Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

+60
granny
ThierryDADANEMA
Ginette Boudreau
vévette
Pécheur
annonciation
Vent Nouveau
chrétien 4030
M1234
Célestine
frère soubirous
Sébastian-7
tous artisans de paix
elyos
adelinec
Tibelle07
bobe70
Liza2028
FREDDY95800
BENEDICTE 2
Michael
partel
François_1
pedroso
saphir
mamedjo
Joël2013
M3453
Titix
Delsanto
Malou
Gregory1979
Stef54
Chaton8
c12345
Philec
lardida
nicolasgentil
Jean-Michel et Béatrice
ravie974
Maud
may80
violaine
l43275
Ange Gardien10
Luca
François 5
Samaritain
Ad Dei gloriam
Audifax
Joannes Maria
Emmanuel
Gaëlle
pax et bonum
P4572
s153A8
soso
Manuela
badinastrodiun
Gilles
64 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par François_1 Mar 1 Juil 2014 - 5:22

Samaritain a écrit:Dans la Bible, on ne parle pas de loterie, mais on dit que le riche aura bien du mal à entrer au Paradis.
Ainsi, si on suit cette logique, ce n'est pas la loterie en elle-même qui est mauvaise - elle est neutre - mais c'est le fait de vouloir être riche pour soi-même qui serait une souillure. (et même si cette richesse vient par le travail et non par le jeu).



pedroso a écrit:" Et Jésus dit à ses disciples: " Je vous le dis en vérité, difficilement un riche entrera dans le royaume des cieux. "



Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Succum10

François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Sam 29 Nov 2014 - 14:06

Il me reste encore environ 7 mois et demi avant de prendre ma retraite.


Ce travail est devenu très difficile à accomplir, à cause de conflits syndicaux, de grande fatigue, santé, etc...


Je dois vous avouer que je prie la Sainte Trinité afin de gagner à la loterie, et quitter d'ici la fin de l'année 2014. Shocked  Je suis à bout de nerfs ! Crying or Very sad



Qui sait ? Question Question Question   Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 43     Mais que la volonté divine se fasse avant tout !
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Liza2028 Sam 29 Nov 2014 - 16:52

Courage Gilles, plus que quelques mois.
7 mois c'est mieux que 12 mois ou 24 mois !
Toujours voir le côté positif.
Il faut quelque fois prendre une certaine distance face aux conflits au travail, voir du détachement. Regarder les conflits comme ci on était de l'extérieur. Se tourner vers des personnes sincères et vraies. Cela peut être difficile parfois mais il faut essayer. Et surtout bien se reposer après le travail.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Sam 29 Nov 2014 - 17:32

Liza2028 a écrit:Courage Gilles, plus que quelques mois.
7 mois c'est mieux que 12 mois ou 24 mois !


Toujours voir le côté positif.
Il faut quelque fois prendre une certaine distance face aux conflits au travail, voir du détachement. Regarder les conflits comme ci on était de l'extérieur. Se tourner vers des personnes sincères et vraies. Cela peut être difficile parfois mais il faut essayer.


Et surtout bien se reposer après le travail.

Merci beaucoup chère Liza pour tes bonnes paroles d'encouragement, qui sont un véritable baume pour mon esprit et mon mon corps fatigué. cheers     Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Merci_014

Que Notre Seigneur te bénisse tout particulièrement pour ta gentillesse et ta charité habituelle ! sunny

Bien sincèrement...

Gilles.  Coucou


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Empty réponde a Gilles au sujet de la totrie

Message par bobe70 Mar 2 Déc 2014 - 2:45

bonjour a tous
bonjour Gilles
prier pour gagner a la loterie honnêtement qui ni a jamais songé moi le premier ses
dans la nature humaine nous sommes faible et l argent est troublante elle si puissante
raison de plus de se rapprocher de notre créateur oui Dieu las biens dit tu ne peut servir deux maitre et l argent est un maitre difficile de luis tourner le dos
écoute Gilles tu semble vouloir aider tes semblables et ses tout a ton honneur mais
pour celas tu n as pas besoins de gagner a la loterie sois proche encourage les et déjà tu les aides énormément et si tu peut faire un peut plus fais le avec amour et croix moi Dieu te le rendras
Dieu te bénisse.

bobe70
Aime la Bible

Masculin Messages : 13
Inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Tibelle07 Mar 2 Déc 2014 - 11:58

Prier Dieu pour gagner de l'argent ? Je sais pas si cela plait au Seigneur surtout que ça m'étonnerait que ça fasse quelque chose. Les satanistes eux prient Satan pour avoir de l'argent et d'autres plaisirs terrestres alors je serais de vous je le ferais pas pour moi les jeux d'argent nuisent à la vie car tu joues encore et encore jusqu'à gagner et après tu veux encore plus et au final même sans t'en rendre compte ton Dieu deviendra le Dieu d'argent.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Stef54 Mar 2 Déc 2014 - 23:09

Gilles a écrit:Il me reste encore environ 7 mois et demi avant de prendre ma retraite.


Ce travail est devenu très difficile à accomplir, à cause de conflits syndicaux, de grande fatigue, santé, etc...


Je dois vous avouer que je prie la Sainte Trinité afin de gagner à la loterie, et quitter d'ici la fin de l'année 2014. Shocked  Je suis à bout de nerfs ! Crying or Very sad



Qui sait ? Question Question Question   Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 43     Mais que la volonté divine se fasse avant tout !

Bonsoir Gilles,

Je comprends votre situation, avec l'expérience que je côtoie.

Je ne suis cependant pas à votre place et il m'apparaît bien hasardeux de vous conseiller, à la vue de l'existence de ce post qui dure....

Votre pensée est cependant compréhensive, mais elle frôle je pense la tentation à vouloir à tout prix ce prix pour croire à une certaine liberté ?

J'ai la chance d'avoir encore un âge où il m'est permis de changer de travail si je vois que cela ne va plus. Et je l'ai déjà fait à quelques reprises. Cela redonne de l'élan.
Mais il est vrai qu'à l'approche de la retraite, c'est un peu plus compliqué, surtout pour 7 mois.
Tenez bon, et essayez d'évacuer ce stress et toutes ces choses négatives du mieux que vous pouvez.

N'avez vous pas une petite passion, une collection à finir, ou des lectures pour divertir un peu l'esprit lorsque vous rentrez ?
La famille peut aussi s'avérer une bonne ressource.

Gardez espoir et force.
Amicalement.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par adelinec Mer 3 Déc 2014 - 1:47

Pax et bonum, je pense que vous avez raison, les jeux de hasard attirent le malin , peu importe sous quelle forme.
Quand aux anges gardiens... moi je voulais faire creuser des puits d'eau potable en Afrique avec l'argent, mais ça m'a nuit, les entités après sont venues m'insulter, etc.
Après on m'a expliqué la raison : toute prière dite en l'absence du Saint Esprit est considérée comme de la "magie blanche" = "pensée positive" new age = mauvaise pratique.
Toujours penser on est jamais certain à 100 pour 100 que on est animé de "l'Esprit juste" ou Esprit Saint à un moment donné. à certains moments de notre vie, il y en a tellement peu qu,il est inopérant. Donc, pas d'anges, mais des entités de tout bord et de tout poil.

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Empty jeux, loterie

Message par elyos Mer 3 Déc 2014 - 3:29

Bonsoir Gilles,
cherchait d'abor l'or spirituel ( comprendre les lois de Damme Nature)
car nous vivons en Elle,
ensuite vous aurai l'or Matériel, vous trouverez sur votre route ce donc vous aurai besoin .
en se qui me concerne je n'est même pas de compte en banque et pourtant je suis comblait dans le moindre petit détail.
les jeux de Hasard n'en s'on points.
et j'en connais un rayon sur se sujet .
sur une table de jeu,la roulette par exemple, additionné les chiffres de 1  a 36 . 1+2+3 jusqu'à 36 je vous laisse
le plaisir de découvrir le résulta .  
Bien d'autre clés se trouves sur un simple tapis de jeux, mais s'est codes ne son pas a l'avantage des joueurs .  
Amicalement.
                     Elyos

elyos
Débutant

Masculin Messages : 4
Inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par tous artisans de paix Mer 3 Déc 2014 - 5:07

Bonjour Elyos,


Il me semblait que vous vous étiez présenté à nous comme étant de confession catholique. scratch


Je suis pourtant bien certaine que les allusions à "Dame Nature" et à ses lois ne font pas partie de la doctrine de notre Eglise...  Very Happy


De quelle confession êtes-vous?


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par elyos Mer 3 Déc 2014 - 9:08

Bonjour,

A dire vrai , je n'est pas perdu ma mémoire ,et je n'est jamais perdue le contact,

Difficile a expliqué , pourtant s'est bien simple .

Je ne pense pas que Dieu soit la propriété d'une religion en particulier,
de même que nous pouvons tous regardé le soleil mais chacun le voie
avec s'est propre yeux et de là ou il se trouve .

Ma vrai foi n'a de sens que dans le service rendu a l'autre ,peut m'importe le nom que on lui donne, la vie n'a de sens que si l'on relève celui qui est tombé là devant nous ,peut importe sa couleur,
peut importe se religion .

Père Guy GILBERT dit et fait a sa façon bien stylé ,
je suis un peut comme lui,un style particulier mais le fon et bien  
vivant.
 je doit le voir en janvier de nouveau ,
 
                                               Amitiés Elyos

elyos
Débutant

Masculin Messages : 4
Inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par tous artisans de paix Mer 3 Déc 2014 - 11:13

Bonjour Elyos,


Je vois. Vous croyez donc en Dieu, mais sans adhérer à une religion particulière.


C'est votre droit, nous respectons votre cheminement vers Dieu et ne souhaitons pas brusquer les choses. Chacun chemine à son rythme.  Very Happy


Nous vous demanderons simplement, s'il vous plaît, de bien suivre la charte de notre forum, de respecter la foi catholique et de vous abstenir de commentaires qui pourraient contredire ou mettre en doute nos convictions.


Vous savez, les catholiques subissent beaucoup d'attaques contre leur foi dans la vie de tous les jours: il y a beaucoup de critiques contre l'Eglise dans les médias ou dans notre entourage, il y a de plus en plus de profanations d'églises...


Ce forum est un peu comme un havre de paix: c'est un lieu où les catholiques aiment se retrouver entre eux, pour échanger, sans avoir à devoir constamment défendre leurs convictions ou se sentir agressés dans leur foi.


Si vous êtes d'accord pour respecter cette paix et les règles de la charte, en gardant vos convictions personnelles qui seraient divergentes de la doctrine de l'Eglise pour vous, et en vous abstenant de critiquer notre Eglise, sachez que vous êtes plus que le bienvenu parmi nous.


Amitiés  Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Jeu 4 Déc 2014 - 4:37

Stef54 a écrit:
Gilles a écrit:Il me reste encore environ 7 mois et demi avant de prendre ma retraite.


Ce travail est devenu très difficile à accomplir, à cause de conflits syndicaux, de grande fatigue, santé, etc...


Je dois vous avouer que je prie la Sainte Trinité afin de gagner à la loterie, et quitter d'ici la fin de l'année 2014. Shocked  Je suis à bout de nerfs ! Crying or Very sad



Qui sait ? Question Question Question   Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 43     Mais que la volonté divine se fasse avant tout !

Bonsoir Gilles,

Je comprends votre situation, avec l'expérience que je côtoie.

Je ne suis cependant pas à votre place et il m'apparaît bien hasardeux de vous conseiller, à la vue de l'existence de ce post qui dure....

Votre pensée est cependant compréhensive, mais elle frôle je pense la tentation à vouloir à tout prix ce prix pour croire à une certaine liberté ?

J'ai la chance d'avoir encore un âge où il m'est permis de changer de travail si je vois que cela ne va plus. Et je l'ai déjà fait à quelques reprises. Cela redonne de l'élan.
Mais il est vrai qu'à l'approche de la retraite, c'est un peu plus compliqué, surtout pour 7 mois.
Tenez bon, et essayez d'évacuer ce stress et toutes ces choses négatives du mieux que vous pouvez.

N'avez vous pas une petite passion, une collection à finir, ou des lectures pour divertir un peu l'esprit lorsque vous rentrez ?

La famille peut aussi s'avérer une bonne ressource.

Gardez espoir et force.
Amicalement.

Tout d'abord cher Stef, me permets-tu de te tutoyer ? C'est beaucoup plus amical. Rigole

Je veux t'écrire ces quelques mots pour te remercier de ton support et de tes encouragements. thumright


Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 928730ab

En vérité, 7 mois ce sera vite passé, surtout si on enlève les congés que je prendrai, journées de maladie et les jours fériés. cheers

Après les Fêtes de fin d'année, j'ai l'impression que les pages du calendrier s'effaceront très rapidement. Very Happy

En tant que chrétien, je dois suivre l'enseignement de Jésus qui nous exhorte à vivre "un jour à la fois".

"
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine." (Matthieu 6:34)

Je te souhaite tout le meilleur cher Stef, et que le Seigneur te bénisse d'une manière toute spéciale pour m'avoir encouragé ! sunny   Amen

Bien sincèrement...

Gilles. Coucou
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Stef54 Jeu 4 Déc 2014 - 19:57

Bonsoir Gilles,

Merci pour ce petit billet fort sympathique.

Je suis d'accord pour dire aussi qu'à chaque jour suffit sa peine.
Mais une retraite, cela se prépare aussi, intérieurement.

Pour exemple, mon père, qui très satisfait de prendre la retraite suite à des tensions au sein de son boulot, à la fin, s'est vue un peu dépressif les quelques premiers mois car il ne s'y était pas aussi bien préparé....
Alors, le temps passe vite, certes..vous, ....tu ne verras sans doute pas ces 7 mois, mais prépare au mieux la transition et évalue un peu le temps que tu occuperas, afin de ne pas "regretter" le temps du travail....

Pour revenir au sujet de l'argent, personnellement, à un moment, j'ai prié pour que l'argent disparaisse de nos vies. Mais je n'ai rien trouver en échange pour la stabilité. car il est fort probable que si la monnaie s'échappe, au point où nous en sommes, attachés comme des morpions, le chaos s'installe....et là, ce n'est pas productif aussi....

Bref, je te souhaite le meilleur à venir, pour ta retraite et que Dieu te garde.

Amicalement,

Stéf.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par FREDDY95800 Mar 9 Déc 2014 - 19:55

il faut pas faire de priere pour gagner au loto ça rime a rien
FREDDY95800
FREDDY95800
Avec les chérubins

Féminin Messages : 66
Inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Tibelle07 Mar 9 Déc 2014 - 20:05

FREDDY95800 a écrit:il faut pas faire de priere pour gagner au loto  ça rime a rien

Ça c'est clair inutile au plus haut point Annoyed and disappoi
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Lun 9 Fév 2015 - 1:13

BFMTV M. P. avec AFP Publié le 21/01/2015 à 10h43

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 16bbbff794e6d34804794dfa449ca 
L'homme a gardé pendant cinq semaines un ticket à 73 millions d'euros dans son portefeuille. - ©️ Denis Charlet - AFP

Il se rend compte qu'il a gagné 73 millions d'euros * , plus d'un mois après !!! 

Le plus gros gagnant de la Française des jeux (FDJ) en 2014, un père de famille du Bas-Rhin, ne s'est rendu compte que début 2015 qu'il avait remporté les 73 millions de la cagnotte Euromillions du 2 décembre dernier. A trois semaines près, il perdait tout.

Le mystère demeurait depuis le 2 décembre 2014: qui est le Français qui a gagné 73 millions d'euros à Euromillions, la loterie européenne? Pourquoi ne vient-il pas prendre ses gains? Réponse: cet habitant du Bas-Rhin, le plus gros gagnant de la Française des jeux (FDJ) de 2014, ignorait tout simplement avoir touché le gros lot. 

"A trois semaines près on perdait tout, c'est une histoire qui finit bien. Et dire que pendant plus d'un mois, j'ai gardé sans le savoir, et sans faire attention, mon reçu de jeu qui valait 73 millions d'euros dans mon portefeuille que je porte sur moi tous les jours", a déclaré le père de famille à la FDJ.


60 jours pour se faire connaître

Le gagnant avait 60 jours pour se faire connaître. La famille avait opté pour un système d'abonnement mensuel flash: la machine jouait pour elle mécaniquement à chacun des deux tirages hebdomadaires.

"Dès lors (elle) ne regardait pas les résultats à la fin de chaque tirage et l'abonnement s'est terminé pendant la préparation des fêtes de fin d'année", indique la FDJ dans un communiqué, confirmant une information du Parisien.

Septièmeplus gros gain de l'histoire de la FDJ 

Début janvier, lorsque le père de famille se rend à son point de vente pour voir s'il a un ticket gagnant, on lui annonce qu'il doit se rendre dans un centre de paiement FDJ: cela veut dire que son gain dépasse 4.999 euros.


Le père se dit alors qu'il a gagné 5.000 euros ou qu'il a peut-être décroché, sans trop y croire, le million d'euros de "My million", le jeu complémentaire à Euromillions. La surprise est de taille lorsqu'au centre de paiement, on lui dit: "On vous attendait". C'est par téléphone que le service "grands gagnants" de la FDJ lui annonce l'incroyable nouvelle: 73 millions d'euros dans la poche, soit le 7e plus gros gain de l'histoire de la FDJ.

"Je ne suis pas joueur: je n'ai jamais rien gagné", a déclaré le gagnant. "Je jouais avec l'idée de gagner possiblement un jour un petit quelque chose. Maintenant je vais jouer pour gagner car je sais que c'est possible!"



Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Logobfmtv

* 73 millions d'euros = 103, 579, 700 dollars canadiens !!!  affraid     affraid     affraid
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par adelinec Lun 9 Fév 2015 - 14:14

"Nous ne pouvons servir en même temps Dieu et Manon." JC

Rions un peu :
Et c'est maintenant que, selon Sa Parole, il faut tout donner ...
jetons un regard discret et demandons-nous ce que cette parenthèse du monde, nourrie par Satan, fait sur un forum religieux ...

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Sam 14 Fév 2015 - 13:56

MISE à JOUR  Vendredi, 13 février 2015

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 C5ae0d60-64b9-43fa-8464-ff7bd9606729_JDX-NO-RATIO_WEB

Elle quitte McDonald’s pour ses 4 enfants et gagne 188 millions $ à la loterie

Marie Holmes, une mère célibataire de quatre enfants qui vit en Caroline du Nord, affirme être l’une des trois gagnantes du gros lot de 564 millions $ à la loterie Powerball.

Celle qui venait de quitter ses emplois chez Walmart et chez McDonald’s pour se consacrer à sa famille échangera son billet gagnant contre 188 millions $ étalés sur 30 ans, ou 127 millions $ si elle choisit un seul versement, rapporte le Daily Mail.

La jeune femme de 26 ans n’a pas encore réclamé son prix, puisqu’elle désire d’abord s’entretenir avec un avocat et un conseiller financier.

Elle a l’intention d'acheter une maison et d’aider son église, mais la plus grande partie de son gain ira aux études de ses enfants. L’un d’eux est atteint de paralysie cérébrale.

La maman qui ne joue pas fréquemment à la loterie veut apprendre à ses petits que l’argent ne change pas le monde. Elle est très heureuse de savoir qu’ils n’auront jamais à s’inquiéter de rien.

Les deux autres billets gagnants ont été vendus au Texas.


Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Logo_Le_Journal_de_Montreal-8-7edca
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Jeu 2 Avr 2015 - 21:41

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 David-et-kathleen-long_2624199_800x400

Un couple de Britanniques gagne deux fois à l'Euro Millions

C'est une chance extrêmement rare. Un couple de Britanniques a touché deux fois en deux ans le jackpot à l'Euro Millions. Ils ont empoché 1,3 million d'euros samedi 28 mars dernier.


Certains jouent pendant toute leur vie sans jamais gagner. David et Kathleen Long, eux, ont eu une chance exceptionnelle. Ce couple de Britanniques qui vit dans le nord de l'Angleterre vient d'empocher un million de livres, soit 1,3 million d'euros, pour la deuxième fois en deux ans, en jouant à l'Euro Millions. Ils avaient déjà gagné la même somme en 2013. "La première fois ça a été un petit choc, mais j'y croyais, je sentais au fond de moi que je gagnerais de nouveau", a raconté David Long à France 2.

Une chance extraordinaire


La probabilité de gagner deux fois en deux ans à l'Euro Million est quasiment nulle : une chance sur 283 milliards. Ce couple de Britanniques serait le premier de l'histoire à devenir deux fois millionnaire en deux ans en décrochant le jackpot à l'Euro Millions. "Je vais prendre bien plus de temps à réaliser que la première fois", conclut David Long.

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Sébastian-7 Ven 24 Avr 2015 - 19:24

Ta question était très interessante,
je pense que nous ne devons pas mélanger Dieu et l'argent (Satan).

Pour être explicite, je ne suis absolument pas contre l'argent tant que cela reste un moyen et non une fin (comme je l'expliquais dans la présentation, mes parents ont réussi une belle réussite sociale donc cela serait plutôt malvenu de ma part de cracher dessus alors que j'ai pu en profiter depuis mon enfance).
Tu démontrais clairement que tu voulais avoir de l'argent comme une forme de délivrance mais n'oublie jamais que Dieu a un plan. Et nous faisons tous partie de ce plan.
Cela explique la tournure différente de la vie de chacun.
Enfin personnellement, dans mes prières, je demande chaque jour à Dieu de me guider, de m'aider à faire les bons choix dans la vie et que ma Foi puisse aider les autres.
Si cela passera par l'argent, qui en soit ainsi mais si cela doit passer par autre chose, j'en serai grès également.

L'argent a été crée pour nous faire tomber en esclavage et en ayant conscience de celà il ne faut pas courir aveuglément après, uniquement pour payer ce que l'on doit (comme tu l'as cité je crois, "il faut rendre à César ce qui appartient à César).
Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 229
Age : 42
Localisation : Deauville
Inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Lun 20 Juil 2015 - 22:53

lundi 20 juillet 2015
Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 AAdfMMa
© Fournis par thecanadianpress.com

Vingt employés de Rona partagent 55 Millions $ de dollars de Lotto Max


MONTRÉAL — Tout indique qu'il y aura bientôt des offres d'emploi au centre de distribution de Rona à Boucherville, en Montérégie, alors que quelques employés chanceux se dirigent vers une retraite prématurée après avoir remporté le plus important gros lot unique de l'histoire de Loto-Québec.

Ce sont en effet 20 employés du quart de nuit de l'entrepôt qui se partagent la cagnotte de 55 millions $ du Lotto Max, dont le tirage avait lieu vendredi.

Les gagnants, qui empochent 2,75 millions $ chacun, ont été présentés aux médias lundi à Montréal et quelques mains se sont levées lorsque l'animateur de l'événement, Yves Corbeil, a demandé si certains allaient prendre leur retraite.

Pour le moment, la plupart des gagnants sont encore à digérer la nouvelle et les projets sont plutôt modestes, tournant autour de rénovations de la maison et de paiements de dettes. L'idée d'avoir dorénavant l'esprit tranquille a aussi reçu un assentiment généralisé de la part des membres du groupe.

Ils ne sont pas les seuls gagnants puisque les règles de la société d'État prévoient le versement d'un montant équivalent à 1 pour cent du gros lot au détaillant, ce qui permettra au dépanneur de la rue Saint-Charles à Longueuil qui a vendu le billet gagnant d'empocher 550 000 $.

Le plus important lot jamais donné au Canada était d'un peu plus de 63 millions $ en avril 2013, mais il avait été divisé entre quatre détenteurs de billets différents dans l'Ouest canadien.

Le gros lot de 55 millions $ est le deuxième plus important de l'histoire canadienne, mais il s'agit du plus gros montant à avoir été remporté par un billet unique.

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 BB5efN9La Presse Canadienne
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Mer 7 Oct 2015 - 22:22

mis à jour le 07/10/2015 à 13:23
Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 7767843592_l-occasion-du-super-loto-du-vendredi-13-decembre-la-francaise-des-jeux-propose-une-cagnotte-de-13-millions-d-euros-minimum

De l'usine au jackpot, une ouvrière gagne 310 millions de dollars au loto !

Une ouvrière qui travaillait de nuit dans une usine a remporté un jackpot de 310 millions de dollars au loto.

Julie Leach, une modeste ouvrière américaine, a gagné pus de 310 millions de dollars au loto. Comme elle le fait depuis 23 ans, Julie part travailler dans son usine de fibres de verre dans le Michigan. Sur le chemin, à la nuit tombée, elle s'arrête boire un café pour tenir le coup et s'achète 20 dollars de tickets de loto. Après une nuit harassante à la chaîne, elle vérifie ses numéros en attendant son repas au Mac'Donald's.

Elle raconte : "Je ne pouvais pas le croire, je suis retournée au boulot pour demander à quelques collègues de vérifier et j'ai démissionné aussi vite. J'en avais marre de ce boulot sale et désagréable." Puis elle appelle son compagnon pour lui annoncer la bonne nouvelle et lui dire qu'elle était prête à envisager le mariage, après 35 ans de vie commune. Vaughn est ravi mais lui répond qu'il doit retourner au lit avant d'aller travailler dans son usine de métal. "T'es fou ! Tu n'auras plus jamais à travailler!" lui promet Julie, désormais riche de 20 millénaires de salaire minimum.

Vidéo :
De l'usine au jackpot, une ouvrière gagne 310 millions de ...

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Logo_rtl
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par frère soubirous Mer 21 Oct 2015 - 22:44

bonsoir

le sujet de ce topic m'a longtemps posé problème.
c'est pourquoi je réagis
je suis joueur du loto
mon pseudo n'est pas anodin
quand j'étais gamin (environ 7 ans) j'ai vu des choses que je n'aurais pas du voir
que l'on me croit ou non, c'est entre ma conscience et moi
le plus curieux c'est que la plupart des personnes qui m'ont pris pour un fou sont des personnes qui ne se priveraient pas d'aller à Lourdes
par exemple j'ai vu un ange sous mes yeux dans l'obscurité à moins d'un mètre de moi (je ne saurais le décrire et pourtant je l'ai suffisamment eu le temps de le voir pour en être certain ...tout comme on voit une voiture sur un laps de temps passer près de nous
cet ange de couleur blanche (dans l'obscurité cela ne trompe pas )ressemble fortement à un angelot en résine qu'on peut trouver dans le commerce.
cela m'a fait un tel choc que cela m'a suivi toute ma vie une telle apparition
quand on est petit notre sixième sens est assez développé
pourquoi croit-on au fait que bernadette soubirous aurait vu la vierge marie et une autre personne n'aurait rien vu ?
la foi soit on l'a soit on l'a pas....elle ne diffère pas d'une personne à une autre
en tout cas si Dieu existe (de toutes façons, je n'ai pas le choix
je suis obligé d'y croire), je suis aussi proche de Dieu qu'elle

à la question
peut-on prier pour gagner au loto ?
je serais tenté de répondre non
c'est comme invoquer cet ange spirituel et accompagné d'eau bénite pour gagner au loto
ou imaginer soubirous en personne demander à la vierge marie de lui donner les bons numéros

la foi d'après ma vision, doit servir à nous rendre meilleur et aider son prochain

en tout cas je ne prierai pas pour gagner au loto même si la tentation est grande
(j'ai plus l'impression de vendre son âme au diable en échange d'une richesse et peu importe les motifs...cela n'engage que moi)

cela dit je ne sais toujours pas cette apparition divine signifie encore aujourd'hui
j'ai pas eu plus de chance que tout ceux que j'ai cotoyé et dont la plupart n'ont pas manqué d'être égoiste et agir sans état d'ame

frère soubirous
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Mer 21 Oct 2015 - 22:50

comique
Mis à jour le 30/05/2014 | 10:35 , publié le 30/05/2014 | 10:35
Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Les-hackers-denoncent-l-impurete-des-jeux
Un gagnant français de l'Euro Millions a annoncé qu'il allait verser 50 millions d'euros à des associations caritatives. (HERVE DE GUELTZL / PHOTONONSTOP / AFP)

Quand les gagnants de la loterie investissent dans la générosité

Le geste a suscité l'admiration de nombreux Français. Un habitant de Haute-Garonne a choisi de
donner une grosse partie des 72 millions d'euros qu'il a remportés en janvier à l'Euro Millions. En tout, 50 millions d'euros, plus de deux tiers de ses gains, doivent être distribués à des associations caritatives par ce donateur qui a choisi de garder l'anonymat. Un panache unanimement salué, mais qui n'est pas une première. D'autres gagnants ont déjà choisi de transformer leur chance en générosité.


Ceux qui veulent renvoyer l'ascenseur

Acheter un yacht, un château, une île ou un jet privé. La folie des grandeurs peut vite atteindre un gagnant du Loto. Mais pour certains, c'est avant tout l'occasion de remercier ceux qui les ont aidés auparavant. C'est le cas d'une joueuse de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calas) qui, en 2013, a empoché 26 millions d'euros, comme le raconte France 3 Nord-Pas-de-Calais. Elle a choisi de soutenir la Croix-Rouge locale, qui lui était venue en aide quelques années auparavant.

Même chose pour une habitante du Finistère. Jusque-là bénéficiaire des Restos du Cœur, elle a empoché 5 millions d'euros en 2010. Immédiatement après l'heureux tirage, elle a annoncé son intention de faire un don important à l'association créée par Coluche, pour ne pas oublier "ceux qui l’ont écoutée et aidée" quand elle était dans une mauvaise passe, comme l'expliquait alors Le Post.

Le plus gros gagnant français de l'histoire a également voulu faire dans le renvoi d'ascenseur. En 2012, un retraité des Alpes-Maritimes remportait seul la cagnotte record de l'Euro Millions, de 170 millions d'euros. "Je sais ce que c'est de galérer", avait déclaré le gagnant, resté anonyme. D'après la Française des jeux (FDJ), il s'agit "d'un homme de culture, autodidacte issu d'une famille modeste, qui n'a pas eu la chance de pouvoir faire des études". Il avait annoncé dans la foulée son intention de créer sa propre fondation caritative pour mener des projets solidaires en France.

Ceux qui s'estimaient déjà bien lotis

En 2009, leur générosité a fait le tour des médias. Un couple de retraités charentais a décidé de consacrer une partie des 50 millions d'euros qu'il venait de gagner à l'Euro Millions au financement des frais de la cantine scolaire locale. Depuis, ils versent 70 000 euros par an pour offrir les repas aux enfants des écoles maternelle et élémentaire de la commune.

Une générosité que les donateurs expliquent au Parisien par le fait qu'ils n'ont pas le désir de vivre sur un grand pied : "Nous avons eu une vie très simple. Lorsqu'on a gagné, j'étais déjà à la retraite, malheureusement. On ne pouvait pas garder cet argent pour nous. Il fallait bien aider les autres. (...) Nous avons juste changé de voiture, et acheté des meubles, c'est tout."

En décembre 2013, Tom Christ a fait encore plus fort. Ce Canadien originaire de Calgary, ancien PDG d'une entreprise d'électronique, a remporté 40 millions de dollars canadiens, soit environ 27 millions d'euros. Une somme qu'il a décidé de reverser intégralement à la Société canadienne du cancer, comme il l'explique à CBC (en anglais). "Le cancer, c'est une grande cause pour moi, parce que ma femme en est morte il y a deux ans, expose-t-il. J'ai pris ma retraite en septembre dernier, donc j'ai gagné assez d'argent dans ma vie pour mettre mes enfants et moi-même à l'abri du besoin."

Pour certains, la générosité ne leur rapporte rien d'autre qu'une conscience tranquille. C'est le cas de Manuel Reija Gonzalez, un buraliste de la Corogne (Espagne) qui, en septembre 2013, a eu le bonheur de découvrir un ticket de loterie gagnant dans la boîte à objets trouvés de son magasin. Mais au lieu d'empocher les 4,7 millions d'euros, il a préféré signaler ce ticket perdu aux autorités, qui depuis recherchent le gagnant.

Interrogé pour savoir s'il avait pensé à encaisser lui-même le pactole, il a répondu à La Voz de Galicia (en espagnol) : "Jamais. Je n'aurais jamais pu dormir." Une honnêteté qui pourrait au final être payante car si le propriétaire du ticket ne se manifeste pas d'ici septembre 2015, le généreux Manuel pourra empocher le jackpot, l'esprit tranquille.

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcRr-HehRJjf-e3dgq9xm_v15AF3zW8okisvCvz7ka-OZmCZ1aeME6x5d7Q    Bravissimo
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par frère soubirous Mer 21 Oct 2015 - 23:02

concernant le jeu, je joue toujours de la même façon et régulièrement et intelligemment (c'est à dire sans avidité en me fixant une limite de mise et le fait que je peux perdre )
vingtaine vingtaine vingtaine trentaine trentaine
j'aurais pu gagner quelque chose aujourd'hui par exemple
la plupart des gens qui gagnent gros jouent la même combinaison depuis très longtemps

frère soubirous
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Mar 8 Déc 2015 - 18:43

mardi 8 décembre 2015
Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 AAgafc6

Etats-Unis: un sans-abri gagne 500,000 dollars à la loterie

Une somme qui change la vie, c'est ce qu'a gagné Michael Engfors à la loterie américaine. SDF depuis six ans, cet Américain de 60 ans avait sombré dans l'alcoolisme et dans la pauvreté comme le rapporte 9news.

Jeremy Kowalis, qui travaille dans le centre d'accueil pour sans-abri que fréquentait Michael Engfors, le décrit comme quelqu'un qui "s'est retrouvé au bord du gouffre". "La vie l'a bousculé, mais il n'a jamais abandonné, il savait que sa chance tournerait", ajoute Kowalis.

Et la chance a tourné dans une station-service d'Aspen, dans le Colorado. C'est là que Michael Engfors a acheté son ticket gagnant. Après avoir appris qu'il avait gagné le gros lot, il a passé un dernier week-end a dormir dans une église, sur le sol, puis échafaudé ses premiers plans.

Retrouver sa fille, où qu'elle soit

Son premier projet est de recontacter sa fille qu'il n'a plus vue depuis plus de 20 ans. "Il veut la trouver et la rejoindre où qu'elle soit" explique Kowalis, "et je pense que sa première grosse dépense sera un billet d'avion pour la rejoindre".

Dans la journée de lundi, Michael Engfors a pu récupérer ses gains auprès de l'entreprise qui gère la loterie américaine et jouit désormais d'un capital confortable pour commencer une nouvelle vie.

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 AAnzzq
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Lun 11 Jan 2016 - 22:00

comique 
Que feriez-vous avec tout cet argent ? Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 43

Loterie: qui va gagner un milliard de dollars au Powerball ?

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Célestine Mar 12 Jan 2016 - 20:48

Bonjour Gilles,

Ayant l'habitude d'être fauché comme les blés, je le partagerais dans une cause mais vu que je ne joue pas, je ne risque pas de gagner.

Mais je suis très contente pour la personne qui ait vécu dans la rue d'avoir gagner cette somme. On peut dire ce qu'on veut sans argent la vie est difficile juste pour avoir un quotidien stable sans tomber dans la luxure.
Célestine
Célestine
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Mar 12 Jan 2016 - 21:41

Célestine a écrit:Bonjour Gilles,

Ayant l'habitude d'être fauché comme les blés, je le partagerais dans une cause mais vu que je ne joue pas, je ne risque pas de gagner.

Mais je suis très contente pour la personne qui ait vécu dans la rue d'avoir gagner cette somme. On peut dire ce qu'on veut sans argent la vie est difficile juste pour avoir un quotidien stable sans tomber dans la luxure.
Bonsoir chère Célestine !   Coucou

Je suis bien d'accord avec vous...  Ce monsieur qui a gagné 500,000 dollars aux U.S.A. va pouvoir enfin refaire une vie d'espoir. Et son idée de penser à sa fille est tout-à-fait remarquable. thumright

Avez-vous remarqué chère amie le billet gagnant qu'il tient dans sa main porte le titre de "Splendeur Éternelle" !!!  Une étrange coïncidence !   Rigole  
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 7 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum