Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Invité le Ven 10 Aoû 2012 - 16:44

On gagne à la loterie si Dieu le veut et voit si cet argent sera bien dépensé. Des gens peuvent attendre des années et ne gagneront jamais (mon cas par exemple) tandis que d'autres en un instant ils deviennent millionaires alors qu'ils n'ont jamais joué auparavant à la loterie. Ce n'est pas une question de chance ou de hasard, car dans le royaume de Dieu il n'y a pas de hasard. C'est une question de bénéfice aux yeux de tous.

Dieu voit plus loin que nous et donc décide qui gagnera le jackpot. Plusieurs facteurs entrent en jeu biensur mais c'est une question de bon sens dans l'ordre des choses.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par violaine le Ven 10 Aoû 2012 - 17:08

@ Georgesp

il est évident que cette prière n'est pas exaucée par Dieu, d'ailleurs un chrétien ne doit pas prier pour ces choses futiles

la providence divine pourvoira à tous nos besoins, l'appat du gain, de l'argent vient du démon.

violaine

violaine
Dans la prière

Féminin Messages: 5544

Message par Luca le Ven 10 Aoû 2012 - 17:12

Tout à fait Violaine

Bien-aimés, aimons nous les uns les autres ; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.

Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages: 4179

Message par Invité le Ven 10 Aoû 2012 - 17:34

Gagner 300 000 euros pour payer le pret de sa maison n'est pas l'appat du gain. Je suis d'accord que gagner 20 millions c'est un peu exagéré...

Sinon je suis d'accord avec toi. Smile

Invité
Invité

Message par l43275 le Sam 11 Aoû 2012 - 14:10

Cherchez d’abord le Royaume et sa justice

et tout cela vous sera donné par surcroît

Matthieu 6, 33

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages: 2202

Message par Audifax le Sam 11 Aoû 2012 - 14:16

lacroixlys a écrit:Cherchez d’abord le Royaume et sa justice

et tout cela vous sera donné par surcroît

Matthieu 6, 33

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations

Aye aye Razz

Il en va de même pour la prospérité des Nations. Mais il serait calculateur et vain de rechercher le Royaume avec des arrière-pensées intéressées, nous devons rechercher Dieu et Dieu seul, dussions-nous vivre misérablement jusqu'à la fin de nos jours. Il est tout pour nous, et heureux ceux qui n'ont rien car alors il y a la place pour que Dieu s'y mette. Gloire à toi Seigneu

Gloire à Notre Seigneur qui nous comble de Sa Présence! Rien ne saurait nous manquer. Amen

Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages: 1166

Message par l43275 le Sam 11 Aoû 2012 - 14:27

Oui Audifax en regardant uniquement l'Amour on deviendra par la grâce du très haut L’Amour. Kisses Kisses

Oui dans notre rien le Seigneur est Roi.

Puis on n'a jamais vu un coffre-fort suivre un corbillard :roulerire: :roulerire: :roulerire:

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des NATIONS Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages: 2202

Message par may80 le Mar 14 Aoû 2012 - 9:20

Je connais une famille qui était surendettée, et ne pouvait plus payer le loyer. L'épouse s'est tojours refugiée à Marie lui demandant d'améliorer leur condition économique (que son mari trouve un emploi mieux rémunéré mais elle n'a jamais demandé de gagner à la lotterie). Mais malheureusement comme son mari (John) n'était pas qualifé professionnellement, il n'arrivait pas à décrocher un bon job; jusqu'à la fête de Saint Jean Baptiste, le jour où John a acheté un billet de lotterie et il était gagnant. Gloire à toi Seigneu

may80
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages: 181

Message par Gilles le Sam 25 Aoû 2012 - 3:00

Et voici ce qu'est la véritable charité pour quelqu'un qui gagne à la loterie...

Publié le
24/08/2012 à 21:14

Une famille de Saint-Michel (Charente), qui en 2009 avait remporté 50 millions d'euros à l'Euromillions, va offrir pour la quatrième année consécutive la cantine scolaire gratuite à 223 élèves de la commune, a-t-on appris vendredi auprès de la municipalité.

La somme offerte par les généreux donateurs, qui souhaitent rester anonymes, équivaut à un montant de 70.000 euros qui financera les repas des enfants scolarisés dans les trois classes maternelles et les six classes primaires et inscrits à la cantine, a indiqué Fabienne Godichaud, la maire DVG de Saint-Michel, localité de 3.100 habitants située près d'Angoulême.

Cette somme permettra également de proposer aux enfants des menus bios, à thème, et des repas de fête au moment de Noël. Les parents seront officiellement informés de l'heureuse nouvelle le jour de la rentrée.

"C'est une grande satisfaction pour la municipalité et plus encore pour les familles de voir pour la quatrième fois la gratuité de la cantine", a déclaré Fabienne Godichaud.

"Je pense que les parents seront encore très touchés par ce geste généreux", a-t-elle ajouté, soulignant l'attachement des donateurs à leur commune.

Grâce à ce don, les familles économiseront en moyenne quelque 45 euros par mois et par enfant, a souligné l'élue.

En 2009, les donateurs anonymes avaient, en plus des 70.000 euros destinés au restaurant scolaire, versé quelque 400.000 euros à la municipalité, une somme affectée au projet de rénovation du centre-bourg qui comprend la zone des écoles.

Gilles. Ville de Québec - Canada

Gilles
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Messages: 15502

Message par Luca le Sam 25 Aoû 2012 - 3:21

Ah ça c'est bien. C'est ce que je ferait aussi. Mais pour d'autres causes.

Bien-aimés, aimons nous les uns les autres ; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.

Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages: 4179

Message par Maud le Sam 25 Aoû 2012 - 12:34

Merci Gilles Laughing

Cela est rassurant et réconfortant de voir qu'il existe des Coeurs Généreux qui ne se laissent pas corrompre par l'argent et choisissent de partager poussés par un Amour quils n'ont peut-être pas reconnu mais qu'ils ont au fond de leur coeur

I love you

J'ai eu faim, et tu m'as donné à mangé...J'étais nu et tu m'as vêtu..."Tout ce que vous aurez fait au plus petit d'entre les miens, c'est à Moi que vous l'aurez fait..."

Puisse - t-il y avoir encore beaucoup de ces coeurs généreux qui témoigneront peut-être sans le savoir de l'Evangile du Seigneur .

Que le Seigneur les bénisse .

Jésus confiance Gloire à toi Seigneu

Remercions le Seigneur et rendons grâce .
Maud

Maud
Citoyen d'honneur

Féminin Messages: 10600

Message par Gilles le Sam 1 Sep 2012 - 12:23

Publié le
01/09/2012 à 09:13

Etats-Unis: vainqueur à la loterie, il remporte 337 millions... et se plaint !

Un ingénieur des chemins de fer du Michigan qui a gagné 337 millions de dollars à la loterie "Powerball" ne digère pas d'avoir à donner les deux tiers de son pactole aux impôts américains et il tient à le faire savoir.

"C'est sûr que mes conditions de vie vont s'améliorer, mais cet argent ne durera pas toujours, à moins que je ne l'utilise avec sagesse et que je fasse un budget", a dit non sans une certaine ironie Donald Lawson, 44 ans, vainqueur de la septième plus grosse cagnotte remportée aux Etats-Unis.

"Je suis énervé contre l'Oncle Sam", a lâché celui qui se décrit lui-même comme un "péquenaud", lors d'une conférence de presse organisée par la loterie de l'Etat du Michigan.

Après le passage des impôts fédéraux et de l'Etat, Donald Lawson n'aura en effet "plus que" 158,7 millions de dollars dans son porte-monnaie. Largement de quoi continuer à déjeuner chez McDonald's, une habitude qu'il compte bien faire perdurer. Shocked

Le plus gros jackpot gagné aux Etats-Unis s'élève à 656 millions dollars, partagé par trois gagnants de la loterie Mega Millions en mars dernier.

Les gagnants de "Powerball" ont le choix entre recevoir la somme étalée en 29 annuités, une solution fiscalement plus avantageuse.

Gilles
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Gilles le Dim 13 Jan 2013 - 0:19

Gagner à la loterie n'est pas toujours un bienfait ! Lisez ceci :

Urooj Khan est mort empoisonné peu après avoir gagné plus de 400 000 $ à la loterie Photo : AFP/HO

Un gagnant à la loterie aurait été empoisonné !

Un juge de Chicago a accordé, vendredi, la permission aux avocats de la poursuite de procéder à l'exhumation des restes d'un gagnant à la loterie, mort empoisonné le 20 juillet.

Une autopsie sera donc pratiquée sur le corps d'Urooj Khan, un Américain d'origine indienne décédé après avoir absorbé du cyanure. Son décès est survenu avant qu'il puisse aller quérir son magot de 425 000 $.

Les autorités désirent procéder à des tests plus poussés afin de déterminer si la mort subite de la victime âgée de 46 ans est reliée directement à la présence de cyanure.

Le décès avait d'abord été attribué à une mort naturelle. Toutefois, à la suite d'une demande d'enquête plus poussée, il s'est avéré que l'homme d'affaires avait été empoisonné intentionnellement.

La police est toujours à la recherche de suspects. Peu de détails ont d'ailleurs été révélés en rapport avec l'enquête.

La famille du défunt a demandé que l'opération se fasse selon les pratiques religieuses musulmanes.

L'avocat de la famille compte réclamer des autorités que les procédures soient respectées, que des photos soient prises de l'exhumation et de l'autopsie de façon à s'assurer que cela soit fait en respect avec la religion musulmane.

avec

Gilles
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par ravie974 le Dim 13 Jan 2013 - 6:32

bonjour

On nous a rendu esclave de l'argent et l'appat du gain.... tant que j'ai a manger et boire, je ne me plains pas car il y en a qui n'en n'ont pas ...........
Je n'ai pas d'argent a perdre non plus pour enrichir la nation lol et ma mére m'a toujours dit : on ne demande pas au Seigneur des futilités ........... Il pourvoiera toujours a nos besoins

Je galére pour payer mes factures mais par la grace de Dieu j'arrive toujours a trouver une solution
Merci Seigneur

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages: 627

Message par Gilles le Mer 27 Mar 2013 - 2:46

USA : un immigré dominicain gagne 338 millions de dollars à la loterie !

Il avait une chance sur 175 millions: un immigré de la République dominicaine habitant le New Jersey (est des Etats-Unis) a remporté 338 millions de dollars mis en jeu par la loterie américaine, un des plus gros gains de l'histoire du jeu.

Le billet gagnant avait été acheté par Pedro Quezada, âgé de 44 ans et habitant de Passaic, dans cette ville de 70.000 habitants située à environ 25 km de New York, ont annoncé mardi les autorités.

"Ma vie a changé. Je suis un homme chanceux parce que je parle toujours de Dieu et qu'il est toujours présent dans mon esprit", a commenté le gagnant mardi après-midi lors d'une conférence de presse. "Ma vie va forcément changer avec autant d'argent, mais mon coeur ne changera pas", a assuré Pedro Quezada, propriétaire d'une épicerie gérée par un de ses enfants.

Selon la loterie Powerball, il devrait toucher au total entre 152 et 221 millions de dollars après paiement des impôts fédéraux et locaux.

M. Quezada, arrivé aux Etats-Unis il y a 26 ans, marié et père de cinq garçons, était lundi dans le magasin où il avait acheté son billet quand il a découvert posséder les numéros gagnants, selon la presse locale.

Le plus grand lot jamais attribué par la loterie américaine se montait à 640 millions de dollars, répartis entre trois joueurs en mars 2012.

Source:

Gilles
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Jean-Michel et Béatrice le Ven 12 Avr 2013 - 18:54

Bonjour les amis en Jésus Christ, Bonjour Gilles,

Pour moi c'est sûr que Notre Seigneur Jésus a le sens de l'humour et aime d'une certaine manière le jeu pour apprendre et faire apprendre.

Avoir le sens de l'humour, il vaut mieux en avoir un bien accroché par les temps qui court quand on voit comment nos dirigeant nous bafoue dans nos droit à nous exprimer et tenir compte de ce qu'exprime l'opinion du peuple Français.

Quand aux jeux de hasard, je ne joue pas car il est dit tu ganeras ta vie à la sueur de ton front et je pousse la logique jusqu'au bout en ne jouant pas avec l'argent. Ne pas être esclave de l'argent et de son pouvoir pour être libre et faire confiance éperdument en l'amour de Dieu et de sa providence.

Voilà ma réponse Gilles. Désolé de ne pas avoir pu y répondre avant. J'ai beaucoup de retard accumulé sur ce que je devrais faire. Mais promis je ne tarderais plus à venir sur le forum du peuple de la Paix que j'aime beaucoup. Merci Gilles, dernièrement j'ai discuté avec un Français qui avait vécu à Quebec qui ma parlé des érables l'automne et du sirop.... Hummm que cela me paraît très bon.

Jean-Michel et Béatrice

Jean-Michel et Béatrice
Avec les chérubins

Masculin Messages: 74

Message par Gilles le Ven 12 Avr 2013 - 19:05

Bonsoir Jean-Michel et Béatrice ! Very Happy

Merci pour votre réponse ! thumright

Pour tout savoir sur le Québec et le Canada, je vous invite à visiter ce fil de discussion de 14 pages...

Vous y trouverez tout ce que vous désirez savoir à la 14ième page au sujet du "Temps des sucres" et des produits de l'érable à la page 14.

Cilquer sur ce lien :

Québec - Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Fraternellement...

Gilles.

Gilles
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par nicolasgentil le Ven 12 Avr 2013 - 19:42

prier pour gagner à la loterie est comme si on priait Satan pour gagner l'argent. L'argent vient de Satan et non de Dieu. Dieu n'aime pas l'argent, c'est pour cela qu'il préfère la pauvreté, car la simplicité est de mise.

Alors ce n'est pas bien de prier pour gagner à la loterie.

Amicalement Nicolas

nicolasgentil
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages: 508

Message par Gilles le Ven 12 Avr 2013 - 19:59

nicolasgentil a écrit: prier pour gagner à la loterie est comme si on priait Satan pour gagner l'argent. L'argent vient de Satan et non de Dieu. Dieu n'aime pas l'argent, c'est pour cela qu'il préfère la pauvreté, car la simplicité est de mise.

Alors ce n'est pas bien de prier pour gagner à la loterie.

Désolé Nicolas, mais ton opinion est contraire à la pensée de Dieu...

Ce n'est pas l'argent qui est mauvais, mais c'est la façon dont on l'utilise qui peut être mauvaise. N'oublie jamais que Dieu notre bon Père Tout-Puissant a créé toutes choses bonnes. Lis bien ce qui suit :

L'argent est-il mauvais pour les chrétiens ?

En bon connaisseur des passions, Saint Augustin en distingue trois principales : le sexe, le pouvoir et l’argent. Toutes trois peuvent être des occasions de péché. L’argent, que l’on en ait ou non, soulève les passions. Il peut donc séduire, conduire à la perversion, édicter de mauvaises lois et susciter des mœurs douteuses. Le tragédien grec Sophocle le suggérait dès le cinquième siècle avant Jésus Christ dans sa pièce Antigone. Dès lors, l’argent ne peut-il qu’être mauvais ?

L’argent comme monnaie remplie trois fonctions. Il est instrument de mesure, instrument de pouvoir et instrument de crédit. C’est ainsi que l’économie correspond depuis Aristote à l’administration de la maison : oikos (maison) et nomos (loi). À partir de là, il y a un art naturel d’acquérir des richesses ("chrématistique" étant le terme technique) et l’art commercial d’en conquérir. Cette opposition entre les « chrématistiques » nécessaire et commerciale alimente la réflexion des penseurs – d’Aristote aux scolastiques du Moyen-âge comme Saint Thomas d’Aquin par exemple. Ils envisagent ainsi la limitation du prêt à intérêt, les règles pour établir le juste prix et distinguer la "bonne" ou "mauvaise" monnaie.

Les richesses matérielles sont d’abord appréciées positivement. Citons par exemple le livre de la Genèse : « Abraham était très riche en troupeaux, en argent et en or.»

La conviction est que Dieu a créé la terre et ses biens pour que l’humanité vive. Le danger apparaît immédiatement : c’est apprécier la qualité de la relation des personnes avec Dieu à partir de leur situation économique.

Plus il y a de possessions, meilleure serait la relation à Dieu.

Mais dès le code de l’alliance, l’usage des biens est mis en tension avec Dieu et son Royaume qui vient. Il faut redistribuer périodiquement les biens, d’où la mise en place d’années sabbatiques et jubilaires, pour laisser reposer la terre et remettre les dettes !

Jésus et l’argent

L’argent est présent dans la vie de Jésus, de sa naissance à sa mort (or des mages, parfum de grand prix, marchands et changeurs du Temple, paiement de l’impôt, prix de la trahison pour Judas).

Jésus ne condamne pas l’argent mais ses pièges. C’est l’argent trompeur et qui rend aveugle qui aboutit à la célèbre sentence « Nul ne peut servir deux maîtres, vous ne pouvez servir Dieu et l’argent.»

Il s’agit de s’enrichir en vue de Dieu. Par ailleurs Jésus illustre son enseignement de nombreuses paraboles "économiques" (la femme et la pièce perdue et retrouvée, le Samaritain qui secourt un blessé, les talents à faire fructifier, etc.).

L’argent n’est donc pas mauvais en soit. Tout dépend de l’usage qui en est fait : « ni pauvre ni riche » pourrait être l’idéal biblique.

**************************************************************************************

Catéchisme § 2413 : Les jeux de hasard ou les paris ne sont pas en eux-mêmes contraires à la justice.Ils deviennent moralement inacceptables lorsqu’ils privent la personne de ce qui lui est nécessaire pour subvenir à ses besoins et à ceux d’autrui. La passion du jeu risque de devenir un asservissement grave. Parier injustement ou tricher dans les jeux constitue une matière grave.

Fraternellement...

Gilles.

Dernière édition par Gilles le Ven 12 Avr 2013 - 20:05, édité 1 fois

Gilles
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par lardida le Ven 12 Avr 2013 - 20:05

Un jeune prêtre de chez nous a participé à un jeu radiophonique et a gagné le premier prix.

Cet argent a permis la rénovation du toit du Monastère; ls ne savaient plus que faire car ce toit était en ruines ! Ils ont reçu l'argent du devis au centime près ! Evidemment il y a eu un bon coup de pouce de Saint Joseph !

Good! Merci! Bravo

lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages: 2084

Message par nicolasgentil le Ven 12 Avr 2013 - 21:07

si il y en a un qui est croyant et qui aime les pensées de Dieu, c'est bien moi Gilles.

Dieu aime les pauvres, c'est même écrit dans le 3ème mystère joyeux qui est Naissance de Jésus Christ.

et les fruits du mystère sont humilité, simplicité et pauvreté.

Voir après cela si Dieu aime l'argent. Lui même dit qu'il aime les gens pauvres et non les riches lol.

Alors, je crois que ce que j'ai dis coordonne bien avec la pensée de Dieu, car dans son royaume, il n'y aura aucune argent..........

Dieu a dit travaillé pour les richesses d'en haut et non pour celle de la terre, ce qui veut dire qu'il n'aime pas l'argent.

Amicalement Nicolas.

nicolasgentil

Message par Gilles le Ven 12 Avr 2013 - 21:55

@ Nicolas :

Avez-vous seulement lu le texte que j'ai déposé plus haut ? Shocked

Ce document provient directement de notre Église Catholique.

Vous avez une vision bien limitée au sujet de l'argent !

Alors comme vous semblez le laisser entendre, nous devrions travailler gratuitement, nous priver de tout (même du nécessaire) et nous "tourner les pouces" en attendant le Royaume de Dieu ?

Voyons Nicolas... Vos arguments ne tiennent pas ! Nous vivons encore sur cette planète et nous ne pouvons pas subsister sans argent.

Lisez attentivement l'article que j'ai posté et vous comprendrez mieux. Smile

Sans rancune...

Gilles.

Gilles
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par nicolasgentil le Ven 12 Avr 2013 - 22:02

J'ai jamais dit qu'en attendant le royaume de Dieu, il faut se tourner les pouces.....

J'ai juste dit que dans le royaume de Dieu, il n'y aura pas d'argent, on va juste s'aider les uns les autres.

Dieu aime pas les riches et c'est un fait.

P.S. C'est pas parce que je pense autrement de toi que mes arguments ne se tiennent pas lol.

nicolasgentil

Message par lardida le Sam 13 Avr 2013 - 0:41

Dieu n'aime pas le mauvais usage que l'on fait de l'argent; comment pourrait-on vivre sur la terre si on n'avait pas de quoi payer sa subsistence et ses mille et une factures. Voir mon post plus haut où Dieu est intervenu pour payer la réparation du toit du Monastère qui était en train de s'écrouler.

La pauvreté peut être autre que matérielle; elle peut être spirituelle, de santé, d'amour; elle peut toucher tous les domaines.

La plus visible est la pauvreté matérielle car les nécessités immédiates et vitales ne peuvent être rencontrées et cela est visible.

C'est pourquoi la charité et l'amour sont des vertus importantes pour subvenir aux besoins des pauvres en les rencontrant dans leur(s) pauvreté(s) matérielle(s), spirituelle(s) ou autre(s).

Quelque part, nous sommes tous pauvres, sinon nous serions déjà des saints au paradis.

Jésus est venu sur terre par amour aussi pour porter nos pauvretés sur sa croix.

Il nous sauve pour l'éternité ! A nous de Le suivre en portant au mieux nos pauvretés en partageant la croix.

Jésus Croix Croix IHS

lardida
Combat l'antechrist

Message par Jérémie le Sam 13 Avr 2013 - 12:21

Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour vos enseignements édifiants sur l'argent. Je suis d'accord avec L43275: "cherchez d'abord la justice et le royaume de Dieu et toutes choses vous seront données de surcroît".

Je vous livre un témoignage des belles surprises financières qui me sont arrivées depuis le début de l'année:

Mon contrat de travail s'est terminé le 8 janvier de cette année et je suis retourné au chômage. On a changé les conditions sur mon C4 et on refusait de me payer les jours de congé restants, on m'a fait prendre une semaine de congé maladie et prolonger mon contrat de quelques jours sans me faire travailler pour liquider les jours de congé qu'ils me restaient. De plus, l'entreprise refusait de me payer le pécule de vacances et on me disait que l'entreprise ne me devait rien et qu'il n'avait jamais été question de pécule de vacances, alors qu'on doit en recevoir un à la fin de son contrat et que c'était précisé au début de mon contrat. J'étais très fâché avec la personne qui s'occupait de mon contrat parce qu'à chaque rdv il changeait sa version des faits et me racontait qqchose de différent.

Je me rappelle qu'en voulant porter plainte, cette pensée est venue dans mon esprit: "laisse la justice à Dieu". J'ai compris que Dieu m'invitait à le laisser faire.

J'ai donc abandonné toute poursuite judiciaire et passé beaucoup de temps dans la prière, demandant à Dieu de faire la justice et de pouvoir récupérer le pécule de vacances.

Ma prière a été exaucée!! J'ai reçu un courrier de l'entreprise me parlant de l'octroi du pécule et l'argent avait été versé sur mon compte, 2 jours plus tard, un autre courrier de l'entreprise, pour un paiement de jours de travail supplémentaires, qu'on ne m'avait pas fait prester, encore 2 jours plus tard, un autre courrier pour des chèques repas, et encore quelques jours plus tard, un courrier d'une juriste de l'entreprise pour m'inviter à bénéficier du tarif social pour l'électricité et le gaz. Very Happy

Actuellement j'ai du mal à gérer mon budget, et je suis un peu endetté, mais je commence seulement à gérer mon budget convenablement.

Depuis plusieurs semaines, je demande à Dieu qu'il m'aide pour que mon loyer soit revu en fonction de mon chômage.
Prière exaucée: mon loyer a diminué d'environ 50 euros.

Il y a une semaine, je demandais à Dieu quelques facilités pour les finances, ayant du mal à gérer mon budget.
Prière exaucée: mon loyer encore revu à la baisse, environ 25 euros. Smile

Pour citer encore 2 exemples de ce qui m'est arrivé cette année:

J'avais prêté en début d'année 300 euros à un ami, puis encore 150 euros par après. Il n'avait pas respecté le délai et traînait pour me rembourser, disant qu'il avait des soucis avec sa banque et le paiement de son salaire. J'avais peur qu'il ne me rende plus, mais j'ai fait confiance à Dieu et lui ai remis ce problème dans la prière.
Prière exaucée: mon ami est venu chez moi m'apporter 300 euros. Un peu plus tard il m'a donné rdv dans un snack, j'y suis allé et il m'a rendu le reste avec des intérêts pour une valeur de 100 euros. Donc en tout il m'avait rendu 550 euros. dance-man

Dernier exemple: en janvier, j'étais très serré financièrement à la fin de mon contrat, je n'avais pas vraiment prévu le coup. J'ai demandé à Dieu dans la prière qu'il m'aide à trouver un peu d'argent.
Prière exaucée: Ma mutuelle m'a versé 30 euros sur mon compte le jour où j'ai fait la prière. Smile

"Ne vous inquiétez donc pas du lendemain car il prendra soin de lui-même".

Cependant, j'ai une question: je suis encore endetté, et je dois partir fin de l'année pour une mission au Cameroun. Malgré toutes les grâces reçues, Dieu peut-il m'accorder de jouer au lotto?

Sachant que l'année dernière, lors d'une conférence chrétienne, la messagère Catherine m'avait dit dans un message qu'elle m'avait adressé: "rapproche-toi de tout ce qui vient de moi, et refuse tout ce qui n'est pas de moi-même, si cela est à travers des jeux, refuse cela..."

Est-ce seulement les jeux vidéo, ou toute autre forme de jeu, tel que les jeux de hasard?

Croix

Quand nous choisissons une vie facile et confortable, nous ne sommes pas du bon côté de la porte étroite, mais lorsque nous choisissons les souffrances et la pauvreté, la porte étroite n'est pas loin.

Bref, choisissons la couronne d'épines, et non la couronne d'or!

Jérémie

Masculin Messages: 1211

Message par lardida le Sam 13 Avr 2013 - 12:29

Si le jeu est un concours gratuit pour y participer, je n'y voIs pas d'inconvénient (cf l'expérience du prêtre plus haut); mais s'il s'agit de payer pour tenter sa chance, ce n'est pas la bonne solution, cela devient une forme de commerce. Ce n'est pas pareil ! A mon simple avis, il faut voir les enjeux ..

lardida
Combat l'antechrist

Message par Jérémie le Sam 13 Avr 2013 - 12:32

Merci Lardida! Smile

Comment peut-on faire pour jouer sans payer?

Quand nous choisissons une vie facile et confortable, nous ne sommes pas du bon côté de la porte étroite, mais lorsque nous choisissons les souffrances et la pauvreté, la porte étroite n'est pas loin.

Bref, choisissons la couronne d'épines, et non la couronne d'or!

Jérémie

Masculin Messages: 1211

Message par lardida le Sam 13 Avr 2013 - 14:11

Il s'agit ici de comprendre : qui l'organise ?
Ce qui est gratiit le reste mais soyez prudnt.

C'est à vous de voir sans détourner les chemins.
Ne pas s'engager dans des frais.

lardida
Combat l'antechrist

Message par Gilles le Sam 13 Avr 2013 - 14:16

jeremie84 a écrit: Cependant, j'ai une question: je suis encore endetté, et je dois partir fin de l'année pour une mission au Cameroun. Malgré toutes les grâces reçues, Dieu peut-il m'accorder de jouer au lotto ?

Bonjour Jérémie ! sunny

Beaucoup de personnes se posent la question, à savoir s'il est moralement acceptable de jouer à la loterie.

En ce qui me concerne, je ne trouve rien d'immoral à acheter quelques billets de lotto par semaine... C'est une petite distraction comme d'aller au restaurant ou au cinéma. Smile

Dans le Catéchisme de l'Église Catholique rédigé par Jean-Paul II à l'article 2413 nous lisons: "Les jeux de hasard(jeux de cartes, etc...) ne sont pas en eux-mêmes contraires à la justice. Ils deviennent moralement inacceptables quand ils privent la personne de ce qui lui est nécessaire pour subvenir à ses besoins et à ceux d'autrui."

Personnellement, j'achète des billets de loterie et nous avons créé un groupe de lotto au travail.(nous n'avons jamais gagné le gros lot!). lol! Il ne nous en coûte que quelques dollars par semaine. Ceci n'est pas une habitude malsaine mais un divertissement.

Certaines personnes quoique bien intentionnées, iront jusqu'à faire des neuvaines, prier les défunts et faire toutes sortes de voeux afin de rafler le gros lot! Il faut faire attention pour ne pas tomber dans les supertitions et le désir de richesses dans le but de satisfaire nos passions égoïstes. Personnellement si je gagnais une grosse somme à la loterie, j'en donnerais une grosse partie à des oeuvres de charité venant en aide aux pauvres, mais aussi à certaines personnes qui m'ont aidé par le passé. thumright

Combien "d'heureux gagnants" de plusieurs millions de dollars(ou d'euros) sont-ils tombés dans la déchéance suite à de tels gains!

Faisons donc confiance à la Divine Providence qui sait exactement ce dont nous avons besoin.

Comme le dit Notre Seigneur dans les Saintes Écritures: "Et que servirait-il à un homme de gagner tout l'Univers, s'il se détruisait ou se perdait lui-même?" (Luc 9:25)

Bien fraternellement et amicalement...

Gilles.

Gilles
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Philec le Sam 13 Avr 2013 - 16:10

Je n'aimerais pas gagner une grosse somme d'argent au loto, toutes les jalousies et les tentations nouvelles que cela doit engendrer, j'aurais beaucoup de mal à garder les pieds sur terre je pense. Indécision

"Vous aurez des tribulations dans le monde, mais prenez courage, j'ai vaincu le monde." Jean 16:33

Philec
Contre la puce electronique

Masculin Messages: 246

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut