Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 10 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 10 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

+60
granny
ThierryDADANEMA
Ginette Boudreau
vévette
Pécheur
annonciation
Vent Nouveau
chrétien 4030
M1234
Célestine
frère soubirous
Sébastian-7
tous artisans de paix
elyos
adelinec
Tibelle07
bobe70
Liza2028
FREDDY95800
BENEDICTE 2
Michael
partel
François_1
pedroso
saphir
mamedjo
Joël2013
M3453
Titix
Delsanto
Malou
Gregory1979
Stef54
Chaton8
c12345
Philec
lardida
nicolasgentil
Jean-Michel et Béatrice
ravie974
Maud
may80
violaine
l43275
Ange Gardien10
Luca
François 5
Samaritain
Ad Dei gloriam
Audifax
Joannes Maria
Emmanuel
Gaëlle
pax et bonum
P4572
s153A8
soso
Manuela
badinastrodiun
Gilles
64 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 10 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Pécheur Dim 22 Mai 2016 - 23:48

Gilles a écrit:
Dieu peut-il m'aider si je le prie au sujet de l'argent ? Merci pour votre réponse


Réponse de : Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 10 McornuzMichel Cornuz

[b]La

Attention il s'agit d'un hérétique protestant. On sait que cette hérésie voue un culte particulier à l'argent.
SVP ne pas tenir compte de cet enseignement hérétique encourageant le péché.

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 10 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Barth Lun 23 Mai 2016 - 2:09

Notre créateur nous a mis dans un monde matériellement prêt à nous accueillir, matériellement parlant, quand un homme travaille, il a directement ou indirectement le fruit de ses efforts.
La prière elle, est un processus pour le croyant consistant à rechercher à trouver et à faire la volonté de Dieu; lui être progressivement semblable.
La recherche des valeurs spirituelles est donc l'unique raison d’être de la prière,
Barth
Barth
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 48
Inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 10 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par BENEDICTE 2 Lun 23 Mai 2016 - 7:21

Je pense que nous ne devons pas prier pour de l'argent , mais remettre nos soucis à DIEU , qui LUI sait ce dont nous avons besoin .
N'oublions pas de remercier DIEU chaque jour pour ses bienfaits ,et nous ne manquerons jamais du nécessaire .

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 10 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Mar 24 Mai 2016 - 15:06

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 10 Youth-praying

Que peut-on demander à Dieu ?

Peut-on demander quelque chose à un Dieu qui passe par tant d'épreuves, comme nous le voyons lors de la Passion ? interroge Sophie de Villeneuve, rédactrice en chef de Croire, dans l'émission Mille question à la foi sur Radio Notre-Dame.

Sœur Anne Lécu, dominicaine et médecin en prison, apporte une réponse sans équivoque : oui, on peut tout demander à Dieu. On peut lui demander qu'il nous aide, qu'il nous guérisse, qu'il nous donne des signes, qu'il s'occupe lui-même des gens que nous n'aimons pas, qu'il nous donne son Esprit Saint, c'est-à-dire sa vie en nous.

Il n'y a pas de honte à demander quoi que ce soit. On peut même se fâcher avec Lui ! On peut parler à Dieu comme à ami proche car Dieu est à genoux devant l'homme pour remercier son Père du temple que nous sommes !



Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 10 Croire
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 10 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Pécheur Mar 24 Mai 2016 - 18:13

Gilles a écrit: car Dieu est à genoux devant l'homme pour remercier son Père du temple que nous sommes !

Shocked
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 10 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Mar 24 Mai 2016 - 18:21

Pécheur a écrit:
Gilles a écrit: car Dieu est à genoux devant l'homme pour remercier son Père du temple que nous sommes !
Shocked
En fait, la religieuse veut dire que Jésus est à genoux devant son Père pour nous tous. thumright
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 10 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Pécheur Mar 24 Mai 2016 - 18:52

entre ce qu'elle veut dire et ce qu'elle essaye de dire, j'aime autant l'ignorer et écouter des paroles claires et limpides.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 10 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Mer 25 Mai 2016 - 15:33

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 10 205441-format-papier-ne-sert-qua

Dieu seul peut vous donner la sécurité financière

"Tu te souviendras de l’Éternel, ton Dieu, car c’est lui qui te donne de la force pour acquérir ces richesses, afin de confirmer, comme il le fait aujourd’hui, son alliance qu’il a jurée à tes pères." Deutéronome 8.18

Qu'est-ce que cela signifie ? Cela veut dire que je n'attends pas ma sécurité financière d'un employeur. Je ne me repose pas sur mes économies. Je compte sur Dieu et sur lui seul pour me donner de quoi vivre.

L'illustration suivante vous aidera à comprendre : Quand je fais couler de l'eau, je sais qu'elle ne vient pas du robinet lui-même. De la même manière, la source de mes finances est Dieu, et non pas mon emploi. L'eau provient en réalité d'un réservoir, et le robinet n'est qu'un intermédiaire. De la même manière, le revenu que Dieu veut vous donner peut venir par un emploi ou par un autre canal, mais la source est Dieu.

Si vous placez votre confiance dans un compte bancaire, sachez que celui-ci peut disparaître. Si vous vous reposez sur vos économies, vous pouvez les perdre. Vous ne pouvez vraiment être en sécurité que si vous placez votre confiance en Dieu. Il est le point de départ de vos finances. Il est la seule source véritable de votre argent.

Cela signifie que vous n'avez pas à vous inquiéter de savoir quel robinet il va utiliser pour pourvoir à vos besoins. Il vous dit en quelque sorte : "Si je ferme un robinet, je peux tout aussi facilement en ouvrir un autre. Si tu perds un travail, je peux t'en donner un autre. C'est moi qui suis ta source, et non pas ton emploi. C'est moi qui suis ta source, et non pas ton compte en banque."

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je décide de te faire confiance dans mes finances. Tu sais mieux que moi de combien d'argent j'ai besoin, et je sais que c'est toi qui me le donnes de différentes façons. Je compte sur toi plus que sur mes finances. Merci de prendre tant soin de moi.

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 10 Photopar Rick Warren

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 10 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Jeu 26 Mai 2016 - 15:21

25 mai 2016

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 10 95131554

Pape François : « La prière n’est pas une baguette magique ! »

« La prière n’est pas une baguette magique ! Elle aide à garder la foi , à faire confiance à Dieu même si nous ne comprenons pas ce qu’Il veut, et qu’elle peut nous sembler inefficace. » Ce mercredi, le pape François est parti de la parabole de la veuve et du mauvais juge (Lc 18, 1-8) pour expliquer « la nécessité de toujours prier, sans jamais se décourager » si on veut que « notre foi ne vacille pas », a-t-il souligné face aux milliers de fidèles et pèlerins venus écouter sa nouvelle catéchèse, ce 25 mai, place Saint-Pierre, lors de la traditionnelle audience générale du mercredi. Catéchèse prononcée en italien mais dont a été donné un résumé dans les différentes langues.

Texte en entier : Pape François : « La prière n'est pas une baguette magique ! »


Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 10 Logo-aleteia-frPrier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 10 E4-q_dhjmykiepxyupump7wqnwygvskj_n4p9qcyt2vqesapozqck6vcuhqbtj4qwx6cgug2fq_sjoj7oj4azjdievijwwpar Isabelle Cousturier

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 10 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Pécheur Ven 27 Mai 2016 - 13:06

Troisième mystère joyeux : la Nativité.

Prions pour le détachement des biens de ce monde, le mépris des richesses et l'amour de la pauvreté.

Amen.

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 10 Assomption
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 10 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Zamie Ven 27 Mai 2016 - 14:30

Prier pour gagner à la loterie......
Quelle idée saugrenue!!!!!!!
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 10 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Ven 27 Mai 2016 - 22:10

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 10 Slide_12
Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 10 Slide_2
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 10 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Pécheur Dim 29 Mai 2016 - 16:36

Gilles a écrit:Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 10 Slide_12
Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 10 Slide_2
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 10 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Ven 22 Juil 2016 - 14:00

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 10 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Jeu 31 Mai 2018 - 19:41

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 10 CC2iM2

20 personnes qui auraient mieux fait de ne jamais gagner à la loterie

Gagner le gros lot est le rêve de beaucoup d'entre nous, mais devenir soudainement propriétaire d'une immense somme d'argent ne vient pas toujours sans anicroche. Certains ont vu leur vie s’effondrer après avoir remporté la loterie. Voici 20 personnes qui regrettent peut-être d'avoir pigé les numéros gagnants...

Diaporama : 20 personnes qui auraient mieux fait de ne jamais gagner à la loterie

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 10 AAxllx5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 10 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Isabelle-Marie Ven 1 Juin 2018 - 1:22

Zamie a écrit:Prier pour gagner à la loterie......
Quelle idée saugrenue!!!!!!!

Il y a tout dans la prière du Notre Père. Jésus nous a dit de prier pour notre pain quotidien (après trois demandes qui concernent d'abord uniquement Dieu : que Ton Nom soit sanctifié, que Ton Règne vienne, que Ta volonté soit faite) mais pas pour gagner au loto !!  jocolor
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8553
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 10 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Elohim Mar 5 Juin 2018 - 20:56

La prière n'en est pas une si elle n'est qu'une demande égoïste et avide. La prière doit être une recherche de dialogue, ce n'est pas unilatéral, ou si ça l'est ce doit être dans le sens unique de la volonté de Dieu car c'est la seule volonté parfaite. 

Cet abandon de soi à la volonté de Dieu auquel il faut s'exercer dans la prière octroie la clairvoyance, et la clairvoyance permet de penser et de prier en vérité.

Comme a dit Jésus-Christ : il faut adorer en Esprit et en Vérité, c'est aussi ainsi qu'il faut prier.

Elohim
Avec les chérubins

Masculin Messages : 74
Inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 10 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum