez nous.
MDP dit ceci, Lettre à un ami, page 72, note 11 : " Nous ne pourrions affirmer d'une manière absolue qu'il y a un être nouveau que si nous pouvions affirmer que l'âme est créée dès la conception, puisque l'âme est principe d'être. Or, nous ne pouvons pas l'affirmer, car nous ne pouvons pas savoir à quel moment exact l'âme est créée. Nous n'avons donc ici qu'une démonstration par mode de signe. On connaît l'objection de certains : le fœtus n'est pas une personne humaine. A cela nous répondons que nous ne pouvons conclure ni dans un sens ni dans l'autre de façon catégorique, (note de régis63, excusez-moi, là, je suis obligé d'aller vomir) mais que le fœtus est, dans son être vivant, virtuellement, « intentionnellement », une personne humaine (nouvelle note de régis63, là, je vomis à nouveau, pardonnez-moi)..."
L'affirmation de la création de l'âme dès le génome par les baptisés usant du pouvoir absolu conféré par le sacerdoce royal, et donc par l’Église, est aussi impérative que s'il s'agissait d'un dogme. MDP ne tient aucun compte de cela, ni de l'affirmation publique du saint pape JP2. MDP tient un raisonnement spécieux, inepte, fondé sur « puissance et acte », qui ouvre la porte à tous les abus. La cté saint Jean enseigne cela et interdit de dire en son sein autre chose que ces inepties. Cette petite note de bas de page est parole d'évangile pour chaque frère de cette communauté de mort. Nous comprenons pourquoi, dès lors, il n'y a pas de retour en grâce possible de la communauté saint Jean, pourquoi elle doit disparaître. Quand le père Thomas dit que tout va bien, que tout est rentré dans l'ordre, que la cté a réparé, qu'elle demande pardon, il se fout de nous! Nous attendons surtout qu'il répare l'enseignement infâme de son maître et qu'il réhabilite le pP.
Je reviens avec la citation des trois sagesses, qui est la cerise sur le gâteau. Auparavant, je vous laisse un peu de temps pour réfléchir sur celle-ci et la commenter. Si vous n'êtes pas choqué, dites-le, c'est votre droit. Moi, ça me noue l'estomac.
J'aimerais que le pP s'exprime et commente. Merci d'avance à lui.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257

Message par véronique69 Lun 11 Mar 2019 - 9:00

OMERTA de l'Eglise,( Vatican, Evêques, cté St Jean, à quelques exceptions près, dt les travaux de Vigilance clonage telle la voix de Jean-Baptiste criant dans le désert) par rapport à la Transgression Suprême…
Faut-il attendre quelque chose de ce qui est peut être péché contre l'Esprit ?

Dernière édition par véronique69 le Lun 11 Mar 2019 - 9:23, édité 3 fois

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1792

Message par véronique69 Lun 11 Mar 2019 - 9:05

N'y at il pas une VOLONTE MANIFESTE de "noyer le poisson" tant de la part du VATICAN qui encourage la cté à poursuivre "la chasse aux sorcières" en  ce qui concerne  les abus sexuels que de la Cté qui s'est exprimée suite à l'émission d'arte, demandant pardon aux victimes, réaffirmant l'engagement dans la lutte contre les abus sexuels et de pouvoir, un tel dysfonctionnement n'étant plus possible aujourd'hui selon elle.
Tout reste OCCULTE sur la pensée déviante du Père Marie-Do malgré toute la connaissance de la question qu'a le primat des Gaules qui a toutes ses entrées au Vatican comme proche conseiller...

véronique69
Contemplatif

Message par Invité Lun 11 Mar 2019 - 9:12

régis63 a écrit:Commençons par l'enseignement de MDP, qu'il est encore et toujours interdit de remettre en question sous peine de mise à l'écart, d’ostracisme. Le père Patrick en est la preuve, puisque sa mise à l'écart et son interdiction de parole publique réside dans ce seul point de divergence avec l'enseignement de MDP. Soyez juge et appréciez les circonvolutions odieuses du raisonnement qui conduit à tous les abus éthiques de notre civilisation : en gros, le petit être dans le sein de sa mère n'est pas une personne humaine en acte. Concédons qu'il le soit tout de même un peu « virtuellement », « intentionnellement »; donc, accordons lui le bénéfice du doute. C'est un peu comme la loi Veil, qui réaffirme la sacralité de la vie, mais qui autorise tout de même l'avortement en cas de grande détresse ; nous voyons où cela conduit, à l'interdiction d’œuvrer pour la vie et l'accueil de l'enfant, et à l'avortement jusqu'au jour de la naissance dans certains états américains, bientôt chez nous.
MDP dit ceci, Lettre à un ami, page 72, note 11 : " Nous ne pourrions affirmer d'une manière absolue qu'il y a un être nouveau que si nous pouvions affirmer que l'âme est créée dès la conception, puisque l'âme est principe d'être. Or, nous ne pouvons pas l'affirmer, car nous ne pouvons pas savoir à quel moment exact l'âme est créée. Nous n'avons donc ici qu'une démonstration par mode de signe. On connaît l'objection de certains : le fœtus n'est pas une personne humaine. A cela nous répondons que nous ne pouvons conclure ni dans un sens ni dans l'autre de façon catégorique, (note de régis63, excusez-moi, là, je suis obligé d'aller vomir) mais que le fœtus est, dans son être vivant, virtuellement, « intentionnellement », une personne humaine (nouvelle note de régis63, là, je vomis à nouveau, pardonnez-moi)..."
L'affirmation de la création de l'âme dès le génome par les baptisés usant du pouvoir absolu conféré par le sacerdoce royal, et donc par l’Église, est aussi impérative que s'il s'agissait d'un dogme. MDP ne tient aucun compte de cela, ni de l'affirmation publique du saint pape JP2. MDP tient un raisonnement spécieux, inepte, fondé sur « puissance et acte », qui ouvre la porte à tous les abus. La cté saint Jean enseigne cela et interdit de dire en son sein autre chose que ces inepties. Cette petite note de bas de page est parole d'évangile pour chaque frère de cette communauté de mort. Nous comprenons pourquoi, dès lors, il n'y a pas de retour en grâce possible de la communauté saint Jean, pourquoi elle doit disparaître. Quand le père Thomas dit que tout va bien, que tout est rentré dans l'ordre, que la cté a réparé, qu'elle demande pardon, il se fout de nous! Nous attendons surtout qu'il répare l'enseignement infâme de son maître et qu'il réhabilite le pP.
Je reviens avec la citation des trois sagesses, qui est la cerise sur le gâteau. Auparavant, je vous laisse un peu de temps pour réfléchir sur celle-ci et la commenter. Si vous n'êtes pas choqué, dites-le, c'est votre droit. Moi, ça me noue l'estomac.
J'aimerais que le pP s'exprime et commente. Merci d'avance à lui.

je vous comprends!

néanmoins d'après saint thomas d'Aquin l'animation immédiate n'est pas reconnu... certes avec des connaissances d'un autre siècle ce qui a put l'induire en erreur!

toutefois dès la conception, le patrimoine génétique unique est la! et en tant que médecin et catholique, il s'agit FORMELLEMENT d'une vie humaine dont JAMAIS personne ne saura hormis le créateur à quel moment précis l'âme est insufflé donc aucune "théologie" et encore moins "catholique" ne peut justifier l'injustifiable!!

la vie commence à la fécondation, DIEU est le seul maitre de la vie! animation immédiate ou pas, nous n'avons aucun droit de nous substituer au créateur et de justifier d'arrêter une vie !!

le discours de ces personnes est effectivement irrecevable!

Invité
Invité

Message par régis63 Lun 11 Mar 2019 - 9:17

JP2 affirme la création de l'âme dès le génome. Le sacerdoce royal des fidèles l'affirme. Il n'y a aucun doute sur la question. Si on est catholique, on le sait. Saint Thomas ne dirait pas autre chose aujourd'hui.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par véronique69 Lun 11 Mar 2019 - 9:29

La Visitation n'est-elle pas une preuve que l'animation n'est pas tardive ?

véronique69
Contemplatif

Message par Buni Lun 11 Mar 2019 - 9:40

Merci Régis pour cette 1ère référence. J'attends la suite pour diffuser largement. Introduire le doute sur le fait que nous puissions être autre chose qu'un être humain dès le 1er génome est d'une perversité sans nom.
Il faut absolument dénoncer cela partout et mouiller nos évêques car on voit où cette déviance à mené le père MDP qui s'avère être un loup dans la bergerie (merci Arte de nous le dévoiler).
Une interrogation : comment les bons prêtres et religieuses de la communauté St Jean peuvent-ils rester dans cette communauté compte tenu du fait qu'elle n'a pas dénoncé toutes les déviances de son fondateur? Quid du père Nathan? Il serait plus libre de parler ailleurs...
Il faut absolument crever l'abcès, ceci aidera forcément à lutter contre les dérives à venir de la loi bioéthique...

Buni

Message par véronique69 Lun 11 Mar 2019 - 10:09

régis63 : plaider pour a dissolution : à l'heure actuelle, c'est plutôt réservé, semble-t-il pour des ctés trop tradi !...
Dans son droit de réponse, le prieur cite le cardinal Braz de Aviz en poste au Vatican (juin2016) :"que les jeunes puissent être appelés à la vie religieuse dans votre famille St Jean est un bien pour eux et pour l'Eglise"!...

véronique69
Contemplatif

Message par Isabelle-Marie Lun 11 Mar 2019 - 10:25

Buni a écrit:Merci Régis pour cette 1ère référence. J'attends la suite pour diffuser largement. Introduire le doute sur le fait que nous puissions être autre chose qu'un être humain dès le 1er génome est d'une perversité sans nom.
Il faut absolument dénoncer cela partout et mouiller nos évêques car on voit où cette déviance à mené le père  MDP qui s'avère être un loup dans la bergerie (merci Arte de nous le dévoiler).
Une interrogation : comment les bons prêtres et religieuses de la communauté St Jean peuvent-ils rester dans cette communauté compte tenu du fait qu'elle n'a pas dénoncé toutes les déviances de son fondateur? Quid du père Nathan? Il serait plus libre de parler ailleurs...
Il faut absolument crever l'abcès, ceci aidera forcément à lutter contre les dérives à venir de la loi bioéthique...

Evidemment le documentaire ne dit rien de la pensée théologique du père Marie-Do, comment, quand aurait-elle dévié vers une mystique dévoyée sinon la caricature de Golias la présentant comme un détournement de l'Evangile de St Jean en vue de "satisfaire le(ur)s pulsions sexuelles" de ses adeptes prêtres ; un peu gros de penser que Saint Jean-Paul II, le cardinal Barbarin, et même le père Nathan qui nous a parlé de son livre sur les 88 vertus et ajouté qu'il était un des rares maîtres en théologie au monde (lui ou son frère le père Thomas ?), auraient accordé tant d'intérêt et d'estime à l'auteur d'une doctrine aussi grossière. Il ne va pas être facile de la récuser dans ses fondements, seul le père Nathan paraît en mesure de le faire, en vertu même du conflit qui l'a opposé directement au père Marie-Do, mais il lui a été interdit de s'exprimer jusqu'à présent, et il est INADMISSIBLE qu'il continue de l'être. 

Nicolas-p prétend qu'il est impossible d'apporter une démonstration de l'animation immédiate mais c'est le rôle même de la philosophie, dans sa partie métaphysique, et seule une conception positiviste moderne prétend réduire cette dernière à rien ! Et cette démonstration a été faite par le père Nathan, mais la communauté Saint Jean en a interdit l'accès au Saint Père !!
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8747

Message par Isabelle-Marie Lun 11 Mar 2019 - 10:44

Véronique69 a écrit:La Visitation n'est-elle pas une preuve que l'animation n'est pas tardive ?

régis63 a écrit:JP2 affirme la création de l'âme dès le génome. Le sacerdoce royal des fidèles l'affirme. Il n'y a aucun doute sur la question. Si on est catholique, on le sait. Saint Thomas ne dirait pas autre chose aujourd'hui.

Absolument ! il semble que seule l'autorité du père Marie-Do ait fait obstacle à cette reconnaissance universelle !
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Message par régis63 Lun 11 Mar 2019 - 12:52

Les trois sagesses, édition 1994, page 186 : La phrase pour laquelle monseigneur Séguy n'a pas donné son imprimatur : « ...Pour ceux-là, du fait même que l'embryon a son chiffre biologique, c'est le signe que l'âme a été créée par Dieu. Cette position est intéressante, mais je crains que sa perspective soit un peu apologétique, pour fournir des raisons importantes contre l'avortement... »
Je vous conseille fortement la lecture du chapitre en son intégralité. Un évêque ne pouvait laisser passer cela. Monseigneur Séguy a ordonné à MDP d’insérer une note de bas de page spécifiant que cette position relevait exclusivement de sa pensée personnelle, et non d'une thèse soutenue par l'Eglise. Cette note de bas de page est absente, du moins dans mon édition de 1994. Ce livre continue d'être vendu dans les prieurés de la cté saint Jean. Même si le p Thomas affirme que ce n'est plus enseigné aux étudiants, il est coupable de laisser planer le doute et de ne pas apporter un démenti clair.

Dernière édition par régis63 le Lun 11 Mar 2019 - 12:54, édité 1 fois

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par Buni Lun 11 Mar 2019 - 12:53

Mais pourquoi le père Nathan ne quitte pas la communauté St Jean ce qui lui rendrait sa liberté de parole pour le plus grand bien de l'Eglise et de la Vérité ?

Buni

Message par régis63 Lun 11 Mar 2019 - 12:55

Les trois sagesses, édition 1994, page 186 : La phrase pour laquelle monseigneur Séguy n'a pas donné son imprimatur : « ...Pour ceux-là, du fait même que l'embryon a son chiffre biologique, c'est le signe que l'âme a été créée par Dieu. Cette position est intéressante, mais je crains que sa perspective soit un peu apologétique, pour fournir des raisons importantes contre l'avortement... »
Je vous conseille fortement la lecture du chapitre en son intégralité. Un évêque ne pouvait laisser passer cela. Monseigneur Séguy a ordonné à MDP d’insérer une note de bas de page spécifiant que cette position relevait exclusivement de sa pensée personnelle, et non d'une thèse soutenue par l'Eglise. Cette note de bas de page est absente, du moins dans mon édition de 1994. Ce livre continue d'être vendu dans les prieurés de la cté saint Jean. Même si le p Thomas affirme que ce n'est plus enseigné aux étudiants, il est coupable de laisser planer le doute et de ne pas apporter un démenti clair.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par régis63 Lun 11 Mar 2019 - 12:57

Quant à savoir pourquoi le pP est toujours frère de saint Jean, j'ai la réponse, mais ce n'est pas à moi de vous la donner.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par Buni Lun 11 Mar 2019 - 13:11

En tout cas j'ai du mal à comprendre la cohérence de cette attitude, car soit la communauté St Jean est toujours déviante et le sujet est gravissime et donc il faut en tirer toutes les conséquences, soit la communauté n'est plus déviante et le silence demandé au père Nathan a d'autres raisons.
En tout cas tout cela est très trouble et mérite clarification. C'est là vérité qui rend libre...

Buni

Message par régis63 Lun 11 Mar 2019 - 13:46

Il convient d'exiger une parole claire des frères, sans langue de bois. Si on les interroge, ils se planquent derrière la pirouette habituelle: 'l'Eglise n'a pas tranché." Il faut leur mettre le nez dans la parole du p MDP, citations à l'appui, et leur demander de clarifier la position de la communauté. Leur rappeler que l'imprimatur des 3 sagesses a été volée peut les obliger à réagir.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par véronique69 Lun 11 Mar 2019 - 16:22

"qt à savoir pourquoi le Père…"
oui, régis, cela ne ns regarde pas !...

véronique69
Contemplatif

Message par Père Nathan Lun 11 Mar 2019 - 21:03

Le capitaine dira que quitter le bateau en plein combat est indigne du marin
... surtout s’il y a encore dans la cale pleins d’innocents encore là en chaînés

Dernière édition par Père Nathan le Mar 12 Mar 2019 - 14:57, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4850

http://catholiquedu.net

Message par Invité Lun 11 Mar 2019 - 22:15

Courage au capitaine...

Toutes nos prières.

Invité
Invité

Message par véronique69 Mar 12 Mar 2019 - 4:35

"Le disciple n'est pas plus grand que le Maître" et le Maître s'est fait solidaire de toute l'humanité pécheresse…
A méditer pour rester dans le bateau EGLISE qui semble être en perdition !..
Le Christ en est la Tête et "Christus vincit"... Jésus Croix

véronique69
Contemplatif

Message par Buni Mar 12 Mar 2019 - 8:14

Père Nathan a écrit:Le capitaine dira que quitter le bateau en plein combat est indigne du marin
Bravo au capitaine ! La vérité doit triompher de l'intérieur ! Merci pour votre retour!

Buni

Message par veryoui Mer 13 Mar 2019 - 9:20

J'étais destinataire du mail envoyé par le frere Alexis le 14 juillet 2016. Je confirme son contenu tel qu'évoqué par Régis 63 avec qui je collaborais pour la réalisation de la série meshom ainsi que la série M et le troisième secret. je dois dire que j'ai toujours été choqué et blessé de voir que les travaux du père Patrick étaient combattus parce que non conforme à la vision du père fondateur. Il en a payé de sa personne... L'interdiction, je le sais, va jusqu'aux oblats qui ne doivent en aucun cas s'approcher de ses travaux. Comment qualifier de tels agissements de la part des responsables actuels ? Comment qualifier une telle gouvernance ? Je partage le point de vue de ce qui a été dit sur les conséquences mauvaise de racines plongées dans le mensonge et l'orgueil. L'arbre ne peut donner que de mauvais fruits comme on le voit dans les attitudes rencontrées chez certains  membres: La communauté ne s'en sortira pas avec sa position actuelle consistant à reconnaître les crimes de son fondateur sans remettre aussi son travail sur la table et reconnaitre la droiture, la constance et la fidélité à l'Eglise qu'est la vie du Père Patrick de Vergeron. Lui seul a tenu la barre des Saint Jean quand le bateau prenait l'eau dans la souillure dont toute l'étendue n'a pas été encore rendue publique. Que le Ciel inspire une véritable conversion à cette communauté ou qu'elle disparaisse ?

veryoui
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 197

Message par régis63 Mer 13 Mar 2019 - 9:38

veryoui a écrit:J'étais destinataire du mail envoyé par le frere Alexis le 14 juillet 2016. Je confirme son contenu tel qu'évoqué par Régis 63 avec qui je collaborais pour la réalisation de la série meshom ainsi que la série M et le troisième secret. je dois dire que j'ai toujours été choqué et blessé de voir que les travaux du père Patrick étaient combattus parce que non conforme à la vision du père fondateur. Il en a payé de sa personne... L'interdiction, je le sais, va jusqu'aux oblats qui ne doivent en aucun cas s'approcher de ses travaux. Comment qualifier de tels agissements de la part des responsables actuels ? Comment qualifier une telle gouvernance ? Je partage le point de vue de ce qui a été dit sur les conséquences mauvaise de racines plongées dans le mensonge et l'orgueil. L'arbre ne peut donner que de mauvais fruits comme on le voit dans les attitudes rencontrées chez certains  membres: La communauté ne s'en sortira pas avec sa position actuelle consistant à reconnaître les crimes de son fondateur sans remettre aussi son travail sur la table et reconnaitre la droiture, la constance et la fidélité à l'Eglise qu'est la vie du Père Patrick de Vergeron. Lui seul a tenu la barre des Saint Jean quand le bateau prenait l'eau dans la souillure dont toute l'étendue n'a pas été encore rendue publique. Que le Ciel inspire une véritable conversion à cette communauté ou qu'elle disparaisse ?
Bien parlé.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par Buni Mer 13 Mar 2019 - 10:20

Nous voulons la vérité, toute la vérité dans cette affaire, car les dérives du père MDP n'engagent pas seulement la communauté St Jean, mais toute l'Eglise et l'avenir du monde.
En effet, comment espérer faire échec aux aggravations de la loi bioéthique à venir si l'Eglise ne met pas au clair son enseignement sur la question de l'animation tardive qui est la porte ouverte à toutes les transgressions les plus abominables de l'avortement au clonage humain et aux chimères...

Buni

Message par Invité Mer 13 Mar 2019 - 10:26

Buni a écrit:Nous voulons la vérité, toute la vérité dans cette affaire, car les dérives du père MDP n'engagent pas seulement la communauté St Jean, mais toute l'Eglise et l'avenir du monde.
En effet, comment espérer faire échec aux aggravations de la loi bioéthique à venir si l'Eglise ne met pas au clair son enseignement sur la question de l'animation tardive qui est  la porte ouverte à toutes les transgressions  les plus abominables de l'avortement au clonage humain et aux chimères...

d'autant plus que le gouvernement (franc maçonnerie...) se sert de ces scandales pour museler la parole de l'église en bioéthique en disant que l'église est "ignoble et pédophile" et n'a aucune leçon à donner à ce gouvernement, doit se taire... ils se délectent...

il faut donc au grand jour révéler NOUS MEME (ceux de nous qui sont vraiment au courant bien sur... ) ces scandales, éradiquer ces loups dans l'église et ne pas laisser les ennemis de l'église le faire avec "malice" pour tenter de la détruire, la discréditer et la réduire au silence!

quel évêque, cardinal ou autre le fera...

Invité
Invité

Message par Père Nathan Mer 13 Mar 2019 - 13:03

Buni a écrit:
Père Nathan a écrit:Le capitaine dira que quitter le bateau en plein combat est indigne du marin
Bravo au capitaine ! La vérité doit triompher de l'intérieur ! 
L’équipage a jeté Jonas hors du bateau 
Jonas s’est caché dans les cales avec les esclaves 
Il faut aller à Ninive mais c’est l’Eglise en danger qui vous y envoie !

Pas drôle 
Dieu décide du « ti ès ti » et du « pos « 
Pas nous

Dernière édition par Père Nathan le Mer 13 Mar 2019 - 15:06, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Père Nathan Mer 13 Mar 2019 - 13:10

Pour le Forum : 
Nos 10 minutes de Carême structurent notre réponse 
pour une sagesse dernière, à commencer par une pénitence metaphysique nous purifiant des sagesses qui, n’allant pas dans le bon sens, inversent la métaphysique de la Personne en direction titanique de l’Acte ontologique du Meshom

Pour ceux qui le peuvent en avant dans ce ,!peut être, dernier Carême
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Isabelle-Marie Jeu 14 Mar 2019 - 4:41

Veryoui a écrit: je dois dire que j'ai toujours été choqué et blessé de voir que les travaux du père Patrick étaient combattus parce que non conforme à la vision du père fondateur. Il en a payé de sa personne... L'interdiction, je le sais, va jusqu'aux oblats qui ne doivent en aucun cas s'approcher de ses travaux. Comment qualifier de tels agissements de la part des responsables actuels ? Comment qualifier une telle gouvernance ? Je partage le point de vue de ce qui a été dit sur les conséquences mauvaise de racines plongées dans le mensonge et l'orgueil. L'arbre ne peut donner que de mauvais fruits comme on le voit dans les attitudes rencontrées chez certains  membres: La communauté ne s'en sortira pas avec sa position actuelle consistant à reconnaître les crimes de son fondateur sans remettre aussi son travail sur la table et reconnaitre la droiture, la constance et la fidélité à l'Eglise qu'est la vie du Père Patrick de Vergeron. Lui seul a tenu la barre des Saint Jean quand le bateau prenait l'eau

Merci @Veryoui, cette attitude est choquante et malhonnête, un tel agissement vis à vis du père Nathan n'honore pas la communauté. Quand feront-ils leur mea culpa vis à vis de ses travaux sur l'animation immédiate qu'ils ont jetés à la poubelle ?!! si je crois bien me souvenir (il le dit dans une de ses vidéos sur le Meshom)

Dans le message ci-dessous,

https://www.facebook.com/pere.gabriel.9/posts/10218859058171484

on ne voit aucune volonté de revenir sur les positions du père Marie-Do, pourtant sa doctrine de l'amour-amitié est incriminée. Il est difficile pour nous qui ne l'avons pas lu de comprendre où le bât blesse dans sa pensée, alors qu'il avait la réputation d'être un grand théologien. Le père Nathan peut-il nous en dire quelques mots ?

Buni a écrit:Nous voulons la vérité, toute la vérité dans cette affaire, car les dérives du père MDP n'engagent pas seulement la communauté St Jean, mais toute l'Eglise et l'avenir du monde.
En effet, comment espérer faire échec aux aggravations de la loi bioéthique à venir si l'Eglise ne met pas au clair son enseignement sur la question de l'animation tardive qui est la porte ouverte à toutes les transgressions les plus abominables de l'avortement au clonage humain et aux chimères...

Les affaires d'abus sexuels entretiennent un climat de scandale et de haine vis à vis de l'Eglise et masquent l'essentiel dont vous parlez, Buni...cela arrange bien nos médias cathophobes et propagandistes de l'idéologie féministe (homme=pervers prédateur femme=innocence, victime de la domination masculine) et LGBT
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Message par emma19 Jeu 14 Mar 2019 - 8:40

A la base, la communauté Saint Jean devait-elle être liée à la vocation  johannique de la France et justement puiser ces grâces johanniques pour les répandre en France et dans le monde ?
En plus, il me semble que la statue miraculeuse de la Santissima Bambina a été confiée à une communauté Saint Jean ?

Comme quoi, la perversité côtoie la pureté mais ce n’est pas nouveau : Jésus parlait bien du bon grain et de l’ivraie qui poussent côte à côte.
emma19
emma19

Féminin Messages : 465

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant