Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen..

+42
Sofoyal
M1234
charlesmartel
B123AX
lardida
raphael de la croix
Maud
bach88
Charles-Edouard
roselyne
jean-maximilien
Gilles
Philippe-Antoine
ilapa
Lotfi
Pieu
razibuzouzou
Anti N.O.M&Babylone
orchidz
romu
marieangesl
Manuela
pax et bonum
jean-gaston
Joyeuse94
Audifax
Ad Dei gloriam
FrancoiseF
deps77
jacob
Michael
Bretagne
s153A8
Colette
fmonvoisin
Fabrice Remy
prendspitiedemoipecheur
Monsieur Soucolline
vero57
violaine
Emmanuel
P4572
46 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. Empty Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen..

Message par P4572 Ven 17 Juin 2011 - 11:15

La Vie


Édition du 16 juin 2011 N° 3433

Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. 17728_couv3433_147x203 Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. Magnifying-glass Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. 17728_sommaire3433_147x203 Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. Magnifying-glass

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. Empty Re: Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen..

Message par P4572 Ven 17 Juin 2011 - 11:21

Le sujet est délicat.

Aussi il convient d'en parler humblement mais sans tabou.

Chacun peut avoir un avis différent et il faudra respecter chaque " forumeur " tant il est évident que personne ne détient la vérité absolue dans ce domaine de la politique.

J'appelle donc de mes voeux que ce débat soit humble et respectueux de tous.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. Empty Re: Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen..

Message par P4572 Ven 17 Juin 2011 - 11:33

Pour ma modeste part, je ne suis plus républicain depuis quelques années.
J'ai donc fait le choix de ne plus voter à des élections républicaines hormis les municipales.

L'Eglise ne m'oblige pas à cela ; je dirais même qu'elle encourage à voter.

Voter pour la plupart des chrétiens, conscients de la valeur que signifie le fait d'être chrétiens, consiste à voter blanc.

D'autres sont de droite puisqu'un chrétien ne peut pas voter à gauche.

Certains ont la tentation de voter Marine ( au moins au 1er tour ) car elle défend certaines valeurs auxquelles nous sommes attachés...

Je ne veux juger d'aucune démarche , chacun ayant devant les yeux, un regard différent par rapport au sens de la responsabilité...

L'Eglise nous invite à éclairer notre conscience.Savons nous le faire ?

Avons nous toutes les données ?

Le débat national des élections présidentielles commence à faire rage.
J'invite mes frères et soeurs à dévoiler un peu de leurs pensées dans ce domaine. Quel sens du bien commun avons nous les uns les autres ?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. Empty Re: Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen..

Message par P4572 Ven 17 Juin 2011 - 11:42

Quel parti politique est "dans" l'Eglise ?


Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. 6a00d83451619c69e2014e892ee3ee970d-320wi
Voilà une question à laquelle serait bien en peine de répondre Jean Mercier, journaliste de la Vie, qui a écrit un article dont l'intitulé est une véritable consigne de (non) vote : "Le FN est né hors de l’Église et y reste plus que jamais".
L'auteur a le don de prophétie autoréalisatrice : comme une certaine partie des catholiques, il a toujours tout fait pour que le FN tourne le dos aux catholiques et après 25 ans d'efforts, il proclame : "Regardez, on avait raison ! Le FN tourne le dos aux cathos !" - Belle victoire, en effet...
Sur le fond, nous avons peine à croire, comme le laisse entendre Jean Mercier, que des évêques se réjouissent de la déchristianisation d'un parti, quel qu'il soit. Or il est dans l'intérêt des électeurs catholiques d'être convoités par plusieurs partis, et de faire monter les enchères. A l'inverse, il est inefficace d'avoir une lecture uniquement à l'aune de la "récupération". Ou alors, Jean Mercier est moyennement démocrate, mais c'est un autre sujet... La démocratie, c'est ça : les partis cherchent des électeurs.
On attend à ce propos la dénonciation de la "récupération" des voix catholiques par Jacques Delors (le catholicisme social), François Bayrou (la démocratie chrétienne), Christine Boutin (le Parti Chrétien Démocrate), Nicolas Sarkozy (et ses grandes envolées de 2007), voire Charles de Gaulle (qui avait fait construire une chapelle à l'Elysée)...
Pendant ces années de dénonciations de la référence à Jeanne d'Arc ou de la messe aux BBR et de contre-vérités quant à la position de l'Eglise sur la peine de mort ou l'immigration, 800 enfants étaient avortés chaque jour. Où ont été les priorités des catholiques comme Jean Mercier ? Concrètement, quel est le plus grave et le plus important : dénoncer le vote FN ou dénoncer l'avortement ? Voilà une dialectique que je leur laisse démêler... Cet article de La Vie reflète malheureusement la lecture d'une génération de clercs qui pendant des décennies est passée à côté des enjeux sociétaux majeurs. Avortement, reconnaissance des unions homosexuelles (par le Pacs hier, le mariage peut-être demain), destruction légale des embryons humains... voilà autant de sujets d'importance, non-négociables, qui peuvent permettre de répondre à la question posée dans mon titre.

Cet article du salon beige est signé Michel Janva.
Pour ma part, sans nier la catholicité de M Janva, je trouve ce monsieur trop favorable au FN.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. Empty Re: Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen..

Message par P4572 Ven 17 Juin 2011 - 11:53

Je vois que vous hésitez à venir déposer votre avis sur ce fil.

Alors je me dévoile un peu plus.

Je suis royaliste au sens Chrétien du terme. Je pense qu'on sauvera ce pays par la prière, par l'exemple et le martyr.
Je sais que beaucoup ont déjà donné leur vie pour le salut de notre grand pays et je voudrais leur emboiter le pas.
Par la prière et l'exemple, par la cohérence de ce que nous vivons avec ce que nous affirmons être notre foi, nous vaincrons l'Ennemi qui est Satan.

Je ne crois plus au salut de mon pays par l'unique action politique, qui ne serait qu'humaine.
La république est adossée à la franc-maçonnerie chez nous comme ailleurs.La F-M doit tomber et elle tombera...

Notre pays n'a plus aucune valeur morale et seule la foi chrétienne peut lui insuffler cette morale.
Notre pays, comme tant d'autres tue ses enfants et cela devrait suffire à ce que nous tournions le dos à son idéologie.

Je reprendrai ultérieurement...

Bien à vous dans la Paix qui se nomme Jésus.

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. Empty Re: Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen..

Message par Emmanuel Ven 17 Juin 2011 - 20:49

Bonjour Michel,

Je suis d'accord avec vous, et au Canada aussi, je remarque qu'aucune option n'est en harmonie avec les voies divines.

Je réagis cependant à votre remarque, à savoir qu'un chrétien ne peut pas voter à gauche. Je crois que vous faites référence à la position sur l'avortement.

Cependant, d'autres valeurs de gauche sont beaucoup plus près de celles de l'Église catholique que la droite, qui, du moins comme je la connais en Amérique du Nord, favorise beaucoup l'individualisme, l'accumulation des richesses, et rejette les programmes sociaux pour les personnes âgées, pour les pauvres, et même, aux États-Unis, le droit à l'assurance santé.

Du côté américain, étrangement, je vois beaucoup plus de mensonge et de méchanceté du côté de ceux qui se réclament de Dieu, que du côté démocrate, où l'on prend une route plus digne.

Mais il est vrai que la gauche américaine serait probablement une droite modérée, en Europe.

Je crois que, en Vérité, le Seigneur n'est ni à gauche, ni à droite. Cela est l'axe horizontal, qui est humain. Le Seigneur se trouve "en haut", et cela traverse toute idéologie humaine, qui, si elle ne prend pas racine en Dieu, est vouée à être erronée.

Un serviteur de Dieu, appelé à faire seulement Sa Volonté, et servir le peuple, comme un père de famille, serait probablement le désir du Seigneur. Le retour d'une royauté, mais d'une royauté nouvelle, ainsi. Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. Empty Marine Le Pen et les Catholiques

Message par violaine Ven 17 Juin 2011 - 21:37




Marine Le Pen et les catholiques


Extraits d'un entretien donné par Marine Le Pen à La Vie :


"Vous êtes en rupture par rapport à l’ancien FN. Toutefois, en ne vous opposant pas au droit à l’avortement, vous avez choqué votre électorat traditionaliste. Avez-vous encore besoin des catholiques ?

Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. 6a00d83451619c69e201538f3f6fe3970b-800wi Je n’ai pas une vision communautariste de la politique. Je défends tous les Français et ne cherche pas à séduire les uns ou les autres en fonction de leur religion ou de leur origine. Je ne crois pas que les catholiques se soient détournés de moi. Beaucoup partagent la même vision que moi sur ces sujets : nous sommes aujourd’hui face à une véritable incitation à l’avortement. L’État ne met pas les femmes en condition de pouvoir conserver leur enfant. On doit revenir au texte de la loi Veil, à l’avortement comme exception. Nous devons tourner la société française vers la vie. L’enfant ne doit plus être considéré comme une charge, mais comme une chance. Mais annuler la loi Veil serait inapplicable. Dans la classe politique, personne ne le réclame.

Vous utilisez beaucoup le terme « laïcité ». Ne craignez-vous pas que cela vous éloigne davantage des traditionalistes, attachés au rappel des racines chrétiennes de la France ?

En quoi est-ce contradictoire ? J’ai plaidé pour que les racines chrétiennes de la France soient inscrites dans la Constitution européenne. Elles fondent les principes de la République française : « Liberté, Égalité, Fraternité », concepts qui ne sont pas partagés par d’autres religions. La laïcité est un moyen utilisé à l’issue d’une histoire sanglante, pour que la religion ne soit plus un sujet de conflit et puisse être exercée librement dans notre pays sous un certain nombre de conditions. Tout le monde les a acceptées. Mais elles sont remises en cause aujourd’hui par des fondamentalistes musulmans. [...]

La laïcité s’est mise en place dans des conditions d’exceptionnelle brutalité. Mais elle a plus de 100 ans. On était arrivé à un équilibre où chacun vivait sa religion, où il y avait un respect entre espace public et privé. Il ne faut pas faire de combat d’arrière-garde. On n’est pas en 1905. La laïcité n’est pas de la même nature. [...]

La laïcité n’a pas à être positive ou négative. Ce n’est pas un combat contre les religions. Elle ne peut pas non plus être le support d’une religion qui devrait accéder à égalité avec celle qui fonde notre civilisation. Les seuls qui dans les faits s’opposent à la laïcité ou la contestent, ce sont les fondamentalistes musulmans. Ce serait les fondamentalistes bouddhistes, je le dirais aussi. D’aucuns me rétorquent : « Et les catholiques traditionalistes, alors ? » Eh bien, ceux-ci ont parfaitement admis le concept de ­laïcité. Ils ne s’approprient pas la voie publique. [...]


Vous discutez avec des évêques, des membres de l’épiscopat ?

Non, car on a été ostracisés par le clergé pendant de nombreuses années. J’ai tout de même le sentiment que les nouvelles générations de prêtres ne sont pas aussi idéologues que leurs aînés.

La préférence nationale, le discours anti-immigrés s’accordent mal des valeurs d’accueil prônées dans l’Évangile, comment gérez-vous ce paradoxe ?

Je ne tiens pas un discours anti-immigrés ! Cela fait 40 ans que nous répétons que nous ne nous en prenons pas aux immigrés, mais à la politique d’immigration, phénomène économique, géopolitique choisi, contraire aux intérêts de notre pays. Quelles que soient la forme de l’immigration et son origine, cela revient au même sur les finances publiques. Le fait que cette immigration vienne de pays de cultures différentes de la nôtre crée des problèmes supplémentaires. Il n’y a donc pas de paradoxe. Quant à la préférence nationale, elle consiste à accorder des avantages économiques à ceux qui ont la nationalité française. En quoi est-ce critiquable ? C’est appliqué dans d’autres pays comme la Suisse, le Maroc. À compétence égale, on donne un avantage aux Français dans l’accès à l’emploi, au logement social, aux aides sociales. [...]

Votre politique valorise la notion de vie. Or vous voulez rétablir la peine de mort…

Je comprends que des gens soient opposés à la peine de mort par conviction religieuse. Mais l’Église a toujours fait la différence entre la vie innocente et la peine de mort appliquée en condamnation des crimes les plus violents. L’Église ne s’est jamais opposée à l’existence de la peine de mort lorsqu’elle était encadrée. [...]

Le clergé vous a beaucoup combattu vous, votre famille et le FN. Êtes-vous toujours croyante ?

Heureusement que le clergé n’a pas atteint ma foi ! Je suis absolument croyante, mais je suis un peu fâchée avec l’Église. Du coup, je suis une catholique de parvis. Je ne dois pas être la seule en France. Je vais à l’église pour les grandes occasions, mariages, baptêmes, Noël et Pâques. Mes enfants sont baptisés, et ils ont fait leur ­communion."
Michel Janva

Cher Panetier
j'apporte de l'eau à votre moulin

Violaine Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. 901292
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. Empty Re: Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen..

Message par vero57 Ven 17 Juin 2011 - 22:13

"Or, vous voulez rétablir la peine de mort"..
Je ne sais pas sur quelle planète vit d' habitude ce journaliste mais il n'a pas l'air de savoir que le traité de Lisbonne prévoit la peine de mort...!!!!
Quant à Madame Le Pen,elle ne tique pas non plus...
Sur la question de l'avortement "annuler la loi Veil serait inapplicable"...
Bon, si j'ai bien compris, ni Mme Le Pen ni un(e) autre n'auront grand chose à dire en tant que "président de la République...
Je vous informe d'ailleurs qu'au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué, nous vivons en eurodictature depuis que le parlement a voté oui à l'application du traité de Lisbonne (alors que 55% de français avaient voté contre....).Les hollandais ont voté non également, les Irlandais non, puis on leur a forcé la main en leur promettant une "carotte"...quant aux autres peuples européens (dont l'Allemagne!!!), on ne leur a carrément pas demandé leur avis...Elles sont belles, nos "démocraties"...
Il faut savoir également, que les lois européennes supplantent les lois nationales...Donc, cela veut dire tout simplement que ce sont les eurodictateurs de Bruxelles qui dirigent l'Europe...Notre "président" de fait est donc bel et bien Herman van Rompuy, qui n'a jamais été élu.
Alors, voter pour X,Y, ou Z, ne changera pas grand chose à cet état de fait.Sarkozy, quant à lui continuer de charcuter notre constitution et notre république devient de plus en plus une dictature présidentialiste...
Notre distingué président, mafieux de première s'y connaît en business...

vero57
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. Empty Re: Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen..

Message par vero57 Ven 17 Juin 2011 - 22:27

https://www.dailymotion.com/video/xfkxkh_quart-d-heure-de-celebrite-de-jean-luc-nobleaux_news
Voilà le "travail"....
Faites tourner le lien autour de vous, pour que nos compatriotes sachent pourquoi il y a de moins en moins d'argent dans les caisses de l'état et pourquoi nous payons de plus en plus de taxes !
Luc Ferry est de la même trempe...lui qui est payé pour un travail d'enseignant à l'université où il n'a jamais mis les pieds...En plus de son salaire de ministre et tous les avantages liés à sa fonction...Et il ne doit pas être le seul dans le cas.
Je pense notamment aux députés qui ont refusé de réduire leur retraite alors que les travailleurs français ont vu les coupes sombres du système de retraite...
En ce qui me concerne je réfléchis à des alternatives comme celle-ci
http://www.partiblanc.fr/
Je pense que si les citoyens ne" reprennent pas la main", 2012 verra vraiment le verrouillage définitif et l'établissement de la dictature totale .
Le président a perdu tout pouvoir et Sarkozy a fait un parfait travail de démolition dans ce but.

vero57
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. Empty le diable s' habille en prada.

Message par Monsieur Soucolline Sam 18 Juin 2011 - 12:29

Le diable se déguise en ange de lumière pour mieux nous tromper.Hitler avait été élu démocratiquement et nous avons vu le résultat....


je préfère attendre sagement le retour du Roi qui rétablira la paix et l' amitié entre toutes les nations.Chaque homme retrouvera sa terre natale et tout sera a reconstruire a la lumière des saints évangiles.
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. Empty Re: Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen..

Message par prendspitiedemoipecheur Sam 18 Juin 2011 - 13:18

le seul qui etait a peu pres potable etait devilliers mais les medias l on reduit a neant et il est malade d un cancer .

prendspitiedemoipecheur
Avec les chérubins

Messages : 54
Inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. Empty Re: Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen..

Message par P4572 Sam 18 Juin 2011 - 15:15

Je réagis cependant à votre remarque, à savoir qu'un chrétien ne peut pas voter à gauche. Je crois que vous faites référence à la position sur l'avortement.

Bonjour Emmanuel,

En France, différemment de l'Amérique, la gauche a toujours montré une hostilité agressive vis à vis de l'Eglise Catholique.Depuis les luttes laÏcistes de 1905, en passant par le mlf puis mai 68, les socialistes au coude à coude avec le grand orient ont réussi l'affaiblissement de cette force que constituait jadis la famille.
Divorce, contraception et vagabondage sexuel, avortement et culture de mort, refus de l'autorité, culture permissive et provocatrice...tout a contribué au délitement de notre société.
Parallèlement à cette déchéance, la gauche a su rester plus proche des pauvres et des petits : paysans, artisans et commerçants, ouvriers.

La droite plus proche des patrons et des bourgeois a semblé un temps conserver une certaine morale, mais tout cela n'était qu'hypocrisie car la franc-maçonnerie a largement infiltré ses rangs et a contribué à affaiblir son peu de valeur restante.
La droite est finalement celle qui amena le texte de l'IVG ( avortement ) à l'assemblée nationale ( 1974).La droite encore amène le texte de loi sur le PACS ( union libre ) dans les années 90.

Bref, nous ne savons plus qui est qui.
Il n'y a plus de différence nette entre droite et gauche.
Aucune formation ne souhaite un retour aux valeurs morales, indispensables à l'édification de toute société humaine.

L'économie mondialiste et matérialiste et ses conquètes a raison de tout et mène le jeu des politiques.
Placer ses copains, conquérir et se maintenir au pouvoir, endetter le pays comme jamais,voilà bien tout ce dont il soient capables.

Et Marine tente de séduire et elle séduit ; aussi je dois exposer quel serait les dangers d'une telle présidente.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. Empty Re: Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen..

Message par Fabrice Remy Sam 18 Juin 2011 - 15:48

Bonjour Michel,

Ainsi donc, vous pouvez constater que le sujet n'est pas si polémique que cela !

Personnellement, je me sens en accord avec l'essentiel de ce qui a été dit ci-dessus.

Avec Emmanuel, je note cependant qu'il serait excessif d'ostraciser les sensibilités de gauche.

La droite actuelle, libérale, libertaire et jouisseuse, n'a aucune légitimité pour revendiquer les valeurs chrétiennes. Et le Front National non plus, conglomérat d'intégristes pharisiens, de néo-nazis adeptes du "Bière, Baston et B...se", et de néo-paiens adeptes du druidisme, tous unis par le ciment de la même haine ! Cette alliance de la carpe et du lapin devrait d'ailleurs nous mettre la puce à l'oreille quant au dénominateur commun qui les unit. Et ce n'est pas, en tous cas, l'Amour de Dieu et de leurs semblables.

Pour en revenir au débat droite-gauche, je suis convaincu que cette division, et les prises de positions identitaires qu'elle implique, est contraire à mes Valeurs Chrétiennes.

Je ne voterai donc pas en 2012.

Si l'obéissance à l'Eglise et au Saint-Père s'impose en matière de Foi, quant au respect du Dogme et à l'interprétation des Ecritures, nulle obligation stricte ne pèse sur nous pour tout ce qui relève des choix électoraux . Nous devons rendre à César ce qui lui appartient. Aussi, je ne vois pas pourquoi je devrais considérer qu'il y a un vote chrétien à droite, et un vote non chrétien à gauche. Je ne fais pas non plus de la participation aux élections un acte de Foi. De même, obéir aux lois des hommes, quand elles ne s'opposent pas à celles de Dieu, est une chose, mais avaliser des Zélites ayant institué le laisser-faire, laisser aller en principe de gouvernement en est une autre (libre échange, libre choix en matière de drogue et d'avortement, libre marche, libre pensée, libre entreprise, libre divorce, liberté de croyance ...et RFID pour tous).

Personnellement, je me définis comme un anarchiste conservateur, anti-libéral et anti-libertaire, et me sens proche des analyses de société de Joseph de Maistre, Léon Bloy, Georges Bernanos, Georges Duhamel, mais aussi d'auteurs "de gauche", comme Georges Orwell, Jacques Ellul, Christopher Lasch, Jean-Claude Michéa ou encore du groupe grenoblois Pièces et Main d'Oeuvre. Le point commun de toute cette littérature, c'est la dénonciation radicale et sans compromis du monde moderne, dans toutes ses acceptions politique, économique, scientifique, sociale, culturelle et religieuse. Tous conçoivent la Politique comme un art moral, ou comme naturellement subordonné à la Morale.

Le simple fait de revendiquer la Morale comme source d'inspiration de la Politique suffit pour s'aliéner la totalité des partis politiques, F.N. inclut. Pourtant, cela irait dans le sens du Règne Social du Christ, que nous devons hâter.

Peu importe donc les réponses électorales que nous pouvons apporter individuellement, ce qui pose problème, c'est d'abord et avant tout la formulation des enjeux du débat, tels qu'ils nous sont posés par les Zélites (avec un Z, pour ne pas les confondre avec les vraies).

Ainsi, ce n'est pas pour ou contre la rigueur monétaire et la compétitivité économique, mais pour ou contre le pouvoir des banques et des trusts qu'il faudrait envisager les choses ; pour ou contre le nucléaire, mais pour ou contre la société matérialiste de consommation à outrance ; pour ou contre l'immigration, mais pour ou contre l'esclavage organisé de la main d'oeuvre ; pour ou contre la recherche scientifique, mais pour ou contre l'élaboration de moyens de contrôle du cheptel humain ; pour ou contre l'Union européenne, mais pour ou contre le dépassement de la démocratie ; pour ou contre l'éducation nationale, mais pour ou contre la propagande de masse ; pour ou contre l'Etat Providence, mais pour ou contre le dépassement du dernier ersatz de la Charité authentique ; etc.

L'autre grand péché de nos Zélites, c'est ensuite de nous tromper sur les moyens à mettre en oeuvre pour résoudre les vrais problèmes de l'heure.

Ainsi, ce n'est pas par la reconduction de l'Etat Providence (quel blasphème !) que nous assurerons notre Devoir Sacré d'assistance aux Frères dans le besoin, mais par la refondation d'oeuvres de Charité ; ce n'est pas par les allégements d'impôt ou la taxation supplémentaire des grandes entreprises que nous résoudrons la "crise", mais en redonnant aux individus les moyens de vivre de leur travail (auto-suffisance et auto-production dans le cadre de structures réduites, comme la famille pour les besoins fondamentaux, et la communautés pour les besoins plus élaborés) ; ce n'est pas par la un surcroît d'innovation que nous résoudrons les problèmes posés par une technologie incontrôlable, mais par l'humble retour à des techniques plus controlables, à la mesure de l'homme ; ce n'est pas par l'expulsion de la main d'oeuvre immigrée que nous mettrons un terme au problème, mais par le retour volontaire à une vie de pauvreté (la racine de l'immigration, c'est le désir d'enrichissement des populations de départ, ET des peuples qui les "accueillent") ; etc.

Il nous faudra reconstruire une société décente et Chrétienne depuis sa base : nous-même, la famille, la communauté réduite. C'est un défi auquel les peuples n'ont pas été confrontés depuis la chute de Rome. Aucun parti n'en parle, pas plus Marine Le Pen que les autres.

Cher Michel, je me sens proche de vos sentiments royalistes, mais la Noblesse (en tant qu'Esprit, comme en tant qu'institution), cette Noblesse qui a fait les Rois n'existe plus. Elle ne pourra revivre que si nous en reconstruisons les conditions d'émergence. Et ce n'est certes pas dans les conditions d'existence actuelles que les discours moraux pourront prévaloir sur les discours techniques. Il nous faut reconstruire des structures à taille humaine, démentir en actes l'Etat et l'Economie.

Puisse l'Esprit-Saint nous amener vers cette Voie de Pauvreté, de Charité et d'Humilité.
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. Empty Re: Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen..

Message par fmonvoisin Sam 18 Juin 2011 - 16:11

Moi personnellement, je ne suis pas pour les politiques, tant de gauche que de droite et encore moins du centre... Je n'ai de politique que l'amour et ne voit pour l'avenir de la France que le roi, la politique porte de nombreux fruits tous plus pourris et verreux les uns que les autres. L'un des plus grands mensonges de la politique est la "démocratie".... l'on devrait plutôt dire: démo(n)cratie... Comment ceci, qui a été inventé par des païens, peut-il nous être utile, à nous, nation chrétienne?

Que ce soit Marine, qui se veut chrétienne, (mais n'oubliez pas que sa famille est étroitement liée à St Eloi de Bordeaux, paroisse tradi, et sulfureuse.... vous souvenez-vous de l'emission sur France 2 passée il y a quelques mois? Où il était question du groupe Dies Irae? Croyez-moi, j'habite non loin de cette église, et le groupe existe toujours...)

Que ce soit Sarko, qui se veut catho, tout en étant facho et hypocritement nous parle de la laïcité,

ou encore la gauche, qui se veut républicaine, mais, qui face de l'Islam serait prête à baisser le pantalon, pour rester poli... Face à tout ces politiques, moi je ne vote pas, car je ne suis pas d'accord, ni avec les uns ni avec les autres... Donc je préfère ne pas voter ou voter blanc.... Par ailleurs, je milite pour que le vote blanc ait une valeur électorale, car à l'heure actuelle, il n'est pas pris en compte, et est déclaré nul...

Je m'excuse si je peux être un tant soit peu virulent dans mes propos... En fait je trouve que la parole du Seigneur: "Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu", prend tout son sens... oui, comme le dit notre Maître: "Je vous ai choisis, vous n'êtes pas de ce monde"... donc, veillons et prions, laissons les agités se remuer et attendons avec patience le retour de l'Epoux... Non?
fmonvoisin
fmonvoisin
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/02/2009

http://imagessaintes.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. Empty Re: Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen..

Message par Colette Sam 18 Juin 2011 - 17:42

Nous devons rendre à César ce "qui appartient"à César..Rendons aux magrébens-islamistes ce qui leur appartenait..Ce qui est MONDIAL..:Le monde leur appartient..
Et acceptons leur religion ,coutumes et adoration de leurdieu..Tandis que le catholicisme se meurt ,faute d'avoir des croyants..Pourquoi ne pas les aider à "comprendre le salut de leur ame"et le dessein de DIEU..??....de les instruire..??Comme le font les islamistes en revendiquant leur croyance..?..
Adieu à la "croyance catholique...et biblique"..Et..bonjour à hallah..et à la sharia..

DIEU ET JESUS Y POURVOIERONT..
UNION DE PRIERES..

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. Empty Re: Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen..

Message par violaine Sam 18 Juin 2011 - 21:38

@ Tous

de toute façon que ce soit la droite ou la gauche, tout est pourri et nous irons de pire en pire comme annoncé , il faudra bien que nous y arrivons à la décadence complète de la France

Comme Fabrice je ne voterai pas, ce sont tous des francs macons

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. Empty Re: Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen..

Message par P4572 Sam 18 Juin 2011 - 23:59

Le diable se déguise en ange de lumière pour mieux nous tromper.Hitler avait été élu démocratiquement et nous avons vu le résultat....
je préfère attendre sagement le retour du Roi qui rétablira la paix et l' amitié entre toutes les nations.Chaque homme retrouvera sa terre natale et tout sera a reconstruire a la lumière des saints évangiles.


Bonsoir M Soucolline,

Oui la démocratie tant clamée universellement est elle chrétienne ?
Le pouvoir au peuple est peut-être un moindre mal dans bien des cas mais sûrement pas la meilleure manière de gouverner un peuple , la voix de la majorité n'est pas forcément celle de la vérité.
J'attends ce roi, sagement comme vous, en accomplissant mon devoir d'état.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. Empty Re: Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen..

Message par P4572 Dim 19 Juin 2011 - 0:19

les eurodictateurs de Bruxelles...
...Notre distingué président, mafieux de première

Bonsoir chère Véro 57, " adhérente au parti blanc "

Toujours à cran sur les thèmes sociaux et politiques !
Attention, votre vocabulaire un peu brutal peut tout de même choquer, cela nous ramène un peu à l'époque de Patmos ( sur ce même forum ).

Oui sans aucun doute, le mondialisme exerce déjà son pouvoir via la communauté européenne et la politique française pourrait se résumer au vote d'un budget annuel et à la répartition de porte feuilles ministériels.
A propos, rien que par le fait de cette dette énorme contractée par la France à des banques américaines ( 1500 milliards d'euros, je crois ), on ne devrait pas continuer à vivre passivement sans éprouver un sursaut de responsabilité collective ...

Quelle famille pourrait continuer à vivre ainsi en enfants gâtés alors qu'elle est criblée de dettes ?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. Empty Re: Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen..

Message par fmonvoisin Dim 19 Juin 2011 - 2:17

Une famille ne se construits pas uniquement que sur l'argent, elle se construit avant tout sur des valeurs, une morale... Est-ce qu'il y en a à l'heure actuelle? il faut être objectif! Mise à part ce satané fric, la société elle est vide de sens... sans valeurs, sans morale, sans rien.... vide de Dieu, donc vide de tout... et cela est tout justement le fruit de cette laïcité qui a bien déchristianisé la France...

J'ai regardé un reportage très instructif sur la chaine Histoire voici quelques semaines: "les Francs maçons et le pouvoir", et en fait cette laïcité, qui vient de la séparation de l'église et de l'état, loi de 1905, a été décidée dans les loges... Et oui... la Révolution Française... Idem... en fait, la loi de 1905 a pour but de baillonner l'Eglise... et ce je l'ai entendu de la bouche de franc-maçons... Un reportage à avoir absolument...

En fait, les politiques sont plus qu'influencés par la Franc Maçonnerie (la mère de toutes les sectes)... Et tout ce qui représente la Foi Romaine, est a bannir, jusqu'à l'histoire de notre pays... qui est complètement faussée et revisitée... Donc a partir de là, il ne faut mieux pas attacher d'importance à tout ce que ce monde de fou rapporte... enfin c'est ce que je pense...

Ce que j'attends, c'est qu'un politique ose ouvertement parler de l'amour de Dieu et de l'amour du prochain dans son programme, avec tout ce que cela engage et comporte... le jour ou j'entendrais cela, alors là, je pourrais changer d'opinion... mais à mon avis, ce n'est pas demain la veille...
fmonvoisin
fmonvoisin
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/02/2009

http://imagessaintes.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. Empty Re: Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen..

Message par s153A8 Dim 19 Juin 2011 - 3:13

#
Ce que j'attends, c'est qu'un politique ose ouvertement parler de l'amour de Dieu #
ça , je crains que vous ne l'entendrez pas , l'homme politique qui ose donner une place à DIEU , passe pour un intégriste = obscurantisme

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. Empty Re: Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen..

Message par P4572 Dim 19 Juin 2011 - 11:04

Cher F Monvoisin,

Nous sommes bien d'accord quand à la morale ; si vous aviez lu tous les posts de ce fil, vous l'auriez bien compris.

Tout ce que vous dite au sujet de la F-M est vrai et votre analyse est juste ; ce n'est pas uniquement ce que vous pensez. Ce que vous avez découvert dans ce domaine , qui est occulté par les médias, est capital pour bien comprendre les rouages de notre société moderne.

Si les chrétiens étaient un peu plus instruits au sujet de ce grand chambardement que fut la révolution et tout ce qui en découle , et si ces même chrétiens étaient courageux ( un peu à la manière d'un Shabbaz Bhatthi ), nous aurions droit à des discours et des actes de véritable charité chrétienne qu'il me plairait d'entendre également.

Donc en résumé, vous non plus , vous n'irez pas voter en 2012.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. Empty Re: Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen..

Message par Bretagne Dim 19 Juin 2011 - 11:24

Bonjour @ tous ,
En ce jour de la Sainte Trinité et de la fête des Pères , de tout mon coeur Je dis ""Bonne fête " à notre Père du Ciel et à tous les pères sur le forum qui tiennent leur paternité de notre Père.
Je crois que chaque chrétien doit commencer sa réflexion concernant les élections de 2012 ....
Moi aussi , j'ai eu la tentation de dire "je ne vote pas" ,mais je ne pense pas que ce soit là notre devoir ....car nous devons intervenir dans notre société ...
( je recherchais en vain un texte de Benoit XVI à ce sujet )...
Dans l'état actuel du climat et de ce que nous connaissons sur les futurs candidats , je voterai blanc ...
Je suis royaliste dans l’âme depuis toujours et j'attends , comme beaucoup ,
la venue du Roi ( roi spirituel) qui relèvera la France ...
Bonne journée à tous
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. Empty Re: Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen..

Message par P4572 Dim 19 Juin 2011 - 11:43

Oui Rose,

D'accord pour le vote blanc mais le problème est qu'il n'est pas comptabilisé contrairement aux abstentionnistes.

Ne pas voter ne constitue pas une faute , l'Eglise nous encourage à voter mais ne nous y oblige pas.

Chacun doit donc agir par rapport à sa conscience selon l'éclairage de celle ci.

Je sais que voter pour un candidat favorable à l'avortement ( ils le sont tous ) est un péché.
Il me faut retrouver les références de ce que je sais être véridique.


Dernière édition par panetier le Dim 19 Juin 2011 - 13:52, édité 2 fois

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. Empty Re: Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen..

Message par P4572 Dim 19 Juin 2011 - 11:43

Un catholique peut-il voter pour un candidat catholique favorable à l'avortement, sans s'exclure lui-même à son tour de la communion eucharistique ?

Un catholique serait coupable de coopération formelle avec le mal, et serait donc indigne de recevoir la sainte communion, s'il devait délibérément voter pour un candidat précisément en raison de la position permissive du candidat sur l'avortement et/ou l'euthanasie . Quant un catholique ne partage pas la position d'un candidat en faveur de l'avortement et/ou de l'euthanasie, mais vote pour ce candidat pour d'autres raisons, on considère cet acte comme une coopération matérielle éloignée , permise en vertu de raisons proportionnées.

“Être digne de recevoir la Sainte Communion”, principes généraux [b]...

1 juil. 2004 ... 2 - L'avortement et l'euthanasie sont-ils des péchés graves qui ... en raison de la position permissive du candidat sur l'avortement et/ou ...
www.libertepolitique.comLe FilArchives - www.libertepolitique.com/actualite/49-archives/3662-re-digne-de-recevoir-la-sainte-communion-principes-graux-memorandum-aux-ques-amcains+candidat+avortement+p%C3%A9ch%C3%A9&cd=8&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr" target="_blank" rel="nofollow">En cache - www.libertepolitique.com/actualite/49-archives/3662-re-digne-de-recevoir-la-sainte-communion-principes-graux-memorandum-aux-ques-amcains+candidat+avortement+p%C3%A9ch%C3%A9&tbo=1&sa=X&ei=Jcj9TbTIBIGr8APog8CpCQ&ved=0CE8QHzAH" target="_blank" rel="nofollow">Pages similaires

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. Empty Re: Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen..

Message par P4572 Dim 19 Juin 2011 - 12:00

"Voter pour un candidat qui soutient l’avortement est un péché mortel"

le 25 février 2011

Lu sur le blog de Jeanne Smits :
"L'archevêque d'Arequipa [Pérou], Mgr Javier del Rio Alba, a déclaré [...] que voter pour un candidat qui soutient l'avortement est un péché mortel. « En tant que catholiques, nous ne pouvons jamais donner notre aval à un candidat qui propose l'assassinat d'enfants sans défense et qui s'attaque au bien commun de la société en visant l'institution du mariage», a-t-il indiqué alors que le Pérou s'apprête à élire ses représentants. Le prélat a invité les électeurs – les fidèles, bien sûr, mais aussi « tous les hommes de bonne volonté » – à bien étudier les propositions des candidats, mais aussi l'exemple qu'ils donnent. «Nous, catholiques, nous ne pouvons jamais donner notre voix à un candidat qui par ses paroles ou par le témoignage de sa propre vie… annonce qu'il va promouvoir l'avortement.» [...] Mgr del Rio Alba a précisé qu'un tel vote constituerait un péché mortel mais sans entraîner l'excommunication automatique qui, elle, frappe celui qui concourt directement à un avortement."

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. Empty Re: Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen..

Message par Michael Dim 19 Juin 2011 - 13:53

«Nous, catholiques, nous ne pouvons jamais donner notre voix à un candidat qui par ses paroles ou par le témoignage de sa propre vie… annonce qu'il va promouvoir l'avortement.» [...] Mgr del Rio Alba a précisé qu'un tel vote constituerait un péché mortel mais sans entraîner l'excommunication automatique qui, elle, frappe celui qui concourt directement à un avortement."
Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. 1363856832 Merci Panetier
Bonne journée Michel.
Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. Empty Re: Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen..

Message par P4572 Dim 19 Juin 2011 - 14:20

Bonjour Michel,

Ainsi donc, vous pouvez constater que le sujet n'est pas si polémique que cela !

Personnellement, je me sens en accord avec l'essentiel de ce qui a été dit ci-dessus.
..../...Personnellement, je me définis comme un anarchiste conservateur,

Bonjour Fabrice,

Je ne suis pas surpris de vous voir débattre ici.Vous avez un recul et une analyse très intéressante sur le sujet.
Je ne vous suis pas entièrement car j'ai moins étudié que vous.J'aime les thèmes que vous évoquez , ceux ci mériteraient un référendum mais cela mettrait une grande pagaille dans notre pays.

La démocratie est évolutive et les médias se chargent de la faire évoluer à leur guise si bien que la politique suit les modes et celui qui ne veut pas suivre est ringuardisé.
Si l'arbitraire nous gouverne, notre société est vouée à l'échec car elle est construite sur du sable.

Vous citez G Orwell , j'ai enfin regardé le film " 1984 ", j'ai trouvé ça lugubre mais il a le mérite de nous montrer une vision de ce que pourrait être la dérive d'un système à la mode du n-o-m.

Personnellement je sais que le temps que nous passerons avec et devant celui qui est " la Lumière pour éclairer les nations "sera bénéfique au salut de nos frères.
Préparons nos coeurs dès aujourd'hui dans l'immersion en Dieu et Dieu nous utilisera pour sa plus grande gloire.

Je n'ai pas compris votre image " d'anarchiste-conservateur ".
L'anarchie viendra très probablement car une cocotte minute sans soupape finit toujours par exploser.
Les conservateurs se figent, se crispent mais ne font pas confiance à l'esprit saint qui fait toute chose nouvelle.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. Empty Re: Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen..

Message par P4572 Dim 19 Juin 2011 - 15:05

Colette a écrit : Adieu à la "croyance catholique...et biblique"..Et..bonjour à Allah..et à la charia..

Bonjour Colette,

La solution par rapport à une islamisation de notre pays est spirituelle.
Prière et ferveur, sacrements et réappropriation du saint évangile, adoration et sacrifices...

Marine se sert de réalités pour augmenter son électorat, laissons la dire , n'y allons pas.
Si Marine devait être présidente, nous aurions la guerre civile dans les trois mois qui suivraient son élection.

Revenons à notre foi, et réapprenons à nous saisir des armes spirituelles.

Je dois me dire que je suis responsable de la foi de tous ceux qui m'entourent.
Quels actes de foi sont les miens ?
Est ce que je crois à l'efficacité de la prière ?
Suis au clair avec le bon Dieu ?
Suis-je en état de grâce ou du moins est ce que je vis en sa présence ?
Est ce que je lui fais confiance ?
Est ce que j'apprends à aimer, à supporter ?

Oui le Seigneur me demandera des comptes par rapport à la vie que j'aurai menée aussi il faut que je demeure dans sa douce crainte. La crainte de Dieu n'est pas d'avoir peur de Dieu mais elle consiste en la crainte de lui déplaire.

Au sujet de l'islam en France, Monique-Marie nous a donné une excellente recette dans un message ( document à retrouver absolument ).

Bien à vous

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. Empty Re: Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen..

Message par jacob Dim 19 Juin 2011 - 22:33

Pour ma part j'ai assez donné comme ça Le seul président honnête catholique et qui aimait la France était de Gaulle
Je voterai car c'est un devoir ....mais je ne fais confiance à aucun candidat potentiel ,tirez en la conclusion ...
Certains messages semblent annoncer le retour d'un roi !! si on en croit les évènements qui nous attendent je crois que le seul Roi sera Jésus !!
Bien à vous tous

Jacob
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. Empty Re: Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen..

Message par deps77 Lun 20 Juin 2011 - 11:35

bonjour,

je rejoins ceux qui comme Vero57 ne se sentent plus en démocratie, floué par le rouleau compresseur qu'est l'Europe, et Panetier qui évoque le mélange des genres, la confusion entre la droite et la gauche... leur marge de manoeuvre étant marginale (car décision prise par l'Europe), l'enjeu l'est aussi, tant que nous disons oui à l'Europe.

j'ai découvert il y a peu François Asselineau (http://www.u-p-r.fr), ENA, Inspecteur Générale des finances mais placardé pour l'ouvrir un peu grande... un véritable héritier de De Gaulle. N'hésitez à jeter un oeil à ses conférences en vidéo.

Lors des dernières élections je n'ai pas voté (comment se résoudre à voter pour Sarko ou pour Royal), mais là je retrouve le goût de l'urne.

restons accueillant aux Chemin que l'Esprit nous engage à emprunter et gardons l'Espérance.

fraternellement

deps77
Aime la Bible

Masculin Messages : 12
Age : 52
Inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen.. Empty Re: Marine le pen, Marion Maréchal-Le Pen..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum