Actualité sur le clonage humain
Page 31 sur 31 • 1 ... 17 ... 29, 30, 31
Re: Actualité sur le clonage humain
@azais a écrit:
en cette année 2020 importante pour les familles, la conception humaine, les vieux menacés d'euthanasie légale par les medecins (depuis celle de Vincent Lambert ), les retraites lessivées vers les fonds américains, les enlevements d'enfants vers des reseaux pedocriminels protégés par l'Etat, les familles pillées par le tutelles , le patrimoine immobilier des familles destiné à etre rendu liquide (l'épargne ne suffit pas).... la PROCREATION humaine transformee en chambre de crime contre l'humanité , les Eglises profanées par milliers sinon incendiées ... et à l'étranger la guerre avec nos armes qui enrichissent le mêmes auteurs de ces crimes et abominations.
un site à visiter : http://bioethiquecatholique.fr
Faisons un vœu !

"Fille aînée de l’Eglise, ouvre tes yeux alourdis de sommeil ! Ouvre ta Bouche et Sonne la trompette… avant que les anges ne le fassent pour toi !
Proclame l’animation immédiate !"
https://bioethiquecatholique.fr/?p=1496
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
-
Messages : 6435
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
Re: Actualité sur le clonage humain
EXCELLENT RESUME
Merci, @catherine Jouenne
Merci, @catherine Jouenne
@Catherine Jouenne a écrit:Phiphi a écrit:Droit de réponse d'Arnaud Dumouch conformément à la loi Française.Droit de réponse :
Oui, j'ai une position différente du Père Nathan. Je pense que l'animation se fait immédiatement, dès l'apparition du zygote (et non 9 heures après, suggestion du Père Nathan) c'est-à-dire dès que le spermatozoïde et l'ovule ont fusionné
Où Arnaud a-t-il donc lu que Père Nathan suggère que l’animation se fait 9 heures après l’apparition du zygote, c’est-à-dire 9 heures après que le spermatozoïde et l’ovule aient fusionnés ?
Père Nathan a déjà répondu plusieurs fois à Arnaud pour lui indiquer l’instant exact de la création par Dieu de l’âme spirituelle du nouvel être humain : l’instant de l’apparition du génome humain dans la première cellule, juste avant la division en deux cellules,
et il nous a expliqué ce qui se passe entre l’instant où le spermatozoïde pénètre dans l’ovule et l’instant de la création du génome du nouvel être humain, nous proposant même une bonne vidéo et des images extraites de cette vidéo pour nous aider à saisir.
Si nous relisons le fil :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p30-actualite-sur-le-clonage-humain#358627
Attention ce n'est pas le FLASH perceptible à la CREATION de l'âme, lequel se produit à l'apparition du premier génome HUMAIN (voir catholiquedunet)
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p30-actualite-sur-le-clonage-humain#358635
1/ La fécondation (quand l'ovule est pénétré par les 23 chromosomes du père) ne peut pas être le moment de la création de l'âme spirituelle par le Créateur
2/ il faut attendre qu'une disposition parfaite du corps soit mise en place dans son affinité avec une des puissances spirituelle humaines
3/ Si le génome qui apparaît [environ 30 heures après cette fécondation en Fécondation in vitro, il se pourrait bien qu'il apparaisse plus tôt dans certains cas (environ 19 heures) ; et même dans le cas de fécondations sans intervention extérieure, ce délai peut passer à quelques heures seulement (Peu importe : il y a un délai relativement important de toutes façons)], il ne porte pas avec lui que la propriété de l'OUSIA qu'est l'individuation, il apporte de fait un "ORGANON" approprié pour la Mémoire ontologique, dite Memoria Dei par St Augustin, une des trois puissances spirituelles de l'âme humaine (la plus profonde)
4/ La DISPOSITION devient alors PROPRIETE explique le métaphysicien : Le Créateur anime et vivifie cette réalité humaine qui "allait vers la Personne " (PRO-PERSONNA), et elle devient ici seulement un être spirituel humain à proprement parler dès l'apparition de ce Génome ...
5/ Et c'est votre question, azais (merci de venir nous la proposer ici !) quelle réalité a-t-elle été rendue présente entre la fécondation et la création de l'âme spirituelle ?
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p30-actualite-sur-le-clonage-humain#359065
Un génome n'est génome en tant que tel qu'à la fin de son existence, c'est à dire quand, dans 1/100ème de seconde il peut devenir deux noyaux...
Ensuite, 1 seconde de plus et on a deux cellules (première mitose)
Eh bien on dira animation à l'instant de ce 1/100ème de seconde
https://gloria.tv/video/NBCn1KD4L74
Visionnez je vous prie le moment où la fécondation commence (minute 5'33"),
le noyau devient deux noyaux (minute 5'49"), puis la cellule deux cellules (5'50")
Notez le "flash" fulgurant à cet instant précis
Dans le réel, entre la minute 5'33" et la minute 5'49" il se passe 19 heures de vie fécondée, et de 5'49" à 5'50", seulement 1/100ème de seconde : l'âme est créée !
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p60-actualite-sur-le-clonage-humain#359246
RELISEZ LE FIL depuis le départ
et vous verrez que je propose toujours et mm de manière philosophiquement démonstrative l'animation immédiate
NON PAS A LA CONCEPTION (terme trop vague naviguant de la fécondation à la nidation)
MAIS A L'APPARITION DU PREMIER GENOME
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p60-actualite-sur-le-clonage-humain#359353
Concrètement POUR MOI l'âme est créée à l'apparition du premier génome
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p60-actualite-sur-le-clonage-humain#359367
LE PREMIER GENOME N'APPARAIT PAS LORS DE LA FUSION DU SPERMATOZOIDE ET DE L' OVULE mais bien une vingtaine d'heures après cette étape appelée fécondation
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p60-actualite-sur-le-clonage-humain#359381
je vous ai dit qu'on compte entre 24 heures et 36 heures ce délai en Fécondation in vitro... Probablement moins in vivo (mais on n'en sait trop rien).
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p60-actualite-sur-le-clonage-humain#359385
L'académie pontificale pour la vie dans son document scientifique paru et diffuse en février 2006 dit quant à lui que cette première cellule embryonnaire et sa mitose apparaît une quinzaine d'heures après la fécondation de l'embryon. Il semble que ce temps diffère selon que la fécondation est réalisée ex utero (in vitro) ou in utero. Dans ce dernier cas elle serait plus rapide (que en FIVE)
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p60-actualite-sur-le-clonage-humain#359318
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p90-actualite-sur-le-clonage-humain#359388
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p90-actualite-sur-le-clonage-humain#359389
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p90-actualite-sur-le-clonage-humain#359396
complément d’explications
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p90-actualite-sur-le-clonage-humain#359522
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p90-actualite-sur-le-clonage-humain#359540
Un diaporama "encyclique sur animation immédiate" sur gloria TV : https://gloria.tv/text/NrymMsYtrcN
serait bien utile pour la mise à jour de nos connaissances ....
Avec explications, images, démonstration métaphysique
Re: Actualité sur le clonage humain
Réponse à Arnaud Dumouch au post précédant en quatre points a écrit:: Il y a des gens qui sont bouchés, ils ne savent pas lire?
1/ l'âme spirituelle de tout homme est «immédiatement créée» par Dieu [17]; tout son être porte l'image du Créateur.[17] Cf. Pie XII, Humani Generis: ça veut dire que Dieu la crée sans médiation (ça n'a donc rien à voir avec l'animation immédiate et vous le savez très bien: pourquoi essayer de tromper ?)
2/ "Premier instant de son existence (Donum Vitae) : C'EST A DIRE à partir de la CONSTITUTION du zygote"
[par définition entre le 9ème et le 19ème jour ]
3/ "doit être RESPECTE (mais pas considéré spéculativement et ontologiquement) COMME [si] il était une personne" : position pro-Personna de l'animation tardive des Fr. de la Cion Saint Jean ..
"Il faut le respecter et le traiter dès la CONCEPTION (!) COMME SI" (idem)
4/Evangelium Vitae est dans le même flou: "qui sera", et le mot "âme spirituelle" n'apparait pas: juste une "présence personnelle commençante" ( position expliquée par Mgr Cottier théologien du St Père à cette date lorsque nous en conférions avec lui : cette interprétation ne peut pas être remise en cause: il s'agit de l'animation tardive
Pour revenir au débat qui voyait AD nier l’obstination « tardive » toujours pas reniée de la position des frères de st Jean voici référence de leur déclaration de guerre à son affirmation d’animation immédiate au premier génome
Position encore aujourd’hui jamais remise en cause par eux par quelconque texte
Explication : « le ( pauvre ) pape est bien incapable de savoir ce qu’est un « fondement » en métaphysique «
Référence à retenir
Aletheia . 14
Décembre 1998
Page 150
« le fondement : cela ne veut pas dire que l’âme spirituelle est présente dès le premier instant de la conception
car
au sens précis le fondement n’est pas la cause formelle. «
« Mais dans un jugement de sagesse dans le regard de Dieu créateur ( indépendamment du temps ) on peut dire que tout le corps humain est ordonné à l’âme spirituelle pour constituer avec elle une seule personne »
Re: Actualité sur le clonage humain
@Père Nathan a écrit:Réponse à Arnaud Dumouch au post précédant en quatre points a écrit:: Il y a des gens qui sont bouchés, ils ne savent pas lire?
1/ l'âme spirituelle de tout homme est «immédiatement créée» par Dieu [17]; tout son être porte l'image du Créateur.[17] Cf. Pie XII, Humani Generis: ça veut dire que Dieu la crée sans médiation (ça n'a donc rien à voir avec l'animation immédiate et vous le savez très bien: pourquoi essayer de tromper ?)
2/ "Premier instant de son existence (Donum Vitae) : C'EST A DIRE à partir de la CONSTITUTION du zygote"
[par définition entre le 9ème et le 19ème jour ]
3/ "doit être RESPECTE (mais pas considéré spéculativement et ontologiquement) COMME [si] il était une personne" : position pro-Personna de l'animation tardive des Fr. de la Cion Saint Jean ..
"Il faut le respecter et le traiter dès la CONCEPTION (!) COMME SI" (idem)
4/Evangelium Vitae est dans le même flou: "qui sera", et le mot "âme spirituelle" n'apparait pas: juste une "présence personnelle commençante" ( position expliquée par Mgr Cottier théologien du St Père à cette date lorsque nous en conférions avec lui : cette interprétation ne peut pas être remise en cause: il s'agit de l'animation tardive
Pour revenir au débat qui voyait AD nier l’obstination « tardive » toujours pas reniée de la position des frères de st Jean voici référence de leur déclaration de guerre à son affirmation d’animation immédiate au premier génome
Position encore aujourd’hui jamais remise en cause par eux par quelconque texte
Explication : « le ( pauvre ) pape est bien incapable de savoir ce qu’est un « fondement » en métaphysique «
Référence à retenir
Aletheia . 14
Décembre 1998
Page 150
« le fondement : cela ne veut pas dire que l’âme spirituelle est présente dès le premier instant de la conception
car
au sens précis le fondement n’est pas la cause formelle. «
« Mais dans un jugement de sagesse dans le regard de Dieu créateur ( indépendamment du temps ) on peut dire que tout le corps humain est ordonné à l’âme spirituelle pour constituer avec elle une seule personne »
Père Nathan, ma question est peut-être stupide : pourquoi ne prennent-ils pas contact avec vous, vous avez travaillé avec votre équipe, sur une démonstration de l'animation immédiate. Quel obstacle, maintenant qu'ils déclarent renoncer à leur fausse métaphysique - depuis les trois sagesses si je me souviens bien - héritée du père Marie-Do, les empêche de la communiquer au Saint Père ?
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
-
Messages : 6435
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
Re: Actualité sur le clonage humain
Embryons transgéniques : 3 comités d’éthique européens signent une déclaration commune.
https://www.alliancevita.org/2020/03/embryons-transgeniques-3-comites-dethique-europeens-signent-une-declaration-commune/
https://www.alliancevita.org/2020/03/embryons-transgeniques-3-comites-dethique-europeens-signent-une-declaration-commune/
Jeannedelamontagne- Hosanna au plus haut des cieux!
-
Messages : 487
Age : 55
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016
Re: Actualité sur le clonage humain
Je me trompe peut être de section, mais je déplore aussi pour ma part (en vis à vis de la cmté St Jean) une hérésiende beaucoup de membres des diverses familles religieuses catholique, à l'encontre même de leur fondateurs, y compris chez de nombreux dominicains qui ont une grande responsabilité ayant Saint Thomas pour "maitre", sans compter toutes ces âmes qui se font trompé et loupe toute leur vocations véritable.
Yeshoua- Combat avec l'Archange Michel
-
Messages : 1159
Inscription : 14/03/2017
Re: Actualité sur le clonage humain
"le sens du sacré a été perdu entièrement, le clonage se développe à l'ombre des laboratoires, tout est devenu objet de commerce : le sang, les organes, oui, c'est l'esprit du mal qui s'affiche."
"Les catholiques sont de plus en plus attaqués, persécutés par les athées et les irréligieux qui d'une manière insidieuse tolèrent l'avortement et le clonage, en un mot, tout ce qui d'une façon ou d'une autre écarte l'homme de Dieu, son Créateur."
Lecture du tome 1 de Jean Messager de la Lumière page 24-25 en date du 07-07-98
"Les catholiques sont de plus en plus attaqués, persécutés par les athées et les irréligieux qui d'une manière insidieuse tolèrent l'avortement et le clonage, en un mot, tout ce qui d'une façon ou d'une autre écarte l'homme de Dieu, son Créateur."
Lecture du tome 1 de Jean Messager de la Lumière page 30-31 en date du 29-01-99
François Bernon- Avec l'Archange Gabriel
-
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017
Re: Actualité sur le clonage humain
"L'homme ne sait pas où il va, ni même ce qu'il veut; oui, l'homme veut tout savoir. Il n'en a pas besoin, il n'a qu'à laisser Dieu lui donner ce qu'il lui faut. Surtout, il n'a pas à chercher connaître ce qui le menace en cette fin des temps, il n'a pas à avoir peur de ce qui doit arriver, des accidents que la nature peut provoquer, cette nature qu'il ne sait pas maîtriser: voyez le nucléaire, le clonage, les expériences qui détruisent l'âme."
Lecture du tome 1 de Jean le Messager de la Lumière page 93 en date du 29-12-98
Dernière édition par François Bernon le Ven 2 Oct 2020 - 12:16, édité 1 fois
François Bernon- Avec l'Archange Gabriel
-
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017
Re: Actualité sur le clonage humain
"l'homme a voulu soumettre la nature et qu'a-t-il fait ? Il s'est asservi lui-même en s'attaquant à son propre corps par le clonage et souvent en utilisant des médicaments dont il est incapable de mesurer les effets...
Les dangers relatif au nucléaire sont bien connus, il a fallu de terribles accidents pour vous ouvrir les yeux, et une autre menace bien plus sournoise est la génétique."
Les dangers relatif au nucléaire sont bien connus, il a fallu de terribles accidents pour vous ouvrir les yeux, et une autre menace bien plus sournoise est la génétique."
Lecture du tome 1 de Jean le Messager de la Lumière page 103 en date du 09-07-98
François Bernon- Avec l'Archange Gabriel
-
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017
Re: Actualité sur le clonage humain
vous citez ce "jean messager de la lumière"
quand on va sur son site voici ce que l'on trouve:
http://jeanmessagerdelalumiere.blogspot.com/p/temoignage-de-robert-et-yvette.html
"sans aucune recherche de notre part, et par la grâce de l'écriture inspirée, nous avons été réconfortés en recevant, par locutions intérieures, des enseignements et conseils de Jean en tant que messager des frères du Ciel, mais aussi de Jésus et de Marie.
Avant leur diffusion, tous les messages reçus ont été, au fur et à mesure, soumis à nos deux directeurs spirituels ( un père bénédictin et un prêtre décédé en 2012)."
même si ces personnes on étés suivies par 2 prêtres, je suis un peu perplexe... (non reconnu, "écriture inspirée"= écriture automatique?...)
quand on va sur son site voici ce que l'on trouve:
http://jeanmessagerdelalumiere.blogspot.com/p/temoignage-de-robert-et-yvette.html
"sans aucune recherche de notre part, et par la grâce de l'écriture inspirée, nous avons été réconfortés en recevant, par locutions intérieures, des enseignements et conseils de Jean en tant que messager des frères du Ciel, mais aussi de Jésus et de Marie.
Avant leur diffusion, tous les messages reçus ont été, au fur et à mesure, soumis à nos deux directeurs spirituels ( un père bénédictin et un prêtre décédé en 2012)."
même si ces personnes on étés suivies par 2 prêtres, je suis un peu perplexe... (non reconnu, "écriture inspirée"= écriture automatique?...)
Nicolas-p- Contemplatif
-
Messages : 1896
Age : 47
Localisation : aquitaine
Inscription : 01/12/2018
Re: Actualité sur le clonage humain
En tous cas ce qu'il dit en evoquant le clonage ( parler du clonage qui est pourtant tres tres grave ,est tres rare dans les messages "inspirés" qui sont très nombreux ) est exact et bien ajusté a ce qu on en dit dans la Sainte Ecriture et l'interpretation qui en a été exposée sur notre forum ou sur https://bioethiquecatholique.fr. (rubrique et Dieu dans tout ça , ou rubrique theologique )
quant à ce messager il était bien côté par notre ami jean- Luc (à vérifier pour son actualité néanmoins ) ... Esperons que sa direction spirituelle continue si il diffuse encore des messages
( remarquons que ces messages datent de 1998 avant que la loi en France ne legalise le clonage humain cette fois mais la discussion publique était engagée avec la brebis Dolly ...: les directeurs spirituels n'ont sembel t il pas invalidé . C'est bien normal m^me lelegislateur français declarera en 2004 que le clonage humain est un crime contre l'humanité ( tout en autorisant la conception de celui ci etson developpement jusqu au 7 è jour où donc il sera détruit , ceci dans l'article interdisant le clonage humain à des fins therapeutiques ou médicales )
Autrement on ne peut pas dire que ces messages ne sont pas qualifiables , 22 ans apres, d'être faux ou d'induire en erreur
quant à ce messager il était bien côté par notre ami jean- Luc (à vérifier pour son actualité néanmoins ) ... Esperons que sa direction spirituelle continue si il diffuse encore des messages
( remarquons que ces messages datent de 1998 avant que la loi en France ne legalise le clonage humain cette fois mais la discussion publique était engagée avec la brebis Dolly ...: les directeurs spirituels n'ont sembel t il pas invalidé . C'est bien normal m^me lelegislateur français declarera en 2004 que le clonage humain est un crime contre l'humanité ( tout en autorisant la conception de celui ci etson developpement jusqu au 7 è jour où donc il sera détruit , ceci dans l'article interdisant le clonage humain à des fins therapeutiques ou médicales )
Autrement on ne peut pas dire que ces messages ne sont pas qualifiables , 22 ans apres, d'être faux ou d'induire en erreur
azais- MEDIATEUR
-
Messages : 7278
Age : 70
Inscription : 10/02/2016
Re: Actualité sur le clonage humain
"Par votre spiritualité, vous êtes plus conscient que jamais que tous les hommes sont des créatures de Dieu, de n’importe quelle race, pays ou religion qu’ils soient. Dans cette réalité, d’aucune manière le clonage ne pourra se réaliser ; à moins qu’il ne soit donné naissance à des monstres ou bien, dans le cas d’êtres qui paraîtraient réussis, leur esprit, à condition qu’ils en aient un, serait immanquablement diabolique. C’est par l’intermédiaire d’hommes sans scrupule que le diable cherche à réaliser sa créature; il ne réussira pas car Dieu notre Créateur est toujours le maître." 06. 02. 2001
Tome 2 Jean Messager de la lumière, La communion des Saints, Page, Rester Vigilant, p 150
François Bernon- Avec l'Archange Gabriel
-
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017
Re: Actualité sur le clonage humain
En tout état de cause les parutions de laboratoires sur trois pays dans le monde ont publié la creation de clones humains jusqua la periode intra uterine compris dès 2013@François Bernon a écrit:"Par votre spiritualité, vous êtes plus conscient que jamais que tous les hommes sont des créatures de Dieu, de n’importe quelle race, pays ou religion qu’ils soient. Dans cette réalité, d’aucune manière le clonage ne pourra se réaliser ; à moins qu’il ne soit donné naissance à des monstres ou bien, dans le cas d’êtres qui paraîtraient réussis, leur esprit, à condition qu’ils en aient un, serait immanquablement diabolique. C’est par l’intermédiaire d’hommes sans scrupule que le diable cherche à réaliser sa créature; il ne réussira pas car Dieu notre Créateur est toujours le maître." 06. 02. 2001Tome 2 Jean Messager de la lumière, La communion des Saints, Page, Rester Vigilant, p 150
Il est donc possible de developper des clones humains jusqu'a la naissance ; c'est ce qu'affirmait le Pr Axel Kahn de l'Inserm en 2001 et au top niveau scientifique sur le sujet de memoire. "dès que le clonage therapeutique sera maitrisé ( clone developpé jusqu'au 7è ou 8 è jour ) il sera impossible d'empecher le clonage reproductif ( clone mené jusqu'a sa naissance ) "
Quant à savoir dans quel état sera ce clone au niveau mental (*) , il est bien difficile de le savoir, bien entendu. Le qualifier de "monstre" peut ainsi se comprendre, mais il n'enlève rien à ce que cet enfant soit un être humain (chimère est le terme employé pour dire "monstre " dans le langage courant ) ... à ce titre il ne peut pas ne pas avoir d'âme humaine
C'est mon point de vue, car sinon pourrait il s'agir d'une création humaine parlequelle Dieu dans son Acte Créateur serait "absent" , comme à chaque conception humaine ? Donc non directement present et sans voile (comme l'affirme l'Encyclique de Pie XII Humani generis ) ?
Si tel etait le cas , il n'y aurait pas de "Sacrilège Dévastateur" ( Mgr Sgrecia , Academie Pontificale pour la Vie ) , "d 'Abomination de la Désolation" (Daniel 9, 27, inclue sa traduction CESHE ) , d'Intrusion et de Profanation dans "le Sanctuaire de la Creation humaine appartenant à Dieu seul " , "d'Abime qui s'ouvre pour toute l'Humanité" ( Mgr Sgrecia aussi je crois ) .... puisque Dieu ne se rendrait pas Présent pour creer cette âme spirituelle , l'insuffler et vivifier son genome dont il sait qu il se deploiera audelà de sa 4è division ( fut elle "forcée" ) dans un continuum de vie jusqu'a sa mort ... comme chacun de nous
C'est d'ailleurs ce qu'avait repondu Mgr Lustiger à l'époque des debats sur le clonage humain , et ce que répondait le pere Brice de Malherbe à un debat sur la bioéthique , à une question posée par nos amis " le clone a t il une âme ?", à la première réponse d'un Pr récompensée internationalement du Prix americain Eisenhower qui disait que Dieu ne pouvait donner une âme à un être créé contrairement à l'ordre naturel voulu par Lui , le Père Brice de Malherbe , membre de la commision bioethique du CEF retorquait : " si je vois un clone etqu'on me demande son baptème je n'hésite pas une seule seconde , je le baptise"
(*) Et l'on sait l'incidence majeure de l'épigénétique de son developpement et , a fortiori les conditions dans lesquelles se realise sa conception : par scission nucleaire ( et non pas fusion de cellules paternelles et maternelles ) de noyau ( genome extrait d'une cellule souche embryonnaire totipotente, eventuellement ayant induit la destruction de l'embryon dont il est issu ) transféré dans un ovule étranger et é-nucléé
une scission nucleaire provoquée par envoi d'impulsions electriques qui, à sa dimension sont tel des bombes nucleaires , et une milieu ovulaire preparé à le recevoir dopé par des additions chimiques favorisant le transfert et son implantation dans l'ovule ....
Ajoutons qu'il n'y a plus d'amour ni de presence ni de la mère , ni du père , même en intention ou espoir d'avoir un enfant qui serait leur .... mais technique d'acier , de chimie et de feu manipulés par des gens en blanc ou des robots nanotechnologiques à vous glacer le dos ... Bonjour l'ambiance quant on sait en agapetherapie par exemple les traumatismes de tous ceux qui ont ete tres profondément perturbés ( jusqua l'autisme ou la maladie inguerissable ) par tel ou tel événement au moment de leur conception ou au cours de leur developpement avant (serait-ce l'endometriose de la mère) ou apres nidation
azais- MEDIATEUR
-
Messages : 7278
Age : 70
Inscription : 10/02/2016
Re: Actualité sur le clonage humain
@azais a écrit:En tout état de cause les parutions de laboratoires sur trois pays dans le monde ont publié la creation de clones humains jusqua la periode intra uterine compris dès 2013@François Bernon a écrit:"Par votre spiritualité, vous êtes plus conscient que jamais que tous les hommes sont des créatures de Dieu, de n’importe quelle race, pays ou religion qu’ils soient. Dans cette réalité, d’aucune manière le clonage ne pourra se réaliser ; à moins qu’il ne soit donné naissance à des monstres ou bien, dans le cas d’êtres qui paraîtraient réussis, leur esprit, à condition qu’ils en aient un, serait immanquablement diabolique. C’est par l’intermédiaire d’hommes sans scrupule que le diable cherche à réaliser sa créature; il ne réussira pas car Dieu notre Créateur est toujours le maître." 06. 02. 2001Tome 2 Jean Messager de la lumière, La communion des Saints, Page, Rester Vigilant, p 150
Il est donc possible de developper des clones humains jusqu'a la naissance ; c'est ce qu'affirmait le Pr Axel Kahn de l'Inserm en 2001 et au top niveau scientifique sur le sujet de memoire. "dès que le clonage therapeutique sera maitrisé ( clone developpé jusqu'au 7è ou 8 è jour ) il sera impossible d'empecher le clonage reproductif ( clone mené jusqu'a sa naissance ) "
Quant à savoir dans quel état sera ce clone au niveau mental (*) , il est bien difficile de le savoir, bien entendu. Le qualifier de "monstre" peut ainsi se comprendre, mais il n'enlève rien à ce que cet enfant soit un être humain (chimère est le terme employé pour dire "monstre " dans le langage courant ) ... à ce titre il ne peut pas ne pas avoir d'âme humaine
C'est mon point de vue, car sinon pourrait il s'agir d'une création humaine parlequelle Dieu dans son Acte Créateur serait "absent" , comme à chaque conception humaine ? Donc non directement present et sans voile (comme l'affirme l'Encyclique de Pie XII Humani generis ) ?
Si tel etait le cas , il n'y aurait pas de "Sacrilège Dévastateur" ( Mgr Sgrecia , Academie Pontificale pour la Vie ) , "d 'Abomination de la Désolation" (Daniel 9, 27, inclue sa traduction CESHE ) , d'Intrusion et de Profanation dans "le Sanctuaire de la Creation humaine appartenant à Dieu seul " , "d'Abime qui s'ouvre pour toute l'Humanité" ( Mgr Sgrecia aussi je crois ) .... puisque Dieu ne se rendrait pas Présent pour creer cette âme spirituelle , l'insuffler et vivifier son genome dont il sait qu il se deploiera audelà de sa 4è division ( fut elle "forcée" ) dans un continuum de vie jusqu'a sa mort ... comme chacun de nous
C'est d'ailleurs ce qu'avait repondu Mgr Lustiger à l'époque des debats sur le clonage humain , et ce que répondait le pere Brice de Malherbe à un debat sur la bioéthique , à une question posée par nos amis " le clone a t il une âme ?", à la première réponse d'un Pr récompensée internationalement du Prix americain Eisenhower qui disait que Dieu ne pouvait donner une âme à un être créé contrairement à l'ordre naturel voulu par Lui , le Père Brice de Malherbe , membre de la commision bioethique du CEF retorquait : " si je vois un clone etqu'on me demande son baptème je n'hésite pas une seule seconde , je le baptise"
(*) Et l'on sait l'incidence majeure de l'épigénétique de son developpement et , a fortiori les conditions dans lesquelles se realise sa conception : par scission nucleaire ( et non pas fusion de cellules paternelles et maternelles ) de noyau ( genome extrait d'une cellule souche embryonnaire totipotente, eventuellement ayant induit la destruction de l'embryon dont il est issu ) transféré dans un ovule étranger et é-nucléé
une scission nucleaire provoquée par envoi d'impulsions electriques qui, à sa dimension sont tel des bombes nucleaires , et une milieu ovulaire preparé à le recevoir dopé par des additions chimiques favorisant le transfert et son implantation dans l'ovule ....
Ajoutons qu'il n'y a plus d'amour ni de presence ni de la mère , ni du père , même en intention ou espoir d'avoir un enfant qui serait leur .... mais technique d'acier , de chimie et de feu manipulés par des gens en blanc ou des robots nanotechnologiques à vous glacer le dos ... Bonjour l'ambiance quant on sait en agapetherapie par exemple les traumatismes de tous ceux qui ont ete tres profondément perturbés ( jusqua l'autisme ou la maladie inguerissable ) par tel ou tel événement au moment de leur conception ou au cours de leur developpement avant (serait-ce l'endometriose de la mère) ou apres nidation
@Azais a écrit:Quant à savoir dans quel état sera ce clone au niveau mental (*) , il est bien difficile de le savoir, bien entendu. ...
Ajoutons qu'il n'y a plus d'amour ni de presence ni de la mère , ni du père , même en intention ou espoir d'avoir un enfant qui serait leur .... mais technique d'acier , de chimie et de feu manipulés par des gens en blanc ou des robots nanotechnologiques
En effet, que sera un tel être privé de sa liberté ontologique de naître dans la gratuité du don ? Comment sa liberté d'aimer pourra s'exercer, ne dit-on pas que l'on ne peut donner que ce que l'on a reçu ?

Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
-
Messages : 6435
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
azais aime ce message
Re: Actualité sur le clonage humain
"Sur terre, tout est mystère, ils sont nombreux, ceux qui cherchent, que ce soit dans les laboratoires, les bureaux d’études, les facultés, pour découvrir le bon remède, la bonne solution afin de faire avancer la civilisation, mais également bien souvent pour la détruire, tout comme ceux qui tentent des expériences de clonage, influencé par le démon." 28/12/2002
Tome 3, Jean Messager de la Lumière, Au souffle de l'Amour vivifiant, p.79
François Bernon- Avec l'Archange Gabriel
-
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017
Re: Actualité sur le clonage humain
..."Et comme si cette déchéance n’était plus suffisante, les dirigeants veulent y ajouter encore l'euthanasie et même considérer le clonage comme une thérapie. Eh bien ! Un jour par le clonage vous chercherez à créer des hommes et ce serait le plus immense gâchis de l’humanité. Fort heureusement, l’intervention de notre créateur mettra fin à tout cela." 02/02/2002
Tome 3, Jean Messager de la Lumière, Au souffle de l'Amour vivifiant, p 121
François Bernon- Avec l'Archange Gabriel
-
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017
Re: Actualité sur le clonage humain
Ce qui peut vouloir dire qu'ils commenceront effectivement à le faire .... et nous avons plusieurs publications exposant ces succès il y a 7 ans jusqu'au stade correspondant à la nidation ( et depuis ... motus )
azais- MEDIATEUR
-
Messages : 7278
Age : 70
Inscription : 10/02/2016
Re: Actualité sur le clonage humain
"C’est tendance au mal est comparable à une pollution, à une corruption qui fait du mal et pervertit la vie en société, en l'éloignant de Dieu. À cette liste, rajoutez-y le non respect des autres, de la vie, c’est-à-dire l’avortement, l'euthanasie et le clonage." 22/09/04
Tome 4, Jean Messager de la Lumière, Le Temps Presse, p49
François Bernon- Avec l'Archange Gabriel
-
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017
Re: Actualité sur le clonage humain
Au moins ce livre parle bien du clonage humain , c'était encore en 2004 et cette fois la loi etait votée en France qui finalement legalisait la constitution de clones (jusqu'alors au stade du 7è jour) au chapitre clonage therapeutique (devenu à des fins medicales)
Un an plus tard c'était le tour du vote à l'ONU où la France a tout fait pour que le clonage ne fasse pas l'objet d'une interdiction internationale ( ce qu'elle n'avait pas reussi à obtenir en 2001 puis en 2003 )
Un an plus tard c'était le tour du vote à l'ONU où la France a tout fait pour que le clonage ne fasse pas l'objet d'une interdiction internationale ( ce qu'elle n'avait pas reussi à obtenir en 2001 puis en 2003 )
azais- MEDIATEUR
-
Messages : 7278
Age : 70
Inscription : 10/02/2016
Page 31 sur 31 • 1 ... 17 ... 29, 30, 31
Page 31 sur 31
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum