Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas

Aller en bas

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Empty Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas

Message par Gilles le Lun 5 Avr 2010 - 22:48

UN SITE À CONSULTER...

Cliquer sur le lien:

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Div_fleche_anim

Unelueur.org


Gilles. Ville de Québec - Canada Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas 402575


Dernière édition par Gilles le Dim 17 Fév 2013 - 14:22, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24856
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Empty Re: Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas

Message par Gilles le Mar 21 Sep 2010 - 16:07

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente



Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Jehovah180Ils ont déjà, sans doute, frappé à votre porte, costume noir, chemise blanche et brochure quadri à la main. Ils, ce sont les Témoins de Jéhovah, un mouvement religieux chrétien millénariste, né aux Etats-Unis en 1873 (Wikipédia).

Millénariste, en effet, la fin des temps est un leitmotiv récurant chez les Témoins de Jéhovah comme en témoigne dès la page d’accueil de leur site ce paragraphe :
Les Témoins de Jéhovah annoncent-ils la fin du monde ?
Les Témoins de Jéhovah n’annoncent pas la fin du monde des hommes, mais la fin du système de choses caractérisé par la domination de l’homme par l’homme, la violence et l’injustice. (…) Cependant, la Bible ne précise pas le jour et l’heure où le Royaume de Dieu mettra fin au présent système de choses.
Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Jehovah621

Réuni en assemblée annuelle à Québec en juin 2009, le mouvement a réaffirmé sa foi dans l’approche de l’Armageddon. Interrogé par le Journal du Québec (et repris par Canoë), Hyans Toussaint, un des membres du mouvement en Amérique du Nord, déclare «La guerre, les pestes, la situation économique, ce sont toutes des choses qui nous préoccupent. On sent qu’il y a une imminence, quoi qu’on n’a pas de date, mais pour nous, c’est de plus en plus clair». le porte-parole des Témoins de Jéhovah, Doug Dunsire est lui catégorique, «On vit les derniers jours. Nous pensons que c’est très proche. Les prophéties de la Bible, on les voit se réaliser».
Problème : Si on imagine bien que la fin du monde est un puissant levier pour la conversion, encore faut-il ne pas en abuser, et de ce côté, le mouvement a un peu tiré sur l’élastique. Après avoir calculé que la date fatidique serait 1914 (2520 ans après la fin de la déportation à Babylone en 607 av JC), la fin des temps fut reprogrammée pour 1925 puis 1975. Aujourd’hui, c’est 2034 qui semblerait tenir la corde…

Secte ou religion, le débat est vieux comme le mouvement, et varie selon les pays. La fourchette va de Religion à part entière (Allemagne et Autriche, par exemple), à purement et simplement interdit (en Ouzbékistan ou en Érythrée), en passant par organismes de bienfaisance (au Canada ou au Royaume-Uni). En France, le débat est très vif sur ce sujet (d’autant plus que le mouvement n’hésite pas à sortir ses avocats pour attaquer en justice tout propos jugé diffamatoire à son égard), le mouvement étant très critiqué pour son opposition aux transfusions sanguines. La Mission interministérielle de lutte contre les sectes (MILS) a épinglé lesTémoins de Jéhovah en 2001 en tant que « groupements à fondements idéologiques très divers (confessionnels ou philosophiques, thérapeutiques ou commerciaux) qui ne peuvent être assimilés à des sectes absolues mais dont certains aspects du comportement sont inacceptables dans la mesure où ils remettent en cause des droits fondamentaux de la personne humaine »

Source : la-fin-du-monde.fr | Suivez la fin du monde en direct

Gilles. Ville de Québec - Canada Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Affraid Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas 6
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24856
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Empty Re: Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas

Message par Gilles le Dim 10 Avr 2011 - 16:29

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Tgf
LES TEMOINS DE JEHOVAH



ORIGINE DES TEMOINS DE JEHOVAH

Au début du XIXe siècle, les Etats-Unis sont le siège de l'émergeance de nombreux courants spirituels. Parmi eux, apparait un nouveau mouvement en 1831, qu'un membre de la confession Baptiste désignera ensuite par le terme "adventiste". Celui-ci fonde son mouvement sur l'annonce du retour du Christ, avec date à l'appui. Il prévoir donc la fin de ce monde pour 1844. Rien ne se produisant, les adeptes du mouvement le quittent pour fonder les "Adventistes du 7ème jour".

En 1870, un jeune homme nommé Charles-Taze Russell se convertit au contact des Adventistes. Il fonde les "Etudiants de la Bible", groupe qui édite son journal "The Watchtower" (La tour de garde"), et qui à son tour prédit le retour du Christ. Il s'en suit de nouveaux échecs : 1874, 1914, 1975... rien ne se passe.

En 1931 le groupe avait trouvé son nom : les "Témoins de Jéhovah". Et malgré les fausse prévisions, dont tout le monde entend parler, les Témoins croissent en nombre, et leur maison d'édition devient l'une des plus grosse de la planète.

SAVOIR IDENTIFIER LES PUBLICATIONS DES T.J.

Forts de quatre millions de membres, les Témoins diffusent leurs théories partout. Dans le monde francophone, leurs publications s'appellent "La tour de garde", ou encore "Réveillez-vous !". Prenant l'aspect de publications religieuses ordinaires, elles parviennent à tromper la vigilance des chrétiens. Ainsi un enfant catéchisé dans une paroisse amena-t-il un jour l'une de ses revues comme tout bon livre de catéchisme... la catéchiste elle-même s'y serait bien laissé prendre si elle n'avait eu la perspicacité d'aller le faire viser par le curé de la paroisse. Lequel se fit immédiatement une opinion en découvrant, en petits caractères, la mention "Watchtower Bible and Tract Society - International Bible Students Association".

A partir de 1968 les Témoins de Jéhovah diffusèrent un livre intitulé "La vérité qui conduit à la vie éternelle", un petit livre à couverture bleue, illustré sobrement. Aujourd'hui lui succède une édition nouvelle, d'excellente présentation, abondament illustré, sous le titre "Vous pouvez vivre éternellement sur une terrre qui deviendra un paradis". Le contenu reste le même.

UNE TACTIQUE BIEN RODEE

Pour faire la différence entre une religion et une secte, c'est très simple : dans la première on entre difficilement (apprentissage long puis cérémonie) et on en sort facilement (il suffit de ne plus pratiquer) ; dans la seconde on entre facilement (on est accueilli à bras ouverts) et on en sort difficilement (pression psychologique, menaces, etc). Exception à la règle : la Franc-Maçonnerie, en tout cas pour ce qui est d'entrer...
Le fait est que pour entrer chez les Témoins de Jéhovah, c'est très facile : il suffit de se rendre à leur invitation. Et l'affaire est entendue. Bien conçue, leur technique consiste surtout à exciter la méfiance vis-à-vis de la religion de la personne ("Pourquoi serait-il prudent de votre part d'examiner votre religion", La Vérité, pages 11 à 16). Ensuite les T.J. utilisent la Bible elle-même pour vous prouver que l'Eglise Catholique est dans le mensonge. Par exemple : l'Eglise Catholique permet de prier devant des statues, qui sont donc des idoles, chose qu'interdit Exode 20,4-5 ; Isaïe 44,9-17 et Jean 5,21. Usant de plusieurs démonstrations de ce style, profitant éventuellement du manque de connaissances bibliques de ceux qu'ils rencontrent, les T.J. démolissent en quelques minutes les certitudes religieuses de leurs interlocuteurs, et à coup d'arguments tirés de leur "catéchisme" tentent de faire de nouveaux adeptes.


Il est facile pour eux de susciter l'intérêt voire la curiosité de leurs interlocuteurs, et de leur faire lire des documents aux arguments très étudiés (à partir de statistiques d'entretiens), et d'attirer les gens dans des réunions où une ambiance amicale et joyeuse est soigneusement orchestrée, et où l'on peut entendre des orateurs dont les techniques de communication sont très élaborées. C'est ainsi que, comme beaucoup de sectes, les Témoins de Jehovah recrutent beaucoup de personnes fragilisées par une dépression ou une passe difficile.

UNE SOI-DISANT CONNAISSANCE DE LA BIBLE

Le cas "Jehovah"
Commençons par le plus édifiant : le mot même de "Jehovah". D'où vient-il ? De la Bible ? Certes, non, il n'y figure nulle part. Il n'existe pas non plus dans la langue juive ! Les T.J. ne sont pas les seuls à l'avoir utilisé : il a en fait été inventé de toute pièce à partir du tétragramme hébreu YHVH (Exode 3,14-15) que les juifs et les chrétiens transforment, pour le prononcer, en "Yaveh". Mais aux quatre consonnes originelles les juifs utilisèrent, à la fin de l'Antiquité, les voyelles du mot "Adonaï" (Seigneur) pour tenter de dire "Seigneur" et "YHVH" en un seul vocable. L'on se trouva donc avec J(a)H(o)V(a)H (le "i" final n'étant pas utilisé).
Mais il faut le dire, le terme de "Jehovah" est donc totalement artificiel ! Alors on peut s'étonner de le voir apparaître dans le Nouveau Testament imprimé par les T.J., alors que les textes originaux juifs et grecs l'ignorent parfaitement. Voilà la connaissance qu'ont les T.J. de la Bible !


Les T.J. répondent facilement, leur Bible à l'appui, que ceux qui refusent de dire le nom de Dieu, soit "Jehovah", ne peuvent se dire chrétiens. Or, pourtant, ni les apôtres ni saint Paul ne parlent de Dieu le père en utilisant le vocable de Jehovah ou même Javeh ("j" se prononçant normalement "i" dans les deux cas). Bien mieux, le Christ Lui-même n'y a jamais recours ! Comme référence... difficile de trouver mieux !

LA BIBLE DES TEMOINS DE JEHOVAH : TRADUCTION TRUQUEE ET MANIPULATION MENTALE

Fausser la traduction pour nier la Divinité du Christ. Mode d'emploi :

Les T.J. affirment que le Christ est inférieur à Dieu, et qu'il n'est qu'une simple créature. Pour eux, l'affirmation du Credo "Il est Dieu né de Dieu, Lumière né de la Lumière, Vrai Dieu né du Vrai Dieu" est fausse. Evidemment, devant le catholique réticent face à cette théorie, ils utilisent l'artillerie lourde, c'est-à-dire des citations des Evangiles :
1 - "Le Père est plus grand que moi " (Jean 14,28)
2 - [le Christ est ] "le commencement de la création de Dieu" (Apocalypse 3,14)
3 - il est "le premier né de toute création" (Colossiens 1,15)
4 - il a dit "En vérité je vous le dis : avant qu'Abraham soit venu à l'existence, j'étais"
5 - "Le chef du Christ, c'est Dieu" (1ère lettre aux Corinthiens 11,3)
6 - "Le Fils sera soumis à Celui qui lui a soumis toutes choses" (1ère lettre aux Corinthiens 15,28)
Voici pour les principaux arguments.


Avouons qu'il y a de quoi être troublé par autant de "preuves", que le chrétien normal ne pourra contrecarrer, faute d'une formation aussi solide que celle des T.J. . La science de ces derniers impressionne, force le respect. On ne peut que douter de sa propre interprétation, de ce que dit le curé de la paroisse, du Catéchisme de l'Eglise Catholique, du Pape... on ne peut que douter de l'Eglise... Et si c'était vrai... si l'Eglise mentait ?

Oui, il faut être vraiment bon en Ecriture Sainte pour pouvoir contrer les T.J. Mais leurs affirmations reposent sur une base bien triste : leMENSONGE, par la modification du texte et par élimination du contexte des citations. Voyons ce qu'il en est :

1 - "Le Père est plus grand que moi " (Jean 14,28) : les T.J. oublient intentionnellement que le Christ parle en tant qu'envoyé qui retourne vers Celui qui l'a envoyé, et que "un envoyé n'est pas plus grand que celui qui l'envoie" (un peu avant, en Jean 13,16). Il ne s'agit donc pas d'une infériorité de nature, mais une infériorité de par la mission donnée. D'ailleurs, le Christ n'a-t-il pas dit "moi et le Père nous sommes un" ? (Jean 10,30). Les T.J. veulent que cette phrase signifient l'idée de l'union de pensée. Mais alors pourquoi les juifs, à cause de cette affirmation, voulurent-ils le lapider ? La raison était simple, et ils le lui dirent "Parce que toi, bien que tu sois homme tu te fais Dieu" (Jean 10,33). Les juifs voyaient donc dans l'affirmation "nous somme un" une union non pas de pensée mais de nature ("de même nature que le Père", cf. Credo). Mais les T.J. ont pris leurs précaution dans leur traduction : ils ont écrit "tu te fais dieu". Notez le "d" minuscule, afin de dire que Jésus n'avait voulu se hausser qu'à la hauteur des dieux païens.

2 - [le Christ est ] "le commencement de la création de Dieu" (Apocalypse 3,14) : "commencement" ne veut pas dire "début de ce qui est créé", mais "ce qui fait commencer ce qui est créé". Voilà l'erreur. Le Christ est ici non pas un simple début, un point de repère, un "premier" ; il est bien plus : la source, celui qui fait exister, il est l'auteur du commencement, il est "principe" autant que Dieu le Père. D'ailleurs le texte grec le dit bien par le mot "archè" (prononcer "arké") qui désigne l'origine. Mais les TJ ne se réfèrent jamais au grec, trop dangereux pour leurs théories fumeuses.

- Le Christ est "le premier né de toute création" (Colossiens 1,15) : nous sommes dans le même cas de figure. Le texte grec dit "prôtotokos", ce qui ne veut pas dire "premier né" mais "né en premier" ! "En premier" par rapport à quoi ? Par rapport à la création toute entière. Cela change vraiment tout ! "Premier né" signigie bibliquement "fils aîné", et permettrait de dire que Jésus est un enfant conçu comme les autres. Tandis que "prôtotokos" - "né en premier" (par rapport à toute la création) dit exactement ce que nous disons dans le Credo : "né de Dieu avant tous les siècles", c'est-à-dire : né avant la Création. Mais ici, le sens de "né" nous échappe, car le Christ est né de Dieu en-dehors du temps, de l'espace et de la matière. Les mots humains disent ce qu'ils peuvent, la réalité divine nous échappe...
Il faut aussi pointer du doigt l'attitude suspecte des T.J. qui citent donc Colossiens 1,15, mais évitent soigneusement de citer les deux versets suivants. Et pour cause : on lit "parce que par son entremise toutes les choses ont été créées" ! Voilà donc que les versets 16 et 17 présentent le Fils de Dieu comme créateur de l'Univers avec le Père (et le Saint-Esprit). Le grec dit "ta panta", soit "toutes les choses". Les T.J. essaient de contourner l'obstacle en traduisant "toutes les (autres) choses". Comme "ta panta" ne contient pas la notion de "autre" mais seulement la notion de "tout", les traducteurs (toujours anonymes, c'est un signe !) n'ont pas trouvé d'autres solution que d'insérer "autres" avec des parenthèses, ce qui est tout de même un aveu de tricherie.
Donc, "premier né" dans Colossiens 1,15 se rapporte bien au Christ né premier avant la création de l'univers. "Né", et non pas "créé" ; le sens est donc "issu" du père (cf. Credo "Engendré, non pas créé"). Et ainsi, le Fils de Dieu existant avant la Création de l'univers a assisté à cette dernière. Le fait que plus tard il ait "pris chair de la Vierge Marie", se donnant ainsi un corps humain et un âme humaine en plus de sa nature, ne peut occulter sa pré-existence à la création de la matière et du temps.


- le Christ a dit "En vérité je vous le dis : avant qu'Abraham soit venu à l'existence, j'étais" : nous voici cette fois devant une déformation volontaire du texte, c'est-à-dire que les T.J. on "truqué" l'Evangile pour parvenir à leurs fins. Car le texte est cette fois franchement "bricolé" : le Christ n'a pas dit "j'étais", mais "je suis". La phrase, en français courant, ne veut rien dire. Mais en hébreu, elle prend tous son sens, qui n'avait d'ailleurs pas échappé aux juifs de l'époque : là encore, ils voulurent lapider le Christ pour avoir osé s'appliquer à Lui-même le Saint Nom que Dieu s'était donné en se révélant à Abraham : "Je suis celui qui suis", phrase qui affirme l'éternité et l'intemporalité de Dieu.
Très intéressante est également l'utilisation du mot "ego" dans les textes grecs et latin. En effet, le texte latin dit "ego sum" et le texte grec "ego eimi". Dans les deux cas, le mot "ego" n'est pas nécessaire : comme en italien ou en espagnol, le pronom n'est pas nécessaire pour conjuger un verbe. Prenons l'exemple de l'espagnol : "je chante" se dit "canto" ; mais si l'on dit "yo canto", cela revient à dire "moi je chante !". Il y a insistance sur la personne. Ainsi, lorque le texte latin dit "Ego sum" le Christ dit "Moi, je suis !". Même prinicipe pour "Ego eimi". Les T.J., en traduisant "j'étais", on donc totalement déformé la phrase !
Maintenant creusons le sens de la phrase originale. Dieu n'est pas "celui qui est" ; il est bien plus en étant directement "je suis", c'est-à-dire "Je" et le principe de "être" fondu en un. Dieu est "ce qui fait être", il est "l'action d'être", il "est l'être". Certains préfère traduire "Je suis «Je suis»", ce qui est plus proche du sens original. Pour toute la création, le fait d'être réside et s'explique en Dieu. Point. Voilà ce que prétend être Jésus lorsqu'il dit "Avant qu'Abraham soit venu à l'existence, je suis". Autrement dit : "Avant qu'Abraham ne survienne dans le cours de l'histoire de la Création, il y a «moi-éternel»". De quoi rendre furieux les juifs, et contraindre les T.J. à changer le sens de la phrase afin de faire douter les chrétiens.


Pour le reste, vous aurez compris. Les T.J. présentent soit des versets trafiqués, soit des versets isolés pour éviter un contexte gênant. Pour ces raisons, lutter avec les T.J. sur la Bible est un exercice difficile pour beaucoup de catholiques.

Fausser la traduction pour nier la Présence Réelle du Christ dans les hosties consacrées : c'est facile !

Autre exemple de tricherie qui est très révélateur. Les T.J. nient évidemment l'Eucharistie et la Présence Réelle du Christ dans les hosties consacrées. Pour y parvenir, il suffit de remonter à la phrase qui fonde tout, celle du Christ lors de la Cène à propos du pain qu'il romp : "ceci est mon corps". Les T.J. lisent "ceci représente mon corps". Donc, le pain que les catholiques et les orthodoxes vénèrent n'est qu'un symbole. Or, le texte grec dit "estin", verbe dans lequel on retrouve l'origine, parallèle avec le latin, du verbe "être" (l'accent circonflexe témoignant toujours, en français, de la disparition d'un "s" après la voyelle accentuée). Il s'agit bien "d'être", et certainement pas de "représenter". Les Témoins de Jéhovah ont bel et bien truqué le texte.

Fausser la traduction de la Bible pour refuser la transfusion sanguine : mauvaise foi et irresponsabilité.

Les T.J. affirment que la transfusion sanguine est interdite. Voyons ce que nous disent l'Ancien et le Nouveau Testament en ayant recours cette fois à la traduction de la Bible de Jérusalem.

Mais d'où vient donc l'affirmation des T.J. ? On peut se le demander. Cela ne peut être Genèse 1,30 : "A toutes les bêtes sauvages, à tous les oiseaux du ciel, à tout ce qui rampe sur la terre et qui est animé de vie, je donne pour nourriture la verdure des plantes". En effet, ce verset se situe au sixième jour de la création, l'homme n'est pas encore créé, et cette prescription de Dieu ne lui est donc pas destinée.
On trouve autre chose dans ce sens en Genèse 3,17-18 : à propos du sol, Dieu dit à Adam "... A force de peine tu en tireras subsistance tous les jours de ta vie, il produira épines et chardons et tu mangeras l'herbe des champs". Oui mais...
Lorsque Noé et ses fils descendirent de l'arche, Dieu leur dit "Tout ce qui se meut et possède vie vous servira de nourriture, je vous donne tout cela au même titre que la verdure des plantes" (Genèse 9,3). Et pour cause : après le déluge l'agriculture était réduite à néant.


Voici enfin la clause restrictive où s'enracine le rituel juif de la viande saignée, et la prescription des T.J. : elle se trouve en Genèse 9,4-5 : "Seulement, vous ne mangerez pas la chair avec son âme, c'est-à-dire le sang. Mais je demanderai compte du sang de chacun de vous. J'en demanderai compte à tous les animaux et à l'homme, aux hommes entre eux, je demanderai compte de l'âme de l'homme".
Voici qui demande quelques éclaircissements... Le texte précise bien la chair "avec son âme, c'est-à-dire le sang". Les mots "âme" et "sang" sont pris ici dans leur sens fondamental, c'est-à-dire "principe de vie". Si le sang quitte la chair, c'est que la vie la quitte, de même que l'âme. Tout est lié. Le précepte indique que la viande consommée doit être vidée de tout principe de vie. De plus, lorsque Dieu dit qu'il demandera "compte du sang", cela veut dire que le sang ne doit pas être versé pour rien, qu'il ne doit pas y avoir de gaspillage de la vie. Dieu demandera compte du sang aux animaux lesquels d'ailleurs ne tuent que pour se nourrir. Dieu demandera aussi compte du sang aux hommes, lesquels tuent souvent sans qu'il y ait nécessité. Voilà le compte qu'il faudra rendre. Un constat s'impose : une transfusion n'est pas un acte qui tue le donateur, et n'est donc pas concerné par les prescriptions bibliques.


Au point où nous en sommes, on remarque que les juifs ont pris ces versets au sens strict, ce qui est assurément le meilleur moyen d'obéir totalement à la prescription. Les T.J., eux, estiment qu'une inoculation de sang dans les veines revient au même principe que la nutrition normale, puisque dans les deux cas cela consiste à faire entrer du sang étranger dans son propre corps. Pour autant, les juifs n'ont rien contre la transfusion sanguine...

Quel est donc le bon principe pour un chrétien ? C'est pourtant très simple, et l'on ne peut qu'être très étonné de constater que les T.J. ignorent les observations des apôtres eux-mêmes.

Ceux-ci ont très rapidement admis qu'il leur était possible de s'affranchir de l'interdiction de consommer du sang. En effet, en Corinthiens 8,1-4, saint Paul affirme que les viandes prévues pour les idoles, viandes qui ne sont pas vidées de leur sang selon le rituel juif, peuvent être mangées. Ceci est encore dit dans Corinthiens 10,25-26 "Mangez tout ce qui se vend au marché, sans poser de question par motif de conscience...", qui s'achève par une citation du psaume 23 : "...car la terre est au Seigneur et tout ce qu'elle contient". Le verset suivant reprend : "Si un infidèle vous invite et que vous acceptiez d'y aller, mangez tout ce qu'on vous servira, sans poser de questions". Est-il possible d'être plus clair ? Les T.J. objecteront que Jésus n'a jamais donné d'indication sur ce point. Oui, mais on peut tout de même supposer que les apôtres ont tous vécu suivant ce que leur avait dit le Christ, et qui n'a pu être raconté complètement, comme le précise saint Jean dans le dernier verset de son évangile. Ajoutons enfin, que Jésus a toujours su s'affranchir de la loi juive quand il le voulait, que ce soit en permettant la guérison des malades le jour du sabbat, en entrant chez la femme adultère, ou mieux encore (et les T.J. ne seront pas d'accord sur ce point) en se faisant blasphémateur lorsqu'il affirmait être le Fils de Dieu. Saint Paul a tout à fait assimilé ce principe de liberté par rapport à la loi juive, que les T.J. ne sont pas tenus d'observer... et surtout pas comme ils le font.

Ainsi donc les apôtres n'avaient rien contre la consommation du sang présent dans la viande. Et si la transfusion sanguine consiste à injecter de la vie dans le corps d'un autre, alors tant mieux, car le Christ Lui-même l'a dit : "Il n'est pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis". Voilà bien une certitude : ni les propos de Jésus ni ceux des apôtres ne donnent raison aux Témoin de Jéhovah sur la question de la tranfusion sanguine.

Les annonces de la fin du monde : une interprétation fantaisiste de la Bible

Les T.J. tiennent pour certain que le Christ a été intronisé Roi du Ciel en... 1914 ! Comment peut-on en arriver là ? Voici exactement comment les T.J. s'y sont pris.

Tout simplement à partir de visions, interprétées par le prophète Daniel, concernant la chute du dernier roi de Juda, et que les historiens ont daté : il s'agit d'octobre 607 avant Jésus-Christ. Les visions parlaient d'une durée symbolique de "sept temps" avant que le royaume de Juda ne se relève. Mais pour les T.J., le symbole correspond à une durée précise. La signification est trouvée dans Apocalypse 12,6 et 14. On y trouve "la femme s'enfuit au désert ... pour qu'on l'y nourrisse pendant 1260 jours" et "elle est nourrie un temps et des temps et la moitié d'un temps". Pour les T.J., c'est clair : "un temps" + "des temps" + "la moitié des temps" = 1260 jours. Le problème, dans ce qui semble être une équation, c'est qu'il y a un élément flou : "des temps". Mais les T.J. trouvent la solution en déclarant que cela veut dire "deux temps". Pour eux l'opération est alors simple : 1260 divisé par 3,5 temps = 360 jours. "Un temps" veut dire "360 jours". Donc les fameux "sept temps" dont parle le prophète Daniel valent 2520 jours.
Malheureusement, cela voudrait dire que le relèvement du royaume de Juda aurait du intervenir 7 ans après la chute, ce qui ne s'est pas produit. Il fallait trouver le moyen de justifier une augmentation de délai...


Question : le mot "jour" est-il symbolique ? En Ezechiel 4,6 et Nombre 14,34 on trouve "un jour pour une année". Le relèvement du royaume de Juda étant, pour les T.J., une prophétie annonçant le retour du royaume du Christ, ils peuvent donc dire que celui-ci doit se produire 2520 ans après l'an 607 avant Jésus-Christ, soit... 1914. Donc, le Christ a été institué Roi du Ciel en 1914.

A partir de là, les T.J. lisent Matthieu 24,1-36 d'une manière particulière. En témoigne ce passage, issu d'un autre de leur livre de propagande "Comment vivre éternellement", à la page 154 :
"Après avoir attiré l'attention sur les principaux événements qui ont marqué la période commençant en 1914, Jésus dit «Cette génération ne passera pas que toutes choses... n'arrivent" (Mt 24,34). Jésus voulait parler de la génération de ceux qui vivaient en 1914. Les survivants de cette génération sont maintenant très âgés. Néammoins, certains d'entre eux seront témoins de la fin du présent système mauvais".


La "fin du système mauvais", c'est la fin du monde actuel et le retour au Royaume du Christ. Pour les T.J., peu d'années nous séparent de la fin de ce monde, puisque ceux qui vivaient en 1914 sont très âgés et peu nombreux. Notons que le retour du Christ doit être vu par plusieurs d'entre eux, c'est-à-dire au moins deux. A l'instant même de la mort de l'avant dernier, nous auront la preuve, une fois de plus, que l'interprétation des T.J. était erronnée.

Mais pourquoi les T.J. n'auraient-ils pas raison ? A vrai dire, nul ne peut l'affirmer avant que l'échéance n'advienne. Mais les T.J. avaient déjà annoncé plusieurs fois la fin de ce monde pour 1874, 1914 et 1975. D'ailleurs leur ténacité à vouloir prédire la date de l'Apocalypse semble s'essouffler, les T.J. constatant par eux-mêmes l'accumulation de leurs erreurs.

Quant à la méthode, elle pourrait bien être révisée : en effet, nous pouvons nous appuyer sur les psaumes pour dire avec eux "Pour le Seigneur, un jour est comme mille". Et pourquoi pas ? La date de la fin de ce monde devient alors l'an 2.519.294. Ce calcul est basé sur la même méthode d'interprétation, et donc vaut bien celui des T.J.

Seuls 144.000 personnes seront sauvées par le Christ : encore et toujours une fausse lecture

Les T.J. trouvent dans Apocalypse 7,4 "Et j'entendis le nombre de ceux qui étaient marqués : 144.000 marqués de toutes les tribus des fils d'Israël".

A partir de là tout est clair : il y aura 144.000 élus pour entrer au Royaume de Dieu lors de la fin de ce monde. Les T.J. font de ce verset ce qui s'appelle une lecture "fondamentaliste", c'est-à-dire une lecture au sens strict. Ce qui est pour le moins surprenant ! Car les 144.000 sont composés de 12.000 élus par tribu d'Israël comme le disent les versets suivants.

Or lesT.J. affirment que pour être appelé au Royaume de Jésus-Christ il faut passer par eux seuls. D'où la question : comment se fait-il que les 144.000 élus soient exclusivement des fils d'Israël ? Et dès lors comment situer la place des T.J. au Royaume ?

Problème : quand bien même ils bénéficieraient de ces 144.000 places, rien ne seraient arrangé pour autant. En effet, les T.J. sont plus de 4,5 millions dans le monde. Autrement dit, seulement un tiers des T.J. seront élus, les autres seront damnés quels que soient leurs mérites. Oui, il y a des quotas !!! Tandis que pour les confessions réellement chrétienne, l'accès au Paradis est lié à la qualité de conversion de chacun. Reconnaissons que le principe est plus juste !

CONCLUSION

Voici résumés , en guise de final, quelques autres problèmes.

Les traducteurs de la Bible des Témoins de Jéhovah ont usé des majuscules et minuscules pour remplacer le Theos grec par "dieu" avec un "d" minuscule pour nier la divinité du Christ. Les auteurs justifient d'ailleurs difficilement cette manipulation dans leur ouvrage "The Kingdom interlinear translation of the greek scriptures" (Brooklyn - New-York, 1969). De plus la phrase de Thomas à l'adresse de Jésus "Mon Seigneur et mon Dieu" (Jean 20,28), où l'utilisation d'une minuscule est impossible, les a obligés à réaliser un commentaire pour minimiser la phrase dans leur ouvrage "Comment raisonner à partir des Ecritures" pages 206 et 207, et à la page 445 ils expliquent que ce passage est l'un des "textes bibliques souvent mal compris". La liste serait longue...

Les T.J. s'entêtent à ne pas vouloir considérer Jésus Christ comme étant d'essence divine et Dieu Lui-même, alors que les textes de l'Apocalypse vénèrent par des formulations identiques à la fois Dieu le Père et l'Agneau (symbole du Christ obéissant jusqu'à la mort).

Maintenant cernons deux attitudes qui font le talon d'achille des Témoins de Jéhovah.

- tout d'abord leur science est basée sur l'étude la Bible, ou plutôt de leur Bible. Mais quelle relation avec le Seigneur entretiennent-ils ? Voilà qui est intéressant. Deux ouvrages majeurs des T.J., "La vérité" et "Vivre éternellement", parlent de leur façon de prier : or rien ne permet de voir qu'il y ait entre Dieu et eux une relation d'amour cordiale, chaleureuse et personnelle. Bref, ils étudient un certain "Jéhovah" de manière intellectuelle, mais ils ne connaissent pas le Père avec leur coeur.

- enfin voyons de près leurs relations entre eux. Ceux qui vous visitent deux par deux présentent toujours le même système : un T.J. éprouvé qui parle, un autre plus jeune ou moins expérimenté qui ne parle pas. Vous voulez venir aux réunions dans la "Salle du Royaume" ? Fort bien. Mais ne posez pas de questions embarrassantes, sinon on vous fera comprendre que ce n'est pas bien. D'ailleurs, vous n'êtes pas censé poser de questions compliquées, ou bien alors une commission spéciale vous convoquera pour répondre, mais dans un style qui ressemblera surtout à un rappel à l'ordre. Car chez les Témoins de Jéhovah, la vie communautaire est si forte que le comportement individuel n'a pas vraiment sa place.

Les Témoins de Jéhovah ont-ils des qualités ? Oui. Ils ont un réel sens de l'honnêteté concrète, de la courtoisie et de la moralité. Mais ces qualités ne s'appliquent pas au domaine intellectuel. Leur trucage de la Bible, prétexte à bien des faux discours, montre combien les T.J. ont une vision très particulière de la vérité, qu'ils se disent seuls à posséder. Comportement sectaire s'il en est.


Document fourni par : www.de-ecclesia.com
Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24856
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Empty Re: Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas

Message par Brenda Lee le Dim 10 Avr 2011 - 17:30

Figurez-vous qu'en ce moment, dans ma ville, les témoins de Jéhovah sont en train de faire de "l'apostolat" pour recruter des adeptes. Ils distribuent justement la revue dont vous parlez, la "Tour de Garde" dans les boîtes à lettres! diablo Vade rétro Satanas! diablo affraid
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1178
Age : 57
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Empty Re: Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas

Message par Gilles le Mer 13 Juin 2012 - 13:58

Qui sont les Témoins de Jéhovah qui viennent régulièrement frapper à nos portes pour nous annoncer la fin du monde et nous vendre le paradis éternel. Doit-on se fier à leurs sourires et leurs formules de politesses ? "Devoir d'Enquête" lève le voile. (...) Enfance volée, familles brisées, enfermement mental... C'est un monde inquiétant que des ex-témoins de Jéhovah décrivent dans ce reportage. () Les témoignages sont bouleversants. C'est la première fois en Belgique que les ex-adeptes sont si nombreux à oser témoigner de leur vie chez les Témoins de Jéhovah. (RTBF - La Une, DEVOIR D'ENQUETE, diffusé le 23/09/2009)

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24856
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Empty Re: Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas

Message par Gilles le Jeu 14 Juin 2012 - 0:11

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Temoins-jehovah

A PROPOS DES TEMOINS DE JEHOVAH


Vous avez probablement eu la visite des témoins de Jéhovah qui deux par deux, sous la surveillance d’un membre ancien, viennent chez vous, pour vous prévenir que la fin du mon est proche, c’est l’Harmaguedon. Qu’il faut se convertir à leur message. A l’aide de leur Bible, ils vont vous convaincre de croire en leurs paroles et de faire avec eux, une étude biblique. Les témoins de Jéhovah sont un mouvement millénariste fondé 19ème siècle par Russel qui avait été très impressionné et converti par un prédicateur Adventiste. Il faut être affermi(e) dans sa foi chrétienne pour savoir répondre aux témoins de Jéhovah, car ils possèdent une bible avec certains passages erronés, une revue « La tour de Garde » et un petit livre où ils apprennent les réponses à la plupart de nos questions. Les témoins de Jéhovah ont un zèle apostolique. Ils refusent l’alcool, les drogues, même la cigarette, l’adultère, l’homosexualité, la fornication… Ils sont honnêtes ; ce sont des chercheurs de Dieu ; ils se réunissent 4 à 5 fois par semaine pour étudier la Bible, malheureusement pas la bonne version !... Tout d’abord je veux louer ces personnes qui ont le courage d’aller de porte en porte pour essayer de vous prévenir d’un danger mortel. En effet, ceux qui ne sont pas accrochés au Seigneur Jésus, seront effrayés par toutes les catastrophes annoncées.
LE RETOUR DU CHRIST EST CERTAIN
Nous, chrétiens enracinés dans la Parole de Dieu, nous ne craignons rien ! Jésus est ressuscité, vivant et monté aux Cieux. IL reviendra dans la Gloire !... Jésus nous a déjà prévenu contre ceux qui nous annoncent le retour du Christ avec des malheurs :
"Pour ce qui est du Jour et de l'Heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni même le Fils, mais seulement le Père."
Jésus parlait à ses disciples de sa venue : " Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre coeur ne s'alourdisse dans la débauche, l'ivrognerie et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l'improviste. Comme un filet, il s'abattra sur tous les hommes de la terre. Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous serez jugés dignes d'échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. " (Luc 21,34-36
Jésus avait averti ses disciples de sa Résurrection, mais le cœur des disciples, comme le nôtre, est lent à croire !... Je suis interpellée par cette Parole de Jésus qui se manifeste à ses onze disciples, après la trahison et la mort de Judas, et ceci juste avant son Ascension :
" Allez par le monde entier, proclamez l'Evangile à toutes les créatures. Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé, celui qui ne croira pas, sera condamné. »
Jésus nous invite à prendre au sérieux toutes ses paroles, c'est pourquoi, IL nous dit :
Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison va venir, le soir, à minuit, au chant du coq ou le matin, de peur que, venant à l'improviste, il ne vous trouve endormis. Et ce que je vous dis à vous, je le dis à tous: veillez!" (Marc 13, 35-37)
Le Seigneur vient, Il vient juger la terre !...
Que nous sachions lire ou ne pas lire les signes des temps, un jour se réalisera devant les hommes cette venue en Gloire de Jésus. Ce peut être dans un mois... dans une année... dans mille ans !... Je ne sais. C'est pourquoi aujourd'hui, une seule chose compte :
Est-ce que je crois en Jésus Sauveur, mort et ressuscité, qui reviendra dans la gloire ?

Est-ce que je suis prêt(e) à accueillir le Christ ? Est-ce que j'ai revêtu le Christ ?

L'important : c'est d'appartenir au Christ dans la vie, comme dans la mort, car nous sommes déjà sauvés par le Sang versé de Jésus pour nous, à condition que nous donnions notre vie au Christ, pour devenir par le Saint Esprit, enfant de Dieu : c'est-à-dire baptisé au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit et que nous croyons en Lui. Le temps est venu de se reconnaître pécheur, devant la Sainteté de Celui qui vient, afin d'accueillir au plus tôt la Miséricorde de Dieu. Le salut est pour aujourd'hui, nous dit l'Ecriture, et demain appartient à Dieu. Donc quand on nous apprend les catastrophes qui nous menacent, il faut dans la foi, faire monter notre confiance au Seigneur, maître de toutes choses.
En 1877, RUSSEL qui a formé un groupe d’étude de la Bible à la suite de réunions chez les « Adventistes », écrit son premier livre et lance le périodique "La TOUR DE GARDE" (Watchtower) en juillet 1879. Russel a fait sécession d’avec Jonas Wendell, un des héritiers spirituels du Millerisme et a fondé sa propre Eglise. Il a prédit le retour du Christ pour…1874, mais comme ce n’est pas arrivé, il a déclaré que le Christ était bien revenu en 1874, mais l'avait fait de manière invisible…Ensuite il a prédit ce retour pour 1914… et ce n’est pas arrivé. Alors le successeur de Russel, Rutherford a prédit le retour du Christ pour… 1918 !... Et ce n’est toujours pas arrivé ! En tout, il y aurait eut plus 5 prophéties du retour du Christ, et à l’évidence : toutes fausses... Ne cédons pas à la peur ! La peur est engendrée par le malin… Pour Russel, il n’y a que 144.000 élus (sauvés) selon l’Apocalypse de saint Jean !... Nous verrons plus loin que c’est un chiffre symbolique qui désigne à la fois les 12 tribus d’Israël, les 12 apôtres et le chiffre 1000, la plénitude des sauvés. Pour Rutheford, les patriarches Abraham, Isaac et Jacob devaient ressusciter en 1925. Le 4e président des Témoins de Jéhovah : Frederick Franz a relancé la fin du monde pour 1975 !...

Or la Parole de Dieu nous dit :
« Si ce prophète a parlé au nom du Seigneur, et que sa parole reste sans effet et ne s'accomplit pas, alors Yahvé n'a pas dit cette parole-là. Le prophète a parlé avec présomption. Tu n'as pas à le craindre. » Deutéronome 18, 22
Jésus a dit :"Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez Matthieu 7, 15-16



    • Il ne peut y avoir dialogue avec les témoins de Jéhovah,


car leur but est de vous convaincre. Ils possèdent d’ailleurs un livre où ils trouvent la plupart des réponses à nos questions !... Pour avoir un échange fructueux, il faudrait employer la même Bible… dans une traduction fidèle au texte originel. Leur Bible : nommée « Bible du monde nouveau » comporte de nombreuses erreurs de traduction. Non ! toutes les Bible ne sont pas équivalentes !...



    • La Parole doit être reçue, gardée, transmise, et annoncée fidèlement


Nous trouvons de nombreux passages de l’Ecriture qui nous recommande de ne pas modifier la Parole de Dieu. Saint Paul a le souci que la Parole de Dieu doit être reçue, gardée dans sa pureté, transmise par des hommes sûrs et annoncée à tous.
« Je vous rappelle, frères, l'Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu et dans lequel vous demeurez fermes, par lequel aussi vous vous sauvez, si vous le gardez tel que je vous l'ai annoncé; sinon, vous auriez cru en vain. Je vous ai donc transmis en premier lieu ce que j'avais moi-même reçu, à savoir que le Christ est mort pour nos péchés selon les Ecritures, (1 Corinthiens 15, 1-3)
« Ce que tu as appris de moi sur l'attestation de nombreux témoins, confie-le à des hommes sûrs, capables à leur tour d'en instruire d'autres. » (2 Thimothée 2, 2)
« Pour toi, enseigne ce qui est conforme à la saine doctrine. (Tite 2, 1)
Nathan Knor qui reprit la tête de l’Association après Rutherford, a entreprit une traduction de la Bible : « Bible du Monde Nouveau »



    • Cette version comporte des erreurs notoires de traductions... dont voici quelques exemples


Dans l’Evangile de Saint Jean (1,1)
Nous pouvons lire : « Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu »
Cela devient dans leur traduction : « et la Parole était un dieu »c’est-à-dire un être inférieur à Dieu, un petit dieu.
Dans l’Evangile de saint Matthieu (26,26)
« Ceci est mon Corps »
est remplacé par : « Ceci représente mon corps » ce mot « représente » vise à nier la Présence Réelle du Christ.


Dans l’Evangile Matthieu 16,18 :
« Tu es Pierre et sur cette pierre, JE bâtirai mon Eglise »
on lit dans leur bible : « Tu es Pierre et sur ce roc, je bâtirai ma congrégation » Le jeu de mot est supprimé : Pierre : le prénom avec « cette pierre », matériau solide…
Dans l’Evangile de Marc 15,30,
Dans notre Bible, nous lisons « croix »
qui est traduit par « poteau » ou « pieu » la croix pour les témoins de Jéhovah est un symbole païen du culte babylonien… un symbole phallique !... C'est une idolâtrie que de se référer à la croix dans le culte. Pour les Témoins de Jéhovah, Jésus est mort "pendu à un pieu" avec les mains sur la tête et non sur une croix…
Dans l’Evangile de Luc 1,35
L’Esprit Saint viendra sur toi (Marie) et la Puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre »
Sur la bible des témoins de Jéhovah : « de l’Esprit Saint viendra… de la puissance » cela minimise l’Esprit Saint qui est considéré comme de l’énergie et non une Personne divine.
Dans l’Evangile de Jean 8,28,
Nous lisons dans notre Bible : « Lorsque vous aurez élevé le Fils de l’homme, vous connaîtrez que « JE SUIS »
et dans la bible des TJ : Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, vous saurez que je le suis » Il n’y a plus de référence au Nom Divin révélé à Moïse et repris par Jésus. C’est la négation de la divinité de Jésus.
Dans la lettre à Tite (2,13)
Nous lisons : « En attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ »
Dans la bible des TJ, nous pouvons lire : « la manifestation du grand Dieu et de notre sauveur le Christ Jésus. Dans cette traduction, il est question de 2 personnes différentes : du grand Dieu et du Christ Jésus (qui n’est pas Dieu)
Dans l’Evangile de Luc 22,43,
Nous lisons dans notre Bible : « En vérité, JE te le dis : « aujourd’hui tu seras avec Moi… »
Dans la bible des TJ nous lisons : « En vérité, je te le dis aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis » La virgule mal placée modifie le sens.On lit alors : Jésus le dis aujourd’hui au larron, qu’il sera (ultérieurement) au paradis. Les défunts pour les témoins de Jéhovah sont réellement morts jusqu’à la résurrection, car pour eux l’âme n’est pas immortelle !...
Dans l’Apocalypse de saint Jean (7,4)
Nous lisons : « cent quarante quatre mille marqués du sceau de toutes les tribus des fils d’Israël »
Ce nombre pour les TJ est à prendre au pied de la lettre. Or le 12 est le chiffre d’Israël ; 1000 désigne une multitude infinie ; 12000 x 12 cela signifie la multitude des élus d’Israël. Quant aux élus convertis du paganisme, ils sont désignés par ce verset « ensuite je vis (dans le ciel) une multitude immense que personne ne pouvait dénombrer »



    • D’où vient le nom « Témoins de Jéhovah » ?
      Ce nom a été proposé par Rutheford à l’Assemblée de Colombus en 1931 et ce nom a été adopté. Il est basé sur Isaïe 43,10-12 : « Mes témoins à moi, c’est vous. » Pour les Témoins de Jéhovah : Dieu est Unique et son nom est Jéhovah.




QUEL EST TON NOM ?
A la question de Moïse : Quel est ton Nom ? Le Seigneur répond :

YHWH ce qui signifie JE SUIS CELUI QUI EST
(Exode (3,13-14-15)

YHWH est le tétragramme sacré

Le Nom du Seigneur que l’on ne prononce pas par respect. Le Seigneur redira son Nom, de nombreuses fois ensuite :
« Vous saurez que « JE SUIS YAHVE » (Ezéchiel 6, 7 ; 7, 4 ; 11, 12 ; 13, 14)
Le Seigneur Jésus révèle qu’IL est Dieu : JE SUIS
Car si vous ne croyez pas que JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés." (Jean 8, 24-25)
Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que JE SUIS (Jean 8, 28-29)
Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, JE SUIS." (Jean 8, 58) « Je vous le dis, dès à présent, avant que la chose n'arrive, pour qu'une fois celle-ci arrivée, vous croyiez que JE SUIS. (Jean 13,19)


  • « Jehovah » n’est donc pas le nom de Dieu révélé à Moïse !... car celui-ci est


YHWH : JE SUIS
Ce nom qui représente notre Dieu infini, n’était prononcé qu’une fois par an dans le Saint des Saint où pénétrait le grand prêtre. Dans l’usage hébraïque et oral, il y avait des voyelles pour prononcer ce Nom très Saint. Ces voyelles seront ajoutées au texte vers 6ème siècle par les massorètes. Sur certaines bibles nous lisons donc YAHWEH ou encore YAHWE. Mais La Congrégation pour le Culte Divin a envoyé le 29 juin 2008, une lettre aux Conférences épiscopales pour que, par respect pour le Nom de Dieu, nous ne prononcions plus YAHWE mais à la place : Seigneur, parce que le tétragramme YHWH a toujours été tenu pour imprononçable, afin d’exprimer l’infinie grandeur et majesté de Dieu. D’ailleurs les juifs prononçaient dans leur prière en lieu et place du Nom très saint YHWH : Adonaï ou encore Elohïm.



« Jéhovah » n’est donc pas la traduction du mot Dieu en anglais; mais une association entre les consonnes "YHWH" et les voyelles de "Adonaï". En mettant les voyelles d’ "Adonai" sous les consonnes de "YHWH", il est signifié la présence du tétragramme sans que soit prononcé le Nom de Dieu. Subtil ?
AUTRES DIFFERENCES IMPORTANTES

  • Les témoins de Jéhovah ne croient pas en la TRINITE


  • Or par révélation nous connaissons : Un seul Dieu, une seule nature divine, une seule intelligence, une seule volonté, la perfection sans division, ni partage, 3 personnes distinctes, réciprocité de leur relation : « Ecoute, Israël: Le Seigneur, notre Dieu est le Seigneur UN. (Deutéronome 6, 4)


  • Les témoins de Jéhovah nient la DIVINITE DE JESUS


  • Ils croient que Jésus est une créature spirituelle avec une essence divine. Jésus ne s’est pas ressuscité mais a été ressuscité. Jésus s’est matérialisé après la résurrection et il n’a eu aucun mal à faire disparaître son corps physique. Dans la Bible du Monde Nouveau des Témoins de Jéhovah : « Toute la plénitude de la Divinité est remplacée par : « de la qualité divine »
    Nous croyons que Jésus est Fils de la Vierge Marie et Fils de Dieu par l’Esprit Saint.
    Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. (Jean 1, 1)
    Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde. De nouveau je quitte le monde et je vais vers le Père." Jean 16, 28
    « Sachant que le Père lui avait tout remis entre les mains et qu'il était venu de Dieu et qu'il s'en allait vers Dieu, (Jean 13, 3)

    En Jésus se trouve toute la plénitude de la divinité, dit Saint Paul
    « Il est l'image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature, car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances; tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toute chose et tout subsiste en lui. Et il est aussi la tête du Corps, c'est-à-dire l'Eglise: Il est le Principe, Premier-né d'entre les morts (il fallait qu'il obtînt en tout la primauté), car Dieu s'est plu à faire habiter en lui toute la Plénitude de la divinité (Colossiens 1, 15-19)

    Le concile de Nicée en 325: définit la consubstantialité du Père et du Fils. Le Christ est le Verbe qui s'est fait chair. Le Christ est à la fois de nature humaine et divine. Ainsi sont affirmées l'unité et la consubstantialité des trois Personnes de la Sainte Trinité : Père, Fils et Saint-Esprit.
    « Ce jour-là, vous demanderez en mon nom et je ne vous dis pas que j'interviendrai pour vous auprès du Père, car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'aimez et que vous croyez que je suis sorti d'auprès de Dieu. Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde. De nouveau je quitte le monde et je vais vers le Père." (Jean 16, 26-28)
    Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus: Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. (Philippiens 2, 5-6)

    Le concile d’Ephèse en 431 définit : l’unité de personne en Jésus Christ et Marie est proclamée mère de Dieu, par le Pape Célestin. Car Marie a enfanté le Fils de Dieu fait homme. En effet, elle est mère de Jésus, vrai Dieu, vrai homme
    Le concile de Calcédoine en 451 : définit : deux natures, divine et humaine en une seule personne Jésus Christ qui est engendré du Père avant tous les siècles selon la divinité ; dans les dernier temps est né de la Vierge Marie.
    Dans la Bible, nous trouvons confirmation de tout ce qui a été défini aux différents conciles : « Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde. J'ai manifesté ton nom aux hommes, que tu as tirés du monde pour me les donner. … ils ont vraiment reconnu que je suis sorti d'auprès de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. » (Jean 17, 5-10)

    Philippe lui dit: "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit." Jésus lui dit: "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu, a vu le Père. Comment peux-tu dire: Montre-nous le Père!? Jean 14, 8-9
    C'est pour eux que je prie; je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, car ils sont à toi, Et tout ce qui est à moi est à toi, et tout ce qui est à toi est à moi, et je suis glorifié en eux. Jean 17, 9-10
    Jésus est bien Dieu : IL a été reconnu, après sa résurrection par Thomas : qui lui répondit: "Mon Seigneur et mon Dieu!" Jean 20, 28
    Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus: Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. (Philippiens 2, 5-6)
    Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l'Antichrist! Il nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils ne possède pas non plus le Père. Qui confesse le Fils possède aussi le Père. 1 Jean 2, 21-22



  • Ils se disent chrétiens, mais « quelqu'un qui ne croit pas que Jésus-Christ est Fils de Dieu, Dieu lui-même, n'est pas chrétien ».

    Le pouvoir de remettre les péchés est un pouvoir divin. Il appartient à Dieu seul. (Mt 5,7-10) En Matthieu chapitre 5, versets 20 et suivants, Jésus qui a conscience d’être l’égal de Dieu dit 6 fois : « Moi, JE vous dis…

  • Les Témoins de Jéhovah ne croient pas que l’Esprit Saint est une personne de la Trinité et qu’il est Dieu !


  • Dans l’Evangile, Jésus lui-même nous dit qui est l’Esprit Saint qui vient du Père: « Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Jean 14, 26
    « Lorsque viendra le Paraclet, que JE vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage. » Jean 15, 26
    « Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir. Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera. Tout ce qu'a le Père est à moi. Voilà pourquoi j'ai dit que c'est de mon bien qu'il reçoit et qu'il vous le dévoilera. Jean 16, 13-15
    Saint Paul nous révèle l’Esprit Saint
    L'Esprit en personne se joint à notre esprit pour attester que nous sommes enfants de Dieu. Enfants, et donc héritiers; héritiers de Dieu, et cohéritiers du Christ, puisque nous souffrons avec lui pour être aussi glorifiés avec lui. (Romains 8, 16-17)

    Et la preuve que vous êtes des fils, c'est que Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils qui crie: Abba, Père! (Galates 4, 6)
    Et si l'Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité le Christ Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. (Romains 8, 11)
    L'Esprit en personne se joint à notre esprit pour attester que nous sommes enfants de Dieu. (Romains 8, 16)
    Pareillement l'Esprit vient au secours de notre faiblesse; car nous ne savons que demander pour prier comme il faut; mais l'Esprit lui-même intercède pour nous en des gémissements ineffables, (Romains 8, 26)



  • Les témoins de Jéhovah ne croient pas en en l’immortalité de l’âme


  • L’âme pour eux meure avec le corps. A la résurrection, les uns (ceux qui ont bien agi) vont dans un paradis matériel, genre club de vacances. Mais ils refusent de croire au « feu éternel » sous prétexte que Dieu est bon, c’est oublier que :
    Jésus lui-même a parlé de l’enfer…
    "Si ta main ou ton pied sont pour toi une occasion de péché, coupe-les et jette-les loin de toi: mieux vaut pour toi entrer dans la Vie manchot ou estropié que d'être jeté avec tes deux mains ou tes deux pieds dans le feu éternel. Et si ton oeil est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi: mieux vaut pour toi entrer borgne dans la Vie que d'être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne de feu. (Matthieu 18,8-9)
    « Alors il dira encore à ceux de gauche: Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges. Car j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger, j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire, j'étais un étranger et vous ne m'avez pas accueilli, nu et vous ne m'avez pas vêtu, malade et prisonnier et vous ne m'avez pas visité. Alors ceux-ci lui demanderont à leur tour: Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé ou assoiffé, étranger ou nu, malade ou prisonnier, et de ne te point secourir? Alors il leur répondra: En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait. Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle." (Matthieu 18, 40-46)



  • Les Témoins de Jéhovah ont peur de Dieu le Père…



    Les sacrements n’ont pour eux aucune valeur
    : le baptême est symbolique, l’Eucharistie, une commémoration, le mariage, un contrat ; cependant ils font des baptêmes, mais disent-ils : le baptême ne lave pas du péché originel !...



  • Ils considèrent que le monde est sous le signe de Satan et c’est pourquoi, ils ne veulent pas se mêler de politique



    Si un membre du mouvement n'observe pas la ligne de conduite préconisée, il encourt une décision d'exclusion : il est alors interdit aux autres membres de le saluer ou de lui adresser la parole… je vous laisse juge !



  • Il n’y a qu’eux seuls qui seront sauvés !... car ils font partie des 144.000 sauvés dont parle l’Apocalypse. Ils pensent que nous, cathos, nous serons anéantis. Pour Rutheford d’ailleurs, l'Antéchrist, c'était la Papauté.




  • De nombreux enfants des « Témoins de Jéhovah » sont morts, alors qu’ils auraient pu être sauvés par une transfusion sanguine !... Pour eux, le sang, c’est l’âme et "Lorsque la personne meurt, c'est l'âme humaine qui meurt". Les Témoins de Jéhovah croient à la résurrection de l’âme.


N’ayons pas peur, car
« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. (Jean 3, 16)
Du moment donc que vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les choses d'en haut, là où se trouve le Christ, assis à la droite de Dieu. Songez aux choses d'en haut, non à celles de la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est désormais cachée avec le Christ en Dieu: (Colossiens 3, 1-3)

Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure, dit Jésus (Matthieu 25, 13)

Nous ne pouvons pas être à la fois catholiques et "Témoins de Jéhovah". Ce serait faire du syncrétisme. Il faut choisir : ou bien être catholiques, ou bien être adeptes de cette "organisation" souvent qualifiée de sectaire.
Monique Maury
Nous pouvons lire une étude chrétienne très complète des Témoins de Jéhovah faite par sœur Sorlin sur le site du diocèse de Dijon : http://pagesperso-orange.fr/gamaliel21/06%20PS2.htm

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24856
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Empty Re: Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas

Message par Michel5 le Dim 24 Juin 2012 - 18:26

merci Gilles pour ce témoignage très complet,

afin de prévenir les Catholiques de ne pas se laisser prendre à leurs pièges.
Ils font du prosélytisme, du recrutement sans arrêt. A croire qu'il y a un intérêt commercial.

Ils obligent leurs adeptes à venir à leurs réunions et c'est obligatoire, sous peine de pression psychologique,et ils ponctionnent une partie du salaire de chaque adepte ensuite, d'après ce que l'on m'a dit (à vérifier).

Ils sont venus souvent sonner à ma porte, mais quand je leur ai annoncé clairement et d'entrée de jeu, que je suis Catholique romain, ça les calme de suite.

il se croient supérieurs en connaissance biblique, mais en fait quand on connaît un peu la Bible, ils ne savent citer que des passages qu'ils ont appris par coeur,
et ils ont appris certaines réponses par coeur, mais sans en comprendre vraiment le sens.

D'ailleurs je soupçonne qu'ils soient conditionnés de cette manière : apprendre des questions et des réponses par coeur, sans qu'ils aient la liberté de chercher par eux-mêmes.
Je trouve cela vraiment dommage que ces gens soient enseignés avec des déformations erronées, du sens réel des paroles bibliques.
C'est souvent une lecture au premier degré qu'ils font.
C'est bien là leur défaut, comme vous l'avez fort bien souligné.
Lire au premier degré n'est pas faux en soi,mais ce n'est pas suffisant, et il ne faut pas se tromper de sens sur les mots bibliques, et les resituer dans leur vrai contexte.
Or, il y a plusieurs niveaux de lecture dans la Bible.

Ils ont voulu me piéger, en me demandant comment se communiquent entre eux les Trois Personnes la Trinité Sainte.
Je leur ai répondu que, selon moi, les Trois Personnes sont reliées en permanence par la Pensée et le Coeur, le ressenti.
Cette dame m'a répondu "Vous n'êtes pas loin de la Vérité".
Comme si, du haut de son piedestal, elle connaissait plus de vérité, mais que je n'étais pas capable de comprendre.
Orgueil.
Je crois que la première qualité d'un chrétien, c'est la modestie, et ne pas prétendre comprendre ni connaître comment se communiquent entre eux le Père le Fils et l'Esprit Saint.
A moins que notre Seigneur Jesus-Christ Lui-Même le fasse comprendre à quelqu'un s'Il le souhaite.
Cette dame, au demeurant fort polie et respectueuse, bien habillée et agréable dans le dialogue, à part son côté de se croire supérieure, (ils étaient trois, deux femmes et un jeune homme manifestement gêné, qui baissait la tête, certainement obligé de recruter à tout prix de nouveaux adeptes) manquait un peu de modestie.
Et voulait ridiculiser un Catholique.

Ensuite, ne trouvant pas à me rétorquer sur ma réponse, madame je-sais-tout a cherché à me piéger sur la soi-disant (selon elle), non virginité de Notre Sainte Vierge Maman Marie, en prétextant qu'elle aurait eu plusieurs fils, que Jesus appelait ses frères.
Je lui ai répondu que les soi-disant frères de Jesus sont en fait les enfants du frère de Joseph décédé (ainsi que l'épouse du frère de Joseph, décédée elle aussi je crois)
et donc que Maman Vierge Marie et Joseph ont recueillis et élevés avec le Seigneur enfant.
Etant des Protestants reniant la virginité de Notre Vierge Mère, elle a nié mes propos, en se raccrochant à une lecture au premier degré du mot "frères".

J'ai trouvé les preuves décrites dans les livres de Maria Valtorta (je crois aux révélations privées, avec discernement).
J'avais d'ailleurs imprimé ces preuves à leur intention, pour leur donner, s'ils revenaient, et avait prévu de leur donner également, une image sainte de Notre Sainte Vierge Maman, histoire de leur apprendre à respecter Notre Dame, avec amour filial, ça les aurait changé un peu.

Ils ne sont jamais revenus.
Dommage, je les attendais de pied ferme.

Mais je crois qu'il ne faut pas rejeter pour autant le dialogue avec eux, car on peut éventuellement ouvrir les yeux de quelques unes, et quelques uns.

Un jour, un homme est venu vers moi lorsque je sortais mon chien.
Je l'ai situé de suite avec son côté "représentant de commerce" bien habillé, costume, cravate, imperméable, et sa grosse mallette pleine de revues à eux.
Bien illustrées d'ailleurs, avec talent.
Il m'a dit bonjour ! J'ai dit bonjour ! Vous êtes témoin de Jéhovah.
Il m'a dit : comment le savez-vous ?
J'ai répondu :ça se voit tout de suite.
Quand je lui parlé de certaines visions données par Notre Seigneur il a été tout triste en me disant qu'il n'en recevait pas. Je lui ai souhaité d'en recevoir.
Quand il m'a parlé de son fils décédé, et de sa peine, là j'ai eu vraiment mal au coeur pour lui et sa souffrance, et j'ai réellement compati à sa peine.
Ce doit être atroce de perdre son enfant.
J'ai essayé de le consoler en lui disant que son fils l'aime très fort, et est heureux là haut.
Mais on ne peut pas les voir ni leur parler. La séparation est une grande souffrance d'avec ceux qu'on aime. Je lui ai serré la main avec compassion et sincérité.
D'autant qu'il n'a pas cherché à me vendre quoi que ce soit.

Moralité : plus les Catholiques connaissent (comprends bien le SENS des paroles de la Bible) plus ils est capable de ne pas se laisser prendre aux déformations des témoins de Jéhovah, qui ne veulent connaître qu'une partie de la Bible, et encore, déformée à leur avantage.

Mais ne pas fermer la porte au dialogue humain, car certaines et certains pourraient ouvrir les yeux et en sortir de certaines oeillères, pour aimer Notre Seigneur avec plus de liberté.
C'est mon humble avis.
Le Seigneur n'enferme pas, il rend libre.
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Empty Re: Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas

Message par Michel5 le Dim 24 Juin 2012 - 18:33

sans les fautes de saisie :
Plus les Catholiques connaissent (comprennent bien le SENS des paroles de la Bible) plus ils sont capables de ne pas se laisser prendre aux déformations apprises par coeur, des témoins de Jéhovah, qui ne veulent connaître qu'une partie de la Bible, déformée à leur avantage.
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Empty Re: Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas

Message par marieangesl le Dim 24 Juin 2012 - 20:46

Je suis tout à fait d'accord avec vous Résister, moi aussi je dialogue avec eux et je ne ferme pas la porte, je leur apporte la dimension de la foi catholique et c'est un bon partage car c'est toujours la meme personne qui vient avec un coéquipier différent. Je prie pour eux quand ils partent. UDP Marie-Ange
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 375
Age : 55
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Empty Re: Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas

Message par Gilles le Dim 24 Juin 2012 - 21:08



V.I.V. : Magazine d'information Internet, de mise en garde et de soutient aux victimes de sectes coercitives et personnes en recherche

"Une véritable encyclopédie internet sur le sujet. L'immense variété des témoignages et articles de tous les continents en font le plus important site catholique francophone du monde sur le sujet, le seul qui traite des origines occultes de l'organisation jéhoviste."


CANADA.
Un site de 1575 pages


Vivre pour la Vérité Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Churchlight


UN SITE TRÈS COMPLET ET CATHOLIQUE CRÉÉ PAR MONSIEUR MICHEL LEBLANC, QUÉBÉCOIS ET EX-MEMBRE DES "TÉMOINS DE JÉHOVAH" PENDANT 15 ANS. MONSIEUR LEBLANC DÉVOILE TOUS LES PIÈGES ET HÉRÉSIES DE CETTE SECTE.

Cliquer sur le lien

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Div_fleche_anim

http://v.i.v.free.fr/

OU

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Div_fleche_anim

Michel Leblanc : Ma vie chez les Témoins de Jéhovah : Entrevue à la revue NDC





Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas 551981
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24856
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Empty Re: Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas

Message par Invité le Lun 25 Juin 2012 - 11:46

http://www.temoinsdejehovah.org/
http://www.watchtower.org/f/index.html
http://www.info-sectes.org/tj/index.htm

Voici trois sites que j'ai trouvé, il y a sans doute des témoignages sur cela.

Fraternellement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Empty Re: Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas

Message par Audifax le Lun 25 Juin 2012 - 16:00

Merci beaucoup à tous, c'est très instructif et touchant. Oui, j'aurais retenu deux choses, parler avec eux et apprendre un tant soi peu son caté!
Hélas, je me bouge pas assez, mais j'ai comme l'impression que l'Esprit Saint m'a énormément enseigné puisque nombre de choses que je lis ensuite me sont déjà connues, sans que j'eusse pu auparavant y mettre des mots. Gloire à toi Seigneu
Merci encore Smile
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Empty Re: Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas

Message par Gilles le Lun 25 Juin 2012 - 18:40

V.I.V. : Magazine d'information Internet, de mise en garde et de soutient aux victimes de sectes coercitives et personnes en recherche

"Une véritable encyclopédie internet sur le sujet. L'immense variété des témoignages et articles de tous les continents en font le plus important site catholique francophone du monde sur le sujet, le seul qui traite des origines occultes de l'organisation jéhoviste."


CANADA.
Un site de 1575 pages


Vivre pour la Vérité Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Churchlight


UN SITE TRÈS COMPLET ET CATHOLIQUE CRÉÉ PAR MONSIEUR MICHEL LEBLANC, QUÉBÉCOIS ET EX-MEMBRE DES "TÉMOINS DE JÉHOVAH" PENDANT 15 ANS. MONSIEUR LEBLANC DÉVOILE TOUS LES PIÈGES ET HÉRÉSIES DE CETTE SECTE.

Cliquer sur le lien

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Div_fleche_anim
http://v.i.v.free.fr/

OU

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Div_fleche_anim

Michel Leblanc : Ma vie chez les Témoins de Jéhovah : Entrevue à la revue NDC




Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas 551981
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24856
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Empty Re: Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas

Message par mcris le Lun 25 Juin 2012 - 20:41

merci Gilles pour ce témoignage!

mcris
mcris
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 84
Age : 66
Localisation : Curitiba Brasil
Inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Empty Re: Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas

Message par Gilles le Lun 25 Juin 2012 - 21:06

@mcris a écrit: merci Gilles pour ce témoignage!

Bonjour "mcris" ! Very Happy

Cela m'a fait plaisir. thumright Il faut dénoncer les agissements de cette secte afin que les gens ne se laissent pas entraîner par les fausses doctrines.

WOW ! Vous demeurez au Brésil... Un magnifique pays que j'aimerais bien visiter un jour ! Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas 866326

Au fait, combien y a-t-il d'heures de différence entre le Québec et le Brésil ? Présentement, il est 15 heures 06 minutes ici au Québec. C'est l'après-midi.

Fraternellement...

Gilles. Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Quebec1
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24856
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Empty Re: Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas

Message par mcris le Mar 26 Juin 2012 - 18:32

Bonjour Gilles. Rend grâce
Imaginez vous, que mon rêve a eté toujours visiter le Québec!
Guille, l’Eglise brésilienne doit beaucoup à l'église du Canada. Beaucoup de missionnaires vivent ici, et d'autres, ont laissé un remarquable témoignage de Christ!
J'ai rencontré un évêque dans l'Etat d'Amazonas qui m'a vraiment frappé. Mgr Jorge Marskell, (Saskatchewan) un évêque très pauvre et a vécu parmi les pauvres. Il a témoigné le Seigneur Jésus parmi eux ! . Pour moi, un saint homme!

Oui, Gilles viens connaître notre terre! Applaudissement L'église brésilienne est très riche.
Beaucoup d'endroits à visiter, malgré ce que disent les journaux ...nous sommes toujours du tiers-monde, comme disait Mgr Helder Caméra ! Nous sommes un pays d'importants contrastes sociaux, encore.....
Ah l'heure! Ici 13 h 29 e vous 12h 29!

Merci Gille et désolé mon français n'est pas bon ! Crying or Very sad

Maria Cristina. Curitiba Paraná Brasil
mcris
mcris
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 84
Age : 66
Localisation : Curitiba Brasil
Inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Empty Re: Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas

Message par mcris le Mar 26 Juin 2012 - 20:20

pardonnnnnnnnnnn c'est Gilles!!!!!!!!!
excusez-moi ! excusez-moi Duh
mcris
mcris
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 84
Age : 66
Localisation : Curitiba Brasil
Inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Empty Re: Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas

Message par L1234567 le Dim 17 Fév 2013 - 3:16

Vraiment un grand merci Gilles ! Ce sont de tels documents que vous avez l'intelligence de partager avec nous, qui me font vous apprécier.beaucoup.
Il m'arrive de m'absenter longtemps de chez moi pour des raisons de santé et je suis alors dans l'impossibilité de me connecter ! mais depuis ce Noël avec mon portable "androïd" je pourrais mieux suivre "le fil" des discussions avec moins de problèmes. Quand il m'arrive de discuter avec les témoins de Jéhovah, je me rends compte que leurs convictions sont trop bien ancrées pour lâcher prise. D'ailleurs en voyant la Croix de Notre Seigneur, les statues du Sacré Coeur et du Coeur Immaculé de Maman Marie dans mon coin prières le couple qui est entré chez moi est sorti rapidement après avoir échangé un long regard et sans plus d'explications ! On aurait dit qu'ils avaient le diable à leur trousse.. Je ne savais pas que cela leur faisait cette effet... Après c'est tout juste s'ils répondaient à mon bonjour. Ils sont sans doute persuadés que je suis une âme définitivement perdue alors que de mon côté, je les considèrent comme des soeur et frère égarés. Cependant comme je leur ai dit je ne prétends pas détenir toute la vérité mais toute personne qui confesse des choses contraires au Credo, ne parviendra jamaiss à m'entraîné dans ses "errances".
Union de prières
Jésus Croix

L1234567
Pour la Paix

Féminin Messages : 3823
Localisation : France
Inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Empty Re: Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas

Message par lardida le Dim 17 Fév 2013 - 10:08

Un petit témoignage:

ayant été témoin d'un petit accident de voiture, j'ai laissé mon numéro de téléphone aux victimes qui m'on appelée un peu plus tard. Je les ai invitées à passer chez moi pour le dossier.

Lorsqu'elles sont arrivées chez moi, il s'est avéré que ces deux dames venaient comme témoins de Jéovah.

Elles voulaient me faire un petit cadeau en remerciement du témoignage de l'accident de voiture en m'offrant leur journal "tour de garde" et leur bible.

je les remercie et leur montre la bible que j'ai, très bien. Je leur offre une médaille de Medjugorje, bénie par la Vierge, et brusquement à ce moment-là elles piquent une rage incompréhensible en disant que ce n'est pas le Christ avec fureur et colère. Je réponds que la Vierge se tient toujours au pied de la croix comme l'indique la médaille.

Il se fait que leur rage va grandissant jusqu'à presque violence et me jette la médaille à la figure; elles partent en courant avec la haine dans les yeux et des cris bizarres. Je dois dire que sur le moment j'étais un peu effrayée.

Ceci signifie que les "dévoués" temoins de Jéovah ont quelque chose de diabolique.

Que chaque être humain reçoive la bénédiction du Seigneur, nous sommes tous ses enfants.

Prends pitie Gloire à toi Seigneu


lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2084
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Empty Re: Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas

Message par Gilles le Dim 17 Fév 2013 - 14:17

etoilebleue a écrit: Vraiment un grand merci Gilles ! Ce sont de tels documents que vous avez l'intelligence de partager avec nous, qui me font vous apprécier.beaucoup.

Bon dimanche chère "etoilebleue" ! sunny

Je vous remercie sincèrement pour votre encouragement. thumright Çà fait du bien de savoir que quelqu'un lit mes messages sur le forum. Very Happy Mais parfois, il m'arrive de penser que mes sujets n'intéressent personne à cause du peu d'intérêt qu'on démontre. Sad Mais comme je le dis toujours, si une seule personne a pu trouver quelque réconfort dans les messages que je poste, ce sera déjà beaucoup pour le Seigneur. À Lui Seul la gloire ! cheers

Et vous allez me faire rougir chère amie en me parlant de mon intelligence ! Embarassed C'est plutôt une question de prière et d'éclairage par l'Esprit Saint. Smile Quand je poste des sujets, je Lui demande de me diriger vers des textes ou des vidéos qui peuvent aider les personnes.

@ "lardida" :

Les "témoins de Jéhovah" sont souvent agressifs quand ils se rendent compte que nous sommes des catholiques. Mad

Ce qui me peine le plus, c'est de les voir passer par les grands froids d'hiver ou les grandes chaleurs d'été toujours accompagnés d'un de leurs petits "bouts-de-choux" en veston et cravate ! Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas 432653

Les "témoins" interprètent fréquemment les Saintes Écritures comme çà leur plait... Jésus a interdit à Ses apôtres de passer de maison en maison, et ces "témoins de Jéhovah" font tout le contraire !

"Ne passez point d'une maison à une autre maison." (Évangile de Luc chapitre 10, verset 7)

Bon dimanche à vous deux et que Dieu vous bénisse abondamment ! sunny

Fraternellement...

Gilles. Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24856
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Empty Re: Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas

Message par lardida le Dim 17 Fév 2013 - 19:14

merci Gilles pour le post et surtout pour les bénédictions

Gloire à toi Seigneu
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2084
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Empty Re: Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas

Message par Coquelicot le Lun 18 Fév 2013 - 9:29

Jésus a dit :

Lc 10:1- Après cela, le Seigneur désigna soixante-douze autres et les envoya deux par deux en avant de lui dans toute ville et tout endroit où lui-même devait aller.
Lc 10:2- Et il leur disait : " La moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux ; priez donc le Maître de la moisson d'envoyer des ouvriers à sa moisson.
Lc 10:3- Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu de loups.
Lc 10:4- N'emportez pas de bourse, pas de besace, pas de sandales, et ne saluez personne en chemin.
Lc 10:5- En quelque maison que vous entriez, dites d'abord : "Paix à cette maison ! "
Lc 10:6- Et s'il y a là un fils de paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle vous reviendra.
Lc 10:7- Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'il y aura chez eux ; car l'ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.
Lc 10:8- Et en toute ville où vous entrez et où l'on vous accueille, mangez ce qu'on vous sert ;
Lc 10:9- guérissez ses malades et dites aux gens : "Le Royaume de Dieu est tout proche de vous. "
Lc 10:10- Mais en quelque ville que vous entriez, si l'on ne vous accueille pas, sortez sur ses places et dites :
Lc 10:11- "Même la poussière de votre ville qui s'est collée à nos pieds, nous l'essuyons pour vous la laisser. Pourtant, sachez-le, le Royaume de Dieu est tout proche. "

Coquelicot
Coquelicot
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 247
Localisation : Belgique
Inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Empty Re: Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas

Message par L1234567 le Lun 18 Fév 2013 - 21:37

Je pense que j'ai été maladroite dans mon précédent poste sur ce fil, en y mêlant le diable ! Je me suis peut-être mal exprimée, mais c'est plutôt moi que les témoins de Jéhovah ont "diabolisé" en voyant la Croix, le Sacré Coeur et le Coeur Immaculé de Marie chez moi et ils ont pris la fuite. En aucun cas, de mon côté, j'ai pensé que ce couple était diabolique, ce sont tout au plus des frère et soeur égarés. Je veux rester dans l'Amour de Dieu qui aime pareillement tous ses Enfants égarés ou pas.
à Gilles,
En effet, j'ai du vous troubler ! Car Jésus, a "envoyé", au contraire ses apôtres et ses disciples dans tout le pays et les autres pays ensuite . Le but étant de répandre "la bonne nouvelle" du Royaume et de convertir.
Coquelicot est venue nous secourir dans l'erreur ! Merci
"Ne passez pas de maison en maison" dans ce contexte signifie sans doute prenez le temps de vous arrêter dans chaque maison et de vous y restaurer quand on vous y invite.
Saint Thomas, Saint François-Xavier, des prêtres missionnaires, des frères salésiens, des soeurs de Cluny sont arrivés entre autres jusque dans mon pays d'origine, l'Inde pour évangéliser. Nous leur devons tant et tant. Beaucoup ont payé de leur vie, leur zèle à porter l'Amour du Christ et le salut à leurs frères et soeurs, dans le monde entier.
"La Proclamation du Royaume", est le troisième Mystère Lumineux. le fruit de ce mystère entre autre est la Conversion.
Ce n'est pas un problème que les témoins de Jéhovah aillent de maison en maison, mais le fait qu''ils falsifient la Parole de Dieu, pour fausser l'entendement de ceux qui les accueillent, en est un ! C'est ce que démontre votre poste du début, Gilles.
Fraternellement. Smile

L1234567
Pour la Paix

Féminin Messages : 3823
Localisation : France
Inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Empty Re: Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas

Message par Gilles le Mar 19 Fév 2013 - 15:56




Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Royaume_jehovah
Histoire d'une vie ou descente aux enfers
Quelquefois j'ai raconté l'histoire qui va suivre,
mais aujourd'hui elle prend toute la valeur qu'Anne aurait voulu lui donner.

* * *


"Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible (...),
apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité."

II Timothée 3:6-7

Anne est une jeune fille de 17 ans, lorsqu'elle se marie.

Après avoir passé un diplôme de comptabilité, elle rencontre "l'homme de sa vie".
Architecte, beau garçon, brillant, généreux... Les qualificatifs lorsqu'elle parle de lui ne sont jamais adaptés dit-elle. Un beau mariage, naissance de deux petites filles... et la vie continue tranquillement. La construction d'une villa, piscine, etc., est pour elle l'occasion de montrer ses talents de comptable et de gestionnaire. Alors, en plus de tout ce qui précède, pourquoi ne pas faire un bureau dans la propriété ? Excellente idée. Ainsi elle pourra s'occuper sans trop de contraintes de ses deux enfants.


Les années s'écoulent, la situation florissante de l'entreprise fait qu'elle devient "une grande dame". Réception, invitations multiples... et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle sait recevoir ! Chaque invité repart avec "le" petit cadeau souvenir.

Puis quelques années plus tard, l'entreprise connaît des difficultés. Son mari revient de plus en plus tard "des rendez-vous d'affaires pour booster la société"... elle participe activement au "redressage" et de justesse, sauve l'entreprise qui est aussi un peu la sienne.

Hélas, la vie n'est pas un long fleuve tranquille... Une fois la société sortie de l'ornière, très vite Anne remarque des irrégularités comptables.

Elle comprend très vite ! Les week-ends "de travail" de son mari, s'appellent Amélia.
Étrange, mais celle-ci est l'une de ses meilleures amies... non, ce n'était pas possible, elle doit se tromper. La lettre, adressée à son mari dans la boite aux lettres, ce n'est pas d'Amélia... voyons, son amie d'enfance!


Habituée à ouvrir tout le courrier et bien qu'hésitante sentant le caractère personnel que contient cette lettre, elle décide de la mettre bien en vue sur le bureau pour la remettre à marc, son époux lorsqu'il reviendra de Nice, mais sans l'ouvrir. Parmi les factures, les commandes, les autres rendez-vous sur Lyon, Paris, etc. Marc trouve "le" courrier. La réaction est immédiate "j'ai a te parlé. Ce soir, tu fais tes valises et tu t'en vas. Je demande le divorce. En attendant que tu trouves un logement (déjà trouvé par Monsieur!) je garde avec moi nos deux enfants et "'on" verra après. "

Je passe sur les détails fastidieux d'une séparation très mal vécue car cela serait tomber dans le scabreux. Et c'est ici qu'en fait la véritable descente aux enfers commence.

Elle s'installe dans son studio, puis décidée à se battre avec la vie remonte la pente doucement, se fait de nouvelles connaissances, de nouveaux "amis", bref elle tient la tète hors de l'eau.

Jusqu'à ce jour fatidique ou deux messieurs, costume foncé, chemise blanche cravate sombre, un magnifique sourire, se présentent un dimanche matin vers 10 heures au domicile d'Anne. A moitié endormie, suite à une soirée d'anniversaire, à la fatidique phrase "pouvons-nous rentrer, s'il vous plaît nous voudrions savoir ce que vous pensez... etc." Elle laisse rentrer les envoyés du ciel. Dans le brouillard, elle leur demande quelques minutes pour s'habiller, et dans la foulée de leur leitmotiv elle se laisse aller à accepter de les revoir.

Je voyais et surtout j'avais souvent mon amie au téléphone. Chaque fois qu'elle se sentait mal. Souvent, et parfois tard la nuit, j'étais obligée de me déplacer simplement parce qu'elle avait "envie de parler". Des nuits sans sommeil, j'en ai connu... mais c'était une femme sur laquelle je commençais à me poser certaines questions. Plaisante-t-elle ? Est-ce réel ce qu'elle me raconte ?

"J'ai trouvé un but à ma vie, j'ai rencontré Dieu, je sais qui je suis maintenant... etc... "

A ce moment-là, je contacte l'une de ses deux filles, en lui précisant que leur mère ne va pas bien du tout et qu'il faut faire quelque chose pour elle, je ne peux plus tout assumer toute seule.

Un dimanche, j'invite mon amie a venir manger à la maison....."je ne peux pas je vais à une réunion d'informations pour avoir un complément de travail dans la semaine".
Bizarre tout ça.


Les mois passent, très peu d'appels, tout va bien, la vie est merveilleuse. Le dimanche elle part "se promener" en car, bref le bonheur.

Me rendant un matin chez elle malgré les kilomètres qui nous séparent et en arrivant devant son immeuble, je constate que ses volets sont fermés. La gardienne par chance se trouvant à discuter dehors, vient vers moi pour me dire bonjour (elle a l'habitude de voir ma voiture) et curieusement me dit Madame M... est partie de bonne heure ce matin, avec ses amis.. Tout est donc parfait.

Jusqu'à ce matin ou l'appel d'une voisine à qui j'ai laissé mes coordonnées m'indique au téléphone qu'il se passe des "choses bizarres", que des messieurs bien habillés (pas des huissiers de justice) viennent la voir depuis 3 semaines mais elle n'ouvre pas la porte. Inquiète, je décide de me rendre une nouvelle fois à son studio. Au moment de partir le téléphone sonne. C'est elle ! Contente elle me balbutie, qu'ils vont venir à 11 heures, qu'il faut que je l'aide "sa tante" n'étant pas là... elle souffre beaucoup. Je raccourcis la conversation lui disant que j'arrivais de suite, le temps de faire les kilomètres qui nous séparent. "Fais vite... " voila sa dernière phrase.

Arrivée chez elle, devant son immeuble, voiture de pompiers, samu, police, etc. D'intuition je les avais appelés, et tant pis si c'était pour rien. Le chef des pompiers a qui le voisinage a indiqué que j'arrivais, vient très vite à ma voiture et me dit "elle ne veut pas ouvrir, elle ne répond pas... et pourtant il y a quelqu'un à l'intérieur. Nous allions défoncer les volets." Très vite je me précipite vers sa porte, tambourinant de toutes mes forces et puis je demande aux policiers présents de ne pas hésiter, de laisser les pompiers faire leur travail. La qualité de la porte blindée que je connais me fait leur dire "tant pis, fracasser ses volets, vous gagnerez du temps.". Cela prend quelques longues minutes, le monde commence à s'attrouper mais les volets ne résistent guère face à l'acharnement mis pour leur '"ouverture". Afin de ne pas les gêner, je reste en arrière... Anne est transportée, après un examen rapide, toutes sirènes hurlantes à l'hôpital le plus proche. Elle est entre la vie et la mort.

Elle est sauvée, part en maison de repos et je retourne la chercher à Grasse 1 mois après. Le studio a été remis en état. Elle est contente de retrouver ses marques. Mais cela ne dure guère longtemps. Un dimanche matin, un nouvel appel alors là incompréhensible. Je repars de nouveau sur un trajet que je connais bien avec cette fois-ci ses clefs de maison, en pensant tout au long du chemin "pourvu qu'elle n'ait pas changé les serrures !". Je rentre une fois arrivée chez elle, éberluée devant le désordre et son état en lui demandant "mais qu'est-ce qui se passe enfin"... des photos traînent par terre d'elle bébé, de son mari... un fouillis incroyable. Pas un mot sortant de sa bouche n'est compréhensible... Je prends la décision de la lever du mieux que je peux en demandant de l'aide à un voisin qui n'hésite pas une seconde. Une bonne douche froide pendant qu'une nouvelle fois les pompiers sont appelés. Leur verdict ! "Une prise de médicaments limite, mais qui ne met pas ses jours en danger" Par prudence ils l'emmènent à l'hôpital 24 heures de surveillance, et voilà mon Anne de retour chez elle.
Mais là, je ne veux plus être l'amie compréhensive que l'on peut appeler à 2 heures du matin. Il faut que je sache POURQUOI !


Elle s'installe dans un silence étrange, que je mets sur le compte de la fatigue.

Puis, habituée à son appartement, je finissais par le connaître par coeur, mon regard est attiré par une étagère assez importante comportant une série de livres en cuir de couleur bleue marine. Je me lève pour en prendre un, trouvant que le cuir était très beau. Tout de suite je comprends de quoi il s'agit et son regard intensément fixe le mien. Je ne l'ouvre pas tout de suite. J'attends. Je sens que je vais prendre mes airs des mauvais jours, mais il ne faut pas que je la braque.
C'est "QUOI CA" lui demandai-je finalement... des livres (ce qui était évident) me dit-elle.
Le ton qu'elle prend, accablé me décide à jouer le jeu de "je ne sais pas ce que c'est, donc j'ouvre", au hasard...
Il s'agissait d'une collection de style encyclopédie. La, je sors de mes gonds afin de l'obliger à parler. Elle éclate en sanglots et me dit enfin "ce sont les livres des témoins de Jéhovah" !!
Enfin !
Elle m'explique qu'un matin un couple, lors de son retour de l'hôpital, est venu la voir lui parlant des bons et des méchants, etc., etc., etc. Qu'ils allaient l'aider en tant que "frères" et "soeurs" pour l'aider à sortir de sa détresse... etc.


Sur une petite table basse, un carnet de chèques bien en vue attend.

Mes questions fusent, OU ? QUAND ? COMMENT ? POURQUOI ?

OU, chez elle.. QUAND ? Un jour de la semaine ? Comment ? Simplement lorsqu'ils ont frappé à sa porte POURQUOI... pace qu'elle allait mal.

Alors elle a acheté des livres, puis... je fais grâce de la suite. Elle me demande de l'aider à se faire ré-hospitaliser en maison de repos avec acte du psychiatre qui l'avait suivi dans le midi et de son médecin traitant. Mais avant me précise-t-elle, il faudrait que tu acceptes de conserver mon carnet de chèque et que tu paies, après que je t'ai donné pouvoir à ma banque, tout ce qui est loyer, impôts etc.

La banque rouvrait le mardi. Étonnée, je prends donc son chéquier en lui précisant qu'il faut d'abord pointer ses comptes, après nous verrons. Elle se lève, et toute joyeuse, me sort un dossier et me dit "tout est là"..
Moi qui la croyais limite dans ses revenus, je m'aperçois qu'elle a touché quelques jours avant, un héritage de 750.000 francs d'un oncle qu'elle n'a connu que toute petite et dont elle n'a pour ainsi dire jamais eu de nouvelles!
Je coche avec elle, les chèques en attente. L'un me pose un problème. Elle a noté 350, mais il s'agissait d'un DERNIER chèque qu'elle avait fait aux TJS ?? Plus loin, je retrouve une somme de 25.000 francs sensés représenter la fameuse encyclopédie. Trop tard pour faire le nécessaire.


Par chance, elle a d'excellents rapports avec sa banque, et je lui demande de bien vouloir appeler, à son domicile, sa banquière pour qu'un rendez-vous soit pris pour le pointage du compte.

9 heures précises le lendemain, nous sommes dans les locaux de la banque, dans un bureau privé mais ou la directrice a un oeil sur la clientèle par le biais d'un système de sécurité écran. Reprise du compte, re-calculs, et... UN BOND mémorable de la directrice dans son fauteuil nous fait presque peur... je préfère me retirer dans la salle d'attente les laisse seules régler les problèmes.

Il y a du monde, les commerçants venant porter leurs recettes sont nombreux. Quelques petites minutes après ma sortie, un employé vient me dire Madame YYYYY vous attend. Sur un papier j'avais inscrit les écritures qui me paraissaient litigieuses et nous tombons d'accord avec son interlocutrice... Anne, prostrée dans son coin, blanche, ne dit plus un mot, clouée dans son fauteuil.

Un chèque de 350.000 francs figure au débit du compte et correspond au premier abord a celui de 350 qui avaient attiré mon attention. Il y a eu falsification. Sur celui-ci, "nous ne pouvons plus rien faire..".Hélas. La signature est bien la sienne. D'une toute petite voix, Anne à peine compréhensible pleure en silence, terrée dans son fauteuil... "je regrette, je regrette".. Par chance, une infirmerie se trouve dans les locaux, et la directrice décide de l'emmener afin que l'on s'occupe d'elle.

Quelques temps après, le téléphone sonne dans le petit bureau. Une autre banque téléphone pour "savoir si un chèque de 350.000 francs tirés sur le compte n° XXX au nom d'Anne, est approvisionné, un dépôt venant d'être fait. Très intelligemment, les deux collègues se mettent d'accord, mais pour "une telle somme il faut que le chèque soit déposé directement sur l'agence concernée et que le retrait puisse être fait sous une semaine sans problèmes". C'est un véritable coup de poker !!!!! Le piège va-t-il fonctionner ou NON ???? La directrice d'Anne accepte même, dans un moment de générosité extrême, de donner de son temps pour attendre les possesseurs du chèque et bla-bla-bla...

Les deux agences sont éloignées mais un lundi, il n'y a pas trop d'encombrements. Entrés dans la banque ENFIN, ceux que les policiers attendent patiemment dans une autre pièce ou l'on peut entendre les dialogues. Ce qu'il faut, c'est que le second chèque fasse l'objet de multiples vérifications afin de ne pas éveiller les soupçons, ET SURTOUT l'heure de fermeture étant passée que l'opération soit menée avec brio. C'est fait. Le chèque bloqué. Les protagonistes du "dépôt" emmenés en douceur pour interrogatoire.

Grâce au courage de cette directrice d'agence, de la complicité (pas tout à fait légale mais on ne s'en plaindra pas) de son collègue, la machine judiciaire a pu se mettre en route. Bien sur procès... très long... enquête, contre-enquête... puis à nouveau le départ dans un lieu secret de mon amie Anne, pétrifiée de peur et d'angoisse retombée dans une très grosse déprime.

Visites interdites. Mais, un beau jour, lors de sa première sortie autorisée un week-end, à la sortie de la clinique à la levée du portail... deux messieurs "bien sous tout rapport" réussissent à retrouver celle qui est devenue une véritable loque humaine. Je suis là, avec un infirmier et l'un de ses amis qu'elle a connus dans ''une salle qui n'a de royaume que le nom"... Ils veulent juste discuter... alors la douce Nelly descend de la voiture se plante devant les beaux messieurs, leur flanque une gifle magistrale... et leur joue un tour qu'ils ne connaissent pas.. Je reconnais, cela a du leur faire mal, mais quand les grands moyens s'imposent... on fait ce que l'on peut.!!

Pour écourter, Anne revient chez elle, et les contacts son rapprochés, pas toujours faciles lorsque l'on travaille.. mais...

Un dimanche matin, le téléphone d'Anne ne répond pas. Elle s'est suicidée. La veille je l'avais eu joviale, contente enfin d'avoir chassés tous ces démons, toutes ces craintes, la justice allait faire son travail.......
Une lettre déchirante repose sur cette petite table....."j'ai ruiné ma vie, "ils" m'ont tout pris, ma personnalité, ma sagesse, ma fierté et surtout ma liberté. J'ai décidé d'en finir. Je demande pardon à tous du mal que je vous ai donné. Ils m'ont appelé, d'autres vont revenir demain, je ne peux plus rien imposer à personne... etc."


Elle dort maintenant, dans une jolie petite maison, dans un joli petit cimetière, entourée de jolies fleurs, elle ne connaîtra pas HARMAGUEDON......
Sur sa petite maison on peut lire, "passants, vous qui regardez ma demeure une secte me l'a offerte, je ne me suis pas réveillé parce que la tour ne m'a pas gardée".


C'est la dernière épitaphe offerte par ses deux filles qui l'avaient "oubliée." !

Deux années auparavant un anonyme avait gravé par deux fois deux épitaphes différentes.

Sa fille, c'était moi disait-elle, nous avions une différence d'âge... et moi "sa fille de coeur" je n'ai pas vu le signal d'alarme... et je m'en veux...

Repose en paix Anne. Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas 353286

Source : Unelueur.org
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24856
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Empty Re: Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas

Message par L1234567 le Mar 19 Fév 2013 - 18:29

J'ai lu attentivement ce témoignage, et mon coeur y est sensible; L'être humain peut se conduire en véritable "prédateurs" pour ses frères et comme tous les prédateurs, il cible les plus fragiles d'entre eux. Les animaux sont excusables car ils le font pour se nourrir.

Nous aurons à répondre de tous nos actes devant Dieu.

Saint Jean, 22 : 18-19. Je déclare, moi, à quiconque écoute les paroles prophétiques de ce livre * :" Qui oserait y faire des surcharges, Dieu le chargera de tous les fléaux décrits dans ce livre ! Et qui oserait retrancher aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera son lot de l'arbre de Vie et de la Cité sainte, décrits dans ce livre !"
*22:18. Mise en garde contre toute altération.


En nous, Dieu nous donne la liberté d'accueillir qui nous voulons. A nous de faire le bon choix. "Elige Magistrum".
La prudence est de rigueur dans ce monde. Dans certain cas il est difficile, de refuser d'ouvrir sa porte à l'étranger, parfois sans le savoir nous pouvons accueillir des Anges ou même de grands prophètes. Les pèlerins d'Emmaüs, alors qu'ils ne l'avaient pas reconnu, ont invité Jésus à leur table sans le savoir, après sa Résurrection. Dans la Bible et dans la vie des Saints, nous pouvons y découvrir des exemple semblables.
Jésus Croix

L1234567
Pour la Paix

Féminin Messages : 3823
Localisation : France
Inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Empty Re: Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas

Message par Gilles le Mar 24 Sep 2013 - 3:56

Le lundi 23 septembre 2013
 
Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas 130923_3w5uo_mlarge_js_lozeau_sn635
Jean Sébastien Lozeau     Photo : Radio-Canada/Marie-Sandrine Auger
 
 
 
Passer son enfance chez les Témoins de Jéhovah


Très jeune, Jean Sébastien Lozeau a joint, malgré lui, le milieu des Témoins de Jéhovah. Il a suivi sa mère, devenue fidèle de ce groupe religieux. Il a été contraint d'y passer son enfance. Après toutes ces années obligé à faire du porte-à-porte, le réalisateur n'a jamais adhéré à ces croyances. Aujourd'hui, il s'en est sorti et nous offre le récit de sa prime jeunesse, volée par les témoins de Jéhovah dans son livre Réveillez-moi! Une enfance chez les Témoins de Jéhovah
 
« Je voulais faire ce livre depuis longtemps, mais j'avais honte. Ce n'était pas mon choix de rentrer chez les Témoins de Jéhovah. J'avais 7 ans, habillé avec une chemise blanche, avec une cravate au cou, une bible à la main, je devais aller frapper aux portes. J'avais honte de ça, je n'étais pas comme les autres jeunes. Je faisais semblant de croire. Aujourd'hui, ce qui compte dans ma vie, c'est de faire ce que j'aime et de croire en ce que je fais. »- Jean Sébastien Lozeau  
 
- Jean Sébastien Lozeau, Réveillez-moi! Une enfance chez les Témoins de Jéhovah, Éditions VLB, 2013  



Court métrage de Jean Sébastien Lozeau Amen :

comique 



Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Gilles

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24856
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Empty Re: Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas

Message par Gilles le Sam 15 Fév 2014 - 15:40

De vrais acteurs, un vrai réalisateur pour montrer ce qu'est l'excommunication chez les Témoins de Jéhovah. On y voit aussi bien le côté TJ que le côté Excommunié.

A voir et à méditer...

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24856
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Empty Re: Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas

Message par Liza2028 le Dim 16 Fév 2014 - 14:21



Une secte vraiment dangereuse.
Les victimes sont pour moi des personnes fragiles en recherche.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1364
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Empty Re: Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas

Message par oiseaublanc le Jeu 15 Mai 2014 - 9:29

Bonjour,
Je vais voir des TJ en ce moments pour leur montrer qu'ils sont dans l'erreur. Jésus Croix 
Il faut les aider à sortir de là....
Merci pour toutes ces infos et rappels!
En communion avec vous tous
 Dove 
oiseaublanc
oiseaublanc
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Age : 48
Localisation : nord
Inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Empty Re: Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas

Message par Liza2028 le Lun 19 Mai 2014 - 23:56

J'ai lu sur le web que le fondateur des témoins de jéhovah, Charles Taze Russell, était un franc-maçon et que les témoins de jéhovah sont une branche de la franc-maçonnerie.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1364
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas Empty Re: Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum