Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Témoins de Jéhovah - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Témoins de Jéhovah - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Témoins de Jéhovah

+10
blanche
violaine
anlise
nikolaj
Manuela
bach88
roselyne
Gilles
Michael
florence_yvonne
14 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par n1234 Sam 20 Nov 2010 - 16:01

Michael a écrit:Bonjour Pierre!!!
Dieu a versé jusqu'a la derniere goutte de son sang pour nous racheté.
S.V.P arretez vos interprétations bibliques humaines pour justifier, l'injustifiable.
Michael
Quelles interprétations ?
Les versets sont clairs, les déclarations des pères de l'Eglise aussi !
Lorsque ces versets ont été écrits, Jésus était déjà mort ! C'est justement ce caractère sacré du sang que respectaient les premiers chrétiens. Alors vous pouvez me dire que nous allons trop loin dans l'application de ces versets mais vous ne pouvez pas dire que nous interprétons, tordons ou ne comprenons pas ces versets qui sont des consignes claires de l'Eglise originelle.
Encore une fois, rejeter comme vous le faites tous ceux qui ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu revient à rejeter les chrétiens de l'Eglise primitive !
Pour moi, ces premiers chrétiens s'appuyaient sur l'esprit saint et non sur leur propre intelligence.
Bonne soirée,
Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par Michael Sam 20 Nov 2010 - 16:14

Bonjour Pierre!!!
Selon vous et vos interprétations humaines,Marie est-elle demeuré toujours Vierge?
A-t-elle eu un seul Fils ou plusieurs enfants?
Michael

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par Michael Sam 20 Nov 2010 - 18:42

Bien que je ne cautionne pas tout ce qui est écrit sur ce site,je vous invite
a regarder ces images subliminales concernant les témoins de Jéhovah, que l'on retrouve dans leurs prospectus.
Vous avez plusieurs pages.

Témoins de Jéhovah - Page 3 Pw3c5k63 http://www.watchtowerlies.com/watchtowerlies_007.htm

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par n1234 Sam 20 Nov 2010 - 19:01

Michael a écrit:Bonjour Pierre!!!
Selon vous et vos interprétations humaines,Marie est-elle demeuré toujours Vierge?
A-t-elle eu un seul Fils ou plusieurs enfants?
Michael

Vous auriez fait un excellent inquisiteur !
Selon notre interprétation humaine de la Bible, nous considérons Marie comme une vierge qui a été choisie par Dieu et qui a mis au monde Jésus Christ. Elle était avec ses fils présente le jour de la pentecôte de l'an 33. Nous ne croyons donc ni en l'immaculée conception de Marie, ni en son assomption, ni en sa virginité perpétuelle, ni à un quelconque rôle d'intermédiaire.
Nous partageons cette vision avec les protestants.
Quant aux images subliminales, avec les 10 000 images publiées par an dans nos diverses publications, il y a toujours des gens pour trouver des formes dans un pli de vêtement ou dans un décor en pliant, coupant, et parfois déformant une image. Toute personne sérieuse et de bonne foi sait que de telles choses peuvent se produire et que lors de l'impression des effets peuvent apparaître qui n'étaient pas présents dans le dessin original.
En tout état de cause, les images n'ont aucune importance pour nous, elles sont des illustrations comme dans n'importe quel journal.
Encore une fois, il y a ceux qui regardent les actes, l'attitude des TJ et leur respect de la morale biblique et il y a ceux qui cherchent le motif de les faire brûler en place publique. Quand on veut tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage !
Heureusement nous rencontrons aux portes des catholiques sincères qui admirent notre zèle et notre morale chrétienne !
Bonne soirée,
Pierre

n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par Michael Sam 20 Nov 2010 - 20:59

Bonjour Pierre!!!
Les catholiques qui admirent votre zele et votre morale ne vous connaissent pas.
D'ou l'importance,de générer le maximum d'informations véridiques concernant votre organisation.
Michael

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par n1234 Sam 20 Nov 2010 - 21:50

Michael a écrit:Bonjour Pierre!!!
Les catholiques qui admirent votre zele et votre morale ne vous connaissent pas.
D'ou l'importance,de générer le maximum d'informations véridiques concernant votre organisation.
Michael
Mon cher Michaël c'est justement parce qu'ils nous connaissent, qu'ils nous voient vivre, qu'ils nous fréquentent qu'ils portent ce jugement sur nous ! Ils ne font pas les poubelles d'internet pour se faire une opinion de nous !
Voulez-vous que j'aille chercher sur internet tout ce qui est dit de négatif sur l'église catholique pour porter un jugement sur les catholiques ? Je ne le ferais pas parce que je sais que bon nombre d'informations sont l'oeuvre de personnes opposées à l'Eglise catholique et qui sont prêts à toutes les bassesses pour salir votre religion.
Comment pouvez-vous parler d'informations véridiques alors que vous vous contentez d'aller à la pêche sur internet.
Vous me faites penser aux pharisiens qui plutôt que de voir les oeuvres de Jésus cherchaient à le salir en l'accusant de tirer sa puissance du Diable.
Tout ce qui vous intéresse c'est détruire alors vous avez raison, nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Bon dimanche,
Pierre

n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par violaine Sam 20 Nov 2010 - 22:43

citation :
Heureusement nous rencontrons aux portes des catholiques sincères qui admirent notre zèle et notre morale chrétienne !

@ Né de nouveau

navrée de vous décevoir, mais je suis catholique et je ne peux pas admirer votre morale chrétienne car je sais qu'elle n'est pas conforme à celle que Jésus nous a enseigné.

au contraire, en tant que vrai catholique je me permets de vous dire que ce que vous enseignez est faux .

amicalement

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par Michael Sam 20 Nov 2010 - 22:55

Bonjour Pierre!!!
Récapitulons!!!
Selon vos connaissances bibliques,il est normal et justifié de laisser mourrir femmes,hommes et enfants (refus de transfusion sanguine)

Jésus n'est pas Dieu.

Marie,n'est pas demeuré Vierge et elle a eu plusieurs enfants.


Quelle est la place de St-Michel Archange dans vos interprétations bibliques?
Michael

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par n1234 Sam 20 Nov 2010 - 22:58

Bonsoir Violaine,
Je ne parle pas ici de dogmes, de croyances mais de morale, d'applications des principes bibliques dans sa vie, de comportement.
La morale chrétienne c'est ne pas avoir de relations sexuelles hors mariage, ne nuire à personne, faire le bien, aimer ses ennemis, ne pas aimer la richesse, mettre Dieu à la première place dans sa vie.......
Je n'ai pas la même croyance que vous mais j'ai de la considération pour les catholiques sincères qui s'efforcent de mener une vie droite.
Bonne soirée,
Au plaisir,
Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par n1234 Sam 20 Nov 2010 - 23:11

Michael a écrit:Bonjour Pierre!!!
Récapitulons!!!
Selon vos connaissances bibliques,il est normal et justifié de laisser mourrir femmes,hommes et enfants (refus de transfusion sanguine)

Jésus n'est pas Dieu.

Marie,n'est pas demeuré Vierge et elle a eu plusieurs enfants.


Quelle est la place de St-Michel Archange dans vos interprétations bibliques?
Michael

Petite nuance Michaël, nous ne laissons mourir personne, c'est un choix personnel (pour les enfants c'est un juge qui décide afin que le choix soit neutre)et tous les autres moyens sont mis en oeuvre pour rester en vie. Les TJ prennent un grand soin de leur santé car ils considèrent que la vie est un don de Dieu. Par exemple nous ne pratiquons aucun sport extrème et nous évitons toutes les choses nuisibles à la santé. Des techniques existent pour opérer les TJ et ce protocole est étendu à des non TJ car de nombreuses études montrent que les transfusions sont loin d'être sans danger.Même un prix nobel de médecine a refusé une transfusion de sang !
Pour le reste, vous avez bien résumé, nous croyons que Jésus est le commencement de la création de Dieu, son fils unique engendré, qu'il a donc eu un commencement et qu'il est différent de Dieu qui lui est sans début, ni fin.
Nous ne reconnaissons pas les traditions humaines qui ont fait de Marie une vierge perpétuelle, sans péché et Théotokos, nous croyons l'écriture qui nous dit qu'elle a eu des enfants avec Joseph. Au passage, nous ne croyons pas non plus que Joseph était un vieillard et nous voyons en Michaël ou Michel l'archange, le chef des anges : Jésus.
Bonne soirée,
Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par Michael Sam 20 Nov 2010 - 23:38

Né de nouveau a écrit:
nous voyons en Michaël ou Michel l'archange, le chef des anges : Jésus.
Élaborez S.V.P
De la facon dont je percois cette citation,Jésus serait un Ange selon vos interprétations bibliques?
Michael

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 0:31

Emmanuel_ a écrit:Bonjour Anne Onime,

Anne Onime 1 a écrit:Il faut les aimer, sans condition, seule arme fatale à la haine.


Merci pour ce beau témoignage, et cette belle conclusion, si vraie.

Union de prières,

Emmanuel

Smile
Merci et Oui Emmanuel, restons unis en prière-adoration sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par n1234 Dim 21 Nov 2010 - 15:53

Bonjour à tous,
à Anne Onime 1 et Gilles,
Je ne connaissais pas Michèle D'Astier de la Vigerie et franchement, je ne m'en portais pas plus mal ! Rien à voir de près ou de loin avec les TJ. Je pense d'ailleurs que cette dame comme de plus en plus de personnes s'est fabriqué sa propre religion en y mettant tous ses délires personnels, bref, c'est lui faire trop d'honneur que d'en parler.
Vous parlez de haine mais voudrais apporter une précision, les Témoins de Jéhovah n’ont de haine pour personne d’ailleurs comment le pourrions nous et continuer de précher ? Lorsque nous allons à une porte nous ne savons pas qui nous allons trouver !
Ce que nous trouvons derrière les portes, dans la rue….ce sont nos prochains, quelle que soit leur religion, leur nationalité, ils sont des humains comme nous.
Par contre, nous sommes peinés de ce que certains pensent ou disent de Dieu surtout lorsqu’il s’agit de responsables religieux.
Ainsi nous sommes profondément choqués par la déclaration du Père George Coyne, ancien directeur de l’observatoire du Vatican, qui a déclaré "Dieu n’est pas un designer et la vie est le fruit de milliards de tentatives » faisant écho à l'intervention du Pape Jean-Paul II devant l'Académie Pontificale des Sciences le 22 octobre 1996 dont voici un extrait :
« C’est en vertu de son âme spirituelle que la personne tout entière jusque dans son corps possède une telle dignité. Pie XII avait souligné ce point essentiel : si le corps humain tient son origine de la matière vivante qui lui préexiste, l’âme spirituelle est immédiatement créée par Dieu (" Animas enim a Deo immediate creari catholica fides nos retinere jubet ")(Enc. Humani generis, AAS 42 [ 1950], p. 575). »

Message modéré. Respect de l'Église.

À noter que la citation ci-dessus n'est pas une approbation de l'évolutionnisme, contrairement à vos dires.

Bonne soirée,
Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par n1234 Dim 21 Nov 2010 - 16:22

Michael a écrit:Né de nouveau a écrit:
nous voyons en Michaël ou Michel l'archange, le chef des anges : Jésus.
Élaborez S.V.P
De la facon dont je percois cette citation,Jésus serait un Ange selon vos interprétations bibliques?
Michael
Bonsoir Michaël,
Eh bien écoutez plutôt que de vous imposer la lecture de raisonnements jéhovistes, je vous encourage à allez lire Apologie pour les chrétiens de Saint Justin par exemple page 40 nous lisons :

"Or, le Verbe de Dieu est son fils, nous l'avons dit. Il est aussi
appelé l'Ange et l'Apôtre; car il annonce tout ce qu'on doit savoir, et il est
envoyé pour marquer ce qui est annoncé, comme Notre-Seigneur nous l'a
dit lui-même: "Celui qui m'écoute, écoute celui qui m'a envoyé." C'est ce
que prouvent encore les écrits de Moïse, où nous lisons: "Et l'Ange de
Dieu parla à Moïse dans la flamme du buisson ardent, et dit: Je suis le
Vivant, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob, le Dieu de
tes pères. Descends en Egypte, et fais-en sortir mon peuple." Quant à ce
qui suit, vous pouvez le voir dans ses livres si vous le voulez; car nous ne
pouvons pas ici transcrire tous ces passages. Ce que nous en avons dit
était pour démontrer que Jésus-Christ est le fils de Dieu et son Apôtre; et
c'est lui-même, le Verbe de Dieu, qui tantôt se montrait sous l'apparence
du feu, tantôt sous une figure incorporelle, lui qui s'est ensuite fait
homme selon la volonté de son Père, et qui a souffert toutes les cruautés
dont, à l'instigation des démons, les Juifs l'ont accablé. Malgré ces positives
explications de Moïse, malgré cette énumération nominative: "Et
l'Ange de Dieu parla à Moïse dans la flamme du buisson ardent, et dit: Je
suis le Vivant, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob; " ils
prétendent qu'il s'agit ici de Dieu le Père éternel, que c'est lui qui a parlé.
Et de là viennent ces reproches de l'Esprit saint: "Israël ne m'a pas connu,
et mon peuple ne m'a pas compris." De là vient aussi que Jésus, étant au
milieu d'eux, leur disait: "Personne ne connaît le Père, si ce n'est le Fils;
personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père et ceux à qui le Fils l'a
révélé." Ainsi donc, ils méritent bien le reproche de ne connaître ni le Père
ni le Fils, ces Juifs qui pensent que c'est le Père éternel qui a parlé à Moïse,
tandis que c'est le Fils de Dieu, son Ange et son Apôtre. "
Justin a admis qu’avant de venir sur terre, Jésus était un ange, qu’il avait été créé, et qu’il était “différent du Dieu qui a fait toutes choses”. Il a dit que Jésus est inférieur à Dieu et qu’“il n’a jamais rien fait que ce que le Créateur (...) voulait qu’il dise et fasse”.
Ce père de l'Eglise est pour nous dans l'erreur puisqu'il dit qu'il faut adorer les anges et qu'il se réfère à des païens tel que Socrate mais c'est pour vous un saint, un père de l'Eglise donc plus agréable à lire qu'un TJ je suppose.
Bonne soirée,
Pierre


n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par Michael Dim 21 Nov 2010 - 20:00

Bonjour Pierre!!!
Si je suis bien votre raisonnement,Jésus serait le Fils de Dieu et en meme temps un Ange.
Michael

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par n1234 Dim 21 Nov 2010 - 20:22

Michael a écrit:Bonjour Pierre!!!
Si je suis bien votre raisonnement,Jésus serait le Fils de Dieu et en meme temps un Ange.
Michael
Bonsoir Michaël,
Il ne s'agit pas de mon raisonnement mais de celui de Saint Justin.
La Bible nous dit que Jésus est monogènes,unique en son genre. Il est une créature spirituelle comme les anges mais il leur est évidemment supérieur, il est l'archange, le chef des anges celui qui détruira à jamais notre ennemi à tous Satan.
Comme les chrétiens du premier siècle nous considérons Jésus comme inférieur et subordonné à Dieu mais comme étant l'être le plus important après son Père.
Bonne soirée à tous, bon après midi à Gilles et bonne semaine à tout le monde,
Pierre

n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par Michael Dim 21 Nov 2010 - 21:24

Bonjour Pierre!!!

Message modéré. (Charte, art.10)

St-Michel Archange est le chef des Anges et il est assujetti aux ordres de son Roi,c'est a dire Jésus et de sa Reine,c'est a dire Marie.
Je n'irai pas par 4 chemins pour vous dire la vérité.
Vous etes de Faux-Prophetes.
Michael

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par n1234 Dim 21 Nov 2010 - 21:47

Michael a écrit:Bonjour Pierre!!!

Message modéré. (Charte, art.10)

St-Michel Archange est le chef des Anges et il est assujetti aux ordres de son Roi,c'est a dire Jésus et de sa Reine,c'est a dire Marie.
Je n'irai pas par 4 chemins pour vous dire la vérité.
Vous etes de Faux-Prophetes.
Michael

Eh oui, nous avons des raisonnements enfantins comme les pères de l'Eglise.
A la fin d'un long entretien que j'ai eu il y a maintenant plus de vingt ans avec un père jésuite nous sommes tombés d'accord sur le fait que nos désaccords venaient de notre rejet de la tradition de l'Eglise des 19 derniers siècles.
Alors vous nous considérez comme de faux prophètes parce que nous ne reconnaissons pas la tradition de l'Eglise Catholique Apostolique Romaine et nous considérons cette même ECAR comme apostate et ayant introduit des enseignements d'hommes dans le culte originel.
Voila où est notre différence fondamentale.
Je suis sincère dans ma démarche et je pense que vous l'êtes aussi.
Pour le reste, Dieu guide celui qui le cherche vers Lui, je pense que sur ce point nous serons d'accord.
Bonne nuit et à bientôt,
Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par Michael Dim 21 Nov 2010 - 21:59

Bonjour Pierre!!!
1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Je vous invite a méditer cette vérité.
Vous vous etes laissé prendre au piege en ouvrant votre coeur aux doctrines mensongeres des témoins de Jéhovah.
Que Dieu vous éclaire.
Michael

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par Emmanuel Dim 21 Nov 2010 - 22:48

Bonjour Pierre,

Vous avez certainement déjà entendu parler de formalisme, et de compréhension "à la lettre", pour vous. Qu'en pensez-vous?

Amitiés,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par Michael Dim 21 Nov 2010 - 23:58

Bonjour Emmanuel !!!
Par formalisme,voulez -vous dire l'esprit dominé,excluant la conscience qui nous permet de juger ce qui est bien ou mal ou si vous préférez bon ou mauvais?
Michael

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par Emmanuel Lun 22 Nov 2010 - 0:49

Bonjour Michael,

J'ai cherché une définition pour vous.

« Le formalisme, selon Klages, est la pensée par signes purs.» Les programmes d'ordinateur en sont de beaux exemples. Il s'agit d' une pensée telle que la soumission à la règle, à la convention, y est plus importante que la pensée par référence au réel. Et Littré n’est peut-être pas aussi éloigné qu’il semble de la vérité lorsque, ignorant le sens actuel du mot formalisme, il le rattache aux formalités et le décrit comme suit : « Attachement excessif aux formalités (…). Réglementation excessive des actes de la vie. Goût des formes, de l’étiquette. »

http://agora.qc.ca/dossiers/Formalisme

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par Michael Lun 22 Nov 2010 - 3:38

Bonsoir Emmanuel !!!
Je ne suis vraiement pas loin c'est a dire '' l'esprit dominé,excluant la conscience qui nous permet de juger ce qui est bien ou mal ou si vous préférez bon ou mauvais.


« Le but de la pensée formaliste, poursuit Klages, c’est : des résultats de la pensée atteints sans l’effort de la pensée, des réponses trouvées sans l’intermédiaire de la recherche, la domination de l’Esprit établie sans le moyen et l’instrument de la conscience.
http://agora.qc.ca/dossiers/Formalisme

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par Oméga. Lun 22 Nov 2010 - 6:52

Si vous me demandez de ma présenter à vous, je vous montrerai essentiellement mes qualités.
Si vous demandez à mon ennemi ce qu'il pense de moi, il vous montrera essentiellement mes défauts.
Comment faire pour avoir une bonne idée d'une personne ?
Concilier la discussion avec lui et laisser passer du temps, beaucoup de temps....
Oméga.
Oméga.
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Localisation : Ile de la Réunion.
Inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par n1234 Lun 22 Nov 2010 - 8:17

@Oméga,
Bonjour Oméga,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous parce que justement, un chrétien doit connaître ses faiblesses pour les combattre et il doit être assez humble pour ne pas avoir peur de reconnaître ses erreurs. De plus un chrétien ne regarde pas les défauts de son prochain mais au contraire, imitant le Christ, il cherche ce qui est bon en chaque homme.
Comme je l'ai déjà dit, même si je ne partage pas les convictions des membres de ce site, je vois avant tout des personnes croyantes et sincères qui ont du zèle pour leur foi.
Bonne journée,
Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par n1234 Lun 22 Nov 2010 - 9:54

Emmanuel_ a écrit:Bonjour Michael,

J'ai cherché une définition pour vous.

« Le formalisme, selon Klages, est la pensée par signes purs.» Les programmes d'ordinateur en sont de beaux exemples. Il s'agit d' une pensée telle que la soumission à la règle, à la convention, y est plus importante que la pensée par référence au réel. Et Littré n’est peut-être pas aussi éloigné qu’il semble de la vérité lorsque, ignorant le sens actuel du mot formalisme, il le rattache aux formalités et le décrit comme suit : « Attachement excessif aux formalités (…). Réglementation excessive des actes de la vie. Goût des formes, de l’étiquette. »

http://agora.qc.ca/dossiers/Formalisme

Union de prières,

Emmanuel
Bonjour Emmanuel,
Je ne vois pas très bien en quoi les TJ sont formalistes, nous n'avons pas d'étiquette, pas de forme de culte.
Chacun loue Dieu avec son coeur sans avoir besoin de formules toutes faites ou de support matériel. Nous n'avons pas de rituel. S'il est bien une religion qui rejette la forme pour le fond c'est bien les TJ !
Par contre, si vous voulez dire que les TJ accordent une importance primordiale à la Bible, vous avez raison.
Nous sommes convaincus que tout ce que Dieu dit dans Sa parole est pour notre édification et notre bonheur.
Depuis Adam et Eve, le choix reste le même : laisser Dieu guider notre vie ou nous appuyer sur notre propre intelligence ou sur la sagesse humaine.
Le chrétien se trouve chaque jour devant des choix qui peuvent avoir des conséquences sur sa vie, sa spiritualité. L'étude régulière de la Bible, se pénétrer de ses enseignements permet d'éduquer sa conscience et de faire les bons choix le moment venu.
C'est la responsabilité de chacun de veiller sur ses pas car chacun est responsable devant Dieu de ses actes et de ses décisions.
Comme nous le montre Saint Paul, chaque chrétien n'a pas la même conscience ainsi lui ne voyait pas d'inconvénient à manger la viande vendue sur les marchés qui était passée par un temple païen alors que d'autres chrétiens préféraient ne pas manger de viande. Mais que ce soit Paul ou les autres chrétiens, aucun n'auraient été dans un temple pour consommer de la viande lors d'un rituel. Il y a donc un principe biblique et ensuite la conscience personnelle intervient pour discerner comment l'appliquer dans la vie de tous les jours.
Un exemple : un principe biblique aimer son prochain et ses ennemis, ne pas prendre l'épée implique qu'un chrétien ne doit pas participer à une quelconque forme de violence contre autrui. Un TJ ne travaillera pas dans une usine d'armement mais si par exemple il travaille dans une usine de chaussures qui signe un contrat avec l'armée c'est là où sa conscience va intervenir et personne n'a à juger du choix personnel que fera ce chrétien.
Autre exemple l'avortement est condamné par la Bible. Si un TJ choisit d'utiliser un moyen contraceptif, sa conscience l'amènera à choisir un mode de contraception qui soit conforme à la Bible donc non abortif.
Soit dit en passant lorsque Michaël me dit qu'une personne est revenue à Dieu parce que les crucifix et les images pieuses sont revenues dans la maison, n'est-ce pas un peu du formalisme ?
En bref, pour les TJ il est impossible de transiger avec la loi de Dieu.
Par exemple tuer est condamné par la Bible, l'humain peut se trouver des excuses, pour protéger sa famille, sa vie, sa patrie, il n'empêche que quelque soit ses raisons, s'il tue quelqu'un il enfreint la loi de Dieu et s'oppose à Lui.
Bonne journée à tous,
Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par Michael Lun 22 Nov 2010 - 13:33

Né de nouveau a écrit:
Soit dit en passant lorsque Michaël me dit qu'une personne est revenue à Dieu parce que les crucifix et les images pieuses sont revenues dans la maison, n'est-ce pas un peu du formalisme ?
Je nai pas dit ca.
Vous ne prenez pas le temps d'assimiler ce qu'on vous dit et c'est la meme chose pour les écritures parce que vous n'avez pas Dieu pour vous les faire comprendre.

Voici ce que j'ai dit:
Bonjour Pierre!!!
Une femme que je connais s'est amouraché d'un homme qui était Baptiste.
Crucifix,images saintes,etc...au rancart.Elle était catholique.
Le ciel l'a mis sur mon chemin...on a prié le chapelet ensemble et elle a retrouvée son chemin.
Crucifix,images saintes sont revenus dans sa maison ainsi que le soleil.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/accueil-presentation-f10/presentation-de-ne-de-nouveau-t8202-30.htm
Michael

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par n1234 Lun 22 Nov 2010 - 13:42

Bonjour Michaël,
J'ai résumé mais pour vous le fait qu'elle ait retrouvé le chemin est associé au retour des images saintes et des crucifix.
Puisque vous avez Dieu pour vous faire comprendre les écritures, expliquez moi où le Christ a dit de se servir d'images ou d'objets pour adorer ou prier Dieu !
Bonne journée, au plaisir de vous lire,
Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par Emmanuel Lun 22 Nov 2010 - 14:03

Bonjour né de nouveau,

C'est un peu pour cela que je vous posais la question, afin de connaître votre opinion sur ces avis, à propos du formalisme, mais aussi sur l'interprétation à la lettre.

J'avais l'impression que vous aviez eu souvent l'occasion de réfléchir à cette question, afin de contredire ces avis qui sont souvent émis à propos des Témoins de Jéhovah. Pourtant, votre réponse ne semble pas indiquer que vous avez approfondi à ce sujet, ce qui me surprend un peu. Peut-être est-ce la définition donnée pour Michael, un peu imparfaite, qui mêle la compréhension de ma question.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par Emmanuel Lun 22 Nov 2010 - 14:15

Bonjour,

Pour clarifier un peu.

Un formalisme, par exemple, serait de s'en remettre uniquement à la lettre de la Bible pour des questions morales, à un point tel que l'on ne pourrait pas rejeter des péchés qui ne pouvaient exister alors.

La contraception, par exemple, qui n'existait pas alors. Mais, le Seigneur rejette le péché d'Onan. La contraception est une nouvelle façon d'accomplir ce péché, aujourd'hui... Pourquoi cela déplaît-il à Dieu? C'est une méditation très riche et profonde, que l'on peut avoir, à l'aide de l'Esprit-Saint, et des Saintes Écritures. Cette méditation nous permet de retirer l'Esprit des Saintes Écritures, et de vivre toujours plus de cet Esprit, plutôt que de la lettre.

"La lettre tue, l'Esprit vivifie"...

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum