Soyez des enfants de lumière
3 participants
Soyez des enfants de lumière
"Jésus leur dit : La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point : celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va. Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière." (Jean 12:35)
------------------------------------------------------------------------------------
Lilia non laborant neque nent.
------------------------------------------------------------------------------------
Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle- Combat avec l'Archange Michel
Re: Soyez des enfants de lumière
Bien souvent nous entendons que les évangiles et les paroles de Jésus ne sont pas à prendre au pied de la lettre... La preuve ! Jésus a dit qu'il était la lumière !
Regardons les implications physiques et quantiques d'une telle affirmation, et le rapport à la nature et à l'œuvre du Fils de Dieu !
Vidéo plutôt difficile, technique mais elle s'ajoute à d'autres déjà entendues qui laissent à penser que l'on n'est pas forcément un demeuré si l'on croit les paroles de Jésus de Nazareth.
Regardons les implications physiques et quantiques d'une telle affirmation, et le rapport à la nature et à l'œuvre du Fils de Dieu !
Vidéo plutôt difficile, technique mais elle s'ajoute à d'autres déjà entendues qui laissent à penser que l'on n'est pas forcément un demeuré si l'on croit les paroles de Jésus de Nazareth.
Desiderius Ulixes- Enfant de Dieu
Marie mamùke aime ce message
Jean Luc Marion
Jean-Luc Marion nous parle entre autres choses des circonstances qui font que parfois un coup de projecteur nous place en pleine lumière avec des réactions fort variables selon les personnes.
Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
C'est dense et c'est l'occasion de réfléchir et de prier.
Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
Desiderius Ulixes- Enfant de Dieu
Marie mamùke aime ce message
Re: Soyez des enfants de lumière
J'ai écouté cet entretien.. à partir de la 17eme minute nous comprenons bien pourquoi il nous faut vivre en enfants de la lumière.. ! A partir du moment où nous adhérons au Christ tout doit être "mis au grand jour" jusqu'au tréfonds de nos plus viles bassesses.. le combat est là. Mais sans la grâce nous ne pouvons rien faire.. rien.. mais avec elle, nous pouvons être enfin appelés enfants de Dieu et fils et filles de lumière si nous nous laissons passer au tamis.......Desiderius Ulixes a écrit:Jean-Luc Marion nous parle entre autres choses des circonstances qui font que parfois un coup de projecteur nous place en pleine lumière avec des réactions fort variables selon les personnes.
Marie mamùke- Contre la puce électronique
Desiderius Ulixes aime ce message