Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Témoins de Jéhovah - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Témoins de Jéhovah - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Témoins de Jéhovah

+10
blanche
violaine
anlise
nikolaj
Manuela
bach88
roselyne
Gilles
Michael
florence_yvonne
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par Emmanuel Mer 24 Nov 2010 - 15:18

Bonjour né de nouveau,

Vos affirmations sont empreintes de vrai, et de faux, à la fois. Elles mériteraient d'être éclairées, mais il faut en effet le vouloir. Je ne désire pas m'imposer, un peu à l'image du Seigneur, Lui, qui est la Voie, la Vérité, la Vie, et qui, pourtant, ne s'impose jamais à nous. Comme le Seigneur est bon. Comme est grand, ce don merveilleux de la liberté.

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel_ le Mer 24 Nov 2010 - 15:21, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 15:19

Aucune surprise en lisant votre réponse ! Le sujet est clos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par Michael Mer 24 Nov 2010 - 15:50

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean 5:23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé

Michael

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 15:52

Anne Onime 1 a écrit:Aucune surprise en lisant votre réponse ! Le sujet est clos.

Je me dois de préciser que ce message s'adresse à né de nouveau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par n1234 Mer 24 Nov 2010 - 15:58

Michael a écrit:1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean 5:23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé

Michael

Bonsoir Michaël,

Tout à fait d'accord avec vous !

Bonne soirée à vous,

Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par n1234 Mer 24 Nov 2010 - 16:01

Emmanuel_ a écrit:Bonjour né de nouveau,

Vos affirmations sont empreintes de vrai, et de faux, à la fois. Elles mériteraient d'être éclairées, mais il faut en effet le vouloir. Je ne désire pas m'imposer, un peu à l'image du Seigneur, Lui, qui est la Voie, la Vérité, la Vie, et qui, pourtant, ne s'impose jamais à nous. Comme le Seigneur est bon. Comme est grand, ce don merveilleux de la liberté.

Amicalement,

Emmanuel

Mais dire ce qui est faux n'est il pas un devoir chrétien ?
Désolé pour votre prochain départ !
Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par Emmanuel Mer 24 Nov 2010 - 16:04

Bonjour Pierre,

À propos de mon départ, c'était seulement pour quelques heures.

Est-ce un devoir de dire ce qui est faux? Oui, si mon frère est présent pour entendre, c'est un grand devoir de charité et d'amour envers lui. Mon coeur brûle d'éclairer mon frère, mais si la porte semble fermée, je dois attendre, patienter, aimer, prier pour lui.

Amitiés,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par Michael Mer 24 Nov 2010 - 16:08

2 Jean 1:7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.
1 Jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Matthieu 7:15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Michael

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 16:09

Un dernier mot quand même à né de nouveau : L' Apôtre Pierre n'avait nullement besoin de préciser que le Christ S'était ressuscité Lui-Même. Tout chrétien sait cela, nul homme au monde excepté le Christ donc Dieu ne peut ressuciter un mort. Les Apôtres ont reçu l'Esprit-Saint que le Christ leur a transmis. Sans l'Esprit-Saint en nous-même nous ne sommes que des hommes, les descendants d'Adam.
Le Père, le Fils, l'Esprit-Saint = DIEU.

Le Christ est le Parfait achèvement de la Création, l'Alpha et l'Omega, Dieu Incarné.

Bonne route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par n1234 Mer 24 Nov 2010 - 16:26

Michael a écrit:2 Jean 1:7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.
1 Jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Matthieu 7:15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Michael
Amen Michaël, toujours d'accord !
J'ajoute que pour nous le dernier prophète (au sens de celui qui révèle les choses à venir) est l'apôtre Jean.
Il a d'ailleurs clairement dit que de nouvelles choses ne seraient dites qu'à l'ouverture des nouveaux rouleaux après la fin des temps.
Mais n'est-ce pas ici que j'ai lu qu'il ne fallait pas répondre en n'utilisant que des versets bibliques ?
Bonne soirée,
Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par Emmanuel Mer 24 Nov 2010 - 16:52

Bonjour Michael et né de nouveau,

Soyez vigilants, car je devrai peut-être verouiller le sujet, s'il n'y a plus de dialogue, mais des pointes de part et d'autre. Ce n'est pas l'esprit que nous désirons pour le forum.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par n1234 Mer 24 Nov 2010 - 18:00

Emmanuel_ a écrit:Bonjour Michael et né de nouveau,

Soyez vigilants, car je devrai peut-être verouiller le sujet, s'il n'y a plus de dialogue, mais des pointes de part et d'autre. Ce n'est pas l'esprit que nous désirons pour le forum.

Union de prières,

Emmanuel

Ce n'était pas une pointe, juste un clin d'oeil :O)
Je fais pourtant mon possible pour ne pas rentrer dans la polémique !
Cela dit, je ne vois aucun problème à ce que ce fil soit fermé, j'interviens sur ce forum uniquement pour répondre aux accusations portées contre les TJ ou répondre aux interrogations. Il y a assez de forums inter religieux pour discuter de nos croyances respectives.
Pour le reste Emmanuel, je suis quelqu'un de curieux et d'assez ouvert, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait l'effort de lire Justin, Tertullien ou Thomas d'Aquin, je vais maintenant attaquer Augustin d'Hippone. Je me demande si beaucoup de catholiques connaissent ces écrits qui sont pourtant à la base des dogmes de l'ECAR.
Bonne soirée à tous,
Pierre

n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par Emmanuel Mer 24 Nov 2010 - 18:17

Bonjour Pierre,

J'ai lu les écrits de Saint Augustin, que j'ai bien aimé. J'ai parcouru quelque peu Saint Thomas d'Aquin, mais moins en profondeur. J'aime surtout les beaux écrits des docteurs mystiques de l'Église, Saint Jean de la Croix, Sainte Thérèse d'Avila, Sainte Élizabeth de la Trinité. Comme ce sont des écrits merveilleux.

Personnellement, je ne lis que ce qui me permet d'aimer toujours plus le Seigneur. Je ne sais pas quelles sont vos motivations, libre à vous.

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel_ le Mer 24 Nov 2010 - 18:18, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par Michael Mer 24 Nov 2010 - 18:18

Bonjour Pierre!!!
Il est préférable pour moi de me retirer du sujet.
Bien que je respecte Emmanuel,je ne suis pas toujours d'accord avec lui et ses perceptions.
Ca m'a fait plaisir de vous connaitre Pierre.

Michael Témoins de Jéhovah - Page 5 Cyrano

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par n1234 Mer 24 Nov 2010 - 18:44

Michael a écrit:Bonjour Pierre!!!
Il est préférable pour moi de me retirer du sujet.
Bien que je respecte Emmanuel,je ne suis pas toujours d'accord avec lui et ses perceptions.
Ca m'a fait plaisir de vous connaitre Pierre.

Michael Témoins de Jéhovah - Page 5 Cyrano
Au revoir Michaël même si nous ne partageons pas la même foi, j'apprécie votre ferveur et votre zèle et j'ai été très heureux de discuter avec vous.
Portez-vous bien,
Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par n1234 Mer 24 Nov 2010 - 19:03

Emmanuel_ a écrit:Bonjour Pierre,

J'ai lu les écrits de Saint Augustin, que j'ai bien aimé. J'ai parcouru quelque peu Saint Thomas d'Aquin, mais moins en profondeur. J'aime surtout les beaux écrits des docteurs mystiques de l'Église, Saint Jean de la Croix, Sainte Thérèse d'Avila, Sainte Élizabeth de la Trinité. Comme ce sont des écrits merveilleux.

Personnellement, je ne lis que ce qui me permet d'aimer toujours plus le Seigneur. Je ne sais pas quelles sont vos motivations, libre à vous.

Amicalement,

Emmanuel

Je vous l'ai dit Emmanuel, je lis ces écrits pour comprendre les origines de la foi catholique.
Pour le reste, la lecture de la Bible est pour moi un trésor inépuisable. Même dans un passage que l'on croit bien connaître on découvre encore une perle, quelque chose qui nous en apprend un peu plus sur le Christ ou sur Dieu.
Ma lecture préférée est l'épître aux Hébreux et évidemment les évangiles.
Merci pour les docteurs mystiques, je viens de lire un peu de Jean de la Croix. Cela me permettra d'un peu mieux comprendre la foi de certains ici.
Bon eh bien voila, heureux d'avoir discuté avec vous tous, bonne continuation,
Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par Emmanuel Mer 24 Nov 2010 - 19:11

Au revoir Pierre,

Vous restez dans ma prière.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par Oméga. Jeu 25 Nov 2010 - 4:59

Quand je vois des chercheurs de Dieu qui sont tellement séparés, je me dis :"Quel gâchis!"....
Oméga.
Oméga.
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Localisation : Ile de la Réunion.
Inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par Oméga. Jeu 25 Nov 2010 - 6:29

Emmanuel_ a écrit:Bonjour,

"La raison est pliable en tous sens". Méfions-nous de nos raisonnements terre-à-terre, éloignés de la Lumière divine. Sans l'Esprit-Saint pour nous éclairer sur la Vérité, nous ne sommes rien, nous ne comprenons rien.

Union de prières,

Emmanuel

Cher Emmanuel bonjour et merci,
Vous n'aimez pas les Témoins de Jéhovah, cela transparait dans vos écrits, et je vais vous dire quelque chose d'important : "Le Seigneur sait que l'arbitraire engendre la désunion."

Posez vous donc aussi ces questions : "Pourquoi y a t-il tant de religions chrétiennes ? Est ce que l'église catholique y est pour quelque chose dans ce manque d'unité ?"

Enseigner ses ouailles, telle est la mission des prêtres, évêques, archevêques, cardinaux et pape. Un jour après que vous aurez fait votre messe, faites cette expérience : Choisissez 5 personnes assistant régulièrement à vos offices et posez leur les 10 questions les plus importantes de la foi catholique. Et vous serez peut-être surpris de constater que beaucoup ne comprennent rien de ce que vous racontez... Cela aussi provoque souvent leur départ...
Oméga.
Oméga.
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Localisation : Ile de la Réunion.
Inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par Emmanuel Jeu 25 Nov 2010 - 6:50

Bonjour Oméga.

Je crois que vous me percevez bien mal. C'est quelque chose de compréhensible, car avec Internet, il est parfois difficile de saisir la pensée et l'état d'esprit de notre interlocuteur.

Amicalement,

Emmanuel

P.S. Je ne suis pas prêtre.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par Oméga. Jeu 25 Nov 2010 - 11:30

Emmanuel_ a écrit:Bonjour Oméga.

Je crois que vous me percevez bien mal. C'est quelque chose de compréhensible, car avec Internet, il est parfois difficile de saisir la pensée et l'état d'esprit de notre interlocuteur.

Amicalement,

Emmanuel

P.S. Je ne suis pas prêtre.

Bonjour et merci Emmanuel...
Désolé, j'avais lu un commentaire qui m'avait laissé comprendre que vous étiez prêtre. Je vous demande de m'excuser pour ça...
Oui, je suis nouveau sur ce forum, et il se peut que je fasse quelques erreurs d'appréciations... Normalement, je cerne assez vite les personnes avec qui je discute régulièrement...Et puis, j'essaie d'être assez conciliant, car la vie est dure pour tout le monde et je ne veux pas ajouter à la charge de quiconque...Je compte aussi beaucoup sur L'Esprit-Saint pour cela...
Oméga.
Oméga.
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Localisation : Ile de la Réunion.
Inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par Emmanuel Jeu 25 Nov 2010 - 18:48

Bienvenue Oméga,

Oui, je comprends. Il n'y a pas de problème. J'ai vécu tant d'incompréhensions par internet, par écrit... C'est parfois si difficile. On peut utiliser parfois les petits smileys pour aider notre interlocuteur à comprendre notre état d'esprit, mais ceux-ci sont limités, ils ne traduisent pas toujours notre état d'esprit.

À propos d'être prêtre, vous avez bien vu une mention à ce sujet sur le forum. Je ressens ce désir de servir le Seigneur, mais une maladie incomprise des médecins m'en empêche, pour l'instant... Je suis heureux d'être malade pour le Seigneur, maintenant, tant que c'est cela qu'Il voudra, dans Son grand Amour. L'avenir lui appartient, aussi.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par Oméga. Ven 26 Nov 2010 - 10:48

Bonjour et merci Emmanuel,
Ok, tout va bien...
Bon courage pour supporter votre épine dans la chair..
Oméga.
Oméga.
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Localisation : Ile de la Réunion.
Inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah - Page 5 Empty Re: Témoins de Jéhovah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum